Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mira
quelle force ! quelle courage ! Chouchou plus je te lis et plus je suis épatée par ta force de caractère !
Je lis chacun de tes messages avec grand intérêt ! Quelle sagesse, quelle maitrise !
Bravo ma belle tu es un exemple pour nous tous ici !

Je suis certaine qu'un très bel avenir t'attend...et puis qui sait peut être qu'un jour vos routes se croiseront de nouveau ;) Pafois c'est important de faire un break pour mieux se retrouver...en attendant vis pleinement ta vie car je suis certaine qu'il ne t'attend que de belles choses !
BY Cannelle
Hello Chouchou !Comment ça va?

De retour sur le forum mais trop naze ce soir pour lire ce que vous avez posté, j'en profite néanmoins pour te faire un coucou ! :)

A plus tard pour de nouvelles aventures !!
Hello Chouchou!
je suis ravie des lignes que je viens de lire sur tes projets. quel beau chemin!
Je croise les doigts pour toi. Alors, je te souhaite beaucoup d'énergie et en mom absence de 2 semaines à NYC, pas de baisse de moral et que des bonheurs, ok?
kisses my dear and take care!
BY chouchou
Coucou les filles!!!!

Etant donné que plusieurs personnes m'ont demandé de mes nouvelles sur ce forum ou ailleurs je fais juste un petit post rapide.
En ce qui concerne mon "cas", au plus j'avance et au plus je fais face à la realité.
Et la réalité les enfants quand on a un comportement aussi trouble eulle n'est pas si jolie que ça....
Beaucoup et j'en ai fait partie se sont laissé aveuglés par leur semtiments...c'est humain...
Maintenant je ne serais que vous conseiller d'arreter de vivire sur des suppositions et des interpretations de certains evenements et se contenter des faits....
Même si ça fait mal car l'ego en prend un coup et que cela ne nous arrange pas, il faut à un moment arreter de prendre les gens pour des cons...
Certains ex ont un comportement clair et franc.IL faut rester là dessus.Pas interpreter oui mais peut etre c'est qu'il est touché en fait il m'aime et comme moi je l'aime je vais aller au bout de ma reconquete....
Et pour ceux dont les ex ont un comportement trouble comme le mien, c'est qu'il manque des éléments....Et quand on cache des élements c'est que les choses ne sont pas si jolies jolies ou du moins que nos ex sont vraiment tordus.... :shock:

Je suis désolée de décourager certains mais je pense qu'il y a un moment ou il faut etre réaliste...Et puis personne sur ce forum ne merite ce genre de traitement je pense.
Nous meritons mieux et à nous ne conserver ce qui nous reste de fiéreté et de dignité...

Depuis 5 mois que je me torture à cause de ce gros con et mon corps et mon esprit son fatigués.Je me suis ruiné la santé, et meme si je suis forte dans ma tête.
Je sort de chez le medecin qui m'a mis en arret maladie illico, ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes.Mais, je suis vidée, plus d'energie...
Alors preservez vous...ne faites pas comme moi et arreter de pietiner...ce n'est pas sain je le repete....

Je pense peut etre recontacter mon ex pour lui dire certaine chose, pour me soulager moi.Peut etre pas?je vous tiendrai au courant de mon evolution mais juste une précision:
L 'espoir ne fait pas vivre, il vous empeche juste d'avancer et vous détruit à petit feu... ;)

Courage à tous et bonne journée

Moi je ne veut qu'une chose:me vider ma tete sur tout ça
Prends soin de toi, Chouchou ! Nos ruptures nous bouffent la tête, la vie. L'espoir aussi, tu as raison. Nous n'avons pas toutes les cartes en main, alors tu as encore raison vivons pour nous. Je sais ce que c'est de tomber malade par amour, d'être épuisée physiquement et psychiquement, je suis en plein dedans et pourtant je me sens un peu plus forte tous les jours... Alors fais attention à toi. Repose toi, fais le vide et merci pour tout.
Zarzi.
BY melodi
Salut Chouchou,
Ton post m'as beaucoup touché....
Tu as raison...on se torture la tête...et ça nous bouffe...
J'aimerai parfois pouvoir m'enlever le coeur le nettoyer et le remettre à sa place tout neuf..j'aimerai parfois m'oter la tête pour y enlever tous mes souvenirs de lui...
Ca fait mal de vivre pour un espoir qui ne se réalisera peut être jamais....
Le pire c'est que suivre cette méthode nourrit cet espoir...je pense qu'un jour il est temps d'arreter....et de laisser le temps faire son oeuvre..et de vraiment passer à autre chose..
Tu es forte dans ta tête Chouchou...je sais que tu y arrivera!
Prend soin de toi...ton corps t'as rappeler à l'ordre et te dit stop...c'est ton déclic à toi!
Je sais que bientôt tu seras à nouveau bien....tu repartira sur ton chemin plus forte que jamais...
Je te l'ai déjà dit mais encore une fois je te souhaite pleins de bonheur tu le mérites!! ;)
BY Astartee
Chouchou il faut penser à ta santé en effet! Mange des steaks ton médecin il a dit! :lol:

Je suis sûr qu'il doit y en avoir pleins qui trainent dans le coin...à moins qu'ils s'taient cachés... :mrgreen:

:arrow:
BY Elea
Coucou Chouchou!
Je pense que tu as parfaitement raison
je souscris à tout ce que tu as écrit dans ce post.
Il y a des fois où quand c'est mort, c'est mort.
Et quand il manque des éléments de compréhension pour nous dans la rupture, c'est peut-être aussi qu'il manquait un peu de respect ou même d'amour de la part de nos exs. je l'ai vu ce soir dans un vernisage bondé : il y a plein de couples qui "marchent" (bon ça m'a pas fait plaisir de le prendre dans la figure, tous ces couples réunis qui festoyaient , et je suis partie tôt) mais faut pas se leurrer non plus.
Les retrouvailles existent, oui , c'est certain.
mais elles sont soit le fait du hasard (ou du destin, c'est selon les croyances de chacun)
soit le fait d'une foi sans faille comme celle de Sonic.
On y laisse des plumes, hein?
BY Ariane
Ma Chouchou je lis enfin les nouvelles. Dans l'état d'esprit que tu devines. Je comprends tellement ce que tu ressens, combien j'imagine ce que ton corps endure...
Nos boulets vaillent-ils la peine que nous nous détruisions comme cela ? Je ne le pense pas.
Ils nous aiment sûrement oui, le mien c'est sûr malgré ses excuses à deux balles, mais leurs incertitudes nous rongent nous, plus qu'eux. Maintenant nous en sommes à un stade où il n'y a pas de reconquête à faire, et plus qu'un SR, une reconstruction, une absence loin d'eux. Car ils sont toxiques, leur amour indécis est nocif. Ils se font mal tous seuls car ils savent ce qu'ils veulent et ont besoin de le gâcher et au passage de nous égratigner nous, car justement ils nous aiment, et plus fort qu'ils ne veulent l'admettre. S'ils veulent nous revoir, ils savent où nous trouver. Nous avons assez fait, assez donné de nous même.
Et s'ils nous veulent, alors qu'ils y réfléchissent à deux fois en murissant un peu. Nous méritons des hommes, pas des enfants à materner.
Repose toi ma Chouchou, ton corps a besoin d'être bichonné. vivre sur les nerfs est usant...
Dear Chouchou,
Je t'écris vite un petit mot entre 2 défilés, ben oui, vous me manquez!!!
Prends bien soin de toi et arrête de te torturer. Si tu as besoin de lui dire encore des choses qui sont dans ta tête pour te sentir mieux, alors vas -y, fais le pour toi et crois moi, lui tu t'en fous,il le prendra comme il veut.
Moi, aussi pendant longtemps je me suis dit qu'il fallait leur parler quand ils seraient prêts, ben ils ne le sont jamais! ( enfin certains!!!)
Donc, fais tout pour te sentir mieux, toi et lui si ça lui fait du mal ou s'il ne comprend pas, et bien tu t'en fous. Y'en a marre de les ménager ces marsiens.
Voilà, moi j'ai décidé, comme prévu, de ne pas le voir à NYC car je suis ici pour moi et non pour lui. Il m'a envoyé un e mail pour savoir chez qui j'étais et mes plans de la semaine. Puis, il s'empresse de me raconter son planning et de dire qu'il peut le modifier si je veux parler ( trop aimable!) Ben, non, maintenant, moi ça ne me convient pas.
Alors qu'il y reste lui avec son argent, sa carrière et sa grand-mère malade. Au fond, je suis persuadée que la vie ce n'est pas ça et qu'à Paris, une belle nouvelle vie m'attend même si ce sera galère pendant plusieurs mois. Et puis, comme me l'ont dit mes copines new yorkaises, on apprend et tu ne devrais même pas lui reparler.
Bon repos pour ce week end, ici ça bosse à fond!
BY chouchou
Coucou chouchounyc!!!!

Contente d'avoir de tes nouvelles!!!!

Je te rassure je ne veux plus rien lui dire, je tourne la page , je pars loin de tout ça car comme tu viens de le dire ce n'est pas ça la vie... ;)

J'ai d'ailleurs viré son adresse msn de mes contact il me reste plus que le tel...

Allez chouchou on prend une grande repiration.... :mrgreen:

Courage à toi chouchounyc et meme si tu est loin et débordée, on est avec toi par la pensée... ;)
BY Ariane
Cool des news from NYC ! Y a pas ça en jette !
Je vous le dis, il est drôlement bien fréquenté ce forum ^^ (trusté par des Fatals Wouf en plus !)
BY mira
Enjoy la fashion week Chouchounyc !!!!
C'est encourageant de voir comme tu es sure de toi dans ton message. Tu as décidé de ne pas le voir à NYC ! quel courage ! :shock: Quel travail tu as accompli !!!! Je me mets à ta place et si je devais passer une semaine à Londres, je serais incapable de ne pas voir mon ex...alors vraiment BRAVO ! tu es sur la bonne voie et je ne me fais aucun souci pour toi et ta sublime nouvelle vie qui t'attend à Paris :D

Chouchou tu as encore fait un gros travail...tu avances chaque jour et je sens que chaque jour qui passe t'aide à aller de l'avant...Toutefois je sens un peu de tristesse dans ton poste, notamment dans la phrase L 'espoir ne fait pas vivre, il vous empeche juste d'avancer et vous détruit à petit feu...
Habituellement j'aurais dit tout l'inverse, que sans espoir, sans ambition on se laisse vivre mais on ne vit pas pleinement sa vie. Mais dans les histoires amoureuses la donne est différente...En effet, après une rupture il ne faut pas s'accrocher à l'espoir car comme tu le dis si bien il nous détruit à petit feu...C'est d'ailleurs ce qui nous amène à poster la plupart du temps sur ce forum : on y a cru et soudain on tombe de haut et on a besoin de conseils...
Au final je crois que le gros du travail est fait lorsque, comme toi Chouchou, on est capable de se rendre compte qu'il ne faut pas s'attacher à nos espoirs, et aller de l'avant...ne plus rien espérer et vivre en attendant que le temps nous donne des réponses...Le temps est notre meilleur ami dans ce genre de situation. Il nous fait souvent souffrir car on se retrouve dans l'attente mais au final seul le temps nous apportera les réponses à nos questions...Alors patience et en attendant ne nous accrochons pas à nos espoirs et allons de l'avant !
BY mira
comment va maître chouchou aujourd'hui ? Bah oui tu ne cesses de conseiller les gens alors voilà j'en viens à mon tour à demander de tes nouvelles en espérant que tu avances comme toujours ?
BY sapias
Oui chouchou, prends soin de toi (pas trop de steacks quand même ! :lol: ) et reviens-nous à 300% !! Avec Astartée en prime et le reste de la bande des Fatal(e)s Woofs ça va être sanglant (pour les ex) !

En parlant de record, on a pété le record de connecté(e)s simultanés hier soir, c'est sur la page d'accueil ! Si ça continue, ça va buzzer sur la Toile et on va tous finir à la télé !
Perso, je mettrai une cagoule, je tiens à ce qu'on laisse ma famille...tranquille !
:lol: :lol: :lol:
BY chouchou
ce soir j'ai la haine...

Mon ex vient de s'inscrire sur un site de rencontre...je vient de trouver sa fiche :evil:

Ce connard se decrit comme etant quelqu'un ayant la tete sur les epaules....

Je vous assure que j'ai envie de vomir.....
BY Amandine
c'est pas possible ya un truc dans l'air ! ça fait 3 jours kil nous fait tous chier ! bande de connards !
désolée d'être vulgaire mais là y avait besoin ke ça sorte !!
courage chouchou et ferme la page avec sa fiche à la c**. il a la "tête sur les épaules" on aura tt vu !
BY chouchou
je ne pensait pas du tout réagir comme ça ....

Je suis dans un etat de nerfs car sa fiche est un tissu de mensonges....

Il se vent bien se con, trop bien pour etre vrai meme... :evil:

Mais obligé qu'une mongolienne tombe dans le panneau :evil: :evil:

j'ai la haine contre lui, je ne devrait pas je sais....
J'ai bcp conseillé des gens ici en leur disant que ce n'etait pas grave ce genre de chose mais là mon coeur bat la chamade, je tremble, je ne comprend pas...
Je disait à sapias l'autre jour qu'il etait plus facile de retenter qqchose de neuf plutot que de se remettre en question...
Voila j'en ai la confirmation, ce mec est bidon....
BY Astartee
Les filles, voilà ce que je pense:

On mérite un homme, un vrai, qui assume ses paroles et ses actes, un homme qui sait ce qu'il veut dans la vie, un homme qui nous voit comme quelqu'un de spécial, un homme qui nous fait la cour tous les jours, un homme qui nous Aime fort et fait preuve de tendresse sans qu'on le leur demande, un homme qui nous fasse l'Amour avec un grand A, un homme qui nous regarde comme si on était leur reine, un homme fidèle et qui nous respecte.

Ma pensée de ce soir.
BY Astartee
chouchou a écrit :je ne pensait pas du tout réagir comme ça ....

Je suis dans un etat de nerfs car sa fiche est un tissu de mensonges....

Il se vent bien se con, trop bien pour etre vrai meme... :evil:

Mais obligé qu'une mongolienne tombe dans le panneau :evil: :evil:

j'ai la haine contre lui, je ne devrait pas je sais....
J'ai bcp conseillé des gens ici en leur disant que ce n'etait pas grave ce genre de chose mais là mon coeur bat la chamade, je tremble, je ne comprend pas...
Je disait à sapias l'autre jour qu'il etait plus facile de retenter qqchose de neuf plutot que de se remettre en question...
Voila j'en ai la confirmation, ce mec est bidon....
Il s'en mordra les doigts de toutes façons.
Tu as le droit de laisser exploser ta colère, elle reste saine, puis ça aide à tourner la page. Comment on peut aimer des abrutis pareils?!
BY chouchou
moi je n'etais plus dans l'attente...
Je voulais oublier, j'ai pris les devants pour cela d'ailleurs...

Ce soir je viens juste de me prendre un coup de poignard en plein coeur et je ne pensais pas que ça aller me faire aussi mal
BY melodi
Salut Chouchou!!
pfffffffffffff mais comme je comprend ton dégoût!! :evil:
vraiment un naze de chez naze!!
ils sont tous pareils pas possible...au lieu de se remettre en question ils préfèrent la fuite!!
Alors moi aussi je sais pas pourquoi mais je me dit que là il est avec quelqu'un...et je me mine pour ça!!! mais ce que je peux être bête!!!....franchement lui il se pose pas autant de questions...il s'en fout même!!

P'tain tiens!!! ils ont rien dans le ciboulot...tout se trouve un peu plus bas!! :evil:
Mais vivement que tu rencontres quelqu'un d'autre!!....lui te mérite vraiment pas!
BY melodi
Mais pourquoi ils disparaissent pas ces crétins de sentiments tiens!!

Sans eux je prendrais mon portable, l'appelerais pour qu'il vienne me rendre mes affaires et le renverrai vite valser vers ses montagnes!!!!
BY Kaoru
Chouchou,
Je me sens tellement impuissante de savoir ton dégoût et ta tristesse !
Je ne peux que te dire maladroitement que si tu as besoin de quelqu'un pour parler,
Te défouler ou autre... Je serais là pour faire de mon mieux ! A n'importe quelle heure,
Avec tout ce que tu as fais pour moi, je te le dois.

Courage ma belle... :!:
BY chouchou
Le pire dans tout ça c'est que je m'apperçoit que je l'aime profondément....

Avant lui j'ai eu une relation de 4 ans à laquelle j'ai mis fin.4 ans c'est pas rien , on avais des projets mais j'ai tourné la page assez rapidement...

Mais lui j'etais vraiment amoureuse.Mes amis et ma famille ne m'avais pas vu autant attachée à quelqu'un.Mais je n'etais pas dépendante de lui.j'ai toujours fait ma vie pour moi, je l'aimais lui, avec ses failles et ses qualités.j'etais vraiment heureuse...mais je n'ai jamais vecu à travers lui.Juste envie d'avancer à ses cotés.
j'ai ce sentiment de gachi immense car je pense qu'il a été sincere avec moi...
Mais il a été gagné par la depression...

Je sais que je ne peux rien pour lui et je veux avancer quoiqu'il arrive dans la vie, le probleme n'est pas là.
Mais ce sentiments d'amour vrai et sincere, je ne sais pas si je le retrouverai, en tout cas mes sentiments ont du mal à s'envoler...

Je voulais tourner la page, j'ai insisté pour avoir mes clés, l'ai viré de msn...
Ce soir je me prend une grosse claque...

Certains en racontant mon histoire me disent qu'il m'aime encore, que je dois tenter le tout pour le tout ....que faire????

Je lui ai dit que je voulais l'oublier, comment ressurgir maintenant?
J'ai pas fait une connerie en tranchant dans le vif???

Pff chouchou perdue ce soir....
BY Morgane
Arf, comme tes paroles sont justes!

Effectivement on sent en toi cette force d'avancer quoi qu'il arrive, mais aussi ce sentiment terrible qui nous envahit lorsqu'on repense à tout ça...

Il n'y a pas grand chose à dire, juste à s'encourager à tenir encore, à avancer encore, à se forcer à tourner son regard vers l'avenir, malgré tout.
BY Astartee
Je ne pense pas que tu puisses y faire quelquechose. C'est plutôt une attitude de désespéré je crois qu'il a sur ce site. Comme tu dis, il est dépressif...il essaye aussi de combler son manque.

Je ne saurais quoi trop de conseiller chouchou pour être dans le même état que toi ce soir. Je comprends parfaitement l'Amour que tu éprouves pour lui...et oui 4 ans ce n'est pas rien...du moins pour nous...

Peut-être que tu pourrais retenter le tout pour le tout, mais vraiment je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution...Qu'est-ce que ton intuition première te dit?
BY Morgane
Et puis, on se rappelle des conseils du site qui nous rappelle bien que le fait qu'il parte à la chasse est une réaction "normale", que cela n'aboutira pas forcément sur quelque chose, et que, même si c'est le cas, mieux vaut qu'il fasse des bêtises tant qu'il n'a pas les idées claires avec quelqu'un d'autre, qu'avec nous à nous faire tourner en bourrique!

N'oublions pas que notre objectif, c'est de retrouver une stabilité!
Et stabilité ne rime pas avec paumé (euh, enfin si, mais bon, on se comprend! ;) )
BY Ariane
Punaise Chouchou...mais quel gros naze ce boulet. La tête sur les épaules, ben voyons et le cerveau dans le cul oui !
Bien sûr tu te doutes de ce que j'en pense, on a le même, ils sont aussi cons l'un que l'autre. Et je me retrouve dans ce que tu dis à propos d'amour vrai, sincère, de poursuivre à ses côtés.
Je pourrais te dire de tourner la page, de viser haut et mieux et que tu mérites plus que cet abruti qui ne vois même pas la chance qu'il a d'avoir une femme comme toi qui t'aime. Et je parlerais d'or. Seulement je ne puis te conseiller quelque chose que je ne mets pas en pratique, tu sais à quel point...
Je ne peux que dire que je comprends, compatis et suis de tout coeur avec toi. Mais au moins faut-il qu'il découvre par lui même que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ?
Dear Chouchou,
Ton message me fend le coeur de l'autre côté de l'Atlantique. Si tu as pu aimer autant, alors tu le pourras à nouveau. Mais qui sait quand, où et qui. ;)
Je sais à quel point c'est dur et je retrouve souvent mon état d'esprit dans tes écrits, mais moi j'ai décidé que ni la méchanceté ni le non respect étaient pour moi. Oh, je sais bien que qu'ils ne le font pas exprès, mais quand même, peut on se comporter comme ça quand on aime ? Et surtout peut on tout accepter? Ben, non!
Je suis ici et il m'a envoyé un email pour m'expliquer son planning so busy ...du style tu vois, on ne peut pas se voir. Et à la fin, il me souhaite un bon séjour à NYC et de m'amuser à la Fashion Week, Drôle, non?
Et bien, oui je passe un bon séjour, je rencontre d'autres gens et je m'aperçois que la vie ne tourne pas autour de lui, même si ce n'est pas la même chose, il y a aussi beaucoup d'amour autour de nous. Et au fond, je me dis que s'ils ne veulent pas nous voir, c'est bien qu'ils ont un problème de sentiments si non, pourquoi ne seraient ils pas capables de boire un café avec nous. Alors, moi je le laisse dans sa grotte, seul avec sa grand-mère malade et sa famille qui lui demande 10000 trucs. Dehors, il y a une vie, des amis, une famille formidable et crois moi on a bien de la chance au fond. Alors, ne soyons pas masos et apprenons à profiter de tous les bonheurs qui se présentent: manger de bons sushis, boire un bon vin, rire avec ses amis, faire du shopping, se moquer des talons des new yorkaises, .....VIVRE!
Kisses from NYC
Tout à fait d'accord avec Ariane. Laissons les découvrir comment est l'herbe ailleurs.
Mais, moi je ne serai pas là à l'attendre, il faut vivre et croire en l'amour.
Au fait, le moen de marsien m'a demandé si je serai chez mes parents à Noel pour pouvoir discuter car il pense venir voir son filleuil. Non, mais, n'importe quoi, vraiment je me demande s'il se rappelle qu'on a vécu 3 ans ensemble! Style, ouias, d'ici Noel j'aurai réfléchi et je serai dispo pour discuter. Ben, pas moi, c'est sûr!!!!!
Allez, les girls, hauts les coeurs, la mode de l'été prochain sera transparente, bleue et féminine!
Take care! Kisses
BY chouchou
oui vous avez raison...

Je ne vais pas bien ce soir, je suis en larmes je pensais pas mais si mais demain ça ira mieux...

Je suis tres touché par votre soutien je sais qu'il faut que j'avance malgrè tout...

Merci encore vous etes au top :(
BY Clichéman
chouchounyc a écrit :Tout à fait d'accord avec Ariane. Laissons les découvrir comment est l'herbe ailleurs.
Belle image :shock:

Sinon ma chouchou, je suis désolé d'entendre ce qu'il vient de t'arriver.
Je n'ai pas encore lu l'intégralité de ton histoire depuis que je suis arrivé.
Je ne peut donc pas te dire que c'est un connard, car je ne sais pas dans quel état d'esprit il fait ça. Je ne connait pas tous les détails de votre histoire.
J'ai un ami qui vient d'être largué et lui aussi s'est inscrit sur ce genre de site. Pour rigoler, pour voir, pour se changer les idées sans rien attendre, pourtant il ne pense qu'à elle et n'en veut aucune autre. Ok, la situation n'est vraiment pas la même, mais je pense que c'est toujours une hypothèse envisageable. Tu ne sais pas.

Par contre, je peux te dire de ne prendre aucune décision sur quoique ce soit ce soir, demain, ce week end et le nombre de jours nécessaires pour que cela retombe.
Tu n'es plus toi même, la chouchou clairvoyante que j'ai pu voir à travers les quelques posts que j'ai lu de toi. Il faut que cette chouchou revienne pour tirer des conclusions et prendre des décisions sur la suite des événements. Du recul.
Et surtout, je peux, mais je veux te dire que je suis de tout coeur avec toi et que j'espère que ça va te passer rapidement.

Courage chouchou.
BY chouchou
Je te remercie sincérement pour ton soutien clichéman...

Je sais qu'il me faut prendre du recul sur tout ça...
apres tout nous ne sommes plus ensemble...
Et puis il est tellement paumé que la fuite en avant est tellement plus simple...
Lui va encore se casser les dents certainement, moi j'avancerai plus vite que lui de toute façon...
C'est juste que j'ai eu un choc ce soir, et que la douleur m'a fait regressé dans le temps ce soir...
Mais je ne veut plus regarder en arriere.
C'est triste mais c'est comme ça, j'ai trop souffert dans ma vie pour etre aujourd'hui la bequille de quelqu'un , ni regresser dans tout ce travail sur moi que j'ai déja effectué..

J'espere juste trouver un jour quelqu'un qui saura apprecier ce que j'ai à donner.
La vie tournera bien un jour en ma faveur car je suis certaine d'une chose, le bonheur on le construit soit et un jour ça paiera je suis sûre...

En tout cas je te remercie, ton intervention m'a apaisée et le fait de te repondre je vais deja un peu mieux...
Et j'irai mieux encore chaque jour...

Merci encore pour tout, ce soir chouchou est à terre mais chouchou a encore des ressources ;)
BY sapias
melodi a écrit :Mais pourquoi ils disparaissent pas ces crétins de sentiments tiens!!

Sans eux je prendrais mon portable, l'appelerais pour qu'il vienne me rendre mes affaires et le renverrai vite valser vers ses montagnes!!!!
Fais-le ! C'est le bon moment !!
BY Clichéman
chouchou a écrit :La vie tournera bien un jour en ma faveur car je suis certaine d'une chose, le bonheur on le construit soit et un jour ça paiera je suis sûre...
C'est que j'essaye de garder en tête au fil des années qui passent. Je perds patience, ça revient, je reperds patience, mais au final je veux toujours y croire aussi.

Je pense réellement que tu le seras, on le sera tous un jour.

Je te laisse sur un bon cliché des familles, je peux pas faire autrement :
"L'amour donne l'esprit aux femmes et le retire aux hommes."
BY sapias
chouchounyc a écrit :Tout à fait d'accord avec Ariane. Laissons les découvrir comment est l'herbe ailleurs.
Oui !

Je sais depuis mercredi que mon ex n'est plus à l'étape "Meetic" mais à l'étape "Prateec" (sorry pour ce jeu de mot pourri !).

Et ça, ça ouvre bien les yeux. Mais alors grave. Et quand on a plus l'habitude de voir autant de lumière, ben oui, ça brûle !!

chouchou, Astartée, Ariane, les autres : ça ne vous parle pas sur le moment, ça me parle depuis hier --> c'est une chance ! C'était pas les bon(ne)s, c'est aussi simple que cela. Aimer, mais vraiment Aimer, c'est pas ça. Ceux qui s'aiment pour de vrai (c'est rare mais ça existe) ne se font pas souffrir, ils sont et vivent aussi sûrement que les rivières retournent à la mer !

Perso, je ne laisserai pas passer cette chance. Trop de temps perdu, j'ai encore à donner.

"L'Amour, c'est essayer de donner quelque chose que l'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas" (Guitry, je crois).
BY Astartee
Ton raisonnement est plein de bon sens Sapias.

Chouchou je ne dirais qu'une chose (car tout à était plus ou moins dit aussi...): allons de l'avant!

S'ils nous aiment vraiment comme dit Sapias, ils nous suivront.
BY sapias
@Astartée : ça n'est pas qu'un raisonnement, c'est que je crois maintenant et ai décidé d'intégrer comme nouveau paramètre à ma vie.

@chouchou : oui, relève-toi, tu as déjà fait le plus dur, la libération est proche. Je suis là, nous sommes là, pour te tendre la main et te ramener à la surface. J'suis preums et j'ai besoin de bras, il y en a encore un paquet à libérer ! ;)
BY sapias
sapias a écrit :@Astartée : ça n'est pas qu'un raisonnement, c'est que je crois maintenant et ai décidé d'intégrer comme nouveau paramètre à ma (nouvelle) vie.

@chouchou : oui, relève-toi, tu as déjà fait le plus dur, la libération est proche. Je suis là, nous sommes là, pour te tendre la main et te ramener à la surface. J'suis preums et j'ai besoin de bras, il y en a encore un paquet à libérer ! ;)
BY chouchou
Je viens de me reveiller apres 3 heures de sommeil tourmentés....
Je lis tes postes Sapias et je souris tu sais pourquoi?
Car quand tu parles de chance, c'est EXACTEMENT ce que je me suis dit ce matin en me reveillant...
Je me suis dis mais mince pourquoi se torturer pour un con pareil? En fait c'est un mal pour un bien, peut etre est il en train de me rendre un grand service(certainement meme...), il me donne l'occasion d'avancer dans la vraie vie avec un homme un vrai, mature et equilibré....

En fait vous savez ce qu'il m'a fait le plus mal?pourquoi j'ai réagit aussi violemment hier soir?mon ego en a tout simplement pris un coup.
Oui je vois qu'il s'inscrit sur ce site exactement à la meme periode que l'année derniere, qq mois apres sa rupture avec son ex.Nous nous sommes rencontrée comme cela.Je n'ai pas besoin de site de rencontres pour seduire mais à cette epoque j'etais clouée chez moi apres un accident de voiture donc j'ai tenté, pour voir.Coincidence de la vie on se connaissait deja de vue.Et j'ai foncé.Or ce que je ne savais pas c'est qu'il etait dans l'illusion; l'illusion d'etre qq'un d'equilibré, sa vraie nature de paumé elle est ressorti fatalement à un moment donné.
Et là je vois qu'il est encore dans l'illusion, quand je vois la description de sa fiche.Comme si il avait effacé 1 an de sa vie avec moi et qu'il recommençait tout depuis le debut juste pile poile un an apres, la fuite en avant....Maintenant je réalise que c'est ça qui m'a fait le plus mal...

Donc effectivement je pense que je ne peux rien pour lui, en agissant comme cela, il va encore se vautrer c'est quasimment certain car ses casseroles il les trainera toujours et elles vont encore ressortir dans peu de temps mais ce n'est plus mon probleme...
Sapias tu le disait dans un autre post ces gens sont des vampires psy c'est totalement vrai.... Il n'y a qu'a voir dans quel d'etat d'epuisement tout cela m'a mis...
Justement hier j'avais un moral à bloc avant cet episode, je me disais mince chouchou, choisis ta vie.et on dirais que ce con ne me laisse pas tranquille...Il y a des concidences tres etranges depuis 1 semaine d'ailleurs, je fais de droles de rencontres en voiture en bas de chez moi lol....pourquoi passer l'air de rien pour verifier je ne sais quoi? ça rime à rien et c'est pueril.... il est nul....

Bref il a choisit de perpetuer les echecs moi je choisit de vivre et d'avancer....bientot je lui dirais merci....et dans quelques moi je suis sur que j'en plaisenterai...

Désolée pour la longueur de ce post, mais ça me fait du bien de transcrire ma petite reflexion nocturne.Pour vous dire aussi d'arreter de courir apres du vent, on s'epuise alors qu'ils nous donnent la chance de pouvoir vivre mieux....

Merci encore pour votre soutien, j'en aurais encore certainement un peu besoin mais au moins je suis determinée à avancer...

Bonne journée à tous et bonne reflexion ;)
BY chouchou
Pour cloturer cette reflexion je lui ai ecrit un long mail....

Pas pour une reconquete, pour moi, parce que j'en avais besoin.
Inutiles me direz vous?
Peut etre...mais comme je vous dis que je vais des rencontres bizzard devant chez moi ces derniers temps, au moins il saura....si ce n'est qu'une question d'hesitation alors...sinon pas grave...
Demarche perso et purement egoiste mais je m'allege....je lui enverrai peut etre...ou pas...

Je vous tiens au courant... ;)
BY Astartee
Je confirme pour la nuit difficile...

Je rejoins Amandine, tu es une personne très forte et tes efforts vont payer un jour ou l'autre. Ce mec n'est pas équilibré et en plus il se ment à lui-même, même si j'imagine à quel point c'est frustrant qu'il n'a pas évolué d'un pouce, toi tu es équilibré alors va de l'avant.

J'aime bien écrire aussi pour mettre mes idées aux claires, c'est plus facile de s'y retrouver. Mais est-ce que tu dois la lui donner? En même temps si sa part d'une démarche personnelle...pourquoi pas? Tu n'espères plus rien à ce stade alors...

Tiens-nous au courant en effet!
BY melodi
Salut Chouchou...

Que de remue méninge!! et que de soutient...vraiment j'ai lu de très jolis post
Comme je te l'ai dit je comprend que ça t'ai fait du mal...parce qu'il reste toujours en nous ce petit espoir...
Mais c'est à coup de grandes claques qu'on avance dans la vie..

En plus quand on lit une fiche sur un ex sur ce genre de site...on a vraiment l'impression de n'avoir jamais exister et là c'est clair que l'ego en prend un coup....bon en même temps soyons réalistes je vois pas pourquoi ils parlerai de nous!!...mais n'empêche que c'est dur à digérer...

Ensuite je m'aperçois que c'est quand même assez fréquent que les hommes aillent sur ces sites après des ruptures....besoin de nouveauté? de comparer? ...est-ce qu'il se dise qu'avec une autre tous leur problèmes disparaitront?...
Nous finalement on connait leur failles et là c'est leur égo à eux qui supporte pas....

Pour finir....je pense que tu devrai attendre un peu pour l'envoi de ton mail...tu n'as pas pris assez de recul...c'est encore chaud bouillant dans ta tête...en fait ne fais pas quelquechose que tu regrettera....

Pleins de bonnes pensées pour toi Chouchou!! ;)
BY Kaoru
Je t'admire ma grande, vraiment :)

Et je rejoins encore cet avis : Il est paumé.
On mérite tellement mieux, c'est évident, mais une évidence
qu'on à trop de mal à accepter au final.

Tu es une fille bien Chouchou,
Le bonheur est ailleurs c'est certain :D
BY sapias
melodi a écrit : Ensuite je m'aperçois que c'est quand même assez fréquent que les hommes aillent sur ces sites après des ruptures....
Pas d'accord melodi, c'est autant valable pour les vénusiennes !

Tu as bien analysé la situation chouchou, reste le plus dur : mettre tout cela en ligne avec les sentiments. Et c'est pour cela qu'on a du mal à faire le dernier geste, le dernier effort.
Je pense de plus en plus également qu'il ne s'agit plus de l'autre dans ce cas mais de nous même, la fameuse blessure de l'ego.

J'ai commencé à y réfléchir, histoire de bien l'identifier et de la guérir dès que j'aurais trouvé à quoi tout cela me renvoie dans ma propre vie.
BY realist
ben chouchou, il a l'air désespéré là ton boulet!..

entre le site de rencontres et l'espionnage en bas d'chez toi, il file un mauvais coton. on dirait que sa solitude le pèse, qu'il se demande où tu en es et qu'il se réfugie dans un drôle d'imaginaire.

bon moi je vote "pour" le fait que tu lui écrives un mail. car chacun de son côté à tourner en bourrique dans les périodes post-ruptures, ça ne fait que souffrir inutilement.

il y a un moment où il faut s'expliquer dans une sorte de "solde de tout compte". ça permet de repartir ensemble ou bien chacun dans sa vie, mais au moins les choses sont claires et on peut s'appuyer dessus pour s'entendre ou bien se détester et se rayer de la carte.
il suffit de se mettre d'accord.

mais sois bien consciente d'une chose, je vais te la faire à la bibalista :

"les gens ne changent pas,
les gens ne changent pas,
LES GENS NE CHANGENT PAS!!!"

là t'as compris ? :mrgreen:
BY Clichéman
chouchou a écrit :Inutiles me direz vous?
Non car...
chouchou a écrit :Demarche perso et purement egoiste mais je m'allege....
Si ça te fait du bien, c'est pas inutile et même plutôt essentiel.
Maintenant, je rejoins melodi, c'est ptet encore un poil trop frais.
Mais ça c'est toi qui le sait ;)

Bisous de courage.
BY chouchou
Bon ma lettre est prête, je pense que c'est bien en tout cas j'en ressort deux choses:
- il s'agit d'une demarche personnelle avant tout , très egoistement j'ai besoin de ça pour mettre un point final à tout ça, pour avancer moi...Il réagit à cette lettre ou pas, je m'en fout j'avance quand meme.... :evil:
- Dans cette lettre ce qui me fait du bien, c'est que je retrouve ma dignité, je garde la tête haute...A chaque fois que je serais nostalgique, je pourrais relire ces lignes, ça me remettra les idée en place....

Sapias

Ou c'est un problème d'ego qui m'empeche de tourner cette page...
j'ai cherché le pourquoi, j'ai trouvé ;)

Realist

Tu a tout a fait compris le but de ma demarche...
Arreter ce petit jeu à la noix....
Ma lettre est on ne peux plus clair... :mrgreen:
Oui il reagit ou il reste dans son coin...mais on moins les choses sont carrées, fixées et surtout la demarche est adulte....
Tu m'a fais rire dans ta reponse à la Bibalista, Les gens ne changent pas, ça je ne le sais que trop bien, je l'ai déja compris...

Il me reste juste cette derniere demarche pour m'envoler vers autre chose....
Si il m'aime vraiment il me rattrapera, sinon je n'ai absolument rien perdu et interieurement il ne me restera qu'à le remercier de me donner la chance d'etre vraiment heureuse avec un homme meilleur....

En tout cas j'ai eu ennormement de message de soutient sur et en dehors de ce post, je tiens vraiment à remercier tout le monde pour votre presence et votre réactivité...
Toutes vos marque d'attention m'ont beaucoup touché et cela ne me fait encore plus ouvrir les yeux sur le fait qu'il y a pleins de gens biens dans la vie...Je laisse les immatures continuer à se regarder le nombril et je prefere me tourner vers des gens comme vous :mrgreen: Milles merci encore...

Je vous tiens au courant de mon affaire mais je n'attend plus rien de lui.... :mrgreen:

A tres bientot ;) Je vous embrasse tous :mrgreen:
BY Astartee
realist a écrit :
"les gens ne changent pas,
les gens ne changent pas,
LES GENS NE CHANGENT PAS!!!"

:mrgreen:
Même si je suis tout à fait d'accord avec toi Réalist pour tourner la page définitivement au lieu de se torturer l'esprit avec des paumés pareils...les gens changent. Enfin en tout cas j'ai changé, comme beaucoup ici présent.
D'ailleurs j'ai une jolie petite expression en tête: "est con celui qui ne change pas".

Mais c'est vrai, pour certain c'est beaucoup plus dur de se remettre en question...
BY Astartee
chouchou a écrit :Disons que dans le cas de certains ex, le processus est tellement long qu'ils sont pas ptre de changer de si tot :lol: :lol: :lol:
C'est clair qu'avec eux on n'est pas sorti de l'auberge! :lol:
BY melodi
sapias a écrit :
melodi a écrit : Ensuite je m'aperçois que c'est quand même assez fréquent que les hommes aillent sur ces sites après des ruptures....
Pas d'accord melodi, c'est autant valable pour les vénusiennes !

ah bon tu crois?? mais mince je viens de quelle planète moi!! :lol: .....ah si j'ai trouvé la planète des larguées :lol: :lol:

bon je vois que la bonne humeur est là et c'est tant mieux..
Je viens vous souhaiter à tous une bonne soirée...ce soir je sors....vouiii ça va me faire du bien! ;)

à plus!!!
BY chouchou
du retour je ne pense pas non.....

Je ne sais pas si il aura le cran et le recul necessaire....

Au pire il va me detester au mieux reflechir ou etre touché mais un retour j'en doute....

Et oui j'ai osé, comme quoi parfois les venusienne peuvent montrer qu'elle ont parfois plus de couil*** que certains martiens.... :mrgreen:

Tu pense à un retour toi?hum.....attendons de voir....je ne sais pas encore le rabaisser...vais lui faire confiance sur ce coup...
Mais je me fait peu d'illusions.... :roll:

En tout cas j'ai repris le controle de ma vie l'essentiel il est juste là pas ailleurs..... ;)
BY chouchou
c'est ce que je lui ai dit à la fin de la lettre...bon tourné différemment hein?

Mais je le connais tu sais...meme si la correction et la politesse necessite une sorte d'accusé de reception... ;)
Je ne vais plus voir si il est encore connecté sur son site à la con, il y etais qd le facteur est passé...je crois que je vais me faire du mal pour rien....
J'ai fait mon taf....
ce qui est dommage c'est que sans aucune reponse je resterai sur une mauvaise image de lui...bah, tant pis...ça montrera juste que j'avais raison sur toute la ligne dans mes hypotheses....

Aucun regrets à avoir au moins :lol:

Allez, ex, montres moi que je me trompe ;)
BY Amandine
t'as raison chouchou ne va plus voir sur ce site à la con s'il est connecté car ça ne change rien et ça te fait du mal !
tiens nous au courant de la suite
BY Clichéman
Bravo chouchou !
En tout cas, n'attends plus rien de sa part, comme tu l'as dis tu as repris le contrôle de ta vie.

Donc n'attends rien, au mieux tu seras surprise, et au pire... bah rien !!
BY mira
waouuuu Chouchou !!!!!! :o
J'avoue être surprise et en même temps non... ;)
Cette lettre c'est un exutoire et je crois que tu en effeet besoin...si elle t'a fait du bien, alors tu m'en vois heureuse !
J'espère qu'elle aura les retours escomptés !
Keep us informed
Hello!
Ah, ravie de lire que tu as écrire une lettre avec tout ce que tu avais sur le coeur. ça fait du bien???? Et je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut dire les choses que l'on pense et surtout sur lesquelles ont a réfléchi. Et je pense que tu le fais effectivement pour toi et pas pour lui.Après on se sent meiux et on peut avancer , ça fait ne poids de moins. Quant à lui,il en fait ce qu'il veut tu as bien raison. Mais surtout ne t'attends à RIEN. Allez, vas vite vivre et profiter de tous les bons moments car la vie est courte !!! ;)
Au fond, je pense que je le ferai aussi en rentrant en France, juste pour moi. Et que ce soit le bon moment ou pas pour lui, je m'en fous au fond.
Donc, bravo et bienvenue dans la liberté!!!
Kisses :D
BY chouchou
Coucou Tout le monde!!!!!!!!

Chouchounyc toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles :mrgreen:
Ah et puis on compte sur toi pour nous donner les nouvelles tendances ;)

Bon et bien comme je m'en doutais je n'ai pas eu de nouvelles...
Je n'ai pas pu resister :oops: je suis allé regarder sur son fameux site et je vois qu'il y passe sa vie...

Donc cela me conforte dans mon idée...Ce mec est un grand paumé...
En même temps je ne vais pas vous mentir, j'aurais espéré un réponse ne serais ce que par correction et politesse mais je ne m'en fait pas tout un monde...

Et puis j'ai relu ma fameuse lettre, j'ai vidé ce que j'avais sur le coeur, j'ai mis le doigt là ou ça fesait mal aussi.Donc je me met 30 secondes à la place de celui qui reçoit ça...
Il doit etre vexé dans son ego de mâle....peut etre triste??Je ne le serais jamais.
Je ne pense pas qui me reponde à mes adieux...tant pis pour lui, car je l'ai fait avant tout pour moi...
Ce qui est tres dommage, c'est que j'aurais aimé finir cette histoire sur des bases plus saines....
Peut etre un jour quand il aura digéré tout ça ce dont je doute...Mais je lui laisserais à ce moment là la porte ouverte pour echanger là dessus...

Cette lettre va m'aider à tourner la page definitivement...
Je crois que je n'ai plus de rancoeur, je ne lui en veux plus, je ne me fait plus de films, il est juste paumé...Et de rester des plombes sur meetic montrent à quel point il se sent seul et que sa vie est triste....
Mon Dieu comme il a rien compris le pauvre...
J'en ai meme de la peine de le voir autant en souffrance à ce point...J'ai même plus envie de le traiter de boulet, je n'en suis plus là...
J'aurais juste aimé qu'on reste sur un repect mutuel aujourd'hui...

Du respect oui et non plus de la colere...
Car il a quand même beaucoup compté pour moi.Finallement chaque relation sert toujours à avancer dans la vie, les ruptures douloureuses permettent d'avancer plus vite meme car elle nous replongent au plus profond de nous meme, de notre passé et nous permet de "regler" quelques contentieux avec nous même... ;)

En tout cas je me rend compte que j'aime de plus en plus la vie et je suis persuadée que nous seuls pouvons construire notre bonheur...A nous de reprendre notre vie en main et ne plus rien subir...
On en ressortira toujours plus fort ;)

Je vous laisse mediter sur cette petite pensée dominicale et vous remercie encore à tous.. :mrgreen:
BY sapias
chouchou a écrit :Coucou Tout le monde!!!!!!!!
chouchou coucou ! :D
chouchou a écrit : En même temps je ne vais pas vous mentir, j'aurais espéré un réponse ne serais ce que par correction et politesse mais je ne m'en fait pas tout un monde...
Ta sincérité t'honore !
chouchou a écrit : En tout cas je me rend compte que j'aime de plus en plus la vie et je suis persuadée que nous seuls pouvons construire notre bonheur...A nous de reprendre notre vie en main et ne plus rien subir...
C'est devenu une telle évidence maintenant que toutes les perspectives ont changé, ça fait du bien ! Je crois bien que tu viens de rejoindre la surface ! Pas trop mal aux yeux ?
;)
chouchou a écrit : Je vous laisse mediter sur cette petite pensée dominicale et vous remercie encore à tous.. :mrgreen:
Remercie-toi d'abord, tu le mérites !
chouchou a écrit :Finallement chaque relation sert toujours à avancer dans la vie, les ruptures douloureuses permettent d'avancer plus vite meme car elle nous replongent au plus profond de nous meme, de notre passé et nous permet de "regler" quelques contentieux avec nous même... ;)

En tout cas je me rend compte que j'aime de plus en plus la vie et je suis persuadée que nous seuls pouvons construire notre bonheur...A nous de reprendre notre vie en main et ne plus rien subir...

Je vous laisse mediter sur cette petite pensée dominicale et vous remercie encore à tous.. :mrgreen:
100% d'accord avec toi! c'est un vrai cadeau qu'ils nous font là! L'ocassion d'avancer à la vitesse de la lumière, quant à eux ils stagnent dans leur situation paumé plus que pourri!
Nous, nous avançons et finalement ce sera nous les plus heureux après tout ça ;)