coucou les filles !
ça fait plaisir de vous lire ! ^^ 5 jours sans internet (6, même, si on compte le jour de maladie passée au fond de mon lit sans pouvoir bouger ^^), et voilà 10 pages à rattraper !
bon, ben moi, je suis entre hauts et bas.... j'allais vachement mieux, et puis j'ai aménagé dans mon appart. Seule.
Mon appart' est magnifiquement bien décoré, il y fait bon, il y a tout ce qu'une étudiante de mon age pourrait rêver. Sauf, qu'il "manque" quelque chose. je vous laisse deviner quoi.
du coup, je monte, je descends, et comme je suis physiquement et moralement épuisée, ça va pas en général.
désolée de polluer, mais vous êtes en gros les seules personnes qui comptent vraiment pour moi sur ce forum !

et puis j'adore vous lire ^^
j'essaye de me remonter moi-même. pafois, j'y arrive, et j'en suis fière, comme hier où j'ai craqué et pleuré pendant une bonne demi heure, pleurant encore plus d'être tellement seule que personne ne viendrait me consoler. et puis finalement, je me suis remontée en réalisant que je n'avais pas envie que quelqu'un vienne. Que si j'avais la seule personne qui pourrait me remonter, je ne serais juste même pas déscendue !

et du coup j'ai retrouvé mon sourir. mais je me sens dans le vague à l'ame.
surtout que sur FB, j'ai une fille qui n'arrête pas, mais alors pas, de marquer des petits coeurs, des "mon XX" sur le mur de mon ex, etc etc... qui vient de lui dire "ah, cool, tu rentres le 1er décembre ? le trois, c'est mon annnif, tu viens me voir à paris ?
et lui, il marque juste des "j'aime", et rien d'autre.
et le plus bizarre, qui me fait douter (parce que, au moins, s'il répondait, je saurais qu'il est avec elle, et c'est tout, point, même si elle est en france et que ça me déprime de le savoir, ben au moins je le saurais), eh bien c'est que cette même fille est TOUJOURS en photo FB noire et blanc, AVEC un autre gars. C'est toujours le même gars, un brun qui n'est pas mon ex (mais alors du tout ! ^^) et ils sont toujours, soit en train de s'embrasser mais sur la joue, soit tête l'une contre l'autre, soit bras dessus bras dessous....
bref, je ne sais pas si c'est son frère, son cousin, son meilleur pote ou son copain, et vu ce qu'elle marque sur le mur de mon ex, eh bien, c'est vachement ambigue pour les deux gars. donc je ne sais pas.
comme je vais mal, je n'arrive pas à me connecter pour prendre de ses nouvelles.
il y a aussi le fait que je n'ai jamais rien de spécial à lui dire et lui non plus. le plus souvent, nos discussions tournent court au bout de quelques minutes, un quart d'heure max. et c'était aussi comme ça en couple, et ça m'avait toujours donné l'impression qu'on était "pas comme tous les couples".
problème, je suis comme ça avec tout le monde. je ne sais pas engager la conversation "sérieuse", et en général, je joue sur les mots et puis je vais voir ailleurs pour éviter le blanc génant. avec des vrais amis, je "meuble", et parfois la conversation démmare, mais souvent, c'est par écris que j'arrive à m'exprimer. et avec mon ex, c'est pareil et c'était pareil avant, alors lire les "50 minutes au téléphone" ou les "je lui parle tous les jours pendant des heures", ça me donne encore plus l'impression d'être une minable qui n'a jamais rien à dire.
c'est pénible, je me SAIS riche et intéressante, mais j'arrive juste pas à démarer sur les sujets. avec quelques rares personnes et en de rares moments, ça vient, mais c'est... rare. donc j'essaye de me dire que ex ou pas ex, copain ou pas copain, ça ne change rien au fait qu'au fond, ça ne nous a jamais manqué et que les vraies choses importantes (comme le fait de vouloir avoir des enfants, de vouloir bourlinguer dans la vie, de suivre une voix qu'on voulait tout les deux suivre depuis notre plus jeune age), ont été dites et sont partagées sans problème. mais c'est dur pour moi de me rassurer quand même....
et puis j'en ai assez, 1, de déprimer sans raison valable, 2, d'être épuisée sans possibilité de prendre du temps pour moi (études dures, et même si un doc me donne un arrêt, je pourrais pas rattraper mes cours, donc je serai limite en phase de rater mon année si je m'arrête), 3, de ne pas réussir à me motiver à faire mon rapport de stage !!!

qui me terrorise et me démotive, j'ai rien à dire, j'ai peur, et j'ai dix jours pour le faire avec 8h de cours par jour, et puis si j'avais pas été si flemmarde, je l'aurais fini pendant le stage, là, je l'ai même pas commencé. je suis paniquée, et totalement sans inspiration, et pire, aucune motiv' pour essayer de le faire.
j'ai envie de demander de l'aide, mais j'ai personne de fiable, en gros. du coup, j'ai pas envie d'étaler mon mal être à mes amis, qui ne peuvent rien pour moi parce qu'il n'y a que moi qui peut aller mieux. c'est un cercle vicieux. plus j'en parle, plus je me sens mal et nulle, et j'arrive pas à me remonter moi-même, du coup je vais de plus en plus mal, sans raison.... je veux aller mieux par moi-même, j'ai envie de retrouver l'amour de mon ex tendre, je n'arrive plus qu'à voir les mauvais cotés des trois fois où on s'est vu, je suis incapable de comprendre quoi faire avec lui et quoi penser de sa Julie, de leurs petits mots, et puis du fait qu'elle à l'air maqué, qu'il me dit qu'il n'a personne et pas envie d'avoir une copine, et qu'il m'appelle dés que je vais sur msn, qu'il m'appelle "liline"... enfin comme dit mon meilleur ami, "c'est insuportable, comme situation ! en plus, je ne sais pas à quel jeu il joue, on dirait qu'il ne sait vraiment pas ce qu'il veut !"
donc voilà....
désolée, c'était le signe de vie de ce soir... pour rassurer ma cristal qui s'inquiète et moi je suis là comme une égoiste à pas trouver cinq minutes pour écrire, (mais bon, pas d'internet chez moi et pas toujours accès ouvert à l'école... là, je suis sur le pc de mon meilleur ami, parti au sport !:) )
et puis toujours, aussi...
je me sens vraiment nulle et j'ai pas progressée : tout à l'heure, soirée de présentation des assotiations de l'école. je vais tenir mon stand avec mes dix camarades d'asso. mon ami arrive, me salue assez rapidement, part, revient, rigole avec ses amis (on est pas dans la même classe), et moi, je me retrouve, comme avec mon ex quand on était ensemble, à "attendre" qu'on s'occupe de moi, à déprimer parce que j'arrive pas à vraiment m'intégrer à un groupe, à parler à TOUT LE MONDE, mais à pas être bien, à faire rire tout le monde et entendre que je suis toujours aussi géniale, mais au fond de moi, comme toujours, je me sens mal quand on est pas juste en train de me parler à MOI. du coup, je sais pas comment me gérer, je suis vraiment... eh bien, jamais contente, capricieuse, enfin je ne sais pas, juste jamais "bien" au fond de moi. j'ai tout pour être heureuse, musique, amis partout, tout le monde qui me dit bonjour et moi qui vais voir tout le monde, et au fond de moi je déprime et je suis ronchon que mon meilleur ami parle à d'autres gens que moi !

je suis vraiment bizarre... et ça, c'est avec mon pote ! imaginez un peu la relou avec mon ex ! à chaque soirée, c'est comme ça, je cherche à en profiter, mais au fond de moi ça cloche, je déprime, je cherche à me faire remarquer en m'eclipsant (c'est super visible ! ^^), du coup naturellement, personne ne le remarque et la soirée se fini mal. Et le plus souvent, c'est mon ex qui venait me chercher, je l'enquiquinais avec mes larmes et mes crises de mal être, il en prenait plein la tronche, juste parce que j'arrive pas à me sentir bien en groupe. extérieur = tout baigne, je suis la fille la plus sociale de la classe, je connais tout le monde ; intérieur = j'arrive pas à me fixer avec qui que ce soit pour parler, j'ai rien à dire, je me sens mal, j'ai envie de partir, je pleure, je me sens seule, isolée... alors que je m'isole toute seule.
dites, vous pensez que je suis folle ?
ça se soigne, d'être comme ça ? j'ai peur des psy, pour moi c'est échouer que d'en arriver là, je reste persuadée que le problème vient de moi et doit être réglé par moi. vous pensez que j'ai des chances d'y arriver ?
Je vous aime. je sais que je suis loin d'être seule ! j'ai plein de gens qui m'aiment, qui me le disent et me le répètent, et pourtant, je continue de m'excuser auprès de mon ami de rester dans sa chambre alors que c'est lui qui me le propose ! je continue de tout le temps dire "ben rester, oui, ça me plairait, mais toi, ça te plairais que je reste ???" à tout le monde, quand on me dit "tu viens avec nous ?" ou même venant de mon ex "demain on fait une brocante, tu veux venir ?"
pour moi, c'est que la "politesse" qui parle. j'ai toujours besoin que les gens m'invitent explicitement, et même quand ils le font, j'ai toujours le besoin de demander si EUX ont vraiment envie que je vienne. et s'ils me proposent, c'est tjs, pour moi, qu'ils font ça par politesse, et pas parce qu'ils en ont envie. et voilà...
voilà mon vrai problème. ex ou pas ex, j'arrive juste pas à être heureuse seule.
bref...
voilà...
bisous à toutes, je vous souhaite bon courage, je vous soutiens de tout coeur !