Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai l'impression que tu as davantage été séduite par son emballement qu'autre chose.

Et je pense aussi qu'on aime quelqu'un sur la durée. On apprend à aimer l'autre pour ce qu'il est.

Sachant cela, la prochaine fois, tu regarderas davantage ce qu'un homme fait pour toi plutôt que ce qu'il te dit.
Et tu trouveras quelqu'un qui te conviendra surtout!
Bonsoir les filles merci pour vos réponses .
Alors , j'ai discuté avec lui une bonne partie de la journée, toujours ouvert au dialogue , grand seigneur qu'il est.
Et j'ai bien compris qu'il n'arrêterai jamais son petit jeu avec moi .
Pourtant je me suis vraiment ouverte à lui , lui ai expliqué que voilà j'avais du mal à tourner la page etc etc ...
Et puis c'est vrai j'ai pensé à vos paroles les filles , je joue son jeu , par amour certes mais ce jeu n'a pas de sens sans les 2 joueurs.
Donc inutile de compter sur lui pour y mettre un terme , je lui ai par contre signifié mon changement de numéro e expliqué que j'allais effacé le sien , que j'avais besoin de me recreconstruire, que c'est devenu vital pour moi.
Je lui ai expliqué pour qu'il comprenne mes raisons , je ne fais pas preuve de stratégie ou autre j'ai parlé à coeur ouvert car je n'essaie pas de le récupérer, même si je ressens toujours des trucs forts pour lui.
Je lui ai tout dit , sans colère bien sûr , qu'à la rigueur je comprenais son petit manège mais pas le fait que j'accepte tout ça, que je trouvais ça anormal de vouloir avoir mal sans cesse.
Il comprenait visiblement ce que j'expliquais.
Puis j'ai parlé de mon obsession pour lui , que ça n'était sans doute pas vraiment de l'amour, peut être qu'il est juste l'arbre qui cache la forêt de blessures plus profondes.
Je lui ai également expliqué que je ne voulais pas être à nouveau sa chérie.
Nous avons beaucoup discuté ça m'a fait du bien.
J'ai changé de numéro pour te répondre julianne, non j'ai un abonnement, j'ai dû payer.
J'ai effacé le sien . Je n'ai pas Facebook , ni de boîte mail ou le joindre .
Je souffrais trop il fallait agir.
Il fallait que je me protège de moi même .
Je ne sais pas si j'ai eu tord ou raison de lui dire tout ça .
Je suis triste ce soir ...
Maintenant j'attends mon rdv de samedi prochain avec impatience, ma thérapeute m'avait énormément aidé il y a 3 ans .
Je sais que je vais ressortir grandie de tout ça.
C'est mon premier vrai dueil d'une relation d'habitude je rencontrais le prochain très vite et c'est vraiment le plis gros de mes chagrins d'amour .
Je suis triste triste et triste mais je ne suis la victime de personne dans cette histoire , il fallait arracher le sparadrap d'un seul coup après 5 mois de souffrance .
Alice,

Ce que tu ressens est tout à fait "normal". Je suis passée par là, je sais très bien de quoi je parle. Et je peux t'assurer, mais tu vas devoir me croire sur parole, que tu iras de mieux en mieux, que tu seras, qui plus est, fière de toi dans quelques temps et que tu vas reprendre confiance en toi. Tu as posé un acte symbolique mais qui aura des conséquences sur ton mieux être.

Courage!
Coucou les filles , ce matin , je l'ai croisé , je voulais payer ma baguette de pain , je plaisantais avec la boulangère, je vois quelqu'un sortir tout à coup de la partie café ...
C'était lui , avec un sourire genre content et gêné.
Un rien me fait replongé. Je l'aime et j'aurais aimé, qu'il m'aime de la même façon.
Merci carrie, je le souhaite de tout coeur , très triste depuis trop longtemps.
Julianne comment ça c'est passé ?

J'oubliais , je me sens un peu gênée mais j'ai pas très bien réagi en le voyant , je lui ai dit plus ou moins discrètement " tu es partout toi , tu aurais pu attendre que je m'en aille " pqe je pense qu'il m'avait entendu arriver.
Modifié en dernier par Alice0202 le 07 oct. 2015, 18:04, modifié 1 fois.
Coucou les filles. Allez un nouveau jour commence. Ben moi ce matin je suis apaisée. Bien. Je me dis que je peux vivre sans lui. Monsieur a pris la décision de partir ben en fait c'est lui qui doit en chier le + car il ne sait pas ce qu'il veut ça se voit haha ;) alors s'il veut revenir il devra ramer moi j'vous le dit. Girl power et indépendance ;))
Bravo Solenne c'est génial que tu aies réussi à reprendre la situation en main :-)
Moi vraiment pas au top depuis que j'ai changé de numéro et effacé le sien ... j'espère que le temps m'apaisera.
Le plus dur c'est de me dire que voilà quoi plus d'amour de son côté plus rien.
Il s'en fiche complètement , j'aimerai tellement être à sa place
Mais punaise je m'en veux 4 mois de relation , c'est rien , c'est tellement court.
Tous les jours je me dis qu'il n'a même pas eu le temps (malgré ses je t'aime) de construire un vrai amour.
4 mois ça ne compte pas , sauf pour moi , pour lui je n'étais qu'une relation de passage ça fait hyper mal.
Ce qui me rend triste c'est de Savoir que je ne lui manquerai pas quoi qu'il arrive , il me reste juste à l'oublier.
ssaie de faire un travail sur toi. De te demander justement pourquoi toi tu t'es aattachée si vite. Si ce n'est justement pas ça qui la fait fuir. Peut être le pensait til sur le moment mais que tu n'as pas su entretenir la flamme. Et lui plis indépendant a pris la fuite Moi c'est mon cas aussi je m'attachais trop vite. Trop besoin d'être accrochée à quelqquun et c'est la dessus que je travaille
Solenn92000 a écrit : Trop besoin d'être accrochée à quelqquun et c'est la dessus que je travaille
C'est intéressant ce que tu écris là. Je vais faire ma psy à deux balles mais je crois en effet qu'il y a souvent confusion entre "être attaché" à quelqu'un et "être accroché" à quelqu'un.

L'attachement est sain et essentiel dans une relation, quelle qu'elle soit. Sinon pourquoi être en relation?

Par contre s'accrocher à quelqu'un signifie souvent qu'on est prêt à accepter n'importe quoi pourvu que l'autre reste dans la relation. On lui donne trop de pouvoir car on veut que la relation dure coûte que coûte, et c'est souvent au prix de sa dignité, son amour propre et sa senté mentale!
Je me dis que finalement cette histoire n'aurait pas été viable , il y a d'autres éléments que je n'ai pas énoncés ici , pqe c'est l'histoire de mon ex pas la mienne.
Je l'aimais très fort , mais il faut avouer qu'il m'a expliqué plusieurs fois qu'il était instable ...
Je me disais que je verrais bien avec le temps , que nous avions une belle relation , beaucoup de rires , de tendresse , de longues conversations , du bonheur quoi .
Alors pourquoi chercher plus loin et tout gâcher en me disant , qu'il allait peut être me tromper un jour par exemple ...
Bref je sais c'est pas très clair tout ça
Alice0202 a écrit :Alors pourquoi chercher plus loin et tout gâcher en me disant , qu'il allait peut être me tromper un jour par exemple ...
Bref je sais c'est pas très clair tout ça
Il tâtait probablement le terrain et voulait ton approbation.

Une de mes collègues a été en relation durant deux ans avec un autre collègue, un sacré co****rd. Grosso modo, au bout de quelques semaines, mois, il lui dit qu'il ne sait pas s'il saura être fidèle, que c'est difficile pour lui, etc... Et finalement, tu sais ce que cette collègue a répondu: "je comprends mais promets-moi juste de me le dire si tu me trompes"!! C'est pas beau, ça?!!
Hé ben ... désolée mais c'est quand même un sacré trou du cul mon ex !!! :-)
Je n'y pensais plus du tout à cette conversation qui n'était qu'un simple détail pour moi à l'époque .
Mais carrie quand tu as parlé de la nuance entre être attaché et accroché, ça m'a rappelé tous ces éléments que je ne prenais même pas en compte.
Je suis bizarre moi aussi à sélectionner les parties de l'histoire qui me plaisent je plus :|
Si ça se trouve voyant que je n'allais pas lui faciliter la tâche il a préféré partir
Et justement , au mois de mai en le quittant j'étais persuadée que c'était la meilleure chose à faire.
Alors pourquoi tous ces revirements ?
Au départ je vivais bien les choses , j'ai coupé le contact mais il se manifestait sans cesse
Selon moi, mais je ne suis ni devin (ça se saurait et je me ferais payer mes services) ni dans sa tête (et ça, ça m'inquiéterait beaucoup), le mec, en faisant ça, il te lâchait une bombe... Et te préparait à cette éventualité: "mais je t'avais prévenue que je ne serais PEUT-ETRE pas fidèle"...

Parce que ma collègue, ça ne s'est pas non plus passé du jour au lendemain, il est revenu à la charge... Et, en plus, le crétin, alors qu'il savait que je savais pour eux deux, me draguait ouvertement à l'époque...
Bonjour Alice

Ton histoire me fait penser a un melange de 2 histoires que j'ai vecues.
Je pense que Carrie (salut toi :) ) te met sur de bonnes pistes.

En te disant qu'il etait instable et infidele, il t'a lache une bombe mais aussi une vraie information sur lui. Il est comme ca, et probablement qu'une belle relation, avec des rires et de la complicite, ca n'y change rien, tout du moins a plus ou moins long terme. Il le sait et te le dit. La fidelite n'est pas le mode de fonctionnement de tout le monde.

De ton cote, tu dis toi-meme que tu n'y a pas porte attention, tu pensais probablement qu'avec toi ce serait different, qu'il allait change.... Erreur, o combien commune certes, mais une belle erreur tout de meme.
Il t 'a livre la une vraie information sur son fonctionnement a lui.

Tu lui as dit que toi, ce n'etait pas ton fonctionnement et que tu n'accepterais pas ca. La tu lui livres une information sur ton fonctionnement a toi.
Il y avait ici une grande difference sur votre vision du couple dont il aurait fallu discuter serieusement quitte a vous separer parce qu'effectivement vous avez des visions et fonctionnements differents.
L'autre choix etait que tu acceptes qu'il soit instable et infidele, ou que lui il devienne stable et fidele. Manifestement, vous n'en etiez pas la ni l'un ni l'autre.
On est d'accord que c'est bien plus facile a dire a froid et de l'exterieur que quand on a le nez dedans.

Pourquoi, il te recontacte et continue de te faire des propositions ?
Eh bien il fait un peu comme toi, il espere que tu vas changer ton mode de fonctionnement, que tu vas accepter un truc plus leger, base sur l'attirance, sans engagement...
Vous voulez tous les 2 la meme chose, esperer que l'autre change, mais ca va pas du tout dans la meme direction.

Ce n'est que mon avis, base en partie sur mon experience et ce que j'en ai tire bien sur, tu peux me dire si je tombe a cote.
bluemoon a écrit :Bonjour Alice

Ton histoire me fait penser a un melange de 2 histoires que j'ai vecues.
Je pense que Carrie (salut toi :) ) te met sur de bonnes pistes.

En te disant qu'il etait instable et infidele, il t'a lache une bombe mais aussi une vraie information sur lui. Il est comme ca, et probablement qu'une belle relation, avec des rires et de la complicite, ca n'y change rien, tout du moins a plus ou moins long terme. Il le sait et te le dit. La fidelite n'est pas le mode de fonctionnement de tout le monde.

De ton cote, tu dis toi-meme que tu n'y a pas porte attention, tu pensais probablement qu'avec toi ce serait different, qu'il allait change.... Erreur, o combien commune certes, mais une belle erreur tout de meme.
Il t 'a livre la une vraie information sur son fonctionnement a lui.

Tu lui as dit que toi, ce n'etait pas ton fonctionnement et que tu n'accepterais pas ca. La tu lui livres une information sur ton fonctionnement a toi.
Il y avait ici une grande difference sur votre vision du couple dont il aurait fallu discuter serieusement quitte a vous separer parce qu'effectivement vous avez des visions et fonctionnements differents.
L'autre choix etait que tu acceptes qu'il soit instable et infidele, ou que lui il devienne stable et fidele. Manifestement, vous n'en etiez pas la ni l'un ni l'autre.
On est d'accord que c'est bien plus facile a dire a froid et de l'exterieur que quand on a le nez dedans.

Pourquoi, il te recontacte et continue de te faire des propositions ?
Eh bien il fait un peu comme toi, il espere que tu vas changer ton mode de fonctionnement, que tu vas accepter un truc plus leger, base sur l'attirance, sans engagement...
Vous voulez tous les 2 la meme chose, esperer que l'autre change, mais ca va pas du tout dans la meme direction.

Ce n'est que mon avis, base en partie sur mon experience et ce que j'en ai tire bien sur, tu peux me dire si je tombe a cote.

:-1 C'est exactement ça!!

J'ai vécu aussi une histoire similaire: chacun de notre côté, nous espérions que l'autre change. Mais c'est un leurre. On souhaite que l'autre change pour nous, qu'il le fera parce que c'est nous. Ainsi, on espère combler une faille personnelle. Mais c'est un leurre aussi car nous sommes les seuls à pouvoir répondre à nos propres besoins.

Quand on est avec une personne qui nous correspond, c'est souvent parce qu'on a réussi à se suffire à soi-même et que l'autre nous plaît, nous attire et nous fait vibrer tel qu'il est.

Il suffit juste d'en prendre conscience. Tu n'en es pas très loin Alice!
Coucou les filles , j'ai bien réfléchi à vos messages :-)
@bluemoon, oui justement nous en avions discuté assez sérieusement , je me rappelle très bien lui avoir dit tout calmement "oh non ... ben je dois te quitter alors ? C'est voué à l'échec ?"
Et lui " mais non mais je peux être attiré par d'autres et te rester fidèle "
Fin de la discussion.
Il me disait aussi parfois , qu'il n'était pas facile de vivre auprès de lui , qu'il avait des phases de replis sur lui même , pendant lesquelles il semblait malheureux , qu'il ne pouvait pas faire autrement , que je devais laisser faire , ne pas le pousser vers la "vie " à rire et à sortir .
Qu'il y avait tout un tas de désagréments à être en couple avec lui mais tout un tas d'avantages aussi pqil est très gentil attachant , fort et toujours présent mine de rien.

Si je suis votre logique les filles , pourquoi dans ce cas ce "je ne t'aime plus " juste après que je l'ai quitté ?

Pqe nos conversations étaient calmes pausees, justement je n'ai jamais cherché à le changer , je ne lui ai jamais imposé quoi que ce soit .
Notre relation avançait paisiblement
Je me permets de mettre mon (gros) grain de sel
Déjà de mon point de vue masculin (mais après tout chacun fait ce qu'il lui plait) être infidèle signifie que l'on ne trouve pas notre compte dans la relation, qu'il manque quelque chose et que l'amour n'est pas assez fort pour nous retenir...
Quand on est dans une relation posée, attractive et dynamique, tu n'y penses même pas en fait..

Donc, en fait, le deal pour lui était que tu acceptes ce genre de choses pour qu'il puisse avoir la conscience tranquille, ni plus ni moins.
En refusant son offre royale, tu as mis à mal son petit égo de mâle that's all ... le "je ne t'aime plus" en est la preuve...ça fat un peu gamin de maternelle à qui on a retiré son jouet non ?
D'ailleurs je doute qu'il t'ait aimé dans le sens profond (no comment les filles) du terme... sûrement une forte attirance ou peut être un début de sentiment mais pour le reste (mais je me fourvoies peut être.

Enfin,
"Il me disait .. qu'il n'était pas facile de vivre auprès de lui , qu'il avait des phases de replis sur lui même , pendant lesquelles il semblait malheureux"
"tout un tas d'avantages aussi pqil est très gentil attachant , fort et toujours présent mine de rien. "
Hum comment peux t-on être "toujours présent" si on est replié sur soi-même ?
that is the question ...
Je pense qu'il était sincère dans sa malhonnêteté! En te disant cela, il te préparait car la conversation serait revenue sur le tapis un jour ou l'autre.

Et, qui plus est, il te disait clairement les choses: "j'ai des phases de repli, où je ne suis pas heureux" et rien de viable ne peut être envisagé avec quelqu'un qui n'est pas heureux, tout simplement.

Pour reprendre mon exemple personnel, un ex m'avait dit une fois "tu sais, parfois, je suis très fragile et je ne supporte plus les gens. Et, dans ces moments là, il ne faut pas compter sur moi". Il me déclarait, en quelque sorte, son manque de fiabilité. Et ça s'est avéré vrai par la suite. Car les gens ne changent pas, ils évoluent parfois.

Inconsciemment, je crois aussi que ce qui t'attirait chez cet homme est son infidélité potentielle et son instabilité. Parce que tu espérais, au fond de toi, qu'il arrive, pour une fois, à ne pas tromper sa compagne, c'est à dire toi, parce que "c'est elle la seule, l'unique, la vraie" et qu'il se stabiliserait avec toi car tu aurais été "la seule, l'unique, la vraie". C'est profondément humain, et terriblement féminin même, que de penser ainsi. Etre le saint Graal parmi toutes les autres...
Carrie007 a écrit :
Inconsciemment, je crois aussi que ce qui t'attirait chez cet homme est son infidélité potentielle et son instabilité. Parce que tu espérais, au fond de toi, qu'il arrive, pour une fois, à ne pas tromper sa compagne, c'est à dire toi, parce que "c'est elle la seule, l'unique, la vraie" et qu'il se stabiliserait avec toi car tu aurais été "la seule, l'unique, la vraie". C'est profondément humain, et terriblement féminin même, que de penser ainsi. Etre le saint Graal parmi toutes les autres...
Je le pense aussi, a toi de voir si ca te parle.
Qu'est-ce que j'ai pu le faire moi aussi, et pas que pour mon bien ! Vaut mieux en rire qu'en pleurer ;)
Hey je vois que ça rigole un peu sur mon post , ça fait plaisir à lire :-)
@kakahuet dans ce cas il n'a jamais été amoureux ? Il a fini par tromper la mère de ses enfants , qu'il dit avoir aimé plus que tout.

@carrie il parlait de replis sur lui même , pqe évidemment ça faisait souffrir son ex femme , donc il m'expliquait qu'il fallait ne pas en tenir compte et qu'il lui fallait quelques jours de "bad" pour revenir à la vie si je puis dire lol.
Qu'il ne voulait pas que je me sente responsable au cas où cela se produirait.
Ouais ouais KKH ;)

Sur la fidelite KKH, je vais nuancer un peu, tu m'en voudras pas hein :D
Je crois qu'il faut differencier les infidelites structurelles et les infidelites conjoncturelles.

Dans les conjoncturelles, c'est un moment, une situation donnee, comme son nom l'indique. Tout le monde se reprend, c'etait un episode, tout le monde bosse dessus, ca s'arrete la.

Dans les structurelles, ca peut etre effectivement etre lie a une manque profond dans la relation et quoi qu'on fasse, ca changera rien (manque de sentiments, comptatilibilite...)
Mais ca peut aussi etre liee a la personne elle-meme. N'importe quelle personne ou relation n'y changeront rien, par ce que ce qu'il/elle recherche n'est pas la-dedans. C'est dans ses propres manques et ses propres quetes dans la vie.
La soit un jour, il/elle se lasse ou a envie d'autre chose, et va choisir de travailler dessus (parce qu'il en a envie, par lassitude, ennui ou sentiments), soit il/elle va continuer comme ca parce que ca lui plait, qu'il y a trouve son equilibre et que ca lui va tres bien.
Bah la, c'est son probleme, ses choix, sa facon de vivre. On part si nous, ca ne nous convient pas.
Carrie , peut être bien qu'il fut sincère dans sa malhonnêteté, dans ce cas merci à lui de ne plus m'aimer ...
@kakahuet un autre élément : après la rupture il m'a expliqué que lorsqu'il rencontré une femme et qu'il en tombe amoureux , il est vraiment heureux , lorsque l'adrénaline du début disparaît , il se dit que finalement il est toujours aussi malheureux qu'avant et en déduit qu'il n'est pas amoureux .
Pour moi c'est un imposteur de l'amour
bluemoon a écrit : Mais ca peut aussi etre liee a la personne elle-meme. N'importe quelle personne ou relation n'y changeront rien, par ce que ce qu'il/elle recherche n'est pas la-dedans. C'est dans ses propres manques et ses propres quetes dans la vie.
La soit un jour, il/elle se lasse ou a envie d'autre chose, et va choisir de travailler dessus (parce qu'il en a envie, par lassitude, ennui ou sentiments), soit il/elle va continuer comme ca parce que ca lui plait, qu'il y a trouve son equilibre et que ca lui va tres bien.
Bah la, c'est son probleme, ses choix, sa facon de vivre. On part si nous, ca ne nous convient pas.
Oui ça lui correspond tout à fait c'est exactement ça
Alice0202 a écrit :
bluemoon a écrit : Mais ca peut aussi etre liee a la personne elle-meme. N'importe quelle personne ou relation n'y changeront rien, par ce que ce qu'il/elle recherche n'est pas la-dedans. C'est dans ses propres manques et ses propres quetes dans la vie.
Oui ça lui correspond tout à fait c'est exactement ça
J'ai eu le meme, et une histoire vraiment tres tres similaire a la tienne ;)
@BM : Yes tu as tout à fait raison, mais tu sais bien que je suis mononeuronal, donc une idée à la fois :)
les nuances sont importantes comme dans tout comportement

@Alice : "lorsque l'adrénaline du début disparaît , il se dit que finalement il est toujours aussi malheureux "
Ah ben effectivement si c'est ce genre de personne, il ne résoudra jamais son conflit interne !
On en revient à ceux qui ne vivent que pour l'amour passion/le feu de paille et qui ne vont pas jusqu'au réel
amour. Il leur faut toujours de la dynamique, du rythme et lorsque cela se calme, ils pensent tous (et
toutes ^^) que c'est parce que l'amour est parti... alors que c'est justement là que le vrai amour commence...

@Carrie : Gaffe à toi ;)
Alice0202 a écrit :Il est devenu quoi cet ex bluemoon ?
il est enterré dans un champ ....
Alice, il m'a quittee, s'est trouve tres vite une autre (peut-etre pendant notre relation, je ne le saurais jamais), s'est marie avec elle et ils ont eu un enfant.
Est-ce qu'il est devenu fidele ? Je n'en sais fichtre rien, en tout cas pas au debut (ca je l'ai su, et non ce n'etait pas avec moi ;) ).

On est tres differentes toutes les 2. Je suis plutot calme et reflechie, si je peux eventuellement comprendre et passer sur une infidelite conjoncturelle, je ne le ferai pas sur une structurelle et il le savait. Je prends mes responsabilites mais je lui laisse les siennes. J'aurais eu mal et je l'aurait quitte, sans crise, calmement.
Elle est plus dirigiste, le flique, l'engueule... Et ca lui va bien puisqu'il reste. Est-ce que ca suffit ou suffira sur le long terme a calmer popol, je ne sais pas (et je m'en fous ;) ).
Alice0202 a écrit : Il a fini par tromper la mère de ses enfants , qu'il dit avoir aimé plus que tout.
Il te dit ce qu'il veut aussi.

Si je te dis que j'ai eu mon bac à 14 ans 1/2, que je parle trois langues couramment, dont le russe, et que j'ai été dauphine à l'élection de MissFrance, tu me crois aussi, non? (sauf que dans mon cas c'est vrai :D)

Tout ça, encore une fois, pour rappeler de faire attention aux paroles. Seuls les actes comptent, et là, il a trompé la mère de ses enfants.
Carrie007 a écrit :
Kakahuet a écrit :
Alice0202 a écrit :Il est devenu quoi cet ex bluemoon ?
il est enterré dans un champ ....
... et nous l'avons aidée...
Ah non vous vous trompez, j'ai pas fait ca moi :mrgreen:
Par contre, sa femme ou ses maitresses...
@carrie Oui je le crois et je vous crois tous d'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner la position gps du champ :|

@bluemoon en effet il m'a aussi expliqué que j'étais trop calme , qu'il serait parti en cacahuète avec moi.
Sauf que jusqu'à preuve du contraire je n'étais ni sa maman, ni un tyran pour le surveiller et régir sa vie ...
Moi j'aspire à une relation basée sur l'équité et une envie commune de continuer côte à côte
Alice, nos histoires se rejoignent encore la-dessus. Et ca, c'est une veritable incompatibilite a mon sens.
Et il y a plein de choses qui me sont apparues en plein visage par rapport a cette histoire en vivant celle que j'ai actuellement avec mon homme, ou nos fonctionnements respectifs marchent bien mieux ensemble.

Autant, j'ai appris qu'une bonne engueulade peut faire parfois beaucoup de bien, autant je ne veux pas vivre dans les cris/les claquements de portes... continuels. C'est pas moi, je ne veux pas que ca change. Je prends mes responsabilites mais a l'autre de prendre les siennes, il est libre de ses choix, on en parle, on essaie d'arranger les choses, on y arrive ou pas.
Perso, le petit jeu de "je teste les limites pour voir jusqu'ou l'elastic va tenir avant de craquer", comme les enfants le font avec leurs parents, ca me fatigue au plus haut point et assez vite.
Lui, il a besoin de ca pour avancer, pour se sentir vivant, pour se recadrer... (comme le fait sa mere), bah effectivement je ne suis pas celle qui lui faut, et inversement.
Donc tout va bien dans le meilleur des mondes ;)
Pour le fait de se retirer sur lui même Alice beaucoup d'hommes sont comme ca et c'est "normal". Lis le bouquin "les hommes viennent de mars et les femmes de venus" quand il parle des hommes qui se retirent dans leur grotte c'est tout a fait ça et je trouve ça mature et honnête de sa part de t'en avoir parlé et qu'il en prenne conscience
Bonsoir les filles ,
@bluemoon je me demande bien avec qui il peut être compatible , son ex avait un caractère très fort , ça n'a pas fonctionné non plus .

Solenne , au moins il aura fait preuve de maturité une fois dans cette histoire ;-)

De toutes les façons , apparemment cette histoire est réglée, je n'ai plus son numéro et inversement , jusqu'à preuve du contraire , nous sommes sensés ne plus nous parler .
Bonsoir les filles ,
@bluemoon je me demande bien avec qui il peut être compatible , son ex avait un caractère très fort , ça n'a pas fonctionné non plus .

Solenne , au moins il aura fait preuve de maturité une fois dans cette histoire ;-)

De toutes les façons , apparemment cette histoire est réglée, je n'ai plus son numéro et inversement , jusqu'à preuve du contraire , nous sommes sensés ne plus nous parler .
Je crois que c'est la qu'il faut lacher prise Alice.
Qu'il trouve un jour quelqu'un de compatible ou pas, qu'il evolue sur ca un jour ou pas, bah c'est sa vie.
Nous, dans ton cas comme dans le mien, ca n'a pas ete le cas et ca ne l'aurait probablement jamais ete.
Comprendre ou ca a merde c'est une chose, on ne peut pas refaire le passe ni changer certaines donnes. On evolue sur nos "erreurs", on accepte et on assume ce que l'on est foncierement et ce qui est important pour nous, et on se dirige vers ce qui nous correspond mieux.
Perso, je ne vois plus cette histoire comme un echec, mais comme une experience qui m'a poussee a mieux savoir ce que j'etais et ce que je voulais (ca s'est pas faitven 2 jours hein).

Et puis il y a des gens pour qui ce type de fonctionnement va tres bien.
La fidelite n'est pas un modele pour tout le monde.
Le principal, c'est d'etre honnete et fidele avec soi meme et avec l'autre, et que les 2 parties ne se voilent pas la face par rapport a ca. Je te l'accorde, c'est pas frequent.
Et cette histoire d'engueulades, cris... Perso, je concois totalement que mon mode de fonctionnement ne plaise pas a tout le monde, que certains trouvent ca chiant, sans vie... Bah, on ne peut pas plaire a tout le monde, leur fonctionnement a eux ne me convient pas non plus. Chacun son truc, personne ne nous force a vivre ensemble.

Pour le telephone, je crois que c'est effectivement le mieux.
Maintenant que tu as un peu mieux apprehende ce qui a pu se passer de son cote (on ne sera jamais dans sa tete), tu vas pouvoir te concentrer sur toi, ton bien-etre, et peut-etre ce qui a fait chez toi que cet attachement soit si rapide et si fort.
Bluemoon, oui tu as raison , depuis que j'ai sauté le pas pour changer de numéro (ssolution hyper radicale ) je commence à revivre , à sourire et à me sentir mieux .
J'avoue que le manque de lui est toujours présent , que si j'avais toujours son numéro je le recontacterai peut être , répondrais sans doute à ses SMS.

C'est étrangement symbolique puisqu'il vit juste sous mes pieds , mais je n'ai absolument jamais pris la liberté de sonner à sa porte , bizarre hein ?! , même quand nous étions ensemble je ne me suis jamais imposée chez lui sans le prévenir par avance et je ne le ferais jamais.

Pareil , pour les réseaux sociaux , j'ai supprimé mon profil Facebook il y a un mois maintenant , ça me faisait trop de mal de me faire des films toute seule en regardant ce qu'il postait en ligne..

Donc il est juste sous mes pieds , d'ailleurs là je sais qu'il est chez lui , mais le simple fait d'avoir changé de num marque dans ma tête une rupture , un geste fort dont j'avais vraiment besoin.
Quelque chose qui me permet de lui faire passer un message également " tu ne me laisses pas tourner la page , c'est moi qui m'en vais "
Je comprends, ce geste symbolique est un acte fort pour toi et t'a permis d'enclencher un vrai declic.
Et pour le manque et les pensees, c'est normal, ce n'est pas parce que tu as eu un declic que tout s'envole d'un coup. Ca prendra un peu plus de temps a partir tout ca, mais tu as pose un acte pour que ca puisse se faire dans de "bonnes" conditions.
Laisse-toi aussi le temps de digerer, c'est encore tout frais.
Bonjour à tous (enfin les quelques uns d'entre vous qui viennent me lire) :-)
J'étais à peu près sereine hier soir en me couchant et là ... c'est le drame .
Je m'endors et je ne sais pas combien de temps après j'ai la sensation de me réveiller , mais sans pouvoir bouger , allongée sur le ventre je regarde autour de moi , je vois toutes les ombres de la chambre qui bougent alors je referme les yeux de peur et me rendors ... puis j'entends de la musique sur mon tel , j'essaie de l'attraper et il m'échappe comme si il glissait seul de mon lit jusque sur mon tapis , ça faisait vraiment peur et j'étais persuadée que je devais m'enfuir chez G mon ex (voisin aussi) pour lui expliquer qu'il se passait un truc anormal chez moi.

Mais je me sentais épuisée, je me disais que je n'étais pas en tenu d'ailleurs pour descendre , alors je touche mes jambes et je sens des collants tous filés, je me dis que je dois me changer pour pouvoir sortir et prévenir G.

Puis trop épuisée je me rendors à nouveau , j'entends mon chat qui gémis bizarrement c'était trop flippant , puis ma fille qui entre dans ma chambre en disant chuuut chuuut en chuchotant et qui se couche sur mon dos.

Là j'ai enfin réussi à me réveiller , mais je me suis rendue compte que je dormais tout le long avec cet épuisement , cette paralysie , et la sensation d'avoir été éveillée :|

Et cette idée continue de devoir descendre chez mon ex c'était trop bizarre et flippant !!!
Y a pas d'age pour les cauchemars ;)
Ton cerveau travaille pendant la nuit, il fait le deuil, c'est normal et comme disent beaucoup ici c'est signe qu'il fonctionne et c'est donc plutot une bonne nouvelle.
Tu verras si ca continue trop longtemps et s'ils restent trop violents.
Tu revois ta psy bientot ? Tu pourras lui en parler. Je ne sais pas si la premiere fois vous aviez travaille sur tes reves. Je le faisais avec la mienne, mes reves et mes cauchemars me disaient souvent (pas toujours) quelque chose, et pas forcement ce qu'ils pouvaient paraitre au premier abord.

En tout cas, meme si c'est tres desagreable, pas de panique, c'est normal.
Tu peux par contre t'organiser des rituels bien-etre au coucher et au lever pour ne pas te pourrir tes journees avec ca. Genre bain chaud, tisane, musique douce le soir et musique motivante le matin, ou un footing ou une seance de yoga.

Cool, zen, respire, tu es sur la bonne voie !
Merci les filles pour vos messages

@bluemoon j'ai rdv samedi prochain , je n'ai jamais évoqué mes rêves avec ma psy mais c'est vrai que ça peut être intéressant de lui en parler.
D'habitude je me détends pas mal avant de dormir , hier soir quand j'étais sous ma douche on a sonné à ma porte , j'ai questionné mes amis et ma famille , personne n'est passé il était tard donc ça a du me travailler aussi et si c'était lui ?!
Donc ... sûrement lié tout ça.
Ajd ça va bien pour l'instant , je me sens vraiment bien ça fait plaisir :-) :-)
Coucou solenn oui je pense que c'est assez courant visiblement , mais je n'en faisais pas avant ...
Et j'ai décidé de ne plus en refaire je me sens mieux c'est fou je n'ose même pas y croire de peur de replonger , même lorsque je l'entends jouer de la guitare ça ne me fait rien :-) le bonheur !!!
Coucou :-)
J'espère que vous passez un bon we ... Moi ça va, iil y a des hauts , des bas et de la stabilité.
Parfois je me surprend à chercher moi même plein de réponses à mes questions , à penser en boucle, je déteste ça pure perte de temps ça n'avance à rien et ça rend triste ....
Puis il y a les moments où ça va :-) ou j'ai l'esprit léger
Recoucou les filles contente de voir que tu vas bien julianne, solenn oui on a été fortes , il faut continuer pas le choix, c'est bizarre objectivement tout va bien , mais intérieurement j'ai plein d'angoisses qui refont surface pourtant , c'est fini je le sais , je l'accepte
Pffff .. Le tien peut être solenn le mien sur que non !!!
Je l'ai vu de mes yeux ce matin passer devant chez moi il avait l'air hyper heureux lol et il joue de la guitare etc etc il m'a grave zappé :-) ça m'aide un peu d'ailleurs ^^ et puis si on est séparés depuis 5 mois c'est bien pqil s'en fout lol
Et puis d'abord si il s'en fout ben je m'en fous aussi et puis voilà !
Genre je devrais me prendre la tête pour un gars pas amoureux , à qui je ne manque pas , et que je nn'intéresse que pour mes fesses (elles sont jolies je le comprends :-) haha ) ????
C'est pathétique désolée mais ça y est je suis une fille / femme ?! Pathétique et ridicule à penser à un mec qui s'en contre fout !!!!!
Si j'étais mon amie et que je me racontais ça, je ne macherai pas mes mots pour me dire que voilà quoi se prendre la tête pour un type comme lui c'est vraiment naze que je gâche mon temps :|
Et je lis tous les sujets " mon ex est parti est ce qu'il va revenir ?"
Ça me fait bouillir intérieurement, j'ai envie de répondre , ton ex veut plus de toi il te largues comme une vieille chose , et tu veux savoir si il va revenir ?
On s'en fout il n'avait qu'à pas partir ce gros con !!!
Et puis si il est parti est ce que t'es sûre de vouloir récupérer ce type si il revient ????
C'est ça la vraie question oui !!!!!!