Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nana57
J'espère surtout que je vais pas le relancer dans un moment de faiblesse :/
Faut que je me dise que j'ai été réglo, j'ai répondu, et surtout je regrette pas, j'en avais envie... maintenant si il répond plus c'est lui le con de l'histoire.
BY rosedesable
oui NANA57 t'a bien fait il faut toujours repondre (en plus tu etais "normale" disant dans ta reponse. en tout cas c'est conseiller de repondre a un ex dans la methode...
maintenant "chut" tu relances pas. tu peux le faire mais dans quelques semaines si t'en a envie.
BY Barbouille
Nana57 a écrit :Barbouille tu as disparu ??
Non non, je n'espère plus rien de mon ex, je me suis mis en tête que c'était définitivement terminé. Et je viens de perdre mon arrière grand-mère donc cette histoire me passe au-dessus pour l'instant.
BY Nana57
Oh je suis dsl pour toi barbouille. Je comprends bien que ton ex est le dernier de tes soucis en ce moment...

L'ex c'est bien ça avance positivement. Laisse toi désirer, prends le temps de retrouver doucement une complicité avec lui. Mais si il te propose de te revoir ne dit pas oui tout de suite pour un rdv. Faut que tu lui montres que t'es pas à sa disposition des qu'il appelle. Il peut proposer et ensuite tu vois selon ta disponibilité.

Bon moi ça va pas du tout ce soir. J'ai un énorme coup de mou. Je vois qu'il se connecte plusieurs fois par jour sur whatsapp, donc il écrit à des gens mais moi j'ai tjs aucune réponse...
BY Nana57
Je lui en veux à mort, je bous intérieurement. Et je me connais d'habitude je l'aurais relancé plusieurs fois et sans réponse je l'aurais insulté. Quel connard franchement. C'est meme pas moi qui l'ai relancé pour prendre de ses nouvelles c'est ça qui est incompréhensible et dégueulasse.

Mais je ne le relancerai pas non, il ne mérite que mon ignorance !! Il ne doit pas savoir que ça me touche et surtout j'espère qu'il va comprendre que je suis plus à ses bottes. Pas de réponse de sa part, eh ben fuck je laisse tomber.
BY Barbouille
Les filles c'est le bordel dans ma vie là...

J'ai eu un moment de faiblesse aujourd'hui et j'ai appelé mon premier ex avec qui j'ai été 4 ans. Je pense être toujours attachée à lui et je ne sais pas pourquoi je lui ai demandé de revenir. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas revenir comme ça, mais qu'il fallait que je sache qu'il tenait à moi et qu'il avait bien évidemment des sentiments pour moi. J'avais besoin de soutien pendant mon deuil, et ce con ne trouve pas mieux à me dire "je ne peux pas te parler, je suis au tennis avec mes potes", alors qu'il m'avait dit "je serai toujours là si tu as besoin". Bref. Je lui demande par la même occasion s'il a quelqu'un dans sa vie et bizarrement il ne me répond pas NON comme il le fait d'habitude, il me répond au contraire "ça me regarde". Je connaissais ses fréquentations et j'avais peur qu'il sorte avec X parce qu'elle est magnifique et blablabla. Je l'appelle en inconnu car elle a bloqué mon numéro, par chance elle répond, je lui demande donc si Y est en couple et pareil elle me répond "ça ne te regarde pas". Mon scandale a commencé, j'ai harcelé mon ex en lui disant "je savais que tu étais avec elle" alors que je n'avais aucune preuve, juste l'instinct féminin et là....le monde s'écroule, il me dit que oui ils sortent ensemble. J'ai sauté dans ma voiture, j'ai débarqué chez lui, je suis rentrée chez lui et je lui ai sauté dessus comme une sauvage en hurlant et pleurant toutes les larmes de mon corps. Mon moi maléfique s'est emparé de mon corps et m'a rendue incontrôlable. Il m'a menacé les flics mais j'ai balancé nos 2 iPhone par terre, et au bout d'une heure d'acharnement il a réussi à appeler son père qui est venu aussi vite qu'il a pu en quittant son boulot. Quelle honte... J'étais avec le couteau à vouloir me couper les veines, je hurlais comme une dingue. Son père m'a calmée en m'asseyant et pendant ce temps là monsieur Y a été prendre une douche pour sortir, mais le mec n'en avait strictement rien à foutre de ma gueule. J'ai discuté avec son papa et ne voulant pas me laisser prendre la route vu l'état dans lequel j'étais, il m'a amené avec lui à son boulot pour fermer boutique. Vous ne devinerez jamais qui était devant la maison au moment où nous sommes partis? LA PUTE ! Elle a osé venir chez lui sachant que j'étais là... Tout ça n'était que provocation. Résultat : j'ai définitivement perdu mon premier ex, il a une image pire que négative de moi, il est heureux avec une autre, et je me suis cassée le petit doigt en me battant avec lui.
BY Kakahuet
Et tu ne penses pas qu'il faudrait que tu consultes un pro au moins pour toi.... ? parce que là, c'est limite quand même ...
Au delà du fait que tu n'as pas pu garder ton self contrôle, il faudrait que tu puisses agir pour éviter de recommencer ce genre de choses, qui ne sont vraiment pas constructives pour toi...
Enfin je dis ça, je dis rien, bien entendu, il n'y a que toi pour prendre les décisions qui s'imposent.
BY Barbouille
Je me suis réveillée en pleurant, ma mère ne me supporte plus. Elle m'a frappée, j'ai saigné du nez. Elle m'a dit de ne plus remettre les pieds à la maison, elle ne veut plus me voir car je lui fais trop honte. J'ai appelé des psys mais soit ils sont complet, soit ils ne font pas de consultation aujourd'hui. Et puis honnêtement j'en ai vu une dizaine dans ma vie et personne n'a su m'aider. Ça ne sert à rien de payer 50€ pour rien... Je préfèrerais qu'on m'interne de force dans un hôpital psychiatrique, c'est la ma place. Je ne mérite personne, personne ne m'aime. Ça y est lui a refait sa vie avec une fille magnifique, plus fine, plus intelligente et plus intéressante que moi. Il est heureux avec elle. Ils vont emménager ensemble l'année prochaine. Il a bloqué mon numéro, je n'ai plus aucun moyen de le contacter, il ne veut plus jamais me voir, si je débarque chez lui il portera plainte.
BY clover
Barbouille, je suis du même avis que Kakahuet, il faudrait vraiment que tu consultes un professionnel.

Ton 1er ex ne veut plus te voir, franchement c'est dûr mais ça se comprend après ce qui s'est passé, sois réaliste.

Ce qui est fait est fait. Mais tu dois persister à aller voir un psy compétent, parce-que là je ne sais pas si tu t'en rends compte en te relisant, mais tu es un danger non seulement pour les autres mais également pour toi-même :?
BY Barbouille
Comment il a pu me remplacer aussi facilement alors qu'une heure avant que j'apprenne qu'il était en couple il me disait encore "je tiens à toi" "j'ai encore des sentiments pour toi". Mais comment c'est possible qu'il me fasse ça? J'étais chez lui dans un état pitoyable et lui ne pensait qu'à retrouver sa nouvelle chérie... Elle a osé se pointer et il a osé partir avec elle alors que j'étais chez lui. Il n'a jamais eu de respect pour moi et là il est aux pieds de cette nana. Il fait tout pour la rendre super heureuse, c'est un couple parfait... Je ne méritais donc pas d'être heureuse? Ils ont passé la soirée ensemble, les imaginer s'enlacer dans un lit me rend ouf. Je ne peux pas l'accepter. Mademoiselle lui exige de couper les ponts avec moi, il le fait, il bloque mon numéro. Mais putain pourquoi? Pourquoi moi? Pourquoi maintenant? Pourquoi il me fait ça?
BY Strongme
Car c'est la vie Barbouille, il est passé à autre chose, tu dois accepter, comme moi, comme nous tous ici, laisse le vivre ce qu'il à a vivre et essaie de vivre, un peu même si c'est pas simple.
Il est avec elle et plus avec toi, c'est que c'était pas le bon ...
BY clover
C'est comme ça, et tu ne pourras rien faire contre. "Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?" ...... arrête de te poser toutes ces questions auxquelles tu n'auras probablement jamais de vraies réponses. Sois fataliste, dis-toi que c'était écrit ainsi, point.

Et sors-toi de ce cauchemar bon Dieu !!! Arrête de tourner en boucle, on est tous (ou on a été) dans le même bateau ici, alors ressaisis-toi !!!
BY Nana57
Olala barbouille, tu as refait les mêmes erreurs que tu as fait avec ton dernier ex :( pourtant tu savais maintenant que ça ne mene à rien l'harcèlement et la pression sur l'autre. Il faut que tu apprennes de tes erreurs, sinon à quoi servent-elles ? Tu ne dois pas reproduire les mêmes schémas, ils vont te faire revivre la même souffrance à chaque fois.

Moi aussi j'ai harcelé mon ex pour avoir une réponse (que je n'ai jamais eu au passage); ça m'a rendu malade d'insister et de me retrouver face à un mur. Et je ne veux pas revivre cette spirale infernale du "j'attends une réponse de toi... et puisque tu ne me la donnes pas j'insiste". L'ancienne moi elle aurait relancé déjà 4 ou 5 fois depuis dimanche aprem; mais ça ne servirait à rien, juste à me rendre encore plus mal. Parce que clairement lui ça lui passerait au dessus de la tête.

Tu ne sais rien de leur histoire et/ou de leur bonheur, alors ne te fais pas de films. Dis toi qu'ils sont ensemble et c’est tout. N'imagine rien les concernant ça va te détruire, surtout si en plus ça ne reflete pas la réalité !!
BY Kakahuet
Barbouille a écrit :Comment il a pu me remplacer aussi facilement alors qu'une heure avant que j'apprenne qu'il était en couple il me disait encore "je tiens à toi" "j'ai encore des sentiments pour toi". Mais comment c'est possible qu'il me fasse ça? J'étais chez lui dans un état pitoyable et lui ne pensait qu'à retrouver sa nouvelle chérie... Elle a osé se pointer et il a osé partir avec elle alors que j'étais chez lui. Il n'a jamais eu de respect pour moi et là il est aux pieds de cette nana. Il fait tout pour la rendre super heureuse, c'est un couple parfait... Je ne méritais donc pas d'être heureuse? Ils ont passé la soirée ensemble, les imaginer s'enlacer dans un lit me rend ouf. Je ne peux pas l'accepter. Mademoiselle lui exige de couper les ponts avec moi, il le fait, il bloque mon numéro. Mais putain pourquoi? Pourquoi moi? Pourquoi maintenant? Pourquoi il me fait ça?
Je peux comprendre que tu sois en souffrance extrême, aussi je vais modérer mes propos...mais franchement, tu te rends compte de ce que tu dis?

Les questionnements basiques, (les "Pourquoi que...") on s'est TOUS posé ce genre de question comme dit plus haut, on est TOUS arrivés à surmonter cette souffrance ^près un laps de temps plus ou moins long...ça, c'est un fait !
Maintenant, tente un petit exercice en te mettant à sa place à lui et essaie d'être objective... tu vas peut être comprendre que :

"J'étais chez lui dans un état pitoyable et lui ne pensait qu'à retrouver sa nouvelle chérie" <== ben tu aurais réagis pareil, autant on peut "s'investir" dans une discussion avec quelqu'un qui entend, autant cela ne sert à rien avec quelqu'un de sourd...

" Elle a osé se pointer et il a osé partir avec elle alors que j'étais chez lui." <== Osé...rien du tout... il vit sa vie comme il l'entend, et ayant tourné la page de votre relation, rien que du normal...

"Il n'a jamais eu de respect pour moi et là il est aux pieds de cette nana. Il fait tout pour la rendre super heureuse, c'est un couple parfait... " <== bah, ça c'est classique que tu ressentes ça, mais c'est faux... je ne ma rappelle plus comment était votre relation au départ, mais n'était-il pas dans le même mode avec toi au début ? (si oui, tu n'as donc rien à redire à cela...si non, et bien ce n'est pas normal et votre "couple" n'avait aucune raison de fonctionner).

"Je ne méritais donc pas d'être heureuse? Ils ont passé la soirée ensemble, les imaginer s'enlacer dans un lit me rend ouf. Je ne peux pas l'accepter. "<== auh là ça fait Caliméro qui fait son KK nerveux... bah si tu vas l'accepter parce que tu as un minimum de fierté et d'amour propre, c'est aussi bête que ça.

"Mademoiselle lui exige de couper les ponts avec moi, il le fait, il bloque mon numéro. Mais putain pourquoi? Pourquoi moi? Pourquoi maintenant? Pourquoi il me fait ça?" <== parce que tout simplement tu as eu une attitude inexcusable et préjudiciable ... là encore tu aurais réagis comment si un fou furieux t'avait gonflée alors que tu files le parfait amour avec un autre gars ?

Maintenant, le seul levier sur lequel tu peux travailler, c'est toi... oui tu devrais consulter un psychiatre (c'est remboursé par la SS) jusqu'à ce que tu en trouve un qui te permette de trouver les clés pour avancer.
Bien entendu, ce ne sont que quelques pistes sur lesquelles axer ta réflexion....
BY Barbouille
Je suis bien consciente de mes erreurs. Je les ai reproduites plus d'une fois mais quand cette haine, cette colère, me prennent aux tripes je deviens incontrôlable. Rien ni personne ne peut me sortir de là tant que j'en aurais pas la volonté. Il m'a détruit quand nous étions ensemble, il a détruit mon couple quand j'ai réussi à tourner la page sur nos 4 ans et là il me re-détruit alors que nous ne sommes plus ensemble. Et contrairement à ce que vous pouvez penser, même au début ça n'a jamais été le bonheur. J'ai toujours été malheureuse dans cette relation. Voilà pourquoi je n'accepte pas qu'il rende une autre heureuse, car moi je n'ai jamais eu le droit au respect, à la confiance, à la fidélité etc... Il avait honte de moi, il flirtait avec toutes les filles, il était violent physiquement et verbalement etc. Il savait qu'il pouvait TOUT faire car j'acceptais TOUT. Vous croyez vraiment qu'il va reproduire le même schéma avec sa nouvelle copine? NON, il ne prendra pas le risque de la perdre. Il est déjà à ses pieds. Il est heureux avec elle. ELLE elle a le droit de sortir avec ses copains, alors que moi non car il avait trop honte. Y'a une semaine il me disait encore "il ne se passera jamais rien entre moi et X parce qu'on est potes et elle aime toujours son ex", putain mais il s'est bien foutu de ma gueule. Je ne peux pas les laisser vivre leur idylle. Il est hors de question que leur relation continue. Je m'en fiche des conséquences de mes actes mais s'ils ne rompent pas, c'est moi qui les ferait rompre. Comme on dit "jusqu'à ce que la mort les sépare"
BY Kakahuet
Devant tant de haine... de soi et des autres, je ne peux que m'effacer...
Sache tout de même que le problème ne semble pas venir de lui mais bien de toi...
Et que tu as toutes les clés en main pour te sortir de cette spirale pourrie que tu entretiens....
La faute est-elle vraiment de lui ? je ne crois pas, si tu étais malheureuse dans cette relation elle n'avait aucune raison d'être...
S'il a trouvé quelqu'un avec qui il se sent bien, c'est son droit, tu n'as aucune raison d'interférer avec la situation.
Essaie plutôt de trouver des solutions pour toi, pour te sentir mieux avec toi même .
le reste, jalousie/colère/haine, ne te servira à rien mis à part à te cacher derrière...

Comme tu le dis " Rien ni personne ne peut me sortir de là tant que j'en aurais pas la volonté. " ben essaie d'en avoir la volonté, ça te prouvera que tu vaux quelque chose, non ?

Je laisse mes collègues du forum donner leur opinion, je ne pense plus intervenir par ici ..
bon courage à toi quand même
BY clover
Barbouille, la vengeance, on y a tous pensé. Mais à quoi bon ? Dis-toi bien que même si tu réussis à les séparer, il finira bien par en rencontrer une autre ......

Je vais être dûre mais en te lisant, je me dis que le titre de ton post porte bien son nom ... "hystérique" :?

Je crois qu'il faut que tu te soignes, vraiment. Pour toi déjà, mais pour ton entourage qui a mon humble avis se retrouve impuissant face à toi :roll:

Bonne chance pour la suite.
BY Elieza
Barbouille a écrit :Je suis bien consciente de mes erreurs. Je les ai reproduites plus d'une fois mais quand cette haine, cette colère, me prennent aux tripes je deviens incontrôlable. Rien ni personne ne peut me sortir de là tant que j'en aurais pas la volonté. Il m'a détruit quand nous étions ensemble, il a détruit mon couple quand j'ai réussi à tourner la page sur nos 4 ans et là il me re-détruit alors que nous ne sommes plus ensemble. Et contrairement à ce que vous pouvez penser, même au début ça n'a jamais été le bonheur. J'ai toujours été malheureuse dans cette relation. Voilà pourquoi je n'accepte pas qu'il rende une autre heureuse, car moi je n'ai jamais eu le droit au respect, à la confiance, à la fidélité etc... Il avait honte de moi, il flirtait avec toutes les filles, il était violent physiquement et verbalement etc. Il savait qu'il pouvait TOUT faire car j'acceptais TOUT. Vous croyez vraiment qu'il va reproduire le même schéma avec sa nouvelle copine? NON, il ne prendra pas le risque de la perdre. Il est déjà à ses pieds. Il est heureux avec elle. ELLE elle a le droit de sortir avec ses copains, alors que moi non car il avait trop honte. Y'a une semaine il me disait encore "il ne se passera jamais rien entre moi et X parce qu'on est potes et elle aime toujours son ex", putain mais il s'est bien foutu de ma gueule. Je ne peux pas les laisser vivre leur idylle. Il est hors de question que leur relation continue. Je m'en fiche des conséquences de mes actes mais s'ils ne rompent pas, c'est moi qui les ferait rompre. Comme on dit "jusqu'à ce que la mort les sépare"

Tu l'as laissé faire. Et pendant 4 ans.
Je suis désolée, mais je crois fermement qu'on a le respect qu'on inspire-qu'on exige en tous cas.
Tu ne te respectes pas, comment peux tu demander aux autres, et encore plus a ton mec, de le faire?
C'était juste une réflexion en passant, parce que je crois que tout ce qu'on pourra te dire entrera par une oreille et sortira par l'autre.
Je terminerais juste par ça: tu peux essayer tout ce que tu veux pour faire foirer leur histoire, mais dans l'adversité,tu vas juste les rapprocher, et consolider leur histoire. Et en plus de perdre toute estime de toi même-si ce n'est que de l'estime..., tu peux être sure que tu vas échouer a les séparer.
Tu veux être internée? Présentes toi aux urgences psy, et si ton état le nécessite, ils te garderont.
Autant je souhaite plein de courage aux gens qui au moins évoquent l'idée de s'en sortir, autant là…je te souhaite bonne chance….
BY Nana57
L'ex comment s'est passée ta soirée avec ton ex hier ??

Moi c'est tjs pas la grande forme, je suis en pleine régression.
Je me sentais bien mieux avant qu'il écrive en fait.

Mais putain pourquoi écrire de sa propre volonté (après 1 mois sans 0 contact en plus) si c'est pour pas répondre derrière ?? Si vous avez une idée je suis preneuse; parce que là vraiment je vois pas !
BY MlleBulle
@Barbouille,

Je crois que ton comportement et ta détresse vont au-delà des compétences des intervenants sur ce forum. Personne ici n'est un professionnel de la santé mentale ou de la psychologie.

Je crois que ce que tu as fait mérite effectivement que tu consultes RAPIDEMENT.

Cela va bien plus loin que la peine qu'on peut ressentir après une rupture.

Est-ce que tu as raconté ce qui s'est passé à quelqu'un d'autre? Est-ce que tu en as parlé à ton psy? Si tu ne le dis pas, il n'est certainement pas en mesure d'évaluer l'ampleur de la situation.

Va à l'hôpital Barbouille et raconte tout ça à quelqu'un. Personne ici n'est en mesure de t'aider réellement.
BY Noone
Bonjour chère Barbouille,

J'ai voulu t'écrire plus tôt, mais j'avoue ne pas avoir osé, parce que Kakahuet et Elieza ont fait le tour des choses, à mon humble avis.
Je sors un bref instant d'un travail qui m'accable pour te dire en toute simplicité que personne ne se réjouit du malheur des autres. Si nous intervenons, c'est que cela nous touche au plus profond de notre être. C'est ce que je ressens en tout cas, pour ma part. Je t'avoue avoir ressenti beaucoup de peine lorsque tu nous confies que ta mère a honte de toi et que personne ne t'aime... c'est bien de cela dont il s'agit, à mon très humble avis. Tu as le cœur empli d'amour, tu as tenté désespérément de donner ton amour à tes exs, afin qu'il pallient -peut-être- le manque d'amour que tu portes en toi, mais ces hommes ne te correspondaient pas: ils ne te comprenaient pas et tu ne te comprenais -comprends- pas. Je ne suis pas professionnelle de santé, mais je prends le risque de recevoir tous les mots durs qui soient pour te dire en toute simplicité que tu n'es pas malsaine, tu as simplement besoin de te comprendre pour sortir la tête hors de l'eau.

Aussi difficile soit-il, il te faut apprendre à oublier ces hommes qui sont loin maintenant. Change de numéro, ne viens plus sur ce forum si cela peut t'aider à oublier, pars quelques jours en vacances si tu peux te le permettre, afin de faire le point dans ton esprit, afin de te retrouver, afin de faire la paix avec ton esprit.

Nul ne peut te forcer à te rapprocher d'un professionnel de santé, toi seule peux prendre conscience que ces professionnels peuvent t'aider à renouer avec la vie paisible qui mène au bonheur, car oui, le bonheur existe pour chaque âme en ce monde, toi comprise.

Cette plainte est dure à accepter, tu dois avoir peur, j'ai peur, moi, pour toi, mais j'ai envie de croire que tu sauras t'expliquer et que tu assumeras dignement la conséquence de tes actes. Courage à toi.
BY Elieza
Barbouille a écrit :Tout le monde est content j'ai une plainte sur le dos pour harcèlement et diffamation passible d'un an de prison et de 15000€ d'amende.
Non, me réjouir de ce genre de choses ne fait pas partie de mes valeurs.
Je répète: présentes toi au service des urgences psychiatriques, c'est gratuit, et tu y recevras une aide que nous ne pouvons t'apporter ici.
BY Nana57
Olalala j'ai peur de craquer, je sens que je vais le relancer :(( help les filles, je veux pas faire de connerie.

C'est super l'ex t'as bien géré la situation. Ça va évoluer positivement tout doucement je pense.
BY Nana57
Je me fais un peu du soucis pour barbouille.
Ça va toi l'ex ??

J'ai tjs pas de réponse de sa part moi. J'ai peur de craquer et de lui récrire. Mais ça va sonner reproche si je lui dis t'as pas répondu à ma question ....
BY clover
Nana57 a écrit :Je me fais un peu du soucis pour barbouille.
Ça va toi l'ex ??

J'ai tjs pas de réponse de sa part moi. J'ai peur de craquer et de lui récrire. Mais ça va sonner reproche si je lui dis t'as pas répondu à ma question .... Tu vas surtout regretter de lui avoir écrit si tu le fais. Et puis s'il ne répond pas une deuxième fois ? Tu vas encore le relancer ? Pas la peine d'insister, à moins que tu ne cherches l'embrouille.
BY Nana57
T'as raison clover, c'est tendre le baton pour se faire battre.
Merci pour ta réponse en tout cas, j'ai besoin qu'on me remette les idées en place des fois :)
BY clover
Nana57 a écrit :T'as raison clover, c'est tendre le baton pour se faire battre.
Merci pour ta réponse en tout cas, j'ai besoin qu'on me remette les idées en place des fois :)
Pas de quoi ;)

Et crois-moi je sais de quoi je parle. J'ai déjà relancé un ex, et ça ne servait à rien, bien au contraire c'était pire après, parce-que je m'énervais qu'il ne réponde pas, donc je continuais, je rabâchais, puis je regrettais, je lui ré-écrivais pour m'excuser parce-que j'avais peur qu'il m'oublie, et ainsi de suite. Un vrai cercle vicieux. Avec du recul, c'était d'un pathétique :roll: Ne te rabaisses pas à ça.
BY Nana57
Non mais c'est clair t'as totalement raison ça va finir comme ça si je relance et qu'il ne répond pas une fois encore...

Quel con n'empêche de récrire au bout d'un mois sans nouvelles si c'est pour pas répondre derrière. Franchement je comprends pas ...
BY Nana57
Ca me démange laisse tomber, surtout que je vois qu'il se connecte souvent sur whatsapp, donc il écrit bien à des gens (nanas ou pas ça j'en sais rien); mais moi que dalle grrrrrrrr
BY Marieke55
Nana57, bonjour, j'ai suivi ton histoire et c'est ce que je vis actuellement. Il me demande en amie sur FB, et il me parle pas dessus. Je lui met un message et il répond pas. Je crois que moi il sait que de toute façon, tous les 15 jours je casse mon SR. Comme il est a l’étranger encore pour 7 semaines, il fait exprès afin que je l'oublie pas. Du coup je l'ai viré de FB, car ça me faisait sué de le voir alors qu'il rep pas quand je lui pose une question et là SR depuis 9 jours, je suis fière car là motivée. Lui il craque généralement au bout de 15 jours sans message de moi.
BY Marieke55
Et sinon avez vous des nouvelles de Barbouille ? car ces messages sont inquiétants et comme elle a pas l'air bien, j'espère qu'elle va donner des nouvelles.
BY clover
Nana57 a écrit :Non mais c'est clair t'as totalement raison ça va finir comme ça si je relance et qu'il ne répond pas une fois encore...

Quel con n'empêche de récrire au bout d'un mois sans nouvelles si c'est pour pas répondre derrière. Franchement je comprends pas ...
Que veux-tu, il avait besoin que tu lui répondes pour son égo surdimensionné ... Ensuite il s'est dit "c'est bon elle est contente je lui ai écrit, à ses yeux je ne suis pas un connard qui ne demande pas de ses nouvelles".

Et toi tu es tombée dans le panneau. Mais tu n'as pas à t'en vouloir c'est humain, tu ne seras ni la première ni la dernière à réagir ainsi.
BY Nana57
Si il pense que c'est plus un connard à mes yeux parce qu'il a écrit un petit message miteux il rêve le coco. Mais ça doit lui soulager la conscience ouais.
Je sais pas pourquoi je sens que dans quelques jours ( ou semaines ) il va recommencer son cirque avec un petit message tout pourri du même style ( quand il s'ennuyera ou qu'il saura plus où mettre sa bite au chaud). Je me trompe peut être en fait, mais j'ai vraiment ce pressentiment.

Marieke55 je le sens pareil pour toi aussi....

Les filles je vous jure que si il revient la queue entre les jambes dans quelques semaines ou quelques mois je le ferai galèrer comme il a jamais galéré !!! Et si il revient pas, bon débarras je serai libérée d'un gros con qui pense que personne ne peut lui résister... Faut pas croire son ego a du un prendre un coup quand je lui ai dit stop...
BY Marieke55
Nana57, oui c'est pareil. Moi le pire c'est qu'il y a un mois il voulait que j'aille dans sa ville natale avec lui, tout gentil. Je n'ai pas accepter car pas de congés. Puis faut dire que c'est toujours quand il veut. Il a donc fait la tête 10 jours. Je lui envoi par sms une photo de moi tenant une pancarte disant " Amis ? " et là d'un coup il m'a bloqué de whatsapp et peut etre de son iphone complet, je sais pas. Il a dû etre vexé mais bon vu qu'il s'engage pas depuis 3 mois pares la rupture, faut que je tourne ka page aussi. De plus c'est une relation à distance et là il rentre fin juillet !! C'est encore passé 8 jours, je lui demande si il est vexé via FB et pas de rep. Donc e lui ai fait une declaration (pitoyable ) mais bon ca faisait 4 mois que je lui avait pas dit " je t 'aime " je pensais que ca allait le faire parler et rien, 0 réponse. 8 jours se passe, et il m'invite sur FB, alors au bout de 5 jours sans qu'il me parle je lui ai envoyé un message style " je me sens pas à l'aise de t'avoir dans mes amis vu ce que je t'ai dit dans mon dernier message... " et là ca fait 9 jours et forcément il repond pas !!! Il me fait tourner en bourrique. Donc depuis hier je me suis inscrite sur un site de rencontres afin de rencontrer d'autres personnes.... car j'habite une petite ville et pas évident de sortir. Moi le problème c'est qu'il dit rien, il pourrait me dire " JE VEUX PLUS DE TOI " mais non, même pas, d'ailleurs il m'a jamais dit que c'etait fini. Donc je suppose que j'ai aimé un phobique de l'engagement . Pfff faut plus que j'y pense. Bon courage à tous et toutes
BY Marieke55
ah puis là je suis contente, j'ai plus de 30 messages depuis hier sur le site. Je vais les lire en souhaitant pouvoir rencontrer un homme sympa ou tout au moins faire des connaissances agréables.
BY Charlotte45
J'ai fait beaucoup d'interdits, je croyais que le SR accélèrerais l'oubli aussi et je l'ai envoyé loin de moi sans m'en rendre compte. Ils ne peuvent pas avoir un manque de nous si nous sommes toujours là...
J'ai tenu une journée de vrai SR attitude (nous bossons ensemble) c'est à dire sourires, rigolades avec les autres collègues, petit e ignorance pour lui et il était revenu vers moi... Puis j'ai dérapé à nouveau.... Mais une semaine de SR et de l'ignorance avait marché du tonnerre ce jour... Courage, il faut que tu y arrives!
BY Nana57
D'un côté j'en suis à 5 semaines de sr. Y'a juste eu un "Slt ça va de sa part?", une réponse de la mienne rapide, neutre mais sympa, j'ai demandé comment il allait et il a pas rep.
Ça fait donc un total d'1sms chacun en 5 semaines c'est pas le bout du monde non plus...
BY Barbouille
Ma mère a appelé sa mère, ils ne porteront pas plainte mais si la situation se reproduit, ils n'hésiteront pas. Je lui ai envoyé un message sur Whatsapp car il n'avait pas pensé à me bloquer là, je lui ai dit "tu m'as définitivement rayée de ta vie? je ne pourrai pas tourner la page tant que tu ne me diras pas clairement les choses", il m'a alors répondu 'OUI c'est terminé, je ne veux plus jamais avoir à faire à toi, je n'ai plus rien à te dire, bonne continuation". Voilà je ne pensais pas qu'on pouvait oublier quelqu'un en un claquement de doigts après avoir passé 4 ans avec.

J'ai écris une lettre à ses parents pour leurs expliquer les raisons de mes actes mais j'hésite toujours à l'envoyer car je me connais et je sais que si je donne je vais attendre de recevoir alors que je sais pertinemment au fond de moi que je n'aurai jamais de réponse.

Ceci étant dit, j'ai eu un coup de blues après l'enterrement et j'ai envoyé à mon ex récent et il a été très content d'avoir de mes nouvelles. On a bien discuté et il a senti que quelque chose n'allait pas donc je lui ai tout expliqué. Il m'a énormément soutenu, il jouait le rôle du psy et je pense sincèrement qu'un professionnel n'aurait pas pu faire mieux. Je ne suis plus du tout dans l'optique de reconquête, je ne veux même pas trouver quelqu'un, mais je suis contente de conserver ma relation avec mon ex. De plus, je lui confiais mes soucis, il m'écoutait et me répondait, il a également commencé à se dévoiler alors qu'il ne l'avait jamais fait auparavant.
BY Nana57
Je suis pas certaine que raconter cette histoire à ton dernier ex était la meilleure chose à faire. Mais d'après ce que tu dis tu ne veux plus revenir avec (es-tu honnête avec toi même ?) donc au final ça ne tue pas une reconquête possible.

Moi j'avance plus depuis son message de dimanche dernier. Je recule même. Avant j'étais dans l'optique qu'il me récrirait jamais. Maintenant qu'il l'a fait une fois je me dis qu'il peut très bien le refaire. Et cet espoir là je devrais pas l'avoir. Je passe mes journées à me battre avec moi même pour pas relancer. J'ai envie d'hurler des fois.
C'est vraiment degeulasse de récrire pour pas répondre ensuite. Clover avait raison il avait besoin de rassurer son ego surdimensionné ... J'ai vraiment pas foi en un avenir possible ou en une reconquête un jour...
BY Barbouille
Oui oui je suis honnête avec moi-même, j'accepte sa décision et je ne suis plus dans l'optique de le reconquérir. Je lui parle si j'en ai envie, je n'ai pas envie d'être dans l'attente sans arrêt car c'est se prendre la tête pour rien. Ceci étant dit nous avons prévu de passer un week-end tous les deux dans sa maison de vacances, après ses rattrapages, pour se changer les idées et fêter les vacances.
BY Nana57
Mais attends vous allez bien coucher ensemble ne sois pas naïve.. Tu vas te (re)attacher et ça va donner quoi derrière ....
Franchement je trouve que tu prends les décisions qui te font le plus de mal à chaque fois.
Moi aussi j'aurais pu recoucher avec mon ex je pense, mais au final sa décision à lui elle aurait pas évolué pour autant ! C'est moi qui aurait trinqué, lui il aurait eu tout bénéf, le cul quand il veut !
BY Nana57
Salut les filles !

Je reposte sur ce topic car j'ai un soucis et j'aurais besoin d'un conseil. AVANT DE FAIRE UNE BETISE....

En fait voilà mon ex m'a répondu finalement (au bout d'une semaine), et j'ai pris 2 jours pour lui répondre.
Là il a pris max 1 minute pour répondre, le lendemain pareil. Il m'a dit qu'il souhaitait me revoir, mais qu'il comprenait si je voulais pas, qu'il avait fait le con. J'ai dit que je disais pas non, mais que je voulais pas me précipiter.
Avant hier (5 jours après sa proposition donc) je lui ai demandé si il avait qq chose de prévu pour la fete de la musique samedi, et j'ai aucune nouvelle.
Est-ce que je le relance ou pas ?
C'est pas chelou son comportement franchement ?
Il faut qu'on arrive à se revoir lui et moi c'est clair, mais maintenant je lui ai proposé pour samedi, je ne suis pas censée relancer n'est ce pas ?
J'ai besoin de savoir quoi faire (ou ne pas faire). Jusqu'à aujourd'hui j'ai fait un sans faute au sr, je ne l'ai jamais recontacté c'est tjs lui qui est revenu (et bon dieu qu'il est pas pressé !!). Je dois le revoir, mais j'aimerais savoir si le relancer ça va pas gacher les pas en avant qu'on a fait...