Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Gfoiré
En fait je vais arrêter de me (et de vous) prendre la tête avec ce concert... c'est dans 10 jours, j'ai encore le temps de voir venir. Pour le moment, objectif maintient du SR et continuer de bosser sur moi. On verra si elle cherche à me voir, me contacter ou pas dimanche, et pour le concert on avisera en temps voulu, en 10 jours il peut se passer bcp de choses.

Pour le moment, elle ne m'a toujours pas proposé de date pour le cinéma, et je ne m'attends pas à ce qu'elle le fasse --> si elle le fait pas, je ne serai pas déçu (je suis dans la même optique que pour le fait qu'elle me souhaite un bon annif), et si elle le fait, je vais jubiler (sans lui montrer) à 200%.

Mais trop bon, trop con... croyez bien qu'avoir un tel besoin d'être en respect avec ma conscience n'est pas qqch de facile à vivre tous les jours, par moment c'est une vraie torture.

Pour te réponde monexetmoi, on aura plein de truc à se dire c'est certain (ca donnera ptet l'occasion qu'elle veuille ensuite me revoir pour continuer à se racconter ce qu'on aura pas eu le temps de se dire). Mais au concert, impossible de parler, ce sera à la limite l'occasion de retrouver une "complicité'" en déconnant sur les chansons (danser, se balancer des regards, chanter les paroles ensemble). Pour le fait qu'on ne se parle pas, je ne sais pas si tu as lu les explications sur mon histoire (1er post ma galère), en fait, je l'ai rencontrée 7 semaines après l'annonce de sa séparation après 22 ans de mariage (probablement bcp trop tot donc) et aujourd'hui elle dit (quand on parle) avoir le besoin d'être dans sa bulle, centrée sur elle même, elle passerait ses soirées à repasser et faire le bilan de sa vie et de son mariage dans sa tête (et elle trouve que c'est pas glorieux). Tu sais, son ex mari est parti le matin en lui disant "je t'aime" et quand il est rentré le soir, il lui a dit, "c'est fini, je vais me mettre en ménage avec une autre"... et elle, elle a forcément rien vu venir. En plus, son ex mari, quand il a un souci dans son nouveau couple, il la contacte elle pour avoir des conseils... et elle, trop gentille, elle l'écoute et le conseille (super pour faire le deuil), y a des fois où ca lui fait tellement mal qu'elle est en pleure de souffrance de recevoir des sms ou appels de son ex mari pour faire marcher sa nouvelle relation. Elle doit donc faire son deuil, je respecte donc son besoin d'être dans sa bulle et je profite de ce temps pour essayer de corriger ce que je peux améliorer sur ma personne (et je sais qu'elle le remarque pour me l'avoir dit dimanche il y a 15 jours).

Merci pour tes conseils SarahZ (qui recoupe ceux de bcp ici), ne croyez pas que je ne veux pas les entendre, c'est juste que je dois pouvoir agir ainsi tout en étant en accord avec ma conscience... pas facile donc :\
BY SarahZ
On est la pour ça et tu ne nous prend pas la tete sinon à quoi bon ce forum !

Alors déja que ton ex n'ai pas fait le deuil de son ex mari, ça complique assez les choses, mais parfois certains hommes nous font vite oublier nos ex !! Tu vois comment ton ex se comporte avec son ex mari ? Tu en penses quoi ? Parce que vu ton degré de gentillesse je donne pas cher de ton comportement si elle a un next et qu'elle te demande conseil pour son couple (ce que je ne te souhaite absolument pas).
Elle a UN GRAND besoin de se retrouver, de savoir et comprendre ce qu'elle veux. Je te dirais meme que le concert lui ferais du bien, pour pouvoir oublier le temps d'une soirée tout ce qui la tracasse. Mais bon, de toute façon voila c'est dans dix jours et tu as le temps de te prendre la tete dessus ! En attendant occupe toi un peu..

Puis ma tante a rencontré un homme deux mois et demi aprés sa séparation avec son ex mari, sa fait 2 ans qu'il sont ensemble et ils prevoient leur mariage ^^ tout dépend de l'amour que chacun se porte et pourtant crois moi il y en a eu des hauts et des bas, rupture de 5 mois ! Faut y croire ;)
BY adrien10
Salut ! :)

Pour ma part je ne crois pas vraiment au Karma ! Par contre si vous êtes fait l'un pour l'autre c'est sur que vous vous retrouverez. La question est toujours de savoir quand..
BY Gfoiré
Pour te donner une idée, notre rencontre et nos premiers mois ont été digne d'un film d'holywood (notre premier baiser, j'en ferais bien une scène de grande romance en scénario :) ).
Là où ca s'est dégradé, c'est quand j'ai commencé à rentrer chez elle, j'ai du faire attention de "bien agir" pour ne pas choquer ses enfants (5) et donc elle n'était plus le centre pour moi (indirectement car je voulais bien me faire voir par ses enfants pour qu'elle se sente bien), je n'ai donc jamais trouvé ma place chez elle. De plus, elle avait l'impression que je mettais la pression pour venir vivre chez elle (car je suis retourné vivre chez ma mère suite à la séparation avec la mère de ma fille il va y avoir plus de 2 ans maintenant), ce qui n'était pas le cas, la manière dont on gérait me convenait totalement, pas du tout pressé de me mettre en ménage. A long terme, on parlait enfant et mariage... mais ca c'était avant.

Pour la relation avec son mari, je pense que n'ayant pas fait le deuil à 100% s'il avait tenté de revenir, elle aurait probablement "replongé" dans ses bras, bien qu'elle dise depuis le début qu'elle a découvert le vrai amour avec moi (pensant que ce type de relation ce n'était que pour les films) et qu'elle ne voulait plus jamais vivre avec son ex mari pour qui elle était un meuble. Aujourd'hui, comme nous ne sommes plus ensemble, elle prend la claque du divorce pleinement dans les dents, elle emballe d'ailleurs ses rares dernières affaires restant encore chez elle "tout doit dégager" selon ses termes (même les babioles). Par contre, elle ne fait pas de même avec mes affaires... (et je ne cours pas après non plus). Elle va tout doucement devenir plus cash avec lui en lui demandant d'arrêter de la contacter pour avoir des conseils (il a voulu sortir de ma vie, qu'il assume --> ses termes = preuve que deuil pas encore fait selon moi) et autre point elle cherche à récupérer les clefs car il a toujours les clefs de la maison !!

Pour mon degré de gentillesse, j'ai montré mes limites, si elle a un next, elle m'oublie, ca j'ai été clair, je vais pas verser des larmes de sang devant son nouvel idylle (faut pas déconner non plus) et ca, je sais que ca lui fait mal quand je lui dit.

Je pense en effet, qu'elle a un grand besoin de se retrouver et de faire sa place chez elle (pour le moment, la famille a plus l'impression d'être dans la maison de la fille ainée que de mon ex...)

Pour le concert je suis à 200% d'accord, je sais que ca lui ferrait le plus grand bien et c'est surtout pour ca que j'ai envie d'y aller avec elle, car malgré la séparation, tant qu'elle n'a pas de next, j'ai envie de la soutenir car c'est une femme extraordinaire, je fleurte avec la FZ ca je sais mais je sais aussi qu'en me montrant avec un visage comme au début de notre relation, elle pourrait retomber dans mes bras avec le temps. Seule crainte, qu'elle aille chercher le soutient dont elle a besoin dans les bras d'un autre, j'aurais les boules.

Mais oui j'y crois, je suis convaincu qu'on est fait l'un pour l'autre mais qu'il lui faut du temps.
Comment se sont passé les contacts durant ces 5 mois tu le sais ? Ils ont continué à rester en contact ou ils se sont perdu de vue et revu au bout de 4-5 mois ? (sans être indiscret)
BY SarahZ
Franchement tout ce qu'elle est et la maniere dont elle se comporte tourne autour du fait que le deuil de son ex mari n'a toujours pas été fait. Donc oui la sa change la donne, tu n'as pas comme moi 24 ans, en te disant si c'est pas elel tant pis c'est une autre, nous les jeunes on a une facilité a oublier et passer a autre chose parfois parce que au fond pas grand chose nous lie..pas d'enfant, pas d'appart etc..pas TOUS LES JEUNES mais beaucoup en tout cas. Puis finalement, si tu l'as relance au pire elle te dira non, au mieux elle viendra..
Si tu l'as sens dans une phase ou elle a besoin d'un soutient, sois la, mais exit la FZ stp !!
En attendant ne l'a contacte pas d'ici le concert, sois patient, crois moi elle y reflechie et je pense que beaucoup de reponse a tes questions se ferons ce jour la..
BY SarahZ
Ha et en ce qui concerne ma tante, le premier mois pas de nouvelle, puis un jour un message, je lui ai dit de ne pas repondre chose qu'elle a faite et deux jours apres il l'appel.. Ils se sont vu, puis plus rien pendant deux semaines et la un message de monsieur et elle silence radio meme aprés les messages et quelques appels, du coup il a débarqué chez elle pour une déclaration mais elle a refusé et elle lui a dis qu'elle voulait y aller doucement...puis voila petit à petit OPLA ^^
BY Gfoiré
J'en ai 30 et elle 40. J'ai une fille et elle 5 enfants. Je pense en effet que tout tourne autour du deuil de son divorce à faire, raison pour laquelle je ne veux pas l'abandonner. Je suppose que tu comprends mieux maintenant pourquoi je prends des gants pour tout ce que je veux faire vis à vis d'elle.
Je n'ai pas envie de présenter 50 femmes à ma fille, ici mon ex a réellement pris une place dans la vie de ma fille (elle ne s'en rend pas compte), ma fille passe son temps à lui sonner 3 ou 4 fois par jour "sur son téléphone jouet".
Je ne veux pas me plonger dans la FZ, j'ai fixé les limites qui sont celles d'un next.
Je maintient mon SR, je verrai juste comment j'aborde la manière d'avoir la confirmation qu'elle vient bien (ou pas) au concert.

Pour ta tante... c'est type top le genre de manière d'agir que je voudrais faire... laisser le temps puis débarquer chez elle lui faire une déclaration énorme, mais si je fais ca, j'ai l'impression qu'elle va se fermer encore plus (pourtant, sa dernière publication facebook va en ce sens (chanson de pagny "vieillir avec toi" en disant qu'un jour elle aurait ptet une telle déclaration mais que c'était du rêve), au début je l'ai mal pris car je lui ai fait ce type de déclaration pour nos 6 mois mais avec le recul, je prends ca comme un "j'ai besoin de sentir que je suis importante pour quelqu'un" mais comment réagir à cela ? :(
Puis ici c'est elle qui m'a largué, je pense donc que c'est plutot elle qui devrait faire le pas non ?
BY SarahZ
Oui c'est clair que je comprend beaucoup mieux.. Mais il n'empeche que, tu dois te montrer fort et en aucun cas TROP gentil, gentil oui mais TROP NON ! Ma tante quand elle la largué pour x raison, crois moi quand il revennait elel sauté au plafond, aprés chaque femme est differente, je suis la plus jeune des filles dans ma famille (25 ans bientot) du coup j'ai muri beaucoup trop vite sachant que depuis l'age de 10 ans au moins je suis toutes les hitoires d'amour, j'ai beaucoup appris et pas beaucoup mis en pratique, je sais que si une de mes tantes réagis en sautant au plafond j'en ai une autre qui lui vomirais dessus, en lui disant "t'as pas su me garder une fois tu ne sauras pas la seconde fois NEXT" tout dépend. Pour le moment, zero déclaration, surtout pas sa va vraiment la faire fuire a ce stade la. C'est plus un "laisse moi tranquille" que tu auras au lieu d'un "ho mon amour je t'aime" lol donc prend sur toi, meme si c'est pas simple.

Puis si un jour tu as l'occasion de parler avec elle, genre au concert, parle lui de ta fille et de la place qu'elle a dans sa vie, moi en tant que femme je trouve ça super touchant, elle est maman, elle le prendra bien.
Tu sais c'est quoi le problème des gens, c'est le calcul, on veux toujours calculer, "et si je fais ca elle fera ca" "et si je lui dis ca elle repondra ca" et si on faisais comme on le sent puis on avise apres ?

Bon je dis pas le SR c'est bien c'est sur, parce que on a le temps de se remettre en question, mais pour ma part aprés le SR je laisse faire les choses et on humeur et si je le perd, c'est que c'était écrit..
BY Gfoiré
Merci ;)

Je maintient mon SR, je reste "inactif" sur Fb et si elle me contacte je me montrerai à son écoute sans être trop disponible. Puis on verra si elle me contacte ou pas pour le ciné et si elle sort ou pas dimanche pour me faire un coucou. Laissons faire les choses, on verra bien. Pour le concert, j'espère pour elle qu'elle viendra (bon pour moi aussi hein :lol: ) car ca lui ferra du bien, j'aviserai en temps voulu pour savoir comment je fais pour avoir la confirmation (sms ou je prends le risque d'aller pour l'heure prévue sans avoir reçu de confirmation), j'y repenserai plus tard, je suis fatigué de me prendre la tête avec cette situation qui a lieu dans 10 jours seulement !
BY SarahZ
Bah oui, c'est ce que je me tue a te dire, tu as le temps d'y penser puis elle aussi unh ! Tu aviseras en temps voulu, aprés je te cache pas que je vote plus pour le sms, mais mieux a deux jours du concert (une femme qui a 5 enfants, faut qu'elle trouve le temps de se rappeler de tout, ma mere en a 48 et 5 enfants aussi, parfois elle oubli que je travail le dimanche et m'embrouille quand je rentre à 23h alors que je l'avais prevenu la veille..mdr!) donc bon, laisse couler pour le moment ! SORS FAIS TOI BEAU ET OUBLIE UN PEU !
BY CoeurUsé
SarahZ a écrit :Alors oui ouvre lui les portes du "JE FAIT CE QUE JE VEUX DE LUI"
Ecoute c'est bien simple, si elle y tiens vraiment elle t'enverra un message !
Gfoiré, Pourquoi lui envoyer un message en lui disant que tu iras avec quelqu'un d'autre, a croire que sa l'a regarde avec qui tu y vas ! Ce n'est pas toi qui pose un lapin mais bien elle !! Je sais ce que c'est d'etre gentil voir TROP je l'était aussi avec mon ex, il avait tout sur un plateau d'or et aujourd'hui et je sais tout au fond de moi qu'il le regrette, elle aussi tu verras, mais pour ça tu dois etre dure! Je t'ai dis on aime les cOnnards pas les cAnnards !

CoeurUsé c'est une belle manipulatrice, ne l'a rajoute surtout pas, laisse voir dans le temps comment elle réagira mais surtout ne fait rien..

Putain les femmes, olala, elles sont balaisent quand meme ! LOL
SaraZ, je ne sais plus quoi en penser car elle m a dit qu elle était tombée des nues en voyant que je l avais supprime soit disant.Voici son sms a 4h du matin samedi soir je dormais deja "Pour être BIEN CLAIR! JE ne t'ai pas supprimé de FB sinon je ne t'aurai pas SMS! REFLECHIS 5MN". FB est un détail , je sais qu elle ne me rajoutera pas car elle est trop fière .
Si tu as le temps de me donner aussi ton avis féminin sur mon histoire j apprécierais ;)
BY SarahZ
Déja le fait qu'elle t'envoi un sms pour ca heu crois moi c'est que sa l'a touché ! Parceque perso mon ex fait ca, mais je le calcule meme pas, trop fiere pour ca ! Elle est ou ton histoire ?
BY CoeurUsé
SarahZ , si tu le dis je veux bien te croire après oui ça m a fait cogite le SMS a 4h qd même mais bon je deviens parano et j analyse sans cesse depuis la rupture.

En tout cas merci a toi et a Gfoiré de me donner vos avis ^^ on s entraide comme on peut malgré nos peines...
BY Realsan
Je pense qu'il ne faut plus s'occuper de nos ex, ne plus les calculer. Je suis le premier à ne pas respecter cette vision et pourtant c'est la seule chose à faire.
Peu importe l'acte, ce que nos ex font ou nous envoient, ça n'a aucune importance(sms,facebook,...), seul importe ce qu'ils/elles feront pour nous récupérer, nous les meurtris, ceux qui ont sacrifié des sentiments, des larmes pour pouvoir ne serait-ce qu'une seconde chance. On a beaucoup donné et sacrifié pour au final être toujours dans le floue le plus total alors faisons comme si on attendait plus rien.
BY Gfoiré
Quand le sort s'acharne... Je me sentais bien ce matin (notamment grâce aux discussions entre nous) et là ma fille me demande de lui lire une histoire... Avec joie, je m'exécute... j'ouvre pour la première fois le bouquin, je commence l'histoire et là... bam ! Un des personnages avec un rôle central dans l'histoire porte le prénom de mon ex... Première lecture du prénom, ca passe, deuxième lecture... ma voie commence à se nouer, troisième lecture... obligé de m'arrêter, la quatrième lecture m'a achevée !
Enfin l'histoire est lue (non sans mal) mais comme quoi, quand le destin s'acharne contre soi... il suffit que je commence à un peu moins penser à elle pour qu'un élément me rappelle à elle :(
Enfin, je vais bouquiner un truc de psycho pendant la sieste de la petite, ca va me changer les idées et me permettre de tirer de nouvelles leçons sur pourquoi ca n'a pas marché et comment faire pour que ca se passe mieux dans mes relations à l'avenir.
BY Realsan
Si ça peut te rassurer, un de mes amis à une copine qui porte le même prénom que mon ex, je vois toujours leur publication donc le nom de le fille et direct je pense à mon ex
Ensuite j'ai ma demi soeur qui est fan d'un chanteur Canadien donc la prononciation me rappel le nom de mon ex
J'ai encore plein d'autre exemple. Le sort s'acharne aussi sur moi. Donc faut passer au dessus d'un prénom et d'un nom ( même si perso ça me fait royalement chier :D )
penses que si elle voit une personne ayant le même prénom que nous ça les fera réagir ? Non je ne pense pas ou bien légèrement mais 5 min après c'est passé
Je dis ça avec le coeur en patate limite en purée tellement j'me sens mal aujourd'hui mais pas le choix ( N'écouter pas du Nickelback, c'est pire qu'autre chose pour remonter le moral ahah )
BY SarahZ
Vous voulez mieux ?
Mon collegue qui est mon meilleur ami, porte le meme nom que mon ex du coup je m'achane sur lui parfois LOL
On va y arriver avec ou sans eux les gars !! LOL
BY Noone
C'est marrant, des coïncidences pénibles on en a tous comme ça quand on tente d'oublier une personne...
La plus horrible pour moi a été il y a 6 ans. J'étais raide dingue d'un type, mais ce n'était, je pense, pas réciproque. (en faite je perdais tellement mes moyens devant lui que j'ai toujours été incapable de lui dire). Puis il a fini par se trouver une copine...
Bref, je vais dans une librairie histoire d'acheter des bouquins pour me changer les idées, j'ouvre un livre et l'histoire parlait d'un mec qui portait son prénom. J'ai cru que je devenais folle.

Le destin doit avoir un sacré sens de l'humour...
BY CoeurUsé
Gfoiré a écrit :Quand le sort s'acharne... Je me sentais bien ce matin (notamment grâce aux discussions entre nous) et là ma fille me demande de lui lire une histoire... Avec joie, je m'exécute... j'ouvre pour la première fois le bouquin, je commence l'histoire et là... bam ! Un des personnages avec un rôle central dans l'histoire porte le prénom de mon ex... Première lecture du prénom, ca passe, deuxième lecture... ma voie commence à se nouer, troisième lecture... obligé de m'arrêter, la quatrième lecture m'a achevée !
Enfin l'histoire est lue (non sans mal) mais comme quoi, quand le destin s'acharne contre soi... il suffit que je commence à un peu moins penser à elle pour qu'un élément me rappelle à elle :(
Enfin, je vais bouquiner un truc de psycho pendant la sieste de la petite, ca va me changer les idées et me permettre de tirer de nouvelles leçons sur pourquoi ca n'a pas marché et comment faire pour que ca se passe mieux dans mes relations à l'avenir.
On a tous des choses qui nous font ramener a penser a nos exs.. Depuis quelque jours , j ai mes yeux qui attrape toutes les plaques d immatriculation qui commencent par les même lettres que celle de mon exs. Et des que je vois la meme marque de voiture je regarde si elle est dedans je suis trop accroc :-/ça m énerve .
J aurais du en lire aussi des bouquins sur les relations et la communication hommes femmes ça m aurait vraiment aide a mieux cerner les choses. Quel regret d avoir pas ouvert les yeux pendant ma relation.
BY Gfoiré
Rien de neuf par rapport à JRME, mais bon, ca ne fait que confirmer. Et celui-ci est pas mal aussi, ce qui est marrant, c'est que le discours que je lui ai tenu (ni amant, ni amis, ni amoureux) est celui conseillé sans que j'ai lu cet article au préalable :lol:

Perso ce soir je vais me faire la dernière séance au cinoche, je voulais l'annoncer sur FB mais ca veut dire que je romprais mon silence comme conseillé par Roberto et d'autres.
Avec le recul en plus, si je voulais publier cela c'était seulement dans 2 buts :

1/ Lui rappeler indirectement qu'elle a convenu elle aussi d'un cinoche avec moi (meme si honnêtement, je pense qu'elle ne me contactera pas pour ce cinoche)
2/ Montrer que la vie continue, que je "vis"/continue de profiter des petits moments de la vie et sors, et faire qu'elle se demande "avec qui il y va ?" (ceux qui se joignent à moi --> mp ou sms).

Je suis encore trop "attaché" et orienté vers elle, donc pas d'intérêt de publier cela, je maintient mon SR, le fait de pas me voir connecté ce soir (d'ailleurs je suis de moins en moins connecté), ca devrait de toute façon la marquer et faire qu'elle se pose des questions (j'ai pu remarqué qu'elle se connectait peu, ce qui m'incite à penser que les like sur les photos de célibataires qu'on m'a rapporté sont soit des amis, soit de la provoc pour voir si je réagit (chose que je ferrai pas), elle ne semble pas avoir de discussion prolongée sur Fb).

De toute façon, elle a décidé de me "faire sortir de sa vie" (je suis pas prêt à répondre à sa demande d'ami proposée les premiers jours elle le sait), je dois donc remonter la pente et arrêter de "penser" à elle (ce qui pour moi ne veut pas dire ne pas être dispo si elle a besoin de soutient), si elle revient, on verra si et comment on peut éventuellement reprendre une nouvelle relation sur de meilleures bases. Je dois me faire à l'idée qu'elle ne reviendra pas, c'est le seul moyen pour que j'arrive à faire ce lâcher prise nécessaire, visiblement cette étape est nécessaire pour redevenir attirant, recréer éventuellement l'attraction si l'amour à réellement existé, et réussir une reconquête, tant que je n'aurai pas passé cette étape je vais me vautrer. Ca doit maintenant devenir un objectif pour moi, mais je sais que le chemin sera long car je l'aime toujours je dois le reconnaître.
BY Gfoiré
Tiens petit sondage. Un des frère de mon ex est quelqu'un que j'appréciais énormément et que j'aurais aimé mieux connaitre, voir faire l'une ou l'autre sortie. Je voulais savoir si selon vous c'était mal venu si je lui envoyait un message pour lui dire tout le bien que je pense de lui et le fait que je resterait volontier en contact avec lui s'il le souhaite également. Le but n'est pas de lui parler de sa soeur (surtout pas) ou d'essayer qu'il de la faire changer d'avis.
Gfoiré a écrit :Tiens petit sondage. Un des frère de mon ex est quelqu'un que j'appréciais énormément et que j'aurais aimé mieux connaitre, voir faire l'une ou l'autre sortie. Je voulais savoir si selon vous c'était mal venu si je lui envoyait un message pour lui dire tout le bien que je pense de lui et le fait que je resterait volontier en contact avec lui s'il le souhaite également. Le but n'est pas de lui parler de sa soeur (surtout pas) ou d'essayer qu'il de la faire changer d'avis.
moyen quand même, elle risque de le prendre comme si tu ne voulait pas couper le lien avec elle (tu t'accroches a la famille...)
BY CoeurUsé
choupette13 a écrit :Gfoiré, j'ai lu tes 33 pages et un conseil reste en SR pour le moment même si c'est dur mais essayes de ne pas être en attente, reconstruis toi :)
Merci choupette13 de tes conseils car a vrai dire même si je ne suis pas dans le cas de Gfoiré nous avons qques points en commun sur nos histoires. Des situations, un contexte différent mais un manque d'attention, des déceptions pour elle a la longue qui ont détériorées ma relation malgré des efforts qui n'ont pas pu payer et être visibles.
je pense qu'il faut vraiment se reconstruire même si c'est difficile car l'ex sent rapidement si il y a une attente et je pense que si il y a réaction c'est justement au moment ou c'est la limite de la fin (je passe a autre chose...)
BY CoeurUsé
Certes, les exs sentent que nous sommes en attente accroc derrière comment je sais pas mais elles le sentent (intuition féminine) mais de quelle partie doit vraiment venir le 1er pas le largué ou la largueuse ? je sais pas vraiment comment établir une stratégie
BY Realsan
Gfoiré a écrit :Tiens petit sondage. Un des frère de mon ex est quelqu'un que j'appréciais énormément et que j'aurais aimé mieux connaitre, voir faire l'une ou l'autre sortie. Je voulais savoir si selon vous c'était mal venu si je lui envoyait un message pour lui dire tout le bien que je pense de lui et le fait que je resterait volontier en contact avec lui s'il le souhaite également. Le but n'est pas de lui parler de sa soeur (surtout pas) ou d'essayer qu'il de la faire changer d'avis.

Ca risque de provoquer quelques tensions avec sa soeur. Si tu veux vraiment faire sa connaissance, attends d'être avec elle
Donc fais ce que tu viens de dire un peu plus haut l'ami
BY Gfoiré
Merci d'avoir pris le temps de lire toutes les pages choupette13 :) ca fait plaisir :)
Je maintient mon SR comme je l'ai dit, je reste inactif sur FB et je réponds juste si elle me contacte car je pense qu'elle a besoin de soutient, pour le moment, elle ne cherche pas à me contacter donc c'est assez facile à gérer :lol: La j'essaie d'arriver à cette phase du lâcher prise mais n'ayant pas vraiment des "mauvais" souvenir (à part 1) de notre relation, c'est assez difficile d'y parvenir, disons que j'ai vraiment le sentiment de rester sur une histoire inachevée sans réelle raisons (car résolvables) et de voir filer mon parfait complément dans la vie, ca complique donc l'accession à cette phase du lâcher prise.
BY baxxter
Gfoiré encore une fois j'en suis au meme point que toi , j'entre dans la phase du lacher prise , phase faciliter par le fait qu'elle ne m'ecrive pas mais comme tu le dit j'ai l'impression de laisser filer mon ame soeur ...
pas de quoi c'est normal, pour ma pars je n'ai pas eu de disputes non plus avec moi ex, il est parti du jour au lendemain après 6 ans et demi.. il a juste dit je ne t'aime plus...(c'était le 9 janvier) c'est son choix... pour moi l'homme attentionné qu'il était (j avais au moins 5 textos par jours, des attentions tous les jours...) est mort, il ne reste qu' un homme froid et distant. Sur le coup je le vis un peu comme un deuil avec les étapes de la reconstruction et aujourd'hui après le déni, la colère, le marchandage, la dépression j'en suis a l'acceptation. je me retrouve.. me suis mise au yoga, je travaille beaucoup sur moi, je lis beaucoup, j habite en campagne dans la région Marseillaise et quand il fait beau je fais des promenades... puis je vais reprendre mon boulot après quelques moi d'arrêt (fracture de la jambe) j'anime aussi des ateliers sur le deuil pour des futurs bénévoles en soins palliatifs. Alors même si il n'y a pas eu de disputes votre relation a changer et tu dois faire le deuil de ton ex (et si elle revient ca sera tout bénéf car vous repartirez sur d'autres bases) Bon courage :)
BY Gfoiré
Oui ca je l'ai bien compris. Je sais juste que si je n'y parviens pas d'ici 2 ou 3 mois et qu'elle n'a toujours pas de next, je devrai faire un quitte ou double... en debarquant chez elle pour une déclaration fracassante (genre Jerry McGuire ;) ) ce sera alors soit un cpup de poker gagnant soit une balle dans le pied direct mais au moins je serai fixé et je me forcerai ainsi a passer ce cap du deuil sans le moindre regret car j'aurai tout donné. Mais ce n'est pas un truc que je vais faire maintenant, pour l'instant je maintient le SR, il me permet de bosser sur moi meme, je ne suis pas encore prêt comme il faut que je le sois pour elle actuellement, donc je continue mon bout de chemin, je verrai alors si la déclaration est nécessaire pour moi passer une étape ou pas, je verrai ca en temps voulu.
BY Gfoiré
Hello,

Alors que tout allait "bien" aujourd'hui, voila qu'en redeposant ma fille chez sa mère, celle-ci se remet a creuser sur mon état suite a la rupture (sujet qu'elle aborde régulièrement parcequ'elle veut me soutenir). Elle m'explique que ma fille ressent énorment mon malaise du moment et que si ma fille appelle "si souvent" mon ex sur son téléphone jouet, c'est parcequ'elle a bien associé que j'étais heureux, épanouis et plus disponible quand j'étais avec mon ex, donc ma fille se dit, je vais appeler la copine de papa comme ca il va aller mieux. Autant dire que j'ai fondu en larme, tant par la culpabilité que par la douleur de reparler de mon ex. J'ai beau faire le max pour remonter et tenter d'arriver a ce "lacher prise" il faut reconnaitre que j'en suis loin. Tant que je ne parle pas d'elle ca va (ou en parler sur JRME ca va aussi) mais si j'en parle dans la réalité, c'est une bombe pour mon moral. Mon moral est digne des montagnes russes et quoi que je fasse, je vois bien que je ne parviens pas a remonter comme je le voudrais. Et savoir ma fille affectée par cela, ca me casse encore plus :(
BY Realsan
Les enfants sont de vrai éponge, ils absorbent tout ce qu'ils voient
Tu remontera la pente mais pas tant que tu focalises sur ton ex. Aimer c'est normal, on peut aimer une personne toute une vie mais faut pas que ça te bouffe et que ça t'omnibule non plus.
chaque chose en son temps. Ton ex ne va pas mourir ni partir de ta vie comme ça. Tu dois d'abord t'accepter puis accepter la rupture, te remettre sur les rails ( ce que tu fais ). Il faut du temps. Je pense que si c'était le début de rupture, en apprenant ça tu aurais éclaté en sanglot mais maintenant tu n'as qu'une baisses de morale. C'est lourd sur le coeur mais c'est déjà une avancée par rapport à avant
Prends soin de ta famille. Explique lui la situation, comme je l'ai dit, avec des mots, elle comprendra car c'est une éponge à savoir
Ta fille adore ton ex, ton ex adore ta fille et toi tu adores ses enfants. Ce sont les de bons facteurs dans un couple. Ton ex en a conscience je l'ai déjà dit
BY Gfoiré
Pfffff Je suis down depuis hier, y a rien à faire, grosse déprime et je ne parviens pas à relever la tête.
J'ai l'impression d'être revenu 4 semaines en arrière, je chiale comme un gamin et le manque est juste ENORME.
J'aime cette femme et je ne parviens pas à faire le deuil de cette relation.
En plus, son silence, le fait qu'elle ne cherche pas à me contacter, son détachement et limite son "ignorance" me fait très mal, je ressens cela comme un manque de reconnaissance, un manque de valorisation pour ce que nous avons vécu et ce que j'ai fait (et continue de faire) pour elle et ses enfants.
Mais m**** ! Meme si elle m'a quittée, je ne la fout pas dedans en reprenant mes affaires dont elle se sert pour leur confort et je ne demande pas non plus à récupérer du jour au lendemain l'argent qu'elle me doit, je sais pas, je le fais pas par charité, je le fais parce que j'ai envie de les aider et que bord** j'aime cette famille !
Mais là, ne même pas essayer de me contacter, me zapper ainsi, m'envoyer un message par Fb et ne même pas regarder la réponse que je lui envoi... ca fait mal, oui ca me brise le coeur.
J'ai l'impression qu'elle veut m'arracher le coeur, le jeter par terre et sauter dessus à pied joint, ensuite donner les morceaux qu'ils restera à déchiqueter aux bêtes... La connaissant, je suppose qu'elle ne cherche pas à me faire de mal, mais c'est tout l'inverse qu'elle fait, elle est entrain de me tuer :cry: Tant qu'à être dans les chansons de Pagny/Obispo... "Tue-moi" de Pagny correspond bien à mon état d'esprit...
La seule chose que j'ai envie de faire pour "m'en sortir" c'est d'aller voir un psy, marabout ou je ne sais quoi pour qu'on fasse de moi qqcn avec un coeur de pierre, limite qqcn d'imbuvable...
J'ai fait 2 fois des projets avec une femme dans ma vie, première fois avec la mère de ma fille et la seconde avec mon ex... et deux fois je me suis fais jetter comme une m**** ! J'en ai marre de souffrir à cause de ma gentillesse, j'aimerais être "respecté", "entendu" et qu'on me donne autant de "reconnaissance" que ce que j'apporte à ceux que j'aime. aujourd'hui je souffre car ces 3 besoins ne sont pas comblés, j'ai l'impression que l'on se fout de moi, qu'on se dit que je ne compte pas, qu'on peut faire ce qu'on veut avec moi. Cette rupture est entrain de me détruire, de me tuer à petit feu, j'ai l'impression que plus j'avance plus je sombre, que plus elle s'éloigne et se fait absente, plus je perd mon oxygène. J'ai juste envie de quitter le boulot, de me mettre en boule dans ma couette et de ne plus en sortir :cry:

Désolé pour ce post peu encourageant mais je suis down et je n'ai qu'ici pour m'exprimer librement, mon entourage ne me comprends pas et souffre de me voir souffrir autant pour une relation qui n'a duré "que" 8 mois...
BY Noone
Tu as raison de tout lâcher, faut que ça sorte.
A mon avis tu es en train de réaliser que tu n'as pas eu ce que tu méritais vraiment. Ce n'est pas parce qu'on est trop gentils qu'on doit se faire bouffer, moi aussi ce genre de rapports humains m'énervent fortement. Pleure et évacue. Là tu ressens de l'injustice, profites en pour te demander ce que tu souhaiterais comme relation, qui ne soit pas injuste.
Et après, va te défouler dans le sport.
BY Gfoiré
Ce que je souhaite comme relation est simple... je veux celle qu'on avait quand on était à deux et qu'on pouvait chacun être soi sans devoir faire attention à que dire ou que faire pour pas "choquer"/"déranger" les enfants.
En fait, dans ces moments là, j'avais vraiment l'impression d'avoir trouvé mon parfait complément, on s'équilibrait bien (selon moi) c'est pour ca que j'ai si dur à tourner la page.
Avec la mère de ma fille ca a été dur car il y avait un enfant en commun mais nos caractères font que c'était devenu "pesant" à vivre (même si à refaire, je le referais car c'est une femme formidable et qu'on a vécu de beau moments malgré cette séparation) puis avec la mère de ma fille, elle m'a quitté 8 fois sur les 3 premiers mois de la relation (peur de l'engagement), et le poids des multiples reconquêtes, je l'ai ensuite porté sur mon dos durant tout le reste de la relation (je m'en suis rendu compte en faisant le bilan), je n'étais plus prêt à me battre pour "encore" faire des efforts pour porter la relation à bout de bras, j'avais laissé bcp d'énergie dès le départ.

Je finis le boulot vers 15h30, j'irai effectivement essayer de me vider la tête après au sport car j'en ai besoin, pour la soirée, je verrai bien, j'ai fait un cinoche deux jours de suite, 3 ce serait beaucoup :lol:
BY Realsan
Je comprends parfaitement ce que tu ressens, j'suis en plein dedans même si j'essaye de tourner la page. C'est loin d'être facile. Chaque seconde me parait des heures et chaque jour me parait des semaines et c'est vraiment lourd. On a eu un déclic mais notre ex nous enterre quand même encore plus.
La roue de la vie tourne, c'est maintenant nous mais après ça sera à eux tandis que nous on sera bien avec nous même et c'est sûrement à ce moment là qu'il/elle reviendra parce qu'il/elle aura besoin de nous. Ca sera à nous de choisir à ce moment
N'oublie pas qu'il/elle nous a quitté et qu'il/elle n'a pas eu de remord à ça donc notre choix devra être minutieux.

Mon coeur est rongé par la haine, la colère, la tristesse ( bien que d'amour aussi ). Au fond de moi je pense que je ne reverrai jamais mon ex. Alors je me laisse entrainer dans cette engrenage infernal. Bien ou non, si ça peut m'aider je m'en fou :D

Evacue au sport, et un bon conseil, si tu peux faire des sports de combat, fais une ou deux séances, s'en prendre plein la tronche ça détend à mort
BY Gfoiré
Bon cette aprem j'ai voulu aller au sport mais... j'avais oublié la moitié de mes affaires chez moi, donc j'en ai profité pour aller prolonger mes chèques week-end (que je devais faire avec mon ex) histoire qu'ils soient pas perdu... j'ai de nouveau 1 an pour emmener qqcn 2x en week end :lol:
J'en ai profité pour me faire plaisir et aussi pour acheter une guitare. J'en ai jamais fait mais ca fait des années que je me dis que je vais m'y mettre sans jamais faire l'achat, j'ai trouvé une petit occaz pas trop chère, je vais donc faire de YouTube mon prof puisque je n'ai jamais fait de solfège :p --> puis comme ca y aura un truc nouveau dans ma vie aussi.
La balade au soleil (oui, il y en a aussi en Belgique) m'a fait du bien au moral et m'a permis de me "recentrer" sur moi.

J'ai aussi classé l'appli Facebook sur mon smartphone, et le raccourci sur mon PC dans des dossiers pour ne plus l'avoir sous les yeux en permanence, ca m'incitera à moins aller sur Facebook (déjà que je n'y suis plus "actif").

J'ai aussi pris rdv chez un psy pour tester l'hypnose afin de régler certains soucis, bon pas top car la seule que je "connaissais" est de sa famille (mais elles ne se voient et ne se parlent jamais + y a le secret professionnel et j'ai dit à la psy que je connaissais mon ex sans dire qui j'étais plus précisément en demandant si ca posait problème, la psy m'a dit que aucun soucis), 1- je n'ai pas de compte à lui rendre et je n'ai pas à faire ma vie en fonction de si ca va lui plaire ou pas et 2- je n'y vais pas pour parler de la relation de toute façon mais bien pour régler mon soucis d'affirmation de moi et j'ai assez d'exemple dans ma vie pour ne pas devoir citer ceux de la relation qui vient d'échouer :lol: J'y vais aussi pour régler un souci de confiance en moi + le fait que j'entreprend souvent des choses sans les terminer, ca commence à m’agacer !
Et pourquoi l'hypnose ? Simplement car d'après ce que j'ai lu ca résous plus rapidement les soucis et il me faut des résultats concrets à "court terme". Si l'hypnose peut faire de moi un conn*** c'est pas plus mal, j'arrêterai de me faire souffrir par ma gentillesse excessive :lol:

Ecrire le "résumé" de mon histoire dans un autre post m'a fait prendre conscience que je n'avais jamais réellement fait de vrai SR depuis la rupture et que j'étais encore trop présent. J'ai aussi pu remarqué que depuis fin février, la "tendance"
s'inversait, c'est elle qui brise mon silence et non l'inverse mais pas aussi fréquemment que ce que je faisais moi avant le 21.

Je viens aussi d'envoyer un message à son fils pour le sport dimanche, et comme un con, j'avais déjà oublié que je lui avais envoyé un message 3 minutes avant (Doris [monde de Nemo] sort de ce corps !!) et j'ai sursauté entendant mon gsm recevoir un sms, j'ai espéré que ce soit elle je l'avoue, puis j'ai rit comme un con voyant que c'était son fils qui me répondait :lol:

Enfin voilà pour le petit résumé de la journée, je me sens mieux que ce matin, on verra combien de temps ca durera avant la prochaine rechute.
BY Realsan
Parfait, enfin tu fais de nouveaux engagements ! :)
Je pense que doucement mais surement tu te concrétises
Je vais jetter un oeil à ton nouveau post, ca va occuper ma soirée :p
BY Gfoiré
il n'y a rien de spécial dans le nouveau post, c'est juste le résumé step by step de mon histoire, les évènements qui se sont produits, rien de neuf par rapport à ce que tu as pu suivre, mais c'est une "vue d'ensemble" de l'oeuvre ;)
BY Damoiseau
Courage Realsan et Gfoiré, je suis également dans la même situation les hauts et les bas. Le fait en plus de ne pas avoir d'activité professionnelle ( enfin normalement je viens de trouver un CDI mais le DRH fait le mort donc ça sent pas bon) n'aide pas non plus à se changer les idées. Les amis heureusement aident mais je sens qu'ils ne pourront pas m'aider sur tout donc je pense que j'irai également voir un psy. Tout comme Gfoiré j'arrive pas encore à me sortir de la tête que c'était la femme de ma vie etc et tout le tointoin habituel. Bref je pensais etre en acceptation mais c'est pas du tout le cas.
Pour ma part le SR est radicale, plus de sms, appels ou facebook ( j'ai même pas eu besoin de le faire elle a crée un nouveau compte) mais dure à tenir. Le fait qu'elle ne regrette pas ou comme disais Gfoiré qu'elle ne se presse pas pour venir récup ses affaires à l'appart , rend fou car même si elle le fait pas exprès ça fait très très mal.

Bref soutien à vous deux on va y arriver même si en ce moment je prends les jours les uns après les autres. Ma seule satisfaction c'est ma remise légère au sport et surtout mon régime que j'essaye de tenir pour retrouver une certaine ligne.
BY Realsan
Au bout d'un moment tu tombe dans l'accèptation ( ce que je vis en ce moment ), le plus dur c'est de trouver un moyen de reséduction et surtout de recontacter
D'hab c'est elle qui le faisait mais ici ça fait 1 semaine que je n'ai pas de nouvelles ( donc bonne nouvelle je suppose )
Elle se manifestera surement quand je publierai ma nouvelle voiture ou quand j'aurais récup mon téléphone haha
Je l'aime toujours et les soirs j'imagine des scénarios de super héro pour la reconquérir mais la journée, je n'y pense plus trop et d'un coté c'est cool, ça m'évite des soucis de santé et de trop saouler mon entourage

Heureusement que ce site existe sinon je ne sais pas ce que je serais en ce moment alors oui, il faut se soutenir !
BY Gfoiré
Moi les haut et les bas peuvent arriver à n'importe quel moment aussi bien en journée que le soir. J'essaie surtout de m'occuper au max pour ne pas y penser, c'est ca ma solution et quand ca va pas, je sors, je vais me promener avec la musique sur les oreilles,...etc.
BY Gfoiré
On dit que la nuit porte conseil... Et je ne suis pas certain de "vouloir" récupérer mes meubles, excepté ceux de ma fille, car quand j'aurai mon "chez moi" d'ici l'an prochain, je pense que je voudrai des trucs que j'aurai choisi "seul" pour ne pas vivre "dans le passé" mais me recréer un présent et un futur totalement "neuf".

J'avoue que je n'ai plus envie de la contacter, pour le concert, je ne sais pas encore quoi faire, mais je n'ai pas envie de la contacter pour aller aux nouvelles et ca me "saoule" de devoir briser le silence (si c'est pas elle qui le fait) pour savoir si elle vient ou pas. Je ne suis même plus certain de vouloir y aller avec elle. Après tout, si elle n'a plus que de l'affection de m**** pour moi, je préfère ne plus avoir de contacts car j'en ai rien à battre de son affection, je ne serai jamais son "ami", et si elle me veut dans sa vie, ce sera à ses côtés pour à terme s'engager, reste à voir si quand elle se rendra compte de sa connerie (car ca arrivera) moi je serai encore disposé à lui laisser une chance.

Je ne sais pas ce que je ressens pour elle aujourd'hui, je ne sais plus, je sais juste que je n'ai pas envie de la contacter et que je me fout pas mal de qui peut lui courir après, je sais juste qu'elle me regrettera un jour et cela me suffit amplement pour l'instant.
BY Damoiseau
Pour moi c'est la bonne solution ! Avec mon ex on a des amis communs et on a une grosse soirée de prévu a la fin du mois. J'ai bien sur envie de la revoir mais je veux pas briser mon SR donc je leur ait dit que si elle vient je viens pas et inversement. De même que ses affaires a l'appart ainsi que son lapin quand elle viendra les recups ( dans les prochains jours à mon avis) elle appelle mon amie qui me dira et je m'arrangerais pour pas être la.

Tout ça est trop frais ( rupture depuis le 15 février) et je n'ai pas encore fait le deuil de la relation. Même si c'est dur il faut s'en tenir à un,SR strict avec les risques que cela comporte (Next).
Je ne sais pas ce que je ressens pour elle aujourd'hui, je ne sais plus, je sais juste que je n'ai pas envie de la contacter et que je me fout pas mal de qui peut lui courir après, je sais juste qu'elle me regrettera un jour et cela me suffit amplement pour l'instant.
Ca c'est beau Gfoiré ! Tu es dans la bonne voie, continue comme cela. Bravo.
BY Realsan
Gfoiré, tu passes toi aussi tout doucement dans la phase du "lacher prise"
Y'a que comme ça qu'on peut récupérer quelqu'un, en se délocalisant de ses sentiments ( j'aime bien le mot délocaliser :D )
BY Gfoiré
je sais que je l'estime, que j'ai un profond respect pour elle et pour ce qu'on a vécu, je sais qu'elle a été ma plus belle et plus intense histoire d'amour.
Je sais que je ne veux pas faire le chien avec elle en la foutant dedans, je m'en tamponne de ce qui est à moi chez elle.
J'ai juste envie d'arrêter de souffrir et si je dois l'oublier pour cela, je devrai le faire.

Si elle avait vraiment peur qu'on ne se voit plus, si je comptais au moins un peu pour elle, elle ne me laisserait pas dans le vent, elle ne m'ignorerait pas, elle chercherait le contact et à reprendre notre histoire, ce n'est pas le cas, ca m'attriste, j'ai de plus en plus l'impression d'avoir été utilisé comme un pansement, que ses sentiments été "fictifs". S'ils étaient sincères, un jour elle reviendra, s'ils ne l'étaient pas, elle prendra un next. L'avenir me dira ce qu'il en est.

Je ne lui en veut pas, elle a souffert et elle souffre encore mais je pensais qu'elle m'aimait sincèrement du plus profond d'elle même, aujourd'hui je suis déçu de constater que ce n'est visiblement pas le cas.

Je pensais que la rupture était une étape nécessaire pour qu'elle surmonte son divorce, qu'après quelques semaines elle me reviendrait, on est à 6 semaines et elle ne bouge toujours pas, j'ai l'impression que d'écrire cela je lui manque de respect mais pourtant... si vous saviez la place qu'elle a prise pour moi, jamais personne n'aura autant de place dans ma vie, car je ne laisserai plus jamais personne prendre une telle place dans mon coeur, je ne veux plus souffrir à cause de l'amour. C'est sensé donner des ailes, pas vous envoyer dans la tombe. Puis je dois reconnaitre, que quelque part il y aura toujours une trace indélébile qu'elle laissera dans un coin de mon coeur, mais ca, elle n'a pas besoin de le savoir.
BY Realsan
Gfoiré a écrit :je sais que je l'estime, que j'ai un profond respect pour elle et pour ce qu'on a vécu, je sais qu'elle a été ma plus belle et plus intense histoire d'amour.
Je sais que je ne veux pas faire le chien avec elle en la foutant dedans, je m'en tamponne de ce qui est à moi chez elle.
J'ai juste envie d'arrêter de souffrir et si je dois l'oublier pour cela, je devrai le faire.

Si elle avait vraiment peur qu'on ne se voit plus, si je comptais au moins un peu pour elle, elle ne me laisserait pas dans le vent, elle ne m'ignorerait pas, elle chercherait le contact et à reprendre notre histoire, ce n'est pas le cas, ca m'attriste, j'ai de plus en plus l'impression d'avoir été utilisé comme un pansement, que ses sentiments été "fictifs". S'ils étaient sincères, un jour elle reviendra, s'ils ne l'étaient pas, elle prendra un next. L'avenir me dira ce qu'il en est.

Je ne lui en veut pas, elle a souffert et elle souffre encore mais je pensais qu'elle m'aimait sincèrement du plus profond d'elle même, aujourd'hui je suis déçu de constater que ce n'est visiblement pas le cas.

Je pensais que la rupture était une étape nécessaire pour qu'elle surmonte son divorce, qu'après quelques semaines elle me reviendrait, on est à 6 semaines et elle ne bouge toujours pas, j'ai l'impression que d'écrire cela je lui manque de respect mais pourtant... si vous saviez la place qu'elle a prise pour moi, jamais personne n'aura autant de place dans ma vie, car je ne laisserai plus jamais personne prendre une telle place dans mon coeur, je ne veux plus souffrir à cause de l'amour. C'est sensé donner des ailes, pas vous envoyer dans la tombe. Puis je dois reconnaitre, que quelque part il y aura toujours une trace indélébile qu'elle laissera dans un coin de mon coeur, mais ca, elle n'a pas besoin de le savoir.

100% d'accord avec toi !
Cependant, ça fait 6 semaines, moi ça fait 3 mois et d'autre ça a duré un an, relativise un peu :p
Tout n'est pas perdu non plus, courage !
BY Gfoiré
Realsan a écrit :relativise un peu :p
Je n'ai plus envie de cultiver mon espoir, ca me fait souffrir et je ne veux plus souffrir, elle veut qu'on se voit, ok si je suis dispo et si j'en ai envie, sinon, ben fallait me garder je serais pas devenu comme ca.
Je compte pour elle et elle me respecte ? Alors fait comme moi, ne joue pas avec le feu ou n'envisage même pas un next... et dis le moi, prouve le moi concrètement !
Elle veut en "ami"... là tu rêve tout haut, je ne pourrai jamais la voir dans les bras d'un autre et "valider" qu'un autre profite du chemin qu'on a parcouru ensemble, c'est égoïste mais c'est comme ca, j'ai pensé à elle et son bien-être, à celui de ses enfants avant le mien et celui de ma fille pendant 8 mois. Est-ce que je le regrette ?? NON!! Est-ce que je recommencerais?? Oui, mais différemment. Et qu'est-ce que j'attendais en retour ? Juste qu'elle m'aime et fasse preuve d'affection, qu'elle prenne du plaisir à venir se blottir dans mes bras, à s'endormir contre moi, à continuer de me regarder avec amour, que quand on soit dans la même pièce sa seule envie soit de me jeter un petit regard, de venir se mettre près de moi, de me toucher la main/le bras/le visage tout simplement.
Je demandais juste ca, rien de plus, mais c'était peut-être trop...
Si elle m'aime vraiment elle reviendra, mais je ne pense pas que ce soit le cas, je pense qu'elle va prendre un next, puis qu'un jour elle se dira que j'étais pas si mal, et qu'elle aurait surement été heureuse, épanouie et valorisée à mes côtés. Je me rattache à cela et bien que ca m'attriste profondément, je me contenterai de cela si elle n'a rien de mieux à m'offrir que cette affection de m**** !
Je n'ai pas envie de la contacter, bien que j'ai toujours envie qu'elle fasse le pas vers moi.
Salut Gfoiré,

Je pense que tu étais dans le déni de la rupture jusqu'à aujourd'hui. Tu arrives tranquillement dans l'accéptation et ça c'est bien. Tu risques de replonger certains jours ou certains moments mais tu avances, ça se sent !

Courage et ne la contacte pas ! Même pour le concert. Je te l'ai dis dans un autre poste, tu n'es pas encore prêt à la revoir je pense.
BY Gfoiré
Hello,

Je ne sais pas si c'était du "déni" ou autre chose, j'ai plus l'impression que je "cultivais l'espoir", que je cherchais toujours le moindre signe qu'elle allait faire marche arrière mais ca n'arrivera pas, elle ne montre aucun "remords" ou "regrets".
Et c'et peut-être con mais je ne veux pas de next, elle en aura un et j'en suis heureux car elle se rendra compte ainsi que je n'étais pas si mal. Perso, je ne souhaite pas de next, juste faire ma vie pour moi, et ma fille.
Je ne veux plus croire à son retour car cultiver l'espoir me fait souffrir, et j'en ai marre de souffrir.
BY Realsan
Gfoiré a écrit : Et c'et peut-être con mais je ne veux pas de next, elle en aura un et j'en suis heureux car elle se rendra compte ainsi que je n'étais pas si mal. Perso, je ne souhaite pas de next, juste faire ma vie pour moi, et ma fille.
Je ne veux plus croire à son retour car cultiver l'espoir me fait souffrir, et j'en ai marre de souffrir.
:-1
BY adrien10
Salut,

Je sais pas si t'as suivi mon essai de prise de contact hier. Ce ne fut pas un succès.
Je pense que tu vivais dans l'espoir. Chercher le moindre signe de ses faits et gestes, c'est difficile. Vivre dans l'interprétation.

N'y crois plus.
Je n'y crois plus non plus. Pour ma part, aujourd'hui, j'abdique. Je n'enverrai plus rien du tout. Je n'essaierai pas de lui parler si je la vois. Plus un seul pas de ma part. Je vais avancer sans regarder derrière. On verra ce que je trouve sur ma route..
BY Gfoiré
Tu te lançais dans un phone game ;) mais tu sais comme moi que le phone game se construit petit à petit ;)

A toi de voir, tu es celui qui connais le mieux ton ex, tu sais comment elle réagit ou pas.
BY adrien10
C'est bien ça le problème.

Avant (même d'être ensemble) elle aurait toujours répondu à "ça va ?". Ou bien demander comment je vais.

Et non, il n'y a pas eu une seule question sur moi. Je la connais par coeur, elle a répondu plutôt par politesse (ou elle a peut-être peur que je l'harcèle ? ou que j'aille chez elle car elle n'était pas toute seule ? (elle habite à 20sec de mon appart)).

Elle n'a pas laissé une seule petite ouverture. C'est dommage, mais j'abdique. ;)
Je n'essaierai pas de lui parler si je la vois
J'ai aussi évité de lui parler quand je l'ai vue il y a qques semaines. Mais elle ne m'avait pas vu. Le jour où elle me voit j'essayerais de lui dire bonjour avec un grand sourire. J'ai pas envie de lui montrer qu'elle m'a détruit !
BY Gfoiré
moi je n'ai pas envie de ne plus la voir, de l'éviter ou autre mais je n'ai simplement plus envie d'espérer son retour. Je sais que quelque part elle fera toujours partie de ma vie, au pire déjà rien que parce que son fils à commencer à faire du sport avec moi et que je ne veux pas qu'il arrête car je ne suis plus avec sa mère, elle aura donc toujours une possibilité de me "voir" si elle le souhaite. Juste que je veux arrêter de me faire souffrir, même si j’accueillerais son retour avec joie, bonheur et amour, je ne veux plus y croire tout simplement, juste pour arrêter de me torturer.
BY Gfoiré
Et voilà petit résumé du week-end... Toujours en SR, toujours totalement inactif sur FB (plus de like ou de publications, une exception pour un membre de ma famille afin de la féliciter pour son titre de championne nationale dans son sport). et... je ne l'ai pas vue aujourd'hui, elle n'est pas sortie quand j'ai été déposer son fils et j'avoue que j'en étais soulagé, maintenant je n'ai pas "trainé" non plus comparé à d'habitude, je n'avais pas envie de la voir aujourd'hui car je n'ai pas envie de briser le SR maintenant. J'y serai "forcé" d'ici mercredi si elle ne donne pas de news du concert mais je sais aussi comment réagir en cas de refus et "j'annulerai" alors aussi (sans la prévenir cette fois) le spectacle auquel on doit aller ensemble (sauf si elle me contacte pour qu'on s'arrange mais elle ne le fera pas).
Comme je m'y attendais, pas de news pour le ciné, pas grave, j'irai voir le film quand même probablement dans les 15 jours à venir.
J'ai croisé des connaissances qui ne m'avaient pas vu depuis plusieurs mois et forcément mon histoire est retombée sur le tapis... assez étonné par la rupture car tout semblait aller d'après eux, puis les conseils reçus... "vu la situation (divorce), laisse là dans son coin, si elle t'a vraiment aimé et que la relation ne s'est pas finie sur des choses "graves, elle reviendra quand elle ira mieux c'est sur. Et montre que tu n'as pas besoin d'elle pour faire ta vie". --> (ils ont lu ou bossent pour JRME? :lol: ) J'ai un doute sur le fait qu'elle "ose" faire le premier pas, depuis le début de notre histoire, c'est toujours moi qui ai du prendre les initiatives mais bon...
Ils ont aussi remarqué que je ne publiais plus rien sur FB, ce qui les a surpris.

En ce qui concerne mon ex, pure interprétation mais je commence à me demander si elle ne publie pas certains trucs juste pour voir si je vais réagir (ou pour que je ne "l'oublie" pas), ce qui me fais penser cela, c'est le commentaire d'une de ses "amies", c'est le genre de commentaire auquel il manque un commentaire précédent et ne peut être probablement mis que suite à une conversation privée préalable (et qui a été modifié depuis). J'ai aussi pu constater sur ses photos avec ses enfants qu'elle continue de porter ce bracelet que je lui ai offert. Ca me fait chaud au coeur car perso, si j'ai complètement tourné la page, je ne porte plus les bijoux offerts (je suppose que les femmes font de même).
Maintenant comme je l'ai dit, je ne me fais pas d'idées, je ne pense pas qu'elle reviendra... Meme si j'adorerais un "retour" de sa part à la 20 ans d'écart ou à la "je te promets" :mrgreen:

Je continue de faire ma vie, hier j'étais d'ailleurs en sortie pour la première fois depuis longtemps, je me suis bien marré sans avoir pour autant envie de trouver une next (même si pour la première fois j'ai maté une jeune fille que je trouvais pas mal), par contre, étant avec des gars avec un boulot à responsabilité, j'ai choppé quelques conseils et pas mal d'ambition au niveau pro du coup :D Reste à voir comment je peux mettre ca en place à moyen terme :D
BY Realsan
Dis, le membre de ta famille en question ne ferait pas du kyokushin ?

Sinon, je trouve que tu fais beaucoup d'effort, tu évolues beaucoup et vite !
Franchement si tu te sens mieux c'est le principale et malgré tout j'espère beaucoup pour toi
BY Gfoiré
Merci !

Pour le sport c'est badminton ;) Merci, je me force a avancer, je veux être un winner, que quand elle me voit elle se dise m**** quelle c**** j'ai été de le quitter!

Elle ne relance pas non plus pour mes affaires (mme demander pas pourquoi mais moi je vois ca comme un signe positif).

Perso je n'attend rien d'elle comme ca, ca m'évite de me décevoir et ainsi ce qu'elle "offrira" ne sera que du bonus. Mais meme si je vais mieux j'ai tout de même une nouvelle fois pleuré en pensant a elle ce matin, puis c'est passé, après la pluie vient le beau temps... TOUJOURS !
BY Realsan
Je pleure encore tous les jours au moins une fois ou deux donc, c'est normal :)
Puis les pleures soulage de l'état de dépression

Je devrais moi aussi partir sur un même principe mais.. C'est toujours difficile

Ah je croyais que c'était du kyokushin parce qu'il y avait une compétition hier justement
BY adrien10
Courage GFoiré.

Je suis ton histoire, même si je ne commente pas toujours. Faut que tu continues d'avancer et essayer de voir d'autres filles même si c'est dur. Il n'y en a pas qu'une sur terre ! :)

Moi je vois une fille mardi. (je l'ai déjà vu la semaine dernière). On verra !
En plus je viens d'apprendre que Madame allait en vacances avec un pote en commun. Donc ça a quand même piqué sur le coup, le temps de digérer.
BY Gfoiré
Franchement je me demande a quoi "joue" mon ex. Elle a encore liké un statut de ma soeur mais le genre de statut qui veut rien dire, meme ma soeur se demande pourquoi elle l'a liké vu qu'elles n'ont pas parlé ensemble et ne peut pas savoir de quoi il s'agit.
Ma belle soeur aussi me dit qu'elle like régulièrement photos et statuts a elle. Elle ne comprends pas non plus vu qu'on est plus ensemble.
Toutes les deux me disent "on comprend pas, elle te contacte pas, elle ne se remet pas avec toi, mais elle suit toujours de près ce qu'on met et like nos trucs..."
En gros pour elle, comme c'est fini entre nous, mon ex ne devrait plus liker leur truc (mais elles ne lui disent rien car souhaite que ca reprenne entre nous) surtout qu'on est séparé de peu (7 semaines), elles comprennent pas. Moi quand je likais, c'est pcq je voulais me remettre avec.
BY adrien10
Moi elle a fait pareil.

Elle a liké un statut de mon oncle (parrain !). Donc elle sait qu'on est assez proche. Mais bon..
Mon père et ma soeur l'ont supprimé "elle n'a pas plus besoin de voir nos vies, nos photos etc". Par contre mon oncle l'a gardé, et moi j'ai encore son père (qui a plein de photos quand je suis avec elle...).

C'est juste parce qu'elle n'arrive pas à faire le deuil toute seule. Faudrait leur dire pareil, de la supprimer. Ce n'est pas bon de garder ce petit "contact". :/
BY Kakahuet
Bonsang, mais on vous répète que FB c'est de la mierda pour les relations amoureuses qui sont terminées et vous insistez :)..

Dingue ça !

Franchement à vous lire on dirait que vous avez 15 ans :( .... "mouahh elle a pas liké mon truc..." "rhooo elle a liké ma photo, c'est qu'elle m'aimmmmeuuuuuu" .....
Honnêtement, regardez vous, vous pensez que vous donne une image réelle de ce que vous êtes, là ?
Vous valez bien mieux que ça !
Et surtout mais alors surtout.... ne tenez pas compte des commentaires des gens proches... ils veulent toujours bien faire pour essayer de vous remonter mais ils ne sont jamais objectifs réellement...

Profite du beau temps, sortez, balladez vous, prenez l'air et vous envisagerez les choses autrement que par un "like" sur FB...

Faisez gaffe la prochaine fois c'est coup de pied au Q :)
BY Gfoiré
Bon ben dans l'ensemble la journée se passe plus tot pas mal, juste là je sens la rechute venir à force d'intervenir sur les sujets JRME :lol:

Je n'ai qu'une envie, foncer chez elle ce soir pour lui faire une déclaration hors norme (et le vent qui ira probablement avec vu qu'elle ne montre aucun signe de regrets [pas de sms, de messages ou autre]).
EDIT : Quoi qu'avec le recul, je pense que c'est plus prendre soin d'elle qui me manque, j'aimais son côté femme fragile et j'aimais la dorloter, c'est plus ca qu'une déclaration qui me manque.

Hasard? Non je ne pense pas... il y a 10 jours aujourd'hui qu'il n'y a plus eu de contact entre nous et la fois précédente, j'avais craqué après 9 jours sans contacts entre nous...
Ici, ca fait 18 jours que je ne l'ai plus contactée en premier. 19ème jour demain et je 'devrai' pour savoir pour avoir une certitude de la sortie de vendredi qui en principe est maintenue. Surtout que mon plan B pour la sortie m'a laché cette aprem prise par autre chose. Donc je dois vraiment savoir quoi demain pour avoir 2 jours pour trouver qqcn qui m'accompagne si elle me lache.

Mais bon je sais déjà quoi faire tous les soirs de cette semaine, tout est déjà booké :mrgreen:
Faut juste que j'arrive à me 'maitriser' d'envoyer ce message demain et pas aujourd'hui pour avoir la confirmation.
BY Gfoiré
Je pensais à qqch du genre:
"Coucou, vu tout ce que tu as a gérer, je voulais m'assurer que tu n'avais pas oublié que c'était ce vendredi que je venais te chercher à tel heure chez toi. Bon courage pour le boulot."
Pas de réponse = ok ;) Sinon elle devra décliner.
Bein pour moi pas de réponse = ça ne m'interesse pas. Je crois qu'elle devrait au moins te dire oui ou non mais pas rien. Elle le fera j'en suis sûr.

Sinon le message me paraît bon.
BY Gfoiré
ben disons qu'ici le message est tourné 'je viens te chercher sauf si tu me dis le contraire'.

Et contrairement à la fois passée, je ne vais pas me manifester entre le message et la sortie, pour lui laisser de l'air et ne pas l'étouffer, je suis certain que c'est mon "harcelement" qui a fait que le dernier rdv a été annulé. Ici car fait plus plusieurs jours qu'on ne se contacte pas et ca va faire près de 20 jours que je ne l'ai pas contactée moi en premier. Je pense donc que je ne la harcèle plus comme au début ou là c'était tous les 3 à 5 jours que je me manifestais. Je pense donc qu'elle viendra.
BY Realsan
J'espère pour toi qu'elle viendra et tiens nous au courant
Sinon j'aime bien la tournure de ton message !
Mais pour moi si elle répond pas c'est mauvais signe :/
BY Gfoiré
Si elle ne reponds pas et ne vient pas, elle me mets dans une situation ambarrassante ou je risque de 'jeter' une place... ce serait un total manque de respect. Elle répondra ;)
BY Gfoiré
Petit topo depuis mon dernier post...
Hier soir, elle publie sur Facebook un panneau demandant quand est-ce que le bonheur arrivait... avec un commentaire indiquant qu'elle souffrait toujours. Alors je sais FB ce qu'on en pense ici mais... tout me porte à penser que c'est moi qui était ciblé par ce panneau...

Donc comme prévu, j'envoi un sms (je l'ai fait il y a un bon 30min) pour avoir confirmation pour le concert. Vu le panneau mis la nuit, je prends cela comme un test et je suis totalement préparé si elle me dit qu'elle vient pas.
SMS envoyé donc... et là... à peine quelques minutes après... 3 SMS coup sur coup pour confirmer le concert. Et je peux vous dire que connaissant ses sms, mon sms lui a fait super plaisir et qu'elle est limite "soulagée". Je n'ai pas répondu à ses sms... je la laisse venir ;)

C'est bon caaaaaa :D

Programme prévu... boulot today et spectacle de Muriel Robin ce soir. Demain boulot, psy et rencontre avec mon pote Realsan ;) Et vendredi... boulot, récurage de la voiture, go faire du shopping pour être impeccable pour le concert et le concert avec madame :D

Quand je pense que ce matin, je me suis levé en me disant, bah tant pis, si elle refuse, j'abdique, je passe à autre chose. En gros, mais que la vie est belle quand tu n'attends rien d'elle :p
BY Gfoiré
Merci CoeurUsé. Oui je pense aussi que ca va le faire, je dois maintenant juste m'assurer que je sache maîtriser mes sentiments et mes émotions, j'avoue que j'ai un peu peur de ne pas y arriver, ca va demander un bonne dose de self control ;)

C'est pas trop la crainte de plonger dessus qui me fait peur, car je veux qu'on y aille molo, on a été trop vite la première fois et je ne veux pas répéter les mêmes erreurs. C'est plutot comment réussir à gérer son mal-être (s'il y en a un) car j'y suis assez sensible. Là c'est parti pour des nuits d'étude intensive des sites de "drague", de relecture des grands principes de "Mars et Vénus", ainsi que de ma lecture actuelle "cessez d'etre gentil, soyez vrai".
Il faut que j'arrive maintenant à me relâcher l'esprit, à y aller sans calculer, juste profiter de la soirée sans rien attendre en retour, la je suis encore dans "l'excitation" de ses réponses et ca fait du bien de ressentir cette excitation (j'ai l'impression de revenir des mois en arrière comme si j'avais proposé mon premier rdv, et j'ai l'impression qu'en me rendant chez elle vendredi, je serai aussi stressé que pour un premier rdv :lol: ) mais cette excitation va me pousser à calculer pour essayer d'être parfait, faut que je relâche la pression, vouloir être parfait, c'est la meilleure manière de se planter, je dois juste être moi rien de plus sans stress ni pression, on va profiter d'une soirée pour s'amuser ensemble et faire en sorte de ne rien attendre de plus qu'une "bonne soirée" pour ne pas me mettre dans "l'attente", pour ne pas me mettre la pression et qu'il n'y ai pas de déception.
Je pense que moins j'en attendrai, plus j'en obtiendrai ;)
BY Gfoiré
Je vais faire plaisir à Realsan :lol:

Mon horoscope du jour(dans le magazine préféré de mon ex) :
Célibataire, grâce aux bons influx saturniens, la journée sera excellente, tant pour amorcer une liaison que pour conclure un mariage. Certains d'entre vous pourraient débuter une relation amoureuse sortant de l'ordinaire et vivre des rapports passionnels intenses.

Celui de mon ex:
Célibataire, vous attendez depuis longtemps un geste, un mot de la part d'une personne chère à votre coeur ? Votre souhait sera enfin exaucé à la faveur du bel aspect d'Uranus.

Trop fort :lol:

Bon Realsan, je t'autorise à me mettre une claque demain quand on se voir :mrgreen:
BY Realsan
Franchement je suis super content pour toi :)
On en parlera jeudi je pense ahah

Ouais grosse claque, horoscope c'est le mal ! Maintenant je vais me sentir obligé de regarder le miens et celui de mon ex xD
Franchement tu as bien géré ton jeu, ton ex était quand même en attente de toi et d'un signe. Le fait qu'elle te flood de message ce n'est pas pour rien. Maintenant si dans ses messages, y'a des questions, réponds lui tout de même histoire de pas être trop impoli :p

Pfoooo quand est-ce ça m'arrivera ? (Jamais ?) :D

Mais tu as raison, ne la surjoue pas, soi classe en toi-même simplement, et les vêtements aussi cool qu'au tout début de votre relation. Tu es prêt de toute façon
BY Gfoiré
Realsan a écrit : Franchement tu as bien géré ton jeu, ton ex était quand même en attente de toi et d'un signe. Le fait qu'elle te flood de message ce n'est pas pour rien. Maintenant si dans ses messages, y'a des questions, réponds lui tout de même histoire de pas être trop impoli :p
Pas de questions, juste 3 sms et qui se complétaient, comme si elle me répondait 'trop vite'. :p
Realsan a écrit :Pfoooo quand est-ce ça m'arrivera ? (Jamais ?) :D
Ecoute, perso cet 'évènement' est arrivé ce matin alors que quand je me suis levé ce matin je me préparais à tourner la page, m'attendant à un refus de sa part et que ceci me permettrait d'avancer 'sans regrets'.
Quand j'ai envoyé le message je l'ai envoyé avec un état d'esprit 'comme un all-in au poker'. Pour gagner il faut être prêt à tout perdre (perdre l'espoir d'une reconquête) Si elle répond qu'elle vient pas, je ne l'attends plus, je passe à autre chose et je le fais bien savoir (mes publications étaient 'prêtes' et l'attitude qui va avec aussi :p )... mais elle m'a surpris, elle a répondu "ouiiiiiiiiii :) " donc me revoilà dans une situation à laquelle je ne m'attendais pas, en laquelle je ne voulais plus croire :lol: --> Toujours ce foutu esprit de contradiction féminin :lol:
BY adrien10
Célibataire, ce sera l’occasion ou jamais de tourner une page et donc de faire le deuil d’une relation passer. Ouvrez-vous à l’amour et n’ayez pas peur d’aimer.

Bon bah pour moi c'est clair !

En plus elle est née le même jour que moi, donc elle a le même horoscope.

J'aime pas les horoscopes.. haha
BY Gfoiré
Realsan a écrit :Je t'envie beaucoup et je suis super content franchement :)
Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, ce n'est qu'un concert, un petit pas vers une 'possible' reconquête. Je vois surtout cette soirée comme l'occasion de lui prouver qu'avec moi elle peut passer de bons moments, qu'elle peut se changer les idées et sourire à nouveau. Si je réussi déjà ca, ce sera une bonne chose. Pour le reste "qui va piano va sano" ;)
BY Gfoiré
adrien10 a écrit : J'aime pas les horoscopes.. haha
Comme dit dans un autre topic
Sun Tzu disait dans l'art de la guerre "Ecoute les prophéties qui vont dans ton sens, et coupe la tête à celles qui te sont contraires" ;)
Tout ca pour dire que ce ne sont que des signes basés sur des "croyances" et que ces "croyances" te mettent dans un état d'esprit, alors autant écouter celles qui te placent dans un état général positif ;)

Si mon horoscope me dit qu'aujourd'hui je dois me jeter pour mieux ressusciter, ce n'est pas pour autant que je vais tenter le grand saut du pont de l'autoroute :lol:
Ohhlala ! Ça c'est bon ! J'espère que tout se passera comme tu as prévus lors du concert. Reste toi même, ne lui met pas la pression et tout ira bien.
Tu nous raconteras j'espère :-)
BY Gfoiré
monexetmoi a écrit : Tu nous raconteras j'espère :-)
Désolé... certaines choses ne seront pas raccontable en public :mrgreen:

Non plus sérieusement, ce 1er rdv est surtout l'occasion de lui prouver qu'elle peut passer de bons moments avec moi, et qu'elle aime ca :p
En gros, qu'elle reparte du rdv en se disant... j'en veux un autre, et vite avant que qqcn ne mette le grappin dessus ;)