Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mmaarriinnee
Bien sûr qu'elle a le choix. C'est un ouvrier comme elle, pas son chef. Et il y a plein d'autres ouvriers à qui elle peut demander.

Les sms bloqués parce que son numéro à cette fille est bloquée donc les sms arrivent en boîte spam .. Et il n'en a donc pas connaissance. Il a surement meme pas vu ces sms la ..

Et oui je me souviens mais .. comme je voulais voir dans les spam et quil m'aurait montré les normaux .. Bref j'ai fais une bêtise :(
BY -Numéro 7
Marine, faire la part des choses veut dire qu'elle travaille avec lui et est peut-être obligée - toi tu n'en sais rien - de le contacter de ce cadre là...

Je pense raisonnable de faire cette distinction : ils cessaient leurs rapports amicaux, pas professionnels... pas avant le 29 juin. Et on est le 6...

Donc il a bloqué ses sms, donc tout va plutôt bien, il est cohérent.

Tu as écris ça tout à l'heure :

" je demande la vérité mais au final tant qu'ils ne me diront pas : "on a couché ensemble, on s'aime, je te quitte", je ne vais pas les croire... "

Si tu cherches des preuves de leur adultère sans en trouver tu vas finir par en fabriquer seule...

Son téléphone, c'est son téléphone. Point.
Quand tu es traversée de doutes, tu lui exprimes tes ressentis, lui dis ce que tu aimerais et demande s'il est ok. Ca vaut pour les sms bloqués également.
BY Elieza
Paige a écrit :
c'est clair, on ne sait pas si ils ont conclu ou non, mais finalement c'est secondaire (à moins qu'on parte sur le débat lancé par un grand philosophe du 20ème siècle: "sucer est il tromper?"^^)
le vrai problème est la confiance, c'est vrai.
et l'autre problème est que la confiance vient aussi d'un ressenti ,pas uniquement d'un raisonnement.
il faut du temps pour assimiler et digérer (et ce n'est pas une façon de parler, le ventre est notre deuxième cerveau).
Tout à fait d'accord avec toi Kailash !
Idem!
BY Elieza
Numéro 7 a écrit :Marine, faire la part des choses veut dire qu'elle travaille avec lui et est peut-être obligée - toi tu n'en sais rien - de le contacter de ce cadre là...

Je pense raisonnable de faire cette distinction : ils cessaient leurs rapports amicaux, pas professionnels... pas avant le 29 juin. Et on est le 6...

Donc il a bloqué ses sms, donc tout va plutôt bien, il est cohérent.

Tu as écris ça tout à l'heure :

" je demande la vérité mais au final tant qu'ils ne me diront pas : "on a couché ensemble, on s'aime, je te quitte", je ne vais pas les croire... "

Si tu cherches des preuves de leur adultère sans en trouver tu vas finir par en fabriquer seule...

Son téléphone, c'est son téléphone. Point.
Quand tu es traversée de doutes, tu lui exprimes tes ressentis, lui dis ce que tu aimerais et demande s'il est ok. Ca vaut pour les sms bloqués également.
BY Carrie007
Marine,

Il va falloir que tu apprennes peu à peu à lâcher prise. Il y a plein de choses que tu ne pourras jamais contrôler.
Ton mec peut très bien penser "non" et te dire "oui" quand même pour avoir la paix.
Ou il peut coucher avec toi en pensant à une autre.
Ou il peut effacer les messages qu'il ne veut pas te montrer...

Bien entendu, ça ne se fera pas en un jour. Il va falloir qu'il regagne ta confiance. Mais tu vas aussi devoir, toi, petit à petit, apprendre à la lui redonner.

Perso, je trouve que tu vas trop loin en regardant dans son téléphone, comme d'autres te l'ont déjà dit.
Je trouve la suggestion de Numéro 7 (il me semble) pas trop mal dans ta situation: lui demander, quand vraiment tu sens que l'angoisse montre très fort chez toi, de te montrer son téléphone, mais lui à tes côtés. Je ne suis pas fan de ce genre de chose mais, pour toi, actuellement, cela pourrait peut-être te permettre de t'apaiser. Mais, je le répète, il ne faut pas que cette phase dure trop longtemps et que lui demander de regarder dans son téléphone devienne systématique.

Concernant ce que cette fille demande à ton mec, tu ne peux rien contrôler non plus. Et il n'est pas responsable des messages qu'elle lui envoie. Après, sans vouloir la défendre, elle pense aussi peut-être que tu exagères (et dans ta situation, franchement, je crois que moi aussi j'aurais vu TRES rouge), chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Comment s'est passée la soirée d'hier?
BY Mmaarriinnee
Bonjour à tous,

C'est vrai son téléphone c'est son téléphone mais c'est aussi par ce biais la quil a "fauté" si je puis dire (et si ça se dit d'ailleurs) alors forcement que j'ai envie de regarder dedans et en réalité l j'ai tout le temps regardé car il le laissait (sauf depuis quelque mois) sans problème .. Et il regarde le mien également sans problème .. Il n'était d'ailleurs pas content récemment de voir que j'avais discuté avec un ex (avec qui je suis resté en bon contact et avec lequel il n'y a aucune ambiguïté) qui m'avait contacté pour mon anniversaire et on a discuté un peu .. Bref détail qui sert à rien mais tout ça pour dire encore une fois que notre exclusivité (trop forte je le sais ) faisait qu'on utilisait les téléphones de l'un ou de l'autre sans réfléchir ..
En fait si on avait eu qu'un seul téléphone pour deux cÉtait pareil j'ai envie de dire, tout comme on a notre adresse mail en commun, nos réseaux sociaux en commun bref .. Tout ..
Donc oui c'est son téléphone mais .. Oui j'avoue avoir du mal à ne pas regarder ...

Pour en revenir aux textos "travail", j'ai bossé la bas plusieurs années et mon conjoint est tellement mal vu depuis quelque temps par les patrons qu'ils ne lui donne aucune responsabilité ni rien et que lui ne s'implique aucunement la bas donc premièrement il n'aide volontairement personne sur les machines et deuxièmement ce que cette fille demandait elle aurait largement pu le demander aux autres collègues qui travaillait au même moment ..et pas par sms ;)
Mais bref ..encore une fois (et tant mieux pour mon mari) cest encore elle qui revient vers lui ...

Je ne peux pas contrôler ce qu'il pense bien entendu .. Meme si j'aimerai je l'avoue mais jai bien conscience de ca et oui il peut me dire oui sans le penser ou effacer les messages mais ... À partir du moment où je sais qu'il ne fait rien de mal que jai suffisamment confiance pour ne pas penser qu'il fait de travers ou autre, alors je n'aurai pas de raison de regarder son téléphone et lui s'il ne fait rien il n'a pas de raison d'effacer quoi que ce soit non plus ..
Il faut beaucoup de travail sur moi meme je le sais.

Je vais mieux en tout cas. Mon mari fait vraiment attention à moi, jespere que ca va durer comme ca.

Et je vais pas vous dire que ce soir je ne regarderai pas son téléphone ou quoi car je ne sais pas si je vais en avoir envie ou si je vais me retenir je sais pas mais je vais essayer en tout cas petit à petit de cesser de le faire.

Merci pour votre aide vraiment :)
BY Carrie007
Un pas après l'autre Marine, hein!

Tu ne vas pas "changer" cette habitude que tu as prise dernièrement (ou depuis plusieurs mois) d'un coup d'un seul. C'est comme si demain je commençais à m'entraîner à courir pour participer au marathon après-demain!

Mais c'est marrant que tu racontes l'anecdote de ton ex qui souhaite ton anniversaire. Comment avait réagi ton conjoint?
BY Mmaarriinnee
Oui cest pour ca que je sais très bien que ce soir je vais avoir envie de regarder mais peut être que je saurai me retenir ou pas, et demain je saurai un peu plus et puis encore plus .. Jusqu'à avoir confiance et ne plus regarder ..
J'ai pris conscience qu'on était trop exclusif l'un de l'autre et j'aimerai lui dire de sortir plus de voir des gens notamment ce collègue la de qui il est à nouveau proche (cÉtait un ami d'enfant mais ils se sont éloigné avec les années et là ils se reparlent de plus en plus). Sauf que avec mon manque total de confiance actuellement ben .. J'ai peur .. Je regrette de ne pas lui avoir dit plus tôt de sortir de se faire des amis tout ca et aujourd'hui je me dis qu'il va forcement draguer ou ne pas savoir mettre un stop aux avances de femmes ou quoi .. C'est pas évident ..

Pour mon ex il l'a super mal pris. CÉtait ma plus grande histoire . Il m'a dit comme par hasard tu le contacte quand ça va pas entre nous etc etc (ce qui est faux car on a discuté suite à mon anniversaire et j'y peux rien si mon anniversaire est tombé au moment où ça n'allait pas entre nous) et du coup même s'il ne sest pas énervé (car c'est pas son genre contrairement à moi) jai bien vu qu'il était inquiet et pas très content.
BY -Numéro 7
Bonjour Marine

" deuxièmement ce que cette fille demandait elle aurait largement pu le demander aux autres collègues qui travaillait au même moment ..et pas par sms ;) "

J'aimerais savoir ce que tu as ressentie quand tu as vu qu'elle lui écrivait hier, si tu veux bien me dire...
BY Mmaarriinnee
J'ai vu les messages, je me suis dit bon ok ca concerne le boulot c'est deja pas si grave mais en même temps ca ne m'a pas plu car je me suis dit qu'ils avaient dit qu'ils coupaient tout contacts sauf se dire bonjour au boulot et au final elle l'avait quand même contacté. A côté de ca mon conjoint n'ayant pas vu les sms je me suis dit que lui de son côté n'avait aucune idee de cette prise de contact donc tant mieux. Et voila cest tout ce que je me suis dit hier .

Par contre aujourd'hui je me demande du coup si elle va aller lui dire : tu ne m'as pas répondu ou quoi, ou si elle va lui refaire des sms encore ou je me demande tjr si ils mangent pas ensemble le midi .. Mais je ne l'embête pas avec ca car il est adorable avec moi et de ce côté j'ai rien à lui reprocher
BY Mmaarriinnee
Je vais au cmp tout à l'heure cherche le dossier oui et après je prend rendez vous chez le Medecin mais je vais aussi regarder s'il u a un psychiatre en ville car ils sont apparemment remboursé donc je vais voir ca aussi
BY -Numéro 7
Je suis contente de lire ça Marine.

Je te demandais ce que tu avais ressentie en découvrant les sms bloqués de cette jeune femme parce que, comme tu évoquais regarder encore ce soir dans son tél, j'ai pensé que si ça t'avais fait du mal hier soir, il y aurait eu, dans ton geste prémédité de ce soir, une envie inconsciente peut-être de te faire encore du mal...

Elle a écrit des sms hier, ni toi ni ton conjoint n'y pouvait rien - je rejoins Carrie la dessus, on ne contrôle pas tout - toi même tu ne te contrôle pas ^^ pourquoi cette jeune femme le pourrait...

Sois douce avec toi et les autres, les gens font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils sont...
BY GabrielleP
Bonjour Marine, je ne vais pas réagir sur tout le topic car je trouve que d'autres intervenants l'ont déjà très bien fait, je vais seulement te dire que ton retour est peut-être trop rapide, tu t'inquiètes déjà de plusieurs choses, te fait des films... Ce n'est pas bon du tout, tant pour ta santé mentale que physique, préserve-toi !

C'est peut-être manipulateur ce que je vais dire mais moi personnellement je serais restée chez ma maman beaucoup plus longtemps, en réduisant drastiquement les contacts, pour lui faire comprendre que OUI, il a merdé, et que NON, il ne peut pas te récupérer comme ça. Regarde, tu es très blessée et en colère mais pourtant tu es déjà revenue à ses cotés, tu acceptes ses actes de tendresse etc.. Je ne veux pas te faire peur ou te rendre triste mais il doit se dire que tu oublies bien vite et qu'éventuellement (je dis bien éventuellement), il pourrait recommencer, et que tu reviendrais aussi vite.

Quant à l'histoire de sms dans la boîte à spam, quelque chose me chiffonne, si toi tu peux les lire, lui aussi, non?
Enfin là vraisemblablement il ne l'a pas fait puisque la fille le relance sur son message précédent.
BY Carrie007
Mmaarriinnee a écrit :Oui cest pour ca que je sais très bien que ce soir je vais avoir envie de regarder mais peut être que je saurai me retenir ou pas, et demain je saurai un peu plus et puis encore plus .. Jusqu'à avoir confiance et ne plus regarder ..
voilà!

Mmaarriinnee a écrit : J'ai pris conscience qu'on était trop exclusif l'un de l'autre et j'aimerai lui dire de sortir plus de voir des gens notamment ce collègue la de qui il est à nouveau proche (cÉtait un ami d'enfant mais ils se sont éloigné avec les années et là ils se reparlent de plus en plus). Sauf que avec mon manque total de confiance actuellement ben .. J'ai peur .. Je regrette de ne pas lui avoir dit plus tôt de sortir de se faire des amis tout ca et aujourd'hui je me dis qu'il va forcement draguer ou ne pas savoir mettre un stop aux avances de femmes ou quoi .. C'est pas évident ..
Plusieurs choses ici:

- de un, je vais prêcher pour ma paroisse, mais je trouve sain que chaque personne du couple recharge ses batteries à l'extérieur dudit couple. Pour moi, et je sais que je ne suis pas la seule à penser ça sur le forum, un couple c'est 1 + 1 = 3: il y a moi, il y a mon amour et il y a la relation.

Il y a des activités que je préfère faire sans mon conjoint parce que ce sont mes activités. Comme mes soirées copines sont importantes pour moi. Et la réciproque est vraie!

Je vais reprendre une métaphore: un couple c'est un peu comme un feu. Si tu l'alimentes avec ce que tu es et ce que tu fais, soit ce qui te rend intéressante, et si l'autre fait pareil, le feu a de grandes chances de rester en vie, voire de grandir; si par contre tu l'étouffes à force de ne pas vouloir sortir, à ne pas vouloir que ton conjoint sorte, à ne rien faire en somme, le feu mourra peu à peu. Mais il ne restera même plus de braises pour tenter de le ranimer.

As-tu des copines avec lesquelles tu pourrais sortir?

- de deux, si ton conjoint n'arrive pas à dire STOP à des filles qui vont lui faire des avances, et bien c'est qu'il ne t'aime pas beaucoup, hein!
Des filles "mieux" que toi/moi/n'importe qui (au choix, plus belles, plus intelligentes, plus charmantes, plus drôles, plus jeunes...) il y en a partout... Tous les jours je croise des nénettes vachement attirantes et je ne serais absolument pas surprise si mon compagnon les trouvait également à son goût (les yeux c'est fait pour regarder). Et? Ben s'il ne savait pas dire à une de ces demoiselles qui viendrait le charmer: "merci beaucoup, c'est très flatteur mais j'aime ma copine et la relation que j'entretiens avec elle", c'est qu'il ne tiendrait pas tant que ça à moi, non?

Et la réciproque est vraie aussi.

Mmaarriinnee a écrit : Pour mon ex il l'a super mal pris. CÉtait ma plus grande histoire . Il m'a dit comme par hasard tu le contacte quand ça va pas entre nous etc etc (ce qui est faux car on a discuté suite à mon anniversaire et j'y peux rien si mon anniversaire est tombé au moment où ça n'allait pas entre nous) et du coup même s'il ne sest pas énervé (car c'est pas son genre contrairement à moi) jai bien vu qu'il était inquiet et pas très content.
Et qu'est-ce que ça t'a fait? Plaisir? Tu as trouvé ça stupide?

Mmaarriinnee a écrit :ils avaient dit qu'ils coupaient tout contacts sauf se dire bonjour au boulot et au final elle l'avait quand même contacté.
Cf. ma précédente réponse et celle de Numéro 7

Mmaarriinnee a écrit :A côté de ca mon conjoint n'ayant pas vu les sms je me suis dit que lui de son côté n'avait aucune idee de cette prise de contact donc tant mieux. Et voila cest tout ce que je me suis dit hier .

Par contre aujourd'hui je me demande du coup si elle va aller lui dire : tu ne m'as pas répondu ou quoi,
Euh :? , j'ai dû louper un épisode, là: ton conjoint ne sait pas que tu as bloqué le numéro de cette fille sans son portable à lui?
Mmaarriinnee a écrit :il est adorable avec moi et de ce côté j'ai rien à lui reprocher
C'est bien ce qui compte, non?

Avez-vous prévu une petite soirée en amoureux prochainement?

EDIT: et pour le psychiatre, je confirme que c'est remboursé (sécu + mutuelle)
BY -Numéro 7
Effectivement, Carrie tu as bien fait évoquer ça. Marine, tu as écris ça dans ton post initial :

" Puis j'ai l'idée de bloquer le numéro de cette fille jeudi soir dans son téléphone "

Est-il au courant que le numéro de cette jeune femme est bloqué dans son propre téléphone ?
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :Je suis contente de lire ça Marine.

Je te demandais ce que tu avais ressentie en découvrant les sms bloqués de cette jeune femme parce que, comme tu évoquais regarder encore ce soir dans son tél, j'ai pensé que si ça t'avais fait du mal hier soir, il y aurait eu, dans ton geste prémédité de ce soir, une envie inconsciente peut-être de te faire encore du mal...

Elle a écrit des sms hier, ni toi ni ton conjoint n'y pouvait rien - je rejoins Carrie la dessus, on ne contrôle pas tout - toi même tu ne te contrôle pas ^^ pourquoi cette jeune femme le pourrait...

Sois douce avec toi et les autres, les gens font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils sont...
Je pense pas vouloir me faire de mal non non .. Juste voir s'il se passe réellement quelque chose.

C'est vrai que je ne peux pas contrôler cette fille il fait que je m'y fasse.
BY Mmaarriinnee
GabrielleP a écrit :Bonjour Marine, je ne vais pas réagir sur tout le topic car je trouve que d'autres intervenants l'ont déjà très bien fait, je vais seulement te dire que ton retour est peut-être trop rapide, tu t'inquiètes déjà de plusieurs choses, te fait des films... Ce n'est pas bon du tout, tant pour ta santé mentale que physique, préserve-toi !

C'est peut-être manipulateur ce que je vais dire mais moi personnellement je serais restée chez ma maman beaucoup plus longtemps, en réduisant drastiquement les contacts, pour lui faire comprendre que OUI, il a merdé, et que NON, il ne peut pas te récupérer comme ça. Regarde, tu es très blessée et en colère mais pourtant tu es déjà revenue à ses cotés, tu acceptes ses actes de tendresse etc.. Je ne veux pas te faire peur ou te rendre triste mais il doit se dire que tu oublies bien vite et qu'éventuellement (je dis bien éventuellement), il pourrait recommencer, et que tu reviendrais aussi vite.

Quant à l'histoire de sms dans la boîte à spam, quelque chose me chiffonne, si toi tu peux les lire, lui aussi, non?
Enfin là vraisemblablement il ne l'a pas fait puisque la fille le relance sur son message précédent.
Bonjour et merci pour ton intervention.
Je pense aussi être revenue trop vite car trop fragile encore et malheureusement je ne suis pas revenue pour les bonnes raisons, je suis revenue dans l'idée de "pouvoir surveiller plus facilement ce qu'il fait" et ça j'ai parfaitement conscience que je n'aurai pas du. Oui j'aurai du le faire réagir encore plus longtemps, attendre pour revenir, mais ce n'était pas simple surtout matériellement (même si je ne suis pas revenue pour ça) mais chez ma maman premièrement on ne s'entend pas plus de 2j, du coup on s'engueulait et elle est bien trop intrusive avec ma petite et deuxièmement je n'étais pas "chez moi"... C'était pas évident mais oui j'y ai pensé au fait qu'il allait penser qu'il pourrait recommencer dans quelques semaines et que de toute façon je reviendrais ...

pour les spam, ben il ne sait pas qu'elle est bloquée ...
BY -Numéro 7
Il n'y a pas que cette jeune femme que tu ne peux pas contrôler Marine, il y a toi, ton conjoint, la vie, les choses de la vie, les gens autour de toi, ta fille...

Pour le " Juste savoir s'il se passe réellement quelque chose " ne te transforme pas en détective pour trouver - inventer - des preuves qui soient conforment à ta réalité " " je demande la vérité mais au final tant qu'ils ne me diront pas : "on a couché ensemble, on s'aime, je te quitte", je ne vais pas les croire... "

Demande toi pourquoi tu tiens tant - à te lire - que ton conjoint t'aies trompé, que ton conjoint te trompe...
Depuis 3 ans tu vis dans cette angoisse - dans cette attente ? c'est à se demander, vraiment, à te lire... Comme si tu souhaitais plus avoir raison qu'un conjoint fidèle...
BY -Numéro 7
Je vais être très piquante, attention !

Marine, tu as souffert qu'il agisse dans ton dos et tu fais exactement pareille... en bloquant et en regardant sans qu'il le sache...

Tu as écris être une personne droite, ne rien lui cacher... ce soir, dis lui en face que tu as bloqué depuis jeudi le numéro de cette jeune femme dans son téléphone à lui...
BY Mmaarriinnee
Carrie007 a écrit : - de un, je vais prêcher pour ma paroisse, mais je trouve sain que chaque personne du couple recharge ses batteries à l'extérieur dudit couple. Pour moi, et je sais que je ne suis pas la seule à penser ça sur le forum, un couple c'est 1 + 1 = 3: il y a moi, il y a mon amour et il y a la relation.

Il y a des activités que je préfère faire sans mon conjoint parce que ce sont mes activités. Comme mes soirées copines sont importantes pour moi. Et la réciproque est vraie!

Je vais reprendre une métaphore: un couple c'est un peu comme un feu. Si tu l'alimentes avec ce que tu es et ce que tu fais, soit ce qui te rend intéressante, et si l'autre fait pareil, le feu a de grandes chances de rester en vie, voire de grandir; si par contre tu l'étouffes à force de ne pas vouloir sortir, à ne pas vouloir que ton conjoint sorte, à ne rien faire en somme, le feu mourra peu à peu. Mais il ne restera même plus de braises pour tenter de le ranimer.

As-tu des copines avec lesquelles tu pourrais sortir?
Je suis d'accord avec toi, nous n'avons jamais fonctionné comme ça donc c'est pour ça que c'est si difficile ... Comme le dit Numero7, dans son tempérament, dans ses relations, ça ne l'aurait absolument pas choqué tout ce qu'il s'est passé pour moi ... Or pour moi c'est ... Carrément nouveau, suspect, fou, tout ce que vous voulez.
Et c'est vrai qu'à force d'être qu'à deux (mais attention, il le souhaitait aussi, c'était notre facon de vivre et pas moi qui lui imposait ça) et bien on s'est surement mis dans une grande routine et là il a trouvé quelqu'un qui lui faisait sortir de la routine ... Ca joue beaucoup je le reconnais.
J'ai quelques copines oui, deux seulement je pense, mais comme je l'ai dit récemment, je me privais par peur qu'il aille ailleurs le temps que je sorte et aujourd'hui c'est encore piiiire ...

Carrie007 a écrit :- de deux, si ton conjoint n'arrive pas à dire STOP à des filles qui vont lui faire des avances, et bien c'est qu'il ne t'aime pas beaucoup, hein!
Des filles "mieux" que toi/moi/n'importe qui (au choix, plus belles, plus intelligentes, plus charmantes, plus drôles, plus jeunes...) il y en a partout... Tous les jours je croise des nénettes vachement attirantes et je ne serais absolument pas surprise si mon compagnon les trouvait également à son goût (les yeux c'est fait pour regarder). Et? Ben s'il ne savait pas dire à une de ces demoiselles qui viendrait le charmer: "merci beaucoup, c'est très flatteur mais j'aime ma copine et la relation que j'entretiens avec elle", c'est qu'il ne tiendrait pas tant que ça à moi, non?

Et la réciproque est vraie aussi.
C'est ce qui me fait peur, justement. Il aime être flatté, charmé, tout ça, mais je pensais qu'il saurait refuser .. Or j'ai constaté que non et ça me fait peur. Même s'il dit qu'il le regrette et qu'il a compris qu'il devait apprendre à dire non ...

La réaction par rapport à mon ex, ça m'a fait plaisir de voir qu'il était un peu inquiet, car je me suis dit qu'il ne me pensait pas si acquise que ça. Sinon je ne sais pas réellement ce que j'ai pensé;

Pour le numéro bloqué, non il ne le sait pas ..
Et pour la sortie en amoureux, on a dit qu'il fallait qu'on le fasse et on voudrait passer un weekend même si à la maison mais que à 2, donc pas celui ci car c'est celui de son fils, pas le prochain car c'est mon spectacle de l'asso, pas le suivant car c'est son fils et donc ca repousse à dans 1 mois. On le fera. Par contre entre temps dans la semaine on placera la petite un soir et on fera quelque chose.
BY Elieza
Numéro 7 a écrit :Je vais être très piquante, attention !

Marine, tu as souffert qu'il agisse dans ton dos et tu fais exactement pareille... en bloquant et en regardant sans qu'il le sache...

Tu as écris être une personne droite, ne rien lui cacher... ce soir, dis lui en face que tu as bloqué depuis jeudi le numéro de cette jeune femme dans son téléphone à lui...
Piquante? J'aurais été bien plus loin mais je vais m'abstenir.
Il y a des choses qui se font, dans un couple, mais bloquer le numéro de quelqu'un dans le téléphone de son conjoint, ben ça ne se fait pas.
Tu n'es pas sa mère, ni la police.

Est ce que Marine, tu te rends compte qu'en lui interdisant de parler à/voir cette fille, tu l'encourages non seulement a le faire, mais en plus, a le faire dans ton dos?
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :Il n'y a pas que cette jeune femme que tu ne peux pas contrôler Marine, il y a toi, ton conjoint, la vie, les choses de la vie, les gens autour de toi, ta fille...

Pour le " Juste savoir s'il se passe réellement quelque chose " ne te transforme pas en détective pour trouver - inventer - des preuves qui soient conforment à ta réalité " " je demande la vérité mais au final tant qu'ils ne me diront pas : "on a couché ensemble, on s'aime, je te quitte", je ne vais pas les croire... "

Demande toi pourquoi tu tiens tant - à te lire - que ton conjoint t'aies trompé, que ton conjoint te trompe...
Depuis 3 ans tu vis dans cette angoisse - dans cette attente ? c'est à se demander, vraiment, à te lire... Comme si tu souhaitais plus avoir raison qu'un conjoint fidèle...
Je sais que je peux rien controler mais j'arrive pas à m'empecher de vouloir le faire.. Je voudrais juste qu'il me soit fidèle et qu'il n'essaye pas d'aller ailleurs, même à supposer qu'il ait pas conclu avec cette fille là, il est quand même allé vers elle et l'a laissé lui dire des mots plus qu'amicaux et il a gardé ce lien avec elle ... Il a été intéressée par une autre et je ne peux le controler mais ça me convient pas ...
Je ne veux pas qu'il me soit infidèle mais je vis dans cette peur constante oui. Car je sais qu'il en est capable... Mais voilà, si je le sais,il ne fallait pas que je me mette avec lui dès le début.. Je le sais ... Mais preuve que je ne peux pas controler...

Je veux bien lui dire mais dans ce cas ils vont se faire des messages, peut être à son initiative à elle je sais pas ou à la sienne à lui, mais ils vont s'en faire et il effacera ... Mais je lui dirais..
BY Elieza
Mmaarriinnee a écrit : Je veux bien lui dire mais dans ce cas ils vont se faire des messages, peut être à son initiative à elle je sais pas ou à la sienne à lui, mais ils vont s'en faire et il effacera ... Mais je lui dirais..
Si il veut vraiment la contacter, quoi que tu fasses ne l'en empêchera pas.
La peur n'évite pas le danger, elle te pourrit juste la vie.

Et c'est vraiment cette image de toi que tu veux avoir, celle d'une nana complètement "insécure" qui flique son conjoint?
BY Mmaarriinnee
Elieza78 a écrit :
Est ce que Marine, tu te rends compte qu'en lui interdisant de parler à/voir cette fille, tu l'encourages non seulement a le faire, mais en plus, a le faire dans ton dos?
Oui, il me l'a dit justement que si leur relation a continué après l'avoir vu chez moi et qu'elle a continué en me la cachant c'est parce qu'il savait que je l'accepterai pas ...
mais moi je vais pas aller draguer dans son dos Alors pourquoi il le fait ? Pourquoi il stoppe pas net cette relation s'il voit que je l'accepte pas c'est parce que ça me fait souffrir et si ca me fait souffrir c'st parce que c'est dangereux et si c'est dangereux pour nous alors pourquoi il le fait ?

Donc oui je sais qu'en lui interdisant je l'encourage mais si je lui interdit pas, il va le faire. Et je vais me faire tromper comme une m*rde et en cachette.

C'est pasl'image que je veux avoir non mais en ce moment j'ai vriament besoin de securité et d'être sur qu'il ne contacte plus cette personne ...
BY Mmaarriinnee
Je vais rien dire du tout, je vais la débloquer moi même. Et s'ils s'échangent des messages et bien tant mieux pour eux, c'est qu'ils en ont besoin et tant mieux. S'il est heureux en ayant sa femme a la maison et une autre qui le drague et que ça lui fait du bien et bien tant mieux.
Je recommence mes pensées d'hier oui, mais au final c'est comme ça que ca va se passer et c'est tout.
BY -Numéro 7
Elieza78 a écrit :
Numéro 7 a écrit :Je vais être très piquante, attention !

Piquante? J'aurais été bien plus loin mais je vais m'abstenir.
Il y a des choses qui se font, dans un couple, mais bloquer le numéro de quelqu'un dans le téléphone de son conjoint, ben ça ne se fait pas.
Tu n'es pas sa mère, ni la police.
Ah ! Je suis pas crédible en piquante ? ^^
BY -Numéro 7
Mmaarriinnee a écrit :Je vais rien dire du tout, je vais la débloquer moi même. Et s'ils s'échangent des messages et bien tant mieux pour eux, c'est qu'ils en ont besoin et tant mieux. S'il est heureux en ayant sa femme a la maison et une autre qui le drague et que ça lui fait du bien et bien tant mieux.
Je recommence mes pensées d'hier oui, mais au final c'est comme ça que ca va se passer et c'est tout.
Je te trouves pas très " transparente " pour le coup...

Tu sais Marine, ton conjoint n'est pas toi, et tu n'es pas ton conjoint... selon moi, tu ne peux attendre de lui qu'il agisse de la manière dont toi agirai dans une situation précise... et inversement. Et surtout, là, en n'étant pas droite, en n'étant pas transparente, en lui cachant ça, tu agis comme il a agit - ce qui t'as fait souffrir - et n'agis pas comme toi tu es ou dis être... chacun sa personnalité. Sois toi.

La confiance marche dans les deux sens... et c'est aussi un manque de communication - à ton initiative - de ne rien lui dire... confiance et communication, les problèmes en tête dans votre couple... si tu ne commence pas à agir pour les régler, ça ne se réglera pas.
BY Mmaarriinnee
Oui je sais... Ca revient au même de toute façon il faut juste que je prenne conscience que je ne suis pas lui et que s'il a envie de me tromper alors il le fera.
Je vais lui dire ou je vais la débloquer moi même je sais pas.
Dans tous les cas je vais le laisser faire ce qu'il veut, rien dire, rien demander. C'est comme ça que tout le monde vit non ?
Les gens laissent leur conjoint(e) tranquille, faire ce qu'ils veulent, ils ne fouillent pas les téléphones, ils ne posent pas 100 questions par jour et puis si un jour ils constatent de leurs yeux qu'ils sont trompés alors ils partent. C'est comme ça que ça fonctionne partout non ?
Donc je vais vivre ma vie, et attendre qu'il fasse une assez grosse erreur qui démontrera clairement son infidélité (si infidélité il y a) . Sauf que jusqu'àlors je n'ai jamais eu de preuves réelles, si ce n'est ces mon amour ou je n'sais quoi et encore ils ont réussi à trouver une explication, que j'ai "accepté". Alors si ça s'trouve, toute notre vie il fera ça, il ira voir à droite à gauche et me trouvera des explications "plausibles" qui feront que je lui laisserai le bénéfice du doute et que je resterai.
BY Mmaarriinnee
Et tant que j'aurai pas de vraies preuves, que les explications fonctionneront, je ne vais pas partir par peur de gacher une histoire qui si ça se trouve est tout à fait clean.
BY Carrie007
Marine,

Je vais le répéter (et je le répéterai encore et encore si nécessaire) mais tu n'as aucun contrôle sur la situation. Et si ton conjoint décide de continuer à échanger avec elle, tu ne pourras rien y faire! Tu te pourris la vie pour rien (même si je comprends TRES BIEN dans quel état tu te sens en ce moment).

L'exemple qui illustre bien mes propos est celui-ci: tu t'empêches de faire des choses, tu t'empêches de faire des sorties par PEUR que ton conjoint n'en profite pour sortir de son côté et rencontre quelqu'un d'autre.
Et? Ben il s'est rapproché d'une fille de son boulot! Et je suis sûre que tu n'as rien vu venir!

Non seulement la peur n'évite pas le danger mais la peur ALIMENTE le danger. Il n'y a rien de plus pénible que de se sentir enfermé(e) dans son couple. L'amour de l'autre peut vite devenir une prison.

Et tu penses te rassurer en fouillant dans on téléphone. Alors que non, tu ne fait qu'alimenter ta peur. Je l'ai souvent dit sur le forum mais à force de chercher on finira toujours par trouver quelque chose. Et quand on finit par trouver, il faut ENSUITE savoir faire avec ce que l'on a trouvé...

Je ne veux pas t'accabler Marine, loin de là. Je sais que tu es fébrile ces derniers jours. Mais ne penses-tu pas que tes craintes sont un petit trop exagérées?

Mmaarriinnee a écrit : Donc je vais vivre ma vie, et attendre qu'il fasse une assez grosse erreur qui démontrera clairement son infidélité (si infidélité il y a) . Sauf que jusqu'àlors je n'ai jamais eu de preuves réelles, si ce n'est ces mon amour ou je n'sais quoi et encore ils ont réussi à trouver une explication, que j'ai "accepté". Alors si ça s'trouve, toute notre vie il fera ça, il ira voir à droite à gauche et me trouvera des explications "plausibles" qui feront que je lui laisserai le bénéfice du doute et que je resterai.
Mais tu pars du postulat que:

- soit il t'a déjà trompée (c'est possible mais tu ne le sais pas)
- soit il te tromperas un jour (c'est possible aussi)

Penses-tu être aimable au sens premier du terme?
BY -Numéro 7
Qu'est-ce qui revient au même Marine ?

Je pense que le lui dire serait le mieux. C'est reconnaître que tu as été - toi aussi - trop loin, c'est communiquer, c'est ne pas faire de cachotteries surtout... toi qui te demandait pourquoi il y avait ça dans la vie, tu vois, tu en fais... tu installes des cachotteries dans ta relation avec ton conjoint...

" Dans tous les cas je vais le laisser faire ce qu'il veut, rien dire, rien demander. C'est comme ça que tout le monde vit non ? "

Personne ne vit ainsi Marine

" Les gens laissent leur conjoint(e) tranquille, faire ce qu'ils veulent, ils ne fouillent pas les téléphones, ils ne posent pas 100 questions par jour et puis si un jour ils constatent de leurs yeux qu'ils sont trompés alors ils partent. C'est comme ça que ça fonctionne partout non ? "

Il y a des gens, il y a des relations, il y a donc des fonctionnements...

" Donc je vais vivre ma vie, et attendre qu'il fasse une assez grosse erreur qui démontrera clairement son infidélité "

Va vite vite vite consulter Marine, vite vite vite...
BY Mmaarriinnee
Carrie007 a écrit :Marine,

Je vais le répéter (et je le répéterai encore et encore si nécessaire) mais tu n'as aucun contrôle sur la situation. Et si ton conjoint décide de continuer à échanger avec elle, tu ne pourras rien y faire! Tu te pourris la vie pour rien (même si je comprends TRES BIEN dans quel état tu te sens en ce moment).

L'exemple qui illustre bien mes propos est celui-ci: tu t'empêches de faire des choses, tu t'empêches de faire des sorties par PEUR que ton conjoint n'en profite pour sortir de son côté et rencontre quelqu'un d'autre.
Et? Ben il s'est rapproché d'une fille de son boulot! Et je suis sûre que tu n'as rien vu venir!

Non seulement la peur n'évite pas le danger mais la peur ALIMENTE le danger. Il n'y a rien de plus pénible que de se sentir enfermé(e) dans son couple. L'amour de l'autre peut vite devenir une prison.

Et tu penses te rassurer en fouillant dans on téléphone. Alors que non, tu ne fait qu'alimenter ta peur. Je l'ai souvent dit sur le forum mais à force de chercher on finira toujours par trouver quelque chose. Et quand on finit par trouver, il faut ENSUITE savoir faire avec ce que l'on a trouvé...

Je ne veux pas t'accabler Marine, loin de là. Je sais que tu es fébrile ces derniers jours. Mais ne penses-tu pas que tes craintes sont un petit trop exagérées?
Mais pourquoi c'est pas aussi simple que "je suis bien avec toi et je vais pas chercher si l'herbe est plus verte ailleurs" pourquoi est ce qu'il a besoin d'aller voir ailleurs et de se laisser draguer ? Jusqu'où est ce qu'il serait aller si j'avais pas tout découvert ? Et pourquoi mentir ? Comment je peux avoir confiance maintenant ... ? Je n'ai aucun controle oui et je me pourris la vie oui .. La peur n'évite pas le danger oui mais encore un truc que je ne controle pas .. Ma peur.
Mes craintes sont peut être exagérée, je ne sais pas ... Je veux pas foirer mon couple par ma paranoia et en même temps je veux pas qu'il me trompe et qu'en rentrant à la maison il fasse le beau et comme si de rien n'était ...

Je comprend pas le sens premier du terme aimable dont tu parle ? Enfin je ne comprend pas ce que tu veux dire par là ?
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :Je pense que le lui dire serait le mieux. C'est reconnaître que tu as été - toi aussi - trop loin, c'est communiquer, c'est ne pas faire de cachotteries surtout... toi qui te demandait pourquoi il y avait ça dans la vie, tu vois, tu en fais... tu installes des cachotteries dans ta relation avec ton conjoint...
Oui, je vais lui dire. Je suis allée trop loin parce que j'aimerai tellement qu'il n'ai plus du tout de contact avec elle.. D'autant que certes il n'est pas tout blanc dans l'histoire mais je pense qu'elle est à l'origine de beaucoup de choses .. Et certes, même si je le prive de contact avec elle, il pourra se retrouver dans cette même situation avec une autre femme dans quelque temps. Et je compte aussi (si il veut toujours la faire évidemment) sur la thérapie qu'on va dire pour qu'il comprenne que son comportement est anormal dans ce genre de situation. Mais en attendant c'est de leur relation à eux deux que j'ai peur. Alors c'est avec elle que je ne veux plus qu'il ait de contact. Mais oui je vais lui dire ce soir.
Numéro 7 a écrit :" Dans tous les cas je vais le laisser faire ce qu'il veut, rien dire, rien demander. C'est comme ça que tout le monde vit non ? "

Personne ne vit ainsi Marine
Mais si, regarde dans ce post par exemple, tout le monde me dit qu'ils ne font pas ça avec leur conjoint(e), qu'ils ne fouillent pas les téléphones, qu'ils sortent etc etc, et le jour où l'un ou l'autre ira voir ailleurs (et je ne le souhaite à personne) et bien soit ils le sauront pas car la personne cachera, soit ils le sauront et ils se sépareront. Sauf que mon pb c'est que moi il y a eu des choses donc je peux pas être dans la première situation et en même temps il n'y a rien eu d'assez fort pour que je sois dans la 2è situation; D'où le fait que j'aurai clairement préféré qu'il me trompe histoire qu'on en reste là, plutôt que d'être entre deux..
BY Elieza
Mmaarriinnee a écrit : Mais pourquoi c'est pas aussi simple que "je suis bien avec toi et je vais pas chercher si l'herbe est plus verte ailleurs" pourquoi est ce qu'il a besoin d'aller voir ailleurs et de se laisser draguer ? Jusqu'où est ce qu'il serait aller si j'avais pas tout découvert ? Et pourquoi mentir ? Comment je peux avoir confiance maintenant ... ? Je n'ai aucun controle oui et je me pourris la vie oui .. La peur n'évite pas le danger oui mais encore un truc que je ne controle pas .. Ma peur.
Mes craintes sont peut être exagérée, je ne sais pas ... Je veux pas foirer mon couple par ma paranoia et en même temps je veux pas qu'il me trompe et qu'en rentrant à la maison il fasse le beau et comme si de rien n'était ...

Il n'est qu'un homme.
Et comme tout être humain, il a un ego, qui le pousse à être rassuré, sur son pouvoir de séduction, entre autres, et tant qu'on séduit, c'est quelque part qu'on est vivant.
En même temps, c'est avec TOI qu'il a eu un enfant, c'est avec toi qu'il vit, c'est a toi qu'il a dit qu'il voulait que tu reviennes EN PRESENCE de cette fille....
BY Kakahuet
Bonjour

En tant que mec, je voudrai juste rebondir sur un propos mais je ne tiens en aucun cas à alimenter le feu ..
Mmaarriinnee a écrit : C'est ce qui me fait peur, justement. Il aime être flatté, charmé, tout ça, mais je pensais qu'il saurait refuser .. Or j'ai constaté que non et ça me fait peur. Même s'il dit qu'il le regrette et qu'il a compris qu'il devait apprendre à dire non ...
Honnêtement et tout garçon qui est un tant soit peu amoureux de sa belle n'aurait même pas idée "d'apprendre à dire non"...
D'abord c'est une question de respect, de soi , de l'autre et de la tierce personne

Tout le monde aime être flatté, charmé, mais si on est un peu intelligent, on sait "calmer les chevaux" si nécessaire...et là encore, il n'y aucune raison que quoi que ce soit se passe lorsque la relation est sereine et pleine de confiance réciproque.

Bref, tires en les conséquences que tu veux, je ne sais pas trop car à la lecture de ton histoire j'ai tendance à ne pas y voir autre chose qu'un manque total de confiance, de réelle communication et de lâcher prise...

Ceci étant dit sans méchanceté, c'est juste mon ressenti..

En tous cas, tu as de la chance qu'une bonne partie des meilleurs éléments féminins du forum se penchent sur ton cas

Courage à toi !
BY Mmaarriinnee
Elieza78 a écrit : Il n'est qu'un homme.
Et comme tout être humain, il a un ego, qui le pousse à être rassuré, sur son pouvoir de séduction, entre autres, et tant qu'on séduit, c'est quelque part qu'on est vivant.
En même temps, c'est avec TOI qu'il a eu un enfant, c'est avec toi qu'il vit, c'est a toi qu'il a dit qu'il voulait que tu reviennes EN PRESENCE de cette fille....
Ah ben d'accord mais alors pourquoi moi je suis pas comme ça ? Parce que moi je suis comblée avec lui et que j'ai pas besoin qu'un autre me séduise..
Et oui, ta dernière phrase fait justement que je suis encore avec lui. Evidemment que si j'avais eu tous ces doutes et qu'en plus de ça il ne m'avait pas dit devant elle qu'il voulait que je revienne, qu'il m'aimait etc, et bien évidemment je ne serai pas revenue. Mais là justement c'est ce qui fait que je suis entre deux choix.
- Il a été assez loin pour laisser une fille l'appeler mon amour (et peut être que je ne sais pas tout), l'accueillir un soir chez nous en mon absence, échanger des centaines de sms par jour, lui faire des sms à peine levé (enfin ayant à peine quitté la maison)..
- Mais en même temps je n'ai pas vu de choses claires et nettes : je ne les ai pas surpris à deux au lit, ou même enlacé dans mon canapé, je n'ai vu de "je t'aime" ou de "j'ai envie d'être avec toi et pas avec ma femme" ou "je n'aime plus ma femme" ni rien de tout ça ...
Donc je suis entre les deux.
BY -Numéro 7
C'est pour cette raison que je t'écrivais qu'il y a des gens, qu'il y a des relations, qu'il y a des fonctionnements... toi et moi sommes différentes, et les relations que j'ai eu étaient à l'opposé de ce celle que tu as aujourd'hui... tout comme Carrie est différente de nous deux et vis une relation totalement différente de la tienne et de celles que j'ai eu...

Vous deux êtes comme vous êtes, solitaires, sans amis ou très peu, tournés l'un vers l'autre... c'est comme ça, et c'est votre relation... là, un petit grain de sable est venue s'immiscer dans la mécanique huilée de vos vies et de votre relation... c'est pas plus mal je pense... tu sais que depuis 3 ans tu vis avec la crainte d'être trompée et t'empêche d'avoir une vie sociale...

C'est ton choix de rester dans cet entre deux... c'est vrai Marine, c'est le choix que toi tu fais.
BY Mmaarriinnee
Kakahuet a écrit :Bonjour

En tant que mec, je voudrai juste rebondir sur un propos mais je ne tiens en aucun cas à alimenter le feu ..
Mmaarriinnee a écrit : C'est ce qui me fait peur, justement. Il aime être flatté, charmé, tout ça, mais je pensais qu'il saurait refuser .. Or j'ai constaté que non et ça me fait peur. Même s'il dit qu'il le regrette et qu'il a compris qu'il devait apprendre à dire non ...
Honnêtement et tout garçon qui est un tant soit peu amoureux de sa belle n'aurait même pas idée "d'apprendre à dire non"...
D'abord c'est une question de respect, de soi , de l'autre et de la tierce personne

Tout le monde aime être flatté, charmé, mais si on est un peu intelligent, on sait "calmer les chevaux" si nécessaire...et là encore, il n'y aucune raison que quoi que ce soit se passe lorsque la relation est sereine et pleine de confiance réciproque.

Bref, tires en les conséquences que tu veux, je ne sais pas trop car à la lecture de ton histoire j'ai tendance à ne pas y voir autre chose qu'un manque total de confiance, de réelle communication et de lâcher prise...

Ceci étant dit sans méchanceté, c'est juste mon ressenti..

En tous cas, tu as de la chance qu'une bonne partie des meilleurs éléments féminins du forum se penchent sur ton cas

Courage à toi !

Merci pour l'avis masculin que tu apportes (à moins qu'il y ait déjà eu des avis masculins que je n'aurai pas prêter attention).
On est d'accord que quand on aime la personne on sait refuser les avances d'un(e) autre. Voilà, on est bel et bien d'accord.

Je pense que tant que je n'aurai pas la preuve claire et nette qu'il ne me trompe pas (et je ne sais pas comment avoir cette preuve) alors je ne pourrais pas lui réaccorder ma confiance, ou si avec le temps et en constatant qu'il ne va pas voir ailleurs (même se faire juste draguer ou juste pour séduire) sur la durée.
Il faut que je lache prise oui, vraiment vraiment vraiment.

Je ne connais pas assez le forum pour savoir si ce sont les "meilleurs éléments"' mais en tout cas, vous m'aidez tous fortement et meme si j'suis un peu butée, ça me fait découvrir des choses sur moi.
Merci à tous encore une fois.
BY Carrie007
Mmaarriinnee a écrit : Mais pourquoi c'est pas aussi simple que "je suis bien avec toi et je vais pas chercher si l'herbe est plus verte ailleurs"
Même si je suis d'accord de dire qu'il a laissé les choses allaient trop loin (en effet, le texto "mon amour" qu'il a reçu de la part de cette fille, hormis si c'était sur le ton de la plaisanterie, est plus que déplacé et signifie AUSSI qu'il a laissé une porte ouverte, en tout cas elle a vu une porte ouverte), le fait qu'il se confie ailleurs ne signifie pas qu'il t'a trompée.

Mmaarriinnee a écrit : pourquoi est ce qu'il a besoin d'aller voir ailleurs et de se laisser draguer ?
Il y a quand même une différence entre "aller voir ailleurs" c'est à dire accomplir un acte (hein, Paige!) et "se laisser draguer" et donc laisser les choses se faire...

Il y a des personnes qui ont "besoin" d'être rassurées sur leur pouvoir de séduction, ça fait partie de leur fonctionnement. On accepte ou pas. Cela ne veut pas nécessairement dire qu'ils passeront à l'acte. Même si moi aussi ça me blesserait à ta place. J'ai déjà été avec un "séducteur", il "draguait" même le patron de resto où on allait souvent! Il aurait même voulu séduite la chaise tiens!

Ce n'est pas parce que TOI dans telle situation tu réagiras comme ci ou comme ça que lui réagira de la même manière. Et pour savoir comment l'autre réagit, il n'y a qu'une solution: communiquer!

Mmaarriinnee a écrit :Jusqu'où est ce qu'il serait aller si j'avais pas tout découvert ?
Personne ne le sait, même pas lui peut-être...

Mmaarriinnee a écrit :Et pourquoi mentir ? Comment je peux avoir confiance maintenant ... ?
La confiance reviendra au fur et à mesure. Ou pas
Et si elle ne revient pas, votre couple ne pourra pas fonctionner convenablement.

Là, il est encore trop tôt pour parler de confiance, tu ne trouves pas?

Mmaarriinnee a écrit :Je n'ai aucun controle oui et je me pourris la vie oui .. La peur n'évite pas le danger oui mais encore un truc que je ne controle pas .. Ma peur.
Il faudra à un moment que tu en parles avec lui. Pas maintenant, ce ne serait absolument pas productif, tu es trop à cran (et encore une fois, je comprends).

Et oui, il va falloir que tu apprennes à contrôler cette peur et l'aide d'un professionnel pourrait t'être très utile.

Mmaarriinnee a écrit :

Je comprend pas le sens premier du terme aimable dont tu parle ? Enfin je ne comprend pas ce que tu veux dire par là ?
Aimable au sens être aimée pour ce que tu es. T'estimes-tu suffisamment si tu préfères?
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :
C'est ton choix de rester dans cet entre deux... c'est vrai Marine, c'est le choix que toi tu fais.
Si je le quitte et qu'au final il ne m'avait jamais trompé et qu'il a juste pas su refuser les avances de cette fille et qu'il allait réellement changé ça. Sachant que je le quitterai juste parce que j'ai peur, alors que je l'aime, et bien je vais gacher ma famille et quitter l'homme que j'aime juste pour ça.
Si je le quitte pas, comment je fais pour avancer malgré ce qu'il s'est passé... ?
BY -Numéro 7
" Ah ben d'accord mais alors pourquoi moi je suis pas comme ça ? "

Ah beh ça on en sait rien Marine ! ^^

" Parce que moi je suis comblée avec lui et que j'ai pas besoin qu'un autre me séduise.. "

Et ton conjoint est certainement comblé avec toi, mais aime plaire... y a rien de grave à ça, il est séducteur... c'est une faille en lui je pense... le besoin de plaire, je pense que ça cache une blessure...

Cesse de te baser sur ta personnalité, ta façon d'être, de réagir, pour attendre des autres qu'il soient, se comportent et réagissent comme toi...
BY Paige
Mmaarriinnee a écrit : Si je le quitte et qu'au final il ne m'avait jamais trompé et qu'il a juste pas su refuser les avances de cette fille et qu'il allait réellement changé ça. Sachant que je le quitterai juste parce que j'ai peur, alors que je l'aime, et bien je vais gacher ma famille et quitter l'homme que j'aime juste pour ça.
Si je le quitte pas, comment je fais pour avancer malgré ce qu'il s'est passé... ?

Marine, tu fais deux conclusions à partir de deux hypothèses différentes

ton raisonnement me fait penser au fameux "je n'aime pas les haricots verts et heureusement que je ne les aime pas, parce que si je les aimais, je devrais en manger, or, je ne les aimes pas!"

tu prends (je pense) le pbme à l'envers

tu dois décider si oui ou non, la situation actuelle te convient (çàd sans savoir le vrai du faux exactement, en sachant que ton homme ne changera pas drastiquement, et toi non plus) , c'est tout

toi , tu dis

si il m'a trompée, la situation ne me convient pas
si il ne m'a pas trompé, ben, elle me conviendrait si j'étais sûre qu'il ne me tromperait pas... :o

Comme l'a dit ma Carrie, si ce n'est pas elle, ça sera une autre, c'est la vie, c'est comme ça, tu ne peux pas enfermer ton homme dans un flacon ou le rendre isolé, timide, et reservé.

Tu n'auras JAMAIS de réponse, MEME si tu en avais une sur CETTE fille, la prochaine te mettrait dans le même état

donc c'est sur TOI qu'il faut faire ce travail de choix, sur TOI et TES ressentis, pas sur les supposés (car oui on est bien sur des supposés) actes de ton mari
BY Mmaarriinnee
Carrie007 a écrit : Même si je suis d'accord de dire qu'il a laissé les choses allaient trop loin (en effet, le texto "mon amour" qu'il a reçu de la part de cette fille, hormis si c'était sur le ton de la plaisanterie, est plus que déplacé et signifie AUSSI qu'il a laissé une porte ouverte, en tout cas elle a vu une porte ouverte), le fait qu'il se confie ailleurs ne signifie pas qu'il t'a trompée.
Le fait qu'il se confie non, je sais bien. Cette fille me disait qu'il allait mal et qu'elle a voulu le réconforter et qu'elle même ne sait pas pourquoi elle lui a dit ça. Mon conjoint me dit qu'elle lui a dit plus d'une fois mais pas 50 non plus, qu'il ne sait pas combien de fois et qu'à chaque fois il ne répondait pas. Si elle lui disait "ca va mon amour?" il répondait sans rebondir sur le "mon amour". Alors elle y a peut être vu une porte ouverte dans le sens où il ne refusait pas. Mais même elle, elle est mariée quoi .. Bref ça c'est un autre débat.

Carrie007 a écrit :Il y a quand même une différence entre "aller voir ailleurs" c'est à dire accomplir un acte (hein, Paige!) et "se laisser draguer" et donc laisser les choses se faire...

Il y a des personnes qui ont "besoin" d'être rassurées sur leur pouvoir de séduction, ça fait partie de leur fonctionnement. On accepte ou pas. Cela ne veut pas nécessairement dire qu'ils passeront à l'acte. Même si moi aussi ça me blesserait à ta place. J'ai déjà été avec un "séducteur", il "draguait" même le patron de resto où on allait souvent! Il aurait même voulu séduite la chaise tiens!

Ce n'est pas parce que TOI dans telle situation tu réagiras comme ci ou comme ça que lui réagira de la même manière. Et pour savoir comment l'autre réagit, il n'y a qu'une solution: communiquer!
Avec du recul je ne pense pas qu'il ait "conclu" avec elle. Vraiment. Si j'y réfléchis trop evidemment que je peux penser à ça mais naturellement je me dis qu'ils n'ont pas conclu, que ce n'était que des mots, un petit jeu de séduction, qui aurait pu aller plus loin je le pense, si je n'avais découvert. En effet je pense qu'il a laisser les choses se faire comme tu dis.

Pour le moment il a un sérieux pb avec le mensonge (et il veut profiter du psy pour ça justement, même si hier quand on a parlé de psy il était déjà moins chaud qu'il y a 5j).

Carrie007 a écrit :Là, il est encore trop tôt pour parler de confiance, tu ne trouves pas?
Oui oui c'est sur, mais c'est ce qui fait qu'aujourd'hui je fouille encore et j'ai peur.

Carrie007 a écrit : Aimable au sens être aimée pour ce que tu es. T'estimes-tu suffisamment si tu préfères?
Ah non, mais ça aussi j'ai absolument pas confiance en moi, ça c'est juste EVIDENT ^^ Depuis toujours de toute façon. Si je m'estimais, si je pensais qu'il m'aimait réellement, qu'il me trouvait jolie et que je le comblais, alors je n'aurai pas peur qu'il aille ailleurs (car cette peur existait avant même l'arrivée de cette fille).
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit : Et ton conjoint est certainement comblé avec toi, mais aime plaire... y a rien de grave à ça, il est séducteur... c'est une faille en lui je pense... le besoin de plaire, je pense que ça cache une blessure...

Cesse de te baser sur ta personnalité, ta façon d'être, de réagir, pour attendre des autres qu'il soient, se comportent et réagissent comme toi...
S'il était si comblé, il ne se serait pas laissé appeler mon amour ou se laisser séduire comme ça. Même s'il aime ça oui, il devrait savoir poser des limites. Après oui, les mensonges, le besoin de plaire, d'intéresser les gens .. C'est lui. Pourquoi je ne sais pas, mais c'est lui et c'est son passé qui fait ça. Mais ça me dérange pas qu'il ait besoin de plaire, juste qu'il sache poser des limites tout simplement ... Moi si on me dit que je suis jolie ou je ne sais pas si on me demande mon numéro, évidemment ça va me flatter mais est ce que je vais nourrir ces actes ? Non.

Je sais qu'il ne peut pas être comme moi ni comme je le souhaiterai. Il n'est pas moi. Mais voilà, je demande juste à ce qu'il ait du respect et donc qu'il pose des limites.
BY Mmaarriinnee
Paige a écrit :Marine, tu fais deux conclusions à partir de deux hypothèses différentes

ton raisonnement me fait penser au fameux "je n'aime pas les haricots verts et heureusement que je ne les aime pas, parce que si je les aimais, je devrais en manger, or, je ne les aimes pas!"
Je ne connaissais pas ça mais ça me parait assez bizarre (et dans ce cas je ne me rend pas compte que mon raisonnement est si bizarre);
Paige a écrit : tu dois décider si oui ou non, la situation actuelle te convient (çàd sans savoir le vrai du faux exactement, en sachant que ton homme ne changera pas drastiquement, et toi non plus) , c'est tout

toi , tu dis

si il m'a trompée, la situation ne me convient pas
si il ne m'a pas trompé, ben, elle me conviendrait si j'étais sûre qu'il ne me tromperait pas... :o
Voilà exactement. La situation actuelle, actuelle non ça ne me va pas (enfin sauf quand il est avec moi à la maison car il est incroyablement génial avec moi) mais la situation me conviendra s'il ne me fait plus ce genre de chose et comme il m'a dit qu'il voulait changer là dessus et consulter ... Alors j'ai envie d'essayer. Comprends tu ?

Et le travail sur moi ? Il va surement pas m'assurer que mon mari me soit fidèle a vie ^^
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :" Si je le quitte pas, comment je fais pour avancer malgré ce qu'il s'est passé... ? "

Et que s'est - il passé ?
Vraiment mais vraiment ce qui me dérange le plus dans ce qu'il s'est passé ce sont :
- Le fait qu'après l'avoir vu à la maison il m'ait dit qu'ils arrêtaient de se parler mais qu'ils ont continué et qu'ils me l'ont caché.
- Le fait qu'il se soit rapproché fortement d'une autre, au tel point qu'elle s'est sentie suffisamment proche pour l'appeler mon amour.

Ce sont les deux choses qui se sont passées et que je n'accepte pas et dont j'ai peur que ça se reproduise.
BY Paige
il m'a dit qu'il voulait changer là dessus et consulter ... Alors j'ai envie d'essayer
hormis qu'on ne force personne à changer, admettons. et puis? quand seras-tu sûre?
Et le travail sur moi ? Il va surement pas m'assurer que mon mari me soit fidèle a vie ^^
non mais il va t'aider, soit à accepter que tu as un mari qui a besoin de séduire, soit à accepter que tu ne peux pas vivre avec un mari ainsi et le quitter

tu continues à croire que tes pbmes seraient réglés SI ton mari faisait çi ou ça, alors que moi je pense que toutes les occasions seront bonnes pour douter de lui et au final, de toi

Voilà pourquoi je pense que le travail est à faire sur toi

et de toutes les façons, il n'y a que sur soi qu'on peut travailler ;-)
BY -Numéro 7
" Même s'il aime ça oui, il devrait savoir poser des limites. "

Tu avais écris qu'il était incapable de dire certaines choses par crainte de blesser parfois... donc... Si poser des limites revient - pour lui - à faire de la peine à quelqu'un, c'est son ressenti, et il ne le fera pas, peut-être jamais, parce que son envie de ne pas blesser et très fortement ancrée en lui, tout comme ce manque de confiance en toi et très fortement ancrée en toi... Serais tu capable, par amour pour ton conjoint, là, de suite, d'avoir confiance en toi ? de ne plus avoir peur qu'il te trompe ? si tu aimes vraiment ton conjoint, tu pourrais le faire non ? Et nous savons très bien que ce sera impossible Marine... tu ne pourras pas devenir confiante par amour pour ton conjoint... ça ne marche pas comme ça...

" Mais voilà, je demande juste à ce qu'il ait du respect et donc qu'il pose des limites. "

Personnellement, fouiller dans le portable de son conjoint - de qui que ce soit d'ailleurs - de bloquer un numéro, d'envisager de fouiller encore dans son tél ce soir, de débloquer le numéro sans le lui dire, je ne trouve pas ça respectueux - c'est mon avis...
BY Carrie007
Marine,

je voudrais rebondir (pourtant j'ai pas mangé de flageolets à midi) sur deux-trois petites choses:

- si j'ai bien compris, tu vas toi aller voir un psy (franchement je t'y encourage vivement) et vous avez décidé de consulter un thérapeute de couple aussi?
Pourquoi pas cette deuxième option mais je crois que l'essentiel aujourd'hui est que TOI d'abord consultes quelqu'un (pour apprendre à avoir un peu confiance en toi, un peu d'estime de toi, apprendre à t'aimer et donc même plus te poser la question de savoir si tu es aimable).
Le thérapeute de couple il faut AUSSI que lui y mette du sien. S'il n'y va que pour te faire plaisir, ça ira deux-trois séances et après ça ne servira plus à grand chose;

- je crois aussi que comme votre histoire a débuté sur des bases plus que savonneuses, tu ne peux t'empêcher de penser que ça finira exactement de la même manière pour toi que sa relation avec son ex.
Pourquoi es-tu allé vers ce genre d'homme, un poil dragueur, un peu séducteur?

Concernant sa personnalité, tu ne le changeras pas. Ce sera illusoire que de croire ça.

Sur les "mon amour", lui as-tu dit que ça te blessait qu'il ne réagisse pas et ne la remette pas à sa place?
BY Elieza
Mmaarriinnee a écrit :

Non, mais ça t'évitera de lui casser les c*****s en permanence à cause de ta paranoïa,et de ton manque de confiance en toi (et en lui) entre autres. Et ça te permettra peut être d'avoir une relation "adulte", dans la confiance et le respect, en acceptant les différences de l'autre-et donc qu'il ne se comporte pas comme TOI tu le ferais.
BY Mmaarriinnee
Paige a écrit :
il m'a dit qu'il voulait changer là dessus et consulter ... Alors j'ai envie d'essayer
hormis qu'on ne force personne à changer, admettons. et puis? quand seras-tu sûre?
C'est pour ça, c'est lui qui m'a dit qu'il avait pris conscience qu'il avait un souci au niveau des mensonges et il espère qu'avec la thérapie il puisse le comprendre et changer. Je ne serai jamais sure qu'il ne me trompera jamais... je le concois. Mais s'il pouvait me prouver (et le vouloir lui aussi) qu'il est bien avec moi et qu'il n'a pas envie d'aller ailleurs, ou qu'il n'a pas besoin d'aller ailleurs, ça ira. Sur la durée, si je vois qu'il est fidèle, qu'il ne refait pas ce qu'il vient de faire... Alors ça ira.

tu continues à croire que tes pbmes seraient réglés SI ton mari faisait çi ou ça, alors que moi je pense que toutes les occasions seront bonnes pour douter de lui et au final, de toi

Voilà pourquoi je pense que le travail est à faire sur toi

et de toutes les façons, il n'y a que sur soi qu'on peut travailler ;-)
C'est surement vrai.
De toute façon oui, je ne peux pas travailler sur lui.
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :" Même s'il aime ça oui, il devrait savoir poser des limites. "

Tu avais écris qu'il était incapable de dire certaines choses par crainte de blesser parfois... donc... Si poser des limites revient - pour lui - à faire de la peine à quelqu'un, c'est son ressenti, et il ne le fera pas, peut-être jamais, parce que son envie de ne pas blesser et très fortement ancrée en lui, tout comme ce manque de confiance en toi et très fortement ancrée en toi... Serais tu capable, par amour pour ton conjoint, là, de suite, d'avoir confiance en toi ? de ne plus avoir peur qu'il te trompe ? si tu aimes vraiment ton conjoint, tu pourrais le faire non ? Et nous savons très bien que ce sera impossible Marine... tu ne pourras pas devenir confiante par amour pour ton conjoint... ça ne marche pas comme ça...

" Mais voilà, je demande juste à ce qu'il ait du respect et donc qu'il pose des limites. "

Personnellement, fouiller dans le portable de son conjoint - de qui que ce soit d'ailleurs - de bloquer un numéro, d'envisager de fouiller encore dans son tél ce soir, de débloquer le numéro sans le lui dire, je ne trouve pas ça respectueux - c'est mon avis...
Oui, j'ai dis ça c'est vrai, et je le pense. Après peut être que je lui cherche des excuses. Mais non, je pense qu'il est vraiment comme ça ou du moins je le vois comme ça; Je pense que la thérapie nous fera du bien à lui comme à moi, pour nos vies personnelles et si ça se trouve après avoir creusé au fond de nous on ne se trouvera plus compatibles ...
Ca demande du travail d'avoir confiance en moi, de ne plus avoir cette peur, car il s'est passé des choses.
Après voilà, je n'ai pas trahi mon conjoint en ayant pas confiance en moi et en ayant peur ...

Quant au respect oui.. Je n'aurai jamais bloqué quelqu'un (et encore moins à son insu) avant par contre. Je ne fouillais pas car nos téléphones ne nous "appartenait pas" en réalité, on allait l'un l'autre dans l'un ou l'autre justement. Mais à l'heure d'aujourd'hui oui ça s'appelle fouiller et j'ai bloqué quelqu'un à son insu oui et c'est vrai que ce n'est pas respectueux ... Et j'ai fais ça pour pas qu'ils aient de contacts ... :/
BY -Numéro 7
Mmaarriinnee a écrit :
Numéro 7 a écrit :" Si je le quitte pas, comment je fais pour avancer malgré ce qu'il s'est passé... ? "

Et que s'est - il passé ?
Vraiment mais vraiment ce qui me dérange le plus dans ce qu'il s'est passé ce sont :
- Le fait qu'après l'avoir vu à la maison il m'ait dit qu'ils arrêtaient de se parler mais qu'ils ont continué et qu'ils me l'ont caché.
- Le fait qu'il se soit rapproché fortement d'une autre, au tel point qu'elle s'est sentie suffisamment proche pour l'appeler mon amour.

Ce sont les deux choses qui se sont passées et que je n'accepte pas et dont j'ai peur que ça se reproduise.
Je sais, et ils étaient certainement sincères... mais ont remarqué que ça leur été pénible, difficiles, qu'ils avaient besoin de se parler... tu n'as pas d'amie Marine, tu ne sais pas ce que c'est...

C'est ainsi qu'elle est... tu ne peux pas contrôler que des gens soient plus chaleureux, sociables, sensibles, que d'autres... elle est peut-être ainsi avec d'autres hommes, tu ne sais pas.
BY Mmaarriinnee
Carrie007 a écrit :
- si j'ai bien compris, tu vas toi aller voir un psy (franchement je t'y encourage vivement) et vous avez décidé de consulter un thérapeute de couple aussi?
Oui nous avons rendez vous ensemble le 1er juillet.
Je lui ai proposé, il a accepté en disant qu'il n'était pas convaincu des "pouvoirs"' des psy mais que si ça pouvait me rassurer et lui faire comprendre pourquoi il avait ce besoin de mentir, il voulait bien.

Quand à une thérapie personnelle, c'est ici qu'on me la conseillé et je pense qu'elle est aussi nécessaire pour tout ce que tu dis oui.
Carrie007 a écrit :- je crois aussi que comme votre histoire a débuté sur des bases plus que savonneuses, tu ne peux t'empêcher de penser que ça finira exactement de la même manière pour toi que sa relation avec son ex.
Pourquoi es-tu allé vers ce genre d'homme, un poil dragueur, un peu séducteur?

Concernant sa personnalité, tu ne le changeras pas. Ce sera illusoire que de croire ça.(/quote]
Oui voilà, j'en serai surement pas là si notre histoire n'avait pas débuté de cette façon. Et justement mes collegues m'ont aussi dit que voyant mon conjoint et cette fille, ça les faisait penser à nous deux quand on s'est rencontré... Ce qui ne va pas pour me rassurer évidemment;
Pourquoi je suis allée vers lui ... Je ne sais pas, je suis tombée amoureuse, au départ j'étais même accro. Je me suis raisonnée petit à petit et j'ai d'ailleurs pris conscience la semaine dernière que je ne dépendait de personne et que je saurai vivre sans lui (mais que je n'en avais pas forcément envie). Mais pourquoi vers lui, il me plaisait, on avait pas mal de points communs, on avait les mêmes projets, les mêmes envies, et puis ben je l'aimais .. Tout simplement.
Sur les "mon amour", lui as-tu dit que ça te blessait qu'il ne réagisse pas et ne la remette pas à sa place?
Oui oui, il me dit qu'il comprend et qu'il l'aurait pas accepté si ça c'était passé pour moi et qu'il ne sait pas pourquoi il n'a rien dit, que ça l'avait flatté mais qu'il sait pas pourquoi il a pas freiné.
BY Mmaarriinnee
Elieza78 a écrit :
Mmaarriinnee a écrit :

Non, mais ça t'évitera de lui casser les c*****s en permanence à cause de ta paranoïa,et de ton manque de confiance en toi (et en lui) entre autres. Et ça te permettra peut être d'avoir une relation "adulte", dans la confiance et le respect, en acceptant les différences de l'autre-et donc qu'il ne se comporte pas comme TOI tu le ferais.
D'accord, je suis d'accord avec tout ça. Et tout cela serait totalement fou de ma part s'il n'avait pas agit comme il a agi.
Je ne suis pas parano, sans confiance , immature , sans respect et tout ça , pour rien... S'il ne s'était pas rapproché de cette fille alors peut etre que j'aurai peur qu'il me trompe un jour oui, mais je n'étais pas parano et je ne fouillais pas et je ne l'interdisait de rien, s'il ne sortait pas c'est parce qu'il n'avait pas d'ami pour le faire, pas parce que je lui interdisait. Je lui ai proposé d'inviter des amis au baptème de notre fille, il me dit que non qu'il ne veut pas inviter qu'il n'est assez proche de personne pour les inviter au baptème SAUF cette fille. Et bien non, je suis désolée mais non pas cette fille avec tout ce qu'il s'est passé.
Donc oui j'ai des problèmes à régler, mais si je suis comme ça c'est un peu parce qu'il a fait ça.
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :
C'est ainsi qu'elle est... tu ne peux pas contrôler que des gens soient plus chaleureux, sociables, sensibles, que d'autres... elle est peut-être ainsi avec d'autres hommes, tu ne sais pas.
S'il avait été fermé à tout contact de ce genre, s'il avait freiné dès le début, elle ne se serait pas sentie de lui dire ça ...
Soit disant qu'il parlait que de moi, et en bien en plus, il parait qu'il dit que je suis parfaite et qu'il n'a rien a me reprocher, que je suis toujours là pour lui, que je l'aide dans son activité extraprofessionnelle qui est quelque chose d'assez fatiguant et difficile et qu'il a conscience que très peu de femmes le fera, que je prend soin de lui etc, que je passe des concours que je suis intelligente.. Bref il parait qu'il me couvre d'éloge auprès d'elle. Et qu'elle, elle parle énormément de son mari également.
Et malgré ça, elle se sent a l'aise pour l'appeler mon amour ? Et elle n'a pas d'explication la dessus tout comme il n'a pas d'explication sur le fait qu'il n'ai pas freiné.
BY -Numéro 7
Mmaarriinnee a écrit :
Numéro 7 a écrit :
S'il avait été fermé à tout contact de ce genre, s'il avait freiné dès le début, elle ne se serait pas sentie de lui dire ça ...
Soit disant qu'il parlait que de moi, et en bien en plus, il parait qu'il dit que je suis parfaite et qu'il n'a rien a me reprocher, que je suis toujours là pour lui, que je l'aide dans son activité extraprofessionnelle qui est quelque chose d'assez fatiguant et difficile et qu'il a conscience que très peu de femmes le fera, que je prend soin de lui etc, que je passe des concours que je suis intelligente.. Bref il parait qu'il me couvre d'éloge auprès d'elle. Et qu'elle, elle parle énormément de son mari également.
Et malgré ça, elle se sent a l'aise pour l'appeler mon amour ? Et elle n'a pas d'explication la dessus tout comme il n'a pas d'explication sur le fait qu'il n'ai pas freiné.
Est-ce envisageable pour toi, de voir ça comme une erreur passée - qu'ils ont d'ailleurs reconnus, face à toi, de vive voix - et de regarder vers demain ?

Es tu allée au CMP chercher le dossier ? as tu pris rdv chez ton médecin ?
BY Mmaarriinnee
Je lisais notamment sur le forum qui m'avait été conseillé, souvent quand le mari va voir ailleurs, c'est parce que le couple ne partage plus rien, n'ont aucune relation, se dispute ...
Mais nous .... Tout allait bien entre nous ... Alors certes il y a un manque de communication sur certains points mais on parle quand même et quand ça va pas on se le dit etc etc...
Il m'avait toujours dit que ses pb d'enfance il m'en parlerai un jour mais que là il se sentait pas prêt. Là il en a parlé à cette fille (et un peu a moi du coup pour que je comprenne mieux la situation) car elle ne le connaissait pas et connaissait pas sa famille etc, comme je vous ai déjà dit. Il m'a dit qu'il était allé chercher une oreille attentive et compréhensive car apparemment ayant vécue des choses similaires.
Voilà, si on arrête là, tout va bien. Je l'accepte.
Elle vient à la maison sans que je sois là, bon ok, comme le disait numero7 si vraiment elle était mal, elle regarde pas l'heure ni si je suis là.

Mais après ça a été beaucoup plus loin .. Ils ont développé une amitié , du coup ils ne parlaient pas que de leurs soucis communs mais de plein d'autres choses. Ca, d'accord, qu'il se trouve une amie et bien d'accord, je ne vais pas lui en vouloir pour ça. C'est nouveau mais c'est pas grave.

Mais il me ment sur cette amitié et ça c'est difficile. Et puis cette amitié a débordé à un moment donné. Et ca c'est très difficile.

Après on peut aussi me dire que je suis naive de penser tout ça et qu'il me trompe depuis le début et que comme c'est un menteur, alors il trouve des excuses depuis le début. Mais ça ... (et ça avance donc dans ma tete) j'y pense beaucoup moins.
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :
Mmaarriinnee a écrit : S'il avait été fermé à tout contact de ce genre, s'il avait freiné dès le début, elle ne se serait pas sentie de lui dire ça ...
Est-ce envisageable pour toi, de voir ça comme une erreur passée - qu'ils ont d'ailleurs reconnus, face à toi, de vive voix - et de regarder vers demain ?

Es tu allée au CMP chercher le dossier ? as tu pris rdv chez ton médecin ?
J'y suis allée à 14h oui, et j'ai appelé mon médecin, j'ai rendez vous demain soir 18h.

Ce serait envisageable si j'étais sure qu'il ne s'était rien passé de plus que ce qu'ils ont dit et qu'ils étaient sincères dimanche matin. Sauf que ça, je ne peux pas en être sure... Mais je pense que c'est ce qu'il faut faire ... Aller de l'avant et voir ça comme une erreur passée.
BY -Numéro 7
" Mais il me ment sur cette amitié et ça c'est difficile. Et puis cette amitié a débordé à un moment donné. Et ca c'est très difficile. "

Tu avais écris qu'il t'as mentis à partir du moment où tu as exigé qu'il ne lui parle plus... et il avait besoin de lui parler... comme je te l'ai dit, on ment rarement pour faire du mal aux autres, mais pour préserver les gens que l'on aime et les relations que l'on a avec eux... il a besoin d'une amie et d'une conjointe... et il a tiré un trait sur son amie. Regarde le présent. Sois dans le présent. Et tournée vers demain.

Cette amitié à débordé de son côté à elle... qui a besoin d'affection, de se confier... et qui est peut-être une personne très chaleureuse à cause de ses manques là...
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :" Mais il me ment sur cette amitié et ça c'est difficile. Et puis cette amitié a débordé à un moment donné. Et ca c'est très difficile. "

Tu avais écris qu'il t'as mentis à partir du moment où tu as exigé qu'il ne lui parle plus... et il avait besoin de lui parler... comme je te l'ai dit, on ment rarement pour faire du mal aux autres, mais pour préserver les gens que l'on aime et les relations que l'on a avec eux... il a besoin d'une amie et d'une conjointe... et il a tiré un trait sur son amie. Regarde le présent. Sois dans le présent. Et tournée vers demain.

Cette amitié à débordé de son côté à elle... qui a besoin d'affection, de se confier... et qui est peut-être une personne très chaleureuse à cause de ses manques là...
Il me mentait pas avant car je n'étais au courant de rien, il me cachait cette amitié. Et à partir du moment ou j'ai découvert il a menti pour la conserver et ça a même empirer... C'est ça que j'ai du mal à comprendre. S'il avait menti pour conserver son amitié, le temps que je l'accepte ou je ne sais pas quoi mais au final ça a empirer quand même puisqu'ils en sont arrivé aux sms qu'on connait maintenant tous.
Je voudrais être sure aujourd'hui qu'il ait tiré un trait sur elle, tu sais, c'est pour ça que j'ai encore fouillé hier .. :/
Il faut que je laisse ça derrière moi oui...
BY -Numéro 7
En règle générale Marine, on ne peut jamais être sûr de rien, ni des gens, ni de soi, de rien...

" Je lisais notamment sur le forum qui m'avait été conseillé, souvent quand le mari va voir ailleurs, c'est parce que le couple ne partage plus rien, n'ont aucune relation, se dispute ...
Mais nous .... Tout allait bien entre nous ... Alors certes il y a un manque de communication sur certains points mais on parle quand même et quand ça va pas on se le dit etc etc... "

alors, par déduction, on peut convenir que cette jeune femme n'est pas " de l'herbe plus verte " ^^
BY -Numéro 7
" Et à partir du moment ou j'ai découvert il a menti pour la conserver "

Et pour te garder toi également... ce que tu ne sembles pas vouloir voir...

" ... C'est ça que j'ai du mal à comprendre. "

Je trouve ça clair moi, tu réagis très mal - gifle, ordres - et il constate que cette amitié est importante pour lui, tout comme votre relation de couple, et pour ne pas que tu partes, que tu le quittes, il ne te dit rien de cette amitié dont il a besoin. C'est ce que je pense, c'est mon regard sur ta situation.

" S'il avait menti pour conserver son amitié, le temps que je l'accepte ou je ne sais pas quoi mais au final ça a empirer quand même puisqu'ils en sont arrivé aux sms qu'on connait maintenant tous. "

Sms affectueux qui allaient dans un seul sens : de elle à lui...

Aujourd'hui - depuis dimanche - il a fait le choix de votre relation.
BY Mmaarriinnee
Il aurait dû m'en parler avant même que je la vois à la maison .. Et il n'aurai pas dû laisser venir ces sms affectueux.. Mais bon je peux pas faire à sa place..

De toute façon, je pense qu'ils conserveront cette version (qui est peut être la vraie) et je ne saurai jamais si il s'est passé quelque chose dde plus entre eux ou non.

Il faut donc qu'à compter d'aujourd'hui je regarde vers l'avant et que je considère que ce qui s'est passé et justement du passé .. Que je lui fasse "confiance" pour l'avenir
BY -Numéro 7
" Il aurait dû m'en parler avant même que je la vois à la maison .. Et il n'aurai pas dû laisser venir ces sms affectueux.. Mais bon je peux pas faire à sa place.. "

C'est surtout que tu ne peux pas changer le passé...

" De toute façon, je pense qu'ils conserveront cette version (qui est peut être la vraie) et je ne saurai jamais si il s'est passé quelque chose dde plus entre eux ou non. "

Ce qui est important, je crois, c'est ce qu'il va se passer aujourd'hui, demain, les autres jours...

" Il faut donc qu'à compter d'aujourd'hui je regarde vers l'avant et que je considère que ce qui s'est passé et justement du passé .. Que je lui fasse "confiance" pour l'avenir "

Petit scarabée deviendra grand ^^
BY Mmaarriinnee
Je l'espère ..
Quand son ex femme l'a trompé il est resté avec elle car il l'aimait mais il ne lui a jamais pardonné et je suis arrivée à un moment de sa vie ou ca n'allait pas (il a des burn out à cause de son passé) et je suis arrivée à ce moment et il s'est attaché à moi et il s'est séparé pour moi
Aujourd'hui il me dit qu'il était en plein burn out justement (et c'est vrai quil ete plus distant et qui allait plus au cimetières et qui allait moins bien) et qu'elle est arrivée au bon moment cette fille et qu'au lieu de continuer son burn out il sest confié à elle .. Donc ca fait un peu comme avec moi .. Tu vois le genre :/

Cest vraiment un tout qui fait que j'ai peur ... Certes je fait des rapprochements entre plein de chose mais je les fait parce que ca a un lien justement ...
BY -Numéro 7
Et comme tu l'as écrit, il t'as dit avoir appris de ses erreurs...

Le 29 juin, il ne travailleras plus et aura tout loisir de se reposer, de passer du temps avec vous deux, à trois, en famille...
BY Mmaarriinnee
Tu penses qu'il a réellement appris ? Pourtant il a refait quelque chose de "anormal" ...

Oui oui c'est sur mais bon jai pas envie que des quil me dit je vais à Auchan ou je vais tel ou tel endroit, je le pense avec elle (ou qu'il aille avec elle reellement) et meme il veut monter sa société et dans ce cas horaires libres donc jai pas envie de le surveiller ni rien .. Je veux que ce soit sain. Je veux pas me dire le 29 c'est bon il est à la maison je suis rassurée et il en sort pas ...
BY -Numéro 7
Tu le connais, tu vis avec... c'est toi qui l'a connus avant votre relation et pendant sa double relation et avec toi ensuite... c'est toi qui sait...

Quelle chose " anormale " ?

" Je veux pas me dire le 29 c'est bon il est à la maison je suis rassurée et il en sort pas ... "

T'es sur la bonne voie là Marine ^^
BY Carrie007
Mmaarriinnee a écrit :Il aurait dû m'en parler avant même que je la vois à la maison .. Et il n'aurai pas dû laisser venir ces sms affectueux.. Mais bon je peux pas faire à sa place..
En effet, tu ne peux pas faire à sa place. Et lui réagit à sa façon, toi à la tienne. C'est formidable, vous êtes deux personnes différentes!!

Moi, je suis quelqu'un de "rassurant" (enfin, je crois), je n'ai pas le droit d'exiger des autres qu'ils le soient autant que moi je le suis. Vois-tu ce que je veux dire?

Mmaarriinnee a écrit : De toute façon, je pense qu'ils conserveront cette version (qui est peut être la vraie) et je ne saurai jamais si il s'est passé quelque chose dde plus entre eux ou non.
La suggestion de Numéro 7 est excellente: et si tu décidais de laisser le passé derrière et de te dire "bah de toute façon ce qui est fait -ou pas fait hein - est fait -ou pas fait si tu me suis toujours - et je n'ai aucun moyen de changer la donne. Alors je vais voir aujourd'hui et à l'avenir ce qu'il me montre".

Soit tu pardonnes (les cachotteries, les mensonges)/fais avec et va de l'avant avec lui; soit tu ne parviens pas à passer au-dessus à l'avenir (et c'est vraiment quelque chose qui t'appartient) et il faudra faire un choix autre que celui que tu as pris ces derniers jours.

Mmaarriinnee a écrit :
Il faut donc qu'à compter d'aujourd'hui je regarde vers l'avant et que je considère que ce qui s'est passé et justement du passé .. Que je lui fasse "confiance" pour l'avenir
OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais prends aussi le temps de digérer tout ça, d'accord ?

EDIT: j'arrive un peu après la bataille mais remis les messages plein de bon sens qui t'ont été donnés ici!
Quand on a la tête dans le guidon, c'est moins facile d'être objectif...
BY Mmaarriinnee
Oui je réagis vraiment sur le coup à chaque fois. Je viens parler ici sans contrôler et cest ce qui vous permet de mieux comprendre ma situation et mon comportement et un peu mon caractère. Je vais essayer d'aller de l'avant oui .. Je n'ai pas le choix. Et si j'y arrive pas alors je prendrai une autre décision oui ..
BY Carrie007
C'est pour cette raison aussi que je te conseillais de certes lui parler de ton ressenti mais pas forcément dans l'immédiateté car parfois (souvent) l'impulsivité est très mauvaise conseillère.

Mais sur le forum, pas de problème!
BY Mmaarriinnee
Quand il rentre je ne lui parle pas de tout ce que j'ai pu ressentir car c'est le bordel dans ma tête alors si je lui dit tout ca ca va rien faire de bon ..
Mais si quelque chose ne va pas ou si je doute alors je lui dis oui ... Comme le la conseillé numéro7.

Avant j'aurai eu tendance à lui envoyer par sms tout ce que je pensais ai moment où je le pensais (comportement bien lourd)
BY -Numéro 7
Tu pourrais écrire dans un journal Marine, un journal " intime " - ça fait un peu ado dit comme ça mais vraiment, je pense que ça pourrait te faire du bien, écrire tes ressentis, tes émotions, ce que tu as envie de lui dire parfois et que tu n'oses pas... ça te permettrait d'apprendre à t'apaiser seule, je pense, surtout.
BY Mmaarriinnee
Oui je pourrais le faire c'est vrai mais jai aussi besoin qu'on me dise ce qu'on en pense et qu'on me remette les idées au clair et qu'on me dise les choses meme si cest cash et que ça peut blesser, du coup dans un journal personne ne me répond .. Alors du coup je viens vous embêter
BY Carrie007
Et faire les deux? Car un journal, tu peux le relire à tête reposée (tu vas me dire: oui mais ici aussi je peux relire!)

A la différence, c'est qu'un journal te permettra d'avoir tes propres réponses car ces dernières sont toutes en toi, c'est juste que tu n'as pas encore trouvé les bonnes clés!

Mais viens sur le forum, si ça te fait du bien...
BY -Numéro 7
Tu n'as jamais écris dans un journal intime Marine... ^^

C'est différent de venir ici, et ça s'additionnerait surtout - jamais je n'entendais que tu écrives ailleurs pour ne plus venir ici, et tu n'embêtes personnes, la preuve, on te répond.

Ecrire dans un journal serait pour te confier de ce qui ne regarde que toi, écrire ce que parfois tu gardes pour toi. C'est à l'opposé d'attendre des avis, des conseils, c'est pour avoir un moment avec toi, surtout.

Tu fais des choses seule qui te font plaisir à toi et rien qu'à toi ? quand je t'aies parlé d'aller au ciné, je me souviens, tu m'as dit je n'ai personne pour y aller, mais tu n'as besoin de personne pour voir un film - au ciné ou la télé - tu le vois pour toi, tu comprends ?

Par exemple, là, j'ai une sauce tomate qui mijote et ce soir je vais me préparer des lasagnes aux courgette et mozzarelle et m'installer devant Unreal - trois plaisirs que je m'accorde dans la journée, tu vois ce que je veux dire ? et je n'aie besoin de personne... je vais passer un moment avec moi.
BY Mmaarriinnee
Non c'est vrai que je n'ai jamais tenu de journal intime, sauf peut être quand j'avais 12 ans et que j'étais amoureuse de machin machin et de lui et que lui ne voulait pas de moi mais lui oui.. ^^

Je ne fais jamais rien toute seule non, je n'en ai jamais ressenti le besoin, je pense que je n'ai jamais non plus été amenée à le faire (et a voir que peut etre j'aimerai ça) enfin si je vais à mon sport, ça j'y vais pour moi, parce que j'aime bien.

Je vais voir oui pour écrire à coté du forum peut être alors, sait on jamais.
Car oui comme tu le dis Carrie, j'ai relu une ou deux fois les messages que j'avais posté ici la semaine dernière et du coup c'et vrai que comme il s'est passé de nouvelles choses entre deux, il y a certains points que je voyais noir la semaine dernière que je vois orange aujourd'hui et que je verrais blanc la semaine prochaine (Le fait qu'elle soit venue à la maison un soir a 22h ne fait plus parti des choses NOIRES NOIRES NOIRES NOIRES par exemple).
Aujourd'hui c'est le "mon amour" et le fait qu'il l'ai laissé dire qui est NOIRE mais soit il se passera pire et dans ce cas une nouvelle chose sera noire (enfin je pense que à ce moment là je partirai) soit il ne se passera plus rien et tout deviendra orange ou jaune (c'est moins fort) et je vivrai avec un passé jaune :)
BY -Numéro 7
je rejoins Carrie sur le fait qu'écrire ses ressentis, émotions, permets de se comprendre, de trouver des réponses à ses réactions, agissements et puis ça libère surtout, apaise, et tu apprends à te connaître.

C'est marrant parce que tu es solitaire, et à part le sport - d'ailleurs tu y va toujours ? - tu ne fais rien d'autre pour toi, et seulement toi.

^^ j'aime bien que tu mettes des couleurs sur tes ressentis, c'est très poëtique...
BY Mmaarriinnee
Oui oui j'y vais, c'est 3 soirs par semaine, mais ça se termine la semaine prochaine.
Et non non je ne fais rien d'autre pour moi .. Vraiment. J'ai toujours vécu comme ça en plus. J'en ressens pas le manque (en même temps je connais pas alors ca peut pas me manquer).

Ah oui, ça me parle plus les couleurs ;)
BY -Numéro 7
Je suis surprise, pendant 3 soirs tu laissais seul ton conjoint ? sans craintes aucunes...

Beh oui, j'imagine ^^ et puis tu t'occupes beaucoup de la maison d'après ce que j'ai lu. Et ton asso ? elle s'occupe de quoi ?
BY Mmaarriinnee
Numéro 7 a écrit :Je suis surprise, pendant 3 soirs tu laissais seul ton conjoint ? sans craintes aucunes...

Beh oui, j'imagine ^^ et puis tu t'occupes beaucoup de la maison d'après ce que j'ai lu. Et ton asso ? elle s'occupe de quoi ?
Oui comme quoi je ne doutais pas à fond quand même :) depuis début mai quand j'ai vu la fille à la maison par contre je n'y suis allée qu'une fois dans la semaine car j'y donne cours donc je suis obligée.
Mon asso cest mon club de sport en fait dans lequel je donne cours et où je pratique également.. Du coup la fin d'année approche pour tout ca . Mais la reprise est en septembre.
et oui sinon je gère la maison et ma petite et du coup les journées passent assez vite quand même.
Mais une activité pro me manque .. J'ai hâte de retrouver quand même
BY Mmaarriinnee
Bonjour bonjour
Jespere que vous allez bien
Moi je vais bien aujourd'hui.
Hier soir ma soiree avec monsieur s'est très bien passée .. Enfin il a eu 2h de bouchons pour rentrer à cause des inondations et orages mais pour etre sur que je ne doute de rien il m'appelait tout le temps pour me dire quil en pouvait plus et qu'il était à tel ou tel endroit .. Alors que très honnêtement je savais bien qu'il était dans les bouchons mais il a cherché à me rassurer quand même .
je lui ai dit pour le numéro bloquée il m'a dit ce n'est pas grave. Et je l'ai débloqué.
Ce matin il s'est levé pas trop bien et n'a pas été travailler. Et meme si je suis toujours dans l'optique d'aller de l'avant je suis rassurée de voir quil bricole dehors depuis 10h du matin, que son téléphone est a la maison (comme avant ^^) et que meme sans aller regarder son téléphone je vois bien (j'entend bien surtout) quil ne sonne pas.. Et pourtant la fille n'était pas au courant quil n'était pas au travail (vu qu'elle commence à 13h) et elle n'a pas fait de sms à 12h pour manger avec comme je l'imaginais ni meme a 13h pour demander pq il est absent ... Bref cette journee me rassure.

Bonne journée à vous.
BY -Numéro 7
Bonjour Marine

" Moi je vais bien aujourd'hui.
Hier soir ma soiree avec monsieur s'est très bien passée .. Enfin il a eu 2h de bouchons pour rentrer à cause des inondations et orages mais pour etre sur que je ne doute de rien il m'appelait tout le temps pour me dire quil en pouvait plus et qu'il était à tel ou tel endroit .. Alors que très honnêtement je savais bien qu'il était dans les bouchons mais il a cherché à me rassurer quand même .
je lui ai dit pour le numéro bloquée il m'a dit ce n'est pas grave. Et je l'ai débloqué. "

Ravie de lire que tu vas bien, Marine
Et contente de voir tout ce qui se passe en toi, c'est positif...

Je reviens à la charge avec mon journal intime ^^ mais tu vois, je pense qu'une soirée comme ça, cet état d'esprit là, tu devrait le noter quelque part pour les jours " coup de blues "... écris y toutes les émotions positives d'hier et d'aujourd'hui...

Merci Marine, bonne journée à toi aussi
BY Mmaarriinnee
Bonjour bonjour
Encore un jour ou ca va plutôt bien :)
Je ne vous cache pas que je me demande si hier soir pendant que j'étais au sport il en a pas profité pour l'appeler ou lui faire des sms .. J'avoue que je me pose la question.
Là aujourd'hui toujours malade donc pas au boulot , j'ai tendance à me dire que quand il ira chez le Medecin il va l'appeler et ce genre de chose mais bon, je pense que j'exagère quand même ..
Tout à l'heure on parlait de son futur projet pro (ou je vous disais qu'il aurait donc heures livres travail surement le week-end etc ) et je lui ai dit que j'avais des craintes sur sa fidélité, que les tentations seront plus fréquentes et les occasions également . A ca il me répond que je "dis n'importe quoi", qu'en plus dans ce genre de boulot il est loin d'être à son avantage niveau propreté vêtements etc etc .. Bref de toute façon on en est pas là mais bon je lui en ai quand même fait part.

Bonne journée à vous :)
BY Kakahuet
Bonjour

J'espère que mes propos ne vont pas te blesser car ce n'est pas le but mais franchement, moi je ne pourrais pas supporter quelqu'un qui doute autant... (à tort ou à raison, je ne juge pas).
Je sais que rien n'est jamais noir ni blanc, mais dans une relation soit on a confiance, soit non... et on agit en conséquence...
Mets toi aussi à sa place lorsque tu lui dis "j'avais des craintes sur sa fidélité, que les tentations seront plus fréquentes et les occasions également . " pfiouu... moi ça me ferait flipper un peu quand même...

Mais ce n'est pas "grave" en soi ...
BY Tenbu Hôrin
J'espère pour toi qu'il fera l'effort de mieux se cacher, s'il ne le fait pas, c'est qu'il ne tient pas vraiment à votre relation. De ton côté, pour les mêmes raisons, fais l'effort de ne plus fouiller, d'arrêter de constamment le questionner sur le sujet. J'espère que vous trouverez l'équilibre.
BY -Numéro 7
Mmaarriinnee a écrit :Bonjour bonjour
Encore un jour ou ca va plutôt bien :)
Je ne vous cache pas que je me demande si hier soir pendant que j'étais au sport il en a pas profité pour l'appeler ou lui faire des sms .. J'avoue que je me pose la question.
Là aujourd'hui toujours malade donc pas au boulot , j'ai tendance à me dire que quand il ira chez le Medecin il va l'appeler et ce genre de chose mais bon, je pense que j'exagère quand même ..
Tout à l'heure on parlait de son futur projet pro (ou je vous disais qu'il aurait donc heures livres travail surement le week-end etc ) et je lui ai dit que j'avais des craintes sur sa fidélité, que les tentations seront plus fréquentes et les occasions également . A ca il me répond que je "dis n'importe quoi", qu'en plus dans ce genre de boulot il est loin d'être à son avantage niveau propreté vêtements etc etc .. Bref de toute façon on en est pas là mais bon je lui en ai quand même fait part.

Bonne journée à vous :)
Bonjour Marine

Contente de lire ça - 2 jours d'affilé ^^
Où en es tu de ton rdv au cmp ?

Je pense, Marine, que pour ce genre de choses qui n'existent pas, qui ne sont dons pas concrète, plutôt que de les déverser dans les oreilles de ton conjoint - parce qu'à quoi ça sert ? - tu pourrais confier ça à ton journal intime ^^ et au psy que tu verras très bientôt j'espère... Je pense surtout, qu'en agissant ainsi - parler de choses inexistantes et pas très glorieuse pour lui, pour son image - tu n'agis pas pour vous, mais plutôt dans le sens contraire...
BY -Numéro 7
Je te remets ici les bons conseils de Kailash...
kailash a écrit :oui, je crois qu'il est sincère avec toi.
comme tu dis, il aime séduire et c'est effectivement possible qu'il se soit fait dépasser par la situation.
et je ne pense pas que tu pourras le changer la dessus, va falloir faire avec.

par contre, je pense qu'il t'aime vraiment et fera son possible pour concilier son penchant pour la séduction et tes limites.
(à toi, de lui faire et de te faire assez confiance pour ne pas lui demander l'impossible)

et puis, tu sais, même un homme solitaire et introverti peut te quitter du jour au lendemain;
c'est là où je suis d'accord avec paige, rien n'est jamais acquis.

quand à lui faire oublier le plus vite possible cette petite incartade, il te suffit d 'être telle que tu étais lorsqu'il t'a rencontré;
c'est à dire être toi même, en mettant de coté tes angoisses du moment quand vous êtes tous les deux.
BY Mmaarriinnee
Merci pour vos réponses
Je n'ai pas l'intention de lui dire ca à longueur de temps c'est juste la en ce moment que jai ces craintes .. Et il ne l'a pas mal pris du tout il m'a répondu honnêtement et m'a rassuré. Cest ce que j'attendais.
Je ne vais pas sans arrêt lui dire qu'il a fait une connerie surtout s'il essaye de se rattraper ..
C'est vrai que les conseils de kailash sont très bons. Comme bien d'autres ici ..

Par contre tenbu[...] faire l'effort de mieux se cacher ou alors ça prouve qu'il ne tient pas à moi ? Euh je suis desolee de ne pas être d'accord. La seule chose à faire s'il tient à moi cest d'être Fidèle point. S'il y a un souci on se sépare point. On est assez grands pour savoir ca. Soit il m'aime et tout va bien soit il a besoin de me tromper donc il ne m'aime pas et donc on se sépare.

Quant au cmp ils étudient mon dossier et voient s'ils peuvent m'apporter un suivi ... Ce n'est même pas sur quoi ...
BY -Numéro 7
" Quant au cmp ils étudient mon dossier et voient s'ils peuvent m'apporter un suivi ... Ce n'est même pas sur quoi ... "

Ah mince Marine... bon, dans le meilleur des cas, il y aura la thérapie familiale...

Tente juste parfois, tenter garder tes craintes en te demandant quelle est l'utilité de les lui dire. Si c'est pour te soulager, écris ça quelque part, si c'est pour être rassurée, demande toi de quoi et pourquoi - surtout quand ça concerne un avenir hypothétique... et quand c'est réellement parce que tu es prise par l'angoisse, la peur, la crainte d'une chose réelle - passée ou présente - là, oui, communique avec lui.
BY Tenbu Hôrin
Marine a écrit :Par contre tenbu[...] faire l'effort de mieux se cacher ou alors ça prouve qu'il ne tient pas à moi ? Euh je suis desolee de ne pas être d'accord.
C'est ton rôle de ne pas être d'accord.
La seule chose à faire s'il tient à moi cest d'être Fidèle point. S'il y a un souci on se sépare point. On est assez grands pour savoir ca.
Quand il se tiendra parfaitement fidèle, tu n'auras plus de sentiments pour lui. Des mecs parfaitement fidèles, il y en a plein, célibataires. Tu ne les vois même pas.
Soit il m'aime et tout va bien
Tout ne va jamais bien quand on est en couple.
soit il a besoin de me tromper donc il ne m'aime pas et donc on se sépare.
On peut être fidèle et ne pas aimer, infidèle et aimer, je ne vois pas le rapport.
BY Mmaarriinnee
Soit je communique pas soit je communique trop :)
Je vais faire attention oui .. Il m'a dit tout à l'heure que ça l'embêtait un peu de ne plus lui parler et que c'était bizarre de pu prendre des nouvelles l'un de lautre du jour au lendemain mais que cest rien cest pas grave il le fait.
Certes je lui ai demandé et c'est super quil le fasse mais à côté de ca cest comme la thérapie s'il est pas convaincu ça n'ira pas ou ça ira qu'un temps .. Mais bon .. On verra bien :)

Il a vu mon oncle aujourd'hui, celui qui m'avait bien aidé.. Il ne m'a rien dit sur leur échange et je n'ai pas demandé . Mon oncle m'a dit par contre : soit en sure il ne t'a pas trompé mais en effet il a trouvé quelqu'un à qui se confier et peut être que ça aurai un jour dérapé surtout que elle elle semble en effet attendre quelque chose. Voila ce que mon oncle m'a dit. Et en effet je pense la même chose. Je sais qu'il ne m'a pas trompé mais il s'en est manqué de peu je pense ..
Enfin bref ..

Et oui vivement le rendez vous de juillet . J'ai hâte.
BY Mmaarriinnee
Ma vision du couple est un couple fidèle point. Et de son côté il ne me veut pas infidèle. Libre à toi de prôner l'infidélité en couple mais pas chez nous ..
Quand aux célibataires je ne les vois pas parce que j'aime mon Mari. Merci
BY Tenbu Hôrin
Mmaarriinnee a écrit :Ma vision du couple est un couple fidèle point.
Le meilleur moyen, ce serait de te mettre avec un pauvre, moche, asocial. Il te serait fidèle.
Et de son côté il ne me veut pas infidèle. Libre à toi de prôner l'infidélité en couple mais pas chez nous ..
Je prônais plutôt l'empathie et la miséricorde que l'infidélité.
Il me semble que le serpent se mord la queue.
Modifié en dernier par Tenbu Hôrin le 09 juin 2016, 16:41, modifié 1 fois.
BY -Numéro 7
Mmaarriinnee a écrit :Ma vision du couple est un couple fidèle point. Et de son côté il ne me veut pas infidèle. Libre à toi de prôner l'infidélité en couple mais pas chez nous ..
tu m'as fait rire Marine ^^

Voilà, pour la communication, il te faut équilibrer les choses ^^ entre trop et pas du tout ^^
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7