Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bizzma
Bonjour bonjour,

alors voilà je sent la reconquête arriver à grand pas et j´aimerais votre avis pour ne pas me tromper et optimiser mes chances ... ca fait donc 2 mois et demi que nous ne sommes plus ensembles!!

- 3 ans et demi de couple heureux
- rupture début janvier 2014 de sa part à cause de sa baisse de sentiments
- quelques interdits
- SR de 2 semaines, racontre qui tourne mal puisqu´il se comporte comme en étant en couple avec moi mais je veut pas l´être
- re SR de 2 semaines et il m´envoi un message pour se voir et aller manger un truc ensemble mais entre ami, je refuse et lui dit que je ne veut pas etre son amie, c´est tout ou rien!
- SR d´un peu plus de 1 mois oú il m´envoi un message toutes les 2 semaines, je ne répond pas!
- reprise de contacte de sa part il y a une semaine, je répond gentilment et mytérieusement: demande de nouvelles, se plein que je ne dit pas beaucoup de ma personne, pose beaucoup de questions et... me demande si je veut le revoir .. je répond que oui quand j´aurais le temps!
- 2 jours plus tard il me souhaite mon anniversaire et me demande ce que je fait . réponse courte et claire
- depuis pas de nouvelles ..

Je ne sais pas ce qu´il attend de moi, encore une rencontre entre amis?
Je pense accepter en connaissance de cause, je ne veut pas de rapprochement si il n´est pas sur de lui, je veut avant tout me protéger! Je ne sais pas si je doit prendre les choses en mains ou si je le laisse venir ... J´ai l´intuition qu´il ne veut pour le moment toujours pas etre en couple avec moi donc je doit inverser le tendance mais comment? que dire ou ne pas dire? comment se comporter?

des avis? des conseils?

merci :) :)
Modifié en dernier par bizzma le 23 mars 2014, 18:59, modifié 1 fois.

Salut bizzma!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
slt bizzma,
un mec qui change si souvent d'avis, qui est perdu par rapport à ses sentiments , ça ne doit pas être de tout repos, j'en sais quelque chose ...
à ce que je vois tu as été on ne peut plus patiente et compréhensive, encore faut il qu'il en mette un peu du sien !
ayant été confrontée aux mêmes incohérences de la part de mon ex, j'ai compris plus tard que vu sa lâcheté ce n'était pas de l'hésitation au fond : il ne voulait pas endosser le rôle du méchant et donc s'est fait largué par moi quand je suis arrivée à bout..
je suis complétement d'accord avec toi sur le fait qu'il te faut tt ou rien avec lui, on ne peut redevenir "amis" avec son ex, primo ceci ne rime à rien et secondo ça ne fait que renforcer la confusion de la situation.. pire : étant tjr dans la vie de son ex, exposé à tt et mimant l'amitié, la blessure ne "ferme" jamais..
donc en résumé je ne peux que te conseiller de tourner la page et pourquoi pas lui dire dans un ultime rdv ce que tu penses de tt ce petit manège, au moins tu l'auras prévenu..
très bon courage à toi
Pour faire réagir un homme qui ne sait pas ce qu'il veut, le mieux c'est de rien faire. La crainte pour lui sera que tu trouves quelqu'un d'autre. Tout comme toi je pense, mais pour un homme son ex reste son appartenance. Et s'il se sent en danger sur ce point de vue et qu'il éprouve encore quelques choses pour toi. Il va réagir d'un coup!
bon ...
je me suis permis de lui faire un petit bonjour sur facebook et il m´a repondu et on a continuer a parler un peu puis il m´a proposé qu´on se vois jeudi .. mais chez lui .. euh ?!
Je lui ai dit que je réecrirais pour confirmer ...

qu´en pensez vous?

sachant que .. non je ne veut pas de plan cul avec lui donc si il devais vouloir je le repousserais ...
je suis toujours restée en SR et depuis la rupture, il fait un pas en avant , disparaît et revient pour des trucs bidons, et depuis quelques temps c'est pour savoir si j'ai un copain (il est célibataire), m'appelle et est très curieux concernant ma vie (pourquoi et ou je déménage de notre maison, pourquoi, et me parle de notre jardin(ça j'ai pas compris le coup du jardin, savoir si le quartier est toujours pareil?)
biensur que j´en créve d´envie mais c´est bizare de se revoir aprés 2 mois .. et en plus CHEZ LUI ...
Je ne pense vraiment pas qu´il soit dans l´optique de revenir en couple avec moi ...
On est tés attirés l´un par l´autre mais si c´est pour me redir a la fin que ca ne change rien ! va falloir que je me montre sur mon plus beau jour et que je ne fasse pas de conneries ... AAAHHHHH :D :D :D

des conseils les amis? alors j´accepte? je doit me comporter comment? vous trouvez pas bizare qu´on se vois chez lui?
ah bah vi!!!
mon ex a , on va dire , à peu près le même comportement que celui de Bizzma, à quelque chose près.. (tout le monde le trouve bizarre..il s'est ptête fait enlever par des aliens , et lui ont enlevé un ptit bout de cerveau, fait un lavage de cerveau, pour qu'il réagisse comme ça)
magisterial26 a écrit :Je l'ai vu après 15mois donc bon... lol
S'il t'invite chez lui, mouai! Observes et laisses le faire!
;)

ouai c´est louche .. mais je ne céderais à rien ..

15 mois? WOW
La mienne toute à l'heure je lui ai écris, elle est pas mieux, dans le bizarre! lol
Je lui envoie un message avec du "mystère" disant qu'il y avait du nouveau, elle répond direct. Je lui répond beaucoup plus tard encore "mystérieux" elle répond encore plus vite directement après l'envoie "racontes moi etc" je lui dis que je suis occupé du coup je répond beaucoup plus tard. Je lui dis tout, elle répond beaucoup plus tard en approuvant ce que je faisais mais elle est distante...

Sur le séjour où je l'ai vu (hôtel etc...) elle n'a dit ne rien vouloir et elle m'a dit j'aurai aimé que tu organises tout bien sortie, resto etc... en gros qu'elle voulait se sentir désirée et que j'avais envie de faire les choses bien avec elle. Puis elle me ressort je veux rien. Pleins de choses dans ce genre à ne rien comprendre! Me faire des reproches sur le passé, montrer des signes de jalousie! Mouai!!!
Conseil!!! Ne stresses pas trop! Moi le premier jour, j'étais incapable de lui poser des questions, lui répondre ok, mais lui parler de moi même c'était galère! Tu me diras 15 mois...
Mais fais comme de rien en gros.
Moi je trouve ça bizarre de le revoir chez lui, à ta place j'aurais plutôt proposé un rdv à l’extérieur ! Au moins pas de risque, tu peux garder une certaine distance si il a l'air de vouloir juste du sexe.
BY Noone
Je suis du même avis que Jule20
Je pense qu'un rendez vous a l'extérieur serais moins risqué (pas de craquage)
Propose lui d'aller boire un verre pour discuter
Bon il vient de me demander confirmation! Il veut meme venir me chercher chez moi et me ramener!
Il m´a dit clairement ne pas vouloir de plan Q mais qu´il est trés attiré par moi et que je ne doit pas le tenter ... Donc je ne vais pas le tenter, etre ferme et si il veut quelque chose que moi je ne veut pas, ce sera NON! Je veut avant tout me protéger!
Je ne doit pas lui parler de la rupture n´est ce pas?

Mouai je ne comprend pas trop..
il ne veut pas etre en couple avec moi...
il me dit que je suis parfaite et est trés attiré ..
il dit ne plus avoir assez de sentiments..
Il veut etre ami ..

c´est super contradictoire non?

Bon je verrais bien demain soir .. j´éspére que ca va bien se passer!!
bizzma a écrit :oui je vais essayer ;) pas trop séduisante sinon il va me sauter dessus et ça je ne veut pas :D
si ! séduisante, très séduisante, le plus que tu peux. Et surtout tu dis NON. C'est terrible ça pour un homme qui a envie de toi. Ca va vraiment ajouter à sa réflexion. Mais sauf s'il te promet ce que tu souhaite, c'est NON.

enfin c'est mon avis ;)

et j'en profite :
magisterial26 a écrit :Pour faire réagir un homme qui ne sait pas ce qu'il veut, le mieux c'est de rien faire. La crainte pour lui sera que tu trouves quelqu'un d'autre.
et pour faire réagir une femme qui ne sait pas ce qu'elle veut ? une femme dominante cependant ? mais perdue... Tu as un conseil magisterial26 ?
bizzma a écrit :c'est bientôt l'heure........
je me suis fait belle, biensur un bouton est apparu sur mon visage lol c'est toujours quand il ne faut pas :D
LOL c'est vraiment pas ça qui va changer quoi que ce soit...

Raconte nous surtout. J'espère que ça se sera super bien passé ! Je croise les doigts.
Mais OMG j'ai passé une bonne partie de la soirée à tout lire, les premières 62 pages puis les 6 restantes pour finalement m'apercevoir que je n'aurai la suite que demain ?! Namého ça me remonte pas mal le moral ton histoire néanmoins. :lol:

Je vais tenir 3 semaines de SR, musculation et travail sur moi même intensif avant une petite reprise de contact pour voir si tous ces sentiments sont totalement perdu.

Bon courage, j'ai hâte de lire la suite. ;)
Bizzma ça fait combien de temps que t'es plus avec ? J'ai lu ton histoire c'est un peu copié collé à la mienne.
Mais tu aurais peut être du faire plus soft comme 1er rdv. Comme je t'ai dit dans un lieu neutre et pas trop longtemps. M enfin, impatient de connaître les détails :)
Il est perdu et il a peur, je trouve que c'est une bonne chose, maintenant il faut que tu lui montres que tu es forte pour que dans ça petite tête il se dise qu'il peut compter sur toi mais pas comme une amie (à moins que ça n'ait changé).
Bon voilá je vais vous faire un résumée de ma soirée!

Alors il est venu me chercher chez moi en voiture un peu aprés 20h, il est sorti de la voiture pour me prendre dans ses bras! Arrivé chez lui il m´offre à boir et il discute discute discute, il a pleins de trucs à raconter, moi aussi mais je reste mystérieuse! J´ai eu droit à beaucoup de compliments et il est trés tactil, jéssaye de réduire ca!
Puis il m´a prise dans ses bras, on c´est beaucoup regardé dans les yeux pleins de désirs et j´ai vu dans ses yeux qu´il y avait encore quelque chose!! Il me regarde longuement dans les yeux et essaye de m´embrasser, je tourne la tête à plusieurs reprise mais monsieur aime ca quand je résiste puis finalement c´est arrivé , on c´est embrassé ...
On a passé une bonne soirée à discuter et ecouter de la musique. On a pas vu le temps passé, il me raconte ce qu´il a fait pendant ces 2 mois et il est contant de me voir ! Puis il c´est vidé le coeur enfin ... il y a encore un peu d´amour en lui pour moi mais toujours pas assez selon lui (donc ils ne sont pas revenus pendant le sr), il dit qu´il a pensé a moi mais sans plus (merde...), il est perdu et ne sait pas quoi faire car il m´aime beaucoup mais il dit que peut etre on est trop pareil et on s´entand trop bien! Pendant ces 2 mois il n´y a pas eu d´autre fille et il ne veut pas non plus pour le moment! Il me dit que les 6 derniers mois de la rupture on a mardé à cause de la routine et qu´on vivait en quelque sorte "l´un à coté de l´autre" à se croiser mais sans y mettre du sien! il me dit hésiter entre rester amis (mais c´est aussi un probléme car cést trés ambigüe vu qu´il a envie de m´embrasser et plus à chaque fois donc ce n´est pas vraiment etre amis), il m´assure ne pas vouloir de plan Q car je ne le mérite pas et je suis trop importante pour lui, on peut aussi couper les ponts mais il n´aimerait pas non plus et puis il y a la possibilité de se remettre ensemble (c´est lui qui a dit ca hein) mais il a peur que ca recommence, a peur de souffrir et de me faire souffrir, il pense que nous n´avons pas assez changé et que si on recomence quelque chose ca va se finir en routine dans quelques mois comme la derniére fois ... Il a vu mon changement, a prise de recul mais il nous connait et dit qu´a son avis ca ne marchera pas!
Lui de son coté dit ne pas avoir changé.. Il trouve que je suis redevenue indépandante et ai ma vie et il ne voudrais pas me faire encore plus mal et cassé tout le chemin que j´ai fait! Je l´ai écouté et ai avoué ne pas savoir non plus, il sais que j´ai plus de sentiments que lui mais quand il regarde dans mes yeux il y vois moins d´amour qu´avant, c´est sur que la rupture a cassé quelque chose en moi, je crois qu´il pense que je l´aime moins mais non il se trompe !
Il m´a ramené en voiture chez moi un peu avant 3h du matin (oui ca fait beaucoup mais on a pas vu le temps passé, c´est une bonne chose aussi! Je l´ai écouté et ai donné mon avis mais à aucun moment je lui ai proposé de se remettre ensemble ou ai supplié!
J´ai trés mal dormis, je ne vais pas mal mais je suis angoissée et ai cette boule au ventre, je deteste ca...

Qu´en pensez vous? Je ne sais pas comment me comporter :( que faire par la suite?
le revoir pour essayer de lui raviver les sentiments? repartir en sr?
Bravo tu as été forte, c'est vraiment pas mal. Il doute à fond, tu as le dessus !! Maintenant je n'ai malheureusement pas d'avis sur la marche à suivre car je n'ai jamais vécu ça donc je ne vais pas te raconter de conneries.

Mais jusqu'ici bravo, je laisse "les pros" te conseiller . Félicitation, c'est une victoire.
oui c´est une victoire car il ne reste plus bloqué sur sa décision définitive de la rupture! on a accepté ca tout les deux mais on veut se revoir, on est heureux de passer du temps ensemble mais y a quelque chose qui bloque pour le moment! meme moi je suis dans le doute donc vous voyez ..on a nos petites habitudes et elles reviennent d´un coup quand on se vois donc routine.. il ne pense pas qu´il puisse y avoir autant d´amour que lors des 2 eres années de couple, c´est dommage et il trouve ca aussi dommage!
Il n´a peut etre pas encore pris assez de recul! Moi je sais que je l´aime mais j´ai peur aussi de retomber dans la routine, peur de souffrir , comme lui quoi sauf que lui a moins de sentiments ... MAUDIS SENTIMENTS -_-

que me conseillez vous?
Salut bizzma je m'incruste dans ton post si sa ne te dérange pas ? :) moi je pense qu'il faudrait lui laisser encore du temps et lui montrer que tu n'est finalement plus dans l'attente de te remettre en couple avec lui... que si il te re-propose un RDV de simplement lui dire que en ce moment tu est beaucoup prise que tu n'a pas vraiment le temps, attise un peu sa curiosité sur ta nouvelle vie, si il te demande si tu a rencontrer quelqu'un ne dit pas oui et ne dit pas nan change de sujet pour qu'il voit que tu ne veut pas en parler... en faite il faut que tu fasse de la psychologie inversé c'est a dire lui faire croire que finalement la situation te convient et que tu est heureuse comme sa même si ce n'est pas le cas... c'est comme les enfants plus tu leur dit de ne pas faire si ou sa et plus ils auront envie de le faire car ils sont dans l'interdit et ils aiment sa... de ce que j'ai pu lire c'est souvent le même shéma quand il te propose un RDV il veut savoir ou tu en est mais le faite de voir que finalement tu cède un petit peu (il t'embrasse) sa lui montre que tu est toujours un peu dans l'attente donc il se sent rassuré et peu donc continué sa petite vie tout en se disant que tu est toujours là... Je pense que tout n'est pas perdu il t'aime toujours un peu il faut juste le pousser à réaliser qu'il te perd pour qu'il se rend compte que se n'est pas ce qu'il veut. C'est juste mon avis :)
oui comme m´embrasser... j´ai refusé alors il a continué de plus belle .. et je précise qu´il ne pouvais plus m´embrasser à la fin de la relation ...

J´ai gardé le mysthére sur je fait que j´avais quelquún en vue ou non , là seule chose qu´il sait c´est que je n´ai pas eu de relation sexuel avec un autre...

J´ai essayé de resté mystérieuse, je ne lui ai pas beaucoup dévoilé, en fait lui a beaucoup parlé!

il aurai du rálisé ca avant pendant ce mois de sr et quand je ne lui répondais plus ...
oui il m´aime toujours un peu mais comment lui faire surgir plus de sentiments?

Si je lui montre que la situation me convient (quelle sitation? :D ) , penses tu qu´il va réfléchir?

comment lui faire realiser qu´il me perd? sr? ne plus répondre?

pour l´instant il ne sais pas ..j´aimerais qu´il soit sur pour pouvoir commencer sur de bonne base et confiance car si j´ai l´impression qu´il n´est pas sur je ne pense pas que ca va marcher ... mais comment faire pour qu´il soit sur ?pour lui donner envie d´etre en couple avec moi...

c´est vachement compliqué
C'est con mais un autre garçon qui te tourne autour pourrait le forcer à se poser les bonnes questions... je dis pas de le rendre jaloux mais honnêtement il est tellement paumé, il ne réalise pas qu'il peut te perdre...
oui bah y en a qui me tourne autours mais je pense quand meme a mon ex! hier j´ai recu un sms d´un gars qui voulais me voir ce soir et il l´a vu mais je ne sais pas si ca lui a fait quelque chose ou pas ...
je ne suis peut etre pas pro de conseil ou quoi mais je pense qu'il faut que tu attendes qu'il te recontacte, laisse le un peu réfélchir et mettre à plat cette soirée. Je pense qu'il en tira que du positif et si deja il ne veut pas couper les ponts c'est une bonne chose.
Lui, il est paumé. Voilà qui résume le tout.

Précédemment il ne pouvait plus t'embrasser et maintenant c'est lui prends les devants en le faisant une nouvelle fois. Tu cède (ce qui me paraît normal quand on est éperdument amoureux de son ex, avouez-le, vous seriez beaucoup à ne pas céder à ce genre de situation? Je ne dis pas que c'est faible de votre part mais dans un sens on est tous un peu faible :p). Mais il repense à votre relation routinière.

Ce qu'il y a de plus dur dans une relation longue, sérieuse... c'est justement de outre-passer cette routine. Mais qu'on se le dise, c'est quasi impossible. C'est un long travail à deux qui est justement de se complaire dans cette routine, mais bien entendu, il faut aussi savoir pimenter les choses. C'est dommage en effet qu'il ne le voit que de cet avis-là. Il reste bloqué sur cette routine.

En effet, montre-lui légèrement ton détachement, il le sait que tu es amoureuse de lui, tu l'a laissé t'embrasser et en général on ne fait pas ça pour uniquement le plaisir de l'autre. Créer le doute, le manque, le questionnement, même si tu n'as plus rien à prouver, tu lui as tout de même prouver dans un sens que tu t'es reconstruite, embellit et ça c'est une bonne chose tant pour toi déjà et peut-être pour vous. Il finira par le remarquer.

En tout cas c'est bien parti à mon humble avis.
Paumé mais il t'aime beaucoup sinon il t'aurait pas fait chier pour un bisou et un calin.
Tu as eu de bonne réactions aussi je trouve. Accordez vous un peu de temps, il doit remettre un peu d'ordre dans ses idées

Mais je ne vois que du positif. Continue sur ta lancée !
NicoYo n'a pas tort non plus, il ne voit pas trop ce qu'il pourrait perdre
merci vous me rassurez beaucoup.
mais franchement j´ai peur, j´aimerai le revoir là maintenant mais je sais que ce n´est pas résonable!
Et si il n´arrive pas à outrepasser cette routine? et son manque de sentiments toujours présent? moi je sais que ce sr m´a fait changer par rapport a mon indépandance retrouvée, ma dépendance affective qui j´avoue est encore présente mais beaucoup moins grâce au sr! Je sais que je pourrais me battre pour la relation, mais lui?
A la fin du rdv, il m´a demandé ce que je voulais faire, biensur je ne lui ai pas dit que je l´aimais et voullais reprendre par peur de le faire fuir... je lui ai dit de laisser du temps et d´y réfléchir! Mais je ne sais pas pourquoi, même si il a pensé à reprendre la ralation, il n´est pas du tout convaincu et pour le moment il est plutot contre!

donc je fait un sr? je ne le contacte pas jusqu´a ce que lui me contacte? et si à l´issue de ce temps de reflection il ne veut finalement pas essayer?
Lui, comme il le dit, n´a pas changé, j´aimerais qu´il change pour commancer quelque chose de nouveau mais à prioris il n´a pas eu de petite flamme pourtant j´ai vu quelque chose dans son regard, c´était peut etre seulement du désir ..
Il avait l´air trés embêté à la fin du rdv!

RAH LALA c´est un vrai casse tête, il me manque (moi je ne lui manque pas comme il me manque) ..
Là...clairement je ne saurai quoi dire pour te répondre. Les experts siouplait?

Pour être franc, je suis un peu perdu sur ton histoire. Il n'a pas changé, exprime du désir, ne voit personne (du moins ne tourne autour de personne d'autre apparemment), ne ressent pas la même chose mais pense à reprendre la relation MAIS rebelotte il n'est pas convaincu et est plutôt contre.

GROS shmilblick si je puis me permettre. Paumé, c'est bien ce que je dis. La seule chose que je peux dire et c'est au travers de NicoYo que je le pense, laisse le marmonner un peu pour qu'il réalise ce qu'il est en train de perdre, de cette chance que tu lui offre malgré que ce soit lui qui ait rompu et que c'est lui qui t'ait fait du mal.

Sinon, je vois l'option pur désir sexuel mais là et désolé du terme, ce serait un brin salaud de sa part. Je ne me permet aucun jugement ;).
Y en a pour qui ça dure plus longtemps, ne l'oublie pas. Chaque cas est différent tant les personnes sont différentes. C'est déjà pas mal qu'après ce laps de temps qu'il a commencé à légèrement se pencher sur la question.

Ne te fais pas de films, c'est tout.
Coucou,

Pour qu'il se rende compte qu'il peut te perdre définitivement, il faut que tu te laisses désirer, ne sois pas trop disponible pour lui. Déjà après le rendez-vous, attend que ce soit lui qui te recontacter et ne te précipite pas pour lui répondre. Ne propose pas de rendez-vous et attends que cela vienne de lui et n'accepte pas forcément.

Bravo en tous cas pour ton attitude 'mystérieuse' durant ce rendez-vous.
JVRMEX a écrit :Coucou,

Pour qu'il se rende compte qu'il peut te perdre définitivement, il faut que tu te laisses désirer, ne sois pas trop disponible pour lui. Déjà après le rendez-vous, attend que ce soit lui qui te recontacter et ne te précipite pas pour lui répondre. Ne propose pas de rendez-vous et attends que cela vienne de lui et n'accepte pas forcément.

Bravo en tous cas pour ton attitude 'mystérieuse' durant ce rendez-vous.
merci ;)
oui je vais faire ça! j'aytend qu'il m'écrive et ne reste pas tout le temps disponible!

bon de mon coté j'ai rencontré un harçon hier soir, il y a eu échanges de bisous etc. il me plais beaucoyp et je lui plais aussi mais je ne suis pas sur de ses intentions donc je me méfie!
je me sent coupable par rapprt á mon ex ... :(
Ouai mais ton ex est vraiment bizare et paumé comme pas possible donc c'est à peu près normal que ça prenne autant de temps. Tu as le dessus c'est déja une grande chose, tu vas aller de mieux en mieux et peut être même que tu finalement tu vas trouver quelqu'un de mieux ! T'en as de la chance ! :)
je ne sais pas vraiment si j'ai le dessus, c'est toujours à lui de décider si oui ou non il se remettera avec moi, pour moi me moment où j'aurais le dessus, c'est quand il voudra recommencer avec moi...
Je ne pense trouver quelqu'un de mieu, pour moi c'est lui et meme si je serais avec un autre je ne cesserais de l'aimer.
bizzma a écrit :j'ai été en sr plus d'un mois puis nous nous sommes rencontrés pour notre rdv jeudi donc ca fait 3 jours :D
Je viens de lire le résumé de ton RDV...Je pense qu'à présent il n'y a plus rien à faire de ton coté; il va j'imagine prendre le temps de la reflexion pour savoir s'il se remet avec toi ou pas, tu n'as plus d'autre choix que le Sr définitif.

Il a été honnête avec toi et si de nouveau tu vas vers lui tu pourrais paraitre le supplier.
je n'ai jamais repris contacte avec lui, c'est toujours lui qui s'en est chargé donc je ne pense pas que j' ai l'air de quelqu'un qui supplie :D

oui je doit attendre et être patiente..j'espere comme tu dit qu'il va reprendre contacte rapidement mais je n'en suis pas vraiment sûr...

qui vivera verra..
Je suis un peu comme toi sauf que pour le moment, mon ex ne m'a pas recontacté depuis mais en même temps ça fait moins longtemps que toi.

Je me dis juste une chose, du moins dans les derniers mots que je vais lui dire au travers d'une lettre que je compte envoyer sous peu (car avec le temps, j'ai réfléchis, pris du recul face à cette situation), je lui dis que je met mon attente dans un coin et que je vais continué à vivre pour moi dans un premier temps mais pas me baser sur seulement cette attente (que ce n'est plus une priorité pour moi) et que ça ne veut pas dire que je ne souhaite pas qu'elle revienne. Car au travers de cette lettre, il est clair que mon envie qu'elle revienne est là mais que cela ne m'empêche pas de vivre aussi pour moi dans un premier temps.

En gros, le temps est notre ami, faut pas qu'on reste focus sur ça et que ça ne nous bouffe pas la vie. Car j'imagine autant que moi que tu as une vie extérieure à ton histoire, une vie professionnelle à assumer etc... donc voilà, je pense que tu m'as compris.

Pour moi en tout cas, c'est la seule solution que je m'accorde et je dois m'y tenir. C'est un SR pur et dur.
j'ai tellement envie d'avoir de ses nouvelles, connaitre sa décision (biensir ce serai mieu si elle m'étaos favorable :D ).. meme si a mon avis rien n'a changé et qu'il ne sais toujours pas :(
J'aimerais connaitre son point de vue et lui écrire mais vous m'avez conseillés d'attendre qu'il me recontacte!

á la fin du rdv, il ma demandé ce que je pensais (a propos des differents choix à faire: amis, plus de contacte, remise ensemble) et je lui ai dit que je ne savais pas pour ne pas le brusquetmr et j'avoue avoir été perdue aussi! puis il m'a demandé ce que moi je voulais faire, je lui ai en quelque sorte dit qu'on avait besoin de temps et qu'on devais premièreme t prendre du recul et de la ditance après ce rdv .. il était d'accord!

je me demande de combien de temps il a besoin ...
moi je sais ce que je veux mais je ne veux pas lui diee de.peur de le faire fuire..
Je dirais même... pour le faire revenir au plus vite, il faudrait d'une manière ou d'une autre qu'il ressente le sentiment de jalousie. Là il sait qu'il t'attend...
Le moment où tu lui échapperas, cela créera un choc qui pourra t'être très bénéfique.
A toi de voir comment tu vas jouer cette carte. C'est un jeu potentiellement dangereux si mal exécuté, mais potentiellement très positif...
C’était ma première copine, 5 ans ensemble, elle m'a quittée du jour au lendemain, des semaines de SR (je voulais pas la récupérer mais lui montrer que je suis très bien là).
Photo de moi et des copines (Un SMS assassin du genre ça va tu t'amuses bien) et là bim crise de jalousie, je rencontre la fille qui vient de me quitter la semaine dernière. Après ça blindage de message Facebook, jalouse à fond. On se revoit 8 mois après je suis déjà avec quelqu'un, elle me supplie.

J'avais pas prévu ça, mais je me dis qu'aujourd'hui peut être que je devrais faire la même chose pour la récupérer... mais honnêtement j’espère toujours qu'elle retombera amoureuse de moi parce que j'ai changé plutôt parce y a une fille dans ma vie...
NicoYo a écrit :J'avais pas prévu ça, mais je me dis qu'aujourd'hui peut être que je devrais faire la même chose pour la récupérer... mais honnêtement j’espère toujours qu'elle retombera amoureuse de moi parce que j'ai changé plutôt parce y a une fille dans ma vie...
oui, moi aussi, et pour toi, et pour mon histoire.... seulement on n'est pas dans un compte de fée ni dans une série télé ou un bon film.... dans les réalité, le sentiment amoureux le plus puissant c'est la jalousie, donc si tu l'utilises bien ça peut faire bouger des montagnes...

Moi il faudrait que j'arrive à le mettre en place, mais ça risquerait d'être quitte ou double
Y en a bien une qui m'attend mais là honnêtement je me vois pas jouer à ça tant que je n'ai pas vécu ce premier rendez vous. J'ai pas envie de me sentir coupable au moment même ou je dois l'étonner et faire mes preuves.
lamourccon a écrit :Bizma, ton ex a beaucoup de respect pour toi, il reviendra j'en suis convaincue, sois patiente et en attendant pense à autre chose et vis ta vie à fond.
oui merci pour vos encouragements ;)