Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Schnullerbacke
Je n'ai pas pu m'empecher de lui envoyer un sms, trop de colere en moi.

Moi -> Je trouve ca abuser que tu me laisse si lgtps sans nouvelles.
Lui -> Hi. Je voulais me prendre le temps, comme je te l'avais dit. Je serais de retour Jeudi ou Vendredi au boulot. Biz
Moi -> Je n'etais pas au courant que tu avais rallongé tes vacances, car tu parlais de 1 semaine
Lui -> Je suis allongé sur la plage par 32 degré ha ha ! Amuse toi bien au boulot :o) Bosse pas trop lgtps. A plus.
Moi -> Ah ben merci, ici il fait 20 degré sous la pluie. Bonne fin de vacances.

Comment je peux savoir moi, que Monsieur rallonge ses vacances ? Ce sont ses collegues de boulot qui m'en ont informés !
Forcement maintenant je passe a nouveau pour la nana qui le met sous pression. MARRE d'etre trop conne.
BY figurine
reste zen, lui apparemment il profite de ses vacances alors laisse le ds son trip.essaie de te concentrer sur toi pq à mon avis il ne mesure meme pas ce que tu traverses car lui est raccord avec ce qu'il souhaite à savoir prendre le temps. alors ne te mets pas de pression à toi ni à lui et laisse passer la semaine. fixce toi des objectifs atteignables qui te feront tenir. il ne rentre que jeudi ou vendredi? très bien, tu te donnes jusque lundi prochain. après tu aviseras. prends toi cette semaine pour réfléchir et débrancher.
BY figurine
c pour ça dis toi bien clairement : pas de réaction avant lundi prochain. pq si il rentre vendredi, il revient pas bosser avec lundi. toi tu bouges pas.
BY figurine
non je pense pas sérieusement. g fait la même chose que toi (enfin pas complètement mais au début) et aujourd'hui je revois mon ex, g ses cléfs, we , vacances etc (je rencontre d'autres questions et pbs mais bon en gros on est ensemble)
alors don't panic!
BY Dream
figurine a écrit :non je pense pas sérieusement. g fait la même chose que toi (enfin pas complètement mais au début) et aujourd'hui je revois mon ex, g ses cléfs, we , vacances etc (je rencontre d'autres questions et pbs mais bon en gros on est ensemble)
alors don't panic!
Contente pour toi figurine cool.
Un bon conseil prend la vie comme elle vient , c bien car mnt on c a quoi s'en tenir pour les jours pénibles.
BY Schnullerbacke
Oui j'ai un peu suivi tes histoires, et les sms dans le portable de ton ex (actuel ?).
En tous les cas bravo pour ta perseverance.

La seule chose honnetement, qui m'enleve tout courage, c'est de mal faire, de tout gacher si pret du but (enfin ca on sait pas) en faisant ce que j'ai fais ajd et Mercredi (SMS).
C'est ca qui m'angoisse, c'est de me reprocher d'echouer.
BY figurine
tu fais ce que tu penses etre le mieux pour toi au moment où tu le fais! tu ne te contraries pas et dis toi bien que un ou 2 sms ne vont pas tout tuer! relis ce que je viens d'ecrire et tu verras à kel point c ridicule de penser ça :)
BY Schnullerbacke
Ben disons que si ca me contrarie...apres l'avoir fait :lol:

En tout les cas, meme si cette semaine de "detachement" n'a pas ete un franc succes pour moi, elle m'a en tous les cas fais realiser une chose -> Je suis trop pressé.

Comme si le fait qu'on ne se remette pas ensemble (dans le cas ou ce serait possible que ca arrive), de suite, eh bien ce serait une cata, et irreversible. Ben non ca ne l'est pas.

Je dois continuer a etre patiente (pas vis a vis de lui, la je pose mes limites), mais vis a vis de moi. Je me met trop la pression, et trop de responsabilités sur le dos.
BY Schnullerbacke
J'ai parfois des accès de lucidité oui :lol:

Je ne sais pas si ce sont les medicaments ou moi meme, en tous les cas le traitement empeche de dormir, et les nuits sont propices a penser....a tout ce qui me manque chez lui.
En plus j'ai decidé de ne plus coucher avec lui, du coup ben la derniere fois...a peut etre vraiment ete la derniere fois, donc je me le rememore souvent :oops:

Et ne pas le voir ce matin alors qu'il etait censé revenir, eh bien ca m'a vraiment décue.

Mais bon, on est plus ensemble hein, il a pas a faire ce que j'attend de lui. :roll:
BY Puppis
Sophie!!!!! :evil: :D

1. Merci:
Schnullerbacke a écrit :Mais bon, on est plus ensemble hein, il a pas a faire ce que j'attend de lui. :roll:
Oui, c'est exactement ça!!!! Il est libre, il ne te doit rien mais tu ne lui dois rien non plus.

2. Je vais m'expliquer sur ce que tu ne comprenais pas, je vois que je n'ai pas été très claire.
Puppis a écrit :"En ce qui le concerne lui (...) Ne le perds pas juste parce que tu as peur, ok? Il sera là. Mais pas pour te sauver. Il attend que toi tu grandisses, montre-lui qu'il a raison d'avoir confiance en toi.... Non?"

Je parle de lui en tant que personne. Il t'a déjà démontré maintes fois qu'il tenait à toi mais que ton attitude actuelle était ingérable...

"Cette peur de le perdre, elle n'a pas de sens. Parce que tu l'as déjà perdu: tu ne peux pas faire abstraction de cette rupture. Même s'il revenait demain la bouche en cœur et un bouquet de rose, cela n'y changerait rien.
Quelque part, tu es encore dans le déni... TOUT à changé, mais tu n'es pas prête à l'"avaler". Moi je ne pense pas qu'il t'aies maltraité. Il a agit selon ce qu'il pensait juste, pour lui et pour toi. Pas délicat, évidemment, mais les ex ne sont semble-t-il jamais très délicats..."

Et là, pardon pour la confusion, je parle de lui en tant qu'objet de ton amour. Celui-là a mis un terme à une situation qu'il ne supportait plus.
Le simple fait que tu lui envoies les textos tels que tu les a décrits montre que tu n'as pas encore (????) fait la différence entre l'objet et le sujet.

L'objet de ton amour, cet être un peu fantasmé qui quelque part t'appartient parce que tu l'as payé par ton investissement et tes sacrifices.

Le sujet, l'être humain adulte et libre qui a le droit de faire le choix d'être heureux, même loin de toi, parce qu'aimer c'est d'abord s'aimer soi et s'offrir le bonheur.

Parfois ces deux notions se rejoignent, c'est l'Amour heureux, source de joie et de grandeur pour les deux protagonistes. C'est un amour fertile.

Mais parfois, ces notions s'opposent, et c'est le cas dans la rupture. C'est là que se niche la souffrance, la terrible douleur.

En prendre conscience, c'est faire la paix tant avec soi-même qu'avec l'autre. Et c'est le début de la guérison. Parce que l'opposition n'est jamais que dans ta tête et les choix que tu fais.

Je ne sais pas si je suis beaucoup plus claire, là, j'ai un peu de peine à mettre des mots sur ces sensations... Si quelqu'un me lit et est capable d'être plus explicite, c'est très volontiers!
BY Schnullerbacke
Je comprend tres bien ce que tu veux dire Puppis.
Sauf qu'il m'a ete impossible de me projeter dans cette situation de separation d'objet et sujet, car avant de partir il m'a dit (ou je sais, dire n'est pas agir) tant de choses qui me faisait penser qu'il revenait, d'ailleurs il revenait.
Puis il est partit en vacances en me disant "Je vais reflechir a nous, et meme si tu as changé d'avis, je te donnerais ma decision, et ce sera entre tes mains". Puis il ne revient meme pas a la date prevu, sans que je n'en sache quoi que ce soit.
-> Mais quelle angoisse et pression, tu te rend compte ? Comment arriver a se detacher ? Bon maintenant j'y arrive, car je me suis bruler les doigts en ecrivant des sms que je regrette amerement.

J'ai juste l'impression que je suis entiere fautive, que je fais exactement ce qu'il ne faut pas, alors que merde alors j'ai quand meme ete sacrement patiente jusqu'a present, je lui ai laissé du temps pdt 3 mois, n'ai je pas le droit de perdre patience et de le lui faire sentir ?

On dirait que tout ce que lui fait est justifiable et meme honorable, alors que moi je suis juste nulle et lui court apres.

Je suis un peu degoutté ce matin, car tout ca me donne l'impression de tout foutre en l'air, de ruiner mes chances, a cause de fichus SMS.
J'ai meme rever cette nuit, qu'il rentrait et me disait qu'il ne s'imaginait pas se remettre avec moi, car il ne saurait repondre a mes attentes. Un vrai cauchemard.

N'ai je donc rien fait de bien ? Rien qui vaille la peine qu'il m'aime et voit son avenir avec moi ?
Ai je ete aussi ingerable ? Mis trop de pression ?

Je sais maintenant que je n'agirais plus de la sorte, mais merde alors ce que j'aimerais retourner en arriere, et faire ce qu'il faut.
BY Nikita
Tu sais s'il a vraiment envie de se remettre avec toi ca ne change rien si tu as envoyé ce sms ou non... Au moins il sait ce que tu penses maintenant ^^
Mais je trouve pas cool de te faire poireauter comme ca, mon ex avait fait ca, résultat j'ai pêté un câble, il s'est trouvé une autre fille, et j'ai pu faire mon deuil.
T'es courageuse!
BY evachocolat
Mais non t'as pas tout foutu en l'air pour 2 sms t'inquiète pas!
C'est avec un ensemble de choses que ça se joue pas juste 2 sms!
C'est dur mais arrête de culpabiliser tu n'a rien fait de grave ne fais plus rien maintenant c'est tout!
Allez courage ma belle ses sentiments n'ont pas pu disparaitre comme ça tu auras bientôt des nouvelles j'en suis sûre!
gros bisous
BY Schnullerbacke
Ah bon, ca ne me rend pas "ingerable" d'avoir envoyé des sms pendant son temps de "reflexion" ?? -> C'est l'impression que j'ai maintenant. Etre juste fautive et responsable de ma situation de m****.
D'ailleurs, er merci maman et meilleure amie, il ne m'aime pas apparement. Donc ses sentiments n'ont pas disparus -> Ils n'etaient jamais la, ou pas en quantité suffisante.

Non Nikita, je ne suis pas courageuse, si je l'etais, je saurais me tenir, je saurais ne rien ecrire, et j'aurais su imposer mes limites avant qu'il ne soit trop tard.

Je perd le reste de bonne volonté que j'avais, plus d'espoir, plus envie, j'ai plus de force. Je me fais trop de reproches.
BY Nikita
Oui mais il y a une limite entre courage et masochisme... Tu as refusé de te faire marcher dessus, faut quand même pas que ton ex croie que c'est la fête, du genre il peut prendre tout son temps comme il veut et toi tu restes comme une bonne poire à l'attendre...
BY Schnullerbacke
....raisons pour laquelle je ne devrais pas lui donner l'impression de l'attendre.

Je suis dsl, je suis hyper negative ajd, alors qu'hier ca allait, montagnes russes peut etre. Ou juste fatigue emotionnelle.

Je n'ai plus de courage.
Je ne veux pas que ce soit ma faute si il ne revient pas vers moi. Parce que je me suis trop accroché, mais si il ne m'avait pas fait sentir qu'il revenait, j'aurais pu continuer a etre detaché comme au debut de la rupture.

Je ne peux que ressayé de me detacher.
BY evachocolat
courage ma belle
arrête de culpabiliser tu sais je pense que si une histoire doit se faire elle se fait à moins de harceler l'autre ou ce genre de trucs mais t'as pas fait ça
faut vraiment que tu dédramatises tes textos c'est pas ça qui va tout changer
et ta mère et ta meilleure amie ne sont pas dans la tête de ton copain
arrête d'en parler avec elles
oui il a des sentiments pour toi et l'avenir te dira ce qui va se passer entre vous mais il ne s'en fout pas et de toute façon il va te contacter à un moment
en attendant essaie de trouver quelque chose qui va te faire du bien
si tu veux parler je suis sur msn bisous courage
BY figurine
oui arrête d en parler à ta famille. eux ils ne voient qu'une seule chose : ta souffrance. et pour eux 100% de ta souffrance est de sa faute à lui. alors il le déteste. normal! donc ils le descendent en fleche. normal aussi! et toi ça t'influence.
alors reste sure de toi et ne te pourries pas la vie avec tes proches en plus du reste.
BY Schnullerbacke
Merci pour votre soutien. Je suis au boulot Eva, mais ce soir si tu es la, avec plaisir.
Les montagnes russes me tirent vers le bas. Peut etre parce que ca fais trop lgtps que j'attend, et que je suis decue de ne pas avoir ete aussi forte, ni "fatal" qu'il le fallait. Et surtout avoir ete "ingerabe" (oui ca m'a un peu choqué ce mot :(). Meme si je ne veux pas qu'on me dise ce que je veux entendre, mais plutot la verité.
Je me met juste a sa place, couché sur la plage a ne pas etre sure de ses sentiments pour moi, vouloir du temps et respirer...et recevoir des sms qui soule.
Ben ca me donnerait envie de fuir si j'etais lui.
Ce soir, je vais dormir, je suis naze. Je vais sortir demain soir, et essayer de me changer les idées.
Modifié en dernier par Schnullerbacke le 21 juil. 2009, 17:25, modifié 1 fois.
BY Schnullerbacke
Je viens de commencer "les hommes preferent les chieuses" :o Ben ca calme.

Si c'est pas trop tard, eh ben je vais appliquer tout ca avec autantd e courage et de volonté que je pourrais !!!

J'ai vraiment faus tout ce qu'il ne fallait pas depuis qu'il est partit!! Pourquoi j'ai pas acheté ce bouquin avant ?? Ca aurait peut etre changé les choses.
BY Schnullerbacke
Oui parce qu'il y a "chieuse" et "chieuse" !
Je conseil ce bouquin, meme si il y a a prendre et a laisser.

Je pense qu'il rentre ajd, sachant qu'il reprend le boulot demain ou vendredi.
Toujours pas de nouvelles.

C'est nulle.

Ou il est sure de me retrouver la bouche en coeur a son retour, ou alors il sait tjrs pas ce qu'il veut, ou alors il le sait, mais n'ose pas encore me dire qu'il ne souhaite pas recommencer une relation.

Je ne sais pas comment interpreter son attitude de m****. (oui dsl je sais il se respecte, reflechit etc etc. Mais m**** quand meme.
BY Schnullerbacke
Tu as l'air bien sure de toi :-) mais en meme temps c'est vrai, moi mes sentiments sont tjrs la malgré tout ce que je traverse a cause ou plutot pour lui, et malgré ses 2 semaines d'absences...et son silence.

Mais peut etre arrive t on a faire abstraction de ses sentiments...quand on en a pas bcp, ou pas assez.
BY figurine
exact. on peut très bien aimer qn et savoir qu'il n'est pas fait pour nous, et souffrir d'une séparation.
on peut aussi ne pas/plus aimer qn et rester avec.... bref tout est possible!
mais les sentiments ne s'effacent pas du jour au lendemain, je peux t'en parler un moment vu que mon ex/pas ex/plus ex a encore des sentiments pour son ex après un an et demi. moi perso ça me fait chi*** mais si ça peut te rassurer.... je le dis!
BY Schnullerbacke
Mais figu', apres 1 an et demi, n'est ce pas "idealiser" une personne ? Que d'etre tjrs amoureux, alors que l'on est plus avec ?
J'espere vraiment ne plus en etre la apres 1 an et demi !!
Mais vu comment je me comporte la, je ne mettrais pas ma main au feu de ne pas en etre capable :oops:

C'est encore la loose ce soir, je ne sais pas si il rebosse demain, je ne sais pas si il est rentré (d'apres son FB non). Et vraiment je ressens de la colere, ca m'nrv, pas seulement parce que je me languis ou que je suis impatiente, mais voila, c'est la moindre des choses de donner de temps en temps des nouvelles, quand on tient a quelqu'un. Il a voulu 1 semaine de plus pour "respirer et reflechir" et la ca fais presque 2 semaines.
Je sens qu'il se fout de moi (enfin non, je sais que ce n'est pas le cas), mais c'est comme ca que je me sens. Comme une conne.

Pourquoi il fait ca ???? Je sais personne n'a la reponse, mais c'est une question posé au vent...et le vent il souffle fort en ce moment pour moi.

En tous les cas il est clair, que si il savait qu'il m'aime et voulait reprendre, je le saurais deja.
BY tipoune72
piper_dine a écrit :je remet le lien pour tipoune, on sait jamais ça peut servir. :)

http://amour718.skyrock.com/
merci pour le lien..je pense quand meme rentrer dans la catégorie de chieuse que les hommes aiment...
Même si je peux être insupportable, c'est à peu près ca, car je ne me laisse pas faire, j'ai du caractère, et je suis pas soumise..en tout cas ce n'était pas parce que j'étais trop "molle" ou "trop gentille" ou toujours d'accord sur tout qu'il est parti lol....
Mais certains hommes ne supportent pas une fille trop dominante..peut etre que je l'étais trop... :roll: bref j'arrete de polluer ton topic :)
BY tipoune72
Schnullerbacke a écrit :De tte facon je me le pollue tte seule mon post avec mes conneries :lol:
Ca c'est vrai :lol:
Jplaisanteeeee :)

La ptite chieuse hiihih :twisted:

NOn mais tiens bon, tu es déjà très forte de rester dans l'incertitude comme ca...:)
Essaye de faire ta vie, te prends pas trop la tete (dis celle qui se la prend trop aussi parfois) et le temps passera plus vite :)
BY Schnullerbacke
Ben tu as raison lol, je prefere raconter mes conneries ici, et me faire remettre a ma place par les copines de galere.
Parce que j'arrete d'en parler a mes proches, car leur reaction c'est juste :roll:

Je ne sais pas si c'est du courage ou du masochisme comme le disais Nikita. en tous cas j'en ai appris des choses!!!!
J'ai juste peur de l'image qu'il a de moi. pas envie qu'il me voit comme la nana qui s'accroche.

Il y a quelques semaines, avant nos rdv, j'etais hyper detaché, distante, mais dispo de tps en tps, je me faisais belle chaque jour, et je lui souriais, je le faisais rire, c'est la qu'il s'est rapproché... J'y ai cru trop vite, et me suis accroché. Mais je ne me vois plus comme la seule fautive, il m'a fais miroiter un avenir, en connaissant mes sentiments. Et si il en a joué, alors la :twisted:
Ces 2 smaines de "distance" m'ont un peu enlevé les lunettes roses, j'arrete de l'idealiser. Mais je l'aime :roll:
BY Schnullerbacke
J'ai besoin de petits conseils.

Comment dois je reagir demain si je le croise ? Sourire ? Small talk ?
Si on arrive plus ou moins en meme temps sur le parking, je l'attend si j'arrive avant pour qu'on marche ensemble ? Ou je fais la pressé ?

Grrr je sais meme pas si il sera la de tte facon!
BY figurine
ds ce cas arrive à une heure où t sure de pas le croiser avant de gagner ton bureau. comme ça tu le vois pas et c à lui de venir te voir pq c lui qui rentre de vacances!
BY Schnullerbacke
Il est la.

Comme prevu je suis venue plus tot, pour pas arriver en meme temps.
Mais on s'est croisé a la cantine, moi avec mes collegues, lui avec les siens, ils sont sortis en meme temps que nous, il a piqué le parapluie de ma collegue (rose), je lui ai juste dit que cette couleur lui allait tres bien ( :twisted: ). Il m'a fait un beau sourire, genre "ah tu me parle encore, ouf". Enfin bon la j'interprete.

Bref, a part ca, rien, pas de mail, nada.

Il en a rien a foutre ou quoi ! Merde alors.
BY evachocolat
Mais non il n'en a pas rien à foutre!
Mais bon j'admets que c'est pas forcément très sympa de te faire poireauter...Il ne doit pas trop savoir où il en est...à mon avis résiste encore ne lui dis rien pour l'instant...il va finir par te parler...courage ma belle!
BY evachocolat
tu l'as remarqué parce que t'es en stress (normal d'ailleurs) mais à mon avis ça veut rien dire!
je te comprends ça doit être super angoissant comme situation qu'il soit là et que t'aies toujours pas de réponse!
courage courage
BY Schnullerbacke
Toujours rien.
Je vous promet que je suis comme une cocotte minute prete a exploser, mais zen, ca va aller, j'ai ma fierté et je m'aime, donc je ne le contacterais pas.

Je ne sais pas si il viendra, je trouverais ca encore pire qu'il ne me dise rien du tout ! Grrrr si tu savais comme ca m'nrv.

Mais non, je ne le contacterais pas, ah ca il peut courir !!! Nan mais oh. Fierté !!!

-> En meme temps, si je dis rien non plus, il va se dire, c'est bon elle a compris, pas besoin de lui expliquer que c'est totalement finit.

J'ai la reelle impression qu'il s'en balance totalement. Ou alors qu'il ne sait pas comment il doit reagir.
BY evachocolat
Je pense qu'il ne peut pas s'en foutre ça c'est pas possible!
Par contre il ne sait pas comment réagir je pense...pour l'instant tu ne fais toujours rien!
Si dans quelques jours il ne t'a rien dit là je pense que tu pourras le contacter parce qu'il faut pas exagérer non plus!!!!!
Mais pour l'instant reste zen trop dur j'imagine courage ma belle je pense à toi!
BY figurine
oui courage! dis toi qu'il connait tes pensées alors n'en rajoute pas, respecte son choix de prendre du recul (surtout au taff c pas simple)
toi tu as tes envies même si je sais que c dur évite le contact en plus sur le lieu de travail c chiant, tu peux pas dire tout ce que tu veux, tu n'auras pas le tps, ce n'est ni le lieu ni l'endroit.

regarde moi en ce moment j'attends aussi une reponse de la part de mon mister relou "je sais pas" à moi alors je sais ce que c'est que de poireauter!
on va se serrer les coudes ;)
BY Schnullerbacke
Qu'est ce que tu attends comme reponse ?

Mais en faites vous savez, si il avait envie de me parler, il aurait pu me contacter 2 sec par tel ou par mail pour me donner rdv ce week end ou un truc du genre.
Mais la rien.
BY figurine
je lui ai envoyé un mail où en gros je balance que je sais des choses sur ses rencontres avec son ex qu'il a revu (plus que revu même). depuis il est mort! bon ok ça date d'hier.... mais tu sais ce que c'est d'attendre....

pour ton ex à toi; calmos, il vient de rentrer hier, il a sans doute des tas de mails etc à faire, pour se remettre à jour. alors détends toi, tu sais bien qu'un mec ça fonctionne par dossier et là il a pas encore sorti le tien ;) et puis pour ce we je suis sure que tu auras des news avant.
BY tipoune72
et tu as bien vu que quand il veut/peut, il te recontacte...il t'a souvent contacté en 1er, donc dès qu'il le voudra et trouvera que c'est le moment, il le fera...
Sachant ca, ca devrait ete plus facile pour toi de ne pas craquer et d'attendre que ca vienne de lui,car généralement il le fait :)

Aller un peu de patience!!! tu verras, tu seras contente quand ca viendra de lui, de ne pas avoir craqué (et surtout pense à combien tu regrettes après).

;)
BY Schnullerbacke
Rho ben Figu' j'espere qu'il ne te fera pas attendre trop lgtps, mais bon en meme teöps quand il s'agit de ce genre de chose, ils prennent le temps de repondre ce qu'il faut pour amadouer...ou alors ils arrivent pas a se justifier. Je croise les doigts pour toi.

Oui Tipoune tu as tt a fait raison. De tte facon je ne craquerais pas (ouais je dis ca facilement la). Mais son attitude traduit pour moi, de l'insensibilité, de l'egoisme et surtout une preuve qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut. Ou alors il le sait, mais ne sait pas encore comment me le dire, et me prepare un super mail d'explication pour me larguer pour de bon.
BY Schnullerbacke
J'ai les NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRFFFFFFFFFFFFFSSSSSSSSSSS!!!!

Mais quelle egoiste, irrespecteux, cruel ce mec, les mots me manques !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est une honte de me laisser comme ca, vraiment.

Si il ne veux plus de moi, eh bien qu'il prenne ses couilles en mains, et qu'il me le dise, merde alors.

Je vais peter une crise si ca continue. Moi la nana pas patiente du tout, j'ai decupler ma capacité a etre patiente en 4 mois !!!

MAIS je ne le contacte pas, oh ca non. Sauf la semaine prochaine, si tjrs pas de news, je lui depose ses affaires sur son bureau. :twisted:
BY tipoune72
Aller courage Sophie!

Je suis sure qu'il n'est meme pas conscient de ce qu'il provoque..tu lui as dit et tout, mais il ne s'imagine pas à quel point cette attente est pesante pour toi, et du coup il prend son temps...

Il sent quand meme que tu es "dépendante" ...donc pourquoi se dépecher?

C'est parce que tu es trop dans l'attente que ca te perturbe autant...tu es trop axée sur lui et sa décision....essaye de prendre tes distances par rapport à ca, faire ta vie sans trop attendre de lui...tu accordes trop d'importance j'ai l'impression (meme si je comprends tout à fait ton impatience!)..juste, tu devrais ne pas trop en dépendre justement..meme si c pas facile je sais..

J'espère que tu n'auras pas craqué!
BY Schnullerbacke
Bonjour ma belle,

Voici le mail que jai eu hier soir a 23h :

"Sophie,

Comme tu l'a remarqué, je suis de retour.

Je me suis bien reposé, et j'ai eu bcp de temps pour moi, et j'ai pu reflechir.

C'est tres dur de t'ecrire ca, mais je pense que c'est la bonne decision que de continuer a etre separés.

Je sais c'est nulle, et c'est dur pour toi et moi, mais c'est ma decision.

J'espere que tu comprendras et accepteras.

Le reste tu connais, je suis tjrs la pour toi.

Je sais que tu ne veux pas entendre ca, mais reflechis y calmement.

Biz"
BY figurine
ma pauvre tu dois être effondrée....
je t'assure que au moins c une bonne chose : tu es fixée. maintenant tu peux te centrer sur toi, tes décisions, ta vie sans attendre après lui. en plus je trouve ça très lache d te dire ça par mail. mais pour lui regarde ce n'est même pas une rupture "continuer à être séparés" ça veut bien dire qu'il ne vous voyait pas comme un couple ces derniers tps.... pleure pleure pleure tout ton saoul, mais surtout dis toi que pour toi il faut avancer.
BY Schnullerbacke
La suite : moi en noir, lui en rouge (il commentait juste mes phrases)
-> Dies moi comment reagir, dois je le voir ou pas ?

Bonjour,

Ohlala Domi, quelle lacheté! Par mail ?? -> Je ne savais pas si tu voulais encore qu'on se voit ?!
Bref, comme tu n'a pas le respect necessaire pour en parler face a face, tu va devoir assumer, et lire ces quelques phrases.

Je n'ai pas besoin d'y reflechir au calme, car c'est fait. Meme si j'ai ete faible, et que je t'ai ecrit ces derniers jours pdt tes vacances. Je pense avoir merité mieux, et plus honnete que toi.

Je me souhaite que les sentiments puissent disparaitre aussi rapidement qu'ils etaient apparu, car quelqu'un qui me traite avec aussi peu de delicatesse, ne les merites pas.

Il aurait ete souhaitable de ne pas m'envoyer tonmail d'il y a 3 semaines, et de me dire que je suis la seule dans ta tetem, que tu n'en veux aucune autre (a aucun prix au monde dixit) -> Pkoi pas ?! C'est le cas, et je l'assume!

Car ce n'etait pas vrai. Que cela te fais mal, tu ne devrais pas le dire non plus, car si c'etait le cas, tu ne prendrais pas cette decision. Mais je l'accepte.

J 'espere que tu as apprecié de coucher avec moi ces dernieres semaines, cela te fera un bon souvenir au moins.

Bien sur je le voulais aussi, mais par sentiments ! -> Injuste de dire ca !

Je vais te donner un conseil, apprend de tes erreurs, et traite ta prochaine (ou actuelle) Merci, mais non ! copine comme elle le merite. Apprend a respecter les sentiments d'autrui, et ne te lance pas dans une relation, si c'est pour tout detruire. Moi j'ai appris, tu m'a donner l'opportunité d'evoluer (meme si c'est pas tjrs positif). -> Je ne dirais rien, tu sais comment je suis.
Ce ne sont pas des mots de colere, mais de deception profonde, pas par rapport a ta decision, mais parce que je ne pensais pas que tu ferais ca comme ca. -> Je ne vois pas ca comme ca.Dommage de lire ces mots. moi non plus je ne pensais pas que tu etais comme ca, je ne vais pas m'nrv, je suis honnete envers toi, je n'en dirais pas plus.

M'as tu proposer que l'on se voit ? Non.

As tu ete juste envers moi ? Bien sur !

As tu ete honnete ces dernieres semaines ? Oui bien sur !

Mets toi a ma place, et dis moi comment je dois reagir ? C'est dur, mais je t'ai dis la verité!

Quoi qu'il en soit, j'ai compris. Je ne pense pas, sinon tu ne reagirais pas comme ca. Mais c'est egal, j'ai les nerfs, et pas envie de me disputer.

Que tu n'ai pas envie de te disputer, je m'en fou Domi!

Tu m'as donné de l'espoir, et couché avec moi -> Tu le voulais aussi !, tu m'a fais attendre, et annoncé par mail que tu n'a plus de sentiments ce n'est pas le cas !, et que tu prefere que nous soyony separés. Oui car je pense que c'est mieux pour moi pour le moment.
Et c'est toi qui est nrv ?? Assume ce que tu as ecris, et respecte ma reaction. Comment devrais je reagir selon toi ?? Pas comme ca !

Si tu avais reflechis, tu m'aurais parlé au lieu de m'ecrire, alors j'aurais compris ce que tu pense que je n'ai pas compris. Oui tu as raison, je l'avoue, je n'aurais pas du faire ca comme ca.

Oui je voulais faire l'amour avec toi, mais parce que j'avais des sentiments moi aussi!, et que je ne suis pas celle qui avait rompu !

Si tu savais que tu ne veux plus de relation, alors tu aurais du empecher ca. Si je l'avais su, je l'aurais fais !!
Ah oui, et quand on a des sentiments, on ne se comporte pas comme tu le fais. -> Ou comme toi tu le fais !

Ok, si tu souhaites une autre reaction, la voila : Domi, je te souhaite du bonheur, que tu trouve la femme de tes reves, qui represente ce que tu recherche. Merci de m'avoir informé de ta decision de maniere si poli. - Ca tu n'aurais pas du l'ecrire !

Alors ca c'est la meilleure !

Je reagis de la sorte car j'en ai moi des sentiments ! Tu ne connais pas la difference ??

-> Je ne saurais reagir comme tu le souhaite, tout comme tu ne reagis pas comme je le souhaite.

C'est toi qui avait embrassé et voulu coucher avec une autre nana, malgré le fait que tu ne voulais aucune autre fille que moi.

Plus de mails stp, si tu es trop lache pour me parler, alors ca ne sert a rien. Si tu ne trouve pas necessaire de m'expliquer, alors tu dois vivre avec le faut que je pense que tu t'es servis de moi et de mes sentiments. Tu n'a pas de vrais sentiments toi.

Je ne peux pas comprendre plus de tes 5 phrases envoyés par mail cette nuit.

Ok Sophie, veux tu qu'on se voit ?
Pour reparler de tout ca ?
BY Nikita
Moi je n'aurais même pas répondu... ce type de comportement ne mérite même pas que tu lui répondes... C'est lâche...
Maintenant snobe-le, ca lui fera les pieds... (et trouve toi vite un pansement, cf mon MP! lol)
BY Nikita
La bonne solution : réagis pas, cherche pas à comprendre. Fais ton deuil (je sais, plus facile à dire qu'à faire), mais ne cherche surtout pas à comprendre ses actes. Il t'a dit qu'il voulait en rester là, c'est déjà assez humiliant, alors n'en cherche pas plus.
Franchement snobe-le, sors de sa vie pendant quelques temps, essaie de ne pas avoir les mêmes horaires que lui et de le croiser le moins possible, bref, évite-le le temps que les blessures se referment.
Courage
BY evachocolat
coucou ma belle
je suis vraiment désolée de la réponse que tu as eue je sais à quel point ça doit être dur pour toi
ton ex a été lâche de te dire ça par mail il aurait pu te le dire en face c'est la moindre des choses
ah la lâcheté masculine...
ceci dit je ne pense pas qu'il se soit fichu de toi c'est juste que visiblement il n'est pas prêt à avoir une relation sérieuse avec toi le problème ce n'est pas toi ni ses sentiments pour toi le problème c'est lui...

tu as bien fait de lui dire ce que tu ressentais il faut toujours dire ce qu'on a sur le coeur après une rupture...
maintenant effectivement il faut que tu l'évites que tu te mettes en sr pour te reconstruire
tu verras au début c'est très dur d'être fixée mais avec le temps tu te sentiras mieux car rien n'est pire que le doute...et puis qui sait ton sr lui fera peut être de l'effet...mais maintenant tu pars du principe que c'est fini et que tu ne le vois plus histoire de te remettre de tout ça petit à petit...

courage ma belle gros bisous
BY Schnullerbacke
Moi

Si tu veux m'oublier, mieux vaut ne plus se voir. Tu as pris ta decision.

Ce que je pense devrais t'etre egal.

Lui

Ok, mais j'aurais aimer eclaircir tout ca.

Ca ne m'est pas egal !

Porte toi bien.

Biz

Moi

Eclaircir quoi ? C'est fini pour toi, y'a pas plus a dire.

Oui, on peut conclure comme ca : "porte toi bien".

Lui:

Oui pour parler, mais apparement tu veux laisser tel quel. Je comprend.

Enfin bon, tres sympa. Bref.

Moi:

Oui, pas envie d'entendre : J'ai des sentiments, mais je te fais mal quand meme.

Sympa ? Je l'a ete, trop lgtps. Ou plutot totalement debile.

Et arrete d'etre en colere, car MOI j'ai tte les raisons de l'atre. pas toi.

Tu ne peux meme pas imaginer a quel point tu te comportes de maniere incomprehensible.
BY figurine
arrete les frais ma belle, recentre toi sur toi.
perso j'abandonne car plus je cherche des réponses plus je suis mal.
je crois meme que je vais aller chez mon pote à côté de chez toi ce we pq raz le bol. prendre le large et faire un trait.
plutot we prochain d'ailleurs car là c tendu mais je vais me casser.
je te donne mon msn par MP et mon mail si tu veux, n'hesite pas, on va se serrer les coudes.
BY evachocolat
ma belle faut que tu lui envoies un message sans ouverture pour lui dire que là ça y est vous coupez les ponts
je sais pas c'est fini entre vous c'est normal que tu coupes les ponts et quel intérêt d'avoir une énième discussion vu qu'il s'est décidé?
dis lui un truc genre "tu m'as dit que c'était fini entre nous je respecte ton point de vue maintenant respecte le mien de ne plus vouloir de contacts avec toi et ne me contacte plus s'il te plait"
BY Schnullerbacke
Dans le 2nd paragraphe, ses commentaires en rouge.

Lui:
On en a bcp parlé, et tu me disais que tu me comprenais! J'ai ete franc envers toi, que dire de plus. J'ai malheureusement pris une decision, et ce n'est pas facile! Je suis aussi mal que toi, en colere contre moi et a cause de cette situation! C'est pour ca que c'est dur pour moi que l'on s'ecrive sur ce ton. Ca me brise le coeur Sophie, lire tout ca, et ca ne m'amuse pas, je ne suis pas comme tu le pense, mais ca tu le sais !

Moi:
Ben j'ai mal du te comprendre. Mais que deduire de "je vois un avenir...je ne'en veut pas d'autre...je n'ai que toi en tete...etc" -> C'etait et c'est tjrs le cas.

Si tout ca est vrai, pkoi cette decision ?

Tu n'es pas bien comporté, ca il faut que tu le realise. Ma facon d'ecrire et de reagir, provient de tte cette pression de l'attente, et cette deception de la personne que tu es.
Pas par rapport a ta decision, car tu m'a fais trop de mal pour que je puisse t'aimer comme avant. -> Tu le dis toi meme, si tu ne peux plus m'aimer comme avant, alors pkoi avoir une relation ???

Alors nous avons un coeur brisé tous les 2. Mais pas a cause de moi -> A cause de nous!!
BY Schnullerbacke
Voila, j'y ai mis un point final.

Lui:
Ok Sophie, je te comprend et j'accepte.
Je souhaite de cette facon, me prendre en main, j'ai des problemes avec moi meme.
Et je veux reprendre ma vie en main. Comme je le disais je l'espere.
J'ai lgtps reflechis, si je devais te le dire par mail ou si on devait se voir. Par mail, c'etait une erreur. Pardon.
Tu comprendras un jour.

Moi:
Je l'accepte, mais ne le comprend pas. Se voir aurait ete plus intelligent oui, mais ce qui est fait...est fait.
Je suis d'avis que j'aurais pu te soutenir, mais si tu ne le souhaite pas, alors c'est comme ca, il faudra traverser ca tout seul.
Quand tu auras repris ta vie en main, assumera tes sentiments, quand tu sera un homme, je serais peut etre encore la, ou peut etre pas, car j'ai une vie a vivre.

Bonne chance. Et sache, meme si bcp te l'on deja dit, une personne comme moi est unique, meme avec ses mauvais cotés.
BY cristal-clear
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Coucou Sophie,

Je regardais de loin l'évolution... Et ne voulais pas, c'est vrai, faire de commentaires... peut-être parce que je le sentais :( :( désolée Sophie! J'aurais voulu être là pour t'encourager mais je n'arrivais plus à être positive (en général,je veux dire!).

Mais là, je suis choquée! Non pas par sa décision, car elle est ce qu'elle est et je suis sûre qu'il y a une raison plus profonde et que ça n'a rien à voir avec TOI, je veux dire, tu n'as rien à te reprocher et sa décision vient, selon moi, d'un profond malaise qu'il avec lui-même... qqch tourne pas rond dans sa petite tête et tu n'es pas responsable!

Je suis choquée de la manière, de cet e-mail et des réponses qui suivent... du "tu le voulais aussi" quand il parle des relations sexuelles :shock: . Pour avoir été dans le cas, mon ex ne m'a jamais dit ça!il a reconnu qu'IL n'aurait pas dû... Je trouve que Domi est dur envers toi, car, bien sûr que tu le voulais, on le voudrait toutes et tous mais c'est à l'autre à ne pas faire de faux espoirs... Ca m'a vraiment achevée ça!

Tu sais quoi Sophie? La gagnante dans l'histoire, c'est TOI! C'est toi qui peut maintenant mener la danse. Tu me diras "non, vu qu'il choisit pour nous"... Tu as tort : tu vas mener la danse de ta vie, vivre pour toi, pour ta fille, voir ce qu'il y a de merveilleux dans ce monde :) Tu vas lui montrer indirectement qu'il n'est pas indispensable à ta vie, que tu vaux beaucoup mieux qu'un email envoyé à 23h 2 jours après être rentré de vacances. C'est TOI maintenant qui prend les rennes, celles de ta vie! Et lui, tu le laisses avec ses problèmes vu qu'il ne veut pas d'aide! Et après tout, comment veux-tu aider des personnes comme ça? On est heureux parce qu'on le décide, il a les problèmes qu'il se crée... Regarde comment tu as tenu la semaine dernière malgré toutes les tuiles : la preuve qu'on peut surmonter ses problèmes! Lui, il se laisse abattre : pas TOI!!

Courage Sophie, ne baisse pas les bras car il n'y a pas de bras à baisser!! Tout ce qui ne tue pas nous rend plus fort, difficile à croire au début mais tu verras comme c'est tellement vrai. Tu deviendras encore plus forte et lui... bah il restera ce qu'il est!
BY Schnullerbacke
Merci a ttes pour votre soutien.
Je suis en pleure au boulot la, la honte, mais de colere et de deception, mais je suis contente d'arriver a lui en vouloir, et en meme temps je le comprend....

Je pensais que mon dernier mail suffirait, mais non, je l'ai croisé en allant chercher un café, et je l'ai regardé assez froidement.

Lui:
"Sophie, je sais qu'une personne telle que toi est unique. Je fais un travail sur moi meme, et je sais que tu ne comprend pas. Mais je dois passer par la, je ne veux pas te faire attendre, on est passé par ces dernieres semaines, et c'est nulle.
Si les regards pouvaient tuer, je crois que je serais mort avec ton regard a l'instant"

Moi:
"J'ai encore des affaires a toi que je souhaite te rendre. Une couverture, tes bons pour les massages, je ne te les rend pas par colere, mais parce que je ne veux plus voir le mot que tu m'avais ecrit dedans. L'ange en peluche qui devait veiller sur notre couple, je te le rend aussi, vu qu'il a echoué.
Tiens moi au courant quand tu seras pas a ton bureau la semaine prochaine, je deposerais tout.
Bye"
BY tipoune72
Je suis désolée pour toi Sophie...ca doit etre dur d'entendre tout ca...

Par contre je ne rejoins pas tout à fait l'avis des autres..bien sur c'est lache de t'avoir donné sa décision par mail..il n'a pas osé te confronter en vrai, car ca aurait été trop dur pour lui...
Et ce n'était pas cool de te faire attendre....

Mais je pense (en tout cas c'est ce que je ressens) qu'il n'a pas joué avec toi..en tout cas pas consciemment..j'ai l'impression qu'il ressentais (et ressens encore) vmt des choses pour toi, bcp d'affection, d'attachement..(ca a ptet changé, c ptet moins fort, plus vmt de l'amour, j'en sais rien!!), mais qu'il était très confus de ses sentiments, alors il a pris le temps de réflechir pr mettre les choses au clair dans sa tête, savoir ce qu'il veut vmt...et comme il a aussi d'autres soucis personnels apparemment...il préfère être seul, c'est sa priorité mais ca ne change pas que tu comptes bcp pour lui...

Alors certes il t'a fait attendre, il a pris son temps, il s'est plus soucié de lui que de toi (ca c'est clair!),et puis il te donne sa décision par mail, c'est avoir très peu de considération pour toi après tout ce que tu as du vivre dans l'attente ces derniers mois..mais je pense qu'il a quand meme été honnete et franc avec toi, j'ai pas l'impression qu'il a profité (en tt cas pas consciemment), et il te dit les choses clairement (mais ca fait mal c'est sur)...

Après c'est vrai que c'est nul pour toi, tu as espéré tellment longtemps pour rien au final, ya de quoi etre dégouté, et il devrait comprendre ca...mais je parle pour son coté, bien sur il aurait du faire autrement, plus se dépecher, ne pas te faire esperer (mais je pense que lui non plus n'était pas sur de la décision finale donc il n'a pas fait autrement)...

Bref tout ca pour dire que oui c très dur pour toi et je comprends ton état, ta déception, déception de lui, de voir qu'il a agi comme ca, qu'il t"a écrit par mail au lieu de te confronter (meme pas au telephone quoi, c nul!), mais je pense pas qu'l s'est foutu de toi, que tu comptais pas vmt pour lui, qu'il a profité de toi pour coucher encore avec toi..jpense sincèrement quil est perdu dans sa tete, il sait plus ce qu'il veut blabalala tant pis, il le regrettera déjà un jour, si il était vmt honnete...

Donc ptetre ca peut t'aider de penser ca meme si tu es dégoutée par lui et de sa décision, dis toi que il était quand meme sincère et qu'il se fout pas de toi (en tout cas c'est cohérent!), et que c pas un gros connard qui t'a mal traité!

J'espère que tu prends pas mal tout ce que je dis, j'essaye pas de le défendre ni rien, je dis juste ce que je pense et analyse de la situation..chaque avis est différent de toute façon...mais je le sens sincère en tout cas (après je peux tjs me tromper, on sait jamais).

Mtn tu es fixée, tu peux penser à toi et te reconstruire! comme cristal clear l'a dit, c'est TOI la gagnante...Lui va surement le regretter un jour, quand il t'aura perdu pour de bon et qu'il aura reglé ses problemes..d'ici là tu seras heureuse, reconstruite et forte!!! Et tu n'auras plus besoin de lui...donc prends du temps pour toi, et essaye de ne pas craquer et ne plus le recontacter et montre que tu es très bien sans lui! ce sera une belle victoire de ta part! :) et tu auras toute ta dignité!

Courage!!!!!
BY Schnullerbacke
Je suis d'accord avec toi Tipoune, c'est pour ca que c'est d'autant plus dur, d'etre si categorique envers lui, et de le repousser comme ca.
Mais je lui ai dit clairement que ce n'est pas par rapport a sa decision, mais par rapport a son attitude, et j'espere que ca il l'a compris.
BY Schnullerbacke
J'oscille entre deception, colere, tristesse (et je mesure la)...et un petit peu de comprehension.
Tout ce qu'il veut c'est encore du temps, sans que je l'attende quoi en gros, mais il croit quoi ????

Quand on a des sentiments, des vrais, meme si on est perdu, meme si il a des soucis avec lui meme, on s'en fout, on veut etre avec celle qu'on aime non ??
J'espere qu'il a aussi mal qu'il le pretend, que son coeur est aussi en miette qu'il le pretend !
J'ai envie, je souhaite qu'il ait mal, et qu'il regrette. Qu'il vienne dans quelques jours ou semaine demander de mes nouvelles, et pouvoir lui dire que je vais bien !!!
De tte facon, la il ne supporte pas de passer pour le mechant. ET ca, ca va le travailler. Plus qu'autre chose, plus que ma douleur ou ma colere.

Et vous savez le pire ?? Je regrette tout ce que je lui ai ecrit, parce que meme, si je veux essayer de passer a autre chose, j'ai peur d'avoir fermer la porte, qu'il ne veuille plus jamais l'ouvrir.
AI je eu tord ? Ai je gaché ttes mes chances ?

La en tous les cas je vais passer dans la rubrique SR ou abdiquer tiens. Je sais pas encore.
BY figurine
moi perso je l'avais viré.
et je l'ai tjs pas remis.
ds sa gueule!
de tte façon dis toi bien que meme maintenant t pas à l'abris. il PEUT revenir. ils le font tjs.
la preuve il l'a deja fait.
BY Schnullerbacke
Il reviendra peut etre trop tard... J'apprend a connaitre un homme en se moment, et je n'ai pas tres envie de l'utiliser comme pansement.

Si je le vire de FB, je le connais, il va le prendre comme un affront, et la il va par pure fierté, m'effacer de sa memoire.

Comment tu vas Cristal ? Fais moi un MP si tu veux ok ?
BY Dream
Le mien je l'ai viré de FB et de msn.
Et c bien mieux comme ca.

Schnullerbacke a écrit :Il reviendra peut etre trop tard... J'apprend a connaitre un homme en se moment, et je n'ai pas tres envie de l'utiliser comme pansement.

Si je le vire de FB, je le connais, il va le prendre comme un affront, et la il va par pure fierté, m'effacer de sa memoire.

Comment tu vas Cristal ? Fais moi un MP si tu veux ok ?
BY Schnullerbacke
Ce matin je suis nrvé, j'oscille entre l'effacer de FB (tanpis si ca le met en colere pour de bon), ne plus lui adresser ni un sourire, ni un regard, ni la parole quand je le croise au boulot.

ET d'aller directos la chez lui, lui secouer les puces, et lui dire "Merde quand on aime, on fait pas ca !!!!!!!!!!!!!!!!!, alors arrete tes conneries et embrasse moi".

Mais vous savez quoi, je merite qu'on m'aime et qu'on me respecte, qu'on aille au dela de ses petits problemes perso, car de ceux la on en aura tte sa vie, et qu'on m'aime quand meme.
Et pas qu'on me dise "ma jolie, j'ai des soucis avec moi meme, je t'aime quand meme, mais vaut mieux qu'on soit séparé"
Nan mais oh, je suis digne de mieux que ca !!!!!!!!!!!!!!!

Dernier sms hier soir : "Pkoi par mail Domi ? Pour moi c'est le pire, que tu n'assume pas tes sentiments, si tant est que tu en a vraiment est une chose, mais j'ai merité que tu me regarde dans les yeux pour m'expliquer. Bref"

Oui je sais c'est un interdit, mais je m'en balance, et lui alors des interdits il en fait pas ??? TOUT ce qu'il fait sont des interdits :evil:
PAs de reponse bien sur, ca l'accable trop, ca lui met trop devant les yeux qu'il s'est comporté comme un idiot, chose qu'il deteste.

Bref, c'est pas mon jour.
BY tipoune72
SR sophie :)

Tu verras, tu t'en porteras mieux, et tu seras pas dans l'attente lorsqu'il ne répond pas à tes mails ou sms...
Et tu ds toi meme que tu mérites mieux que ca...lache prise (je sais que c'est très dur!!!)...

Courage...tu peux y arriver!
BY piper_dine
Vraiment désolée aussi pour toi Sophie. :( Mais maintenant te voilà fixer et tu vas enfin pouvoir avancer.

Je vai éviter de faire trop de commentaire sur ce que t'as écrit ton ex... Mais encore une fois dans le genre je ne dit jamais les choses franchement pour te laisser encore plus dans le doute il y a vraiment pas mieux. Pire même, il essaye de souentendre que ce serait de ta faute. :lol: Ce sont des types à fuir, je suis désolée.
Je comprends bien le comportement "dépendant" que tu as eu était quand même beaucoup entretenu par cet individu aux propos jamais clairs.

Mais bon voilà tu as réussi à voir et à imposer tes limites, c'est ce qu'il faut en tirer, le positif. Afin d'évoluer et d'être prête dans le futur pour une relation plus épanouissante.

gros bisous :)
BY figurine
completement d'accord avec piper!!!
en plus ton ex me rappelle vraiment mon ex avec ses je t'aime mais je me nois ds un verre d'eau!
ce que ça peut m'enerver!
je suis désolée pour toi je sais que c dur je le vis mais sans déconner, t'en as pas marre de te prendre la tête???
perso je sature.
BY Schnullerbacke
Je suis totalement perdue, l'impression de me noyer, passer du desespoir a l'espoir puis a nouveau le desespoir. Je suis en colere contre lui, tres en colere, et en meme temps, j'ai peur d'avoir ete trop dur envers lui avec mes mails d'hier, non mais vous vous rendez compte ??? Moi qui voulait me respecter ?

Je l'ai viré de FB, pas pour le faire reagir, mais pour ne plus rien voir. Dommage, au boulot je ne pourrais pas le virer, et ca va etre dure de lui sourire en le croisant.
Mais la semaine prochaine il retrouver le restant de ses affaires sur son bureau, dans un carton.

En plus je ne doute meme pas de la sincerité de ses propos, mais son attitude a ete trop loin, et il ne s'en rend meme pas compte. Et au lieu de s'expliquer, il fait trop le fier vexé par mon dernier mail, il prefere me laisser penser qu'il se fout de moi. J'aurais du accepter la discussion qu'il me proposait, j'y aurait peut etre vu plus clair. Mais son mail de depart a tout gacher, je ne voulais plus le voir, de plus il aurait surement reussi a me convaincre de continuer a attendre sagement.

Oui j'en ai marre des prises de tete, et j'en ai marre de cette depression. Si je vous raconte ce que je viens de faire, vous allez me traiter de looseuse. Je devais aller a un open air genial avec des amis, jusqu'a demain soir, parfait pour se changer les idées vous mes direz, eh bien j'ai fais 40km pour y aller, et sur le parking j'ai pris ma tete dans mes mains, et j'ai fais demi tour, je suis rentré chez moi. Je suis pas prete, pas prete a aller m'eclater, a me laisser aller, a voir des gens dans ce cercle d'amis que je ne connais pas. Je ne me sens pas assez forte. J'ai besoin d'etre seule, et CA c'est la Loose.
BY figurine
non c pas la looze. c un processus normal post rupture. le repli sur soit est nécessaire. apres seulement ça sera l'eclate tu verras. mais pour le moment tu pleures et tu souffres SEULE.
et c NORMAL
BY Schnullerbacke
IL me decoit tellement.
Pas parce qu'il a pris cette decision, c'est son droit.

Mais la facon dont il me traite, comment il a geré tout ca, rentrer sans rien dire, puis 2 jours plus tard annoncer ca par mail. M'assurer de ses sentiments, mais preferer etre separé.
Préféré me laisser penser qu'il s'est fichu de moi, plutot que de se battre pour m'expliquer vraiment ce qu'il se passe en lui.

J'aurais préféré qu'il me dise qu'il n'a pas de sentiments.

Je ne sais pas ce qui me fais le plus mal, mon coeur, ma tete, mon ego, ou mon estomac a cause de toutes ces angoisses.

Aurais je du agir differement ? Aurais je reussi a donner une fin différente a tout ca ?
BY evachocolat
Non tu n'as rien à te reprocher...de toute façon mets toi en sr et si un jour il doit revenir il reviendra...ton ex est juste un phobique de l'engagement et tu n'y peux rien
je comprends moi aussi que tu aies envie d'être seule c'est normal juste après une telle déception
comme dit figurine l'envie de sortir reviendra après
et tu sais s'il t'avait dit qu'il n'avait pas de sentiments je pense pas que tu l'aurais mieux pris voire pire car ça aurait voulu dire qu'il se serait fichu de toi
hors ce n'est pas le cas je pense qu'il est sincère même si effectivement dans sa manière de faire il a abusé
c'est normal que tu sois triste et en colère exprime toi ça te fera du bien
courage ma belle gros bisous
BY Schnullerbacke
Le soucis c'est que c'est a lui que je voudrais dire tout ca, j'ai besoin de me liberer, je passe pour la mechante, et lui pour la victime :shock:
Ais je vraiment ete trop dur dans mes propos Vendredi, en lui disant ce que j'en pense ? Et en lui disant que je lui ramenais ses affaires cette semaine ? Rajoutez a ca que je l'ai supprimé de FB, et quand il le remarquera. Aie aie.
Parce que la croyez moi, il est vexé pour lgtps!!