Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hugo.S
Encore une fois ton histoire me redonne de l'espoir car je m'y reconnait un peu donc merci à toi ;)
BY dreamagic
Tu geres toto :), comme dab, j'ai rien d'autre à rajouter, on voit les gens qui viennent du sud ouest :)
BY Doggo
Je viens de me taper les 31 pages et que dire mis à part que ton histoire est une vrai source de motivation pour moi :D

En plus je viens du sud ouest aussi et je fais moi aussi des études de droit #sisilafamille

Bref, J'attends des nouvelles avec impatience :)
BY Janysse
Tototoutseul a écrit :Me revoilou, j'avais tellement hate d'annoncer la nouvelle que j'ai fait au plus court.

Mercredi soir, nous avons eu une longue discussion sur Skype. Elle a duré plus de 5 heures (jusqu'à 3h du matin). On s'est raconté des banalités, on a mis au clair certaines choses, bref ce fut à la fois léger et sérieux.
On s'est redécouverts, je me suis ouvert à elle sans arrière pensée. Je suis simplement resté moi-même. Un mec lambda qui aime plaisanter, parler et se sentir bien.
On a énormément parlé des 4 mois où nous étions séparés.

Elle a pu découvrir que j'avais changé... Certes pas complètement, c'est impossible. Mais jour après jour, je prends l'habitude d'appliquer ce que je me suis fixé comme objectif. Et surtout, je fais tout pour m'y tenir.
C'est ainsi que ma devise est devenue: "Seuls comptent les actes".

J'accorde moins d'importance aux mots et plus aux actes.

Arrivés à aujourd'hui, nous nous sommes rencontrés en tête à tête. Comment vous dire... on s'est enlacés comme dans les films quand 2 personnes se sont perdues de vue depuis des lustres. Pas de bisou, juste de l'émotion.
Elle m'a plu dès le premier regard, ce fut réciproque.
Je lui ai dis que je la trouvais belle. Elle m'a répondu que j'étais pas mal. "Pas mal seulement ? Beau tu veux dire - Non, plus que beau."

On a mis à plat pas mal de choses. On a décidé de se laisser du temps. J'ai rédigé une sorte de "contrat" entre nous où j'identifie nos défauts, les craintes/risques/pièges à éviter, les raisons de croire à notre 2nde chance, nos attentes et de conclure par quelques citations trouvées sur le net.
Dans ce "contrat", je lui pose 2 questions:
- est-ce que c'est moi que tu veux retrouver ou le couple que nous formions ?
- es-tu prête à te pardonner, à déculpabiliser ?

Je lui ai demandé de réfléchir et que, comme on se l'est dit, on ne va pas se précipiter. Je lui laisse tout le temps nécessaire pour qu'elle trouve ses réponses.

Elle a envie de me redécouvrir. Je lui ai prouvé que j'ai changé et que mes actes sont en harmonie avec mes paroles. Nous sommes conscients que de nombreux problèmes vont se mettre sur notre route.

De son coté, elle a rédigé une lettre où elle m'explique sa décision et ses 4 mois passés loin. Je ne détaillerai pas, j'ai simplement versé des larmes parce que tout cela aurait pu être évité.
Le manque de communication nous a dévoré peu à peu.

On a tellement de travail à effectuer sur nous-mêmes qu'il m'était impossible d'envisager quoique ce soit sans rédiger cela sur du papier et le partager avec elle.
Ce sera notre fil conducteur.

Ce sera vraiment compliqué: le regard de nos familles, des amis, les risques liés au passé, ...

Mais la victoire n'en sera que plus belle. J'y crois ! :)

P-S: je n'ai pas précisé, mais on s'est embrassés longuement à la fin de ce rendez-vous !
Mon Toto !!! Très heureuse pour toi !! Et je suis absolument persuadée qu'avec toute la sagesse que tu as acquise ces derniers mois, tu sauras mener ta barque comme il faut. A voir maintenant si ton ex a fait autant de chemin que toi, et j'espère que c'est le cas !

J'attends de tes nouvelles (positives) :)

Mille bisous, bonne chance et beaucoup de bonheur :)
BY Tototoutseul
Coucou à tous,

j'ai reçu quelques mp qui me demandaient comment j'avais fait pour récupérer mon ex.

La réalité, c'est que je n'ai pas récupéré mon ex. Je me suis d'abord récupéré puis on s'est mutuellement récupérés.

Mon objectif dès le lendemain de la rupture a été de mettre en place tout ce qui me permettrait de tourner la page. J'entends par là que mon objectif n'était pas de récupérer mon ex mais de me concentrer sur moi-même.
4 étapes sont essentielles:
- Gardez le moral quoiqu'il arrive. Ce n'est pas parce qu'on traverse un orage, qu'on ne se dirige pas vers le soleil.
- Fuyez votre ex. Appliquez tout simplement le bon vieux silence radio. Tous ceux qui préfèrent trouver une excuse pour rompre le SR, arrêtez la lecture ici. Vous n'êtes pas prêts de vous récupérer.
- Gardez confiance en vous. Vous aurez des baisses de moral ou de motivation. Ce ne sont que des obstacles et chaque fois que vous les franchirez, vous deviendrez de plus en plus fort.
- N'hésitez pas à chercher de l'aide. Le forum est fait pour ça :)

A partir de là, il faudra vous armer de patience, de persévérance et de rigueur.
Le chemin pour se récupérer et avancer n'est pas simple mais à chaque victoire, aussi petite soit elle, vous vous rapprocherez de la fin des galères.

Comme je le disais un peu plus haut, je me suis récupéré. C'est primordial pour ceux qui veulent avoir une chance de récupérer leur ex et que cela fonctionne. Soyons honnête un instant, si on récupère l'ex mais que personne n'a changé, les mêmes problèmes réapparaitront et la rupture sera de nouveau la solution.

Mon objectif n'était pas de reformer un couple avant un bon moment. Il se trouve que j'ai bien avancé de mon coté et l'opportunité s'est présentée. J'ai eu de la chance et je ne veux pas la galvauder.
Pour cela, ma copine et moi prenons le temps d'analyser tout ce qui n'a pas fonctionné et tout ce que nous pouvons changer. Nous allons au devant de difficultés et nous voulons être le mieux armés possible: regard des familles, des amis, gestion de l'ex qui est apparu pendant la pause, etc...

A ce sujet, son ex la harcèle ainsi que sa famille, l'insulte, lui fait du chantage au suicide puis s'excuse, etc... Il lui a même dit qu'il était prêt à accepter un ménage à 3 avec moi. Bref... Ne réagissez surtout pas comme cela, il ne fait que la dégouter. Comme ce ne sont pas mes affaires, j'ai signifié à ma copine que je lui faisais confiance pour gérer ce problème mais que si elle le désire, j'interviens.

Elle m'a écrit une lettre dans laquelle elle m'explique ses raisons de rompre, ses craintes, etc... Je ne dévoilerai pas le détail de la lettre, c'est notre jardin secret. Sachez simplement qu'elle m'a ému au point de me faire pleurer.

Pour vous donner quelques exemples de ce que nous souhaitons modifier parce que nous ne le faisions pas, voici quelques idées en vrac:
- une boite à souvenirs de notre future relation dans laquelle on regroupera les photos, bibelots and co
- partager nos passions, moi le rugby et elle la lecture et la photographie
- communiquer, sans honte ni jugement (c'est le point majeur qui a entrainé la rupture).

On avance petit pas par petit pas. Je préfère lui montrer par mon comportement que j'ai changé plutot que par de belles paroles.
J'essaye d'appliquer au mieux ma nouvelle devise: "Seuls comptent les actes".

Nous nous voyons peu mais nous parlons très longuement.
Mes sentiments renaissent et je ne veux pas gacher cette seconde chance, parce qu'il s'agit bien d'une chance. J'ai souvent une pensée aux personnes du forum qui aimeraient être à ma place.

Je vous souhaite énormément de courage.

Bisous chers compagnons !
BY Marc2563
Merci tototoutseul tu es un modèle ici ;)
Je te souhaite plein de bonne chose, santé, et bonheur...
BY Tototoutseul
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeello tout le monde !!!

Voilà 3 semaines que je me suis remis avec ma copine et, depuis, pas mal d'événements se sont produits donc à la manière d'un JT, voici le sommaire:
- Découverte par les familles de la remise en couple
- Gestion de son ex
- Vie, projets, toussa toussa

Découverte par les familles de la remise en couple:

C'est peut être le plus gros obstacle auquel nous devons faire face.
En effet, que ce soit d'un coté ou de l'autre, c'est mal perçu.
Mes parents craignent qu'elle me quitte de nouveau, les siens craignent que je veuille la faire souffrir.

Alleluia, j'aime prouver aux autres qu'ils ont tort !!!
J'aime encore plus me prouver de quoi je suis capable. Et c'est l'occasion révée

Autant dire, que l'ambiance s'est tendue chez chacune de nos familles depuis qu'elles l'ont appris (approximativement une semaine de chaque coté).

Leurs craintes sont légitimes mais il est hors de question de laisser leur opinion guider nos vies. Nous en discutons et il est évident que nous ne sommes pas près de remettre les pieds chez l'un ou l'autre.

De ce fait, nous prenons encore plus le temps.

A ce premier obstacle, s'ajoute la gestion de son ex...

Gestion de l'ex

Là j'ai envie de dire... LOL !!!
Après les chantages, insultes, menaces de suicides, harcèlement et j'en passe... Cela fait une semaine qu'il n'a pas donné de nouvelles. Je n'oublie pas ce par quoi je suis passé, mais sa manière de se comporter après la rupture m'exècre. Je comprends sa douleur, mais je n'approuve pas sa façon de réagir.
Ma copine, et sa mère, lui ont fait comprendre que nous nous étions remis ensemble. Ma copine lui a gentiment glissé qu'il n'avait été qu'un pansement.

Mais là une difficulté inédite apparait... Je dois admettre que je ne suis pas complètement passé outre sa relation pansement. Tout simplement parce qu'ils ont vécu des moments... Bref pas de dessin. Et j'admets avoir eu un pincement au coeur lorsqu'elle s'est confiée.
En soi, je ne remets pas en cause ce qu'elle a fait, je dis juste qu'il existe encore une part de jalousie en moi... Sans doute liée à la frustration que je ressens depuis 5 mois déjà.

Encore une fois, j'ai l'occasion de me prouver que je vaux mieux que cette foutue jalousie. Je sais que je peux le faire, j'ai trop avancé, trop progressé pour être stopé maintenant.
Je développerai légèrement plus bas, mais j'ai du interrompre le sport pendant cette semaine, or c'est mon principal exutoire.
Le sport est ce qui me permet de décompresser et sans lui, il me manque quelque chose.

D'où le troisième point.

Vie, projets, toussa toussa

Héhé, j'ai passé un deuxième oral en vue d'un deuxième concours.
L'entretien psychologique a révélé que j'étais un des esprits les plus logiques que la psy ait croisé dans toute sa carrière. C'est extrêmement flatteur !
Elle m'a également annoncé que j'étais une personne stable et rigoureuse, avec une légère tendance à la mise en scène...
Bref, j'en suis sorti ravi.
Est alors arrivé l'entretien avec le jury... 2 agneaux et 2 pitbulls contre moi ! Je ne peux pas vraiment dire si cela s'est bien passé. Je suis resté calme, malheureusement pas toujours cohérent... Réponse le 27 juillet.

Aussi, j'ai enfin fini les retouches de mon tatouage cette semaine ! C'est une des raisons pour lesquelles j'ai du faire une pause sportive.
L'autre raison est une blessure derrière la cuisse droite.

Je me rends compte que j'ai trouvé dans le sport mon véritable équilibre. Il me tarde vraiment de reprendre lundi prochain.
Cela a entrainé une perte de confiance en moi qui se répercute sur ma gestion des émotions et des sentiments (cf jalousie plus haut).

Je vais donc profiter de cette pause forcée pour faire le plein de motivation et repartir de plus belle à la salle de sport !

De plus, je me suis remis à la lecture. C'est un des passe-temps favori de ma copine, j'en profite donc pour lui emprunter quelques bouquins et pouvoir échanger avec elle :)

Enfin, nous avons réservé des vacances à Paris... pour assister au match France-Angleterre le 22 août. Vous vous souvenez, un de mes 3 rêves !
Je suis enchanté :D

Conclusion

Il me reste encore énormément de travail à faire sur moi-même. Je sais que j'en suis capable, la solution est en moi.

De son coté, ma copine commence à se pardonner. Elle est sur la bonne voie selon elle. J'en suis ravi :)
Elle a eu l'occasion de lire mon sujet, ici même sur JRME.

Nous nous voyons peu (1 à 2 fois par semaine pour ne pas brusquer les choses) et nous continuons de discuter énormément. J'en ai besoin.
Nous sommes pleinement conscients que ce n'est pas simple. Nous avons commis de nombreuses erreurs et nous devons les gommer petit à petit.

Le chemin est encore très long mais la vie est belle, et je sais qu'elle peut l'être encore plus. C'est la seule chose que je demande.

Je vous souhaite à tous un bel été, et plein de belles rencontres ! Ne baissez jamais les bras.

Je vous remercie du fond du coeur qui que vous soyez.
BY Doggo
C"est marrant, je pensais à toi justement

Content de voir que tout va bien :)
BY Marc2563
Plein de bonne chose à toi tototoutseul, passe de bon moment avec ta chérie tu le mérite....

Plein de bonheur a vous!!! :)
BY Janysse
Ah, Toto !

Quel plaisir de te lire :)

Très heureuse pour toi, je te souhaite tout le bonheur du monde :)
BY Domi.M
cocou
je viens de lire ton histoire c'est merveilleux .
j'espere que mon histoire aura cette fin aussi.
bonne chance :)
BY melimelo34
très belle fin, que du bonheur pour la suite mm si j'arrive que maintenant...
on espère tous avoir une belle fin !
:)
BY coeurdesucre
Coucou,

J'ai lu les 32 pages quasiment en entier!
Je suis contente que ton histoire se soit bien finie, je te souhaite beaucoup de bonheur!

Ca nous donne de l'espoir!
BY Myho
Hello,

J'ai lu toute l'histoire également, plein de bonheur pour vous !!
ça donne de l'espoir c'est vrai mais en même temps faut pas non plus. Chaque histoire est différente.
BY Loliepop
C'est marrant j'ai lu toute l'histoire aujourd'hui aussi et je me suis dit "quel mental, bravo !"
BY Hatchi-Mitsuki
Coucou, j'ai lui les 32 pages et je suis éblouie par ton mental ! Bravo ! je te souhaite énormément de bonheur et que votre relation dure !! Moi, cela fait un mois que je suis séparée de mon ex et je vais bien, je pense à moi :D et bientôt je vais me faire un tatouage ^^
BY Tototoutseul
Coucou tout le monde,

demain cela fera 1 an jour pour jour que j'ai fait mes premiers pas sur ce forum... Et il s'en est passé des choses !

Cela va faire bientôt 9 mois que ma copine est revenue après m'avoir quitté.

Où j'en suis aujourd'hui ?

Je tente toujours mes concours... Oui oui j'ai réussi à foirer 4 oraux, la dernière étape en somme. Mais j'ai décroché un petit CDI à temps partiel qui me permet de mettre de l'argent de coté et de profiter de la vie !
Je continue de m'entrainer à la salle de sport au point d'avoir perdu les 30kg que je m'étais fixé comme objectif !
Je me sens à l'aise avec mon corps.

Malgré tout, aujourd'hui j'en veux toujours plus. Un corps plus athlétique et de la réussite professionnelle. Je veux atteindre les objectifs que je me suis fixé.
Je ne lâche rien, je compte réussir donc je persévère :D

Et en amour, cela donne quoi ?

Pour être tout à fait franc avec vous, je doute depuis à peu près 1 mois, date à laquelle elle était partie. Je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens. Il m'arrive d'être dur avec elle sans raison consciente... Mais je suis assez lucide pour savoir qu'inconsciemment, c'est souhaité. C'est un peu comme si je voulais la faire souffrir pour ce qu'elle m'a fait. J'ai un exemple: ce weekend, j'ai eu envie d'elle mais ce n'était pas réciproque. Je lui ai dit qu'elle n'avait pas à me dire non après tous les efforts que je faisais pour être désirable alors même qu'il y a un an, elle disait oui à un autre...

Aussi, je ne suis plus autant attaché à elle qu'avant. Je n'ai plus cette passion que j'avais. Je ne suis plus dépendant affectif. Je n'éprouve plus aucune jalousie. Elle peut passer des soirées avec d'autres mecs, je n'ai pas de pincement au coeur. Dans mon esprit, c'est comme si je suis prêt à ce qu'elle parte à nouveau.

Cela va plus loin par moments. J'éprouve du ressentiment parce qu'aussitôt partie, elle s'est jetée dans les bras d'un autre. Je n'arrive pas à passer outre. Il m'arrive de penser à cela quand je suis avec elle. Je lui en veux. J'ai peut être eu le tort de la questionner à ce sujet.

C'est sans doute le plus gros obstacle que j'ai à surmonter depuis que nous nous sommes remis ensemble. J'ai vaincu le regard et le jugement de nos proches, je me suis repris en main physiquement et professionnellement. Je me fais plaisir mais seul ou avec elle, mon plaisir ne change pas. Je suis heureux et je n'ai pas l'impression de l'être plus quand elle est à mes cotés... Parce que j'ai ce putain de blocage par rapport à son aventure.

Mis à part, 9 mois que j'ai retrouvé ma copine. Au début, nous avons rédigé une note commune où nous confiions nos erreurs, nos craintes et nos espoirs.
Nous avons franchi de nombreux obstacles. Ce n'était pas toujours évident: le harcèlement de son "ex", le regard et le jugement des autres, etc...

J'envisage ma vie avec elle.

Oh wait !!! C'est contradictoire avec ce que je dis plus haut :D En fait, pas vraiment: j'ai appris pendant la séparation que le temps guérit les blessures. Je ne me fixe aucun impératif de temps, ce serait contreproductif. Plus le délai raccourcirait, plus je voudrais oublier et plus j'y penserais...

C'est la même logique que pour un SR. Il suffit de se mettre en tête que le SR est définitif pour commencer à envisager l'avenir plus sereinement.

Je continue de lire les sujets sur le forum, et j'ai de la peine quand je lis "Allez 1 mois de SR, on va voir s'il/elle réagit..."
Il faut être patient et déterminé.

C'est pour cela que je vais me laisser le temps. J'ai discuté avec elle par écrit parce qu'à l'oral je n'arrive pas à être aussi précis. Elle me comprend et elle est extrêmement patiente.

Malgré mes blessures, je sais qu'elle a les qualités que je cherche chez une femme... Je me passerais volontiers de certains défauts mais si la femme parfaite existait, je le saurais :lol:

Le temps est mon allié. Je sais ce dont je suis capable. J'ai confiance en l'avenir.

Derrière les nuages se cache toujours le soleil.

Bon courage à tous !
BY Tototoutseul
Hihi non, j'ai abandonné l'ENM.

Je m'oriente vers la police/gendarmerie. J'étais à 2 doigts l'an passé. Je réussirai cette année :)

Oui, elle a entièrement le droit de dire non. C'est le premier exemple qui m'est venu à l'esprit pour illustrer le fait que je suis dur envers elle sans véritable raison.

Je continue mes efforts, ils finiront par payer !