Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dydy3
jade77 a écrit :Moi rien de neuf. On discute de temps en temps. Mais je lui ai dit que je ne voulais plus personne dans ma vie en ce moment, donc il ne m'écrit plus trop depuis. J'ai fait mon deuil de cette histoire et je ne veux pas ressortir avec un homme paumé de toute façon...
Très bien alors, si tu ne veux plus de lui en tant qu'amoureux ni en tant qu'ami, on peut dire que la boucle est bouclée ! J'espère que le moral est bon en tout cas !!
BY anisotrope
bonjour..j'ai un truc bizarre, dimanche en déposant les petits j'etais très détaché et joyeux, mon ex s'en ai rendu compte ...la semaine derniere mes enfants m'ont demandé d'ou venait tel objet, j'ai dit c'est une copine a papa qui me l'a donné, je recoit la un sms de mon ex : "Les enfants viennet de me dire que tu as quelqu'un ...Je sais que ça ne me regarde pas...Comme ca vient d'eux ...Je suis contente pour toi." .........1) j'ai jamais dit ça a mes enfants, 2) pourquoi elle me dit ça, ça me blesse plutot qu'autre chose ...
BY jade77
Si Dydy en fait j'aimerais qu'on se remette ensemble lui et moi...mais il n'est pas prêt (toujours en reconstruction suite à son divorce) donc à quoi bon? Je le sens très fragile en ce moment donc je lui ai dit que s'il a besoin je suis là mais en tant qu'amie, pas pour plus car je veux vivre une vraie belle histoire d'amour avec qq'un....
BY Dydy3
anisotrope a écrit :bonjour..j'ai un truc bizarre, dimanche en déposant les petits j'etais très détaché et joyeux, mon ex s'en ai rendu compte ...la semaine derniere mes enfants m'ont demandé d'ou venait tel objet, j'ai dit c'est une copine a papa qui me l'a donné, je recoit la un sms de mon ex : "Les enfants viennet de me dire que tu as quelqu'un ...Je sais que ça ne me regarde pas...Comme ca vient d'eux ...Je suis contente pour toi." .........1) j'ai jamais dit ça a mes enfants, 2) pourquoi elle me dit ça, ça me blesse plutot qu'autre chose ...
Les enfants peuvent dire tout et n'importe quoi ! C'est peut-être même ton ex qui les a questionné, on ne sait pas... Mais ce qui est clair c'est que tu ne dois pas répondre à ce message. D'une parce qu'il ne contient pas de question, de deux parce que ça ne la regarde pas, de trois parce que je doute qu'elle soit réellement contente pour toi et pense plutôt qu'elle rage un peu (d'où le "ça ne me regarde pas" et tous ces points de suspension) sinon elle ne t'aurait pas écrit. Zen, continue à être détaché et reste en SR.
BY jade77
anisotrope a écrit :bonjour..j'ai un truc bizarre, dimanche en déposant les petits j'etais très détaché et joyeux, mon ex s'en ai rendu compte ...la semaine derniere mes enfants m'ont demandé d'ou venait tel objet, j'ai dit c'est une copine a papa qui me l'a donné, je recoit la un sms de mon ex : "Les enfants viennet de me dire que tu as quelqu'un ...Je sais que ça ne me regarde pas...Comme ca vient d'eux ...Je suis contente pour toi." .........1) j'ai jamais dit ça a mes enfants, 2) pourquoi elle me dit ça, ça me blesse plutot qu'autre chose ...
Si elle est heureuse pour toi c'est qu'elle a vraiment tourné la page...désolée...
BY anisotrope
oui j'ai trouvé bizarre les points de suspensions ....mais me dire je suis contente pour toi ça me fait un mal de chien, pis jamais j'ai dit ça aux enfants, et a leur ages ils n'en parlent pas d'eux meme ( je le sais c moi qui les aient questionné pour mon ex ... :-( )
BY jade77
Je ne pense pas comme toi Dydy...je pense que si elle était en colère elle ne lui aurait pas envoyé ça...mais bon au final qui a tort qui a raison? Bah on ne sait pas :-)...
BY Dydy3
jade77 a écrit :Si Dydy en fait j'aimerais qu'on se remette ensemble lui et moi...mais il n'est pas prêt (toujours en reconstruction suite à son divorce) donc à quoi bon? Je le sens très fragile en ce moment donc je lui ai dit que s'il a besoin je suis là mais en tant qu'amie, pas pour plus car je veux vivre une vraie belle histoire d'amour avec qq'un....
Je comprends ce que tu veux dire... Mais t'es certaine de vouloir être "amie" avec lui ?
Quand j'ai demandé des avis sur ma situation, il me semble que tu me conseillais de le laisser gérer ses problèmes tout seul, le laisser se retrouver mais ne surtout pas l'aider car ce n'était pas mon rôle... Je pense qu'il en est de même pour toi, tu ne dois pas être son amie si tu souhaites le récupérer un jour.
BY Dydy3
jade77 a écrit :Je ne pense pas comme toi Dydy...je pense que si elle était en colère elle ne lui aurait pas envoyé ça...mais bon au final qui a tort qui a raison? Bah on ne sait pas :-)...
:mrgreen: à part l'ex, personne ne sait... Et c'est valable pour toutes nos questions, ou presque ! Ralala, si on pouvait lire dans leurs pensées, ce serait tellement plus simple !!
BY anisotrope
en fait ce matin elle m'a demandé un truc par tel, et j'ai repondu par sms juste : "ok, je vais m'arranger pour les petits mais donnes moi les heures", elle a repondu " laisses tomber ...annulé", puis j'ai pas repondu, depuis dimanche elle a vu que j'avais changé de look, que j'etais bien, mais enfants ne sont au courant de rien! ( juste dit que c'est une copine qui m'a donné ça), et ce midi elle va les chercher a l'ecole et je recoit ça ....ca fait mal ...
BY jade77
Dydy3 a écrit :
jade77 a écrit :Si Dydy en fait j'aimerais qu'on se remette ensemble lui et moi...mais il n'est pas prêt (toujours en reconstruction suite à son divorce) donc à quoi bon? Je le sens très fragile en ce moment donc je lui ai dit que s'il a besoin je suis là mais en tant qu'amie, pas pour plus car je veux vivre une vraie belle histoire d'amour avec qq'un....
Je comprends ce que tu veux dire... Mais t'es certaine de vouloir être "amie" avec lui ?
Quand j'ai demandé des avis sur ma situation, il me semble que tu me conseillais de le laisser gérer ses problèmes tout seul, le laisser se retrouver mais ne surtout pas l'aider car ce n'était pas mon rôle... Je pense qu'il en est de même pour toi, tu ne dois pas être son amie si tu souhaites le récupérer un jour.
Je suis d'accord avec toi. Le truc c'est que je ne crois plus qu'une belle histoire soit possible entre lui et moi. Donc je pense être suffisamment détachée pour être juste son amie. Je sais que qq'un de mieux m'attend qq part...
BY Nisto
ça y es, j'ai fauté.....

Elle est apparement heureuse, elle cherche un appart avec lui..... Je suis totalement oublié en 2 mois,....même pas d'après ce que j'ai vu en 2 semaines, j'ai été totalement effacé, ne me demandé pas comment j'ai l'information svp.... :-(

J'ai envie de lui dire ses quatre vérité, elle qui me disait m'aimé vraiment, qui me reprochait de ne pas réellement l'aimer, elle s'est royalement foutu de moi... COMMENT, COMMENT ON PEUT FAIRE CA EN MËME PAS 2 SEMAINES..... ça fait 2 mois que je vis plus, elle sent fou royal.....

Je n'aurai JAMAIS réussi à faire ce quel fait jamais...... Je n'en peu plus, j'en ai ral bol cette fois
BY nanou92
J'ai une question, cela fait 17 jour de SR mutuel avec mon ex, aujourd'hui une belle femme a commenté ma nouvelle photo de couverture sur fb en me disant " et sinon ca t arrive de donner signe de vie quand on cherche a te joindre ?!" et je sais que mon ex regarde mon fb ....
Ma question est : est ce que je dois laisser le commentaire et cela peut jouer en ma faveur et crée de la jalousie envers mon ex et peut etre un " electrochoc" faisant en sorte qu'elle m'appelera ou m'enverra un msg, ou dois je le supprimer afin qu'elle ne se braque pas en disant que je suis deja passé a autre chose ????
BY Kakahuet
Part du principe que tu vis ta vie et que tu n'as même pas à te poser ce genre de question...

Donc, à ta place, je répondrai au message un truc genre "cet oubli sera réparé sous peu"

Et je te promets que ce n'est pas un message sur FB qui peut faire un électrochoc, vraiment.... :roll:
BY Dydy3
jade77 a écrit :
Dydy3 a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Le truc c'est que je ne crois plus qu'une belle histoire soit possible entre lui et moi. Donc je pense être suffisamment détachée pour être juste son amie. Je sais que qq'un de mieux m'attend qq part...
Je ne comprends pas tout. Si on ne tient pas compte de lui, ni de ses sentiments mais uniquement de toi : tu souhaites te remettre avec lui mais tu veux bien être son amie et tu veux trouver quelqu'un d'autre ?
J'ai un peu l'impression que tu préfères le soutenir et être son "amie", et encore, amie c'est un bien grand mot, par dépit, juste parce qu'il est paumé et qu'il n'est donc pas possible pour toi de recommencer quoique ce soit d'autre avec lui.
Je trouve ça dommage car tu avais l'air déterminée il y a encore quelques semaines. C'était soit une vraie relation amoureuse soit rien, plus d'amitié, plus de relation pansement et là, tu te contentes de si peu...
Je ne te juge pas hein, j'apporte juste mon point de vue mais je me trompe peut-être, toi seule le sait. Enfin, j'espère que tu le sais et que tu ne te voiles pas la face.
BY nanou92
Detrompe toi kakahuete, j'ai un ami aprés avoir rompu avec son ex, ils ont tout les deux fait un Sr jusqu'au jour ou il est tombé sur le commentaire d'un homme qui faisait des avances a son ex, la il est " devenu fou" l'a rappelé de suite, de peur de la perdre a jamais.
BY nanou92
je pense pas que se soit une question de maturité, seulement c'est un sentiment humain surtout venant d'un homme, tu prend conscience des choses lorceque tu es a deux doigt de la perdre, faire un SR c'est facile chacun se dit on est solo donc tout est encore possible, mais quand tu vois que un des deux commence a refaire sa vie avc qqn, là t'a plus le temps faut reagir ou laisser partir
BY Dydy3
Euuuuh, revenir vers son ex parce qu'on voit qu'il commence à passer à autre chose ? Mouais bah perso c'est pas très romantique quoi ! "ah ouais, j'ai pété les plombs parce que tu t'en sortais mieux que moi donc je suis revenue" !!
BY Kakahuet
"seulement c'est un sentiment humain surtout venant d'un homme" <== merci de m'avoir fait rire :)
Mis à part le fait que je ne pense pas que ce soit une réaction exclusivement mâle, non je ne crois pas que c'est un "sentiment humain" sauf si on pense qu'avoir l'égo égratigné est un sentiment humain.
Alors je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis :)
"mais quand tu vois que un des deux commence a refaire sa vie avc qqn, là t'a plus le temps faut reagir ou laisser partir"<== bah non si l'un des deux commence à refaire sa vie c'est que c'est son choix, et qu'elle a choisit une autre personne, point...
Sauf dire qu'on entre dans un jeu malsain entre les deux personnes, je persiste à penser que ce n'est pas très mature comme attitude...
BY jade77
"Je ne comprends pas tout. Si on ne tient pas compte de lui, ni de ses sentiments mais uniquement de toi : tu souhaites te remettre avec lui mais tu veux bien être son amie et tu veux trouver quelqu'un d'autre ?
J'ai un peu l'impression que tu préfères le soutenir et être son "amie", et encore, amie c'est un bien grand mot, par dépit, juste parce qu'il est paumé et qu'il n'est donc pas possible pour toi de recommencer quoique ce soit d'autre avec lui.
Je trouve ça dommage car tu avais l'air déterminée il y a encore quelques semaines. C'était soit une vraie relation amoureuse soit rien, plus d'amitié, plus de relation pansement et là, tu te contentes de si peu...
Je ne te juge pas hein, j'apporte juste mon point de vue mais je me trompe peut-être, toi seule le sait. Enfin, j'espère que tu le sais et que tu ne te voiles pas la face."

J'aurais aimé faire ma vie avec lui mais je crois que ce n'est pas l'homme qu'il me faut donc je préfère passer à autre chose...et comme je suis prête à passer à autre chose ça ne me dérange plus d'être amie avec lui...voilà...

En gros je n'ai plus l'intention de le récupérer!
BY Anonyme_G
Ouai mais vous êtes séparé donc tu lui doit rien...
Limite ça peut la rendre jalouse, et après ?
Profites de la vie mec, et les filles ça en fait partie ;)

Look je vois 2 filles en même temps, rien de concret hein, mais ça boost la confiance en soit je te promets !
BY salim94
Bon besoin d'aide finalement j'ai craqué jai sms mon ex mais détaché en lui disant que j'étais passé devant sa ville et que sa m'avais fait bizarre bien sur elle me répond 3h plus tard et me dit juste que sa va et qu'elle espère que moi aussi ca va!
donc je lui réponds que c'était jsute amical quelle ne s'inquiète pas le dépressif avais repris sa vie en main et que j'étais vraiment passé devant sa ville pour aller en Espagne ce qui est vrai! Et elle me repond qu'elle est contente pour moi et que j'étais partie avec qui??
donc j'ai pas encore répondu je prend mon temp car j'ai réveiller sa curiosité le truc c'est que je suis partie avec un pote mais j'ai envie de m inventé une vie lool vous en pensez quoi? ?
BY salim94
Ba c est la vérité lol jsuis vraiment passé par sa ville au final on c est sms un peut jcrois que j'ai resussi un peut a enlevé la sale image de con que jai eu pendant la rupture
BY salim94
romano06300 a écrit :T es cramer a 2000km si tu a vrziment envoyer ca
T'inquiète je l'ai bien faite quand elle ira voir mon fb elle verra que je m inventé pas une vie ya des photo qui prouve mon weekend lol mais bon voilà a partire de la je la recontacte plus avant de bonne semaine je suis apaiser fallais que je parle un peut avec elle histoire de retrout un minimum de complicité comme sa si un jour sa va mal avec son next hop la je l'attrape au rebon mdr apres si sa marche pas tanpis j abandonnerait bien un jours ou l'autre mais bon dans la vie des fois faut ce battre pour avoir ce qu'on veut
BY salim94
romano06300 a écrit :Non mais le fait que tu precise que c est amical et que le depressif va mieu.
c est juste crame a 2000 que c est faut sinon tu n a pas besoin de le preciser
Nen mais quand je lui dit sa c est parceque je parle comme elle c est ces mots que je retourne en faite et finalement sa a marché elle ma débloqué de fb a surment vue mes photo de mon weekend donc pour ceux qui croient etre savant dans l'amour me font rire on a tous des histoires différents donc on emploie tous des manières différentes oui j'ai remixé un peut mon weekend mais voila maintenant je repart en sr quelques temps et si ce n'était pas une relation a distance je n agirait vraiment pas de la meme manière
Après cela veut tout et rienen dire regarde je suis séparer de mon ex depuis 10 mois et elle et venu me taper la discut la semaine derniere du jours au lendemain et depuis plus rien lol
Des fois ça leur prend de répondre ou d'engager la discutioin
BY salim94
romano06300 a écrit :Après cela veut tout et rienen dire regarde je suis séparer de mon ex depuis 10 mois et elle et venu me taper la discut la semaine derniere du jours au lendemain et depuis plus rien lol
Des fois ça leur prend de répondre ou d'engager la discutioin
Je le sais tres bien tu étais resté combien de temps avec ton ex moi persso elle me fait sa c est sur je vais la voir en face j'attends que l'ouverture pour pouvoir avoir un face a face qui pourrait tout changer
BY salim94
romano06300 a écrit :Non ca va je gere mdr
Ba ca va bon courage mon amis moi jvai esayer de gérer la suite c est bientôt mon anniv on verra si elle y pensera
BY Nisto
J'ai super dur à dire ça les gars mais je penses que vous devez tirer un trait... encore hier j'esperais moi... Puis ayant vu une de leurs converstion (ne me demander pas comment j'ai pu voir la conversation :-( ) , j'ai bien vu qu'elle sent fou royalement et que 4 ans ont été effacé en 2 semaines.....
Elle à un next et plus rien n'hexiste à part lui..... j'ai l'impression de la revoir avec moi dans nos début de relation, sauf qu'avec lui j'ai pu voir qu'elle comble tout ce qui n'allais pas avec moi......

J'ai super dur, j'espère qu'elle ne me recontactera plus jamais.... mais je ne veux plus la revoir, après ce que j'ai pu voir, c'est absolument dégoutant la manière dont ce termine notre relation
BY canardouze
salut,
je suis d'accord avec jade77, peut être que comme moi (et tous les autres mec) tu n'a pas su ou voulu voir que ça n'allait pas bien...
je suis également d'accord avec le fait que la personne qui quitte a murement réfléchi (surtout les femmes) avant de prendre sa décision, c'est la raison pour laquelle elles tournent ou semblent tourner la page plus rapidement, même après plusieurs années...

sinon tu en est ou ajdhui...?
BY Kakahuet
Ben dis toi les choses comme elles sont....
Si tu lui demandes si elle pense à toi...déjà c'est super glamour et rock'n'roll comme question, non ? O_o ...
Quelle sera ta réaction si elle répond :
- Non !
- Oui, surtout quand je suis aux toilettes
- Oui, mais pas en bien
- Oui, super , tout le temps, c'est pour ça que je me perd dans les bras de mon nouveau copain qui est fôôôrmidable à tous les niveaux... et au pieu tu veux que je te racontes ??

Donc voilà... à toi de voir ...
BY jade77
Tu as vu toi même qu'elle est heureuse avec son next. Pourquoi vouloir la recontacter? A part te faire davantage de mal je ne vois pas l'intérêt!

Vu la situation je ne pense pas qu'elle reviendra...tout simplement parce qu'elle ne semblait plus heureuse avec toi, et ça malheureusement tu ne peux plus rien y faire. Elle est heureuse maintenant avec un autre et il faut l'accepter.

Je comprends que tu sois malheureux mais ce n'est pas une raison pour aller détruire son bonheur à elle.

Elle t'avait clairement dit que ça n'allait plus entre vous et elle t'avait donné une chance de te reprendre lorsque vous étiez encore ensemble mais tu ne l'as pas prise au sérieux. Maintenant accepte que tu as merdé et laisse la être heureuse.
BY Nisto
Aidez moi svp, aujourd'hui je n'ai pas arrêté de penser à elle..... Et voilà sans rien demandé elle brise le SR... Elle me dit " j'avoue que tu me manques" elle ce demande si ma nouvelle copine ce rend compte de la chance qu'elle a d'être avec moi... Elle me dit qu'avec toute la tendresse de son coeur que je lui manque... Elle me dit que son père à des séquelles grave... Elle espère que je vais refaire partie de sa vie......

C'est quoi ce message, je suis perdu... Pk elle me fait ça ...... elle est avec un autre je ne comprend plus...
BY salim94
C'est des malades qui joue avec nos sentiments mon ex ma rappeler en pleurs a cause de son next et finalement ba ce soir il sont ensemble te casse pas la tête tant qu'elle est avec lui ne lui répond pas ne fait pas comme moi sa menne a rien
BY jade77
J'en pense qu'il faut que tu sois ferme avec elle et que tu lui dises que ses sms n'ont pas lieu d'être si elle n'a aucune intention de revenir avec toi en tant que petite amie car tu ne seras jamais son ami.
BY harmonie03
Nisto. Je pense comme jade. Sois clair avec elle, c'est bien beau d'écrire que tu lui manque mais elle est avec un autre non ? T'es pas non plus son "psy" pour ses soucis avec son next et familiaux. Quelle fasse le ménage dans sa tête d'abord. C'est lui ou toi !! Il faut que la situation soit claire. Si toutefois elle largue son next et que vraiment elle éprouve toujours des sentiments pour toi et que de ton côté tu l'aime toujours autant là vous pourrez aviser.
Je suis de mon côté toujours en contact mails et sms avec mon ex. Je ne sais pas du tout ce qu'il ressent pour moi, juste que depuis début janvier nos échanges sont plus tendres qu'il ya quelque mois mais il a une next et il est hors de question que je lui serve de "psy" et roue de secours car j'ai appris il y a une semaine (pas par lui mais des membres de ma famille qui le fréquente) que sa next a eu un gros souci de santé, qu'elle s'est faite opérer et qu'on lui a fait une ablation totale de l'appareil génital. C'est triste pour elle mais mon ex a fait le choix d'être avec cette femme et bien maintenant qu'il assume !! La seule chose qui me parait curieuse c'est qu'il est rarement a ses côtés car nous pouvons nous contacter a n'importe quelle heure de la journée en semaine ou en week end il me répond toujours dans les minutes qui suivent chose qu'il ne faisait plus.. quelques jours a peine après son intervention monsieur était tranquillement a la pêche avec ses potes, le week end suivant il était au salon de la pêche avec mon neveu. Il devrait etre a ses cotés dans la logique des choses. Donc je ne comprends pas trop non plus mais bon je ne lui pose aucune questions sur sa next ce n'est pas mon problème et lui ne m'en parle pas non plus et heureusement d'ailleurs !! Pour sa next tout ce que je sais c'est par ma famille et ils ne mentent pas pour une chose aussi grave et je n'en verrais d'ailleurs pas l'intérêt.. il y a 15 j je me suis méchamment blessée un doigt, il l'a su car ils nous a croisé en voiture quand je me rendais chez le médecin et nous voyant il a été étonné car vu que j'ai déménagé je ne me rend plus dans mon ancien village juste pour aller voir mon médecin et de là il a envoyé un sms a ma fille et donc elle lui a expliqué. Après c'est a moi qu'il s'est adressé et me souhaitant un bon rétablissement et qu'il prendrait des nouvelles de mon pauvre petit pouce (ce sont ses mots) chose qu'il a faite quelques jours plus tard. La semaine dernière je lui ai envoyé un long mail. Il m'a répondu que ça le touchait beaucoup et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète qu'il ne m'oubliait pas !!

Alors tout ça pour dire que les ex sont ambiguë. Une chose est sur il est hors de question que je sois son amie ! Il connaît mes sentiments envers lui donc pas d'amitié entre nous je suis contre. Donc là je me remets en sr vu la situation avec sa next. Il se débrouille avec sa vie intime et amoureuse ! Moi je ne fais plus parti de sa vie intime et amoureuse...
BY Nisto
Ha j'ai envie de la voir de la serrer dans mes bras, de lui dire que je l'aime, de lui proposer un rdv pour un peu parler et lui faire comprendre que si ce genre de sms est juste de l'amitié, je ne veux plus jamais qu'elle me recontacte . Mais je ne sais même pas si elle est toujours avec l'autre.
BY Anonyme_G
Oui c'est ton égo qui parle là lol
Fais le bonhomme, tu ne lui dois rien, mais si tu sens que ça te soulagerais de l'aider vas-y, mais ne fais pas le petit toutout qui va lui lécher les pieds et se faire jeter dés qu'elle n'aura plus besoin de toi !
Reste toi même mais fais attention à tes névroses !
BY Anonyme_G
Bah on en sait rien et toi non plus. On te dit juste de rester sur tes gardes !
Imagines tu l'aides, elle va mieux et tu te retrouve de nouveau rejeté.. Tu vas encore tomber et avoir mal !
Si tu pars du principe que tu ne dois rien attendre en retour alors tu tomberas moins bas, cqfd...
Nisto si je peut te conseiller encore ^^ C'est que je suis a peu pres dans le meme cas que toi mais pas vraiment comme je t'avais dit mon ex et moi ça fait 10 mois que c'est fini et cela fait 1 mois que on a recommencer a s'echanger quelque sms mais toujours avec une bonne raison
D'abord le jours de l'an puis il y 'a une semaine je lui et indiquer un renseignement ensuite nous avons parler lontemps puis ensuite pour mon anniversaire.

Au long de c'est 3 conversation honnetement j'avais l'impression de parler a la fille avec qui j'etais, la meme complicité comme si nous nous étions jamauis quitté mais a chaque find e conversation et bien je disparais de ces pensé elle ne me recontacte pas.

donc attention au intention de ton ex car tu vois avec tout ça bah je repart aller 10 mois en arriere ce matin encore j'ai pleurer pour elle ... alors que ça doit faire 8 mois que je n'ai pas lacher une larme

Tout ça pour dire attention prend juse soin de toi mon ami
BY MlleBulle
Bjr,

Je ne crois pas que son SMS soit "du vent" mais je crois que tu t'enflammes pour rien. Et que son SMS n'est pas du tout ce que tu aimerais qu'il soit.

Elle te dit que tu lui manques. Elle ne te dit pas qu'elle t'aime. C'est très différent.

Elle vit des choses difficiles ces jours-ci et souvent, on a alors tendance à vouloir se réfugier dans le passé, dans ce qu'on connaît. Comme retrouver des vieilles pantoufles à la fin d'une dure journée.

C'est peut-être tout simplement ce qu'elle ressent. Elle est nostalgique du passé, du temps où son père n'était pas malade...

Je crois que tu dois absolument éviter de t'emballer et d'y voir quelque chose d'autre.

Je crois que tu devrais lui répondre par SMS ce qui t'a été suggéré plus haut. Évite de la voir en personne, tu vas retomber trop bas. Tu peux lui écrire quelque chose comme "je comprends que tu vis des moments difficiles et j'en suis désolé. Cependant, je ne pourrai jamais être ton ami et je préfère donc que tu évites ce genre de message dans l'avenir. Merci de ta compréhension."
BY Nisto
Sauf que, c'est le seul sms que j'ai reçu romano, jamais rien d'autre....... Mllbulle, voici ce qu'elle m'a dit exactement. J'AVOUE QUE TU ME MANQUE. JE ME DEMANDE SOUVENT SI TA NEW NEXT CE REND COMPTE DE LA CHANCE Q'UELLE A. AVEC TOUTE LA TENDRESSE DE MON COEUR, J'OSE TE LE DIRE, TU ME MANQUE... que voulez-vous répondre à ça
BY Nisto
Et elle ne me demande pad de l'aider à quelque chose. Elle me demande si je vais bien et me dit aussi que je serai triste si je revoyais son père car ce n'est plus le même depuis son malhaise
BY MlleBulle
Tu lui réponds ce qui a été suggéré plus haut: Que tu ne veux pas être son ami et que tu préfères qu'elle s'abstienne d'envoyer ce genre de messages dans l'avenir. Merci. Bonne journée.

Nisto, tu n'arrives toujours pas à remonter la pente. Il faut absolument que tu mettes un point final pour qu'elle évite de t'envoyer ces petits messages ici et là sinon tu ne t'en sortiras jamais.
BY MlleBulle
Et? Qu'est-ce que tu aimerais qu'on te dise Nisto? Tu écris ici pour demander notre avis mais puisqu'on ne dit pas ce que tu veux entendre, tu dis qu'on ne comprends pas...

Fais ce que tu crois être la meilleure chose à faire. Si tu crois que tu dois la voir, vas la voir. Si tu crois que c'est une déclaration d'amour, réponds-lui de même. Fais ce que tu as à faire.
BY MlleBulle
Nisto a écrit :Pk la 2ème chance n'est jamais une possibilité ce le forum
Parce que pour l'instant, il n'est pas question de "2e chance". Son SMS est trop vague et peut vouloir dire des tonnes de choses différentes.

Or, si tu t'emballes alors qu'elle, elle avait un coup de mou et t'a écrit cela sans trop y penser, tu risques de retomber encore plus bas. Tu veux vraiment revivre ce que tu as vécu depuis 3 mois?

Si elle veut vraiment revenir vers toi, elle va te le faire savoir clairement, surtout si tu ne réponds rien à son SMS. Elle va t'envoyer des messages de plus en plus clairs jusqu'à ce que tu ne puisses plus voir la moindre ambiguïté, le moindre doute quant à ses intentions.

Si tu dois poster son texto sur un forum pour savoir ce qu'il signifie, c'est que ce n'est pas clairement un "retour" de sa part.

Et qu'il vaudrait mieux que tu te protèges.

Mais si cela ne te plait pas, alors vas-y, fonce. Vis ce que tu as à vivre.
BY jade77
Bien sûr que l'on croit aux secondes chances mais pour que ton ex fasse un choix il faut être ferme avec elle et qu'elle ait peur de te perdre pour de bon...
BY harmonie03
Une nouvelle fois d'accord avec jade ! Après je te donne un conseil suis ton instinct tout simplement et ce que ton coeur te dicte. Quelque fois suivre notre coeur et non notre raison peut emmener a des résultats.

Contacte là et propose lui un rdv pour discuter avec elle et là tu verra ce qu'il en ressort.. mais sois quand même ferme et un peu détaché si tu la vois pour ne pas avoir a en souffrir après au cas où ça ne mène nul part.

Avec mon ex je suis toujours ce que mon coeur me dicte et je continurai même jusqu'à ce qu'il me dise "stop" même si au fond je sais qu'il me le dira jamais. Mais quelque part je sais que ce que mon coeur me dicte porte ses fruits. Ce matin il m'a envoyé une vidéo par mail. Une chanson de sam Smith "I m not the only une" alors si vous connaissez cette chanson c'est une femme qui est trompée donc je ne sais pas trop comment interpréter ce qu'il veut me dire a travers cette chanson car comme il est peu bavard par écrit il me parle a travers les chansons. Alors dans le cas de cette chanson je ne sais pas quoi penser car celle qui a été larguée et remplacée c'est moi !!! Il me l'a envoyé a 8h30 ce matin et a l'heure ou j'écris je ne lui ai toujours pas répondu...
BY Nisto
Toute mes excuses harmonie03 tu avais raison..... J'ai envoyé que son message m'avais surpris, qu'il me fesait plaisir mais que je ne savais pas comment le prendre.... Elle m'a réponde, comme un message qui fait plaisir.... Je ne comprend pas, pk elle m'a envoyé un tel message. Du coup je lui es envoyé un sms pour lui proposer de ce voir en fin de W-E ce matin, et voilà plus de réponse.... Pk elle m'a recontacté de cette manière, c'est ce foutre de moi, maintenant j'arrive pas à remonter la pente, je suis perdu encore une fois, elle ma donné de l'espoir et puis aucune explication.... C'est dégoutant
BY harmonie03
Tu n'a pas a t'excuser nisto je comprends que tu sois perdu.. a tu eu une réponse au sms ou tu lui propose un rdv ? J'espère que oui car si elle t'envoie un message pour te dire que tu lui manque et qu'elle ne répond plus après je n'en vois pas l'intérêt et oui on peut dire que c'est dégoûtant ! C'est remué le couteau dans la plaie et ça ce n'est pas bon du tout pour toi car forcément ça te ramène a la case départ.

Il est difficile de tourner la page. Je crois que sur ce post je suis la plus âgée et l'amour et surtout une rupture fait mal a tout âge. 3 hommes ont compté dans ma vie et pour les 3 ça a été déchirant. Bon sur les 3 il y a eu rupture par décès (mon mari et père de ma fille) donc là aucun retour possible hélas j'ai surmonté ce deuil. J'ai rencontré quelqu'un une fois le deuil surmonté mais il y a eu rupture ce fut très difficile mais j'ai de nouveau surmonté j'ai mis 2 ans pour une histoire qui a duré 6 mois ! Et puis j'ai rencontré mon ex avec qui ça a duré 2 ans mais cette fois je ne surmonte pas c'est trop dur c'est celle de trop mais je continue a me battre et je fais selon mon instinct et ce que mon coeur me dicte je verrai bien ce que ça donnera. Cela fait plus d'un an que nous sommes séparés mais je sais au fond de moi qu'il y a toujours un lien entre nous. Nous n'arrivons pas a rester dans le silence radio c'est plus fort que nous. Alors c'est peut être lié a l'âge peut être plus de sagesse je ne sais pas.. donc je me bâts car je suis persuadée qu'il a encore de sentiments pour moi. Mais si il faut arrêter tout contact un jour pour mon bien être et bien je le ferais mais pour le moment je ne suis pas prête.

On traverse pratiquement tous plusieurs ruptures dans une vie et on arrive toujours a les surmonter il faut juste du temps plus ou moins long selon chaque histoire.

Tiens nous au courant de l'évolution et courage
BY Nisto
Je vois que tu vis et a vécu de dur moment. Je compati.... Non c'est ça qui me tue, plus de réponse après mon sms. Je ne sais pas si lui sonner pour lui dire que si elle veut qu'on ce voit ok, mais que si c'est pour m'envoyer ce genre de sms puis plus rien je veux qu'elle m'oublie. Tu penses que je devrais lui sonner ?
BY harmonie03
Nisto,
Beaucoup pense que tu ne devrais pas l'appeler. Perso depuis 4 mois je n'ai pas appelé une seule fois mon ex tout se passe par texto ou mail. Nous ne parlons jamais de notre histoire, nous prenons des nouvelles l'un de l'autre mais ces messages a lui me font l'effet de regrets de sa part mais comme il a une next qui de surcroit a eu un souci de santé je n'en parle jamais. Il est rarement auprès d'elle mais je le sais par ma famille mais moi je ne lui en parle pas.

Pour ton cas je pense que tu a besoin de réponses afin de pouvoir avancer. Beaucoup ne seront pas d'accord avec moi mais oui fait la sonner. Après tout qu'as tu a perdre. Si tu te prends un vent au moins tu seras a quoi t'en tenir. Alors suis ton instinct !
BY Nisto
oui je vais lui sonner fin d'aprèm, on verra bien... Je vais être très honnête, d'abord prendre de ses nouvelles, ensuite lui dire que son sms m'a touché, lui dire ce que je ressent, mais que si c'était juste un moment de solitude de sa part, ou que son sms est juste pour faire amis amis, qu'elle s'abstienne et qu'elle ne me contact plus jamais....

Voilà en gros ce que je compte lui dire, ça passe ou ça casse, mais après tout c'est elle qui ma recontacté, avec un sms qui veut dire quand même beaucoup de choses donc voilà.... Me répondra t'elle au téléphone ? si elle ne répond pas je penses lui laisser quand même un message vocal

je vous tient au courant..... Croiser les doigts pour moi pffffffffffffffffff l'amour le plus beau mais aussi le pire des entiments
BY harmonie03
Oui voilà dis lui ce que tu viens d'écrire et si tu n'a pas de suite et bien laisse tomber. Je crois helas que tu n'aura pas le choix. Il est vrai que c'est elle qui t'a recontacté et pourquoi ? Peut être juste un moment de nostalgie mais ça c'est a elle d'être franche et te le dire.

Je croise les doigts pour toi.
BY Nisto
ca y est, je lui ai sonné...... Et je suis à nouveau détruit mais je sais maintenant a quoi m'en tenir...

Son sms, c'était juste pour prendre des nouvelles car après 4 ans de relation, elle ne trouve pas normal que je la laisse sans nouvelle.... VOUS LE CROYER, BORDELLLL

Je lui ai dit tout ce que j'ai vécu jusqu'à présent, que j'ai eu super dur...... que je l'aimais comme un fou MAIS, que j'ai tout vu dans notre ancien appart après 2 semaines, les affaires de l'autres ...... je me suis énervé....

Elle ma parlé au téléphone sans la moindre émotion, RIEN ABSOLUMENT RIEN.... sauf qu'elle me raconte sa vie, ses parents, .....

Elle est toujours avec lui, comment peut-on envoyé un tel sms et puis dire c'était juste pour prendre des nouvelles FRANCHEMENT...

Et elle ose me demander mais pk tu me laisse sans nouvelles, mais c'est le Démon cette fille....

Je lui ai dit de ne plus jamais me contacté, et sa réponse était tout simplement, " je pensais pas mal faire, je voulais juste savoir comment tu allais sans la moindre émotion, mais d'accord " ensuite j'ai dit aurevoir et raccroché..... Je suis pour la 2ème fois détruit, je me sent nul comme possible..
BY harmonie03
Ah mince je suis vraiment désolée pour toi. Meme si ça te fait très mal tu sais maintenant ce qu'il en est vraiment. Tu a eu raison de lui dire de ne plus te contacter c'est le mieux a faire. Il faut te reconstruire ça va être long, tu vas avoir une perte de confiance mais cela passera avec le temps. Pense a toi et ta guérison. Tu a suivi ton instinct ça n'a pas été payant dans le bon sens mais a présent tu n'a plus rien à espérer et il fallait que tu l'entende de sa bouche afin que tu mette le mot "fin" a votre histoire.

Non tu n'es pas nul, tu es simplement humain avec un coeur qui saigne mais qui un jour sera cicatriser et a ce moment là tu sera prêt pour une nouvelle histoire.. je te souhaite bon courage et me permets de t'embrasser. Ton témoignage et ta souffrance me montrent qu'un homme peut vraiment souffrir par amour.. si tu a besoin de parler le forum est là pour t'aider
BY harmonie03
harmonie03 a écrit :Ah mince je suis vraiment désolée pour toi. Meme si ça te fait très mal tu sais maintenant ce qu'il en est vraiment. Tu a eu raison de lui dire de ne plus te contacter c'est le mieux a faire. Il faut te reconstruire ça va être long, tu vas avoir une perte de confiance mais cela passera avec le temps. Pense a toi et ta guérison. Tu a suivi ton instinct ça n'a pas été payant dans le bon sens mais a présent tu n'a plus rien à espérer et il fallait que tu l'entende de sa bouche afin que tu mette le mot "fin" a votre histoire.

Non tu n'es pas nul, tu es simplement humain avec un coeur qui saigne mais qui un jour sera cicatriser et a ce moment là tu sera prêt pour une nouvelle histoire.. je te souhaite bon courage et me permets de t'embrasser. Ton témoignage et ta souffrance me montrent qu'un homme peut vraiment souffrir par amour.. si tu a besoin de parler le forum est là pour t'aider
Je voulais juste rajouter que même si elle est avec un next vous êtes restés 4 ans ensemble et que malgré tout elle ne les a pas oublier non plus. Elle a juste avancé de manière différente et choisi un nouveau chemin.
BY jade77
C'est un mal pour un bien. C'est le coup de pied dont tu avais besoin pour avancer. Ton ex est tout simplement une femme égoïste. Tu as bien fait de lui dire de ne plus jamais te recontacter.
BY Nisto
Je vous remercie tous pour votre soutiens..... J'espère maintenant qu'elle respectera ma demande, mais à mon avis je risque de la revoir car au téléphone elle m'a demandé est ce que je peux revenir au sport.... Dans le club ou nous nous sommes connu, moi j'ai toujours continuer à y allez maintenant elle me demande l'autorisation si elle peut revenir.... Je lui ai dit, je suis pas là pour décider de ce que tu dois faire ou non.... Fait ce que tu veux... Maintenant si elle vient avec son next..... Est-ce la bonne solution de déclencher une bagarre, car j'avoue si je vois ce gars, je ne sais pas ma réaction, mais ça va pas être beau je penses
BY Nisto
Comment ais je pu me tromper à ce point sur la nature d'une personne. Moi qui pensais la connaître après 4ans. Comment refaire confiance à quelqu'un
BY salim94
Mec je te l'avais dit il m'est arrivé la meme chose il ne falla surtout pas répondre tant que elle est avec son next passe a autre chose et oublie la trouve toi quelqu'un si vous devais vous retrouvez plus tard c'était le destin avec ce que je viens de vivre récemment j'ai compris qu'il fallais laissé le temps faire et si elle t'aimeou du moin ta aimé elle reviendrai peut être trop tard car tu aura avancé dans ta vie mais voila c est comme sa oublie et avance fonce a des milliers de klm d'elle mon amis si non tu ne t'en sortira jamais
BY Nisto
Je sais salim94, je recommence à me reconstruire, j'avoue j'ai descendu quelque marche mais je recommence à essayé de remonté la pente....

Je n'aurai jamais cru, que l'amour puisse faire si mal, c'est la première fois que je vis ça, je n'ai pas de mot pour décrire à quel point c'est dur......

Quand je repenses, lol, je n'étais pas sur de mes sentiments pour elle par le passé et elle me disait, je t'aime plus que tout, c'est toi et je n'aimerai jamais un autre, tu es mon prince charmant........

Et le prince charmant à été effacé en même pas 1 semaines, au vu de la confiance que j'avais en elle, trop probablement, c'est vrai je la considérais comme acquise et pour moi elle n'aurait jamais pu me laisser, j'ai fais d'énorme erreur....

Comment refaire confiance à une femme maintenant, car mon ex me prouvait tellement qu'elle m'aimait que je n'avais aucune crainte....
BY salim94
Nisto a écrit :Je sais salim94, je recommence à me reconstruire, j'avoue j'ai descendu quelque marche mais je recommence à essayé de remonté la pente....

Je n'aurai jamais cru, que l'amour puisse faire si mal, c'est la première fois que je vis ça, je n'ai pas de mot pour décrire à quel point c'est dur......

Quand je repenses, lol, je n'étais pas sur de mes sentiments pour elle par le passé et elle me disait, je t'aime plus que tout, c'est toi et je n'aimerai jamais un autre, tu es mon prince charmant........

Et le prince charmant à été effacé en même pas 1 semaines, au vu de la confiance que j'avais en elle, trop probablement, c'est vrai je la considérais comme acquise et pour moi elle n'aurait jamais pu me laisser, j'ai fais d'énorme erreur....

Comment refaire confiance à une femme maintenant, car mon ex me prouvait tellement qu'elle m'aimait que je n'avais aucune crainte....
J ai veccu exactement la meme chose je l'ai considéré comme acquise et n'était pas sur de mes sentiments on ce rend compte souvent trop tard mais c est aussi peut être un problème d ego mais finalement je me suis détaché je vis bien je fait plein de nouvelles rencontres dans deux semaines je part en weekend a st mallo avec une fille avec qui je m'entendais super bien mais que j'avais mise de côté car je voulais être sérieux avec mon ex et les double vie ce n est pas mon fort sérieux tu t'en remettra grace a cette rupture je me suis remis a fond au sport je commence a avoir un corp d'athlète alors que avant j'étais un peut grassouillet lol il m'arrive que des bonnes choses et je suis heureux j'aurais jamais crue pouvoir me sortire de ce tourbillon courage lache rien tu verras que ce qui ne tue pas rend beaucoup plus fort la preuve! Et meme si ele venais a me recontacter je la calculerai pas car je commence a m'investir dans une nouvelle relation et qu'es que c est bon de reprendre confiance en sois je suis gonflé a block plus rien ne peut ne peut me faire mal et encore moin un sms de sa part je revie mec!