Barbouille a écrit :Comment il a pu me remplacer aussi facilement alors qu'une heure avant que j'apprenne qu'il était en couple il me disait encore "je tiens à toi" "j'ai encore des sentiments pour toi". Mais comment c'est possible qu'il me fasse ça? J'étais chez lui dans un état pitoyable et lui ne pensait qu'à retrouver sa nouvelle chérie... Elle a osé se pointer et il a osé partir avec elle alors que j'étais chez lui. Il n'a jamais eu de respect pour moi et là il est aux pieds de cette nana. Il fait tout pour la rendre super heureuse, c'est un couple parfait... Je ne méritais donc pas d'être heureuse? Ils ont passé la soirée ensemble, les imaginer s'enlacer dans un lit me rend ouf. Je ne peux pas l'accepter. Mademoiselle lui exige de couper les ponts avec moi, il le fait, il bloque mon numéro. Mais putain pourquoi? Pourquoi moi? Pourquoi maintenant? Pourquoi il me fait ça?
Je peux comprendre que tu sois en souffrance extrême, aussi je vais modérer mes propos...mais franchement, tu te rends compte de ce que tu dis?
Les questionnements basiques, (les "Pourquoi que...") on s'est TOUS posé ce genre de question comme dit plus haut, on est TOUS arrivés à surmonter cette souffrance ^près un laps de temps plus ou moins long...ça, c'est un fait !
Maintenant, tente un petit exercice en te mettant à sa place à lui et essaie d'être objective... tu vas peut être comprendre que :
"J'étais chez lui dans un
état pitoyable et lui ne pensait qu'à retrouver sa nouvelle chérie" <== ben tu aurais réagis pareil, autant on peut "s'investir" dans une discussion avec quelqu'un qui entend, autant cela ne sert à rien avec quelqu'un de sourd...
" Elle a osé se pointer et il a osé partir avec elle alors que j'étais chez lui." <== Osé...rien du tout... il vit sa vie comme il l'entend, et ayant tourné la page de votre relation, rien que du normal...
"Il n'a jamais eu de respect pour moi et là il est aux pieds de cette nana. Il fait tout pour la rendre super heureuse, c'est un couple parfait... " <== bah, ça c'est classique que tu ressentes ça, mais c'est faux... je ne ma rappelle plus comment était votre relation au départ, mais n'était-il pas dans le même mode avec toi au début ? (si oui, tu n'as donc rien à redire à cela...si non, et bien ce n'est pas normal et votre "couple" n'avait aucune raison de fonctionner).
"Je ne méritais donc pas d'être heureuse? Ils ont passé la soirée ensemble, les imaginer s'enlacer dans un lit me rend ouf. Je ne peux pas l'accepter. "<== auh là ça fait Caliméro qui fait son KK nerveux... bah si tu vas l'accepter parce que tu as un minimum de fierté et d'amour propre, c'est aussi bête que ça.
"Mademoiselle lui exige de couper les ponts avec moi, il le fait, il bloque mon numéro. Mais putain pourquoi? Pourquoi moi? Pourquoi maintenant? Pourquoi il me fait ça?" <== parce que tout simplement tu as eu une attitude inexcusable et préjudiciable ... là encore tu aurais réagis comment si un fou furieux t'avait gonflée alors que tu files le parfait amour avec un autre gars ?
Maintenant, le seul levier sur lequel tu peux travailler, c'est toi... oui tu devrais consulter un psychiatre (c'est remboursé par la SS) jusqu'à ce que tu en trouve un qui te permette de trouver les clés pour avancer.
Bien entendu, ce ne sont que quelques pistes sur lesquelles axer ta réflexion....