Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ludvik a écrit :Pourquoi pas, sans le "essaye" et peux être "bisous" à la place du "je t'embrasse" histoire de rester plus évasive sur tes alimentions

Si non lire le message avant...
Est-ce que tu as vu mes questions Ludvik ?
mellon a écrit : Paige, saurais-tu m'apprendre à tisser? Personne ne m'a jamais appris, et ma psy me répète que je dois porter une robe, sans me donner d'autres conseils pour y parvenir. Je suis un peu fatiguée de porter mon armure lourde, mais je la préfère de loin à ma tenue d'Eve. Alors, comment faire...?

Merci pour ta confiance Mellon, je crains de ne pas être une professionnelle non plus...je te réponds en MP si tu veux bien :-)
Il m'a écrit "bibas je suis désolé mais je n'aurai pas le temps du tout, je suis débordé et là je prends vraiment le temps de te répondre "
"c'est dommage mais j'ai vraiment trop de choses à faire "
J'ai répondu "pas de souci, bon courage smiley bisou "
Il a répondu "merci bisous bisous "
Voilà, alors, j'ai progressé ?! C'est pas trop engageant ça !
Numéro 7 a écrit :Et bien moi je suis un peu fatiguée que les femmes ceci, les femmes cela...

Ludvik, ton " Normalement, cet étape prend quelques jours " c'est selon quelle normalité ? la tienne ?

Et si bibas a fait " une erreur " en étant dipos 3 jours de suite, pourquoi pas M. ?
J'avais pas vu !

C'est un peu la base. Si t'es occupé t'es pas dispo directement pour aller boire un verre. Après si tu fais rien voilà.

Pour M c'est pareil. D'ailleurs le contraste entre le mec a peut être dispo 3 soirs de suite puis en fin de semaine "j'ai pas le temps j'ai pas le temps" bon pourquoi pas.

L'idée de base est que si tu es trop disponible, tu envoies directement une image négative. Dans mon cas et quand j'en parle avec des amis etc c'est toujours le même discours : si la personne est trop dispo c'est de suite moins intéressant et l'image c'est "j'ai rien dans ma vie". Inconsciemment, tu vois déjà la relation étouffante arriver. Si t'as une vie remplie et active t'as pas envie de ça.

Apres si les deux son en mode j'ai besoin de qq1 pour occuper mes soirées mais genre toutes mes soirées c'est cool. Mais en général les gens comme ça finisse sur ce forum à nous expliquer "je l'aimmmmeuh c'était toute ma vie"
Paige a écrit : Merci pour ta confiance Mellon, je crains de ne pas être une professionnelle non plus...je te réponds en MP si tu veux bien :-)
Peut-être, mais il me semble que tu as fait un très long chemin pour arriver là où tu en es aujourd'hui, ce qui vaut, à mes yeux, bien plus que les vagues conseils de ma psy.

Je me suis permis de te demander conseil publiquement, au cas où la réponse intéresse également Bibas, mais c'est avec plaisir pour le MP, et je t'en remercie...
Je suis soulagée qu'il M ait répondu. Même si c'est pour pas qu'on se voit, il me respecte assez pour me répondre et c'est l'essentiel.
Et tant pis si on ne se revoit plus jamais, tant mieux si il m'envoie des news pendant ses vacances mais je n'en attends pas vraiment. On verra à son retour dans 3 semaines si il me recontacte j aviserai à ce moment là
bibas a écrit :Je suis soulagée qu'il M ait répondu. Même si c'est pour pas qu'on se voit, il me respecte assez pour me répondre et c'est l'essentiel.
Et tant pis si on ne se revoit plus jamais, tant mieux si il m'envoie des news pendant ses vacances mais je n'en attends pas vraiment. On verra à son retour dans 3 semaines si il me recontacte j aviserai à ce moment là

Voilà ! Le plus simple dans la vie si t'y arrives, c'est de rien attendre des gens. Comme ça t'es jamais déçue !
Merci pour tes réponses Ludvik

M. savait peut-être qu'il allait être pris en fin de semaine, et tenait à profiter du temps qu'il avait - et il part 3 semaines donc...

Mais je comprends l'effet disponible, présence... j'avais d'ailleurs lu un article sur Slate à propos de l'absence de réponse qui rendait rare donc précieux aux yeux de qui attendait...
" il me respecte assez pour me répondre et c'est l'essentiel. "

C'est important cette phrase, parce qu'il indique ton système personnel de valeur - qui n'est peut-être pas celui d'autres... y avait-il une question dans ton message FB que tu lui a envoyé ?

Qu'est-ce qui est le plus important pour toi ? cet homme ? ou la façon dont il te traite ?
Ludvik a écrit :
Numéro 7 a écrit :Et bien moi je suis un peu fatiguée que les femmes ceci, les femmes cela...

Ludvik, ton " Normalement, cet étape prend quelques jours " c'est selon quelle normalité ? la tienne ?

Et si bibas a fait " une erreur " en étant dipos 3 jours de suite, pourquoi pas M. ?
J'avais pas vu !

C'est un peu la base. Si t'es occupé t'es pas dispo directement pour aller boire un verre. Après si tu fais rien voilà.

Pour M c'est pareil. D'ailleurs le contraste entre le mec a peut être dispo 3 soirs de suite puis en fin de semaine "j'ai pas le temps j'ai pas le temps" bon pourquoi pas.

L'idée de base est que si tu es trop disponible, tu envoies directement une image négative. Dans mon cas et quand j'en parle avec des amis etc c'est toujours le même discours : si la personne est trop dispo c'est de suite moins intéressant et l'image c'est "j'ai rien dans ma vie". Inconsciemment, tu vois déjà la relation étouffante arriver. Si t'as une vie remplie et active t'as pas envie de ça.

Apres si les deux son en mode j'ai besoin de qq1 pour occuper mes soirées mais genre toutes mes soirées c'est cool. Mais en général les gens comme ça finisse sur ce forum à nous expliquer "je l'aimmmmeuh c'était toute ma vie"
Oui enfin c'est des grandes généralités tout ça. J'ai une vie, des passions qu'il connaît et pour lesquelles je le sens admiratif (théâtre).
Il m'avait prévenu dès le départ que les derniers jours avant ses vacances (vacances avec rdv pro aussi) seraient très chargés mais qu'il avait envie de passer du temps avec moi. Je peux pas le voir ce week-end puisqu'il prend l'avion demain matin pour 3 semaines.
Numéro 7 a écrit :Merci pour tes réponses Ludvik

M. savait peut-être qu'il allait être pris en fin de semaine, et tenait à profiter du temps qu'il avait - et il part 3 semaines donc...

Mais je comprends l'effet disponible, présence... j'avais d'ailleurs lu un article sur Slate à propos de l'absence de réponse qui rendait rare donc précieux aux yeux de qui attendait...

C'est le principe de base pour tout chez l'être humain...rare donc précieux. C'est con mais c'est comme ça.

Trop dispo, moins rare moins précieux moins intéressant. Sans parler du côté mystérieux qui disparaît complètement si la personne est tjrs la dispo.

En plus, elle aime les aventurier ! C'est dispo un aventurier peut être ?

Le tout pour un mec, c'est de montrer que la femme nous intéresse mais sans être full dispo. En tout cas pour les gens de 20-30 ans. Des daleux, elles en ont assez comme ça au cul.

D'ailleurs, celle qui a présent entre dans ma vie aime ce côté ou j'ai ma vie, je suis toujours occupé. Mais je sais le rendre disponible pour elle. Ce qu'elle apprécie. Ça la valorise quelque part.

Méthode testée et approuvée par mes soins ces derniers mois et j'ai pas à me pleindre des résultats.
Numéro 7 a écrit :" il me respecte assez pour me répondre et c'est l'essentiel. "

C'est important cette phrase, parce qu'il indique ton système personnel de valeur - qui n'est peut-être pas celui d'autres... y avait-il une question dans ton message FB que tu lui a envoyé ?

Qu'est-ce qui est le plus important pour toi ? cet homme ? ou la façon dont il te traite ?

"Si tu veux qu'on te traite comme une reine, comporte toi comme telle"-Ma maman.
Dans mon message je lui disais un truc du genre " c'est pas que je tiens absolument à ce que tu sois mon ami sur FB mais pbm de tel, j'ai plus Tinder ni ton numéro, toujours OK pour ce soir ?"
Et pour le moment le plus important c'est la manière dont il me traite.
Je ne demande à aucun de mes partenaires de me mettre sur un piédestal mais par contre il faut qu'il soit respectueux.
Ludvik a écrit :
Numéro 7 a écrit :Merci pour tes réponses Ludvik

C'est le principe de base pour tout chez l'être humain...rare donc précieux. C'est con mais c'est comme ça.

Trop dispo, moins rare moins précieux moins intéressant. Sans parler du côté mystérieux qui disparaît complètement si la personne est tjrs la dispo.

En plus, elle aime les aventurier ! C'est dispo un aventurier peut être ?

Le tout pour un mec, c'est de montrer que la femme nous intéresse mais sans être full dispo. En tout cas pour les gens de 20-30 ans. Des daleux, elles en ont assez comme ça au cul.

D'ailleurs, celle qui a présent entre dans ma vie aime ce côté ou j'ai ma vie, je suis toujours occupé. Mais je sais le rendre disponible pour elle. Ce qu'elle apprécie. Ça la valorise quelque part.

Méthode testée et approuvée par mes soins ces derniers mois et j'ai pas à me pleindre des résultats.
Tu n'as pas tort sur le fond, mais le contexte était particulier, je ne pense pas que lui comme moi on se serait vu autant si il n'y avait pas eu son départ.
J'ai 34 ans, M. en a 41.
bibas a écrit :Dans mon message je lui disais un truc du genre " c'est pas que je tiens absolument à ce que tu sois mon ami sur FB mais pbm de tel, j'ai plus Tinder ni ton numéro, toujours OK pour ce soir ?"
Je ne demande à aucun de mes partenaires de me mettre sur un piédestal mais par contre il faut qu'il soit respectueux.

Sauf que M n'est pas ton partenaire !! il est un mec que tu as vu 3 fois !!

Ensuite si tu veux dire que POUR que M soit ton partenaire, il DOIT commencer par te respecter, je suis d'accord. Mais encore une fois, on ne "traite" pas son partenaire, comme on va "traiter" un ami et non plus comme une simple connaissance...

la réalité, la réalité, la réalité...
Paige a écrit :
bibas a écrit :Dans mon message je lui disais un truc du genre " c'est pas que je tiens absolument à ce que tu sois mon ami sur FB mais pbm de tel, j'ai plus Tinder ni ton numéro, toujours OK pour ce soir ?"

Sauf que M n'est pas ton partenaire !! il est un mec que tu as vu 3 fois !!

Ensuite si tu veux dire que POUR que M soit ton partenaire, il DOIT commencer par te respecter, je suis d'accord. Mais encore une fois, on ne "traite" pas son partenaire, comme on va "traiter" un ami et non plus comme une simple connaissance...

la réalité, la réalité, la réalité...
Partenaires ou pas.... Je demande le respect aux personnes que je côtoie en fait
Paige a répondu ce que je m'apprêtais à dire...

J'ai employé le mot " homme " bibas... et toi " partenaire "

Nous ne portons pas le même regard sur ta relation... prends en note... il me semble que c'est important...
bibas a écrit : Partenaires ou pas.... Je demande le respect aux personnes que je côtoie en fait
Le respect ne se demande pas, pas plus qu'il ne s'exige. Il se gagne si tu te respectes toi même et si tu respectes les autres.
bibas a écrit : Partenaires ou pas.... Je demande le respect aux personnes que je côtoie en fait

J'ai bien compris et tu as RAISON !!

mais si mon fils me dit "gros bisous!" en partant je trouve ça respecteux, si c'est le facteur...un peu moins ;) c'est ce que je voulais te dire: la notion de respect et la barre où on le situe dépend aussi, de fait, du type et du niveau d'intimité que tu as, avec cette personne.

Je pourrais pousser le bouchon en te disant que des sextos avec ton mec de 10 ans ça peut être HYPER respecteux, des sextos avec le mec que tu viens juste de connaître, peut l'être moins...
Il n'y a pas de manque de respect en ne contactant pas une personne rencontrée quelques jour avant avec laquel on n'a fait que boire un verre et passé 1-2 soirée. C'est juste complètement normal de se comporter comme ça aussi.
Vous jouez sur les mots, ce que je veux dire, j'attends un respect mutuel dans mes relations (amicales ou amoureuses) pour continuer à côtoyer les gens. Si j'estime qu'on me manque de respect, je zappe les gens c'est tout. Je ne fais pas le paillasson. Je ne cours pas après les gens. Hors de question.
Voilà ce que je veux dire.
Ludvik a écrit :Il n'y a pas de manque de respect en ne contactant pas une personne rencontrée quelques jour avant avec laquel on n'a fait que boire un verre et passé 1-2 soirée. C'est juste complètement normal de se comporter comme ça aussi.
Alors on a pas eu la même éducation, mais moi quand je fixe un rdv et que je ne peux pas y aller je préviens. C'est la moindre des choses.
Ah ça c'est sur. C'est normal.

Mais genre si on boit un verre lundi, que c'est la première fois qu'on s'est vu. Je vais pas forcément d'écrire mardi quoi.. Car à se stade tu n'es qu'une fille cool avec qui j'ai bu un verre et qui m'a plue plus qu'une autre et basta rien d'autre à ce stade. Tu vois la nuance ?

Toi tu avais fait ton premier verre et tu nous écrivais "j'ai rencontré M et ça a été le coup de fouuuuuuudre"
Paige a écrit :

J'ai bien compris et tu as RAISON !!

mais si mon fils me dit "gros bisous!" en partant je trouve ça respecteux, si c'est le facteur...un peu moins ;) c'est ce que je voulais te dire: la notion de respect et la barre où on le situe dépend aussi, de fait, du type et du niveau d'intimité que tu as, avec cette personne.

Je pourrais pousser le bouchon en te disant que des sextos avec ton mec de 10 ans ça peut être HYPER respecteux, des sextos avec le mec que tu viens juste de connaître, peut l'être moins...
Complètement ! Mdr pour les sextos
bibas a écrit :Vous jouez sur les mots, ce que je veux dire, j'attends un respect mutuel dans mes relations (amicales ou amoureuses) pour continuer à côtoyer les gens. Si j'estime qu'on me manque de respect, je zappe les gens c'est tout. Je ne fais pas le paillasson. Je ne cours pas après les gens. Hors de question.
Et nous - mais je vais parler pour moi plutôt - ce que j'essaie de te dire, c'est que chacun a son système de valeur... et il s'agit également - comme tu l'as dit pour M. et toi au sujet de vos rdv très rapprochés - d'un contexte... Donc je ne pense pas que nous jouions sur les mots... moi-même je en t'aie pas trouvé très respectueuse de V. en ne lui disant pas que tu avais décidé de rompre... et selon toi il avait d'abord lui commencé à te manquer de respect et tu as agis ainsi en réaction... moi je n'aie jamais vu un manque de respect de sa part...

Bien sûr, quand on ne sens pas bien traité, il faut partir... ou se remettre en question et apprendre à connaître l'autre, à savoir quel est son système de valeur... quelqu'un qui zappe un rdv ça arrive... selon mon système de valeur ce n'est pas un manque de respect...
Ludvik a écrit :Ah ça c'est sur. C'est normal.

Mais genre si on boit un verre lundi, que c'est la première fois qu'on s'est vu. Je vais pas forcément d'écrire mardi quoi.. Car à se stade tu n'es qu'une fille cool avec qui j'ai bu un verre et qui m'a plue plus qu'une autre et basta rien d'autre à ce stade. Tu vois la nuance ?

Toi tu avais fait ton premier verre et tu nous écrivais "j'ai rencontré M et ça a été le coup de fouuuuuuudre"
Si on boît un verre lundi, que mardi on s écrit pas c'est pas grave. Si le jeudi en t'envoyant un message tu ne réponds pas, je me dis qu'en je ne te plais pas et que t'aurais pu au moins répondre mais y a pas de drame.

J'ai tout aimé chez ce mec en le voyant la première fois. Donc coup des foudre. Ça veut pas dire que je suis love et que je le vois comme le père de mes enfants.
Et depuis je n'aime plus tout lol je commence à voir ses défauts. Mais ça veut pas dire que je ne tomberai pas amoureuse de lui dans l'avenir si on est amené à se revoir.
Numéro 7 a écrit :
bibas a écrit :Vous jouez sur les mots, ce que je veux dire, j'attends un respect mutuel dans mes relations (amicales ou amoureuses) pour continuer à côtoyer les gens. Si j'estime qu'on me manque de respect, je zappe les gens c'est tout. Je ne fais pas le paillasson. Je ne cours pas après les gens. Hors de question.
Et nous - mais je vais parler pour moi plutôt - ce que j'essaie de te dire, c'est que chacun a son système de valeur... et il s'agit également - comme tu l'as dit pour M. et toi au sujet de vos rdv très rapprochés - d'un contexte... Donc je ne pense pas que nous jouions sur les mots... moi-même je en t'aie pas trouvé très respectueuse de V. en ne lui disant pas que tu avais décidé de rompre... et selon toi il avait d'abord lui commencé à te manquer de respect et tu as agis ainsi en réaction... moi je n'aie jamais vu un manque de respect de sa part...

Bien sûr, quand on ne sens pas bien traité, il faut partir... ou se remettre en question et apprendre à connaître l'autre, à savoir quel est son système de valeur... quelqu'un qui zappe un rdv ça arrive... selon mon système de valeur ce n'est pas un manque de respect...
Je comprends ce que tu veux me dire, mais malheureusement je ne peux pas changer mes valeurs....
bibas a écrit :
Ludvik a écrit :Ah ça c'est sur. C'est normal.

Si on boît un verre lundi, que mardi on s écrit pas c'est pas grave. Si le jeudi en t'envoyant un message tu ne réponds pas, je me dis qu'en je ne te plais pas et que t'aurais pu au moins répondre mais y a pas de drame.

J'ai tout aimé chez ce mec en le voyant la première fois. Donc coup des foudre. Ça veut pas dire que je suis love et que je le vois comme le père de mes enfants.
Et depuis je n'aime plus tout lol je commence à voir ses défauts. Mais ça veut pas dire que je ne tomberai pas amoureuse de lui dans l'avenir si on est amené à se revoir.

Je dis pas que tu es love etc seulement que tu t'es bien trop emballée d'entrée de jeu et qu'une fois que la fameuse réalité à surgie, tu as été déçue. Comme trop souvent visiblement et c'est pour moi une partie de ton problème. Tu t'emballes trop vite.

Si après le verre je ne suis pas intéressé, je ne re écrit pas perso. Après si la fille me relance, je lui répond que je ne suis pas intéressé et c'est tout. Normal quoi^^
Bonsoir et bon match à tous.
Je suis d'humeur morose. Je n'ai plus eu de nouvelles de M depuis son départ samedi.
Une histoire inutile de plus à mon compteur. Un coup de cutter supplémentaire à mon ego.
Si au moins ces messieurs me disaient ce qui ne va pas ou qu'ils me disent juste qu'ils souhaitent en rester là.
Parce que moi ça me mets en position d'attente.
J'ai plus envie de rien. Cette semaine j'ai refusé toutes les invitations (rencards ou amis) je ne vais pas bien.
Bonsoir bibas - je suis devant Cold Case - si ça t'intéresse ^^

Ah je suis un peu désolée de lire ça, sincèrement... c'est un petit moment par lequel passer... et je comprends que rester presque 6 jours sans nouvelles puisse être un peu - beaucoup - questionnant...
Je ne sais pas si elle est inutile, dans le sens où tu pourrais y voir la façon dont tu as d'aborder très " passionnément " tes relations aux hommes... Il n'y a rien qui ne va pas chez toi - à part ton emballement ^^ - selon moi, les hommes ne trouvent pas ce qu'ils veulent - tout comme les femmes - personne ne contacte plus personne... c'est comme ça... maintenant, quant à te dire qu'il veut stopper, ce n'est peut-être pas ce qu'il veut, ou alors il pense que ça ne vous mènera à rien - et d'une certaine façon il voit juste je pense - donc il "part " de cette façon...
Pour la position d'attente, tu t'y places toute seule... volontairement... c'est à toi à travailler la dessus... à relativiser un peu les choses... tu rêves trop je crois ^^
La semaine prochaine ça serait peut-être bien de te forcer un peu à sortir - très bon conseil que tu as donné à quelqu'une sur le forum d'ailleurs ^^ et relativise bibas...

Allez ! ça va aller...
Oui tu as raison sur le fait que je vis les choses passionnément. Mais c'est dans ma nature, dans mon boulot, dans le sport, dans mes activités artistiques je suis passionnée.
Et je n'arrive pas à m'attacher à un homme si il n'y a pas cette passion., j'ai du mal avec la demi mesure. On est bien avec quelqu'un ou on ne l'est pas
Je sais c'est trop binaire et la vie n'est pas blanche ou noire mais souvent grise.
Tu sais que V. a faut une réapparition ?! Juste un "j'ai beaucoup de boulot en ce moment c'est compliqué "
Il se ficherait pas un peu de moi lui?! Moi je lis à travers ses lignes "finalement j'ai rien en ce moment sous la main je tâte le terrain avec toi au cas où je pourrai tirer mon coup "
Je lui ai répondu par un très poli " tant pis pour toi. Bonne continuation bisous "

Et cerise sur le gâteau, un ex avec qui j'étais restée 2 ans après mon divorce m'appelle ce soir.
Rien d'exceptionnel jusque là on a gardé de bonnes relations.
Puis il me dit "bon au lieu de discuter au téléphone je prends une bouteille de champagne et on regarde le foot et on fait l'amour toute la nuit "
Ha ha ha. Pardon ?!! Tu as eu une prise de conscience ? Tu veux qu'on programme des vacances, qu'on aille au ciné et au resto? Tu veux me présenter à tes enfants ?!
Nooon tu veux juste tirer un coup. C'est niet c'est mort, et ne t avise plus jamais à imaginer que je pourrai être ta copine de baise si tu veux qu'on reste copains.

Tu comprends mieux mon exaspération. Je sais pas si ils ont les hormones en ébullition avec les vacances mais va falloir arrêter de croire que je peux tout leur pardonner et les accueillir à bras ouverts (pour rester polie..)
C'est En Conclusion qui avait écrit un truc pas trop con sur le décalage entre l'image que tu donnais de toi et la femme que les hommes trouvaient finalement...

Le fait d'être tant " tout feu tout flamme " dés les débuts de relation contraste peut-être beaucoup avec ce qu'il se passe ensuite... d'être en position d'attente... toi, tu ne le vis peut-être pas ainsi, mais eux voient peut-être ça... parce que là, l'ex qui t'appelle ce soir pour te proposer ça... à mon avis, un mec qui propose ça à une nana c'est qu'il s'attend à un oui... enfin je pense... donc...

Sinon, pour V., je ne sais pas, rien ne t'oblige à le revoir finalement... si tu le veux, si tu y tiens... mais tu ne lui avait pas signifier le rupture ?
Au fond pourquoi vouloir te dire que tout ne va pas forcément à cause de toi. Tu nous as parlé de tes relations passées et tu nous a expliqué avoir pu en développer de plus longues sans changer ta manière d'être. Cela veut bien dire qu'elle convient, elle a convenu à d'autres hommes en tout cas par le passé.
Tu t'étonnerais presque de la consommation "humaine" charnelle et relationnelle et du manque d'égards de l'humain pour la condition humaine mais pourtant c'est presque un lieu commun à notre époque, pas une bizarrerie. D'une certaine façon tu pratiques cette possibilité de choix en toute liberté toi-même et peut profiter de ces bons côtés. C'est un peu le revers de la médaille.
Après je t'entends bien, tu demandes un peu de respect de leur part. Mais là encore on n'est pas vraiment dans l'époque qui met en exergue cette valeur-là. A vrai dire on en sort et on continue d'en sortir. Probablement du fait que le respect a été dans le passé récent bien trop peu sincère et beaucoup trop conventionnel et teinté d'hypocrisie.
Certains ne considèrent rien te devoir après avoir échangé des moments intimes. Il semble que cela devienne la norme, elle dit qu'il ne faut surtout pas s'attacher et à tout prix faire semblant que le corps ne soit pas important.
Pour beaucoup d'hommes, hélas, cette attitude est la résultante d'années voire de dizaines d'années d'échecs sentimentaux où chaque attachement s'est vu couronné de souffrances.
Une femme n'est pas l'autre mais un passé est un passé, c'est ainsi.
N'oublie pas que tu traînes le tien mais que les autres traînent le leur également.
Si si je lui avais dit. Il essaye de rattraper les choses (trop tard à mon goût)
Et pour l'ex, effectivement c'est arrivé par le passé que je lui dise oui. Mais un jour on a eu une discussion où je lui disais que c'était malsain, que je ne voulais plus.
Je pensais que le message avait été reçu.

Oui va falloir que je bosse sur ce décalage entre l'image et mes attentes.
Mais pourtant j'ai essayé avec les derniers de ne pas être "trop" même dans ma manière d'être ou de m'habiller. J'essaye d'être plus discrète, plus naturelle, ne pas parler d'avenir pour ne pas effrayer.
J'espère qu'un jour mes efforts vont payer.
Numéro 7 a écrit :C'est En Conclusion qui avait écrit un truc pas trop con sur le décalage entre l'image que tu donnais de toi et la femme que les hommes trouvaient finalement...

Le fait d'être tant " tout feu tout flamme " dés les débuts de relation contraste peut-être beaucoup avec ce qu'il se passe ensuite... d'être en position d'attente... toi, tu ne le vis peut-être pas ainsi, mais eux voient peut-être ça... parce que là, l'ex qui t'appelle ce soir pour te proposer ça... à mon avis, un mec qui propose ça à une nana c'est qu'il s'attend à un oui... enfin je pense... donc...

Sinon, pour V., je ne sais pas, rien ne t'oblige à le revoir finalement... si tu le veux, si tu y tiens... mais tu ne lui avait pas signifier le rupture ?
J'écris toujours des trucs pas trop cons :D

C'est une théorie en tout cas. Me basant sur ce que bibas a écrit, je trouve qu'il y a un contraste. Après je n'irais pas jusqu'à dire que c'est ce qui fait foirer tous ses débuts de relation.
Ben moi je trouve dommage que les relations ne soient pas plus simple.
Quand un homme ne m'intéresse plus je lui dis. Je ne le laisse pas poireauter ou espérer. Je ne le garde pas sous le coude.
Les gens sont devenus lâches. Et c'est triste.
C'est jamais agréable de faire de la peine, de décevoir, de vexer quelqu'un. Mais je trouve que c'est mieux que de ne rien dire en se disant que l'autre comprendra.
Je dois être un peu idéaliste.
" Tu sais que V. a faut une réapparition ?! Juste un "j'ai beaucoup de boulot en ce moment c'est compliqué "
Il se ficherait pas un peu de moi lui?! Moi je lis à travers ses lignes "finalement j'ai rien en ce moment sous la main je tâte le terrain avec toi au cas où je pourrai tirer mon coup "
Je lui ai répondu par un très poli " tant pis pour toi. Bonne continuation bisous " "

Je réagis à ça, maintenant. Je trouve qu'il y a contraste encore, entre ce que tu penses, et ce que tu fais... si tu lis ça " finalement j'ai rien en ce moment sous la main je tâte le terrain avec toi au cas où je pourrai tirer un coup ", ce que tu réponds " tant pis pour toi. Bonne continuation bisous. " est inadapté selon moi...

Parce que si c'est réellement ce qu'il dit, il peut percevoir ton " tant pis pur toi " comme une " ouverture " pour une fois prochaine...

Et surtout, moi, ce qui me questionne, c'est si tu penses que lui penses ça, c'est la raison pour laquelle toi tu réponds... surtout après lui avoir dit que c'était fini... j'y vois presque de l'incohérence en fait...
" Ben moi je trouve dommage que les relations ne soient pas plus simple."

C'est marrant, j'aie l'impression que tu les compliques beaucoup... dans ta tête ^^

" Quand un homme ne m'intéresse plus je lui dis. "

Je ne suis pas d'accord avec ça... si V. ne t'avais jamais rappelé, tu ne l'aurais pas prévenu qu'il ne t'intéressais plus...
J'aie bien compris ton histoire de manque de respect, bibas, mais à mon sens, tu ne peux donc pas affirmer cela... et là encore, avec son dernier sms, tu ne dis pas clairement qu'il ne t'intéresse plus...
Tu n'as pas dit à V que c'était fini ce me semble (parce que tu considères qu'il t'avait manqué de respect) ;-)
Je ne sais pas si on peut considérer que quelqu'un qui te dise "j'ai beaucoup de boulot c'est compliqué" te garde sous le coude.
Je vois surtout un mec qui freine des quatre fers.
A priori t'es trop en demande pour son rythme. Ou peut-être pas assez en demande de la façon qu'il attend que tu sois en demande (les gens sont compliqués).
Pour quelles raisons c'est autre chose. Il peut être un flippé de l'engagement, peut ne pas considérer que vos moments étaient si exceptionnels que ça (au contraire de toi par exemple), peut flipper parce que tu te donnes trop vite, peut flipper parce que tu as plus d'expérience que lui. Peut donner sa vie à son boulot et ne pas vouloir entamer une relation. Etc. Ca peut être pleins de choses.
Elles ne tournent pas forcément toutes autour de toi. En fait je dirais que la probabilité veuille même qu'elles ont plus de chances de ne pas tourner autour de toi.
Me suis déjà expliquée la dessus, je respecte quand on me respecte. Lui clairement, en ne répondant pas, ou quand il le voulait ou quand il allait sur les sites de rencontres ne me respectait pas et se fichait bien que je lui signifie la rupture.
J'ai toujours répondu aux messages qu'on pouvait m'envoyer V. Ou un autre.

Et j'avais clairement dit à V. (suite à un message ou il revenait comme une fleur) que je ne savais même pas qu'il était partià l'étranger , que je n'avais pas envie de lui faire de reproches mais que la relation ne me convenait plus. Que j'avais besoin d'un peu plus d'investissement et qu'on ne se reverrait pas.

C'était clair. Il n'avait rien répondu jusqu'à présent (peut-être 10 jours de ça !!)
En conclusion a écrit : Je ne sais pas si on peut considérer que quelqu'un qui te dise "j'ai beaucoup de boulot c'est compliqué" te garde sous le coude.
A priori t'es trop en demande pour son rythme. Ou peut-être pas assez en demande de la façon qu'il attend que tu sois en demande (les gens sont compliqués).
.
Elle a rompu avec lui En conclusion... je ne comprends même pas la raison pour laquelle il lui écrit ça...
Numéro 7 a écrit :
En conclusion a écrit : Je ne sais pas si on peut considérer que quelqu'un qui te dise "j'ai beaucoup de boulot c'est compliqué" te garde sous le coude.
.
Elle a rompu avec lui En conclusion... je ne comprends même pas la raison pour laquelle il lui écrit ça...
C'est en réponse à cela probablement :
Que j'avais besoin d'un peu plus d'investissement et qu'on ne se reverrait pas.
bibas a écrit :Me suis déjà expliquée la dessus, je respecte quand on me respecte. Lui clairement, en ne répondant pas, ou quand il le voulait ou quand il allait sur les sites de rencontres ne me respectait pas et se fichait bien que je lui signifie la rupture.
J'ai toujours répondu aux messages qu'on pouvait m'envoyer V. Ou un autre.

Et j'avais clairement dit à V. (suite à un message ou il revenait comme une fleur) que je ne savais même pas qu'il était partià l'étranger , que je n'avais pas envie de lui faire de reproches mais que la relation ne me convenait plus. Que j'avais besoin d'un peu plus d'investissement et qu'on ne se reverrait pas.

C'était clair. Il n'avait rien répondu jusqu'à présent (peut-être 10 jours de ça !!)
Oui bibas, on le sait, on te l'as d'ailleurs dit en conclusion et moi...
Ben c'est un peu tard. Si il avait vraiment tenu à notre relation il n'aurait pas laissé tout ce temps s'écouler.
Et le beaucoup de boulot j'y crois pas, jamais. Tu peux avoir trop de boulot pour voir quelques sur 2 ou 3 jours mais ça n'empêche en rien d'envoyer un texto ou d'appeler. On a toujours 5min dans une journée, encore plus quand on a pas d'enfant.
Non clairement, ce mec pue le coureur. Je l'ai pas vu avant dommage pour moi.
En conclusion a écrit :
Numéro 7 a écrit :
.
C'est en réponse à cela probablement :
Que j'avais besoin d'un peu plus d'investissement et qu'on ne se reverrait pas.
Autant pour la première partie je peux comprendre... autant le " et on ne se reverra pas " parce que j'imagine que bibas l'a écrit ainsi, me paraît très clair à moi...

bibas, tu as écris comment, exactement ?
J'ai plus le texto(j'efface tout quand y a rupture) mais c'était ça il me semble. allez je file au lit, je suis toute courbaturée, j'ai commencé un nouveau sport le crossfit, je préfère me faire violence au corps plutôt qu'à la tête ou au coeur en ce moment.
merci à vous 2 pour vos points de vue et soutien....
bibas a écrit :Ben c'est un peu tard. Si il avait vraiment tenu à notre relation il n'aurait pas laissé tout ce temps s'écouler.
Et le beaucoup de boulot j'y crois pas, jamais. Tu peux avoir trop de boulot pour voir quelques sur 2 ou 3 jours mais ça n'empêche en rien d'envoyer un texto ou d'appeler. On a toujours 5min dans une journée, encore plus quand on a pas d'enfant.
Ca, je trouve que tu aurais pu lui dire en réponse à la place de ce que tu as répondu... peut-être pas ainsi, mais de dire plus quelque chose de ressemblant à ça...
bibas a écrit :J'ai plus le texto(j'efface tout quand y a rupture) mais c'était ça il me semble. allez je file au lit, je suis toute courbaturée, j'ai commencé un nouveau sport le crossfit, je préfère me faire violence au corps plutôt qu'à la tête ou au coeur en ce moment.
merci à vous 2 pour vos points de vue et soutien....
Je t'en prie bibas, et prévois des trucs pour la semaine prochaine ok.

Douce nuit.
bibas a écrit :Ben moi je trouve dommage que les relations ne soient pas plus simple.
Quand un homme ne m'intéresse plus je lui dis. Je ne le laisse pas poireauter ou espérer. Je ne le garde pas sous le coude.
Les gens sont devenus lâches. Et c'est triste.
C'est jamais agréable de faire de la peine, de décevoir, de vexer quelqu'un. Mais je trouve que c'est mieux que de ne rien dire en se disant que l'autre comprendra.
Je dois être un peu idéaliste.
Je ne sais pas si on peut appeler cela de la lâcheté. Parfois on ne dit pas la vérité pour ne pas faire de la peine inutile.
En réalité je pense qu'il y a beaucoup plus d'incompréhension issue de scrupules de ce genre que de réelle lâcheté ou je m'en foutisme. On fait souvent mal malgré soi et aussi étrange que cela puisse paraître parce qu'on veut préserver l'autre.
Je te donne un exemple concret. Si tu trouves qu'une femme est conne comme un pot, vraiment tu t'ennuies avec elle pour ça. Et pourtant elle a pleins d'autres qualités en tant que femme mais tu ne peux pas continuer selon tes standards. Vas-tu lui dire qu'elle manque vraiment de conversation et que tu la quittes pour ça ? Alors que tu es bien conscient qu'elle a ces autres qualités et que cela ne marche pas uniquement du fait de tes propres exigences ?
A son âge elle ne va pas devenir Pic de la Mirandole changer son milieu d'origine ou ses intérêts, pourquoi lui avouer qu'elle est super ennuyante et que tu t'emmerdes à fond avec elle et risquer de blesser durablement son ego sachant qu'elle peut déjà complexer là dessus sans que tu le saches.

Ca ne veut pas dire que c'est le cas de V, bien sûr.
bibas a écrit :Ben c'est un peu tard. Si il avait vraiment tenu à notre relation il n'aurait pas laissé tout ce temps s'écouler.
Le coureur... ou le fuyant ;)
Au choix.
Numéro 7 a écrit :
Ca, je trouve que tu aurais pu lui dire en réponse à la place de ce que tu as répondu... peut-être pas ainsi, mais de dire plus quelque chose de ressemblant à ça...
Tout à fait, toujours exprimer ses propres besoins et voir ce que les autres en font. Et attendre qu'ils expriment les leurs et voir ce qu'on en fait.
Autant pour la première partie je peux comprendre... autant le " et on ne se reverra pas " parce que j'imagine que bibas l'a écrit ainsi, me paraît très clair à moi...

bibas, tu as écris comment, exactement ?
Oui, mais elle répond encore et verbalise son besoin. Si chaque mec prenait au sérieux les "on se reverra pas" féminins, on serait tous moines.
"J'attendais un peu plus d'investissement on se reverra pas", ca peut être pris pour un appel du pied.
Coucou, je vais être brève et ne le prends surtout pas mal mais si tu te prends autant la tête (et surtout aussi rapidement) dès que tu rencontres un mec qui te plait, tu ferais mieux d'arrêter de chercher un homme et de rester seule quelque temps, à moins que tu aimes effectivement te prendre la tête mais si c'était le cas je pense que tu ne serais pas ici. ^^

Parce que rencontrer un gars et venir ici 3 jours plus tard pour dire que tu es mal car il ne te répond pas, qu'il s'est foutu de toi, que c'est encore une relation inutile/gâchée etc... Ce n'est pas normal !!

Au bout de plusieurs mois de relation, ok, mais à peine vous aviez pris 3 verres ensemble que tu venais ici interpréter ses réponses et ses non-réponses, les mecs même après un certain temps de relation avec leur copine ils ont du mal avec les SMS et compagnie, alors un mec qui connait une fille depuis 3 jours et qui a pris 3 verres avec elle, et qui ne fait donc meme pas encore partie de sa vie (bah oui désolée mais c'est la vérité .. :/).. Désolée mais répondre à ses SMS je pense que c'est le cadet de ses soucis, surtout s'il a une vie professionnelle prenante.
Oui, c'est ce que j'essaye de faire, rester seule. Mais c'est pas évident. Je me rapproche depuis quelques jours par messages d'une vague connaissance. Il insiste un peu pour me voir, je le garde à distance pour le moment.
Mais j'ai plus vraiment la tête à ça. Trop de mecs en peu de temps, pourquoi celui-ci serait différents des autres. Il pourrait me plaire c'est sûr mais je ne sais pas si il en veut à mon c.. Ou si il est sincère.
Ils disent tous qu'il cherchent dans l'idéal une relation sérieuse. À croire que je ne suis l'idéal de personne moi lol

Je déprime un peu. Pu envie d'aller au sport, pu envie de voir les gens. Ils ne savent pas à quel point leur bonheur me rappelle que je ne suis pas heureuse.
Je garde la happy face pour le moment aux yeux du monde. Jusqu'au moment où je rentre dans ma voiture, c'est mon sas de décompression depuis 3 jours. Chaque fois que je rentre dans ma voiture je pleure. Ils doivent se marrer les automobilistes au feu rouge.
Je ne sais même plus pourquoi je pleure mais j'en ai besoin.
bibas a écrit :Oui, c'est ce que j'essaye de faire, rester seule. Mais c'est pas évident. Je me rapproche depuis quelques jours par messages d'une vague connaissance. Il insiste un peu pour me voir, je le garde à distance pour le moment.
Mais j'ai plus vraiment la tête à ça. Trop de mecs en peu de temps, pourquoi celui-ci serait différents des autres. Il pourrait me plaire c'est sûr mais je ne sais pas si il en veut à mon c.. Ou si il est sincère.
Ils disent tous qu'il cherchent dans l'idéal une relation sérieuse. À croire que je ne suis l'idéal de personne moi lol

Je déprime un peu. Pu envie d'aller au sport, pu envie de voir les gens. Ils ne savent pas à quel point leur bonheur me rappelle que je ne suis pas heureuse.
Je garde la happy face pour le moment aux yeux du monde. Jusqu'au moment où je rentre dans ma voiture, c'est mon sas de décompression depuis 3 jours. Chaque fois que je rentre dans ma voiture je pleure. Ils doivent se marrer les automobilistes au feu rouge.
Je ne sais même plus pourquoi je pleure mais j'en ai besoin.
Bonsoir bibas

Beh bibas... ça serait bien que tu fasses quelque chose pour comprendre d'où vient cette tristesse... parce que les hommes c'est une chose, une rupture ok mais là... à mon avis, c'est bien plus profond... y a bien quelque chose qui fait que tu as besoin d'avoir plein de gens autour de toi, des amoureux en perspectives, des histoires qui n'en sont pas vraiment... pourquoi rester seule n'est pas évident pour toi ? être face à soi c'est bien... tu es une femme intelligente, drôle, - à te lire ici - pourquoi n'aimes tu pas passer du temps avec toi ?
Parce que être seule m'oblige à réfléchir sur moi, ma situation, mon célibat, de ne pas avoir d'enfants, mon insatisfaction chronique. Et tout ça me rend malheureuse
Alors qu'en étant avec des gens ou des amoureux j'ai l'impression d'être comme tout le monde, même si je me voile la face, car dans le fond la situation reste la même.
Bon courage Bibas, j'ai lu tous tes posts ici, je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai totalement accroché a ce qui était dit, pourtant je n'adhère pas vraiment a ton mode de fonctionnement.

Cependant je pense que tu es sincère et sensible derrière tes critéres un peu restrictif et ta facon de les énnoncer aussi qui ne donne vraiment pas envie..

Essaye réellement de te retrouver toi même, d'être moins "ouverte" physiquement, je pense que ta multitude de conquête sans suite te mine le moral, mais a cette allure tu seras un "Barney Stinson" en puissance et t'auras pas trouvé ta "Robin" donc cooool.... souvent comme on dit ca nous tombe sur la tête sans y voir venir, alors pourquoi pas toi?
bibas a écrit :Parce que être seule m'oblige à réfléchir sur moi, ma situation, mon célibat, de ne pas avoir d'enfants, mon insatisfaction chronique. Et tout ça me rend malheureuse
Alors qu'en étant avec des gens ou des amoureux j'ai l'impression d'être comme tout le monde, même si je me voile la face, car dans le fond la situation reste la même.
Peut-être parce que tu vis tout ça de façon négative, alors que ça ne l'est pas spécialement... je veux dire être célibataire n'a rien de " mal " ce n'est pas " la honte ", pour la maternité, je sais que tu veux un enfant, et là... est ce que tu te vois mère célibataire ? tu penses aux dons de sperme ou tu tiens absolument à avoir un papa pour ton enfant ?

J'ai pourtant l'impression que ces gens, et ces activités, et ces amoureux remplissent un vide... et l'impression d'être comme tout le monde, concrètement, c'est pour qui ? c'est pour quoi ?
Ahhh j'avais écris un message et il s'est effacé
En gros, je te remerciais pour tes encouragements. Même si après 3 grosses rupture en 4 ans je commence à ne plus y croire, ils m'ont abîmés ces messieurs
En multipliant les rencontres j'essaye de mettre les statistiques de mon côte, j'ai peur de passer à côté d'une belle personne
Numéro 7 a écrit :
bibas a écrit :Parce que être seule m'oblige à réfléchir sur moi, ma situation, mon célibat, de ne pas avoir d'enfants, mon insatisfaction chronique. Et tout ça me rend malheureuse
Peut-être parce que tu vis tout ça de façon négative, alors que ça ne l'est pas spécialement... je veux dire être célibataire n'a rien de " mal " ce n'est pas " la honte ", pour la maternité, je sais que tu veux un enfant, et là... est ce que tu te vois mère célibataire ? tu penses aux dons de sperme ou tu tiens absolument à avoir un papa pour ton enfant ?

J'ai pourtant l'impression que ces gens, et ces activités, et ces amoureux remplissent un vide... et l'impression d'être comme tout le monde, concrètement, c'est pour qui ? c'est pour quoi ?
Être célibataire c'est comme si personne ne pouvait m'aimer parce que je ne serai pas assez comme ci ou comme ça
J'ai évidemment pensé au don de spermatozoïdes, mais j'espère ne pas arriver à là. C'est pas l'idéal pour un enfant de n'avoir qu'un seul parent
Dans 3/4 ans j'y réfléchirai sérieusement si ma situation est la même.
Tu as raison je comble le vide, et socialement j'ai une certaine pression. Je suis la seule divorcée dans la famille (même dans les cousins etc), tout le monde a eu ses enfants jeune, je me sens comme un mouton noir.
" Être célibataire c'est comme si personne ne pouvait m'aimer parce que je ne serai pas assez comme ci ou comme ça "

C'est souvent que tu penses être le problème dans les relations aux autres, aux hommes plus particulièrement... alors que pas forcément... pour M. je pense que le fait qu'il sache qu'il va partir, que votre histoire n'as que peu de chance de se construire sérieusement, l'a fait réagir et ne pas aller plus loin - ce qui est une décision sage... qu'il fait pour lui d'abord...

" C'est pas l'idéal pour un enfant de n'avoir qu'un seul parent "

Une majorité d'enfant est élevé par un seul parent tu sais... ils ne tournent pas mal pour autant... et puis un papa et une maman ou deux papas ou deux mamans ou un papa, une maman, peu importe selon moi, l'important est que tu aimes cet enfant, que tu lui permettes de grandir dans un cadre rassurant, en lui donnant le maximum d'atouts pour vivre dans la vie d'aujourd'hui auprès des autres...

" Dans 3/4 ans j'y réfléchirai sérieusement si ma situation est la même. "

Une copine - à 32 ans - et déjà maman d'un garçon, va peut-être y avoir recours...

" Tu as raison je comble le vide, et socialement j'ai une certaine pression. Je suis la seule divorcée dans la famille (même dans les cousins etc), tout le monde a eu ses enfants jeune, je me sens comme un mouton noir. "

Et eux, ils le vivent comment ? te voient comment ?
Évidemment qu'un enfant élevé seul peut s'en sortir.
Et que même si j'ai un enfant de manière naturelle une séparation peut arriver.
Mais je ne veux pas que mon enfant soit malheureux parce qu'il ne saura pas quelle tête a son géniteur, son histoire etc et c'est bien d avoir la figure de 2 parents distincts avec 2 personnalités etc
Enfin ce n'est qu'un avis personnel.

Eux?! Ils me rappellent à quel point je suis hors norme dans cette famille, parfois sans méchanceté ("mais belle comme tu es je ne comprends pas que tu ne trouves personne ") parfois moins gentillement ("mais qu'est-ce que tu attends pour faire un enfant, t'es trop difficile, le temps passe vite tu sais, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas donné suite au rdv avec mon collègue trucmuche c est un homme très bien " "heu parce qu'il est limite raciste , imbus de sa personne et a une haleine de chacal ?!")
" Mais je ne veux pas que mon enfant soit malheureux parce qu'il ne saura pas quelle tête a son géniteur, son histoire etc et c'est bien d avoir la figure de 2 parents distincts avec 2 personnalités etc "

Il ne le sera pas forcément, et une image - maternelle, paternelle - désastreuse ne rends pas plus heureux...

" Enfin ce n'est qu'un avis personnel. "

Tu as le mien ^^

" je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas donné suite au rdv avec mon collègue trucmuche c est un homme très bien " "heu parce qu'il est limite raciste , imbus de sa personne et a une haleine de chacal ?!") :lol:

Tu vois, tu as de bonnes raisons de vouloir être, toi, sans cet homme là ^^

Qu'est-ce que tu aimerais vraiment qu'il t'arrives dans la vie ?
Je m'étais dit "pourquoi pas", mais je me visualisais plus dans une histoire de couple, une vie commune, des voyages etc on avait parlé du fait d'avoir des enfants (pas forcément ensemble je veux dire, d'une manière générale) il me disait qu'il ne serait pas contre le jour où il rencontrerait la bonne personne sans attendre des années

Je suis morte de fatigue.... Je file au lit très tôt pour une fois
Merci pour tes mots souvent justes qui m'aident à avancer (malgré les apparences)
Bonjour à tous. Je voulais vous donner des news. Ça ne va pas mieux. Je me rend compte que je suis toujours amoureuse de mon ex. J'ai beau enchaîner les rdv avec des mecs plus ou moins bien, rien n'y fait. Je pense beaucoup à Y mon ex. J y pensais moins mais le hasard de la vie a voulu que j'ai de nouvelles copines qui connaissent bien Y. Au départ je n'ai rien dit, mais comme elles parlaient régulièrement de lui et quelles voulaient organiser une sortie avec lui je leur ai raconté.
Je leur ai expliqué aussi que je n'avais pas envie de le revoir, que ca me ferait du mal.
J'ai passé tout le week-end à pleurer. Parce que j'en trouverai jamais plus quelqu'un comme lui.

Mais j'ai besoin de vos avis. Parmi les prétendants, il y en a un pour qui je n'ai pas eu de coup de coeur. Mais il est différent, il est toujours présent et ne lâche pas l'affaire. Il semble réunir les qualités que je recherche chez un homme
Est ce que je dois "me forcer" un peu ? Peut-être qu'avec un contact physique je pourrai développer des sentiments ?
salut Bibas, je te comprends tellement dans ce que tu racontes...
je serai toi, je rencontrerais celui qui ne lâche pas l'affaire, au pire tu as quoi à perdre ? un rdv foireux... et tu n'auras pas de regret...

bon courage et j'espère qu'un jour, on le rencontrera celui qui est fait pour nous...
Je suis désolée pour toi Bibas :(
En te lisant, je me permets de te proposer des choses qui t'ont déjà été dites: pourquoi vouloir absolument TROUVER quelqu'un? oui oui je sais, tu ne conçois pas être heureuse autrement, et je l'entends, mais plus on cherche quelque chose, et moins on le trouve, tout le monde sait ça...tu es aux aguets à cran et c'est quelque chose qui transpire par tout ce que tu es, et au mieux ça fait fuir les hommes bien à qui une telle attente peut faire peur, au pire ça attire les tordus qui voient en toi, une proie idéale

lâche un peu l'affaire...il n'est pas question de te convertir en nonne, mais ça serait vraiment sain pour toi que tes relations amoureuses ne soient pas, pendant un moment du moins, le point d'intérêt principal de ta vie...
on avait parlé que tu consultes à nouveau il me semble
de sport
de sortie
d'amies
de méditation

c'est vraiment mon conseil à te lire, car tu n'es pas amoureuse de Y ni d'un autre, tu as juste peur, horriblement peur du vide amoureux, donc dès que la place se libère dans ta tête, tu cherches un remplaçant. Non, on peut très bien vivre et être heureuse un moment SANS relation amoureuse

et puisque tu parles de te "forcer", je pense que c'est à ça que tu devrais te "forcer" un peu, à te tourner vers un sentiment heureux, SEULE

Courage
J entends ce que vous me dites. Mais c'est difficile de le mettre en pratique. Parce que j'ai déjà été seule, et heureuse. Mais à un moment ça ne suffit plus, j'ai envie de partager ma vie avec quelqu'un, construire un foyer.

Ce qui m'inquiète c'est qu'il y a des mecs bien qui me tournent autour mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à m'intéresser à eux autrement que amicalement.
Une de mes amies me dit que j'ai besoin de souffrir pour aimer.
Elle a peut-être raison.
bibas a écrit :J entends ce que vous me dites. Mais c'est difficile de le mettre en pratique. Parce que j'ai déjà été seule, et heureuse. Mais à un moment ça ne suffit plus, j'ai envie de partager ma vie avec quelqu'un, construire un foyer.

Ce qui m'inquiète c'est qu'il y a des mecs bien qui me tournent autour mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à m'intéresser à eux autrement que amicalement.
Une de mes amies me dit que j'ai besoin de souffrir pour aimer.
Elle a peut-être raison.

on a déjà parlé de ça: qu'un truc s'était "détraqué" chez toi et que d'un petit penchant à la souffrance romantique (plutôt sympa) tu étais passée à un véritable handicap (très souffrant)

un peu comme qqu'un qui aurait naturellement un gros appétit, basculerait dans la boulimie

la frontière entre la "nature" et la "pathologie"

oui tu as besoin de souffrir, il suffit de regarder la vie que tu te façonnes alors que comme tu le dis toi-même, tu as déjà été heureuse SEULE

mais une fois qu'on a dit ça on n'a pas dit grand chose :/ il faudrait savoir ce QUI s'est déglingué, Pourquoi, et ensuite y remédier au mieux....et ça je ne pense pas que tu puisses le faire seule, ni avec qques conseils sur un forum comme celui-ci, malgré notre bonne volonté à tous (y compris la tienne)

"j'ai envie j'ai envie", j'entends Bibas, mais on n'a pas toujours ce dont on a envie, tu vois? et à un moment donné il faut savoir RENONCER à ce dont on a envie, pour apprendre à FAIRE avec ce qu'on a. Au moins un moment.
Mmmh je sens que je vais devoir repasser par la case psy.... :roll: :lol:
Merci pour vos conseils en tout cas.
Je vous donnerai des news
Prenez soin de vous, moi je vais faire au mieux pour prendre soin de moi.
Biz biz
J'ai lu tes messages et je te comprends tout a fait Bibas, mais tu es trop dans la "recherche" avec tes "critères" très (trop?) restrictif qui plus est!

Laisse plus faire les choses... on ne peut pas avoir des coups de coeur (ou foudre... même si je n'y crois pas pero..) pour chaque relation, il peut arriver qu'une personne simple, qui n'a pas tout ce qu'on peut espérer devienne quelqu'un que l'on aime profondément. Essaye de plus t'ouvrir!
Ce gars qui ne lache pas l'affaire, rencontre le, profite des moments, sortez et tu verras! et si ca se trouve, ca te changera des relations un peu nulles que tu as pu avoir...

Courage en tout cas et n'hésite pas a revenir :)
Oui c'est pour ça que je vous demandais votre avis sur ce mec qui a tout pour plaire mais ne me plaît pas. On s'est déjà vu quelques fois c'est un ami d'une copine. Mais il ne me "renverse pas" Il manque de charisme, je sens que je l'impressionne et ce n'est pas attirant. Après il a l'air d'être un mec bien, de vouloir du sérieux, son métier me fait rêver, il est plutôt cultivé et pas moche et surtout très attentionné. C'est pour ça que j'ai envie de lui laisser une chance.
Il m'a appelé hier. Il rentre de vacances après le 15 août, je lui ai dit qu'on irait boire un verre, juste tous les 2 cette fois.
On verra bien.
Comme le dit savage (que je salue :) ) tu verras bien, ouvres toi, ne te mets pas de barrière inutile, tu peux avoir une bonne surprise ou pas d'ailleurs, tu resteras peut-être sur tes impressions, manque de charisme, tu sens que tu l'impressionnes (ahhh!?) ou bien tu te diras, tiens, j'ai envie de le revoir...mais dans tous les cas, ça ne sert à rien de se forcer et de se mettre avec quelqu'un juste pour se mettre avec quelqu'un.

Je pense que rien ne vaut une sortie à 2 pour vous, car avec du monde autour, on est jamais complètement soit même. Donc c'est pas mal que vous fassiez connaissance après le 15 août.
Hey Dreamy salut a toi ahah ;)

Exactement comme Dream! Il ne faut pas se forcer, mais laisser des portes ouvertes, ne lui "laisse pas une chance" mais vit simplement les choses, c'est super important! Et comme dream encore une fois, l'idée ce n'est pas de se mettre en couple, mais plutot de artagere des moments et de voir ce que ca peut amener...

Pour l'histoire, mon ex (pour qui je suis arrivé ici) au tout départ, il n'y avait pas grand chose, physiquement rien de fou, dans les discussions non plus, et puis bah les choses ont amenés des bons moments et BIM (ca fait des Chocapic!)

Donc laisse toi vivre sans trop te poser de questions et tu verras bien, c'est comme ca qu'arrive les bonnes surprises :)
Ça m'est arrivé aussi avec un ex, au départ je le voyais juste comme un collègue super sympa, je le prenais pour mon confident, et pas une seconde je n'imaginais que je puisse être attirée par lui, je le trouvais trop enrobé lol
Mais à force de passer du temps ensemble, un jour il est rentré dans mon bureau et wouah il sentait divinement bon et j'ai posé sur lui un regard que jamais je n'avais posé.
S'en est suivi 2ans de passion destructrice lol. Aujourd'hui on sait bien qu'on ne pourrait pas vivre ensemble sans s'entretuer mais on garde une belle complicité (même si parfois il aimerait retrouver le chemin de mon lit que je lui interdis)

Bref tout ça pour dire que je le raccroche à ça. Etre surprise par la vie.

Petite parenthèse. J'ai eu des nouvelles de V. Celui pour qui j'ai créé ce post. Il m'a écrit sur le site de rencontre. Un truc du genre "comment tu vas? Je pense à toi..."

Je lui ai dit que j'allais bien que moi aussi je pensais à lui mais qu'il n'était pas capable de s'investir comme je le voudrais, que je veux bien passer après le boulot et le sport mais pas après d'autres nanas

Pas eu de réponse lol
J'espère qu'il me dise qu'il était prêt pour une relation exclusive
Vous pensez que je devrais lui renvoyer quelque chose ? Ou ce mec est définitivement pas prêt pour une relation sérieuse
Ah bah voila tu as eu cette experience, je dois t'avouer que je me posais la question au vu de ton coté "difficile" ahah mais au moins tu sais que c'est possible ;) donc pourquoi pas pour un autre ^^

Alors lui tu ne lui ecris rien! je ne sais pas pourquoi mais je sens bien le gars qui te réécrit pour tâter le terrain et pourquoi pas finir dans ton lit... je dois voir le mal partout mais bon...
Si il avait vraiment de bonnes intentions il t'aurait répondu! enfin ce n'est que mon avis
Modifié en dernier par Savagepoet74 le 01 août 2016, 20:06, modifié 1 fois.
bibas a écrit :Ben il me plaît pas. Sur le papier il a tout pour me plaire. Mais limite ça me dégoûte d'imaginer d'être au lit avec lui.
J'ai vraiment un grain lol.
Je crois que la messe est dite concernant cette "target" ;)
M'enfin boire un verre avec lui, tu n'as rien à perdre.
bibas a écrit :Et ton avis est le même que le mien. .. Si ses intentions étaient "nobles" Il se serait justifié, ou aurait fait son mea culpa...
je n'ai pas lu toutes tes pages, j'ai juste lu la première et les derniers posts. je pense la même chose que toi. Après la question, c'est de savoir si tu as envie de retâter le terrain avec lui? pour moi, pas fiable, mais c'est toi qui vois ;)

tu dis
Savagepoet74 a écrit :Je lui ai dit que j'allais bien que moi aussi je pensais à lui mais qu'il n'était pas capable de s'investir comme je le voudrais, que je veux bien passer après le boulot et le sport mais pas après d'autres nanas
Tu fais part de ton ressenti, tu l'exprimes, je le trouve très bien ton message et chez moi il aurait fait tilt (si tenté tu me plaisais et si j'avais encore l'envie de...) Mais je reviens sur la fameuse fiabilité, trouves toi quelqu'un qui te plaise et qui soit fiable, ça existe (même si c'est plus compliqué)
Pour résumer c'est quelqu'un avec qui tout se passait bien jusqu'à son départ pendant plusieurs semaines. À son retour j'ai découvert qu'il continuait d'aller sur des sites de rencontres et comme par hasard il avait mieux à faire que de le voir
Alors oui j'aurais été prête à passer l'éponge si il avait eu une révélation (sans parler d'amour, je le serai contenté d'un "pardon bibas maintenant je voudrais qu'on soit exclusif") parce que je l'aimais bien lui. Mais pas envie d'être la dernière des pommes. Il n'est pas fiable comme tu le dis et je mérite mieux que ça
merci pour ton résumé mais j'avais lu ton histoire.

Après, c'est la même chanson ( de Claude François, ouh là, de mieux en mieux moi) tout dépend des envies de chacun?

Si une relation "légère", sans un minimum d'engagement, ni principes te convient (j'en ai rencontré de ces filles post rupture, comme je l'ai dit sur d'autres threads, pour être très poli, j'en avais raz la casquette de ce "profil" là) tout est parfait dans le meilleur des mondes (j'assume de dire du n'importe quoi en ce qui me concerne)

Je vais me projeter 2 sec dans ton histoire. Ma copine, (ma petite perle rare pour l'instant mais pourvu que ça dure des 2 côtés, enfin un vraie beau début d' histoire avec une très jolie jeune femme qui a les mêmes envies que moi, et je reconnais que le physique, ça a toujours été un minimum important, avec qui je suis depuis 1 mois 1/2...) que j'ai rencontré sur meetic ( moi qui gerbais sur ces sites et qui continue à le faire d'ailleurs, mais bon il suffit d'une fois) je l'ai rassuré de suite par rapport au site. J'y ai rajouté un ps dans mon annonce au bout de 2 semaines, disant que j'avais trouvé quelqu'un... et puis j'y retourne plus là, aucun intérêt et il faut savoir ce que l'on veut dans la vie, mais plutôt avancer ma copine...)

Donc pas fiable ce garçon, next pour toi.
Bah c'est ce que je me dis. Et puis avec l expérience je sais maintenant qu'un homme, si il tient vraiment à moi me le prouve.

Je voudrais votre avis sur un truc. C'est pas vraiment en rapport avec les ex mais voilà j'aime bien prendre vos avis car vous ne me connaissez pas et n'avez donc aucun intérêt à aller dans mon sens ou contre moi.
Bref.
Hier j'avais organisé un petit apéro dînatoire avec une dizaine de copines. J'ai un copain (un mec avec qui j'ai eu une vague histoire y a 1 an, on avait pas trop accroché, ni lui ni moi mais on est devenu bons potes depuis)quis m'appelle pour savoir si il peut passer me faire un coucou . Moi je lui dit OK.
Je préviens les copines que c'est un ex mais que maintenant c'est juste un pote.
Tout se passe bien jusqu'à son départ.
Là j'ai pas compris, mes soit disant copines se sont toutes mises à le critiquer. Et en particulier son physique et son accent
Je leur ai pas demandé leur avis.
Du coup je me suis embrouillée avec elles, je leur ai dit que jamais je me permettrai de critiquer leur pote ou leur ex et que le jour où j'aurais besoin de l'avis de quelqu'un sur mes fréquentations je le dirai.
Forcément j'ai jeté un froid.

Pensez vous que je suis trop susceptible ?! leur comportement est normal ? Peut-être que c'est le mien qui ne l'est pas ?!
Dites moi ce que vous en pensez....
Mercu
Et la couleur de ses lacets? z'ont rien trouvé à redire?
Moralité, si tu veux réchauffer une vieille histoire en passant voir une ex vintage, et que tu tombes sur une soirée tupperware avec dix copines, c'est que tu macères dans la loose!

Quant à te répondre sur ta susceptibilité, blablabla, le sujet est tellement puéril que je laisse ça à d'autres..