Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tototoutseul
Bonjour à tous,

voici mon histoire.

Nous nous sommes rencontrés en septembre 2009 sur les bancs de l'université. Nous avions 20 ans chacun. Au début, pas d'attirance particulière entre nous, nous passions simplement du temps ensemble entre amis, à discuter et plaisanter.
En 3 semaines, nous nous sommes rapprochés, séduits et arriva ce qui devait arriver: nous nous sommes mis ensemble.

Elle était ma première, j'étais son premier. Nous avons appris à nous connaitre, à découvrir les plaisirs de la vie. Nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre. Nous sommes tellement différents et tellement identiques à la fois. Elle me complète, je la complète. Nous passons toutes nos journées ensemble, à l'université ou en dehors. Elle est ma lumière, la première qui fait chavirer mon coeur. Sa présence me rend plus fort. Chaque matin au lever, je pense à elle. Chaque matin au lever, je souris, je suis heureux. Je profite ainsi de la vie pendant 3 ans. Nous nous sommes construit une bulle que rien ni personne ne peut percer. Elle est parfaite à mes yeux. Sa voix, son regard, son rire, sa démarche, tout chez elle m'émeut. Chaque jour je l'aime un peu plus.

Et puis, au bout de 3 ans elle change de voie et continue ses études dans un autre domaine. Nous nous voyons moins mais chaque instant passé ensemble est intensément plus fort.

Oui mais voilà, au bout de 5 années, elle me dit que ce n'est plus comme avant, que ça a changé. Elle trouve un travail, je suis encore dans les études. Nous nous éloignons et arriva ce qui devait arriver: elle m'a quitté. En un instant, elle est devenue mon orage. Chaque jour qui passe fait couler la pluie de mes yeux. Tout me parait sombre, tout me parait insurmontable. Je repasse en boucle nos souvenirs. Elle était mon paradis et elle a fait de ma vie un enfer.

Aujourd'hui, jour pour jour, cela fait 3 semaines. Je vis ma première rupture. Je pensais être fort, pouvoir encaisser mais je suis fragile. J'étais fragile !

Aujourd'hui j'ai découvert ce forum, j'ai découvert la tristesse des autres. J'ai découvert que je ne suis pas seul. J'ai découvert que nous souffrons tous et que chaque personne qui souffre a le pouvoir de se relever.
Aujourd'hui, je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir mais je sais une chose: pas maintenant ! Ce n'est pas maintenant qu'on me mettra à terre ! J'aurai des périodes de hauts et de bas mais les bas se transformeront en hauts et les hauts resteront les hauts.

Merci à vous ! Merci à tous ceux qui partagent leurs peines ici, merci à ceux qui conseillent et qui soutiennent et merci à mon ex !
Malgré toutes les questions, les doutes et les craintes qui m'animent, vous m'avez tous aidé à votre manière.

P-S: j'ai synthétisé mon histoire parce qu'elle n'a pas toujours été faite de bons moments.
BY admin

Salut Tototoutseul!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Salehistoire
Bienvenue, courage t'es pas seul nous aussi parfois on crève de mal et nous aussi parfois on va mieux :) et même de mieux en mieux
BY Tototoutseul
J'essaye d'appliquer la méthode Coué. Le temps finira par guérir mes blessures.

J'essaye de voir le positif dans ma rupture. J'ai repris le sport, je reprends contact avec les gens, je m'extériorise de nouveau.

Mais parfois, j'ai des périodes où le négatif refait surface. Ces périodes là sont difficiles à gérer. Je pleure parce que ça fait du bien sur le moment. Puis je finis par me dire que je la recontacterai un jour.

C'était mon billet d'humeur.
BY dark side
c 'est tout a ton honneur de l'aimer ainsi au bout de 5 ans ... tu as un cœur noble. Donc tu souffre a la hauteur de ton amour c' est une douleur intense ..
moi j 'appelle ca les soins intensifs...
moi j'en suis a plus de 6 mois et oui le temps adouci la douleur tu peux encore aimer, mais tu penseras toi.
j'ai décider de ne pas me faire bouffer car j'ai compris que j' étais quelqu'un de noble .je suis mieux que lui .
avant je pensais le contraire car j ai eu bcp de tors mais avec le recul ..je me dis qu'il n'y a pas de fumé sans feu.
j 'ai été au bout de mon histoire cela n' a pas fini comme je voulais, et bien le temps mon ami le temps a fait son œuvre.
je béni le temps. et je m accroche a qu'une petite chose qui va bien . mais je m'y accroche...comme un naufrager et ca marche avec le temps cela deviens un reflex.
BY Yakh
Wow, quelle force de caractère. Tu as raison, lors de ma rupture, j'étais dévasté, et trouver ce forum m'a fait un bien fou. Pour toutes les raisons que tu as évoquées. Te rendre compte que tu n'es pas le premier (ni le dernier...) à vivre ces moments difficiles. On a tous l'impression de vivre une douleur unique, mais finalement, ce sont toujours les mêmes ressorts qui reviennent.
Depuis hier, je vais moins bien, et je suis donc revenu naturellement ici. Pour raconter mon histoire, pour espérer des avis positifs dessus, pour pouvoir réagir sur les histoires des autres et apporter un (modeste) réconfort, mais qui a toute son importance dans les moments difficiles que nous traversons.

PS: Sympa ton pseudo également ;)
BY Tototoutseul
Je viens de passer une nuit catastrophique.

Hier je pensais que j'allais mieux mais ce matin je me réveille et je n'arrête pas de penser à elle.
1 mois de rupture, autant de SR et j'ai rêvé d'elle... Et le rêve n'allait évidemment pas dans mon sens. C'est la première nuit où j'en rêve.

Je sens que la semaine va être longue.

Elle me manque, je meurs d'envie de lui faire savoir mais je ne suis pas encore prêt. Je ne comprends pas pourquoi je sombre autant aujourd'hui. J'ai l'impression de revenir 3 semaines en arrière.
Je l'aime tellement.

Je vais continuer mon SR même si c'est affreusement difficile.
BY Janysse
Courage ! Ce sont les montagnes russes ça :)

Ca allait mieux des derniers jours non ? Eh bien alors tu sais que cet état un peu triste ne va pas durer :)

C'est comme une sale tempête à traverser, c'est terrible sur le moment, mais ce qui est bien c'est que tu sais que ça ne va pas durer éternellement !!

:)
BY Bluetiger
Je compatis, j'ai eu également une nuit atroce (j'en suis à 3 mois post rupture, relation de 10 ans+ mariage). Chaque fois que je me rendormais, je priais pour ne pas me réveiller. :-( C'est le yoyo, c'est normal. Sache en tout cas que tu es entendu et compris. Quand tu auras un moment de profond désespoir, essaye de détourner ta pensée vers quelque chose de réconfortant. Ça peut paraître con, mais moi j'imagine mes amis et ma mère se ruer sur moi pour me faire un câlin par exemple. Ou je m'imagine me réconforter moi-même, en me dédoublant. Ça aide un peu dans ces moments sombres.
BY Tototoutseul
Merci de prendre le temps de me lire.

Je suis parti faire 1h30 de sport. Y avait un peu de monde à la salle du coup j'ai pu échanger un peu, sourire et avoir des sourires en retour. C'est tout bête mais ça m'a fait chaud au coeur.
Cet aprem, je vais étudier. Ca occupera toute ma concentration.
BY Janysse
C'est un super truc ça, les sourires!

J'en distribue à la pelle, dans le métro, dans la rue... (pas super facile à Paris mais faisable, donc ailleurs, carrément chouette j'imagine haha) Ca fait du bien :)
BY Tototoutseul
Ca aura été éphémère. J'ai craqué en milieu d'après-midi. J'ai hâte de me la sortir de la tête.

Ce qui est bien dans mon histoire, c'est que j'ai compris qui étaient mes vrais amis. Je sais aujourd'hui que j'en ai 4. Et sans eux, ma famille et vous, j'aurais sombré dans ma douleur. J'ai toujours ce petit espoir que mon ex fasse machine arrière mais elle ne se manifestera probablement pas avant 2 mois (jour de mon anniversaire).

De mon côté, heureusement que j'ai mis sur papier mon histoire sous forme de discours/motivation sinon j'aurais fait un interdit...
BY Salehistoire
Si j'ai bien compris et que t'as pas fait l'interdit c'est cool

oui, on reconnaît ses amis dans les moments difficiles, ils sont super importants, sers-t-en, la famille aussi
Et oui je te rejoins sur le forum, on peu d'un coté se mettre a nu, sans être jugé avec des gens dans la même condition qui nous comprennent.

J'écris aussi beaucoup, j'ai un cahier vert ou je mets absolument tout, c'est cathartique mais interdiction de le relire !
Et un roze choupi ou a la fin de la journée j'écris les bons moments que j'ai passé, et je réalise que mes journées sont chouettes et que le négatif n'est uniquement du qu'au fait que je remâche tout le temps cette histoire

Courage pour ton SR, tu tiens le bon bout toto !
BY Yakh
Supers techniques, c'est marrant, je me suis appliqué les mêmes de manière intuitive.
Sortir, sortir, et sortir pour te changer d'air. Quand tu es avec d'autres personnes, quand tu fais des activités quelconque, forcément, ton attention est détournée momentanément de ta pensée pour ton ex.

Ecrire, je le fais aussi. Moi perso, j'écris les mails et SMS que je ne lui enverrai jamais. C'est hyper défoulant, ça te permet de t'exprimer sans pour autant rompre ton SR.

Et je plussoie les amis, moi, j'ai été tellement étonné par la gentillesse de mes proches dans cette épreuve. Tu te livres un peu (comme sur ce site) et ils viennent spontanément t'épauler.

Continue ton combat Frank !
BY Yakh
Janysse a écrit :Sans lecteurs pour le moment ;)
Remarquez, je pense que si on faisait un condensé de nos écrits, ça pourrait donner un bouquin vraiment sympa ;)
BY Tototoutseul
Yakh a écrit :Remarquez, je pense que si on faisait un condensé de nos écrits, ça pourrait donner un bouquin vraiment sympa ;)
Je ne sais pas quel titre pourrait-on lui donner. "Recueil des âmes en peine" peut-être !

Bref, nouvelle nuit catastrophique. Couché 23h, réveillé à 3h ... Je n'ai pas rêvé d'elle, j'ai rêvé de ce que je mettais dans la lettre qui lui était destinée. Je me rends compte que je n'ai pas fait ce qu'il fallait les 3 derniers mois et, sincèrement, j'aimerais avoir une seconde chance.

J'ai également rêvé d'une autre fille (que je ne connais pourtant pas) mais qui n'était pas à la hauteur de mon ex et je coupais court très rapidement.

Bref, aujourd'hui cela fait 1 mois jour pour jour et je souffre toujours.
BY Janysse
C'est normal de rêver de son ex, moi j'en rêve toutes les nuits aussi !

Même conseil que donné à un autre membre du forum, si tu as besoin, prends des trucs pour dormir ! Le sommeil est primordial, tu ne pourras pas te reconstruire sans dormir :)

Courage!,
BY Salehistoire
Félicitations d'être arrivé a un mois sans dérapage Toto ! Tu assures !

Je comprends, je me rends compte aussi que j ai bien merdé sur les derniers mois, il faut pas ruminer mais en profiter pour comprendre ses erreurs et ne plus les reproduire a l avenir

Viendra un moment ou tu sera prêt pour d autre fille, et la tu sera prêt pour la reconquête
Lache rien Toto, tu es sur la bonne voie
BY Tototoutseul
@Janysse: j'ai déjà essayé les médicaments et les gélules parapharmaceutiques pour dormir... Ca a eu l'effet contraire, je n'ai pas dormi et j'étais irascible.
Et puis, je ne veux plus être dépendant de quoique ce soit. Alors même si c'est dur, je continue sur ma lancée.

@Frank: je ne suis pas prêt de craquer, j'ai étouffé mon caractère pendant plus de 5 ans. J'ai voulu être tel qu'elle imaginait l'homme parfait. Je n'étais plus moi, et au fond je ne sais même pas si j'étais réellement heureux. Elle m'asphyxiait et me coupait de toutes mes amies (sachant que dans ma branche d'études, y a 80% de femmes).
Pour autant, je l'aime et j'ai toujours envisagé mon avenir avec elle :(

J'ai repris le sport depuis 3 semaines avec 1h30 par jour. Mon corps commence à se transformer. Dans 3 mois, je compte être de nouveau attirant. Depuis le CE2, des filles me tournent autour et essayent de m'attirer à elles. J'ai attendu mes 20 ans parce que je pensais avoir trouvé la bonne. J'ai été naïf et peut-être trop coincé...

Enfin bon, j'ai tenu 1 mois. Je peux tenir 1 mois de plus.
BY Salehistoire
Pour le sacrifice de sois j ai fais pareil, et c est mal, je me rends compte que plus notre relation avançait, moins j existait,
Je n étais plus l homme qui l'avait séduite mais une espèce de laque dépendante d elle pour exister
C est pour ca que je crois au SR et que je crois que me reconstruit va m aider a la retrouver, elle a été séduite par un mec sur de lui et non sans un certain charme, elle a largue un gamin perdu et en manque d affection
Renoue avec tes amies, fais du sport ! Tiens bon !
BY Janysse
Tototoutseul a écrit :Enfin bon, j'ai tenu 1 mois. Je peux tenir 1 mois de plus.
Il me semble oui. That's the spirit, bravo!!
Et toutes tes résolutions sur le sport.. J'aimerais bien en faire de même ^^Je vais te prendre en modèle dis !

Pour dormir je suis au sirop pour la toux, aucune dépendance physique avec ce truc, et ça fait réellement dormir ;)
BY Tototoutseul
@Frank: j'ai changé qui j'étais parce que j'avais peur de la perdre si je ne le faisais pas. Sacrée boulette !

Janysse a écrit :Il me semble oui. That's the spirit, bravo!!
Et toutes tes résolutions sur le sport.. J'aimerais bien en faire de même ^^Je vais te prendre en modèle dis !

Pour dormir je suis au sirop pour la toux, aucune dépendance physique avec ce truc, et ça fait réellement dormir ;)

Quand je fais du sport, c'est comme ça que je fonctionne. T'as tenu une mi-temps, tu peux tenir la seconde.

Pour le sommeil, je pense que le concours que je prépare pour la semaine prochaine me met également pas mal de pression. Elle m'a laissé tomber en pleine préparation, j'ai pris du retard. Et j'ai dû répondre au plus urgent, ma santé psychologique.

Vivement que la roue tourne en ma faveur !

Edit: ceci est mon 69ème message ! :lol:
BY Janysse
Tototoutseul a écrit :Quand je fais du sport, c'est comme ça que je fonctionne. T'as tenu une mi-temps, tu peux tenir la seconde.
J'ai jamais fait de sport de ma vie je crois.... ^^''
Tototoutseul a écrit :Edit: ceci est mon 69ème message ! :lol:
slurp
BY Salehistoire
Oui j ai fais pareil ! Peur de la perdre, je fais tt ce qu elle veut, je suis deviens mal dans ma peau, je deviens needy, je l'opresse pr qu on se voie parce que mon univers se résume a elle, je l etouffe elle en a marre et part
BY Tototoutseul
J'ai transpiré comme jamais auparavant ! Ca m'a bien lessivé sur le moment. Le problème survient dès que la pression retombe.
J'ai de plus en plus de compliments sur mon physique, maintenant je sais que je plais. Je vais continuer mes efforts parce que je me suis fait la promesse de devenir celui que j'ai toujours rêvé d'être.

Je profite de ce moment d'euphorie pour laisser une trace écrite de ce que je ressens. Ca m'aidera si demain j'ai un coup de blues :)

@akiok: n'hésite pas à partager ta douleur, tu seras lu !
BY Salehistoire
Faut que je t engage home entraineur sportif
Tu fais toit les jours du sport ? Je devrais faire pareil au lieux de chialer et chouiner

Bien joue en tout cas ! Continue comme ca tu assure grave ! Vive toto
Modifié en dernier par Salehistoire le 10 mars 2015, 13:43, modifié 1 fois.
BY Akiok
@Tototoutseul : je n'est pas pour habitude de me plaindre sur mon histoire, c'est un peu frais pour en parler, aillant le coeur lourd j'attend un peu.. Mais je reste à disposition pour vous écoutez ou aidez ;)
BY Tototoutseul
@Janysse: il n'est jamais trop tard pour se mettre au sport !

@Frank: oui, tous les jours 1h30 de sport sauf le week-end. C'est d'ailleurs le week-end que ça va pas super en général... Mais bon là à quelques minutes près, ça fait 1 mois que j'ai entendu "Je ne t'aime plus, je veux quelqu'un qui a de la niaque, et la vie ce n'est pas que les bons moments".

@Akiok: tous les psychologues te le diraient, pour atténuer la douleur d'un traumatisme il faut mettre des mots sur ce que tu as ressenti. Petit conseil: n'essaye pas d'étouffer ta douleur.Pleure, confie-toi, écris sur un carnet tout ce que tu as sur le coeur :)

Bref, le combat continue
BY Janysse
Hahaha, j'ai déjà des fesses et des jambes canons, mais en rajouter une couche (de fermeté) ne peut pas faire de mal c'est vrai ;)
BY Tototoutseul
Janysse a écrit :Hahaha, j'ai déjà des fesses et des jambes canons, mais en rajouter une couche (de fermeté) ne peut pas faire de mal c'est vrai ;)
Ah bah ça y est, maintenant je veux voir ! :lol:

Vivement que tout ça soit derrière nous, c'est pas une vie !
BY abcde
Je confirme les gens : retrouver un bon sommeil est la priorité des priorités.
En fait, moi je l'avais perdu alors que j'étais encore avec mon ex (mais je crois parce que je m'étais perdue moi-même mais c'est un autre débat), la rupture et les mois qui ont suivi n'ont rien arrangé.
Mais depuis que l'ai retrouvé, c'est indéniable, tout le reste va mieux!!
BY Tototoutseul
Oui il ne me manque que le sommeil. Là mes nuits vont de 23h à 3h du matin... c'est clairement pas assez et ça dure depuis 1 mois.
BY Akiok
Se week, 04h00 debout 9h samedi et dimanche impossible de redormir trop de pensée.. Sommeil le meilleur moyen de tout oublier *.*
BY Tototoutseul
Le sommeil ne me permet même pas d'oublier... Dans la nuit de dimanche j'ai rêvé d'elle dans les bras d'un autre mais je ne sais pas pourquoi je le voyais chauve et mal fringué... Dans la nuit de lundi, j'ai rêvé que je rédigeais une lettre et la lui envoyais.
Et en 5 ans, j'ai partagé tellement de choses que quoique je fasse, où que j'aille ça me ramène à elle. Je sais ce que j'ai perdu, j'espère que celle que je gagnerai dans quelques temps sera bien mieux à tout point de vue. Je n'ai pas encore fait la liste des défauts de mon ex mais je devrais essayer. Ca m'aiderait peut être à me détacher plus facilement :(
BY Akiok
Courage a toi Toto si ta besoin hésite pas, je suis souvent sur le forum pour lire les sujet sa me fait évader quelque instant mais c'est déjà sa..
BY abcde
Toto, je vois bien le truc des rêves...
Si tu te dis avant de dormir "je vais rêver d'elle" ou "je ne dois pas rêver d'elle"... bon ben tu rêveras d'elle car même si c'est une injonction négative, tu penses à elle.
Peut-être tu peux essayer de te mettre autre chose à l'esprit avant de t'endormir avec un film? Un livre (ça marche super bien ça, moi qui n'étais pas du genre à lire, ça me "calme" beaucoup au coucher)
BY Janysse
Mais oui il faut lire, c'est la meilleure des choses !!

Un truc qui n'a rien à voir avec son ex, pas d'histoire d'amour, rien.

La science fiction et la fantasy sont un bon moyen pour moi !! (qui ne lit d'ordinaire que de la littérature classique classique haha)
Enfin là c'est un peu plus chaud, je lis un suuuuuper bouquin mais qui m'a été offert par mon ex à Noël, il reste 50 pages j'arrive pas à en finir haha x)
BY Tototoutseul
Oh un bon por... petit film d'action !
Plus sérieusement, je me concentre sur moi au moment de me coucher. Ce que j'aimerais accomplir comme par exemple, quel tatouage me plairait et à quel endroit, ce que je serai capable de faire après 4/5 ans d'aikido, le corps que je me serai sculpté pour cet été et où je pourrais aller pour faire bronzette, quel jeu vidéo me fait envie...
J'essaye réellement de penser à autre chose.

Je sais que le SR me permet de me détacher. Quand je vois l'état dans lequel j'étais il y a 2 semaines et l'état dans lequel je suis aujourd'hui... je sens la différence ! Pour autant, je ne dois pas gâcher mes progrès sur un coup de tête.

Je ne peux qu'aller de mieux en mieux. Et c'est pareil pour chacun d'entre nous :)
BY Janysse
Ca fait plaisir à lire :)

Je souhaite de continuer à lire des choses comme ça, et mieux encore !! :)
BY abcde
Oui et surtout ne pas oublier que c'est notre évolution dans sa globalité qui est importante, et pas les petites vagues qu'il y a à l'intérieur.
La progression n'est pas linéaire et c'est pas parce qu'un jour ça va moins bien que l'on a "rechuté"!!
BY dreamagic
Salut toto,

Je te sens pleins de bonne volonté et je t'encourage à continuer tes efforts, et ne lâche surtout pas ton SR, c'est vraiment quand tu iras mieux et que tu seras beaucoup plus détacher de ton ex que tu verras si oui ou non tu tentes de la reconquérir ou pas! Pense à toi, Go on!! Et c'est moi qui dit ça^^
Et puis t'es jeune, t'es pas comme moi un vieux de 35 ans^^, tu vas en faire de jolies rencontres encore :)
BY Tototoutseul
Merci à tous de votre soutien, c'est très important à mes yeux. J'ai étrangement bien dormi cette nuit. Pourtant, je dois me rendre juste à coté de son lieu de travail. Je n'appréhende pas pour le moment. J'aurai peut être un pincement au coeur en voyant sa voiture garée (jaune pétard, ça ne se loupe pas).

Bref, je vais enchainer sur 1h30 de sport, histoire de décompresser.

@dreamagic: si à 35 ans tu te considères "vieux", t'as pas le cul sorti des ronces !

On a tous la capacité de rebondir et de devenir plus fort. Il faut juste ne pas oublier notre passé afin de ne pas reproduire nos erreurs. Au début, on se force à faire les choses puis lorsque cela devient une habitude, cela n'en est que plus simple :)

Courage coupains d'infortune !
BY dreamagic
je plaisantais sur mon age toto, mais c'est plus compliqué à mon age et vu mes critères qu' à 20 ans, mais évidemment pas impossible...la clef c'est la confiance en soi et c'est souvent quand on s'y attend le moins que...

Un conseil, évite à fond de passer sur les lieux de ton ex (boulot, parcs, bars etc...) et je me le dis pour moi aussi!

Bon sport :)
BY Tototoutseul
Au final j'ai fais un détour pour ne pas avoir à passer devant son lieu de travail mais... j'ai fais 50km pour rien. J'ai oublié les documents chez moi :(
Du coup j'y retourne demain, plus tête en l'air que ça je meurs !
BY Janysse
Haha, dommage pour le détour, mais au moins tu t'es épargné une douleur inutile :)
BY Tototoutseul
Allez je vais afficher 20 bonnes raisons de ne pas récupérer mon ex !

1- Elle est jalouse
2- Elle est possessive
3- Elle m'étouffait
4- Elle m'a coupé de tous mes ami(e)s
5- Elle est égoïste
6- Elle boude looooooooooooooooongtemps quand elle n'a pas ce qu'elle veut
7- Elle pense être mature mais c'est une gamine
8- Elle est trop exigeante (je souhaite devenir magistrat mais ça ne suffisait pas)
9- Elle a voulu faire de moi quelqu'un que je ne suis pas
10- Elle n'a pas su apprécier tous mes efforts pour être romantique
11- L'avis de sa mère est supérieur au reste
12- La dernière année, on n'a fait l'amour que 4 fois parce qu'elle ne voulait jamais.
13- Elle m'a frustré/castré pendant 5 ans
14- Elle ne supporte pas les défauts des autres
15- Elle est par moments agressive sans raison (on arrivait à peine dans un camping qu'elle expliquait à l'hotesse d'accueil comment faire son boulot...)
16- Elle voulait que je m'affirme plus souvent mais elle se braquait quand je le faisais voire pleurait
17- Je n'étais pas heureux
18- Elle complexe pour un rien
19- Elle est fragile
20- Elle a fait de ma vie un enfer

Et je ne parle pas de ses défauts physiques sinon je tape autour de 30 raisons !
Malgré tout je l'aime et je n'arrive pas à me défaire de mes sentiments :(
BY Akiok
Je retrouve beaucoup de raison dans les tiennes mais toujours autant attaché..
BY Yakh
Tototoutseul a écrit :Allez je vais afficher 20 bonnes raisons de ne pas récupérer mon ex !

1- Elle est jalouse
2- Elle est possessive
3- Elle m'étouffait
4- Elle m'a coupé de tous mes ami(e)s
5- Elle est égoïste
6- Elle boude looooooooooooooooongtemps quand elle n'a pas ce qu'elle veut
7- Elle pense être mature mais c'est une gamine
8- Elle est trop exigeante (je souhaite devenir magistrat mais ça ne suffisait pas)
9- Elle a voulu faire de moi quelqu'un que je ne suis pas
10- Elle n'a pas su apprécier tous mes efforts pour être romantique
11- L'avis de sa mère est supérieur au reste
12- La dernière année, on n'a fait l'amour que 4 fois parce qu'elle ne voulait jamais.
13- Elle m'a frustré/castré pendant 5 ans
14- Elle ne supporte pas les défauts des autres
15- Elle est par moments agressive sans raison (on arrivait à peine dans un camping qu'elle expliquait à l'hotesse d'accueil comment faire son boulot...)
16- Elle voulait que je m'affirme plus souvent mais elle se braquait quand je le faisais voire pleurait
17- Je n'étais pas heureux
18- Elle complexe pour un rien
19- Elle est fragile
20- Elle a fait de ma vie un enfer

Et je ne parle pas de ses défauts physiques sinon je tape autour de 30 raisons !
Malgré tout je l'aime et je n'arrive pas à me défaire de mes sentiments :(
très bonne initiative cette liste. Franchement, je suis admiratif devant ta force de caractère ;)
BY Janysse
EEEEEUUUUUUUH

les amis !!

Vos exs ont tous ces défauts (+ les 30 physiques pour Toto), et vous avez quand même envie de les récupérer là ?
Moi je lis cette lise j'ai même pas envie de la rencontrer cette demoiselle !

Surtout le "je n'étais pas heureux" et "elle a fait de ma vie un enfer". Tu es sûr que la rupture n'était pas pour le mieux au final ? Mieux pour TOI ?

Bon après je suis peut-être encore dans l'idéalisation de mon ex, je sais pas... Allez je tente aussi.

1. il ne sait pas cuisiner, PAS DU TOUT (oui c'est important, donc top de ma liste)
2. il est maniaque
3. il veut toujours avoir le dernier mot
4. il n'a pas trop trop de goût pour la décoration d'intérieur
5. il a des préjugés sur mes études (mon projet de vie, coucou)
6. on est pas exactement du même bord politique (mais pour ceux qui ont vu "Le Nom des gens", vous comprendrez qu'en fait j'étais en train de le faire changer d'avis haha)
7. il est très secret et cache ses sentiments
8. il nie ses problèmes psychologiques - il fait le fort alors qu'il est tout aussi si ce n'est plus fragile que moi
9. il déteste paris (j'y habite, donc pb)
10. Il m'a quittée (et c'est une raison suffisante)

Bon, j'en suis à 10, je me trouve déjà pas mal, même si en vrai, je suis du genre à accepter les gens que j'aime avec leurs défauts - surtout pour leurs défauts.
Idéalisation ? Hm !

Sur ce bonne soirée, mille bisous Toto :)
BY Akiok
J'accepte les défauts aussi.. Voila pourquoi aujourd'hui je l'idéalise tellement et c'est dur très dur ..
BY dreamagic
Salut,

je suis solidaire avec vous tous ici et je comprends tous vos ressentis/douleur et long combat de deuil, étant dans la même situation!

j'ai pas tout lu, mais pour les derniers, j'ai moi même tendance aussi à accepter les défaut de l'autre (on en a tous!) et à vrai dire, le problème c'est que quand on aime quelqu'un, on l'aime pour ces qualités et ses défauts, et là c'est le hic!!
Aller, il y a forcément des défauts rédhibitoires, je m'amuserai à faire la liste ici même comme vous quand j'aurai un peu plus de temps que ce matin!

Bon courage à tous, il faut vraiment nous aimer nous et non l'ex qui nous a quitté et qui ne sait pas ce qu'elle a perdu définitivement, l'ex a perdu un mec ou une fille géniale, et faut se dire que cet ex, c'est vraiment pas sur qu'il/elle retrouve une personne qui a été aussi aimante que nous!! Exit l'ex!!! Même si c'est dur!!!
BY Akiok
Même avec les défauts on aime encore la personne avec qui on a partage un certain temps.
BY dreamagic
Je suis d'accord akiok, je passe par les mêmes emotions que toi, et les fameuses montagnes russes!! Mais merde, comment tu peux continuer à aimer quelqu'un qui ne t'aime plus et qui t'a jeté de sa vie????
BY Akiok
Si seulement j'avais une réponse à sa je serais déjà guérie.. Je pense qu'on a toujours un espoir de la retrouver où c'est juste le manque de la personne.. C'est évident tu partage ta vie avec quelqu'un et d'un cou tout bascule tu te remet en question tu te dit j'aurais du faire ceci cela, mais pendant que tu était encore avec on agissais pas.. On se rend compte de ce que l'on perd quand on la perdu et la on se dit qu'on serais fort quand sa arrivera et finalement on est au fond pendant que l'autre continue sa vie !
BY Akiok
Je vais la lire.. Je me suis déjà mangé un laisse tomber je ne veux plus vivre sa.. Ou, tu réagis quand c'est terminé.. J'ai eu beau lui dire que sa changera ect rien a changé depuis vendredi elle ma dit que la douleur passera et que ta peine disparaîtra en gros .. Je vais lire ton histoire :)
BY Tototoutseul
@Janysse: plus mon SR avance et moins je compte la récupérer ! Je dis simplement que je n'arrive pas à balayer les sentiments que j'ai pour elle.
Le problème de la récupérer se posera uniquement si elle revient vers moi. Je ne retournerai pas vers elle de ma propre initiative, c'est certain. Je ne veux pas prendre le risque de rechuter ni de souffrir comme ça a été le cas.

Ce qui me fait peur, c'est l'avenir. Je ne sais pas sur quelle femme je tomberai à l'avenir ni même les casseroles qu'elle trainera...

Du coup, je vis au jour le jour. Je m'occupe de me refaire un corps d'athlète et je révise pour mes concours.
Le reste suivra ou pas, ça n'est pas ma préoccupation à ce jour.

"No news, goods news" comme disent nos voisins british :)
BY dreamagic
Toto, je suis exactement dans le même état d'esprit que toi, ce sont les sentiments qui sont encore présents et l'habitude..., mais revenir avec l'ex est quelque chose d'inconcevable de mon coté sauf si elle aussi se remettait en question (comme moi j'ai pu le faire pendant 1 an) et comprenait mes choses aussi et non pas tout le temps les siennes (ca va dans les 2 sens!!) et prendre la personne telle qu'elle est (qualités et défauts, et ne pas oublier même si c'est du passé que pendant une longue longue période, et bien je l'ai aimé et fait preuve d'une patience immense et aidé comme jamais dans tous ces problèmes, et même si on dit qu'il ne faut rien attendre, allez ne soyons pas hypocrite...vla le résultat) mais ca j'ai bien conscience que c'est un monde imaginaire!

Et pour ce qui est de l'avenir, je pense un peu comme toi, qui vivra verra, il faut se dire qu'une belle rencontre reviendra un jour...et je veux surtout pas qu'on m'emmerde avec ce que j'appelle la pression sociale (ah, à 35 balais, pas de gosses, pas de femme, allez vous faire...!!)

Continue le sport et ton avenir le concours :)
BY Tototoutseul
En 5 ans, je l'ai aidée à faire le deuil de ses grands parents, je l'ai aidée à ne pas sombrer quand elle ne trouvait pas de boulot, je l'ai aidée à ne pas s'effondrer quand ses objectifs sont tombés à l'eau.
La seule fois où j'ai eu besoin de ses encouragements, elle est partie.

J'ai vécu pour elle... #Idiot

Edit: au fur et à mesure que j'écris sur ce forum, je l'idéalise de moins en moins.
BY dreamagic
faut qu'on se rencontre toto irl :), même si c'est différent nos histoires, de ce que tu dis, j'ai comme l'impression que c'est un peu le même scénario!! C'est ce que j'appelle du pur égoisme et un manque d'intelligence total, même si j'assume ma grosse erreur, ne pas m'être engagé même appartement avec l'ex en temps voulu à la rentrée sept/oct 2014, et oui C EST TROP TARD DIXIT L EX, beh oui j'aurai du dire cela avant moi aussi sur l'accumulation de ses problemes et des choses que je lui ai pardonné trop souvent!!

Ca nous servira de vraie experience de vie pour le futur et on refera plus la même erreur même s'il faut se dire que ce sera quelque chose de completement différent...
BY Salehistoire
Hello Toto !
Courage, si t'es si beaugoss que ça, t'aura l'embarras du choix, j'me fais pas de soucis.
Si elle est si terrible que ca fait une croix dessus, l'important c'est que tu sois heureux, c'est tout ce que je te souhaite :)
BY Tototoutseul
Je repense à une chose... Quand j'ai validé mon master en droit, elle était triste. Elle n'a pas été heureuse que je réussisse parce que ça signifiait que je pouvais partir dans une autre ville.

Qui ne se réjouit pas de la réussite de la personne qu'il aime ? :(

Si quelqu'un pouvait répondre à cette question, je serais tout ouï.

Edit: @Frank je suis vraiment pas mal, mais le souci c'est que je me suis enrobé pendant cette relation. Je fais du sport pour me retrouver comme il y a 5 ans et demi. Dis toi que mon ex me tournait autour mais elle avait 2 concurrentes... Donc je pense vraiment pas être à plaindre de ce côté là.
BY dreamagic
encore un point ou on se rejoint! Aimer quelqu'un, c'est vouloir le bonheur de l'autre!! Donc si elle n'était pas tant heureuse que cela que tu réussisses ton master, j'ai envie de redire que c'était une pure egoiste!! Cherche pas plus loin!!!

Relation toxique, tu connais?
BY Janysse
dreamagic a raison, si la personne ne se réjouit pas pour toi, même si ça signifie être loin, c'est qu'elle est quelque part égoïste.
Ca ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas ou qu'elle veut ton mal, mais qu'elle n'est pas capable de voir plus loin que le bout de son petit rêve à deux, alors que TA vie à toi est faite de grands projets...

Une amie à moi a déménagé à 500km parce qu'elle a eu un concours de ouf qu'elle préparait depuis super longtemps. Ben son mec a tiré la tronche parce qu'elle partait loin. A côté de ça y'avait un autre type qui était à fond sur elle et qui l'a soutenue à 200%. Mon amie et son copain sont toujours ensemble, mais je peux vous dire qu'elle s'en est posé des questions..

Pas forcément toxique, mais égoïste ça oui.
BY Tototoutseul
Finalement, c'est peut-être moi le grand gagnant de la rupture... Seul l'avenir me le dira. Je réapprends à aimer mon corps de jour en jour, je me surprends moi-même ! :D

J'ai hâte de voir ce que ça donnera dans 2-3 mois... Mais je ne serai peut-être plus sur le forum pour partager ça avec vous :?

Je trouve que je me remets progressivement du choc.

Je pense que mon ex a essayé de me stalker sur FB, même si je n'ai aucune preuve... Juste des indices. Bref, ça me fait sourire de penser à ça, j'avais envie de le partager :)
BY Salehistoire
C'est quoaaaaa les indices ?

Courage Toto, t'es le meilleur tu assure grave et tu as tout gagné en te retrouvant toi même
BY Tototoutseul
Eh bien, y a une fille avec qui je suis ami qui a pour habitude d'aimer tous mes statuts FB. Sauf que mon ex ne pouvait pas la voir et l'avait bloquée. Mais depuis quelques jours, elles sont redevenues amies... Coïncidence ? Je ne pense pas. En faisant cela, elle avait la possibilité de la mettre en amie proche pour voir toutes les activités de cette fille et donc tous ce qu'elle aime... y compris mes statuts.

De plus, un ami est directement venu me parler pour savoir si elle avait pris des nouvelles de moi... Comme c'est un ami commun, là aussi elle lui a peut-être demandé.

C'est léger comme indices mais connaissant mon ex, elle en est tout à fait capable.

Bref, depuis j'ai bloqué mon ex afin qu'elle n'ait pas la possibilité de me stalker.

Ah, dernière chose: j'ai voulu checker le profil de la soeur de mon ex... Oui ce n'est pas bien ! Depuis, elle m'a bloqué :lol:

Ca fait beaucoup de coïncidences pour moi. Et l'idée que mon ex puisse s'intéresser à ce que je fais m'amuse. Je ne retournerai pas vers elle de ma propre initiative. Je veux juste travailler tout ce qui ne me plait pas chez moi afin de trouver une personne qui saura me combler :)
BY Akiok
Bravo Toto :)

Ce soir aussi je me sens bien je suis sur la vois de la guérisons je l’espère *.*
BY Janysse
Beau mental, tu es sur la bonne voie Toto :) :) :) :)

Et reviens juste de temps en temps pour nous dire ton bonheur :)
BY Tototoutseul
Bon bon bon,

j'ai flanché. Petite rechute, j'ai débloqué mon ex de FB pour voir si elle avait changé de photo. Et c'est le cas, juste un paysage.

C'est pas grand chose mais je n'aurais pas dû. Il faut 48h pour pouvoir rebloquer et je sens que je vais le regretter :(

Les week end sont longs...
BY Salehistoire
Hello Toto
Bienvenue au club :/ j'ai fais pareil vendredi
J'ai regardé 5 ou 6 fois son profile depuis,
Courage ! Tiens bon !
BY Tototoutseul
Pffff ça m'énerve de rester bloquer alors qu'elle a déjà tourné la page... J'hésite à demander à un bon ami les statuts FB qu'elle a posté :(

Edit: à la réflexion, c'est complètement stupide. J'vais patienter 48h pour la rebloquer.
BY Salehistoire
Ne le fais pas, c'est de l'auto flagellation
Je parles d'expérience :p
Je viens de la rebloquer ce matin, pour arrêter tout ça, je suis toujours pas prêt même si je suis de plus en plus serein ces derniers jours. La débloquer m'a fait revenir en arrière, un peu, mais en arrière.
Courage toto, va faire un peu plus de sport :)
BY Yakh
Haha, moi, je n'ai pas ce problème, elle n'a pas de compte FB ;)
Bon courage les mecs, je sais que ça doit être hyper tentant de prendre des nouvelles de l'autre, mais bon, à quoi ça sert réellement au final ?
Si on se rend compte que l'autre s'épanouit, ça va nous miner. Si on se rend compte que l'autre est avec machin, ça va nous miner. Si on se rend compte que l'autre est malheureuse, ça va faire quoi exactement ? On ne souhaite le malheur de personnes, y compris de nos ex. On est plus nobles que ça ;) Si elles sont vraiment malheureuses, elles reviendront naturellement ... Pas besoin de l'espionner, au risque d'être attrapé et d'avoir l'étiquette du mec needy...
BY Tototoutseul
Je suis vraiment un pauvre con. Je n'aime pas les week-end qui suivent la rupture :(

Bref, je dois devenir beaucoup, beaucoup, beaucoup plus fort !
BY Salehistoire
C'est pas non plus une raison pour te rabaisser, on a tous des moments ou on s'auto-mutile moralement
Le tout est d'en retirer la leçon et dans 48h la rebloquer, et la prochaine fois que tu veux la débloque en te disant "je suis assez fort maintenant" : tu prends un peu de recule et tu te rends compte que si tu veux la débloquer c'est que t'es pas du tout prêt, c'est que tu rechute, et la débloquer validera la rechute
Donc toto, te décourage pas, te flagelle pas, t'es plus fort que ça :)
Va entretenir ton corps de rêve :D
BY Tototoutseul
Va retrouver un corps de rêve*

Il a morflé en 5 ans... La prochaine aura un Apollon !

Et tu as raison, je me fais du mal. J'ai simplement peur de ne pas trouver mieux et d'être à nouveau déçu.
Aujourd'hui, sans raison particulière, j'ai peur pour mon avenir. J'ai peur de finir malheureux, seul et passer à côté de belles choses... Chienne de vie !
BY Niniv
Tous d'abord bravo pour ton annalise et ta force effectivement de chaque situations douloureuses ressortira forcément quelque chose de positif ...mais les doutes et la douleur sont là c'est inévitable je pense que tous ceux qui ont vécu une rupture sont forcément passés par là...peut être voudrais tu parler de ce qui c'est passé plus en profondeur ?je sais que parfois ça fait du bien mais ce n'est pas évident de savoir par ou commencer ...alors si tu veux en parler n'hésites pas à le faire ici ou en mp ...
BY Salehistoire
Je te comprends bien toto :) On passe tous par là, mais tu le disais toi même : y'a pas mal de fille qui te tournais autour avant, non ? Comment finir seul si tu n'as qu'à "choisir"
Alors c'est normal d'avoir peur de finir sa vie seul, parfois ca me prends aussi, mais je doute que ça ne t'arrive t'es un tombeur, puis quelqu'un de bien. Il faut juste te recentrer sur toi, et te rendre compte que ta peur de finir seul est un frein en elle même qui n'aide pas a trouver qqn parceque t'es trop "needy"

J'ai éccouté ça aujourd'hui : https://www.youtube.com/watch?v=Jx53fs9yDgs
Hyper intéressant, ca me parle beaucoup, ca te parlera peut être aussi
BY Tototoutseul
Je ne suis pas un tombeur. Je plais, c'est différent. Je n'ai jamais cherché à collectionner, j'ai toujours préféré la qualité à la quantité.

Le problème, c'est que j'ai pris 20 kilos et j'ai perdu la joie de vivre qui me caractérisait. C'est ça qui plaisait énormément.

Je ne suis qu'un fantôme aujourd'hui, et je pense être devenu exigent.

J'ai un coup de blues chaque dimanche, j'ai tout intérêt à y mettre un frein.

Et pour finir, entendre dire qu'elle n'a plus de sentiment (faux, on efface pas 5 ans comme ça), qu'elle veut quelqu'un qui a de la niaque (qui gagne bien sa vie quoi) et que la vie n'est pas faite que de bons moments (le pompom), ça a largement entamé mon enthousiasme.

J'ai revu mes objectifs à la hausse, je me donne des coups de pieds au cul pour avancer et ça fonctionne. Sauf aujourd'hui.
BY Salehistoire
Tombeur, je vais loin, mais tu plais, entre la joie de vivre et ton corps de rêve enduis d'huile ! Tu n'as pas la galère d'un type quelconque qui a part un humour ravageur et un sale carractère doit se battre pour séduire une fille

Tu prends en tout cas le bon plis ! Mes coups de blues (tu l'as remarqué) c'est vendredi soir-samedi matin. Et ca s'est estompé : j'ai eu du mal hier et avant hier, mais sans plus, le temps et mes choix m'ont aidés a passer le cap

Tu vas faire pareil, je le sens, tu as fait plein de trucs pour avancer ! Ne repsne pas à ce qu'elle a dit, garde une seule info : vous n'êtes plus ensemble, qu'importe les raisons ou les mots dits par colère ou rancoeur, pense à toi
Elle m'a dit que je manquais d'ambition (merde quoi je fais une école de commerce quoi ! Gestionnaire d'entreprise, c'est manquer d'ambition, je gagnerai mieux ma vie qu'elle, j'aurai plus de pouvoir et mes choix concerneront potentiellement des tripotées d'employés et ouvriers, j'vois pas ce qu'il lui faut).
Te laisse pas blesser par ça, tu sais ce que tu vaux, tu sais qui tu es, tu dois laisser personne te définir !

Tu fais bien de te botter le cul et de redéfinir tes objectifs, suis les ils importent, tu importe !

Courage toto t'es le meilleur !
BY Tototoutseul
Oui t'as raison.

J'SUIS UN MEC QUI DECHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE !

J'ai 5 jours sans pouvoir aller à la salle de sport mais dès jeudi prochain, j'y retourne en mode increvable !
En sortant de là, j'irai prendre rdv pour me faire tatouer, c'est l'occasion ou jamais de le faire.
Et puis j'irai faire les magasins même si les soldes sont terminés :lol: Elle aurait pu me quitter début janvier en fait... J'aurais profité de prix plus bas !
BY dreamagic
toto, c'est humain!! les questions sur fb que tu te poses, je me les ai moi aussi posé, j'avais même crée un faux compte et j'hésite en permanence à demander à une amie de me passer ses identifiants pour voir les messages/photo qu'elle a posté, mais non je ne lui demanderai pas!!!
Don't worry, be happy :) va faire du sport :)