- 12 juin 2015, 16:40
Encore une fois ton histoire me redonne de l'espoir car je m'y reconnait un peu donc merci à toi 

Tototoutseul a écrit :Me revoilou, j'avais tellement hate d'annoncer la nouvelle que j'ai fait au plus court.Mon Toto !!! Très heureuse pour toi !! Et je suis absolument persuadée qu'avec toute la sagesse que tu as acquise ces derniers mois, tu sauras mener ta barque comme il faut. A voir maintenant si ton ex a fait autant de chemin que toi, et j'espère que c'est le cas !
Mercredi soir, nous avons eu une longue discussion sur Skype. Elle a duré plus de 5 heures (jusqu'à 3h du matin). On s'est raconté des banalités, on a mis au clair certaines choses, bref ce fut à la fois léger et sérieux.
On s'est redécouverts, je me suis ouvert à elle sans arrière pensée. Je suis simplement resté moi-même. Un mec lambda qui aime plaisanter, parler et se sentir bien.
On a énormément parlé des 4 mois où nous étions séparés.
Elle a pu découvrir que j'avais changé... Certes pas complètement, c'est impossible. Mais jour après jour, je prends l'habitude d'appliquer ce que je me suis fixé comme objectif. Et surtout, je fais tout pour m'y tenir.
C'est ainsi que ma devise est devenue: "Seuls comptent les actes".
J'accorde moins d'importance aux mots et plus aux actes.
Arrivés à aujourd'hui, nous nous sommes rencontrés en tête à tête. Comment vous dire... on s'est enlacés comme dans les films quand 2 personnes se sont perdues de vue depuis des lustres. Pas de bisou, juste de l'émotion.
Elle m'a plu dès le premier regard, ce fut réciproque.
Je lui ai dis que je la trouvais belle. Elle m'a répondu que j'étais pas mal. "Pas mal seulement ? Beau tu veux dire - Non, plus que beau."
On a mis à plat pas mal de choses. On a décidé de se laisser du temps. J'ai rédigé une sorte de "contrat" entre nous où j'identifie nos défauts, les craintes/risques/pièges à éviter, les raisons de croire à notre 2nde chance, nos attentes et de conclure par quelques citations trouvées sur le net.
Dans ce "contrat", je lui pose 2 questions:
- est-ce que c'est moi que tu veux retrouver ou le couple que nous formions ?
- es-tu prête à te pardonner, à déculpabiliser ?
Je lui ai demandé de réfléchir et que, comme on se l'est dit, on ne va pas se précipiter. Je lui laisse tout le temps nécessaire pour qu'elle trouve ses réponses.
Elle a envie de me redécouvrir. Je lui ai prouvé que j'ai changé et que mes actes sont en harmonie avec mes paroles. Nous sommes conscients que de nombreux problèmes vont se mettre sur notre route.
De son coté, elle a rédigé une lettre où elle m'explique sa décision et ses 4 mois passés loin. Je ne détaillerai pas, j'ai simplement versé des larmes parce que tout cela aurait pu être évité.
Le manque de communication nous a dévoré peu à peu.
On a tellement de travail à effectuer sur nous-mêmes qu'il m'était impossible d'envisager quoique ce soit sans rédiger cela sur du papier et le partager avec elle.
Ce sera notre fil conducteur.
Ce sera vraiment compliqué: le regard de nos familles, des amis, les risques liés au passé, ...
Mais la victoire n'en sera que plus belle. J'y crois !
P-S: je n'ai pas précisé, mais on s'est embrassés longuement à la fin de ce rendez-vous !