Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Puce, pendant le temps où tu étais avec lui, Est-ce qu'il mettait son bras autour de ton cou lorsque vous sortiez dans un Pub?

Vous vous êtes fréquentés pendant quelques semaines (ou mois, je ne me souviens plus) et il ne s'est jamais considéré "en couple" avec toi. Donc pourquoi il se considérerait "en couple" avec une fille qu'il fréquente depuis quelques jours?

Et MÊME si c'était le cas, rien ne dit que c'est LA femme de sa vie, qu'ils vont se marier et avoir beaucoup d'enfants.

Encore une fois, la preuve est que toi-même, tu croyais avoir trouvé "le bon" en ce mec mais ça a foiré. Donc ça peut foirer aussi avec cette fille dans 2 jours, 2 mois ou 2 ans.

Et de toute façon, ce ne sont pas tes affaires!
MlleBulle a écrit :
Et de toute façon, ce ne sont pas tes affaires!
Je sais très bien que ce ne sont pas mes affaires et qu'il a tout à fait le droit de sortir avec la terre entière si il le souhaite, là n'est pas la question.
En effet. La question était tout ce que j'ai mis avant ce petit commentaire que tu as cité... et que tu sembles avoir occulté!

Ainsi que ma question précédente: Qu'Est-ce que tu as fait depuis la rupture pour aller mieux?
Je suis sortie plusieurs fois et je suis entrain de refaire des travaux chez moi donc je n'ai pas le temps de m'ennuier lol, encore hier je suis allée à une soirée tapas, bon c'était avec mon ex-ex mais avec lui les choses sont claires, net et précises, on est ami et bientôt il va déménager très loin (frontiere) donc on ne se verra plus du tout.
Tant mieux alors! ;-)

J'aurais quand même aimé ton ressenti sur ce que j'ai mis ci-dessous:
MlleBulle a écrit :Puce, pendant le temps où tu étais avec lui, Est-ce qu'il mettait son bras autour de ton cou lorsque vous sortiez dans un Pub?

Vous vous êtes fréquentés pendant quelques semaines (ou mois, je ne me souviens plus) et il ne s'est jamais considéré "en couple" avec toi. Donc pourquoi il se considérerait "en couple" avec une fille qu'il fréquente depuis quelques jours?
Oui on se prenait la main ou dans les bras mais c'est toujours à mon initiative car il me disait toujours "faut que tu le fasses toi parce que moi je fais un bloquage depuis que je suis séparé (relation de 10 ans"

Peut-être parce qu'elle correspond plus à la relation qu'il chercher physiquement et psychologiquement ....
Puce.be a écrit :J'espère que l'Univers va t'entendre et enfin m'envoyer mon âme soeur :-Lov
mmmh.. pas la bonne réponse selon moi haha
Pas d'âme soeur, d'abord soit heureuse (épanouit, équilibrée..) seule avec toi et ton environnement, n'attends pas quelqu'un de parfait (type âme soeur) pour vivre et prendre soin de toi sinon tu passes à côté du maintenant et tu seras déçue quelque soit le type d'âme qui viendra te "sauver"

Le concept de l'âme soeur suggère que tu n'es pas quelqu'un d'entier sans elle. Hors tu es déjà une personne pleine et entière
Ta plus grande histoire d'amour (pas la seule, on est d'accord) c'est avec toi-même. Les âmes viendront et passeront avec leurs lots d'amour and co
juste mon avis !
Dernières news: alors la, je suis MDR !

Les critères de mon ex:
- italienne
Avec 1 enfant grand max
Qui n'habite pas loin de chez lui
Avec de jolie dents

Et il sort:

Avec une belge
Qui a deux enfants
Qui habite à 1h20 de chez lui
Et qui à "les dents de travers" avec un air bête et endormi !

Franchement ? N'importe quoi !

Tu as raison je n'etais vraiment pas la femme que tu cherches, je suis trop jolie lol
Ces critères sont tout de même très superficiels... L'attirance pour quelqu'un ne se résume pas à la joliesse de ses dents...

On peut clamer haut et fort qu'on aime les bruns ténébreux et craquer pour un blondinet parce que quelque chose chez-lui nous attire...

De toute façon puce, ce ne sont pas tes affaires!
MlleBulle a écrit :
De toute façon puce, ce ne sont pas tes affaires!
Je savais que tu allais dire ça lol

Ben écoute lui avait des critères bien précis comme par exemple pas de grosse, pas de femme non indépendante financièrement ....

Donc au vue de la miss elle dois avoir d'autres qualités mais comme disent très bien les inconnus: "cela ne nous regarde pas ptdr" ....
Petites news cocasses, drôle, sans vraiment d'importance mais bon :

Dimanche passé, je me connect sur le site de rencontre ou mon ex et moi nous nous sommes connu. Après quelques minutes, je vois apparaitre un pseudo [sonprenom+chiffre] je regarde sa fiche et l'âge et l'endroit de connection concordes, c'est mon ex, moi ayant changé de pseudo (mais bon je mets toujours des pseudo qui permettent quand même de savoir que c'est moi lol) je lui envoie: bonsoir, tu es d'où en Belgique (alors que je le sais très bien hihihi) et il me répond: je suis de...... et toi tu dois être de ...... à mon avis lol. Il m'a capté direct, je n'ai plus rien répondu et depuis ce dimanche là il se connecte, toujours avec le même pseudo, tous les jours pendant 5 minutes et puis il disparaît .... ça me fait rire .... ne vous inquiétez pas je n'y vois aucun signe ou autre tous simplement parce qu'il n'y en a pas ptdr mais je trouvais ca drôle tout simplement et je voulais vous l'expliquer.

Bon vendredi.
Ben le forum, ici même, c'est gratuit et tu peux discuter, non?

Parce qu'un site de rencontres, ben c'est un site de rencontres amoureuses... Les gens y viennent pour une chose (baiser, euh trouver l'amour)...

Il y a même une section, sur le forum, où tu peux proposer une rencontre aux gens qui sont dans ta région par exemple ou de passage.

Perso, il y a certaines personnes "rencontrées" sur le forum avec qui j'ai créé des liens hors forum.
NicoYo a écrit :Je recherche aussi un site de rencontre gratuit mais plus pour discuter, sans véritable arrière pensée. Mais y en a tellement que c'est un gros bordel. :/
Ben essaies les un par un et tu verras, mais de mémoire (y'a bien longtemps que je n'e traîne plus sur ce genre de site, la majorité est payante... sinon fait une recherche sur le forum il me semble qu'il y avait un topic dédié à ça....

Carrie007 a écrit :Ben le forum, ici même, c'est gratuit et tu peux discuter, non?.
Va pas donner de mauvaises idées ...chuuuuut sinon on va être taxés au final !

Carrie007 a écrit : Il y a même une section, sur le forum, où tu peux proposer une rencontre aux gens qui sont dans ta région par exemple ou de passage..
Exactement !
Carrie007 a écrit :Perso, il y a certaines personnes "rencontrées" sur le forum avec qui j'ai créé des liens hors forum.
naaannn ? qui ? qui? qui ? hein ? hein? hein?
Bonjour,

3 mois de rupture le 3 août, ça à passé vite, c'est fou. IL est toujours en SR ... Aucune nouvelle de sa part ... Moi je n'ai aucun moyen de le contactée car je suis bloquée de partout. C'est bien parce que ça évite de faire des interdit et d'un autre côté c'est frustrant car c'est lui qui a les cartes en main même si je sais que la partie est finie ;-). Moi je sors, je vois du monde mais même si mon corps est avec mes amis, mon esprit est ailleurs ... Je me demande si il se souvient de moi, même si je connais déjà la réponse, NON ... Soit, je suis juste venue ici pour donner des news même si il n'y a rien à raconter lol

Bonne soirée.
Bonjour Puce,

Dans une série TV que je connais par coeur (honte à moi), une des héroïnes dit qu'il faut la moitié de temps qu'a duré la relation pour se remettre d'une rupture. Dans ton cas, si mes souvenirs sont bons car, non, je n'ai pas relu ton thread, il aurait dû te falloir 2 semaines.

C'est pour la théorie.

Comment expliques-tu qu'après trois mois, tu ne parviens pas à oublier une amourette (excuse-moi) qui n'a duré que quelques semaines, qui plus est avec un homme que tu n'as finalement que très peu vu et avec lequel tu n'as rien partagé ni vécu?

Je ne dis pas que tu dysfonctionnes mais je pense que ce serait intéressant pour toi de voir ce qu'il se joue, là. Qu'en penses-tu?
Carrie007 a écrit :Bonjour Puce,

Dans une série TV que je connais par coeur (honte à moi), une des héroïnes dit qu'il faut la moitié de temps qu'a duré la relation pour se remettre d'une rupture. Dans ton cas, si mes souvenirs sont bons car, non, je n'ai pas relu ton thread, il aurait dû te falloir 2 semaines.

C'est pour la théorie.

Comment expliques-tu qu'après trois mois, tu ne parviens pas à oublier une amourette (excuse-moi) qui n'a duré que quelques semaines, qui plus est avec un homme que tu n'as finalement que très peu vu et avec lequel tu n'as rien partagé ni vécu?

Je ne dis pas que tu dysfonctionnes mais je pense que ce serait intéressant pour toi de voir ce qu'il se joue, là. Qu'en penses-tu?
J'ai l'impression que l'on est nombreux à être dans ce cas. Et donc je pense que c'est juste quelque chose de normal de mettre autant de temps à s'en remettre (?) Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y aurait forcément quelque chose qui se joue lorsque l'on s'attache rapidement à quelqu'un. C'est peut être juste car on avait trouvé quelqu'un qu'on aimait bien et que l'on aurait pas voulu perdre.
Oui pour moi ce n'est pas un critère réellement parlant. Il y a des gens qui vivent ensemble pendant des années et qui se séparent sans fracas et l'inverse.. Après si tu répètes en effet souvent ce schéma de dépendance rapide, il peut y avoir quelque chose à travailler ?

Mais globalement, pas de panique.. c'est pas véritablement parlant.
Je te comprends tout a fait Puce, ma derniere histoire est relativement similaire même si pour ma part ca a été plein de belles phrases (pour rien ok! mais quand même) et ducoup beaucoup moins violent que toi.
Il n'empeche que parfois aussi courte que l'histoire puisse etre, parfois ca nous chamboule, il doit surement y avoir des raisons mais bon...
Perso ca fait un mois sans nouvelles et pourtant je pense à elle tout le temps... alors c'est surement débile mais on y peut pas grand chose...

Vivre et voir ... en tout cas j'espere que ca va aller pour toi Puce!
Non malheureusement, le coeur ne se contrôle pas, pourtant j'aimerais bien. Aujourd'hui il a refait sa vie et connaissant sont caractère (quelqu'un qui ne retourne jamais en arrière) je sais très bien que c'est mort de chez mort mais je ne peux pas m'empêcher pendant un 1/4 de secondes, quand mon gsm sonne ou quand je reçois une demande d'ami sur Facebook, d'espérer que se soit lui. Certains diront que je suis pathétique mais je m'en fou ... Il sait mal comporté, il n' était pas amoureux de moi, je n'étais qu'une passade pour lui, je sais tout ça mais voilà ... Il est dans mes pensées .... Et si je le foue dehors par la porte, il revient par la fenêtre lol ;-)
Le problème - s'il y a problème - est lorsqu'on n'arrive pas à se remettre d'une histoire qui n'a en fait jamais réellement existé.

Je vais reprendre ton exemple, Puce, puisque nous sommes sur ton thread.
Tu as été en couple 1 mois avec lui et vous ne vous êtes vus que très très peu. Ce qui a été une passade pour lui (et je comprends que ce soit dur pour toi à digérer car tu n'avais pas cette envie) aurait également dû finalement être une passade pour toi, au vu de son comportement. Mais non...

Et c'est là je crois où quelque chose est à travailler entre toi et toi:

pourquoi t'es-tu attachée si rapidement à cet homme qui s'est lui très vite détaché de toi? Et ce pour que tu ne répètes plus ce schéma par la suite.

Je suis désolée si tu as cru que je te trouvais pathétique, ce n'est pas le cas. Pour moi, cet homme (ou les hommes que tu as connu amoureusement parlant) a/ont réveillé quelque chose en toi de beaucoup plus profond. Ils ne sont que des symptômes.

Je vais te poser une petite question: imaginons que demain tu rencontres un autre homme avec qui tu pourrais envisager une relation. Ne penses-tu pas que cet ex serait alors vite "oublié"? Qu'en somme, une nouvelle relation remplacera l'ancienne?

Et oui, je m'interroge quand je remarque des gens qui ne savent pas passer outre la rupture après plusieurs mois voire plusieurs années (déjà lus sur le forum), spécialement s'ils n'ont passé que très peu de temps avec. Pas parce que que je trouve ça pathétique (je n'ai pas agi mieux moi-même) mais parce que je pense que ça révèle autre chose et que si le doigt est mis dessus, et bien des solutions pour ne pas répéter la même histoire encore et encore pourront être trouvées.

On ne rencontre pas ses amours par hasard et il n'est pas rare de répéter le même schéma, avec finalement toujours la "même" personne (c'est à dire le même type de garçon ou le même type de fille).
Carrie007 a écrit :

Je vais te poser une petite question: imaginons que demain tu rencontres un autre homme avec qui tu pourrais envisager une relation. Ne penses-tu pas que cet ex serait alors vite "oublié"? Qu'en somme, une nouvelle relation remplacera l'ancienne?
OUI OUI ET OUI
Tu lis en moi comme dans un livre ouvert !

Oui, chaque relation que j'ai eu a toujours été digérée grâce à la suivante !

Et je sais que ce sera encore le cas cette fois, car au final ce n'est pas lui qui me manque mais le faite d'être en couple. Lui c'est juste un connard de plus lol

Mais bon pour le moment je fais une fixete sur lui et tu sais quoi même si il revenait je ne le reprendrai même pas mais ça ferait un bien fou à mon ego lol mais bon ça c'est pas près d'arriver lol
Tu sais bien qu'on t'avais déjà dit que ton soucis majeur n'était pas la personne mais l'acceptation de ne pas vivre accompagnée... donc forcément tu te jettes sur le premier qui accepte ta présence, et tu es aux taquets d'entreé..."enfin, je ne suis plus toute seule !!!!!" ...

mais pourtant tu sais que rester seul n'est pas une tare, loin de là et que relation avortée que tu inities t'enfonce un peu plus... alors pourquoi tu ne te poses pas vraiment et pourquoi ne te fais tu pas aider?
Savagepoet74 a écrit :Désolé je "m'incruste" mais cette reponse de Carrie me fait poser des questions, mais malheureusement je n'ai pas de reponse pour moi même... :(

J'aimerai bien penser comme toi Puce, que c'est une connasse et qu'une autre relation effacera celle la... mais ce n'est pas le cas...
Mais parce que ce n'est pas forcément le cas! Tous les ex, loin de là, ne sont pas des connards et des connasses en puissance!

Et si tu a véritablement aimé et vécu des choses avec cette personne, c'est vraiment cette personne qui te manque, pas une autre. Et là, il n'y a que le temps qui permette de faire son deuil (et un peu de volonté aussi), et cela peut prendre des semaines, des mois, des années parfois. Il n'y a pas de loi.

Une petite question pour toi Savagepoet74: penses-tu qu'elle te manque parce que c'est elle qui te manque ou parce que tu crains de ne plus rencontrer personne?

Puce, nous avons déjà longuement discuté de ça comme le souligne notre super modo de la morkitue...
Et je t'avais/nous t'avions déjà indiqué qu'il était possible de te faire aider. Pas parce que tu dysfonctionnes (encore une fois, il y a plein de gens qui vivent ce que tu vis, tu n'es pas seule) mais parce que ça te rend malheureuse au final, tu te dis certainement "et hop, un échec amoureux de plus dans mon escarcelle"...

Et, en plus, tu en es consciente! Ne trouves-tu pas ça ... cocasse?!! ;)
Mmerci de ta réponse Carrie et desolé du squat Puce... :/

Bah la relation est similaire a celle de Puce, courte, mais la fin est totalement differente, et plus de belles phrases que de reproches ou autres...
Ouai mais la "logique" me rend malade, me dire que je suis comme ca alors que la relation a été aussi courte je ne comprends pas... qui vivra verra, mais j'avoue espérer...

Pour te répondre, non c'est bien elle qui me manque, des rencontres j'en fais, peut etre même trop, mais c'est pas vraiment un soucis actuellement au contraire même, c'est bien ce petit bout de femme qui me manque, ce qu'elle est, ce que je voyais en elle, etc...

Désolé je n'ai pas trop le temps faut que je retourne au taff... :/
Savagepoet74 a écrit : Ouai mais la "logique" me rend malade, me dire que je suis comme ca alors que la relation a été aussi courte je ne comprends pas... qui vivra verra, mais j'avoue espérer...
Parce que ça réveille quelque chose de douloureux chez toi, peut-être. Et puis parfois il est plus facile de passer à autre chose quand la personne se montre froide, distante, désagréable que sympathique jusque dans la rupture!

Quand l'histoire a été courte ou pathologique et qu'on s'accroche encore des années après (je parle bien de s'accrocher au sens "mais c'était lui/elle, je l'aimeeeeeeeeeeee" pas au sens "tiens ça me fait penser à lui/elle, c'est vrai que c'était sympa comme moment avec lui/elle", qui peut arriver même des années après alors qu'on est heureux/se dans une autre relation), c'est que ça remue quelque chose en soi. Et je pense que cela peut-être bien de se poser pour y réfléchir. Seul/e ou en se faisant aider.

*mode psy de comptoir à deux balles off*
Carrie007 a écrit :
dreamagic a écrit :
Carrie007 a écrit :
Offres donc moi une petite mousse Carrie :) , et toi que veux tu?
Ce serait plutôt à toi de m'offrir une petite mousse :lol: !

Une bonne pression me convient très bien :D !
parfait.
Moussaillon, 2 mousses, pour moi et Carrie, et que ça mousse, mousses toi le derrière :lol:
Ah mais là elle aurait été froide, mechante, distante, etc etc... ca aurait clairement aidé, mais ca a été tout l'inverse! à la lire j'etais le mec ideal, et même les dernieres fois ou l'on c'est vu c'etait loin d'etre "amical" ou "pour parler" ... elle en a même pleuré dans mes bras... alors forcement je pense a tout ca...

Mais bon elle a voulu essayée autre chose avec quelqu'un en "esperant pas faire une enorme connerie" , maintenant je n'ai plus de nouvelle car il est "mieux pour elle de couper les ponts", mais malgré tout j'y pense constamment ...

Ca pique mais je ne sais pas vraiment pourquoi ca fait si mal et pourquoi elle m'obsède tant...
Savagepoet74 a écrit :Ah mais là elle aurait été froide, mechante, distante, etc etc... ca aurait clairement aidé, mais ca a été tout l'inverse! à la lire j'etais le mec ideal, et même les dernieres fois ou l'on c'est vu c'etait loin d'etre "amical" ou "pour parler" ... elle en a même pleuré dans mes bras... alors forcement je pense a tout ca...
Somme toute assez classique...

Une volonté de se déculpabiliser elle (et que tu la déculpabilises, toi). Surtout qu'elle n'avait rien à te reprocher.

C'est une attitude très fréquente, comme les phrases suivantes que beaucoup entendent au moment de la rupture:

"c'est pas toi, c'est moi" (mais bien sûr, et ma main dans la gueule, tu la veux?)
" je ne suis pas prêt(e) pour une relation" (qu'il faut compléter par "avec toi" car dis-toi bien que le jour où il/elle trouvera quelqu'un d'autre, il/elle sera d'un coup prêt(e))
"c'est le moment pour moi de penser à, au choix, ma carrière, ma passion, mes amis, ma chatte..."

Savagepoet74 a écrit : Mais bon elle a voulu essayée autre chose avec quelqu'un en "esperant pas faire une enorme connerie" ,
Et la marmotte...

Si tu étais si "parfait" si "génial", penses-tu qu'elle t'aurait quitté, surtout au bout de si peu de temps?

Je crois simplement qu'elle ne ressent pas de sentiments assez forts pour toi pour voir plus loin.

Savagepoet74 a écrit : maintenant je n'ai plus de nouvelle car il est "mieux pour elle de couper les ponts", mais malgré tout j'y pense constamment ...
:lol: Rhooo, elle t'a fait le coup de la scène 2 de l'acte II, dite la scène du balcon (et non du balconnet ;) )!!!

Elle est forte, la petite, elle est forte!

Crois-moi, mieux vaut pour toi qu'elle ait décidé de couper les ponts.
Savagepoet74 a écrit :Ah mais là elle aurait été froide, mechante, distante, etc etc... ca aurait clairement aidé, mais ca a été tout l'inverse! à la lire j'etais le mec ideal, et même les dernieres fois ou l'on c'est vu c'etait loin d'etre "amical" ou "pour parler" ... elle en a même pleuré dans mes bras... alors forcement je pense a tout ca...

Mais bon elle a voulu essayée autre chose avec quelqu'un en "esperant pas faire une enorme connerie" , maintenant je n'ai plus de nouvelle car il est "mieux pour elle de couper les ponts", mais malgré tout j'y pense constamment ...

Ca pique mais je ne sais pas vraiment pourquoi ca fait si mal et pourquoi elle m'obsède tant...

Excusez-moi mais est ce que tu pourrais créer ton propre poste ? Merci :-)
Puce.be a écrit :

Excusez-moi mais est ce que tu pourrais créer ton propre poste ? Merci :-)
Désolé du squat ;)
Carrie007 a écrit :Je vais te poser une petite question: imaginons que demain tu rencontres un autre homme avec qui tu pourrais envisager une relation. Ne penses-tu pas que cet ex serait alors vite "oublié"? Qu'en somme, une nouvelle relation remplacera l'ancienne?
Hey ! C'est la sensation que j'ai ! J'ai l'impression qu'à partir du moment où je rencontrerai quelqu'un qui me fera vibrer, ça me fera oublier mon ex beaucoup plus rapidement. Mais normal non ?!
Carrie007 a écrit :Et oui, je m'interroge quand je remarque des gens qui ne savent pas passer outre la rupture après plusieurs mois voire plusieurs années (déjà lus sur le forum), spécialement s'ils n'ont passé que très peu de temps avec. Pas parce que que je trouve ça pathétique (je n'ai pas agi mieux moi-même) mais parce que je pense que ça révèle autre chose et que si le doigt est mis dessus, et bien des solutions pour ne pas répéter la même histoire encore et encore pourront être trouvées.

On ne rencontre pas ses amours par hasard et il n'est pas rare de répéter le même schéma, avec finalement toujours la "même" personne (c'est à dire le même type de garçon ou le même type de fille).
Mais je ne vois pas du tout qu'est ce que cela peux révéler...
Maenavia a écrit :
Carrie007 a écrit :Je vais te poser une petite question: imaginons que demain tu rencontres un autre homme avec qui tu pourrais envisager une relation. Ne penses-tu pas que cet ex serait alors vite "oublié"? Qu'en somme, une nouvelle relation remplacera l'ancienne?
Hey ! C'est la sensation que j'ai ! J'ai l'impression qu'à partir du moment où je rencontrerai quelqu'un qui me fera vibrer, ça me fera oublier mon ex beaucoup plus rapidement. Mais normal non ?!
Ben ... non! :)

Je m'explique (mais c'est bien entendu MA vision des choses): pour moi, avant d'être bien dans une nouvelle relation, pour s'ouvrir même simplement à la rencontre, il faut avoir entièrement fait le deuil de la précédente. Sinon les mêmes causes reproduiront les mêmes effets et, en prime, on n'est pas vraiment bien avec la personne mais on fait semblant d'être bien parce qu'on est dans une relation, ce qui pour moi est très différent.

Je n'ai pu réellement CHOISIR (pour moi, l'amour est un choix, ça ne tombe pas dessus) d'être avec mon homme actuel que parce que le deuil de ma relation précédente était terminé. Il ne remplace pas mon ex, en d'autres mots! Je suis avec lui parce que j'ai décidé d'être avec lui (et lui aussi par la même occasion :lol: ).

Là, dans ce que je lis Maenavia (ou chez d'autres), c'est que tu attends de rencontrer quelqu'un d'autre pour "oublier" ton ex. Pour moi, tu prends le problème à l'envers. Tu devrais D'ABORD faire le deuil complet de cette relation et ce n'est qu'ainsi que tu pourras t'ouvrir à une autre rencontre, et cette fois-ci avec quelqu'un qui veut la même chose que toi.
Je pense que ce n'est pas parce que l'on as pas complètement fais le deuil de sa relation précédente que cela veux dire que le prochain gars servira uniquement pour oublier notre ex. Si on rencontre quelqu'un qui nous plait, on va pas laisser passer cette chance et lui dire d'attendre que l'on ai oublié notre ex.

Alors oui, avec quelqu'un d'autre l'ex sera bcp plus vite oublié. Ce qui peux faire dire que c'est juste le fait de ne pas être seule/l'égo qui donne envie de retourner avec l'ex. Sur ça, il y a peut être quelque chose à creuser. (Pourquoi avec quelqu'un d'autre l'ex est plus vite oublié ?). Moi je sais que si j'avais pu rapidement me mettre en couple avec le gars qui me plait en ce moment, mon ex serait passé bcp plus vite à la trappe. Tandis que là, ça fais un an et demi et le deuil n'est pas terminé.
Mais non, le suivant ne sera pas juste histoire de ne pas être seule et oublier l'ex.
J'avoue que moi aussi je partage l'avis de Maenavia, en partie!

J'ai été un peu trop vite hier (c'est ainsi quand on fait plusieurs choses en même temps) et m'étais arrêtée là:
Maenavia a écrit :qu'à partir du moment où je rencontrerai quelqu'un qui me fera vibrer, ça me fera oublier mon ex
au lieu de lire aussi ce que tu avais écrit ensuite:
Maenavia a écrit : qu'à partir du moment où je rencontrerai quelqu'un qui me fera vibrer, ça me fera oublier mon ex beaucoup plus rapidement.
Ce qui est une réalité. Un amour en chasse un autre pourrait-on dire. Mais pour s'ouvrir complètement à la rencontre, il faut quand même avoir bien entamé le processus de deuil!

Je vais reprendre mon exemple, c'est celui que je connais le mieux.
Entre mon ex et mon copain actuel, j'ai connu trois autres hommes. Mon deuil n'était pas terminé et je n'ai rien pu réellement entamer avec aucun des trois (certainement aussi parce qu'ils ne me convenaient pas).
Cela faisait déjà un an et demi que j'avais tiré un trait définitif sur mon histoire avec mon ex quand j'ai rencontré mon amoureux. Mais c'est vrai, et c'est là que je te rejoins Maenavia, que c'est aussi grâce à lui, à cette belle rencontre, que j'ai pu vraiment tourner définitivement la page (il restait des sms de mon ex dans mon téléphone - sms que je ne lisais jamais mais ils étaient "là" - et je les ai effacés très peu de temps après avoir rencontré mon copain). Parce que cet homme, j'avais envie de lui donner une vraie chance, simplement parce que je me sentais/sens super bien avec. Et d'était un geste symbolique que je faisais envers ... moi-même!

Je dirais qu'il a donné la dernière petite impulsion mais j'avais quand même fait 95% du chemin en amont. Et mon ex aurait pu revenir dans ma vie, avant, je ne serais jamais retournée avec. C'était déjà fini.

Maenavia a écrit :Je pense que ce n'est pas parce que l'on as pas complètement fais le deuil de sa relation précédente que cela veux dire que le prochain gars servira uniquement pour oublier notre ex.
Ce n'est pas ce que j'ai dit!

Maenavia a écrit :JSi on rencontre quelqu'un qui nous plait, on va pas laisser passer cette chance et lui dire d'attendre que l'on ai oublié notre ex.
Bien sûr que non! Même si ce n'est que pour la bagatelle!

Maenavia a écrit : Alors oui, avec quelqu'un d'autre l'ex sera bcp plus vite oublié. Ce qui peux faire dire que c'est juste le fait de ne pas être seule/l'égo qui donne envie de retourner avec l'ex.
Tu en conclus quoi, alors?

Maenavia a écrit :Moi je sais que si j'avais pu rapidement me mettre en couple avec le gars qui me plait en ce moment, mon ex serait passé bcp plus vite à la trappe. Tandis que là, ça fais un an et demi et le deuil n'est pas terminé.
Et justement, ce que je ne comprends pas, là, est pourquoi ton énergie n'est pas totalement orientée vers ce nouveau gars (tu en es où d'ailleurs?) et encore et toujours sur ton ex!

Pourquoi avoir besoin d'être avec quelqu'un d'autre pour passer à autre chose? C'est cela que je pointais du doigt. Je le dis, le répète et le répéterai encore et encore: pour être en harmonie avec quelqu'un, il faut d'abord être en harmonie avec soi-même, seul(e)!

Pour ne pas trop encombrer ce fil, et si tu veux parler de ta situation Maenavia, tu peux venir m'en parler en MP. Ou créer un nouveau thread.
Coucou, tout le monde.

Petit message pour vous donner des news lol

Ben, je vais bien, je vais même très bien. Et devinez quoi ? Mon ex m'a débloqué aujourd'hui de Facebook ptdr et le pire ? C'est que j'en ai rien à foutre lol (je l'ai remarqué car nous suivons une page tous les deux et j'ai voulu commenter une publication et je vois apparaître un commentaire de lui lol)

Depuis quelque semaine, je croque la vie à pleine dent, je profite, je me fais draguer, je me sens bien, je suis au top de moi-même ... Donc honnêtement, l'ex, j'ai envie de dire c'est le passé, vive le présent !
Puce.be a écrit :Double Oupss, désolée avec les pseudos c'est pas toujours évident de savoir si derrière il y a un homme ou une femme.
Je te rassure, mon pseudo est limpide: je suis bien une nana!
Carrie007 a écrit :
Puce.be a écrit :Double Oupss, désolée avec les pseudos c'est pas toujours évident de savoir si derrière il y a un homme ou une femme.
Je te rassure, mon pseudo est limpide: je suis bien une nana!
Oui en ce qui te concerne pas de doute possible lol
Recoucou,

J'aurais une petite question.

Comme je vous l'ai dit, mon ex m'a débloqué de Facebook ce mardi. Bon, jusqu'à maintenant, il ne m'a pas donné de nouvelles et je m'en contre fou. Mais j'ai quand même une question pourquoi débloquer son ex après plus de 4 mois de blocage en sachant que sur mon mur rien n'est publique à par ma photo de couverture ? Je me suis dit que si c'était de la curiosité il aurait du me rebloquer après les 48 heures de délai instoré par Facebook et la ce n'est pas le cas. Soit voilà, vous avez une idée ? Un avis ? Ne prenez pas mon poste pour un espoir de retour de sa part parce que ce n'est vraiment pas le cas. Ma vie est merveilleuse actuellement et je ne veux pas qu'il vienne tout gâcher, je me pose juste des questions. Je pense le bloquer à mon tour pour qu'il voit ce que ça fait lol .....

Bon week-end !
Puce.be a écrit : Ma vie est merveilleuse actuellement et je ne veux pas qu'il vienne tout gâcher, je me pose juste des questions. Je pense le bloquer à mon tour pour qu'il voit ce que ça fait lol .....

Bon week-end !
Coucou ma Puce.be ;)

Si ta vie est si merveilleuse, pourquoi te préoccuper de ton ex ? Tu l'as dit toi-même : OSEF ! :D

Quant au fait de le bloquer à ton tour, petite vicieuse va lol Non mais soyons sérieuses deux secondes, ça t'apportera quoi au juste ce petit manège ?

Je crois que tu te poses trop de questions pour quelqu'un qui s'en contre-fout :mrgreen:
strass a écrit :
Puce.be a écrit : Ma vie est merveilleuse actuellement et je ne veux pas qu'il vienne tout gâcher, je me pose juste des questions. Je pense le bloquer à mon tour pour qu'il voit ce que ça fait lol .....

Bon week-end !
Coucou ma Puce.be ;)

Si ta vie est si merveilleuse, pourquoi te préoccuper de ton ex ? Tu l'as dit toi-même : OSEF ! :D

Quant au fait de le bloquer à ton tour, petite vicieuse va lol Non mais soyons sérieuses deux secondes, ça t'apportera quoi au juste ce petit manège ?

Je crois que tu te poses trop de questions pour quelqu'un qui s'en contre-fout :mrgreen:

Coucou Strass :-)

Je m'attendais à ce genre de commentaire mais je suis très curiose lol et je dois bien avouer que même si je ne le veux plus dans ma vie, cela m'intrigue un peu. Je vis des supers moments donc oui je m'en fou mais il y a toujours un peu de curiosité, tu vois ?