Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oui ça fait du bien ! :) et on ira mieux c'est sûr !

Moi par contre faire un SR je galère... J'ai encore parlé aujourd'hui :/ faut que je cesse maintenant parce que je me sens vraiment nulle, faible et idiote.

Sinon je suis vraiment contente que ça aille ta santé !! :) et ton problème de santé que tu avais déjà c'est définitif ou ça va mieux ?
Courage les filles moi aussi je galère un peu avec le silence radio car rien ne va ... Le boulot est super dur pour le moment et j'ai vraiment une humeur de chien ^^

Je le sent que je suis à cran car David ne me répond pas :/

Courage à toutes
Si le boulot va comme tu y passes beaucoup de temps c'est un premier bon point. Faut que tu respires c'est pas de la faute des autres mais uniquement de celle de David si ca va pas.
Courage en tous cas ca va aller
Oui je sais que c'est pas mes collègues les responsables mais j'ai hâte d'avoir un peu congé et souffler car je me sent trop sous pression! Et non ce n'est pas la faute de David mais la mienne c'est moi qui me met dans cet état pour lui! Pendant que lui s'en fou! J'ai vraiment hâte de me sentir mieux et c'est en me sortant de tout ça que ça ira!

J'abandonne avec David je veux juste me reconstruire! Il y a des choses bien plus grave dans la vie comme de mourrir jeune, perdre un frère... Faut vraiment que je relativise un peu!

Bonne soirée et bonne nuit les filles
Tu es sur la bonne voie en tous cas.
Je suis complètement perdu ce matin j'ai fait un rêve de mon ex ex que je le rencontrât avec sa nouvelle copine par hasard. Et ça me fendait le cœur dans mon rêve je me suis réveillée avec une sensation très bizarre. C'est drôle la vie parfois. En ce moment j'ai l'impression que la mienne est un sac de noeud: des qu'il y en a un qui se relâche il y en a un autre qui se referme plus fort encore
Ho :/ moi aussi ça m'arrive de penser a mon ex ex et d'en rêver! Je sais qu'un jour je le croiserais lui sa copine et leurs bébé et oui 5 mois après m'avoir quitter pour elle hop elle était enceinte mais pour le moment j'ai énormément de bol je ne les ai encore jamais croiser :)! En plus, pour faire ça je sais que c'est un vrai connard donc le tracasse pas trop si c'est un ex ex c'est qu'il y a une bonne raison ;)

Ce matin je me sent pas trop mal! Je pense un peu a lui mais cette boule dans la gorge n'est pas présente :)

Bonne journée les filles
Coucou les filles !!!

Moi aujourd'hui je suis dans un jour avec donc je viens juste vous envoyer tout pleins de courage comme j'en ai besoin dans les jours sans !!!
On est les meilleures et on peut y arriver.
Notre point commun à toutes : dans quelques temps on sera les plus fortes du monde.
Je vous conseille de lâcher prise :)
bises
Hello les filles hier j'ai pas eu le temps de passer. Je partais en déplacement. Moi je suis dans un jour bizarre. Je suis ni mal ni bien. Il y a des jours comme ça en ce moment où je ressent juste le vide autour de moi. La solitude. Mais le moral reste bon. Il y aura des jours meilleurs!
Coucou les filles mois je suis en mode 100 à l'heure j'ai des journées de fou... Du coup je réalise que je pense de moins en moins :)

J'ai vraiment l'impression que je tiens le bon bout et que cette fois fini de courir après lui ;)! Évidement le temps me le dira si c'est la bonne!

Plus du nouvelle de vanina ??

Bonne journée à toutes et courage
Coucou les filles, bientôt les plus fortes du monde oui !! :)
@msx moi aussi je ressens le vide parfois... :/
@Dubsa c'est horrible ton ex qui a refait sa vie si vite, ça n'a pas du être facile.

Moi hier j'ai eu une crise de larmes, mon ex a été accepté à Turkish Airlines et donc il va sûrement aller à Istanbul y vivre et quitter sa ville actuelle. Ça réduit les possibilités que je le vois en janvier, et puis il va tellement voyager, et rencontrer pleins de monde. C'est le début d'une nouvelle vie pour lui.
Et j'ai décidé de laisser tomber l'idée de me remettre avec lui aussi, ça marcherait sûrement pas de toutes façons.
Peut être rester en contact quand même, si ça fait pas trop mal.

En y réfléchissant, nos ex ont pas vraiment l'air de vouloir faire des efforts. Comment ça pourrait marcher ?
Si je comprends bien on laisse toutes plus ou moins tomber là ? :)
On se reconstruit !!
Elle doit en être à plus d'un mois. Moi je me pose des questions c'est un peu plus noir en ce moment. Je réalise que je suis seule, vraiment. Je l'ai laissé derrière mois j'avance mais je suis seule. La solitude me pèse bcp depuis que je suis partie de chez mes parents il y a une 7 ans je n'ai pas été seule une seule seconde. C'est un tout nouveau monde que je dois appréhender. J'ai l'impression d'avancer avec une inconnue dans l'équation et c'est très bizarre. Alors qu'il y a un an j'étais toujours entrain d'essayer de fonder une famille.
J'ai l'impression d'avoir du mal à prioriser les choses. Je vais devoir tout reconstruire sans trop savoir comment m'y prendre. C'est super bizarre.
Du coup je congite beaucoup.
Bon sinon le moral est bon tant que je suis occupée ou pas seule dans mon appartement bien trop grand pour une moi toute seule!

Istanbul ça fait vraiment loin. On dirait que les choses se précise pour toi.
Et oui ca y est on tourne la page. Ça va pas être facile mais je propose qu'on reste sur cette converse et qu'on passe à la phase on se soutien ca malgré les décisions prisent ça va pas être simple!
La solitude c'est vraiment un sentiment désagréable :/ surtout quand on est pas habitués justement. Puis aussi le fait de ne plus savoir vraiment ce que te réserve l'avenir, pour la construction de ta famille et tout ça.
C'est une mauvaise passe mais ça va passer, il faut essayer de combler le vide.

Et Istanbul ça fera pas plus loin qu'avant, il vit déjà en Turquie mais à Izmir. Ce qui m'a fait peur c'est que sa vie va tellement changer, beaucoup dans les vols, puis il va rencontrer des filles.
Enfin bon le mieux c'est qu'on lâchent toutes l'affaire car on ne doit pas rester dans ce cercle infernal. On va déjà mieux oui mais on a toujours des coups de mou et de tristesse.

On se soutient bien sûr, au moins on se juge pas entre nous, même lorsque l'une fait des erreurs ou change d'avis etc.
Faut dédramatiser, c'est pas la fin de notre vie les filles et peut être que le meilleur reste à venir !
Coucou les filles !

Alors la solitude grrr trop dur au début :'( je me souviens après 9 ans quand je suis arrivée a l'appart j'aurais bien pleurer tout les soirs donc ne te sent pas mal pour ça! Je te rassure des fois je bien contente de rentrée chez moi et de vivre seule :) on s'habitue^^ maintenant c'est vrai la rupture ma un peu fait sombrer dans cet état mais la j'avoue que c'est déjà passer ;)
Je suis seule chez moi c'est normal même si c'était super chouette d'avoir quelqu'un j'avoue ...

Oui je pense qu'on est toutes entrain de ce décider à lâcher prise! Surement une bonne chose et même si on ce sent mieux on ce lâche pas les filles j'ai envie de voir comment on évolue dans ce monde qui parfois est super triste ...

Allais je vais dans mon lit je vous souhaite une bonne nuit ;)
Mais oui ca s'en sortir. Le plus dur est fait on a pris conscience qu'il ne reviendrait pas c'est le plus dur au final. Plus d'espoir c'est ce qui nous permait d'avancer!
Puis j'ai l'impression qu'on est de battante on ne va pas se laisser faire!
Coucou les filles !
Même constat pour moi...
C'est dur dur d'alterner des jours où tout va bien et d'autres où c'est plus sombre.
Pour moi c'est un jour sans aujourd'hui.
Une chose est sûre tout comme vous, je lache completement prise.
Même si il revenait je n'en voudrait pas. Je suis plutôt en colère et frustrée de pas pouvoir lui dire tout ce que je pense et à quel point je le deteste là tout de suite lol

Allez courage !
Pareil jour sans. J'ai hâte d'aller chez le psy ce soir et puis d'aller au ciné avec une bonne copine.
J'en ai marre d'être entre deux eaux. De vouloir passer à autre chose. De tout mettre en œuvre pour avancer et malgré tout de l'espoir dans le fond car je suis une grande optimiste. Grrrr j'en ai marre aujourd'hui j'en ai marre
Coucou msx83...
Je te comprends l'impression de faire un pas en avant et trois pas en arrière !
C'est horrible mais bon faut se dire qu'on avance quand même, à notre rythme mais on avance.
Moi mon dernier grand pas c'est de réaliser enfin que je n'ai plus aucun espoir.
La ce qui me prends plutôt la tete c'est l'injustice de la situation et la colère.
Allez c'est plus qu'une question de temps.
Je voit ma psy aussi demain ça va nous faire du bien.
Comme on ex me donne des faux espoirs en me disant qu'on se retrouveras un jour au l'autre j'hésite à lui dire ce que je pense vraiment.
Lui dire que je veux avancer et que soit il prend le train en marche soit il reste à quai et c'est vraiment terminé. J'ai envie de vivre ma vie d'avoir des enfants, une maison, de faire des projets, des voyages. J'en ai marre d'être dans cette attente insupportable. Qui me fait avancer qu'à tout petit pas. Avec toujours un petit espoir. Je sais pas si c'est le bon plan
Mon ex me disait ça aussi au début. Le fameux "un jour peut être" !
Que peut être qu'il reviendrait et que c'est moi qui ne voudrait plus de lui, qu'il ne faut pas forcer le destin...
FOUTAISE !
Si ils voulaient être avec nous ils le seraient ! C'est tout et ils auraient aussi peur de nous perdre avec le temps.
Bref, je pense que malheureusement tes espoirs sont infondés et qu'il faut que tu arrête de ne voir que ses attentes et que tu pense aux tienne.
Moi j'ai bien avancé sur tous ca je suis plus dans le déni mais dans la phase colère !!
J'ai envie de lui hurler dessus ou même de le frapper mais certainement pas d'être dans ses bras.
J'ai hate que cette phase de colère passe pour enfin être dans l'apaisement.
Coucou les filles,
Je pense que l'on ce suit!! Jour vraiment pas top du tout! J'était a la maison mon papa qui me faisait encore des remarques sur le faite qu'on était dans la merde... Enfin, je suis super frustrée et en colère de lui avoir fais confiance avec la maison! Soit disant il allait faire pratiquement tout...

Il est même pas foutu de prendre des nouvelles pour la maison... Il en a juste rien à foutre !!

Vivement demain en espérant que ce sera un jour avec !!!

Bisoux les filles
Dubsa tkt pour la maison on en a déjà parlé si tu peux te passer de lui pour ça tu peux te passer de lui pour TOUT!!!
Vous savez quoi les filles quand on ira toutes mieux (et pour de vrai) on s'organisera une big soirée pour rire de tout ça loi
On reliera nos messages on se dira qu'on était bêtes !
Je vous accueille dans le sud pour une super soirée cannoise :)
Avec plaisir pour la soirée :)

Je sais que si je peu m'en sortir sans lui pour ça, j'aurais pas besoin de lui! Mais là je galère un peu :'( ça n'avance pas dans la maison! Moi j'y connais rien! Il devait faire pleins de chose que du coup je suis obligée de laisser tomber car c'est pas réalisable ou si mais avec des hommes de métiers du coup ben j'ai pas les moyens... Enfin la bonne nouvelles c'est que je n'ai pas craquer :)
Je pense qu'en faite je n'aurais même plus jamais de nouvelle de lui :/
D'ici peu de temps je m'en ficherais aussi j' espère bien! Je crois que je l'envie pour son indifférence ...

Je vous dis bonne nuit moi
Ah mais oui ce serait juste trop cool. Et oui dans quelques mois on relira ces messages en se disant qu'on était trop bête... J'y pense souvent et j'ai hâte d'y être. La phase tristesse blabla a pas du tout durée en voyant qu'il n'y mets pas du sien je suis passée a la colère. J'ai envie d'avancer s'il veut pas comprendre qu'il va me perdre tantpis pour lui. Cette fois pas de retour en arrière je vais de l'avant. Je vais demander à mes parents si je peux retourner chez eux ce week-end. Le bar en dessous de mon appart va ouvrir et il y a déjà une soirée de prévu le 22 décembre à partir de 22h moi je bosse le lendemain je ne vais pas supporter... Mon travail est trop stressant pour que je puisse ne pas dormir de la nuit à cause d'un bar. Sinon le psy m'a aussi regonflé à bloc. Par contre je ne le vois pas avant début janvier il prend des vacs...
Bref j'ai la parlotte ce soir!
Bonne nuit les battantes! À demain pour de nouvelles avancées!!!!!
Coucou les filles!
Comment vous vous sentez aujourd'hui ?
Moi je suis super fatiguée et le morale dans les chaussettes ce soir :(! J'en ai un peu marre de ses montagnes russe ... Enfin, c'est pas super facile! J'approche de la semaine de SR ça doit être ça ^^ Mais je ne compte pas le contacter même si des fois l'envie est forte :/
Mais je ne vais rien lâcher! Je ne lui donnerais plus cette satisfaction de me voir courir, ni l'opportunité de me nier!
J'ai reçu un message cette nuit, en me réveillant j'espérais que ce soit lui car c'était un num inconnu ( j'ai supprimer son numéro) et ça commençais par" salut, c'est moi ..." Ben c'était un de mes ex avec qui j'ai eu une courte relation lol! Je vous dis pas la déception :/

Enfin, bonne soirée les filles :)
La semaine de SR c'est le plus dur une fois que tu as passée le cap ca va aller mieux. Tu as un bi ne état d'esprit ça va aller. Après les périodes où tu te sent mieux dur plus longtemps et les périodes de moi sont moins nombreuses.
Moi il m'a redit qu'il avait besoin de temps pour digérer ce qui c'était passé cette année.
A lui de voir j'avance s'il ne suit pas tantpis pour lui je veux plus attendre pour réaliser mes projets. Et je retourne chez mes parents du coup. Le bar en dessous de mon appart réouvre. C'est vraiment trop bruyant et a avec le travail je sais que je vais pas supporters ils font des concerts en pleine semaine. Les gens travail ils se rendent pas compte. Puis ça me permettra de mettre un peu de sous de côté et qui sait bientot acheter un petit quelques choses!
Je suis dans la même situation
Depuis mardi dernier pas de News rien
Je lui ai dit de réfléchir 1 semaine 15 jours
Mais là rien rien rien rien je deviens folle je manges plus rien
Je voudrais tellement lui dire allez on arrête toutes ses conneries tu m'aimes je t'aime on continue quoi !!!!! Mais bon la
Pas trop le choix courage à toutes
Coucou les filles :)

Msx83: tu as raison si ça te fais du bien de retourner chez tes parents et en plus oui ça fais une sacré économie ! Pour la semaine tu as surement raison c'est un cap difficile à passer! Le plus dur c'est de ce dire qu'il ne pense pas une seule seconde a toi :( ! J'espère aller vite mieux car je suis vraiment a cran en ce moment c'est horrible pourtant je sais qu'il reviendra pas!

Iness1987: tu n'as plus aucune News? Depuis une sem c ça ? Tu est en SR? La rupture date de quand ? Si c'est ressent normal que tu ne mange plus ni rien! Moi je suis à 2 mois déjà de rupture j'ai retrouver l'appétit pas de soucis pour ça ! Le corps suit et j'arrive a faire semblant d'être bien :)
J'ai encore du mal a reprendre une vie sociale et soins de moi :/ je suis en mode non épiler lol

Enfin courage a vous
Alors moi aujourd'hui gros coup de théâtre. Ce matin je pars en ballade avec le chien je lui propose de venir je savais qu'il allait me dire non mais je pose la question quand même il trouve une excuse du coup on a échanger des messages comme il refuse qu'on se voit pour parler je lui est expliquer par message que j'allais poursuivre ma vie que je prenais un nouveau départ en 2016 et en gros soit il suit soit il suit pas. Hors de question d'attendre que l'eau coule d'où les ponts moi ça me convient pas. Du coup j'ai finis par l'appeler au bout d'une heure au téléphone j'étais brisé. Il m'a fait que des reproches m'a dit des choses méchantes et qu il ne reviendrait pas. Du coup je lui ai renvoyé un message plutôt méchant ou je laissais éclater ma colère en lui disant que le supportait plus et que de voir son attitude me disait que j'étais bien heureuse de ne pas avoir eu d'enfant avec lui au final. Puis il a rappeler j'ai pu laisser sortir toute ma colère. Je pense que du coup ça a réellement mis fin à notre histoire. Je me suis menti pendant des mois à croire qu'il était l'homme que j'ai aimé mais cette homme n'hésite pas et je ne veux pas de celui la. Fait que j'arrête de vivre dans le passer. Du coup je me sent mieux d'avoir pu évacuer ma colère. Les prochains jour vont être dur mais j'espère que je ne ferai pas machine arrière et je ne redeviendrai pas gentille. C'est finis j'en ai marre il m'a fait trop de mal.
Comment ça va vous?
Du coup j'ai fait tous les interdits aujourd'hui. De toute façon j'ai compris que j'avais plus rien à perde du coup j'étais très en colère. Je lui ai dit toutes les choses blessantes surtout que je n'avais pas osée par peur de le blesser et de compromettre dès chance que j'aurai pu avoir avec lui.
J'ai été très mal de voir qu il pouvait encore me faire de la peine et de me rendre malade.
Mais au final je suis soulagée. Je sais aujourd'hui que je n'ai absolument plus rien à attendre de cette relation. Ni meme de cette personne. C'est pas la personne que j'ai aimé.
Je sais aussi que tout commence réellement aujour'dhui j'ai pris un peu d'avance ces derniers temps mais la vraiment c'est le point de départ de mon processus de deuil de cette homme et de cette relation.
Vivement demain que le soleil se lève et que je prenne un nouveau départ.
J'espère que ça va pour vous. Les interdits ça fait mal mais ça permet aussi de se défouler et de mettre fin aux choses et à l'espoir qu'on nourri au fond de notre cœur!!!!
Coucou les filles, un nouveau jour ce lève !

Msx83: ouf dur dur pour toi hier :( tu sais les interdit au final... Façon ils étaient partit donc il y avait déjà peur de chance qu'ils reviennent je pense!! Et puis ce mettre la pression et tout garder en soit n'est pas bon! Moi je me suis mise au silence uniquement Pck je n'avais pas de reponse et que ça me bouffais mais je sais que si j'ai quelques chose a lui dire et que ça me bouffe de pas lui dire je lui enverrais!! Toutes ses règles pour qu'ils reviennent me font rire ...
Ils sont partis point que l'on face des interdits ne change pas la situation mais comme tu dit si ça a la pouvoir de nous ouvrir les yeux alors c'est positif même si tu te sent mal après :/
Je suis sur que ton mal être va vite passer ;)

Iness je n'ai pas eu le temps de lire ton pavé j'essaierais après le boulot ;)

Courage les filles bonne journée
Oui tu as raison je doute un peu de la méthode. Quand quelqu'un prend la décision de rompre c'est bien qu'il y a quelques choses et du coup peu de chance que la personne revienne que ce soit à causes des interdits ou d'un silence radio.
Je me rend compte que ma relation est finis depuis bien plus longtemps que ce que je veux bien me l'avouer.
Nouvelle journée mais j'ai le moral qui a pris un sacré coup de poignard dans le cœur!
Coucou les filles,
Je suis ok avec vous aussi pour la méthode.
Ca fonctionne surement pour certains mais parce qu'ils seraient revenus de toute façon.
Pour nous je pense que c'était juste reculer pour mieux sauter et ça entretien un espoir inutile.
J'ai parlé à mon ex aussi hier et je me rends compte que notre histoire était terminé depuis bien longtemps et que ces histoires de méthode et de SR m'ont laissé bloqué dans cette relation alors que j'aurai du tourner la page il y a des mois.
Les interdits et tout ça je n'y crois pas. J'en ai fait des tas, mon ex avait même fini par me bloquer ca ne l'a pas empêché de me revoir et de me laisser une ouverture il y a 15 jours.
Donc la méthode pour moi ça fonctionne si de base ils comptent revenir.
Seul point positif le SR ça aide vraiment à revenir mais il faut le faire sans se forcer, si ça devient une souffrance pour moi faut le briser.
Bref, moi de mon côté depuis cette prise de conscience tout va beaucoup mieux. J'ai discuté avec mon ex comme avec un pote et je ressens plus le besoin de lui parler car tout est dit et on s'est dit aurevoir sur de bons termes pour une fois.
Pour autant je pense encore à lui mais plus de la même façon, je garde de lui une image tendre et c'est ce que je voulait pas de colère ni de rancœur.
Je crois que je voit le bout du tunnel les filles !

Je vous en souhaite autant !
C'est trop cool pour toi si tu es détaché. Tu vas vite aller mieux. Moi ca va j'ai l'impression d'être vider par ma journée d'hier. C'était un vrai calvaire. J'ai la nausée en permanence mais ça va passer. Je sais que ça va aller mais la route suite ça fait mal. J'ai du mal à accepter qu'il m'abandonne comme ça si facilement. Je pensais mérité mieux que ca sachant qu'il avait envisagé que je soit la mère de ces enfants.
Mais ca va passer pas le choix toute façon. Puis j'ai vraiment envie d'avancer et aller mieux! Je dirai meme de continuer à avancer. Puisque j'ai déjà fait pas mal de chemin depuis les quelques semaines qui ce sont écoulés depuis qu'il a décidé de couper les ponts.
Je vais pas me laisser abattre par cette personne
Je crois que tu as mis le doigt sur ce qui nous a toutes touchées à un moment donné.
Comment il a pu nous abandonner et surtout nous oublier comme ça du jour au lendemain...
Déjà les hommes et les femmes on est pas cablés pareil, il faut en avoir conscience donc forcement on ne les comprendra jamais et inversement.
Bref la route est longue mais pas le choix.

Courage
Salut les filles, je suis dans la même situation que vous, il ne reviendra pas et ses " on verra si le destin nous réunit" ce sont que des paroles.

J'aimerai bien aussi perdre totalement espoir, j'essaye de me raisonner mais un espoir persiste et comme vous le choc de se dire " comment il a pu tout oublier si vite ?" et " où est passé celui que j'aimais et qui m'aimais ?"

Et on s'est tellement culpabilisées avec nos interdits et tout, genre "j'ai tout gâché ", mais on ne voyait pas assez leurs torts à eux.
Quand j'y pense, je sais que même s'il revient je serais pas heureuse avec lui, j'aurais voulu tenter mais comment être heureuse avec quelqu'un qui prend pas vraiment la peine de prendre du temps pour nous ou de se soucier de nous ?

Eux ils pensent à eux, alors pourquoi nous on a du mal à en faire autant ?
Mais la roue tourne, on mérite mieux que ça.
Bonsoir à toutes,

Iness tu as supprimer ton histoire ?? Je la retrouve pas!
Comment allez vous aujourd'hui?
Moi journée de folie au boulot :/ je viens a peine de rentrer :(

Aujourd'hui je passe le cap de la semaine de SR après avoir pleurer hier et tenu car je savais même pas quoi lui dire en réalité!
Je pense pas qu'il va revenir Pck je ne lui envoie plus rien mais comme on l'a toute dit il reste ce mini espoir qui me dit que peut être pour les fêtes un message arrivera ou quoi! Même si il m'envoie joyeux noël ça veux pas dire je t'aime tu me manque :/
Façon je ne sais pas vous mais moi je suis rancunière et je ne sais pas si j'accepterais qu'il revienne comme ça dans ma vie! En mode cool et quand lui en a envie! Et puis j'aurais toujours peur d'avoir le même coup à la moindre dispute et souvent le réchauffer ça dur pas spécialement alors quoi dans 2 mois je rebelotte morale a zéro? Je ne sais pas vous mais moi...

Puis je pensais a une chose, on met toute notre énergie à les récupérer, à penser à eux... On utiliserais la Moitier pour ce relèver et oublier qu'on serais déjà bien vite debout ^^

Je pense que l'on a toute données pour eux, on c'est rabaisser! On étaient nous vraiment amoureuse et d'un amour sincère et pur! On c'est battues pour eux mais ils s'en foutent... Alors maintenant autant ce battre pour nous même!

J'ai encore la croyance que l'amour ce n'est pas ça ! Que si on trouve la bonne personne tout ce passe bien ( haut et bas bien-sûr), que l'on ne rompe pas avec le bon car c'est lui ! Qu'il nous aimera de la même manière intense que l'on a aimer nos ex voir plus encore!

J'ai hâte de trouver cette personne sérieusement! Mon ex je l'aime ou crois l'aimer encore oui mais une personne qui t'aime ne part pas!

Bonne nuit les filles
Oui, une personne qui t'aime fait son possible pour arranger les choses.
Les solutions on les trouve ensemble mais nous on s'est battues seules, eux ils ont pas voulu se battre pour sauver la relation...

C'est bien d'être un peu rancunière Dubsa :) ça aide un peu. Moi je le suis pas du tout, j'ai plus tendance à culpabiliser et du coup ça aide pas à lâcher prise.

Enfin bon, s'ils reviennent ça marchera sûrement pas t'as raison, car les efforts à sens unique c'est un coup à foncer dans le mur. Eux ils veulent clairement pas se fouler.

Bisous et bonne nuit :*
Tu as bien résumé les choses. C'est ce que je lui ai souvent dit si tu tenais à notre relation tu te serais battu plutôt que de baisser les bras.
Au final c'est sur que c'est mieux comme ça et que si la relation de m'avait reprendre elle demanderait beaucoup d'effort et usant je sais que nous on en serait capable aussi pas eux.
Alors ça fait mal au cœur. C'est déstabilisant et parfois tout facon l'oubli. On est aujourd'hui plutôt lucide sur nos ex et nos relations passés maintenant faut se battre avec la dépendance affective et le fait que l'on ait encore une petit espoir. Ce qui est humain j'imagine.
Bref nos ex ces gros cons vont le regretter un jour ou l'autre parce que même si ca nous prend du temps on va finir par sortir la tête de l'eau définitivement.
Coucou les filles,
Vous allez bien?

Moi ce matin je me lève avec ce sentiment désagréable de manque :( mais bon il va passer au cours de la journée! Je suis en congé aujourd'hui :) je vais pouvoir travailler toute la journée à la maison :D

Je crois que j'arrive pas a en revenir que même la maison pour laquel il c'est investit ne l'intéresse pas :/ Mais bon comme dit plus haut nous avons un combat plus intéressent à faire contre la dépendance affective qui nous bouffe l'existence !!

Je vous souhaite une bonne journée les filles
Bonjour les filles

Jai tellement de peine pour nous franchement on est là a essayer de comprendre le moindre geste de leur part pffff

Alors qu'ils sont là à nous ignorer tranquillement gentillement moi pour ma part je ne sais plus quoi penser plus de news depuis mardi dernier quand il est venu récupérer ses affaires je lui ai dit de prendre 1 semaine 15 jours pour réfléchir

J'ai toujours mes affaires chez lui donc je garde espoir mes je n'envoie rien du tout et j'appelle plus il sait que je l'aime et que je veux avancer avec lui
Donc depuis mardi dernier SR donc sa fait 1 semaine, je pleures, je cris, je fais des crises d'angoisse, j'arrive plus à respirer, je panique et bien entendue je ne mange plus - 5 kilos

Oui j'ai supprimer mon pavé lol j'ai enregistrer mon histoire dans forum - silence radio - "il est furieux contre moi il me quitte" vous pourrez toutes lire ma fabuleuse histoire :(

Mais aujourd'hui ca va je tiens bon toujours cette boule au ventre mais je garde espoir vraiment
jss passé chez le coiffeur hier lool je ne sais pas si c'est ça mais je me sent un peu plus légère :)

Courage tout le monde
bisous
Comme je comprends ce que tu ressent. Tu verras ca finis par s'etomper le sentiment de panic.
Moi aujour'dhui au jour le jour ca va bien. C'est vraiment de la dépendance affective qui m'empêche d'aller vraiment bien.
Alors garde espoir les jours finiront pas être mieux. Tu y verras plus claire!
Toujours des jours sans et des jours avec les filles, le pire c'est quand on a rien à faire en fait, faut s'occuper ^^

On est lucides mais ce serait tellement bien de pouvoir un peu accélérer le processus pour aller mieux ! Souvent je me sens bloquée dans une sphère infernale.

Ines ça fait combien de temps que vous êtes séparés ? C'est tout récent n'est ce pas ? Faudra que j'aille lire ton pavé après :)

Vanille, non supprimer les photos sur facebook ça veut rien dire, mais je suis aussi de l'avis que tu dois aller mieux avant de penser à une reconquête. On en a toutes fait l'expérience ici, quand on va mal on peut pas contrôler nos émotions et du coup ce serait dur de recommencer sur de nouvelles bases.

Il faut avant tout prendre un nouveau départ avec toi même.
Salut
Ça fait 1 semaine hier !!!!! Je suis parti au sport hier soir après le boulot avec une copine je suis rentré à 23h00
Donc une soirée à essayer de penser à autre chose
Je pense que je vais lui écrire une lettre où je vais tout lui dire
Il est en colère contre moi il est impulsif et nerveux mais je peux pas rester là à attendre
Sans rien faire !!!
Bonne journée à toute
Coucou les filles ,

Morale un peu bas pour le moment :'(
Mais je tiens bon et non je ne le contacterais pas même si la je n'aurais qu'une envie c'est que lui le fasse car ça me ferais du bien qu'il prenne de mes nouvelles et pense a moi mais bon il s'en fou comme d'habitude je crois que je commence a être habituée moi aussi !

J'ai moins mal, j'ai surtout cette foutu dépendance affective à combattre!! C'est toujours cette solitude qui est pesante surtout dans des moments difficile comme maintenant!

Iness c'est vraiment super récent tu peu écrire une lettre oui mais be l'envoie pas trop vite moi mon ex ex c'est après une dizaine de jour de SR qu'il ce posait des questions!! Ici j'ai dépasser la semaine de SR on verra ;) mais je le fais plus pour moi que pour lui car j'ai envie d'être bien dans ma peau et plus cette lavette !

Vivement les problèmes bien loin derrière nous!
Bonne journée les filles et courage on est des battantes :) Bisoux
Coucou les filles. J'ai repris à frite hier dans l'après-midi. J'ai lu des choses sur la dépendance affective. Je me retrouve totalement dans les choses décrite. J'avance un peu avec mon psy sur ce point mais maintenant que j'en' ai conscience je vais vraiment pouvoir bossé dessus. Je me rend compte que ce n'est pas une question de lui mais que je suis dépendante affective et ce depuis le début de notre relation. C'est tellement plus facile d'avancer en sachant ce qui va pas et ce sur quoi on travail.
Bon il y aura encore des coups de moins bien mais bon ça va le faire.
On est des costaux ca va aller!!! Bonne journée!!!
Ho oui la dépendance affective moi aussi je me renseigne dessus et me retrouve totalement dedans sans relation de couple je suis malheureuse :( et oui mon bonheur dépend des autres mais je pense que beaucoup de monde sont comme ça aussi ...

Il n'y a plus cas travailler dessus même si je sais que je suis encore dans l'attente de nouvelle j'espère que ça va vite passer sérieusement car ça me rend dingue! Je regarde pas mon GSM toute les 5 mins mais une fois par jour je pense Ben pas de nouvel aujourd'hui, il s'en fou :/ enfin le courage est la et je commence a stresser pour la maison!

Enfin allais bonne journée les filles
Oui dépendance affective pour moi aussi :/
Cette nuit j'ai rêvé de mon ex et sa famille, car hier on parlait, il a déménagé pour le travail.
Je me suis réveillée en pleurant et en plus il n'avait pas répondu aux dernières choses que j'ai dites, ça m'a encore blessé, je déteste me sentir ignorée d'un coup.

J'ai pas résisté à lui renvoyer un message en lui disant que j'ai fais un rêve qui m'a rendu triste. (Je suis vraiment une serpillère et on dirait que j'y prend goût).
Moi aussi j'en peux plus là, les crises de larmes, l'envie de rien faire, l'impression que ça va jamais passer...

Je le vois dans un mois normalement pour un ou deux jours, mais si je suis dans cet état ça va pas le faire...

Ines toi c'est encore très récent, tu dois essayer de laisser un peu de temps et mets beaucoup de soin dans ta lettre sans trop t'étaler, sans faire de reproches et sans te rabaisser.
Il n'y aura malheureusement que le temps pour "estomper" nos blessures... :(

Pouvais vous me dire ce qu'est exactement la dépendance affective ? je pense l'être aussi.. J'ai l'impression de faire dépendre mon bonheur d'une personne, en l’occurrence mon ex ce qui n'est pas normal je pense..
La dépendance affective c'est quand tu t'accroche à une personne au point de penser que tu n'es rien sans elle, et donc de vivre plus ou moins pour elle et à travers elle.
Ainsi ça va engendrer une forte jalousie, une peur de l'abandon, un gros manque de confiance en soi etc.
En gros une tendance aussi à laisser ta vie de côté et à vouloir passer presque tout ton temps uniquement avec cette personne.

C'est pour ça que maintenant qu'on est sans nos ex on a tendance à se sentir comme des déchets, à se sentir parfois un peu perdues ou bloquées, et qu'on a du mal à passer à autre chose.
Oui c'est en quelque sorte un effet de l'amour.
En fait quand tu commences à aimer de plus en plus et à trop t'attacher, ce sentiment de dépendance affective a tendance à naître, avec les inquiétudes qui vont avec.

C'est d'ailleurs pour ça que la relation commence à se dégrader à partir du moment où on s'attache trop, car on ne se satisfait plus de ce qu'on a, et on a tendance à étouffer l'autre avec nos peurs.

Ça fait combien de temps ta séparation à toi Vanille ?
D'accord, car c'est vrai qu'il y a 4 mois mes parents m'avaient donné la sonnette d'alarme en me disant que je ne vivais plus que pour lui, que je ne faisais plus du tout attention à moi et que mes journées étaient calquées sur lui et je commence à m'en rendre compte..

Cela fait 1 mois et demi ( avec tous les interdits évidemment ) et j'en suis à mon 3eme jour de SR..
Bon c'est normal de faire des interdits, c'est rare de ne pas en faire après une rupture.
Moi ça fait 3 mois déjà et je fais encore des interdits... Je vais moins mal qu'au début mais quand même toujours mal. Et je galère à faire un SR.

T'as déjà réussi à tenir un SR ? Et il réagit comment vis à vis de toi ?
Il a toujours répondu à mes messages, mais ils venaient que de moi..

Jusqu'à aujourd'hui non j'ai pas réussi mais la je me dis que c'est ce qu'il y a de mieux à faire de toute façon !

C'est quoi ton histoire ?
Pc'est souvznt lie a un traumatisme dans l'enfant ou la prim-enfance. Ça peut être quelques de très anodin qui ta mis dans une situation où tu t'es senti abandonner et depuis tu com les un manque affectif d'abord c'était tes parents classique et puis quand ils ont finis de t'eduquer et que tu fois voler de tes propres ailes tu com les par quelqu'un d'autres souvznt un amoureux résultats tu es jamais bien qu'à travers de quelqu'un d'autre. Ca avec le manque de confiance en soit. Le besoin de faire l'unanimité. La jalousie etc etc c'est expliqué avec mes mots de ce que j'ai compris moi de la dépendance affective
Oui msx je suis d'accord avec ton explication aussi, souvent un gros sentiment de solitude, un besoin d'être aimé etc ça vient souvent d'un manque d'attention, d'affection ou d'une perte pendant l'enfance. Enfin ça peut venir de pas mal de choses différentes.

Et Vanille je vois, moi c'est pareil il répond presque toujours mais c'est souvent moi qui fait le premier pas.
Il est turc et il vit en Turquie, cet été je suis restée chez lui avec sa famille pendant deux mois, d'habitude ça se passait bien mais cette fois il était moins affectueux et faisait moins d'efforts, j'ai paniqué, j'ai pleuré souvent et j'étais sur les nerfs alors on s'est disputé beaucoup.
Quand je suis rentrée chez moi on s'est quittés et depuis il me dit montre encore de l'affection parfois et plus ou moins qu'il m'aime mais il passe son temps à dire qu'il y a trop de problèmes et qu'il pense pas que ça peut changer.
Il a l'air d'hésiter parfois mais au final je vois qu'il essaye de prendre de la distance, et je crois pas qu'il reviendra. Il me reproche tout et n'est pas prêt à faire des efforts lui ou à voir ses torts.

Et toi ton histoire ? :) après dans le fond je trouve que nos histoires se ressemblent un peu avec les autres filles aussi, on a toutes eu des réactions de dépendance affectives et nos ex veulent pas passer au dessus des problèmes.
Oui c'est certain que ça vient de quelque part cette dépendance affective, encore faut il trouver le pourquoi du comment..

Oui mais toi il n'a pas du tout couper le contact avec toi, il a l'air plus perdu qu'autre chose, alors que moi tu vas lire..
http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... 55935.html

Oui je suis d'accord dans ce que tu dis pour le fait que nos exs ne veulent pas passer au dessus des problèmes, mais je me dis qu'avec du temps si ils nous aiment vraiment ils reviendront et sinon c'est que ce n'étaient pas les bons.. !
Oui c'est vrai si ils nous aiment ils reviendront
Jss fatiguée d'essayer de m'occuper
Jai saoulé tout le monde autour de moi mais bon je sais pas j'ai envie de le rappeler et la peur qu'il me dise dégage lâché moi me réveille et hot je maintiens le SR
SI SRULEMENT JE NAVAIS PAS TOUCHÉ À CE MAUDIS TEL :(
Vanille j'ai lu ton poste, depuis qu'il t'a dit qu'il ne t'aime plus, il t'a redonné de l'espoir ou bien changé de discours ?
Tu sais, c'est peut être comme mon ex, il y a de l'amour mais trop de problèmes. Sauf que ton ex veut peut être pas le dire comme ça pour pas donner d'espoir. Par exemple le mien il y a quelques temps me disait encore qu'il m'aime, et des mots d'amour, puis maintenant si je lui demande il me dit " tu le sais mais j'ai pas envie de le dire".

Il y a des garçons qui savent pas ce qu'ils veulent, ou bien qui ont peur de changer d'avis car ils sont persuadés que ça marchera pas.

Ines je te comprends, moi aussi j'ai du mal à tenir un SR, l'espionne sa page, je peux pas m'en empêcher et quand je vois un truc qui me blesse ou me fait peur bah je peux pas m'empêcher d'envoyer un message...
Il parait que le mieux c'est de couper les ponts pour se sentir mieux mais dur de s'y résoudre.

Aujourd'hui mon ex a supprimé les dernières photos qu'il restait de moi, ça m'a blessé et je lui ai écris pour lui dire "ah ça y est tu as supprimé les dernières, mais j'imagine que c'est pas parce que tu supprimes des photos que tu supprimes nos souvenirs de ton coeur, alors je comprends :) " et du coup on a pu engager une conversation plutôt sympa.
Habituellement je lui aurais dis " comment t'as pu ! Tu t'en fou de moi ! C'était un mensonge notre histoire " ey après j'aurais regretté et pleuré hahaha

S'ils nous aiment ils reviendront peut être, mais quand on ira mieux. Si on va pas mieux, ils se disent sans doute que se remettre avec nous ce sera comme recommencer un truc qui n'est pas viable.
Il m a dit en face " je ne t ai jamais dis que je t aimais pas " et une heure après m a dit le contraire.. Tu vois je passe vraiment a autre chose je fais un énorme travail sur moi je reprend goût a la vie je me suis remise a mon sport mais au fond de moi je reste a penser qu' il avait énormément de problèmes bien plus profond qu' il ne le pense et qu' il a tout envoyé balader parce que faut dire que la rupture a eu lieu a 1h du mat quand j ai débarqué en fury chez lui sans le prévenir et il en avait marre de tout et la il se dit qu' il a une nouvelle vie mais dans 3 4 mois va vite redescendre après c est ce que je ressens au fond.. Et au pire si il revient pas bein c était pas le bon ! Oui après pour la suppression des photos je lui ai dis qu' il me degoutait et que c etait plus la peine de prendre de mes nouvelles dans 6 mois. Oui c est sur que comme ca il est conforté dans sa décision je me dis ^^ lol
Oui il semble pas clair et indécis.
Déjà si tu reprends goût à la vie c'est super important ! C'est la plus grosse étape.
Le fait d'aller mieux et de travailler sur toi même c'est ce qui va te permettre de construire ensuite une relation plus saine.
Après faut pas oublier que quoi qu'il advienne, une relation ça se construit à deux et se répare aussi à deux, si nos ex reviennent mais ne font pas d'efforts ou n'y croient pas, ça marchera pas.

Mon ex aussi s'il revient ce sera après un long moment, là il va devenir steward, il commence la formation, sa vie sera totalement différente de celle que j'ai connu, je l ai connu étudiant, ensuite il a fait son service militaire (obligatoire en Turquie) et ensuite il a glandé chez lui.
Que de changements haha je pense que ce sont aussi les changements dans sa vie et dans son attitude surtout qui m'ont fait péter des câbles.
Un peu comme pour toi, un sentiment d'être délaissée, d'insécurité etc, et eux qui se sentaient stressés bah ça a fait un cocktail explosif :/
C'est exactement mon cas il a commencé un nouveau travail dans un grand resto et son meilleur ami m'a dit que c'était énormément stressant pour lui, mais ce qui me paraît étranger c'est que j'ai l'impression mais vraiment qu'il se persuade de quelque chose car il m'a dit que si on était ensemble il devrait partir de son travail car il aurait pas le temps de s'occuper de moi tu vois il se trahie déjà car quand on aime plus la personne on ne dit pas ce genre de phrase.. Alors qu'en plus il a tort puisque au contraire ses jours de repos ont changé et qu'on peut se voir plus qu'avant donc je sais pas je pense que la il se persuade franchement et que dans un long moment aussi il se rendra compte.. Tu vois c'est vraiment mon intuition car au bout de 2 ans je pense le connaître et l'intuition c'est fou.. Mais je ne suis même pas certaine qu'à la fin je puisse lui pardonner donc bon..

Et tu as raison dans le sens que si il reviennent ce sera des efforts a DEUX, mais je crois que toi comme pour moi ça ne marchera déjà qu'une fois qu'ils seront mieux dans leur vie, et nous aussi ! COCKTAIL EXPLOSIF c'est exactement ça je pense.

Mais oui la c'est bon STOP je vais vraiment de l'avant, j'aime la vie, même si c'est dur le SR TRES DUR, mais la vie est belle et il y a pleins de choses à vivre encore :)
Oui je vois, mon ex c'est pareil, il m'a dit " je suis stressée, je dois travailler beaucoup et si je me remets avec toi maintenant ce sera du stress en plus et il y aura des problèmes ".
Ils se persuadent, mais mon ex je suis pas sûre qu'il reviendra car même si je vois qu'il a des sentiments, il est vraiment vraiment borné :/ et la distance n'arrange rien à la situation.

Le SR c'est super super super dur, moi j'y suis jamais arrivée plus de 6 jours, mais cette fois je veux essayer d'en faire un pour voir si je serais mieux car moins dans l'attente.
Ce que je déteste c'est lui écrire, le voir connecter ou mettre des commentaires ou des posts sur facebook et ne pas me répondre. Du coup ne pas lui parler ça enlève un peu ce problème ^^

Toi il t'écrit jamais de lui même non plus ?

Et je suis d'accord, il y a pleins de belles choses à vivre autres que l'amour, et peut être qu'un amour plus beau nous attend ailleurs au pire ^^
Bonsoir les filles,

Moi j'espère vraiment qu'un bel amour nous attends quelque part! Un où il n'y a pas de problème qui mène à la rupture!!

Toujours aucune nouvelle, lundi ça a fais une sem de SR! Mon tonton est décédé hier je m'attendais a un message de lui mais bon un peu conne la fille :(

Je suis pas trop bien mais je tiens bon, les problème s'accumule j'ai l'impression, je suis dans une sale passe :/
Je sais très bien que je vais me relèver car j'en suis convaincue! Le soucis c'est cette dépendance de merde qui m'empêche d'être heureuse seule :(

J'ai vraiment l'impression de devoir tout affronter seule mais en faite c'est le cas!
Son manque d'intérêt, son je m'en fou de ta vie me font mal pourtant il y a 10j il m'avait dit qu'il ne savait pas tourner la page en claquant des doigts ... Je pense que c'est juste pour faire genre car dans sa tête la page elle est bien tournée! Vivement que ce soit à mon tour

Je file dans mon lit moi !
Bisoux les filles
Je pense qu'un jour on sera heureuses et regarder derrière nous ne nous fera plus aussi mal.
Juste ce serait bien de faire les choses différemment dans une prochaine relation, être moins dépendantes.

Ton oncle est mort de quoi ? Je suis vraiment désolée... Tu penses qu'il l'a su ? Car quand même un message pour cette triste occasion ça n'aurait pas été trop demandé de sa part :/

Courage, tu vas y arriver ! Malheureusement c'est souvent un cercle vicieux, quand une chose va mal le reste suit...

En ce moment je suis aussi perdue dans ma vie, avec les études et mon avenir, je vois rien à l'horizon pour m'accrocher, mais on va continuer à avancer à petits pas et ça finira par aller :)

Courage courage courage, tu vas t'en sortir, on va toutes s'en sortir :)
Coucou les filles, je viens de lire vos messages. Je pense qu'il faut vraiment du recule pour y voir plus claire on est toute dans une phase où on a de la colère de l'hysterie et d'autre émotions qui nous rendent complètement bipolaire avec eux. Qui aurait envie de se remettre avec quelqu'un qui est bien ni dans sa peau ni dans sa tête. Je pense que la clé du succès meme si c'est difficile c'est de prendre du recule d'accepter d'être seule, d'apprivoiser ce manque ce grand bide au fond de notre ventre de ce dire qu'on peut le remplir seul et que c'est pas un mec qui va me comblée.
Dubsa je suis vraiment désolé pour ton tonton. Courage à toi.
Il fait pas que tu lâches malgré les épreuves tu reste debout c'est vraiment génial. Regarde un peu derrière toi le chemin que tu as parcouru sans lui. Tu as réussis seul. Tu es capable d'être seul et de vaincre cette dépendance affective j'en suis sur. On en est route capable et on va toute y arriver.
Par ailleurs j'ai expliquer à mon ex la dépendance affective le fait que je vois un psy qui m'aide à avancer pour moi. Du coup j'ai eu droit à un "notre histoire est pas finis laissons nous du temps". Ça fait plaisir à entendre depuis le temps. Mais je ne me focalise surtout pas dessus pour avancer. Je dois régler mon problème de dépendance affective qui a foutu le bordel dans ma vie jusqu'à maintenant.
Bonne journée à plus tard!
Coucou,
Oui je pense qu'il a du le savoir si il s'intéresse un minimum à ma vie ce qui apparement n'est pas le cas ! Sinon il avait un cancer généralisé donc c'est mieux ainsi car il était vraiment très mal :/ pour lui il est mieux la bas donc je ne suis pas dévaster par la nouvelle car je m'y attendais et je suis heureuse qu'il ne souffre plus!

Je crois que j'ai super besoin d'être seule en ce moment! C'est bizarre mais je me concentre uniquement sur la maison et rien d'autre faut que ça avance de toute façon! J'ai de moins en moins cette pression qui me disait de le contacter à tout prix! Il veux plus de moi?! Ben ok!
Msx83: ton ex te dit que l'histoire est pas finie? C'est vraiment pas évident à attendre car d'un coup ça te rend euphorique et en plus te donne pleins d'espoir :/ pfff

Bien-sûr que oui on va toute s'en sortir ce n'est qu'une question de temps ! Enfin, je crois que je n'aurais jamais plus de nouvelle mais un jour ça n'aura plus d'importance ;)

Bonne journée les filles
Coucou les filles,

Dubsa je t'envoie tout pleins de courage ! Accroche toi et je voit que tu prends de plus en plus de recul...
De mon côté je suis comme vous partagée entre le bonheur d'être en train de tourner la page et l'espoir qui me bouffe depuis des semaines.
Et ancienne dépendante affective, car j'ai fait un travail notamment avec la psy j'ai compris d'où ça vient et j'arrive maintenant à être seule et surtout à ne faire dépendre mon bonheur de personne d'autre (ni mec; ni amis, ni famille).
Pour vous parler de mon expérience j'ai réalisé ça au début de la rupture il y a 5 mois et je commence à peine à vivre autrement.
Donc vraiment dites vous que déjà réaliser que vous êtes dépendante affective c'est la plus grosse partie du boulot mais après le chemin est encore un peu long pour l'assimiler et vous débarasser des vielles habitudes.
Je vous dit ça parce que pendant longtemps je ne comprenait pas pourquoi je refesait les memes erreurs alors que j'avait cerné mon problème. Mais c'est comme une maladie c'est pas parce qu'on a le diagnostic qu'on est guerrie, il faut continuer de se soigner...

Sinon côté ex il m'a appelé cette semaine mais pour la première fois je n'ai ni répondu ni rappeler et je ne regrette pas.
Moi j'ai changé et je n'ai rien de nouveau à lui dire sauf si lui a changé aussi. Donc j'estime que si il veut me parler il faut qu'il montre patte blanche.

Courage les filles !
Trop forte ! Je suis super fière de toi :)

Oui je commence a prendre du recul et a le centrer sur moi même! Je suis bcp seule en ce moment et c'est plus par choix... Puis je fais de nouvelle rencontre pour la maison et cnest chouette!
Parcontre pour la dépendance affective des conseilles pour ce soigner ?car moi chaque nouvelle relation je replonge dedans :(
Allais courage plus le temps passe et plus on est forte :)
La "dépendance affective", c'est souvent quand on ne s'aime pas beaucoup soi-même, et qu'on ne prend de la valeur que lorsque quelqu'un pose les yeux sur nous. Du coup, on pense que l'autre est essentiel à notre bonheur et on s'y accroche comme une moule à son rocher.

Mais quand on apprend à s'aimer soi-même, à prendre soin de nous, on apprend à s'occuper de nous-même. Ainsi, l'autre n'est pas essentiel à notre bonheur. On peut l'aimer de façon adulte et saine, en le laissant entièrement libre de ses choix. Incluant celui de nous quitter. On sait que, s'il décide de partir, on va être triste mais pas démolie, que cela ne changera rien à notre capacité à être heureux à long terme
@msx83 je la voit depuis 5 mois mais pas en continue.
Au tout début bizarrement on a pas du tout aborder le sujet de mon ex.
Nous avons travaillé sur mon caractère trop exigeant, ma volonté de tout contrôler et mes relations avec ma mère.
Une fois que nous avons avancé sur ces points et très récemment nous avons abordé la question de mon ex et surtout la raison de tout mes maux : mon père. J'ai compris en faite que je me suis comporté avec mon ex comme une petite fille que son père abandonne.
Quand j'ai compris ça j'ai compris beaucoup de choses et notamment comment une personne aussi posée et dans le contrôle que moi pouvait face à lui agir comme une enfant sans être capable de se contrôler.
En faite ma psy m'a fait faire un pas énorme ces derniers temps. J'ai perdu mon père étant bb, donc pour moi il n'existait pas, je trouvais hypocrite de souffrir du manque de quelqu'un que l'on a pas connu. Toute ma vie je me suis attelé à faire comme si il n'existait pas et comme si je n'avait besoin de personne.
Du coup quand j'ai baissé les gardes avec mon ex et qu'il m'a quitté je me suis comporté comme une enfant que son père abandonne, comme si je cherchait l'approbation d'un père. Bref, inconsciemment j'ai mis trop de responsabilités sur les épaules de mon ex puisque bien évidemment aucun homme ne m'aimera jamais comme un père.
J'ai compris ça et entres autres pleins de choses.
Bref, depuis je me libère vraiment de ma dépendance affective et je me retrouve 25 ans après à l'âge adulte à faire le deuil d'un père que je ne connait pas.

Et vous savez quoi j'ai raconté tout ça à mon ex pour lui expliquer mon comportement pensant qu'il comprendrait car il a lui même perdu son père et bien j'ai reçu pour seule réponse que j'étais une folle !
Quel idiot ! Ma psy pense qu'il me fuie car je le renvoie a ses propres problèmes.
Depuis je l'ignore et ignore ses appels, je ne tendrais pas l'autre joue quand même.

Voila voila dsl pour le pavé mais je pense que ça peut vous aider car tout ce chemin permet de mieux se connaitre et surtout de s'éloigner de ces ex qui nous ont tant fait souffrir.
J'ai un livre sur la dépendance affective qui va me donner des informations en plus du psy!
Mais je pense que c'est la piste à exploiter pour moi.
Je me sent de nouveau mieux depuis quelques jours j'essaie d'avoir confiance en moi et de trouver qui je suis. A 26 ans il est pas trop tard
A 26 ans c'est même très tôt ma psy ma dit que seulement 30% des gens se remettaient en question et que à notre âge c'est encore plus rare.
Le côté positif c'est qu'on a tout le reste de la vie après pour être heureux au lieu de traîner ça encore des années et puis nous refourgérons pas nos angoisses à nos enfants !
Coucou les filles, moi j'ai 23 ans et ça fait déjà un ou deux ans que je vois mes problèmes et que je les analyse. Mais après comme vous dites les réaliser c'est une chose, mais arriver à travailler concrètement dessus s'en est une autre.
Moi aussi ça vient de mon enfance et en partie de mon père, et en fait avant j'étais bien plus dépendante et fragile que maintenant quand même. On est jeunes, on a le temps, et il faut savoir que le vrai bonheur se construit avec soi même et pas à les autres ou les choses matérielles.

L'avancée se fait petit à petit et mine de rien les ruptures nous font avancer. Aussi dur que ce soit, ça nous pousse à prendre conscience de certaines choses et a nous donner envie d'évoluer, d'aller mieux.

Aujourd'hui mon ex m'a parlé, il a été accepté pour la formation de steward, si tout va bien dans 2 mois il aura fait cette formation et il volera.
Je l'ai taquiné en disant qu'il aurait pleins d'hôtesses de l'air à mettre dans son lit, et il a commencé à dire qu'il m'aime vraiment et ne veut pas d'une autre que moi pour l'instant. Il m'a dit qu'il veut vraiment le voir.
Bref je suis restée dans le monde humour léger et sympathique. Ce qu'il dit n'engage à rien en fait et j'ai pas envie de replonger tête baissée et de m'accrocher à lui comme une huitre à un rocher.
C'est claire. Je suis très attentive et empathique envers les autres et aussi moi même, même si c'est plus difficile d'avoir conscience des choses. J'ai vécu la même rupture que celle que je vie aujourd'hui dans les mêmes conditions il y a quatre ans et c'est bizarre mais j'ai eu conscience que je devais tout de même modifier certaine chose qu'il y avait quelques choses de pas normal dans cette répétition des faits. Je pense que je vais trouver la réponse dans la dépendance affective.
En tous cas heureusement qu'on arrive à réfléchir et prendre du recule. Aujourd'hui on est pas au top de nos formes mais demain on sera plus forte plus indépendante et sourtout heureuse.
Coucou vanille moi non plus j'ai pas compris la rupture mais après avoir demander mille fois des explication j'arrive a ne plus me pendre la tête sur ça! Ce qui est positif mais il m'a fallu plus d'un mois et demi! Moi je sais que je suis dépendante affective depuis le décès de ma maman c'est à ce moment la que j'ai commencé à m'accrocher a ce point à mes relations! Même quand ça n'allait pas comme avec mon ex ex qui me trompait je restais pauvre de moi!

Ce soir j'écoute la version française d'Adèle "Hello" des fois j'aimerais lui envoyer :/
Mais je tiens bon je vois que je prend du recul 11 jours sans contacte c'est déjà pas mal! Ça me permet d'ouvrir les yeux sur le faite qu'il en a rien a foutre de moi !
Aujourd'hui, je me sent forte je sais pas l'expliquer mais au fond de moi même si je suis dévaster je sais que je vais me relèver et plus vite que pour mon ex ex même si j'ai vraiment ce besoin de grande solitude ! Vous ressentez aussi ce besoin ? J'ai même plus envie de sortir, en même temps je suis à fond dans ma maison donc ...
Je ressens plus rien... je pleure ce soir car j avais tellement confiance en lui et j ai l impression qu' il m a détruite.. le matin même il me disait que je devais me battre car on s aimait et le soir changement de discours j arrive pas a me dire qu' il ne m aime pas.. Et la je le reconnais pas..il fait des soirées avec ses potes comme si tout allait bien alors que moi je suis au fond... comment peut il zapper une relation passionelle de 2 ans ...?
Au début un sentiment de liberté peut se faire sentir ... Ils ne sont pas comme nous! Il réalisera peut être plus tard!
Il n'a pas zapper vos deux ans mais je pense que les mecs on plus facile que nous a mettre sur pause ou refouler leurs pensées et sentiments
Oui j espere que tu as raison car je me sens détruite et je le reconnais pas ca fait peur..
mon meilleur ami l a harcelé de message et il lui a dit qu' il n avait plus la flamme. Du coup mon meilleur ami m a dit qu il n avait plus de sentiments pour moi.. alors je suis allé lui parler pour lui dire tu m as quitté car tu n as plus de sentiments pour moi ? Et la il a pété les plombs, Il a dit que tout est déformé et que mon meilleur ami allait se faire foutre et il l a supprimé de Facebook.
donc je comprend pas du tout et ca me bouffe certains soirs...
Vanille courage... Je pense qu'à trop vouloir comprendre tu te fatigues.
Moi aussi mon ex est assez ambigu et franchement je me suis épuisée à demander des explications. Une fois que j'ai arrêté d'essayer de comprendre et bah je me suis sentie un peu mieux.

Parfois il y a des doutes mais ça va.
Et je pense que ton ex a des sentiments mais pas envie de se remette avec toi pour le moment. Le mieux que tu puisses faire c'est d'essayer d'etre joyeuse, vivante, intéressante, de pas lui montrer que t'es en détresse.

Pour cela faut sûrement éviter de lui parler, car faut que tu te sentes mieux.
Merci pour ton soutien... en tous cas lui a la vie belle.. Ok fait que recevoir ses potes a son appartement chose qu' il faisait jamais.. Et s est mit a fond dans son travail.. J ai eu un énorme coup de mou hier soir et j ai énormément pleuré.. J ai demandé a ma meilleure amie de l espionner sur Facebook et elle m a dit NON pour mon bien.

Oui la j ai entamé un SR depuis dimanche..
Bonjour à tous
Alors voila jai un pb même plusieurs pb
Donc pour comprendre ma vie je vais essayer de faire simple
Je suis française d'origine marocaine
J'ai été en couple avec un homme français d'origine algérienne
J'ai cru que c'était l'amour de ma vie
Notre relation a durée 6 ans avec des hauts et des bas nous nous somme mariés
Et malheureusement à cause de sa famille et surtout d'un changement de comportement de sa part nous avons divorces aussi tôt !!!
Il m'a fallut 8 mois pour me remettre peut être peu pour certaine personne mais une tes longue période pour moi qui n'ai toujours pas compris le motif de se divorce apparement mes origines marocaine posées pb à ses sœurs et sa mere
Bref passons
J'ai rencontrer en début d'année un homme complètement différent se fut le coup de foudre c'est un français
Donc pas la même culture il fume il boit il est tatoué bref l'opposé de mon ex mari il est chrétien je suis musulmane bref l'opposé
Mais cest avec lui que je viens de passé les quasi 11 mois de ma vie de relation au top
Il respectait mes convictions et moi les siennes
Notre complicité, nos délires, notre couple bref quasi fusionnel
On a à peu près le même parcours sentimentale lui était pacsé avec son ex
Bref relation parfaite on a commencé à fonctionner au Jour le jour et on s'est attachés l'un à l'autre il m'a fait découvrir ce qu'était la vie à deux le partage les sorties la vie à deux au quotidien bref il a illuminé ma vie
Mon soleil !!!!! Je suis folle amoureuse de lui je l'aime vraiment
Mais tout n'est pas parfait
Il a un fort caractère et moi aussi
Grâce ou à cause de ce divorce j'ai su prendre le recul nécessaire face à des comportements que j'ai pu avoir dans mon ancienne relation et ne pas recommencer
Mais jai bcp de pb je suis jalouse je n'ai pas confiance en moi je suis très maladroite dans ma façon de faire (ce qui me coûte ma relation) et j'ai peur de l'abandon !!!!
Jai tout donné à cet homme vraiment de mon temps ma personne j'ai été présenté dans les bons et mauvais moments je l'ai mot sur un pied déstale vraiment j'ai été plus douce sincère et entière qu'avec mon ex mari
Vraiment il a su me faire oublier mes pb mon divorce j'ai l'impression d'être encore plus forte avec lui à mes côté
Mais depuis bientôt 3 semaine on ne fait que se prendre la tête il est parti une première fois pour un malentendu
1er malentendu
Depuis qu'il sait que sa fait 10 mois il a eu comme un choc
Il me dit non mais tu te rends compte 10 mois cest passe tellement vite alors 20 c'est pareil
Est-ce que tu es prête à faire ta vie avec moi ?!? Je lui répond oui ! Il me dit je ne veux pas te mettre en portafaux Avec ta famille ... Je lui dit que c'est lui que je serait faire comprendre à ma famille que je l'aime que cest lui
Je lui ai dit et toi tu veux que je fasse parti de ta vie ??? Il me dit oui pk pas
Il a du mal à dire ce qu'il ressens
On est tout les deux blessés fragile avec nos relations précédentes
Et il me dit qu'il est amoureux passionnément
Je sais sa fait gamin mais de l'entendre me dire Ca sa ma fait un bien fou donc tout s'arrange la semaine se passe et le samedi
J'étais avec lui je lui ai dit que je rentrais chez mes parents je rentre à mon appart au final j'ai reçu l'appel de ma cousine qui me raconter encore ses histoire de famille il m'a appeler ma demander si jetait bien arriver chez mes parents moi dans la précipitation j'ai répondu oui oui et lui ai dit que je le rappèlerai
Quand je le rappelle je lui dit que non je suis encore chez moi que prise par la communication 4h00 quant même j'avais décider de rester chez moi ! Et la guerre 14-18 il m'a dit que j'étais une menteuse que j'étais folle qu'il s'inquièter comme un con c'était le lendemain des attentats
Bref il me raccroche au nez
Je lui dit qu'il exagère il me dit c'est fini
Donc je vais chez lui
J'essaie de parler rien à faire et la je lui avoue pour la première fois que je l'aime
Il veut rien savoir il me dit c'est bon rentre chez toi je le supplie il me dit rentre chez toi
Donc je le laisse passer sa soirée
Dimanche j'envoie un message pour savoir si on pouvait se voir pas de réponse
Et le soir je lui envoie un message long comme mon bras en lui avouant tout que je l'aimais que j'avais peur que j'étais dsl qu'il est le soleil de ma vie que je tiens à lui plus que je le pensais bref tout
Il m'a répondu le lendemain en me disant qu'il avait été touché mais qu'il n'a plus confiance en moi moi ni une ni deux
Je pars chez lui pour lui ouvrir les yeux lui dire qu'il fait une erreur que je l'aime que je le respecte bref Jss arriver devant sa porte jai appeler jai sonner je lui ai envoyer des messages pour lui dire que j'étais là rien à faire pas de réponse je suis rester devant cette porte une heure et j'ai fini par un message vocal en lui disant que je ne lui en voulait pas Jss parti et j'ai opter pour le silence radio
Une semaine après il me rappelle je l'ai même pas laisser parler je lui ai dit qu'il me manque que je l'aime bref il m'a dit on va voir on s'est revu on a discuter je lui ai dit que j'avais pris conscience des choses et voila
On a repris notre relation mercredi
Vendredi cine
Samedi magasin spectacle
Et dimanche matin allez savoir pk on se lève on commence à faire le ménage lui la vaisselle moi l'aspirateur et je vois son tel
Je n'aurais jamais dû et la je prend sont tel
Je voulais supprimer les messages de la mauvaise période pour qu'on reparte à zéro et conne comme je suis jai supprimer toute la conversation depuis le début donc 10 mois de messages
Jai reposer le tel un peu paniquée et jai rien dit la journee se passe il me fait même couler un bain le soir raclette en amoureux le lendemain je vais au boulot je lui laisse un mot d'amours sur le mur de la cuisine car il passait un exam dans l'après midi
Et dans la matinée il m'appelle
Me demande si ca va je dit que oui
Il me demande si jai toucher son tel je dit non il me demande de jurer je lui dit que j'ai efface les messages et là il explose je ne l'ai jamais entendu s'énerver comme Ca
Il me dit qu'il me supporte plus que je me prenais pour qui qu'il voulait plus de moi que c'est fini avec les insulte qui vont bien
Je lui explique que je ne voulais qu'il relise les mauvais trucs et que c'était pour repartir à zéro
Il m'a dit tu as supprimer 10 mois de message moi j'arrête là relation que c'était trop pour lui et voila
Donc je lui ai dit que je vais pas me saouler plus sachant que l'examen était dans l'après midi je lui ai dit bon courage je t'aime T le meilleur !!!
Donc voila lundi soir je lui ai demander si son oral c'est bien passé il m'a répondu oui merci
Mardi pas de nouvelle toute la journée et apres le boulot il m'appelle pour me demander où je suis on se retrouve à une station à côté de mon appart salut salut et là il me dit jai pas grand choses à te dire
Je lui ai dit que j'étais pire que maladroite que je l'aimais trop la peur de tout foutre en l'air et sa loupe pas je sais que des bêtises
Il m'a dit jamais je te fais Ca moi ! Jamais ! Il est pas monter à l'appartement il a voulu récupérer ses affaires je lui ai tout rendu
Il m'a dit Tkt pas je ne parlerai pas sur toi je te respecte T une fille avec tellement de qualité
Et avant qu'il s'en aille je lui ai dit que je l'aimais que j'ai compris que j'avais fait n'importe quoi mais que sur le coup c'était une bonne idée que je lui demande pardon sincèrement qu'il était l'homme de ma vie mon soleil que s'il avait besoin de réfléchir une semaine 15 jours que je suis la et voila Il a baissé la tête il était triste et en partant il m'a dit prend soin de toi
Donc depuis mardi plus de nouvelle je fais silence radio
Dsl c'est long mais obliger de tout expliquer
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 28