Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
On est tous comme ca Orti, on essaie de les oublier et la comme par magie hop ils ré apparaissent dans notre vie pour nous tourmenter.

Encore toi tu peux complètement la zapper si tu veux, tu la supprimes de facebook, de ton portable et de tous les réseaux sociaux et on en parle plus.

Moi je suis comme certains ici je dois encore la supporter le temps de régler des affaires perso, si je pouvais je ferais tout pour ne plus lui parler mais hélas je n'ai pas le choix.

Toi tu as le choix alors vas y jusqu'au bout supprime vraiment tout et tu n'auras plus jamais à te retourner.
Je ne sais pas quand est ce qu'elle m'a débloqué, ca devait faire plus d'une semaine que je n'avais pas regardé.
Nous ne sommes pas ami sur Facebook, je l'avais supprimé déjà et du coup elle m'avait bloqué.
Si je fais ca à mon tour, elle sera que j'ai maté son Facebook... Honnêtement je n'en suis pas encore a vouloir la rayer de ma vie.
Si elle revenait, je pense que je lui laisserais la porte ouverte... Je ne vie plus dans son attente mais au fond de moi je pense que je me remettrais avec elle si elle faisait le premier pas...

Disons que j'avance mais qu'elle est toujours présente au fond de mes tripes
Non c'est pas horrible...tu as eu une vie avec et que tu l'ai encore au fond des tripes c'est normal...tu vois, vous me rassurai toi et karma...vous aviez l'air tellement détaché..vous aviez fait votre chemin...je me disais..merde et pourquoi moi j'arrive pas a avancer, pourquoi je l'ai toujours dans la tête...finalement je me rend compte que nous sommes pareil...c'est pas méchant mais ça me rassure un peu...un événement venant d'elles et c'est le bordel dans les tripes comme tu dit...et oui on repartirai volontier faire un bout de route ensemble...merci les gars.
Faut pas se leurrer, Orti, on en est tous là. On déverse nos torrents de colère ici, mais la plupart d'entre nous seraient prêts à tuer père et mère pour voir revenir notre amour perdu. On serait même prêts à revivre cent fois la rupture si on savait qu'à chaque fois elles revenaient vers nous.
On avance morganedelle mais on ne peut avancer que si on n'est plus en contact avec la source de ce mal, et la source ce mal ce sont elles et quoi que l'on fasse pour le moment c'est encore trop frais pour être complètement guéri.

Je me demande même si je serais guéri un jour, ca a duré tellement longtemps que ca à laissé une marque profonde et que du coup détricoter ca ca sera surement très long.

Pour ma part je ne me vois pas retourner avec cette fille telle qu'elle est actuellement, ca serait prendre un trop gros risque et ca me retomberait fatalement sur la gueule je pense.

Quoi qu'il arrive on continue à tracer notre chemin en essayant de rester le plus loin possible de ces filles et j'espère que j'y arriverais à terme mais il faut vraiment les éviter au maximum sinon la douleur ressurgit, il n'y a rien de miraculeux et seul le temps finira de guérir ca.
Comme un drogué qui aimerait décrocher et qui aurait un shoot près a servir devant lui.
Le seul moyen pour lui, s'en éloigner...

Si nous restons rationnels et que nous voulons avancer il faut savoir mettre la distance suffisante, c'est con a dire mais cette distance c'est couper les ponts.
Oublier le passé, avancé, ne plus prononcé son nom, ne plus être tenté par ce qui nous a détruit.
Voir que la vie sans l'autre reste la vie et qu'il n'y a qu'une seule personne sur cette Terre capable de nous donner le sourire.
La seul personne qui le peux vraiment reste notre propre personne.

J'ai fais un pas en arrière ce soir avec la réalité de voir qu'elle m'avait débloqué.
Je me rends déjà compte que je me suis trompé de réalité, on s'en branle qu'elle m'ai débloquer, on s'en branle de savoir qu'elle pense à moi, on s'en branle de sa vie.

Je souffre de sa perte ? et alors ? le monde continue de tourner, je ne suis pas né pour me laisser abattre.
J'avance, je trace ma route, je la construit à petit pas.
Depuis plusieurs jours je me remets a vivre sans penser à elle et je ne m'en porte que mieux, a quoi bon penser à un raté ?
Je n'ai qu'une vie et elle ne sera pas bloqué dans le passé
C'est clair Orti, moi j'ai fait un pas en arrière mais la je viens de passer la troisième et je peux te dire qu'a 8000 tours/Min ca commence à envoyer sévère et j'ai bien l'intention de cramer le bitume.

Franchement après notre dernière entrevue je me suis comporté comme un con et le mec trop gentil mais c'est terminé je n'ai plus envie de me prendre la tête avec ca maintenant, je serais intransigeant et je ne ferais plus acun efforts, cest elle qui nous a foutu la dedans, c'est elle qui nous en sortira car je n'ai jamais demandé tous ces problèmes la.
Karmacode a écrit :....je me suis comporté comme un con et le mec trop gentil mais c'est terminé je n'ai plus envie de me prendre la tête avec ca maintenant, je serais intransigeant et je ne ferais plus acun efforts, cest elle qui nous a foutu la dedans, c'est elle qui nous en sortira car je n'ai jamais demandé tous ces problèmes la.
Je crois que je vais commencer a méditer la dessus aussi ... ;)
morganedelle a écrit :
Karmacode a écrit :....je me suis comporté comme un con et le mec trop gentil mais c'est terminé je n'ai plus envie de me prendre la tête avec ca maintenant, je serais intransigeant et je ne ferais plus acun efforts, cest elle qui nous a foutu la dedans, c'est elle qui nous en sortira car je n'ai jamais demandé tous ces problèmes la.
Je crois que je vais commencer a méditer la dessus aussi ... ;)
Idem :x
Hello, comme un gros con que je suis je viens de rompre le SR, je viens d'envoyer un message a mon ex sur Facebook pour savoir comment elle va...
J'ai également joué franc jeu avec ma next en lui disant que je ne suis pas prêt a m'engager dans une relation ou je me livre...
Non je n'ai pas de réponse pour l'instant.
J'ai juste mis "salut toi, comment vas tu ? tout vas bien chez toi ?"
Je ne crois pas qu'elle l'ai lu encore...

Et bon ma next m'envoi des messages dans le même temps mais honnêtement je m'en fou un peu :(
Je lui ai avoué que je n'étais pas prêt a m'engager sentimentalement (je le vois dans mon comportement, je mets de la distance). Elle m'a dit qu'elle trouvait ca bien de lui dire, que j'étais honnête et que l'on verra avec le temps... (mais bon avec mon ex en tête ca ne sert a rien...)
C'est peu être encore trop tôt..c'est bien d'avoir étais honnête avec ta next...c'est ton cœur et tu sais qu'il n'est pas encore prêt.
Tu sais je me suis inscrit sur un site , pareil , pour dialoguer, rencontrer des nanas sympa...au cas ou ...mais essentiellement comme une pseudo thérapie..me prouver quelque chose...et en fait je m’aperçois que je suis moi aussi bien loin d’être pret a quoi que ce soit...en fait cela ne me fais même pas tripper...j'en ai même pas envie...je suis en mode zombie...envie de pas grand chose et le cœur en panne...et je compte toujours sur ma réparatrice...j'ai beau essayer oui j'ai beau essayer...
Perso ca me fait tripper sur le moment.
Envoyer des messages, rencontrer, séduire, embrasser voir plus.
Le problème c'est après... Le après justement je n'y trouve que peu d'intérêt, je suis avec elle pour passer le temps, on va au resto, dans les bars, on rigole bien mais au fond de moi je sais que ce n'est pas ça...
En gros c'est une vraie relation pansement...
oui bientôt et a vrai dire je n'aime pas ça du tout...je serai a paris dimanche juste pour l'aprem et je repars le soir même..je ne peux pas m’éterniser je bosse le lendemain...jvais pas être frais.
Je me dit que j'ai tellement envie de rentrer chez moi sur paris...j'en ai vraiment envie..et a l'inverse que j'en ai peur de me retrouver tout seul dans notre appart.
Tu pars affronté la vérité !
Ca te fais peur c'est normal mais ce sera salutaire !
Ca va te faire un électrochoc ! positif ou négatif tu as besoin de savoir, la tu vas savoir !

Repose toi bien avant se rdv, vas y confiant, montre que tu n'as pas arrêté de vivre pendant cette rupture, montre que tu peux vivre sans elle.
Il faut qu'elle sente qu'elle perds quelqu'un de top et qui ne se laisse pas abattre comme ca. Il faut qu'elle te vois sous ton meilleur jour,il faut qu'elle se dise merde, j'ai fais une belle connerie la, c'est lui que j'aime !
Lolll pour dimanche c'est un peu court.
C'est drôle, je viens de relire les derniers pages de ton histoire et c'est hallucinant la manière dont nous réagissons tous...nous avons beau dire "je vais faire ça ...!" " je ne dirai plus ...ça suffit"j'en ai marre j’arrête..!" et en définitive une force invisible nous fait agir a l'opposé...comme si nous menions un combat contre soit même et notre propre volonté...on essaye de ce persuader d'un truc, on croit y croire dur comme fer...et en 2 coup de cuillère a pot toutes nos bonnes résolutions explosent..
J'en ai conscience de ça, la rechute n'est jamais loin mais elle dure moins longtemps et reste moins intense que les premières fois.
Je sais que je dis des choses que je ne tiens pas forcément a long terme.
N'empêche qu'avant je tenais pas engagements perso pendant 1 jour ou deux, la maintenant c'est a coup de plus d'une semaine.
Donc ca progresse ^^

Et pour le sport la question n'est pas dimanche, la question c'est il faut s'y mettre point barre.
Tu attaques demain.
Dimanche le rencard ne marche pas mais tu ne veux rien lâcher ?
Alors SR + Sport et tu la revois en forme dans deux mois, elle va se dire "mais merde, il lui est arrivé quoi à ce con^^ "
"Je sais que je dis des choses que je ne tiens pas forcément a long terme"
C’était pas juste pour toi on fait tous la même chose c'est ça qui est bizarre....

"mais merde, il lui est arrivé quoi à ce con^^ Lollll
Et dit moi comment je la revois dans deux mois si elle explose tout définitivement...
En coupant les ponts et en revenant discrètement dans sa vie une fois que tu ira réellement mieux.
Regarde moi, je me remets a vivre malgré les moments de bad j'ai largement plus de bons moments que de mauvais. J'ai repris mes kg perdu et je me remets à la salle.

La je lui ai envoyé un message, elle ne me répondra surement pas.
Je vais continuer a vivre et à faire du sport.
Soit dans un mois :
- je la recontacte encore et elle ne me réponds toujours pas, tant pis j'avance et je reteste pourquoi pas plus tard avec un message anodin
- je la recontacte encore et elle me répond, la j'aurais de quoi la séduire
- je ne la recontacte même pas car mon esprit a évoluer

Donc voila c'est pareil pour toi, si elle explose tout laisse la faire et profite en pour faire le point, faire du sport, sortir et on verra dans quelques semaines ou tu en es et si tu veux vraiment la retrouver (si c'est le cas tu sera plus a même de la faire)
Je crois que je vais devoir te payer quelques verres orti quand on ce verra..tu me remonte un peu le moral et me remotive pour dimanche c'est cool, je ne dit pas que j'ai la banane, mais c'est pas toujours évidant a vivre tout seul et a prendre des décisions.
Pas de soucis, je prendrais des whisky coca ^^

Non mais voila, même si c'est dur il faut trouver du bon ou on peu en prendre.
Elle te dis c'est mort, pas de souci, tu chiales et tu exprimes tes émotions.
Une fois que c'est fait tu te remets au sport, tu te remets a manger et tu reprends une bonne hygiène de vie. Bref tu te remets à vivre et tu te rendra compte que tu aura de plus en plus de moments léger et plaisant qu'auparavant (même si parfois les rechutes arrivent, mais ca c'est normal, on est humain, il faut l'accepter)
Bon voila, mon ex m'avait débloqué de Facebook, on a donc discuter ensemble hier et ce matin...

Je lui ai fais part de mon état, que j'allais mieux et que je me sentais bien dans ma nouvelle Paris.
Je lui ai dis que j'avais rencontré quelqu'un mais je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire qu'au fond je l'avais toujours en tête et que ma next je m'en foutais complet...
Elle m'a raconté un peu sa vie, que ca allait et qu'elle ne comptais plus monter sur Paris plus tard, qu'elle comptais rester sur Lyon ou aller carrément à Toulouse.
Elle a un mec en tête qu'elle aime bien mais apparemment n'est pas avec, elle n'a pas l'air de regretter son choix et reste toujours bloqué sur les points négatifs de notre relation...

Finalement moi ce matin j'ai largué ma next, je lui ai dis que ce n'étais carrément pas possible une relation avec elle. Ma next était lyonnaise comme mon ex, trop d'expressions en commun, quand elle me parle de sa vie à Lyon je pense de suite a mon ex... Trop de chose qui m'on fait penser a mon ex...

Donc voila, au final j'ai repris contact avec mon ex. Elle n'a pas évolué sur ses positions, moi j'ai pu lui dire mon ressenti sur nous et j'ai largué ma next ^^
Orti a écrit :elle n'a pas l'air de regretter son choix et reste toujours bloqué sur les points négatifs de notre relation...
Mais quels points négatifs ? Son seul soucis, à ce que j'avais cru comprendre, c'est qu'elle avait eu peur de s'engager, et qu'elle avait préféré faire machine arrière. Elle n'avait rien à te reprocher, à priori.
Ma confiance en moi un peu trop débordante... Le fait que je sois beaucoup dans le charme avec les femmes que je rencontre...
Elle trouve par exemple que j'avais dragué une copine a elle devant elle... Alors que rien du tout, je m'en foutais de sa copine (elle me repproche des regards, des sourires en coin...)

Si tu veux elle a était trompé deux fois donc s'engager avec moi c'était pour elle le risque que je la trompe (sachant que je viens de monter à Paris et qu'elle est a Lyon)
Pfff... Ce qu'elles peuvent être pénibles, avec leur manie de se poser des questions existentielles dès qu'on ne remarque pas qu'elles ont changé une mèche dans leur coiffure, ou qu'on discute avec quelqu'un d'autre...
Orti a écrit :Ma confiance en moi un peu trop débordante... Le fait que je sois beaucoup dans le charme avec les femmes que je rencontre...
Ben tu vois, mon copain (enfin mon ex maintenant), est comme ça aussi. Il ne m'aurait jamais trompée, mais il aime savoir qu'il plait, et comme c'est un beau garçon assez charismatique, les filles l'aiment beaucoup en général. Moi je savais à quel point il ne voyait que moi, alors ça ne me touchait pas, ce qui m'agaçait, c'était les réflexions de certains "bien-pensants" qui croyaient m'avertir de je-ne-sais-quoi.
Si elle a été trompée, je peux comprendre qu'elle ai du mal avec ça... Moi je lui avais demandé d'y faire attention, il le faisait sans en être vraiment conscient, néanmoins il a fait des efforts.
J'aurais aimé qu'elle m'en parle avant, la elle m'a mis devant le fait accompli...
Je paye pour ses deux exs... alors qu'honnêtement je n'ai jamais cherché à aller voir ailleurs.
Je trouve ca vraiment injuste.
Quand on te largue en te disant que le problème c'est elle, qu'elle n'arrive plus a s'engager de peur de souffrir tu te demande si tu ne vis pas un mauvais rêve ?

Tu me largue parce que j'ai confiance en moi ? oui ca me fais peur ta facon d'être...
Sérieux c'est une blague
Bon, je sais très bien qu'on ne construit pas une relation sur des chantages aux sentiments, mais as-tu pensé à la mettre toi-même en défaut sur sa logique ? Par exemple, en lui disant que puisqu'elle est partie par peur d'être à nouveau trompée, tu as décidé de rester désormais seul pour qu'elle se sente coupable toute sa vie de ne pas t'avoir fait confiance, ou ce genre de trucs...
Je me rend compte que c'est une arme à double tranchant, mais si elle ne veut pas prendre de risque, il est peut-être temps que toi tu le fasses pour deux.
Rester seul toute ma vie ? Elle va rire si je lui dis ça... Elle sera bien que c'est faux...
J'ai 25 ans si je lui dis ça elle va carrément me prendre un dingue la...
De plus elle sait que j'avais une next (relation que j'ai arrêté ce matin)
Ah ouais, mais si tu n'y mets pas un peu du tien, non plus, comment veux-tu y arriver, aussi... J'sais pas, moi, à ce moment-là, dis-lui que tu vas rentrer dans les ordres, devenir curé, je ne sais pas moi... lol
Salut orti, bon c’était bien la peine de te débloquer de FB pour te dire ça...!
Elle est flippée, le problème c'est qu'elle sera comme ça avec tous ses nexts...Oh moindre petit truc suspect pour elle, elle va prendre la tangente...
Je pense que cela t'as remis dans le bouillon...
Tu as pu lui dire ce que tu avais au fond du cœur...pourquoi tu n'envisagerai pas d'aller passer un week a Lyon d'ici quelques semaines...tu l'appelle avant et tu lui demande son avis..je dit ça , je ne sais pas qu'elle décision ou ligne de conduite tu veux prendre...
Ahah, ce n'est pas trop mon style ça ^^

Non le truc c'est qu'il faut que je recoupe les ponts.
Mon SR a duré environ 3 semaines et je ne m'en suis porté que mieux.
J'ai repris du poids, je me suis remis a faire du sport, à sortir faire la fête et à rire

La, mademoiselle me débloque de Facebook, on parle et la je craque.
J'ai vraiment fais le canard, j'ai dis vraiment toutes les merdes a ne pas dire ! :

- Tu me manques
- J'ai une next mais c'est à toi que je pense
- J'avance dans la vie mais sentimentalement je reste bloqué sur toi
- Tu es la personne que j'ai le plus aimé
- Je te voyais porter mes enfants ...

Elle m'a remballé dans tout ce que je disais, en gros elle me dit :
- Qu'elle ne regrette pas sa décision
- Qu'elle ne veux pas se remettre avec moi
- Qu'elle a un mec en tête
- Qu'elle ne souhaite plus monter sur Paris dans quelques temps pour son boulot
- Qu'elle veux rester sur Lyon voir aller à Toulouse
- Et qu'elle ne souhaite pas me revoir...

En gros moi plus elle me remballé plus je monté dans les phrases sité plus hauts...

J'ai avancé honnêtement depuis 3 semaines, j'allais mieux mais la j'ai fais L'ERREUR, j'ai repris contact et donc j'ai replongé ! J'ai fais en 48h (discussion sur Facebook hier et aujourdh'ui) 52 pas en arrière...!

Je me pensais prés a avoir une discussion avec elle sans avoir d'attente mais au final je me suis voilé la face.

Du coup j'ai largué ma next ce matin, j'ai pratiquement rien mangé aujourd'hui (par contre j'ai fumé 3 fois plus qu'en temps normal) et ce soir je dois tracer dans les bars de Paris mais je n'en ai franchement pas envie (pourtant j'adore vraiment ça...)
La je dois retourner en SR comme avant mais je n'ose même pas la bloqué de Facebook...
Ma raison me dis "bouge, trace ta route, fais ta vie à Panam, baise", mon cœur me dit "ola jeunot, détends toi, tu l'aimes alors abandonne pas"
Ma raison sait que c'est voué à l'échec, mon ex est catégorique la dessus et même si ca se faisait, ca ne tiendrais pas, elle a 26 ans mais c'est une putain de girouette (mec, boulot, projets, style de vie)

Donc voila, si certains veulent me mettre un GROS coup de pied au cul et me dire mais vas y lâche l'affaire ou n'importe quoi sur leur ressenti je suis preneur !
Désolé orti, je ne suis pas vraiment le mec a mettre des coups de pieds au cul ( a part au boulot avec mes gars :) )
Je suis un optimiste, j'en deviens peut être con, mais je me dit toujours que l'impensable est arrivé dans un sens, pourquoi pas dans l'autre.
C'est vrai aussi que cela te bouffe la tronche a jongler et ne pas savoir a qu'elle sauce tu va être bouffé.
Je sais j'en suis l'exemple vivant, mais tant que je n'aurai pas tout tenté je ne lâcherai pas.
Tu me dira on va voir comment cela ce passe demain, si c'est une cata..!
Je ne suis pas sur qu'il y est une technique, un mode opératoire ...
Alors oui j'ai envie de te dire reprend ton SR, tu lui as dit ce que tu avais sur le cœur...maintenant elle sait tout ça..
Pour les coups de pieds au cul c'est karmacode le chef :)
Putain Orti je vais te faire la même que ce que tu m'as fais quand j'avais revu mon ancienne copine, tu mérites un bon coup de pompe dans le cul.

Mais tu sais quoi c'est pas plus mal que tu sois passé par la, tu comprends à peu prêt ce par quoi je suis passé sauf que moi je lui ai pas balancé d'interdit, je lui avais juste demandé si elle avait autre chose à ajouter par rapport à notre rupture et j'ai juste eu le droit à un "Je veux pas discuter de ca on en a déja parlé" tiens mon cul moi j'ai parlé toi tu 'es justifié avec deux phrases à la con pour effacer 10 ans de relation.

Bref ca te confirme ce que tu sais déja tu dois rester loin d'elle car c'est un poison et qu'a chaque fois que tu seras prêt d'elle tu vas souffrir, il faut vraiment la faire disparaître pour l'oublier sinon tu n'y arriveras pas c'est impossible les sentiments c'est vraiment ultra long à effacer.
C'est long et difficile...
Un once de sa présence et je rechute... J'étais loin d'imaginer ça...
Putain j'allais mieux mais c'est quoi le la délire, c'était du flan ? Je me suis voila la face ?

Comment une histoire de 6 mois peut me rendre comme ca, je n'arrive même pas le comprendre.
Depuis qu'elle m'a quitté donc 1 mois et demi j'ai eu 5 nanas, je ne dis pas que j'ai qui je veux loin de la mais je sais séduire... Et pourtant je reste bloqué sur une fille avec qui j'ai fais 6 mois ! Qui s'en tape de ma vie aujourd'hui et qui change d'avis comme de chemise !

Je vais aller consulter sérieux, je dois avoir un gros souci, je commence a me poser des questions sur pourquoi je n'arrive pas à avancer alors que j'ai les cartes en main !
Orti cherche pas a comprendre cela s'appelle juste l' AMOUR..t'as beau avoir une meuf dans ton lit tous les soirs..si tu ne les aiment pas tu t'en fous...il en suffit juste d'une pour qui tu as des sentiments et cela balaye tout sur son passage.
Imagine ce nous ressentons après 10 ans .
Donne toi du temps cela ne fait qu'un mois et demi c'est tout frais, avec le temps cela va s’atténuer
Bonsoir orti , j'ai voulu intervenir vu qu'on est entrain de vivre la même situation presque, je vient de quitter ma copine , notre couple a duré que 6 mois aussi mais j'arrives pas de la faire sortir de ma tête, imagine aujourd'hui je lui ai acheté un collier que je peux pas lui offrir dans notre situation actuelle .. Je vais le garder pour moi ie penses .. lol , 5 jours de SR , j'essaie de remplir mon esprit par autres choses , je fais des pas vers l'avant mais à un instant je recule mile pas en arrière en pensant à elle
Oe bah écoute si tu veux un conseil c'est de lire les conneries que j'ai faites aujourd'hui...
Tiens le ton sr, j'avais fais 3 semaines, les premiers temps sont durs mais à la fin je ne comptais plus les jours.
Les jours je ne les voyais plus défiler et c'était très bien comme ça ! Romps ton sr et tu vas repartir à 0 !
Les cadeaux t'oublie, ne te place pas dans un semblant de relation. Comme la mienne ton histoire est morte, essai de vivre le moment présent. La je sors dans les bars, j'en ai pas réellement envie mais tant pis, on est samedi, j'avance
En tout cas maintenant tu as vu l'effet kiss cool de revoir son ex, ca pardonne pas et ca te lamine direct, ca m'a fait pareil aussi tout allait bien et rien que la revoir ca refait tomber directement.

Ca permet de voir si l'on est prêt ou non et la clairement on était pas prêt mais il faut continuer le SR, plus il sera long et moins cela sera difficile, il ne faut rien lâcher et continuer et surtout ne plus être en contact sinon ca fout tout parterre.
T'en fais pas je connais les boulots à prise décalé, je bosse dimanche et jours fériés aussi ;) la c'est plutôt exceptionnel que j'ai mon samedi ^^

Oe mais karma t'imagine même pas le doute que ça m'as mis de voir toute les conneries que j'ai sorti. Je me suis revu il y a 1 mois en arrière... On aurait dit que je n'avais rien appris...
Paris la nuit...
Tu parles à ton ex, tu es en plein bad parceque tu replonges...
La tu sors à Paris et c'est bon, tu passes carrément à autre chose. C'est juste une tuerie cette ville, c'est vraiment vivant, des gens partout, des bars partout.
Rien de mieux pour ne pas s'enfermer chez soi !
Salut vous.
Aujourd'hui petit coup de déprime, ça faisait quelques jours que ça allait mieux mais voilà j'ai quelques jours par ci par là des relents de nostalgie...
Mon ex belle soeur m'a contacté pour avoir des nouvelles.
On a discuté de tout de rien. Elle m'a dit être désolé pour mon ex et moi, qu'elle ne l'avait pas comprise elle non plus mais que du jour au lendemain elle était devenu catégorique à mon sujet...
Donc voilà, ça m'a un peu replongé dans le passé et j'ai les boules...
Ouais je comprends le truc, j'avais de très bonnes relations avec mes anciens beaux freres et j'avais discuté un peu avec un des deux après la rupture mais tu vois je n'ai pas envie de parler de ca car je n'ai pas envie de me retrouver dans la même situation que toi donc je préfère encore ne pas prendre de nouvelles pour ne pas en entendre parler.
C'est vrai que prendre contact avec l'ex belle famille (avec qui je m'entendais plus que bien...) c'est forcement finir par parler de son ex...
Alala, vivement la période ou je n'aurais plus de raison de penser a elle (la semaine dernière je discute avec mon ex, cette semaine c'est au tour de sa belle sœur, là mes nouveaux collègues "alors tu as une copine?"...)

La aujourd'hui je suis entre nostalgie (je me demande bien pourquoi...) et colère (elle m'a dit lors de notre dernière discussion, alors que je lui demandais quelque chose "écoute, je vais faire comme les connards qui m'ont largué (ses 2 exs) je ne vais rien te dire")

Je crois finalement que je suis plus en colère contre moi que contre elle.
En colère de m'être trompé à son sujet, d'avoir cru qu'elle allait changer pour moi (je ne voulais pas la changer, je l'ai rencontré a une période de sa vie ou elle me disait vouloir arrêter de faire de la "merde", donc voila ca a tenu quelques mois...).
En colère d'avoir cru ses paroles et non d'avoir été lucide par rapport a ses actes...
Allez mon petit Orti c est normal les rechutes toi comme moi on connait les montagnes russes et on sait que l on a encore pas mal de tickets a cramer.
Pour te donner un ordre d idees, j ai dut pas mal échanger avec mon ancienne copine récemment pour l appart et la comme j attends ma réponse pour mon permis elle échange avec moi des SMS mais j aime moyennement ça.
La on a fini par parler de certains changements opérés chez chacun de nous mais je commence a un peu sentir qu il est temps d arrêter d échanger.
J espère qu elle n imagine pas pouvoir avoir une relation amicale avec moi car cela est tout a fait hors de question, je n ai pas envie d avoir a le lui dire mais il y aura une limite et quand j y arriverais je le ferais bien sentir.
La je sens que j arrive au point de saturation qui me fera trop penser a elle et donc relancera ma souffrance donc j espère qu elle arrêtera les sms d elle même.
Pourquoi d'elle même ?
Tu peux le faire de toi même...

Je ne sais pas comment tu fais pour garder un lien. De mon coté je sais que si je l'ai en conversation je ne vais pas tenir 5 minutes sans lui demander des explications...
Je n'en suis vraiment pas au stade de faire comme si on est potes... Et puis je ne vois pas l'intérêt de discuter avec quelqu'un qui est catégorique et qui refuse absolument de réessayer et ca du jour au lendemain.

Plus tard, je pourrais faire comme toi, prendre des nouvelles et rester détaché mais la impossible !
Bah c est pas moi qui prend des nouvelles en fait je n'en veux aucune et je n'en demande aucune c'est juste elle qui s'informe sur mon passage de permis.

Après je dois aussi gérer la vente de l'appart donc je n'ai pas énormément le choix mais je sais qu'une fois cela réglé on partira chacun de notre coté et on ne sera surement jamais amené à se reparler (enfin pas moi en tout cas).

J'ai pas d'explications à demander car pour moi les causes de la rupture sont très claires et que je ne me pose plus de questions à ce niveau la du tout.

Maintenant c'est pas toujours facile mais j'essaie de gérer l'après avec gestion de l'appart du mieux que je peux et sans heurt comme cela j'aurais surement encore de la marge de manœuvre si il y'a du reliquat à payer.

Je veux être irréprochable pour ne pas avoir à ramer ensuite, si je n'ai rien à me reprocher cela me laissera beaucoup plus de souplesse pour imposer mes choix le moment venu.
Karmacode a écrit :Ouais je comprends le truc, j'avais de très bonnes relations avec mes anciens beaux freres et j'avais discuté un peu avec un des deux après la rupture
C'est vrai que prendre contact avec l'ex belle famille (avec qui je m'entendais plus que bien...) c'est forcement finir par parler de son ex...
Arrêtez de vous plaindre, les gars: je suis propriétaire de la concession où est inhumé son père. Je fais comment, moi, pour passer à autre chose, ces 30 prochaines années ?
Arg ouais tendu a moins de vendre cette concession t'es un peu marron :/

Punaise heureusement que je ne me suis pas marié et que j'ai pas eu de gamin ca aurait été l'horreur si j'avais du vivre une rupture la dessus, bon peut être qu'elle aurait réfléchit à deux fois avant de tout casser et aurait essayé de régler le problème mais ca j'en suis absolument pas sur.
Notre histoire singulière, je veux parlé de notre passé, enfance etç laisse des blessures parfois ouverte qui nous empêche de nous sentir a l aise avec nous meme. Je fais l'hypothèse que quelque chose, un blocage psychologique l'empêche de pouvoir se projetter. Et tu ferais peut etre fausse route en pensant que ce sont ses histoires d'amour du passé qui en sont la cause.

Il faut savoir ce que tu veux, et jusqu'ou tu es pret a aller avec toi meme. L'amour ne rhyme pas avec bonheur. Si tu vas au bout, prepare toi a ce que ta vie de couple ssot compliquée.

Tu devrais plutôt t''intéressé a sa relation avec ses parents, son enfance et le reste. Peut etre la clef du problème est la.

Quoi qu'il en soit, reste souple, cool et ecoutant avec elle. Ne juge pas ses points de vues laisse la parler, et tu dis juste "d'accord" "je comprend" de temps en temps quand elle parle, et ne sois pas trop demonstratifs sur tes sentiments, ça lui mettrait la pression.

Peut être attend elle juste de la "sécurité" , du reconfort , de l'ecoute pour le moment.

Il lui faudra du temps pour etre en confiance est en accord avec son couple.

Il faudra t'armer de nerfs et de patience.
Oe enfin la ave84 je veux bien suivre tes conseils sauf que je suis à Paris, elle est à Lyon et elle ne souhaite plus me voir ^^
Un peu dur d'avoir une discussion dans ces cas la.

J'ai eu mon ex belle sœur qui m'a dit que du jour au lendemain elle est devenu catégorique à mon sujet.
Elle est passé en un mois de l'amour fou à je te largue par sms et je te zappe de ma vie.

Je ne crois plus en la reconquête, elle a 26 ans, elle est complètement instable. Elle m'avait dit au début de la relation que si ca devenait trop sérieux entre nous elle y couperait court.
Elle a tenu parole en me larguant et en me disant "je suis désolé ce n'est pas toi c'est moi le problème, je ne me sens pas prête, tout est aller trop vite entre nous"

Je l'ai recontacté il y a une semaine et elle m'a dit vouloir encore changer de projet pro, elle a toujours voulu aller vivre à Paris (ce qui tombait bien puisque j'ai un poste à Paris depuis début Septembre et qu'elle devait faire une mutation pour me suivre en début d'année prochaine) et maintenant elle veut soit rester à Lyon soit partir pour Toulouse...

Non sérieux quand je l'ai rencontré elle était en train d'évoluer, elle voulait se poser et arrêter de papillonner à droite à gauche et de finir torcher en boite toutes les 72H.
Finalement je pense que cela a tenu le temps des 6 mois ensemble mais que le naturel et revenu au galop...
Elle n'arrive pas a exprimer ce qu'elle pense, à la fin elle me parlait par sms pour me dire ses ressenti alors qu'on était à coté... S'en est pathétique a cette âge la...

Je l'imaginais stable, elle s'est révélé instable.
Je l'imaginais pleine de valeurs et j'ai compris dans la rupture que j'avais fais fausse route.

Je l'imagine déjà être amoureuse d'un autre mec avec qui l'histoire va se répéter. Elle aimait me dire qu'avec moi c'était géniale car on laissait les choses venir sans se poser de questions, malheureusement quand ca fait quelques mois qu'on est ensemble il faut bien commencer a s'en poser. Ca lui a fait peur elle m'a dit byebye

Donc voila, dans sa tête elle est 1000 lieux de penser se remettre avec moi, elle a pleuré deux semaines dans mes bras en me disant être perdu.
Elle m'a largué et m'a oublié en 24h.

La reconquête est me semble t il, la meilleure chose a oublier.
Disons que de mon côté je ne peux plus rien faire.
J'avance, je fais ma vie et si un jour elle regrette elle sait ou me trouver.
Je ne sais pas ce qui se passera si elle revient, je ne sais pas ou j'en serais à ce moment la.

Ce qui est sur c'est que si ca doit reprendre cela doit venir d'elle et apparemment ce n'est vraiment pasd'actualité...
Et aller, c'est parti pour une soirée de bad...
Ca faisait longtemps mais la je le sens monter depuis 1 petite heure...

Je pense à elle, je me demande si elle a quelqu'un et tout le blabla...
Bizarre, bizarre. Je pense quelques fois a elle (ce qui devient rare je m'en rends compte) et ca ne me fais ni chaud ni froid et puis la d'un coup ca me mets mal...
Attends mon petit Orti tiens, voila prends ton ticket voila une barbapapa et on est partie pour faire un petit tour de montagne russe, tu connais la chanson tu connais le feeling mais surtout tu connais aussi le dénouement à savoir que c'est temporaire et que ca va passer.

Tu sais comme moi que dès que tu feras quelque chose pour t'occuper eh bien tu n'y penseras plus alors choppe toi une occupation ou une petite sortie parisienne dont tu as le secret et ca ira tout seul.

Moi today jme suis lacéré le coeur sans faire gaffe alors hop j'etais pas motivé à sortir mais j'ai été me faire un peu de salsa (je comptais y aller que jeudi) et ca va beaucoup mieux, j'ai encore discuté moto avec mes parents la et mine de rien ca fait du bien également.

Donc faut enchainer sur les passions et comme ca on oublie complètement l'autre.
Oe c'est vrai que quand je suis occupé je ne pense pas à elle.
Comme tu dis quand on fait des activités on est ailleurs et honnêtement quand je repense à elle je la chasse de mon esprit aussi vite qu'elle est venu.

Je pense que c'est grâce aux efforts que j'ai fourni au début de la rupture pour porter mon attention sur autre chose, je le fais naturellement aujourd'hui.
Et puis il y a le temps qui passe aussi, ca va bientôt faire 2 mois la donc forcement je commence vraiment a décrocher.

Je suis sorti vendredi chez une "copine" ;) samedi avec mon frère en ville, hier j'ai passé la soirée chez une autre "copine" ;) mais la quand je me retrouve seul chez moi bah ca retombe...

Je me plain alors que finalement tout va bien... Finalement je ne suis pas sur qu'elle me manque, je pense surtout que c'est la relation que j'avais avec elle qui me manque...
Le jour ou je croiserais une fille avec qui je veux vraiment faire plus que passer une soirée la je pense que je serais vraiment bien (on sent le relent d'une dépendance à autrui la)
Ouais je vois exactement ce que tu ressens, quand je me suis installé dans seul dans l'appart au début c'était un peu ca également et justement je me débrouillais pour ne pas me retrouver seul et cogiter seul dans mon pieu.

Du coup j'ai commencé à sortir un max et en semaine également alors que ca je ne le faisais jamais.

J'ai renoué avec un vieux pote aussi et on se fait des soirées jeux videos parfois car on est un peu geek sur les bords :p
Sinon je zone un peu sur le fofo aussi, une ptite discu virtuelle ca occupe bien également et on se serre les coudes.

Enfin la dernière chose que je me dis c'est qu'au final vers la fin comme on était ensemble en début de soirée mais ensuite chacun sur son pc moi à jouer et elle à surfer au final me retrouver seul c'était pas si différent et que je peux très bien surmonter ca.

Je t'avoue que ce qui m’embête le plus par rapport aux autres femmes c'est que mon ancienne copine me plaisait tellement sur le points physique et psychologique et sur nos passions et points communs qu'au final j'ai peur de ne jamais retomber amoureux car je n'ai pas encore croisé une fille qui me fasse vibrer comme elle le faisait et du coup j'ai peur de ne plus pouvoir aimer autant car chaque fille me parait ne pas lui arriver à la cheville.

La tu vois c'est le truc qui me fait le plus flipper actuellement mais ptet que je me fais du mouron pour rien et que je n'ai juste pas rencontré la fille qui me la fera oublier.

Quoi qu'il en soit pour le moment c'est me myself and I et il n'y a que ca qui compte, continuer à se faire plaisir et faire les choses qui me plaisent et continuer à vivre mes petits rêves jusqu'a ce que je me réveille c'est ce qu'il me faut (la moto ca commence à se concrétiser, bientôt j'aurais ma propre bécane et la j'aurais réalisé un rêve trop longtemps mit de coté à cause de mon ancienne relation).
Après il ne faut pas comparer nos anciennes relations avec les prochaines.
Je sais bien que cela se fait de manière inconsciente mais ca n'apporte rien.

Mon ex c'est pareil, physiquement elle était au top, mentalement je ne voyais pas le temps passer, on rigolait, en se comprenait ect...
Ecrire ça ca me fait un peu mal mais je sais bien que ce que j'ai perdu je vais le retrouver avec une autre.

Il ne faut juste pas se jeter sur la première venu.
C'est paradoxal car j'ai vraiment envie de retrouver quelqu'un mais je trouve toujours un truc qui me fais dire non.
La je m'amuse, je papillonne mais ce n'est vraiment pas ce que je recherche...
Bon sur le moment c'est toujours agréable, je ne vais pas le nier mais c'est vrai que j'ai envie de construire quelque chose de durable...

Avec mon ex ex je ne voulais surtout plus me caser, je ne voulais plus entendre parler de femmes.
Avec mon ex actuelle c'est l'inverse, je veux retrouver ce que j'ai perdu ou du moins recommencer autre chose qui s'en rapproche
Ouais bref le mieux à faire c'est de laisser faire le hasard et de ne pas forcer les choses, c'est clair que parfois on devient impatient et l'on voudrait bien retrouver quelqu'un mais à forcer le truc on ne tombe que sur des personnes qui ne nous conviennent pas.

Suffit d'aller sur les site de rencontres pour s'en rendre compte, tu passes un temps monstre à envoyer des messages à un tas de fille dont la moitié ne te conviennent surement pas et au final quand une daigne bien te répondre bien souvent tu es déçu.

Bref j'attendrais de rencontrer une jolie motarde et la surement que ca marchera beaucoup mieux huhuh :p
Bah c est juste l expérience de deux mois mais il ne m en a pas fallut plus pour en cerner le mécanisme.
Après avec un profil bidon tu peux embobiner n importe qui donc c est un peu la mascarade et certains jouent la quantité en envoyant 100 fois le même message a 100 nanas différentes et en attendant les réponses.
Du coup les filles croulent sous les mails, et ça devient le mode supermarché ou la personne devient un produit, plus déshumanisant tu meurs.
Parfois je me dis que mon ancienne copine trouvera sûrement plus rapidement quelqu un que moi mais maintenant moi je veux attendre pour trouver la personne qui me convient et ne plus souffrir bêtement parce que l autre ne me convient pas.
Je ne veux pas dire que j ai perdu 10 ans de ma vie car j ai vécu de supers moment c est juste que repartir a zéro après avoir battu tout ça c est quand même frustrant.
Mais bon il faut rester positif, parfois une nouveau départ , une renaissance peut donner quelque chose d encore mieux.
Voilà c était la pensée philosophique de comptoir du soir aimablement fournit par votre serviteur :p
Non mais c'est ca...
Un mal pour un bien, après c'est pas question d'avoir perdu du temps qui fait mal, c'est surtout de se rendre compte que pendant tout ce temps on s'est trompé.

Enfin moi perso sur ces 6 mois je me suis forcement trompé, je me suis fais carrément fais avoir sur la marchandise, en 6 mois tu ne connais pas quelqu'un, surtout avec une relation a distance, tu idéalises.

Après toi je ne me permettrais pas de dire que tu t'es trompé pendant toutes ces années.
Mais oui prend le comme un nouveau départ, même si ce nouveau départ on en voulait pas forcément...
Je ne pense pas m être trompe en effet Orti, et je sais que les derniers mois qui précédaient la rupture je n ai sûrement pas fait tout ce qu elle attendait de moi et je suis fautif la dessus mais elle est également fautive de ne pas être venu discuter sérieusement de ça avec moi et d avoir laisse le phénomène s emplifier jusqu au clash.
Je sais que je peux être dur parfois mais elle est définitivement trop sort et définitivement trop fermée pour arriver a quoi que ce soit et chaque fois qu elle rencontrera un problème ça sera la même chose elle fuira en laissant l autre derrière elle.
Tant qu elle continuera comme cela elle restera une copine dangereuse et sur laquelle on ne peut pas compter ou se fier et ça pour moi c est inacceptable.
Bref j ai bien fait le tour de la question mais ça me fout les boules encore une fois d avoir dut tout analyser pour en arriver la.
Et zouh, un sms parti de mon portable sur celui de mon ex.
Je pense jamais à elle mais le soir, seul chez moi si.
Je crois qu'il faut que je ne sois jamais chez moi en fait :)

C'est dans ces moments la que je me rends bien comptes qu'au fond elle ne me manque pas, ce qui me manque c'est quelqu'un avec moi le soir, une chérie d'amour ^^
Alalala mon ptit Orti tu nous fais une rechute comme moi la semaine dernière donc je n'ai pas besoin de te dire ce que tu m'avais dis la semaine dernière tu as juste à l'appliquer.

Tu sais toi comme moi que ca n'aura pas plus d'effet qu'un coup d'épee dans l'eau, maintenant tu ne regrettes pas je le sais mais tu sais également qu'il n'y aura rien derrière et que tu vas récupérer de la frustration et de la souffrance à avoir fait ca.

Tu sais moi aussi j'aime pas être seul le soir et c'est pour ca que je sors pas mal mais parfois un peu de repos et de calme ca ne fait pas de mal également.

Bref si ca t'as permis de te sentir mieux sur le moment ca va mais je pense que tu vas récupérer du négatif dans les jours qui viennent.

Brace yourself, winter is coming !
Eh bien c'est cool tout ca mon ptit Orti j'espère que celle ci sera meilleure que la dernière ;)

Moi je me rends compte que certaines nanas me tournent autour la et je sais pas si je vais pas me laisser tenter on sait jamais :p
Oe bon ce n'est pas vraiment pour du loLng terme ^^
C'est un petit avion de chasse mais malheureusement un peu blasé de la vie, pas très entrainante, je lui laisse une chance mais si elle a 2 de tens on oublie...

Mais oui laisse toi tenter, j'ai un autre rencard a 15h perso, je ne me ferme pas de porte
(J'ai dis que j'étais en couple mais il y a couple et couple, quand ca fait 48h je ne sais même pas si j'ai le droit d'appeler ca un couple ^^)