Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MissGeisha
Ellen88 a écrit :A toutes celles ou ceux qui doutent des bienfaits de ce forum, je leur dis que ça aide...
Y a plein de gens qui donnent des conseils, des avis et ça fait du bien. Ils ne jugent pas mais répondent à nos questions. C'est à nous de faire la part des choses mais il ne faut pas se mettre d'œileires parce que la chute est plus rude.
Je suis vraiment bien aujourd'hui et je refuse de sombrer à nouveau. Battez vous la vie est belle!
Courage à toi aussi !!
BY Ellen88
Je me couche et j'avoue que pr la 1ère fois de la semaine c'est dur. J'ai beau me raisonner et me dire que de ttes façons on ne se voyait pas le vendredi mais il me manque bcp ce soir... Cette nostalgie qui vous envahit sans prévenir ... Enfin demain est un autre jour...
BY MissGeisha
C'est le contre coup à tête reposée c'est normal.
Occupes toi au maximum, ça aide à mettre notre esprit ailleurs.
BY canadian
Salut tout le monde... je biens d envoyer un message pour la revoir et m a répondue OK ca pourrait etre sympa de se voire dans la semaine. Je ne stress paS mais ça fait plus d un mois que je n ai pas de nouvelles ni elle de moi. La méthode c d être détaché confiant... c bien ça. Sachant quelle a un next.
BY Ellen88
Bonjour à tous... Je viens vous donner des nouvelles. J'ai croisé mon ex jeudi, il m'a ignoré ou fait semblant de me voir... J'ai envoyé un sms pr faire part de mon étonnement et aussi de mon mécontentement... Un signe de tête aurait été sympa je trouve. S'en est suivi un échange de sms pas très cool... Lui se justifiant que je ne devais pas le juger, qu'il n'était pas à jeun, et ça ne reflétait pas son état etc... Il n'écoutait pas vraiment ce que je voulais lui dire, ou ce que je ressentais. Il était seulement obnubilé par le fait qu'il ne fallait pas que je le juge.
Le lendemain a 8h du mat il revient me prendre la tête, disant que ce n'était pas agréable de relire mes messages au réveil etc... La seule chose qui l'intéressait encore et toujours était de ne pas passer pr l'enfoiré, pour le méchant... Il pensait que si je lui avais proposé de passer pr lui expliquer ce que je ressentais c'était parce que j'avais une arrière pensée, que c'était pour le récupérer... Le dernier message que j'ai envoyé lui demandait auprès de qui il avait peur de passer pr un enfoiré. Son entourage ne me connaît pas, le mien non plus et moi je pense que c'est le dernier de ses soucis.
Au final je ne pensais pas que ça se terminerait comme ça, j'ai bcp de peine face au manque de considération et de respect qu'il a eu pour moi ou meme notre histoire. Nous sommes tjs déçus par les gens qu'on aime mais la il m'a vraiment bcp blessée. Il a eu la gentillesse de ne pas répondre au dernier message, cela me soulage. L'orage est passé et je peux me reconstruire.
Bon courage à tous, gardez le moral meme si nous sommes malmenés, on a forcément droit à notre part de bonheur. Si vous souhaitez me donner votre avis je suis preneuse...
BY Soko
canadian a écrit :Salut tout le monde... je biens d envoyer un message pour la revoir et m a répondue OK ca pourrait etre sympa de se voire dans la semaine. Je ne stress paS mais ça fait plus d un mois que je n ai pas de nouvelles ni elle de moi. La méthode c d être détaché confiant... c bien ça. Sachant quelle a un next.
C'est ce qu'il faut. J'ai réussi à faire poiroter son next presque une heure dans sa caisse (qui devait l’emmener quelque part) :mrgreen: , tu dois occulter un maximum le next et son existence, que ça soit pour toi, pour votre éventuelle nouvelle histoire ou pour éviter de la brusquer. C'est elle qui a relancé la communication maintenant, prétextant des excuses et services que d'autres peuvent très bien lui rendre (et lui rendaient pendant la phase sr).
Et pourtant sur papier, il y a deux semaines, c'était dead de chez dead, bon on est encore loin, j'estimerais être en début de reconquête au second rdv.
Modifié en dernier par Soko le 20 juin 2015, 23:36, modifié 1 fois.
BY MlleBulle
Ellen,

Tu prends la tête de ton ex pendant des heures via texto, alors qu'il est bourré et qu'il veut la paix, et tu t'étonnes de ne pas avoir reçu de réponse agréable?

De un, vous n'êtes plus ensemble. Il ne te doit rien et tu ne peux rien exiger de lui. Tu n'as pas aimé sa réaction lorsque tu l'as croisé? Tant pis. C'est possible qu'il ne t'ait réellement pas vue. Il était bourré, il passait un moment sympa avec ses potes. Ta réaction était hyper-possessive et disproportionnée.

Je suis une fille et, si j'avais été à sa place, j'aurais été beaucoup moins sympa et polie et je t'aurais envoyée sur les roses. Tu as été hyper-lourde.

Alors maintenant, ne vas pas lui reprocher son "manque de considération et de respect". Parce que vraiment, tu crois que toi, tu lui as montré de la considération et du respect avec ton avalanche de textos? Non.

Lâche prise sur lui. Et occupes-toi de toi.
BY canadian
Merci pour les réponses !!! :-) je l ai croisé ce soir... ça a été encore vite fais... vue quelle bisse a côté de chez moi.. (50m) on se vois lundi ou mardi.. m a demander comme t j allais...
SOKO: je ne dois pas parler de son next.. et si elle m en parle quand je lui demande quoi de neuf dans sa vie... etc... je reagus comment... sachant quelle ne sais pas que je sais.... jai besoins de la voir... comme tout le monde.. mis je ne sais pas trop comment agir.. détaché.. intéressé.. etc.. va t elle revenir... j aimerait passer du temps avec elle de temps en temps et nos amis communs'.. après la rencontre je fais quoi... sr.. ou sms
BY Soko
Je pense à mon avis, d'éviter les questions générales du genre quoi de neuf, tu la connais tu peux évoquer des sujets précis (boulots, passions,) pour voir où elle en ai dans ses projets depuis, laisser la conversation se faire toute seule. Si elle évoque l'existence du next, je sais que c'est délicat, mais le mieux est de dévier sur autre chose.
Après je ne pense pas qu'il y ai des attitudes types. Il faut savoir s'adapter, montrer que tu l'apprécies, pas de rancoeur. Il faut rester dans le juste milieux, pas trop froid ou intéressé. Il faut qu'elle puisse envie de te revoir après ça. Tu as toi même la réponse, tu irais t'emmerder pour te libérer du temps pour une personne froide ou trop insistante avec toi?

Après je pense qu'un petit sr de quelques jours est mieux, mais tu verras après le rdv. Je pense qu'il faut savoir s'adapter.
J'ai remarqué deux choses après mon rdv, quand je lui répondais en décalé, rien ne se passait et son message suivant était très évasif. Les fois ou je lui ai répondu assez rapidement, les échanges ont suivi naturellement, elle s'étendait sur les messages, etc. elle était en disposition pour communiquer. Après il faut savoir couper la conversation au bon moment. :mrgreen:
BY Ellen88
@Mllebulle. Non je ne lui ai pas pris la tête, juste envoyé un texto auquel il a répondu et nous avons échangé. Je ne l'ai pas harcelé, je n'ai fait que répondre à ses questions. Il s'est visiblement senti agressé mais en rien mes messages n'étaient agressifs. Je les ai relu après tout peut prêter à interprétation sur tout par message. Et c'est lui qui est revenu sur le sujet le lendemain matin...
Ma reaction était celle d'une personne blessée qui voit son ex l'éviter.
Tu as peut être raison je dois réfléchir aussi à mes réactions...
BY MissGeisha
Ellen, il est temps désormais que tu te reconstruise.
Malheureusement il n'est plus à ton écoute. Tu dois aller de l'avant.
BY Ellen88
C'est exactement ça, il n'est plus à mon écoute, il n'est plus la, je dois continuer à avancer sans lui. C'est dur. Je fais une grosse rechute, les larmes coulent tte seule mais je m'ecoute pas trop et me rebooste quand Ca arrive...
Je ne pensais pas que je serai si mal à cause de cette histoire mais ce qui s'est passé jeudi m'a fait un mal de chien :(
Bref. Phase reconstruction je sais !
BY canadian
Je suis d accord ... reconstruit toi.. il m est arrivé une chose difficile aujourd'hui et je ne me suis pas asse reconstruit pour y faire face!!! Pas passer armer, pas passer serein... juste pas passer... la voir au bras de son next avec un autre mec qui lui tourne autour!!! C dur... il faut oublié ! Pleurer t as le droit .. mais construit toi... je me construit pour avancer seul !!!
Bonne chance a toi...
BY Janysse
C'est normal Ellen, c'est comme une deuxième rupture, ou plutôt la réouverture d'une plaie pas du tout refermée. Tu es de nouveau à vif.

Prends le plus de temps pour toi. Il n'est plus à ton écoute ? C'est à toi d'être à ta propre écoute. Il ne s'occupe plus de toi ? A toi de te chouchouter désormais.

Pleure quand tu en ressens le besoin, et savoure chaque instant des moments de mieux. Et surtout, ne culpabilise pas, pour aucune raison que ce soit.

Ca va prendre du temps, mais en regardant droit devant tu t'en sortiras, courage.
BY Soko
Bonjour, je cherche des avis sur la marche a suivre.
Revu mon ex (qui était partie avec un next) au bout de 2-3 semaines. Petit sr et plus de traces du next après. Elle me relance, on echange quelques jours. Puis coupe tout contact subitement pendant deux jours pour m'envoyer un simple "tu me manques".
BY canadian
Soko a raison de poser sa question sur un poste ... ça ser a rien de créer des potes pour chaque problème !!! J ai reçu plein de conseil de différentes personne en posant mes questions comme soko... après il est important d aider et conseiller les autres soko...
Donc si elle te manque comme elle le dit attend quelque jours.. ne repond pas... au pire répond lui le 'lendemain mais pour la voir pas un tu me manque comme elle OK
Hier soir mon ex m a rajouter sur fbk et j ai vvepter au bout de 5 min.. trop faible.. elle m a même souhaiter bonne nuit alors qu'on setait vue dans l après midi et ça a était très froid.. alors va comprendre... prend ton temps....
BY Ellen88
Oh tu sais astrid27 le post est mort. Il n'y a malheureusement plus rien a dire sur cette histoire :( j'avance mais regarde souvent derrière avec plein de regret, et ne pas pouvoir lui exprimer mes ressentis, ce que j'ai compris depuis etc...
Il me manque, mais c'est la vie, il faut avancer... Je me remets bcp en question, j'ai ma part de responsabilité dans cette fin de "merde" et j'aurais préféré mille fois qu'on se quitte en bons termes, enfin du moins qu'il n'y ait pas eu cette histoire de textos, car oui j'étais pleine de reproches et meme peut être agressive mais j'étais surtout triste, et ma peine m'a sûrement aveuglé, je n'ai pas pris en considération ses sentiments... Ralalala :(
BY canadian
Ellen88.... ton avis m intéresse... pkoi mon ex a voulu me revoir si c t pour me faire que des reprochez. Sachant que c est elle qui m a largué ? Et le soir elle me rajoute sur fbk??? Pkoi agir comme ça!? Votre façon de penser c est quoi ? :-/
BY Ellen88
Peut être qu'elle avait besoin de vider son sac et de te dire ce qu'il n'allait pas pendant votre relation ... Ce n'est pas constructif à mon sens de déballer tous ces états d'âme mais c'est son fonctionnement. Après tu etais libre d'entendre ou non ses reproches et auj a toi de voir si tu dois te remettre en question. Ses reproches sont ils fondés ? Etc
Concernant la demande fb, je ne sais pas trop non plus, je ne suis pas dans sa tête. A 1ère vue elle veut reprendre contact mais aussi elle peut vouloir voir si tu es tjs au taQuet et vu que tu as accepté de suite, il est clair que oui.
Je pense qu'une bonne discussion avec elle s'impose mais de manière posée sinon elle ne servira pas à grand chose...
Ce n'est que mon avis
BY canadian
Elle m a mit dans un groupe restreint sur fbk.... je peux pas accéder a toutes ses photo... j ai envie de la supprimer!