Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
sandie06 a écrit :Et vous les hommes , vous préféreriez passer plus de temps seul à vous baladez en voiture et faire votre sport tranquillou ou être avec votre copine ?? ^^
C'est une vrai question ?!
Pour moi tout est question d'equilibre ! il faut des activités seuls et des activités en couple !
Je pense que mon equilibre est 25% seul/75% couple
Écoute , j'en connais qui aiment tout faire tout seuls . Ils sont heureux d'être seuls , se promènent seuls , rentrent chez eux et regardent la télé tout seuls , font leurs petites courses et magasins seuls , se font à manger et mangent seuls .... je vous assure , je me demande comment c'est possible ??
Bon alors , comment prendre et comprendre son message ? Qui me dit " Bonjour j'espère que tu vas bien ... nous on est rentré depuis jeudi soir .. ça va . Bisous " Je ne lui ai absolument rien demandé !!!Qu'est ce que je dois penser ?? Rien comme d'habitude ???
J'aurais envie de dire "en ne lui laissant pas le choix", mais si elle n'a pas l'habitude que tu forces les choses ça sera contre-productif.

Peut-être en jouant sur sa curiosité ? "J'ai trouvé un endroit top, je suis sûr que tu vas adorer, à chaque fois que j'y dine je pense à toi en me disant "il faut que je lui fasse découvrir", allez je lui propose demain."

Autre option : un endroit où aller AVEC les enfants (pour qu'ils voient un peu leurs deux parents ensemble) mais où ils seront OCCUPES (genre, avec un putain de terrain de jeu, voire, des animateurs). Elle ne peut pas vraiment dire non au plan famille réunie, et si ça se passe bien c'est banco. Bon, ça revient un peu à prendre les enfants en otage, mais à la guerre comme à la guerre !

"All is fair in Love and War"...
Tu peux rien faire à ça. Il fait partie de leur vie. Ma (ex) belle-fille a compris que je l'aidais au quotidien. A toi d'être présent et pas que pour les cadeaux. en grandissant ils comprennent que ça suffit pas (ce que n'a pas compris le père de la belle-fille)
Et si ça peut te donner une raison de l'oublier et te mettre dans l'idée de rencontrer quelqu'un de plus "unipolaire" :shock: et que tu mérites...
Ben en fait, j'ai juste envie de faire un truc intelligent pr une fois :

Lui écrire un truc du style : On va arrêter les situations ridicules...

Si elle réagit tt mieux sinon j'aurais au moins dit ce que j'avais à dire.
Modifié en dernier par soitfiermister le 19 juin 2014, 17:48, modifié 1 fois.
C'est vrai que entre quelque chose de nouveau et peut-être mieux et l'ancien par forcémént bon avec tous le ssouvenirs positifs qu'on garde malgré tout, on choisit ce qu'on a connu. L'éternel combat entre le coeur et la tête, j'en sais quelque chose.
Mais ton idée de lettre est pas mal du tout.
Et comme j'ai dit c'est touchant un papa poule, si tu vas à des plaines de jeux ou que sais-je, tu peux rencontrer des mères célibataires....
Journée un peu chargé, j'etais à Paris hier soir ! pour ce qui est de la lettre, pour moi c'est une mauvaise idée.
Si tu as besoin de liberer ta conscience/esprit, rien ne t'empeche de l'ecrire à la main sur une feuille de papier et ensuite de la bruler... mais lui envoyé n'aura rien de positif. au pire ca va l'ennervé et compliqué votre relation par rapport aux enfants... et si c'est dans l'espoir inconscient d'avoir une reaction, c'est une mauvaise idée. On sent la colere dans tes propos et on ne fait JAMAIS rien sous la colere... ;-)
à j-2 ? on dirait un gosse qui attend noel ^^
plus serieusement, je sais pas... biensur que je suis stressé ! mais c'est pas la premiere fois que je passe ce genre de soirée. On sera plusieurs alors je prendrai mes distances, un peu comme le jour on je l'ai rencontré pour la premiere fois ! ma soirée sera de rigoler avec mes amis... le reste, c'est dans sa tete et je sais que j'ai aucun pouvoir dessus... et de toute facon c'est que du bonus ! Et si ca se passe pas comme je veux ? je trouverais tjs une tres bonne raison de partir ^^
Désolé j'ai dû couper court à la discu pr cause de gosses qui font des cauchemars... Zanuyk c'était ironique mais un petit cadeau de noël ça peut être sympa aussi ;-) J'ai mieux dormi cette nuit que la précédente, j'ai un peu digéré le truc et j'ai bien fait de pas écrire à chaud... Ce forum a qd même du bon! Merci pr vote soutient et vos bons conseils! Presque j'y deviendrai accro :-)
Zanyuk au cours de ta soirée je pense que les échanges de regards (même furtifs) te donneront qqs indications et indices précieux pr la suite ;-) Tiens nous au courant!
Me concernant, il est clair qu'attaquer le next ne peut que se retourner contre moi et faire empirer le truc. Par contre ça donne l'impression d'être actif et ça soulage :-) même si c'est contre-productif... La seule chose à faire est sûrement de me préserver au max et de montrer que j'en ai plus rien à foutre d'elle, d'être super vigilant pr ne pas montrer que je suis ds l'attente. Et puis continuer ma vie...
Allons-y on va insulter nos rivaux:espèce de bachibouzouk,Bougres d’extrait de crétins des Alpes au charisme d'une cuticule.,Concentré de moules à gaufres, espèce d' Enseigne de cimetière,il a mangé toute la connerie du monde : je ne comprends pas que tous les enfants nés après lui ne soient pas des génies.
Je savais bien que j'aurais des curieux ;-)

Pas grand chose à raconter ! j'ai tout fait pr pas etre en face d'elle, et j'ai fini en face d'elle... alors qu'on etait 10 :s
Comment dire, si j'avais pas été la c'etait pareil ^^ enfin facon de parler mais à eviter mon regard on meme de me parler !
J'etais un peu fatigué, j'avais fait 2H de sport l'apres midi...
Bref, rien à raconter, ainsi va la vie. biensur qu'une partie de moi est triste mais la vie continue et elle semble heureuse de sa future nouvelle vie en suisse alors je suis heureux pour elle !
Elle a évité ton regard toute la soirée?
Il faut pas oublier qu'elle voulait peut-être rien montrer devant vos amis ou qu'il est encore trop tôt. Sans vouloir te donner de faux espoirs, il est bien trop tôt je pense pour tirer des conclusions définitives...
Je ne tire aucune conclusion, je racontais juste la soirée ;-)
C'etait pas une bonne idée cette soirée. Elle avait pas revu nos amis depuis la separation alors finalement tous le monde etait mal à l'aise...
Ah oui je me doute... Les amis et la famille ça amplifie parfois les pb d'un couple ds la mesure où ils peuvent "rendre officiel" des décisions prisent sur des coups de têtes...
Ne pas être en demande mais ne pas râter une occas... pas tjs simple ;-)
C'est sûr, je crois que c'est le pire quand elles nous montrent leur bonheur si vite. Je croyais aller mieux. Je vaquais à mes occupations, me demandant même parfois si c'était pas mieux ainsi, seul. Et puis là, cette satanée voiture devant chez elle. Et un poids lourd tombe dans l'estomac,et je craque. Je me doute bien de sa vie mais pas besoin de le savoir.
En fait, on s'est croiisé dans la semaine. De loin. Elle n'a pas vu que je l'avais aperçue et j'ai remarqué qu'en tournant le coin, elle regardait pour me voir. Espoir. Espoir vite retombé.
Faudrait que j'arrête d'aller là tous les 15 jours mais c'est ma seule occupation au lieu de me morfondre entre quatre murs.

Et si Zanyuk avait trouvé l'âme soeur....Je lui souhaite,comme à nous tous...
Amoureuxransi, je suis sincèrement désolé pour toi. La seule chose qui me retient est l'image qu'elle (ou ma famille) aura si elle me surprend.

Mais, revenons en à zanyuk. Si il était là, il te dirait de ne pas faire de des trucs qui peuvent te faire du mal et de ne pas interpréter !
Je sais pas comment il fait. Il disait queque chose du genre,si je me souvient bien,si sa douce rencontre d'autres personnes (et donc des gars) ça ne peut être que positif pour lui si ils se retrouvent.
Là, j'interprète pas, je sais qu'elle veut refaire sa vie.
Bon, toujours un peu difficile, le lundi après un tel dimanche. En fait, je crois que je supportais parce que j'avais la certitude (vraie ou fausse, l'avenir le dira, ça m'a en effet éviter de craquer)qu'on se retrouverait. Qu'elle aurait une passade.Mais là j'ai l'impression, toujours cette fameuse interprétation dont il est difficile de se défaire, que la passade devient sérieuse. Le pire c'est quand l'autre accepte de faire des choses spontanément alors qu'avant non, ou qu'elle refusait...Moi, au bout de dix ans, j'avais toujours envie de voir un sourire sur son visage.
AZERTY123 a écrit :Mais, revenons en à zanyuk. Si il était là, il te dirait de ne pas faire de des trucs qui peuvent te faire du mal et de ne pas interpréter !
Ca c'est bien vrai !! :-p sauf à aimer à se faire du mal...

J'etais pas mal occupé ces derniers jours avec les ponts du mois de Mai !
Je me suis reconstruit et j'ai retrouvé le bonheur interieur. Les jours de pluie ne sont plus de mauvais moments !
Je vous dis pas que j'ai tourné la page (je l'aime trop pour ca), juste que je ne suis plus malheureux !!
Je n'ai tjs pas de solution miracle pour y arriver, juste de trouver des activités gratifiantes.
Par exemple, samedi j'ai fait une tarte au citron (la cuisine est une passion pour moi) puis j'ai posté la photo sur FB !
Qd tu vois les likes et les commentaires arriver toute la journée, ca booste vraiment ton moral pour la journée ^^
Ca fait plaisir de te relire Zanuyk!

Le pont du 8 mai m'a permis de faire de longues balades dans la nature et de prendre du recul. Je n'ai pas tourné la page non plus mais je me suis remis à la musique et ça fait du bien (je suis naze en cuisine!).
J'ai pris aussi conscience (il était tant!) que ça fait très lgtps que je suis en demande. J'ai décidé de me resaisir et d'être plus un "male dominant". Ce que j'étais pd notre relation. Et pas forcement que par rapport à mon ex ;-)
Modifié en dernier par soitfiermister le 19 juin 2014, 17:54, modifié 1 fois.
1 semaine sans clope whaou!! Je vois que tu prends aussi les choses en main! D'expérience avec les gens de mon entourage, le manque physique dure 2-3 semaines après faut juste être vigilant pr pas replonger (mais là faut être vigilant tte sa vie!)

J'ai lu des pdf de John Alexander et ça m'a ouvert les yeux sur pleins de trucs... des trucs que je savais déjà qd j'y pense mais que j'ai jamais vraiment appliqué... Et toi qqs contacts avec ton ex ou SR strict?
soitfiermister a écrit :le manque physique dure 2-3 semaines après faut juste être vigilant pr pas replonger (mais là faut être vigilant tte sa vie!)
C'est un peu comme avec les ex en fait ?! lol

Pas vraiment de contact ni de SR strict. on a juste echangé un sms vendredi. elle montre pas d'envie particuliere de me revoir.
amoureuxtransi a écrit :Et tu restes stoïque face à ça? Ca ne diminue pas ton amour pour elle?Tu n'envisages pas une séduction dans un futur plus ou moins proche?
Oui je reste stoique et ca n'a pas vraiment d'impact sur mon amour pour elle.
Pour la seduction, ce sera qd ce sera le bon moment ^^ et la j'ai pas le sentiment que ce soit le bon moment !!
soitfiermister a écrit :soit vraiment elle en a rien à glander, (...) soit ca lui fait un truc...
C'est sur que c'est soit l'un soit l'autre ^^ lol

t'habiller un peu, c'est a dire ? des nouvelles fringues pr un nouveau style ? trop envie de faire du shopping mais un peu raide ce mois ci :-s
Des coupes droites ou un peu cintré ? à la bonne taille ? trop de personnes prennent une taille de trop par "habitude" sans jamais essayer la taille en dessous :-o
Les habits que tu veux jeter, tu peux les donner dans des asso, c'est plus developpement durable ;-)
Tu pense jamais à ta belle, Zanyuk? Jamais un pincement au coeur, un moment de faiblesse, de craquage? Un moment où ça vient à l'improviste, où le manque est très fort? Si oui, que fais-tu pour que ça passe?
Personne d'autre ne te fait tourner la tête. Je parie qu'il y en a pas mal qui craquent pour toi.
amoureuxtransi a écrit :Tu pense jamais à ta belle, Zanyuk? Jamais un pincement au coeur, un moment de faiblesse, de craquage? Un moment où ça vient à l'improviste, où le manque est très fort? Si oui, que fais-tu pour que ça passe?
Personne d'autre ne te fait tourner la tête. Je parie qu'il y en a pas mal qui craquent pour toi.
Rien que d'etre en train d'ecrire ce message montre que je pense à elle ;-)
Je pense à elle plus de 20 fois par jour !!!!!! Quand le manque est fort ? je pense à elle, à un souvenir heureux avec elle, j'ai un sourire, j'espere que les choses vont bien pour elle, et je me dis : un jour peut etre... Et après je retourne à ma vie, à mes projets, à mes defis !!!

Actuellement personne d'autre ne me fait tourner la tete meme si j'en ai une ou deux qui me tourne autour ;-) c'est toujours flatteur mais je ne cherche pas de "pansement". Je prefere avancer seul pendant ma reconstruction :)
Biensur que je me dis ce genre de chose !! mais ca ne me rempli plus de tristesse, je suis tjs content de penser à elle. Je l'aime profondement et sincerement mais je dois faire avec la situation comme elle est ! Ma volonté de me reconstruire est plus grande que la tristesse que je peux ressentir...
Ben j'ai envi de le faire de façon symbolique pour inverser "la tendance" pr moi... après je sais très bien qu'il n'y aura sûrement pas de réactions... Je pense qu'elle a déjà noté un changement d'attitude puisque je n'ai pas eu de réponse au sms d'hier. Même si tout est perdu je veux garder la tête haute et "mourir" les armes à la main :-)
Ah enfin un peu d'humanité Zanyuk. Mais pourquoi donc triste? N'est-ce pas une bonne nouvelle? Au fait, je ne sais pas si tu l'as écrit quelque part: De quand date la rupture? Vous vous parlez encore ou est-ce le premier message depuis la rupture? Peut-être que le fait de te voir à la soirée, ça a ravivé quelque chose. Enfin je veux pas te donner trop d'espoir?
C'est vrai que mon anniv approche et jappréhende. Je crois que je préfèrerais qu'elle oublie. Sinon j'aurais un espoir....
Hier j'ai rencontré sa famille. Moment agréable. Prennent par parti. D'abord on cause l'air de rien. Puis "alors c'est définitif!" et j'ai dit un "oui" étouffé. Un peu craqué. Toujours gênant devant des gens qui nous connaissent pas dans cet état. Et ils ont compris que je devais causer, avoir de la compagnie. A la fois moment agréable et un peu bizarre sans elle. Quoique j'ai réalisé que j'étais plus ouvert sans elle, moins sur mes gardes.
parce que un peu de nostalgie aujourd'hui :-p j'aurais bien aimé la voir aujourd'hui.
Rupture depuis un peu plus de 2 mois et on s'echange 1 sms par semaine. c'est compliqué parce qu'elle vit plus dans la meme ville que moi maintenant.
Au moins elle pense à toi c'est déjà ça ;-)
Boit un petit coup avec des pots si tu peux, ça te fera du bien! Ne soit pas en demande (surtout si tu bois un coup) et je suis sûr que tout va bien se goupiller! Tu as garder le contact par sms, elle pense à toi que du positif. Il te faut la bonne attitude et attendre un peu...
Merci pour vos messages :)
Ma soirée de ce soir est deja bien chargé !! comme toutes celles de la semaine d'ailleurs !!
Nostalgie mais toujours le moral ;-) et oui j'ai la chance qu'elle tienne à moi mais pas de la facon que je voudrais :-p
Elle est la seule à avoir la reponse à cette question !! Mais oui, elle m'a dit ne plus etre amoureuse lorsque nous nous sommes separé...
Les messages ne sont pas froid du tout, mais il ne deborde pas non plus d'affection, on dira qu'ils sont amicaux ^^

Sinon hier soir j'ai craqué, je me suis booké 3 jours à Porto à la fin du mois :)

Et j'oubliais, j'ai mal au crane ce matin... anniversaire bien arrosé !! lol
zanyuk a écrit : Sinon hier soir j'ai craqué, je me suis booké 3 jours à Porto à la fin du mois :)

Et j'oubliais, j'ai mal au crane ce matin... anniversaire bien arrosé !! lol
Que de bonnes choses ! Moi, je pense prendre un billet pour l'Islande quand je ne supporterai plus la chaleur estivale ;)
Très bon choix pour l'islande !!!! c'est aussi une de mes destinations ou j'ai envie d'aller !!

Mais le choix est tres limité depuis strasbourg... Ryanair c'est Londres ou Porto uniquement. sinon je dois descendre à Bale pour avoir easyjet !!
Pour ma part, je pars seul à Porto.
Et avec l'islande il m'a bien donné envie !! Vais peut etre y partir en juin finalement, il y a des vols pas cher avec easyjet depuis Bale-Mulhouse :-)
Ensuite je pense me faire berlin et londres pdt l'été !
J'aime beaucoup ton idée de picnic meme si on sent un petit coté calculateur ;-) si j'etais pas si loin je demanderais pour m'incruster ^^

Sinon c'est decidé, je vais faire un trek en islande en juin !!!! ce coté seul face à la nature est tt à fait ce qu'il me faut :)
C'est sûr que Strasbourg c'est pas à côté pr un picnic ;-) D'ailleurs j'ai pas eu de réponse à mon sms, ça m'étonnerais pas que j'ai une remarque vendredi qd elle m'amène les gosses...

Je garde un max de vacances pr les passer avec les gosses mais un trek en Islande ça doit être top!
Modifié en dernier par soitfiermister le 19 juin 2014, 17:59, modifié 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10