Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ariane
Je crois quand dans son langage ça veut dire se payer un jeu en réseau.

Mon Homère, si je précise que je parle à d'autres personnes, c'est que c'est vrai (et il le sait bien en plus que je parle à un tas de gens), mine de rien je suis assez demandée pour ma prose :mrgreen:
BY Ariane
Ah c'est ça fragger !!! purée t'en sais des trucs toi ! (un truc de moins de 30 ans encore !)
Bon ben nouveau credo : JRME le forum qui t'apprend à fragger ton ex
Après les Fatales Wouf, les Fraggeuses Ouf !
Je savais bien que ex ex ex était utile
BY chouchou
et oui c'est là ou je me sent vieille sur ce forum ahahaha!!!!

vais allez fragger des steack moi c'est décidé 8-)
BY Morgane
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mon ex ex (donc pas celui-là) était un fan de ce genre de jeux... mais il finissait en fraggant sa manette ou la souris dans le mur... BOULET!!!!
BY chouchou
Marant morgane comme nos histoires se recoupent car mon ex ex pareil!!!!!!!!!! :evil: :lol: :lol: :lol:

Ariane, vas faloir qu'il grandisse un peu ex ex ex, on peut fragger jusqu'a quel age??? :mrgreen:
BY Ariane
Ben moi je vais lui fragger sa ****** ça va pas faire un plis ! Et à 30 ans je suis encore assez énergique pour fragger tous les ex du forum :twisted:
BY Ariane
en plus je sais où et quand le trouver le tien, suffit que je me pointe au resto en fait :twisted:
BY Ariane
Ah non chuis bête, t'as dit que c'était chez lui, flûte !
Bon ben t'as plus qu'à me donner l'adresse et je m'en vais le fragger chez lui samedi prochain à 20h :mrgreen:
BY Ariane
Alors le faux steack a frappé.
Il est très charmant le faux steack.
Ca n'a pas loupé, dès sa connexion sur FB, il est venu me parler (saleté de chan intégré).
Il voulait tout savoir !!!
Au début les premières phrases c'était plus de la rigolade du genre "t'en as fait craquer un mais t'es intenable".
Après on est passé à "c'est qui, il sort d'où, il est célibataire, il fait quoi dans la vie, il est ps mal en plus"
Je répondais pas trop et il était pressé. Il a dû partir avant d'avoir les réponses à ses questions :D (j'ai juste dit que oui il était charmant et que c'était l'ami d'amis communs que j'ai vu hier)

Je sens que ça promet :mrgreen:
Maintenant mon ex ex ex est aussi du genre à s'effacer s'il sent que c'est sérieux et que j suis heureuse, donc je dois faire gaffe !
BY odyssée
c'est le steack ou ton ex qui est venu te poser toutes ses questions? :? suis mal réveillée ce matin, faut pas m'en vouloir ;)
BY Astartee
Hé! Tu devais pas faire un petit SR Ariane?

En tout cas bien joué pour le coup de faux steak charmant! Il commence à s'affolr ex ex ex! :lol:
BY odyssée
Oui mais faut pas trop en dire non plus et trop l'affoler...
J'ai donc bien compris, c'est d'ex dont il s'agit.
BY Ariane
Ben le steack est fictif, donc il va pas venir me dire bonjour haha
Mais je suis en SR, mais il m'a chopée à 9h alors que je mettais une touche finale à mon truc !
Non je vais rester un peu évasive ! Sans montrer trop d'intérêt (manquerait plus que ex ex ex veuille mon bonheur)
BY Astartee
Oui reste évasive, surtout que c'est fictif. Si tu en fais trop en plus il va s'en douter...
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que ton ex ex ex cogite à fond en ce moment... :mrgreen:
BY Ariane
Espérons. J'espère que ça le fait pas trop marrer quand même.
Mais en plus comme il a une belle opinion de son physique, voir un steack plus beau, j'espère qu'il va bisquer.
BY Morgane
Ariane nous fait des infidélités on dirait bien!! :lol:

Attention Ariane, on va être jalouses, et on lancera un post pour te reconquérir! :D
BY chouchou
Ben en mme temps c'est bon signe de ne pas la voir, cela veut dire qu'elle est occupée ailleurs ;)
BY Ariane
Ariane is back. J'ai passé deux jours...chez ex ex ex.
Non, on ne s'emballe pas, je lui ai même pas fait la bise ! Même pas serré la main (aucun contact physique).
Je vais vous raconter (ça va être long) mais tout ça pour dire que je suis pas plus avancée voire pessimiste (Biba si tu passes par là...). Et toute cette histoire me fait réaliser que seul le temps peut m'aider si jamais ça doit revenir. Vous verrez que je n'ai suivi aucune méthode, là c'était à la roots !

Bon je vous raconte (trèèèèès long, mais j'ai besoin de tout dire et de m'y retrouver)
Jeudi en fin d'après midi, je devais aller à la salsa avec frère de ex ex ex. Ca a été annulé, finalement je suis allée chez eux. Avec un gâteau (oui j'ai cuisiné, je sais). Donc j'arrive et ex ex ex est sur le cul car il savait pas que je mangeais chez eux (y avait aussi le meilleur ami du frère). On a un peu parlé (il a beaucoup parlé du faux steack) mais bon rien d'ambigu.
On a mangé, il n'a cessé de me chambrer, comme d'hab...Après je suis resté tout le temps avec son frère et son ami (ils devaient partir dans la soirée), tandis qu'il "fraggait", pendant que j'attendais un mail pour rendre service au frère (oui ça sent le prétexte bidon pour rester, et c'était le cas même si véridique).
Le frère part. Mais l'ami reste. Ex ex ex, fait de la guitare attendant que l'ami parte (on sent que ça l'énerve). Puis fait des aller-retours. On sent qu'il tourne en rond. Je fais comprendre l'ami de se barrer (ben oui quoi, il me restait 30 avant le dernier métro).
J'attends 5mn tranquillement (je prends un livre, je bouge pas d'où je suis), et ex ex ex se pointe. Me chambre un peu,parle de tout de rien, puis beaucoup de faux steack. Mais toujours en rigolant (c'est son style). Puis comme je m'apprête à partir, il insiste plusieurs fois que je reste dormir (il y a une autre chambre), je refuse, vais à la porte d'entrée, dis au revoir (pas de bise mais je souris), prend l'ascenseur, vais au RDC et...appuie sur le bouton pour remonter.
Je sais c'est pas fatale.
Je sonne, il est surpris et il rigole.
On va regarder un film (nul). Quand le film se termine, on rigole beaucoup, parle de rien de sérieux. Il veut même que je danse devant lui (no way), je le mets au défi de danser avec moi.
Finalement le frère rentre (on pensait qu'il serait parti toute la nuit) et a plusieurs reprises ex ex ex s'exclame "mais tu veux pas repartir ? Tu devais pas sortir toute la nuit ? Pourquoi t'es revenu ?"
On continue de plaisanter. Il est temps d'aller me coucher mais j'ai pas de chemise de nuit. Il me propose une chemise dans son placard. Il me sort celle...de nos derniers ébats.
Je précise que je préfère éviter un truc qui me rappelle de mauvais souvenirs. Ca l'a piqué à vif. Après il m'en sort d'autres, moches. Puis...il me propose celle qu'il porte ! J'accepte ! Il l'enlève, me la jette sur la tête le temps qu'il se mette en pyjama (et me disant "maintenant que tu vois rien, je peux mettre mes mains où je veux" à quoi je réponds "ben sur toi oui, tu peux te toucher mais moi t'oublie").
Il décide ensuite de m'accompagner jusqu'à la chambre qui m'est destinée, je sais pas trop, des fois que je me perde sans doute. On se dit bonne nuit de loin.
Je vais dormir (fait froid).
Le lendemain, on se lève, petit déj (je traine avec ma chemise sans rien dessous).
Puis je vais dans sa chambre et on passe la matinée à parler. D'abord de trucs cons, de ses passions, ses activités. Puis on parle un peu de nous. Il me fait comprendre qu'il sent que je persiste, que je ne devrais pas. Je lui explique qu'il n'est pas clair. Il ne comprend pas et je lui montre par A+B (dont la soirée de la veille). Et encore je n'ai pas précisé le début d'érection la veille quand il m'a filé sa chemise.
il m'explique que c'est sa façon de faire, mais que ça ne sous-entend rien (mouais super). Je lui fais alors comprendre que ça ne me va pas, qu'il se doit d'être toujours clair vis à vis de moi. Il me promet que ça va changer à l'avenir. Nous continuons à parler, car il faut définir notre relation que ne me convient pas.Je lui explique que je saurai être son amie, qu'il en est hors de question. Il me dit qu'il le sait, mais ne sait pas quoi proposer comme solution, mais ne veut pas que je coupe les ponts car c'est trop bête. Je lui explique pourquoi je l'ai fait la dernière fois mais ça le dépasse un peu. Il me dit que nous devons y réfléchir, voir où on va, prendre notre temps car ce n'est pas facile et que c'est compliqué. Je dois partir avec son frère, mais ex ex ex me propose de revenir le soir, pour parler (mais en me demandant aucun drame, ou trop de sérieux...). J'accepte car nous en avons besoin, moi en tout cas. Mais avant de partir je lui explique que nous avons quand même beaucoup de mal à nous comprendre, qu'on ne se connaît pas si bien que ça en fait. Je lui dis aussi ce que je pense savoir de lui, ça semble lui plaire car d'habitude je ne confie pas ce genre de choses et je sais qu'il est en demande.
Je pars complètement démoralisée, me disant que c'est fini. Me résignant peut-être.
Je rentre chez moi me changer, prendre des affaires et prendre un film pour la soirée (Thelma et Louise qu'il ne connaît pas).
J'arrive chez lui, son frère est absent pour une bonne partie de la nuit. Nous mangeons ensemble en nous vannant régulièrement (il me met en boîte, je l'envoie bouler, il me sort un truc, je me sers de ma répartie...comme d'hab rien de nouveau sous le soleil).
Nous regardons le film (à poil Brad !!! chose que j'ai crié à un moment).
Puis après retournons à sa chambre. Nous parlons de tout et rien (j'attendais qu'il attaque notre conversation) et...rien ! Toujours le même mode opératoire (mise en boite, répartie, complicité, ha ha ha).
Il finit par me proposer d'aller sur le lit (à l'autre bout). Nous continuons nos chamailleries. Nous nous jetons son pyjama à la tête, puis je finit par l'attaquer à coup de caleçon qui traine.
Il finit par me menacer de retirer sa chemise (il n'a rien dessous), je lui dit "m'en fous ps cap", il l'enlève et reste sous les draps.
Au bout d'un moment il met son pyjama (enfin un caleçon et un vieux t-shirt) sous les draps, puis me propose de venir à côté de lui histoire d'avoir chaud. Là un tas de sous entendus commencent, comme d'hab. Des regards aussi (surtout le sien rivé à mon décolleté). Il propose de dormir dans son lit (en tout bien tout honneur) deux ou trois fois. A la base je ne devais profiter des draps uniquement le temps de me réchauffer avant d'aller dans l'autre chambre, mais bon après il me l'a proposé. Il me demande ce que je veux mettre pour dormir, me suggère de rester nue ("même pas en rêve"). Il va me chercher une autre chemise, presque la même que la veille (une sorte de private joke entre nous). Oui car il m'a aussi reproché de n'avoir pu remettre sa chemise...elle était trop pleine de mon odeur paraît-il...
Je vais la passer, me recouche et nous continuons à déconner, et il continue les insinuations tout en me demandant à quoi je pense toutes les 5mn.
Finalement il se met face à moi, tellement proche. Nos souffles se mêlent (et ce n'est pas sa façon de s'endormir je le sais bien). Mais je reste à distance, aucun contact physique ! Et je refuse de tenter quoique ce soit (je pense qu'il s'y attend, peut-être même l'espère t-il). Et puis nous nous endormons. Parfois je me colle à lui dans la nuit (mais peu de contacts, rien de tendancieux) et lui aussi.
Nous nous réveillons, faisons comme si de rien n'était, et je vais passer tout mon temps avec son frère (genre "rien à foutre de toi"). Je m'apprête à partir, vais lui dire au revoir en coup de vent (genre "tu existes à peine, je suis polie c'est tout", mais avec le sourire), il me retient en me disant que lui même part dans 1h, qu'on pourrait prendre le métro ensemble, qu'il m'accompagnerait un bout. Et en attendant il télécharge une série que j'adore et dont je n'ai pas vu un épisode. Juste pour me faire passer le temps.
Nous partons et une fois dehors, il me demande ce que j'ai raconté à son frère sur notre soirée, sur ce que j'ai pensé, ressenti. Je lui ai dit qu'il n'y avait rien à raconter vu qu'on avait juste dormi ensemble, rien de plus. Et qu'il n' y avait rien à ressentir de spécial. Bien sûr je mens, mais je préfère me la jouer "tout cela n'a aucune importance, ça ne compte pas" Il insiste, il veut vraiment savoir ce que je pense. Mais je ne lâche rien. Tout cela ne compte pas. Je lui demande la même chose (vu qu'il m'intrigue avec ses questions). Mais il ne lâche rien. Nous plaisantons, mise en boite, tout ça. Il me dit quand même qu'il est très heureux d'avoir passé autant de temps avec moi.
Arrivés à ma station, il me demande comment je vais, si je ne suis pas triste. Là mon coeur saute, je sens venir l'orage.
Je lui demande pourquoi je le serai. Et puis finalement je lui dis que quand même il n'est pas clair, qu'il ne l'est jamais. Je lui parle de notre nuit, de ses allusions, de tout.
Il revient sur le fait que c'est ça façon d'être (d'ailleurs ses bonnes résolutions vis à vis de moi ne devait commencer que lundi m'a t-il dit dans un sourire), qu'il était même surpris de mon "pas cap" pour la chemise, qu'il était étonné que je reste dormir avec lui (il me l'a proposé 3 fois mais passons), enfin ce genre de choses. Que ça ne voulait rien dire, juste c'était sa façon d'être (tordue). Mais il regarde avec beaucoup de tendresse.
Je lui dit qu'on a pas parlé de l'essentiel, que c'était plus important que nos déconnades de la veille, et qu'on a pas parlé du problème de fond. Car il y a un problème. Comment définir notre relation et la faire évoluer ?
Il me dit qu'on en parlera, vraiment, qu'on prendra le temps, que ça viendra, car tout cela ne pourra pas être résolu rapidement, qu'il nous faut du temps (pour quoi au juste, mystère), que tout cela est pas évident. Nous nous regardons en souriant, nous nous disons au revoir (pas de contacts, je ne peux plus depuis la rupture), puis je pars comme si de rien n'était. Il se retrouve sur le quai d'en face, on se fait signe, puis je fais comme si je m'en tape et vais au kiosque.
Je retourne en face de lui, m'assoie, mais il ne me regarde pas (vexé ?) Son train arrive. Il monte, il s'assoie à côté de la fenêtre, et il me regarde en souriant jusqu'au départ.

Voilà vous savez tout. Je ne sais que penser, que croire.
Y a t-il encore quelque chose à sauver, je ne sais pas et pourtant l'espère fort. Je suis perdue. Une seule chose sûre, le temps, je ne mise que dessus.
Et aussi une autre chose. Il m'avait demandé le vendredi matin si j'avais une solution à proposer, je n'en avais pas alors. Et puis là peut-être. J'ai réalisé que malgré ce que nous connaissons l'un de l'autre, nous avions du mal à nous comprendre, sans doute nous ne nous connaissons pas si bien que ça. Et si nous partions du départ ? Comme si nous ne nous étions jamais vu ? Se découvrir comme deux inconnus, quitte à jouer le jeu à fond ?
Je ne sais pas.

Merci d'avoir tout lu (et avis spécial aux hommes s'ils peuvent m'éclairer sur leur congénère boulet). Un conseil ?
BY melodi
salut Ariane,
ah voilà le pourquoi du comment qu'on te voyait plus!! :D
Bon quand je lis ton histoire...je vois bien qu'il reste quelquechose entre vous....mais non de d'zou pourquoi t'es remonter et pas partie!!! :evil:
C'est trop tôt!!!!
Ben oui je t'engueule!! tu devais être fatale!!.....
tu lui donnes pas l'occasion de lui manquer!! et regarde tu dis non...mais s'il insiste un ptit peu...tu lui donnes un ptit peu...Alors je sais que quand tu dois être en face de ex ex ex ça doit pas être simple de gérer...ben à ce moment là tu pars...
Ariane il faut absolument que tu changes de mode de fonctionnement...parce que là finalement vous tournez en rond...et vous en êtes au même point!!
Toi tu attend des réponses qui ne viennent pas et lui ne sait toujours pas ce qu'il veut....

Allez t'es plus forte que ça Ariane!! il faut que tu changes de méthode!

Fatale, fatale fataleeeeeuuuuuu!!! ;)
BY Ariane
Ben je sais que j'ai un peu merdé sur le coup, je me voile pas la face. Maintenant je ne suis plus tellement sûre qu'il soit si perdu que ça. Je me dis que je devrais juste accepter ce qui est, qu'en fait tout ce qui reste n'est que dans ma tête. Enfin je sais plus trop.
Mais rassure Melodi, je compte bien repartir en SR ;)
BY symphonie
olallaa j'imagine, l'etat d'esprit ds l'ascenseur, ouille comment resister??? je crois que la on peut t'absoudre
BY chouchou
Hum compliquée ton affaire Ariane.... :roll:
Je vais te dire la meme chose qu'a Odyssée: Ne pense tu pas qu'il faut cesser de jouer à un moment donné???
Ton histoire ne me semble pas desesperée, bien au contraire mais voila, les choses stagnent...
C'est excactement ce qu'il s'est passé avec mon ex lorsque nous avons commencé à nous revoir en juin juillet....On se revoyait, de la complicité, des promesses de discussion, mais jamais le pb de fonds n'a été abordé...Lui incapable d'en parler car perdue(ben ouai, boulet :evil: )et ne sais pas ce qu'il a et moi peur de le faire fuire....
J'ai peur que tu prennes ce chemin là....
Alors quelle solution?
Le temps???
Prendre les devants???
Lui proposer effectivement une toute nouvelle relation???(j'y avais serieusement pensé à cette solution je t'avoues...)

En tout cas , tant qu'il est perdu, tu va avoir du mal à pouvoir forcer les choses car il y a un risque quand meme que monsieur se retracte à ,nouveau...(ben ouai je m'y connais en boulet perdu de la vie....).Ce n'est pas qu'il ne veux pas, mais il ne peux pas....grrr

Dans un premier temps je pense que tu devrais d'abord espacer tes contacts avec lui...
Il va te faloir beaucoup de patience sur ce coup là.....te sents tu d'attendre quelque soit l'issue???

Cependant je tiens à te feliciter car pas evident de ne pas craquer en dormant avec son ex, moi je n'y suis jamais arrivé :oops: ....bon le mieux c'est de dormir chez toi à l'avenir d'ac??? :mrgreen: :mrgreen: ben ouai gatal woof merde!!!!!

Si il y a des conseils masculins sur ce coup je suis preneuse aussi car je t'avoue que je seche un peu sur l'attitude à adopter dans ce genre de situation(ben oui on a le meme ex et j'ai pas trouvé pour moi... :roll: )....

Help braves gens, Ariane a besoin d'aide!!!! :mrgreen:
BY Ariane
Merci à toutes et surtout toi camarade de boulet !
Je sais que vous avez raison. Et je pense justement que maintenant qu'il est content de m'avoir autant vu, il est temps de m'éloigner sur la pointe des pieds. Et advienne que pourra. Je dois être patiente (dur). Et là soit cela lui permet de faire le point et de me redécouvrir, soit, eh bien nous continuerons notre route.
BY melodi
je pense pas que ce soit dans ta tête.....mais tu veux vous donner un chance, y'a pas d'autre moyen que de prendre du recul...
quand tu es avec lui, tout va trop vite...et en plus pas dans la bonne direction..

Tu te laisses emporter par le truc et il ne faut plus....en plus regarde tu te sens pas bien...donc recommences à zéro..lui il faut qu'il comprenne que tu ne veux plus ce genre de relation avec lui...et c'est avec la distance que tu mettra entre vous qu'il cogitera!

Je connais pas d'autres solutions....et le pire c'est que tu sais que c'est le truc à faire...alors tiens!!

Allllllllllez moi je crois en toi!!!! :D
BY fannette872
Ah lala ariane... Bon déjà, quand même les filles félicitez-la car elle n'a pas craqué en dormant avec son ex!!Je vous assure il aurait pu s'en passer des choses!Moi personnellement, si je dormais comme ça avec un ex, euh voilà! :mrgreen:
Bref, ariane, là il faut que tu t'éloignes de lui car il pourrait croire qu'une relation comme ça te convient, même si tu dis que vous n'abordez pas le fond du problème. Eloignes-toi, montres lui encore plus que tu te fiches d'avoir tout le temps de ses nouvelles, que tu t'en passes volontiers parce que sa façon d'être et chiante et pas vivable sur le long terme et que c'est lui qui y perdra beaucoup plus que toi!Pas évident tout ça en tout cas mais je me demande aussi: pourquoi t'es remontée?
BY Elea
Bravo de ne pas avoir craqué Ariane! je me dis une chose, pourquoi ne pas le voir dans un lieu public la prochaine fois? Il a montré pendant cet intermede de trois jours qu'il avait très envie de'être avec toi, mettre une table de resto entre vous pourrait-il l'amener à discuter de votre relation? et à dire ce qu'il veut?
BY Ariane
Ben je lui ai proposé...il va y réfléchir !
Donc pendant qu'il y réfléchit, moi je fais la morte ! :mrgreen:
J'ai bien retenu la leçon SR SR SR ! (oui promis promis !)
BY chouchou
punaise on a vraiment le meme
Le "je reflechis" je connais, ça me tue moi cette reponse!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
BY Ariane
Oui et vu la vitesse de réflexion, je me dis qu'on est vraiment tombé sur des cas médicaux. Une telle lenteur c'est à la limite du handicap là !
BY Elea
Vraiment Ariane j'ai l'impression que tu touches au but là!
Ce type te veut c'est évident.
Et s'il a à chasser, il chassera ;) !
BY Amandine
Bon Ariane je suis d'accord pour un bon SR. Je pense que la distance peut aider votre relation et surtout te protéger toi. Car le petit jeu que vous avez joué pendant 2 jours doit être épuisant. Pense à toi !
BY Ariane
Oui je dois me remontrer distante. Et puis pas de chasse si je suis là non ? Labiche doit se sauver pour qu'on la poursuive !
BY chouchou
Je te conseillerai de te preserver Ariane....
Vis ta vie et avance...
A lui d'emboiter le pas ...
BY Bougnagouille
Si ça peut vous aider je suis un ex qui "réfléchit", un cerveau lent si vous m'excusez la blague vaseuse.
Moi j'étais parti en réflexion après un décès.
J'étais très amoureux mais j'ai voulu préserver l'autre en lui disant de vivre sa vie en attendant. Il m'a fallut deux mois et demi pour oublier et tourner la page.
Mais quand je suis revenu madame n'étais plus là.

Alors je dirais que le temps d'attente moyen d'une femme est de deux mois maxi :)
Quant à nous, et bien, je peux vous dire que c'est très dur à vivre.
C'est pas une peur de l'engagement, c'est juste qu'on a besoin de se vider l'esprit, de se préparer effectivement à vivre une relation nouvelle.
Ce genre de chose n'arrive que si on a vraiment l'impression de perdre quelque chose d'important.

Alors mon conseil, SR. Éloignes toi, montre lui qu'il perd quelque chose et malgré le fait qu'il te dise sois heureuse etc... attends au moins trois mois s'il faut :)
BY Astartee
J'arrive après la bataille et tout a été plus ou moins dit....

Je rejoins surtout l'avis de Chouchou, ce petit jeu devient malsain à terme et toi tu y laisses des plumes à chaque fois.

Franchement, je ne dirais pas que ta situation est désespéré, loin de là! Mais entre les paroles de ton ex ex ex et ses actes il y a le Grand Canyon...D'un point de vue extérieur on voit qu'il tient énormément à toi, mais qu'il nage toujours en pleine confusion donc il essaye de te retenir au cas où il se tromperais tout en te disant qu'il ne veut rien de sérieux...

Mais malgré tout l'Amour que tu lui portes, il faut te protéger. Au point où ça en est, c'est à dire à la stagnation, il faut secouer les choses. Et je ne vois qu'un SR total pour ça...Tu ne peux plus continuer ainsi car à chaque fois où vous vous voyiez vous vous "cherchez". C'est une véritable souffrance pour toi.
En fait j'ai aussi l'impression que vous ne vous compreniez pas, lui forcément il ne pourra pas se faire comprendre tant qu'il sera pris dans sa tempête, et toi finalement tu n'es pas franche avec lui dans le sens où tu joues à fond la méthode...je ne sais pas si tu me comprends.

Je pense qu'on doit être vrai aussi, ce n'est que mon avis...Par exemple, si mon ex me demandait si je l'aime encore, je répondrais naturellement que oui mais que je n'ai pas envie d'être avec lui pour le moment car je serais malheureuse. Les choses sont claires et je garde le contrôle de la situation, l'ex voit bien que je ne m'accroche pas à lui et que même si je l'aime sincèrement, je suis prête à le laisser tomber pour mon bien-être.

Voilà, c'est ma théorie, dites-moi ce que vous en pensez.
BY melodi
Je pense qu'on doit être vrai aussi, ce n'est que mon avis...Par exemple, si mon ex me demandait si je l'aime encore, je répondrais naturellement que oui mais que je n'ai pas envie d'être avec lui pour le moment car je serais malheureuse. Les choses sont claires et je garde le contrôle de la situation, l'ex voit bien que je ne m'accroche pas à lui et que même si je l'aime sincèrement, je suis prête à le laisser tomber pour mon bien-être.
Je suis d'accord avec toi, je ne mentirai pas non plus parce que les mensonges ça conduit inévitablement à la catastrophe!! mais je le lui dirai uniquement s'il le demande...sinon non!!...et pareil c'est pas parce que je l'aime que je retournerai forcément avec lui...
BY Kaoru
Astartee a écrit :J'arrive après la bataille et tout a été plus ou moins dit....

Je rejoins surtout l'avis de Chouchou, ce petit jeu devient malsain à terme et toi tu y laisses des plumes à chaque fois.

Franchement, je ne dirais pas que ta situation est désespéré, loin de là! Mais entre les paroles de ton ex ex ex et ses actes il y a le Grand Canyon...D'un point de vue extérieur on voit qu'il tient énormément à toi, mais qu'il nage toujours en pleine confusion donc il essaye de te retenir au cas où il se tromperais tout en te disant qu'il ne veut rien de sérieux...

Mais malgré tout l'Amour que tu lui portes, il faut te protéger. Au point où ça en est, c'est à dire à la stagnation, il faut secouer les choses. Et je ne vois qu'un SR total pour ça...Tu ne peux plus continuer ainsi car à chaque fois où vous vous voyiez vous vous "cherchez". C'est une véritable souffrance pour toi.
En fait j'ai aussi l'impression que vous ne vous compreniez pas, lui forcément il ne pourra pas se faire comprendre tant qu'il sera pris dans sa tempête, et toi finalement tu n'es pas franche avec lui dans le sens où tu joues à fond la méthode...je ne sais pas si tu me comprends.

Voilà, c'est ma théorie, dites-moi ce que vous en pensez.
Je plussoie encore et toujours,

Ensuite pour la durée de temps à attendre je dirais tout simplement : AUCUNE.
Donc je contredis un peu Bougnagouille;
Il n'est pas question d'attendre 2mois maxi, chacun son rythme,
Moi mon ex ex est revenu au bout de presque 1 an,
Mais sachant que de mon côté j'avançais ( avec boolet d'or :twisted: )
le temps m'a parut moins long.
C'est pour cela qu'il faut avancer sans RIEN attendre d'eux.

Refait toi distance,
Rien ne presse après tout, ce n'est pas comme si tu devais le récupérer en 2 mois,
Le temps est ton ami, même si ça peut être long ( voir très long :roll: )
Préserves toi et avance de ton côté :D
BY Ariane
Oui je suis d'accord sur tout ce qui a été dit. Et c'est vrai que tout ça me fatigue.
Donc je suis en SR depuis hier (mais il va me relancer, je vous le dis) et quant à être vrai, quand nous avons commencé à parler vraiment (mais faudra bien un jour qu'on fasse un vrai point), j'étais tout à fait vraie et honnête. D'ailleurs tu as raison Astarté, on ne se comprend pas. Et je le lui ai dit. J'ai eu comme un flash et je l'ai réalisé. Puis je le lui ai dit. Puis dit que la solution serait peut-être de nous redécouvrir. Faire table rase et nous voir comme deux inconnus.
Mais seul le temps nous donnera une réponse et en attendant, je suis en SR, ces deux jours ont été denses, il faut de toute façon que je m'en remette et avance de mon côté en faisant autre chose que me focaliser là dessus.
BY Morgane
Coucou Ariane!

J'arrive un peu en retard aussi, mais j'apporte quand même ma p'tite graine ;)

Pour ton ex, me viennent à l'esprit 2 possibilités:
- soit il aurait envie, mais flippe de se remettre avec toi
- soit il garde énormément d'attachement et de tendresse, mais il ne veut pas recommencer pour le moment.

Je suis désolée de "casser" un peu l'ambiance, mais son comportement tel que tu le racontes me ferait pencher pour la seconde solution. Il est proche, te chauffe (bravo, d'avoir tenu la nuit!!), tout en étant fuyant pour la discussion sérieuse. Je ne voudrais pas que tu tombes dans quelque chose qui permettrait à monsieur de se divertir agréablement!
Car ce qu'il cherche visiblement, c'est quelque chose de ce goût-là...

A toi donc d'être le petit renard naïf qui lui donnera envie de s'engager l'air de rien!
(je sais, comment faire????)
Je rejoins donc finalement les autres sur le bienfait d'un SR à partir de maintenant...

Courage!
BY Ariane
Coucou et merci pour ta réponse.
Oui tout cela est possible, je n'exclue rien. Il y a quand même du nouveau. Il a dit à une amie que depuis nos deux jours, il avait réfléchi et qu'il était à la croisée des chemins.
Que ça l'a pris hier et qu'il se demandait désormais s'il devait recommencer avec moi ou tourner la page. Et ça c'est nouveau car avant quand il parlait à cette amie, c'était plutôt "niet ça ne servirait à rien". Quant à fuir la discussion ce n'est pas tout à fait exact, car j'ai également appris qu'il voulait me contacter dans les prochaines semaines afin que nous discutions sérieusement. Et quand elle lui a demandé ce que je pourrais faire (il ne sait pas que nous parlons ensemble hein, donc il n'essaie pas de faire passer un message), il lui a dit que justement c'était à ça qu'il réfléchissait.
J'ai bien conscience que c'est assez positif et que justement je dois me protéger davantage. Que le SR va surtout m'aider à me blinder, et qui sait l'aider à faire son point dans son coin.
Enfin c'est quand même de plus en plus n'importe quoi cette histoire !
BY odyssée
Hello Ariane, à la bourre aussi donc j'ai lu le résumé de tes deux jours avec ton ex, mais juste survoler l'avis des autres...

Ton ex ne sait effectivement pas ce qu'il veut. C'est limite agaçant mais quelque part je crois que ton attitude à son égard (je joue la fatale, mais mes actes sont contradictoires) doivent semer la confusion dans son esprit.

Se retrouver à côté de lui, dans le même lit mais lui interdire l'accès à plus d'intimité, c'est limite de la torture, et pour vous deux qui plus est ;)
Puis poursuivre les chamailleries alors qu'il t'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il voulait te proposer comme relation, c'est montrer que tu acceptes de jouer à ce jeu qui ne te convient pas.

Claquer la porte aurait été plus approprié. Alors ce qui est fait, est fait. Je sais que c'est difficile de "résister", je ne te jette pas la pierre. Mais désormais, il est évident qu'il faut que tu cesses d'entretenir la "complicité" que tu as avec lui, tout simplement parce que ce n'est pas clair, vous tournez autour du pot et tu risques d'y laisser des plumes...

Prend le au mot. Après tout, il te dit qu'il ne sait pas, ça ne sert à rien d'essayer de le convaincre ou de le séduire. Msn, facebook, sms et autres tentatives de com' indirectes et visant à la taquinerie, sont à proscrire tant qu'il ne saura pas ce qu'il veut réellement.

Donc SR...Pas un scoop. Mais un vrai SR, qui vise à te reconstruire et peut être t'ouvrir à d'autres personnes, qui elles seraient prêtes.

Courage miss
BY Morgane
Bon, eh bien finalement, je penche pour la première solution!

Je pense que le fait que tu ne cèdes pas a été ô grandement bénéfique, car tu lui as montré qu'il avait encore de l'effet sur toi (ru es revenue après l'ascenseur), mais que tu ne voulais pas te donner!

La chasse est ouverte, à ton fusil, ex ex ex!! ;)
BY Ariane
Oui enfin il avait pas vraiment essayé non plus (bon me dire que je pouvais dormir nue et me dire bon ben t'étonnes pas si je me touche à côté de toi, j'espère que ça te pose pas de problème, est très tendancieux).
Ce qui est curieux c'est qu'on a pas la même vision de nos deux jours. Pour lui il n'y a eu aucune ambiguité à aucun moment (et c'est ce qui lui a fait du bien). Et aucun désir des deux côtés. Ce type est fou !!!
BY Elea
C'est super positif ce qu'il a dit à votre amie!
Et pour l'absence de désir et l'absence d'ambiguité, d'après moi, il a juste pas voulu avouer qu'il était en demande ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BY fannette872
pfff, ariane, ton ex me désespère!Sérieux il se met de ces oeillères!! :lol:
Morgane, je sais pas si on a trouvé plus con que le tien mais bon hein...Lui, "il a une belle tête de vainqueur!" :mrgreen:
BY Ariane
En tout cas à part le SR sur lequel nous nous sommes toutes d'accord, je suis pas plus avancée sur ce que je dois faire. Il est con ok, c'est un boulet crétin. Mais je ne sais plus quoi faire. D'autant qu'il veut qu'on se revoit prochainement pour parler !!! Pfff ces mecs !
BY Morgane
On devrait demander à Sherry Argov d'écrire un nouveau best-seller:

"Larguez les amarres!"
Ou : comment déboulétiser son poulet :lol:
BY chouchou
Ben déja tu n'es pas censé savoir pour cette fameuse discussion.... :?
Ensuite je confirme, ça devient lourd....et en à matiere j'en connait malheureusement un rayon moi aussi.... :?
Alors n'attend pas cette fameuse discussion car elle risque d'etre elle aussi embrouillée, puisque lui est encore embrouillé dans sa tete....
Donc SR tu l'as bien compris...
Tu n'as pas envie d'un petit steack pour la route? :mrgreen:
BY Ariane
Rassure toi là j'en suis au stade où j'ai pas envie d'attendre ou d'espérer quoi que ce soit (bon ok qu'il revienne mais on en est toute là). Je ressens surtout le besoin de me bouger et de faire autre chose. Cette discussion, qu'il veut, je lui laisse son initiative. A lui de mettre ça en place quand il le sentira. Moi en attendant je fais autre chose. Ce qui est positif c'est qu'il réfléchit aussi à ce qu'il attend de moi, à ce que je pourrais faire pour le reconquérir (c'est pas hyper fatale et il devrait se contenter de ce que j'ai à offrir, mais ça reste positif). De sa part c'est touchant. Mais en l'occurrence j'ai aussi bien des choses à faire dans ma vie, et pas que lui à penser. Donc SR. Au moins j'aurais la paix !
BY chouchounyc
Dear Ariane,

Je viens à peine de lire tes dernières " activités"!!!! Ben oui, tu vois, comme on dit, chassez le naturel, il revient au galop. Ou, pour faire plus simple, ben oui, tu es une fille!!!
En fait, ça me fait rire car je me vois bien faire la même chose!
Allez, vas, laisse le réfléchir ton ex et manque lui, tu verras l'absence peut devenir horrible parfois . Mais, j'ai aussi appris autre chose du comportement de mon ex, c'est que le SR les coupe de toutes communications et alors ils ne savent pas comment nous reparler. donc, ils vont dans leur grotte et ce n'est pas bon si tu veux revenir avec lui.
J'en conclus que:
- si tu ne veux plus être avec lui, SR et tu fais ta vie
- si tu l'aimes encore : SR mais s'il te contacte, réponds, simple mais toujours un petit filet, histoitre qu'il n'ait pas peur.
En fait, et les mecs du forum pourront confirmer ou non, les hommes ont peur de recontacter les vénusiennes lorsqu'elles sont en SR, se demandant comment elles sont, dans quel état, ayant peur de la colère et des scènes. Et souvent , ils préfèrent alors ne rien tenter. Ou alors, ils tentent un message timide, un facebook ou un e mail.
Alors que nous, nous parlons en face à face ou prenons le téléphone. Je crois qu'avec toutes les expériences de ce forum, nous pourrions donc écrire un livre concurrent de John Gray sur la communication hommes/femmes.
En attendant, je propose que les mecs du forum donnent des conseils aux vénusiennes et vice versa. Car au fond, nous , les filles, nous donnont des conseils de filles à des filles qui veulent revenir avec un mec. Pas logique tout ça, non? ;)
BY Amandine
Ya 3 semaines, Sapias m'a fortement conseillé de ne pas répondre au mail de mon ex. je sais ce n'était qu'un mail. J'ai suivi ce conseil
BY Ariane
C'est vrai ils foutent quoi les mecs sur ce fil ????
Mais pas de soucis amie de NYC, s'il veut me parler, je laisse la porte ouverte, j'ai bien sûr l'intention de répondre (sans pour autant faire la fille qui accoure e remuant la queue quand on la siffle).
BY Ariane
Bon voilà les news (sachant que j'essaie de suivre les conseils d'un peu tout le monde en suivant aussi mon coeur)
Alors moi tranquillement sur MSN en train de discuter avec d'anciennes collègues. Il se connecte (il est pas censé être là mais passons). Forcément il vient me parler (on ne s'est plus parlé depuis samedi). Il prend de mes nouvelles, puis il me parle d'un truc qu'il a appris dimanche et qui lui tient à coeur car cela concerne sa passion pour la musique. Je lui montre de l'intérêt (sans jouer le groupies) et lui montre que ça me fait plaisir pour lui. Il me parle de sa journée, veut savoir comment s'est passé mon week-end, je rste évasive mais de bonne humeur. Puis je coupe court à la conversation, sans me justifier d'ailleurs. Je le sens un peu déçu que je parte si tôt, mais c'est sans remord que je ferme la messagerie.

Donc je suis un peu notre chouchou de NYC en ne faisant pas un SR total et absolu, tout en suivant un peu le livre et en montrant que j'ai des trucs à faire, et je vais suivre tout le monde en l'évitant jusqu'à jeudi minimum (j'essaie de me fixer des objectifs réalisables).
Mine de rien j'ai ma petite victoire aujourd'hui : je ne suis restée que 20 mn, toujours aimable et surtout c'est moi qui suis partie, sans justifier de rien, et très charmante. Et je pense au moins réussir à tenir jusqu'à jeudi. Quoiqu'on en pense, je suis pas peu fière ^^
BY Pikaaaa
Tu peux être fier je trouve, le fait de partir au bout de 20min, et de t'être comporter exactement comme il fallait.. Je te dis un grand bravo!!! Je trouve que tout se passe bien pour toi, et que ton ex est vraiment attaché à toi...
Moi le mien n'a pas répondu à mon message, je n'ai plus de nouvelle, c'est pas super..
en tout cas bravo à toi!! T'es une pro ;)
BY Ariane
Je dis "il n'y a pas de petite victoire" ! Mais quand même, le SR s'impose, je ne suis ps à disposition de monsieur maintenant :mrgreen:
BY Pikaaaa
Je te trouve très forte Ariane honnêtement, moi à chaque fois qui me siffle ben j'arrive, je sais qu'il ne faut pas mais je m'en rend même pas compte... Et voilà maintenant je me retrouve dans la situation où Mr redisparait, et je me retrouve à lui courir après...
Je ne sais pas comment tu arrives à avoir autant de recul sur ta situation, et à controler ton comportement..
je t'envie vraiment!!
Tu gères la situation comme une reine!!!
BY Ariane
Oui enfin on va dire que j'ai commis les mêmes erreurs que toi (que je commets encore rassure-toi) et que cette situation dure depuis mai ! Et tu vois, malgré ça, je suis quand même remontée dans ce foutu ascenseur :mrgreen:
BY chouchou
Bon point Ariane!!!

Gardes cap surtout hein!!!! :mrgreen:

Il vas bientot falloir arreter ce petit jeu, perdu ou pas perdu ton boulet vas devoir se positionner!!!! :evil:
Sinon il va falloir que tu lui montre que toi tu est tout à fait capable de trancher!!!! :evil:
BY odyssée
Je reprends sur ton fil, on va pas squatter celui des autres, ils vont nous taper sinon ;)
Et non, moi je ne vais pas te taper ...Tu as bien fait d'écourter ta conversation msn, il faut qu'il réflechisse...peu importe si ton excuse pour couper le dial est bidon. L'important c'est d'espacer tout ça, et de ne plus "jouer".
;)
BY chouchou
bon moyennement court pour Ariane c'est une bonne heure..... :shock: :mrgreen:

Je rigole toute seule, j'en ai meme reveillé mon chat!!!! :D

Nan franchement tu deconnes sur ce coup là Ariane :lol: :lol: :lol:
BY Ariane
Je ne joue plus (enfin moins). Le truc c'est qu'il vient toujours me parler (je ne fais jamais le premier pas). Or j'ai une vie virtuelle dense (et des amis à l'étranger). C'est chaud d'être toujours déconnectée. Moi je demande qu'à le laisser réfléchir, tranquille ! Mais il vient toujours vers moi, TOUJOURS, TOUT LE TEMPS !
Enfin, distance, tout ça. Lancez les paris, à partir de ce soir, vais-je tenir jusqu'à jeudi et réussir à l'éviter (ou suis-je le double astral de Magaliko) ?
Le bureau est ouvert :mrgreen:
BY odyssée
Le pauvre...:) Il ne faut jamais réveiller le chat qui dort Chouchou...Il était en SR, maintenant il va se mettre en phase reconquête...t'as des souris chez toi ;)

Ariane, une heure???? :? :o
BY odyssée
Ah ben j'ai une solution, tu te mets en "déconnectée" sur msn et tu vas parler à tes amis étrangers. Mieux, tu te passes d'msn quelques jours, ça ne fait pas de mal, crois moi ;)
Le double astral de Magaliko? :lol: :lol: :o là je vais taper oui :mrgreen:
BY Ariane
Ben c'est ce que j'essaie de faire. Mais bon on est une geek ou pas hein !
Maintenant je vais essayer de tenir jusqu'à jeudi comme ça ! Promis (et c'est pas facile hein, on fait ce qu'on peut !)
BY Ariane
Bon j'ai tenu hier soir (yeah !), et au réveil j'ai ajouté un petit message du faux steak (reyeah). Au moins s'il se demande ce que je faisais...
Ce qui m'ennuie aujourd'hui c'est que j'ai appris par son frère et notre amie commune (que je ne suis pas censée connaître), qu'il avait eu pas mal de souci avec son père, et qu'il était très triste hier soir. Son frère d'ailleurs m'a dit "mais il ne t'en a pas parlé ?", ben non vu que j'ai joué les filles distantes et ai coupé le contact. D'habitude, c'est moi qui l'écoute, le réconforte...
Pas d'inquiétude hein, j'ai dit jusqu'à jeudi ! Je tiendrai, il doit aussi apprendre à se passer de moi.
Mais bon, le savoir triste, et se demander sans doute pourquoi je suis pas là pour lui, vous comprendrez que ça me fait pas sauter de joie.
Mai je tiendrai ! Même son meilleur ami me l'a dit "prends un peu tes distances et laisse le venir à toi".
Bien sûr, même pas distante, il vient TOUJOURS à moi ! Donc c'est distante qui est dur !
BY fannette872
normal que ça te culpabilise un peu de ne pas être là pour lui alors qu'il en aurait besoin peut être...Mais tu as ta vie, si tu ne l'avais pas su par tes amis...Et bah, ça aurait fait qu'une fois qu'il te rappelera, tu sentiras que ça ne va pas et il t'en parlera, voilà tout!
Ariane, t'as pas à rappliquer chaque fois qu'il sera mal, sinon tu vas redevenir toutou caniche wouff!!! Il va pas en crever...
BY Ariane
Mais je compte pas rappliquer c'est bien ce que je dis. Ca me mine, soit, mais je le laisse se démerder ! Moi j'ai dit SR ! Au moins jusqu'à jeudi.
BY Albane
fanette a raison , prend tes distances jusqu'à jeudi.

s'il a besoin de te parler il a ton numéro, il peut t'appeler non?

Courage tiens bon
BY nadine
J'ai dû louper un épisode.
Pourquoi il se demanderait pourquoi tu n'es pas là ?
Il t'a pas larguée ?
BY Ariane
Tu sembles oublier que nous sommes extrêmement proches et que je suis sa seule confidente. C'est ce qui rend notre relation si compliquée d'ailleurs.
BY Twiny
Ariane si tu as besoin je sors le mot de code !! :mrgreen:

Le mot de code qui tue la dépendante affective !!

Le fameux WOUF WOUF !!

Donc oui tiens jusqu'à Jeudi c'est justement dans des moments comme ça qu'il va avoir besoin de toi et sentir le vrai manque. Un bon moyen pour toi de lui donner toutes les raisons de revenir.

Allez je sais que tu es une guerrière en faite !!
Jeudi c'est tranquille pour toi !!
Moi j'y crois et je prends le paris sans problème.
Tu craqueras pas avant Jeudi.
BY Ariane
Tu as trouvé le code juste ! Je ne craquerai pas d'ici jeudi ! Et puis soyons fou, je l'ai laissé me parler une heure hier, poussons jusqu'à vendredi !
Merci Twiny :mrgreen:
Au moins une qui croit en moi :cry:
BY Morgane
Moi aussi Ariane!! J'suis la 2ème! (décidément, le 2 est mon chiffre en ce moment!!)

Et vraiment, je trouve positif que tu ne sois pas là, car c'est vraiment là qu'il va ressentir le manque! Et puis, c'est pas comme s'il t'avait appelé et que tu l'avais jeté non plus... Pas de culpabilité donc; il n'y a pas délit de fuite! ;)

Tiens bon matelot! :mrgreen:
BY Twiny
Je suis à fond Ariane la guerrière !!
Je t'ai vu par plein d'étape et celui de Ariane la guerrière qui l'a décidé est invulnérable.
D'ailleurs la dernière fois il a du y aller fort pour que tu tournes la tête.
Ben ouais ça lui avait fait faire un grand pas.

Donc je serai là à guetter au cas où tu flanches !!
Rappelle toi que tu n'es pas son caniche!!
Et tu tiendras 1 semaine avec ça !! :D
BY Ariane
JE NE SUIS PAS UN CANICHE !
Et je tiens ! WOOOOOOOOOO (cri de la guerrière ! :mrgreen: )
Non sérieux là il est connecté, ben je tiens bon, je suis trop fière ^^
BY Ariane
Thanks Girls ! Grâce à vous mes Amazones, Guerrière Ariane vaincra ! WOOOOOOO (oui c'est toujours le même cri)
BY Twiny
Ariane a écrit :JE NE SUIS PAS UN CANICHE !
Et je tiens ! WOOOOOOOOOO (cri de la guerrière ! :mrgreen: )
Non sérieux là il est connecté, ben je tiens bon, je suis trop fière ^^
:lol: :lol: :lol:
Bravo je suis très fière de toi Ariane !!

Surtout ne te connecte pas rappelle toi bien que ton absence et plus précieuse que ta présence.

Et non tu n'es pas un caniche !! :lol:
BY Ariane
Bon voici ce qu'il vient de dire à mon amie à propos du faux steak (oui elle essaie de le titiller là dessus). Il est reparti sur son histoire de sentiments pas fixés by the way :
"Ex ex ex dit :
Je ne peux qu'être flatté de savoir que des hommes beaux s'intéressent à elle...Je ne sais pas si ça me touche ou pas donc si je m'en rends compte trop tard, tant pis pour moi, je te l'ai déjà dit"
N'empêche que les commentaires du faux steak il les connaît par coeur et va les lire au fur et à mesure. Que penser...pfff
BY Ariane
C'est fait ! ben c'est pas concluant.
Bon là il a coupé tout contact avec mon amie qui le taquinait sur le fait que "pas jaloux mon oeil". Donc soit vraiment ça l'a saoulé qu'elle le bassine avec moi alors qu'il a autre chose à penser, soit il est pas si tranquille que ça. Malheureusement je penche pour la première solution :(
BY Amandine
Je pense que ton amie doit essayer de jouer un p'tit rôle mais ne pas trop en faire.
Essaye de tenir Ariane ton SR, n'oublie pas Ariane tu n'es pas son caniche.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11