J'avoue que moi aussi je partage l'avis de Maenavia, en partie!
J'ai été un peu trop vite hier (c'est ainsi quand on fait plusieurs choses en même temps) et m'étais arrêtée là:
Maenavia a écrit :qu'à partir du moment où je rencontrerai quelqu'un qui me fera vibrer, ça me fera oublier mon ex
au lieu de lire aussi ce que tu avais écrit ensuite:
Maenavia a écrit : qu'à partir du moment où je rencontrerai quelqu'un qui me fera vibrer, ça me fera oublier mon ex beaucoup plus rapidement.
Ce qui est une réalité. Un amour en chasse un autre pourrait-on dire. Mais pour s'ouvrir complètement à la rencontre, il faut quand même avoir bien entamé le processus de deuil!
Je vais reprendre mon exemple, c'est celui que je connais le mieux.
Entre mon ex et mon copain actuel, j'ai connu trois autres hommes. Mon deuil n'était pas terminé et je n'ai rien pu réellement entamer avec aucun des trois (certainement aussi parce qu'ils ne me convenaient pas).
Cela faisait déjà un an et demi que j'avais tiré un trait définitif sur mon histoire avec mon ex quand j'ai rencontré mon amoureux. Mais c'est vrai, et c'est là que je te rejoins Maenavia, que c'est aussi grâce à lui, à cette belle rencontre, que j'ai pu vraiment tourner définitivement la page (il restait des sms de mon ex dans mon téléphone - sms que je ne lisais jamais mais ils étaient "là" - et je les ai effacés très peu de temps après avoir rencontré mon copain). Parce que cet homme, j'avais envie de lui donner une vraie chance, simplement parce que je me sentais/sens super bien avec. Et d'était un geste symbolique que je faisais envers ... moi-même!
Je dirais qu'il a donné la dernière petite impulsion mais j'avais quand même fait 95% du chemin en amont. Et mon ex aurait pu revenir dans ma vie, avant, je ne serais jamais retournée avec. C'était déjà fini.
Maenavia a écrit :Je pense que ce n'est pas parce que l'on as pas complètement fais le deuil de sa relation précédente que cela veux dire que le prochain gars servira uniquement pour oublier notre ex.
Ce n'est pas ce que j'ai dit!
Maenavia a écrit :JSi on rencontre quelqu'un qui nous plait, on va pas laisser passer cette chance et lui dire d'attendre que l'on ai oublié notre ex.
Bien sûr que non! Même si ce n'est que pour la bagatelle!
Maenavia a écrit :
Alors oui, avec quelqu'un d'autre l'ex sera bcp plus vite oublié. Ce qui peux faire dire que c'est juste le fait de ne pas être seule/l'égo qui donne envie de retourner avec l'ex.
Tu en conclus quoi, alors?
Maenavia a écrit :Moi je sais que si j'avais pu rapidement me mettre en couple avec le gars qui me plait en ce moment, mon ex serait passé bcp plus vite à la trappe. Tandis que là, ça fais un an et demi et le deuil n'est pas terminé.
Et justement, ce que je ne comprends pas, là, est pourquoi ton énergie n'est pas totalement orientée vers ce nouveau gars (tu en es où d'ailleurs?) et encore et toujours sur ton ex!
Pourquoi avoir besoin d'être avec quelqu'un d'autre pour passer à autre chose? C'est cela que je pointais du doigt. Je le dis, le répète et le répéterai encore et encore: pour être en harmonie avec quelqu'un, il faut d'abord être en harmonie avec soi-même, seul(e)!
Pour ne pas trop encombrer ce fil, et si tu veux parler de ta situation Maenavia, tu peux venir m'en parler en MP. Ou créer un nouveau thread.