Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
KANYJ a écrit :Bonjour !
5 eme jours de SR et une nuit horriblement nulle.. Je n'arrive vraiment pas à bien dormir.. Ça commence à me rendre fous !
Sinon comment allez vous? :)

Moi je me sens bien ! Enfin presque... je repense à hier quand il m'a vu à ce foutu feu rouge et qu'il n'a même pas été capable de me saluer ! Alors qu'on s'est quitté en bons termes et que c'est LUI qui m'a demandé lors de la rupture "si on se croise et que je te dis salut, tu répondras? ". Quelque part le fait qu'il l'ait pas fait me conforte dans mon idée de continuer mon SR. J'ai beaucoup trop de fois mis ma fierté de côté maintenant c'est terminé.
Tenez bon !
KANYJ a écrit :Oui, de toute manière, beaucoup te le diront, voir quelqu'un qui pleure, qui est une loque, l'ombre de lui même, n'attire pas et quand l'ex veut de l'aire, de l'espace, ça ne sers à rien de le coller.. Sauf que sur le moment on ne comprend pas.. on fait tout pour le récupérer.. Puis avec le recule on se rend compte que ce qu'on a fait, n'a fait qu'aggraver les choses..
En fait, dés le rupture faut partir en SR mais c'est dur à contrôler les émotions... et quand on aime tout est multiplié par 1000 comme si on était le souffre douleur du monde.
Il faut se reconstruire et puis votre ex doit nous voir comme quelqu'un de frais, beau, heureux, et non pas le contraire car même moi ça ne m'attire pas ...
oui voila :) j'avoue que c'est dure comme tu la dit c'est pas facile de contrôler allez courage
Hello tout le monde,

Je reviens un peu ici, j'essaye de faire bcp de choses et surtout de me remettre en sr depuis son appel mais il me recontacte toujours...
Hier il m'a envoyé des snap toute la journée jusqu'à 20h.
J'ai peur de souffrir, j'ai peur qu'il me prenne pour une amie et rien d'autre...
KANYJ a écrit :C'est parfait isa, reste dans cette optique là.. Après, peut être qu'il ne t'a pas réellement vu ou qu'il n'a pas osé.. n'essaie pas de te faire trop de mal avec ça..

Je préfère me dire qu'il m'a très bien vu et que ça lui a juste fait ... de me croiser. Comme ça, ça rendra peut être le SR plus facile :mrgreen: ou pas ... on verra mais chaque jour tenu est une victoire pour nous ;)
isa; Chacun son optique pour avancer, donc tant mieux si tu prends une vision de guerrière je ne te souhaite que ça :D

O_rore; Encore une fois, tu devrais mettre les choses aux claires une bonne fois pour toute...
KANYJ a écrit :Papillon_rose; tu devrais en enlever quand même un peu... Les souvenirs deviennent vite dangereux... Après tu fais comme tu le sens hein mais moi un jour j'ai tout enlever. Par contre elle m'avait acheter des habilles que je portent encore même si je bad ah ah.

Ah aussi, je lui ai acheté énormément de vêtements qu'elle porte encore !
Oui j'ai enlevé les photos et les cartes postale, c'était le plus dur (enfin, j'ai pas jeté, j'ai tout mis dans une boite, parce que j'y tient, c'est une belle partie de ma vie, et en soi, je ne lui en veut pas vraiment, je crois qu'il fait une sorte de dépression/crise existentielle, ça m'attriste qu'il pense que pour régler ses problèmes il doit me sortir de sa vie en tant que copine, mais voudrait qu'on reste ami, il avait les larmes aux yeux quand j'ai refusé…)
Mais le reste… en plus c'est souvent des trucs utiles, :/
Papillon_rose: Je ne dis pas de tout enlever hein ^^ mais tu as bien fais :)
Des fois les gens sont vraiment incompréhensibles.. encore une fois, seul le temps nous dira ce qu'il en sera réellement.. Il tient à toi et te l'a prouvé, il a vraiment besoin de se retrouver lui même car cela arrive qu'on se perde.. Alors laisse lui le temps :)
Oui… ça m'attriste de le voir aller mal et d'être incapable de l'aider. je pense qu'il ne se rend pas totalement compte qu'il va mal… il dit que tout est de sa faute, qu'il n'a rien fait de bien, rien réalisé depuis un an, en disant "alors que toi t'as fait ci et ça", il se dévalorise sans raisons (il a fait, objectivement, beaucoup plus de choses que moi), et j'ai eu beau lui rappeler tout ce qu'il a fait, il me contredisait toujours en disant "oui mais c'était facile ça, oui mais c'était rien..."
Il a un gros manque de confiance en lui on dirait.. J'ai vu pas mal de personnes réagir de la même manière.. tant qu'il ne sera pas en phase avec lui même, ça va être dur d'en tirer quelque chose..
C'est encore plus dur de savoir que la relation allait bien, qu'il ne s'est rien passé et que la raison vient d'un des deux qui manque cruellement de confiance en lui mais aussi, d'une une crise existentielle..
Vous ne vous parlez plus?
Il ne manque pourtant pas de confiance en lui "en direct", j'ai l'impression qu'il a réfléchi à cette dernière année et a conclu qu'il n'avait rien fait de très valorisant (ce qui est pourtant faux).

Il est aussi parti 5 mois étudier au bout du monde (dans des conditions assez déplorables (eau, électricité, soins, infrastructures…)) et ça l'a chamboulé (il m'a aussi trompé avec une fille là-bas, alors que, même si je le connaissais moins, il aurait été dans mon TOP 1 des personnes qui ne tromperaient jamais leur partenaire…(elle est tombée malade, et comme ils s'entendaient bien, il s'est occupé d'elle…. bah un peu trop… ).

Tout se passait bien… que je pensais. Il m'a avoué qu'il s'ennuyait parfois, qu'on faisait toujours la même chose, qu'il savait bien que j'avais souvent proposé des sorties différentes etc., mais qu'il avait été trop fainéant… et trop fainéant pour m'en parler à ce moment là aussi, que c'est sa faute… (de mon coté, je me disais que s'il refusait mes propositions, c'était qu'il préférait qu'on reste comme on était … )

Bien là, ça fait 1 jour et 12h qu'on ne s'est pas parlé… il m'a "quittée" le 5 juillet… en me disant qu'il ne me voyait que comme amie. J'ai refusé cette amitié, il m'a couru après (littéralement, dans la rue) et m'a envoyé des messages d'excuses expliquant qu'il ne savait plus où il en était, qu'il aimait beaucoup me voir et me parler, mais ne savait plus s'il était amoureux… Comme je suis hyper gentille et compréhensive (ou idiote, au choix), j'ai accepté que l'on continue à se parler, sans être "vraiment" ensemble (enfin, on se parlait tous les jours, pour des raisons futiles, pour moi, c'était comme "avant" les mots doux en moins… je pensais être en "reconquête"), jusque maintenant… (enfin, durant ces deux mois, il a passé 1 mois et demi en vacances, on communiquait tous les jours… ).
Là, il m'a clairement dit qu'il ne voulait plus être mon copain, qu'il ne voulait être avec personne pour le moment.

Je lui ai fait remarquer que ça semblait facile pour lui, que plutôt que de tenter de régler les problèmes (qui ne sont pas bien graves…) il préférait arrêter là, qu'il avait juste l'air de se dire "tant pis, ça n'a pas marché, pas besoin d'en faire un drame…" et il m'a répondu "je ne sais pas si c'est tant pis, mais pour le moment je ne veux rien".

je ne sais pas trop quoi penser. D'un coté le mieux pour moi est, je pense, de m'éloigner, d'un autre coté, je vois qu'il va mal et qu'il tient à moi et j'ai donc évidemment envie qu'il aille bien, mais je ne pense pas pouvoir l'aider…
Ah oui, en effet.. la situation est vraiment paradoxale..
Pourquoi ne pas t'éloigner en étant présente par sms. En gros, réduire petit à petit? Comme ça tu fais les deux choses en même temps.
Oui, j'y ai pensé, être présente "virtuellement" mais que l'on ne se voit pas…
Mais je ne sais pas trop, je ne cache pas que malgré le fait que je l'aime toujours, ces récents événements ont quelque peu (voire beaucoup) entaché la confiance que j'avais en lui.
Je n'ai pas envie de jouer l'amie/la confidente pendant x temps et qu'un jour il me dise qu'il a quelqu'un d'autre…

J'ai passé deux mois à être présente, peut-être dois-je être un peu "égoïste" un temps,… je ne sais pas, je suis perdue…
Bon ben alors, plus qu'une chose à faire, partir en SR, pense à toi maintenant vu que tu ne fais qu'une chose, penser à lui. Lui ne pense pas à toi, il se fout un peu de ce que tu peux ressentir. S'il veut vraiment pas te perdre il n'a cas le montrer (relation), sinon, prend du temps pour toi, tu agonises... Tu vas devenir "folle" à forcer de ne pas savoir où te situer..
Je vais poser ma question ici, voir ce que vous en pensez..
J'aimerais juste savoir ce que peux signifier ce que mon ex m'a dit; quand je lui ai demandé pourquoi elle n'était pas prête à me voir et pourquoi ses ex d'avant elle les voyait peu de temps après la rupture, elle m'a répondue "parce que mes ex, je m'en foutais"; concrètement cela veut dire quoi?
Je suis quasi certaine qu'il pense à moi, je sais qu'il voit souvent un ami (qui a aussi quitté sa copine… et qu'ils parlent). Mais je crois qu'il ne se rend pas compte qu'il peut me perdre totalement, la dernière fois que l'on s'est vu, il m'a rappelé que sa maman m'avait invité en vacances à Noel. Je lui ai fait remarquer qu'il devait être bien conscient que je ne viendrais pas, et que c'était plutôt maladroit de sa part de me dire ça… il m'a dit qu'il était désolé, qu'il ne se rend pas compte.
Il n'est pas débile ni méchant, il était vraiment désolé. Il est juste complètement perdu.

J'imagine que le SR peut lui faire comprendre qu'il me perd, et de mon coté, me permettra d'avancer… Le plus dur pour moi, en plus du fait qu'il me manque évidemment, est de ne pas culpabiliser de ne pas l'aider… j'essaye en me disant que j'ai déjà fait beaucoup, que je lui a fait remarquer tout ce qu'il avait entrepris et réussi cette année, je lui ai répété qu'il était quelqu'un de bien et d'intéressant, qu'il ne devait pas penser que tout était de sa faute, qu'on avait chacun nos responsabilités (autant lui ne me disait pas ce qui n'allait pas, autant moi je faisais sans doute semblant ne pas le voir, parce que c'était plus facile…), et qu'ENSEMBLE on pouvait régler ça. Mais, s'il ne veut pas m'écouter et me croire, je ne crois pas pouvoir faire quoi que ce soit de plus… J'espère qu'il ira mieux.

Pour ta question, je dirais que c'est parce qu'elle a sans doute "peur" qu'on te revoyant elle "change d'avis", parce qu'elle tient vraiment à toi, contrairement à ses autres ex… (mais je n'ai pas (encore) lu ton histoire, je vais le faire :) )
BY jbp
12ème jour de sr et j'ai craqué je lui ai envoyer un msg qu'elle a vu qui lui demandait si elle allait bien ...
Elle m'a toujours pas répondu alors qu'il y a la mention lu
Je reste en SR ...
jbp a écrit :12ème jour de sr et j'ai craqué je lui ai envoyer un msg qu'elle a vu qui lui demandait si elle allait bien ...
Elle m'a toujours pas répondu alors qu'il y a la mention lu
Je reste en SR ...
Elle est peut être occupée, ou juste n'est elle pas prête...
Protège toi et repars en SR !
KANYJ a écrit :Je pense que seul un travail personnellement de sa part pourra lui faire changer d'avis et lui faire voir les choses autrement.. en attendant, tu es obligée d'attendre..

Oui j'espère que tu as raison et que c'est vraiment le bon choix de m'éloigner plutôt que de continuer d'essayer de le soutenir. j'hésite encore, je me dis qu'on ne s'est pas vu pendant longtemps, et que recréer des souvenirs ensemble pourrait aussi être une bonne idée, mais bon, étant donné qu'il m'aime toujours "bien", je pense pouvoir me permettre un temps sans le contacter et m'occuper de moi,… pour peut-être reprendre contact d'ici quelque temps et voir ce qu'il en est…
J'espère qu'il n'aura pas l'impression que je le 'laisse tomber"… enfin, lui-même m'a dit que c'était mieux pour moi d'éviter de lui parler, que lui aussi avait vécu ça "avant" et qu'il me comprenait… (ça me fait une belle jambe tiens.)… Enfin,… il est gentil.
KANYJ a écrit :Elle n'a toujours pas répondue?
si elle répond pas c'est qu'elle veut pas répondre c'est simple ou alors elle na pas reçu ou alors elle sais quoi dire ou alors elle veut pas te blesser laisse la dans son coin et puis voila je sais que c'est dure même voi j'ai envie de l'apeler si pour avoir droit a je te hai ta pas comprit encore c fini je taime pls je v port eplainte nn merci lache moi je preferepas du tout apeler meme si j'ai vraiment envi
KANYJ a écrit :Journée de SR qui s'est bien passée dans l'ensemble mais le soir arrive et la déprime aussi.. Inséparable les deux !
ta remarque que c'est la que la déprimer débarque le plus le soir habitue de parler ek ta moitier mtn tes soiré en mode solo c'est dure la je craquer je peut l'appler??? :P :lol:
BY jbp
Non toujours rien, voilà mon msg :
Salut X,
J'espère que tout vas bien pour toi et pour tes parents aussi
Bis
Sur l'iPhone les messages montrent qu'elle la lu a 10h37
Si elle veut pas répondre tant pis je peux rien faire
Mon message n'avait rien de malsain
Je reste en sr je réessayerai dans quelques semaines
N'empêche Ca me rend triste j'ai l'impression que je suis jamais sortis avec elle ...
Déprime totale
jbp a écrit :Non toujours rien, voilà mon msg :
Salut X,
J'espère que tout vas bien pour toi et pour tes parents aussi
Bis
Sur l'iPhone les messages montrent qu'elle la lu a 10h37
Si elle veut pas répondre tant pis je peux rien faire
Mon message n'avait rien de malsain
Je reste en sr je réessayerai dans quelques semaines
N'empêche Ca me rend triste j'ai l'impression que je suis jamais sortis avec elle ...
Déprime totale
ne tki pas on n'est tous passer par la on n'envoit un message pk pas de réponser t'insite et sa fini ta pas comprit si je rep c que jai pas envie de repondre laisse la dans son coin va sortit en boit fait toi beau je sais que c'est dure moi un efoi je suis aller lui parler mais il coupe vite la conversation il laisser pas la conversatio ke commernce sa fini bye puis aucune reponse donc moi j'insit j'apel mdr et pui sa fini en colere ou alors de foi pas de réponse ou de foi sa répond mais tu veu quoi ou sa repon rarement sa va et toi bye dc tu voit on te repon rarement mais sa repon pour t insulter ou juste tki pas pour moi tout va bien et toi sa ca bref f ta vie laissse moi bye donc tu voi t en mode :o :o :o euh oh est passer la personne qui ete fou amoureu de moi ben je sais pas on n'as pas tout les réponse au question mais sache le fou lui la paix a ton ex laisse la partir jette un coup d'elle sur sa vie facebook et surtout as tu des ami en commun et ou des personne qui peuvente te dire si elle parle de toi ce kel fait jete un coup oeil discret f ta vie pas tout le temps mais voila ;) ;) ;)
Au final, les retours des ex, cela dépend de gens, pas des sexes. Mais même quand on croit que tout est mort, on peut avoir des surprises. Cependant vivre dans l'espoir ne fait pas avancer. Mieux vaut continuer sa vie en traçant en mettant de cote les ex , et avoir une belle surprise peut-être au bout du compte. Plutôt que d'attendre des mois ou des années et d'être déçu de ne pas voir revenir l'autre...
Mon histoire : histoire-de-starlight49-t42758.html

j'ai trouver ça sur le forum
Papillon_rose; tiens le coup ! Je sais que c'est dur mais c'est pour ton bien.. protégé toi et pense à toi.. bon au début on a l'impression de devenir fous ! Tu verras.. avec le temps, on s'y fait... presque..
Soit courageuse :)
J'ai des moments où je me dis que je devrais accepter son amitié et le soutenir, l'aider, être là pour lui… mais en même temps, ce serait m'oublier complètement pour lui, et ce ne serait pas très respectueux envers moi-même… et ce n'est pas vraiment mon rôle.
je ne sais pas, j'ai peur de le perdre en étant trop égoïste (enfin, passer deux moi à lui parler, à lui dire que je veux résoudre les choses, … est tout sauf égoïste non ?)

c'est sur de penser à moi alors que je pensais souvent à nous deux
KANYJ a écrit :Papillon_rose; tiens le coup ! Je sais que c'est dur mais c'est pour ton bien.. protégé toi et pense à toi.. bon au début on a l'impression de devenir fous ! Tu verras.. avec le temps, on s'y fait... presque..
Soit courageuse :)
pas devenir fou
on pete tout on chercher trop a savoir et on les harcelre et eux sans en mode mais c'est bon
c vrai apres on s'y fait presque car on souffr mais pa ta le choix l'autre il veut que tu lui foute la paix et que surtout tu laisse de espace dc toi fait ta vie c dure mais tu verra tu aura des rechute mais on nes la de foi tu sera :) :) :)
Nan nan, il ne veut pas que je lui foute la paix, il veut qu'on soit big potes :p. C'est d'autant plus dur, je crois, parce que je sais que si je lui envoie un message il sera content de pouvoir me parler, il ne m'enverra pas chier.
Papillon_rose a écrit :Nan nan, il ne veut pas que je lui foute la paix, il veut qu'on soit big potes :p. C'est d'autant plus dur, je crois, parce que je sais que si je lui envoie un message il sera content de pouvoir me parler, il ne m'enverra pas chier.
ah oui c'est cool ça sauf que comment va til savoir ces sentiment si vous parler comme des pote .. montre lui ta fierte fait ta vie prend le a la cool montre le bien que t pa la pour comble un vide il doi te voir comme sa femme pas sa pote :) :) :) :) :)
Papillon_rose a écrit :Oui, c'est ce que je lui ai dit, et c'est pourquoi je ne le contacte plus depuis hier. Lui-même m'a dit que c'était mieux pour moi que l'on ne se parle plus, pour souffrir le moins possible. Il est gentil.
trop gentil il te facilite pas la tâche lol dure de faire un sr avec un mec pareille lol tu sais quoi fait la fille qui soufffre pas comme sa il sera euh et moi .. dans tout messieu se sent superieur caril sai squ tu soufre dc mes ec content avoir la cote montre lui qui est pas le centre du mode :) :) :) tu verra quand il se dira nn mais elle soufre pas euh jete trop gentil
bah, quand j'ai fait celle qui allait bien, il a cru que j'acceptais son amitié, et a été vraiment triste quand je lui ai que j'attendais plus de sa part …
Donc là, je le laisse régler ses problèmes, et je verrai s'il revient, mais moi je ne lui parle plus… qu'il ne croit pas que je veux être son amie, ni que je ne peux pas vivre sans lui
Papillon_rose a écrit :bah, quand j'ai fait celle qui allait bien, il a cru que j'acceptais son amitié, et a été vraiment triste quand je lui ai que j'attendais plus de sa part …
Donc là, je le laisse régler ses problèmes, et je verrai s'il revient, mais moi je ne lui parle plus… qu'il ne croit pas que je veux être son amie, ni que je ne peux pas vivre sans lui
oui c'est sur vous etes reste longtem emsembe av ces ex il etais pareille?
Papillon_rose a écrit :3 ans.

beh, son ex l'avait quitté et il l'avait mal vécu, mais il ne m'en a jamais beaucoup parlé. J'imagine qu'il tient à moi et ne veut pas que je souffre "autant" qu'il a souffert.
ah oui .. laisse le il es perdu il fai une crise la .. laisse dans son coin mais oui c sur il veu pas que tu souffre si il a souffer je comprend mieu pourquoi il es comme ça laisse le .. ta mit les chose au clair c bien par contre essaye de jouer la carte séductrice nouvel coiffure parfum changer surprend le pour qui retombe :) :) :)
6eme jour de SR, déjà ! Je trouve que ça passe vite ! Alors j'ai plutôt bien dormis, YESSS :D Sauf que j'ai rêver quelle me plaquait une nouvelle fois ah ah ah ah.

Comment allez vous?

Bonne journée :)
jbp a écrit :Moi mal, aucune reponse de mon ex
Je reste en sr en sachant qu'il n'y a plus aucune chance de la récupérer
Bad bad bad ....
Sr definitif donc :'(
Courage !
De toute manière le SR est avant tout pour te reconstruire et te permettre d'avancer... Faire un point sur toi même.
On part du principe que nous sommes tous dans un SR définitif ! On ne sait pas ce qu'il peut se passer dans un mois ou deux ou même dans quelque semaines !
Tu ne dois pas espérer et personne ne doit le fait car c'est une des pires choses.. Alors le mieux est d'essayer de faire ta vie, de vivre, de changer et de profiter !
Après ça tu pourras toujours réessayer un petit sms pour savoir comment elle va, mais quand tu envoies ce sms il faudra que tu sois dans l'optique que ça ne te touche pas quelle ne réponde pas..

Courage !
Papillon_rose a écrit :
Pour ta question, je dirais que c'est parce qu'elle a sans doute "peur" qu'on te revoyant elle "change d'avis", parce qu'elle tient vraiment à toi, contrairement à ses autres ex… (mais je n'ai pas (encore) lu ton histoire, je vais le faire :) )
Ah je n'avais pas vu que tu avais répondue..
Merci :)

Ben je ne sais pas. En même temps la dernière fois j'ai cru comprendre quelque chose qu'elle a dit de manière basse et pas vraiment distincte, elle a dit "je veux pas recraquer".. Comment peut on aller à l'encontre de ses sentiments?
Pourquoi me dire tout ça? Je te hais mais je ne veux pas craquer.
Ce qui m'a aussi marqué pendant nos discussion c'est quelle n'arrivait pas à me regarder dans les yeux ou bougeait beaucoup...
Et je sais que quand qqn mens, il présente ses différents caractères mais aussi quand quelqu'un semble ennuyé.. Donc bon..
10 jours de SR. 10 jours que je n'ai aucune nouvelle...
Je tiens bon. Mais j'avoue que suis triste.. pensais compter plus que ça. Mais bon j'aurais jamais de réponse à mes questions, donc laissé couler et j'avance ...
22 jours de sr aujourd'hui... C'est plus ou moins facile.
je me demande si un jour nous allons nous reparler, juste parler je ne parle pas de se remettre ensemble pour le moment.
je n'arrive pas a savoir si il était sincère quand il m'a dit qu'il aimerait garder contact...
je sais que je lui ai dit que pdt 1mois voire plus je ne voulais pas de nouvelles. Mais bon je me dit qu'il va me zapper. Pourtant je ne parle pas de le récupérer car je ne sais pas si je le veux, avec la distance et Cie. Mais avoir des petites nouvelles, pas maintenant. De toute façon je me suis donné comme objectif de sr jusqu'à début décembre.
même si ca me démange parfois je ne vais pas sur son mur fb car je sais que ca pourrait me faire mal.
il arrivait a saturation et a un point de non retour, il doutait sur lui sur son avenir pro et cie, moi aussi je n'y arrivait plus car lui ne voulant pas faire d'efforts je ne pouvais plus continuer comme ca.
les mecs vous en pensez quoi ? J'etais sa première relation sérieuse
KANYJ a écrit :
Papillon_rose a écrit :
Ah je n'avais pas vu que tu avais répondue..
Merci :)

Ben je ne sais pas. En même temps la dernière fois j'ai cru comprendre quelque chose qu'elle a dit de manière basse et pas vraiment distincte, elle a dit "je veux pas recraquer".. Comment peut on aller à l'encontre de ses sentiments?
Pourquoi me dire tout ça? Je te hais mais je ne veux pas craquer.
Ce qui m'a aussi marqué pendant nos discussion c'est quelle n'arrivait pas à me regarder dans les yeux ou bougeait beaucoup...
Et je sais que quand qqn mens, il présente ses différents caractères mais aussi quand quelqu'un semble ennuyé.. Donc bon..

ha personnellement, quand je fais ce genre de choses, c'est que je ne suis pas 100% à l'aise, plutôt gênée…
Oui, si elle a dit ça, je pense vraiment qu'elle tient à toi mais qu'elle a peur qu'en reprenant les mêmes choses se passent… j'imagine qu'en parvenant à lui prouver (doucement) que ces choses peuvent changer, ça devrait la faire revenir doucement
Papillon_rose a écrit :
Papillon_rose a écrit :

ha personnellement, quand je fais ce genre de choses, c'est que je ne suis pas 100% à l'aise, plutôt gênée…
Oui, si elle a dit ça, je pense vraiment qu'elle tient à toi mais qu'elle a peur qu'en reprenant les mêmes choses se passent… j'imagine qu'en parvenant à lui prouver (doucement) que ces choses peuvent changer, ça devrait la faire revenir doucement
Personnellement quand je ne regarde pas dans les yeux c'est quand je suis mal à l'aise aussi mais quand je mens ^^ Parce que j'assume pas ce que je dis. Puis ça se voyait qu'elle était pas forcément à l'aise alors que c'est le genre de personne à vous regarder dans les yeux, sûre d'elle. BREF, le corps ne mens jamais.

Ben je ne sais pas trop ce qu'elle attend, e attendant, je ne fais plus rien, ne lui dis plus rien et surtout ne lui souhaite pas son anniversaire, pourquoi? Parce qu'elle attend que je lui souhaite, que je lui colle aux fesses, mais je ne le ferais pas. Elle aura un SMS de tout ses ex et je le sais, sauf de moi ;) Je lui avais dis que je viendrais la voir pour son anniversaire mais je n'irais absolument pas. Je ne suis plus aussi fous ah ah. Si je veux avoir une chance d'un futur ;)

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi me sortir tout ça pour se barrer après? Elle a besoin d'aire mais si je m'écarte trop, elle finira par décrocher? non?
KANYJ a écrit :
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi me sortir tout ça pour se barrer après? Elle a besoin d'aire mais si je m'écarte trop, elle finira par décrocher? non?
C'est aussi ma crainte concernant mon ex (pour d'autres raisons, mais la situation est la même au final)… je ne sais pas. J'imagine qu'après 'un temps" si elle en a vraiment envie elle te recontactera, et sinon. peut-être justement le fait de ne pas la contacter va la faire vouloir se raccrocher… je ne sais plus.

Là j'hésite à reparler au "mien" parce que je me dis qu'après son voyage on a à peine eu l'occasion de se retrouver et qu'il se base sans doute sur de "faux" souvenirs… et que si on passe du temps à deux, étant donné qu'on ne se reproche rien mutuellement, on pourrait raviver la flamme.
Jour 3 : journée "spéciale" aujourd'hui ici. Il y a tout juste 3 ans, c'était un de nos premiers rencard, on avait été se balader et manger une glace, puis il y avait eu une grosse pluie… Là, il pleut depuis ce matin.

mais pourquoi alors que "tout va bien" et qu'on considère l'autre comme "la personne la plus intéressante que je connaisse" on ne veut pas tenter d'arranger les choses ? au moins essayer…
Papillon_rose a écrit :Jour 3 : journée "spéciale" aujourd'hui ici. Il y a tout juste 3 ans, c'était un de nos premiers rencard, on avait été se balader et manger une glace, puis il y avait eu une grosse pluie… Là, il pleut depuis ce matin.

mais pourquoi alors que "tout va bien" et qu'on considère l'autre comme "la personne la plus intéressante que je connaisse" on ne veut pas tenter d'arranger les choses ? au moins essayer…
Sûrement la complexité de l'être humains. Puis surtout parce qu'on se dit que nous avons le temps, des années devant nous, que peut être on trouvera mieux, qu'on ne veut pas se prendre la tête...
Bah, pour le moment, il ne veut trouver personne, il veut être seul et réfléchir au sens de la vie et faire des choses constructives… Je ne vois pas en quoi ma présence (pas en tant que simple amie) l'en empêcherait… on pourrait même faire des choses à deux, et donc découvrir deux fois plus …
lalala déprime du matin
Papillon_rose a écrit :Bah, pour le moment, il ne veut trouver personne, il veut être seul et réfléchir au sens de la vie et faire des choses constructives… Je ne vois pas en quoi ma présence (pas en tant que simple amie) l'en empêcherait… on pourrait même faire des choses à deux, et donc découvrir deux fois plus …
lalala déprime du matin
être ami alors que tu espères un futur avec? Tu ne penses pas que cela va te faire du mal? Beaucoup de mal? Et si un jour il se ramène avec quelqu'un et que tu es la bonne pote? Tu devrais vraiment prendre tes distances je pense...
Mais c'est bizarre, parce que moi aussi elle a dit qu'elle ne voulait être avec personne, je la crois puisqu'elle est seule et n'a jamais recouchée, je ne sais pas comment elle fait pour tenir, elle qui marche à l'affection :o
Bah oui, lui pareil, à part pendant le moment où on n'était "pas ensemble mais presque", je l'ai toujours connu avec une copine :p

si si, être amie avec lui me ferait souffrir, c'est pour ça que j'ai refusé. Mais c'est sa réaction que je ne comprend pas, s'il dit que je suis la personne avec qui il découvre le plus de choses, et que justement il veut découvrir des choses, pourquoi vouloir "m'évacuer" alors qu'il ne me reproche rien ?
Papillon_rose a écrit :Bah oui, lui pareil, à part pendant le moment où on n'était "pas ensemble mais presque", je l'ai toujours connu avec une copine :p

si si, être amie avec lui me ferait souffrir, c'est pour ça que j'ai refusé. Mais c'est sa réaction que je ne comprend pas, s'il dit que je suis la personne avec qui il découvre le plus de choses, et que justement il veut découvrir des choses, pourquoi vouloir "m'évacuer" alors qu'il ne me reproche rien ?
Je n'ai pas compris ta première phrase ^^

Parce qu'il est perdu, totalement perdu.. donc faut vraiment lui laisser du temps !
Et bien, je veux dire que chaque fois que l'on s'est parlé (on a commencé à se parler via MSN parce qu'on avait des blogs musicaux qu'on appréciait, ça a du commencer en 2006/2007 :p ) , il a toujours été avec quelqu'un (et ça a toujours été lui qui s'est fait larguer hahem).
En fait, les deux "vraies" fois où on a commencé à se parler (donc 2007 puis genre 2011), sa copine du moment le quittait une-deux semaine après (c'est le destiiiin hahaha, je rigole, je n'avais pas du tout ça en tete en lui parlant, je suis pas fan des rencontres amoureuses par internet, on s'est vus plusieurs fois après, mais je ne considère pas qu'on s'est "rencontrés" par internet… même si c'est "grâce" à ça :p ).
Donc là je trouve bizarre qu'il me dise qu'il ne veut avoir personne…
Je lui ai cité des choses qu'il avait faites, mais il me contredisait ou disait que ce n'était pas grand chose… je ne sais pas si je peux faire grand chose, j'hésite. je me dis que le mieux serait évidemment qu'il s'en rende lui-même compte, mais je ne peux pas l'y forcer… puis là ça va faire 2 mois et demi, j'ai sans doute le droit d'être un peu égoïste… mais j'ai du mal.
KANYJ a écrit :Il finira par se rendre compte de tout ce qu'il a fait, laisse lui du temps ! Prend du temps pour toi, souffle !
Salut Kanyj je t'ai envoyé un MP.

Salut tout le monde, bon c'est définitivement mort pour moi. Je l'ai vu mais il m'a dit que c'est terminé.
Je sais que je ne dois pas me raccrocher aux mots, mais que penser ? Quand je lui ai dit "j'ai l'impression que c'est facile pour toi, que tu te dis juste "tant pis c'est fini". ". Il m'a répondu "je ne sais pas si c'est tant pis, mais pour le moment je ne veux rien".
Ca voudrait dire qu'il n'a pas fait une croix totale sur "nous" non ? enfin, je ne veux pas me faire d'espoir.
Papillon_rose a écrit :Je sais que je ne dois pas me raccrocher aux mots, mais que penser ? Quand je lui ai dit "j'ai l'impression que c'est facile pour toi, que tu te dis juste "tant pis c'est fini". ". Il m'a répondu "je ne sais pas si c'est tant pis, mais pour le moment je ne veux rien".
Ca voudrait dire qu'il n'a pas fait une croix totale sur "nous" non ? enfin, je ne veux pas me faire d'espoir.
Ben je comprend la même chose que toi.. mais laisse du temps, vraiment..
KANYJ a écrit :
Papillon_rose a écrit :Je sais que je ne dois pas me raccrocher aux mots, mais que penser ? Quand je lui ai dit "j'ai l'impression que c'est facile pour toi, que tu te dis juste "tant pis c'est fini". ". Il m'a répondu "je ne sais pas si c'est tant pis, mais pour le moment je ne veux rien".
Ben je comprend la même chose que toi.. mais laisse du temps, vraiment..
les la plus des ex par c je ne veut pls de toi je referai ma vie mais pas toi laisse les parler laisse le temps et tu verra faut qui realiser ki ta perdu .. la il realise pas laisse il a raison
kanyj laisse la
Oui oui je compte bien laisser du temps, pour lui, comme pour moi. Mais je me suis fait une mini crise de parano en me disant "ha mais ça veut sans doute dire "pas tant pis" donc "tant mieux" , ce qui serait peu agréable. :p
Petit changement de PP FB, une photo qui montre que je suis loin d'être triste. Elle peut la voir. Ah ah.
En plus mon ex qui commente. Oui, les petits détails marchent aussi. :)

Comment allez vous? :)
KANYJ a écrit :Petit changement de PP FB, une photo qui montre que je suis loin d'être triste. Elle peut la voir. Ah ah.
En plus mon ex qui commente. Oui, les petits détails marchent aussi. :)

Comment allez vous? :)
c'est bien tu as meme quand un contac av elle
moi il a pas facebook on n vraiment aucun contac c grave sa angoise un peu surtout que notre pote a commun a déçider de plus rien me dire su ce que fait mon ex :oops:
Papillon_rose a écrit :Oui oui je compte bien laisser du temps, pour lui, comme pour moi. Mais je me suis fait une mini crise de parano en me disant "ha mais ça veut sans doute dire "pas tant pis" donc "tant mieux" , ce qui serait peu agréable. :p

Tu analyses trop ... on le fait tous. La moindre attention. Moindre mot gentil ou méchant on s'imagine des choses. Je sais de quoi je parle je fais pareil.
Il vient de me répondre car je lui ai écrit (me sens bete). Plus amical comme message y a pas et ça me fait souffrir plus qu'autre chose donc voilà pourquoi le SR est indispensable.
Je vis exactement la même chose que toi. "Pour le moment il n'y a plus de nous. Je ne sais pas ce qu'il se passera dans 6 mois ou 1 an"
Grosse déprime sur le forum ce soir.. on dirait.. puis faut dire que le dimanche soir c'est juste le moment ultime de la tristesse, demain lundi, fin du week end, film seul.. fin BREF !
Je suis loin d'être triste aujourd'hui alors j'ai envie de vous motiver, de vous soutenir.

J'ai lu et je me tiens au courant de vos histoires.. ce qui en ressort n'est pas forcément positif.. de toute manière quand on sort d'une rupture rien n'est positif, pas même ce que vous aimez.. MAIS, je pense qu'il est préférable pour tous de garder en tête que la vie continue, qu'il y a tellement de belles choses à voir, à découvrir, s'occuper de nous, des autres, donner notre trop plein d'amour à notre famille ou à nos amis ! Sortez, vivez, profitez avant qu'il ne soit trop tard ! Se morfondre a essayé de comprendre les pensées de ceux qui nous ont laissés (parfois lâchement), alors qu'eux même, le plus souvent, ne savent même pas ce qu'il veulent ! Alors vous allez rester là, à essayer de comprendre des choses incompréhensibles, pendant qu'eux vivent et prennent leur pied? POURQUOI on doit rester ici à se morfondre? Parce qu'on les aime? Et après?
Les cycles de la vie...
Vous finirez par comprendre que vous êtes des personnes exceptionnelles ! Des personnes qui ont tellement de choses à donner ! Ne vous arrêtez pas sur votre peine, sur votre ex, ils n'en valent parfois pas la peine ! Pour d'autres, il est plus difficile d'avoir cette vision des choses, puisqu'ils sont en bon terme avec vous, dans ce cas LAISSEZ VOUS du temps pour vous, pour ceux qui sont là ! Devenez la personne ""à avoir"" aux yeux de vos ex !

Gardez courage !
KANYJ a écrit :Grosse déprime sur le forum ce soir.. on dirait.. puis faut dire que le dimanche soir c'est juste le moment ultime de la tristesse, demain lundi, fin du week end, film seul.. fin BREF !
Je suis loin d'être triste aujourd'hui alors j'ai envie de vous motiver, de vous soutenir.

J'ai lu et je me tiens au courant de vos histoires.. ce qui en ressort n'est pas forcément positif.. de toute manière quand on sort d'une rupture rien n'est positif, pas même ce que vous aimez.. MAIS, je pense qu'il est préférable pour tous de garder en tête que la vie continue, qu'il y a tellement de belles choses à voir, à découvrir, s'occuper de nous, des autres, donner notre trop plein d'amour à notre famille ou à nos amis ! Sortez, vivez, profitez avant qu'il ne soit trop tard ! Se morfondre a essayé de comprendre les pensées de ceux qui nous ont laissés (parfois lâchement), alors qu'eux même, le plus souvent, ne savent même pas ce qu'il veulent ! Alors vous allez rester là, à essayer de comprendre des choses incompréhensibles, pendant qu'eux vivent et prennent leur pied? POURQUOI on doit rester ici à se morfondre? Parce qu'on les aime? Et après?
Les cycles de la vie...
Vous finirez par comprendre que vous êtes des personnes exceptionnelles ! Des personnes qui ont tellement de choses à donner ! Ne vous arrêtez pas sur votre peine, sur votre ex, ils n'en valent parfois pas la peine ! Pour d'autres, il est plus difficile d'avoir cette vision des choses, puisqu'ils sont en bon terme avec vous, dans ce cas LAISSEZ VOUS du temps pour vous, pour ceux qui sont là ! Devenez la personne ""à avoir"" aux yeux de vos ex !

Gardez courage !

ce genre de post rebouste! J'avoue aujourd'hui c'est dur. Je glande il pleut donc tout le temps (trop de temps) pour réfléchir. Raison pour laquelle j'ai cédé --' heureusement ce n'était pas un message pour lui parler de nous. Au moins ça de positif. Je reprends mon SR et cette fois je le tiendrai ! En 2 semaines et demi de séparation, 2 fois je l'ai contacté. Lui jamais. Comme on dit 2 c'est assez 3 c'est trop !
Ils ne sont personne pour nous juger. Ils nous ont quitté car ils avaient leurs raison MAIS c'était LEUR DÉCISION ! On aura au moins essayé de les faire changer d'avis et leur prouver qu'on peut être la bonne personne pour eux. Ils ne veulent pas le voir ? Tant pis !!
Courage à tous
Je sais bien que j'analyse trop, mais pendant un temps je n'analysais pas en me disant "ne cherche pas de significations, vis les bons moments à deux, ne réfléchis pas trop" … alors que je pensais que nous nous rapprochions doucement à nouveau (on se voyait quasi tous les jours ! ) et lui pensait que j'acceptais son amitié… Donc là oui je fais attention à ses mots…

Sinon, je vais mieux aujourd'hui. c'est pas top, évidemment, mais "ça va". Je me dis que s'il revient tant mieux et on verra si à mon tour je voudrai de lui (parce que il m'a trompé,… parce que ça a quand même gâché mes vacances… d'autant plus que je n'avais rien prévu pour partir parce qu'on était sensé se faire des vacances à deux…enfin bref, je commence à lui en vouloir un peu, surtout quand je regarde tout ce que j'ai tenté de faire, tout le temps et la compréhension que je lui ai accordés… après je conçois qu'il ne va pas bien pour le moment… mais heu, moi non plus !), et s'il ne revient pas, c'est que de toute manière ça n'aurait pas tenu bien longtemps… alors autant que ce soit maintenant plutôt que dans 10 ans avec maison où je ne sais quoi…

ce qui me rend le plus triste en réalité pour le moment est cette "réalisation" que je fais. Que je me dis qu'au final ce n'est sans doute pas plus mal comme ça, qu'on verra… j'ai l'impression d'abandonner quelque chose, je me rend compte que c'est nécessaire, mais ça me fait mal.
isa0708 a écrit :
KANYJ a écrit :Grosse déprime sur le forum ce soir.. on dirait.. puis faut dire que le dimanche soir c'est juste le moment ultime de la tristesse, demain lundi, fin du week end, film seul.. fin BREF !

Les cycles de la vie...

Gardez courage !

ce genre de post rebouste! J'avoue aujourd'hui c'est dur. Je glande il pleut donc tout le temps (trop de temps) pour réfléchir. Raison pour laquelle j'ai cédé --' heureusement ce n'était pas un message pour lui parler de nous. Au moins ça de positif. Je reprends mon SR et cette fois je le tiendrai ! En 2 semaines et demi de séparation, 2 fois je l'ai contacté. Lui jamais. Comme on dit 2 c'est assez 3 c'est trop !
Ils ne sont personne pour nous juger. Ils nous ont quitté car ils avaient leurs raison MAIS c'était LEUR DÉCISION ! On aura au moins essayé de les faire changer d'avis et leur prouver qu'on peut être la bonne personne pour eux. Ils ne veulent pas le voir ? Tant pis !!
Courage à tous
Oui on n'est en train de réagir vous nous a quitter peu importe ce que fait pour prouver que c'est nous votre reponse et je m'en fou ben nous aussi on s'en fou ;) ;) ;) comme tu la dit c'est leur choix et en plus il vuelent pas le voir comme tu la di tan pie allez courage et surtout c'est que qui nous a quitter pourquoi c'est nous qui devrais nous battre pourquoi c'est nous qui devrais revenier ver eux apres tout dépend des raison de pourquoi il vous a quitter mais en généraliter c'est tu ma quitter ok bye et stop plus bye bye c'est pas à nous d'aller vers ou bien dire euh la je l'apel pas dans 2 semaine je revien non eux il font leur vie si vos ex n'on fait aucun pas ver vous et meme av vous ami en commun de parle pas de vous c clair c bye bye et surout sa veu dire ok tu veu jouer a sa on v ajouer mec !!!! tu veu me quitter quit moi jte courur apre mtn stop je vien pls ver toi c'est fini on c'est fait quitter pourquoi aller ver eux c'est eux qui devrais revenier on leur doit rien on n'a notre fiere !!! aller courage
Le plus dur c'est le weekend pour moi et le soir également car on s'écrivait bcp le soir et le weekend on se voyait (2 fois par mois au moins) alors c'est dur, des petits coups de blues
Papillon_rose a écrit :Aujourd'hui est un grand jour (enfin il reste encore 39 minutes MAIS) aujourd'hui, je n'ai pas versé une larme, youpi youpi.
pourquoi tu pleure tout les jour ? si les prémeir semaine de separation je peut comprendre on nes tout différent mais bravo !!!!!! pleure te fera du bien mais osi trop pleure c'est trop donc mtn un conseille voit tes ami va danser essaye de sourire j'avoue c'est dure mais aller
Oui, enfin, la première séparation qui n'en était pas une vraie (enfin à moitié, il a dit qu'il regrettait, mais on n'a pas vraiment repris), date de il y a deux mois (mais donc, je pensais qu'on reprenait doucement, c'est d'autant plus dur là)
Mais sinon, pour la "vraie" rupture, ça fait 4 jours oui… (et 3 en SR)
Papillon_rose a écrit :Oui, enfin, la première séparation qui n'en était pas une vraie (enfin à moitié, il a dit qu'il regrettait, mais on n'a pas vraiment repris), date de il y a deux mois (mais donc, je pensais qu'on reprenait doucement, c'est d'autant plus dur là)
Mais sinon, pour la "vraie" rupture, ça fait 4 jours oui… (et 3 en SR)
en tout je résume bien pseudo rupture remonte a 2 moi puis ta garde contac lui

donc il entrenu ton espoir toi tu penser que vous etiez genre ne brek pas clair genre que vous allez vous remettr eemsemble

puis la vrais remonte a 4 jour

je comprend c 'est normale pleure pleure si te du bien mais apres fau reagi !!! je sais que c dure voit tes ami

si ta un boulo ben travail si tu cherche ben va cherch du boulot

motive toi
aller hop hop reagie :) :) :) :) :) :)

j'avoue c dure la je t'encourage mais j'avoue que moi aussi de foi je craque je fais n'impor quoi mai voila
les ami sont la pour t dire tourn la page te faire rire !! et puis tu nous as nous

on na des cas différent mais on n'est tous en rupture
bref voila mtn reagie !!!!!!!!!! je sais que en chagrin on perd du poid mem ebcp de poid moi j'ai perdu des kilo mais bref quand tu regarde tes pote en changrin tuleur ta perdu il te repond je suis en chagrin amour dc je mange pas bcp je suis en train atten mon ecx mais zut ton ex va savoir tapel pas fai sa vie mange riz en tout ta mi a droite j'avoue c 'est dure dc reagie comme tu veut jouer av moi on va jouer je fai rire manger me faire belle pk me prive etre bien alors que toi tu te la colle en mode :) :) :) :) :) moi j'ai perdu bcp de poin a cause de ce cas ...,voila

mais toi je te comprend tu es au début alors que messeiu pendan "2Moi a entrenu tes espoire sr !!!! montre lui que c'est pas toi qui a perdu mais lui et aussi fait toi belle met de belle tof sur facebook j'avoue c'est dure .. mais voila !!!

:) :) :) :) :) :) :) :) ;) ;) ;) ;) ;) courage ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Nouvelle journée également. Le besoin de changer d'air car ici j'étouffe. Mes projets se concrétisent je pars début 2015 pr qq mois au moins.
ca va faire du bien. Mais la peur de quitter la famille est la.

jbp : ne bloques pas sur ca, continues ton sr. Tans pis pour elle dis toi que tu es une bonne personne et que tu sais ce que tu vaux
Bon bah reprise du SR aujourd'hui (dernières nouvelles c'était hier où JE demandais de ses nouvelles). Un message plus qu'amical (merci c'est gentil de prendre de mes nouvelles. Prends soin de toi à bientôt bisou. Etc etc). Sauf que cette fois, je suis décidée à tenir bon. Quand bienmême il en rencontre une autre. J'ai pris de ses nouvelles 2 fois depuis la séparation. Lui nada, donc comme je l'ai déjà dit "2 c'est assez, 3 c'est trop !".
Haaa j'ai tellement envie de lui envoyer un message pour la boisson qu'il m'a offerte et lui dire "j'ai gouté le truc, 'c'est vrai que c'est bon ! merci !" mais non non non, je ne craquerai pas ! Je devrai le contacter jeudi ou vendredi de toute manière, je lui dirai à ce moment là.

ralalala
Papillon_rose a écrit :Haaa j'ai tellement envie de lui envoyer un message pour la boisson qu'il m'a offerte et lui dire "j'ai gouté le truc, 'c'est vrai que c'est bon ! merci !" mais non non non, je ne craquerai pas ! Je devrai le contacter jeudi ou vendredi de toute manière, je lui dirai à ce moment là.

ralalala

Ya quand même un côté malsain dans une rupture. C'est dingue comme nous, largués, on est prêt à TOUT pour avoir un minimum d'attention de notre largueur... Je sais pas, on doit aimer se faire envoyer balader ou alors adoré qu'ils nous repondent comme à des amis. On tend le bâton pour se faire battre en quelque sorte :lol:

Si de toute façon tu dois le contacter d'ici jeudi, ne lui écris pas, surtout pour ça. T'auras tout le temps d'en parler à ce moment-là ;)
SR de 4 mois et 2 semaines, je songe à un recontact malgré des signes contradictoires.

Je pense fonce dans un mur mais j'ai envie de tenter tant que tout va bien pour moi !

Je serai plus crédible et comme ça je verrai sa réaction !
isa0708 a écrit :
Papillon_rose a écrit :Haaa j'ai tellement envie de lui envoyer un message pour la boisson qu'il m'a offerte et lui dire "j'ai gouté le truc, 'c'est vrai que c'est bon ! merci !" mais non non non, je ne craquerai pas ! Je devrai le contacter jeudi ou vendredi de toute manière, je lui dirai à ce moment là.

ralalala

Ya quand même un côté malsain dans une rupture. C'est dingue comme nous, largués, on est prêt à TOUT pour avoir un minimum d'attention de notre largueur... Je sais pas, on doit aimer se faire envoyer balader ou alors adoré qu'ils nous repondent comme à des amis. On tend le bâton pour se faire battre en quelque sorte :lol:

Si de toute façon tu dois le contacter d'ici jeudi, ne lui écris pas, surtout pour ça. T'auras tout le temps d'en parler à ce moment-là ;)

oui c'est aussi ce que je me dis… même si le dernier contact a été initié par lui, s'est terminé par un "j'y vais :) " de ma part, auquel il a répondu "bonne soirée" … et je n'ai même pas dit merci. Hum.
Mon instinct me dit qu'il m'aime encore mais se sent mal (j'ai vu qu'il présente plusieurs signes de dépression :? : fatigue, perte de mémoire, dévalorisation, culpabilité, perte de désir, et puis il a l'air triste… ) et donc ne parvient pas à comprendre ce qu'il a et à agir… mais je ne pense pas être d'une grande utilité s'il refuse mon aide…
Par moment j'ai envie d'être présente parce que je me dis que je pourrais l'aider, mais quand je réfléchis à tout ce que j'ai déjà fait ce dernier mois… je me dis qu'il doit bien se rendre compte que je suis là pour lui s'il a besoin de mon aide…
Hum.... comment dire... disons que ça c'est toi qui l'interprète comme tel...
Il ne t'as pas dit clairement par ses actes, non ... tant que certaines choses ne se seront pas passées, tu ne peux pas dire "je vois que..." ou "je sais que..." non , ce sont des interprétations ...
Papillon_rose a écrit :bah, je lui en parlé, et il avait l'air de bien comprendre que je le comprenais comme tel….
Ce qui tend à prouver qu'il n'a pas réellement affirmé la chose... et qu'il n'a surtout pas rebondi dessus soit pour infirmer ou affirmer la situation... mais bon, passons ..
Haha d'accord.

Alors je reformule : il l'a bien compris et ne m'a plus contactée depuis que je lui ai dit que j'en avais assez de cette ambiguité.
Et sa réaction a été de dire "ha oui, je sais désolé, je ne comprend pas pourquoi je fais tout ça."

Si j'emploie des termes comme "avoir l'air" , "penser que" ou "croire", c'est uniquement parce que je pense qu'on ne peut jamais être sur de rien.
Modifié en dernier par Papillon_rose le 22 sept. 2014, 14:32, modifié 2 fois.
Papillon_rose a écrit :
isa0708 a écrit :

ralalala

oui c'est aussi ce que je me dis… même si le dernier contact a été initié par lui, s'est terminé par un "j'y vais :) " de ma part, auquel il a répondu "bonne soirée" … et je n'ai même pas dit merci. Hum.
Mon instinct me dit qu'il m'aime encore mais se sent mal (j'ai vu qu'il présente plusieurs signes de dépression :? : fatigue, perte de mémoire, dévalorisation, culpabilité, perte de désir, et puis il a l'air triste… ) et donc ne parvient pas à comprendre ce qu'il a et à agir… mais je ne pense pas être d'une grande utilité s'il refuse mon aide…
Par moment j'ai envie d'être présente parce que je me dis que je pourrais l'aider, mais quand je réfléchis à tout ce que j'ai déjà fait ce dernier mois… je me dis qu'il doit bien se rendre compte que je suis là pour lui s'il a besoin de mon aide…

Ne te fies pas à ton instinct; surtout pas dans ces moments où tu imagines tout et n'importe quoi. Tant qu'il ne te dira pas clairement qu'il t'aime ou pense à toi (même si tu en es persuadée), joues la bobette. Après tout c'est LUI et lui seul de te dire si oui ou non il t'aime... Ce n'est pas à toi d'interpréter.
Après je ne juge pas car je suis comme ça aussi. J'interprète son dernier message où il me dit "prends soin de toi, à bientôt". Direct je me dis à bientôt ça veut dire que peut-être que ... Non, il faut arrêter de penser pour eux.. on est pas dans leur tête
Oui je sais bien que c'est ce que je devrais faire, mais quand je pense ça, me revient toujours en mémoire ce qu'il m'a écrit en avouant m'avoir trompé "je sais que tu ne voudras plus jamais me voir et je comprends." … j'ai toujours "peur" qu'il le pense et l'accepte, tellement il a été étonné que je veuille poursuivre avec lui …
Tu sais en tant que mec... le message "prends soin de toi, à bientôt" c'est une façon détournée de dire "vis ta vie et on verra sur le destin nous remets sur le même chemin"....
De même le "je sais que tu ne voudras plus jamais me voir et je comprends" n'a pas la même valeur qu'un "je sais que tu m'en veux, je comprends mais on peut arranger ça?"
tu saisis la nuance? il est dans le négatif et dans la passivité alors que ce genre de situation demande plutôt de l'activité positive.

Alors certes on ne peut jamais être sûrs de rien ... j'en connais même qui reçoivent des sms très clairs ("tu me manques", "vivement qu'on se voit") alors que pendant ce temps, monsieur va se sauter une autre nana ...
Va expliquer à la nana qu'il y a un peu de foutage de gueule si elle n'a pas les yeux ouverts ....
That's life hein :)
Moi perso, quand j'ai envie de dire un truc à une femme, je le dis, point...et surtout si j'ai des sentiments pour elle, j'essaie d'être le plus clair possible...
Je comprends bien tout ce que tu dis, et je suis d'accord, mais j'ai tendance à penser que ça dépend des cas...
Kakahuet a écrit : Moi perso, quand j'ai envie de dire un truc à une femme, je le dis, point...et surtout si j'ai des sentiments pour elle, j'essaie d'être le plus clair possible...
Et bien, justement, lui pas, il exprime peu ce qu'il ressent. Je me souviens que peu avant que nous soyons ensemble, il m'envoyait certes des messages et autres, mais ce n'était pas ultra clair, pas même quand il me parlait… et justement, c'était exactement le même genre d'attitude que j'ai eu de sa part pour le moment, c'est ce qui me fait douter. La différence étant que cette "fois-ci" je lui en ai parlé… sans doute trop rapidement.

Pour ce qui est d'être dans la négativité, c'est exactement ça pour le moment oui, mais pas uniquement envers moi, d'ailleurs il l'est surtout envers lui-même "tout est ma faute, tu n'as rien à te reprocher…" "je n'ai rien fait de bien, je n'ai rien appris de nouveau ces derniers temps, je veux que ça change"

D'ailleurs "tu sais…en tant que mec" … je me dois donc de préciser que bien souvent il a d'avantage des réactions de "fille" que moi, et inversement.
Modifié en dernier par Papillon_rose le 22 sept. 2014, 15:20, modifié 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 112