- 21 sept. 2017, 12:38
Et bien là Calclo, je trouve que tu as peut-être bien plus avancé dans ce dernier message que dans tous les autres ...
Calclo a écrit : ↑21 sept. 2017, 13:28 Les choses se debloqueront d eux même et la je pourrais avancer sur ces points.Et j'ajouterai aussi qu'il faut essayer (si tant es que l'on peut) de prendre les problèmes un par un, le plus important étant quand même que tu prennes le temps de ton deuil ...
Albane06 a écrit : ↑27 sept. 2017, 16:16 Demande en lrar une remise sur ton loyer pour absence de jouissance.Non mais surtout, il doit bien y avoir quelqu'un qui sait comment contacter la voisine...le propriétaire, l'agence, le syndic??
Parles.en à ton avocate un courrier de sa part pourrait débloquer l'affaire sinon elle peut demander par voie de requête l'autorisation à un juge de rentrer chez la voisine en se faisant adjoindre un huissier et un serrurier.
Calclo a écrit : ↑27 sept. 2017, 16:52 Oui ma voisine est en maison de repos. Son voisin a les clés mais cette vieille dame ne veux laisser personne rentrer et en a donné l'ordre au voisin...L'ordre, l'ordre heu...la si c'est entrain de ruiner ta chambre, elle ferait mieux de réagir, parce c'est de la négligence, et ca m'étonnerait que son assurance intervienne si elle laisse sciemment pourrir la situation.
Calclo a écrit : ↑14 oct. 2017, 04:51 Bonjour albane.On y va ... Je vais te dire...
Je comprend ce que tu veux dire mais je ne vois pas ce que je peux faire en fait.
Comment agir ?
Pour la cpam par exemple, à part les appeler et leur envoyer les doc, ce que j ai fais (alors que ce n'est pas à moi de le faire) et attendre que min dossier se débloque qu aurai je du faire de plus ?Si mes souvenirs sont exacts c'était à cause des parents qui n'avait pas retourné les papiers à la CPAM.
J'ai envoyé un rar à mon ex employeur lui rappelant ses obligations (cpam papiers de fin de contrat et chèque) lui laissant une semaine pour faire le nécessaire. (puis après prud'hommes)mieux vaut tard que jamais mais tu aurais dû le faire en juillet. Et donc tu as saisi les prudhommes? Et n'oublie pas quand tu y vas tu demande un référé car c'est pour te faire remettre des papiers sous astreinte. Et tu demandes 50 euros par jours de retard... ils vont les envoyer fissa.
Pour la voisine oui tu pas dit de faire ça. Je suis OK avec toi sauf que financièrement je ne peux pas payer l'huissier. La régie m'ayant dit qu'ils faisaient le nécessaire j'ai attendu.Je t'ai dit aussi de leur écrire en LRAR que tu demandais un rabais sur ton loyer et de leur demander des Di car tu ne peux pas prendre d'enfants dans ces conditions. Puis au bout de huit jours. Aller au greffe du Tribunal d'instance
C'est vrai que pour cette fuite, je réagis mais je n'agis pas. Mais je me dis que prendre de tel mesure sur une vieille dame juste parce qu'elle ne veux pas ouvrir sa porte au plombier est un peu dur.L'âge ne fait rien à l'affaire... quand on est c.... on est c...
C'est vrai que je ne devrais pas avoir d'état d'âme... Mais bon.
Pour le divorce idem, que veux tu que je fasse de plus ? Je n'ai pas envie de divorcer donc...
J'ai tout de même appeler min avocate et pris rdv pour faire le dossier d'aide juridique et préparer la conciliation. Je me défendrai hein... Ça ce n'est pas le problème.Tu peux déjà préparer tout ça
Pour le côté psy, j'ai bien compris que mettrez le doigt sur des choses difficiles du passé m'aidera à comprendre mes réactions. C'est le côté "comment changer"Ça c'est le plus dur. Tu dois déjà le vouloir complètement, être persuadée que c'est ce qui est bon pour toi de changer de mode de fonctionnement. Et ça ce n'est pas gagné... parce que même si ça merde c'est rassurant... on sait où on va alors que changer c'est le saut pour l'inconnu...
Par exemple nous avons mis le doigt sur une relation avec ma mère qui n'est pas normal. Entre autre, à son divorce, mon petit frère et moi sommes parti habiter avec elle.Donc maman est revenu avec un jules mais elle est revenu.... et tu en tires quoi pour toi dans ton propre dysfonctionnement ?
Deux mois après, un matin elle n'est plus là. Elle reviendra un an après avec son nouveau mec comme une fleur...
Et quelle émotion exactement ?
On avait 16 et 14 ans. On la super bien vécu sur le moment. A l'heure actuel, je ressens la même émotion de l'époque quand min mari part à l'hôpital.
Du coup j'ai bien identifié la faille, mais ma question est, que dois-je faire pour ne plus ressentir ces émotions (colère tristesse)?
En parler à ma mère et lui dire que ce n'était pas bien ce qu'elle a fait ? En attendre des excuses ?
Je ne sais pas si je suis bien claire en fait. Est ce que le fait de parler et identifier les failles de l'enfance est suffisant pour ne plus réagir comme ça maintenant ? Ou faut il faire quelque chose ?Parler et identifier est le début... Mais ça ne suffit pas . Ensuite il faut trouver ce que notre psychisme a mis en place pour accepter et reproduire puis apprendre à identifier les situations à éviter et surtout surtout à les fuir
Calclo a écrit : ↑25 oct. 2017, 12:34 Bonjourtu n'as pas l'impression que tu as déjà posé cette question?
Albane excuse moi de ne pas avoir réagis à ton dernier message.
La chose que je ne comprend pas c'est comment faire bouger les choses psychologiquement pour que ma vie ne soit plus gérée par ces émotions et ces failles.
J'ai identifié le problème mais quoi faire pour que ça bouge ? À par en parler parler et identifier ces émotions et dire que ça vient de la ?
Pour le côté psy, j'ai bien compris que mettrez le doigt sur des choses difficiles du passé m'aidera à comprendre mes réactions. C'est le côté "comment changer"Donc je reprends ce que je t'ai déjà dit
Albane06 a écrit : ↑14 oct. 2017, 09:15 Ça c'est le plus dur. Tu dois déjà le vouloir complètement, être persuadée que c'est ce qui est bon pour toi de changer de mode de fonctionnement. Et ça ce n'est pas gagné... parce que même si ça merde c'est rassurant... on sait où on va alors que changer c'est le saut pour l'inconnu...
Changer ce serait demander toi le divorce pour faute ( et pas parce qu'il t'a trompé...parce qu'il a cessé de contribuer aux charges du mariage et à l'entretien des enfants)
Par exemple.
Changer ce serait refuser qu'il revienne vivre chez toi. Changer ce serait te dire que tu ne mérites pas d'être traitée ainsi et en csq refuser d'être mal traitée.
De toutes les façons ce sera dur et douloureux .
Ton psy sera là aussi pour te dire si tu avances ou si tu mets en place des stratégies de contournements.
Albane06 a écrit : ↑14 oct. 2017, 09:15encore tu as écritPar exemple nous avons mis le doigt sur une relation avec ma mère qui n'est pas normal. Entre autre, à son divorce, mon petit frère et moi sommes parti habiter avec elle.Donc maman est revenu avec un jules mais elle est revenu.... et tu en tires quoi pour toi dans ton propre dysfonctionnement ?
Deux mois après, un matin elle n'est plus là. Elle reviendra un an après avec son nouveau mec comme une fleur...
Que c'est normal d'être quitté pour un autre objet d'attachement et qu'il te soit préféré.
Qu'il est normal de revenir et de ne pas assumer les csq de ses actes... c'est normal de ne pas faire de reproche à la mère ou au mari prodigue?
c'est ce que ta mère t'a montré et c'est ce que tu reproduits avec ton mari....
....
mais dans tous les cas que tu lui parles ou pas tu dois apprendre à reformater ton disque dur....
Je ne sais pas si je suis bien claire en fait. Est ce que le fait de parler et identifier les failles de l'enfance est suffisant pour ne plus réagir comme ça maintenant ? Ou faut il faire quelque chose ?j'ai répondu
Albane06 a écrit : ↑14 oct. 2017, 09:15Parler et identifier est le début... Mais ça ne suffit pas . Ensuite il faut trouver ce que notre psychisme a mis en place pour accepter et reproduire puis apprendre à identifier les situations à éviter et surtout surtout à les fuir
Je ne suis plus venu car entre deux j'ai encore eu un coup dur... Mon meilleur ami est décédé... Le même âge que moi avec sa poupée qui a l'âge de mon dernier... Et moi qui ressort du coup toute la colère de cette vie injuste...oui la vie est injuste et c'est dur pour toi de perdre un ami et pour sa petite fille de ne plus avoir son papa. la colère de la perte d'un etre jeune est saine normale.
Je me dis que min connard de mari qui, certe à un trouble bipolaire, mais qui avait une femme trois merveilleux enfants et une bonne santé fiche tout en l'air parcequil ne veut pas admettre que ses émotions régis sa vie. Grrrrmais on s'en fout! la question c'est pourquoi tu es accrochée à cet homme comme une moule à son rocher...
Le psy est d'accord avec moi que j'avance doucement mais que toutes ces difficultés font que finalement remuer toutes ces merde n'est peut être pas une bonne idée pour l'instant.comme disait un ex président les emmerdes ça vole en escadrille donc la question n'est pas de savoir si c'est une bonne idée de remuer cette merde, mais quand accepteras tu que tu DOIS le faire pour aller mieux...
Je pense toujours qu'avec mon mari il est possible, une fois soigné correctement, que l'on continu notre bout de chemin avec de nouvelles bases...Je recommence, on ne guérit pas de troubles bipolaires, on vit avec et les proches gèrent ou pas. Les bipolaires refusent parfois de suivre leur traitement et replongent, ils ne sont pas stabilisés parfois, et même une fois stabilisés ils regrettent leur phases up...donc fait une croix définitive sur le monde merveilleux de disney où une fois que le maléfice sera rompu la princesse aura une vie de rêve avec le prince...
Tout à été très vite entre nous. Nous nous sommes rencontrés fin juin la veille de son anniversaire. On a parlé toute la soirée toute la journée sans voir les heures passées.Le mec qui me fait ça je fuis.... Je pense qu'il n'est pas stable du tout... et donc que s'il monte très vite il doit plonger aussi vite.... toi tu kiffes... officiellement c'est so romantic en vrai ton inconscient c'est dit chouette un potentiel mec pas stable ... c'est comme maman ... Je connais... ça me fait kiffer
Ce jour là bien entendu il a beaucoup d'appel pour son anniversaire et cri à tout le monde (père mère frere amis) que son plus beau cadeau est qu'il a trouvé la femme de sa vie..
On vit une passion tout va vite. On fait les test (hiv etc), passionnés mais pas con... Tout va bien et il me dit de laisser tromper la contraception et nous verrons bien quand un enfant se nichera... Ça fait un mois que l'on est ensemble. On s'installe ensemble chez lui.Ton schéma se poursuit... est ce bien normal et rassurant comme attitude? Plein de femmes se seraient barrée en courrant mais toi tu surkiffes à fond... c'est sûr que faire un gosse avec un mec qu'on connaît depuis un mois risque de te mettre dans la position de la meuf abandonnée... au lieu de te dire de te barrer ton inconscient te dit waouh cool tu as toutes les chances de reproduire le scénario où tu vas assurer seule... trop top!
On part en vacances, on se présente nos familles, nos amis.. Je suis enceinte on est heureux..Phase up toi tu es au top tu viens de mettre le premier doigt dans le mecanisme qui va te broyer... Mais inconscient te dit vas y tu fais tout pour réussir... à reproduire ce que tu connais....
Il est aux anges et le cri sur tous les toits.
9mois de bonheur, on se pacs, on déménage, naissance de notre premier enfant.
Puis moi fatiguée par bébé, je me découvre maman, lui ne s'intéresse plus, il est dans le quotidien, sa console et son travail.Ah nous y voilà premier down et tu te rassures top mon uniforme de petit soldat est tout prêt à servir, il est tout propre comme neuf...
On reprend le dessus et comme pour le premier me dit arrête on verra quand viendra le deuxième..Deuxième up et toi tu viens de te coller un deuxième engrenage sur le dos pour mieux te broyer...
3mois après l'accouchement je suis enceinte. Je suis heureuse il est heureux...
On se marie... J'accouche deux mois plus tard. De son côté il plonge dans la dépression, le chichon.. Je suis déçue mais on remonte la pente. On analyse on change des choses...Deuxième down l'uniforme de bon petit soldat est à peine usé et le 3ème up arrive avec le 3 ème enfant..
O' fait des projets...
6mois après je suis enceinte. On est content... Il perd son boulot. C'est la catastrophe. Il me quitte. Veut divorcer...3eme down... et toi.tu endosse le fameux rôle de pilier qui te vas si bien et pour lequel ton insconsient t'a fait choisir cet homme et te coller 3 marmots.sur le dos vu qu'un seul on peut gérer...
Moi enceinte de 7 mois plus rien ne va. Les reproches sont que tout a été trop vite qu'il n'a jamais voulu ça... Tout est de ma faute.