Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY rose33
déjà ce qui est bien, c'est que c'est un texto avec une formulation qui attends une réponse, et non pas seulement "j'espère que tu vas bien", je pense qu'à part rester simple, ne pas en dire trop afin qu'il puisse en venir à poser d'autres questions, quelque chose du style " Je me porte bien, et toi comment vas-tu? "
BY bizzma
Pastis a écrit :Mon conseil serait de ne pas répondre trop vite.
Prends le temps de réfléchir à ce que tu pourrait lui envoyer comme réponse.

C'est un joli pas qu'il fait vers toi, ce serait dommage que ça tombe à l'eau ou qu'il fasse marche arrière.

Je suis bien contente pour toi. Tu as vraiment bien géré!
oui ce serait vraiment dommage, j´ai un peu peur de faire nimporte quoi c´est pour ca que je demande vos conseils ;) ;)
ca me fait tellement plaisir qu´il ai pensé un peu a moi et qu´il se demande comment je vais :) :) ca fait du bien à l´ego un peu :twisted:
BY Pastis
Et dis toi que s'il l'a fait, c'est probablement qu'il y pense depuis un bon moment.

Mon ex m'avait avoué une fois qu'il avait envie de m'envoyer un message depuis des semaines mais qu'il n'osait pas après ce qu'il m'avait fait (ça ne l'a pas empêché de me quitter à nouveau mais bon...).
Vraiment, prends le temps et réponds sereinement. :)
BY Pastis
Nooooooooooo stress en tout cas. Réfléchis-y calmement puis réponds lui. Tu ne risques pas de faire une grosse connerie, tu sais ce qu'il ne faut pas faire donc ne te tracasse pas trop.
BY Pastis
Exactement! Faudra que tu trouves de quoi t'occuper. Ceci dit, en général, quand mon ex me recontacte puis que je lui réponds, il ne met que quelques secondes à me renvoyer un message.... :P
BY Pastis
Hahahaha l'enfoiré! Que dire après ça?! Moi je pense que tu ne dois plus rien envoyer. Ca ne demande pas de réponse sa réponse!

Mais il a répondu directement, c'est un bon point.
BY bizzma
non je ne vais rien dire, c´est vrai que ca ne demande rien..
3 mois de silence et il se decide a m´envoyer un message juste pour ca? bizare quand meme! il voulais juste voir si j´etais encore vivante ou quoi?
BY bizzma
oui .. car il se rabaisse et ose fair le pas de m´ecrire aprés 3 mois de silence complet alors que j´ai coupé contacte et je ne l´ai ai pas souhaité son anniversaire ...
En plus ce matin a 7h du mat´, il a rêvé de moi ou quoi? lol

c´est vraiment bizare la, je me pose beaucoup de questions mais je vais bien et je ne suis pas dans l´attente donc tout va bien :)
BY rose33
Alors là je ne sais pas trop quoi te dire, je suis perplexe !
Il s'attendait peut être à ce que tu développes le dialogue, ou que tu répondes du tac au tac, voir si tu l'accueillais encore comme un roi au bout de trois mois peut être …
BY Pastis
Tracasse!!! Effectivement c'est louche mais il a lancé un pavé, il s'attendait à ce que tu sautes de joie. Là tu lui montres juste qui contrôle. Le chef c'est toi !!! ;-)
BY bizzma
ma joie c´est vite terminé dit donc HAHA mais je suis contante qu´il pense á moi et a ecris meme si c´est pas ce que j´attendais mais aprés 3 mois de silence c´est peut etre normal! La reconquete (ou quoi que ce soit) ca prend du temps donc je ne suis pas trop décue encore car je ne dit qu´il va peut etre chercher a en savoir plus dans les prochains jours/semaines .. on verra !
J'aurais voulu intervenir mes ton post s'est mis en spam. Merci google.
bizzma a écrit :il n'a toujours pas ecris plus... tellement bizare o_O
c'est peutetre reparti pour 3 mois sans nouvelles, j'espere pas en tout cas!
Tu as dit avoir rencontré quelqu'un qui t'intéressait, garde ce type.
Simplement parce que rien ne montre que ton ex revient, oui un message c'est bien beau mais vu la tournure rien ne montre qu'il va revenir. Agis comme si tu étais avec ce nouveau garçon justement ! Tu auras la distance émotionnelle avec ton ex et tu peux t'investir avec ce nouveau gars.
Si ça marche avec le nouveau tant mieux, ton ex aura tout foiré. Si ça ne marche pas, tu auras montré à ton ex que tu sais avancer sans lui, du coup ça aura eu le mérite de le faire chier et qui plus est, le faire revenir par la même occasion ( ?) à voir et à vérifier. ;-)
BY bizzma
mais il n´a pas de nouvelles donc comment veux tu qu´il sache si je suis idépendante ou ENCORE soumise .. ??

oui je pense encore a lui souvant mais c´est pas pour ca que je suis mal, qu´est ce qui te fait dire que je suis "soumise"?
BY bizzma
keepcalm a écrit :Tu es dépendante, pour moi ça revient au même. ce qui me fait dire ça, c'est qu'aprés tout ce temps tu es encore dans l'attente et que tu n'es pas passé à autre chose.
pas encore mais c´est normal aprés 4 ans de relation je pense de ne pas pouvoir passer à autre chose directement ...
BY bizzma
j'ai regardé des enciennenes photos de nous et nos bons moments hier soir et ... bizarrement ca ne m'a rien fait, ça m'a juste rappelé de très bons moments mais je n'ai pas mal au coeur !! c'est très positif je trouve meme si c'est peu :) !
je donnes quelques nouvelles de moi de temps en temps, pas de nouvelles depuis ses 2 sms ;)
je passe peu à peu et très lentement à autre chose, la page est en train de se tourner :) enfin :D
Ne crie pas victoire trop vite
J'espère pour toi que c'est le cas mais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué c'est difficile :/

Certes ça ne te fait sans doute rien parce que tu es dans une phase montante mais quand viendra la chute ça fera mal
Enfin si ça ne t'a rien fait ici, ça devrait aller après :)
BY bizzma
mouai c´est pas vraiment une reconquête là c´est rien pour l´instant .. il n´a pas l´air de vouloir en savoir plus sur moi .. il peut penser que moi non plus d´ailleurs ... :D
Pourquoi n'essaie tu pas de le contacter toi? Si tu en a envie, peu importe ce qu'il adviendra. Réponse ou pas réponses. C'est une chance à prendre.. Au lieu que peut être plus tard tu regrette de pas avoir rien tenter, des fois l'ex n'ose pas aussi..
Je sais pas si ces la bonne solution dans ton cas mais moi je tenterais.. Quelque chose de léger et simple.

À toi d'y voir..
BY bizzma
fleurdelyss a écrit :Pourquoi n'essaie tu pas de le contacter toi? Si tu en a envie, peu importe ce qu'il adviendra. Réponse ou pas réponses. C'est une chance à prendre.. Au lieu que peut être plus tard tu regrette de pas avoir rien tenter, des fois l'ex n'ose pas aussi..
Je sais pas si ces la bonne solution dans ton cas mais moi je tenterais.. Quelque chose de léger et simple.

À toi d'y voir..

quoi dois je lui dire selon toi? un "salut ca va ca" a déja été fait par lui sans suite donc bon ... si il voulais en savoir plus il aurait pu sauter sur l´occasion quand meme, dommage pour lui !!
Ouais je comprend, mais il a déjà fait un petit pas. Et Rome de c'est pas fait en un jour. La reconquête peut être très longue..
Essaie quelque chose de sympa et détaché.. Quelque chose qui t'a fait pensée à lui.. Peu importe.
Si tu te décide à lui envoyé un petit texto, vient l'écrire ici avant on te diras si ces bien :)

Ça va aller, no stress!
BY bizzma
je suis dans une phase de grande nostalgie ... j´en revient pas qu´aprés 7 mois de rupture je suis encore très très amoureuse de mon ex !!
Je m´imagine et pense qu´il est parfait et dès que je rencontre quelqu´un et essaye quelque chose avec je me rend compte des défauts de cette personne et pense encore plus à mon ex ...
ca commence a devenir grave là .. ca m´ennerve vraiment !!
Si ça commence à t'énerver, peut-être es-tu justement sur la bonne voie.
Après, personne ne te demande forcément de cesser de voir ton ex comme quelqu'un de formidable. J'ai moi-même des exs pour qui j'ai gardé une très bonne image dans ma tête. Mais par contre, le plus important est d'accepter que ce soit totalement fini, définitivement. Ça fait mal, mais l'oubli se fait à ce prix, et ça te permettra de libérer la place pour quelqu'un d'autre.
BY bizzma
Papillon Psyché a écrit :Si ça commence à t'énerver, peut-être es-tu justement sur la bonne voie.
Après, personne ne te demande forcément de cesser de voir ton ex comme quelqu'un de formidable. J'ai moi-même des exs pour qui j'ai gardé une très bonne image dans ma tête. Mais par contre, le plus important est d'accepter que ce soit totalement fini, définitivement. Ça fait mal, mais l'oubli se fait à ce prix, et ça te permettra de libérer la place pour quelqu'un d'autre.
mais y penser a ce point c´est quand meme desespérant aprés 7 mois de rupture, je ne pensais pas aimer encore mon ex a ce point aprés tout ce temps! J´essaye avec une nouvelle personne mais j´ai l´impression que les defauts de cette personne me fait penser encore plus a mon ex et le fait qu´il me correspondait à 100% ... donc c´est trés embêtant, je me demande comment il s´en sort de son coté !
En effet il y a peu de temps je t'aurais dit qu'au bout de sept mois ce n'est pas normal, qu'il faut te motiver, te forcer, etc...
Et puis bon, en lisant les histoires du site, on se rend compte qu'il n'y a pas de "bonne" durée pour oublier son ex et qu'il vaut mieux prendre le temps de comprendre le sens de sa souffrance et de ses blocages plutôt que d'enchaîner les histoires en restant ignorant sur soi-même.

Mais oui, là tu fais une sorte de blocage, et tu n'es de toute façon pas prête pour une nouvelle histoire.
Qu'est-ce que ça pourrait t'apporter de savoir comment il s'en sort ?
BY bizzma
Papillon Psyché a écrit :En effet il y a peu de temps je t'aurais dit qu'au bout de sept mois ce n'est pas normal, qu'il faut te motiver, te forcer, etc...
Et puis bon, en lisant les histoires du site, on se rend compte qu'il n'y a pas de "bonne" durée pour oublier son ex et qu'il vaut mieux prendre le temps de comprendre le sens de sa souffrance et de ses blocages plutôt que d'enchaîner les histoires en restant ignorant sur soi-même.

Mais oui, là tu fais une sorte de blocage, et tu n'es de toute façon pas prête pour une nouvelle histoire.
Qu'est-ce que ça pourrait t'apporter de savoir comment il s'en sort ?
oui c´est sur que le temps pour "oublier" dépend des personnes et des histoires de chacun .. je vais essayer de me forcer encore plus ! ;)
J´ai l´impression que c´est a cause de son sms cette nostalgie, tu en penses quoi d´ailleurs de l´utilité de son sms? :D
C'est celui qui est en page 29 ?

Je ne sais pas trop. Je ne vois pas bien l'intérêt en fait. C'est un message complètement neutre, sans aucune recherche de conversation derrière. Je pense qu'il faut simplement le prendre au premier degré : il veut savoir comment tu vas, point. Il est peut-être passé devant votre resto/bar/parc préféré la veille, ou il a rêvé que vous mangiez des sushis ensemble... va savoir.

Tant que tu n'es sûre de rien, n'interprête pas. Tu vas te retourner le cerveau pour rien.
BY bizzma
BON , je vais recontacter mon ex une bonne fois pour toute ce soir je pense car .. pour etre enfin fixé ;)
Je ne cherche rien de particuler et je sais qu´une reconquête est longue donc juste patience, je compte juste lui demander ce qu´il a de neuf ! qu´en pensez vous? 7 mois de rupture et 4 mois de sr, il est temps je crois .. pour soit lentement se reconquérir ou pouvoir enfin passer a autre chose ...

il a fait un 1er pas, a moi d´en faire au aussi peutetre ...

des avis?
7 mois .... je suis dans le même cas et tjs dans l attente
Bravo pour ton sr .
Pour ton next je pareil également , ce n ai pas simple mais on ce donne des moyens

Pour le message , je ne serrais t aider ... l avis de sage serrai les bienvenus .
Bravo
BON , je vais recontacter mon ex une bonne fois pour toute ce soir je pense car .. pour etre enfin fixé ;)
Ne crois-tu pas que s'il avait voulu que tu sois "fixée", il se serait arrangé pour ça ?

Tu sembles avoir quelque chose à prouver, à TE prouver. Mettre quelqu'un sur un piédestal n'est jamais anodin, c'est soit pour se demander si on est capable de l'égaler, soit pour se donner une raison de plus de se sentir dévalorisé, coupable, merdique... Je suis sûre en tout cas qu'il ne mérite pas sa place "tout en haut" et toi "tout en bas". Et, c'est peut-être une fausse impression, mais je me demande si tu n'attends pas de lui un geste, un compliment, une phrase, pour te montrer que tu n'es pas si nulle que ça de l'avoir perdu.

Une fois cela dit, si tu penses avoir besoin de tenter quelque chose encore une fois, vas-y. Mais dans la situation actuelle, je te souhaite de ne pas réussir : sortir avec quelqu'un qu'on idéalise fait beaucoup plus de mal que de bien.
Si tu te sens prête à encaisser et que tu penses ne pas repartir pour sept mois de questions sans réponse en cas d'échec, tente un petit "coucou" ou autre chose.

Désolée d'être dure encore une fois, mais quand je vois qu'un simple texto sans rien de spécial te fait remplir cinq pages sur ce forum, je me demande dans quel état tu seras si tu arrives à obtenir un café avec lui...
Pense à toi. Lui, il n'est pas si important que ça.
BY Badin
Je suis d'accord avec toi Papillon, Bizzma, tu pense encore a la date de votre rupture comme un anniversaire ! Ca fait 7 mois de rupture pour moi aussi, mais je n'y pense plus. Je connais la date bien sur, mais le jour J je n'y pense absolument pas ! Mais toi si ! Tu as le droit de prendre le temps qu'il te faut pour passer a autre chose, et c'est normal que tu prenne ton temps avant de te relancer dans une autre relation, mais toi, tu te prive pour les mauvaises raisons ! Tu refuse de sortir avec un autre garçon car tu le compare a ton ex ! Mais tu devrais plutôt refuser parce que ce n'est pas ton genre de garçon, ou parce que tu ne te sens tout simplement pas prête... Tu as le droit de ne pas être prête, mais tu ne peux pas vivre en fonction de ton ex qui t'a laissé tomber deux fois de suite ! Remets toi bon sang et vis vraiment pour toi ! Parle nous d'autre chose que de ton ex pour une fois, raconte nous les choses positives de ta vie. C'est facile de voir les choses négatives qui nous frappent, mais c'est difficile de faire ressortir les bonnes choses de notre quotidien, et pourtant, il y en a tout autant que les mauvaises ! Applique toi a lister tes bons moments, que tu les passe seule ou avec tes amis ou ta famille, collègues... Moi je liste tout, je récapitule toute med journées, je m'applique a vivre dans le présent et non dans le passé. Regarder les photos que tu avais prises avec ton ex ne va rien t'apporter de positif, mais te recapituler la super journée que tu viens de passer au travail ou avec tes amis, va te faire profiter de chaque instant et tu te rendras compte que n'importe quoi (autre que ton ex) peu te rendre heureuse. Ce n'est pas lui la source de ton bonheur, mais bien les petits plaisirs tout simples de la vie et ce que tu décide de faire de tes journée.
Aller, courage Bizzma, accroche toi et applique les conseils qui te sont donnés sur ce forum ;)
BY bizzma
salut a tous, comment allez vous? ca fait un long moment que je ne suis plus venue sur le forum, je refait ma vie... enfin j´essaye mais j´ai quelques problemes, voila depuis janvier que mon ex et moi ne sommes plus ensemble et je pense toujours a lui, je l´aime toujours et malgrés que j´essaye d´avoir qqun dans ma vie il y a toujours quelque chose qui bloque .. ce quelque chose c´est que je suis convaincue que mon ex est mon "ame soeur" si je puis dire ... celui qui me correspond à 100% ... je ne retrove cela chez personne d´autre, je commence à me poser des questions, comment ca se fait? que faire?
Salut Bizzma,

J'ai pensé te raconter un bout de mon histoire. Mon âme soeur, je l'ai rencontrée aussi. J'ai vécu 6 ans avec lui. On pensait pareil, on disait souvent les mêmes mots en même temps, on se comprenait sans se parler. Les ressemblances entre nous deux étaient vraiment troublantes... Pour te donner une idée, je l'ai recroisé un an après la rupture pour m'apercevoir qu'on avait acheté tous les deux exactement le même manteau... Ce n'est qu'un exemple parmi des milliers d'autres.

Bref, cet homme c'est mon âme soeur. Pourtant, nous ne sommes plus ensemble aujourd'hui. Pourtant, il nous était devenu impossible de vivre ensemble. Pourtant, on s'est détruits jusqu'à la rupture. Et aujourd'hui, il a refait sa vie et moi aussi. Âme soeur, oui. Et alors? Nous n'étions plus heureux ensemble. Tu peux croire au principes des âmes soeurs. Mais tu dois avant tout choisir ton bonheur à toi. Et visiblement, tu as peut-être rencontré ton âme soeur mais aujourd'hui, vous n'êtes plus ensemble. Je crois que tu dois accepter de ne pas faire ta vie avec ton âme soeur même si tu l'as connue.

Aujourd'hui, je suis avec un autre homme. Qui ne me ressemble pas du tout. On a eu énormément de difficulté à se comprendre, on commence tout juste à se connaître et à se comprendre vraiment et nous sommes ensemble depuis 3 ans! Ce n'est pas mon âme soeur, loin de là. Mais cet homme m'a appris une autre dimension de l'amour. Avec une "âme soeur", on reste au même point parce qu'on est pareils. Avec lui, j'ai dû apprendre à aimer l'autre malgré ses différences. À aimer, respecter, accepter quelqu'un qui ne pense pas comme moi, qui est different. Et cet amour m'a tirée vers le haut comme jamais mon âme soeur ne l'a fait.

Laisse-la partir, ton âme soeur. Sois heureuse de l'avoir rencontré, sois heureuse de l'avoir connu. Mais maintenant, laisse-le partir et souhaite-lui d'être heureux. Et toi, ne cherche pas la perfection ni une autre âme soeur. Apprends à connaître l'autre et à l'aimer malgré ses différences. Apprends à avancer sans le regard de l'autre. Apprends à aimer et à respecter les autres même s'ils ne sont pas comme toi. Tu vas vraiment avancer et évoluer de cette façon.