Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY HorusVengeur
regarde ton bail , Flow , il a signé la clause de solidarité et meme s'il envoi ca dedite , il doit payer et ceci pendant un certain temps . a verifier mais tu peux utiliser cette clause dans ton cas.

LA REGLEMENTATION

Aucun texte de loi ne règlemente la situation entre les colocataires s'ils ne sont pas liés par un contrat de mariage ou un pacte civil de solidarité.

Leurs obligations résultent alors du bail dans lequel doit apparaître une clause de solidarité sur le loyer : "pour le paiement du loyer et de ses accessoires dans la colocation".

En l'absence de clause de solidarité inscrite sur le bail, chaque colocataire est tenu au paiement de l’intégralité du loyer à l'égard du bailleur et ce en vertu de l'article 122 du Code Civil.

Dans ce cas de figure, l’obligation du colocataire cesse à l’expiration du contrat de location, car il n’est pas tenu d’un renouvellement auquel il n'aura pas consenti, soit en délivrant congé puisque le preneur qui en est l’auteur est libéré pour l'avenir, mais reste tenu des éventuels arriérés.

LE DEPART D'UN DES COLOCATAIRES

Si l’un des colocataires donne congé, le bail se poursuit normalement avec les autres.

La solidarité est soit légale soit conventionnelle. En matière de bail d’habitation, la clause de solidarité entre colocataires ressort de la liberté contractuelle, et constitue une garantie de paiement pour le bailleur.

En effet, même s’il a délivré congé, le colocataire solidaire demeure tenu jusqu’au terme du bail et dans les limites de la clause de solidarité, généralement à concurrence du loyer et de ses accessoires constitués par les charges.

La solidarité fait du colocataire partant un garant du colocataire qui reste dans les lieux.

Mais si le colocataire solidaire reste tenu du paiement du loyer et des charges, il est néanmoins libéré de sa responsabilité en qualité de locataire pour tout ce qui concerne les dommages aux lieux loués occasionnés après son départ.
BY BigSister
Alors effectivement le monsieur a une façon de faire qui manque de classe et de délicatesse et je comprend qu'il te mette dans une drole de panade Flow, après, ne perd pas de vue que quand il faisait le mort il y a peu de temps après avoir rompu, tu disais des choses comme "attend mon gars, y a un appart a rendre, tu crois pas que tu vas prendre 2 slips et 1 tee shirt et que moi je vais gérer tout??!!" (bon tu l'as pas dit comme ça, mais l'idée est la :D)

La ba il gère le truc, mal, très mal, mais il s'en occupe quoi...

Dis toit juste , comme le disait Raphaël "dans 150 ans, on n'y pensera même plus.." tout ça tu le sais est une très mauvaise période a passer mais tu vas en sortir bien plus forte!

Tu as bien fais cela dit de lui cracher ta valda comme tu l'as fais!
Modifié en dernier par BigSister le 07 sept. 2016, 18:48, modifié 1 fois.
BY BigSister
Je sais bien, mais pour l'instant rien n'est fait, s'il pose le préavis de toute façon, il doit être solidaire, donc, il doit te régler, et il le fera, maintenant, tu vas bien devoir vite trouver une solution avant qu'il ne te prenne de cours (et j'éspère pas qu'il te ferait un plan comme ça)
BY BigSister
Un idéal est aussi une chose que l'on souhaite, notre idéal n'est pas forcément le même que celui d'une autre personne

L'idéal de ton ex est de vite régler tout ça pour pouvoir se tirer peinard dans sa nouvelle maison, sans penser a TA logistique

attention, je dis pas qu'il agit bien, je dis juste qu'il va falloir que tu accepte que les choses ne vont pas se passer comme tu l'aurais voulu, il vaut mieux vite en prendre conscience et agir en connaissance de cause sinon tu cours droit a l'ulcère!
BY Elieza
Flow75 a écrit :Je ne vais pas rentrer dans ce genre de jeu, car s'il veut la guerre, il perdra. Moi je voulais juste que tout se passe dans un respect mutuel, ce qui, apparemment, il est incapable de faire. Au téléphone il m'a quand même dit "t'aurais préféré quoi ? Que je te trompe ? Que je te cogne ?" Voyez le niveau intellectuel du gars... Comme il dit il n'y a pas de bonne façon de quitter quelqu'un, mais tout ça c'est au-delà de la rupture. C'est juste un rapport de personne à personne. Je ne suis pas une mauvaise fille, et je ne lui ai jamais fait du mal. Rien ne justifie son comportement, ce n'est pas comme ça qu'on traite les gens... Lui qui avait une peur bleue que je le déteste, il aura tout gagné. Il ne supporte pas avoir le rôle du connard, mais au bout d'un moment, je ne pouvais plus lui trouver d'excuse. IL aura tout ruiné, tout gâché.

Il m'a aussi menacé en me disant qu'il allait envoyer le préavis dans mon dos. C'est beau...

Bon ben comme ça ça t'aidera a faire ton deuil plus rapidement.

Pour le préavis, si tu es sur le bail, il peut pas le faire, tout simplement parce qu'il faut que les deux le fassent conjointement.
Décidément, on découvre le vrai visage des gens qu'on aimait bien tard toi et moi ma belle....
Elieza78 a écrit :Décidément, on découvre le vrai visage des gens qu'on aimait bien tard toi et moi ma belle....
Je sais pas pour vous mais c'est ce que j'ai eu le plus de mal à digérer et à accepter.
Alors est-ce que c'est parce qu'il ne nous aimait plus?! Je sais pas trop, en tout cas, c'est rude.
BY En conclusion
Non, c'est un fuyant. Les gens qui fuient leurs responsabilités ont tendance à se mettre en position de victime (c'est la faute de la société, la faute à pas de chance, la faute au chien, voire la faute à mon caractère sous entendu "je suis comme ca je ne peux pas changer"). D'où leur impossibilité de construire quelque chose à long terme.

Je te souhaite de trouver quelqu'un qui a la beauté de la faille sans être un boulet ;-)
BY Oui_vraiment
Flow75 a écrit :Non ça n'a rien à voir. En gros il s'énerve, quand il monte en pression, quand il se sent acculé. La il SAIT que j'ai raison, son discours je l'ai démonté en 2 minutes, il a fini par se taire, quand je lui ai posé les questions auxquelles il n'avait pas de réponse. J'ai dit que des choses évidentes et logiques, j'ai pas été dans le reproche gratos et mesquin. C'est pour ça qu'il a fini par plier sur le loyer du mois d'octobre. Je suis plus intelligente que lui, c'est triste à dire mais c'est vrai.
Pourquoi ça serait triste si c'est factuel et raisonne?
BY Oui_vraiment
Flow75 a écrit :Parce que, c'est triste d'en arriver à dire ça... C'est malheureux.
Non je ne trouve pas Ca malheureux. Ce qui aurait été malheureux c'est que toi tu te dénigres.
Être plus intelligent c'est pas une façon de dénigrer une personne ou de la rabaisser. On est pas tous égaux face à l intelligence.
Je pense même qu'il doit plus s'agir d etre plus malins plutôt qu'intelligent.
Et si tu fais ce constat cest que tu as vu certaines choses et certains faits.
Je pense même que tu le savais avant .

Pour le loyer c'est une bonne chose qu îl paie mais de ton côté tu vas devoir aussi partir "vite" déjà pour éviter d avoir encore des contacts avec lui incessants et aussi pour mettre derrière toi les souvenirs. Bon ou mauvais. Pour te reconstruire.
BY Oui_vraiment
Flow75 a écrit :Ce que je sais, c'est que je ne veux pas partir vite et me retrouver dans un appartement pourri qui me rappèlera juste que si je suis la c'est à cause de l'échec de ma relation.
C'est la 3eme fois qu'il me quitte. La 1ère fois, j'ai rebondit très vite, trouvé un appart tout de suite, je voulais sortir de cette situation au plus vite. La j'avoue que j'accuse un peu plus le coup, que la rupture me tétanise davantage . La machine a l'air d'être un peu plus lente. Je suis fatiguée en fait, de ce manège incessant.
Tu recommences quand le travail?
Dans ce cas tu sais que tu as jusque fin octobre pour rebondir.
BY Eva
Bonsoir Flow,

Je n'apporte rien de transcendant, j'ai beaucoup de travail, mais je viens te lire quand je le peux parce que je me soucie de toi.

Ça fait chaud au cœur de revoir BigSister par ici, tout le monde te prodigue d'excellents conseils, c'est bien.

Une petite chose m'a tiquée 1-2 fois: tu écris parfois une phrase du genre "je pense être quelqu'un de bien pourtant", comme si tu en doutais. Je me trompe peut-être et si c'est le cas, tant mieux. Si a contrario tu doutes un peu de toi en ce moment, sache que cette séparation ne doit pas remettre en question qui tu es. Tu es quelqu'un de bien et tu n'as rien fait de mal. Tes souhaits révèlent les désirs de ton cœur et la force que tu possèdes pour les réaliser.
Tes écrits montrent une force de caractère admirable et un esprit consciencieux et aimable.

C'est normal d'aller plus doucement que les fois précédentes. Tu fais au mieux et c'est ça le plus important.

Ton histoire me touche beaucoup, et si les choses se passent ainsi, je pense en mon for intérieur que c'est parce que qqchose de plus grand t'attend ailleurs. Je ne sais pas si tu crois à ce que les Anciens appelaient "fatum, destin", mais je voulais juste te dire que tu mérites mieux que cela.

Je suis navrée de ne rien apporter aux questions concrètes de l'appart, je suis un peu hors sujet, mais le cœur y est. Courage et confiance en la vie, le temps adoucit les choses.
BY Allys
Flow75 a écrit :Je ne doute pas être quelqu'un de bien, ce que je ne comprends pas c'est que lui ne le sache pas.
Et bien si tu en doute encore... Sinon tu te ficherais de ce qu'il pense lui, puisque tu serais persuadée que tu l'es.
Flow75 a écrit : Il se comporte comme s'il essayait de me faire payer quelque chose.
Quand c'est conflictuel avec son ex on a tendance à penser que l'autre fait les chose pour nous blesser nous... mais en fait l'autre fait les chose pour se conformter LUI, ce qui nous blesse ce n'est pas pareil!
penser que l'autre cherche à nous blesser, c'est entretenir l'illusion, que l'on compte encore pour lui.
Flow75 a écrit : Pour partir de cette facon c'est qu'il a quelque chose à se reprocher. Pour ne pas être capable de m'affronter, de me regarder en face sans pleurer, c'est qu'il n'est pas clair avec sa conscience.
Ou simplement qu'il n'aime pas l'image que ce gars qui te fait souffrir lui renvois de lui-même...
Flow75 a écrit :Et j'espère qu'un jour sa conscience viendra lui rappeler que les gens ont des sentiments, et qu'on ne les blesse pas aussi impunément, surtout après 3 années de bonheur.

Peut-être, ou pas. Des salauds qui ont fait des choses plus grave coulent des jours heureux... La vie ce n'est pas juste.
Généralement, les gens ne se rendent pas compte du mal qu'il font, car souvent ce mal n'es pas fait pour faire souffrir l'autre, c'est avant tout pour se faire du bien à eux.
Flow75 a écrit :Ma vie à moi, elle est devant.
OUI!
BY Oui_vraiment
Flow75 a écrit :Merci de demander ;)
Bah écoute, j'essaie de ne pas sombrer, c'est la colère qui me tient. Je crois que je ne réalise pas vraiment encore. Mais j'organise l'avenir, je ne me laisse pas abattre. J'ai peut être trouvé un appart...
Je me dis que ce n'est pas possible que je me sois autant trompée sur lui, et du coup toute notre relation est faussée, je m'en veux tellement d'avoir fait confiance. Je ne réalise pas que je suis célibataire, je lutte vraiment. Je m'interdit de penser à lui.
Laisses toi le temps de digérer t'inquiètes et tu le sais ça viendra tout doucement.
Ensuite je ne pense pas que ta relation eut été faussée ou quil t ait menti. Il prnsait ce qu'il te disait au moment où il te le disait.
C'est normal que tu lui aies fait confiance!! T imagines une relation sans confiance?? C'est impossible !
Par contre je ne pense pas que tu sois aussi naïve et que tu ne le savais pas que ta relation etait un peu bancale.
BY Elieza
Flow75 a écrit :Oui je savais qu'il était bancal, et je savais qu'il me referait le coup du "mec paumé"... Mais de là, à disparaître comme ça...

Comme je vis encore dans notre appart, je me rends compte qu'il m'a vraiment manqué de respect. Pour embarquer ses affaires, il a pris une valise et dedans il y avait des fringues à moi. Il les a tout foutu en boule sur une étagère. Il a aussi laissé tout les trucs dont il ne veut pas, genre un vieux pull taché qu'il ne met jamais, comme si j'étais une poubelle... Il n'a fait aucun ménage en partant, pas même vidé le frigo, y laissant des trucs pourris, pas un coup de balais, rien quedal !
Et je me rends compte aussi que pour remettre cet appart en état, ça va être une vraie tanné ! Je ne trouve pas ça juste que lui passe entre les mailles du filet sous prétexte qu'il s'est barré comme un voleur. Il faut remettre des meubles muraux, reboucher tout les trucs, enlever du parquet (et le scotch double face qu'il a mis à l'arrache en dessous...), il faut remettre un meuble de cuisine, toutes les plafonniers qu'on a changé, remonter de la cave la machine à laver du proprio... Enfin seule c'est pas gérable ! Et ça m'embête de devoir infliger ça à mes parents ou à des potes, parce que ce gros naz est un irresponsable de première classe.
Ah ouais, quand même.
La fuite dans toute sa splendeur...

En même temps, la caution, qui l'a donnée?
Si il souhaite en récupérer une partie, il peut venir faire les gros travaux un jour où tu n'es pas là, par exemple...
BY Oui_vraiment
Je sais ma belle que Ca va être dure.
Il y a des années j'étais avec quelqu'un avec qui je suis restée 6 ans. Et un beau jour plus de nouvelles mais plus du tout.
J'arrivais pas à le joindre pareil pr les factures qui etait à son nom, îl avait une clef à moi, îl avait des affaires à moi etc
Mais j'ai géré comme une cheffe parce que je voulais pas en plus lui donner le plaisir de ne pas réussir.
Tout ça pour dire que toi aussi tu vas gérer comme une cheffe et que tu vas réussir à te relever.
Si tu as besoin d aide tu en demandera au gens en qui tu as confiance. Tes amis tes parents.
Ce n'est que du matériel au final. Même si aujourd'hui c'est compliqué pour toi, tu verras que tu seras fière de toi d avoir tout accompli et surtout tout ce que tu feras seule sans son aide, ça sera un grand pas vers la guérison car Ca t ouvrira encore plus les yeux et Ca te détachera de lui
Ok c'est dur mais prend Ca comme de l énergie pour aller de l'avant, les travaux pour remettre de l ordre dans ta vie. Une métaphore.
BY Flow75
Ouai mais c'est pas juste !!! J'estime que je n'ai pas à payer pour lui, ni à assumer à sa place. Moi aussi j'aimerais bien prendre mes affaires, me barrer et refaire ma vie sans rien devoir à personne... Sauf que la vie, ça marche pas comme ça.
BY -Numéro 7
Flow75 a écrit :La caution elle est a 3/4 à moi...
Ce qu'il y a, c'est que mercredi quand je l'ai fumé au téléphone, sous le coup de la colère (et de la fierté), je lui ai dis que je ne lui demanderais plus rien, que je me débrouillerais seule, et que je ne voulais plus entendre parler de lui, qu'il avait cas faire sa vie....Sauf qu'en fait... j'aurais bien besoin qu'il fasse ses putains de travaux
Flow, s'il est dans ton intérêt de revenir sur tes mots, fais le. Contacte le et informe le de ton besoin qu'il prenne en charge sa part de responsabilité à propos de l'appart...
BY -Numéro 7
Flow75 a écrit :Ouai mais c'est pas juste !!! J'estime que je n'ai pas à payer pour lui, ni à assumer à sa place. Moi aussi j'aimerais bien prendre mes affaires, me barrer et refaire ma vie sans rien devoir à personne... Sauf que la vie, ça marche pas comme ça.

Exactement ! Contacte le, Flow. Et expose lui la situation telle que tu la vie : tes difficultés à faire face concrètement à ce que tu pensais pouvoir faire et régler.
BY Oui_vraiment
Flow75 a écrit :Ouai mais c'est pas juste !!! J'estime que je n'ai pas à payer pour lui, ni à assumer à sa place. Moi aussi j'aimerais bien prendre mes affaires, me barrer et refaire ma vie sans rien devoir à personne... Sauf que la vie, ça marche pas comme ça.
J'ai jamais dit que c'était juste.
Rien n'est juste. Si la vie etait juste on serait pas là dans un site pour larguée.

Mais tu as deux choix : faire les choses seule ou revenir sur tes paroles en lui demandant de l'aide pour le plus gros des travaux.
À toi de voir.
BY Flow75
Oui_vraiment a écrit : Mais tu as deux choix : faire les choses seule ou revenir sur tes paroles en lui demandant de l'aide pour le plus gros des travaux.
À toi de voir.
Exactement... Mais quand j'ai imaginé mon père à 4 pattes, en train de m'aider pour décoller ce putain de scotch, ou mes potes avec leur pot d'enduit pour reboucher les trous, ou moi en train de frotter le sol, je me suis dit "au nom de quoi ? pour faciliter la vie de qui ? De ce gros c*nard ?" , et là je me suis rendue compte que je me faisais vraiment avoir sur tout les plans...
BY -Numéro 7
Prends le temps d'y penser si tu le souhaite, mais la situation sera toujours la même : toi et des gens qui ne sont responsables de rien vont devoir se casser le dos suite à ses décisions et choix. Et le mettre devant les conséquences de ses actes serait bien plus profitable pour toi, et les gens que tu aimes.
BY Oui_vraiment
Je pense aussi que tu dois attendre un peu avant de le Recontacter. Mais fais le car sinon tu vas ruminer.
De toute façon tu verras sa réponse. Malheureusement tu ne pourras pas non plus l obliger
BY LOULOULOUTE
un mois c"est bien ce qu'il faut pour remettre en état ce que tu listes, et puis il sera pas dans le sud lui dans un mois? A mon avis tu as tout intérêt à lui en parler maintenant...
BY Ginny
Flow75 il ne sort pas sa zone de confort, quand mon ex m'a quitté il a gardé l'appart, son boulot (duquel il voulait démissionner depuis des mois). Il m'a dit je veux pas trop de changements d'un coup.
Moi pendant ce temps, j'ai du chercher un appart sur Paris en étant en période d'essai de mon nouveau CDD.
BY Flow75
Article trouvé sur le net : et voilà, c'est ma vie, dans tout les détails, c'est exactement mon histoire... Donc je peux enlever le point d'interrogation sur le nom de mon post. Et si j'ai tenu plus longtemps que les autres, c'est parce qu'il lui a fallu beaucoup de temps pour que je sois "acquise", enfin plutôt en confiance. N'étant absolument pas prête à m'engager avec lui, il a mis du temps à être (re)confronté à son incapacité. Par contre dès que j'ai enfin commencé à parler d'avenir, tout a été très vite... ;)

"Pour l’homme qui ne sait pas aimer, se décider pour une femme c’est se priver des autres. Au début, il s’emballe, il s’offre, il veut TOUT. En face du tout, la panique l’empoigne et, pour y survivre, il revient au RIEN.

Le partenaire ne manifeste généralement aucun signe avant-coureur à sa compagne.

Est-il besoin de préciser qu’une femme risque de se faire littéralement détruire par ce genre d’homme ?

Une femme aux prises avec ce genre d’homme réagit de façon typique et souvent n’est pas intéressé par son soupirant mais il lui fait une cour si assidue qu’elle est séduite par son insistance et que, lorsque tout est fini, elle se retrouve dans un état de confusion totale.

Dès le moment où la relation devient sérieuse, le phobique se transforme. Il y a le début puis le milieu, enfin la fin…pour finalement – le dernier acte - partir et vous ne savez pas pourquoi.

Le début est celui de la cour effrénée, vous l’envoûtez et il met tout en œuvre pour vous séduire, il vous désire et son intérêt à votre égard est très vif mais vous ne le partagez pas forcément.

Puis il déclare que vous êtes une femme hors série et vous accepte telle que vous êtes. Il vous courtisera tant qu’il n’est pas certain que vous lui êtes acquise.

Son passé sentimental est en dents de scie mais avec vous tout va changer, il est prêt à tout pour vous, attentions, appels.

Bien sûr il est très injuste de juger quelqu’un sur son passé mais la suite des évènements permettra de faire des recoupements.
Il élabore des projets d’avenir en utilisant le « nous ». Il vous convainc de lui donner une preuve de votre engagement(Enfant, mariage).

L’étape du milieu arrive lorsqu’il vous a acquise, cela l’effraie et il fait marche arrière, comme si quelque chose lui faisait peur, il n’appelle plus souvent, n’a plus autant d’attentions. Il traite la plupart des services que vous lui demandez comme des exigences et est ennuyé que vous devez toujours compter sur lui. Il tente de sortir de l’impasse en frustrant vos attentes, en vous excluant des ses projets ou en diminuant sous de faux prétexte le temps que vous passez ensemble.

Cependant il continuera encore à vous assurer que vous êtes la femme la plus importante dans sa vie et il vous aime véritablement. Lorsque vous menacez de le quitter il promet de s’amender et se met parfois à pleurer, malgré tout rien ne change.

Tout ce qu’il sait c’est qu’il ne comprend rien et qu’il ne veut même pas en parler. Lorsque vous souhaitez le quitter il est prêt à vous reconquérir avant d’être à nouveau pris de panique.

Plus le temps passe et plus il fait un pas en avant et recule, si vous partez il souffre de votre absence, vous pensez qu’il s’apprivoise et vous vous dites que la relation va revenir à ses débuts. Votre endurance vient de ce que cet homme paraît vous être vraiment attaché et ce n’est pas le contraire de la vérité.
Vous aimeriez qu’il participe aux évènements importants de votre vie mais il les évite ou n’agit pas comme à l’accoutumée.

A moins de vous montrer d’une tolérance surhumaine vous n’avez pas la moindre chance de remporter la victoire. Vous vous sentez frustrée et déprimée car vous découvrez un homme différent et votre erreur est de tenter de le ramener à ce qu’il a été ( prêt à n’importe quel excès pour vous plaire) en le rendant heureux.

La fin… vous le désirez et il vous quitte à répétition, son attitude s’est transformé et il sème des indices très clairs sur sa sortie prochaine, il passe de moins en moins de temps avec vous et ne donne pas la peine d’expliquer ses absences, il est maussade mais attribue son état à des facteurs étrangers à la relation, il continue à vous rendre perplexe…

Pour compliquer les choses il n’est pas vraiment certain de vouloir s’en aller, il s’assure juste que la relation devienne assez pénible pour lui permettre prochainement de fuir et ce sans explication. Sa manière de le dire est de ne plus entretenir le dialogue.

A ce stade il est possible que vous pensiez à suivre une thérapie, à en discuter avec un professionnel mais vous le ferez seule.

Le dernier acte… il ne sait comment s’y prendre pour effectuer élégamment sa sortie. L’état de confusion où il se trouve et l’inaptitude à l’expliquer provoquent chez lui un comportement irrationnel qui vous porte à le croire en dépression. Vous continuez à le questionner sur ses actions car vous imaginez encore que si vous arrivez à dialoguer avec lui la relation serait sauvée. Que d’attentes, de frustrations, de querelles, de pleurs dans cette relation !

Soit il provoque la rupture en faisant une grande scène de ménage ou en se conduisant de manière absolument ignoble, soit il se retire si totalement de votre vie (il peut peut-être déménager) que la relation meurt d’elle-même.

Parfois l’éloignement suffit à apaiser le phobique, il n’a plus rien à craindre, de ce fait vous n’êtes plus une menace et les sentiments qu’il éprouve encore pour vous refont surface et vous lui manquez. Lorsque cela survient, il reproduit le même vieux scénario et revient en scène mais tout se déroule cette fois beaucoup plus rapidement.

Le phobique est contradictoire, il dit une chose et en fait une autre, il fait des plans pour les démolir aussitôt, il fait des promesses qu’il ne tient pas, quand il avance d’un pas dans votre relation, il recule de deux.

Toute relation comporte des obligations et pour le phobique c’est cela qui le blesse car la structure, même souple, est génératrice d’angoisse et de malaise. Pour lui ce qui hier était comme un havre de douceur et d’affection se mue en une prison.

Croire qu’un phobique peut changer grâce à l ‘amour d’une femme est une aberration car sa peur d’aimer suinte par tous les pores lorsqu’il parle de ses difficultés avec les femmes. La vérité est que son passé en dents de scie va se perpétuer et qu’il ne tient qu’à lui seul de le transformer.

Nulle femme n’est parfaite, le phobique ne trouve jamais la femme idéale il y a toujours quelque chose qui ne convient pas.

Lorsque de tels hommes souhaitent que la relation cesse ils font rarement preuve de franchise et continuent à raconter qu’ils aiment.
Personne n’aime admettre ses échecs dans ses relations passées et le phobique ne fait pas exception, lorsqu’il blesse une femme (ce qu’il fait souvent), il ne l’admet pas. Il refuse de reconnaître ses agissements inconsidérés et ne cherche pas à se ressaisir par une prise de conscience.

Il traite toutes les femmes de la même manière, répète les mêmes erreurs et les mêmes justifications, déniant le fait qu’il détruit constamment ses chances d’être aimé.

Le phobique hésite également à se fixer à une adresse et a déménagé de nombreuses fois au cours de sa vie tout comme il hésite à faire des projets et son entourage considèrent trop souvent qu’on ne peut compter sur lui.

Pourquoi vous ?
Il n’y a pas de portrait type mais vous possédez sûrement les traits qu’il recherche puisque c’est lui le premier qui est venu vers vous. Ces traits sont souvent ceux qui lui manquent, on peut compter sur vous, vous savez tenir vos promesses.

Lorsqu’un homme disparaît de manière aussi cavalière vos sentiments hésitent entre inquiétude et rage car vous ne comprenez pas pourquoi il n’a pas la décence de vous faire face et de vous parler. Il n’y a rien à comprendre. Beaucoup de temps sera nécessaire pour se remettre de tels chavirements et si vous avez survécu aux méandres douloureux de cette relation, dédramatisez votre sort et le sien. N’ayez pas de complaisance envers votre douleur de le perdre, ouvrez simplement les yeux… il a peur d’aimer et vous l’avez aimé trop, à votre tour d’inventorier comment vous vous êtes laissé blesser et mal aimé car cet homme est peut-être la route qui va vous mener vers vous….
BY En conclusion
Numéro 7 a écrit :Prends le temps d'y penser si tu le souhaite, mais la situation sera toujours la même : toi et des gens qui ne sont responsables de rien vont devoir se casser le dos suite à ses décisions et choix. Et le mettre devant les conséquences de ses actes serait bien plus profitable pour toi, et les gens que tu aimes.
Mouais... Ca maintient aussi un lien pourri pendant bien trop longtemps. Je suis le genre à me démerder tout seul dans ce genre de situations, ce qui crée d'ailleurs tous les ingrédients pour lui/la rire au nez si/quand il/elle revient.
A la place de Flow, je ferais tout tout(e) seul(e) et j'enverrais une lettre finale symbolique bien salée à ses parents pour leur relater tous ces événements et toute la déception "masculine" qu'est leur fils.
Ce serait ma façon de passer à autre chose. Un peu comme les gens qui acceptent des règlements à l'amiable tout en sachant qu'ils sont lésés, ce qui leur évite de vivre pendant 10-15 ans une procédure judiciaire qui finit par leur donner un cancer (parce que les dommages et intérêts s'il y en a couvrent seulement les honoraires de justice, entre autre ?)

L'avantage de mettre ses mains dans le cambouis et de souffrir à retaper l'appart, c'est qu'il n'y a pas de retour possible, le cerveau rappellera la souffrance faite au corps dans les moments de doute.
C'est en tout cas de ma propre expérience la blessure due au manque de respect qui m'a empêché de craquer.
BY lilydr
En conclusion a écrit : (parce que les dommages et intérêts s'il y en a couvrent seulement les honoraires de justice, entre autre ?)
Nan, ça ce sont les indemnités dues au titre de l'article 700 du Code de Procédure Civile.
Les dommages et intérêts sont censés "rembourser" le préjudice (matériel ou moral) subit.
*parenthèse juridique off*'

Je réagirais certainement comme Enconclusion.
Modifié en dernier par lilydr le 10 sept. 2016, 20:08, modifié 1 fois.
BY Flow75
Vivement que je me barre de cet appart ! Moi qui n'était pas pressée, en fait ça commence à trop me peser. J'ai l'impression de ne pas pouvoir avancer.
BY En conclusion
Dans ces circonstances je précise. Il laisserait des milliers d'euros de dégâts à l'appart que je ne serais pas aussi catégorique. Mais là je ne sais pas si cela vaut la peine que tu tires sur ton boulet en cherchant désespérément à le faire bouger. C'est un sacré boulet en fonte celui là, on s'en est rendu compte. Avoir besoin d'aide pour l'appart, ca permet même d'acter sa fuite auprès de tes proches dans un sens, c'est le début du renouveau de ta vie.
Sois catégorique sur les finances par contre.
Et merci lily :)
BY Oui_vraiment
lilydr a écrit :
En conclusion a écrit : (parce que les dommages et intérêts s'il y en a couvrent seulement les honoraires de justice, entre autre ?)
Nan, ça se sont les indemnités dues au titre de l'article 700 du Code de Procédure Civile.
Les dommages et intérêts sont censés "rembourser" le préjudice (matériel ou moral) subit.
*parenthèse juridique off*'

Je réagirais certainement comme Enconclusion.
Pareil je préfère demander à ceux en qui j'ai confiance plutot que de revenir lui demander de l'aide à lui.
BY Flow75
Oui c'est le faire d'être obligée d'aller demander qui me freine. Et quand on va rendre les clés et qu'il verra que j'ai tout fait seule, il aura l'air bien con !! Et pour la peine, je garderais la totalité de la caution
BY -Numéro 7
Flow75 a écrit :Oui c'est le faire d'être obligée d'aller demander qui me freine. Et quand on va rendre les clés et qu'il verra que j'ai tout fait seule, il aura l'air bien con !! Et pour la peine, je garderais la totalité de la caution
Fait ce qui est le mieux pour toi Flow :)
BY -Numéro 7
En conclusion a écrit :
Numéro 7 a écrit :Prends le temps d'y penser si tu le souhaite, mais la situation sera toujours la même : toi et des gens qui ne sont responsables de rien vont devoir se casser le dos suite à ses décisions et choix. Et le mettre devant les conséquences de ses actes serait bien plus profitable pour toi, et les gens que tu aimes.
Mouais... Ca maintient aussi un lien pourri pendant bien trop longtemps. Je suis le genre à me démerder tout seul dans ce genre de situations, ce qui crée d'ailleurs tous les ingrédients pour lui/la rire au nez si/quand il/elle revient.
A la place de Flow, je ferais tout tout(e) seul(e) et j'enverrais une lettre finale symbolique bien salée à ses parents pour leur relater tous ces événements et toute la déception "masculine" qu'est leur fils.
Ce serait ma façon de passer à autre chose. Un peu comme les gens qui acceptent des règlements à l'amiable tout en sachant qu'ils sont lésés, ce qui leur évite de vivre pendant 10-15 ans une procédure judiciaire qui finit par leur donner un cancer (parce que les dommages et intérêts s'il y en a couvrent seulement les honoraires de justice, entre autre ?)

L'avantage de mettre ses mains dans le cambouis et de souffrir à retaper l'appart, c'est qu'il n'y a pas de retour possible, le cerveau rappellera la souffrance faite au corps dans les moments de doute.
C'est en tout cas de ma propre expérience la blessure due au manque de respect qui m'a empêché de craquer.
Si un jour j'ai un appart à retaper je t'appelle ^^
BY Oui_vraiment
Numéro 7 a écrit :
Flow75 a écrit :Oui c'est le faire d'être obligée d'aller demander qui me freine. Et quand on va rendre les clés et qu'il verra que j'ai tout fait seule, il aura l'air bien con !! Et pour la peine, je garderais la totalité de la caution
Fait ce qui est le mieux pour toi Flow :)
Exactement fais ce qui te semble le mieux et que tu ne regretteras pas
BY Flow75
Hahaha ! Par contre je n'écrirai rien à ses parents, parce que tout bonnement, je pense qu'ils s'en foutent... Eux tout ce qu'ils ont vu, c'est que leur pauvre fiston n'était pas heureux dans sa vie, et qu'il fallait qu'il en change. L'appartement, la meuf, les meubles, on s'en cogne !
BY Allys
Flow,

Oui c'est dégueulasse qu'il se barre et te laisse faire la remise en état de l'appartement seule. Oui.
Mais tu n'as pas 50 solutions.
Soit tu ravale ta fierté et ta colère et tu lui envois un message qui dit: "Nous sommes tous les deux locataires de l'appartement, il faut le remettre en état, afin que la caution ne soit pas amputée par le proprio. Si tu ne m'aide pas à faire ces travaux, je récupère la totalité de la caution". Mais ça il faut le faire tout de suite pas dans 3 semaines.
Soit tu ravale ta fierté et ta colère, et tu mobilise tes potes (qui seront ravis de t'aider crois moi), tu remets tout en état avec eux. Et tu garde toute la caution, faut pas déconner.

Dans tous les cas, tu vas devoir prendre sur toi. Et c'est pas facile.
BY En conclusion
L'important c'est l'acte symbolique :)
Certains se contentent de se dire du jour au lendemain : "bon je ne pense plus à lui/elle" et ca leur suffit. J'ai personnellement besoin d'un changement plus "physique". Physique dans le sens de la nécessité de retaper un appart, changer de lieu de vie, d'habitudes et de passions mais aussi physique dans le sens de mettre au jour le vécu de la relation, mettre tout sur la table une dernière fois pour passer à autre chose. Donner à voir, en quelque sorte.
Je pense dans cette idée que certaines choses doivent être dites (de préférence à haute voix mais faute de mieux par écrit), auprès de certaines personnes. Pas par vengeance mais parce qu'elles méritent d'être sues. Ne fut-ce que pour effectuer sa propre démarche d'auto-analyse de la situation avec des arguments rationnels pour s'auto-prouver (et puis s'auto-rappeler) que nous mêmes avons bien agi face aux événements. Ca maintient une bonne santé mentale. Donc l'idée n'est pas de le pourrir auprès de ses parents, l'idée est de pouvoir communiquer tes propres états d'âme auprès de ses proches à lui (ca peut être sa soeur). Comme un acte libératoire. Mais il faut être assez détaché pour ne rien en attendre. C'est une étape de clôture.

A toi de voir ce qui te convient.
Si un jour j'ai un appart à retaper je t'appelle ^^
C'est noté ;-) Mais prends d'abord mon numéro, je me vois mal ouvrir une entreprise "Numéro 7" pour retaper des apparts pour que tu me trouves dans les pages jaunes :)
BY Flow75
En conclusion a écrit :L'important c'est l'acte symbolique :)
Certains se contentent de se dire du jour au lendemain : "bon je ne pense plus à lui/elle" et ca leur suffit. J'ai personnellement besoin d'un changement plus "physique". Physique dans le sens de la nécessité de retaper un appart, changer de lieu de vie, d'habitudes et de passions mais aussi physique dans le sens de mettre au jour le vécu de la relation, mettre tout sur la table une dernière fois pour passer à autre chose. Donner à voir, en quelque sorte.
Je pense dans cette idée que certaines choses doivent être dites (de préférence à haute voix mais faute de mieux par écrit), auprès de certaines personnes. Pas par vengeance mais parce qu'elles méritent d'être sues. Ne fut-ce que pour effectuer sa propre démarche d'auto-analyse de la situation avec des arguments rationnels pour s'auto-prouver (et puis s'auto-rappeler) que nous mêmes avons bien agi face aux événements. Ca maintient une bonne santé mentale. Donc l'idée n'est pas de le pourrir auprès de ses parents, l'idée est de pouvoir communiquer tes propres états d'âme auprès de ses proches à lui (ca peut être sa soeur). Comme un acte libératoire. Mais il faut être assez détaché pour ne rien en attendre. C'est une étape de clôture.

A toi de voir ce qui te convient.
Sa sœur sait déjà tout, elle n'aura suivi la rupture qu'à travers moi. Et ce que pense ses parents de lui, franchement je m'en fous royal, quand je pense qu'ils ont abondés dans son sens de névrosé, ils ne valent pas mieux.
Mais par contre, je crois vraiment que tant que je serais dans cet appart, je n'avancerais pas, et quelque part ça reste "un lien", ça m'empêche complètement de me mettre en mode "reconstruction". En plus, l'appart est dans un bordel monstre et je n'arrive pas à ranger, je ne me sens pas chez moi, c'est chez "nous". Il faudrait que j'achète des cartons, et que je commence à vider, et surtout que je tris le reste de ses affaires pour tout foutre à la cave. Là je me rends compte qu'il faut que je bouge, je fais trop de sur-place, et j'ai l'impression d'attendre...
Le SR devient une torture, et le manque est trop fort. Je me morfonds trop, faut que j'avance
BY -Numéro 7
Flow, je ne sais pas si ça marchera avec toi, mais quand je n'aie pas envie et qu'il faut, je découpe en étapes toutes petites ce qu'il y à faire. Et j'en fait une par jour, voire deux quand je suis en grande forme... parfois ça suffit à me lancer pour faire le tout en une fois....
BY lilydr
Elieza78 a écrit :Si tu veux Flow, je viens t'aider.
Après le 19, un WE.
Si tu fixes une date, fais moi le savoir, un billet de train et je me ramène aussi.
BY Elieza
lilydr a écrit :
Après le 19, un WE.
Si tu fixes une date, fais moi le savoir, un billet de train et je me ramène aussi.
Bah voila, on est déjà 2, des warriors en plus.
On dort par terre, on taffe a fond.

Flow, t'es pas toute seule.

Besitos.
BY Elieza
Elieza78 a écrit :
lilydr a écrit :
Après le 19, un WE.

Besitos.

Et y'a pas que nous. Suis sure qu'on monte une équipe parisienne de folie pour t'aider. Aller, force et honneur.
Et plein de gros bisous.
BY lilydr
Elieza78 a écrit :
Elieza78 a écrit :
lilydr a écrit :

Besitos.

Et y'a pas que nous. Suis sure qu'on monte une équipe parisienne de folie pour t'aider.
Mais tellement !
BY Flow75
Oh vous êtes trop mignonne les filles ! Oui Force et Honneur !!

Enfin aujourd'hui, ça craint. SR J+4, j'ai rêvé de lui... Et c'était un rêve sympa, et il me manque trop en fait. Et ça me tue de voir qu'il s'en fout de moi. Je sens que ça va être une longue journée.......

Je sens bien que cette rupture m'a abîmée et Je n'ai pas l'impression d'être en mode reconstruction, mais plutôt d'errer comme une âme en peine.
BY -Numéro 7
" Je sens bien que cette rupture m'a abîmée "

Je te ferais bien un bisou magique comme aux enfants pour réparer ton coeur, ton corps et ton âme, Flow... et que ce serait simple en fait de tout réparer ainsi des choses qui déconnent dans la vie... :bisou: de soutiens
BY Elieza
C'est normal que tu te sentes abimée.
Tu es sous le choc, et puis j'imagine qu'être dans cet appart, ça n'aide pas.
Laisse toi le temps, de toutes façons, tu le sais que ça ne va pas passer en 2 semaines hein!

Mais tu es pas seule poulette, et ça va aller, promis.
Les rêves, ce sont des saloperies, ça passera aussi.
Que fais tu pour le chien, finalement?
BY Flow75
Oui je suis encore sous le choc, et en vivant dans cet appart je n'arrive pas à bien réaliser. Je ne suis pas dans une nouvelle vie...
Le chien, il le garde, vu qu'il est retourné vivre à la campagne et qu'il s'est trouvé une maison.
J'avais un projet de boulot à partir d'octobre, qui concrétisait enfin ma reconversion pro, et ça va peut être, être annulé... Que de bonnes nouvelles !
BY Moumoucha
J'ai l'impression que la vie à la campagne, et pour lui le sentiment de liberté qui va avec, a été quelque chose de primordial dans son cheminement? Le fait de vivre à Paris n'est-il pas ce qui a renforcé son sentiment d'étouffement? Tu aurais été prête à le suivre loin de Paris?

Moi j'adore la ville et je ne me vois pas vivre à la campagne. Mais j'en connais qui étouffent à Paris et pour qui c'est un effort incroyable d'y vivre.
BY Flow75
Elieza78 a écrit :Ah, merde pour le taf...tu vas le savoir quand?
D'ici 10 jours je pense...
Moumoucha a écrit :J'ai l'impression que la vie à la campagne, et pour lui le sentiment de liberté qui va avec, a été quelque chose de primordial dans son cheminement? Le fait de vivre à Paris n'est-il pas ce qui a renforcé son sentiment d'étouffement? Tu aurais été prête à le suivre loin de Paris?

Moi j'adore la ville et je ne me vois pas vivre à la campagne. Mais j'en connais qui étouffent à Paris et pour qui c'est un effort incroyable d'y vivre.
Ouai alors ça... ça reste à vérifier ! Ca sent surtout la grosse excuse, parce quand je l'ai eu au téléphone mercredi, il m'a dit que si je prenais le chien, il prendrait un appart dans le 91 pas loin de son taff. Donc la campagne et le jardin, c'était pas la priorité, c'était me larguer la priorité.
BY Flow75
SR J+5 : pas de nouvelles. Normal en même temps...

Je visite un appart samedi, dispo à partir du 6 octobre. Vivement que je me barre d'ici.
BY Elieza
Flow75 a écrit :SR J+5 : pas de nouvelles. Normal en même temps...

Je visite un appart samedi, dispo à partir du 6 octobre. Vivement que je me barre d'ici.
Grosse pensée pour toi!
Tu fais quoi samedi?
Ca te dit de venir festoyer?
BY Flow75
Merci ma biche. Mais ça va, j'ai un week end bien chargé, je commence à réenclencher ma vie sociale... Et puis il y a les ex qui se réveillent toujours au bon moment, c'est dingue ça quand même !
BY BigSister
D'ailleurs je profite de ce post pour te souhaiter de bonnes épousailles Elieza, toutes mes félicitations, j’espère que tu es vraiment heureuse.

Flow, c est cool aussi que tu te décide a faire un peu la bringue, ça va te faire du bien, doucement quand même sur la Cristaline (elle est si bonne!) :D
BY Tenbu Hôrin
cacarose a écrit :D'ailleurs je profite de ce post pour te souhaiter de bonnes épousailles Elieza, toutes mes félicitations, j’espère que tu es vraiment heureuse.
Pour moi, si tu n'es pas heureuse mais que tu fais bien semblant, ça me suffit. Je suis moins chipoteur que cacarose.
Une jolie robe et un beau sourire, sois potiche, pour une fois.
Bon mariage !
BY BigSister
Tambourinenjustaucorpsbleu a écrit :
cacarose a écrit :D'ailleurs je profite de ce post pour te souhaiter de bonnes épousailles Elieza, toutes mes félicitations, j’espère que tu es vraiment heureuse.
Pour moi, si tu n'es pas heureuse mais que tu fais bien semblant, ça me suffit. Je suis moins chipoteur que cacarose.
Une jolie robe et un beau sourire, sois potiche, pour une fois.
Bon mariage !

Si elle doit faire semblant, j’espère que elle le fera en étant heureuse :D
BY Flow75
Elieza78 a écrit :Ah ben j'aurais bien aimé t'avoir pour mon mariage :)

Mais profite guapa!
Je suis vraiment contente pour toi ! Tu seras la plus belle de toutes les mariées :)
BY Eva
Flow,

Tu ne sembles pas faible, tu es amoureuse.
Le contraire de l'amour, ce n'est pas la colère, la haine ou tout autre sentiment négatif. Je pense que c'est plutôt l'indifférence. Or l'absence de sentiment ne peut venir subitement, il faut du temps.

Alors dans l'immédiat, pour modérer au mieux les élans de ton cœur, je t'encourage à t'accrocher aux faits et rien qu'aux faits de la réalité: le chemin qu'a entrepris monsieur. Courage Flow, tu as fait le plus dur.
BY Elieza
Flow75 a écrit :Je serre les dents Eva, pour ne pas craquer. Je pense qu'il est bien trop tot pour se risquer à quoique ce soit... Et de toute façon je pense que je vais devoir lui écrire samedi pour lui dire qu'on peut poser le preavis. Des textos de logistique, exactement ce dont j'ai envie de lui parler...
SR J+8 : apparement il n'a pas envie de prendre des nouvelles...
Flow, c'est MIEUX qu'il ne prenne pas de nouvelles.
Tu n'as pas besoin de replonger encore et encore et que ce mal être dure des mois....
BY Elieza
Flow75 a écrit :Ouai bah à l'instant T, je n'arrive pas spécialement à me dire ca et j'aimerais bien savoir comment il va... Le seul truc qui me fait tenir, c'est le risque de me mettre à nue et de me prendre un gros vent.

J'imagine bien que tu n'en es pas là.

D'ici une ou deux semaines, ça ira déjà beaucoup mieux. Tu as des news pour ton appart? Et pour le travail?
BY Flow75
Je sais juste que je le visite samedi, le proprio m'appelle demain pour l'horaire de visite. Et a priori, pour le boulot, le tournage est maintenu. Donc pour l'instant rien ne bouge, rien ne change !

Je ne sais absolument pas ou j'en serais dans une semaine ou deux, mais je redoute déjà le texto de samedi pour le preavis !! :? :? J'arrête pas de me triturer le cerveau à propos de ca, parce que dans le fond, ça me soule d'avoir à le contacter...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9