Je suis désolée pour toi Sophie...ca doit etre dur d'entendre tout ca...
Par contre je ne rejoins pas tout à fait l'avis des autres..bien sur c'est lache de t'avoir donné sa décision par mail..il n'a pas osé te confronter en vrai, car ca aurait été trop dur pour lui...
Et ce n'était pas cool de te faire attendre....
Mais je pense (en tout cas c'est ce que je ressens) qu'il n'a pas joué avec toi..en tout cas pas consciemment..j'ai l'impression qu'il ressentais (et ressens encore) vmt des choses pour toi, bcp d'affection, d'attachement..(ca a ptet changé, c ptet moins fort, plus vmt de l'amour, j'en sais rien!!), mais qu'il était très confus de ses sentiments, alors il a pris le temps de réflechir pr mettre les choses au clair dans sa tête, savoir ce qu'il veut vmt...et comme il a aussi d'autres soucis personnels apparemment...il préfère être seul, c'est sa priorité mais ca ne change pas que tu comptes bcp pour lui...
Alors certes il t'a fait attendre, il a pris son temps, il s'est plus soucié de lui que de toi (ca c'est clair!),et puis il te donne sa décision par mail, c'est avoir très peu de considération pour toi après tout ce que tu as du vivre dans l'attente ces derniers mois..mais je pense qu'il a quand meme été honnete et franc avec toi, j'ai pas l'impression qu'il a profité (en tt cas pas consciemment), et il te dit les choses clairement (mais ca fait mal c'est sur)...
Après c'est vrai que c'est nul pour toi, tu as espéré tellment longtemps pour rien au final, ya de quoi etre dégouté, et il devrait comprendre ca...mais je parle pour son coté, bien sur il aurait du faire autrement, plus se dépecher, ne pas te faire esperer (mais je pense que lui non plus n'était pas sur de la décision finale donc il n'a pas fait autrement)...
Bref tout ca pour dire que oui c très dur pour toi et je comprends ton état, ta déception, déception de lui, de voir qu'il a agi comme ca, qu'il t"a écrit par mail au lieu de te confronter (meme pas au telephone quoi, c nul!), mais je pense pas qu'l s'est foutu de toi, que tu comptais pas vmt pour lui, qu'il a profité de toi pour coucher encore avec toi..jpense sincèrement quil est perdu dans sa tete, il sait plus ce qu'il veut blabalala tant pis, il le regrettera déjà un jour, si il était vmt honnete...
Donc ptetre ca peut t'aider de penser ca meme si tu es dégoutée par lui et de sa décision, dis toi que il était quand meme sincère et qu'il se fout pas de toi (en tout cas c'est cohérent!), et que c pas un gros connard qui t'a mal traité!
J'espère que tu prends pas mal tout ce que je dis, j'essaye pas de le défendre ni rien, je dis juste ce que je pense et analyse de la situation..chaque avis est différent de toute façon...mais je le sens sincère en tout cas (après je peux tjs me tromper, on sait jamais).
Mtn tu es fixée, tu peux penser à toi et te reconstruire! comme cristal clear l'a dit, c'est TOI la gagnante...Lui va surement le regretter un jour, quand il t'aura perdu pour de bon et qu'il aura reglé ses problemes..d'ici là tu seras heureuse, reconstruite et forte!!! Et tu n'auras plus besoin de lui...donc prends du temps pour toi, et essaye de ne pas craquer et ne plus le recontacter et montre que tu es très bien sans lui! ce sera une belle victoire de ta part!

et tu auras toute ta dignité!
Courage!!!!!