Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ghost89
Je plussoie, les premières semaines de SR, quand tu sait que tu lui as pas répondu, et que t'attends qu'elle réagisse, c'est dur.
Mais avec une peu de chance, tu as la récompense ultime ; le sms de ton ex qui est entrain de ramper à tes pieds pour te récupérer/te voir/etc.
Et ça, ça n'as pas de prix, et ça confirme ce "fuis moi je te suis" : plus elle te suivra, moins tu sentira l'envie de lui courir après.

Le tout est de réussir, toi, a ne pas lui courir après, jusqu’au basculement ou c'est elle qui cours après toi ;)
BY Smartiz
Mais ce basculement peut ne jamais arriver aussi. J'aimerai juste savoir si elle pense à moi, je sais c'est une volonté egoiste mais ça me rassurerait. En tout cas je tiens mon SR, j'ai jamais fait aussi longtemps je crois, dur!
BY Isis27
Félicitations Smartiz ;)
Plus tu tiendras ton SR, plus tu auras de chances d'obtenir ce que tu veux. Même si elle ne revient pas, d'ici là tes envies et pensées auront changé.
Au fait petit filou, il m'a semblé lire que tu avais peut être une next potentielle?? Du nouveau?
BY Diane99
Smartiz a écrit :J'aimerai juste savoir si elle pense à moi, je sais c'est une volonté egoiste mais ça me rassurerait.
Ca te rassurerait sur le fait que tu ne mets pas ta vie entre parenthèses pour rien? Je t'annonce qu'il n'est jamais productif de mettre sa vie entre parenthèses et qu'on le fait toujours pour rien, on n'en est jamais récompensé. Qu'elle pense à toi ou non n'y change rien.
BY Smartiz
Oui on s'est vus dans la semaine, c'était très sympa. Je crois qu'elle n'attend que mon "feu vert" pour démarrer avec moi. Le problème c'est que je recherche quelqu'un plus dans la mentalité et le physique de mon ex et du coup je ne me lance pas.

Je sais diane, c'est juste mon égo qui parle, ça me rassurerait de savoir que j'ai une toute petite place quelqu part dans sa tête et son coeur c'est tout.
BY Diane99
Et concernant ta potentielle next, si tu ne veux pas lui faire subir ce que tu as toi-même subi, dis-lui clairement que ce n'est pas possible pour toi car tu en aimes une autre. Pour elle, ce sera un petit mal pour un grand bien. Toutes tes pensées sont focalisées sur ton ex, tu n'es absolument pas apte selon moi à commencer quoi que ce soit avec qui que ce soit.
Et, pour ton ex, si tu veux avoir une chance d'occuper ses pensées, surprends-la. Elle n'est jamais surprise d'avoir de tes nouvelles, elle doit s'attendre à en avoir. Quand elle commencera à s'impatienter, il y a des chances qu'elle t'écrive sachant que tu lui répondras quoi qu'il arrive. Si c'est le cas, re-surprise, pas de réponse. Et là, elle commencera peut-être à se poser des questions sur toi et se demander si, en fait, elle te veut ou pas. Possible que la réponse soit "ou pas". Donc, aucun intérêt pour toi de l'attendre. Tu te rends compte que tu n'as qu'une seule vie? Ca te plaît de te dire qu'elle file à toute allure et que tu fais du rien? Je suis désolée d'être dure mais je trouve ça dommage de gâcher sa vie pour quelqu'un qui s'en bat les reins.
BY Smartiz
Je sais qu'on a qu'une seule vie, et c'est aussi pour ça que je m'accroche car je me dis que si j'abandonne alors j'aurai perdu cette unique chance d'être avec elle vraiment.

Tu as raison pour la next, c'est aussi pour ça que je freine, je n'y suis pas encore prêt (et pourtant ça pourrait me remettre sur les rails).

Je sais que je me gâche, mais bordel qu'est ce qu'elle me manque
BY Diane99
Mais tu t'accroches à du vent. S'accrocher quand on est en couple, ne pas abandonner avant d'avoir tout fait, là oui. Mais là, tu n'as plus rien à sauver.
Et moi je trouves que tu abandonnes, tu t'abandonnes toi. Tu ne te protèges pas, tu ne prends pas soin de toi, tu n'agis pas selon tes intérêts. C'est grave parce que tu es le seul à pouvoir le faire, personne ne le fera pour toi. Si tu t'abandonnes toi, il ne te reste plus personne dans ta vie.
BY Killy
@Smartiz : En tout cas j'ai l'impression que c'est moi qui parle dans certains de tes posts ...
Nos histoires ont des points communs et le fait de ne pas réussir à abandonner , qu'est ce que je te comprends !
De mon côté j'ai pourtant bien écouté ce qu'on a pu me dire et me conseiller ici et ça ne m'empêche pas, trois mois après la rupture, de ramer comme une dingue...
J'ai changé de travail, j'ai essayé d'évoluer, de me poser des objectifs professionnels concrets et avancer mais malgré ça, certains jours et certains soirs, c'est l'enfer ... le manque est toujours là...

Diane99 a écrit :Mais tu t'accroches à du vent. S'accrocher quand on est en couple, ne pas abandonner avant d'avoir tout fait, là oui. Mais là, tu n'as plus rien à sauver.
Et moi je trouves que tu abandonnes, tu t'abandonnes toi. Tu ne te protèges pas, tu ne prends pas soin de toi, tu n'agis pas selon tes intérêts. C'est grave parce que tu es le seul à pouvoir le faire, personne ne le fera pour toi. Si tu t'abandonnes toi, il ne te reste plus personne dans ta vie.
D'accord à 100% . C'est dur à appliquer mais c'est ce qu'il faut absolument garder en tête...
Et le coup d'une date pour le SR ça peut aussi être salvateur pour réussir à tenir et donc se reconstruire ...
Alors Smartiz, n'oublies pas que si c'est la bonne , elle reviendra. Si elle ne le fait pas, c'est qu'elle ne voulait pas de toi . Point.
On pourrait déplacer les montagnes pour elles, si elles ne sont pas capables d'envoyer un simple mail ou sms pour prendre des nouvelles, c'est qu'elles s'en moquent et que dès le début il y avait maldonne...
BY Smartiz
J'y arrive pas, moins j'ai de nouvelles et plus je fais une fixation dessus (et je sais qu'à ce niveau là ce n'est même pas sain). Mais je sais pas, j'essaye toujours de comprendre pourquoi, et qu'est ce qu'elle recherche au final.
Je sais, je ne fait plus partie de sa vie mais j'ai cette espèce de bienveillance envers elle (intéressée dans le sens ou je ne veux pas être ami non plus).

Pareil l'ami, ça fait 3mois, je suis quand même plus cool maintenant qu'il y a quelques semaines mais il ne se passe pas un jour sans que je pense à elle. J'essaye de m'en détacher, de me dire que sa vie ne recroisera plus la mienne et qu'elle est comme une inconnue mais je n'y arrive pas.
BY Killy
Smartiz a écrit :J'y arrive pas, moins j'ai de nouvelles et plus je fais une fixation dessus (et je sais qu'à ce niveau là ce n'est même pas sain). Mais je sais pas, j'essaye toujours de comprendre pourquoi, et qu'est ce qu'elle recherche au final.
Je sais, je ne fait plus partie de sa vie mais j'ai cette espèce de bienveillance envers elle (intéressée dans le sens ou je ne veux pas être ami non plus).
Là encore , on dirait que c'est moi qui ait parlé .. Pour ce qui est du fait d'être sain ou non, crois-moi, si on était vraiment dérangés, on aurait fait des choses bien différentes que d'envoyer des sms ou demander de les revoir ...
Alors oui c'est sans doute obsessionnel , oui on a sans doute été dépendants affectivement avec elles mais ce n'est pas pour ça qu'on est pathologiques ... On est juste amoureux...
Smartiz a écrit : Pareil l'ami, ça fait 3mois, je suis quand même plus cool maintenant qu'il y a quelques semaines mais il ne se passe pas un jour sans que je pense à elle. J'essaye de m'en détacher, de me dire que sa vie ne recroisera plus la mienne et qu'elle est comme une inconnue mais je n'y arrive pas.
Heureusement que depuis trois mois j'ai progressé également parce que quand je repense à ce que j'ai pu être, et ce à quoi j'ai pu ressembler ... Jamais je ne veux revivre ça ! Je me protèges donc en essayant de tenir ce put*** de SR et retrouver ma fierté. Je veux également retrouver la personne que j'étais avant qu'elle ne me brise...et me fragilise ...
Pourtant je n'arrive pas à me dire, comme toi, qu'elle ne fera plus jamais partie de ma vie, qu'elle deviendra une étrangère qui ne se souviendra plus des si beaux moments qu'on a vécu ...
Le matin quand je me lève ma première pensée c'est pour elle, et quand je me couche c'est pareil... ça change pas depuis 3 mois...Ca fait moins mal par contre mais j'avoue que si j'avais une baguette magique, je la ferais revenir dans mes bras là tout de suite !
BY Smartiz
Perso j'aimerais retourner au moment où on a commencé ensemble et profiter à fond. Je n'aurai plus jamais l'opportunité de le faire avec elle...
BY Killy
Mais avec des SI ... On a vécu de belles choses, point. C'est terminé, fini. Ca ne recommencera jamais avec elles.
C'est comme ça. Tu auras beau croire qu'en maintenant un lien tu pourras la récupérer, c'est faux. Ce que vous avez vécu est du passé. Plus jamais ça ne saura avec elle comme ça l'a été...
Le temps aide à accepter mais le problème c'est que les jours paraissent des années ..........
BY Smartiz
Je n'étais pas dépendant affectivement avec elle pendant la relation, j'étais bien dans mes pompes, le paradoxe c'est que je le suis devenu après.

Cette pensée que tout est finit est si dure, je voudrais tellement qu'on réessaye ensemble. Je suppose que c'est le SR qui fait remonter ces émotions.
BY Anonyme_G
Tu vires dans l'obsession amoureuse.. Non c'est pas grave mais quand même ! Enfin je me dis que tant que ça ne T'empêches pas de vivre.. Mais moi ce qui m'a calmé ça a été de me dire que je faisais une fixette sur quelqu'un qui ne voulait pas de moi.
Une perte de temps non ?
BY Dydy3
Oui et non anonyme. Je crois que quand on veut vraiment quelqu'un, il faut aussi savoir se battre. Je n'aime pas trop ce terme parce que l'amour n'est pas censé être un combat mais c'est le plus approprié.

Je rêve peut-être mais je connais des tas de couples qui se sont retrouvés après une séparation plus ou moins longue et bien ça s'est jamais fait "par hasard", l'un des deux y a toujours cru, a été patient, a bataillé pour retrouver l'autre.

Je ne dis pas que Smartiz doit foncer tête baissée, loin de là, je crois qu'il a vraiment besoin d'un bon SR pour se retrouver parce que là, il ne pense qu'à elle, ne vit que pour elle, pour son bien à elle, ce n'est pas possible de repartir sereinement dans ces conditions mais si il croit qu'au bout, cette fille en vaut le coup, pourquoi ne pas le laisser y croire ? Qui ne tente rien n'a rien.
BY Smartiz
Oui dydy je sais qu'elle peut être la bonne, mais le problème, et là je rejoins diane c'est que je me bat dans le vent (salut don quichotte) parce que de son côté elle doit se dire que je ne suis pas le bon pour elle si elle ne veut pas me laisser de chance. Du coup je ne sais pas trop comment agir et surtout est ce qu'il faut vraiment que je le fasse. Pour le moment je tiens mon SR mais en seulement 7jours j'ai envie de lui écrire déjà, et le fait qu'elle ne me donne pas de nouvelles me fait mal.

C'est dur d'être intimement persuadé d'avoir un feeling mais qu'il n'est pas réciproque (ou en tout cas plus depuis qu'on est plus ensemble)
BY Dydy3
Forcément qu'elle ne le pense pas, sinon elle ne t'aurait pas largué !! Mais rien ne dit que ça ne changera pas. Si tu fais ce qu'il faut pour ça bien sûr et donc, si tu ne restes pas là, désespéramment à compter les jours de SR ! Si tu te bouges, si tu reprends ta vie en main, si tu redeviens celui qui lui a plu et même mieux, tout peut arriver.
BY Anonyme_G
Oui c'est vrai.. Je connais des couples qui se sont retrouvés aussi, dont l'un d'eux 3 ans après !
Moi je me dis que si ça doit se faire et bien on verra, mais je préfère en profiter pour me faire mes expériences plutôt que d'attendre désespérément..
BY Smartiz
Je vais me bouger je n'ai pas le choix, mais c'est vrai que je n'ai pas une grosse motivation en ce moment, à cause de ces pensées qui occupent mon esprit.

Il y a peu de chances que nos chemins se recroisent plus tard malheureusement. Et je crois qu'en matière de mec elle mettra la barre trop haute pour moi dans le futur
BY abcde
Smartiz,
Je t'assure que tu es dans la phase la moins agréable du SR, mais que c'est un mal pour un bien...
Tu n'es pas obligé de te dire que c'est fini fini à jamais avec elle, tu verras bien, mais pour le moment, elle ne veut pas ou elle ne peut pas t'apporter ce dont tu as besoin, ce ne serait pas sain ni constructif.
1 semaine, c'est très bien, un grand grand bravo car je sais combien ça a été difficile pour toi de ne pas avoir de contact.
Crois-moi, tu seras tellement fier quand ça fera 2 semaines!!
Continue comme ça!
BY SoComplicated
Étant une ancienne pro des SR (oui, bon ok, j'ai eu une histoire pourrie mais pour ca j'étais forte haha) pour te motiver fais des croix sur un calendrier ou fixe toi des dates bien précises. Ca aide ! Le SR c'est un combat contre soi meme, un défi que l'on se lance ! Je prenais plaisir à faire des SR (j'ai un côté sadomaso oui oui) je savais qu'il allait finir par craquer et c'était ma satisfaction personnelle quand je voyais un sms de lui apparaître sous mes yeux. Dis toi la même chose et plus tu vas avancer dans le SR, moins tu voudras craquer car tu vas te dire "merde j'ai tenu 1 mois, c'est pas pour repartir de zéro surtout si c'est pour avoir une discussion basique sans intérêt" .

Les 3 premières semaines sont les plus durs et après ca "roule" en principe. Tu vas y arriver : )
BY Smartiz
Merci pour vos encouragements. Petite phase de déprime ce matin, ne pas donner de nouvelles et ne pas en recevoir signe comme un arrêt pour moi. Comme si l'espoir s'éteignait. Le fait d'être en SR va faire de nous des étangers et ça ne me plais pas...
BY BLD25
Le fait d'être en SR va faire de nous des étange
Peut-être et peut-être pas... mais le SR sert pour toi !!! Pour aller mieux. Et relis certains posts car il y en a un que j'ai trouvé plutôt opitimiste, c'en est un de DYDY... relis-le ;)
BY BLD25
Je rêve peut-être mais je connais des tas de couples qui se sont retrouvés après une séparation plus ou moins longue et bien ça s'est jamais fait "par hasard", l'un des deux y a toujours cru, a été patient, a bataillé pour retrouver l'autre.

Je ne dis pas que Smartiz doit foncer tête baissée, loin de là, je crois qu'il a vraiment besoin d'un bon SR pour se retrouver parce que là, il ne pense qu'à elle, ne vit que pour elle, pour son bien à elle, ce n'est pas possible de repartir sereinement dans ces conditions mais si il croit qu'au bout, cette fille en vaut le coup, pourquoi ne pas le laisser y croire ? Qui ne tente rien n'a rien.
Tiens, je te l'ai retrouvé. Bon ce message ne sert pas à t'entretenir dans un espoir peut-être inutile mais il sert à te dire que rien n'est gravé, jamais aucune issue n'est connue à l'avance.

Avance pour toi car tant que tu seras dans cet état, tu ne pourras pas envisager une reconquête qui tienne la route. Et après, comme dit Dydy, si c'est important pour toi de partir à sa "reconquête", tu es seul juge et personne ne peut t'empêcher d'y croire mais pour le moment dis-toi que la page est tournée car elle l'est... sous cette forme ;)
BY Anonyme_G
Oui mon message pouvait paraître un peu sec, mais si tu restes en fixette sur elle tu aura du mal à faire une reconquête.. C'est mon avis mais j'ai l'impression qu'en étant détaché tu auras plus de chance.
Il faut pas trop te rattacher au passé, mais allé de l'avant, devient un mec encore plus séduisant et intéressant. Puis gagne en autonomie et en indépendance ça te servira quoiqu'il arrive mecton !
BY Smartiz
En fait, vu ses réactions c'est sûr qu'en étant plus détaché j'aurais plus de chances (et même pour moi ça serait effectivement mieux que je ne sois plus aussi obsedé par elle). Mais c'est aussi risquer de la perdre. Une fois qu'elle aura rencontré d'autres mecs, pourquoi elle voudrait revenir vers moi alors que notre relation a déjà échouée?

Merci BLD et Dydy pour le message d'espoir, mais c'est rare que ça se passe comme dans les films avec happy end :(
BY BLD25
Mais c'est aussi risquer de la perdre
Mais tu l'as perdue !!!!!! "mecton" ;)
Puis gagne en autonomie et en indépendance ça te servira quoiqu'il arrive
Que dire de plus face à une telle sagesse....
mais c'est rare que ça se passe comme dans les films avec happy end
Rare ne veut pas dire "jamais"... et puis le happy end il ne sera peut-être pas celui que tu attends aujourd'hui mais tu ne sais pas à quel point il peut être meilleur ! Faut jamais dire jamais.
mais si tu restes en fixette sur elle tu aura du mal à faire une reconquête
Encore une fois, il a tout dit... tu sais, une reconquête n'est jamais facile car tu ne sais jamais ce que ça va donner et même si la relation repart... elle repart pour aboutir à quoi ? Bonjour les inconnues et le niveau d'angoisse alors si tu flippes dès le départ, c'est ingérable !
BY Anonyme_G
Et oui la miss BLD25 conclut bien la chose.
Quand j'y pense pour ma part, si je devais reconquérir la mienne un jour c'est que beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts, que les choses se seront tassées, qu'elle aura fait ses expériences avec d'autres hommes, et que moi j'aurai grandi, mûri, que je serais devenu indépendant, que j'aurai rencontré d'autres femmes etc...
Il faut accepter ça, même si c'est dur, il faut accepter qu'aujourd'hui ce n'est plus toi son mec ! Tu l'as perdu mais le soucis c'est que t'es perdu en elle également !
Apprends à vivre seul, à ne pas avoir besoin de quelqu'un pour avancer, comme ça que ça soit avec elle ou une autre, tu tomberas de moins haut dans ce genre de situation ! Car tu sauras que tu n'as besoin que d'une seule personne pour vivre, TOI !
BY Anonyme_G
BLD25 a écrit : Mais tu l'as perdue !!!!!! "mecton" ;)
Comment tu te moques !!! :o Je suis outré ! Bon ben ça te coûtera un paquet de skittles, je te files mon adresse en mp et je veux une livraison en personne 8-)
BLD25 a écrit :
Que dire de plus face à une telle sagesse....
Bon ça rattrape un peu ta "moquerie" mais bon je veux toujours mes skittles :twisted:
BY Smartiz
Mais tu l'as perdue !!!!!! "mecton
Oui dans le sens où je ne suis plus avec elle, mais j'étais encore présent dans sa vie et elle dans la mienne, et là le SR signe la fin de ça.

Anonyme, ta réflexion prouve que tu as quasiment tourné la page!
J'ai accepté que je ne sois plus son mec, mais ce qui est dur c'est de se dire qu'il peut y en avoir d'autres maintenant, et que moi je n'ai même plus une toute petite ouverture parce qu'elle a eu un coup de flippe!

En fait je ne me suis perdu en elle que à partir du moment où elle m'a largué, quand on était ensemble, je me suis attaché émotionnellement mais j'étais quand même bien autonome et pas en attente.
Je sais que je n'ai besoin que de moi pour vivre, mais j'ai dans la bouche comme un sentiment d'injustice quand je trouve une fille qui m'intéresse vraiment, je n'ai même pas le temps de construire quelque chose avec.

EDIT: ça parie des skittles sur moi maintenant? :lol:
BY Lenaa
Tu étais encore présent dans sa vie avant le SR mais ça te convenait? Être présent dans la vie de quelqu'un c'est pas envoyer 2,3 textos bidons et être la a attendre un signe de sa part !

Quand bien même elle reviendrai Smartiz, si la relation reprend, rien ne t'assure que si vous reprenez, des que tu lui remontrera ton attachement elle ne prenne pas encore peur. Et si tu dois toujours faire comme si tu ne tenais pas a elle, a un moment ça va te peser et tu sera malheureux. Mais tout ça, ça n'arrivera pas car elle ne reviendra pas et toi tu vas trouver une fille qui veux d'une relation stable ;)

Ah l'injustice, comme je te comprend !
BY Killy
Si ça peut t'encourager Smartiz je suis dans le même état d'esprit que toi et pour la première fois je vais réussir à faire un sr de 3 semaines alors que j'aurais pas cru en être capable ...ça fait du mal c'est vrai surtout le fait de ne plus se avoir de nouvelles de sa part mais au fond ça fait du bien.....parce qu'encore une fois si elle ne revient pas vers moi c'est qu'elle n'en a pas envie alors à quoi bon ...à part souffrir .
Modifié en dernier par Killy le 16 févr. 2015, 13:24, modifié 1 fois.
BY Anonyme_G
Oui c'est peut-être la grosse différence avec moi... Je suis tombé en dépendance et en dépression quelques mois avant la rupture, du coup au moment où elle m'a largué je n'avais que 2 choix : Sauté du pont où j'allais me calé tous les jours depuis 6 mois, ou vivre... J'ai choisi la vie...
J'ai passé 2 mois de plus en enfer, sauf que j'avais des gens qui me comblaient d'amour autour de moi, qui m'ont soutenu, puis j'ai réalisé que si je continuais à être obsédé par elle, par ma relation, et bien que je n'avancerais jamais et que je ne serais pas heureux !
J'ai passé 1 an à être malheureux, suicidaire, une grosse merde en gros... Maintenant c'est fini, je préfère être heureux et vivre ma vie comme je l'entends ! Je suis devenu plus mature, plus confiant et j'ai surtout retrouvé mes esprits ! Tu sais j'ai l'impression de sortir d'un putain de cauchemars, je ne veux plus de ça, c'est fini !
Quand tu aura réalisé qu'il existe des filles bien, voir bien mieux que ton ex, et que la vie continue même si tu restes seul quelques temps. Quand t'aura repris goût à la vie, alors tu comprendras peut-être tout ce que je te dis !

Bon après c'est vrai que mon cas est un peu extreme mais si j'ai réussi à m'en sortir alors il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas !
BY Smartiz
Tu étais encore présent dans sa vie avant le SR mais ça te convenait?
La voir de temps en temps me faisait du bien bizarrement. J'avais l'impression de partager encore des choses avec elle.
Mais tout ça, ça n'arrivera pas car elle ne reviendra pas et toi tu vas trouver une fille qui veux d'une relation stable
Bim dans mes dents, et les 2 c'est pas possible? Oui faudrait que je trouve une fille qui me la fasse oublier, mais je l'ai pas encore rencontrée.

Arf Killy, courage, 1 semaine et j'ai déjà envie de lui envoyer un sms, la voir, l 'appeler juste pour apaiser mon manque d'elle.

Anonyme, franchement chapeau pour ta remontée, c'est une belle leçon. Je ne le vis pas comme toi, à aller au fond pour remonter. Moi c'est plus lancinant, je vis bien, je rigole avec mes potes, mais j'ai toujours un petit spleen au fond de moi.
BY Lenaa
J'avais l'impression de partager encore des choses avec elle.
Rien ne te choque dans ta phrase? IMPRESSION ! Tu en avais l'impression mais tu ne partageai rien. Toi au final ce que tu voulais c'était essayer de la séduire a nouveau et de la récupérer mais pas elle. Elle elle buvait juste un verre avec toi, sans pression, sans arrière pensée.

Je ne sais pas si les deux sont possible mais pour l'instant ça me semble compromis.

Sur le SR j'ai du mal a comprendre les personnes qui persistent, je l'avoue.
Pour ma part, depuis toujours et sans même connaître ce site, je l'ai toujours fait. Hop le mec me quitte, très bien, il a choisi de me sortir de sa vie alors ainsi soit t'il et je ne le contacte plus.
Ça a toujours été mon état d'esprit, même si tu as cette peur qu'on t'oublie, c'est vraiment nécessaire. Tu n'a pas a t'enteter pour une personne qui a choisi de t'écarter de sa vie.
BY BLD25
Comment tu te moques !!!
Mais non, j'ai repris l'expression car je l'ai trouvée top :D mais ok dac pour les skittles :D La livraison en personne reste à négocier ;)
BY BLD25
EDIT: ça parie des skittles sur moi maintenant
c'est vrai qu'on aurait pu parier des smartiz euh !!! des smarties... :)
BY BLD25
tu t'enfermes trop dans le négatif, genre "c'est foutu, elle sort de ma vie, je la reverrai jamais, je l'ai perdue...." bon ok, mais songe à ce que tu vas gagner à côté, pour TOI, et qui sait ?... Mais maintenant, il est temps de te tourner vers ton avenir.

Bravo Anonyme, j'ai été un peu comme toi y a 20 ans avec idées suicidaires etc... heureusement qu'on a des proches pour nous soutenir et on voit que malgré tout, l'avenir peut être encore beau alors on s'accroche !
BY Dydy3
C'est rare pourquoi ? Parce que les gens font comme toi, ils baissent les bras avant même d'avoir commencé le combat ! Ils voient le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein ! Si c'est ce que tu veux, tu dois t'en donner les moyens ! La récupérer ? Oui, c'est possible, mais pas demain, pas la semaine prochaine. Ça peut prendre des mois, des années même ! Si c'est vraiment de l'amour que tu ressens, tu continueras encore et encore et si ça ne se fait pas, c'est que ce n'était pas la bonne, tout simplement.

Pour l'anecdote, je suis arrivée ici en août 2012 pour T, qui était l'homme de ma vie (enfin, je le croyais à l'époque). J'ai fait un SR forcé puisque monsieur m'a quitté pour une autre, c'était horrible, j'avais plus de boulot, plus de mec, plus d'appart, juste mes yeux pour pleurer.
J'ai tellement bien géré le truc en me persuadant qu'il ne reviendrait jamais que je l'ai recroisé deux mois plus tard, qu'il m'a écrit dans la foulée et a voulu revenir (j'ai refusé). Encore six mois plus tard, il est revenu avec ses déclarations (j'ai refusé). Puis j'ai rencontre J, celui que j'espère récupérer aujourd'hui, et on a été heureux pendant un an. Année durant laquelle T. restait dans les parages et venait régulièrement aux nouvelles...
Depuis ma séparation, T. ne cesse de revenir en force (encore et encore), il insiste, il me prouve par A+B qu'on peut être heureux et repartir sur de bonnes bases.
Quand je pense qu'il y a deux ans, il m'a dit qu'il ne voulait plus jamais me voir, je suis presque triste de le voir aussi accroché... Pour moi, c'est mort parce que je me suis rendue compte que je ne l'aimais plus, juste comme un ami à la limite, et surtout parce que je veux J mais tu vois, c'est possible. Les ex peuvent revenir et en général, ils le font quand on a bien avancé.

Courage !
BY Anonyme_G
BLD25 a écrit :
Comment tu te moques !!!
Mais non, j'ai repris l'expression car je l'ai trouvée top :D mais ok dac pour les skittles :D La livraison en personne reste à négocier ;)
Je suis bon négociateur justement :lol:
BY Killy
Smartiz a écrit :

Arf Killy, courage, 1 semaine et j'ai déjà envie de lui envoyer un sms, la voir, l 'appeler juste pour apaiser mon manque d'elle.
Pour ma part c'est un combat quotidien....
il ne se passe pas un jour sans que je me demande ce qu'elle fait,ce qu'elle devient...mais à chaque fois je me dis que les SMS envoyés n'ont mené à rien et ne riment à rien... parce que je me mens en pensant que je suis apte à accepter les miettes qu'elle me donnera et qu'une relation pseudo amicale n'est qu'utopie...
Je l'aime trop encore aujourd'hui malgré toute la colère que j'ai contre elle pour avoir avorté la relation sans lutter...
Quant au spleen....c'est le plus dur ... parce qu'il persiste....et j'arrive à croire que ça , ça ne disparaitra jamais ...
BY Anonyme_G
Dydy3 a écrit :C'est rare pourquoi ? Parce que les gens font comme toi, ils baissent les bras avant même d'avoir commencé le combat ! Ils voient le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein ! Si c'est ce que tu veux, tu dois t'en donner les moyens ! La récupérer ? Oui, c'est possible, mais pas demain, pas la semaine prochaine. Ça peut prendre des mois, des années même ! Si c'est vraiment de l'amour que tu ressens, tu continueras encore et encore et si ça ne se fait pas, c'est que ce n'était pas la bonne, tout simplement.
Yop poulette !

Non mais tout est possible, mais avant il faut quand même se reconstruire, reprendre du poil de la bête, puis en fonction des situations le temps à prendre en compte peut varier... Personnellement je sais que dans mon cas il va falloir du temps, pas que je n'ai pas envie, mais avant de m'imaginer repartir sur de nouvelles bases avec elle, il faudra qu'on se construise chacun de notre côté. J'ai le sentiment que c'est la meilleure solution si on veut être heureux ensemble...
Quitte à la perdre, à ce qu'elle rencontre quelqu'un qui la rend heureuse, et pareil de mon côté ! C'est un risque mais ça vaut le coup :)

Allez courage à toutes et tous !
BY Smartiz
Pour ma part c'est un combat quotidien....
il ne se passe pas un jour sans que je me demande ce qu'elle fait,ce qu'elle devient...mais à chaque fois je me dis que les SMS envoyés n'ont mené à rien et ne riment à rien... parce que je me mens en pensant que je suis apte à accepter les miettes qu'elle me donnera et qu'une relation pseudo amicale n'est qu'utopie...
Je l'aime trop encore aujourd'hui malgré toute la colère que j'ai contre elle pour avoir avorté la relation sans lutter...
Quant au spleen....c'est le plus dur ... parce qu'il persiste....et j'arrive à croire que ça , ça ne disparaitra jamais ...
Tu avais raison Killy, on a vraiment des similitudes dans nos réflexions. Le truc c'est que quand on se voyait y'avait quand même de l'ambiguité ce qui fait que je n'ai pas lâché l'affaire sur le coup. On dit souvent que les actes parlents plus que les mots, par les mots elle m'a dit qu'elle ne voulait pas retenter avec moi, mais par les actes elle me montrait le contraire.
Enfin bref, ça date d'il y a plusieurs semaines, et depuis c'est des échanges par sms, et là SR depuis 7 jours, pour ça que j'ai peur qu'elle m'oublie au fur et à mesure alors qu'on s'était rapprochés et réembrassés.

Je ne sais pas si c'est de l'amour, mais je sais que c'est la 1e fois que je ressens ça, et que je ne l'aurai pas avec une autre fille, ou au moins pas avant longtemps. J'ai tenté de me protéger au début quand j'étais détaché mais je l'ai laissée atteindre ma confiance et mes sentiments. Je n'aurais peut-être pas du vu où ça me mène.
Quitte à la perdre, à ce qu'elle rencontre quelqu'un qui la rend heureuse, et pareil de mon côté ! C'est un risque mais ça vaut le coup
Qu'elle soit heureuse avec un autre ça m'attriste plutôt qu'autre chose. Je serais heureux pour elle, mais j'aurais le sentiment d'avoir gâché notre chance au profit d'un autre.

Dydy, il s'en est rendu compte comment ton ex que c'était toi qu'il voulait? Ca l'a pris comme ça un matin en mangeant ses chocapics?
BY Anonyme_G
Non, ce qu'il faut que tu comprenne c'est que tu ne peux pas tout contrôler et encore moins les sentiments d'une personne.
Si elle est plus heureuse et épanouie avec un autre tu n'y pourra rien, à part tenter de la séduire mais ça tu ne pourras pas le faire en étant dans l'état d'esprit dans lequel tu te trouves...
Un couple c'est de la réciprocité, quand l'amour ne va que dans un sens c'est se faire du mal pour rien...
Si tu penses qu'il y a moyen qu'elle revienne vers toi alors vazi, essaye encore et encore. Mais n'oublie pas de vivre à côté se ça !

Juste une dernière chose, elle m'a dit beaucoup de belles paroles pleines d'espoir au moment de notre rupture.. Des paroles qui me font encore douté, en attendant elle a aussi prit le risque que je rencontre une femme et que je sois heureux. Et c'est peut-être en train d'arriver :)

A+
BY BLD25
Ca l'a pris comme ça un matin en mangeant ses chocapics?
t'es trop drôle smartiz ! moi j'suis fan :lol:
Et c'est peut-être en train d'arriver
que du bonheur, alors ? :D
BY Smartiz
Si elle est plus heureuse et épanouie avec un autre tu n'y pourra rien, à part tenter de la séduire mais ça tu ne pourras pas le faire en étant dans l'état d'esprit dans lequel tu te trouves
C'est bien vrai, mais quand bien même je serais dans un autre état d'esprit, je n'aurai pas l'opportunité de la revoir "par hasard", par contre des opportunités de recontrer des autres mecs elle en aura des 100aine, donc oui ça sera plus facile pour elle de m'oublier. Je suis convaincu que ça pourrait le faire entre nous. Pour ça faudrait qu'elle me laisse l'opportunité, mais elle bloque parce qu'elle a peur de me blesser si ça venait à se reproduire et que ça ne marchait pas à nouveau.
Juste une dernière chose, elle m'a dit beaucoup de belles paroles pleines d'espoir au moment de notre rupture.. Des paroles qui me font encore douté, en attendant elle a aussi prit le risque que je rencontre une femme et que je sois heureux. Et c'est peut-être en train d'arriver
Je ne comprend pas comment elle peut avoir ce type de discours si elle ne reviens pas? Pour que tu ne te reconstruise pas à côté? La mienne a dit qu'elle le regretterait mais qu'elle ne voulait pas quand même (coucou l'incohérence)

(edit: j'ai envie de lui écriiiire, sortez les pelles! :cry: )
BY abcde
Smartiz,
Tu as envie de lui écrire, très bien, fais-le! Et après? Elle ne te répondra pas, tu attendras.
Tant que tu n'auras pas de réponse :
- tu vas voir naitre 1001 questions "pourquoi elle ne répond pas?", " je ne compte donc plus du tout pour elle?", "est-ce qu'elle m'a déjà oublié?" (on oublie jamais quelqu'un avec qui on a été en couple, petite précision),
- tu regretteras d'avoir fait déjà 7 jours de SR pour revenir au point de départ.
Si tu as une réponse, ce sera quoi?
- quelque chose de tiédasse qui ne te fera toujours pas comprendre ou vous en êtes
- quelque chose de moyennement tiédasse qui te proposera de te voir, vous vous verrez, mais comme elle ne veut pas être avec toi pour l'instant, ça s'arrêtera là et tu souffriras encore plus.

Voilààààà, tu choisis quoi?? :roll:
BY Killy
@abcde: je plussoie !
Même si voilà...parfois on a pas là petite voix de la sagesse pour nous rappeler à l'ordre mais plutôt celle de la tentation et de la tristesse qui nous fait (presque)baisser la garde.....
BY abcde
@Killy : ohh je sais bien... Et je l'ai écoutée moi aussi cette petite voix de la tentation, tant qu'elle était plus forte que celle de la sagesse, et ce malgré les conseils de JRMistes...
Mais maintenant que j'ai compris le message, j'ai envie de le transmettre!! Même si je sais qu'il y a des moments où on ne veut pas l'entendre, c'est bien que les copains de galère nous le rappellent :)
BY Killy
@abcde: nous sommes bien d'accord ! Ce forum m'aura aidé j'avoue mais bizarrement seulement une fois que j'ai été disposée à ne plus écouter la voix de la tentation et ouvrir mes oreilles à celle de la sagesse :-)
Modifié en dernier par Killy le 17 févr. 2015, 15:04, modifié 1 fois.
BY Smartiz
Je ne lui ai rien écris, j'en ai encore envie, je suis frustré de pas avoir de nouvelles... Mais pour te répondre abcde la revoir me ferait du bien oui, même si je sais qu'à terme ce ne serait pas forcément bon pour moi. En tout cas merci de ton rappel.
BY Killy
@Smartiz: détrompes -toi ... Ca te ferait peut-étre du bien sur le coup mais l'après serait destructeur, crois-moi ....
BY BLD25
et il n'y a qu'en agissant comme ça que tu peux éventuellement semer le doute dans son esprit. Elle va se dire "tiens, il ne m'écrit plus..."
BY Smartiz
Ou elle va se dire tiens, il ne m'écris plus, c'est qu'il est passé à autre chose... ou si elle a un next elle se dira peut-être tant mieux... raah toutes ces pensées qui me traversent l'esprit. Je vais garder le petit espoir que ça sème le doute chez elle comme tu dis (j'ai l'impression d'être Leonidas qui se bat contre une armée dans cette histoire)
BY Anonyme_G
Smartiz a écrit :Ou elle va se dire tiens, il ne m'écris plus, c'est qu'il est passé à autre chose... ou si elle a un next elle se dira peut-être tant mieux... raah toutes ces pensées qui me traversent l'esprit. Je vais garder le petit espoir que ça sème le doute chez elle comme tu dis (j'ai l'impression d'être Leonidas qui se bat contre une armée dans cette histoire)
Lol ouai sauf que l'armée elle est dans ta caboche !! :D

Tiens un nouveau bouquin sort, on en parle sur le site JRME : Oublier quelqu'un en 30 jours :roll:
Ah et un autre article lié : 21 idées pour remplacer son ex, on retiendra la 16 ? :mrgreen:

Sans déconner, elle a plus de raison de se poser des questions si tu ne lui écris plus, ouai elle se dira que t'es passé à autre chose, et alors ? Moi je dis que ça devrait être le cas non ? ;)
BY BLD25
Anonyme G a entièrement raison et si elle se dit "ben mince, il m'oublie", c'est bonheur pour toi ! Mais si tu veux une toute petite chance que ce soit ce qu'elle se dit, tu n'as qu'une soluce, tenir ton SR... Après, y reste la poupée vodoo... faut pas oublier le lot d'aiguilles ;)
BY Anonyme_G
BLD25 a écrit :Après, y reste la poupée vodoo... faut pas oublier le lot d'aiguilles ;)
J'ai testé ça marche pas... Je dois pas avoir la bonne recette... Faudra que tu me montre BLD25 :mrgreen:
BY Smartiz
Ca c'est clair que l'armée est dans ma tête, laisse tomber, c'est pire que les 12 travaux d'hercule, chaque fois que l'hydre dans ma tête veut lui écrire, je lui coupe une tête, et y'en a 2 qui repoussent pour me dire de le faire.

Tu penses qu'il n'y a pas d'autres solution BLD? Le problème c'est que c'est tellement plus simple de recommencer du début avec quelqu'un d'autre qu'avec son ex, même pour moi que je vois pas comment elle choisirai cette option. A la différence que moi je pense que ça pourrait être vraiment cool.

Pas de voodoo, je veux juste retrouver nos moments de complicité :P
Sans déconner, elle a plus de raison de se poser des questions si tu ne lui écris plus, ouai elle se dira que t'es passé à autre chose, et alors ? Moi je dis que ça devrait être le cas non ?
Le jour où je retrouverai une fille qui me plais autant oui, mais ça peut prendre des années, voire ne jamais arriver. Avec les filles j'ai rarement ce feeling que j'ai eu avec elle et qui a été réciproque à un moment donné.
BY BLD25
J'ai testé ça marche pas... Je dois pas avoir la bonne recette... Faudra que tu me montre BLD25
tu la jettes au feu direct ? ;)
voire ne jamais arriver
Bonjour le psychodrame dans ta tête... tu es un homme bien, (mignon je sais pas, j'ai pas vu ta tête ;) ) tu as une belle mentalité, et on arrive toujours à rencontrer des gens bien (on rencontre aussi des cons, j'te l'accorde, bah tu perds pas ton temps avec ceux-là), et quoi qu'il arrive, la vie te mettra toujours face à de nouvelles rencontres plus ou moins enrichissantes et dans le lot, t'en trouveras sûrement une bien. Stop la déprime maintenant.
même pour moi que je vois pas comment elle choisirai cette option
Et ben moi non plus, je pensais pas que mon ex choisirait cette "option" car il m'avait bien dit "une histoire à deux c'est terminé" mais... alors cesse de penser à la place de ton ex et si tu es convaincu à ce point-là que c'est mort, "enterre" ta relation dans ta tête maintenant, et la mort d'un évènement est la naissance d'un autre donc pas de panique ! :)
BY Anonyme_G
Ralala mon petit Smartiz que tu es défaitiste !
Tu crois avoir perdu la guerre sans l'avoir commencé, pour savoir s'il existe une fille qui pourrait te plaire autant, faut déjà commencé par allé vers elles !
Rien que sur ce forum je suis sûr qu'il y a des nanas bien mieux que ton ex, je le pense sincèrement parce qu'à ce que je lis il y a de la gazelle bien mieux que la mienne lol
Ai confiance en toi, t'es un mec bien, t'es marrant, t'es gentil, je suis sûr que t'es pas vilain ! Si tu le voulais tu aurai un tas de filles à tes pieds... ;)

P.S : Et me sors pas "Mais c'est elle que je veuuuuuxxxxxx :o " parce que je rapplique et tu m'enchaines 100 pompes sur une main :evil:
BY BLD25
et ce qu'il ne te dit pas, Anonyme, c'est qu'il a eu une proposition de mariage et je devais être le témoin ;)
BY Lenaa
Oui c'était moi la proposition !
De toute façon il le sait bien qu'il y en a des mieux que son ex, dis leur toi Smartiz que je suis mieux ;)
BY Smartiz
Ai confiance en toi, t'es un mec bien, t'es marrant, t'es gentil, je suis sûr que t'es pas vilain ! Si tu le voulais tu aurai un tas de filles à tes pieds...
Merci Anonyme, ça fait chaud au coeur, tu as raison, mais comme tu l'a dis je suis défaitiste parce que j'ai l'impression que je ne retrouverai jamais ce bonheur d'être avec une fille qui me correspond beaucoup et avec qui c'était vraiment cool (je n'ai pas ressenti ça avec mes autres ex, et je sais que c'est un sentiment rare chez moi).
De toute façon il le sait bien qu'il y en a des mieux que son ex, dis leur toi Smartiz que je suis mieux
Aha carrément, objectivement tu l'es, mais tu sais que le coeur est parfois un peu têtu!
Modifié en dernier par Smartiz le 17 févr. 2015, 12:30, modifié 1 fois.
BY Anonyme_G
Bimmmm ! Elle a pas tort la pratiquante du vodoo ! :D

-----

@Smartiz : Si elle était si bien que ça, elle serait restée avec toi... Oublies pas ça même si ça fait mal !
BY Smartiz
Sauf si c'est moi qui n'était pas assez bien pour elle (boum discours de défaitiste à nouveau). J'en blague un peu mais c'est une pensée que j'ai, parce que je ne vois pas trop d'autres explications à cet échec :/

En tout cas heureusement que vous êtes là parce que j'aurais perdu tous mes amis à force d'en parler sans arrêt (bien qu'ils aient déjà été de bon conseil)
BY Anonyme_G
Smartiz a écrit :Sauf si c'est moi qui n'était pas assez bien pour elle (boum discours de défaitiste à nouveau). J'en blague un peu mais c'est une pensée que j'ai, parce que je ne vois pas trop d'autres explications à cet échec :/

En tout cas heureusement que vous êtes là parce que j'aurais perdu tous mes amis à force d'en parler sans arrêt (bien qu'ils aient déjà été de bon conseil)
On va faire un exercice, ça te tente ?
La prochaine fois que tu remarques par toi même que ce que tu dis est défaitiste, tu le dis pas ou tu retournes la phrase pour qu'elle ne le soit pas. :ugeek:
BY Killy
Smartiz a écrit :Ca c'est clair que l'armée est dans ma tête, laisse tomber, c'est pire que les 12 travaux d'hercule, chaque fois que l'hydre dans ma tête veut lui écrire, je lui coupe une tête, et y'en a 2 qui repoussent pour me dire de le faire.
Comme je te comprends là encore...plus on résiste et plus l'envie est forte lorsqu'elle revient...Néanmoins, dis toi bien qu'encore une fois si elle ne prends pas de nouvelles c'est qu'elle n'en veut pas...
Lui en donner c'est que du bénef pour elle car elle se dira que tu es toujours là et donc pas besoin pour elle de faire l'effort de te contacter et vérifier que tu es toujours accroché.. Régulièrement tu lui rappelles que tu n'as pas décroché...
Dis toi également qu'elle n'est pas dupe et qu'elle sait que tu as encore des sentiments . Seul le SR la fera douter du contraire...
Quant au fait qu'elle puisse alors penser que tu l'ai oublié et tourner la page c'est justement ce qui te permettra de voir si elle bouge ou pas...si elle ne te recontactes pas c'est que tu n'as plus rien à espérer......
L'amitié mais dans longtemps et les moments de complicités tu les oubliés...c'est du passé...
Ils n'existeront plus jamais...ou en tout cas jamais comme ils l'ont éte....

Pour conclure la next pour le moment tu laisses tomber aussi.. Tes encore amoureux ....j'ai tenté de mon côté en pensant que ça aiderait , ça a été pire !! Ça à ravivé mes sentiments pour elle et ravivé mes ma douleur et mes regrets ...
BY Smartiz
Je vois l'intérêt de cette méthode, mais je n'arrive pas à me l'appliquer parce que me dire l'inverse serait faux. Au delà de l'auto persuasion j'ai rien qui me prouve que ce n'est pas ça. Je suis conscient de mes qualités, mais à quoi elles me servent si je n'arrive pas à garder celle que je veux?

Si elle me recontacte (bien qu'à mon avis ça ne sera pas le cas), je l'ignore ou je lui répond en lui disant que j'ai besoin de temps pour moi et qu'elle arrête de jouer avec moi?
Ouai pour la next c'est ce que je me dis. Je suis en dualité avec moi même, des jours je me dis que c'est une bonne idée et que j'en ai envie, et d'autres je me dis que je n'en tirerais aucune satisfaction si ce n'est physique et un réconfort passager pour retomber après.
les moments de complicités tu les oublies...c'est du passé...
Je sais que ceux qu'on a eu sont du passé malheureusement, mais chaque fois qu'on se vois (voyais maintenant que je suis en SR) on l'est toujours, c'est ça qui me fait ****. Quand on se voyais, je l'ai vu douter à me poser des questions, là depuis que je ne la vois plus, je perd cette ambiguité justement (d'un côté ça me tranquillise mais en même temps ça tue mes espoirs)

Du coup tu as largué ta next Killy parce que tu pensais encore à ton ex?
BY Fzeb
Smartiz, ton histoire me fait penser à la mienne, c'est bourré de similitudes !!
Je m'abstiendrai quelques conseils car je suis moi même au même niveau que le Titanic en ce moment ..

Courage !
BY Killy
Smartiz a écrit :Je vois l'intérêt de cette méthode, mais je n'arrive pas à me l'appliquer parce que me dire l'inverse serait faux. Au delà de l'auto persuasion j'ai rien qui me prouve que ce n'est pas ça. Je suis conscient de mes qualités, mais à quoi elles me servent si je n'arrive pas à garder celle que je veux?
Déjà si elle ne veut pas se remettre avec toi, que tu fasses un SR ou non ne changera rien ! Tu n'es pas seul décisionnaire et donc tu ne pourras pas l'obliger à retomber dans tes bras...c'est pour ça que tu dois comprendre que le SR c'est surtout pour te sauver toi...sortir de cette état de souffrance qui fini par te bouffer....et te rendre complètement replié voire egocentré ( tu évoquais tes amis à qui tu n'arrêtais pas d'en parler. J'ai fait comme toi ils m'ont écouté et m'ont aidé mais j'ai fini par me dire que je devais à un moment leur fouttre la paix et du coup j'ai mis tout le monde a distance pour me couper du monde.....avant que je n'ai une prise de conscience qui me fasse dire que je ne pouvais pas continuer sur ce schéma la et risquer de devenir une personne que j'aurais détesté,seule pour de vrai...)

Pour ce ce qui est du réconfort et de la satisfaction physique de la next t'oublies aussi...
Me concernant ça ne ma fait que me renvoyer des souvenirs de nos moments passés. Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer et là j'ai pris une grosse gifle parce que toute la nostalgie est revenue et je n'ai eu qu'une envie c'est de la revoir et de la contacter !
Ça a ravivé mes sentiments et je me disais que ce n'était pas possible qu'on ne revive plus ces beaux moments, qu'elle les ai oubliés et qu'elle non plus n'ai pas envie de recommencer...je me trompais ....
La next, qui m'aurait pourtant décroché la lune, je lui ai dit que ce n'était plus là peine qu'on se revoit .. que je netais pas prête. J'ai coupé les ponts , comme si j'éprouvais une certaine culpabilité envers mon ex, comme si je l'avais trompée.....
BY Smartiz
La next, qui m'aurait pourtant décroché la lune, je lui ai dit que ce n'était plus là peine qu'on se revoit .. que je netais pas prête. J'ai coupé les ponts , comme si j'éprouvais une certaine culpabilité envers mon ex, comme si je l'avais trompée....
Ah dur, mais j'ai eu la même réflexion en en discutant avec une amie et lui dire que si je me mettais avec la next, c'est comme si je faisais moi même une croix sur mon ex (et j'en suis pas encore capable).
Si c'est pour que ça ravive mes sentiments j'avoue je préfère éviter.

EDIT: Help, j'ai envie de l'appeler, ce SR est une horreur à tenir, elle me manque encore plus qu'avant.
BY Dydy3
T'as raison de ne pas te remettre en couple tant que tu ne te sens pas prêt, rien ne presse.

Mais concrètement, tu fais quoi pour te changer les idées ? Pour avancer ? Pour arrêter de focaliser sur elle ? C'est pas méchant du tout hein, mais faut vraiment que tu te remues à un moment.

T'es pas assez bien pour elle ? Pourquoi ? Elle a quoi de plus que toi ? Je te rappelle qu'elle t'a largué et non, elle n'est pas parfaite ton ex, loin de là, c'est juste que tu l'idéalises. Tiens, là, comme ça, tu peux me donner dix défauts qu'elle possède ou dix trucs qui t'ont dérangé pendant votre relation ?

Quand tu penses à craquer ton SR, ça veut dire que t'as pas viré ses sms et son numéro ? Si c'était le cas, tu ne pourrais pas la contacter... Et si tu comptes me dire que tu connais son numéro par coeur (ce qui est possible, c'est mon cas également), et bien tu la renommes autrement que "ELLE <3", tu mets "MON EX </3" ou "RÉSISTE", bref, rien qu'en voyant ça à chaque fois que t'envisages de lui écrire, ça devrait te calmer. Ensuite, astuce toute conne qui marche pour moi, t'envoies les messages que tu voudrais lui écrire à une copine à toi ou à un pote... (je le faisais au début, j'ai floodé mon pote de "je t'aime tu comprends ?" "tu me manques !", et bien sûr, il avait ordre de ne pas me répondre, mais moi, j'en voulais pas à mon pote ensuite, j'en voulais à mon ex... Tu vois jusqu'où je suis tombée lol). Ensuite, je me suis envoyée les message à moi-même, j'écrivais (souvent des romans), je lisais et sur le moment je me disais "ouais super c'est bien ça, c'est tout à fait ce que je voulais dire !", deux heures après je relisais et déjà je me disais "qu'est-ce que t'es conne ma vieille, il aurait répondu quoi à un truc pareil ?", bref, ça te permettra de réaliser tout seul que lui envoyer des sms, ça sert à rien parce que quoiqu'elle réponde, ça ne te suffira pas, ce ne sera jamais un "j'ai envie de te voir", "je pense à toi", "j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie en te quittant", faut arrêter de rêver, on est des largués merde et c'est pas en rampant à leurs pieds qu'ils vont avoir envie de revenir vers nous. Quand tu jettes un truc à la poubelle, tu vas pas le récupérer toi, si ? Bah eux c'est pareil, ils vont pas faire les poubelles, pour l'instant ils veulent aller de l'avant !! Et c'est seulement quand tu te seras RECYCLE et que tu montreras à ton ex qu'elle a été conne de te jeter parce que t'es au top, qu'elle aura envie de revenir vers toi.

Allez courage, ça va aller. La vie continue.
Modifié en dernier par Dydy3 le 17 févr. 2015, 20:25, modifié 1 fois.
BY Smartiz
Nan je ne serais même pas capable de te donner 10 défauts... Peut être 2-3. Je n'ai pas supprimé son numéro non, je n'y arrive pas, mais au moins je ne vais pas relire nos messages (je l'ai jamais fait je pense que ça m'achèverait pour le coup).

Pour avancer? Je vais changer de boulot, je suis a fond dans le sport, je sors beaucoup, je drague, je rencontre des nouvelles têtes mais rien n'y fait, je pense à elle et je prie pour un signe de sa part. Je vois ton analogie avec ce qu'on jette, mais j'espère avoir un peu plus de valeur dans son coeur que ça. Pour le reste tu as raison, merci dydy.

La vie continue mais elle n'est pas super clémente avec moi en ce moment, pourtant j'essaye d'être un maximum positif tous les jours (bon ok ça se voit pas dans mes posts mais je me décharge un peu).
BY Killy
:geek: :oops: @smartiz : appelle moi on va causer ;-) y a tellement à dire...et je pense que ça va te /nous aider tellement on en est au même point (j'ai juste peut etre un peu davance sur toi...^_^ )
BY Fzeb
Smartiz a écrit :Nan je ne serais même pas capable de te donner 10 défauts... Peut être 2-3. Je n'ai pas supprimé son numéro non, je n'y arrive pas, mais au moins je ne vais pas relire nos messages (je l'ai jamais fait je pense que ça m'achèverait pour le coup).

Pour avancer? Je vais changer de boulot, je suis a fond dans le sport, je sors beaucoup, je drague, je rencontre des nouvelles têtes mais rien n'y fait, je pense à elle et je prie pour un signe de sa part. Je vois ton analogie avec ce qu'on jette, mais j'espère avoir un peu plus de valeur dans son coeur que ça. Pour le reste tu as raison, merci dydy.

La vie continue mais elle n'est pas super clémente avec moi en ce moment, pourtant j'essaye d'être un maximum positif tous les jours (bon ok ça se voit pas dans mes posts mais je me décharge un peu).
Le jour de la séparation, j'ai supprimé les sms et messages facebook en rentrant chez moi, je ne voulais pas ressasser tous ça car ça m'a fait bien trop de mal avant la séparation de les lire et relire. Pour avancer j'ai décidé de faire cela.
Ainsi je m'ôtais la vision des derniers messages pas super sympa et aussi ceux du début qui m'auraient fait pleurer de nostalgie.

Les activités extérieures comme le sport, les sorties vont t'aider à avancer, cette semaine j'ai ma petite d'1 an ½, la grande est en vacances, je revis, et ça me permets de ne pas sombrer comme j'ai pu le faire ce WE.

Je pense à elle aussi, le signe que j'attends me bouffe, mais au final je me dis que de l'attendre ce signe ne le fera pas venir pour autant !

La vie est belle, même si par moment elle est difficile et compliquée
BY Killy
Dydy3 a écrit :
T'es pas assez bien pour elle ? Pourquoi ? Elle a quoi de plus que toi ? Je te rappelle qu'elle t'a largué et non, elle n'est pas parfaite ton ex, loin de là, c'est juste que tu l'idéalises. Tiens, là, comme ça, tu peux me donner dix défauts qu'elle possède ou dix trucs qui t'ont dérangé pendant votre relation ?
Tout à fait Dydy3 ! Pour ma part, j'ai mis trés longtemps à m'apercevoir que la personne qui me manquait, c'était une personne que je fantasmais, que j'idéalisais... Je ne me souvenais que de ces qualités, des belles choses qu'elle me disait ...
Mais si on a eu de trés beaux moments, elle m'a aussi fait vivre l'enfer ... Et ça aujourd'hui je suis capable de me le rappeler pour ne pas oublier que je n'aurais pas pu continuer à souffrir comme je l'ai fait... . Oui elle est loin d'être parfaite ! Et J'en viens même à penser que j'ai été amoureuse d'un "fake" .. La personne qu'elle a été au début de notre relation et celle que je voyais, n'a plus rien à voir avec celle qui ensuite m'a quitté et m'a fait souffrir ... et celle qu'elle est aujourd'hui...

Dydy3 a écrit : Quand tu penses à craquer ton SR, ça veut dire que t'as pas viré ses sms et son numéro ? Si c'était le cas, tu ne pourrais pas la contacter... Et si tu comptes me dire que tu connais son numéro par coeur (ce qui est possible, c'est mon cas également), et bien tu la renommes autrement que "ELLE <3", tu mets "MON EX </3" ou "RÉSISTE", bref, rien qu'en voyant ça à chaque fois que t'envisages de lui écrire, ça devrait te calmer.
La mienne lorsque j'avais encore son numéro sur mon portable, je l'avais surnommée " La Machine " ^-^
Dydy3 a écrit :Ensuite, astuce toute conne qui marche pour moi, t'envoies les messages que tu voudrais lui écrire à une copine à toi ou à un pote... (je le faisais au début, j'ai floodé mon pote de "je t'aime tu comprends ?" "tu me manques !", et bien sûr, il avait ordre de ne pas me répondre, mais moi, j'en voulais pas à mon pote ensuite, j'en voulais à mon ex... Tu vois jusqu'où je suis tombée lol). Ensuite, je me suis envoyée les message à moi-même, j'écrivais (souvent des romans), je lisais et sur le moment je me disais "ouais super c'est bien ça, c'est tout à fait ce que je voulais dire !", deux heures après je relisais et déjà je me disais "qu'est-ce que t'es conne ma vieille, il aurait répondu quoi à un truc pareil ?",
Là encore, idem. Sauf que moi, j'écris des mails en mode brouillon ...Et effectivement, la relecture m'offre parfois des moments de solitude à me dire mais qu'est ce qu'elle en aurait à foutre de tout ce que tu lui dis ! Je m'aperçois que ces mails sont une manière de déverser ma colère ou essayer de lui faire prendre conscience qu'elle a fait des erreurs, qu'elle se trompe, se ment ...mais a quoi bon ! A part la faire fuir en passant pour la grosse lourdingue qui s'accroche je ne vois pas ce que ça pourrait apporter ...
Idem pour les sms...les "comment ca va" , c'est terminé. Non seulement ça n'a aucun intérêt parce que les vents qu'elle me met me font du mal et les réponses qu'elle a pu me donner repartir comme en quarante , et on a toujours fini par s'engueler ...
Dydy3 a écrit : bref, ça te permettra de réaliser tout seul que lui envoyer des sms, ça sert à rien parce que quoiqu'elle réponde, ça ne te suffira pas, ce ne sera jamais un "j'ai envie de te voir", "je pense à toi", "j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie en te quittant", faut arrêter de rêver, on est des largués merde et c'est pas en rampant à leurs pieds qu'ils vont avoir envie de revenir vers nous. Quand tu jettes un truc à la poubelle, tu vas pas le récupérer toi, si ? Bah eux c'est pareil, ils vont pas faire les poubelles, pour l'instant ils veulent aller de l'avant !! Et c'est seulement quand tu te seras RECYCLE et que tu montreras à ton ex qu'elle a été conne de te jeter parce que t'es au top, qu'elle aura envie de revenir vers toi.

C'est tellement ça ! ! !
BY Killy
Smartiz a écrit :Nan je ne serais même pas capable de te donner 10 défauts... Peut être 2-3. Je n'ai pas supprimé son numéro non, je n'y arrive pas, mais au moins je ne vais pas relire nos messages (je l'ai jamais fait je pense que ça m'achèverait pour le coup).
J'ai effacé son numéro mais j'ai gardé tous nos messages ... Idem pour les mails ... Je les ai relu , et si ça m'a fait du mal en relisant les jolis choses, ça m'a ausssi fait prendre conscience que je n'étais pas la seule coupable dans notre rupture.
Elle m'a souvent reprocher de trop lui en demander mais je me suis aperçue qu'elle aussi avait des tort et que toute la culpabilité que j'avais eu n'étais pas justifiée ! Ton ex a aussi des responsabilités dans votre séparation Smartiz sois en persuadé.
Smartiz a écrit :Pour avancer? Je vais changer de boulot, je suis a fond dans le sport, je sors beaucoup, je drague, je rencontre des nouvelles têtes mais rien n'y fait, je pense à elle et je prie pour un signe de sa part.
J'ai changé de psote, je sors, je voyage et je bouge dès que je peux mais comme toi elle ne quitte pas mon esprit ... Mais tu verras qu'avec le temps, ça va s'attenuer, crois-moi. mais le SR est vraiment indispensable pour te reconstruire TOI.
Smartiz a écrit :La vie continue mais elle n'est pas super clémente avec moi en ce moment, pourtant j'essaye d'être un maximum positif tous les jours .
Là encore, quand on est dans cet état là de douleur et de tristesse, on se dit que le sort s'acharne ... Ca epuise de devoir se forcer à voir les beaux et bons côté parce qu'avant elles, c'etait inné et spontanné. EN ça je me dis souvent qu'elle m'a brisée et qu'il y aura un "avant " et un " après " . Plus jamais je ne serais la même qu'avant notre rencontre c'est une certitude ...mais même si je suis différente, ce n'est pas pour ça que ma vie doit se résumer à traîner ma misère ! La vie peut encore être belle, même ( et surtout peut-être ... ? ) sans elle !

Je pense à elle aussi, le signe que j'attends me bouffe, mais au final je me dis que de l'attendre ce signe ne le fera pas venir pour autant !

La vie est belle, même si par moment elle est difficile et compliquée[/quote]
BY Smartiz
Chaque jour j'ai envie de lui proposer qu'on se voit pour raviver des choses, passer un bon moment avec elle et ne pas qu'elle m'oublie dans les bras d'un autre...

Le SR est positif pour moi pour me détacher mais pas envers elle car elle se détache aussi.
BY BLD25
courage Smartiz, qui sait si dans un mois ou deux tu ne pourras pas renouer le dialogue avec elle...

Certains arrivent à devenir amis avec leurs ex, ça sera peut-être ton cas mais pour le moment c'est trop tôt.
Mon frère est resté ami avec une seule de ses ex, celle qu'il a le plus aimé. Il y est arrivé mais il a reconnu que ça lui avait rendu la rupture plus dure. Reste à savoir quel choix tu veux faire.

Nous, ici, on t'encourage à couper les ponts pour aller mieux car on voit que tu souffres mais si toi tu veux pas suivre nos conseils et faire comme mon frère, c'est toi qui voit. A toi de voir ce qui est le mieux pour toi mais quoi qu'il arrive, pense à toi en premier.
BY Killy
BLD25 a écrit :courage Smartiz, qui sait si dans un mois ou deux tu ne pourras pas renouer le dialogue avec elle...

Certains arrivent à devenir amis avec leurs ex, ça sera peut-être ton cas mais pour le moment c'est trop tôt.
Mon frère est resté ami avec une seule de ses ex, celle qu'il a le plus aimé. Il y est arrivé mais il a reconnu que ça lui avait rendu la rupture plus dure. Reste à savoir quel choix tu veux faire.

Nous, ici, on t'encourage à couper les ponts pour aller mieux car on voit que tu souffres mais si toi tu veux pas suivre nos conseils et faire comme mon frère, c'est toi qui voit. A toi de voir ce qui est le mieux pour toi mais quoi qu'il arrive, pense à toi en premier.

Je trouve que c'est pas cool de dire ça ...Parce que déjà tu ne proposes rien de concret...
Combien de temps ton frère a t-il pu considérer qu'avec son ex c'était devenu de l'amitié ? Au bout de combien de temps a t-il réussi à l'accepter ? L'ex était-elle d'accord? Comment si est-il pris ? Bref...

Bien sûr qu'on peut rester ami avec un ex mais il en faut du temps ! De l'eau doit couler sous les ponts avant ! Sinon c'est direct la rechute et le plongeon ...
Smartiz souffre le martyr comme j'ai pu moi aussi souffrir , parce qu'il est encore amoureux, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut qu'il aille ramper et complètement s'oublier ... Au mieux, il aura des miettes, au pire, il la verra se remettre avec un next ...
Pour le cap de l'amitié, Il n'est pas prêt ...
Après, c'est un grand garçon, il fera comme bon lui semble mais je pense que le SR, même si on a parfois l'impression que ça aide l'ex a s'éloigner et nous oublier ( ce qui est faux je pense puisque si sentiments il y a , ils ne nous oubieront pas sinon c'est que c'était mort de toute façon ... ) pour lui c'est nécessaire , vraiment ...
BY Anonyme_G
Mouai... Moi je dis que tu devrais essayer Smartiz, après tout tu risques quoi ? Au pire tu te prendras une autre claque et que tu comprendras que c'est fini... Mais bon je me trompe peut-être... :roll:
BY BLD25
mais ce n'est pas pour ça qu'il faut qu'il aille ramper et complètement s'oublier
Qui a parlé de ramper et complètement s'oublier ?
...Parce que déjà tu ne proposes rien de concret...
Que veux-tu que je propose de concret à Smartiz ? C'est à lui de gérer en fonction de son ressenti et de son ex.

J'ai dit plusieurs fois aussi à notre ami qu'il devait d'abord tenir le SR pour lui afin d'envisager une éventuelle reconquête ou une éventuelle relation amicale avec son ex en étant plus serein. Smartiz s'enferme beaucoup dans le désespoir (ce qui est normal vu sa situation) et j'essaye de lui trouver un maximum de possibilités de s'en sortir. Il est ensuite seul juge de ce qui lui semble réalisable ou non...

Et si maladresse il y a eu, excuse moi Smartiz :)
BY Killy
C'est juste que bon, faut pas être devin pour savoir que s'il renvoie un message à son ex, il aura une réponse de merde qui ne fera pas avancer son problème ...
Et s'il lui disait qu'il l'aime encore, ça changerait quoi? Parce que la jouer ami, elle n'est pas dupe je pense ...

J'aimerais que Smartiz nous dise ce qu'il a envie de lui dire tiens ?
Son désespoir c'est lui seul qui peut en sortir. Pour le coup, c'est pas son ex qui va l'aider ... Parce qu'elle l'a quitté ! Et qu'elle l'a choisi ! Donc penser que le salut de Smartiz serait qu'elle revienne pour, c'est rêver ...

L'amitié ou la reconquête oui, mais dans l'état d'esprit dans lequel il est ...

Quant au fait de lui proposer quelque chose de concret, c'est parce que tu évoquais ton frère sans développer et un tant soit peut expliquer comment il avait fait ... donc ça l'aide pas tellement quoi ;-)
BY BLD25
L'amitié ou la reconquête oui, mais dans l'état d'esprit dans lequel il est ...
Complètement d'accord et je lui ai déjà dit.

Pour mon frère, je développe pas car chaque histoire est différente. Ce qui s'est passé pour mon frère, ne se passera pas pareil pour Smartiz. Mon frère a gardé contact avec elle (comment je sais pas exactement car les sms n'existaient pas à l'époque), je pense qu'ils s'appelaient de temps en temps. Je pense aussi qu'il n'a pas entretenu l'espoir qu'elle revienne.
Son désespoir c'est lui seul qui peut en sortir
100 % d'accord
BY Smartiz
Merci à vous pour vos éclairages. Le pire Anonyme, c'est que je pense qu'elle ne dirait pas non à se revoir, et qu'on passerait tous les 2 un bon moment c'est plus l'interpretation que j'en ferais après et l'entretien de l'espoir qui me feront peut-être du mal par la suite.

Moi je trouve intéressant ce que m'a dit BLD, parce que ça me prouve qu'on peut être ami avec une ex qu'on a aimé, le problème étant est-ce une amitié par défaut avec une souffrance étouffée chaque fois qu'on la vois?

Je doute du SR parce que je pense que l'être humain est complexe et que ce n'est pas aussi binaire que SR=manque= réflexion et contact = pas de manque = pas de réflexion.
Dans les grandes lignes, c'est sans doute vrai, mais voir quelqu'un de temps en temps et passer du bon temps avec n'est-ce pas aussi viable pour faire réfléchir l'autre?

Là où je suis effectivement dans l'impasse, c'est que quand je lui proposais elle me disait que ça lui faisait plaisir, mais elle ne me l'a jamais proposé d'elle même. Et là depuis mon SR je suis sans nouvelles...
BY Anonyme_G
Justement, t'as envie d'être toujours celui à l'initiative du recontact ? Si ça te gêne pas fonce...

Je ne suis pas contre le fait de devenir ami avec une ex, d'ailleurs je pense qu'un jour je le serais sûrement avec la mienne... Avec tout le temps que j'ai passé avec elle, je doute du fait qu'on reprenne pas contact un de ces jours, mais pas maintenant ! C'est trop tôt, il y a encore trop de trop si tu vois ce que je veux dire ^^
On verra dans l'avenir !

A+
BY Smartiz
Si justement ça me gêne. Enfin la dernière fois c'est elle qui m'a contacté mais après ça a été à moi de faire la "conversation" donc je comprend pas trop. Et là SR j'ai l'impression que ça y est j'existe plus (pas la même perception du temps qu'elle peut-être aussi).
A la différence de toi Anonyme, moi c'était une histoire courte, et du coup je sais pas si j'ai compté assez pour une reconquête, une amitié ou quoi que ce soit.
BY SoComplicated
Oui, mais pour créer le manque chez l'autre, ça prend du temps ! C'est pas dans 15 jours que tu vas lui manquer, soyons lucide ! Ca peut être 4 mois, 6 mois voir plus....D'autant plus, qu'elle est en couple. Il faut que tu tiennes ton SR pour toi, comme te l'ont dis pleins de personnes ici et PAS pour la récupérer. Tu verras bizarrement, le temps passe plus vite ; ). Faire un SR et attendre en permanence un signe de sa part, c'est se torturer à longueur de journée. Et, je te déconseille fortement de rester ami avec ton ex, il n'y a pas d'amitié "saine" quand il y a eu des sentiments amoureux à un moment donné...Tu vas te faire beaucoup de mal sur le long terme.

Malheureusement, tu DOIS te plier à sa décision, faire ta vie et si un jour, elle veut revenir vers toi pour éventuellement reprendre votre relation, ça ne dépend que d'elle. Si elle t'aime et qu'elle se rend compte qu'elle a fait une connerie, elle reviendra, c'est sur et certain. En attendant, ne la contacte plus. Tu vas créer l'inverse et peut être même l'agacer à force. Et non, ce n'est pas parce qu'on ne prend plus des nouvelles d'une personne qu'on l'oublie. Sinon, pourquoi, on voit régulièrement sur le forum des trucs du genre "mon ex est revenu au bout de 6, 8 mois ou 1 an". Tout est possible, certes, mais les gens qui ont réussit à récupérer leur ex dans des cas pareils, c'est des gens qui sont passés par fameuse phase "silenceeeee"
BY Smartiz
J'ai vu sur un autre post que les filles peuvent partir si elle ne se sentent pas assez rassurées. Vous pensez que ça a pu être ça? (elle me disait souvent qu'elle était jalouse) Pourtant le fait que j'ai essayé de la reconquérir aurais du la rassurer sur mes intentions justement!

SoComplicated tu as raison, je ne suis absolument pas prêt ou pour une amitié avec elle, je veux plus. Je suis d'accord pour le SR sur une relation longue, mais dans mon cas je me pose énormément la question.
BY Diane99
Smartiz a écrit :J'ai vu sur un autre post que les filles peuvent partir si elle ne se sentent pas assez rassurées. Vous pensez que ça a pu être ça? (elle me disait souvent qu'elle était jalouse) Pourtant le fait que j'ai essayé de la reconquérir aurais du la rassurer sur mes intentions justement!
Exact! C'est donc que ce n'est pas le motif de son départ.
SoComplicated tu as raison, je ne suis absolument pas prêt ou pour une amitié avec elle, je veux plus. Je suis d'accord pour le SR sur une relation longue, mais dans mon cas je me pose énormément la question.
J'ai un ex qui revient depuis 2 mois, après 1 an et demi de SR (relation de 4-5 mois), pas d'amis communs, mais bon pas par amour, ne te fais pas de fausses joies!
BY Smartiz
Arf Diane, sauf que ça c'est plus un truc de mec de revenir quand t'es en manque (et c'est tout aussi moche je te l'accorde).
Enfin je suppose que c'est ça que tu voulais dire?
BY Diane99
Non, je voulais dire que le SR ne fait pas oublier à ton ex ton existence. En revanche, le SR m'a guérie et permis de refuser sans m'offusquer de sa demande et sans que ça gâche à mes yeux la soirée amicale que nous avions passée. Bon, j'ai pas été disponible ensuite, mais ça ne l'a pas empêché de me relancer plusieurs fois. Si la prochaine fois je suis disponible, je le reverrai.