Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Anonyme_G
Franchement fais ce que tu veux De_oro, je suis persuadé que tant que t'aura pas pris assez de claque tu n'arrivera pas à accepter cette rupture. Puis on a tous fait pareil ou du moins presque, sauf qu'au bout d'un moment on en a eu plein le cul de foncer dans un mur en béton armé (j'ai mis 3 mois perso avant d'abdiquer).
Moi je le répète, fais ce que tu veux de ta vie, si t'as envie de tenter quelque chose alors vas-y, il te faut juste comprendre que ça risque de faire mal.
BY kinder
Je vais me répéter mais à chaque fois que je viens sur JRME je constate que tu n'avances pas. Tu dis que tu tournes la page mais ton comportement laisse croire le contraire. Coupe les ponts nom de dieu, tu vis pas avec, tu travailles pas avec, alors fais ta vie. Je sais que c'est dur mais si tu gardes contact alors que ta rupture est récente, tu vas toujours garder espoir et l'espoir c'est malsain dans ce genre de situation. Viens ici pour t'aider à aller de l'avant, pas pour retourner en arrière. Si un jour tu dois te remettre avec, bah ça se fera mais pour le moment tu dois couper les ponts, sérieusement! T'es entrain de te pourrir l'existence. Je sais de quoi je parle.
BY Globuleromi
C'est bête à dire mais ... quand elle aura un autre homme dans sa vie, ça te fera plaisir de savoir qu'elle aime un autre, qu'elle sera moins là pour toi ?
BY Globuleromi
Tu n'as pas compris ce que je t'ai dit visiblement.
Je ne t'ai pas demandé si elle cherchait quelqu'un. Je t'ai simplement dit : quand elle aura un autre homme dans sa vie, tu vas faire quoi ?

C'est très différent.
BY kinder
Et oui! Car un jour ou l'autre elle rencontrera quelqu'un. Elle ne finira pas sa vie seule, l'homme n'est pas solitaire. Et tu feras quoi alors? Globuleromi a raison, réfléchis à ça. Elle va venir te parler de ses histoires, de son nouveau mec, et toi tu vas dire quoi? Je comprends ce que tu ressens et ce que tu entends pas "lien fort", mais si vous étiez si inséparables que tu le dis, vous seriez toujours ensemble. Comme dis, c'est la première femme pour laquelle tu ressens autant d'amour! Et ce ne sera pas la dernière, je te le garantie. Et un jour tu rencontreras une autre femme, pour qui tu vas ressentir des choses fortes, et là tu te diras: "mince, je me suis miné des mois pour une fille, alors que finalement aujourd'hui je suis heureux avec une autre". Je ne vois que deux solutions possibles: soit tu retournes avec, soit tu zappes. Pas de juste milieu, surtout au début d'une rupture. Faut laisser passer du temps pour avancer de manière raisonnable. Et toi tu te laisses pas ce temps là.
BY kinder
Non ça n'existe pas de tels liens! Pas avec une personne pour laquelle on a ressenti de l'amour charnel! Tu te leurres complètement!
BY Globuleromi
Moi aussi j'aimerai avoir un lien comme ça avec mon ex, je peux te dire qu'elle était extra. Oui mais sans doute en tant qu'amie au final.

Maintenant qu'est-ce qu'il en ressort ? J'ai mal de voir qu'elle m'a quitté par manque de sentiments amoureux et qu'on va se perdre de vue.
Garder le même lien est très dur, tu vas avoir mal en la voyant. Hier je pensais être fort, mais quand j'ai vu son message mon coeur s'est mis à battre la chamade.
BY Anonyme_G
Arrête de te justifier on s'en fout lol
Assume ce que t'es et comment tu vois les choses, perso je trouve pas ça si mal. Fais ton truc, fais tes choix et assume les. Tu te plantera peut-être mais c'est qu'en essayant que tu saura :)
BY kinder
Enfin anonyme tu as des raisonnements qui manquent de pertinence. Ce n'est que mon avis, mais au moins tu as su conforter De_oro dans son idée qu'être ami avec son ex c'est bien!!! J'espère que cela mettra un point final à la conversation. De_oro, ton choix est fait désormais, tu veux rester ami avec ton ex, alors ne viens plus pleurnicher sur ce site, certains t'auront prévenu. On était là pour te conseiller, avec nos expériences respectives, mais à quoi bon, vu que tu sais ce que tu veux et que tu es serein avec la décision prise. Bon courage pour la suite.
BY Anonyme_G
En quoi j'ai des raisonnements qui manquent de pertinence ? T'essaye de le convaincre de faire quelque chose qu'il ne veut pas pendant 10 messages (j'abuse je sais), ce que je dis c'est qu'il fasse ce qu'il veut de sa vie !

Sa vie = ses choix = ses échecs/succés !

Puis pour débuter une reconquête il faut recréer un lien amical, je suis ici depuis Octobre et j'ai bien vu que ceux qui se plantent sont ceux qui vont trop vite : 1er rdv = déclaration = remballage ! ET BIM !

Il peut essayer à sa façon et s'il se plante ou que cette "amitié" ne lui convient pas alors il changera son fusil d'épaule et s'adaptera à la situation.
BY kinder
Quand on vient sur ce site c'est pour se faire aider, aiguiller, et entendre des choses qu'on n'a pas envie d'entendre mais qui sont nécessaires pour avancer. Sincèrement je ne comprends plus rien: un coup tu veux juste être ami avec ton ex, un autre coup tu veux être ami POUR la reconquérir par la suite... Bref, je sais de quoi je parle et être ami DE SUITE après la rupture c'est pas sain. J'ai mis un an après la rupture pour retrouver un semblant d'amitié avec mon ex. Et j'ai réussi parce que ça ne me fait strictement rien de le savoir avec une autre, je ne pense pas à lui tout le temps, j'y pense comme un ami, comme quand je pense à ma meilleure amie ou à un pote, et là c'est la différence avec toi. Car toi tu es obsédé par elle, par ses messages, ses appels, ses pensées envers toi et ça c'est tout sauf un sentiment amical. Et à partir de là, tout ce que tu vas réussir à construire c'est RIEN DU TOUT. Il faut couper les ponts quelques temps, se reconstruire et après tu pourras être ami. Ce que je dis c'est que tu peux être ami avec mais PAS DE SUITE. Et anonyme tu le dis toi même: ceux qui se plantent sont ceux qui vont trop vite. Et tu crois pas qu'être ami avec son ex, genre 3 semaines après une rupture, c'est pas aller trop vite?
BY Anonyme_G
Je lui donne des conseils pour l'aiguiller. Mais jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas récupéré mon et toi non plus, n'est-ce-pas ?
Justement il ne doit pas allé trop vite, mais un climat amical peut amener à quelque chose et au pire il sera toujours tant de se mettre en SR après non ?
Elle a pas l'air sûr d'elle son ex, il a une carte à jouer avec ça alors autant qu'il le fasse et comme je le répète souvent, t'aura beau lui dire de faire ça ou ça, au final la décision lui appartient ! Et De_oro est un mec tétu donc il ne lache pas.

La seule chose qu'on peut faire c'est le conseiller dans sa démarche. Celle ci est de tenter un rapprochement amical et de voir ce qu'il se passe ! Pourquoi pas ? Si ça marche pas il s'adaptera comme on l'aura tous fait, il reviendra peut-être dire que vous aviez raison, mais en soi c'est pas une fatalité, c'est l'apprentissage de la vie.

Une dernière chose, il y a plusieurs articles qui sont sortis sur l'amitié avec son ex, la friendzone etc... Je te conseils de les lire De_oro et de te faire TON avis sur la question.

Sur ce, bon appétit !
BY kinder
Je ne rebondirai plus sur le sujet! Je suis las... T'es complètement obsédé par cette fille!
Juste je tiens à te dire Anonyme que pour ma part je ne veux plus être avec mon ex. J'ai tourné la page, la reconquête ne m'intéresse pas, et lui ne m'intéresse plus. Je suis plus heureuse aujourd'hui et j'ai appris que vouloir retourner absolument avec son ex ce n'est pas toujours la meilleure solution. C'est aussi ce message là que je veux faire passer. Ca fait 1 an qu'on est séparés, je suis passée par des phases difficiles, je voulais le récupérer, je m'en rendais malade et un jour j'ai compris et réalisé que je m'accrochais à cette idée de reconquête pour de mauvaises raisons. Finalement j'ai pris conscience que je ne l'aimais plus, que le temps avait guéri mes blessures et que finalement le bonheur est ailleurs! Il faut savoir laisser son passé dans le passé. Bon courage à vous. Vous avez l'air d'avoir confiance en votre reconquête et en vos techniques pour y parvenir, si cela vous rend heureux alors je n'ai plus rien à dire...
BY kinder
Oui justement je suis passée par là! Par l'obsession de la reconquête et ça n'a mené à rien, ça me faisait du mal. Je dormais reconquête, je bouffais reconquête et je gâchais ma vie. Un jour je me suis dit que s'il devait revenir, bah il reviendrait. Il a mon numéro, il sait où je vis, s'il veut me contacter ou me voir, il peut le faire. Et j'ai repris ma vie comme ça, les jours ont passé, j'y ai moins pensé, j'ai moins pleuré, et finalement j'ai tourné la page. Comme je dis ça fait 1 an qu'on est séparés. J'ai voulu le récupérer pendant 7 mois à peu près. Donc comprends bien que je sais ce que tu vis, ce ui t'anime, ce que tu ressens, et justement c'est pour cette raison que je me permets de te donner des leçons!!! J'ai bientôt la trentaine, et je suis pas désespérée!
BY kinder
Et des contacts légers, bah ça reste des contacts! Tu dirais à un alcoolique ou à un drogué, qui essaie d'arrêter, que boire un verre temps en temps, ou se shooter légèrement, c'est bien? Non...
BY kinder
J'espère sincèrement, et si je parais dure avec toi c'est pour que tu te poses les bonnes questions. Tu dis que tu t'accrocheras pas 7 mois... Je te le souhaite mais vu comme tu pars, c'est fort possible que dans quelques mois tu y sois encore, car si tu veux la récupérer et rien d'autre, si tu t'ouvres pas à l'idée que finalement ce n'est pas une fille pour toi, bah dans 7 mois tu y seras encore mon gars!! Je te laisse tranquille. Accroches toi.
BY kinder
Et n'oublies pas que tu as posté ton premier message en octobre 2014. Donc ça fait 7 mois que tu es dans ce tourbillon, t'en as pas assez? Relis tes premiers posts, tu verras que tu étais déjà malheureux et qu'aujourd'hui tu l'es encore. C'est pas sain du tout. Anonyme t'aidera davantage car comme dis, moi j'ai tourné la page et je ne veux pas le reconquérir, mais lui apparemment est toujours dans cette optique là. Donc tournes toi vers lui.
BY Anonyme_G
Yop !

Juste une précision.. Je ne veux pas reconquérir mon ex kinder, bien que t'en ai l'impression et je peux le comprendre. Je donne un avis différent du tiens c'est sûr mais ça permet justement de contre-balancer avec tous les conseils qu'on peut lui donner.
Moi j'en suis à 6 mois de rupture, je fréquente une fille et j'ai repris ma vie en main. Je n'ai presque plus de contact avec mon ex, on se donne des nouvelles mais c'est rare et espacé. Bref j'ai essayé pendant 3 mois de la "reconquérir" et j'ai bien compris que c'était mort donc je ne me bats plus contre le vent ^^

Après kinder n'oublie pas que chaque histoire et chaque individu est différent, ce qui marche pour un cas ne marchera pas pour un autre etc... En tout cas il a rétablit un contact, maintenant il verra ce que ça lui apporte et avisera en fonction. Moi je suis pour le fait que chacun doit faire ce qu'il veut, ce qu'il sent etc... S'il se trompe il s'en rendra compte assez rapidement j'en suis sûr :)

A+
BY kinder
Salut De_oro. Oui j'ai vu tes posts sur un autre sujet. C'est bien si tu te sens revivre mais attention à ne pas aller trop vite. Réfléchis bien si te remettre avec c'est vraiment ce que tu souhaites car elle semble très indécise depuis des mois et je n'ai pas envie que tu te reprennes une gifle en pleine figure, car je te promets que la deuxième claque fait plus mal que la première, t'étais prévenu et là tu tends la joue pour te faire gifler. Sois prudent et tiens nous au courant de l'évolution. Attention aussi à ce qu'elle ne revienne pas car avec son next ça n'a pas marché, c'est envisageable.
BY kinder
Tu fais bien et tu as raison. Comme tu dis tu avais relevé la tête alors fais gaffe. Si je me permets de te donner ces conseils c'est parce que j'ai traversé les memes moments de doutes, et j'ai vécu les joies de la reconquête avant de me manger une rupture à nouveau. C'est comme si tu avais fait une diète stricte pendant des mois et là tu vois que ton objectif est atteint alors tu te permets un petit bout de gâteau au chocolat, puis un resto, et en un claquement de doigts tu reprends tout tes kilos difficilement perdus, avec un bonus de surcroît, et là tu te dis "mince alors, je me suis privé pendant des mois, j'ai morflé et finalement aujourd'hui j'en suis toujours au même point, voire j'ai reculé".
BY Laurent95
De oro j'ai une question. La mienne est folle de son next. Toi c'etait le cas ou son next c'était juste un bluff ?(ou tu sais pas)
BY Kakahuet
Cool tu as gagné une nouvelle pote :)

Non, sans rigoler, encore une fois... tu n'es pas assez "méfiant" ni "attirant" mais je peux comprendre, pour avoir été à ta place aussi..
Tu verras bien ce que tout cela va t'apporter...mais comme tu l'as souligné "il n'y a pas grand chose à dire"
:)
BY Kakahuet
Ecoutes, de mon point de vue personnel, je crois que tu perds du temps avec cette histoire, mais ce n'est que mon avis.
Tu es encore tellement dans la dépendance que l'issue ne me semble guère favorable (et crois moi pourtant j'espère me tromper).

Si tu sens que tu as besoin de te rapprocher plus d'elle, alors relance là et tu verras bien, mais vaz'y mollo
BY Tototoutseul
Déjà rien que le fait que tu postes les mêmes messages sur plusieurs sujets simultanément prouve que tu n'as pas assez de recul. Tu n'es pas assez détaché donc, oui, tu restes dans un état de dépendance.
Sur ce point, je rejoins l'avis de Kakahuet.

Prends le temps de réfléchir. Tu n'es pas pressé au point de lui envoyer un message dans les prochaines minutes. Fais toi une petite sieste :)
BY jp121
De_oro,

Je suis un peu ton histoire depuis quelques temps sur le forum et je suis heureux qu'il y ait un rapprochement (je pensais honnêtement qu'il n'y avait plus aucune chance).

Mais ne te presse pas. Si tu vas réellement mieux, prend tout ton temps. Elle est partie, elle avait un next (réel ou pas) et maintenant, elle se rend peut-être compte qu'elle a fait une erreur.

Sauf que tu n'es pas à sa disposition, comme un objet qu'elle prend et reprend au gré de ses humeurs et envies! Fais-toi désirer, fais la mariner un peu... c'est toi le commandant du navire maintenant. Toi tu es heureux et si tu vas mieux, cela signifie que tu as compris que tu n'as pas besoin d'elle pour aller bien. C'est donc elle qui devrait être en demande et pas toi. Donc pour moi, pas de message pour lui demander ce qui s'est passé avec son amie (ça serait aller beaucoup trop vite et ça serait être beaucoup trop présent). Sois indépendant et assez distant, ça va la rendre folle... désormais c'est elle qui doit regarder son téléphone toute les 3 minutes pour voir si tu lui a envoyé un message, c'est elle qui doit se demander pourquoi tu ne la contactes pas.

Fais toi désirer, c'est bon pour ton égo et cela créera le manque chez ton ex et ne tombe pas dans les pièges du genre "imprime moi un doc, pas de nouvelle et au final, amène-le moi à la maison" parce que sinon, c'est elle qui reprend le contrôle et qui fait ce qu'elle veut de toi.

J'espère que ta reconquête fonctionnera :)
BY kinder
Oh la la, quelles avancées depuis hier! Je ne sais pas quoi penser sincèrement. Si je peux être franche je dirais une chose: ça fait des mois entiers que tu écris des posts quotidiennement, des mois entiers, tu vois ce que ça signifie? Que tu tournes en rond dans cette histoire et un jour ou l'autre tu vas être obligé de sortir de ce cercle vicieux. Si tu sors de ce cercle de ta propre volonté c'est bien, si c'est elle qui t'en fait sortir de force, bah ça va être encore plus dur. Je sais que ce que tu vis c'est difficile mais franchement arrêtes les frais avec cette nana, tu n'as connu qu'elle, et là tu es complètement dépendant affectivement. Elle, elle sait que tu es là, elle te garde sous le coude. Chouette! Tout est bénéf pour elle. Je conclurai en disant simplement ça: si vraiment elle t'aimait, si vraiment elle voulait être avec toi, elle te l'aurait dit clairement, ou te l'aurait montré. Tu te bousilles la vie et la santé.