Ouais, tu comprends rien! Bref, à un moment, va falloir que tu te sortes les d..... du c.. !
Franchement t'es énervante! Je suis désolée de te le dire mais tu es pénible.
Goomee a écrit :Ça ne veut strictement rien dire... Pendant 4 mois j'ai vu mon ex et ça se passait comme dans les films, pour autant a chaque fois après il était rehesitant et repartait en fuyant, ce n'était même pas moi qui initiait les rencontres, ni les câlins, ni les bisous...Je ne suis pas d'accord avec toi !
Peut être qu'il sait ce qu'il veut mais peut être pas... Dans tous les cas actuellement tu t'emballe trop vite. Tu ne sais même pas de quoi il veut discuter (et tu t'empresse de dire que les internautes ont tord) mais pour te protéger vaudrait mieux que tu imagine le pire...
Et quand bien meme la discussion serait positive dans le temps tu ne sais pas si il te donnerait tte l'attention dont tu as besoin. Pourquoi tout d'un coup ça changerait alors que tu ne lui as toujours pas dit tes attentes et que lui pense tjrs que tu veux prendre ton temps.
Encore une fois tu mets la charrue avant les bœufs: c'est le meilleur moyen pour tomber de tres tres haut :/
Maenavia a écrit :Quand je vous disais que je risquais de l'effrayer... XD
J'ai bien fait de vous poser la question ! Donc OK je note, "Ne pas parler de l'avenir".
Vous n'en êtes pas là!
Et lui demander comment il envisage les choses à la rentrée, c'est pas trop effrayant ça ?
Pour le moment, vous n'en êtes pas là!
J'ai tellement peur qu'il redevienne distant dès la rentrée et me délaisse comme une vieille chaussette !
Tu n'as aucun contrôle dessus. Et, encore une fois, vous n'en êtes pas là!
Donc en gros lui dire mes attentes ça se résume à lui dire que j'aimerai tenter quelque chose avec lui et voir ce que ça va donner.
Ce n'est pas ça la définition d'une relation amoureuse?
On ne peut jamais rien promettre à personne. Une fois que tu as compris qu'une relation se vit dans le présent, ça va tout de suite mieux.
Maenavia a écrit :. Car pour moi de un, le travail n'est pas ce qui fais le bonheur et de deux, on n'est pas fais pour faire le même métier toute sa vie.
MlleBulle a écrit :Tu ne pourras JAMAIS être rassurée sur l'avenir. Rien ne se passe jamais vraiment comme on l'a prévu. La vie, c'est une rivière sinueuse. Avec des portions calmes et des portions de rapides. Tu ne sais pas ce qui t'attend et c'est inutile de chercher à le prévoir. Apprend plutôt à te laisser porter par le courant. Cela s'appelle "lâcher prise".+1000
Maenavia a écrit :Oui on n'est même pas encore ensemble XD Mais il est du genre à poser beaucoup de questions, même des questions qui n'ont pas lieu d'être posées donc je préfère anticiper cette question de sa part.Ben vous êtes faits pour vous entendre alors!
Ok merci
Maenavia a écrit :Bonjour,Salut ma belle , je me permet de te répondre je suis dans la meme
(Mon histoire est quelques messages plus bas)
Après environ 2 mois de relation, mon ex-copain m'a quitté début avril. La rupture s'est faites par sms. J'ai fais quelques interdits une semaine après la rupture, il avait encore l'air ouvert au dialogue mais à cause des mes interdits (insultes), la communication est vraiment rompue...
Je suis donc en silence radio depuis environ un mois. Le problème c'est que je vais de plus en plus mal. Il me manque de plus en plus. Chaque jour je résiste à l'envie de lui envoyer des sms pour lui dire qu'il me manque.
Avec le silence radio je suis censé aller mieux... Or c'est de pire en pire. Je pleure encore plus qu'au début de la rupture, je passe beaucoup plus de temps dans mon lit etc
La seule chose dont j'ai envie c'est d'être dans ses bras, et j'ai envie de lui envoyer des sms pour lui dire ça...
Je vais sûrement finir par craquer un jour, alors je me dit, autant commettre des interdits maintenant (et puis le jour où je me serais reconstruit le changement sera d'autant plus remarqué...)
Je pense que je n'irai pas mieux tant que je ne comprendrais pas la rupture. Ce qui me manque c'est des explications en face en face afin de pouvoir lui poser des questions qui me hantent l'esprit. Pourtant il m'a donné les raisons de la rupture mais à vrai dire il m'a donné tellement d'excuses que je ne sais pas démêler le vrai du faux.
Je n'arrive pas à comprendre un tel revirement de situation
Tous les jours je me demande si la vraie raison de la rupture n'est pas en rapport avec son ex, ça me tourmente, je veux savoir si mon intuition est bonne ou pas.
Du coup ce que je voudrais faire, c'est lui envoyer un sms pour lui demander à ce que l'on ai une explication en face en face (chose que j'aurai dû lui demander dès le début...) afin de pouvoir lui poser toutes les questions que je n'ai pas pu lui poser.
Mais depuis mes derniers messages d'insultes, j'ai peur de sa réaction, peur de me heurter à un mur, peur que ses explications ne m'aide pas à aller mieux.
C'est là que j'ai besoin de votre aide...
Est-ce une bonne idée de lui demander des explications ? Pensez-vous que cela puisse m'aider à tourner la page ?
Sachant que j'aimerai bien le récupérer mais mon but premier est surtout d'aller mieux donc tant pi si cela nuit à la reconquête.
Est-ce normal que mon état soit pire qu'en début de rupture ?
Goomee a écrit :J'avais dit pas la charrue avant les bœufs... Pas de précipitation et on m'a volé dans les plumes :p donc je maintient ce que j'avais répondu après ta soirée comme dans les films!Sur certains points on a à priori les mêmes envies. J'ai envie de voyager, lui aussi. Il m'a dit vouloir faire des roads trip, c'est mon envie aussi. Donc c'est plutôt cool d'avoir un mec qui a envie de bouger un peu et de vivre quelques temps ailleurs, plutôt que de rester par chez nous. Ce qui est bien aussi, c'est qu'il ne m'en voudras pas, si moi aussi un jour je veux faire quelque chose à l'étranger (année sabbatique/PVT/ autres). Il comprendra mon choix. Il ne me bloquera pas, il m'encouragera. Et ça, ça peut être pas mal. (Mais encore une fois, on en est pas encore là
Maneavia , nous pourrons te donner tous les conseils du monde si tu ne travaille pas sur toi, tu ne feras que te mentir a toi même et tu ne pourras jamais suivre les précieux conseils que les gens te donnent. Plutôt que de vivre au futur, utilise ton présent pour faire se travail sur toi, pour travailler ton obsession a vouloir contrôler le temps et calibrer ta vie au millimètre près.
Dans tout ce que tu dis, tu te rends bien compte que vous n'avez pas les même aspirations et tu ne vas pas oublier les tiennes pour celles d'un autres?! A un moment donner il faut que tu fasse un choix: soit tu es capable, sans te mentir ,de vivre l'instant présent avec lui que ça fonctionne ou pas, soit tu arrêté tout, tu travaille sur toi et vis tes rêves. Mais a continuer comme ça a faire en fonction des lui, de construire tes rêves en fonction de lui, de son travail et ses aspirations, tu vas te réveiller un jour déprimée en te disant que t'as eu une vie de merde, que tu aurais voulu faire tant de choses et tu ne l'as pas fait, inconsciemment tu t'en prendras a lui et ça va vous détruire alors qu'au final c'est ton choix de le suivre au dépend de tes aspirations...
Goomee a écrit :Ilyana: tu as bien fais mais c'est vrai que c'est drôle quand même![]()
Maenavia: si tu le dis tant mieux.
Pour ce qui est que l'on se serve de toi, Ben a toi aussi de te respecter et qu'on respecte tes choix. Si tu as aussi peu confiance en l'autre au point de te dire ça , va t'en tu es libre. Si c'est l'impression qu'il te donne alors parle en ou va t'en. Ni lui, ni personne ne peut rien pour ça.
Soit tu travail sur toi et ça porte ses fruits, soit tu vis avec cette angoisse a ses côtés (sachant qu'il avait pas l'air de montrer ça vu que vous ne couchée pas ensemble)
Maenavia a écrit :Que puis-je faire ?Je ne pense pas qu'une phrase ou un acte ne fasse pencher la balance en ta faveur. Et je pense qu'il a tout à fait conscience que s'il te dit qu'il ne veut pas retenter, il te perd. T'as été assez ferme avec lui ce soir.
J'attends passivement qu'il se décide ?
Je repropose une sortie pour ce week-end ?
Ou je prends les devants et je tente un truc/une phrase avant qu'il ne prenne sa décision pour le faire réagir ? Lui dire un truc qu'il lui fasse prendre conscience qu'il peux me perdre.
ça me saoule on n'a encore rien fais tous les deux. Vous m'avez conseillé de passer du bon temps avec lui, c'est ce que j'aurai aimé aussi. On n'a encore fais aucunes activités ensemble encore... A part des rdv pour discuter... Et là ce n'est pas ma faute... C'est lui qui veux savoir quelle étiquette on colle sur notre relation.
AnneSD a écrit :Crois moi t'as pas patienté des masses^^Et bien oui quand je le vois, je le trouve tout mignon, j'ai envie de le prendre dans mes bras, et de le rassurer. (je ne lui ai pas dit bien sûr). Et puis de lui dire ça, ça fait un clin d'oeil à la discussion d'hier.
Tu trouves vraiment qu'il a un côté écorché vif touchant? Enfin c'est la première chose à laquelle tu penses quand tu penses à lui? Ce qui t'attire chez lui?
AnneSD a écrit :ET as-tu remarqué que tu avais une façon de faire quand vous étiez ensemble qui a fait que vous êtes parti aux clashs et que tu as compris que c'était pas la bonne façon de faire ou aimerais modifier? Pas forcément des choses que l'on t'a dit nous mais des trucs que tu penses vraiment toi.J'ai compris que de faire des reproches par sms ce n'est pas la bonne manière. Il faut parler de ce qui ne va pas de vive voix. Qu'il faut peut être que je lui fasse confiance quand il me disait que ce qui n'allait pas entre nous c'était ses études.
AnneSD a écrit :T'es SMS là je les trouve un peu sans vie et on dirait que ce n'est pas toi...C'est parce que je n'aime pas me dévoiler ^^
Maenavia a écrit : Et bien oui quand je le vois, je le trouve tout mignon, j'ai envie de le prendre dans mes bras, et de le rassurer. (je ne lui ai pas dit bien sûr). On a le même passé, il m'a dit qu'il avait lui aussi subit des critiques dans le passé, qu'il n'avait pas confiance en lui. Il m'a dit qu'avant c'était un geek ^^ Je crois imaginé le genre de mec qu'il pouvait être ^^ Donc je pense que pour lui aussi la période collège/lycée c'était pas ça. Il me dit qu'il stresse et qu'il flippe beaucoup. C'est un mec sensible. C'est sûrement pour ça qu'il a beaucoup culpabilisé de la rupture. Il se soucie beaucoup des autres je trouve. Enfin quand je vois son comportement avec moi, ça se voit qu'il a de la compassion et de l'empathie.Mhhh rien d'autres ne te vient? Car ce que tu dis là c'est mignon hein, mais ça fait pas très "mâle", tout ça. Si j'étais un mec je sais pas si j'aimerai que l'on me dise que je suis sensible, des choses comme ça. Ça sonne gronzesse tout ça. Et le fait qu'il est un passé similaire au tien c'est bien pour la complicité, le fait que vous vous comprenez, ce genre de choses. Mais c'est pas ça qui rend quelqu'un attirant... Le truc du charismatique par contre c'est pas mal.
Donc ce qui m'attire chez lui c'est ça. C'est aussi le fait qu'il est charismatique.
Mais en faites hier, je lui ai dit que j'aimais qui il était ,mais que je n'allais pas non plus lui faire pleins de complimentsDu coup je ne lui ai rien dévoilé de plus ^^
Maenavia a écrit :J'ai compris que de faire des reproches par sms ce n'est pas la bonne manière. Il faut parler de ce qui ne va pas de vive voix. Qu'il faut peut être que je lui fasse confiance quand il me disait que ce qui n'allait pas entre nous c'était ses études.C'est pas tellement le fait de s'inquiéter de ce qu'il peut ressentir, mais d'arriver à voir qu'il s'intéresse à toi même s'il n'est pas collé à toi, même s'il né le verbalise pas toujours etc. Te sens tu vraiment capable de ça?
Peut être qu'il faudrait que je m'inquiète moins de ce qu'il peux ressentir pour moi. Ne pas poser de questions "Est-ce que que t'es vraiment intéressé par moi ?!"
Bien sûr que j'ai peur que ça reparte comme la dernière fois mais j'aimerai vraiment que non, car j'ai envie de tenter une histoire avec lui.
BigSister a écrit :Ouais ça c est ce qu'il dit, il a surtout peur de revenir vers toi et que cette fois ci ça foire encore,il se demande si le jeu en vaut vraiment la chandelleJustement, si tu quittais quelqu'un toi parce que trop de prises de tête, de reproches à tout va, ayant l'impression que l'autre n'est pas heureux avec toi, qu'il y a davantage de négatifs que de positifs, que à priori vous êtes pas sur la même longueur d'onde; tu reviendrais toi, pour une simple attirance et quelques baisers échangés?
Maenavia a écrit :Il va culpabilisé de me dire non après un mail comme ça....Oui et non. S'il n'en a pas envie, il te le dira. Et s'il te dit non il culpabilisera de toute façon... Mais c'est pas pour rien que j'ai mis "si tu ne le souhaite pas je comprendrai", pour éviter d'être dans un truc de culpabilisation. Et j'avais oublié mais ton truc de "j'aime que tu veuilles pas me faire souffrir" là, surtout pas ! Ça c'est ultra culpabilisant, tu lui envoies le message de "t'as pas intérêt à me faire souffrir". C'est trop ! Il le sait, tu le sais, pas la peine d'en rajouter. C'est pas ça qui fait que tu l'apprécies et en soit, dire que c'est un mec bien, avec des principes etc., ça veut déjà dire que tu sais qu'il n'est pas là pour faire souffrir les gens.
Maenavia a écrit :Oui, il m'a + ou - dit ça... mais je n'ai pas l'impression que c'était dans le sens où il allait faire des efforts pour améliorer ça. Il a dit qu'il était conscient que ses études étaient problématique. Il m'a dit qu'il aurait voulu qu'on se fasse des sorties, des week-end ensemble. (mais il sous-entendait que c'était pas possible avec ses études) Mais Il ne m'a pas dit qu'il pourrait faire des efforts la dessus :/Ah oui d'accord j'avais pas compris ça comme ça. Après oui, ça reste bien de savoir que si vous voyez pas c'est pas parce qu'il préfère passer sa vie en boîte avec ses potes sans toi. Mais ça change pas le fait que si toi tu as besoin de le voir un peu plus souvent et que la situation ne change pas, le problème se présentera de nouveau. Surtout que là du coup, si jamais vous vous remettez ensemble, vu que chacun va ailleurs pour ses études, clairement vous allez plus pouvoir vous voir en semaine, tous les week-end etc. Ça reste quand même une question à se poser avant d'entamer une reconquête... Si la réponse est "j'y arriverai pas", lâche l'affaire. Si la réponse est "je ne sais pas mais je pense pouvoir y arriver", c'est tout à fait normal. La peur est légitime, c'est à vous de gérer après.
Il est conscient que c'est un problème, par exemple, qu'on ne puisse pas dormir ensemble à cause de ses révisions. Mais il dit ça comme si c'était une fatalité et qu'on ne pouvait rien changer.
Mais oui ! Il reconnait clairement sa part de responsabilité !
Si j'envoi par mail, le message ne sera pas trop long ! Ce sera juste la taille parfaite !
Maenavia a écrit :Oh putain je retire vite ça du mail alors !Ahah heureusement que tu ne l'avais pas encore envoyé alors^^
Maenavia a écrit :Oui là je suis dans mon lit, j'envoi le mail et ensuite je bouge dehors ^^ Il fait beau en plus !Bah voilà
Maenavia a écrit :Oui je pense que c'est très bien de lui envoyer un message comme ça. Je ne me dévoile pas assez et c'est aussi pour ça qu'il ne peux s'ouvrir à moi. Si je reste fermée comme une huitre, ça ne peux pas le faire.Exactement !!!
J'aurai dit lui dire ça hier mais c'est pas bien grave, par écrit c'est très bien aussi.
Je comptais aussi mettre, comme tu as dit, que j'ai les mêmes peur que lui et rajouter que j'ai tout aussi peur d'avoir des regrets.
Maenavia a écrit :J'espère qu'il est pas en train de lire tout ce que j'écrit sur le forum ^^ Sinon il va croire que le mail n'est pas vraiment sincère...MDR je pense pas qu'il t'aie lu, il serait super mega gêné sinon ! Et ce que tu dis dans ce mail ce sont des choses que tu as dites alors c'est sincère.