Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mais en quoi prendre une put*** de photo ça renvoie le message "j'en peux plus, je suis au bord du gouffre, fais quelque chose". T'arrives à comprendre qu'à un moment donné t'es pas comme la plupart des gens ici qui veulent à tout prix avoir un signe de leur ex alors que leur ex veulent juste la paix? Que tu es dans une phase de reconquête? Que c'est pas en attendant qu'il va se passer quelque chose? Tu lui tends une perche, il la prend. Tends lui une plus grosse ! Et ainsi de suite. Et repére les perches qu'il te tend pour t'en servir. Reste pas dans ton truc de "faut rien qu'il voit, faut rien qu'il voit" et en même temps à attendre qu'il te mâche le boulot. Fais des pas. S'il te stop à un moment, au moins t'es fixée. Et toi tu seras pas aller trop vite. Oublie pas que tu pars bientôt. Si ça continue comme ça, tu vas emporter dans tes bagages que des remords... Arrêtes de te prendre la tête et fais ce que tu as envie de faire ! Tu veux être dans ses bras? Prends le dans tes bras ! Tu veux qu'il t'appelle? Appelle-le ! C'est tellement plus simple que ce que tu penses, en réalité. Toi tu te compliques la vie, c'est tout.
Tu sais on te demandes pas d'arriver avec la touffe à l'air et un sourire niais sur le visage en face de lui hein ...

Juste qu'il ne sera pas seul non plus pour le concert donc que tu prennes des photos me semble "normal", de plus ça va t'apprendre à te focaliser sur autre chose (enfin si tu souhaites faire de jolies photos)... ce qui sera bien pour éviter les coup de stress aussi...
Et bien les filles, les gars, vous avez tort, des fois ça se passe comme dans les films... :P

Le concert s'est bien passé. J'ai regardé son groupe jouer, j'ai pris quelques photos :P
Entre les pauses je discutait un peu avec lui, et pendant que je regardais les autres groupes, il venait des fois me rejoindre.
J'ai vu sa mère, qui me présentait aux gens comme "une copine" de mon ex ^^
Puis avant la fin du concert, il était fatigué et décide de rentrer, je le raccompagne à sa voiture. On reste discuter assis dans le coffre de sa voiture en écoutant de la musique sur son ordi, il me passe sa veste car j'avais froid. Puis il soumet l'idée d'aller prendre des photos de nuit sur la plage mais il était pas motivé. Alors je le motive et on pars avec nos voitures direction la plage.

[Attention séquence film, action !] Il faisait nuit, pas de vent, la température était pas trop mal, on voyait les étoiles dans le ciel... Il a pris quelques photos de la mer, puis on s'est assis sur le sable. Ensuite il s'est allongé, donc j'ai fais de même. Au bout d'un moment, j'ai commencé à lui caresser les cheveux et lui masser la tête. Quand j'ai arrêté, il a proposé de me faire la même. Il s'est adossé contre une barque et je me suis calée contre lui, assise entre ses jambes. Je pensais qu'il allait me faire un massage de la tête mais en faites c'était beaucoup plus...sensuel ^^ Il caressait mes cheveux, et mon visage tout doucement, puis moi je caressais ses mains etc Ça a duré au moins 30 mn. C'était hyper agréable :)
Mais il a commencé à crachiner. On s'est levé et là on s'est pris dans les bras, il me serrait hyper fort contre lui. On continuait de se caresser le dos etc Ça a duré hyper longtemps et je me demandais quand est-ce qu'il allais m'embrasser. J'essayais de me rapprocher de son visage mais il avait l'air hésitant. Alors j'ai pris les devants et j'ai commencé à l'embrasser sur la joue puis petit à petit on a finit par s'embrasser très intensément ^^ Quand on a arrêté de s'embrasser il m'a dit "Excuse j'avais très envie de t'embrasser mais j'ai peur" Je lui ai demandé, peur de quoi. Il m'a dit qu'il avait peur que ça remmène au clash nous deux. Et là... grosse pluie !! Il me dit qu'il faudra qu'on en discute puis on est parti en courant à nos voitures. On s'est arrêté derrière nos voitures, et on s'est ré-embrassé/pris fort dans les bras sous la pluie. On était trempés.
Je me suis dirigé à ma voiture, il m'a suivi pour récupérer sa veste. Pendant que j'étais à l'intérieur de ma voiture à essayer d'enlever sa veste, il attendait sous la pluie. De l'extérieur de ma voiture, il m'a aidé à déboutonner sa veste puis il m'a embrassé, s'est reculé, m'a ré-embrasser, m'a re-ré-embrasser encore, puis il a finit par aller lui aussi dans sa voiture car il flottait vraiment beaucoup ^^ [Fin de la séquence film]

Là je viens d'avoir un sms "Il faudra qu'on parle de ce soir, pas maintenant car je taff dans 5h ;) Quand tu seras
dispo :)
Bonne nuit en attendant ^^"
Ça ne veut strictement rien dire... Pendant 4 mois j'ai vu mon ex et ça se passait comme dans les films, pour autant a chaque fois après il était rehesitant et repartait en fuyant, ce n'était même pas moi qui initiait les rencontres, ni les câlins, ni les bisous...

Peut être qu'il sait ce qu'il veut mais peut être pas... Dans tous les cas actuellement tu t'emballe trop vite. Tu ne sais même pas de quoi il veut discuter (et tu t'empresse de dire que les internautes ont tord) mais pour te protéger vaudrait mieux que tu imagine le pire...

Et quand bien meme la discussion serait positive dans le temps tu ne sais pas si il te donnerait tte l'attention dont tu as besoin. Pourquoi tout d'un coup ça changerait alors que tu ne lui as toujours pas dit tes attentes et que lui pense tjrs que tu veux prendre ton temps.

Encore une fois tu mets la charrue avant les bœufs: c'est le meilleur moyen pour tomber de tres tres haut :/
Bon, déjà une bonne chose, tu as su profiter de l'instant et tu as mis en pratique ce que nous t'avons tous plus ou moins dit ici. Maintenant, il faut que cet état d'esprit perdure et pas que ce soit juste un instant au milieu d'autres...

Pour ce qui concerne ton ex, à voir ce que vous voulez tous les deux. Chacun a sa partie du chemin à faire. Il faut clarifier vos attentes. Et pas en réglant des comptes mais en adultes qui montrent ce qu'ils veulent.

Attends de voir ce qu'il veut et si c'est en adéquation avec ce que toi tu veux.

Bonne chance en tout cas!
Je ne dis pas que la suite de la relation sera comme dans un film attention. Ça me faisait juste sourire quand vous me disiez que pour le soir du concert, ça.ne pouvait pas se passer comme dans un film, qu'il me retrouve dans la foule... etc
Et puis là hier soir, s'embrasser sous la pluie, la scène était digne d'un film d'amour romantique. Donc je savoure.

Tkt Goome, quand il m'a dit qu'il avait peur que ça remmène au clash nous deux, j'ai traduit ça par --> je ne suis pas sûr de mes sentiments pour toi, j'ai peur de te faire souffrir.
J'avais peur que dès le soir même il regrette ce qu'il s'était passé. Je m'attendais éventuellement à ne plus avoir de sms ou à ce qu'il me dise "Désolé pour hier mais ça en restera là".
Mais ce n'est que mon interprétation, mes pensées négatives et mes éternels "Peut être".

Or il veut qu'on en discute donc c'est déjà plutôt positif. Je n'étais pas rassurée en rentrant chez moi, mais il m'a en plus, renvoyé le sms que je vous ai montré pour redire qu'il faudra qu'on en discute et je trouve le ton plutôt positif. (Sinon il aurai pas mis de smileys).

J'essaye de faire comme le disait Mlle Bulle c.a.d. profiter du moment présent avec lui sans se poser de questions sur l'avenir.

Oui Carrie007, il ne faut pas que je retombe dans mes travers.
Euh moi ce que je veux c'est être avec lui ^^ Et tenter une relation malgré les difficultés. Que se soit avec lui ou un autre garçons, toutes mes attentes ne seront pas respectées de touye façon :/
Et je sais qu'avec lui, certaines choses que j'attends d'un mec seront respectées.

Comment faire pour ne pas l'effrayer ?
Bah voilaaaà !

Non on a pas eu tort puisque c'est aussi parce que t'as fait des pas vers lui que cela s'est fait :)

Continue sur ta lancée !

Maintenant, tu sais que non, tu ne le laisse pas indifférent. Et que son comportement s'explique par ses craintes que vous recommenciez à vous prendre la tête comme avant. Jusqu'ici, c'est on ne peut plus basique. Essaie de pas trop y penser d'ici ce soir. Vide toi au maximum la tête de façon à pouvoir l'écouter et lui parler calmement. Et tu verras bien ce qui en resortira. N'oublie pas de t'ouvrir aussi, de lui dire ce que tu souhaite etc. Une relation ça se fait à 2 (et une relation, c'est pas forcément un couple, pour ça que j'utilise ce terme), donc il faut que chacun se mette d'accord sur celle-ci.

Bon courage ;)
Goomee a écrit :Ça ne veut strictement rien dire... Pendant 4 mois j'ai vu mon ex et ça se passait comme dans les films, pour autant a chaque fois après il était rehesitant et repartait en fuyant, ce n'était même pas moi qui initiait les rencontres, ni les câlins, ni les bisous...

Peut être qu'il sait ce qu'il veut mais peut être pas... Dans tous les cas actuellement tu t'emballe trop vite. Tu ne sais même pas de quoi il veut discuter (et tu t'empresse de dire que les internautes ont tord) mais pour te protéger vaudrait mieux que tu imagine le pire...

Et quand bien meme la discussion serait positive dans le temps tu ne sais pas si il te donnerait tte l'attention dont tu as besoin. Pourquoi tout d'un coup ça changerait alors que tu ne lui as toujours pas dit tes attentes et que lui pense tjrs que tu veux prendre ton temps.

Encore une fois tu mets la charrue avant les bœufs: c'est le meilleur moyen pour tomber de tres tres haut :/
Je ne suis pas d'accord avec toi !

Déjà, si tu as un peu cerné la personne, tu sais que c'est pas ça qui empêchera qu'elle soit pleins de doutes (elle imagine constamment le pire, en fait); et que les pas qu'elle a fait hier c'est un grand pas pour elle, donc c'est déjà bien en soi.

Ensuite, elle attend ça depuis un moment, donc c'est assez normal qu'elle soit contente, non? Pas pour ça qu'elle s'emballe. Et c'est pas parce que toi tu as vécu ça, qu'elle va vivre la même chose que toi. Le mec semble tout de même assez réglo avec elle et de savoir ce qu'il veut. Faudrait peut-être attendre leur discussion de ce soir avant de se prononcer sur quoi que ce soit... De mettre la charrue avant les boeufs, comme tu dis.

Ps: au cas ou, ce n'est pas une attaque perso hein. Juste je suis pas d'accord alors je m'exprime :)
Je ne dis pas qu'il va rebrousser chemin (comme dans mon histoire) mais ce n'est pas en 1 semaine qu'il va changer de comportement et être investi et ce n'est pas en 1 semaine que Mlle maneavia sera moins en demande de son attention. Elle le dit elle même "toutes mes attentes ne seront pas respectées" et ce n'est pas le tout de dire "je serais moins en attente de passer du temps avec lui", "je vais vivre le moment présent", il faut en être convaincu et l'appliquer réellement. Si rellement tu as réussi a changer d'état d'esprit en 1 semaine alors bravo mais comment peut on changer des attentes pareils en si peu de temps... Maenavia ce n'est pas que ce qui s'est passé n'est pas positif au contraire mais juste les euphories de ce genre, par la suite peuvent sembler dérisoire par la suite et tu peux vite retomber en demande par ce que je le redis 1 semaine pour un tel travail ça me semble dérisoire et peu solide: il ne faudrait pas basculer d'un extrême a un autre. Si réellement tu l'accepte tant mieux ça ne sera que du bonheur mais ne te berce pas non plus d'illusion a tout accepter sous prétexte que tu as peur de lui mettre la pression : y'a un juste milieu.
M'enfin ce n'est que mon avis de méfiante quand je me souviens dans quel état de fragilité mentale on peut être dans ce genre de situation alors que l'on pense avoir passé des caps
Je suis toujours en attente de le voir plus souvent mais on verra bien comment les choses se passent maintenant que la situation est débloquée.
Quand je vois les couples dans mon entourage, ils ne se voient pas souvent... donc je me dis que le problème sera même pire avec un autre gars.
Quand je vois ma soeur qui ne voit pas son copain du week-end car il pars en piste avec des potes...
Le copain de ma mère qui est souvent à l'apéro avec des potes sans elle même en semaine. Je me dis que je serais quand même comblée avec mon ex (mais a voir...)
Je préfère avoir un copain plus sérieux et que la cause du fait qu'on ne se voit pas souvent, est parce qu'il révise et se concentre sur ses études.

Je ne compte pas le contacter, je pense qu'il le fera.
Je n'ai pas encore eu de discussion avec lui mais j'appréhende. Je ne sais pas quel sujet aborder ou ne pas aborder. J'ai peur qu'il ne me voit que comme une relation éphémère (plan cul) pour le mois d'Aout. Et je ne sais pas si je ferai bien de lui poser la question... Je vais dévoiler mes doutes, et si il envisage plus avec moi, il risque de mal le prendre.

Je ne sais pas non plus si il faut parler de son voyage à l'étranger car c'est encore lointain pour le moment. J'aimerai pourtant lui demander comment il envisage les choses par la suite.
Est-ce qu'après son voyage à l'étranger il serait prêt à revenir dans le coin en attendant la fin de mes études à moi ? Est-ce qu'il s'adaptera pour qu'on puisse être ensemble ?
J'ai peur de l'effrayer car il va voir que je vise loin.
Quand je vous disais que je risquais de l'effrayer... XD
J'ai bien fait de vous poser la question ! Donc OK je note, "Ne pas parler de l'avenir".

Et lui demander comment il envisage les choses à la rentrée, c'est pas trop effrayant ça ?
J'ai tellement peur qu'il redevienne distant dès la rentrée et me délaisse comme une vieille chaussette !

Donc en gros lui dire mes attentes ça se résume à lui dire que j'aimerai tenter quelque chose avec lui et voir ce que ça va donner.
Maenavia a écrit :Quand je vous disais que je risquais de l'effrayer... XD
J'ai bien fait de vous poser la question ! Donc OK je note, "Ne pas parler de l'avenir".

Vous n'en êtes pas là!

Et lui demander comment il envisage les choses à la rentrée, c'est pas trop effrayant ça ?

Pour le moment, vous n'en êtes pas là!

J'ai tellement peur qu'il redevienne distant dès la rentrée et me délaisse comme une vieille chaussette !
Tu n'as aucun contrôle dessus. Et, encore une fois, vous n'en êtes pas là!

Donc en gros lui dire mes attentes ça se résume à lui dire que j'aimerai tenter quelque chose avec lui et voir ce que ça va donner.

Ce n'est pas ça la définition d'une relation amoureuse?
On ne peut jamais rien promettre à personne. Une fois que tu as compris qu'une relation se vit dans le présent, ça va tout de suite mieux.

Ok d'accord quand vous me disiez de lui dire mes attentes et ce que je veux, j'étais à côté de la plaque.
Je lui dirai ce que vous m'aviez conseillé au début alors, c.a.d. lui dire ce que j'apprécie chez lui et que je me sens bien avec lui. Et puis je lui pose aucunes questions sur le futur :/
Mais c'est flippant de se lancer dans quelque chose sans savoir où l'on va aller ! Et sans savoir si la personne se projette avec nous plus tard.
J'aurai l'impression qu'il a profité de moi si notre relation s'arrête en septembre.
J'ai beaucoup de progrès à faire sur le fait de vivre dans le présent.
l'important dans une relation n'amoureuse (de mon point de vue) est d'abord d'en profiter au présent car c'est bien ce moment là qu'on vit et non le futur.
si les choses se passent bien, les projets communs se mettront en place d'eux même.

il est vrai que si dès le début de la relation tu dis "bon, ok, moi je veux 2 gosses dans les 3 ans, un chien, une maison, un chalet à la montagne et un hôtel dans les Pyrénées" bah oui de suite comme ça, ça fait peur :)

Tu peux te projeter à court terme bien sûr mais pas plus. La vie est telle que les objectifs d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui...
Et puis aimer ça se conjugue au présent :)
Ce qui me fais peur c'est comment il parle de sa carrière professionnelle. J'ai l'impression qu'il n'y aura pas de place pour moi.
Moi je sais d'avance que je serais prête à m'adapter à mon copain. A bouger pour lui/me reconvertir pour qu'on puisse être ensemble. Car pour moi de un, le travail n'est pas ce qui fais le bonheur et de deux, on n'est pas fais pour faire le même métier toute sa vie.
Et à l'entendre lui, j'ai l'impression qu'il ne fera aucun compromis. Qu'il s'installera en fonction du meilleur poste qu'il puisse trouver.
Il me dit vouloir voyager mais j'ai très peur de n'y être jamais incluse et qu'il n'y ai jamais de projet commun.
Bon par contre entre ce qu'il dit et ses actions, il y a un décalage ^^ L'autre jour c'est moi qui ai dû le motiver pour bouger à 1h de route alors que Monsieur dit vouloir découvrir le monde et faire des road trip XD
Tu t'en fais BEAUCOUP trop!

Kakahuet te l'a expliqué et t'a suggéré de te projeter à court terme sans plus, et tu reviens avec des inquiétudes sur votre avenir dans 10-15 ans!

Tu ne pourras JAMAIS être rassurée sur l'avenir. Rien ne se passe jamais vraiment comme on l'a prévu. La vie, c'est une rivière sinueuse. Avec des portions calmes et des portions de rapides. Tu ne sais pas ce qui t'attend et c'est inutile de chercher à le prévoir. Apprend plutôt à te laisser porter par le courant. Cela s'appelle "lâcher prise".
MlleBulle a écrit :Tu ne pourras JAMAIS être rassurée sur l'avenir. Rien ne se passe jamais vraiment comme on l'a prévu. La vie, c'est une rivière sinueuse. Avec des portions calmes et des portions de rapides. Tu ne sais pas ce qui t'attend et c'est inutile de chercher à le prévoir. Apprend plutôt à te laisser porter par le courant. Cela s'appelle "lâcher prise".
+1000
Et pour grossir au maximum le trait, on ne sait jamais de quoi demain sera fait, on peut tous disparaître du jour au lendemain ... alors imagine les regrets que tu pourrais avoir si à trop vouloir anticiper tu n'as même pas pris la peine d'apprécier ce que tu as là , maintenant, aujourd'hui ...
Pour le moment je n'ai pas l'intention. d'avoir plusieurs amoureux.

Oui Kakahuet a raison. Et si quelque chose doit se faire entre nous ça se fera.
Je sais qu'il m'encouragera à avoir une bonne carrière professionelle aussi et à ne pas faire en fonction de lui.
N'empêche que ça me fous les boules quand il parle de son départ devant moi et qu'il dit que c'est important pour lui, que c'est le début de sa carrière qui sera lancé et que si il se plait à l'étranger, il y restera.
Je n'arrive pas à me réjouir pour lui :/
Ce ne sont pas non plus des inquiétudes sur 10-15 ans ^^ Juste des inquiétudes sur l'année prochaine.

Et je ne sais absolument pas comment réagir quand il me parle de son départ !! Quand il en a parlé l'autre jour, j'avais ma tête qui se décomposée un peu. Quand il m'en avait parlé quand on était ensemble je l'avais pris dans mes bras et je lui avais dit que je ne voulais pas qu'il parte ^^
Il sait que ça me faisait mal. J'ai un peu peur qu'il me redemande lors de notre discussion "Et quand je partirai à l'étranger comment tu le vivras ? ". (Il est capable de poser cette question le sadique ^^) Il faudrait que je sourie et que je lui dise "Je suis contente pour toi :) ça ne me fais rien du tout, moi aussi je suis en plein dans les études, je ne sais pas où je serais plus tard. Profite et reste-y autant de temps que tu veux si tu te plais là-bas :) "
Vous n'êtes même pas ensemble!!! Encore une fois, tu t'en fais beaucoup trop...

Sois honnête envers toi-même et avec lui.

Sans dire "je ne veux pas que tu partes" (ça fait un peu control-freak), dis-lui que ça te fait peur. Que tu aimerais bien te réjouir pour lui et que c'est super que ça le rende si heureux. Mais que de ton côté, tu as un peu de difficulté à te réjouir autant que tu voudrais parce que tout ça te fait peur. Dis-lui que pour le moment, tu ne sais pas trop comment réagir à tout ça, que tu ne peux pas lui dire "je suis contente pour toi", que tu n'arrives pas à voir ça positivement et que ça t'angoisse... Mais que tu ne l'empêcheras jamais d'être heureux et de faire ce qu'il aime.

S'il te demande "comment tu le vivras", dis-lui la vérité: Que cette idée te fait peur et que tu ne sais pas du tout comment réagir. Que tu ne peux pas dire que c'est hyper-positif pour toi. Mais que tu vas y survivre.
J'avais dit pas la charrue avant les bœufs... Pas de précipitation et on m'a volé dans les plumes :p donc je maintient ce que j'avais répondu après ta soirée comme dans les films!

Maneavia , nous pourrons te donner tous les conseils du monde si tu ne travaille pas sur toi, tu ne feras que te mentir a toi même et tu ne pourras jamais suivre les précieux conseils que les gens te donnent. Plutôt que de vivre au futur, utilise ton présent pour faire se travail sur toi, pour travailler ton obsession a vouloir contrôler le temps et calibrer ta vie au millimètre près.
Dans tout ce que tu dis, tu te rends bien compte que vous n'avez pas les même aspirations et tu ne vas pas oublier les tiennes pour celles d'un autres?! A un moment donner il faut que tu fasse un choix: soit tu es capable, sans te mentir ,de vivre l'instant présent avec lui que ça fonctionne ou pas, soit tu arrêté tout, tu travaille sur toi et vis tes rêves. Mais a continuer comme ça a faire en fonction des lui, de construire tes rêves en fonction de lui, de son travail et ses aspirations, tu vas te réveiller un jour déprimée en te disant que t'as eu une vie de merde, que tu aurais voulu faire tant de choses et tu ne l'as pas fait, inconsciemment tu t'en prendras a lui et ça va vous détruire alors qu'au final c'est ton choix de le suivre au dépend de tes aspirations...
Maenavia a écrit :Bonjour,
(Mon histoire est quelques messages plus bas)

Après environ 2 mois de relation, mon ex-copain m'a quitté début avril. La rupture s'est faites par sms. J'ai fais quelques interdits une semaine après la rupture, il avait encore l'air ouvert au dialogue mais à cause des mes interdits (insultes), la communication est vraiment rompue...

Je suis donc en silence radio depuis environ un mois. Le problème c'est que je vais de plus en plus mal. Il me manque de plus en plus. Chaque jour je résiste à l'envie de lui envoyer des sms pour lui dire qu'il me manque.
Avec le silence radio je suis censé aller mieux... Or c'est de pire en pire. Je pleure encore plus qu'au début de la rupture, je passe beaucoup plus de temps dans mon lit etc
La seule chose dont j'ai envie c'est d'être dans ses bras, et j'ai envie de lui envoyer des sms pour lui dire ça...
Je vais sûrement finir par craquer un jour, alors je me dit, autant commettre des interdits maintenant (et puis le jour où je me serais reconstruit le changement sera d'autant plus remarqué...)

Je pense que je n'irai pas mieux tant que je ne comprendrais pas la rupture. Ce qui me manque c'est des explications en face en face afin de pouvoir lui poser des questions qui me hantent l'esprit. Pourtant il m'a donné les raisons de la rupture mais à vrai dire il m'a donné tellement d'excuses que je ne sais pas démêler le vrai du faux.
Je n'arrive pas à comprendre un tel revirement de situation :(
Tous les jours je me demande si la vraie raison de la rupture n'est pas en rapport avec son ex, ça me tourmente, je veux savoir si mon intuition est bonne ou pas.

Du coup ce que je voudrais faire, c'est lui envoyer un sms pour lui demander à ce que l'on ai une explication en face en face (chose que j'aurai dû lui demander dès le début...) afin de pouvoir lui poser toutes les questions que je n'ai pas pu lui poser.
Mais depuis mes derniers messages d'insultes, j'ai peur de sa réaction, peur de me heurter à un mur, peur que ses explications ne m'aide pas à aller mieux.

C'est là que j'ai besoin de votre aide...

Est-ce une bonne idée de lui demander des explications ? Pensez-vous que cela puisse m'aider à tourner la page ?
Sachant que j'aimerai bien le récupérer mais mon but premier est surtout d'aller mieux donc tant pi si cela nuit à la reconquête.

Est-ce normal que mon état soit pire qu'en début de rupture ?
Salut ma belle , je me permet de te répondre je suis dans la meme
Situation que toi , communication totalement rompue a cause de mes insultes il m'a bloqué de partout , je comprend ton manque et l'envie que tu as de vouloir le recontacter a tout prix mais je pense pas que ce soit la bonne solution s'il encore énerver contre toi , pese le
Pour et le contre , est ce que tu voit ton avenir avec lui... Bon courage je suis la pour parler en mp ou ici si tu veux ;) sa va aller moi je suis restée 7 ans avec lui et jai deux enfants c'est difficile aussi mais je peux rien faire malheureusement a part un SR... Tout a l'heure je l'ai encore pousser à bout je l'ai insulter de toute les horreurs du monde la il a juré sur Allah que c'était définitivement fini...
Goomee a écrit :J'avais dit pas la charrue avant les bœufs... Pas de précipitation et on m'a volé dans les plumes :p donc je maintient ce que j'avais répondu après ta soirée comme dans les films!

Maneavia , nous pourrons te donner tous les conseils du monde si tu ne travaille pas sur toi, tu ne feras que te mentir a toi même et tu ne pourras jamais suivre les précieux conseils que les gens te donnent. Plutôt que de vivre au futur, utilise ton présent pour faire se travail sur toi, pour travailler ton obsession a vouloir contrôler le temps et calibrer ta vie au millimètre près.
Dans tout ce que tu dis, tu te rends bien compte que vous n'avez pas les même aspirations et tu ne vas pas oublier les tiennes pour celles d'un autres?! A un moment donner il faut que tu fasse un choix: soit tu es capable, sans te mentir ,de vivre l'instant présent avec lui que ça fonctionne ou pas, soit tu arrêté tout, tu travaille sur toi et vis tes rêves. Mais a continuer comme ça a faire en fonction des lui, de construire tes rêves en fonction de lui, de son travail et ses aspirations, tu vas te réveiller un jour déprimée en te disant que t'as eu une vie de merde, que tu aurais voulu faire tant de choses et tu ne l'as pas fait, inconsciemment tu t'en prendras a lui et ça va vous détruire alors qu'au final c'est ton choix de le suivre au dépend de tes aspirations...
Sur certains points on a à priori les mêmes envies. J'ai envie de voyager, lui aussi. Il m'a dit vouloir faire des roads trip, c'est mon envie aussi. Donc c'est plutôt cool d'avoir un mec qui a envie de bouger un peu et de vivre quelques temps ailleurs, plutôt que de rester par chez nous. Ce qui est bien aussi, c'est qu'il ne m'en voudras pas, si moi aussi un jour je veux faire quelque chose à l'étranger (année sabbatique/PVT/ autres). Il comprendra mon choix. Il ne me bloquera pas, il m'encouragera. Et ça, ça peut être pas mal. (Mais encore une fois, on en est pas encore là :P)
Me concernant je n'ai pas d'aspirations professionnelles pour le moment. Là je vais m'engager dans deux ans d'études encore et je ne sais pas si ça va réellement me plaire et si j'aurai des débouchés.
Je n'ai pas envie de faire UN métier en particulier donc ça ne me bloquera pas dans ma vie de bouger pour mon copain (que ce soit mon ex ou un autre mec). Ce n'est pas comme si j'avais UN rêve de faire un métier en particulier et que j'allai m'empêcher de faire ce métier pour mon copain.
Mais je ne suis pas folle ! Là par exemple, je ne vais pas abandonner mes études pour aller le rejoindre à l'étranger dès l'année prochaine XD Je veux mon diplôme ! ^^
Je ne pense pas construire mes rêves en fonction de lui :/ Je veux profiter de la vie, voyager etc

Pour le travail sur moi-même, ben j'essaye de commencer à le faire.
Juste que j'ai peur qu'on se foute de ma gueule/ se serve de moi pour le sexe.
Ilyana: tu as bien fais mais c'est vrai que c'est drôle quand même :)

Maenavia: si tu le dis tant mieux.
Pour ce qui est que l'on se serve de toi, Ben a toi aussi de te respecter et qu'on respecte tes choix. Si tu as aussi peu confiance en l'autre au point de te dire ça , va t'en tu es libre. Si c'est l'impression qu'il te donne alors parle en ou va t'en. Ni lui, ni personne ne peut rien pour ça.
Soit tu travail sur toi et ça porte ses fruits, soit tu vis avec cette angoisse a ses côtés (sachant qu'il avait pas l'air de montrer ça vu que vous ne couchée pas ensemble)
Goomee a écrit :Ilyana: tu as bien fais mais c'est vrai que c'est drôle quand même :)

Maenavia: si tu le dis tant mieux.
Pour ce qui est que l'on se serve de toi, Ben a toi aussi de te respecter et qu'on respecte tes choix. Si tu as aussi peu confiance en l'autre au point de te dire ça , va t'en tu es libre. Si c'est l'impression qu'il te donne alors parle en ou va t'en. Ni lui, ni personne ne peut rien pour ça.
Soit tu travail sur toi et ça porte ses fruits, soit tu vis avec cette angoisse a ses côtés (sachant qu'il avait pas l'air de montrer ça vu que vous ne couchée pas ensemble)

Je n'ai pas confiance aux mecs en général.

Vu qu'on n'a pas encore recouché ensemble, vu qu'il avait mal prit à l'époque le fait que j'ai sous-entendu qu'il me prennait pour un plan cul, vu qu'il s'est vraiment excusé de son comportement en fin de relation, qu'il a dit que ça ne se faisait pas ce qu'il avait fait. Donc a priori je n'ai pas de craintes à avoir mais je me méfie quand même.
Pourquoi as-tu si peur qu'il te considère comme un plan cul?

Qu'Est-ce qui arriverait si c'était le cas? Tu crois que tu ne t'en rendrais pas compte?
Tu crois que tu n'arriverais pas à faire la différence entre un garçon qui se considère "en couple" avec toi et un garçon qui te considère comme un plan cul?

Je suis certaine que tu es capable d'identifier les "signes" qui différencient un couple d'un plan cul, et de reconnaître ces signes dans ta relation.

Et, admettons que tu sois avec un garçon et qu'après quelques temps, tu juges qu'il te considère comme un plan cul... Tu seras tout à fait libre de quitter cette relation, non? Oui, tu auras sans doute mal et tout mais tu y arriveras et tu continueras ta vie.
En même temps, pourquoi vouloir définir une relation? Une relation, ça se vit et c'est ce que tu vivras qui déterminera si c'est une relation de couple saine, malsaine, un plan Q, un plan à trois, une relation sado-masochiste, etc... On ne peut jamais savoir à l'avance ce qu'il adviendra alors autant en profiter dans le présent, non?
Je crois aussi que ce n'est pas important de coller une étiquette sur la relation.

Ce qui est important, c'est que les deux partenaires y trouvent leur compte, qu'ils soient satisfaits et qu'ils se sentent épanouis dans la relation. Qu'ils ne se sentent pas brimés, étouffés ou lésés.

Maenevia, si tu te sens mal dans une relation, que tu as l'impression de ne pas compter pour ton partenaire, que tu ne te sens pas aimée, appréciée, considérée, alors ce sera à toi de prendre les décisions qui s'imposent: Accepter la situation ou trouver une autre relation qui te convient davantage.
+1 ^^

Ce n'est pas l'étiquette qui va définir la relation mais la relation qui définira au fur et à mesure l'étiquette.
Mais on est vachement conditionné pour avoir une relation qui rentre dans des catégories "en couple", "célibataire", "plan cul". Alors on essaie trop rapidement de coller une étiquette sur une relation. Et quand il n'y a pas d'étiquette, on panique.
Mais pour ça, la solution la plus simple reste de demander à l'autre ce qu'il veut, ses attentes :). Met la stratégie de côté maintenant, répond honnêtement à ses question et pose lui les questions qui t'intéressent. Dans les premières relations, on fait quasiment tous l'erreur de vouloir aller trop vite. J'imagine qu'il faut en passer par là. Donc n'es pas peur de la chute, pense juste à l'atterrissage. Tu ne sais pas ce qu'il va se passer dans 1 an, 2 ans, 3 ans... Mais tu peux savoir ce qu'il en est aujourd'hui. A savoir, est-ce qu'il y a une certaine réciprocité, est-ce que vous êtes à peu près sur la même longueur d'onde, est-ce que vous êtes bien ensemble? Ce genre de choses toutes simples.
Donc force toi à voir aussi les choses positives, sans ne voir que ça et te voiler la face, laisse toi un peu porté par la magie de l'instant et ça ira beaucoup mieux. Et fais toi confiance, tu sauras quand une situation te déplaît ou pas. Tu t'écoutes trop et en même temps pas assez, c'est trop bancal pour toi tout ça...
Et je ne sais plus qui te l'a dit mais c'est très vrai. En général, tu sais quand tu es en couple avec une personne ou si il vient, il tire son coup et se barre. Par contre, à trop craindre d'être prise pour une conne, d'être reléguée au second plan, de n'être qu'un plan cul; tu risques de ne voir que les choses qui vont appuyer tes craintes, plutôt que de voir celles qui font que la relation est positive. Si demain tu décides que le rouge te poursuis, qu'il te porte malheur, tu vas voir du rouge partout. Alors que y a aussi toutes les autres couleurs.
Bon on s'est vu ce soir. Je ne sais pas quoi faire. Il ne sait pas ce qu'il veut.

On s'est posé tranquille comme l'autre soir, il m'a encore prêté sa veste, on s'est allongé. On s'est regardé longtemps dans les yeux. Il m'a dit à plusieurs reprises que je le troublais. Qu'il était attiré par moi. Que j'avais un côté écorché vif bouleversant. Mais qu'il a peur que ça remmène au clash nous deux. Je lui ai demandé de quoi il avait peur si, au pire, ça ramène au clash nous deux. Il m'a dit "que ça ramène au clash" >< Il m'a dit que c'était un flippé et qu'il se torturé. Je lui ai dit que de nous deux c'était moi qui devrait avoir le + peur car c'est qui lui a pris la décision de rompre. Et il m'a dit qu'il avait peur de me refaire souffrir. Je n'ai rien répondu à ça. Il m'a caressé le visage etc On s'est embrassé etc Puis il faisait froid alors on est allé discuter dans sa voiture.
Et là il m'a demandé "On est ensemble nous deux ?".Je lui ai dit qu'on avait l'air d'être ensemble à priori ^^ Je n'ai pas trop su quoi répondre. Je lui ai demandé si lui il voulait qu'on soit ensemble. Il m'a dit qu'il ne savais pas. Il a vu que j'avais l'air blasé :/
Alors moi je lui ai dit que j'aimais bien qui il était, que j'avais envie qu'on ré-essaye tous les deux, qu'on se fasse des sorties et qu'il prenne aussi l'initiative de proposer des trucs. Mais qu'il fallait qu'il sache ce qu'il veux car je n'ai pas envie d'être bloqué. Il m'a dit "Ah pour aller bicher ?". Je lui ai dit que oui ^^
Il m'a demandé "Des sorties, où on est ensemble ?". Et donc je lui ai dit que oui. Que si on s'embrassait, c'est qu'on était ensemble, donc, oui des sorties où on est en couple quoi. Enfin bref, il voulait savoir si on devait se considérer en couple ou pas, pour savoir si on s'embrasse ou pas.
Il m'a aussi dit qu'il avait aimé la soirée de l'autre soir sur la plage.

Enfin du coup, il m'a dit qu'il allais réfléchir quelques jours et me donner sa décision. Il ne veut pas prendre de décision hâtive. Je lui ai dit que je pensais qu'il avait déjà réfléchi à ça les jours d'avant et qu'il serait me donner une réponse aujourd'hui. Il m'a dit qu'il attendait de voir ça avec moi.

L'attente continue pour moi...

Je ne sais pas si j'ai bien géré cette conversation :/ Je lui aurai bien proposé qu'on continue de se voir mais il voulait savoir si oui ou non on se considère en couple.

C'est vraiment chiant. Il a l'air d'être attiré par moi mais il flippe de s'engager dans une relation. Il m'a redit qu'il y avait aussi le problème de ses études. Je lui ai redit que moi j'avais envie d'être avec lui, j'avais envie qu'on essaye qu'il n'y ai pas de prises de têtes et de malentendus. Je ne sais pas quoi faire pour le rassurer.
Je crois aussi qu'il doit me sentir encore trop acquise, il n'a pas cette peur de me perdre. Parce que je pense qu'il est pris entre deux trucs. D'un côté je pense que ça le ferait chier de me perdre, je pense qu'il a envie de continuer à me voir. Et puis de l'autre... il ne sait pas ce qu'il veux...
Que puis-je faire ?

J'attends passivement qu'il se décide ?
Je repropose une sortie pour ce week-end ?
Ou je prends les devants et je tente un truc/une phrase avant qu'il ne prenne sa décision pour le faire réagir ? Lui dire un truc qu'il lui fasse prendre conscience qu'il peux me perdre.

ça me saoule on n'a encore rien fais tous les deux. Vous m'avez conseillé de passer du bon temps avec lui, c'est ce que j'aurai aimé aussi. On n'a encore fais aucunes activités ensemble encore... A part des rdv pour discuter... Et là ce n'est pas ma faute... C'est lui qui veux savoir quelle étiquette on colle sur notre relation.
C'est toujours délicat de "gérer" dans ces moments là. Tu lui as dit ce que tu pensais, ce que tu avais sur le coeur et ce que tu attendais, donc c'est déjà bien. Parce que tu t'es ouverte, as fait un pas au risque que ça ne lui convienne pas, que t'as pu aussi savoir ce qu'il avait en tête même si la tout de suite, t'as pas l'impression que ça t'aide. En tout cas, lui il a au moins toutes les cartes en main pour réfléchir et prendre sa décision. Tu aurais pû la jouer autrement, mais pourquoi faire? Qu'il reparte en courant en voyant que tu lui avais menti? Donc non, tu as bien fait. T'as dit ce que t'avais à lui dire, ce que tu attendais de lui et de votre relation.
Maintenant, on en revient toujours au même point, à savoir qu'il te serait profitable d'entamer un travail sur toi. Car sans ça, il y a de grandes chances pour que votre relation soit identique à la précédente et là, s'il repart pour les mêmes raisons, tu vas t'en mordre les doigts... Enfin ça, c'est s'il accepte de retenter. Il y a aussi une possibilité pour qu'en voyant que, malgré l'attirance, tu ne te sois pas vraiment remise en question, il préfère le filet de sécurité de ne pas retourner avec toi...
En amour, il faut accepter que l'autre ne pense pas comme nous, qu'il n'avance pas au même rythme.

Si j'étais toi, je ne proposerais rien. Tu peux lui écrire un truc du genre "fais-moi signe quand tu seras prêt" et c'est tout.

MAIS, cela ne veut pas dire d'attendre passivement! Non. Tu vis, tu t'occupes, tu fais des trucs sympas... S'il te propose un truc et que tu as autre chose de prévu, tu reportes. Sinon, tu acceptes. Ou tu vois. Selon ton feeling...

Mais surtout, tu n'attends pas passivement!

Patience...
Je suis d'accord avec anneSD: les cartes sont dans son camp et quelque soit sa décision tu auras fait ce que tu avais a faire.

Je tiens a donner mon avis sur cette histoire d'étiquette (mais ce n'ai que mon avis): ce débat sur donner ou ne pas donner d'étiquette m'énerve au plus haut point!

Des lors que l'on fait par de nos attentes a l'autre et qu'il nous fait par des siennes, il y a une étiquette . Alors d'accord t'en a que sa fait flipper lorsqu'on met un mot dessus mais a un moment donner merde quoi, soit ils vont voir ailleurs et nous aussi soit non! Lorsqu'on se dit "on est ensemble" désolée mais ça veut bien dire on est en couple.
Il y a toute sorte de relations alors il faut bien les définir . Personnellement je ne suis pas ehangiste ni libertine donc a un moment donner si mon partenaire l'ait il faut bien mettre un mot dessus, avoir l'honnèteté d'assumer des actes.
En donnant nos attentes respective indirectement on étiquette et je ne voit pas en quoi c'est mal, d'assumer et d'être honnête vis a vis de ce que l'on souhaite?

Profiter le moment présent mais profiter au jour le jour non merci. Ne pas faire de plan sur la comète ou pour les 10 ans avenir okay mais au moins sur la semaine ça semble respectable. Depuis quand être en couple est égal a mariage ou "nous allons passer les 10, 20 ans a venir ensemble". Plutôt que de fuir ces fameuse étiquette il me semble plus judicieux de définir cette étiquette avec le partenaire, savoir si on en a la même définition et la même vision.

Une relation peut certe évoluée mais ces étiquette marque des caps, différent contrat moraux qui sont passés indirectement entre les deux personnes. Personnellement je ne laisse pas de flou artistique, je n'en voit pas l'intérêt. Pour autant, cet étiquetage n'enlève rien au fait que tous typés de relation est éphémère et a sa propre durée. Alors en quoi voir le mal a mettre des mots sur des faits, des relations?
Là ce qui me gène c'est qu'il a une énorme pression sur les épaules. OUI ou NON. C'est comme si c'était une décision hyper importante qui aller conditionner tout son avenir. "Si je lui dit "oui" j'ai intérêt à assurer par la suite, à ne pas la refaire souffrir, je n'ai pas droit de la requitter si je dit oui, il faut que je sois sûr de mes sentiments" (j'interprète ce qu'il doit penser).
Je n'ai l'ai aucunement rassuré sur sa peur de me faire souffrir. Et en + quand il m'a dit qu'il était indécis, il m'a fais la remarque "Tu sembles blasée ?". Donc il doit déjà être en train de se dire "Putain je commence déjà à la faire souffrir".
J'hésite sinon à lui dire "Ecoute sinon on continue de se voir un peu, de profiter, on verra bien, tu prendras ta décision un peu plus tard" Non ?
Comment il peut me donner une réponse alors qu'on a pas encore fait grand chose ensemble ?

Est-ce que je ne peux pas faire quelque chose pour le rassurer ? Repréciser certaines choses ?
Ou lui dire "Ne te mets pas la pression, si on se remet ensemble, on verra bien ce que ça va donner"

Ce soir il m'a aussi incité à lui poser des questions mais je n'en avais pas... Je n'ai pas parlé des masses. Je crois que je lui ai inconsciemment mis une pression. Et je pense qu'il a aussi peur de ne pas avoir de temps à me consacrer à la reprise des cours et que je le reclash à cause de ça.

MlleBulle, j'ai un peu peur qu'avec juste le sms "Prends ton temps", qu'il garde quand même une grosse pression sur ses épaules.
Maenavia a écrit :Que puis-je faire ?

J'attends passivement qu'il se décide ?
Je repropose une sortie pour ce week-end ?
Ou je prends les devants et je tente un truc/une phrase avant qu'il ne prenne sa décision pour le faire réagir ? Lui dire un truc qu'il lui fasse prendre conscience qu'il peux me perdre.

ça me saoule on n'a encore rien fais tous les deux. Vous m'avez conseillé de passer du bon temps avec lui, c'est ce que j'aurai aimé aussi. On n'a encore fais aucunes activités ensemble encore... A part des rdv pour discuter... Et là ce n'est pas ma faute... C'est lui qui veux savoir quelle étiquette on colle sur notre relation.
Je ne pense pas qu'une phrase ou un acte ne fasse pencher la balance en ta faveur. Et je pense qu'il a tout à fait conscience que s'il te dit qu'il ne veut pas retenter, il te perd. T'as été assez ferme avec lui ce soir.

Ce n'est pas de ta faute oui et non. Il a senti que tu attendais plus. Il a senti que si vous vous revoyez, vous reembrassiez etc., et que finalement il te disait "c'est mort", ça allait te faire du mal et te mettre en colère. Du coup il a provoqué la conversation, normal. Ça veut dire que c'est un mec bien.

Il t'a demander du temps, donc t'as plus trop le choix de lui en laisser maintenant. Pas de messages, encore moins de rdv. Tu risques de lui mettre la pression. Fais ta vie, sors, vois tes potes. Si tu le croises, aies un grand sourire et dis lui bonjour. Essaies d'éviter d'être trop dans une attente passive, justement.
Bah c'est sûr que t'as été assez ferme avec lui mais je vois pas forcément où est le mal. Alors peut-être que oui, il aurait été bien de vous retrouver davantage avant d'avoir cette discussion, mais aurais-tu accepté d'être dans une situation ambiguë plus longtemps? Aurais-tu accepté qu'à la suite de ça, il te dise que finalement c'est mort? C'est là aussi où il faut parfois mieux laisser les stratégies de côté et faire ce qui nous semble mieux pour nous. Et tu lui as dit toi-même que pour toi vous étiez ensemble... Ça veut dire ce que ça veut dire... Si tu lui as dit ça c'est que tu le pensais et lui n'as pas trop d'autre choix que d'accepter ou pas.

Après, tu peux très bien lui envoyer un SMS pour lui dire ce que tu n'as pu lui dire en face, ou repreciser certaines choses où tu as peur qu'il est compris de travers ou quoi. Mais ne penses pas stratégie. Demande toi ce que tu veux vraiment. Si tu n'as pas vraiment envie de le revoir, que vous vous reembrassiez, que l'ambiguïté persiste où quoi, rien ne sert de lui dire que vous pouvez continuer à vous quil et qu'il réfléchisse plus longtemps. En faisant ça, c'est toi qui a peur de le perdre... Là, oui tu prends le risque de le perdre mais au moins tu es fixée quelque soit l'issue. A toi de savoir ce que tu veux et de ne pas laisser tes peurs prendre le dessus.
Compliqué ce soir pour moi...

De ce que vous me dites, je n'ai plus rien à faire quoi. Je cherche quand même à voir ce que je pourrai lui écrire comme petit sms, avec une variante de ce que me disait Mlle Bulle. Et qu'est-ce que j'aimerai lui dire que je ne lui ai pas dis en face ?
Mmmmhhhhh....
Eventuellement " Prends ton temps pour réfléchir. Contacte-moi si tu veux rediscuter de quelque chose ou que tu as des questions ."
ou
"Ne te met pas la pression. Je comprendrai que tu ne veuilles pas reprendre de relation, car oui, c'est prendre le risque de souffrir. Prends ton temps pour réfléchir. A la prochaine ! "
Ou
" J'apprécie le fait d'avoir pu discuter de nous deux hier soir et que tu te soucie de ne pas me refaire souffrir. Je comprendrai que tu ne veuilles pas reprendre de relation. J'ai l'impression que ça te met une grosse pression sur les épaules de devoir me dire oui ou non. Prends ton temps pour réfléchir. Contacte-moi si tu veux rediscuter de quelque chose ou que tu as des questions ."

Ou un mix de tout ça !! Trop de pensées dans ma tête ^^
La nuit porte conseils, je verrai demain.

Je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi, ce que je veux vraiment. Je veux continuer de le voir mais je ne veux pas me sentir "baisé" dans cette affaire, ni souffrir, ni avoir de regrets.
J'ai l'impression qu'il va prendre sa décision en fonction de moi, et non en fonction de ce qu'il veux.
C'est à dire qu'il a vraiment cette peur de me faire souffrir. Et d'un côté c'est bien qu'il pense à ça :/
En faites je pense qu'il est pire que moi quand il s'agit de penser à notre relation, il doit déjà penser à ce que ça va donner nous deux au long terme.
Je lui ai dit, que moi aussi, j'ai peur que ça ramène au clash nous deux. Mais bon, il faut bien tenter l'aventure et arrêter d'avoir peur. J'aimerai qu'il n'ai plus peur.

Ben oui, on passe du temps ensemble, on se voit, on s'embrasse, il est hyper câlin... Pour moi ça ressemble à une relation de couple donc oui on est ensemble ^^ (plus ou moins).

Oui j'ai peur de le perdre moi :/ Donc j'aimerai avoir la recette magique pour que dans quelques jours, il me dise ce fameux "OUI !".
Je n'ai pas été assez bavarde lors de notre discussion :(
Modifié en dernier par Maenavia le 11 août 2017, 16:13, modifié 1 fois.
Bonjour
un petit conseil si jamais tu envoies ce petit sms (ce que je trouve trop prématuré quand même)
1 - commence par le fait que tu as apprécié de l'avoir vu (ce qui est la vérité)
2 - rappelle lui qu'il est un gars bien (si c'est le cas)
3 - évites les phrases négatives ... "te mettre la pression" c'est verbaliser quelque chose de négatif alors je crois qu'il ne faut pas écrire ce genre de chose, au pire, tu lui en reparlera en face à face ça permettra d'y mettre des nuances et ça passera mieux.
4- "contacte moi si...." sonne un peu comme "veuillez agréer, ...." bref perso ça ne me touche pas (mais tu le connais mieux que moi)
5- un sms comme son nom l'indique doit être bref... 2 lignes max juste pour souligner un ou deux trucs

Après ce n'est que mon avis de mec ... :)
D'accord... Je veux lui envoyer un petit quelque car je pense que des mots bien choisis pourront lui faire dire "Allez oui ! Je veux retenter quelque chose avec elle ". Mais les sms que j'ai écrits hier, après relecture,.ne me conviennent pas à 100%.

Rah j'ai envie de le voir ce week-end... Hier avant qu'on se voit, je lui ai dit que j'étais dispo tout le week-end, il m'a dit qu'il était dispo aussi. Je lui ai dit de me dire quand il voudra qu'on se voit. Il m'a dit "Oui :)" donc il était censé me proposer quelque chose. Sauf qu'il m'a rejoint hier au sport et qu'on a eu notre discussion donc j'ai peur qu'il me propose rien tant qu'il n'aura pas pris sa décision.
J'ai déjà beaucoup patienté ^^
Je me casse toujours la tête à trouver un bon sms XD

"J'ai apprécié le moment passé ensemble hier. J'ai vraiment envie de me lancer à l'aventure avec toi. Toi aussi tu as un côté écorché vif touchant ;)
Prends ton temps pour réfléchir, on peux en rediscuter si tu en as besoin. Bises"

"J'apprécie les moments qu'on passe ensemble. Tu es un gars touchant. Fais-moi signe quand tu seras prêt ou si tu veux qu'on rediscute de quelque chose"

Je préfère le premier ^^ Mais too much de lui redire que je veux être avec lui... Au final je vais finir par ne rien envoyer ><
Crois moi t'as pas patienté des masses^^

Tu trouves vraiment qu'il a un côté écorché vif touchant? Enfin c'est la première chose à laquelle tu penses quand tu penses à lui? Ce qui t'attire chez lui?
ET as-tu remarqué que tu avais une façon de faire quand vous étiez ensemble qui a fait que vous êtes parti aux clashs et que tu as compris que c'était pas la bonne façon de faire ou aimerais modifier? Pas forcément des choses que l'on t'a dit nous mais des trucs que tu penses vraiment toi.
T'es SMS là je les trouve un peu sans vie et on dirait que ce n'est pas toi... Enleves toi la pression que c'est CE SMS qui va tout changé, c'est pas vrai. Par contre, il peut être un peu mignon, apporter des informations, le rassurer... Parce que c'est vrai que je trouve que tu l'as pas du tout rassuré hier mais en même temps si tu comptes t'y prendre de la même façon que lorsque tu étais avec tu peux rien dire de plus...
Yeah opération sms en béton armé lancé !! Mais je trouve mon premier sms est pas trop mal ;)
AnneSD a écrit :Crois moi t'as pas patienté des masses^^

Tu trouves vraiment qu'il a un côté écorché vif touchant? Enfin c'est la première chose à laquelle tu penses quand tu penses à lui? Ce qui t'attire chez lui?
Et bien oui quand je le vois, je le trouve tout mignon, j'ai envie de le prendre dans mes bras, et de le rassurer. (je ne lui ai pas dit bien sûr). Et puis de lui dire ça, ça fait un clin d'oeil à la discussion d'hier.
On a le même passé, il m'a dit qu'il avait lui aussi subit des critiques dans le passé, qu'il n'avait pas confiance en lui. Il m'a dit qu'avant c'était un geek ^^ Je crois imaginer le genre de mec qu'il pouvait être ^^ Donc je pense que pour lui aussi la période collège/lycée c'était pas ça. Il me dit qu'il stresse et qu'il flippe beaucoup. C'est un mec sensible. C'est sûrement pour ça qu'il a beaucoup culpabilisé de la rupture. Il se soucie beaucoup des autres je trouve. Enfin quand je vois son comportement avec moi, ça se voit qu'il a de la compassion et de l'empathie.
Donc ce qui m'attire chez lui c'est ça. C'est aussi le fait qu'il est charismatique.
Mais en faites hier, je lui ai dit que j'aimais qui il était ,mais que je n'allais pas non plus lui faire pleins de compliments :P Du coup je ne lui ai rien dévoilé de plus ^^

AnneSD a écrit :ET as-tu remarqué que tu avais une façon de faire quand vous étiez ensemble qui a fait que vous êtes parti aux clashs et que tu as compris que c'était pas la bonne façon de faire ou aimerais modifier? Pas forcément des choses que l'on t'a dit nous mais des trucs que tu penses vraiment toi.
J'ai compris que de faire des reproches par sms ce n'est pas la bonne manière. Il faut parler de ce qui ne va pas de vive voix. Qu'il faut peut être que je lui fasse confiance quand il me disait que ce qui n'allait pas entre nous c'était ses études.
Peut être qu'il faudrait que je m'inquiète moins de ce qu'il peux ressentir pour moi. Ne pas poser de questions "Est-ce que que t'es vraiment intéressé par moi ?!"
Bien sûr que j'ai peur que ça reparte comme la dernière fois mais j'aimerai vraiment que non, car j'ai envie de tenter une histoire avec lui. J'aimerai que lui fasse des efforts dans notre relation. Exemple: Qu'on puisse au moins dormir ensemble le week-end malgré ses révisions. Mais hier, on a pas parlé de ce qui n'allais pas et de ce qu'il faudrait mettre en place comme compromis. Il ne peux vraiment rien me promettre à cause de ses études je crois...
AnneSD a écrit :T'es SMS là je les trouve un peu sans vie et on dirait que ce n'est pas toi...
C'est parce que je n'aime pas me dévoiler ^^
Bonjour Maenavia (et les autres ;) )

J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais je précise avoir lu le post en entier :D

Ma question sera simple:

pourquoi, puisque le gars a l'air de pas se décider, tu le laisserais pas un peu "en paix" le temps qu'il mette au clair dans sa tête tout seul comme un grand ce qu'il veut vraiment?

Non j'ai une autre question: pourquoi tu es toujours a l'initiative de vos rencontres, rdv, etc? Pourquoi t'es encore la a te prendre la tête pour un sms ?? :shock:

T'as pas juste envie de le laissé tranquille quelques heures, mieux, quelques jours afin que tous les deux vous souffliez un peu?

Je rappelle qu'en plus c est a lui d'essayer de te reconquérir et non pas le contraire, or la tu te décarcasse a fond les ballons tandis que lui a juste a prendre et décider si il veut ou pas, chelou le truc...

t'es carrément en attente, normal que ça le fasse flipper, il te vois venir a des km!!! sois plus légère, moins derrière lui, moins dépendante... laisse béton le sms pour le moment, laisse le faire un peu et ouais --> apprend la patience , si tu le vois pas ce week end, tu le verras une autre fois picétout

Fais toi désirer toi aussi la! regarde le lui, il fait sa sainte-nitouche et ça t'attire comme un aimant, donc dans l'autre sens, ça devrait marcher aussi ;)
Modifié en dernier par BigSister le 25 juil. 2015, 12:35, modifié 1 fois.
Parce qu'il a sûrement besoin d'être rassuré pour faire des pas en avants...
L'autre soir sur la plage, il attendait que je prenne l'initiative de commencer à le caresser pour faire de même. Il n'osait pas m'embrasser alors qu'il en avait envie.

Idem hier... on était allongé l'un à côté de l'autre et il ne faisait rien. Je croyais qu'il ne voulait pas de contact avec moi, alors que non. Il s'est juste tourné un peu vers moi mais ne faisait rien, il ne me regardait même pas. Je me suis quand même tourné en face de lui, je me suis rapproché de lui et j'ai attendu. Au bout de 10mn, il a commencé à me regarder dans les yeux, il a commencé à me caresser le visage un peu puis il a arrêté. Mais c'est comme si il n'osait plus prendre aucunes initiatives.

J'aimerai que ce soit lui qui essaye de me reconquérir ^^ Mais en faites il a peur de revenir vers moi et de me faire souffrir.
Maenavia a écrit : Et bien oui quand je le vois, je le trouve tout mignon, j'ai envie de le prendre dans mes bras, et de le rassurer. (je ne lui ai pas dit bien sûr). On a le même passé, il m'a dit qu'il avait lui aussi subit des critiques dans le passé, qu'il n'avait pas confiance en lui. Il m'a dit qu'avant c'était un geek ^^ Je crois imaginé le genre de mec qu'il pouvait être ^^ Donc je pense que pour lui aussi la période collège/lycée c'était pas ça. Il me dit qu'il stresse et qu'il flippe beaucoup. C'est un mec sensible. C'est sûrement pour ça qu'il a beaucoup culpabilisé de la rupture. Il se soucie beaucoup des autres je trouve. Enfin quand je vois son comportement avec moi, ça se voit qu'il a de la compassion et de l'empathie.
Donc ce qui m'attire chez lui c'est ça. C'est aussi le fait qu'il est charismatique.
Mais en faites hier, je lui ai dit que j'aimais qui il était ,mais que je n'allais pas non plus lui faire pleins de compliments :P Du coup je ne lui ai rien dévoilé de plus ^^
Mhhh rien d'autres ne te vient? Car ce que tu dis là c'est mignon hein, mais ça fait pas très "mâle", tout ça. Si j'étais un mec je sais pas si j'aimerai que l'on me dise que je suis sensible, des choses comme ça. Ça sonne gronzesse tout ça. Et le fait qu'il est un passé similaire au tien c'est bien pour la complicité, le fait que vous vous comprenez, ce genre de choses. Mais c'est pas ça qui rend quelqu'un attirant... Le truc du charismatique par contre c'est pas mal.
Pour les compliments je veux bien comprendre que tu as pas envie d'en faire trop ou quoi mais d'une part, il faut pouvoir dire ce genre de chose à l'autre. Dire qu'on aime la personnalité de quelqu'un sans dire quoi c'est sympa mais tout le monde peut le faire. Donner quelques détails, ça permet de flatter (si tu aimes que ton mec te flatte, n'oublie pas de le faire toi-même sinon il va vite arrêter), de rassurer l'autre, de le renseigner (lui faire savoir que c'est pas un truc balancer comme ça mais qu'il y a bien des traits chez lui qui te plaisent) etc. Un mec qui me dit j'aime qui tu es mais n'est pas capable de me dire ce qu'il aime chez moi, je lâche l'affaire, je me dis qu'il dit ça pour parler. D'autre part, tu dis que tu ne veux plus être constamment dans le reproche. Ça commence aussi par là. Si tu ne dis jamais ce qui te plaît, mais dit ce qui ne te plaît pas, forcément, qu'est-ce qu'il peut se dire d'autres que "mais en fait, qu'est-ce qui lui plaît chez moi? Pour elle je suis jamais à la hauteur, alors à quoi bon?". Dire ce que tu aimes, c'est déjà te forcer a voir davantage le positif et d'équilibrer la balance. 1 reproche pour 3 appréciations, c'est plus logique que 3 reproches pour 1/2 appréciation, non?
Maenavia a écrit :J'ai compris que de faire des reproches par sms ce n'est pas la bonne manière. Il faut parler de ce qui ne va pas de vive voix. Qu'il faut peut être que je lui fasse confiance quand il me disait que ce qui n'allait pas entre nous c'était ses études.
Peut être qu'il faudrait que je m'inquiète moins de ce qu'il peux ressentir pour moi. Ne pas poser de questions "Est-ce que que t'es vraiment intéressé par moi ?!"
Bien sûr que j'ai peur que ça reparte comme la dernière fois mais j'aimerai vraiment que non, car j'ai envie de tenter une histoire avec lui.
C'est pas tellement le fait de s'inquiéter de ce qu'il peut ressentir, mais d'arriver à voir qu'il s'intéresse à toi même s'il n'est pas collé à toi, même s'il né le verbalise pas toujours etc. Te sens tu vraiment capable de ça?
BigSister a écrit :Ouais ça c est ce qu'il dit, il a surtout peur de revenir vers toi et que cette fois ci ça foire encore,il se demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle
Justement, si tu quittais quelqu'un toi parce que trop de prises de tête, de reproches à tout va, ayant l'impression que l'autre n'est pas heureux avec toi, qu'il y a davantage de négatifs que de positifs, que à priori vous êtes pas sur la même longueur d'onde; tu reviendrais toi, pour une simple attirance et quelques baisers échangés?
Moi je sais que non. Ça me paraît assez normal qu'il est aussi besoin d'être rassuré, de savoir qu'il lui plaît vraiment, de savoir qu'elle s'est aussi remis en question de son côté et compte y mettre également du sien. C'est pas parce que c'est un garçon qu'il ne faut pas le rassurer.
Et dire que parce que c'est lui qui l'a quittée, c'est à lui de faire tout le taffe, c'est ne pas assumer sa part de responsabilité dans la rupture. Surtout que leur histoire a été courte, on ne peut pas parler d'amour à ce stade. Donc non, il va pas revenir tout seul...
Mais pour le reste je suis d'accord, elle est trop dans l'attente, trop pressante et il la voit venir à 1000 km. Mais maintenant, la situation est telle qu'elle est et elle né va pas changer du jour au lendemain.
Oui ben du coup voilà une chose que je ne fais pas de la bonne manière alors. Dire les reproches mais pas les côtés positifs.
Je n'aime pas faire ma mielleuse et dire des compliments ^^

Euh ben que je le trouve sexy et charismatique. Que j'ai envie de lui sauter dessus et de lui arracher ses vêtements quand je le vois !! :P
Le fait qu'il soit sérieux et qu'il prenne à cœur ses études, ça le rends attirant. J'aime beaucoup de choses chez lui ^^ Des trucs tout con aussi... par exemple le fait qu'il soit écologique.
Il est intéressant de part ses passions. Il n'est pas comme beaucoup de mecs qui veulent juste sortir avec les potes, boire et se taper pleins de gonzesse. Il est intéressant parce qu'il a l'air d'être dans un autre monde. Je le sens à part.

J'aimerai être capable de ça mais je ne peux rien promettre.
Plutôt un truc comme ça quoi
"J'ai apprécié le moment passé ensemble hier. J'apprécie qui tu es justement pour les discussions qu'on peux avoir, tu montres beaucoup d'empathie mais ce qui m'attire aussi chez toi, c'est ton sérieux qui te rends charismatique.
Ne te faire que des reproches n'était pas la bonne attitude. Bien sûr que j'ai peur que ça reparte comme la dernière fois moi
aussi mais j'aimerai vraiment que non. Tu as peur de me faire souffrir, je ne sais pas comment te rassurer la dessus.
Prends le temps de réfléchir, on peux en rediscuter si tu as besoin."

En faites je ne lui ai pas assez dit ce que j'avais dans la tête hier !! J'ai étais carrément trop brève !!
Ok alors je t'ai fait un looong truc mais tu s'inquiète pas ! :lol:. Le but c'est aussi de faire le tri dans tout ça. Et je pense que dans un tel moment, vaut mieux peut-être trop en dire que pas assez, car rien qu'en écrivant, je me suis rendue compte que y avait quand même pas mal de choses importantes dont tu ne lui avais fait part alors que lui, si.
Le brouillon du SMS arrive au prochain post le temps que je retranscrive ;)
Je suis tellement une quiche en communication face à face... Mais j'avoue que je me suis carrément pas exprimé sur ce que je ressentais hier. A part lui dire "je veux continuer avec toi, tu m'attires aussi, allez hop, fais ton choix toi !"

J'ai encore une autre idée de sms là... Il a trop de choses à dire ^^ C'est aussi ça mon problème, je dis les choses trop tard.

"J'ai apprécie le moment passé ensemble hier. Prends le temps de réfléchir. Tu as sûrement peur de ne pas avoir assez de temps à me consacrer à la rentrée et que je t'en fasse la reproche. Je ne sais pas comment te rassurer la dessus car je ne sais pas comment les choses vont se passer l'année prochaine. Je trouve ça bien que tu te soucie de ne pas me faire souffrir. Moi aussi j'en ai peur mais j'ai tout aussi peur d'avoir des regrets. On peux rediscuter si tu as besoin"
"Coucou ! J'espère que tu vas bien et que tu passes un bon début de week-end.
Je t'envoie ce SMS car je me suis rendue compte de certaines choses, notamment que je n'étais pas douée pour exprimer le fond de ma pensée. Je craindre de faire trop "mielleuse" alors je me tais. Mais c'est vrai qu'il faut parfois mettre sa fierté de côté pour avancer.
Hier soir, tu m'as demandé ce que j'aimais chez toi et je ne t'ai pas répondu. En fait, il y a un tas de choses que j'apprécie. Je pense que tu es quelqu'un de bien, avec des principes, des valeurs, qui se soucie des autres et du monde qui l'entoure. Tu es sérieux, sais quelles sont tes priorités dans la vie et c'est quelque chose d'important pour moi. Je te trouve aussi très charismatique, sexy (surtout derrière ton/ta *son instrument de musique* lol). J'ai l'impression que l'on se comprend car pleins de choses nous relient. Au-delà de ça, j'aime les moments que l'on passe ensemble (comme ceux d'hier soir), nos discussions, le fait de partager des passions (comme le sport).
Tu vois, il y a tout un tas de choses comme ça qui font que je suis attirée par toi et que je trouverai ça un peu bête de ne pas retenter. Sache que si tu ne le souhaitais pas, je comprendrais et respecterais ta décision. Sache aussi que je partage tes peurs, j'ai les mêmes. Mais qui ne tente rien, n'a rien, non? Tu m'as confié l'autre fois que tu avais compris tes "erreurs". Mais je ne t'ai pas fait part des miennes (pour changer!). J'ai manqué de confiance en toi pour des raisons pas toujours valables, me suis souvent emportée, t'es fait de (trop?) nombreux reproches. Je sais qu'il faut que j'apprenne à gérer mes angoisses, et que si vraiment quelque chose ne va pas, mieux vaut avoir une discussion en face.
Alors voilà, tout ce que je n'ai su te dire mais qui je pense étaient important que tu saches. Je ne peux bien sûr rien te promettre, et l'on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais j'aimerai vraiment essayer car je pense que c'est possible, qu'avec du temps et des discussions, on peut y arriver. On peut également se séparer de nouveau, pour les mêmes raisons ou pour d'autres encore, mais au moins, on aura essayé. Ce que j'aimerai c'est prendre un nouveau départ avec toi, sur de nouvelles bases, en faisant plus attention l'un à l'autre.
Si tu as des questions ou juste envie de me voir "comme ça", sans parler de tout ça, n'hésite pas à venir vers moi.
Sinon, je te laisse réfléchir tranquillement d'ici là.
Fais moi signe quand tu seras prêt. Bise.
Parfait !! Je ne sais même pas si il faut raccourcir, ou enlever des trucs car tout est important à dire. Tu as bien formulée le fond de ma pensée.

Par contre, un détail... Il ne m'a pas dit qu'il avait compris ses erreurs. Juste que ses arguments comme quoi on se ressemblait trop n'était pas valable. Je modifierais quelques petits détails.

Sinon ce que je fais, ce que je lui ce message par mail.
Il t'a pas dit aussi qu'il ne t'avait pas consacré assez de temps, faire des activités avec toi? J'ai mis erreurs entre guillemets car je ne savais pas comment formuler ça justement. Peut-être dire qu'il a reconnu sa part de responsabilité? Je sais pas. Mais oui, modifie ! J'ai essayé de m'approprier tes termes et tout mais faut vraiment que ça vienne de toi. Réfléchis et relis le encore plusieurs fois, j'ai mis pas mal de choses car je ne peux pas trier pour toi, savoir ce qui est vraiment important à dire ou pas. Et je serai toi, je ne lui parlerai pas de l'année prochaine mêle si ça semble important. Reste un maximum dans le présent, ne rajoute pas des choses qui vont lui faire dire que y a trop d'obstacles. Vous avez tout me temps d'en parler et pour l'instant, vous n'en êtes pas encore à là. Et puis le SMS est déjà bieeeen long si tu comptes pas trop le modifier. Faut quand même que ça reste lisible. Tu remarqueras que j'ai fait ça par étapes. 1)ce que j'aime chez toi 2)ce que j'aime dans notre relation 3)compréhension 4)ce que j'ai compris de mes "erreurs et compte améliorer 5)pourquoi je pense que ça vaut le coût d'essayer 6)conclusion rassurante qui montre que je n'attend pas de réponse, que je suis prête à laisser du temps sans mettre de pression (du coup oui, j'ai repris la phrase de MlleBulle car je la trouve bien formulée).
Oui, il m'a + ou - dit ça... mais je n'ai pas l'impression que c'était dans le sens où il allait faire des efforts pour améliorer ça. Il a dit qu'il était conscient que ses études étaient problématique. Il m'a dit qu'il aurait voulu qu'on se fasse des sorties, des week-end ensemble. (mais il sous-entendait que c'était pas possible avec ses études) Mais Il ne m'a pas dit qu'il pourrait faire des efforts la dessus :/
Il est conscient que c'est un problème, par exemple, qu'on ne puisse pas dormir ensemble à cause de ses révisions. Mais il dit ça comme si c'était une fatalité et qu'on ne pouvait rien changer.
Mais oui ! Il reconnait clairement sa part de responsabilité !

Si j'envoi par mail, le message ne sera pas trop long ! Ce sera juste la taille parfaite !
Maenavia a écrit :Il va culpabilisé de me dire non après un mail comme ça....
Oui et non. S'il n'en a pas envie, il te le dira. Et s'il te dit non il culpabilisera de toute façon... Mais c'est pas pour rien que j'ai mis "si tu ne le souhaite pas je comprendrai", pour éviter d'être dans un truc de culpabilisation. Et j'avais oublié mais ton truc de "j'aime que tu veuilles pas me faire souffrir" là, surtout pas ! Ça c'est ultra culpabilisant, tu lui envoies le message de "t'as pas intérêt à me faire souffrir". C'est trop ! Il le sait, tu le sais, pas la peine d'en rajouter. C'est pas ça qui fait que tu l'apprécies et en soit, dire que c'est un mec bien, avec des principes etc., ça veut déjà dire que tu sais qu'il n'est pas là pour faire souffrir les gens.
Par contre, c'est aussi important pour toi. Parce que s'il te dit non, tu ne te diras pas "mais c'est ma faute, je lui ai pas dit tout ce que je pensais, je ne l'ai pas rassuré". La, ok tu mets ta fierté de côté mais c'est pas pour te rabaisser (tu ne le fais pas d'ailleurs) mais pour t'éviter d'avoir des remords.
Et derrière, si c'est pas le SMS qui va tout changé, ça peut quand même faire pencher la balance en ta faveur. Imagine toi à sa place, hésitante, recevoir ce SMS où enfin Mr se dévoile. Tu ne serais pas agréablement surprise? Tu ne te dirais pas que cette personne s'intéresse vraiment à toi et semble savoir ce qu'elle veut? Ça ne te donnerait pas davantage envie de retenter? Parce que, ça reste aussi le but de la manoeuvre.

Après ça par contre, faut vraiment que tu le laisses venir vers toi, ne lui mette aucune pression et le laisser prendre des initiatives. Car là, toi, tu as fait le plus gros du boulot : prendre des initiatives pour vous voir, te dévoiler etc. C'est à lui de bouger maintenant s'il veut quelque chose avec toi. Laisse le prendre un peu les rennes, ne sois pas dans une attente passive pour justement ne pas te montrer acquise. Enfin ça c'est si le débouché est plutôt positif. Et quand tu auras envoyé le SMS, vraiment, ne reste pas enfermée dans ta chambre à angoisser et attendre qu'il te réponde. Il faut que tu te dises bien que ce n'est sûrement pas demain qu'il va te répondre, que ça peut mettre du temps. Donc en attendant, sors, va voir ta famille, tes amis pour te changer les idées. L'angoisse sera toujours là quoi qu'il arrive mais ça ne doit pas te bloquer et tu peux la réduire en t'amusant !
Oh putain je retire vite ça du mail alors !
Oui là je suis dans mon lit, j'envoi le mail et ensuite je bouge dehors ^^ Il fait beau en plus !

Oui je pense que c'est très bien de lui envoyer un message comme ça. Je ne me dévoile pas assez et c'est aussi pour ça qu'il ne peux s'ouvrir à moi. Si je reste fermée comme une huitre, ça ne peux pas le faire.
J'aurai dit lui dire ça hier mais c'est pas bien grave, par écrit c'est très bien aussi.
Je comptais aussi mettre, comme tu as dit, que j'ai les mêmes peur que lui et rajouter que j'ai tout aussi peur d'avoir des regrets.

J'espère qu'il est pas en train de lire tout ce que j'écrit sur le forum ^^ Sinon il va croire que le mail n'est pas vraiment sincère...
Maenavia a écrit :Oui, il m'a + ou - dit ça... mais je n'ai pas l'impression que c'était dans le sens où il allait faire des efforts pour améliorer ça. Il a dit qu'il était conscient que ses études étaient problématique. Il m'a dit qu'il aurait voulu qu'on se fasse des sorties, des week-end ensemble. (mais il sous-entendait que c'était pas possible avec ses études) Mais Il ne m'a pas dit qu'il pourrait faire des efforts la dessus :/
Il est conscient que c'est un problème, par exemple, qu'on ne puisse pas dormir ensemble à cause de ses révisions. Mais il dit ça comme si c'était une fatalité et qu'on ne pouvait rien changer.
Mais oui ! Il reconnait clairement sa part de responsabilité !

Si j'envoi par mail, le message ne sera pas trop long ! Ce sera juste la taille parfaite !
Ah oui d'accord j'avais pas compris ça comme ça. Après oui, ça reste bien de savoir que si vous voyez pas c'est pas parce qu'il préfère passer sa vie en boîte avec ses potes sans toi. Mais ça change pas le fait que si toi tu as besoin de le voir un peu plus souvent et que la situation ne change pas, le problème se présentera de nouveau. Surtout que là du coup, si jamais vous vous remettez ensemble, vu que chacun va ailleurs pour ses études, clairement vous allez plus pouvoir vous voir en semaine, tous les week-end etc. Ça reste quand même une question à se poser avant d'entamer une reconquête... Si la réponse est "j'y arriverai pas", lâche l'affaire. Si la réponse est "je ne sais pas mais je pense pouvoir y arriver", c'est tout à fait normal. La peur est légitime, c'est à vous de gérer après.
La réponse est "je ne sais pas, il faut voir ce que ça va donner".
Je ne sais pas du tout comment les choses seront à la rentrée. J'aurai peut être beaucoup de boulot moi aussi, je n'en sais rien du tout.
Ce que j'aimerai c'est qu'il fasse des efforts pour qu'on soit ensemble. Pas forcément à faire des trucs ensemble, je comprends qu'il révise. Mais juste avoir sa présence quoi. Mais je ne sais pas si il sera capable de se concentrer si je suis en sa présence. J'aimerai qu'on puisse réviser ensemble et dormir ensemble même si il fais des nuits blanches mais je ne sais pas si cela sera possible. Le problème va se reposer à nouveau si il refuse catégoriquement que l'on se voit.
Maenavia a écrit :Oh putain je retire vite ça du mail alors !
Ahah heureusement que tu ne l'avais pas encore envoyé alors^^
Maenavia a écrit :Oui là je suis dans mon lit, j'envoi le mail et ensuite je bouge dehors ^^ Il fait beau en plus !
Bah voilà :). La chance ! A paris Il fait tout gris et y a du vent mais bon, ça fait aussi du bien^^
Maenavia a écrit :Oui je pense que c'est très bien de lui envoyer un message comme ça. Je ne me dévoile pas assez et c'est aussi pour ça qu'il ne peux s'ouvrir à moi. Si je reste fermée comme une huitre, ça ne peux pas le faire.
J'aurai dit lui dire ça hier mais c'est pas bien grave, par écrit c'est très bien aussi.
Je comptais aussi mettre, comme tu as dit, que j'ai les mêmes peur que lui et rajouter que j'ai tout aussi peur d'avoir des regrets.
Exactement !!!
Maenavia a écrit :J'espère qu'il est pas en train de lire tout ce que j'écrit sur le forum ^^ Sinon il va croire que le mail n'est pas vraiment sincère...
MDR je pense pas qu'il t'aie lu, il serait super mega gêné sinon ! Et ce que tu dis dans ce mail ce sont des choses que tu as dites alors c'est sincère.

Bon courage maintenant, je croise les doigts pour toi ;)
C'est toujours compliqué de bosser et d'avoir l'autre à côté. Ça m'est déjà arrivé de faire mes devoirs avec mon mec à côté, concrètement qu'il soit là ou pas ça change rien vu que pendant que tu bosses tu peux difficilement avoir une discussion, faire des câlins etc. C'est plus frustrant qu'autre chose en fait. Vaut mieux moins se voir, mais pouvoir pleinement profiter l'un de l'autre lorsqu'on se voit. Surtout que là, faut pas oublier la distance physique.
Pour l'avoir vécu, je peux te dire que c'est pas évident de te taper tout le trajet tous les week-end pour l'autre, t'organiser avec le peu de temps que tu as entre taffe et profiter de l'autre (et c'est encore plus compliqué si tu as des travaux de groupe où il faut s'organiser aussi en fonction des autres), gérer la pression etc. Donc faudra qu'il y mette du sien mais toi aussi. Comprendre qu'il ne pourra pas venir te voir tous les week-ends, essayer de faire en sorte que celui qui se tape le trajet ne soit pas toujours le même (honnêtement moi ça m'avait saoulée que ce soit quasiment toujours moi qui me tape le trajet, m'organise pour lui, alors que j'avais pleins de taffe et que lui venait rarement me voir sur Paris alors qu'il était au chômage...). Donc réviser ensemble c'est pas forcément possible et c'est pas non plus ce qu'il y a de mieux. Voir l'autre partir et se dire qu'on a à peine pu en profiter, c'est juste super frustrant...
Pour te donner un autre exemple : mon meilleur pote est avec une Polonaise depuis 2 ans maintenant. Tout se passe bien. Il avait son école puis son taffe ici, elle ses cours là-bas. Ils se font mutuellement confiance, acceptent que chacun a sa vie de son côté entre étude, boulot, sorties etc. Ils sont assez souvent en contact par Whatsapp, Facebook etc. Après, selon leur emploi du temps, ils se parlent plus ou moins longtemps, mais y a toujours un minimum et si un jour ils ne se parlent pas, c'est pas un drame. Il se voit peut-être tous les 4 mois donc 3 fois par an. En réalité 6 car un coup c'est lui qui va là-bas environ 1 semaine et après c'est elle qui vient 1 semaine. Quand il va la voir, elle est en vacance Donc c'est cool, il profite bien l'un de l'autre, quand elle descend lui taffe à côté mais il essaie quand même d'être un maximum là pour elle. Là, elle a finit ses études et ils ont décidé qu'elle viendrait en France en Septembre chez lui dans un premier temps, voir comment ça se passe. Et se prendre un logement ici à 2 si tout se passe bien. Ils prennent leur temps, donc c'est cool. Une relation à distance est possible si chacun y met du sien, accepte certaines choses, se font confiance etc. Et il faut bien voir le côté temporaire là-dedans. Mais bien évidemment, ça ne peut pas convenir à tout le monde. Moi, je sais pas si je pourrais. J'évite soigneusement de me mettre dans cette situation, du coup. Par contre, que mon mec parte quelques mois dans un autre pays, même si ça me fait chier, même si me fait peur, je l'accepte. C'est temporaire et il est hors de question que je l'empêche de faire ce qui est important pour lui. C'est aussi ça, l'amour. Donc tout est possible, mais il faut se faire à l'idée que les contacts seront plus minimes et que de se voir tous les week-ends c'est pas possible...
S'il ne l'a pas encore lu, il va sûrement le lire d'ici peu et ça va plus le toucher qu'autre chose je pense. Je ne vois pas trop ce qui pourrait le faire fuir dans ce que tu as écrit...

Par contre il est possible qu'il ne te réponde pas tout de suite hein. Envisage que peut être il va te répondre que dans 1 semaine... Faut que tu trouves des choses pour t'occuper d'ici là... Évite cette horrible attente...
Et bien cette aprèm je suis sortie avec ma soeur et ce soir je retourne chez elle donc aujourd'hui ça devrait aller.
Quand je dis que je stresse, c'est un petit stress. Je me sens quand même sereine. A voir comment je me sens dans les jours à venir si il ne m'a toujours pas répondu. J'espère que ça ne vas pas durer non plus une semaine mais max 3 jours.
Enfin ce qui compte, c'est qu'il prenne la bonne décision :P
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7