Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nisia
petitechipie a écrit :Nisia: ton ex regrettera ce qu"il a fait. Il a l'air du genre "faites ce que je dis,pas ce que je fais", non?
Merci pour ton compliment,ca me touche bcp :) je trouve aussi que je suis differente. Je prends soin de moi, je me met plus en valeur, je fais des choses que je n'aurai jamais faites avant car je n'osais pas. Concernant mon ex et sa next, je me dis que ce sont deux menteurs qui se sont bien payés ma tete. Ils s'en foutent de me perdre, et bien tant pis pour eux. D'autres personnes sauront tenir a moi.
Ahahah oui c'est du genre ! Mais il ne se remettra jamais en question, c'est son pire défaut. Déjà quand il a brisé mon dernier SR, ce n'était pas pour revenir avec des excuses ou des regrets... c'était pour juste essayer une dernière fois. C'est le genre de personne a toujours se porter en victime et à se convaincre lui-même que c'est vraiment une victime. La preuve, il s'est convaincue tout seul que je l'avais trompé et aujourd’hui, c'est ce qu'il doit encore dire.
Contente d'être débarrassée de ce genre de personnalité n'empêche :lol:

Je suis heureuse pour toi, petitechipie. Tu t'ouvres à l'extérieur alors qu'avant, tu te refermais sur toi-même.
"D'autres personnes sauront tenir à moi"... Oh oui, un jour on réalisera toutes que nos exs nous ont rendu service. Qu'on en bien plus heureuse :-)
Ahahah oui c'est du genre ! Mais il ne se remettra jamais en question, c'est son pire défaut. Déjà quand il a brisé mon dernier SR, ce n'était pas pour revenir avec des excuses ou des regrets... c'était pour juste essayer une dernière fois. C'est le genre de personne a toujours se porter en victime et à se convaincre lui-même que c'est vraiment une victime. La preuve, il s'est convaincue tout seul que je l'avais trompé et aujourd’hui, c'est ce qu'il doit encore dire.

Comme beaucoup d ailleurs!!!!!'n hihihi
Nisia: c'est plus facile de rejetter la faute sur toi. Moi c'etait pareil,la rupture c'etait que de ma faute, pas lui. Mais comme il est allé draguer sa next un mois apres, je pense pas que c'etait que moi le probleme. Mais meme encore maintenant, pour des trucs qu'on fait ts les 2, il me dit "c'est juste toi,pas moi". Bref, tjrs a rejetter la faute sur moi.
oui, je vais bcp vers les autres, je suis souriante. Et je n'ai pas fini de changer!
@petitechipie: j'ai connu un ex comme ça, toujours rejeter la faute sur moi...il ne reconnaissait jamais ses erreurs...et s'il les reconnait il allait d'abord que je m'excuse avant!!!
j'ai jamais gagné une dispute avec lui, pas une seule fois, c'était toujours lui qui a les derniers mots!!!! LOL
BY juicy
Je débarque (c'est dingue ce que ce thread est prolifique !) J'ai lu ton rebondissement Nisia. Bon c'était pas une bonne idée d'aller lui parler ^^ A un moment tu dis " ça m'a fait un petit coup de massue": c'est certainement celui dont tu avais besoin pour avancer ! J'ai remarqué d'ailleurs, c'est souvent quand on se prend une bonne claque dans la figure qu'on arrive enfin à avancer ! Moi il a fallu que je vois de mes yeux mon ex et sa next se becotter ^^ sur le coup ça a été horrible mais j'ai plus avancé ces 3 dernières semaines qu'en 4 mois de rupture ! C'est juste un peu dommage qu'on ai besoin de ce genre de choses pour renoncer.

Sinon les filles, c'est normal d'y penser tout le temps ! Ca depend des gens mais moi aussi j'y pense constamment ! J'ai toujours été comme ça. Mais vous verrez, vous aller vous y habituer et cette pensée ne vous fera plus souffrir à un moment.

Sinon moi je suis contente, mes amis m'ont dit que j'avais l'air beaucoup mieux depuis quelques temps ! OUF il était temps :D

Courage les filles ! On mérite le top du top !
BY juicy
Ah le blues du dimanche soir !! Comment vous pourriez vous sentir un peu mieux ? Moi je vous propose de regarder une petite comédie romantique bien girly du style cinderella :p
merci les filles pour vous encouragements, ça me réconforte de savoir que je n'ai pas à avoir honte si j'ai fais des interdits avec mon ex

@sisjolie: oui j'ai été calme, pas de crises, pas de pleurs (j'ai pleuré mais en silence et il ne le sait pas tant mieux d'ailleurs)
je ne l'ai pas harcelé, ni supplié de m'aimer...NADA...j'ai parlé calmement et pris la décision calmement
je me suis retenue en tout cas, je voulais lui montrer que j'étais déterminée par rapport à ma décision, que je ne suis pas comme ses autres plans Q, que je suis différente, je veux qu'il me respecte et j'aimerais qu'il voit que je me respecte et que je ne peux pas tout accepter.

@nisia: t'as raison, c'est comme si c'est lui qui m'a quitté car c'est lui qui m'a rejeté...je l'ai peut-être quitté mais c'est lui qui a pris la décision de me rejeté...donc la seule solution pour moi c'est de partir. Je ne peux pas être heureuse avec ce qu'il me donne...j'étais heureuse avec lui mais la situation me rendait malheureuse...si je ne me respectais pas, j'aurais pu rester et acceptée la situation. Mais comme nous toutes ici, on a de la fierté et je veux gardé ma dignité!!!
Puis, je lui ai dit clairement, je ne veux pas perdre mon temps avec un homme comme lui!!!
et que je préfère donnée une chance à un autre homme que de rester malheureuse avec lui!!!

@petitchipe: je vois que tu as fais des interdits aussi. Je me sens moins seule maintenant! j'ai cru que je suis la seule à commettre des interdits, pour ça que j'ai honte...
BY juicy
rainie a écrit :merci les filles pour vous encouragements, ça me réconforte de savoir que je n'ai pas à avoir honte si j'ai fais des interdits avec mon ex.
Coucou Rainie, j'ai pas vu les interdits que tu as fait et je comprends également que tu culpabilises. Des interdits j'en ai fait et des très très très ridicules. Il faut que tu arrives à te pardonner à toi-même, tu n'étais plus toi-même à ce moment et tu n'as pas réussi à canaliser le flux d'émotion qui te submergeait.
C'est là aussi où le SR est important :) ça te permet de reprendre un peu du poil de la bête et de retrouver une image digne auprès de ton ex, mais plus important, auprès de toi ! Tu vas finir par te pardonner grâce à ton SR et puis un jour, ces interdits tu en riras et là tu sauras que tu as bien avancé :)

Mais je comprends que ce soit très très très dur pour ton moral ! Allez hop ! Raison de plus pour couper les ponts et devenir fataaaale :p
BY Nisia
juicy a écrit :Je débarque (c'est dingue ce que ce thread est prolifique !) J'ai lu ton rebondissement Nisia. Bon c'était pas une bonne idée d'aller lui parler ^^ A un moment tu dis " ça m'a fait un petit coup de massue": c'est certainement celui dont tu avais besoin pour avancer ! J'ai remarqué d'ailleurs, c'est souvent quand on se prend une bonne claque dans la figure qu'on arrive enfin à avancer ! Moi il a fallu que je vois de mes yeux mon ex et sa next se becotter ^^ sur le coup ça a été horrible mais j'ai plus avancé ces 3 dernières semaines qu'en 4 mois de rupture ! C'est juste un peu dommage qu'on ai besoin de ce genre de choses pour renoncer.
Ahahah oui ce thread est actif, c'est qu'on en a des choses à se dire ;-)
C'est clair qu'une bonne claque, ça motive encore plus, ça nous réconforte dans notre décision. J'en avais pas vraiment besoin mais ça fait une chose en plus à rajouter sur ma liste :roll:
sissjolie a écrit :Allez les filles on se reprends oui c est dimanche soir et alors une nouvelle semaine arrive et nouvelle semaine de SR
On est fortes on mérite mieux que,tout,ca
J'adoreeeee ! Votre volonté est communicative, les filles :-)
petitechipie a écrit : J'ai decidé que si j'arrive a tenir un mois de sr, je m'offre un soin en institut. Ca me motive x)
Prévois déjà le rendez-vous !
Tu vas le tenir ton mois de SR ;-)
Et si tu le croise encore dans le bus... la tête haute, grand sourire et rayonnante !
Au moins tous ces petits trucs (soin en institut, shopping), ca m'aide un peu a reprendre confiance en moi. Faut dire que mon ego a pris un sacré coup, d'etre quittée, puis qu'il en prefere une autre. Des fois je me dis que je trouverais jamais quelqu'un qui tienne vraiment a moi. Apres tt,il disait tenir a moi mais il s'est barré avec elle donc bon
sissjolie a écrit :Petite chipie et si tul ignorait dansle bus tu fais miné de-pasl le voir pas le regarder et ausur il aura les boules belle vengeance non?

On se voit une a deux fois par semaine ds le bus. Il sait que je serais ds le bus, tt comme il sait que je le vois lorsqu'il est la. Mais on fait ts les 2 comme si l'autre n'etait pas la alors... meme si d'apres lui c'est uniquement moi qui l'ignore (tjrs moi, jamais lui...)
Alors demain résiste et ne le regarde même pas tu sais même si vos regards ne font je se croiser c est trompeur un regard et puis c est un regard ça prouve que tu t intéresse à l autre si tu le regarde même pas la il va se sentir ignorer et aie aie aie ça fait mal
Pfff je viens d avoir son commentaire sur une sortie qu'il a fait cet après midi avec sa fille.ou il dit que elle et lui.se sont régalés ce n est rien mais ça suffit pour me remettre le moral à zéro suis loin d être guérie snif jeme trouve pathétique d être,la sûr ce forum car je n arrive pas a penser à août chose qu à lui et lui a priori.il n à pas l air desouffrir de la situation il s en bat les c........ Même pas un soupçon de regret je pense que ça n estpas fonctionne n'être nous j ai l impression qu l à pas de coeur pfffff.juste envie d aller me coucher cay est je replonge à nouveau
Sissjolie ça ne veut rien dire ça... Tu sais moi aussi sur FB onr ma identifié sur des photos aujourd'hui à une fête où j'ai le smile et je dis que c'était génial mais au fond de moi je souffre et ça personne ne le voit. Courage..
Merci solenn mais je pense que rien ne l atteint c est incompréhensible des personnes comme ça
On a tous un cœur non? Des sentiments ben lui on dirait qu il n à rien de tout ça
Je sais que ça ne veut rien dire,mais bon suis juste dégoûtée
Les hommes ne montrent pas forcément leurs émotions. N'essaie pas d'être dans sa tête tu ne peux pas et tu te fais du mal ( mais je fais pareil que toi en ce moment j'essaie juste de faire parler ma raison pour t'aider)
Salut, c'est la 3eme fois que mon ex prend la decision de rompre... Va t-il revenir ? Peut-etre y a pas pire que les sentiments quand on aime, on arrive à mettre ses sentiments de côte quelques temps après c'est pas possible.

Est-ce que je reprendrai ? Disons que pour l'instant je suis faible mais je n'ai pas l'intention de le faire... J'ai trop souffert de ses decisions et je ne veux plus vivire dans l'attente d'un nouveau départ à l'improviste de sa part.

Mais bon je l'aime... S'il change vraiment j'y réfléchirai mais de suite ma réponse est non.

Et toi ?
@milasmile: vous êtes restés combien de temps ensemble? quelle sont les raisons de votre rupture?
3 fois, c'est quand même beaucoup, mais j'avoue que par le passé je le faisais aussi (je suis une femme) dès qu'il y avait un truc qui n'allait pas...
Un an... Oui c'est beaucoup, le pire c'est que c'est inédit pour moi de vivire une relation à rebonds mais je l'ai tellement aimé et je l'aime encore.
Il y a eu beaucoup de petites choses mais à notre derniere discussion il a fini par me dire qu'il a encore des choses à vivire et qu'aujourd'hui malgré l'amour qu'il me porte il n'est pas prêt et a peur de s'engager.

Voila c'est nul mais c'est comme ça, de mon côté j'ai besoin de quelqu'un qui sait ce qu'il veut !
Si vous le permettez je vais me joindre à vous. Je viens de poster mon histoire dans la section appropriée (en attente d'approbation encore) donc je vous fait un résumé. En couple depuis près de 5 ans, marié depuis 3 ans 1/2. Début juin il veut faire un break et avant même qu'on se revoit, en juillet il m'annonce que c'est fini et que son choix et définitif. Rien ne me laissais présager un tel changement. Il est passé de quelqu'un follement amoureux à un divorce en 2 semaines sans aucun changement (aucune chicane en 5 ans, on s'entendait à merveille sur tous les niveaux). Depuis ce temps il me dit qu'il ne veut plus revenir avec moi et 30 secondes après qu'il regrette son choix .... Bref je comprends rien.

J'hésite à faire un silence radio puisque depuis le début il est très attentionnée avec moi, si je lui envoie un message il me répond dans la minute même (alors qu'avant la rupture je pouvais attendre des heures..) et je ne veux pas que cela change. Je sais aussi qu'il ne m'écrira surement pas par lui-même étant donné qu'il ne le fait même pas avec ses parents ... Mais en même temps je ne veux pas être celle qui en demande toujours et je veux le faire revenir ! Que faire ??? Merci je suis perdue ;(
Petitechipie bravooo !!!!! Tu as été très forte ! J'ai un peu peur de ce moment (je la connais bien ^^) j'essaierai de réagir comme toi, sauf qu'en plus je veux lui dire bonjour et restée détachée. Je m'entraine à le faire dans ma tête depuis un moment. Et je sais qu'elle aura honte et sera mal à l'aise, mais je resterai droite, forte et fidèle à mes valeurs. Si la situation pouvait ne pas se présenter ce serait quand même top lol !
@solenn92000: on resté ensemble 1 mois et demi ensuite séparation de 2 mois, ensuite on est resté ensemble 1 mois ensuite séparation de 1 mois ensuite on est resté ensemble 2 mois et depuis Mai on n'est plus ensemble (relation ambigue pendant des mois mais depuis 2 semaines j'ai coupé les ponts) :(

@Petitechipie de toutes manieres tu n'as aucune raison de passer tete baissée ;)
Courage !! Oui les rêves c'est sacrément pénible, j'en ai eu beaucoup aussi ! Comme tu dis ça va te changer les idées, et ça reste une activité que tu fais pour toi, pour gagner de l'argent qui te permettra de faire des choses pour répondre à tes propres besoins à toi. Bonne journee !
Ah oui milasmile tu es tombé sur un sacré indécis. Julianne c'est affreux quand tu rêves que le mec te dis qu'il t'aime et qu'il te reprend dans sa vie et qu'en fait tu te réveilles... Bonne journée à toi aussi. Oui heureusement que je bosse je supporterais pas de rester chez moi en cette periode
BY Flove
Ok et bien.... je reste perplexe car mon ex était Ainsi. .
Ma relation a duré 7 ans... enfin au bout de 2 ans, il me quitte et revient... quelques mois plus tard il me quitte. .. puis 3 mois après. .. revient et me requitte et revient etc. ..... j'ai fait des efforts pour qu'il canalise mais il disait que le problème venait de moi alors j'ai tout essayé lol. C'est rupture définitive.. il est encore parti sans rien me dire derrière mon dos en laissant toutes ses affaires a l'appartement. ... puis un mois plus tard il les a recuperer via un camion de déménagement car oui il a déménager de ville. ... la communication pour lui ne passait plus. On sse disputait ensemble. Je dois me résigner donc et passer a autre chose. Surtout me sauver car j'ai beaucoup laisser de plumes dans cette relation bidon. Donc SR difficile mais je le fais car je doi passer a autre chose. J'aimerai oui qu'il revienne mais il ne changera jamais. :) bonne journée a vous :)
On fait pas de choix "à cause" ou "pour" les autres mais TOUJOURS pour répondre à un besoin. Par ex, je fais le choix de te quitter car tu m'étouffes = je fais le choix de te quitter car j'ai besoin de beaucoup de liberté et je n'ai pas clairement su te l'exprimer ou tu n'as pas réussi à respecter mon besoin donc je préfère arrêter là. Là plupart des gens sont incapables d'identifier leur besoin réels et mettent alors la faute sur les autres, et lorsqu'ils y arrivent à peu près, il ne prennent pas souvent des décisions en accord avec leurs valeurs ce qui entraine la honte et la culpabilité. Ses départs successifs sont de sa responsabilité, car c'est le moyen qu'il a trouvé pour répondre à ses besoins.
BY Flove
Alors il m'a quitté car incompatibilité. ...
On est trop différent. .. moi ca me laisse soucieuse et ça me fait rire. Alors je ne sais pas s'il va revenir mais moi je dois avancer je ne veux pas bousiller ma vie... S'il revient... j'espère être assez forte pour lui dire non...
Je te trouve tres courageuse en tout cas, et je pense que tu fais une bonne demarche. Ce qui m'aide beaucoup personnellement cest de me demander quels sont mes besoins reels que j'ai voulu combler en acceptant telle ou telle chose de sa part qui ne me plaisait pas ? Est-ce que ça me comblait vraiment et sur le long terme ? Sinon pourquoi estce que cela ne marchait pas (en général cest quand ce nest pas en accord avec une de mes valeurs comme respect de moi-même par exemple) ?

Et aujourd'hui, maintenant que la rupture a été prononcée: quels sont mes besoins réels ? Comment puis-je y répondre en respectant mes valeurs ?
Aussi un truc qui m'a beaucoup aidée et m'aide beaucoup: faire une liste de toutes les choses qu'on est OBLIGES de faire (faire le menage, faire les courses, me laver, travailler...) et mettre devant chaque point "je choisis de" et après chacun "parce que...". Ça aide beaucoup de faire les choses par envie parce qu'on y met du sens et non pas par devoir, et ça permet aussi de se rendre compte qu'on fait certaines choses par culpabilité car besoin de reconnaissance et peur du jugement de l'autre etc... Et du coup de les dégager !
Être différents n'est pas un motif de rupture, tout le monde est different. Quelles sont les différences dont tu parles exactement ? Les a-t-il exprimees ou les as-tu ressenties ?
BY Flove
Pas mal la liste je n'y avais pas penser ;)
Je pense pareil et tu as bien ciblé le point sensible qu'il faut changer: la culpabilité !!!!!!
Moi j'étais pareil. Je me sens encore coupable de son départ... je suis courageuse maintenant oui... mais avant j'étais faible je ne pouvais pas vivre sans lui... mais a force de m'avoir fait des coups bas... bien psychologiquement, tout s'est bloqué. .. je le prends bien mais parfois c'est dur...
Je suis restée peut etre avec lui par peur d'abandon. ...l'humain est tellement complexe au final on est perdu. Et je pense que tu as raison il faut cibler ses besoins pour se recentrer. Il faut que je le fasse. J'avais etablis une liste des points negatifs et positifs... je veux m'en sortir. On a pas le choix. C'est de notre vie que tout depend. Chacun a sa vie. Il ne faut pas la bousiller. Nous devons nous respecter. Nous devons rester stable et maitre de notre vie. :)
Il est tout à fait normal que ça te soit difficile, ça l'est d'ailleurs encore souvent pour moi. Notre société et les principes d'éducation dominants ne nous apprennent pas à identifier nos besoins ni à bien connaître et à respecter nos valeurs. C'est un travail que d'y arriver, et ça prend du temps.

Dans un premier temps, j'ai fait une liste de mes valeurs ex bienveillance, respect de mon corps, respect de mon intégrité (ne pas me rabaisser), respect du corps de l'autre, respect de l'intégrité de l'autre, etc

Ensuite, j'ai noté toutes les choses, avec ou sans rapport avec la rupture, qui me font culpabiliser, ou qui me font honte, etc. J'ai fait le lien avec chacune de mes valeurs par ex: je fume beaucoup, je trahis la valeur respect de mon corps et ça me fait culpabiliser. J'ai ensuite identifié les besoins qui étaient à la source de mon acte par ex pour la clope: besoin de me "remplir". Me remplir pourquoi ? Parce que je ressens un vide. Un vide de quoi ?

Et là j'ai commencé à clairement identifier mes besoins comme: besoin de reconnaissance et de fierté envers moi-même d'être dans l'action (ce que j'ai du mal à faire), et fumer c'est faire quelque chose et pas ne rien faire ce qui engendre beaucoup de culpabilité chez moi, besoin de sentir mon corps exister (je ne le "sens" pas beaucoup car pas de sport, trop dans ma tête) et fumer me provoque des sensations fortes (goût, odorat, toucher, je sens la fumée à l'intérieur de moi etc), besoin d'être éveillée, dynamique (la clope est un excitant), etc.

Est-ce que cet acte qui me fait culpabiliser répond clairement à mes besoins ? Pour la clope la réponse est non. Pourquoi est-il difficile pour moi d'arrêter cet acte qui ne répond ni à mes valeurs ni à mes besoins ? Pour la clope, pour moi, c'est la peur de l'échec, donc du regard des autres et de moi-même, donc un besoin de reconnaissance de la part de moi-même et des autres.

On peut faire ça pour absolument tout ce qui nous culpabilise (je me sens faible d'être retournée systématiquement avec lui, ou d'avoir acceptéça de sa part, de ne pas arriver à aller au bout des choses, de ne pas reussir à avoir une bonne relation avec mon amie, etc.), et on dégage tous nos besoins vitaux, qui souvent se rejoignent et ne sont pas si nombreux que ça. Une fois qu'on en a bien conscience, on se demande que pourrais-je faire pour combler reellement ces besoins, tout en restant fidèle à mes valeurs ? Si je reprends mes exemples, pour être plus connectee à mon corps, je fais du sport. Ça correspond à respecter mon corps et ne trahit aucune autre valeur. Également, reprendre le chant.

Au fur et à mesure, on fait de bons choix pour nous, qui correspondent à nos valeurs et qui comblent nos besoins, et on a plus besoin de se "remplir" avec des choses qui nous culpabilisent. On devient indépendants, les autres ne nous servent plus de médicaments et n'alimentent plus nos peurs.
BY Flove
Lol tout a des solutions lol :) tout fait sens mais je veux pas me torturer lol mais parfois je le fais et je me rends vite coupable haha donc stop je me dis je suis comme je suis :)
Jai un fort caractère. Je vais y arriver :)
BY Flove
:idea: Pour répondre a@hildou
Les différences je suis active lui lent.
Adore la culture asiatique moi aussi mais a degrés différents. Je booste lui attend. Nous n'avions pas les memes centres d'intérêts... je me sens plus réaliste. .. plus terre a terre. Il me disait qu'on avait plus de communication. ... on se disputait souvent sur l'argent tout quoi.... moi j'essayais de trouver des solutions alors que les solutions de sa part étaient hâtives sans reflexions c'est ainsi et non autrement qu'il disait... genre c'est la vie. Je pense que c'est un côté fataliste par ex mon boulot c'est tip top et jz lui ai dit c'est peut etre pas sur qu'il me garde... il me dit si c'est ça je retourne chez ma mere et toi chez les tiens voila... mdr. Je ne sais pas pourquoi il est parti en fait... manque de liberté car je le stressais et langoissait pour qu'il trouve un travail... Monsieur alors commençait a jouer au poker .... je ne sais plus lol. Il aimerait se trouver une fille comme lui qui aime l'Asie la musique la bouffe tout quoi, le cosplay...je ne sais pas....pour moi il avait plus important .... construire je ne me construis pas a travers une mode ou culture asiatique lol
Un mec comme ca ca revient ????
Modifié en dernier par Flove le 28 sept. 2015, 10:21, modifié 1 fois.
Bonjour à tous j espère que. Ous allez mieux que moi
Pas le moral aujourd hui pffff
En fait je me demande si dans mon cas le SR est adapté
Et d une parce que malgré ce SR j arrive pas a me détacher de lui
Et de deux comme c est moi qui l ai quitté il ne m écrira pas ça c est sur

Désolée je voulais pas saper le moral des troupes mais bon voilà....
Merci Julianne mais il ne me sert pas puisque j y arrive pas a me détacher
@flove : j ai rompu car on avait pas la même vision de voir le couple il veut être en couple mais libre de faire ce qu il veut quand il veut sans me prendre en considération et j en souffrais mais la je souffre aussi
Hildou a écrit :Petitechipie bravooo !!!!! Tu as été très forte ! J'ai un peu peur de ce moment (je la connais bien ^^) j'essaierai de réagir comme toi, sauf qu'en plus je veux lui dire bonjour et restée détachée. Je m'entraine à le faire dans ma tête depuis un moment. Et je sais qu'elle aura honte et sera mal à l'aise, mais je resterai droite, forte et fidèle à mes valeurs. Si la situation pouvait ne pas se présenter ce serait quand même top lol !
Moi aussi je connais bien sa next, c'etait mon amie!! Mais j'ai plus de temps a perdre avec les cons ;)
@Flove je suis dans le même cas que toi, je veux être assez forte car avec son comportement on ira pas loin...
J'ai que 26 ans certes mais il est temps de construire quelque chose de sérieux, si pour lui à 27 ans l'intérêt c'est vivre autre chose ok mais qu'il me laisse tranquille.
Ps: il a aussi dit qu'on était incompatible. mais tu sais il y a deux semaines à notre dernière discussion il m'a dit "je t'aime mais on s'est rencontré trop tôt on aurait du se rencontrer dans quelques années" du coup ça me réconforte de me dire que dans quelques mois ou années il repensera à "nous" et à moi avec regrets ce qui ne sera pas mon cas car j'ai tout donné.

Aujourd'hui, je préfère vivre pleinement mon chagrin d’amour pour avancer plutôt que de continuer à me bercer d'illusions concernant cette histoire
BY Flove
Je comprends a 28 ans c'est l'âge ou on se pose et on veut construire :) les mecs c'est etre en couple mais je veux restee libre... c'était aussi mon cas... au final les filles on a plein de choses qui s'assimilent !!!! J'aimerai avoir quelqu'un qui m'aime et qui me supporte aussi haha :)
On n'est pas des faibles.

Vous pensez qu'il reviendra...
Un jour je pense qu'ils regretteront oui mais je ne sais pas s'il se remettront un jour en question.. ils sont troo fiers. Et vivent au crochet de leur copine. Ils ne savent pas prendre de décisions.
Je me rajoute a votre groupe de soutien mdrrr car je suis dans le meme état d'esprit et surtour je viens de vivre cette histoire qui me rapproche de vous :)
BY Flove
Outchhhaaaa 50 ans..... et ben. Reveur lui ????!!!!
Ce n'est pas possible... c'est toi qui la quitté. .. ca faisait longtemps que vous etiez ensemble ?
50 ans envie d'autre choses... et ben. Chaud.
J'en revient pas. Moi jai 32 ans lui 31.

Je vais finir seule je le sens gros comme une maison mdrr :) cest inimaginable a 50 ans.. il se croit toujours jeune
Pour lui c'est quoi la liberté ???? Pffff un immature alors dsl de dire ca :(
BY juicy
18, 30, 50, 80.....; Il n'y a pas d'âge pour aimer hihi :) On va trouver quelqu'un qui nous aime à fond la caisse, ne vous inquiétez pas pour ça ! Et puis au pire, nous on s'aimera assez pour 10 ! (quoi que des fois, j'en peux plus de vivre avec moi-même, je peux comprendre mon ex de m'avoir laissé ahahah =) )
BY Flove
Biensur l'amour na pas d'âge. ... mais faut savoir grandir dans la vie... evoluer. On n'est pas éternel... je ne comprends pas ce genre de comportement. .. vivre a travers le virtuel... faire des choses virtuelles.... la vie c'est le réel. .. les gens qui t'entourent je ne sais pas. On meurt tous un jour ...
C'est triste dz voir des gens comme ça. Maintenant moi je veux vivre je veux rayonner je veux evoluer et surtout rencontrer des gens positifs !!!!!!!
BY juicy
D'ailleurs je me demandais, est-ce que vous pensez VRAIMENT que c'est possible de corriger nos défauts ?

Genre moi je sais que mes mecs me repprochent constamment le fait que je suis sacrement désordonnée ! Et que je perds tout ! J'essai, j'essai mais rien n'y fait, impossible de me corriger.. Vous avez déjà réussi (pour d'autres défauts)? J'aimerais bien devenir parfaite ahah
BY Flove
Si vous voulez des petits conseils pour aller mieux. ... moi ce sont des petites citations positives qui me font aller de mieux en mieux
La solution est en vous : un site super !!!!!
BY Flove
Humm d'après ce que j'entends. .. on doit t'aimer avec tes défauts. ... un mec si tu perds tes affaires doit en rire car par ce défaut tu peux faire rire ... attention pas se moquer mais en rire :) ca mettrait de la complicité. ... ou encore il sera prevenant par la suite... je sais qu'elle va oublier ca ca et ca alors je prépare et je prends :)
Les gens peuvent s'adapter a tout il suffit de le vouloir je pense....
La liberte pour lui c est ne pad avoir dr compte a rendre et s obliger a faire des trucs zvec moi s il n en a pad rnvie mais durtout faire ce qu il veut quand il veut ex on aime la moto tout les 2 mais s il a decide un dimanche d y aller seul il ira seul alors qu on se voit deja que le we ensuite partir quand il veut seul toujours dans sa maison de campagne on est reste que 3 mois ensrmble il voulait s installer chez moi mais moi je ne marche pas dans une relation comme ca il proposait jamais rien et quand c est moi qui proposait il se dentait dirrige et a horreur de ca
Pfff dtole de facon de voir le couple
Si au bout de 3 mois a peine ca partait comme ca je vous đit pas çe que ca aurait ete apres đonc je l ai quitte pour moi c est redhibitoire que chacun vive de son cote et de se retrouve juste le soir
@sissjolie
Courage ma belle...on est avec toi!

Je me pose aussi la meme question, comme toi c est moi qui l ai quitte et lui a dit que je ne veux pas rester en contacte car ca me fait trop mal. Surtout que j ai ete acquise a ses yeux...

Pour ton cas...tu as reussi a faire ton sr plus d'1 mois et bravo
Mais est-ce que toi tu te sens prete a le recontacter?
Est-ce que tu ne seras pas decue apres? Meme s il te repond?
Si tu es prete vas y...mais faut aussi penser les consequences...

Pour mon cas pr le moment je ne suis pas prete je suis encore accro et le fait de rester en contacte avec lui ou de repondre a ses msg me fait encore plus mal...

Donc a toi de voir ecoute ton coeur et ton instinct...
Ben le recontacter oui je l ai deja fait il y a un mois et je sais qu il me repondras mais poursuoi faire il se remet pas en suedtion c edt sa facon de vivre comme il le disait quand on etait ensemble le celibat est un art de vivre alors a quoi bon
Et durtout pourquoi il s est mis avec moi si piur lui le celibat est un art de vivre
J aurai des news certes en le recontactant mais je veux pas etre son amie alors je sais pas quoi faire
Et puis il a l air de s en foutre je lui ai demande des news en aout et depuis lui ne m a pas recontacte pour lui ca n a pas marche entre nous pour cette raison c est comme ca mais les sentiments la dedans je mexdemande ou ils sont
@sissjolie
oui il a l'air de s'en foutre! tu as dejà fait le premier pas envers lui, mais apparemment, il ne veut pas vraiment envisager la relation que tu veux..., je crois qu'il ne se remet pas en question...
mais qui sait, peut-etre un jour, il se rendra compte de son erreur
Moi je ne recontacte pas les filles ! je ne veux pas vivre avec cette peur de faire un faux pas, dire ce que je pense ou lui prendre la tête car je ne suis pas d'accord et d'être quittée sur un coup de tête.

S'il ne mesure pas la chance qu'il a eu de tomber sur moi c'est son problème (il a dit que le fait de l'avoir trop aimé comme je l'ai fait c'était angoissant --> trop nul comme raisonnement)

Je veux juste être en capacité de vivre sans lui et de passer suffisamment à autre chose pour réussir à voir ce qui y a autour et les autres personnes qui peuvent me plaire. Croyez moi on ne finira pas seules c'est sûr.
ba laisse-le dans son coin alors... car je ne pense pas qu'il trouvera une autre femme qui acceptera sa façon de vivre...
s'il est comme ça, il va finir sa vie tout seul
oh la la les hommes, je ne les comprend pas...
@milasmile
tu as raison, moi non plus, je ne vais pas le recontacter, car ma peur est beaucoup plus grande, comme toi j'ai peur de faire un faux pas...
si je le recontacte, il va penser que je lui coure après, que je suis encore acquise ou pire il va pensé que j'accepte n'importe quoi...
je me sens déjà assez mal comme ça, surtout la dernière fois que l'on s'est vu...pourquoi le recontacter? pour sombrer encore? (j'avoue que ça m'arrive de craquer mais j'ai résisté grâce aux soutiens que j'ai reçu ici)

Le SR est dur, vraiment dur, mais comme toi je veux passer à autre chose
BY Flove
Moi je suis un hypnotherapeute :) et la ca va bien jespere que ça va continuer :) mais c'est vrai c'est difficile mais je reste positive... il ma dit que jetais normale :) c'est réconfortant !!!!!
Pareil sissjolie je suis une personne qui proposais beaucoup de choses et au final on ne faisait rien. On glander ..... uke vie comme ca une fois qu'on est dedans on ne voit rien et on se complait... dure réalité le retour :)
@sissjolie,
essaye de prendre de recul encore quelques jours, ça te calmera peut-être!
j'avoue que je ne sais pas quoi te dire, si ça tenait qu'à moi, je le laisse dans son coin!!! jusqu'à ce qu'il revient de lui-même

je pense que quand un homme même les plus bornés trouvera le moyen de te recontacter. S'il tient vraiment à toi, il reviendra, s'il veut s'engager il te le dira lui-même, ça je peux te le garantir (c'est ce que s'est passé avec mon ex ex)

s'il ne revient pas, c'est parce qu'il n'est pas pour toi

tu sais mon ex ex était un homme très fier, borné, qui ne reviens jamais dans sa décision, il était aussi compliqué même maintenant, un moment il était perdu, puis il ne savait plus où il en était, puis me disait qu'il n'avait pas envie de revenir pour le moment

Mais j'ai été forte, très forte en SR même, mais je ne savais pas ce que s'est le SR (je ne connaissais pas encore ce site) mais je l'ai appliqué avec lui sans le savoir.
c'était lui qui me recontactait tout le temps, j'ai jamais fait le premier pas avec lui, et je répondais en restant détachée, et il y a des moments où je ne répondais plus pendant des mois...
mais lui revenait tout le temps, pour prendre des nouvelles etc...mais jamais fait allusion s'il a pris la décision à se remttre en couple avec moi...
moi je l'ai laissé dans son coin , je le laissais venir à moi, j'ai rien fait, pas de plan pour le reconquérir, nada...
je vivais ma vie, continué ma vie...
jusqu'au jour où il en pouvait plus, il me posait des question si j'étais encore celibataire, il revenait petit à petit mais moi je n'étais pas rentrée dans son jeu...je restais zen trop zen même

puis, il me l'a annoncé lui-même qu'il voulait revenir...

juste pour te dire que même les hommes les ^lus bornés, quand un homme veut quelque chose il déplacera les montagnes pour toi...
Mon ex ex était fier, borné, sur de lui, qui ne revenait jamais dans sa décision...tu vois la preuve!!!

pour ton ex, laisse le venir à toi, attend que ça soit lui qui te recontacte, tu l'as déjà recontacté, tu lui a tendu la perche, mais je pense que maintenant c'est à lui de venir vers toi maintenant, c'est à lui de te reconquérir...

je sais que c'est facile à dire qu'à le faire surtout dans des moments où on a envie de craquer
donc voilà pourquoi maintenant j'applique le SR (j'ai toujours appliqué ce fameux SR sans le savoir) pas pour mon ex ex MAIS pour mon ex actuel...

si j'ai pu le faire avec mon ex ex, alors je peux le faire avec mon ex...pas de raison que je redeviens pas la femme qui j'étais.

sois forte sissjolie!!!
À merci rainie

Mais moi il ne prends jamais de nouvelles il m à toujours dit qu il ne faisait jamais le premier pas pour pas s'e prendre d e vestes(courageux le bonhomme)
Il voulait garder une belle amitié avec moi j ai refusé il m à dit si tu préfères effacer les personnes qui ont interférer dans ta vie ben tant pis
Je lui ai écrit fin août pour prendre des nouvelles pour lui faire voir aussi que meme si je ne voulais pas d amitié je n efface pas les personnes de ma vie
Il faut dire aussi qu il a toujours garder des relations très amicales avec ses ex
Une fois même on en a rencontre une dont il est sépare depuis plus de 10 ans il était tout bizarre pareil piurlamerende sa,fille,il est très,copain avec elle c est pour ça queje ne comprends pas que moi il puisse même pas me demander de nouvelles
En tout cas merci ça me remonte le moral et oui uepense que Lemieux dans cette histoire,c est que pour que ça marche la démarche vienne de lui même si je sais que ça ne viendra jamais
Tu sais il a des idées très très bizarres par exemple tu propose une sortie il se sent dirigé et ne te répondra pas parce que ça vient de toi tu vois unpeu et à côté de ça je me demande pourquoi je suis accrochée à lui comme ça c est inexpliquable
@sissjolie courage, s'il est convaincu tu ne peux rien faire...

@rainie: oui ça m'arrive de craquer mais je suis suffisamment zen pour ne pas lui parler. notre dernière discussion s'est bien passée en apparence mais de mon côté, j'ai été déçue par tout ce qu'il a dit. maintenant grâce à cette discussion je sais qu'il faut aller de l'avant et avec le temps, les sentiments d'estompent surtout si mon cerveau intériorise le fait que ça n'en valait pas la peine.

Du coup quand ça ne va pas, je fais un tour ici, je discute ou je vous lis simplement, parfois je pleure aussi, j'en parle avec des amis mais ça devient plus compliqué car pour eux il m'a quitté 3 fois je ne devrai même pas lui accorder de l'importance donc j'hésite à aborder le sujet
BY Flove
Juste une question. .. quand le gars part sans donner de nouvelles. .. il quitte plusieurs fois et revient... il peut partir définitivement ou revenir... ??? Car la il ne m'a meme pas dit c'est fini lol... pour se montrer fort il a dit je me sens tres bien et surtout je suis passé a autre chose j'ai tourné la page. . Pfff quel nul .... et moi bien je dois vivre le manque... le vide.. la vie seule... je suis outrée de ce comportement.... jaimerai qu'il revienne et qu'il se prenne un gros vent dans le visage !
@flove il peut revenir encore une fois comme ne pas revenir,du tout on en sait rien mais à,force perso je ne le reprendrai plus on est plus des yoyo,moi je done souvent une 2er chance jamais plus
Et oui je sais que je n y peut rien ce qui m intrigue c est qu avec ses autres ex il garde de très bons rapports mais avec moi il née demandé même pas de nouvelles alors c est peut être parce que je lui ai dis que je ne voulais pas et amie avec lui mais ne pas effacer les personnes et demander des news de temps en temps n est pas de l amitié juste du respect pour ce que l on a vécu non?
@milasmile
moi aussi je craque encore, surtout depuis 3 jours, je pleure, je me réveille encore à 4h du mat pour pleurer comme un m...
mais comme toi, je résiste à la tentation de l'appeler (pourtant j'ai tellement envie) ce matin en me réveillant à 4h j'avais envie de lui parler, j'étais à deux doigts de l'appeler...la honte
mais je me suis ressaisie, j'ai résisté, je me suis dit à quoi bon! c'est surtout le fait que je ne veux pas à regretter après , car je me connais, si je fais un interdis, je vais me culpabiliser et m'en veux à mort...

puis grâce aux soutiens des filles ici, j'ai tenu, j'ai pas fais de bétise...lol

moi aussi, je lis beaucoup ici quand je sens que ça ne va pas, j'avoue que ça aide, lire les vécus de chacun ici, ça me réconforte au moins je me sens pas seule
@sissjolie,
oh la, tu te prend la tête ....comme moi :-) hihihihi

normal qu'il a des bons rapports avec ses ex...car elles acceptent de rester amis avec lui...
mon ex aussi reste amis avec ses plans et apparemment ça leur conviennent comme ça
je suis comme toi, comment peux-t-on rester amis avec quelqu'un que l'on aime? ou avec quelqu'un qu'on baise (désolée pour le mot)?
moi j'y arrive pas...
toi tu l'aimes et c'est normal que tu ne veux pas rester amis avec...puis à quoi ça sert de rester amis ou pour se prendre des news si c'est pour se faire du mal après?

mais j'avoue que le fait qu'il ne te demande jamais de tes nouvelles, c'est quand même un signe qu'il ne veut pas vraiment revenir ou qu'il s'en tape.
mes exs ex même mon ex actuel, prenait de mes nouvelles quand même, mais la 1 semaine de SR des deux côtés..

peut-etre qu'il sait qu'il a encore l'emprise sur toi? ou qu'il te sent acquise (comme j'ai été avec mon ex) et qu'il sait au fond de lui qu'un jour ou l'autre tu vas le recontacter...
et si tu décides enfin de le laisser dans son coin pendant encore quelques mois? ça se trouve il va se rendre compte que tu l'as complétement zappé..
s'il te recontacte après, tant mieux, et si toujours pas, ba désolée de te dire ça mais oublie le ...

sinon tu vas perdre ton temps à attendre quelqu'un qui ne veut pas de toi!!!
et on sera les perdantes dans tout ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 37