Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
merci....

c'aurait été juste pr qu'il arrête de paniquer, lui montrer que justmt, même si c dur, c comme ça qu'on se donnera une vraie chance potentiellment, à l'avenir...

et s'il se calmait ds les bras d'une autre??? :o :o

bon, non, il ne fera pa ça, je le sais bien...

j'ai peur qu'il m'en veuille de ça, il croit que c de la vengeance lui.. Dc j'ai peur que qd il sera tps de voir si on peut recommencer une nouvelle histoire, il dise "ah bah non, c trop tard!" juste par vengeance à son tour! ms c pa vraiment de la vengeance de ma part... Evidemment, j'aimerais bien qu'il se rende à quel point je lui manque et que ce soit aussi fort que moi, ms c pa de la vengeance!
et ce qui m'ennuie, c que le connaissant, il ne dira pa franchmt qu'il veut recommencer qq chose ac moi, surtt s'il croit que je m'en fous de lui. Il attendra un signe de ma part et je me demande même si c pa pr ça qu'il attend que je dise qq chose... Pr pouvoir dire, bon bah, peut-être qu'on pourrait reprendre qq chose?
Alors appelle-le et explique bien ça:
- tu ne veux pas de son amitié pour le moment car TU N'ES PAS PRETE
- qu'il arrête d'être méchant envers toi et de te harceler car tu n'as rien fait et qu'en plus c'est lui qui a rompu
- et s'il répond encore par le chantage tu lui dis: "je ne peux pas être ami avec toi pour le moment, et si je dois choisir entre être ami avec toi pour espérer être avec toi( sans rien de concret et sans avoir eu le temps de me reconstruire ou de réfléchir) et ne plus rien avoir du tout...je préfère la seconde solution car je n'ai pas à souffrir ou à me plier à tes exigences pour te faire plaisir."
C'est ça le problème hasard, il ne te dira pas franchement qu'il veut se remettre avec toi car IL EST PERDU mais il te garde au chaud!!! Et t'inquiète, il ne te le dira pas maintenant car pour l'instant tu vas dans son sens. Il fait des "menaces" pour obtenir ce qu'il veut, sauf que ça ne lui avancera à rien du tout, et toi tu continuera à souffrir.
Astartee a écrit :C'est ça le problème hasard, il ne te dira pas franchement qu'il veut se remettre avec toi car IL EST PERDU mais il te garde au chaud!!! Et t'inquiète, il ne te le dira pas maintenant car pour l'instant tu vas dans son sens. Il fait des "menaces" pour obtenir ce qu'il veut, sauf que ça ne lui avancera à rien du tout, et toi tu continuera à souffrir.

oui c sur. par contre, je ne trouve pas vraiment aller ds son sens puisque je l'évite et les rares fois où on s'est parlé, j'étais pa franchmt sympa, il arrêtait pas de me demander pq j'étais désagréable come ça...
Fais comme tu le sens hasard. Tu peux le faire au téléphone, mais coupe court s'il reprend ces insultes et n'aie aucuns regrets à na plus avoir de contact avec lui ensuite. Déjà il c'est soi-disant excusé pour les menaces de l'autre soir et il recommence aujourd'hui...finallement je me demande si ce n'est pas mieux de rester totalement indifférente.

Tu lui as laissé sa chance déjà...

Et arrête de te flageller, c'est lui qui a rompu. Attends là tu vas t'en vouloir de ne pas avoir été sympa les rares fois que tu l'a eu au téléphone alors que lui, jours et nuits, il t'insulte?
euh... ok il ne t'insultes plus...mais ça reste agressif tout de même car "tu es avec ton copain, tu as couché avec lui?!"...je ne trouve pas ça très polie...
Ne l'excuse pas hasard, il ne t'a peut-être pas traité de sal***, mais il n'a absolument pas à te traiter de la sorte.
non, ça, il a pa à le faire, d'autant qu'il sai que j'en suis pas une et que je déteste qu'on me traite comme ça!!

Merci, c'est gentil, ça m'a redonné du courage, je pense même pa lui envoyer de message demain ou l'appeler..

Ms c aussi parce que je sais queil ne risque pa de me contacter ce soir il travaille.. S'il le fait, c tt de suite plus dur... :(
C'est dingue, Hasard. Ton ex me fait vraiment penser à la mienne. La même façon de réclamer notre amitié. La même façon de nous en vouloir parce qu'on est froids avec eux. La même façon de nous accuser de chantage quand on leur dit que s'ils veulent nous revoir, ca sera tout ou rien. La même "victimisation" de leur part. Et la même incapacité à se remettre en question.
Je me demande si, la prochaine fois qu'elle me reproche encore d'être distant et froid, je ne vais pas lui dire ce que je pense. Sans méchanceté, celà dit. Si elle me ressort "du jour au lendemain tu es devenu froid et distant", j'aurais envie de lui dire "et toi, du jour au lendemain tu m'as dit que tu ne m'aimais plus"... Ou alors, lui dire un truc du genre : "j'en ai assez que tu te places toujours en victime. Remets-toi en question. Et pose-toi les bonnes questions"...
Parce qu'elle tape des pieds de la même manière que le tien.
Quand je pense qu'il y a une semaine, elle a eu le culot de m'écrire qu'elle ne pouvait pas me faire confiance, même en amitié ("même" en amitié, sous-entendu qu'en amour non plus elle ne peut pas me faire confiance... sympa), et que comme je ne l'appelais pas, je m'en foutais, et qu'elle m'a écrit ça alors que son mec était à côté d'elle...
Coeurperdu, elle tient tjs à toi... Mon ex vient de m'écrire un long mail (cette nuit, à 2h du matin) pr me dire au revoir, ms pr me dire qu'il ne comprenait rien à mon changement de "position". Que je voulais bien être amie avec lui (alors que je lui avai di "non, pa pr l'instant") et que lui il pensait qu'on se remettrait ensemble et très vite même...
Que lui m'aimait vraiment et que c pr ça qu'il ne pouvait pa m'oublier en un mois, contrairement à moi. que j'étais certainement ac quelqu'un n'est ce pas? (comme il dit..) Qu'il espérait qu'une chose, c'est ne plus voir mon visage au réveil et se libérer de la prison que je suis, car la liberté, il la vit ss moi.
Enfin bref, que des trucs comme ça koi...

Dc tu sais, si vraiment elle est comme ça, c qu'elle n'a pa du tt tourné la page, c'est qu'elle attend qq chose de toi...

Alors fais la mariner encore... ça bouillonne, c bon signe! elle va craquer! et au moins, es tu sur que c vrai l'histoire de son ex??? t'écrire alors qu'il est à côté d'elle, qd mêm, quel manque de respect.... :evil:

tu crois pa qu'elle cherche à te rendre jaloux? et même si elle est ac qq'un d'ailleurs...
et t'as qu'à lui dire que tu comprends pas sa réaction, qu'elle t'a quitté, elle t'a certainmt dit de l'oublier, dc que tu vois pas pq elle réagit comme, vs êtes séparés maintnt, dc vs n'avez plus de vie en commun et tu as autre chose à faire qu'attendre ses appels!
C'est ce que je lui ai di au tél, c là qu'il a commencé à se dire que je l'avais oublié (normal, je penserai la même chose à sa place!) et du coup, à sentir qu'il m'avait perdue et... à me dire un peu plus le fond de sa pensée! même s'il ne met pa les mots dessus bien sûr! il dit "ms tu sais très bien ce que je pense, je sais que tu sais et on le sait ts les deux, dc arrête de te faire passer pr une idiote!" . Bah oui, c tellement dur de dire "écoute, peutêtre qu'on pourrait qd même penser à recommencer, cette fois, on peut peut-être évoluer, changer ce qui ne va pas et reprendre tt à zéro".

nan, ça c trop dur! Dc, fais la attendre, montre toi distant, elle va croire que tu l'oublies eh ben tant mieux!
Tout ça me fait parfois bouillonner. Ca fait déjà presque cinq mois qu'elle est avec lui. Elle est dans sa famille en ce moment, depuis déjà une semaine. Il est venu souvent passer quatre ou cinq jours dans la sienne... Bref... Ca me met en rogne.
Sa colère face à ma froideur m'a à la fois amusé et bien énervé. Disons qu'elle arrive toujours à justifier ses colères de façon à éviter ses sentiments. Quand, il y a quelques mois, je lui avais fait croire que je m'étais mis avec quelqu'un, que j'avais "consommé", et qu'elle m'a insulté sur msn en me traitant de salaud et de dégeulasse, elle n'a rien trouvé de mieux comme justification que de dire que ça n'était en rien de la jalousie, juste du dégoût face à ma facilité à coucher...
Par rapport à sa colère face à ma froideur, elle a joliment insisté sur le fait que "ça n'a rien à voir avec [mes] sentiments" (apparemment, une amie lui aurait dit que si elle a encore tant besoin de moi, c'est qu'elle a encore des sentiments pour moi)...
Tout ce que je veux maintenant, c'est qu'elle m'envoie les bouquins qu'elle a encore de moi, et basta. Bizarrement, alors que je lui ai écrit pour lui demander de me les envoyer, elle ne m'a plus répondu. Ca doit la vexer que je fasse tout pour ne pas la voir.
Parfois, elle inverse vraiment les rôles. Il y a deux semaines, elle m'a carrément écrit, au sujet de ma froideur: "même encore maintenant tu me fais souffrir, donc je préfère la distance"... Du délire.
Au sujet de son mec et de sa façon de me narguer (en lui demandant de me passer le bonjour, en m'écrivant "coucou, ça va?" sur msn après qu'elle m'ait écrit qu'elle était chez lui): soit il est con, soit il me nargue, soit il ne sait vraiment pas ce que ça fait de se faire larguer et ne se rend pas compte qu'il me fait du mal (possible, vu qu'il n'a jamais été, avant mon ex, plus de trois mois avec une fille et que, ses anciennes copines, il les a toujours larguées le premier), soit... mon ex ne lui a jamais dit qu'on a été ensemble. Elle m'a avoué que, en le rencontrant, elle n'avait, au premier abord, pas osé lui dire qu'elle était "prise" et lui avait parlé de moi comme de son "meilleur ami". Mais lui a-t-elle dit par la suite que j'étais son copain? Rien n'est moins sûr. Et cette hypothèse expliquerait son comportement si "amical" à mon égard.
Elle ne m'a jamais vraiment dit de l'oublier. Au contraire, elle voulait à tout prix qu'on reste amis, parce qu'elle tient à moi et qu'elle a toujours tenu à moi. Par contre, elle m'a bien dit clairement qu'elle ne se remettrait plus jamais avec moi, que je n'avais plus rien à espérer, qu'elle ne m'aimait plus que comme un ami...
je suis tt à fait d'accord ac ton amie, bien sur que si elle tient tant à toi, c qu'elle a encore des sentiments!

Et je pense aussi qu'elle ne lui a pas dit que vs aviez été ensemble.... Et aussi, peut-être qu'il ne voit pa ce qu'elle t'écrit, tu crois pas? Moi, je serai très jaloux sinon à sa place...

Franchmt, continue comme ça, ça la fait chier? c parfait! et le coup de "tu me fais encore souffrir", bah excuse moi, ms seuls les gens qu'on aime ns font vraiment souffrir! c pa pr rien que l'amour est difficile à gérer...

Continue comme tu fais, ton comportement, ton "passe je serai pa là ms c pas grave, moi j'attends pa sur toi" , c très bien! et n'oublie pas de lui montrer que t'as pa besoin de son amitié! Je lui ai di aussi à mon ex "pq tu veux mon amitié, t'as des amis, je vois pa pq t'as "besoin" de mon amitié??"
il m'a répondu comme si j'avais di l'inverse, qu'il avait pas de potes, il m'a dit "merci, ms je suis pas en manque d'amitié!" tout indigné, ms pr me dire finalmt qu'il pensait comme ça que ça pourrait recommencer entre ns, alors tu vois....
Si elle a tant besoin de ton amitié, qu'elle se pose les bonnes questions la miss!
Ca je sais bien que, quand elle a piqué sa crise sur msn il y a deux semaines, elle était chez elle, et son mec chez lui. :D
Je suis même convaincu que, s'il savait qu'on s'appelait de temps en temps, il n'était pas au courant que tous les soirs, après lui avoir souhaité bonne nuit à lui, elle m'appelait avant de s'endormir.
Par contre, je commence vraiment à être convaincu du fait qu'il n'est pas au courant qu'on a été ensemble. Parce que, sadique à ce point, je n'arrive pas à le concevoir.
Ou alors il est juste con.
peut etre qu'il est con coeur perdu, juste ça :lol: :lol:
parce que franchement imagines le truc: tu es avec ta copine.elle a des contact permanent avec un ami(bon en fait c son ex mais toi tu ne le sais pas...bref).Elle lui dit bonne nuit tous les soirs ils se prennent le chou sur msn.Franchement tu ferais coucou comme un con toi au fameux ami en question?ça te mettrais pas la puce à l'oreille 2sec?

Oui je confirme coeur perdu, ne nous voilons pas la face , ton ex est bel et bien avec un benêt!!!!
et ça c'est ta petite victoire ahahah :mrgreen:
Je crois qu'il ne sait pas qu'elle m'appelait. Quant à la grosse prise de chou, elle a eu lieu... sans lui. Lundi dernier, c'était pas grand-chose. Juste: "merci de m'avoir appelé... (ironique, bien sûr) je peux pas te faire confiance, même en amitié. Tu m'appelles pas, donc tu t'en fous". Et puis il m'a dit coucou avant cette mini-prise de chou, juste après qu'elle m'ait dit "je suis chez mon chéri" (après que je me sois étonné qu'elle ait changé d'écriture sur msn et qu'elle m'ait dit qu'elle n'était pas chez elle).
coeurperdu a écrit :Ca je sais bien que, quand elle a piqué sa crise sur msn il y a deux semaines, elle était chez elle, et son mec chez lui. :D
Je suis même convaincu que, s'il savait qu'on s'appelait de temps en temps, il n'était pas au courant que tous les soirs, après lui avoir souhaité bonne nuit à lui, elle m'appelait avant de s'endormir.
Par contre, je commence vraiment à être convaincu du fait qu'il n'est pas au courant qu'on a été ensemble. Parce que, sadique à ce point, je n'arrive pas à le concevoir.
Ou alors il est juste con.

hé hé, videmment qu'il n'est pas au courant qu'elle t'appelle après lui, ils vivent pas ensemble, cmt il pourrait savoir? ;)

et franchmt, je pense pas qu'il sache que c ton ex, il est peut-être con, ms qd même, s'il le savait, il te transmettrait tt simplmt pa son bjr, y'a pa de raison, tu le connais même pa, si?

c clair que c lui qu'elle prend pr un con, il a le sale rôle le pauvre... D'ailleurs, je voulais dire, qd tu lui as fait croire que t'avais une copine, elle était outrée etc, ms elle, ça la dégoûte pa qd elle le fait, elle, de sortir ac un autre mec...
Tu as parfaitement raison. Parce que, quand j'y repense... Soit il a une confiance absolue en elle, soit il n'est pas au courant qu'on a été ensemble. Laisser sa copine partir en stage une semaine avec son ex...
Pire, quatre jours après m'avoir quitté (il y a maitenant près de 5 mois), elle est venue me voir à Paris (parce qu'elle me l'avait promis avant la rupture) et a passé 3 jours chez moi. Et son mec était au courant. Quelque chose cloche dans tout ça, mais quoi? :D
te torture pas comme ça, quoiqu'il en soit, ses sentiments existent tjs, même si j'avoue que je trouve q'elle a une relation quelque peu bizarre (sortir ac qqu'un alors qu'elle est tt le tps après toi, c'est pa très sympa, ni pr toi, ni pr l'autre..)

continue comme tu le fais, c'est elle qui bouillonne, dc attends que la marmite déborde... elle s'écroulera dvt toi! gnac gnac gnac.. :twisted: :twisted: :twisted:

lol ;)

allez, perds pas espoir, l'espoir fait vivre!

Bon courage!
Ca va, merci. Mon ex m'a parlé sur msn hier soir au sujet de mes bouquins. Elle m'a proposé de passer les amener chez mes parents (vu que je suis chez eux en ce moment). J'ai accepté et lui ai demandé de simplement les déposer devant la porte d'entrée. Elle n'a rien répondu sinon "ok, ça marche"... Comme ça, j'aurai mes bouquins, et puis je pourrais vraiment ne plus répondre à rien venant d'elle. Et si jamais elle me fait encore une crise au sujet de ma froideur, je lui remettrai gentiment les idées en place, en lui rappelant simplement que c'est elle qui m'a quitté, que sa victimisation, je la trouve un peu déplacée, et qu'elle ferait mieux de se remettre en question.
Je l'ai laissée me parler sur msn à l'instant (toujours avec son mec à côté... cette fois, il m'a juste dit salut quand je suis parti). Je lui ai dit que je devais partir à la muscu (ce que je vais faire dans quelques minutes... Moi qui n'ai jamais été super sport, là j'y vais à fond, merci le SR), elle m'a sorti : "punaise, tu dois être tout musclé" puis "moi aussi j'ai fait bcp de sport, j'ai maigri"... Elle m'a demandé mes performances muscu ("tu pourras me faire une démonstration?"), puis elle a enchaîné sur mes bouquins, me redisant qu'elle me préviendrait quand elle passerait.
Et juste avant que je parte : "tes parents seraient très heureux de me revoir..." :roll: (sachant qu'entre mes parents et elle, ça n'a jamais été le grand amour ; ils avaient senti avant moi la nature un peu "victimiste" et légèrement égocentrique de mon ex)...
Elle m'a aussi demandé si je me connectais ce soir (vu qu'elle m'a dit hier qu'elle rentrait à la maison aujourd'hui). Je lui ai répondu: "je pense"...
Mais si jamais elle me refait des reproches, je ne lui dirai pas mes sentiments ni ma rancoeur (encore que c'est pas l'envie qui manque), mais j'aimerais lui dire ceci:

"Tu m'as toujours dit que tu avais peur de grandir et de devenir adulte. En effet, tu es encore une petite fille gâtée qui se pose constamment en victime, qui fait l'autruche et qui est incapable de se remettre en question."

Ou : "Laisse-moi te dire ceci, et réfléchis-y bien: devenir adulte, c'est ne pas toujours reporter la faute sur les autres, c'est ne plus faire l'autruche et c'est surtout SE REMETTRE EN QUESTION, démarche dont tu es pour l'instant incapable."

(Ou alors j'aimerais lui dire: "Tu me parles constamment de respect et de franchise... Vu la façon dont tu m'as menti et manipulé avant de me quitter, je trouve ça cocasse"... Mais ça, je crois que ça fait trop "rancoeur"... Pas bonne idée, je pense.)
je l'ai bloqué sur msn, ça y est, et je ne veux plus le voir, le SR, c la meilleure solution, que je l'oublie, qu'il m'oublie ou qu'il veuille revenir, je m'en fous, moi, je fais tout pr l'oublier à partir de maintnt, en tout cas, je refuse de penser encore à lui. J'ai même envie de supprimer son numéro de portable et son adresse mail...
Hasard

je vois que tu evolue depuis qq jours, je te dis BRAVO!!!
Car oui je sais ce que c'est d'etre harcellé par son ex et franchement au bout de 5 mois de ce cirque on en sort épuisé et à tout niveau...Tout ça pour que eux n'avancent pas un brin au final...
Donc je ne peux que t'encourager dans ton SR ...
Pour MSN?figures toi que je me pose les meme question, bien envie de tout virer...
Si ça t'aide, fais le...De toute façon lui saura te recontacter le jour ou il est vraiment prêt alors... ;)
Hasard, t'es super !
Par contre Coeur Perdu, j'y comprends rien du tout.
Tu parlais de lui dire que tu avais quitté la France et maintenant tu lui parles de muscu.
Ca va pas du tout.
RIEN, elle doit rien savoir de ta vie.
Tu te fous de son mec qui est à côté pendant que tu lui parles et toi, tu fais pareil.
Un peu de dignité que diable.
Elle a ses deux morts d'amour autour d'elle, c'est normal quelle se marre !
je l'ai débloqué, finalmt, je m'en fous, de tte façon je me connecte pa sur msn...

j'étais prête, on avait enfin trouvé un moyen, se voir modérément, ss savoir qd on se revoyait, on a passé tte la nuit à discuter, on s'est pris la tête parce que je lui ai encore di un truc qui l'énervait, comme d'habitude, les choses se st arrangées. ms il m'a dit tu me préviens pr demain si tu es prête. (on devait se voir aujourdh'ui, oui, je sais, pa terrrible le SR, ms bon...)je réfléchi, moins de 2 h de sommeil ds la nuit et ce midi, je lui di qu'il peut venir , ms s'il préfère, s'il est aussi crevé que moi, il peut venir demain, c comme il veut. Dc je pense que ça voulait dire que j'étais prête...
Et il me répond "je pense que c tp tôt, je veu pa te faire souffrir, je préfère attendre que tu sois cmptmt prête, je pensai pa que c'était à ce point."
ce sont ensuivis des sms de ma part l'accusant de l'avoir fait exprès, qu'il avait gagné, bref, il me répond qu'il comprend ma déception ms que je me trompe, qu'il n'a pa voulu m'avoir et que si je le pense c embêtant. il me dit q'il a peur aussi et qu'il pense que je le comprends. Et il me dde si je pense vraiment que si on se revoit dès ce soir pr reprendre une nvelle histoire, est ce que je pense qu'il n'y aura pas d'histoire? j'ai répondu par 2 sms, pas très sympa, c vrai. Et il a finit par dire, "je crois t'avoir posé une question, si ces deux derniers sms st la réponse, il ny' a plus rien à dire. merci"
j'ai répondu: "la réponse à ta question, je te l'ai donné ce midi. Alors je confirme il ny' a plus rien à dire."

je pense que c'était clair, la réponse il l'a eu ce midi, qd j'ai envoyé mon message pr dire qu'il pouvait venir, ça voulait dire que j'étais prête. Vs ne l'avez pas compris, vs?

Il a mis un tps fou à lire mon sms et j'ai pa eu de réponse..

je suis déprimée, je suis triste, je pleure encore alors que je veux plus le voir... alors que ça me déprime de voir ce qui se passe...
nadine a écrit :Hasard, t'es super !
Tu parlais de lui dire que tu avais quitté la France et maintenant tu lui parles de muscu.
Ca va pas du tout.
Tu te fous de son mec qui est à côté pendant que tu lui parles et toi, tu fais pareil.
qu'est ce qui est super? Je vois pas...

Vs saviez pa tt, je pense que c pr ça... Ms là, je comprends pa? je veux plus parler de lui, je veux plus y penser, rien, ms en même tps, je suis tellement triste, j'arrête pas de pleurer alors pq?? J'ai même pa envie de parler de lui!! je devrai pa être aussi triste!
Le souci Hasard2 et je ne vais pas être très sympa c'est que tu n'as aucune volonté ! je suis vraiment désolée de te dire ça mais tu es incapable de comprendre le sens d'un SR et de le tenir plus de 2 jrs ! c'est normal que tu sois malheureuse...tu ne prends pas de recul par rapport à tous ça...

Alors oui, tu pleures, oui tu souffres et j'en suis profondément désolé mais une bonne fois pour toutes fait un Silence Radio digne de ce nom...pour TOI juste pour TOI, pour te reconstruire et te poser les bonnes questions.
Lui parler sur msn, via sms ou autre te parasite ! c'est normal que tu n'arrives pas à te reconstruire !!!!

Allez un peu de volonté que diable !

Je suis peut être dure mais crois moi c'est pour t'aider....sincèrement !
non mais dit donc! tu devrais faire ton SR comme il ce doit. La preuve, maintenant tu vas mal. Et tant que tu maintiens le contact, rien ne pourra avancer!

Garder le contact, c'est perdre du temps et repousser la période nécessaire à ta reconstruction. Tu devras y passé de toute façon alors ne perd pas de temps, fais ton SR.

Surtout que vos conversation ne sont pas du tout constructive alors :arrow: SR

Soit forte
mira a écrit :Le souci Hasard2 et je ne vais pas être très sympa c'est que tu n'as aucune volonté ! je suis vraiment désolée de te dire ça mais tu es incapable de comprendre le sens d'un SR et de le tenir plus de 2 jrs ! c'est normal que tu sois malheureuse...tu ne prends pas de recul par rapport à tous ça...

Alors oui, tu pleures, oui tu souffres et j'en suis profondément désolé mais une bonne fois pour toutes fait un Silence Radio digne de ce nom...pour TOI juste pour TOI, pour te reconstruire et te poser les bonnes questions.
Lui parler sur msn, via sms ou autre te parasite ! c'est normal que tu n'arrives pas à te reconstruire !!!!

désolée ms j'ai tenu plus de 11 jours, 12 je crois et puis j'ai parlé une fois sur msn, et franchmt, j'ai rien di, c pr ça que qd j'ai éteint il m'a envoyé un sms pr dire "bonne nuit qd même"

et puis, je l'ai eu koi? 2 fois au téléphone... Et les sms, je parlais pas de moi, ms que de ses affaires qu'il voulait récupérer (même si c'était un prétexte), dc merci ms j'essaie de gérer comme je peux, et crois moi, c plus facile qd ton ex ne te donne pas du tt de nouvelle ou même q'il envoie un message ms qu'il n'insiste pas ac 10 appels de suite, des sms incendiaires etc dès qu'il n'a pa de réponse...
patate73 a écrit :non mais dit donc! tu devrais faire ton SR comme il ce doit. La preuve, maintenant tu vas mal. Et tant que tu maintiens le contact, rien ne pourra avancer!

Garder le contact, c'est perdre du temps et repousser la période nécessaire à ta reconstruction. Tu devras y passé de toute façon alors ne perd pas de temps, fais ton SR.

Soit forte
merci, et je fais tt ce que je peux pr l'être, forte, je peux te l'assurer. Et jusqu'à hier soir, je l'étais ms malheureusmt, il m'a réveillée à 1h du matin parce que je ne répondai pas à ses 4 appels plus sms sur portable, mon fixe, lui, je l'ai entendu...dc j'étais déjà plus fragile, c sûr, surtt qu'il pensait vraiment que ça pourrait aller si on faisait comme ça.

Bref, de tte façon, ça va passer, demain je pense que j'arriverai à plus trop y penser. Je m'endurcis à chq fois un peu plus, c domage, c triste, ms c comme ça. Dc plus je m'endurcis, plus je tiens lgtps...

Et là, de tte façon, ce n'est pas lui qui va me recontacter, dc je pense être tranquille pr le SR maintnt...
Je suis désolée Hasard mais c'est pas du tout un SR que tu fait...
Et rien que le fait de répondre à ses nombreux texto n'est ni plus ni moins qu'une rupture de SR.Et une rupture de SR te fais à chaque fois revenir à la case départ... ;)

Et en SR quand son ex insiste surtout pour te dire ce qu'il a à te dire, on coupe carrément le portable...

Et oui.... :? ;)
nadine a écrit :Hasard, t'es super !
Ca va pas du tout.
Oui, je sais, c'est con.
C'était une idée con qui m'est venue hier soir, dans un moment de délire. Genre, lui écrire que je vais bientôt quitter la France pour un an, partir au Québec (que j'adore) pour mes études et pour laisser mes fantômes derrière moi. Et voir sa réaction.
Oui, je sais, c'est con. :D
Hasard 2 a écrit :
patate73 a écrit :non mais dit donc! tu devrais faire ton SR comme il ce doit. La preuve, maintenant tu vas mal. Et tant que tu maintiens le contact, rien ne pourra avancer!

Soit forte
merci, et je fais tt ce que je peux pr l'être, forte, je peux te l'assurer. Et jusqu'à hier soir, je l'étais ms malheureusmt, il m'a réveillée à 1h du matin parce que je ne répondai pas à ses 4 appels plus sms sur portable, mon fixe, lui, je l'ai entendu...dc j'étais déjà plus fragile, c sûr, surtt qu'il pensait vraiment que ça pourrait aller si on faisait comme ça.

Bref, de tte façon, ça va passer, demain je pense que j'arriverai à plus trop y penser. Je m'endurcis à chq fois un peu plus, c domage, c triste, ms c comme ça. Dc plus je m'endurcis, plus je tiens lgtps...

Et là, de tte façon, ce n'est pas lui qui va me recontacter, dc je pense être tranquille pr le SR maintnt...
Ton ex ressemble vraiment à la mienne. Même façon d'appeler plusieurs fois sur le portable, puis le fixe. Ils s'énervent dès qu'ils arrivent pas à nous joindre toute une journée... Ils se posent en victime... Pfiou. Pas facile, des ex comme ça. Finalement, plus on les ignore, plus ils s'accrochent. Avec eux, c'est visible.
ah oui, visible, c le mot!

Ms je te dis, moi, c bon, j'aurai pas de nouvelles avant un mmt, et peut-être même plus du tout... La seule chose qui m'ennuie, c'est que pendant que je fais mon SR, il croit que je l'oublie et donc j'ai peur qu'il se fasse une raison, plus vite que ce qu'il pense en croyant que moi, je l'ai oublié, que je n'ai plus de sentiments...

Je sais bien que certains vont me trouver tordue encore et me dire qu'ils n'ont rien compris... Ms je suis sûre que tu me suis coeurperdu. Non? :roll:
Je te suis complètement. Moi aussi j'ai cette peur qu'elle pense que je l'oublie et que je n'en ai plus rien à foutre d'elle (c'est ce qu'elle pense déjà, d'ailleurs. Ses colères le prouvent. A tel point que, comme tu le sais, elle m'accuse de m'en foutre devant son mec), mais je crois qu'on doit passer outre et ne plus répondre à rien venant d'eux. Faire les morts. Qu'ils se remettent en question tous seuls. Peut-être même que C'EST CE QU'IL FAUT QU'ILS PENSENT.
je ne sais pas si ce qu'ils doivent penser, ms mon ex aussi pensait que je l'avais déjà oublié.
Et pourtant, il vient de m'envoyer un sms:

"j'attendrai".

Vs pouvez pas savoir ce que ça me fait... J'espère qu'il pourra, c'est tout...

Je suis contente de voir que tu me comprends coeurperdu. Et je sais ce que tu ressens.
Pour un peu, je me dis: ils nous ont largué, donc ils ont accepté de prendre le risque de nous perdre, qu'on les raye de nos vies et qu'on les oublie. Trop facile de larguer, d'essayer avec un autre (dans le cas de mon ex) et de vouloir garder l'ex comme ami (voire comme confident).
Même mon ex me l'a dit en me quittant: "je sais que je te perds" (bon, elle a rajouté: "je sais que tu reviendras quand tu seras prêt à être mon ami"... et si je n'étais jamais prêt????....)... Elle sais qu'elle me perd, mais dès que je deviens distant, elle ne comprend pas pk (tout en disant qu'elle me comprend si je ne veux plus lui parler)... Bizarre... Strange...
à mon avis, elle sait qu'elle t'as perdu, oui, ms elle ne se rend peut-être réellement compte q qd tu te montres distant... C'est bien pr ça que tu dois continuer comme ça...

j'ai confiance coeurperdu, elle reviendra, il te suffit de bien "manoeuvrer", désolée de l'expression...

Bon courage coeurperdu, je suis épuisée, je dois aller me coucher.

Bonne nuit à tous et bon courage!
Hasard 2 a écrit :
mira a écrit :Le souci Hasard2 et je ne vais pas être très sympa c'est que tu n'as aucune volonté ! je suis vraiment désolée de te dire ça mais tu es incapable de comprendre le sens d'un SR et de le tenir plus de 2 jrs ! c'est normal que tu sois malheureuse...tu ne prends pas de recul par rapport à tous ça...

désolée ms j'ai tenu plus de 11 jours, 12 je crois et puis j'ai parlé une fois sur msn, et franchmt, j'ai rien di, c pr ça que qd j'ai éteint il m'a envoyé un sms pr dire "bonne nuit qd même"

et puis, je l'ai eu koi? 2 fois au téléphone... Et les sms, je parlais pas de moi, ms que de ses affaires qu'il voulait récupérer (même si c'était un prétexte), dc merci ms j'essaie de gérer comme je peux, et crois moi, c plus facile qd ton ex ne te donne pas du tt de nouvelle ou même q'il envoie un message ms qu'il n'insiste pas ac 10 appels de suite, des sms incendiaires etc dès qu'il n'a pa de réponse...
C'est fou comme tu ne comprends que ce que tu veux comprendre...tant pis j'aurais pourtant essayé de t'aider...sur ce bonne continuation...
fannette872 a écrit :Tu aurais bien raison de lui dire ça à ton ex coeurperdu, car je vois que malgré les dix jours passé loin de ce forum, rien n'a vraiment changé pour toi. Elle se victimise toujours autant, mais heureusement, tu restes sur tes gardes et tu es fort!
C'est là que les avis divergent. Fannette et Astartee semblent de l'avis que si l'ex continue à se faire envahissant, il faut lui remettre les idées en place. Chouchou, à l'inverse, semble de l'avis qu'il faut laisser couler et ne plus répondre à rien.
:twisted: La vie est si simple... :D
Whaou! Je comprends dans quel état tu dois être ma pauvre Hasard!
Toujours à te demander ce que tu dois faire,ne pas faire, à culpabiliser chaque fois que tu fais ou ne fais pas quelque chose, tu vas te rendre malade!

Je comprends aussi que tu aies peur de le perdre définitivement, étant donné qu'il serait prêt à revenir. Que tu te demandes si le moment de la reconquête n'est pas venu.

N'ayant pas la force de volonté des Fatal Woof, je pense que mes conseils pour la situation telle qu'elle est là ne seraient pas bon. La seule chose dont je sois sûre, c'est de te concentrer sur les bonnes questions que les filles t'ont rappelées, et si tu penses que tes réponses sont compatibles avec cet homme, que tu te sens sûre de toi, et que tu le sens sûr de lui, pourquoi pas, mais si jamais remise ensemble il y a, il faudrait que tu gardes ton indépendance sans te plier à la moindre de ses réactions..

C'est difficile, je te sens encore très affectée, et c'est normal quand on a des sentiments envers quelqu'un. Mais il me semble que tu vis trop à travers lui, et donc ce départ ne serait pas encore te replonger dans une dépendance?
Hasard et Coeur Perdu,
Ils vont croire que vous les avez oubliés mais pourquoi on vous oublierait puisque vous même n'avez pas oublié.
Si on vous oublie au bout de quelques jours, c'est qu'il n'y avait rien à faire.
Sinon, vous reprendrez tout à zéro quand vous vous recontacterez et franchement, c'est tant mieux !
Un SR de 10 ou 12 jours, ça ressemble à rien, surtout après tous ces messages, ces contacts...
Et les excuses : juste pour les affaires, juste bonsoir, je n'ai rien dit....
Ca non plus ça ressemble à rien. Tout le monde sait que quelqu'un qui vous appelle à tout bout de champ pour des détails matériels, par erreur, pour dire bonjour.... c'est quelqu'un qui peut pas se passer de vous
Tu as raison. Là, j'ai remis les choses au clair avec mon ex. Elle sait que je ne serai jamais son ami et qu'il vaut mieux qu'on coupe les ponts. Et elle l'accepte. J'en avais assez de jouer cette comédie du SR, de "je suis trop occupé pour te parler".
J'ai enfin eu une explication claire avec elle, celle que j'attendais depuis longtemps, et qui, je le sais, m'aidera à me reconstruire. Mes questions ont eu des réponses.
Après le passé qu'on a eu ensemble, mieux vaut vivre et évoluer chacun de notre côté pendant un temps. Et faire table rase du passé. Si notre destin est de nous retrouver, peut-être nous retrouverons-nous.
Et je sais qu'elle tient à moi. Elle a même qualifié notre relation actuelle d'"amitié amoureuse", me disant qu'on sera des amis "normaux" quand j'aurais une copine...