Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je ne vais pas polluer ton sujet avec mes histoires mais juste, après un recontact de sa part pour prendre de mes nouvelles, j'ai répondu brièvement et je suis retournée en SR. Si j'ai dit qu'on avait le même genre d'ex c'était surtout sur le motif de rupture, à savoir la perte de sentiments ;-) Donc j'ai pas mal suivi ton histoire pour cette raison ! Je ne suis pas intervenue sur ton topic car je juge les commentaires des autres utilisateurs bien plus constructifs que les miens :-)

Bref moi aussi je suis déçue de la tournure que ça a pris avec ton ex, je pensais vraiment que c'était bien parti il y a quelques semaines !
starlight49 a écrit :
Bref moi aussi je suis déçue de la tournure que ça a pris avec ton ex, je pensais vraiment que c'était bien parti il y a quelques semaines !
moi aussi je suis decue mais c´est quand meme bizare ... y a des trucs pas trés crédibles et plutot contradictoire dans tout ca :shock:
Je ne suis pas trop dupe pour cette histoire d´amiter car c´est lui le 1er qui veut me prendre dans ses bras, m´embrasser donc je trouve que c´est un peu louche !!! On verra mais bon je ne m´occupe plus de lui et je vais essayer de continuer ma vie comme je le souhaite et la réussir ;) je m en suis sortie tout ce temps sans lui donc je continue sur cette lencée meme si ma reconstruction est on long processus, il faut passer par là pour etre de nouveau heureuse un jour ;)

Tu sais en juillet mon ex avait aussi essayé de me recontacter mais j´ai repondu froidement et y a pas eu de suite ... je me suis dit qu´il s´en foutait mais pas du tout, il m´a dit quand on c´est revus qu´il n´avait pas continué la conversation car j´avait repondu froidement et il avait cru que je ne voulais pas lui parler ...
j´ai été bete de croir qu´aprés 6 mois de sr il reviendrait direct ... je suis naive quand meme !!! C´est ce qui arrive dans certains cas mais pas dans le mien !
Il revennait lentement, j´aurais du en prendre concience ...
Faut laisser le temps au temps... j´ai été trop pressée mais biensur qu´une personne blessée comme lui ne voudrait pas revenir en couple directement, c´est normal aprés tout!
Bonsoir,

Je ne donne jamais des conseils car n'ayant pas récupéré mon ex, je ne me sens pas crédible. Seulement je donnerai juste mon avis. Ce site préconise de rester froid lorsque l'ex reprend contact, de ne pas trop montrer ses sentiments. Je pense que ça dépend de chacun de nous. Nos ex nous ont largués, ils savent qu'on a eu mal, ils en portent plus ou moins la responsabilité. Lorsqu'ils font un pas vers nous, pour certains du moins, il y a la peur de se faire envoyer sur les roses, que le ou la larguée ait tellement souffert à cause d'eux qu'il ou elle ne veuille plus du largué. Imaginez vous à la place de l'ex, vous quittez plus ou moins "gentiment" votre amoureux, vous savez que vous lui avez brisé le coeur, que sa vie est devenue un cauchemar, là vous le ou la revoyez mais reste à distance ou vous répond très froidement. Que penseriez vous? Qu'il a tourné la page où vous en veux à mort de vous avoir abandonné.
Il ne faut pas bouder les contacts. Sans s'enflammer, je pense qu'il faut aussi un peu encourager l'ex. Se montrer charmant(e), drôle, sympa. Sinon on risque de décourager les meilleures volontés.
on veut tellement que l'ex revienne, accueillons les. La froideur est, à mon sens, une bêtise.
ce n'est que mon avis.

Bizma, rien n'est perdu pour toi. Moi je vois du positif.
Philaé, tu as raison sur le fond.
Mais il y a une différence entre la froideur et la distance que l'on garde pour se protéger.
Distance qui permet aussi de se rendre compte assez rapidement si l'autre est revenu pour rassurer son égo, ou pour de meilleures raisons.
Et il y a une différence entre accueillir son ex et lui sauter droit dans les bras comme s'il ne s'était rien passé, sinon quel message on leur envoie? "Ah bah tu m'as largué j'en ai bavé pendant des mois mais c'est pas grave. Reviens dans ma vie quand tu veux et fais ce que tu veux de mon coeur car de toute façon je n'ai aucune estime pour moi-même et je ne me respecte pas. Essuie toi sur moi car je ne suis qu'un paillaisson".

Désolée mais non! Qu'ils assument leur décision. S'ils veulent revenir il ne faut surtout pas leur sauter dans les bras et encore moins recoucher avec eux s'ils ne reviennent pas pour de bon!
jade77 a écrit :Et il y a une différence entre accueillir son ex et lui sauter droit dans les bras comme s'il ne s'était rien passé, sinon quel message on leur envoie? "Ah bah tu m'as largué j'en ai bavé pendant des mois mais c'est pas grave. Reviens dans ma vie quand tu veux et fais ce que tu veux de mon coeur car de toute façon je n'ai aucune estime pour moi-même et je ne me respecte pas. Essuie toi sur moi car je ne suis qu'un paillaisson".

Désolée mais non! Qu'ils assument leur décision. S'ils veulent revenir il ne faut surtout pas leur sauter dans les bras et encore moins recoucher avec eux s'ils ne reviennent pas pour de bon!
:-1
Tu n'as pas a être désolée d'être dans le vrai :)
Ce n'était qu'un point de vue. Ça serait bête de passer à côté parce que malentendu. On est tous et toutes différentes, perso je suis hyper sensible et incapable de jouer l'indifférence ou la froideur. Ça me joue des tours. J'ai gagné un oscar dans la catégorie "trop bonne trop conne".
Mais par contre, je sais que je ne recoucherai pas avec lui sans qu'on soit officiellement remis ensemble (je croise les doigts). Je ne suis pas forte, je n'ai pas confiance en moi, je suis hyper timide et trop gentille par contre j'ai un pouvoir sur les hommes, le sexe.
je suis assez forte aujourd'hui pour conserver ça "sacré". Soit on est amis, soit on est ensemble mais rien entre les 2.
Je n'ai jamais quitté un homme, c'est peut être pour ça que je suis plus encline à pardonner et à tendre la main. J'ai toujours été celle qui est quittée, celle qui s'accroche en vain. Peut être que si j'avais déjà quitté, si j'avais su dire stop ou merde parfois à ceux qui le méritaient je penserais comme toi. On a tous et toutes un passé et des caractères différents.
bon j'en suis pas encore là. On a bu un verre ensemble il y a 15 jours. Sans plus. Je lui ai envoyé un sms le lendemain. Depuis je suis en SR. Ce n'est pas à moi de le contacter. Mais si il le fait je ne serai pas froide parce que ce n'est pas ma nature, tout simplement.
Philaé, ne te méprends pas, je respecte ton point de vue.
Je te faisais juste part d'un retour d'expérience-Ex étant revenu, et je pense avoir su gérer son retour puisque ça fait 2 ans que nous sommes de nouveau ensemble.
J'essayais juste de te montrer qu'entre la froideur et la gentillesse il y a un fossé.
Comem tu le dis, chacun son ressenti, son vécu, son histoire. Si nous sommes ici c'est pour échanger, et faire en sorte que chacun puisse tirer le meilleur des différentes expériences.

Tu as raison sur le fait de ne pas se forcer, mais encore une fois, pour moi être froide et être distante sont deux choses différentes.
Elieza, ta relation avec ton ex (qui est ton copain maintenant) avait duré combien de temps? Pourquoi aviez vous rompu? As tu appliqué un SR? Je te demande tout ça ici car pas moyen de retrouver "ton" post ....! ;)
lulu07 a écrit :Elieza, ta relation avec ton ex (qui est ton copain maintenant) avait duré combien de temps? Pourquoi aviez vous rompu? As tu appliqué un SR? Je te demande tout ça ici car pas moyen de retrouver "ton" post ....! ;)
Lulu, je te résume vraiment vite fait: (mon post fait 180 pages ;) )
2 ans et quelques de relation, il me quitte quasiment du jour au lendemain, il "m'aime mais n'est plus amoureux"….. :shock:
Je lui cours après pendant 2 mois, ça ne sert a rien, a part que j'en chie, vraiment. j'essaie de le convaincre par tous les moyens.
J'apprends qu'en fait, il m'a quittée parce qu'il veut une fille de sa confession, qui ait "l'aval" de ses parents (et je suis aux antipodes ce cette fille "idéale"). A partir de la, SR strict, je ne réponds même plus aux messages pour prendre des nouvelles, j'en chie toujours mais je me mets des coups de pieds au cul, j'essaie d'avancer, et a force d'essayer, ça marche presque :)
Après tout, il a choisi, pas moi, donc je ne lui dois rien, qu'il aille se faire foutre, je vaux mieux que ça.
5 mois de SR strict donc, ou j'aurais une demi douzaine de messages (sms et mails), souvent anodins voire pourris ("j'espère que tu vas bien" LOLADE)
La veille de son "retour", il me disait même "je ne te recontacte pas pour revenir avec toi mais juste pour savoir comment tu vas" (qu'est ce que ça peut te foutre???)
Et un soir donc, il est devant chez notre ancien "chez nous". Il restera sur le trottoir ce soir la, on parlera une bonne partie de la nuit, et le lendemain, il est la de nouveau a 14h.
Pendant 6 mois, ses parents ne lui ont pas parlé, maintenant, sa mère me demande conseil sur ses lectures, et on se voit sans Homme……

Voila pourquoi je recommande si vivement le SR. Pas pour faire réagir l'autre, on a pas de prise la dessus. Mais en tous cas, je m'étais "reconstruite", et quand il est "revenu", j'avais la force et le mental pour imposer MES conditions, ne pas accepter n'importe quoi, et ne pas "craquer" juste parce que je l'aimmmmmmeeeeeuuuuuuh. ;)
lulu07 a écrit :D'accord Elieza merci de ta réponse et bravo pour avoir récupéré ton ex ;) mais tu es toujours sur jrme...c'est pour soutenir les autres à ton tour? :)
Oui.
Parce que j'allais tellement mal lors de cette rupture que sans JRME, honnêtement, je ne sais pas comment j'aurais pu tenir le coup.
Et que j'y ait rencontré des gens supers, qui sont devenus des amis dans la "vraie vie".
Elieza78 a écrit :
lulu07 a écrit :Elieza, ta relation avec ton ex (qui est ton copain maintenant) avait duré combien de temps? Pourquoi aviez vous rompu? As tu appliqué un SR? Je te demande tout ça ici car pas moyen de retrouver "ton" post ....! ;)
Lulu, je te résume vraiment vite fait: (mon post fait 180 pages ;) )
2 ans et quelques de relation, il me quitte quasiment du jour au lendemain, il "m'aime mais n'est plus amoureux"….. :shock:
Je lui cours après pendant 2 mois, ça ne sert a rien, a part que j'en chie, vraiment. j'essaie de le convaincre par tous les moyens.
J'apprends qu'en fait, il m'a quittée parce qu'il veut une fille de sa confession, qui ait "l'aval" de ses parents (et je suis aux antipodes ce cette fille "idéale"). A partir de la, SR strict, je ne réponds même plus aux messages pour prendre des nouvelles, j'en chie toujours mais je me mets des coups de pieds au cul, j'essaie d'avancer, et a force d'essayer, ça marche presque :)
Après tout, il a choisi, pas moi, donc je ne lui dois rien, qu'il aille se faire foutre, je vaux mieux que ça.
5 mois de SR strict donc, ou j'aurais une demi douzaine de messages (sms et mails), souvent anodins voire pourris ("j'espère que tu vas bien" LOLADE)
La veille de son "retour", il me disait même "je ne te recontacte pas pour revenir avec toi mais juste pour savoir comment tu vas" (qu'est ce que ça peut te foutre???)
Et un soir donc, il est devant chez notre ancien "chez nous". Il restera sur le trottoir ce soir la, on parlera une bonne partie de la nuit, et le lendemain, il est la de nouveau a 14h.
Pendant 6 mois, ses parents ne lui ont pas parlé, maintenant, sa mère me demande conseil sur ses lectures, et on se voit sans Homme……

Voila pourquoi je recommande si vivement le SR. Pas pour faire réagir l'autre, on a pas de prise la dessus. Mais en tous cas, je m'étais "reconstruite", et quand il est "revenu", j'avais la force et le mental pour imposer MES conditions, ne pas accepter n'importe quoi, et ne pas "craquer" juste parce que je l'aimmmmmmeeeeeuuuuuuh. ;)

Je découvre ton histoire et ça me conforte dans l'idée que la différence de culture /religion est à l'origine d'une souffrance hallucinante ( c'est applicable à plusieurs domaines ...)
Je reste persuadée que si nous n'avions pas eu cette "différence" avec mon ex, notre amour aurait eu une chance d'exister ... Rien que d'en parler, je sens la colère revenir alors je vais m'arrêter.
Te lire me donne quelque espoir en me faisant penser que l'amour est plus fort... mais d'un autre côté me fait penser combien l'Homme peut devenir con pour adhérer à des convictions ....
Killy, la différence n'existe que pour celui qui en fait cas.
Comme je l'expliquais, IL a fait le travail qu'il devait faire-et ses parents aussi- a savoir deuil de la relation "idéale" ou "fantasmée"-parce que j'imagine que découvrir une fille/un fils homo, ou dans mon cas, accepter que leur fils n'épousera pas la cousine du bled-avec la honte qui peut être jetée sur leur "communauté"….n'était pas exactement ce qu'ils souhaitaient…sachant que sa petite soeur avait ouvert la voie, elle a épousé un NOIR CATHOLIQUE (chez les musulmans, c'est pire que la blonde catho pour le fils).

Tu n'es pas a l'origine de cette "différence". Tu es dans le vrai, ta vérité. Ce que ton ex refuse, tu ne peux rien y changer. Tu es ce que tu es. Si ton ex refuse ce qu'elle est, ce qu'elle doit faire, tu es juste impuissante face a ça.

Tout ce que j'aurais pu dire, ou faire, n'aurait rien changé. Comme dans 99% des ruptures.
Et tu as raison en revanche, si l'amour est vrai, et fort, alors, la vie se chargera du reste. Mais dans nos cas de figure (Killy et moi), il n'y a rien a faire.
J'ai cumulé les "obstacles " de mon côté ... puisque mon ex était non seulement musulmane , aînée de la fratrie, que sa mère rêve encore de la marier au "cousin du bled" , et qu'en plus c'est d'une nana qu'elle est tombée amoureuse ... Je n'avais aucune chance . Et pourtant , j'y ai cru parce qu'elle aussi a rêvé d'y croire ...
De mon côté, c'était la même , des normes familliales certes beaucoup plus souples et que l'amour avait complètement évincées.
Je ne veux pas polluer le post donc je vais m'arrêter mais si tu veux qu'on continue à en parler dans mon "sujet" ou par MP ce sera avec plaisir Elieza.
Modifié en dernier par Killy le 09 nov. 2014, 22:06, modifié 1 fois.
Killy a écrit :J'ai cumulé les "obstacles " de mon côté ... puisque mon ex était non seulement musulmane , aînée de la fratrie, que sa mère rêve encore de la marier au "cousin du bled" , et qu'en plus c'est d'une nana qu'elle est tombée amoureuse ... Je n'avais aucune chance . Et pourtant , j'y ai cru parce qu'elle aussi a rêvé d'y croire ... De mon côté, c'était la même , des normes familliales....que l'amour avait coomplètement effacé.
Je ne veux pas polluer le post donc je vais m'arrêter mais si tu veux qu'on continue à en parler dans mon "sujet" ou par MP ce sera avec plaisir Elieza.
On se rejoint sur ton post?
Philaé a écrit : Bizma, rien n'est perdu pour toi. Moi je vois du positif.
dis moi tout :D que trouves tu positif?
Biensur il dit qu´il aimerait me voir plus souvant, que c´est magnifique les moments passés ensemble MAIS pour le moment pas d´envie de relation amoureuse en vue -_-
Donc bah je ne sais pas trop si il espére avoir une relation d´"amitier" avec moi pour me tester, pour voir ce que ca peut donner ou pour vraiment etre ami... meme si il sait trés bien lui meme que nous ne pourrons pas etre amis, nous ne sommes pas amis mais des exs ! Y a une mega attirence mutuelle, une complicité énorme, il a quelques sentiments mais a mon avis pas assez !
Bon là il n´a pas repondu et je ne sais pas si il fera un pas de plus mais c´est a lui de le faire ce pas .. si il aimerait temps me revoir plus souvant bah on verra ! Mais je pense l´avoir refroidi de lui dire que nous n´étions pas amis :shock: :lol:

Des certaines histoires on voit que dés la fin du sr l´ex dévoile ses sentiments et éprouve le desir de se remettre avec la personne, moi j´ai sauté sur l´accaz et j´ai cru que ca se passerai comme ca .. mais non ! Il y a eu souffrance se son coté avant la rupture et a une sorte de bloquage j´ai l´impression, va falloir travailler là dessus et lui montrer/prouver que ca peut fonctionner! Vous allez me dire que je délir mais c´est vraiment ce que j´ai envie de faire, y aller lentement mais surement et pour de vrai cette fois ... si il daigne de m´ecrire un jour :lol:
Par contre c´est claire maintenant pour moi, nous ne sommes pas amis, pas sex friend ni rien de tout ca .. nous sommes des exs, j´avoue c´est assez bizare ce statut relationnel :D

Aprés son message me disant je ne veut pas de plan cul ni de relation amoureuse ... je suis plus seraine, je ne sais pas pourquoi! Je ne l´ai pas trés bien pris sur le coup mais qui sait ca peut amener quelque part mais je dois lui laisser prendre l´initiative !

Ah lala en plus já quelques propositions d´hommes qui sont interessés pour avoir une relation avec moi mais ... je n´y arrive pas ! Mon ex est encore trop important dans ma vie donc voilà je ne suis pas prête !

Je prend concience des choses et que mon ex ne peut pas revenir comme une fleur en me disant JE T´AIME REMETTONS NOUS ENSEMBLE ... Y a un long travail à faire mais je ne baisse pas les bras, du moins pa encore :D
Effectivement il y a du positif mais est ce que ca suffit? J´ai été vraiiiiment trop pressé et ce n´est pas comme si je rencontrais une nouvelle personne, c´est mon ex quand meme donc on a un lourd passé derniére nous, faut pas l´oublier .. il ne veut plus revivre les memes choses, il n´est pas pret, ne le sera peutetre jamais, ok j´accepte ... mais moi en attendant je vais essayer de faire tout mon possible pour lui faire passer des moments sympa sans jouer à l´amie, ni a la petite amie ou l´accro...

Vous me conseillez quoi?
De positif ?
Il veut te voir plus souvent, il apprécie les moments ensemble, vous êtes complices, il y a de l'attirance, c'est ENORME.
Moi il ne me répond pas. J'ai toujours été là, jamais de disputes, j'ai été jetée comme une merde, je tends la main et je n'ai rien. Rien du tout. C'est comme si je parlais a un mur. Je n'existe plus.
Alors bien sûr tu voudrais mieux, je comprends, mais je pense que ce n'est qu'une question de temps. Tu as des cartes en main, j'en ai aucune. Je n'ai pas eu de mots gentils depuis 1 mois, rien du tout.
Alors pour moi, dans ton histoire, il y a du positif.
Kirakuni a écrit :Tu vas lui faire passer des moments sympa sans être l'amie, ni la petite amie, bah oui mais ça parait ambigue quand même. Tu penses vachement à lui faire plaisir au lieu de t'occuper de toi.

Elle va être là pour lui, s'occuper de lui, lui faire passer des moments sympas...comme ça elle sera aux premières loges quand il va lui présenter sa nouvelle copine...ça va être sympa! Le manque d'estime de soi ça fait quand même faire n'importe quoi...
jade77 a écrit :
Kirakuni a écrit :Tu vas lui faire passer des moments sympa sans être l'amie, ni la petite amie, bah oui mais ça parait ambigue quand même. Tu penses vachement à lui faire plaisir au lieu de t'occuper de toi.

Elle va être là pour lui, s'occuper de lui, lui faire passer des moments sympas...comme ça elle sera aux premières loges quand il va lui présenter sa nouvelle copine...ça va être sympa! Le manque d'estime de soi ça fait quand même faire n'importe quoi...

haha non mais moment sympa je parle d´une soirée a boire une biere a rire et parler ... C´EST TOUT !!

de toute facon pour le moment y a rien, je lui ai juste dit me pas etre son amie et voila, je ne le relancerais pas ;)
Tu vas souffrir Bizzma si tu ne te protèges pas dès maintenant....crois-en mon expérience.

Si tu ne veux pas être son amie, ne te comporte pas en tant que tel! Aller boire une bière c'est qq chose que l'on fait entre amis! S'il ne veut pas être en couple avec toi coupe les ponts...tu n'as pas à être là pour lui.
Kirakuni a écrit :Bah ce que tu veux faire c'est un peu passer en friendzone lol Enfin fais tu verras bien ce que ça donne si c'est ce que tu souhaites...
non je ne souhaite pas etre son amie mais quand on se vois y a toujours du flirt ... on ne flirt pas avec ses amis, y a anguille sous roche là ... :D
Hey jade je decouvrenton sujet! :-)
Merci pour ton soutien dans le forum SR.
Me voici lancée dans la phase reconquete. Pour resumer pour ceux qui.ne connaissent pas mon histoire, j ai croisé mon ex en plein SR, et là il me dit qu il me trouve belle, qu il pense souvent à moi, qu il aimerait me revoir, de le tenir au courant.
Merci pour la patate chaude lol
Car entre temps j ai rencontré quelqu un y a peu de temps.
Donc sous les conseils de jade, je vais aller boire un verre avec l ex, et lui dire que j ai quelqu un, et que si il n est pas pret à m offrir une relation plus stable ( il m.a deja quitté 2 fois) que je laisserai une chance à mon next.
Je pense que c est ce qu il y a de mieux à faire. Poser mes conditions de retour.
Mais ma grande question, est quelle attitude adopter durant ce verre?! Detachée? Enjouée? Froide?
Je ne lui ai jamais parlé de mes sentiments, meme si il s en doute, faut il que je le fasse?
Je le laisse poireauter quelques jours encore avant de lui proposer un RDV.
Merci pour vos avis!
Bizzma Garde le cap!
Toi seul connaît ton ex et sais si il est capable de te traiter en plan cul ou non. C'est ton instinct qui prévaut sur nos avis. Si tu penses qu'il flirte mais hésité encore à s'engager, ne lui donne pas plus mais ne désespère pas. Tous les hommes ne veulent pas forcément faire de leur ex une sexualité friend. Je pense et j'espère qu'il y en a encore qui sont réellement perdus et respectent leur ex.
Après sur la conduite à adopter, j'en sais rien. Vis pour toi, rencontré peut être quelqu'un. Ce qui lui manque c'est juste le déclic.
Mais ne baisse pas les bras. Fis toi à ton instinct
Le problème Bizzma c'est que tu m'as donné des infos que tu n'as pas donné aux autres, du coup ils ne peuvent pas se faire une idée réaliste de la situation!!! Si tu veux des réponses honnêtes des uns et des autres tu devrais donner tous les détails que tu m'as donné en MP sinon sache que les réponses que tu reçois sont tronquées parce que la plupart des gens n'ont pas la bonne version.

Personne ne te connais ici...profites-en!
pourquoi il me dit alors qu´il ne veut pas de plan cul avec moi ni de relation amoureuse?
Moi je dit franchement il ne sais pas ce qu´il veut !
Mais bon je suis en "SR" donc je ne le contacte pas, on verra si il me recontacte un jour car il disait vouloir passer plus de temps avec moi ... :D

Je ne veut pas non plus de sexe avec lui... quoi que :D enfin non je sais maintenant qu´il ne FAUT pas donc je serais stricte et si il veut me voir et tente qqch ce sera NON direct !

Il me respecte et j´en suis sur 100% qu´il ne veut pas faire de mon sa sex friend !
Oui il flirt et pas dans le but de tirer un coup :D

Mais de toute facon si il veut me revoir il y aura séduction mais pas plus sinon je ne vais pas m´en sortir, je dois decouvrir ce qu´il veut vraiment !

Enfin bon pour le moment y pas a debattre la dessus car il n´a pas de rencontre prevu dans l´immédiat ni rien en plus je lui ai dti en dernier ne pas etre son amie :D
jade77 a écrit :Le problème Bizzma c'est que tu m'as donné des infos que tu n'as pas donné aux autres, du coup ils ne peuvent pas se faire une idée réaliste de la situation!!! Si tu veux des réponses honnêtes des uns et des autres tu devrais donner tous les détails que tu m'as donné en MP sinon sache que les réponses que tu reçois sont tronquées parce que la plupart des gens n'ont pas la bonne version.

Personne ne te connais ici...profites-en!
Bizzma tu ne peux pas prendre en considération les conseils donnés par les membres si leur jugement est faussé ;-) Pour ma part, ma perception de ta situation a radicalement changé depuis que je sais certaines choses :oops:
Voilà jade l'a dit si c'est pas friendzone c'est sexfriend, rien de ce que tu veux donc laisse le faire sa vie, et prend soin de toi bizzma. Il a dit en plus qu'il ne veut rien avec toi. Facile à dire bah oui mais bon tu peux forcer personne à te vouloir dans sa vie.
alors en fait l´ex qui revient doit savoir direct ce qu´il veut?

mais je le laisse faire sa vie ne t´inquiette pas ;)

mouai efin c´est pas grave, on verra ce que l´avenir nous reserve, avec ou sans ;) vivement 2015 :)
Je pense qu'il faudrait que tu le revoies en face. Par SMS, il est très difficile de connaître la vérité car on a le temps de peser ses mots avant de les écrire. Et le souci c'est que tu peux et lui aussi mal interprété les SMS.

Mon conseil: vois-le pour prendre un verre et sois sincère. Sincère dans le sens dis lui que tu ne comprends pas trop pourquoi il agit comme ceci, sincère par rapport à ce que tu éprouves mais sans tomber dans le pathétique/ supplications.

Je pense que sur ce site on nous apprend à contrôler ce qu'on dit et faire planer le suspense pour éviter de dire des mots qu'on regrette. L'écueil serait de ne rien dire, de ne pas communiquer ce qui est quasiment impossible si tu souhaites un jour reformer un couple avec lui. Il faut trouver le juste milieu en restant mystérieux mais non fermé à la discussion (discussion saine seulement)
je suis en sr depuis que je lui ai dit que je pense pas qu´on puisse etre amis (donc environ 1 mois) .. pas de contacte de sa part ni de la mienne !

J´attend qu´il me recontacte pour le faire ramer et ca ne se passera plus comme la derniére fois, je ne suis pas une fille facil !!

Bon aprés je continue ma vie et voilà, je n´ai pas a le recontacter , il doit le faire encore une fois !! Je ne sais pas si il le fera ni ce que ca va donner !
Désolée Bizzma mais je pense que ta chance tu l'as déjà eu...pourquoi voudrais-tu qu'il revienne encore une fois?

Il a tenté une reconquête, il s'est rendu compte qu'au final tu n'avais pas changé, que ce n'est plus ce qu'il voulait comme relation et il est reparti. Crois moi s'il t'aimait vraiment il serait resté la seconde fois...

Je ne vois pas pourquoi il reviendrait à nouveau maintenant donc cesse de te voiler la face et tourne la page...
je ne me voile pas la face mais je dis seulement qu'il y a possibilité qu'il revienne mais bon moi je m'en fou je fait ma vie sans l'attendre et si je trouve qqun à mon gout (ce qui pourrait arriver bientot) je n'hésiterais pas! C'est mon ex qui a loupé sa chance, pas moi ...

et toi comment vas tu jade? mieu?
Oui ça va mieux! :-)

J'ai bien intégré que c'était terminé avec mon ex et qu'il n'y a aucune possibilité de retour donc maintenant je vais de l'avant.

Même si je ne me sens pas encore prête à sortir avec un autre homme j'arrive quand même à me visualuser avec qq'un d'autre, donc c'est que je progresse...
jade77 a écrit :Et tu veux que je te dise : je suis persuadée qu'on trouvera mieux!!!
bah j'espère bien, quelqu'un qui ne nous lachera pas si facilement ... :twisted:

c'est mieu de penser qu'il n'y a plus d'espoir ou de chance, on avance plus vite au moins !
Je vient de voir une photos de mon ex avec une fille ...

COUP DE POIGNARD DANS LE COEUR !!!
j´en ai plus que marre de ces moments de souffrance aprés presque 1 ans de sr, ca me gave vraiment !!!

J´ai failli le recontacter hier , car ce con m´avait acheté de son plein grés un batterie de portable car lors de nos 2 rdv j´ai été lui raconter mes problemes de portable . il ne me l´a jamais donné et j´en aurais bien besoin ! De plus depuis debut novembre pas de nouvelles, il a surement cru que je couöait contacte en lui disant que l´on ne pourrait pas être amis ...
J´etais sur qu´il viendrait de nouveau prendre le température en 2015 mais là je ne suis plus sur de rien ! J´aimerais tout oublier car avoir mal au cour comme ca c´est insoutenable! j´ai trés mal au coeur et je ne suis plus sur de rien ! Aprés un moment super ou j´y pensais moins ca y est juste a cause d´une photo de merde -_-
Ca me soul sérieusement!

J´ai tout changé dans ma vie, déménagé, trouvé un nouveau job ou tout se passe super bien, ai de nouveaux amis, je rencontre des mecs ... mais non, y a rien a faire y a toujours un manque qui revient !
C´est vrachment long de guérir d´un chagrin d´amour, j´aurais jamais pensé ...
Surtout quand il revient entre temps me dire que je suis l´amour de sa vie, ca je ne comprend pas du tout mais ca ne m´a pas fait du bien du tout !
J´essaye de toutes mes forces de passer a autre chose, pafrois j´y arrive mais y a des moment comme là, j´ai mal ... mais je pense que ca doit etre normal aprés une relation si intense !
Je suis trés décue ...
Excuse moi de te dire ça Bizzma mais ton ex s'est foutu de toi...et tu devrais le savoir maintenant. Il avait besoin que tu reboostes son égo...tu l'as fait et ensuite il s'est barré à nouveau. Crois moi que si tu étais l'amour de sa vie JAMAIS il ne se serait comporté avec toi comme il l'a fait. Il fait partie de ces beaux parleurs qui sont prêts à raconter n'importe quoi à une fille juste pour tirer un coup...et malheureusement il y en a beaucoup des mecs comme ça!

Ton ex a une next? Tant mieux...c'est le mieux qu'il pouvait t'arriver. Maintenant tu vas enfin DEVOIR tourner définitivement la page...car pardonne moi vu la situation et ce qu'il s'est passé ton ex s'en fout de toi et ça il n'y a que toi qui ne le voit pas.

Rassemble toutes tes forces ma belle et PASSE A AUTRE CHOSE! L'année prochaine à cette même époque tu seras dans les bras d'un nouveau chéri qui te mérite. Mais pour ce qui est de ton ex oublie-le. Il est revenu et s'il t'avait vraiment aimé il serait resté...on ne prend pas le risque de perdre une seconde fois qq'un qu'on aime vraiment!
+1 avec jade...
Ta réaction (humaine) prouve que tu étais encore dans l'attente de lui... et pour excuse une batterie de portable (sale excuse hein ^^)
Crois ce que l'on te dit, pour l'avoir vécu, le fait qu'il ait quelqu'un est le meilleur moteur pour tourner la page...
Qu'il soit heureux et que toi tu sois heureuse de ton côté ...!
Salut Bizzma,
Je viens de lire l'intégralité de ton post. Et je te témoigne tout mon soutien pour ce moment pas évident... Comme les autres filles, je pense que même si c'est dur, le fait qu'il ait rencontré qqn (peu importe le genre de relation) ne sera que bénéfique pour toi. On ne peut jamais savoir, dans l'absolu personne ne peut dire qu'il ne reste pas de chance qu'un jour vous soyez de nouveau ensemble... Mais ce n'est pas maintenant!
Il faut que tu trouves une manière de recentrer toute l'attention et l'énergie que tu lui accordais sur TOI.
Il ne mérite pas ton attention, il te fait souffrir (inconsciemment très probablement), mais les faits sont là. Il est peut être paumé, il se cherche peut être, avec une autre etc, mais en attendant les faits sont là pour toi : tu souffres, à petit feu.
Le SR t'a aidée les premiers mois, ce sera aussi ton salut cette fois-ci.
Courage.
patchouli a écrit :Comme les autres filles, je pense que même si c'est dur, le fait qu'il ait rencontré qqn (peu importe le genre de relation) ne sera que bénéfique pour toi.
Tu viens d'esmaculer Kakahuet en 2 secondes! Gentille fifille Kakahuet! :-)
jade77 a écrit :
patchouli a écrit :Comme les autres filles, je pense que même si c'est dur, le fait qu'il ait rencontré qqn (peu importe le genre de relation) ne sera que bénéfique pour toi.
Tu viens d'esmaculer Kakahuet en 2 secondes! Gentille fifille Kakahuet! :-)
:mrgreen: aie ça fait mal !!! :-Old
voila dans 1 semaine ca fera 1 ans de rupture et ca m'affecte encore, j'y pense toujours et j'ai parfois mal au coeur! est ce normal? car au bout d'un ans ca comment a faire ...
et je me dit que c'est mort car si il n'est pas vraiment revenu après 1 ans pourquoi il le ferait plus tard ...

qu'en pensez vous de ne toujours pas etre remise à 100% apres 1 ans ?
quels serait les raisoks de revenir apres 1 ans?
J'aimerais retomber amoureuse d'un autre, mais j'ai l'impression que c'est mission impossible :O je me fait draguer, certains veullent plus MAIS si je ne suis pas amoureuse ça ne sert à rien car je le larguerais vu que ça m'ennuie !
Bizzma, je crois que quand on reste pris dans une situation, sans avancer, sans évoluer, cela signifie que l'on n'a pas compris le "message" caché derrière la situation.

Si tu restes engluée dans cette histoire, c'est que cette histoire réveille quelque chose chez-toi. Cela veut dire que tu as quelque chose à régler chez toi pour enfin avancer. As-tu vécu un abandon ou t'es tu sentie délaissée lorsque tu étais petite?

"Tu te dis que c'est mort" pourtant tu t'accroches encore. Cela veut dire que malgré que ta tête sait que c'est mort, ton cœur s'accroche encore parce que tu n'as rien réglé chez-toi. Ce que tu vis, c'est un peu le même schéma que les femmes insécures qui se mettent sans cesse avec des hommes infidèles. Elles "savent" avec leur tête que ce type d'homme n'est pas pour elle mais pourtant, elles continuent à choisir systématiquement des hommes infidèles. Pourquoi? Parce qu'elles rejouent une histoire tant qu'elles n'auront pas réglé la blessure en elles.

Le fait que tu sois encore empêtrée dans cette histoire n'a rien à voir avec lui ni avec de l'amour. C'est seulement un signe que tu as quelque chose à régler chez-toi. Quelque chose qui t'a amené à t'accrocher à un homme qui ne t'aime plus sans pouvoir surmonter ça.

As-tu envisagé de consulter un psy? Parce que visiblement, tu n'arrives pas à surmonter la situation seule ou avec les gens du forum. Il faudrait songer à autre chose pour finir par t'en sortir non?
tu exagères quand meme , je ne vais pas si mal que tu ne le penses haha :D
J'y pense encore c'est tout ... et non pas d'abandon ou de traumatisme, juste une grosse rupture pour moi, voilà tout ;)

mon coeur s' occroche? évidamment après avoir eu tant de sentiments pour une seule et meme personne, faut les mettre de coté peu à peu et c' est assez long quand meme !
Moi je te comprends. Je ne dis pas que je n'ai plus rien à régler avec moi même, y a même un paquet de trucs, mais c'est demain le deuxième anniversaire de notre rupture ( cool hein je te dis pas la pêche que j'ai pour ce réveillon j'ai la boule au ventre) et j'en souffre toujours. C'est pas parce qu'on comprend les causes de la rupture et qu'on "abdique" en quelque sorte que l'amour s'en va. Ce serait trop facile. Avec mes autres ex j'ai pu rapidement passer à autre chose mais celui pour qui j'étais là est vraiment mon grand amour. J'aimerais aussi tomber amoureuse de qqn mais je me demande si c'est possible quand la "place" est prise... Courage.
on ne s'etait oas reparlé depuis 2 mois et hop il me textote, il veut me voir .. tout le blabla !!

Donc on c'est vu et je suis dans la merde car je l'aime lol! il a avoué avoir aussi encore des sentiments pour moi! veut une amitier avec moi. enfin c'est plutot une amitier amoureuse, y a des regards qui ne trompent pas ... je lui ai dit, nous ne sommes pas amis mais exs ... il m'a demandé pourquoi, si il ne compte pas a mes yeux ... HHAHAHA
il a meme épié tout mon facebook.. je ne sais plus quoi pense, comme d'hab il est pas pret pr une relation, il ne sait pas ce qu'il veut ! indéci n°1 et en olus de ça je suis aquise mais ca ne va pas se passer comme ca...
Modifié en dernier par bizzma le 06 janv. 2015, 19:03, modifié 1 fois.
starlight49 a écrit :Je croyais qu'il avait une next ? il t'en a parlé ?

bah non a prioris pas de next à l´horizon ...

Là il serait vraiment temps qu´il se prenne un grand NON dans la figure , il a vriament besoin d´une remise en question ...
Après 5 mois de séparation mon ex m'a recontacté pour les fêtes et m'écrit régulièrement depuis. Hier il m'a fait une allusion sexuelle, je viens de lui dire d'aller se faire voir! C'est ce que l'on fait lorsque l'on se respecte!

Ton ex veut juste te sauter! S'il t'aimait il serait avec toi. Il sait que tu es manipulable et veut juste tirer un coup. Tu t'es déjà fait avoir une fois!!!
Modifié en dernier par jade77 le 06 janv. 2015, 19:46, modifié 1 fois.
oui sur facebook, c'etait sur un site d'une boite ou on allait souvant avant ... il n'est plus dans mes contacts et il est memz bloqué, j'ai supprimé nos amis communs mais il parret que j'en ai oublié lol c'est ce qu'il a dit !

que faire maintenant avec lui? ses intentions envers moi sint floues! j'ai vraimet envie qu'il se remette en question et qu'il puisse voir qu'il peur me perdre, d'ou le fait que je veux dire non la.prochaine fois ...

c'est quoi son tripe de me recontacter tous les 2 mois là ..il me garde sous le coude c'est claire ! mais ce serait quoi si je disais non? comme je vais faire la prochaine fois?
En effet, rien n'a changé d'un iota. Il claque des doigts, te sors deux ou trois belles paroles pour vérifier que tu es toujours accro et paf! Tu retombes dans ses bras. C'est pas possible ça. Ça ne mène nulle part. Son discours ne veut rien dire.

"Il a des sentiments"... Et puis quoi encore? Pauvre bichon. Des "sentiments" qui se réveillent tous les deux, trois ou six mois mais qui se taisent le reste du temps? C'est n'importe quoi. Quand on aime, on aime toujours. On ne veut pas s'éloigner de la personne. On veut être avec. Une "amitié amoureuse" ÇA N'EXISTE PAS. C'est juste un mot déguisé pour "fuck friend" ou "je ne t'aime pas assez pour être en couple avec toi".

si ça se trouve, il est avec une fille et te recontacte lorsque ça ne va pas avec elle, pour la faire fâcher.

La prochaine fois qu'il t'appelle, refuse catégoriquement de le voir. Sinon tu vas encore être exactement au même point dans cinq ans. Ce type se fout complètement de ta gueule. As-tu pensé à lui dire que tu es avec quelqu'un, que tu es follement amoureuse? Ça pourrait être intéressant de voir sa réaction...
c'est moi qui dit le terme amitier amoureuse, pas lui ... c'est mon ressentiment car ce n'est pas de l'amiter, on ne peut pas etre amis ...

non maid oui je me fait avoir a chaque fois PUTAIN ...

tu crois que je derais lui mentir et dire que j'en aime un autre?

Non mais là il se crois tout permis, c'est ca le probleme car je suis 100% aquise !
MlleBulle a écrit :En effet, rien n'a changé d'un iota. Il claque des doigts, te sors deux ou trois belles paroles pour vérifier que tu es toujours accro et paf! Tu retombes dans ses bras. C'est pas possible ça. Ça ne mène nulle part. Son discours ne veut rien dire.

"Il a des sentiments"... Et puis quoi encore? Pauvre bichon. Des "sentiments" qui se réveillent tous les deux, trois ou six mois mais qui se taisent le reste du temps? C'est n'importe quoi. Quand on aime, on aime toujours. On ne veut pas s'éloigner de la personne. On veut être avec. Une "amitié amoureuse" ÇA N'EXISTE PAS. C'est juste un mot déguisé pour "fuck friend" ou "je ne t'aime pas assez pour être en couple avec toi".

si ça se trouve, il est avec une fille et te recontacte lorsque ça ne va pas avec elle, pour la faire fâcher.

La prochaine fois qu'il t'appelle, refuse catégoriquement de le voir. Sinon tu vas encore être exactement au même point dans cinq ans. Ce type se fout complètement de ta gueule. As-tu pensé à lui dire que tu es avec quelqu'un, que tu es follement amoureuse? Ça pourrait être intéressant de voir sa réaction...
Je ne saurais dire mieux
hhheeyyy on se calme :D

ce que je compte faire c´est dire NON, comme je disait ca ne peut pas durer comme ca, il sait que je suis faible, que je suis aquise ...
Je me demande si il aura une reaction ...
Mon gros probléme dans l´histoire c´est que j´acours quand il veut me voir ALORS qu´il n´y pas pas eu de contacte pendant deux et et d´ailleurs je lui ai demandé pourquoi , il m´a repondu " toi non plus tu ne m´a pas ecris" NON MAIS IL EST FOU LUI :O
Il ne se croit pas tout permis, c'est TOI qui lui permet tout. C'est TOI qui accourt dès qu'il siffle.

Je ne vois vraiment pas ce que tu peux faire pour décrocher... Mis à part consulter. Et je ne crois pas que personne ici soit en mesure de t'apporter quelque chose de plus que ce qui t'a été répété maintes et maintes fois déjà.

Tu ne peux rien faire pour changer SON attitude à lui. C'est TOI qui doit changer. Les gens ont une emprise sur nous que l'on choisit de leur donner.
bizzma a écrit :hhheeyyy on se calme :D

ce que je compte faire c´est dire NON, comme je disait ca ne peut pas durer comme ca, il sait que je suis faible, que je suis aquise ...
Je me demande si il aura une reaction ...
Mon gros probléme dans l´histoire c´est que j´acours quand il veut me voir ALORS qu´il n´y pas pas eu de contacte pendant deux et et d´ailleurs je lui ai demandé pourquoi , il m´a repondu " toi non plus tu ne m´a pas ecris" NON MAIS IL EST FOU LUI :O
Le problème ici, c'est que tu es complètement passive. Tu vas attendre bien sagement qu'il te recontacte pour lui dire "non"? Là maintenant, c'est facile de dire ça parce que tu viens de le voir. Mais dans deux mois, six mois, un an, il va te manquer, tu vas penser à lui encore en te posant toutes les questions que tu te posais la semaine dernière. Et là, lorsqu'il va appeler, ça va être beaucoup plus difficile de lui dire non.

Je crois que la porte, c'est toi qui devrait la fermer plutôt que d'attendre passivement qu'il décide de ton avenir.

Prends ton téléphone, appelle-le, donne-lui rendez-vous quelque part. Et là, tu lui expliques tout. Que tu ne comprends pas ce qui se passe mais que tu n'arrives pas à décrocher de lui, que tu "sais" que votre histoire est terminée mais qu'une partie de toi continue à espérer que vous vous remettiez ensemble. Et donc, que ça ne t'aide pas qu'il te contacte ainsi de temps en temps, parce que ça entretiens tes espoirs, que c'est malsain et que tu ne veux plus ça. Et donc, tu lui demandes clairement de cesser de te contacter définitivement. Que s'il a des sentiments pour toi, alors qu'il le dise clairement une bonne fois pour toutes mais seulement s'il est d'accord pour réessayer quelque chose. Mais que si ce n'est pas le cas, alors tu veux tourner la page définitivement et ne plus avoir aucun contact avec lui. Ni dans deux mois, ni dans six mois, ni dans un an.

En procédant ainsi, tu vas "tuer" officiellement votre relation à tes yeux. Et tu vas pouvoir commencer ton vrai deuil. Un peu comme les proches de personnes disparues ne peuvent réellement faire leur deuil tant qu'on a pas retrouvé le cadavre. Tu vis avec un cadavre sur ton canapé depuis un an en te demandant "et s'il recommençait à respirer?". Enterre-le une bonne fois pour toutes. Fais des funérailles. Pleure un bon coup et fais ton deuil.

Et pardon pour l'analogie macabre.
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment. Il faut vraiment que tu arêtes de le voir, et même de lui parler. Il faut vraiment couper les ponts. C'est dur je sais je le vis actuellement, mais le jour ou tu veux lui écrire, imagine le avec une next ça te passera l'envie directe :lol:

Et surtout ne réponds pas a ses messages!!
En fait, on en revient encore et toujours à la confiance en soi. Quand on a confiance en soi, que l'on s'aime, on prend soin de soi. On sait quels sont nos besoins, ce qui nous rend heureux et ce qui est toxique pour nous.

Et lorsqu'on sait ce qui est bon pour nous, on sait reconaître les personnes qui nous font du mal et on s'en éloigne tout naturellement.

Si tu arrivais à comprendre que ton ex ne t'apporte rien de bon, qu'avec son texto tous les trois mois, il ne comble aucunement tes besoins d'affection, tu comprendrais que cela ne sert à rien de te morfondre pour lui, qu'il ne vaut pas les larmes et la tristesse qu'il te cause. Tu choisirais de te rapprocher de gens qui te font du BIEN.

Et alors, ton ex, il pourrait ramper à tes pieds que tu n'en voudrais plus. Il n'aurait plus aucune emprise sur toi parce que tu saurais qu'il n'est pas bon pour toi.

L'amour, c'est d'abord et avant tout un choix. On choisit d'être avec quelqu'un parce qu'il comble la plupart de nos besoins. Et lorsque ce n'est plus le cas, on fait des choix parce qu'on s'aime soi-même et qu'on choisit nos propres besoins.

Faut apprendre à t'aimer. À savoir ce que tu veux, ce dont tu as besoin. Ça fait des mois qu'on te le répète ;-)
Bizzma, Bizzma, Bizzma, tata Carrie va se fâcher!!

Tu sais, le coup des sentiments, mon ex me l'a fait aussi. Je ne dis pas qu'il mentait ou autre, je dis juste que ses sentiments n'étaient peut-être pas à la hauteur des miens ou qu'il biaisait la réalité pour obtenir quelque chose...

Tu sais, même si à toi cela te parait improbable, c'est très facile de lancer ce genre de petite phase en l'air. Ainsi il te garde sous le coude mais sans s'engager. Elle n'est pas belle la vie?

Perso, je ne lui dirais pas que je suis amoureuse d'un autre. Par contre, l'autre solution proposée par MlleBulle me semble très bien: lui dire clairement ce que tu as sur le coeur pour pouvoir, à ton tour, faire ton deuil.
Je l'ai fait personnellement. Ce fut difficile sur le coup mais salutaire par la suite.
oui et bien ecoutez je vais lui dire que cette situation ne me convient pas et que je ne veux plus le rencontrer car ce n'est plus possible! Soit il y a une reaction, soit il n'y en a pas! dans tout les cas je serais gagnante ;)
vous m'avez bien fait reflechir et franchement ce qu'il fait ne se fait pas DONC on arrête là!
Si il veut vraiment qqch de plus alors il insisstera et me trouvera mais pour cette amitie banquale je ne serais plus là!
juste un petit memo pour moi meme:
La perte d’attirance. Nous les mecs, on aime conquérir. Alors quand vous lui donnez tout, trop vite, il n’en veut pas. Et c’est normal ! On aime devoir nous battre pour avoir une fille. Donc plus vous le collerez, moins vous l’intéresserez. La seule chance pour qu’il ait éventuellement un déclic, c’est qu’il ait peur de vous avoir vraiment perdue… Sortez avec un autre mec et arrangez-vous pour qu’il l’apprenne. Et s’il revient, ne répondez pas à ses messages ou mettez longtemps avant de le faire. Montrez-lui que vous ne le laisserez pas jouer une deuxième fois avec vos sentiments. C’est votre seule chance. Sinon, il recommencera…
La perte d’attirance. Nous les mecs, on aime conquérir. Alors quand vous lui donnez tout, trop vite, il n’en veut pas. Et c’est normal ! On aime devoir nous battre pour avoir une fille. Donc plus vous le collerez, moins vous l’intéresserez. La seule chance pour qu’il ait éventuellement un déclic, c’est qu’il ait peur de vous avoir vraiment perdue… Sortez avec un autre mec et arrangez-vous pour qu’il l’apprenne. Et s’il revient, ne répondez pas à ses messages ou mettez longtemps avant de le faire. Montrez-lui que vous ne le laisserez pas jouer une deuxième fois avec vos sentiments. C’est votre seule chance. Sinon, il recommencera…
Je te le pique ce mémo, faut que j'en fasse un mantra !
Ce que je n'aime pas de ce mémo, c'est qu'il tourne exclusivement autour de "l'autre". Comme si, en agissant d'une façon précise, "l'autre" allait retomber amoureux de vous.

Mais la vraie question n'est pas là. La vraie question c'est: Aimez-vous. N'agissez pas en fonction de l'autre. N'agissez pas dans le but de produire un effet sur l'autre. Agissez pour vous. Vous devez apprendre à vous faire du bien. Pas à vous marcher dessus en espérant que l'autre tombe amoureux de vous si vous agissez d'une certaine façon.

Vous n'êtes pas des marionnettes. Vous êtes des personnes à part entière avec des envies, des besoins. Prenez-en soin de ces besoins. Écoutez-vous. Votre monde ne tourne pas autour de "l'autre". Il tourne autour de "vous". Cessez de penser en termes de "l'autre". Pensez pour vous.

...Mais là, vous allez finir par dire que je m'acharne...
bizzma a écrit :juste un petit memo pour moi meme:
Alors, dans l'absolu, ce conseil n'est pas mauvais. Seulement, cela ne peut fonctionner que si vous l'appliquez sincèrement.
Savoir: ayez une vie épanouie pour vous-même avant de penser que-ça-va-faire-chier-untel/
Sortez, autant que faire se peut, même si c'est pour aller sentir les parfums de m*erde à m*n*prix.
Essayez de lire, de vivre un peu pour vous, sans pour autant, à chaque fois, scruter le fb de votre ex, ou faire les choses pour qu'il se rende compte que vous avez une vie.
Ca ne fonctionnera pas si vous n'êtes pas sincères avec vous-même.

Vous resterez forcément dans l'attente d'un signe de sa part.

Un homme qui aime encore, revient.
Un homme qui aime encore peut très bien ne pas revenir s'il vous voit heureuse avec un autre.
Il n'y a pas de règle absolue...

Je déconseille les jeux à là "je te rends jaloux avec un autre mec". Mauvais plan. Ou super plan pour redémarrer une relation sur le ton de la possessivité.

Si ca arrive, ca doit être naturel, donc dans le fond c'est que vous ne le faites pas pour récupérer votre ex. Cqfd.
Ah oui non mais je sort, j´ai des amies, je vais en boite, dans les bars au resto, a la piscine, pleins de trucs quoi ...
J´ai meme fréquanté d´autres mecs endant ces 1 ans ;)
Par contre au point de dire que je suis 100% heureuse dans ma vie, non je ne le suis pas malheureusement ..
De plus je ne scrute rien du tout sur facebook car il est bloqué depuis biiiiien longtemps !! Mais je ne peut pas dire que lui ne regarde pas mon facebook, par contre je ne sais pas car quel biai mais il doit bien voir que je fait des choses de ma vie quand meme !

Oui le coup de dire un mensonge que j´ai un nouveau petit ami c´est risqué .. je peut dire que j´ai l´intention et l´envie de me remettre en couple mais voila !

Bon alors j´ai recu un nouveau message de sa part aujourdhui donc 4 jours aprés la rencontre ..
il me dit " c´etait marrant, c´est dommage que ca ai encore fini comme ca, on y arrive simplement pas .. "

bon par que ca ai fini comme ca il veut dire en bisou et tout ...
Je n´ai pas repondu biensur mais au moins ce message me rassure car je vois qu´il ne se moque pas de moi et que son but numéro 1 n´est pas de coucher !
Par contre je suis sceptique du on y arrive pas ... que penser?
Il est malin! Car tu mets ce que tu veux derrière: "dommage qu'on n'arrive pas à être amis", "dommage qu'on n'arrive pas à être ensemble", "dommage qu'on n'arrive pas à résister",... Fais attention, c'est un rusé. Un peu manipulateur sur les bords mais, finalement, qui ne l'est absolument pas?

Il sait où tu habites, non? Alors s'il tient à toi et qu'il n'en peut plus que tu ne lui réponde pas, il viendra sonner à ta porte.
Bonjour,

Tu vois son "dommage que ça ait encore fini comme ça", moi je le comprends davantage comme "en queue de poisson", "on se voit et plus rien", "on ne se donne plus de nouvelles, ça ne mène à rien"...

D'où le "on n'y arrive pas".

L'occasion est belle pour lui écrire que tu préfères mettre un point final à tout ça, comme tu voulais le faire hier, tu ne crois pas? Je ne comprends pas pourquoi tu ne lui réponds pas? Tu préfères encore laisser les choses flotter à son gré? Tu as une occasion en or de prendre le contrôle de ta vie et de lui expliquer que cela ne te convient plus, que tu préfères mettre un terme à tout ça et que vous fassiez votre vie chacun de votre côté. Comme tu étais prête à le faire pas plus tard qu'hier...
bizzma a écrit :oui et bien ecoutez je vais lui dire que cette situation ne me convient pas et que je ne veux plus le rencontrer car ce n'est plus possible! Soit il y a une reaction, soit il n'y en a pas! dans tout les cas je serais gagnante ;)
vous m'avez bien fait reflechir et franchement ce qu'il fait ne se fait pas DONC on arrête là!
Si il veut vraiment qqch de plus alors il insisstera et me trouvera mais pour cette amitie banquale je ne serais plus là!

Alors que son message t'ouvre grand la porte pour lui écrire ce qui est ci-dessus, toi tu dis "je ne lui ai pas répondu bien sûr"...
"Je n´ai pas repondu biensur mais au moins ce message me rassure car je vois qu´il ne se moque pas de moi et que son but numéro 1 n´est pas de coucher !"

Mais qu'est ce que tu es naïve...c'est incroyable!!!! Dès qu'il a envie de tirer un coup il te recontacte et toi tu cours bêtement!!! Par contre le reste du temps il s'en tape. Je parie qu'il doit dire à ses potes qu'il peut faire ce qu'il veut de toi.

C'est cette image de femme faible et sans caractère que tu veux lui donner? Non parce que crois moi c'est l'image qu'il doit avoir de toi!!!