Mmaarriinnee a écrit :Oui cest pour ca que je sais très bien que ce soir je vais avoir envie de regarder mais peut être que je saurai me retenir ou pas, et demain je saurai un peu plus et puis encore plus .. Jusqu'à avoir confiance et ne plus regarder ..
voilà!
Mmaarriinnee a écrit :
J'ai pris conscience qu'on était trop exclusif l'un de l'autre et j'aimerai lui dire de sortir plus de voir des gens notamment ce collègue la de qui il est à nouveau proche (cÉtait un ami d'enfant mais ils se sont éloigné avec les années et là ils se reparlent de plus en plus). Sauf que avec mon manque total de confiance actuellement ben .. J'ai peur .. Je regrette de ne pas lui avoir dit plus tôt de sortir de se faire des amis tout ca et aujourd'hui je me dis qu'il va forcement draguer ou ne pas savoir mettre un stop aux avances de femmes ou quoi .. C'est pas évident ..
Plusieurs choses ici:
- de un, je vais prêcher pour ma paroisse, mais je trouve sain que chaque personne du couple recharge ses batteries à l'extérieur dudit couple. Pour moi, et je sais que je ne suis pas la seule à penser ça sur le forum, un couple c'est 1 + 1 = 3: il y a moi, il y a mon amour et il y a la relation.
Il y a des activités que je préfère faire sans mon conjoint parce que ce sont mes activités. Comme mes soirées copines sont importantes pour moi. Et la réciproque est vraie!
Je vais reprendre une métaphore: un couple c'est un peu comme un feu. Si tu l'alimentes avec ce que tu es et ce que tu fais, soit ce qui te rend intéressante, et si l'autre fait pareil, le feu a de grandes chances de rester en vie, voire de grandir; si par contre tu l'étouffes à force de ne pas vouloir sortir, à ne pas vouloir que ton conjoint sorte, à ne rien faire en somme, le feu mourra peu à peu. Mais il ne restera même plus de braises pour tenter de le ranimer.
As-tu des copines avec lesquelles tu pourrais sortir?
- de deux, si ton conjoint n'arrive pas à dire STOP à des filles qui vont lui faire des avances, et bien c'est qu'il ne t'aime pas beaucoup, hein!
Des filles "mieux" que toi/moi/n'importe qui (au choix, plus belles, plus intelligentes, plus charmantes, plus drôles, plus jeunes...) il y en a partout... Tous les jours je croise des nénettes vachement attirantes et je ne serais absolument pas surprise si mon compagnon les trouvait également à son goût (les yeux c'est fait pour regarder). Et? Ben s'il ne savait pas dire à une de ces demoiselles qui viendrait le charmer: "merci beaucoup, c'est très flatteur mais j'aime ma copine et la relation que j'entretiens avec elle", c'est qu'il ne tiendrait pas tant que ça à moi, non?
Et la réciproque est vraie aussi.
Mmaarriinnee a écrit :
Pour mon ex il l'a super mal pris. CÉtait ma plus grande histoire . Il m'a dit comme par hasard tu le contacte quand ça va pas entre nous etc etc (ce qui est faux car on a discuté suite à mon anniversaire et j'y peux rien si mon anniversaire est tombé au moment où ça n'allait pas entre nous) et du coup même s'il ne sest pas énervé (car c'est pas son genre contrairement à moi) jai bien vu qu'il était inquiet et pas très content.
Et qu'est-ce que ça t'a fait? Plaisir? Tu as trouvé ça stupide?
Mmaarriinnee a écrit :ils avaient dit qu'ils coupaient tout contacts sauf se dire bonjour au boulot et au final elle l'avait quand même contacté.
Cf. ma précédente réponse et celle de Numéro 7
Mmaarriinnee a écrit :A côté de ca mon conjoint n'ayant pas vu les sms je me suis dit que lui de son côté n'avait aucune idee de cette prise de contact donc tant mieux. Et voila cest tout ce que je me suis dit hier .
Par contre aujourd'hui je me demande du coup si elle va aller lui dire : tu ne m'as pas répondu ou quoi,
Euh

, j'ai dû louper un épisode, là: ton conjoint ne sait pas que tu as bloqué le numéro de cette fille sans son portable à lui?
Mmaarriinnee a écrit :il est adorable avec moi et de ce côté j'ai rien à lui reprocher
C'est bien ce qui compte, non?
Avez-vous prévu une petite soirée en amoureux prochainement?
EDIT: et pour le psychiatre, je confirme que c'est remboursé (sécu + mutuelle)