Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
:oops: :oops: :oops: merci Zaphod...

Je crois qu'il ne sait même pas encore le 10ième de ce dont je suis capable, le pauvre lol :lol: :lol: :idea: Depuis la rupture, je n'ai fait que l'étonner alors ;) :idea:
Il va filer sur Mars un de ces jours (bon, où est ma tenue de cosmonaute ??? pas très sexy mais bon...)

Enfin : chance ou malchance d'avoir une ex dont tu ne sais pas te passer lol :lol: :lol: :idea:
qu'est-ce que j'aurais bien besoin de vacances aussi ! Et je n'hésiterais pas (enfin,si un peu^^) à aller dire coucou à mon ex s'il était loin... Mais bon, il est tout près et je n'ose même plus lui téléphoner :(, j'ai peur de l'ennuyer... Je me sens tristounette du coup ! En plus, j'ai vécu une journée un peu spéciale que j'aurais voulu lui raconter mais j'ai peur que ça ne l'intéresse pas et qu'il en ait marre...

Finalement, j'ai créé ce fil et j'aurais peut-être pas dû... De toute façon, ça fait quelques temps que je me pose trop de questions !
Coucou les RSeuses ...
Comme Médio je vous suis avec intérêt et perplexité ;)
Je vous trouve courageuses qq part d'être présentes pour vos exs et d'espérer encore ... Douloureux tout ça ...
Pour ma part je ne suis plus en SR et n'espère plus un retour. On prend des nouvelles l'un de l'autre de tps en tps.
Comme dit plus tôt, chacun sa façon de gérer ...
Courage à tous !
Merci mimti ^^
tu gères très bien aussi je trouve et avec beaucoup de courage ^^

Cristal, ma puce : tu sais qu'il aime que tu lui raconte tes journées dans la bonne humeur alors vas-y ^^ Depuis quand tu hésites à lui tél pour ça ;) :) :D :idea: Surtout les journées spéciales ^^

sinon, je viens te donner la fessée à la place de Médio lol
non mais : j'adoooooooooore ce fil et j'adore y papoter avec vous ^^

Zen : comment vas-tu ce soir ????
Modifié en dernier par Pralineglacée le 01 nov. 2009, 20:41, modifié 1 fois.
Cristal, c'est marrant tu parles à ma place, c'est curieux aussi d'être dans le même état d'esprit au même moment.

Moi ce week-end j'ai pas cesser de sortir, resto sur resto...et je viens de rentrer et j'ai eu un appel de mon ex et un message qui disait si le moral allait mieux et que bla bla son week-end etc etc....et un mot "N'hésites pas à m'appeler" quand il dit cela, je le connais c'est qu'il attend que je l'appelle avec impatience, j'ai du lui manquer car depuis vendredi soir j'ai fais la morte.

Et là subitement je n'ai pas envie de l'appeler, j'ai encore sous la gorge l'histoire de "ses" amis, oui je sais vous allez me dire que faut passer outre mais je ne peux pas et je ne me vois pas lui parler comme si de rien n'était avec les "coucou, comment vas-tu...?"

De plus on est dimanche soir et j'ai comme l'impression que Melle Zen c'est pour la semaine et le week-end il est avec ses "amis", et moi je dis non ca va pas continuer comme ca, j'suis pas une "semainière de service" ;)

Et tout pareil que toi Cristal, je me pose un peu trop de question ces derniers jours, et cela remet en cause la complicité que je souhaite garder avec lui ou pas.
Modifié en dernier par Zen31 le 01 nov. 2009, 21:06, modifié 4 fois.
Perso, je sais même pas si c'est du courage ou justement un manque de courage... ;)

Je comprends très bien votre perplexité à tous les deux ms bon, d'un autre côté, il y a plein de gens dans notre cas qui n'en parlent pas (je regarde autour de moi et je constate énormément de cas comme ça...) dc voilà, on ne fait qu'en parler, c'est ça qui nous différencie des autres.

Mimti, c'est très courageux aussi de se rendre compte qu'on ne veut plus le récupérer ;)
Pralineglacée a écrit :
Coucou praline, moi bof je fais aller, la nuit dernière j'ai fais pas mal de cauchemard ou je rêvais que je tapais mon ex et pas doucement....et là je fais la morte depuis 48h....je ne sais plus comment lui parler et de quoi...
Mes RSeuses, vs avez répondu entre temps ;)

@Praline : oui, je pourrais lui téléphoner mais pfff, j'ai peur de ma réaction aussi...J'aimerais tellement reparler de ce qu'il m'a dit mais je sais que je ne dois pas ! En plus, j'ai peur de le déranger le dimanche soir, je sais qu'il est soit chez lui, soit dans sa coloc' avec ses potes dc c'est très bof quoi !

@Zen : Oui c'est très bizarre cette corrélation dans les down^^ Zut alors, on n'est même pas là pour se rattraper l'une l'autre ! Bon, toi, l'avantage, c'est qu'il t'appelle, qu'il se tracasse pour toi et c'est toi qui arrives très bien à mettre les limites !
Peut-être es-tu à un moment où il faudrait prendre une décision plus concrète ? Je dis ça parce que je pense qu'il pourrait peut-être revenir définitivement non? Ou je me plante complètement ? Moi je veux pas prendre de décision "radicale" parce que je n'ai pas le choix, si je décide de prendre une décision radicale, c'est l'éloignement ! Et ça, je ne suis pas prête !

Merci pour ton petit mot à propos le fil, je suis contente que ça te fasse du bien :).
Zen31 a écrit :
Pralineglacée a écrit :
Coucou praline, moi bof je fais aller, la nuit dernière j'ai fais pas mal de cauchemard ou je rêvais que je tapais mon ex et pas doucement....et là je fais la morte depuis 48h....je ne sais plus comment lui parler et de quoi...
:lol: :lol: :lol: :idea: Laisse-le te tél alors ;) :idea: et venir avec un énoooooorme bouquet de fleurs 8-) :mrgreen: :idea:
Cristal je pense qu'il vaut mieux les contacter lorsque nous nous sentirons à nouveau bien, faire un peu "seule" à part nous fait aussi du bien, cela permet de prendre du recul et de bien réfléchir surtout.

Oui il m'appelle, même un peu plus que d'habitude mais sincèrement je ne sais pas ce qu'il veut, retourner avec moi ou pas, je suis même pas dans l'état d'esprit de vouloir savoir, et puis je m'en fiche...y'a quand même des trucs que j'ai du mal à digérer lorsque je ne me sens pas bien comme ces temps-ci, alors si c'est pour lui rabâcher toujours la même chose, je me dis qu'il vaut mieux que je me taise et que je fasse ma morte un peu.

D'ailleurs le fait d'être silencieuse un peu va peut-être lui faire réfléchir, là mon téléphone est sur silencieux et c'est tant mieux pour le moment. Il s'inquiète, je ne sais pas, je ne le ressens pas à travers ses messages, c'est plutôt parce que le dimanche soir, y'a plus d'amis dans son entourage, ils ont tous fais la fiesta que le dimanche soir c'est repos pour tout le monde, bon j'interprète mais au point où j'en suis, je peux me poser toutes les questions que je veux.

Si je le rappelle, la conversation va mal tourner et je vais lui raconter mes cauchemards sur lui et il va se sentir agresser ou alors lésé.... en tout les cas je ne serais pas si joyeuse que ça.
Modifié en dernier par Zen31 le 01 nov. 2009, 20:58, modifié 1 fois.
Pralineglacée a écrit :
Zen31 a écrit :
Pralineglacée a écrit :
:lol: :lol: :lol: :idea: Laisse-le te tél alors ;) :idea: et venir avec un énoooooorme bouquet de fleurs 8-) :mrgreen: :idea:
Nan mais sérieux mon cauchemard m'a hanté toute la journée :( , je lui tapais tellement dessus car lui et "sa copine-amie" parlaient mal de moi et devant moi :D et j'vous raconte pas le réveil. :cry:

Bizarre que je rêve de ça tout à coup....
Modifié en dernier par Zen31 le 01 nov. 2009, 21:02, modifié 1 fois.
Vous êtes dans le creux de la vague comme ils disent dans "les hommes viennent de MArs..." alors oui, rester un peu seules ça fait du bien je crois ^^
Le temps de retrouver sa bonne humeur ^^

Mais, Cristal, tu ne dois pas avoir "peur" de lui tél ma puce, il n'y a vraiment pas de raison... T lui téléphoneras dans la semaine alors :D :D :idea:
Je comprends Cristal, car peut-être que si on leur téléphone et qu'on raconte nos états d'âmes, ils ne seront peut-être pas aptes à nous rassurer. Mon ex quand je blabla pendant une heure c'est "je comprends" pendant une seconde et parfois ça ne me suffit pas ;) :P

A ce stade là, je préfère encore vous lire, vous me rassurez plus !
@Zen : oui, je pense que tu as raison par rapport au fait qu'il faut qu'on se sente mieux pour les recontacter. En fait, je comprends un peu mieux ta situation (enfin, si tu l'analyses bien^^) et je comprends ce que tu peux ressentir... Pfff ! Rien n'est facile en fait ! C'est quand même bizarre cette indécision de sa part... oui enfin, non en fait parce que si mon ex était comme ça pour le moment, je pense que je serais dans le même état d'esprit que toi. C'est tout simplement que tu n'es pas prête encore à reprendre, la preuve c'est vendredi et ses amis ! Le jour où tu seras prête, tu pourras passer au dessus de ça je pense ! Au fond, on a encore peur de reproduire le même schéma que celui qui a amené à la rupture.
+ chez moi, le fait qu'il n'ai plus de sentiments, ou qu'au mieux, il se les cache !

@Praline : oui, je sais, je devrais pas avoir peur ! :) Mais (raaaaaah, j'en ai marre de ces "mais")
Raaah, salle chat mdrrrr ! ya plus qu'à le manger vite fait, le dessert !
Ou manger le chat, comme cela le dessert tu l'auras :D

Bon moi j'ai téléphoner ;) à mon ex, on a parler presque une heure et j'lui ais dis que je voulais être seule en ce moment pour prendre du recul (comme si je ne l'avais pas pris depuis avant qu'il le sache :D ) et il m'a sorti "ben moi aussi...", j'lui ai dis : "Toi le recul tu le prends depuis déjà quelques mois" ironiquement... :twisted:

Mon oeil, oui, le recul chez lui, alors pourquoi il m'appelle et me cherche, il n'a pas cesser de me demander si j'étais avec untel ou untelle (mes amis ;) ) jl'ui ai dis ouiiiiiiiiiiiiiiiii avec tout le monde (ce qui était faux) et maintenant je retourne faire ma morte ;) .....on verra bien...je lui ai bien raconter le cauchemard :evil: il m'a dit : "Eh ben dis donc, bizarre que tu rêves de moi, je pensais que t'aurais rêver de ma mère :shock: " (bon sa mère et moi c'est un autre problème :mrgreen: que ne vais pas conter ici car sinon vous vous lasserez de me lire.... :mrgreen: :| )

Voili voila :mrgreen: maintenant qu'il aille réfléchir....moi je fais pareil de mon côté....et la semaine je n'ai pas l'intention de le voir (vous savez lorsque j'ai parler avec lui, je ne ressentais vraiment rien, pas d'amitié, pas d'amour, rien....)

Mais bon l'histoire de "sa copine-amie" j'ai pas osée en parler ou tout simplement j'arrive plus...juste de savoir qu'il fréquente des gens tordus et toxiques me donne pas envie de lui parler.
T'as bien fait Zen ! Moi, j'ai essayé d'appeler et il a pas répondu ! C'est peut-être mieux comme ça aujourd'hui...

Eeeet mais moi je veux savoir comment ça se passe avec belle-maman^^. Lol. Des anecdotes croustillantes ??

Il veut prendre du recul par rapport à quoi lui ?? il me fait rire ! Et t'as bien fait de lui répondre ça^^.
Allez, on parie que demain, ou après, c'est lui qui sonne hihi ! J'suis sûre...

J'me demande s'il rappellera comme d'habitude ou pas moi... Enfin, je vais essayer de pas me prendre la tête avec ça ! Je sais qu'il ne rappelle pas généralement quand c'est le soir... même s'il n'est pas vraiment très tard !
cristal-clear a écrit :T'as bien fait Zen ! Moi, j'ai essayé d'appeler et il a pas répondu ! C'est peut-être mieux comme ça aujourd'hui...

Eeeet mais moi je veux savoir comment ça se passe avec belle-maman^^. Lol. Des anecdotes croustillantes ??

Il veut prendre du recul par rapport à quoi lui ?? il me fait rire ! Et t'as bien fait de lui répondre ça^^.
Allez, on parie que demain, ou après, c'est lui qui sonne hihi ! J'suis sûre...

J'me demande s'il rappellera comme d'habitude ou pas moi... Enfin, je vais essayer de pas me prendre la tête avec ça ! Je sais qu'il ne rappelle pas généralement quand c'est le soir... même s'il n'est pas vraiment très tard !
Si tu as appelé, il va voir ton appel, tu as laissé un message? Il te rappellera surement, où t'as vu des exs comme les nôtres qui rappellent pas...? :mrgreen:

Oui moi l'histoire de son recul, ça me fait aussi rire, car recul tout en étant complices avec son ex à qui il me raconte les moindres détails de sa journée.....mon oeil tiens...! Sans compter les moments calins, bras dessus, bras dessous, lorsque nous en avons, je ne sais pas où est son recul là...(mais bon ça va être la prochaine conversation entre nous j'en suis sure :mrgreen: )

Bon moi et sa mère c'est une longue histoire d'amour, j'ai été deux ans avec son fils et elle ne m'a jamais appréciée (normal car je lui faisais part de son état de mère castratrice :mrgreen: ) :mrgreen: alors du coup................... :roll: :| :arrow: No comment, tout est dans mes mots.... :geek:
Coucou les filles !!

Et bien, et bien, c'est quoi cette baisse de moral généralisée, là ??

Allez, haut les coeurs, s'il vous plaît !!

Zen et Cristal, si cela vous tracasse à ce point, parlez-en à vos ex (de leurs "amis" et méchanceté, bref, de ce qui vous a fait mal).

Comme disait Zen (je crois que c'était toi) un peu plus haut, je crois qu'attendre en fait que laisser pourrir la situation, et s'envenimer les choses.

Après, j'ai dit leur en parler, pas non plus les agresser avec ça ou n'avoir que ça comme sujet de discussion. Mais si j'étais vous, lors de la prochaine discussion avec eux, je glisserai une phrase bien placée et bien pensée, de façon à les faire réfléchir, mais surtout à ce qu'ils ne se sentent pas attaqués, ni à ce qu'ils la prennent comme un reproche (ils s'en voudront tous seuls de vous avoir fait du mal, ils sont grands).

Et à votre place, je laisserai effectivement le contact leur initiative (Cristal, je suis sûre qu'il te rappellera). En attendant, vous connaissez la recette : occupez-vous, changez-vous les idées... et lorsque vous y pensez, pensez à vous par rapport à eux. Demandez-vous ce que vous voulez vous, essayez de voir où vous en êtes...

@ Praline : que fait donc un chat sur la table à dessert ?? (toujours eu des minous, mais ils savent qu'ils ont interdiction absolue de poser ne serait-ce qu'une patte sur la table pendant les repas...)

Moi, je vais envoyer un petit sms à mon cher ex, lui souhaiter une bonne rentrée (et oui, il commence demain.) L'idée vient de m'en venir en vous écrivant. J'attends même pas de réponse, c'est juste pour lui dire que je pense à lui, comme ça.

Bisous à toutes.
Bonne nuit, faites de beaux rêves...
Des news du front mes amies !

Bon, finalement, j'ai rappelé, oui, j'ai osé !! Il fallait que je le fasse et comme je savais qu'il dormait pas encore et que c'est à la limite l'heure à laquelle je le dérangerai moins, j'ai moi même rappelé ! Je vous juuuuuuuure que s'il avait pas décroché, j'aurais pas insisté :roll: :roll: .

Bon, compte rendu : il était contente de m'entendre, je lui ai raconté ma journée, il s'y est vraiment intéressé :) :). J'ai demandé de ses nouvelles, il m'a raconté deux-trois trucs de sa boîte. Je lui ai demandé pour les prospectus, il m'a dit qu'il l'avait mais quand il a demandé le renseignement, le type lui a dit "tout est sur le site" (sauf que je demandais des trucs papiers parce que leur machin foire sur internet, soit !). Puis j'ai quand même posé THE question ! Je lui ai demandé si tout ce qu'il a dit dans la nuit de mercredi à jeudi, il le pensait... il m'a répondu : "beuh, je sais même plus ce qui s'est dit", alors, je lui explique en deux mots et je lui dis que je me sens toute bizarre et il dit "et tu ne devrais pas !" (dans le style, qu'est-ce que ça peut bien te foutre ?) et puis je lui ai expliqué que je voulais juste lui dire pour pas que ça me reste sur le coeur et voilà (parce qu'il était reparti dans des "c'est du grand toi ça". J'ai dit "on oublie alors?" "euuh, oui"..."t'as pas l'air de m'écouter très fort?" "j'suis en train de lire" "ah, ben je te laisse lire alors si je t'ennuie" "ben non, ça va", puis je rajoute deux trois mots et je constate qu'il était vraiment occupé à lire son bazar dc j'ai dit "allez, je vais aller au lit, à bientôt" "ok ok, bonne nuit" "bonne nuit bisous" et il a raccroché.

Dans la conversation, il m'a aussi rappelé que c'était l'annif' de notre ami commun à qui j'ai sonné mercredi, j'ai dit que je savais et que je lui avais souhaité... C'est bizarre qu'il me rappelle ça !

Bon voilà, pas terrible mais c'était quand même chouette, j'ai raconté tout ça avec le sourire et même pour lui expliquer le truc de mercredi, je l'ai bien pris et tout il me semble (de toute façon, comme il lisait, demain, il a déjà oublié^^).

Bonne nuit et merci à vous d'être là !
:)
Contente de voir que ça se passe bien pour toi aussi :)

Bon, c'est pas encore le top du top de la forme : rien que le fait qu'il lise pendant que je lui téléphone, pour moi, ça veut dire "je m'en fous" mais je sais qu'il faisait ça parfois qd on était ensemble et que ce n'est rien de grave ;).

En plus, je ne sais pas comment ça va se passer pour la suite mais je ne perds pas espoir de trouver une occasion de le voir !

Et les fiiiiiiilles j'ai une trop trop belle histoire à vous raconter.

Je viens de regarder "toute une histoire" (oui oui, on a tous ses défauts^^). Eh bien il y avait une dame qui, a un moment a cessé d'aimer son mari et avait pris un amant. Suite à ce manque d'amour, ils se sont séparés, ont refait leur vie et ont divorcé. Mais ils continuaient régulièrement de se voir au restaurant pour parler des détails "pratiques" (enfants, argent etc). Trois ans après, la même semaine, les deux partenaires sont partis et le jour où ils l'ont annoncé l'un a l'autre : coup de foudre ! Aujourd'hui, 18 ans après, ils sont remariés et toujours ensemble !

Alors, oui, l'amour peut revenir même si la complicité continue :)... Et elle a expliqué que ces trois ans ont été bénéfiques parce qu'ils devaient changer, évoluer tous les deux et que ça leur a été très bénéfique !

Voilààà
Cristal c'est bien que tu lui as dit ce que tu avais sur le coeur, comme cela ca t'évitera d'y repenser, comme il est passé outre et ne t'en veux pas finalement.

Kikou Moi+toi=??, moi gros arrêt maladie de 8 jours car déprime et moral à zéro alors je vais profiter de cette semaine pour me reposer. Et pour mon ex j'attends de voir s'il va me demander de mes nouvelles (moi je n'appelerais pas), s'il ne le fait pas, j'en déduirais qu'il s'en fiche royalement et je tirerais un trait :) (bon si j'y arrive, mais on va quand même essayer) :cry:
pfff, première fois que je vois ça de la part de mon ex ...

il a commenté une photo de son pote de filles en mini-jupe et a mis "alors ce WE halloween ? pas que des horreurs on dirait ! =)"... depuis quand il fait des commentaires sur des jolies filles maintenant ?
Et moi qui me sens super moche pour le moment, je complexe encore plus !

C'est bête, je sais... je sais qu'il ne me doit rien mais je me trouve déjà tellement beurk pour le moment avec les kilos que j'ai pris que ça me fait de la peine...
Coucou les filles ^^

Bon, moi moral au top car j'ai des news par ex-beau papa :P bon, ok, j'aurai préféré en avoir moi mais bon...

Donc le papa de mon ex m'a tél ce midi car il venait d'avoir mon ex en ligne... Apparemment même pas 1 ou 2 minutes et on entendait un mot sur 2 ou 3 :? Il a tél de son gsm car pas d'autres moyens encore ... Il leur a dit que tout se passait bien et que dès que possible il essayerait de se connecter à internet pour donner + de nouvelles ^^
Et là, son papa a rajouté que là il ne devrait plus me le transmettre car mon ex me contacterait lui-même ^^
Il semblerait que mon ex leur a demandé de me rassurer ^^ Ce qui me fait très plaisir car, la dernière fois qu'il a demandé ça, c'était pour un stage à l'étranger, 1 mois après la rupture... Les suivants, il n'a plus jamais demandé à ses parents ni prévenu lui qu'il était bien arrivé :roll: :idea: (même s'il me contactait parfois en plein milieu du stage...). Ce qui me fait aussi penser que la dernière fois, il m'a aussi rassuré comme quoi il était bien arrivé dans son message :D :D :idea: Comme avant ^^

En plus, cela fait loooongtemps que je n'ai plus eu son papa en ligne (il m'adore mais il évitait :roll: )

sinon, sinon :

@Moi+Toi : mon chat profite que son "papa" n'est plus là pour manger avec moi lol :lol: :lol: :idea: Elle ne se gène même plus et je dois sauver mon assiette :shock: :? :o

@Cristal : génial ma puce : tu vois, il a déjà oublié ^^ C'était juste fatigue + énervement ^^

@Zen : je comprends mieux que tu en sois pas bien ces temps-ci... Courage, j'espère que tu vas aller vite mieux! :)
cristal-clear a écrit :pfff, première fois que je vois ça de la part de mon ex ...

il a commenté une photo de son pote de filles en mini-jupe et a mis "alors ce WE halloween ? pas que des horreurs on dirait ! =)"... depuis quand il fait des commentaires sur des jolies filles maintenant ?
Et moi qui me sens super moche pour le moment, je complexe encore plus !

C'est bête, je sais... je sais qu'il ne me doit rien mais je me trouve déjà tellement beurk pour le moment avec les kilos que j'ai pris que ça me fait de la peine...
Ma puce : 1/ tu es une fatale donc sublime, merveilleuse, ... un point c'est tout :D

et 2/ moi je trouve son commentaire humoristique pour son ami ^^ C'est le genre de pique que je ferais ;) :idea: Ca ne veut pas dire que lui s'intéresse à elles ma puce ^^
Wéé t'as raison, je sais ! Et puis moi aussi je bave devant les beaux mecs bien musclé, sans poils et tout (le contraire de mon ex quoi^^). Lol
Puis y a un autre truc mais on a essayé de trouvé une explication avec maman : ses cousines ont posté un truc concernant des jumelles, mais on en a déduit que c'était une boutade pcq ils ont l'air de se foutre de la g** de ces filles... ms bon, j'avoue que j'en ai pleuré :(.

Naaaaaan mé je veux pas être jalouse moi !! Pfff ! Et puis, si ça doit arriver, ça arrivera ! Faut que j'arrête là... Mais bon, j'espère qu'il m'en parlera le jour où qqch comme une nouvelle copine devrait arriver !

Praliiiiiiiiiiine, c'est chouette d'avoir eu de ses nouvelles ! Tu vois, il t'oublie pas vu qu'il a demandé à tes parents de te rassurer, c'est super ! Et ses parents jouent bien leur rôle, comme quoi, t'es pas prête de sortir de sa vie :)
J'suis contente pour toi !
Eh, t'imagines, il est en Afrique le coco ! C'est la claaaaasse ça quand même ;)
Wéé t'as raison, je sais ! Et puis moi aussi je bave devant les beaux mecs bien musclé, sans poils et tout (le contraire de mon ex quoi^^). Lol
C'est vrai que moi aussi, les acteurs et autres que j'adorent ne sont pas du tout du style de mon ex lol :lol: :lol: :idea:
Mais il n'empêche : il est mieux :oops:
Puis y a un autre truc mais on a essayé de trouvé une explication avec maman : ses cousines ont posté un truc concernant des jumelles, mais on en a déduit que c'était une boutade pcq ils ont l'air de se foutre de la g** de ces filles... ms bon, j'avoue que j'en ai pleuré :(.
Je crois que sur facebook et autres, on a souvent tendance à faire des plaisanteries ou noter des phrases comme ça sans rien vraiment derrière ^^ Plus pour écrire quelque chose je dirais ^^ et charrier les autres :roll: :idea:
Naaaaaan mé je veux pas être jalouse moi !! Pfff ! Et puis, si ça doit arriver, ça arrivera ! Faut que j'arrête là... Mais bon, j'espère qu'il m'en parlera le jour où qqch comme une nouvelle copine devrait arriver !
J'en suis sûre ^^
Praliiiiiiiiiiine, c'est chouette d'avoir eu de ses nouvelles ! Tu vois, il t'oublie pas vu qu'il a demandé à ses parents de te rassurer, c'est super ! Et ses parents jouent bien leur rôle, comme quoi, t'es pas prête de sortir de sa vie :)
J'suis contente pour toi !
Moi aussi :D Tu imagine leur tête si c'est moi qui aurait du leur dire qu'il était bien arrivé! Là, ils allaient direct en Afrique pour l'étrangler lol :lol: :lol: :idea: Déjà quand j'ai expliqué hier à sa maman les problèmes de communication et autres qu'il m'avait expliqué et tantôt à son papa, c'était "heuuuuuuu" de leur part :P :idea:
Je dirais même que je rerentre dans leurs habitudes lol :lol: :lol: :idea:
Eh, t'imagines, il est en Afrique le coco ! C'est la claaaaasse ça quand même ;)
tellement banal dans ma famille :ugeek: :idea: :mrgreen:
;) lol
Coucou vous !

Et bien moi, ce serait plutôt baisse de moral en ce moment...

Enfin, "baisse" est un bien grand mot.

Je sais que je suis idiote, mais depuis le sms où c'était "bisous à volonté" là, j'attends sa reconquête. Je suis totalement dans l'attente, c'est grave docteur ?

Je voudrais revenir à l'état dans lequel j'étais il y a seulement quelques jours : prendre ses appels / sms comme une cerise sur le gâteau, mais être bien même sans nouvelles, tranquille, calme, et surtout pas dans l'attente...

Et même en me disant que de toutes façons il m'appellera probablement dans la semaine (il n'est encore pas resté une semaine sans nouvelles de moi, sauf quand j'étais en Grèce -et encore, seulement jusqu'à ce qu'il sache que mon portable fonctionnait lol-), j'arrive pas à "faire un SR", au sens simplement de ne pas le contacter. (oui, depuis le long coup de fil, j'ai trouvé un prétexte pour lui envoyer un sms par jour :oops: :oops: :oops: , avant-hier avec un truc que j'avais oublié de lui demander (et auquel il n'a pas répondu) et hier pour lui souhaiter une bonne rentrée (et oui, il reprenait les cours aujourd'hui). Mon sms n'attendait pas de réponse, mais j'en ai quand même attendu une...

Auriez-vous une idée de comment me dédroguer ??

@ Praline : fais-moi plaisir, vire cette chatte de sur la table quand tu manges. Et si elle y ressaute, tape-la (non, si tu ne le fais pas fort, elle n'aura pas mal. Et normalement, au bout de deux-trois fois, elle aura compris...).
@Moi+Toi : Oui, je pense savoir comment tu peux faire euuuuh, tu casses ton portable ! Nan, je rigole, il faut que tu te remettes dans l'état d'esprit "c'est une cerise sur le gâteau", continuer à prendre ce qui vient comme ça vient, te dire que c'était un chouette SMS mais que dans les faits, rien n'a encore changer alors que ce serait dommage de tout gâcher en étant dans l'attente (je parle de ton moral^^).

Continue à vivre et tu verras et si tu en as vraiment marre et que tu te demandes vraiment pourquoi il a envoyé un tel sms, tu lui demandes ce qu'il voulait te dire !

Gros bisous
Moi+toi=?? a écrit :Coucou vous !

Et bien moi, ce serait plutôt baisse de moral en ce moment...

Enfin, "baisse" est un bien grand mot.

Je sais que je suis idiote, mais depuis le sms où c'était "bisous à volonté" là, j'attends sa reconquête. Je suis totalement dans l'attente, c'est grave docteur ? Très grave! Vous me ferez 3 sms et 2 mails avec pleins de coeurs chaque jour pendant 6 mois... :ugeek: :idea:

Je voudrais revenir à l'état dans lequel j'étais il y a seulement quelques jours : prendre ses appels / sms comme une cerise sur le gâteau, mais être bien même sans nouvelles, tranquille, calme, et surtout pas dans l'attente... cela va revenir ma puce, ne t'inquiète pas ;) :idea: mais tu dois juste te dire que cela ira doucement vu la distance

Et même en me disant que de toutes façons il m'appellera probablement dans la semaine (il n'est encore pas resté une semaine sans nouvelles de moi, sauf quand j'étais en Grèce -et encore, seulement jusqu'à ce qu'il sache que mon portable fonctionnait lol-), j'arrive pas à "faire un SR", au sens simplement de ne pas le contacter. (oui, depuis le long coup de fil, j'ai trouvé un prétexte pour lui envoyer un sms par jour :oops: :oops: :oops: , avant-hier avec un truc que j'avais oublié de lui demander (et auquel il n'a pas répondu) et hier pour lui souhaiter une bonne rentrée (et oui, il reprenait les cours aujourd'hui). Mon sms n'attendait pas de réponse, mais j'en ai quand même attendu une... Normal... Moi aussi l'air de rien "j'attends" quand même que ces 2 semaines passent vite afin qu'il ai accès à un tél ou internet et ME donne des news direct :lol: :idea:

Auriez-vous une idée de comment me dédroguer ?? Si tu en as une pour moi :? :o ;)
@ Praline : fais-moi plaisir, vire cette chatte de sur la table quand tu manges. Et si elle y ressaute, tape-la (non, si tu ne le fais pas fort, elle n'aura pas mal. Et normalement, au bout de deux-trois fois, elle aura compris...). Pour la table, j'y arrive... J'y mange plus lol :lol: :lol: :lol: :lol: Maintenant, c'est quand je mange à mon bureau ou tape des mails qu'elle vient :lol: :lol: :idea: Miss est en manque de son papa aussi :oops: :idea:
coucou les filles ! :)

ça fait plaisir de vous lire ! ^^ 5 jours sans internet (6, même, si on compte le jour de maladie passée au fond de mon lit sans pouvoir bouger ^^), et voilà 10 pages à rattraper ! :P

bon, ben moi, je suis entre hauts et bas.... j'allais vachement mieux, et puis j'ai aménagé dans mon appart. Seule.

Mon appart' est magnifiquement bien décoré, il y fait bon, il y a tout ce qu'une étudiante de mon age pourrait rêver. Sauf, qu'il "manque" quelque chose. je vous laisse deviner quoi.

du coup, je monte, je descends, et comme je suis physiquement et moralement épuisée, ça va pas en général.
désolée de polluer, mais vous êtes en gros les seules personnes qui comptent vraiment pour moi sur ce forum ! :) et puis j'adore vous lire ^^

j'essaye de me remonter moi-même. pafois, j'y arrive, et j'en suis fière, comme hier où j'ai craqué et pleuré pendant une bonne demi heure, pleurant encore plus d'être tellement seule que personne ne viendrait me consoler. et puis finalement, je me suis remontée en réalisant que je n'avais pas envie que quelqu'un vienne. Que si j'avais la seule personne qui pourrait me remonter, je ne serais juste même pas déscendue ! :D et du coup j'ai retrouvé mon sourir. mais je me sens dans le vague à l'ame.

surtout que sur FB, j'ai une fille qui n'arrête pas, mais alors pas, de marquer des petits coeurs, des "mon XX" sur le mur de mon ex, etc etc... qui vient de lui dire "ah, cool, tu rentres le 1er décembre ? le trois, c'est mon annnif, tu viens me voir à paris ?

et lui, il marque juste des "j'aime", et rien d'autre.
et le plus bizarre, qui me fait douter (parce que, au moins, s'il répondait, je saurais qu'il est avec elle, et c'est tout, point, même si elle est en france et que ça me déprime de le savoir, ben au moins je le saurais), eh bien c'est que cette même fille est TOUJOURS en photo FB noire et blanc, AVEC un autre gars. C'est toujours le même gars, un brun qui n'est pas mon ex (mais alors du tout ! ^^) et ils sont toujours, soit en train de s'embrasser mais sur la joue, soit tête l'une contre l'autre, soit bras dessus bras dessous....

bref, je ne sais pas si c'est son frère, son cousin, son meilleur pote ou son copain, et vu ce qu'elle marque sur le mur de mon ex, eh bien, c'est vachement ambigue pour les deux gars. donc je ne sais pas.

comme je vais mal, je n'arrive pas à me connecter pour prendre de ses nouvelles.
il y a aussi le fait que je n'ai jamais rien de spécial à lui dire et lui non plus. le plus souvent, nos discussions tournent court au bout de quelques minutes, un quart d'heure max. et c'était aussi comme ça en couple, et ça m'avait toujours donné l'impression qu'on était "pas comme tous les couples".
problème, je suis comme ça avec tout le monde. je ne sais pas engager la conversation "sérieuse", et en général, je joue sur les mots et puis je vais voir ailleurs pour éviter le blanc génant. avec des vrais amis, je "meuble", et parfois la conversation démmare, mais souvent, c'est par écris que j'arrive à m'exprimer. et avec mon ex, c'est pareil et c'était pareil avant, alors lire les "50 minutes au téléphone" ou les "je lui parle tous les jours pendant des heures", ça me donne encore plus l'impression d'être une minable qui n'a jamais rien à dire.

c'est pénible, je me SAIS riche et intéressante, mais j'arrive juste pas à démarer sur les sujets. avec quelques rares personnes et en de rares moments, ça vient, mais c'est... rare. donc j'essaye de me dire que ex ou pas ex, copain ou pas copain, ça ne change rien au fait qu'au fond, ça ne nous a jamais manqué et que les vraies choses importantes (comme le fait de vouloir avoir des enfants, de vouloir bourlinguer dans la vie, de suivre une voix qu'on voulait tout les deux suivre depuis notre plus jeune age), ont été dites et sont partagées sans problème. mais c'est dur pour moi de me rassurer quand même....

et puis j'en ai assez, 1, de déprimer sans raison valable, 2, d'être épuisée sans possibilité de prendre du temps pour moi (études dures, et même si un doc me donne un arrêt, je pourrais pas rattraper mes cours, donc je serai limite en phase de rater mon année si je m'arrête), 3, de ne pas réussir à me motiver à faire mon rapport de stage !!! :cry: qui me terrorise et me démotive, j'ai rien à dire, j'ai peur, et j'ai dix jours pour le faire avec 8h de cours par jour, et puis si j'avais pas été si flemmarde, je l'aurais fini pendant le stage, là, je l'ai même pas commencé. je suis paniquée, et totalement sans inspiration, et pire, aucune motiv' pour essayer de le faire.

j'ai envie de demander de l'aide, mais j'ai personne de fiable, en gros. du coup, j'ai pas envie d'étaler mon mal être à mes amis, qui ne peuvent rien pour moi parce qu'il n'y a que moi qui peut aller mieux. c'est un cercle vicieux. plus j'en parle, plus je me sens mal et nulle, et j'arrive pas à me remonter moi-même, du coup je vais de plus en plus mal, sans raison.... je veux aller mieux par moi-même, j'ai envie de retrouver l'amour de mon ex tendre, je n'arrive plus qu'à voir les mauvais cotés des trois fois où on s'est vu, je suis incapable de comprendre quoi faire avec lui et quoi penser de sa Julie, de leurs petits mots, et puis du fait qu'elle à l'air maqué, qu'il me dit qu'il n'a personne et pas envie d'avoir une copine, et qu'il m'appelle dés que je vais sur msn, qu'il m'appelle "liline"... enfin comme dit mon meilleur ami, "c'est insuportable, comme situation ! en plus, je ne sais pas à quel jeu il joue, on dirait qu'il ne sait vraiment pas ce qu'il veut !"

donc voilà....

désolée, c'était le signe de vie de ce soir... pour rassurer ma cristal qui s'inquiète et moi je suis là comme une égoiste à pas trouver cinq minutes pour écrire, (mais bon, pas d'internet chez moi et pas toujours accès ouvert à l'école... là, je suis sur le pc de mon meilleur ami, parti au sport !:) )

et puis toujours, aussi...

je me sens vraiment nulle et j'ai pas progressée : tout à l'heure, soirée de présentation des assotiations de l'école. je vais tenir mon stand avec mes dix camarades d'asso. mon ami arrive, me salue assez rapidement, part, revient, rigole avec ses amis (on est pas dans la même classe), et moi, je me retrouve, comme avec mon ex quand on était ensemble, à "attendre" qu'on s'occupe de moi, à déprimer parce que j'arrive pas à vraiment m'intégrer à un groupe, à parler à TOUT LE MONDE, mais à pas être bien, à faire rire tout le monde et entendre que je suis toujours aussi géniale, mais au fond de moi, comme toujours, je me sens mal quand on est pas juste en train de me parler à MOI. du coup, je sais pas comment me gérer, je suis vraiment... eh bien, jamais contente, capricieuse, enfin je ne sais pas, juste jamais "bien" au fond de moi. j'ai tout pour être heureuse, musique, amis partout, tout le monde qui me dit bonjour et moi qui vais voir tout le monde, et au fond de moi je déprime et je suis ronchon que mon meilleur ami parle à d'autres gens que moi ! :( je suis vraiment bizarre... et ça, c'est avec mon pote ! imaginez un peu la relou avec mon ex ! à chaque soirée, c'est comme ça, je cherche à en profiter, mais au fond de moi ça cloche, je déprime, je cherche à me faire remarquer en m'eclipsant (c'est super visible ! ^^), du coup naturellement, personne ne le remarque et la soirée se fini mal. Et le plus souvent, c'est mon ex qui venait me chercher, je l'enquiquinais avec mes larmes et mes crises de mal être, il en prenait plein la tronche, juste parce que j'arrive pas à me sentir bien en groupe. extérieur = tout baigne, je suis la fille la plus sociale de la classe, je connais tout le monde ; intérieur = j'arrive pas à me fixer avec qui que ce soit pour parler, j'ai rien à dire, je me sens mal, j'ai envie de partir, je pleure, je me sens seule, isolée... alors que je m'isole toute seule.

dites, vous pensez que je suis folle ?

ça se soigne, d'être comme ça ? j'ai peur des psy, pour moi c'est échouer que d'en arriver là, je reste persuadée que le problème vient de moi et doit être réglé par moi. vous pensez que j'ai des chances d'y arriver ?

Je vous aime. je sais que je suis loin d'être seule ! j'ai plein de gens qui m'aiment, qui me le disent et me le répètent, et pourtant, je continue de m'excuser auprès de mon ami de rester dans sa chambre alors que c'est lui qui me le propose ! je continue de tout le temps dire "ben rester, oui, ça me plairait, mais toi, ça te plairais que je reste ???" à tout le monde, quand on me dit "tu viens avec nous ?" ou même venant de mon ex "demain on fait une brocante, tu veux venir ?"

pour moi, c'est que la "politesse" qui parle. j'ai toujours besoin que les gens m'invitent explicitement, et même quand ils le font, j'ai toujours le besoin de demander si EUX ont vraiment envie que je vienne. et s'ils me proposent, c'est tjs, pour moi, qu'ils font ça par politesse, et pas parce qu'ils en ont envie. et voilà...

voilà mon vrai problème. ex ou pas ex, j'arrive juste pas à être heureuse seule.

bref...

voilà...

bisous à toutes, je vous souhaite bon courage, je vous soutiens de tout coeur ! :)
Ben non, Liline... t'es pas folle. C'est juste un peu de dépression... J'ai été comme ça pendant des dizaines d'années.. Incapable d'etre bien en soirée. L'impression d'être transparent, que les gens pouvaient voir à travers moi sans arreter leur regard sur moi.. Qu'au fond j'étais "jamais là".. Que "j'existais pas".... Que les filles (et tous les autres en général) me trouvaient moche, con, inintéressant.. etc. Et qu'il fallait absolument que je me mette à fuir. Pour me retrouver seul. D'ailleurs, la solitude était la seule attitude intelligente :-), le célibat le seul statut intéressant :-) et le mal être la seule sensation qui vaille la peine d'etre vécue :-)
Le nombre d'occasions amoureuses manquées, je te raconte pas.. Mais forcément elles avaient toutes un petit défaut...:-)
Heureusement, cette période est maintenant loin... Quoique parfois...
Mais que d'années perdues ! Maintenant, je regrette. J'aurais aimé etre bien dans mes baskets, faire une belle carrière, avoir une jolie famille soudée, de belles histoires d'amour..
Malgré cela, j'ai fait de jolies rencontres amoureuses....entrecoupées de longues dépressions. Il aurait fallu garder les premières et rejeter les secondes.. Un bon psy, qui puisse me comprendre, ça aurait été bien. Mais je viens seulement de le rencontrer, et nous avons convenu ensemble qu'il n'avait plus grand chose à m'apporter maintenant.
That's life !
Alors perds pas ton temps. Soigne toi, fais toi aider, essaye de comprendre ton mal qui est réel, et va de l'avant sans avoir peur.
Tu peux pas savoir combien je suis soulagé d'être débarrassé de ce poids qui m'empêchait de vivre...
Je te souhaite de faire de même
Coucou ma chère Liline ^^

Je te réponds plus longuement ce midi (sinon, c'est pas mon chat mais ma chef qui va me griffer lol :lol: ) mais je connais ce ressentis de devoir toujours s'assurer et demander si on ne gène pas :roll: :idea: :? Se rassurer... Je l'ai eu des années durant et jusqu'à il y a peu, même et surtout avec mon ex... Et c'est à force d'en avoir marre de me couper en 4 pour les autres et de toujours rester en attente et de voir que les autres recevaient, sortaient, s'amusaient et même prenaient et étaient tout autant (si pas plus) appréciés, que j'ai accepté simplement ce qu'on me proposait, sans chercher plus loin :geek:
Je commence, je ne suis pas encore guérie de cette "politesse" familiale qui a fait que maman s'est toujours retrouvée sur le côté :roll: :idea:

Et, tu as sans doute remarqué que mes liens avec mon ex se sont renforcés : c'est depuis que j'accepte simplement ce qu'il me propose sans poser 1001 questions :) :idea:
Et ma politesse reste dans mon "merci" :D :idea:

Plein de groos bisous Liline ^^
Je sais que tu es quelqu'un qu'on invite parce que tu es géniale et agréable tout simplement et parce que les gens ont envie sincèrement de passer du temps avec toi :) :idea: ^^

Il ne faut pas chercher plus loin ;)
Tu sais ma Liline chérie... c'est pareil pour moi aussi ! Mais bon, on en a déjà parlé ;). Moi aussi j'ai toujours l'impression de déranger, encore hier soir avec notre ami commun... On était tous les deux, puis il demande à deux de ses amis de venir (qui sont des amis à mon ex aussi^^), ils ont passé toutes leurs études ensemble, le trio de choc ! Et lui, il me dit ça qd on retournait vers chez moi... et paf ! j'ai vraiment eu l'impression d'être l'incruste alors que j'avais rien ressenti de la soirée. Dc voilà, ce sont souvent des impressions !
Hier, il y avait une soirée organisée par l'école, personne ne m'a demandé de l'accompagner... ok, c'est public mais d'habitude, les gens disent "oh, tu viens?", Far enough ! Je m'y suis pointée et... tout le monde est venu vers moi, super contents que je passe dire coucou ! :)
Alors, si en plus, on te le propose, c'est parce qu'on a envie de t'y voir hein misstinguette !

J'te fais plein de bisous, je t'écris qd j'aurai fini tout ce que j'ai à faire^^

@les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles du fiiiiiiiiiiiiiiiil des RS : J'ai envie de le voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!! Je pense que je vais l'appeler et lui dire cash, il a jamais aimé que je prenne trois mille précautions^^
@ Rabelais :
Cher Rabelais, je te remercie de ta réponse. à chaque fois que j'allais mal et que je lâchais mon mal-être sur ce site, tu as toujours été là pour me remonter. Je t'en remercie, vraiment. Nous n'avons pas toujours été d'accord sur tout, mais à chaque fois, tu as fait l'effort de me soutenir. J'espère que pour toi, tout vas bien dans ta nouvelle vie :)
A propos du psy : je voulais en chercher un pour essayer, me lancer. Finalement, j'ai trouvé bien mieux. Au moment où je lançais ce cri d'alarme, de peur, de déprime et de solitude, eh bien j'ai trouvé "quelqu'un", quelqu'un qui peut et qui sait me répondre, et je suis... sous le choc tellement c'est incroyable.
Du coup, je vais mille fois mieux. Je ne suis plus dans le flou sur "savoir que je dois avancer mais n'ai aucune idée sur comment et dans quel sens". c'est vraiment bon :)

@ mes Chéries Pralines et Cristal :)

Merci, merci tellement de me soutenir, de me réconforter ! je vous adore, vous êtes si fortes ! :)
j'ai toujours, grace à vous, pu avancer en parallèle, par le phénomène "on se pose des questions l'une-l'autre et on avance ensemble". Ce que ej viens de dire à Rab' se vaut ici : j'ai "rencontré", enfin pas rencontré parce que je le connaissais déjà, mais plutôt "découvert", une personne qui a avancé autant et sur le même plan que moi, mais plus avant. C'est incroyable d'avoir enfin quelqu'un qui "répond" aux questions, et non plus qui "pose" les questions, ou qui rassure, comme vous, avec toutes l'énergie de ceux qui savent au fond mais pas tellement plus loin que ceux qui interrogent.

Je vais mille fois mieux qu'hier. je sais que mon down est définitivement derrière moi. j'ai passé le cap, je sais quoi faire et comment. Je me sens bien et les histoires sur mon ex, au final, me paraissent bien futiles. je connais la fin, je sais quelles sont les péripéties importantes à traverser avant la fin, alors pourquoi irai-je m'inquiéter de les voir se réaliser, ces péripéties ? c'est un passage obligé qui est bon et sain, et je décide de ne plus m'y raccrocher.

j'ai plein de choses à faire ! :)

dans tout, et à tous les niveaux temporels ! ^^

je file,

merci, merci encore ! et devinez quoi ? cette rencontre importante m'a dit que je pouvais passer quand je voulais. Eh bien, j'ai dis "d'accord, volontiers !" et je lui ai dis qu'il pouvait venir aussi quand il voulait. Et je n'ai pas posé de question de si oui ou non il disait ça pour être gentil, parce que je sais qu'à ce niveau là de franchise, sur trois heures de discussion philosophique formidable, le mensonge n'est pas possible. :)

je suis heureuse ! :)

enfin... posée.

;)

@ cristal : ne doute pas ^^
N. m'a dit que lui aussi, il n'avait jamais ressenti cette sensation d'être "juste bien" avec quelqu'un qu'avec... une seule et unique personne.

tu peux avoir le même comportement et les mêmes réactions masculines avec ton ex comme avec tous les gars qui t'entourent, il n'en demeure pas moins que cette bien-séance, presque imperceptible au point qu'on doute même de sa réalité, existe bel et bien, et n'existe qu'avec ton ex. et ça, tu le sais ma belle ! :)
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh!!! Ca va mal :lol: :oops: :lol: :idea:

Je suis encore plus amoureuse de mon ex, c'est grave docteur :oops: :oops: :idea: Même à 6000km, il me fait craquer...

Bon, je ne l'ai malheureusement pas eu en ligne because mon gsm était dans mon casier mais il a essayé de me joindre 3 fois ce matin et a finalement laissé un message...

Il m'explique qu'il a déjà essayé de m'avoir plusieurs fois mais a rarement du reseau ( j'ai d'ailleurs essayé de le rappeler sans succès : un message indiquant qu'il n'y a pas moyen d'atteindre la personne). Il a bien reçu mes messages et m'en remercie... Me précise qu'il n'a pas accès à ses mails encore mais qu'il m'en enverra dès que ce sera le cas...

Et le plus important : ça lui plait :D :D :idea: Il se sent bien, le job est pas mal, il faut bon, ... Bref, c'est surtout le "je me sent bien" qui me rend heureuse : depuis le temps qu'il ne l'était plus :) :idea:
Et il me dit de transmettre son bonjour à tout le monde voilà...

Moi, je viens de me jeter sur un système de téléphonie me permettant de lui tél moins cher et voilàààà : Praline est prête à reconquérir son ex ^^

Heureuse heureuse :oops: :oops: :idea:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 04 nov. 2009, 14:16, modifié 1 fois.
En tous cas, mon gsm va surchauffer à force d'écouter son message lol :lol: :lol: :idea: Il se sent bien, c'est merveilleux!!! Si tu savais comme c'est bon d'entendre celui qu'on aime être bien!!! Depuis 1 an et demi que j'attends ça :) :idea: Là, je n'ai aucun regret de l'avoir aidé à partir si loin... Plus aucun doute...
Je sais qu'il a essayé de me tél et réessayera dès que possible... Et que vu ses paroles, il a envie de me dire que le pays est agréable... Donc il aura envie de me le faire partager... c'est ça qui me frappe : il dit une fois que le job est pas mal mais au moins 4-5 fois que le pays est agréable, qu'il fait bon...

Et encore une fois, il insiste sur les moyens de communication : pas accès à ses mails mais dès que possible il m'écrira, pas beaucoup de réseau et qu'il a déjà essayé plusieurs fois de m'avoir, ... :D :D :idea:

Et oui, ON a toutes la chance d'avoir un bon contact avec nos ex, il fuat juste ne pas en douter et ne pas s'inquiéter ;) :idea:
Praline ta joie et ta bonne humeur me font toujours sourire et cela me fait du bien surtout en ce moment, alors grand merci à toi.

Pour ma part, je suis en pleine grosse discussion de tout avec mon ex (et aussi en grosse déprime, alors ça aide pas pour bien réfléchir), on s'est vus, on s'est parler et ce matin il m'appelle pour me dire que le fait de me revoir lui ravive des bons moments et des mauvais et j'ai percuter sur les mauvais...de plus avec mon moral à plat....on va devoir se voir, il m'a dit "on trouvera un moment pour se voir" j'lui ai fais part que "Zen-la-semaine" j'en ai un peu assez car le soir on ne peut parler longuement car le lendemain on travaille et bla bla et que le week-end serait propice.

Sauf que moi avec mon moral à plat j'suis pas trop en état de parlementer la relation....du coup je ne sais même plus si je veux rester complice avec lui....en gros je ne sais même pas ce qu'il veut lui aussi, je lui ai reproché son manque de communication, il ne me dis pas les choses comme il le ressent, il m'a dit qu'il avait du mal à me parler des choses de la relation (pourtant il me connais depuis déjà longtemps j'lui ai dis)

Ce soir il doit m'appeler, mais franchement ma tête est en bouillie que je ne sais même plus quoi lui dire, lui exprimer....

Bref, à moi de polluer, j'suis vraiment désolée :D mais là c'est la grosse régression et je ne me reconnais plus...à croire que je mérite cet état...

Alors moral aussi plat que la platitude de mon bureau (le seul hic c'est que je ressens toujours qu'il ne désire pas couper le contact avec moi)
Ma petite Zen je te comprends et je sent surtout que ton état te fait regarder le négatif... Je crois qu'on a tous des moments comme ça :roll: malheureusement cela arrive :roll: :idea: Je suis peut-être trop foncièrement optimiste mais je crois que cela va faire avancer ta relation avec ton ex dans le sens où tu es sans doute arrivée à un besoin d'autre chose que cette complicité... C'est ce qu'on se disait au début de ce post : tant que les 2 on besoin de ça ;) :idea:

@Cristal : tu rappeleras plus tard et oui, tu ne peux pas avoir rêvé ce lien entre vous... Cela se ressent ^^

@Liline : je suis contente que tu ai quelqu'un a qui parler... Cela fait telelemnt de bien ^^

Bisous à tous ^^
Praline l'incorrigible optimiste ^^
Ben oui : avec un ex qui garde contact comme ça lol :mrgreen: :idea: j'ai même pas de mérite!!
Modifié en dernier par Pralineglacée le 04 nov. 2009, 15:02, modifié 1 fois.
Je te remercie pour tes mots, au moins cela aide lorsque l'on a plus la force de réfléchir (alors merci de réfléchir pour moi ;) Praline = Mon double cerveau (quand l'autre est usé)

Bon alors je verrais (je me dis cela tout les jours, dingue...!)

Je vous embrasse tous.
Praline quand je lis les échanges que tu as avec ton ex on dirait vraiment que vous êtes encore ensemble ! C'est bizarre tout ça quand même amitié, lien spécial je veux bien mais là il t'appelle, se justifie en te disant qu'il a tenté de t'appeler plusieurs fois, que dès qu'il a du réseau ou internet il t'écrit. Enfin après je ne connais pas vos relations mais je suis sûre que des personnes qui son ensembles ne sont pas autant attentionnées !
artgone a écrit :Praline quand je lis les échanges que tu as avec ton ex on dirait vraiment que vous êtes encore ensemble ! C'est bizarre tout ça quand même amitié, lien spécial je veux bien mais là il t'appelle, se justifie en te disant qu'il a tenté de t'appeler plusieurs fois, que dès qu'il a du réseau ou internet il t'écrit. Enfin après je ne connais pas vos relations mais je suis sûre que des personnes qui son ensembles ne sont pas autant attentionnées !
Bonjour Artgone et merci ^^

Et oui, en fait, c'est bizarre car il est exactement redevenu comme quand on était ensemble mis à part les mots et gestes tendres :roll: :? :idea: (qu'il évite totalement alors qu'il en fait envers ses amis)
Et je pensais l'éloigner en lui disant "je t'aime" avant son départ mais non, au contraire :shock: :idea: ... Alors qu'il m'avait prévenu (avant que je ne le lui dise) qu'il mettrait sans doute 1 ou 2 mois avant de pouvoir me donner facilement des nouvelles, là il le fait à peine 6 jours après son arrivée :roll: :idea:
Et il est redevenu plus prévenant envers moi.... :oops: :idea:

C'est ce qui me fait dire que quand il sera installé, alors tout sera encore possible :) :idea:

On verra mais merci pour ton avis : j'ai parfois l'impression que c'est moi qui vois ça comme ça car je le désire simpelemnt ^^
cristal-clear a écrit :@Moi+Toi : Oui, je pense savoir comment tu peux faire euuuuh, tu casses ton portable ! Nan, je rigole, il faut que tu te remettes dans l'état d'esprit "c'est une cerise sur le gâteau", continuer à prendre ce qui vient comme ça vient, te dire que c'était un chouette SMS mais que dans les faits, rien n'a encore changer alors que ce serait dommage de tout gâcher en étant dans l'attente (je parle de ton moral^^).

Continue à vivre et tu verras et si tu en as vraiment marre et que tu te demandes vraiment pourquoi il a envoyé un tel sms, tu lui demandes ce qu'il voulait te dire !

Gros bisous
Merci Cristal !

Je crois que tu as raison, je lui poserai la question à l'occasion.

Moi, là, je me trouve de nouveau occupée (plein de choses à faire aujourd'hui + rentrée demain) donc, ça va beaucoup mieux d'un coup.

Ca m'a aidée à ne plus être en attente, en fait, d'avoir des choses à faire :)

J'arrive, j'arrive, le temps de rattraper mon retard de lecture, et je participe à vos bavardages.
Zen31 a écrit :J'ai l'impression que la distance l'aide énormément à se rapprocher de toi...
Ca je ne sais pas (même si les derniers mois ensemble, il était tendre comme tout et en manque quand il était loin, et ne me "voyait" plus du tout quand j'étais à ses côtés car il ne pensait qu'à ses problèmes :? ) mais ce que je pense c'est que plusieurs facteurs jouent :

1/ qu'il se sente enfin bien (il a un job, il part loin de tout pour tout recommencer et cela lui plait... Plus cette pression de ceux qui le connaissaient :idea: et qui ont joués avec ses pieds...)

2/Je lui ai confirmé mes sentiments... Que malgré le temps et tel qu'il est aujourd'hui, je l'aime ^^

3/ il a senti que je gérais parfaitement bien la distance, que cela ne m'attristait pas qu'il parte, au contraire... Que j'étais prête à venir le rejoindre et que j'avais déjà entrepris ce que je pouvais pour ;) :idea: Donc, il n'a pas de stress là-dessus :) :idea: Il sait me contacter, génial. Il ne sait pas, je comprend et je sais qu'on aura d'autres occasions ^^

A croire que le fait de se sentir libre, que je ne l'étouffe plus, que je ne l'entrave plus en rien lui donne envie de se rapprocher de moi ^^
Et moi aussi, je me sent beaucoup mieux comme ça ;) :idea:
J'ai réussi à ne plus être dépendante de lui je pense :) :idea: il se sentait étouffé les derniers mois ensemble où je pleurais dès qu'il partait :roll: :idea:

Maintenant, il sait que même si on ne se voit pas souvent, je suis devenue assez forte :D :idea:
Que même si une nouvelle relation se met en place, on aura chacun nos vie et on en partagera une partie ;) :idea:
@tout le monde et principalement à Praline lol:
Voilà, j'ai eu mon ex au téléphone, c'était très froid, horrrrrriblement froid, je ne sais plus où me mettre, j'ai envie de pleurer, j'ai envie de tout envoyer péter !
En gros, voici la conversation :
Moi : "Coucou"
Lui : "Yopla" (comme il dit toujours)
Moi : "Euh, en fait, je te téléphone parce que j'ai envie de te voir"
Lui : "Ben non !" (imaginez ma tête... le truc qu'il fallait pas dire !)
Moi : "Ben pourquoi?"
Lui : "parce que je suis au bureau"
Moi : "Oui ça je sais mais à un moment quand tu auras le temps"
Lui : "Ah c'est pas possible, on fait un rumble" (= travailler pendant 48h non stop)
Moi : "ah bon, t'as pas cours de langue?"
Lui : "On est mercredi hein"
Moi : "oui ms ça avait été reporté à mercredi justement"
Lui : "Nan mais ça a été annulé hein, mon enfant"
Moi : "Ok ok, bon ben c'est qd tu veux alors, vendredi midi?"
Lui : "Wé je sais pas encore"
Moi (qui commence à en avoir marre...) : "Attends, qd je t'appelle trop tard tu me dis "c'est un peu tard", qd je prévois tu me dis que tu sais pas"
Lui : "ben oui"
Moi : "ça te dérange?"
Lui : "je m'en fous hein !"
Moi : "ok, tu t'en fous, sympa, dis moi au moins si ça te dérange pas que je te rappelle"
Lui : "J'en ai rien à foutre, tu crois pas que j'ai autre chose à penser?"
Moi : "ok, désolée, on sait jamais"
Lui : "Alala" (l'air de dire "t'as pas compris que ça me dérange pas mais que j'ai pas le temps pour le moment ?")
Moi : ok, ça va, on verra pour vendredi alors
Lui : ok, ça marche
Moi : bonne chance pour le rumble
Lui : Bonne après-midi
Moi : Merci
Lui : à bientôt quand même alors
Moi : Oui ok, salut

Pfff, ça a rarement été aussi froid ! Je sais pas ce qui lui prend avec ses "j'en ai rien à foutre" mais franchement, parler aux gens comme ça, ça me dépasse complètement ! Il se prend pour qui là ? En plus, j'ai eu très peur qu'il réitère le même genre de "j'en ai rien à foutre" que mercredi.
En gros, vous avez compris les filles, il s'en FOUT ! J'ai tout inventé, j'ai tout imaginé... j'ai cru que c'était spécial parce que je voulais le croire ! Je suis absolument rien pour lui... rien rien et je suis en train de l'agacer plus qu'autre chose ! Et tout ce que j'avais construit, je l'ai détruit ! Il en a marre de m'avoir dans sa vie, ça commence à se sentir méchamment, il s'est jamais comporté comme ça avec moi sauf ces dernières semaines ! J'en peux plus... j'voudrais qu'il sorte de ma tête et tant pis si je le perds à jamais ! Peut-être même que je suis en train de me dire qu'il ne me mérite pas à snober comme ça tout le temps. Il se prend pour qui bon sang ?

Ca y est, je pleure, j'en ai vraiment vraiment marre ! Je voudrais qu'il m'aime, que ce soit comme avant, que j'occupe une place particulière dans son coeur et pas celle de chiante, j'en ai marre d'être chiante et de faire tout de travers, de pas agir comme il le faut et de tout le temps être dans l'expectative.

Je remarque que depuis qu'il vit et qu'il travaille avec ses potes, c'est plus le même... Il a plus de temps à consacrer à personne, même son ami me l'a dit hier, que lui aussi se sentait mis de côté ! C'est pas celui que j'ai connu, même après la rupture, c'est pas celui qu'il veut être... il met toutes ses valeurs à la poubelle et ça m'énerve.

Aidez-moi, je vous en supplie ! J'en peux plus... Je voudrais juste pouvoir m'évader un peu dans un sens ou dans un autre mais le SR est insurmontable !

@Zen : je suis désolée pour ce qui t'arrives... tu vois, je voudrais te rassurer mais j'y arriverai pas parce que je comprends infiniment ce que tu ressens pour le moment. Se poser la question de savoir s'il faut que cette complicité dure, ne pas savoir ce que l'autre veut... Je comprends tellement !
Courage, on est fortes, on a survécu à pire... Mais bon sang, j'en ai marre !
Ma petite Cristal... Je n'essaye pas de te consoler car je comprends trop bien ce que tu ressent... Pourquoi ? Parce que de mi-décembre à fin janvier, mon ex a été exactement comme est le tien actuellement :shock: :? :idea: Froid, distant, hautain, ... Laissant toutes ses valeurs de côté et se consacrant à des personne qui n'en valaient pas la peine mais qui lui frottaient la manche... Ca n'a pas duré... Je me suis éloignée un moment... Et par après encore chaque fois que cela recommençait un peu :roll: :idea:

Cela n'a pas coupé nos liens, au contraire, cela les a même renforcés au final car il en a eu marre lui-même de cette vie...

ton ex n'a pas de temps pour toi, il le sait et n'a pas envie de choisir actuellement... Tu peux soit l'accepter, soit t'éloigner jusqu'à ce qu'il se rende compte de cette perte :) :idea:

quand je dis s'éloigner, je ne parle pas Sr mais ne plus proposer de le voir par exemple, juste parler mais pas trop longtemps quand tu l'as en ligne, ... Et raccrocher si tu vois que bof il est pas trop disponible pour toi ^^ genre "ah je vois que tu es occupé.. .bon courage, bonne soirée" :P :idea: comme si cela t'étais égal ^^ Tu lui enlève une pression et donc, il est moins énervé par avance ;)

C'est aussi pour cela qu'il a choisi la rupture, comme mon ex, car il ne pouvait et ne voulait pas mener de front amour et carrière :roll: :idea:
Tu n'arrive pas à ne pas lui mettre la pression, donc oui, éloigne toi sinon tu vas continuer à souffrir... Le truc ici aurait été de lui souhaiter bon courage sans insister plus avant ;)
Ce n'est pas contre toi qu'il est énervé : il est énervé contre toutes personnes qui lui proposent un amusement alors qu'il est obligé de bosser :idea: :?

Et arrête de lui demander si tu dérange ^^ Tu ne dérange pas sauf si tu le demande ;)

Courage ma belle ^^ Il va pouvoir te voir dès qu'il aura abattu assez de boulot à son goût ^^
Ohhh ma pupuce Cristal, j'ai beaucoup de peine pour toi...alors pour t'aider, voici ma conversation d'aujourd'hui au téléphone. Elle n'est guère mieux que la tienne.

Moi : Salut
Lui : Ca va mieux
Moi : Non ça passe pas
Lui : Je voulais te dire que depuis que je te revois je suis perturbé
Moi : Ah bon, si tu veux je m'effaces
Lui : Non, je n'ai pas dis ça, mais c'est juste que je repense à des moments et des paroles très blessantes que tu m'a dis et je suis détruit
Moi : Ben je me suis déjà excusée, je ne peux pas faire plus, moi c'était des mots, toi c'était des actes, cela m'a aussi blessé profondément. C'est 50/50 là.
Lui : Oui oui je sais, mais ça me perturbe quand même
Moi : Ben moi j'suis pas bien alors si tu veux me faire culpabiliser, je ne culpabiliserais pas ! Faut aller de l'avant.
Lui : Je ne te demande pas de culpabiliser
Moi : Alors pourquoi si tu me dis ça, on continue de se voir, t'a encore de l'amour pour moi...? (La question gros interdits, notez bien, mais j'm'en fiche, on fais plus de SR)
Lui : Euhhhh (silence) je t'apprécies.
Moi : C'est tout...? Et t'as plus de sentiments comme tu me le disais il y a une semaine, même pas un peu, dis la vérité, pas besoin d'avoir honte.
Lui : Quand je te vois, je suis content.
Moi : C'est pas la question posée, réponds à la question steuplé.
Lui : Alors...un peu

Alors son "un peu" hien...? :? En gros il me gave ! Et on a pas avancer d'une once.

C'est rigolo dans le sens ou dans 10 ans je relirais cela et je m'esclafferais, vous assure.
Merci ma Praline pour ton aide et ton coup de fil et tout et tout :). Je me sens vraiment bien parmi vous !!

ma Zen ! bah, j'en tire une conclusion de nous deux^^ : c'est pas encore le bon moment ! Lol ! Wé, c'est facile à dire mais je pense qu'il va falloir qu'on s'éloigne un peu. C'est sûr, ils reviendront mais bon, faut pas qu'on s'oublie et qu'on se perde là dedans hein !
Tu sais, il allait pas te dire "oui, je t'aime" parce que ça aurait supposé certainement une remise en couple et tout le blabla et il n'en veut pas pour le moment. Mais pour moi, il te ment un peu (beaucoup) quand il dit qu'il a "un peu" de sentiments ! Attends, t'appelles pas quelqu'un comme ça tous les soirs à minuit, t'envoies pas des bisous etc pour t'endormir si tu as "un peu" de sentiments ! Faut pas exagérer.

Alors pour le moment, on est tous un peu dans le down, nos ex y compris (sauf celui de Praline mais c'est le soleil qui doit faire ça^^), c'est pas grave,on va remonter la pente hein !! Après la pluie, le beau temps. Et nos ex aussi vont la remonter !

Courage à nous !
Merci Cristal et ravie que tu trouves le soutien par içi, tes mots aussi me font du bien et ça prouve ce que je vais raconter !

Alors hier soir 22h30 coup de fil de mon ex :mrgreen: me disant qu'il a beaucoup réfélchis à nos discussions et qu'à son sport il n'arrêtait pas d'y penser.
Il m'a dit qu'il envisagerait de retourner avec moi et que je devais L'ATTENDRE ! L'attendre le temps qu'il se remette ses idées en place genre ses soucis et le travail sur lui-même. Il m'a dit plein de choses que je voulais savoir et entendre car je lui reprochais qu'il ne s'exprimait pas et que je ne savais pas quoi faire de lui, alors il s'est lâché et s'est dévoilé, sa vie, ses envies, ses convictions, et surtout le fait qu'il souhaiterait faire une relation bout de chemin avec moi.

Moi je lui ai dis pas tout de suite et si je devais me remettre avec lui, ca serait dans des conditions irréprochables ;) alors je lui ai dis que je voulais finir l'année en Alsace dans ma famille et que je verrais si en Janvier on se remet ensemble ou pas, cela nous permettra en attendant, de se voir, de "tester" des week-ends à deux...doucement, doucement quoi....

Je lui ai demandé ce qui a fait qu'il a réaliser que c'était moi qu'il voulait, il m'a dit parce que c'est sa première vraie longue relation et ça serait dommage de la gâcher...

Alors là je crois qu'il est en train de retomber amoureux de moi :mrgreen: :oops: je suis toute chose du coup.....
cristal-clear a écrit :Merci ma Praline pour ton aide et ton coup de fil et tout et tout :). Je me sens vraiment bien parmi vous !!

ma Zen ! bah, j'en tire une conclusion de nous deux^^ : c'est pas encore le bon moment ! Lol ! Wé, c'est facile à dire mais je pense qu'il va falloir qu'on s'éloigne un peu. C'est sûr, ils reviendront mais bon, faut pas qu'on s'oublie et qu'on se perde là dedans hein !
Tu sais, il allait pas te dire "oui, je t'aime" parce que ça aurait supposé certainement une remise en couple et tout le blabla et il n'en veut pas pour le moment. Mais pour moi, il te ment un peu (beaucoup) quand il dit qu'il a "un peu" de sentiments ! Attends, t'appelles pas quelqu'un comme ça tous les soirs à minuit, t'envoies pas des bisous etc pour t'endormir si tu as "un peu" de sentiments ! Faut pas exagérer.

Alors pour le moment, on est tous un peu dans le down, nos ex y compris (sauf celui de Praline mais c'est le soleil qui doit faire ça^^), c'est pas grave,on va remonter la pente hein !! Après la pluie, le beau temps. Et nos ex aussi vont la remonter !

Courage à nous !
Ben moi j'dis que j'espère que tu le verras vendredi et que vous parlerez un peu...
Zen31 a écrit :Merci Cristal et ravie que tu trouves le soutien par içi, tes mots aussi me font du bien et ça prouve ce que je vais raconter !

Alors hier soir 22h30 coup de fil de mon ex :mrgreen: me disant qu'il a beaucoup réfélchis à nos discussions et qu'à son sport il n'arrêtait pas d'y penser.
Il m'a dit qu'il envisagerait de retourner avec moi et que je devais L'ATTENDRE ! L'attendre le temps qu'il se remette ses idées en place genre ses soucis et le travail sur lui-même.

Cela confirme totalement ce que l'on ressentait avec nos ex... A savoir qu'ils avaient envie mais n'osaient pas nous demander de les attendre :roll: :idea: Qu'ils avaient besoin de cloturer leurs problèmes, leur travail, ... avant de penser couple... Et que cette complicité était en quelque sorte le moyen qu'ils avaient trouvés pour nous garder dans leur vie en attendant... Gardant un oeil sur nous, sur notre vie, ... Il m'a dit plein de choses que je voulais savoir et entendre car je lui reprochais qu'il ne s'exprimait pas et que je ne savais pas quoi faire de lui, alors il s'est lâché et s'est dévoilé, sa vie, ses envies, ses convictions, et surtout le fait qu'il souhaiterait faire une relation bout de chemin avec moi. J'espère aussi que mon ex, quand il sera un peu mieux implanté là-bas, me le dira ^^

Moi je lui ai dis pas tout de suite et si je devais me remettre avec lui, ca serait dans des conditions irréprochables ;) alors je lui ai dis que je voulais finir l'année en Alsace dans ma famille et que je verrais si en Janvier on se remet ensemble ou pas, cela nous permettra en attendant, de se voir, de "tester" des week-ends à deux...doucement, doucement quoi.... Oui, doucement, à votre rythme à tous les 2 ^^

Je lui ai demandé ce qui a fait qu'il a réaliser que c'était moi qu'il voulait, il m'a dit parce que c'est sa première vraie longue relation et ça serait dommage de la gâcher...mignon ^^

Alors là je crois qu'il est en train de retomber amoureux de moi :mrgreen: :oops: je suis toute chose du coup.....On le serait à moins :) :idea: Profites en bien, Zen ^^ Que cela te guérisse en même temps... C'est un sentiment si doux...
cristal-clear a écrit :Merci ma Praline pour ton aide et ton coup de fil et tout et tout :). Je me sens vraiment bien parmi vous !! Et nous aussi on t'adore ^^

Oui et comme me l'on encore dit plusieurs personnes déracinées, dans peu de tmeps mon ex va se sentir seul, et là, il va se dire que son travail ne lui suffit plus :roll: Ton ex aussi Cristal : quand on a ce que l'on veut, on veut autre chose après quelques temps ;) :idea: Ils doivent juste faire un peu le ménage dans leur vie, nous on sera des solails et ils ne pourront plus se passer de nous :D :D :idea:

Gros bisous les filles ^^
Oh c'est super ça Zen ! Comme quoi... faut jamais jamais désespérer !!! Moi je savais que ton ex t'aimais encore :). Et je suis contente que tout se confirme, ça prouve que mes intuitions ne sont pas mauvaises :)

Je doute un peu plus pour moi, enfin, j'ai décidé de continuer à y croire quand même. Je ne me comprends pas en fait, parce que je dis moi même "je suis pas prête maintenant, je ne veux pas de la vie qu'il aurait à m'offrir" et je continue à courir, à courir, à courir. Alors, va falloir que j'arrête le sprint un peu sinon, je vais m'essouffler !

Tu crois vraiment que ce serait bien que je le vois vendredi? Je ne suis pas vraiment convaincue... Le truc, tu vois, c'est que contrairement à ton ex, le mien ne réfléchie pas^^ et je ne trouve absolument plus les mots qu'il faut pour qu'il ait envie de me laisser parler de nous. A chaque fois, il me dit "mais je l'ai déjà entendu mille fois ça" bah oui, mais si c'est vrai, j'en peux rien ! Pourtant, je pars jamais dans les "je t'aiiiime, reviens"... mais même le reste il ne veut rien entendre !!

Maintenant, je suis sûre que son amour a baissé, il y a peu de temps encore, il ne me "traitait" pas comme ça! Alors bon, je ne sais pas si c'est bien de courir après ces rendez-vous, j'ai vraiment peur qu'au bout d'un temps je dérange...

Ceci dit, je ne perds pas espoir :) !!! Et ton cas me montre que même quand ils disent quelque chose, ils peuvent penser le contraire !!

Bonne journée à vous toutes !!
Du temps, ma puce, c'est ce dont ils ont besoin mais nous aussi :roll: :idea:
Simplement pour être bien dans notre vie et eux dans la leur... On est proches mais les éléments extérieurs perturbent tout et mettent de la mauvaise humeur entre nous :?

Et là, c'est vrai que le fait que mon ex soit si loin relativise les petites choses : je ne sais pas le voir comme je veux donc... ;) ON va devoir faire des efforts pour se voir et donc le savourer pleinement :oops: :idea:

Pour vendredi, je te dirais de ne pas le rappeler et de plutot te consacrer à toi (shopping, bain pleeein de mousse, ...) et te faire belle ^^ Comme ça, lui respirera et pourra avancer dans son boulot ^^ Et donc, sera plus dispo la semaine prochaine ;) :idea:
Yep ! :)
Par contre, le bain plein de mousse au kot, c'est pas top^^. J'ai une vieille douche pourrie dont le jet m'atteint à peine et puis, j'ai du boulot... dc ça aurait été juste pour aller manger un bout ensemble à midi (j'allais dire dîner mais ça peut prêter à confusion ici^^) dc pas forcément de perte de temps pour lui ou pour moi mais je préfère voir comment je serai demain...

Merci pour tes conseils :)
Cristal clear ecrit :

Pfff, ça a rarement été aussi froid ! Je sais pas ce qui lui prend avec ses "j'en ai rien à foutre"
J'ai tout inventé, j'ai tout imaginé... j'ai cru que c'était spécial parce que je voulais le croire ! Je suis absolument rien pour lui... rien rien et je suis en train de l'agacer plus qu'autre chose ! Et tout ce que j'avais construit, je l'ai détruit ! Il en a marre de m'avoir dans sa vie, ça commence à se sentir méchamment, il s'est jamais comporté comme ça avec moi sauf ces dernières semaines ! J'en peux plus...

Ca y est, je pleure, j'en ai vraiment vraiment marre ! J

et moi je pense :
c'est pour cela ke votre "contre methode" le dit RS me fait grave flipper pour vous !!!

j'espere que vous en sortirez avec des RESULTATS mais je ne suis pas convaincue lorsque je lie ça

SR J+15 ouééééééééééé
Coucou Coco ^^ Je crois que ce genre de choses arrivent avec ou sans méthode ^^
Simplement quand tu espères trop et/ou que tu n'as plus assez confiance en toi et dans votre affection mutuelle ^^ On est juste des humains, nos ex aussi avec leur mauvaise humeur lol ;) :idea:

Mais comme tu vois, ces temsp-ci, Moi+Toi et Zen ont eu leur ex qui ont fait un grand pas vers elles... Et cela n'a été possible que parce qu'elles étaient dans leurs vies à ce moment là :)
Moi et Cristal, nos ex sont trop occupés encore mais j'ai confiance :D :D :idea:

Et puis, si tu lis, même ceux qui sont passés à un NEXT ont aussi ces montagnes russes lol :lol: :lol: :idea:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 05 nov. 2009, 11:27, modifié 1 fois.
Pralineglacée a écrit :

Et puis, si tu lis, même ceux qui sont passés à un NEXT ont aussi ces montagnes russes lol :lol: :lol: :idea:
mais les montagnes ne sont pas dû à cela mais a ma vie ki sommes toutes je lavoue est bien decousue en ce moment

exaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaact :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par camille le 05 nov. 2009, 11:56, modifié 1 fois.
@Marinette : relis ta bible des chieuses :D :D :idea: et l'e-book sur comment récupérer son ex ;) :idea: Etre "gentille" selon ta défintiion n'est pas contraire mais par contre la gentille fille du livre est en réalité une emmerdeuse qui ne peut vivre sans l'autre :) :idea: Elle donne tout mais s'oublie et donc passe son temps à se plaindre : ça, je l'ai été les derniers mois avant la rupture... Là, je redeviens ce que j'avais toujours été : une femme qui n'a pas BESOIN de son ex, qui ne vis pas à attendre de le voir ou l'entendre mais qui y prends plaisir et ne lui reproche pas tout et rien ^^

Maintenant, si ça foire, tant pis pour nous mais je ne changerai pas pour quiconque ^^
Modifié en dernier par Pralineglacée le 05 nov. 2009, 11:59, modifié 2 fois.
marinette a écrit :Donc bonne chance ;-)

Mais je comprend pas...
Tu dis
"Je l'ai été les derniers mois... "
Puis "Là, je redeviens ce que j'ai toujours été"

Donc en fait tu l'as pas Toujours été...?

J'avais oublié le final de la phrase lol j'ai édité :mrgreen: :idea: :ugeek:
Les derniers mois avant la rupture, je suis devenue collante, en larmes, à toujours être sur son dos (bon, il a changé aussi à cause de la perte de son emploi ce qui a entrainé mon changement), à lui faire des reproches, ... Et ça, il ne l'a pas supporté... Donc, j'étais devenue la "gentille fille" du livre... :? :roll: :idea:

Par contre, il est tombé amoureux de moi pour ma "gentillesse" mais une gentillesse qui lui laissait sa liberté, qui ne l'étouffait aucunement :roll: :idea: Et lui était pareil avec moi...
Et là, je suis redevenue celle que j'ai toujours été hormis les quelques temsp avant et après la rupture dans le sens où j'ai ma vie, je sais me rendre heureuse sans avoir BESOIN de lui mais j'aime tout partager avec lui... quand c'est possible ;) :idea:

Je ne sais pas si tu saisi la différence :roll: :idea:
moi ske je saisi
cest ke
1/ tu as fé beaucoup pour lui même ces derniers temps
2/ tu lui as dit JE TAIME, why not mais tu nas eu aucune lumiere a ce sujet
3/ je ne saisi toujours pas ce kil fé pour toi ou ce kil a fé a part te refiler sa tv et la vieille console et te dire au revoir , ce ki mesemble juste "la moindre des politesses "

MAIS je ne dis pas ke c'est mort Praline
je dis ke la methode de contact regulier de TA PART alors ke tu n'as pas atendue ke ça vienne de lui me laisse penser ke tu n'acceptes pas son besoin de CO2

tout simplement ;)
camille a écrit :moi ske je saisi
cest ke
1/ tu as fé beaucoup pour lui même ces derniers temps Je sais ;)
2/ tu lui as dit JE TAIME, why not mais tu nas eu aucune lumiere a ce sujet A part qu'il ne s'est pas enfui au contraire lol et c'est différent de janvier où là je le lui avait dis et il m'avait clairement dit que lui non, il n'éprouvait plus rien (mais entre la rupture et ce moment, je n'avais pas changé, j'étais toujours aussi mal) :lol: :lol: :idea: Pas grave qu'il n'ai pas dit "moi aussi" : je l'ai dis juste parce que MOI j'en avais envie :mrgreen: Et ce sont ses actes que j'attends ;)
3/ je ne saisi toujours pas ce kil fé pour toi ou ce kil a fé a part te refiler sa tv et la vieille console et te dire au revoir , ce ki mesemble juste "la moindre des politesses " Des tas de petites chose même depuis la séparation :roll: :idea: Et puis simplement ce lien entre nous que rien ne semble pouvoir couper encore 8-) Et tellement pendant que nous étions 6 ans ensemble :) :idea:

MAIS je ne dis pas ke c'est mort Praline
je dis ke la methode de contact regulier de TA PART alors ke tu n'as pas atendue ke ça vienne de lui me laisse penser ke tu n'acceptes pas son besoin de CO2 Coco : JE ne lui coure pas après, IL ne me laisse pas m'éloigner :lol: :lol: :lol: :idea: Ce n'est pas parce que j'envoie de temps en temps un message que la majorité des contacts ne vient pas de lui : ON garde contact ^^ J'étais rassurée par ses parents, il n'avait donc aucune raison de me tél hier ;) Et il avait toutes les possibilités de ne plus jamais me contacter à 6000km :geek:

tout simplement ;) tout simplement :mrgreen: :idea:
Et puis soyons sincères : JE me sent mieux depuis que je ne me casse plus la tête et prends juste les choses comme elles viennent... C'est ça le principal ^^ Je me suis reconstruite, je vis ma vie et il en fait partie. Un point c'est tout ^^
Bon.

Je vous lis, prêtresses du RS :? , depuis le début et je vous avouerai que je suis (plus que) dubitatif et réservé.

Pas de problème sur la méthode quelle qu'elle soit, chacun a le droit de jouer pour gagner ou pour perdre (mais le mieux est de gagner, on est d'accord sur ce point :lol: ).

En fait ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression que vous vous oubliez un peu voire beaucoup (repartir dans le piège des appels quotidiens, des mails, interpréter les dits ou non-dits, la liste est longue !) mais que bien plus grave à mon sens, ça ne marchera pas si l'Ex. demeure toujours et encore paumé.

Ce n'est pas parce que vous avez réellement progressé et évolué que l'Ex. aurait parcouru le même chemin, plus ou ne serait-ce que la moitié (ce qui serait déjà pas mal en l'état !). Non, la seule chose qui pourrait avoir changé c'est votre regard.

Et quand un(e) paumé(e) reste paumé(e), ce n'est pas en l'alimentant de caresses narcissiques que cela va s'arranger. Alors prenez bien soin de rester lucides et de ne pas entretenir vainement (Fugit tempus) la flamme des reflets du passé !

Car je suis persuadé que tous ici présents valons mieux que des relations amputées !!

Amicalement,
Je suis d'accord que certaines ne soient pas d'accord avec "nos méthodes" qui ne sont pas des méthodes car si nous ne sommes pas sorties de la vie de nos exs, il y a surement une raison de leur côtés...à savoir que c'est plus simple de vivre ce genre de relation avec l'ex (car il n'ont pas été avec personne comme la majorité des cas sur ce site et qu'à l'annonce de la nouvelle venue, ça a surement fait trèèès mal je le conçois et je compatis, je ne souhaiterais pas être à la place de personnes qui vivent ce genre de peines, car déjà la séparation n'est pas facile, de plus si on apprend qu'ils sont déjà casés, forcément ça sonne le glas.....)....

La preuve en est de mon ex, qui séparé de moi n'a jamais voulu vraiment "couper ce contact"...
Comme le dit Praline, cela prouve qu'il leur faut du temps, comme il nous en faut si nous étions à leur place. Je ne pense pas qu'ils veulent nous éloigner de leurs vies définitivement....sinon ils seraient déjà passés à autre chose depuis bien longtemps ou ne chercheraient même pas à nous appeler régulièrement.

Pendant plusieurs fois il m'arrivait de ne plus contacter mon ex, mais pas moins de 48h, hop rebelotte appel de sa part et cela a toujours été (depuis 6 mois que nous sommes séparés). Par la suite ça a été une fois lui, une fois moi pour l'appel....

Après pour "l'attente" comme il me l'a demandé, c'est à moi de décider, mais je qualifierais plutôt de patience...et comme nous les femmes savons en principe faire preuve de compréhension plus facilement que les hommes, alors pour mon cas, si j'estime avoir encore de l'amour qui recommencera à grandir envers mon ex, pourquoi pas....? Sans regarder ce qui sera fait demain.

Hier je lui ai demander si je ne "l'aimais plus" comment le ressentirais-t-il...? Il m'a répondu que forcément il se sentirais mal et le fait de ressentir que je tiens à lui le rassure en attendant "le vrai couple serein et sain"....avec moi (selon lui).

Les dés sont lancés, à moi de décider....cette fois-ci la balle est dans mon camp. Je dis oui ou non pour la suite...? N'est-ce pas une forme de reconquête vu sous cet angle de sa part...?

Une fois encore, chaque ex est différent...je ne parles que de mon expérience car connaissant bien la personnalité de mon ex.

Bisous à tous
Modifié en dernier par Zen31 le 05 nov. 2009, 22:05, modifié 1 fois.
Zen31 a écrit : Hier je lui ai demander si je ne "l'aimais plus" comment le ressentirais-t-il...? Il m'a répondu que forcément il se sentirais mal et le fait de ressentir que je tiens à lui le rassure en attendant "le vrai couple serein et sain"....
Je suis inquiet Zen, très ! Pour moi c'est de la dépendance affective, ni plus ni moins. Et ça n'est pas sain !
Zen31 a écrit : Les dés sont lancés, à moi de décider....cette fois-ci la balle est dans mon camp. Je dis oui ou non pour la suite...? N'est-ce pas une forme de reconquête vu sous cet angle de sa part...?
C'est là où pour moi la relation serait faussée dès le départ. Dépendance affective (probablement partagée même si intensité différente) avec alternance "maître/esclave". Résultat possible ? Retour de flamme sur JRME à court/moyen ou long terme. :evil:

Non, pour le coup je réitère doublement mes mises en garde initiales...
:ugeek:
Je comprends ta façon de penser Sapias et je te remercie de t'inquiéter pour moi mais il n'y a pas de raison pour le moment, je ne suis pas encore dans la relation et je connais mon ex pour avoir longuement discuter et vus lors de notre séparation, je peux en déduire sa façon de changer (en 6 mois tout le monde évolue, lui aussi, non...?)

Des erreurs il en a commises durant la relation et moi aussi mais pardonner on en fait quoi..? Je ne suis pas rancunière et très dans le pardon, alors je verrais si je dois donner une chance à notre relation "future" ou pas...pour le moment je n'ai pas décider car il faut que nous en parlions face à face.

Je pense que depuis plusieurs semaines je le voyais "revenir" mais je lui ai bien dit "Moi c'est relation saine et sérieuse sinon rien du tout" d'un ton bien froid...je me suis imposée dans ma façon d'être (comparé à avant ou je me laissais tout le temps faire et passer les choses pour qu'elles s'endorment d'elles-mêmes)

Merci à toi toutefois, tes conseils me seront toujours les bienvenus et tu le sais ;) Sapias la souris ;) :)

Bisous
Modifié en dernier par Zen31 le 05 nov. 2009, 15:52, modifié 1 fois.
Moi ce que je crains c'est que la relation saine et sérieuse dont il parle, ne soit pas avec toi , mais avec une autre.
Parce que quand tu racontes ça, ce qu'on entend, c'est qu'il tient à toi, et est content d'avoir qqn qui est là pour lui, avant de rebattir qqc..... mais avec qui ?

J'approuve les propos de Sapia, que je trouve on ne peut plus vrais et pertinents.

Bref, je me répéterai plus. Je suis persuadée que le RS est 10 fois plus risqué que le SR dans la reconquête,

Mais surtout, encore plus pour votre santé mentale les filles...
Marinette ton avis te concerne et tu as le droit de craindre pour moi, merci c'est gentil, les avis des autres sont les bienvenus pour ma part, liberté d'expression oblige...mais je ne vais pas me justifier, je sais de quoi en ressort mes discussions avec mon ex (que je ne vais pas tout déballer ici forcément ça serait trop long)...je sais de quoi je/il/nous tentons de renouer....bien sur ce n'est qu'avec de la discussion que tout arrive positivement. L'essentiel est de communiquer et j'ai toujours adhérer dans ce sens, communiquer sans conflits, écouter, entendre l'autre que ce soit ex ou autrui...en principe je ne discute pas avec des gens fermés...(normal).

Que mon ex soit content que je suis là, et que "peut-être" il ira avec une autre il ne faut pas oublier que c'est moi qui l'aies quitté ;) simplement que durant de longs mois sa reconquête (soi-disant) était un peu maladroite....et je ne voyais rien..jusqu'au jour ou pas loin d'une semaine je lui ai demander ce qu'il attendait de moi, il me répondait très vaguement qu'il avait encore et toujours des sentiments pour moi (un peu gauche, normal rare sont les hommes qui arrivent à exprimer leurs émotions les plus fortes devant le sexe faible ;) ) c'est su de tous ça....

Et depuis 6 mois pourquoi il n'a pas été avec une autre...? car tout simplement parce qu'il n'arrivait pas à m'oublier (n'est-ce pas la plupart des gens d'ici qui n'arrivent pas à oublier leur ex car le deuil forcément est long.....)

C'est moi hier qui me suis imposé pour lui dire que je verrais en Janvier si je veut me remettre avec lui ! En attendant, je verrais comment nous serons lorsque nous nous verrons, les week-end passés....etc etc...peut-être que je vais tenter...là ce soir je dois le voir pour en discuter et quitte à discuter pendant un mois et demi, on le fera....wait and see (j'ai la faculté d'avoir énormément de patience)

Merci de t'inquiéter pour moi, vous êtes mimis :) :oops:

Bisoussssssssssss
:) Non je ne t'accuserais de rien, ton avis est aussi important. C'est ça participer dans la communication. (et moi lire vos avis sans jugements)

Et puis c'est ça communiquer, entendre les autres...j'approuve ce genre de communication.

Je pense que vous avez bien fais de poster vos avis, même s'ils sont différents des nôtres (du mien)...j'ai bien pris en compte ta note et je te remercie d'être intervenue avec Sapias.
Et je comprends vos crainte à tous mais ici, comme le dit si bien Zen, il est question de patience... Car pour moi et mon ex par exemple, 6 ans de bonheur, détruits en quelques mois car des événements extérieurs nous on changés :) :idea: Et tant que nos problèmes seront là (des 2 côtés!) aucune relation n'est possible, pas même avec une autre personne... Et mon ex, tout comme moi, avons envie de garder l'autre dans notre vie car nous tenons l'un à l'autre... Cela, c'est ce à quoi je suis arrivée, pardon NOUS sommes arrivés, même au bout d'un an de rupture... Maintenant, je profite de notre complicité, aussi ténue soit-elle avec 6000km de distance ^^ Car c'est un cadeau qu'il m'offre de m'appeler simplement malgré tout ^^ Et moi un cadeau que je lui offre de garder aussi ce contact ^^

Et on verra bien quand je serais pleinement libre dans ma tête si lui l'est aussi, si l'on peut reconstruire ensemble, ou si nous devons passer à autre chose tous les 2 :)

Pour l'instant je SAIS ce que je ressent, cette douce chaleur grâce à lui et c'est le + important pour moi ^^
Je n'ai jamais été attachée à quiconque dans ma vie...sauf à lui :oops: :idea:

Et peu importe si on appelle ça de la "dépendance affective" : je l'assume pleinement à présent et tant pis pour le reste :P :idea: Je l'aime et c'est ainsi ;)