Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
odyssée a écrit :Donc Sapias est un steack! :mrgreen:
:evil:

et ma signature ? savez pas lire ? :evil:
odyssée a écrit :Qui aime bien, hachis bien... euh...chatie bien Astartee ;)
Dites...au fait... je suis toujours dans l'expectative :) retour à la case départ. Il ne bouge pas, moi non plus, on va aller loin comme ça...très loin :lol:
c'est peut-être une expérience de physique quantique ? un corps corpusculaire semble immobile alors qu'il est également dans un autre état, dans une autre "dimension" ! :lol:

En l'état, tu ne risques pas d'aller très loin sauf si tu aimes ce jeu de merde qui consiste à ne pas donner signe de vie avant l'autre. Perso, j'ai arrêté de jouer et n'y jouerai plus d'ailleurs (promesse que je me suis faite, soit dit en passant).
Ben je crois qu'en fait il faut que j'appréhende les choses différemment.
Dès lors que je le mets sur un piedestal et que j'angoisse, je me retrouve dans l'attente d'un geste de sa part, et là, je ne suis plus naturelle. Je dois lui parler comme je parlerais à un ami. Je dois me comporter avec lui comme avec les autres personnes que j'apprécie. Mon but est d'être vraie.
Vous avez tous raison en fait.
Astartee : oui, il doit me tester mais il m'arrive de penser qu'il doit être à dix mille lieux de s'imaginer ce que je vis moi de mon côté...ce n'est pas pour autant que je vais lui dire, hein ;)
Sapias : tu as raison, ça ne sert pas à grand chose ce jeu de mer.. comme tu dis. Ceci étant, je ne me vois pas non plus réclamer, demander, proposer des rendez-vous en premier...Par contre, je peux très bien donner signe de vie, mais pas maintenant, pas sous le coup de la peur. Pas d'action dans la précipitation ;)
Morgane : Suis plus vraiment en "SR" avec lui, mais effectivement je ne dois pas non plus lui courir après. Je reste dans l'idée que c'est à lui de me conquérir, pas à moi

Merci, je vais reprendre un peu de confiance et arrêter de le voir comme un "Dieu vivant" :lol:
sapias a écrit :En l'état, tu ne risques pas d'aller très loin sauf si tu aimes ce jeu de merde qui consiste à ne pas donner signe de vie avant l'autre.
Je disais ça pour cette phrase en général, sans prendre de cas particulier...
C'est vrai qu'en dehors du SR, ça sort du contexte... même s'il ne faut pas toujours être le premier à faire le premier pas!
Hello,

C'est le calme plat chez moi. Ex ne se manifeste pas, moi non plus.
Je crois qu'il s'en tape. En fait, j'ai l'impression que je me suis montée un film toute seule. Il s'en fout...il ne laisse rien transparaitre, pas d'envie, pas d'enthousiasme, rien...c'est un peu quand il y pense. J'ai l'impression que je pourrais disparaître, ça ne lui ferait rien.

Même si des fois je me dis qu'il me teste, je crois que c'est parce que c'est cette idée qui m'arrange...mais j'ai pas envie de me faire d'illusions.

J'ai une amie qui me dit que mon changement doit le perturber et peut être que je l'impressionne...Qu'il ne me montrera pas son intérêt pour moi car ça saperait son ego.

Mouais, il n'est pas du genre timide...Quand il veut quelque chose, il ne va lésiner sur le moyens.

Je ne suis pas en colère contre lui, juste un peu blasée...sa période d'essai n'est pas très convaincante. Alors oui, je dois apprendre la patience et tout et tout...oui je vis au jour le jour...mais sans lui dans mon quotidien...et voilà, plus les jours passent, plus je me lasse...On parie que lorsque je ne vais plus vraiment y penser, il va refaire surface?
:?

Ca fait plus d'un an que c'est comme ça...je commence à saturer...Il vit sa vie, je vis la mienne. J'ai passé une bonne soirée avec lui, c'était vraiment bien, je lui ai exprimé d'ailleurs (sans en faire trop) puis là plus rien...c'est pas normal...ou alors je sais pas, y'a un truc que je ne comprends et peut être que vous allez pouvoir m'éclairer?

:)
Salut Odyssée!
m'enfin qu'est donc ce pessimisme!! ;)
bon alors j'ai lu un truc hier dans le livre: pourquoi les hommes...., c'est sur les émotions de nos chers et tendres...en gros ça dit que un homme ne veut pas montrer ses émotions car sinon NOUS on le classe de suite dans la catégorie mec gentil...et que EUX ils croient fondatalement qu'on est attirés que par les mecs rebelles...alors ils mettent la distance pour qu'on reste accro à eux..
Bon je sais pas si je suis très explicite...mais là comme je suis au boulot...j'ai pas le bouquin sous les yeux!!! :lol: :lol:
je te mettrai le paragraphe exacte ce soir ;)
Vous n'en êtes qu'au début de votre histoire...et c'est normal que ça se passe ainsi...il apprend à connaître la nouvelle Odyssée!! :mrgreen:
allez hop hop hop!! sois optimiste!!! ;)
d apres toi ce sont les hommes...bah mon ex elle se comporte comme un mec alors t moi comme une fille....pourtat cvrai que mon style rebelle lui plaisait puis elle le c que des que ca la touche elle suis hyper sensible.....aller comprendre
houla desoler pour les fautes ....je reprend

d apres toi ce sont les hommes qui se comporte ainsi et bien mon ex se comporte comme un homme et moi comme une fille.....pourtant c vrai que mon style rebelle lui plaisait puis elle le c que des que ca la touche elle suis hyper sensible.....aller comprendre....
:cry:
melodi a écrit :Salut Odyssée!
m'enfin qu'est donc ce pessimisme!! ;)
bon alors j'ai lu un truc hier dans le livre: pourquoi les hommes...., c'est sur les émotions de nos chers et tendres...en gros ça dit que un homme ne veut pas montrer ses émotions car sinon NOUS on le classe de suite dans la catégorie mec gentil...et que EUX ils croient fondatalement qu'on est attirés que par les mecs rebelles...alors ils mettent la distance pour qu'on reste accro à eux..
Bon je sais pas si je suis très explicite...mais là comme je suis au boulot...j'ai pas le bouquin sous les yeux!!! :lol: :lol:
je te mettrai le paragraphe exacte ce soir ;)
Vous n'en êtes qu'au début de votre histoire...et c'est normal que ça se passe ainsi...il apprend à connaître la nouvelle Odyssée!! :mrgreen:
allez hop hop hop!! sois optimiste!!! ;)
Ben c'est pas vraiment du pessimisme, juste que je suis réaliste...bon ok ok, je suis un peu pessismiste là ;) mon côté "je sabote si ex est pas à ma botte" :)
J'ai le livre (j'ai même les deux et je trouve le second encore mieux!!:)...mais merci quand même de ton intention louable. Tu as raison, nous n'en sommes qu'au debut, il apprend à me connaître, je fais pareil...de toute façon, que puis je faire à part patienter, et continuer à vivre ma vie comme je le faisais avant ?
merci Melodi
c'est marrant Odyssées car toi et moi on vit exactement la même situation...Pour ma part, 1 an 1/2 que notre relation est au point mort (enfin je me comprends) et que, lorsque je fais un pas en avant, je m'attends à ce qu'il fasse de même et au final rien...
J'ai souvent l'impression d'être son amie et c'est tout ! Et puis soudain il a une attention particulière qui me laisse entrevoir autre chose. Comme le fait de m'envoyer un mail juste pour me dire que mon appel lui fait très plaisir...ou alors le fait de vouloir absolument me voir quand il est à Paris...ou encore m'inviter chez lui, m'inviter à son anniversaire, insister pour que j'y vienne....bref je ne sais plus sur quel pied danser et, comme toi, j'ai l'impression que je me lasse...peut-être est-ce le fait de savoir que je le vois dimanche soir et que je vais passer un bon moment avec lui....peut être est-ce le fait que le mec avec lequel j'ai vécu une histoire passionnelle étant jeune m'ai recontacté...je n'en sais rien mais comme toi je suis perdue...

Je comprends donc ce que tu ressens et peux juste te dire que c'est normal et que si tu as envie de le voir alors appel le ! il n'y a pas de raison ! je rejoins un peu sapias sur ce point ! après tout on a qu'une vie et il ne faut pas avoir de regret !
odyssée a écrit :En fait, j'ai l'impression que je me suis montée un film toute seule.
C'est exactement ce que m'a dit mon ex cet été ! Ben voyons, trop facile de se dédouaner de ses propres actions de cette manière. Et de rejeter la "faute" ou la culpabilité sur l'autre !
En tout cas, je ne te souhaite absolument pas que ce soit le cas avec ton ex. Parce que dans le genre "rafale de coup de boules", tu le sens passer !
mira a écrit :c'est marrant Odyssées car toi et moi on vit exactement la même situation...Pour ma part, 1 an 1/2 que notre relation est au point mort (enfin je me comprends) et que, lorsque je fais un pas en avant, je m'attends à ce qu'il fasse de même et au final rien...
J'ai souvent l'impression d'être son amie et c'est tout ! Et puis soudain il a une attention particulière qui me laisse entrevoir autre chose. Comme le fait de m'envoyer un mail juste pour me dire que mon appel lui fait très plaisir...ou alors le fait de vouloir absolument me voir quand il est à Paris...ou encore m'inviter chez lui, m'inviter à son anniversaire, insister pour que j'y vienne....bref je ne sais plus sur quel pied danser et, comme toi, j'ai l'impression que je me lasse...peut-être est-ce le fait de savoir que je le vois dimanche soir et que je vais passer un bon moment avec lui....peut être est-ce le fait que le mec avec lequel j'ai vécu une histoire passionnelle étant jeune m'ai recontacté...je n'en sais rien mais comme toi je suis perdue...

Je comprends donc ce que tu ressens et peux juste te dire que c'est normal et que si tu as envie de le voir alors appel le ! il n'y a pas de raison ! je rejoins un peu sapias sur ce point ! après tout on a qu'une vie et il ne faut pas avoir de regret !
Et après je perds le contrôle de la situation Mira? Hummmm...bof!
Dans mon cas, je n'ai pas à le reconquérir. S'il n'était pas revenu dans ma vie, je serais sûrement passer à autre chose. D'ailleurs, après mon SR de 4 mois, avant qu'il ne réapparaisse, j'étais passée à autre chose. Réellement. J'ai d'ailleurs rencontré quelqu'un d'autre.

Lui dire que j'ai envie de le voir? Je peux...je le fais même...mais jamais en 1er! à l'époque il me disait ne pas vouloir s'investir dans une relation sérieuse...Mais qu'il ne voulait pas me perdre...moi j'étais crampon...quand je demandais à le voir, parce que je sentais que je perdais le contrôle, je me précipitais pour lui filer rencard, et ça se passait mal car j'étais pleine de rancoeur, en panique...enfin, tu vois un peu le schéma?

Encore une fois, je ne souhaite pas lui dire que j'ai envie de le voir quand je suis sous l'emprise de l'angoisse...car là c'est mon égo qui parle...et c'est pas bon.

Voilà où j'en suis pour le moment avec lui :
"Au stade où vous en êtes, vous devez avoir compris le fondement de la stratégie de reconquête. Vous devriez également comprendre que vous devez continuer sur la même voie au-delà du premier rendez-vous.

Le combat n’est pas encore gagné, et ce n’est certainement pas le moment de vous laisser aller à quoi que ce soit. Vous devez garder le contrôle de la situation et éviter de vous emballer à tout prix.

Concrètement, vous devez maintenant vous arranger pour organiser des rendez-vous réguliers, mais pas trop rapprochés avec votre ex. Une fois par semaine est suffisant, deux fois par semaine un maximum. Restez mystérieux, vous ne devez en aucun cas donner à votre ex l’impression que vous lui courez après. Se remettre ensemble ne doit pas être un challenge pour VOUS mais un challenge pour lui ou elle. En étant plus dur à attraper, en restant hors de portée, vous vous donnez de la valeur, vous devenez hautement attirant, il se pourrait même que vous deveniez indispensable."

Il m'a envoyé un mail pour info...;) en me reprochant de ne jamais donner de nouvelles...puis il est passé à autre chose...

Non je ne donne pas de nouvelles. Pour dire quoi? le nombre de fois où je suis allée aux toilettes? :lol: je sais que trop de familiarités tue l'amour. C'est ce qui nous est arrivé...bon p'têt pas à ce point non plus mais quand même..

J'ai répondu bien sûr, je lui fais bien comprendre qu'il me plait, et non je ne joue pas les "indifférentes" parce que je ne le suis pas. Mais n'inversons pas les rôles. Je ne lui cours pas après. Je ne réclame pas. En tout cas, pour le moment c'est trop tôt. Si un jour notre relation prend davantage de poids, là ok, mais pour l'instant, c'est en "stand by".

Alors oui des fois je doute, des fois je suis encore impatiente, prête à craquer (merci JRME d'être là) mais pourquoi? Parce que je ne me sens pas rassurée..Et ça c'est un problème entre moi et moi.

Te concernant, je pense que tu as également tout intérêt à élargir tes horizons, à continuer à vivre ta vie et à ne pas t'arrêter qu'à lui. L'idée de revoir un autre ex est très bonne. Tout tombe à pic. Si ton ex (celui dont tu parles ici, pas celui de tes 17 ans) te veut, il ne te lâchera pas...

Biz
sapias a écrit :
odyssée a écrit :En fait, j'ai l'impression que je me suis montée un film toute seule.
C'est exactement ce que m'a dit mon ex cet été ! Ben voyons, trop facile de se dédouaner de ses propres actions de cette manière. Et de rejeter la "faute" ou la culpabilité sur l'autre !
En tout cas, je ne te souhaite absolument pas que ce soit le cas avec ton ex. Parce que dans le genre "rafale de coup de boules", tu le sens passer !
Oui Sapias mais là c'est moi qui me dit ça : "je me fais des films" pas mon ex...enfin j'en sais rien lol
En fait, j'ai pas trop compris le sens de ton message là ;)
Qui pourrait se prendre une "rafale de coup de boules"? moi, lui?
Odyssée, j'ai bien compris que tu parlais de toi quand tu parlais de "film". Et la "rafale de coups de boule" est pour celui ou celle qui "fait" son acteur/producteur/scénariste !

En tout cas tu as bel esprit et la démarche assurée et construite. Personne ne peut savoir où tout cela peut te mener, vers le meilleur sans doute, vers le bonheur je te le souhaite !
Pareil!

Laisses le venir à toi, et ne pas trop donner de nouvelle, rien n'est gagné encore.

Tu as parfaitement compris la méthode de la reconquête Odyssée. Même si ce n'est pas évident quand l'autre agis de même, dis-toi que toute bonne chose se savoure. Si c'était facile finalement...ça manquerait d'un peu de piquant non? ;)

Moi non plus je n'aime pas la facilité...en empruntant des chemins tortueux, je trouve que la récompense de notre quête encore meilleure!
Ben ce soir c'est moi qui suis allée lui parler :) et c'est moi aussi qui ait mis fin à la conversation :mrgreen:
I have a FPR (Fatal'Power'Ranger) lol

Je fais ce que j'ai à faire, sans rien demander ni attendre. Je lui parle, comme je parle à un ami. Il s'intéresse à ce que je fais et réciproquement. Me "teste" un peu aussi, en m'envoyant des perches en relation avec le passé, que je ne saisi pas (gniark gniark :lol: )

Vous savez ce que je me dis ce soir? Qu'il sait très bien pourquoi je fais ça et vice vers ça.
Chemins tortueux, c'est bien ça Astartee...moi non plus je n'aime pas trop de facilité, ce qui ne veut pas dire que j'aime quand c'est trop compliqué.

Sapias, une relation finalement c'est comme la construction d'un film...tu choisis les protagonistes, sauf que le scénario peut parfois être revu en cours de route...et les "fins" sont parfois heureuses..parfois malheureuses...

Morgane, pas dans la figure...plus bas voyons...là t'es sûre d'aller droit au but! :lol:

Donc...à suivre...
Bien-sûr qu'il ne faut pas tout compliquer non plus, mais c'est plus excitant un parcours d'obstacle, ça doit être notre côté masculin ou marsien ça... :mrgreen:

Tu as assurée comme d'hab' Odyssée, c'est sans surprise que je te dis encore bravo! Et oui, un petit rappel à l'odre de la FPR que tu es. Tu avais envie de l'appeler, tu l'as fait, puis tu as raccroché car pas besoin de s'éterniser non plus!

:D Il faut en garder un peu tout de même pour la suite!
mince!! Astartee m'a piqué ma réplique!!!! :lol: :lol: :lol:
heu.......je vais dire:.....Si le chemin était tout droit sans obstacle ce serait super lassant quand même!! :lol:
Sinon ben bien contente de te retrouvée fidèle à toi même Odyssée! ;)
tout bien fait...comme d'hab!
Rââââlala...vivement la suite!!
Oui Astartee, c'est vrai que finalement ça a côté amusant les obstacles...ça attise le désir. L'homme que j'ai rencontré après mon ex, me donnait tout, tout de suite. A l'inverse, il avait un côté vénusien. J'ai rapidement perdu le désir pour lui, et sans désir, pas de relation amoureuse possible, malgré tout le respect que j'ai eu pour lui...

Je dois alors reconnaître que lorsque je prends tout ça (la relation avec ex) beaucoup moins "au sérieux" ou disons que depuis que j'admets que jouer à se désirer dans une relation peut être très plaisant, je me sens plus légère, plus naturelle.

Que la "FPR" soient également avec vous mes bonnes dames :)
Mais je n'en doute qu'elle est avec vous, vu les récits de vos derniers évenements ...Mélodi qui nous a fait une jolie serenade avec son ex au téléphone, Astartee qui a eu le cran de se libérer en prenant l'initiative de rappeler le sien, et Morgane qui a envoyé le sms delamorkitu (gniark gniark :D)...au fait, pour sa réinscription sur le site de rencontre, c'est un détail ça ma belle...;)
C'est qui le patron? :mrgreen:
la suite?
la suite...
un petit quizz pour bien commencer le week-end :

Ex propose un rdv à Odyssée par mail puis finalement, avant qu'elle n'ait le temps de répondre, se retracte pretextant de la fatigue mais laisse tout de même une porte ouverte au cas où elle serait vraiment motivée. Comment Odyssée réagit-elle?
A) colère : il Ôôôse lui faire ça à elle!!! elle lui dit ses quatre vérités...dégage boulet :evil:
B) supplication : elle a trop envie de le voir, lui démontre sa motivation grandissante :roll:
C) pleurs : elle se dit qu'il s'en tape et pleure tout l'après-midi :cry:
D) compréhension : elle se dit qu'il vaut mieux qu'ils se voient par envie, puis elle avait d'autres choses de prévues 8-)
E) boude : elle va lui coller un SR pendant au moins ...au moins tout ça! :?:

;)
bonne réponse les filles..non pas d'indifférence Astartee, juste pas eu le temps de lui répondre entre les deux mails cause boulot...Et ouais! ;)...(oui il l'a fait exprès.)
2ème question : Odyssée fait preuve de compréhension, et lui explique donc qu'elle même avait déjà quelque chose de prévu. Ex approuve et propose donc de se voir un autre jour.
Que répond Odyssée?
A) Rêve!
B) Elle ne répond pas
C) ça va le boulot?
D) Pourquoi pas oui.
E) Oui et vite!!

:D
alors déjà cool j'avais bon à la première question...j'aurais dit D
et là bah je dirais un mix de B et D

Aloooors aloooors la suite la suite....
En tous cas, là tu assures comme une chef !
Modifié en dernier par mira le 19 sept. 2008, 20:47, modifié 1 fois.
en tous cas j'adore ta signature "La distance rend toute chose infiniment plus précieuse" Dis, tu voudrais pas en toucher 2 mots à mon ex !!! ;)

Tiens je vais me lancer un défi pour dimanche soir => il FAUT que je place cette petite phrase dans la conversation....mouhahaha je vais rire je le sens ! et cérébral comme il est il va FORCEMENT relever...

MILLE MERCIS Odyssées ! :D
:)
Réponse D, bravo...
En fait il m'a proposé demain ou un autre jour. Rien de prévu demain, donc...why not...
Mais...que faire aussi!!!ah ah!! ça s'improvise tout ça...
Question 3 : Odyssée a donc répondu pourquoi pas et...
A) lui dit qu'elle lui laisse le choix du programme car il a de bonnes idées précise t-elle
B) se prend la tête pendant des heures sur ce qu'elle pourrait lui proposer
C) change d'avis finalement
D) lui demande "ça va le boulot?"

:mrgreen:
mira a écrit :en tous cas j'adore ta signature "La distance rend toute chose infiniment plus précieuse" Dis, tu voudrais pas en toucher 2 mots à mon ex !!! ;)

Tiens je vais me lancer un défi pour dimanche soir => il FAUT que je place cette petite phrase dans la conversation....mouhahaha je vais rire je le sens ! et cérébral comme il est il va FORCEMENT relever...

MILLE MERCIS Odyssées ! :D
Si toi t'es convaincue de la vérité de cette phrase, il le sera aussi ;)
Quelqu'un un jour m'a dit (pas carla bruni hein :lol: ) : "pour convaincre il faut être soi-même convaincue" ;)
Par contre l'autre phrase est tout aussi vraie.
Tu vas assurer!!!! :)
Morgane a écrit :et A aussi (mais il faut lui laisser le temps de se prendre la tête pour être à la hauteur! :twisted: )
Nos réponses se sont croisés...C'est tout à fait ça ;) ouf, t'as pas eu besoin du joker...c'était moins une! ;)
Mira, le pire c'est que petit renard naif que je suis est sincère ;) souvenez-vous, l'idée de la créma était vraiment une bonne idée...quand il veut, il peut! et moi ainsi j'ai pas besoin de me prendre le chou sur le programme. :mrgreen:
Astartee, pas envie de vengeance...je n'entre pas dans son jeu, c'est une plus belle revanche non? ;)
Oui tentant, certes...mais pas envie non plus de me mesurer à lui dans le sens où je pourrais perdre à un jeu pour lequel je ne suis pas forcément de taille! je connais mes limites ;) mieux vaut alors faire profil bas parfois :lol:

Par contre, j'attends de voir ce qu'il va proposer...ai pas dit que j'étais prête à accepter tout et n'imp' ;) et puis peut etre annulera t-il qui sait :o ou peut être pas ;)
Si je peux émettre un avis modeste de marsien, je rejoins Astartée. Le jeu c'est bien mais ça va un moment.
Je serai davantage partisan de la simplification extrême associée à la spontanéité, vu le niveau de force et de fatalisme acquis !!
Justement preux Chevalier Sapias...c'est ce que je fais, je laisse place à la spontanéité, pas envie de sur-enchérir à chaque fois pour me dire que j'ai gagné. Je ne joue pas contre lui, mais on joue ensemble, nuance ;)
Je n'hésite pas à lui dire que j'ai envie de le voir par exemple. Je ne vais pas m'inventer un emploi du temps fictif sous prétexte que je veux le faire ramer. J'ai pas cet esprit là.
Par contre...ça fait quand même un mois et demi que l'on se revoit à fréquence d'une fois tous les 10jours...Je ne vais pas pouvoir résister encore longtemps si vous voyez ce que je veux dire :mrgreen:
A A A A A A A A A!!
p'tain j'ai raté tout le début!! mais là suis sûre!!! A Jean-Pierre!!! voui sur ce coup, là pas besoin d'amis, pas besoin de 50/50 et l'avis du public: c'est fait!!! :lol:
Misèreuuuuu il faut pas constament le bloquer ce garçon!!
profite!!! :D
Odyssée,

J'ai lu toutes tes dernieres news meme si j'ai pas trop le temps ni la force non plus de poster ces derniers jours...
Je suis contente de la tournure de tes evenements, cependant une chose m'interpelle...
Je pose juste une question comme ça....
Y'a t il un moment ou on arrete vraiment de tourner autour du pot?? :roll:
melodi a écrit :A A A A A A A A A!!
p'tain j'ai raté tout le début!! mais là suis sûre!!! A Jean-Pierre!!! voui sur ce coup, là pas besoin d'amis, pas besoin de 50/50 et l'avis du public: c'est fait!!! :lol:
Misèreuuuuu il faut pas constament le bloquer ce garçon!!
profite!!! :D
Mélodi c'est à quelle question que tu réponds là? :lol:
chouchou a écrit :Odyssée,

J'ai lu toutes tes dernieres news meme si j'ai pas trop le temps ni la force non plus de poster ces derniers jours...
Je suis contente de la tournure de tes evenements, cependant une chose m'interpelle...
Coucou Chouchou, contente de te lire.
De quel pot parles-tu? Dois je engager une conversation avec lui, c'est de ce pot là dont tu parles?
melodi a écrit :la dernière :lol:
sinon j'aurai tout fait pareil D, D .....................et A!!!!
Ah le fait de dire qu'il a de bonnes idées, okaaaaayyyy ;) ben oui, c'est vrai, il a de bonnes idées, je lui dis que je passe des bons moments avec lui et je le pense. Je lui dis aussi que j'ai envie de le voir. C'est même pas de la flatterie, c'est sincère.
Bon allez, on va dire que tu as tout bon alors ;)
odyssée a écrit :
chouchou a écrit :Odyssée,

Coucou Chouchou, contente de te lire.
De quel pot parles-tu? Dois je engager une conversation avec lui, c'est de ce pot là dont tu parles?
Je parle de l'ensemble de tes post en general....
J'ai quand mme l'impression que vous vous tournez encore autour...
Et ce phenomene je l'observe aussi dans quelques cas de reconquete...
Je me demande juste à quel moment faut il arreter ce jeu du chat et de la souris....
Ah ok! J'avais pas compris...

Notre 1er rendez-vous date de mi-aout je pense, premier baiser début septembre et donc là nous sommes mi septembre...C'est beaucoup tu penses? Moi je ne trouve pas ça long pour apprendre à s'apprivoiser de nouveau. Je n'ai pas été le chat durant cette période. Je n'ai jamais couru après lui. Mais je n'ai pas été indifférente non plus. Après tout, ce n'était pas à moi de le reconquérir. J'ai suivi les conseils de JRME.

Alors c'est vrai que je relate assez régulièrement les évenements, donc ça peut paraitre assez "chargé" tout ça, mais cette phase "reconquête" est en train de cesser. Et elle cesse de part et d'autre, on lâche prise tous les deux.

Je n'ai fait qu'écouter ce que je ressentais. Quand je ne me sentais pas prête, quand ce qu'il me proposait ne me convenait pas, je reculais effectivement. Car je ne suis pas prête à reprendre une relation avec lui n'importe comment. ;)

Je le vois demain donc... Parce que j'ai envie de le voir. C'est pas plus compliqué que ça désormais... et l'attente, avec quelques petits réajustements nécessaires parfois, ça a du bon. ;)
J'insiste lourdement Odyssée mais je continue dans mon interrogation...

Dans un cas de reconquete, apres qui plus est une rupture qui date...
Plutot que de lacher prise de son coté par depit...
Il n'y a t il pas un moment ou doit s'imposer une relle discussion à coeur ouvert, avec les attentes de chacun plutot que de s'envoyer encore à ce stade des textos et des mails???

C'est juste une question lancée comme ça.....
chouchou a écrit :J'insiste lourdement Odyssée mais je continue dans mon interrogation...

Dans un cas de reconquete, apres qui plus est une rupture qui date...
Plutot que de lacher prise de son coté par depit...
Il n'y a t il pas un moment ou doit s'imposer une relle discussion à coeur ouvert, avec les attentes de chacun plutot que de s'envoyer encore à ce stade des textos et des mails???

C'est juste une question lancée comme ça.....
Donc ma première interrogation était juste : "dois je entamer une conversation avec lui?"
Si bien sûr, il arrive un moment où il faut avoir une réelle discussion à coeur ouvert. Mais ce n'était pas le moment, c'était trop tôt. Avant d'exposer ses attentes, encore faut-il que ce soit clair pour moi aussi. Or ça ne l'est pas pour le moment.
Mais on y vient, on y vient...
Plutôt que de lâcher prise de son côté par dépit, qu'entends tu par là?
juste je me demande dans certains cas si on ne peux pas se lasser de cette situation, basée sur des tests, des interpretations....

Il me semble que dans une nouvelle relation avec deux personnes qui ne se connaissent pas ou peut les choses sont beaucoup plus naturelle...je veux dire par là que on ne pense pas à la peur de perdre l'autre et n'ajustons pas nos reactions en fonction...Au contraire, assez rapidement vient la discussion sur les attentes d'une relation à deux...

Je pose toute ces questions car je profite de ton histoire pour lancer un debat qui m'interresse car le stade de ta relation m'interpelle....

APRES, si Toi tu n'es pas prete c'est autre chose....
Mais j'ai envie de t'encourager à te poser les bonnes questions aussi ;)

J'ai l'impression que le potentiel de reconquete et du bonheur est reel dans ton cas, je m'interroge juste sur la demarche à suivre pour concrétiser.... :mrgreen:
Si ça lasse ces tests et interprétations. J'ai bien failli craquer à de nombreuses reprises (dixit mes posts ici).
Je crois qu'avant d'exprimer ses attentes, il faut être sûr de part et d'autres que c'est avec cette personne que l'on veut être, et pas une autre. Je l'aime. C'est un fait ;)
Lui je n'en sais rien. Et ça effectivement ça me perturbe.
Car l'attente essentielle, primordiale que j'ai dans une relation c'est les sentiments.
Ca ne vient pas tout de suite l'amour. Ca vient avec le temps. Et là, du temps il y en a eu du temps...tu as raison...
Lui dire que je ne suis pas sûre de ce que je veux car j'ai l'impression que nous n'avons pas les mêmes attentes, j'y ai longtemps réfléchi à ça. J'ai failli plus d'une fois "mettre les pieds dans le plat" et tôt ou tard ça reviendra sur le tapis.
J'ai compris Chouchou, je pense (?), ce que tu tenais à m'exprimer, et je t'en remercie sincérement.
Est cela les bonnes questions dont tu parlais?
Merci ;)

Ca me fait un électrochoc ce que tu viens de me dire, mais je crois que je m'égarais de nouveau...c'est pas comme si je rencontrais une nouvelle personne, lui ça se compte en mois désormais...

J'attends en quelque sorte qu'il se "déclare" et il ne le fait pas..Il lâche seulement prise par dépit ;) Facile...!

Lui faudrait sûrement un électrochoc aussi...Si sentiments il y a. Sinon, qu'aurais-je perdu?
Je reviens à la case départ...malgré un sacré chemin parcouru. Ca n'a pas servi à rien, mais j'en reviens toujours au même : pas de relations sans sentiments.

Je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec lui pour tout te dire...
Tu a compris l'essentiel Odyssée, en effet je te sentais t'egarer...

Te voila sur le bon chemin, en restant sur cette ligne là, tu trouvera l'occasion, naturellement et sans y reflechir 1000 ans avant.... ;)

Je suis persuadée de cela, j'ai confiance ;)
Tu as vu juste. Tu m'as recadré Chouchou.
J'aimerai lui dire "face à face", avec dignité, honnêteté, sans colère, ni rancune et sans larmes bien sûr ;)

J'avais une boule d'angoisse, et c'était ça. C'était ce que je ne voulais pas voir...
Je sais ce que je vais lui dire, pas besoin de 1000 ans tu as raison, ni même de longs discours. Même pas besoin de lui demander ce qu'il attend lui. Juste dire la vérité, ma vérité.

Qu'il me plait beaucoup, que j'aime nos moments partagés, que j'ai des sentiments pour lui mais que ça fait des mois que ça dure, et que j'attends davantage d'une relation. Que de tourner autour du pot et jouer indéfiniment ne nous fait pas avancer, et que l'on doit bien le reconnaitre, ça ne nous ménera nulle part. Et qu'il vaut mieux tourner la page...
Puis silence...on tourne ;)

Et là, deux solutions possibles :
-soit il "craque" à son tour et finalement a des sentiments qu'il tentait de dissimuler.
-soit il ne fait rien, ou compatis ou continue de vouloir jouer et dans ce cas, la page pourra se tourner sans aucun regrets.

Dans les deux cas, je n'ai rien à perdre ;)
Merci capitaine de m'avoir rappelée à l'ordre...
Ca va peut être en surprendre certain(e)s alors qu'il y a quelques heures j'étais toute joyeuse d'avoir réussi mon "coup", mais au final, Chouchou a raison. Sapias, astartee, et d'autres aussi m'ont également mis cette évidence sous le nez a plusieurs reprises. "Le jeu, c'est bien...en abuser, ça craint" ;)
Bonne nuit tout le monde
C'est marrant parce qu'en lisant ce post ce matin et les remarques de chouchou je me dis que moi aussi j'ai pas mal de chose à régler dans mon histoire...
J'en suis au même point que toi Odyssées et c'est vrai que nos histoires se ressemblent beaucoup. Je ne sais pas si cela va t'aider mais moi j'ai décider de procéder par étapes.
Je ne me sens pas la force de tout lui déballer demain soir lors de notre diner. Je suis déjà angoissée à l'idée de m'y rendre alors je ne vais pas en plus relever un défi supplémentaire.
Demain j'ai juste envie de passer un bon moment avec lui, de le séduire à nouveau mais avant tout que lui comme moi passions un agréable moment...tout simplement. Rien de plus.
Ensuite il va y avoir son anniversaire en octobre à Londres où tous ses amis seront présents...autant dire qu'il me sera impossible de tenter quoique ce soit...puis il reviendra à Paris pour un weekend...peut etre que là j'aurais parcouru suffisamment de chemin pour envisager cette discusion...
Toujours est-il que Chouchou m'a aussi ouvert les yeux et que je pense comme toi Odyssées qu'un moment où un autre il va falloir que NOUS nous posions les bonnes questions et soyons assez fortes pour oser enfoncer quelques portes ! Cette situation à assez durée pour toi comme pour moi et je pense qu'il va falloir que nous y mettions un terme un moment donné...que le dénouement soit positif ou non...

A présent nous en sommes consciente, le tout étant de trouver le bon moment pour aborder ce sujet et de continuer en attendant le travail sur nous même !
Oui Mira, sans continuer le jeu du chat et de la souris, apprendre à passer de bons moments ensemble, à se redécouvrir, sans aborder d'emblée "le sujet qui fâche".

Odyssée, oui aussi, tu me sembles toujours aussi posée, et si tu en ressens le besoin, de toute façon il faut le faire. Ta formulation des choses me semble positive, parce que tu ouvres la porte avec condition: tu veux une relation sérieuse, mais pour ne pas le faire fuir, tu dis qu'il vaut mieux qu'on en reste là. Tout mec normalement constitué, s'il a vraiment envie de recommencer, devrait essayer de te convaincre du contraire, non?
Oui Mira nos histoires se ressemblent ou plutôt disons que nous en sommes au stade où la phase reconquête va se terminer. J'ai aussi procéder par étape, et j'ai peut être une longueur d'avance sur toi dans le sens où je pense que tout a été observé dans mon cas. Toutes les étapes ont été respectées. Y'a plus qu'à, comme dirait l'autre...donc voilà Morgane, je laisse une porte ouverte, à prendre ou à laisser. Si vraiment il a envie d'être avec moi, il aura les arguments qu'il faut. S'il n'a pas peur de me perdre, qu'aurais je moi à perdre? j'aurais à gagner surtout! la porte ouverte pour d'autres aventures avec de nouvelles personnes.

Je souris aujourd'hui. Je suis certaine d'une chose, je veux vivre une vraie relation et être heureuse. Avec...ou sans lui. Je n'ai plus rien à prouver, j'ai changé, et je n'ai pas encore couché avec lui. Je crois que je ne coucherai pas avec lui avant d'avoir fait mon coming out si je peux appeler ça comme ça...:)

Qu'il aille tremper sa nouille ailleurs si c'est ça et uniquement pas ça qu'il recherche :lol: C'est pas une punition, juste que c'est trop facile pour lui. Le beurre, l'argent du beurre, etc...? Je ne me contenterai pas d'un mec qui reste avec moi juste en attendant de trouver mieux. J'ai des attentes en matière de sentiments, je ne suis pas en solde, et lui non plus.

Quoiqu'il en soit ce sera une libération pour moi.
Le rdv de ce soir n'est pas confirmé. Pour l'instant, je ne suis pas vraiment dans l'attente. Par contre, je me fixe un délai horaire. Si à 18H pas de news, je prévois autre chose.
J'ai un pressentiment ;) le pressentiment qu'il va me faire attendre car lui est encore dans son "jeu"...
A suivre...
Merci à vous
contente de vous lire les filles :mrgreen:

Mira, c'est bien que tu ai réagit à ce post car je pensait aussi à ton histoire...

Vous savez, je pense avec du recul que si j'avais cessé ce petit jeu avec mon ex, je n'en serait peu etre pas là ....5 mois à se courrir apres, sans jamais rien se dire c'etait de trop.... ;)

Et puis on fait un travail sur nous pendant le SR, ce n'est pas pour encore attendre...Attendre une reaction de nos ex...attendre je ne sais quoi....(oui car attendre le bon moment c'est juste un pretexte pour eviter de s'avouer nos peurs à mon avis...)Au moins on montre à un moment que l'on a changé et que nous restons maitre de notre vie et que nous sachons ce que nous voulons...

Bref que du positif au bout.... ;)

Et ça Odyssé tu l’a bien compris….tres bien de prévoir un plan B pour ce soir….Justement parce que tu ne joue plus…. ;)
Bravo madame
chouchou a écrit :contente de vous lire les filles :mrgreen:

Mira, c'est bien que tu ai réagit à ce post car je pensait aussi à ton histoire...

Vous savez, je pense avec du recul que si j'avais cessé ce petit jeu avec mon ex, je n'en serait peu etre pas là ....5 mois à se courrir apres, sans jamais rien se dire c'etait de trop.... ;)

Et puis on fait un travail sur nous pendant le SR, ce n'est pas pour encore attendre...Attendre une reaction de nos ex...attendre je ne sais quoi....(oui car attendre le bon moment c'est juste un pretexte pour eviter de s'avouer nos peurs à mon avis...)Au moins on montre à un moment que l'on a changé et que nous restons maitre de notre vie et que nous sachons ce que nous voulons...

Bref que du positif au bout.... ;)

Et ça Odyssé tu l’a bien compris….tres bien de prévoir un plan B pour ce soir….Justement parce que tu ne joue plus…. ;)
Bravo madame
Oui Chouchou, suis pas à sa dispo. J'ai compris son petit jeu, sans ne rien dire bien sur ;) C'est à lui de me répondre et il ne l'a pas fait. Confirmer un rdv une heure avant en ne sachant en plus pas ce que l'on va faire? Niet!!

Il m'a proposé quelque chose hier puis finalement s'est désisté. Ok, no pb. M'a proposé ensuite ce soir, ou un autre soir, j'ai répondu ok pour ce soir, mais pas de suite de sa part...so...à 18H j'ai d'autres projets...

S'il ne me répond pas du tout, là il dégage pour de bon...

Pour ce qui est d'attendre le bon moment, je pense qu'il faut trouver un "juste milieu", mais bon ça il faut être convaincu que nous sommes dans notre bon droit.
J'en reviens à ce que je disais, je n'ai plus peur de le perdre. Je l'ai démontré, mais pas suffisant. Faudra le dire alors, pour qu'il comprenne réellement. :mrgreen:
odyssée a écrit :Si vraiment il a envie d'être avec moi, il aura les arguments qu'il faut. S'il n'a pas peur de me perdre, qu'aurais je moi à perdre? j'aurais à gagner surtout! la porte ouverte pour d'autres aventures avec de nouvelles personnes.

Je souris aujourd'hui. Je suis certaine d'une chose, je veux vivre une vraie relation et être heureuse. Avec...ou sans lui.

Je ne me contenterai pas d'un mec qui reste avec moi juste en attendant de trouver mieux.

Voilà exactement ce dont j'essaie de me convaincre aussi! C'est encourageant qu'on fasse toutes ce bout de chemin! Je pense qu'on n'est pas loin des objectifs de JRME, et de ceux que la femme fatale!

Tu nous tiens au courant, hein odyssée??? :D
Tic Tac Tic Tac... `
No news...évidemment...
Reste 18 minutes...pas une de plus!
Morgane, oui c'est cet état d'esprit qu'il faut avoir.
C'est une perte de temps sinon! Y'a 6milliards d'êtres humains sur terre...personne n'est irremplaçable! ;) alors pourquoi se priver en attendant qu'une seule personne se décide (ou non) à nous aimer...
Moi il ne m'énerve même plus Morgane ;) Je vais pas me créer un ulcère à l'estomac pour lui, n'est ce pas ?
Il n'est tout simplement plus vraiment crédible à mes yeux...:) S'il ne veut pas me reconquérir, il est sur la bonne voie ;)
Comme quoi il a encore rien compris le bougre :shock:

Bien au moins tu avances quand meme, notre temps est precieux finallement, ne le gachons pas avec des gens qui ne sont tout simplement pas sur la meme longueur d'onde que nous ;)

Restes sur ta lancée surtout je suis de tout coeur avec toi ;)
Ben tu sais Chouchou, il m'avait prévenu qu'il serait occupé aujourd'hui...pour lui c'est probablement "normal"

Mais quand même...il pense peut être que j'attends signe de vie pour me mettre en route...? en route pour aller où d'abord? :lol:

S'il n'a pas compris que j'étais pas à sa dispo, ben il va comprendre ;)

C'est pas jouer ce que je fais, franchement les filles, ont a tout intérêt à se comporter de la sorte avec les gens qui se permettent de considérer que l'on est là dès qu'ils ont besoin. C'est trop facile. Je ne l'applique pas qu'avec mon ex. Je le fais avec tout ceux qui font leurs mariolles!

Au diable les boulets ;)
Ben un peu quand même que je l'ai attendu, il me propose un rdv, je dis ok, et rien. Je me suis fixée un délai, 18H, maintenant j'ai d'autres projets...Mais vous avez raison. Je vais faire ce que j'ai à faire. Pas besoin de me justifier. Le fait-il lui? pffff
Ben un peu quand même que je l'ai attendu, il me propose un rdv, je dis ok, et rien
Il faut toujours battre le fer quand il est chaud...Il te propose un rendez, il faut le prendre au mot et fixer une date et un lieu de suite.
De 1 : Pour voir qu'il ne dit pas ça pour te faire plaisir.
De 2 : Qu'il essaye de mettre fin à votre discussion sur une note positive et pour lui ne pas culpabiliser
Et de 3 : Pour pas que tu restes dans l'attente