- 06 oct. 2015, 10:51
Il est vrai que sachant ce que je sais maintenant , jamais je ne serais tombée amoureuse, et qu'il n'a pas les qualités nécessaires pour partager ma vie
Solenn92000 a écrit : Trop besoin d'être accrochée à quelqquun et c'est la dessus que je travailleC'est intéressant ce que tu écris là. Je vais faire ma psy à deux balles mais je crois en effet qu'il y a souvent confusion entre "être attaché" à quelqu'un et "être accroché" à quelqu'un.
Alice0202 a écrit :Alors pourquoi chercher plus loin et tout gâcher en me disant , qu'il allait peut être me tromper un jour par exemple ...Il tâtait probablement le terrain et voulait ton approbation.
Bref je sais c'est pas très clair tout ça
bluemoon a écrit :Bonjour Alice
Ton histoire me fait penser a un melange de 2 histoires que j'ai vecues.
Je pense que Carrie (salut toi) te met sur de bonnes pistes.
En te disant qu'il etait instable et infidele, il t'a lache une bombe mais aussi une vraie information sur lui. Il est comme ca, et probablement qu'une belle relation, avec des rires et de la complicite, ca n'y change rien, tout du moins a plus ou moins long terme. Il le sait et te le dit. La fidelite n'est pas le mode de fonctionnement de tout le monde.
De ton cote, tu dis toi-meme que tu n'y a pas porte attention, tu pensais probablement qu'avec toi ce serait different, qu'il allait change.... Erreur, o combien commune certes, mais une belle erreur tout de meme.
Il t 'a livre la une vraie information sur son fonctionnement a lui.
Tu lui as dit que toi, ce n'etait pas ton fonctionnement et que tu n'accepterais pas ca. La tu lui livres une information sur ton fonctionnement a toi.
Il y avait ici une grande difference sur votre vision du couple dont il aurait fallu discuter serieusement quitte a vous separer parce qu'effectivement vous avez des visions et fonctionnements differents.
L'autre choix etait que tu acceptes qu'il soit instable et infidele, ou que lui il devienne stable et fidele. Manifestement, vous n'en etiez pas la ni l'un ni l'autre.
On est d'accord que c'est bien plus facile a dire a froid et de l'exterieur que quand on a le nez dedans.
Pourquoi, il te recontacte et continue de te faire des propositions ?
Eh bien il fait un peu comme toi, il espere que tu vas changer ton mode de fonctionnement, que tu vas accepter un truc plus leger, base sur l'attirance, sans engagement...
Vous voulez tous les 2 la meme chose, esperer que l'autre change, mais ca va pas du tout dans la meme direction.
Ce n'est que mon avis, base en partie sur mon experience et ce que j'en ai tire bien sur, tu peux me dire si je tombe a cote.
Kakahuet a écrit :D'ailleurs je doute qu'il t'ait aimé dans le sens profond (no comment les filles) du termeBen c'est ballot ça!!!
Carrie007 a écrit :Parce que tu espérais, au fond de toi, qu'il arrive, pour une fois...Je m'auto-cite avant qu'un esprit mal placé le fasse à ma place
Carrie007 a écrit :rhooooo .... dis donc !Carrie007 a écrit :Parce que tu espérais, pour une fois au fond de toi, qu'il y arrive ...
Kakahuet a écrit :Je le savais !! Pfff !!Carrie007 a écrit :rhooooo .... dis donc !Carrie007 a écrit :Parce que tu espérais, pour une fois au fond de toi, qu'il y arrive ...
bluemoon a écrit :Bah alors les 2, on s'lache !Ah ben non, surtout pas
Carrie007 a écrit :Je le pense aussi, a toi de voir si ca te parle.
Inconsciemment, je crois aussi que ce qui t'attirait chez cet homme est son infidélité potentielle et son instabilité. Parce que tu espérais, au fond de toi, qu'il arrive, pour une fois, à ne pas tromper sa compagne, c'est à dire toi, parce que "c'est elle la seule, l'unique, la vraie" et qu'il se stabiliserait avec toi car tu aurais été "la seule, l'unique, la vraie". C'est profondément humain, et terriblement féminin même, que de penser ainsi. Etre le saint Graal parmi toutes les autres...
bluemoon a écrit :Bah alors les 2, on s'lache !Ah non!! Quelle horreur!!
bluemoon a écrit : Mais ca peut aussi etre liee a la personne elle-meme. N'importe quelle personne ou relation n'y changeront rien, par ce que ce qu'il/elle recherche n'est pas la-dedans. C'est dans ses propres manques et ses propres quetes dans la vie.Oui ça lui correspond tout à fait c'est exactement ça
La soit un jour, il/elle se lasse ou a envie d'autre chose, et va choisir de travailler dessus (parce qu'il en a envie, par lassitude, ennui ou sentiments), soit il/elle va continuer comme ca parce que ca lui plait, qu'il y a trouve son equilibre et que ca lui va tres bien.
Bah la, c'est son probleme, ses choix, sa facon de vivre. On part si nous, ca ne nous convient pas.
bluemoon a écrit : lie a une manque profond dans la relationEt ça continue bande d'obsédés!! Suis choquée!!
Carrie007 a écrit :Oupsbluemoon a écrit : lie a une manque profond dans la relationEt ça continue bande d'obsédés!! Suis choquée!!
Alice0202 a écrit :J'ai eu le meme, et une histoire vraiment tres tres similaire a la tiennebluemoon a écrit : Mais ca peut aussi etre liee a la personne elle-meme. N'importe quelle personne ou relation n'y changeront rien, par ce que ce qu'il/elle recherche n'est pas la-dedans. C'est dans ses propres manques et ses propres quetes dans la vie.Oui ça lui correspond tout à fait c'est exactement ça
La soit un jour, il/elle se lasse ou a envie d'autre chose, et va choisir de travailler dessus (parce qu'il en a envie, par lassitude, ennui ou sentiments), soit il/elle va continuer comme ca parce que ca lui plait, qu'il y a trouve son equilibre et que ca lui va tres bien.
Bah la, c'est son probleme, ses choix, sa facon de vivre. On part si nous, ca ne nous convient pas.
Alice0202 a écrit :Il est devenu quoi cet ex bluemoon ?il est enterré dans un champ ....
Kakahuet a écrit :... et nous l'avons aidée...Alice0202 a écrit :Il est devenu quoi cet ex bluemoon ?il est enterré dans un champ ....
Alice0202 a écrit : Il a fini par tromper la mère de ses enfants , qu'il dit avoir aimé plus que tout.Il te dit ce qu'il veut aussi.
Carrie007 a écrit :Ah non vous vous trompez, j'ai pas fait ca moiKakahuet a écrit :... et nous l'avons aidée...Alice0202 a écrit :Il est devenu quoi cet ex bluemoon ?il est enterré dans un champ ....