Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Realsan
On dit que le soleil met de la gaieté dans les coeurs, sans doute, mais ça n'aide pas à régler nos problèmes malheureusement ^^
BY Noone
Re,

Petit bilan, d'après ce que j'ai pu voir de mon oeil extérieur : à chaque fois que tu réussis à aller mieux en sortant et en abdiquant, tu te dis "chouette, ça va super bien, donc je peux la reconquérir", et du coup tu replonges. C'est un peu comme soigner une plaie et la rouvrir à chaque fois qu'elle commence à cicatriser.
Tu n'es pas pressé par le temps. Pour rien. Et surtout pas pour ton ex. Tu as le droit de prendre tout le temps que tu veux pour la pleurer, faire le point, et aller mieux de manière durable.

D'ailleurs, je trouve ça un chouïa indélicat de sa part de te contacter aussi souvent alors qu'elle sait que tu vas pas bien. Ça te met dans l'espoir à chaque fois, et même en étant une gonzesse aussi je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle veut. Une amitié ? Booster son ego ? Te garder sous le coude si ça ne marche pas avec son next ? En tout cas, tant qu'elle ne veut pas ce que tu cherches toi, ne t'y intéresse pas. Tu n'es pas son jouet, et tu as le droit toi aussi de lui demander de pouvoir souffler un peu.

Laisse tomber ta reconquête pour le moment, tu n'es pas prêt. Tu n'es pas encore assez sûr de toi et ton esprit fait du yoyo. Comme je te l'ai dit : tu as le droit de prendre ton temps.
BY Realsan
Tu as raison Papillon, après tout, il restera un an après les vacances d'été pour voir si ça peut changer car après elle fera d'autre études complémentaires et je ne le verrai plus ou du moins je ne la verrai plus si je ne lui demande pas qu'on se voit
Bref, c'est vrai je fais un vrai yoyo
C'est vrai aussi, elle venait me parler pensant que j'allais mieux aussi (peut-être) et j'comprends qu'elle me garde aussi sous le coude si ça va pas avec son Next vu que je lui avais dit que je l'attendrais et que je serais toujours là pour elle ( lors de la phase des interdits )

D'ailleurs j'hésite à poster une photo de moi sur fb en photo profile. Cette photo c'est moi de dos avec une phrase en description : "L'estime de soi repose sur trois ingrédients: La confiance en soi, la vision de soi, l'amour de soi. Le bon dosage de chacune de ces trois composantes est indispensable à l'obtention d'une estime de soi harmonieuse."

J'la trouvais cool cette phrase parce que c'est vrai
BY Noone
Ben franchement, quand elle t'a envoyé le message pour constater que tu avais perdu des bras, je me suis mise à ta place et je me suis demandée ce que j'aurais pensé...
Du coup j'ai pensé : "dis donc cocotte, si tu voulais matter la marchandise fallait rester avec."
Elle ne tâte pas le terrain, elle ne sait pas trop ce qu'elle veut la je crois. Donc vis ta vie, y'a que ça qui pourra te faire du bien et t'éviter de te poser des questions.
Et tu ne peux pas savoir ce qui se passera dans l'avenir, donc ne calcule pas. Quand les exs reviennent, ils prennent toujours un chemin sur lequel on ne les attendait pas. Et si ça se trouve, c'est toi qui n'aura plus envie de suivre son chemin.

Edit : poste la uniquement si toi tu as envie de la poster, et peu importe ce qu'elle en pensera.
BY Gfoiré
Courage, on rechute tous, c'est saoulant c'est certain mais... c'est aussi normal ! Le truc, c'est d'essayer de faire des choses pour nous, qui nous font plaisir afin de se changer les idées.
BY CoeurUsé
Courage a vous aussi c'est plus que délicat et on retombe a chaque fois en y repensant..
J'en peux plus de ce SR fin du 13e jour de SR presque 2 semaines sans nouvelles même si moi je n'en demande pas.

Après 3 mois de rupture, je me dis qu'elle ne reviendra définitivement pas ,que je lui manque pas assez pour qu'elle revienne d'elle me ca fait mal.
En relisant les sms juste avant la rupture j'aurais pu pas réagir a chaud et temporisé peut etre on en serait pas arrivé la pfff..
BY Noone
Les montagnes russes (émotionnelles) c'est normal ce qui t'arrive, et encore tu t'en sors plutôt bien, le tout est d'inverser la tendance, être de plus en plus "bien" et de moins en moins mal.

Pour le reste un gros +1000 avec papillon17.

Courage, changes toi les idées.
BY bizzma
CoeurUsé a écrit :Courage a vous aussi c'est plus que délicat et on retombe a chaque fois en y repensant..
J'en peux plus de ce SR fin du 13e jour de SR presque 2 semaines sans nouvelles même si moi je n'en demande pas.

Après 3 mois de rupture, je me dis qu'elle ne reviendra définitivement pas ,que je lui manque pas assez pour qu'elle revienne d'elle me ca fait mal.
En relisant les sms juste avant la rupture j'aurais pu pas réagir a chaud et temporisé peut etre on en serait pas arrivé la pfff..
pourquoi 3 mois?
BY Realsan
Merci à vous !
En fin de journée je me suis senti un peu mieux à vrai dire
J'essaye vraiment de toute mes trippes d'appliquer tout ça mais on dirait qu'en fait le seul chemin à prendre c'est l'abandon, passer à autre chose et refaire sa vie avec une autre

Sinon tu as raison papillon, on dirait qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et ses messages reflètent quand même pas mal de doute sur son choix et ou ses choix

Logiquement si il fait encore aussi bon le w-e prochain, j'irai avec mon meilleur ami à l'Abbaye D'aulne, c'est un énorme jardin avec une abbaye pour touriste, j'étudierai surement au soleil là bas

Je vais mettre la photo parce qu'elle me plait bien et en plus je n'ai pas changé depuis 1 siècle xD

Sinon coeur, je pense pareil que toi puis je relis les post que les autres ont mis et ça me donne un peu de punch à continuer ce que je fais.

Aujourd'hui jai u ami qui a récupérer sa copine après 2-3 mois de rupture, il lui a envoyé une lettre avec tous ses sentiments, et ils ont repris contact etc
La fille à larguer son Next pour reprendre mon ami. Il n'a pas vraiment fait de SR, il a juste suivi son instinct comme moi parfois..
BY Noone
Ecouter son instinct c'est en effet la meilleure chose à faire. Tu la connais, tu te connais, donc tu es le seul au final qui peut décider de la marche à suivre. Aucune technique ou méthode ne fonctionne, seul marche le bon sens. La méthode ici repose seulement sur du bon sens, ce qui est bien pratique quand on est dans le tourment émotionnel car on a du mal à comprendre.
Mais tant que tu seras dans ce tourment, tu n'arriveras pas à voir où est la solution. C'est comme un voile gris posé sur tes yeux. Prend juste le temps d'aller mieux et je suis sûre que tu sauras quoi faire.
BY CoeurUsé
bizzma a écrit :
CoeurUsé a écrit :Courage a vous aussi c'est plus que délicat et on retombe a chaque fois en y repensant..

pourquoi 3 mois?
Cela fait 3mois qu on est séparé elle ne ressent vraiment rien elle mène sa vie de manière joyeuse comme si elle avait fait table rase de notre histoire..entre photos FB smileys,Cœurs qqn qui n est pas bien n agirait pas comme ça a mon goût
BY Realsan
Salut à tous, voilà les cours reprennent, et on m a demandé comment je allais depuis.. J ai dit que je allais bien même si en fait je suis dans les montagnes russes
J parlais justement à une amie et j lui ai dit que j avais fait lui fouineur il y a 2 jours en allant sur le mur de mon ex et elle m a dit justement que mon ex mettait plein de photos d eux
Autant dire que ça me broie royalement le cerveau, je sais Facebook c' est de la merde mais elle a quand même jamais fait ça avec moi.. Super reprise des cours
Au final j'ai mis la photo dont je parlais hier, rien à secouer :D
BY Gfoiré
Hello,

Vis ta vie sans rien attendre d'elle, tu sais qu'elle a un next, donc agis en conséquence, fais comme si tu n'avais plus besoin d'elle et arrange toi pour devenir le mec qu'elle regrettera ;)
BY Realsan
Papillon17 a écrit :Ecouter son instinct c'est en effet la meilleure chose à faire. Tu la connais, tu te connais, donc tu es le seul au final qui peut décider de la marche à suivre. Aucune technique ou méthode ne fonctionne, seul marche le bon sens. La méthode ici repose seulement sur du bon sens, ce qui est bien pratique quand on est dans le tourment émotionnel car on a du mal à comprendre.
Mais tant que tu seras dans ce tourment, tu n'arriveras pas à voir où est la solution. C'est comme un voile gris posé sur tes yeux. Prend juste le temps d'aller mieux et je suis sûre que tu sauras quoi faire.

Si mon instinct me dit: Brise ton "SR" et montre lui que tu en as dans le pantalon et va lui parler, je devrais le faire alors?
BY Gfoiré
Realsan a écrit : Si mon instinct me dit: Brise ton "SR" et montre lui que tu en as dans le pantalon et va lui parler, je devrais le faire alors?
Perso, je pense que c'est ce que je ferrai un jour, soit de visu, soit par lettre je ne sais pas encore, mais je le ferrai au moment où je me trouverai capable d'avancer quelque soit sa réponse à mon initiative.
Aujourd'hui si je le faisais, je le ferais en me disant que je le fais pour qu'elle revienne --> mauvais état d'esprit, ca va d'office planter ;)

N'oublie pas que : "Rien ne sert de courir, il faut partir à point" ;)
BY CoeurUsé
Se reconstruire c est primordial mais a force d attendre notre volonté de reconquête , elle s éloigne encore plus que ce qu elle est déjà , être dans une nouvelle relation ou tout lui plait et nous on restera sur notre sentiment d inacheve c est dur a accepter mais je me rends a l évidence qu on se soit de l accepter :-|
BY Kakahuet
CoeurUsé a écrit :Se reconstruire c est primordial mais a force d attendre notre volonté de reconquête , elle s éloigne encore plus que ce qu elle est déjà , être dans une nouvelle relation ou tout lui plait et nous on restera sur notre sentiment d inacheve c est dur a accepter mais je me rends a l évidence qu on se soit de l accepter :-|
Ben c'est bien là que ce situe le problème majeur.... "l'attente de...."
Alors je conçois, parce qu'on est TOUS passé par là que l'on doit passer par cette période qui se voudra plus ou moins longue selon les caractères...
MAIS, à un moment donné, il faut savoir ce qu'on veut dans la vie (et "jveux qu'il/elle revienne" n'est pas une option sérieuse) et se sortir les doigts du Kyou pour y arriver, non ?

Se lamenter parce qu'il/elle s'éloigne, ça va, quoi OUI il/elle est parti(e) et avec un/une autre en plus ? bah c'est leur vie, il la vivent EUX! alors pourquoi ne pas se dire la même chose? Car, mis à part un orgueil blessé et un égo malmené, il n'y a pas eu mort d'homme.... ben non ...

Alors oui, re-commencer à vivre passe par une abdication totale de l'histoire ancienne... tant que vous n'aurez pas saisi et intégré, digéré et passé ce cap, vous serez toujours "entre deux" et c'est très inconfortable.

Je vous rappelle qu'il ne tient qu'à vous de continuer votre route (bah oui, l'autre n'est plus là hein )

Bon courage à tous!
BY Gfoiré
Bien dit Kakahuet, c'est ce vers quoi je m'efforce d'avancer pour l'instant :) Puis qui sait, si c'est la bonne, elle reviendra, si pas, bah c'est que c'est comme ca.

Puis de toute facon tant que tu es dans une situation "d'attente", "d'espoir", tu n'es pas du tout dans un bon état d'esprit, dans un état qui donne envie de te revenir/draguer (en fonction qu'on parle d'une ex ou d'une next).
D'abord se plaire à soit pour plaire aux autres :)
BY Realsan
Voilà, c'est la fin de la journée, aucune news d'elle, en même temps je ne m'attends pas à en avoir
Par contre ça aurait été drôle qu'elle like ma photo, ça aurait surement fait quelques problèmes dans son nouveau couple vu la teneur de la photo ahah

Ce soir, sport sport sport, étudier un encore un peu si je ne m'endors pas sur les feuilles, puis enfin le repos du combattant en trainant sur le pc

Ca me fait toujours autant plaisir de voir des gens s'investir sur mon sujet
Plus de 30 pages même si au final ça n'avance pas tant que ça ( sauf dans ma guérison je pense )
BY Gfoiré
Realsan a écrit : Plus de 30 pages même si au final ça n'avance pas tant que ça ( sauf dans ma guérison je pense )
c'est déjà ca et c'est un point super important ! ;)

Jeudi je suis dans ta région si tu veux on peut aller s'en jeter un pas trop tard ensemble ;)
BY Realsan
Tu seras où ? Dans Charleroi même ?
Ca me ferait plaisir, je demanderais pour ne pas bosser jeudi alors :)
BY Gfoiré
Montignies-s/sambre. Mais je peux repasser par le centre après. Je ne sais pas trop quand j'aurai fini à mon avis vers 19h à Montignies, donc on peut s'arranger un truc avec plaisir (passe en mp ;) )
BY Noone
Quand je te parlais d'instinct, c'est celui qui apparaît quand les émotions sont apaisées ;)
Y'a un moment après la rupture où on ne se pose plus de questions, où on a abdiqué. Bien souvent, on croise l'ex et on se dit "finalement il/elle n'était pas si bien que ça". Si par contre à ce moment là pour toi elle est toujours une jeune femme séduisante (même si d'autres te plaisent aussi, ce point est important), ben tu pourras foncer et tenter de la faire craquer à nouveau. Et là tu sauras de quelle manière t'y prendre vu que tu la connais.
Bref, il faut arriver au détachement. Tu peux le faire ;)
BY Realsan
Tu as raison, et depuis quelques temps je trouve de plus en plus de filles jolies et attirantes
Cependant tu dis que je pourrais la reséduire parce que je la connais, si 7 mois passent, elle aura changé comme mois en 3 mois j'ai changé donc ça sera + difficile
BY Gfoiré
si tu l'as séduite une fois, rien ne t'empêcheras de réussir une seconde fois, certains traits du caractères ne changent pas, on aime/recherche certaines choses chez les autres et ca, même si tu évolue, ca ne change pas ;)

Keep cool, pense à toi pour le moment ;)
BY Realsan
Oui, c'est vrai puis si c'est trop facile, il n'y aurait pas trop d'intérêt non plus , autant corsé la tâche
BY Realsan
Je me suis réveillé en stresse ce matin, j ai super mal dormi en fait
En me réveillant j ai eu l image de mon ex et son Next. Autant dire que j'ai des envies de meutre :/
13 jours de sr strict, pas de contact entre nous depuis la dernière fois qu elle m a parlé que je lui ai mis un vent
BY Noone
A chaque fois que quelqu'un compte ses jours de sr, j'ai l'image d'un mec dans une cellule de prison en train de cocher les jours à la craie sur un mur...

Elle ne te contacte pas, donc tu te dis "elle ne pense pas à moi. Elle est bien avec son next.". Et du coup tu t'imagines des tas de choses horribles et tu déprimes... Je me trompe ?

Tant que tu seras dans l'attente, ça risque de te faire ça : des questions, encore et encore...
Sauf que tu ne sais absolument pas ce qui se passe dans sa tête en ce moment. Tu ne peux donc être sûr de rien.
La seule chose qui importe, c'est comment tu te sens toi, et comment tu peux faire pour y remédier.
Modifié en dernier par Noone le 11 mars 2014, 10:49, modifié 1 fois.
BY Gfoiré
Papillon17 a écrit :A chaque fois que quelqu'un compte ses jours de sr, j'ai l'image d'un mec dans une cellule de prison en train de cocher les jours à la craie sur un mur...
Oui et non, perso je ne les compte plus mais de temps en temps je me dis "tiens... ca fait combien de temps que je ne cours plus après ?" Quand tu as du mal a tenir un SR, voir que tu arrives à enchaîner les jours sans contact, c'est une "victoire" en soi sur soi-même :lol:
En fait je pense que ca dépend si tu les compte en étant dans un état d'esprit d'attente, ou si tu les compte mais que ca ne te fait rien car tu es déjà à cette étape de la "résignation" où tu te dis qu'elle ne reviendra pas.
Papillon17 a écrit : Elle ne te contacte pas, donc tu te dis "elle ne pense pas à moi. Elle est bien avec son next.". Et tu coups tu t'imagines des tas de choses horribles et tu déprimes... Je me trompe ?
Encore une fois, je pense que ca dépend de chacun et de l'étape dans laquelle on est ;)
Papillon17 a écrit :Tant que tu seras dans l'attente, ça risque de te faire ça : des questions, encore et encore...
Sauf que tu ne sais absolument pas ce qui se passe dans sa tête en ce moment. Tu ne peux donc être sûr de rien.
La seule chose qui importe, c'est comment tu te sens toi, et comment tu peux faire pour y remédier.
:-1 Le mieux pour évoluer, c'est de ne plus rien attendre de l'ex ;) Au moins tu en attends, au plus tu en recevras ;)

NB : Je viens de poster mon 500ème messages sur le forum... allez ca se fête --> :-Ban :-Party :-Ban :-Party
BY Noone
J'en ai déduit tout ça parce que ça ressemble plus à un post de jour "down" que de jour "up". Attendons donc de voir ce que Realsan va en dire ;)

Faisons une petite fiesta sur son post pour fêter tes 500 messages et lui remonter le moral !
:-Ban :-Party :siffle: :-Ban :-Bra
BY Kakahuet
+1 avec papillon
C'est vrai que compter les jours est humain...mais vous verrez (ou pas), passé les 400 jours on se sent mieux ;-)

"Elle ne te contacte pas, donc tu te dis "elle ne pense pas à moi. Elle est bien avec son next.". Et du coup tu t'imagines des tas de choses horribles et tu déprimes..." <== Exactement et la meilleure des choses à se dire c'est que OUI "elle ne pense pas à moi. Elle est bien avec son next" c'est SA vie maintenant, c'est son choix...

A chacun de choisir son chemin de vie, soit continuer dans le mal être pour quelqu'un qui de son côté vit pleinement son bonheur (ou pas mais osef hein) soit se dire "bah, OK, et si je recommençai à VIVRE maintenant?"

Mais ça, on ne peut le faire qu'après avoir fait un bon travail sur soi...
BY Realsan
Tu n as peut être pas tort sur le fait que je m imagine des trucs parce que ça me fait quand même encore bien chi**
Moment de mou je pense ces temps ci

Si seulement on pouvait sortir ses souvenirs comme dans Harry Potter, ça serait tellement + facile :p

En moi même je me sens plus mal juste ce matin ou j ai vraiment un coup de déprime avec un mal de cœur
BY Gfoiré
Kakahuet a écrit : "Elle ne te contacte pas, donc tu te dis "elle ne pense pas à moi. Elle est bien avec son next.". Et du coup tu t'imagines des tas de choses horribles et tu déprimes..." <== Exactement et la meilleure des choses à se dire c'est que OUI "elle ne pense pas à moi. Elle est bien avec son next" c'est SA vie maintenant, c'est son choix...
:-1 (même si c'est facile à dire, mais plus difficile à mettre en place)
Realsan a écrit : Moment de mou je pense ces temps ci

En moi même je me sens plus mal juste ce matin ou j ai vraiment un coup de déprime avec un mal de cœur
Pense à jeudi, on va se marrer :transpi:
BY Realsan
Jeudi je risque surtout de critiquer beaucoup
Ça défoule au moins ahah

Pour tes 500 messages : :-Ban :-Party :-Blue :-Bra
BY Kakahuet
Gfoiré a écrit :
Kakahuet a écrit : "Elle ne te contacte pas, donc tu te dis "elle ne pense pas à moi. Elle est bien avec son next.". Et du coup tu t'imagines des tas de choses horribles et tu déprimes..." <== Exactement et la meilleure des choses à se dire c'est que OUI "elle ne pense pas à moi. Elle est bien avec son next" c'est SA vie maintenant, c'est son choix...
:-1 (même si c'est facile à dire, mais plus difficile à mettre en place)
Oui c'est très difficile à faire, c'est vrai.... Moi, à l'époque, ça m'est arrivé un matin sur le chemin du taf ou je ruminais encore et toujours sur le "pourquoi ça n'arrive qu'à moiiiiiiiiiii"/"si j'avais fait ci-ça" ...et puis j'ai laissé passer une voiture devant moi et la conductrice m'a fait un ENORME sourire et le déclic je l'ai eu là...
Je me suis dit "Ok, je ne vois pas pourquoi je me rendrai malade pour quelqu'un qui le vit bien, ça ne rime à rien"

comme quoi, des fois les situations les plus banales peuvent mener à quelque chose.
BY Gfoiré
Kakahuet a écrit : Oui c'est très difficile à faire, c'est vrai.... Moi, à l'époque, ça m'est arrivé un matin sur le chemin du taf ou je ruminais encore et toujours sur le "pourquoi ça n'arrive qu'à moiiiiiiiiiii"/"si j'avais fait ci-ça" ...
Perso je n'en suis plus à cette étape là, je l'ai dépassée, j'essaie d'avancer, d'oser refaire des projets sans l'inclure dedans et de me dire que je vais faire ma vie sans elle, mais y a toujours une petite partie de moi qui "espère" son retour, pas demain bien sur mais un jour tout simplement (surtout qu'il n'y a pas de next dans mon cas et qu'elle est entrain de digérer ce qu'elle a a traverser). Il m'arrive encore de penser à elle avec nostalgie mais de moins en moins avec douleur, je sais qu'on a eu une belle histoire et qu'elle en gardera un bon souvenir malgré tout, je sais qu'elle m'estime toujours et je suis convaincu qu'un jour elle me regrettera, pour le moment, ca me suffit (même si je dirais OUIIIIIII à son retour :mrgreen: )

Et c'est à cette étape que j'aimerais qu'arrive notre ami Realsan ;)
BY Realsan
J'ai des projets aussi, des projets pour moi même et des projets pour un couple ( avec ou sans elle )
Par exemple dans 3 ans mes parents veulent aller à Miami 2 semaines avec 2-3 couples dont moi
L'année prochaine si tout se passe bien, je partirai avec un ami en Californie 4 jours
J'viens de faire une nouvelle acquisition aussi, puis j'dois réussir mon année, renflouer mes dépenses etc etc
Donc des projets j'en ai vraiment beaucoup c'est pas un problème.. Juste que voilà; petite déprime jusqu'à maintenant pensant encore un qu'elle aurait pu partager tout ça. Maintenant, on sait jamais, si dans 3 ans on sera à nouveau (ou pas) ensemble pour partir aux USA :)
Bien sûr que j'espère aussi comme G' à ce qu'elle revienne, pas forcément maintenant non plus mais, j'ai le temps ( même si je suis vraiment quelqu'un d'impatient et qu'il me faut tout dans les heures ou les jours qui suivent xD )
BY adrien10
Je passe des nuits horribles en ce moment.
Cette nuit fut assez simple. J'ai dormi tôt pour dire d'être en forme. 22h30 jusqu'à 23h05. 23h05 jusqu'à 23h30. 23h30 jusqu'à 00h10. Et après de 5h40 jusqu'à 8h00. Donc autant dire que je suis exténué. Et la nuit d'avant pas mieux.

Pourtant Kakahuet, des fois aussi j'ai ce déclic, quand hier une fille m'a sourie à la fac. Mais le soir dans mon lit avant de dormir, je rumine.

Quand je sors et que je suis alcoolisé, là je passe de très bonnes nuits !
BY Kakahuet
Et bien soit tu te fais aider par un professionnel pour pouvoir dormir mieux, soit tu travailles sur toi en acceptant les angoisses, oui je sais ça a l'air stupide mais il n'y a que comme ça que l'on peut s'en débarrasser... je ne parle pas de fatalisme mais de réalisme et de volonté d'aller de l'avant.

Ps: l'alcool, même s'il est festif, n'a jamais solutionné quoique ce soit à terme (tout comme la fumette et le reste aussi :) ).

pour le "déclic", des fois il en faut plusieurs...
BY adrien10
Non non je ne veux pas être aider par un professionnel.

J'ai été une fois chez un psy y a pas mal de temps, cela ne m'a pas aidé. Donc je vais travailler sur moi.. j'ai regardé un peu, il y a plusieurs phases post-rupture, et je serai à la phase "nostalgique". La phase juste avant celle de compréhension et bien sur juste avant l'étape LIBERTE.

Non je sais pour l'alcool, je ne bois pas tout seul, juste quand je sors avec des amis. :)

Le plus c'est de se rentrer dans la tête "Je pourrai trouver quelqu'un d'autre et passer de très bons moments aussi".
BY Realsan
Adrien, pareil, je vois les heures défilés depuis quelques jours, c'est génial après tu t'endors limite aux cours .. 8-)

Sinon, je pense que si ça continue, j'en parlerai à ma mère et je demanderai pour consulter voire même me faire interner 1 semaine histoire d'être tranquille pourquoi pas..
BY Gfoiré
Realsan a écrit : Sinon, je pense que si ça continue, j'en parlerai à ma mère et je demanderai pour consulter voire même me faire interner 1 semaine histoire d'être tranquille pourquoi pas..
adrien10 a écrit : Quand je sors et que je suis alcoolisé
:siffle:

Ho les gars, on a jamais dit que ca allait être facile, suite à une rupture on déguste tous :evil:
Ayez conscience de cela et soyez prêt à l'accepter car ca vous aidera à mieux redresser la tête quand vous aurez un coup de mou. Identifiez les choses qui font que vous piquer du nez (lieu, sentiments, musiques, habitudes...etc) et faite en sorte de changer vos habitudes par rapport à cela. Perso, je sais que le lundi soir je vais avoir dur car c'est la journée où l'on se voyait le plus, résultat, le lundi je m'arrange pour m'occuper un max afin de ne pas penser. Bien sur que c'est dur, et c'est normal, mais il ne tient qu'à nous d'entenir ou pas notre malheur. ;)
BY Realsan
Gfoiré a écrit :
Realsan a écrit : Sinon, je pense que si ça continue, j'en parlerai à ma mère et je demanderai pour consulter voire même me faire interner 1 semaine histoire d'être tranquille pourquoi pas..
adrien10 a écrit : Quand je sors et que je suis alcoolisé
:siffle:

Ho les gars, on a jamais dit que ca allait être facile, suite à une rupture on déguste tous :evil:
Ayez conscience de cela et soyez prêt à l'accepter car ca vous aidera à mieux redresser la tête quand vous aurez un coup de mou. Identifiez les choses qui font que vous piquer du nez (lieu, sentiments, musiques, habitudes...etc) et faite en sorte de changer vos habitudes par rapport à cela. Perso, je sais que le lundi soir je vais avoir dur car c'est la journée où l'on se voyait le plus, résultat, le lundi je m'arrange pour m'occuper un max afin de ne pas penser. Bien sur que c'est dur, et c'est normal, mais il ne tient qu'à nous d'entenir ou pas notre malheur. ;)

Grave je déguste, encore une journée avec une migraine d'enfer :/
je change mes habitudes tous les jours perso, même si j'écoute encore des musiques émotives, j'aime beaucoup en fait ce genre de musique

Sinon j'avais une question, si le but est d'oublier notre ex, de passer à autre chose, quel est l'intérêt de vouloir la recontacter pour une reconquête dans ce cas ?
Ou bien j'aime mal compris et le but est d'en fait ne plus ressentir le moindre mal en pensant à elle, vivre pour nous et seulement nous même, et seulement à ce moment on pourra retenter de recontacter notre ex ? (Sauf si il/elle le fait avant dans des cas rarissime)

Grosse journée demain, ça va saigner ! Passez une bonne nuit :)
BY Gfoiré
Realsan a écrit : Ou bien j'aime mal compris et le but est d'en fait ne plus ressentir le moindre mal en pensant à elle, vivre pour nous et seulement nous même, et seulement à ce moment on pourra retenter de recontacter notre ex ? (Sauf si il/elle le fait avant dans des cas rarissime)
Ben tu vois que tu as tout compris :mrgreen:
BY Realsan
Dans ce cas ça sera dans quelques mois ahah
C est vachement difficile cette étape je pense pas que j y arriverai en 3 mois ou en 3 semaines
En plus ça me fait chier qu elle soit en Sr depuis 2 semaines
C est peut être pas plus mal.. Mais bon, j ai toujours un lueur d'espoir qu elle fasse une réapparition comme il y a 2 semaines..
BY CoeurUsé
Courage a vous les gars, vu les retours que j entends d elle par des amis j entrevois plus de lueur d espoir :-/
BY Realsan
Salut à tous, petit bilan de cette semaine.
Grâce au temps radieux qu'on a eu je me suis senti vachement mieux. De plus ma rencontre avec Gfoiré m'a donné beaucoup confiance en moi ( peut être à cause de la fille qui était assise à côté de nous dans le pub ) et du punch !

Je me sens mieux, je me sens prêt même si la nostalgie des bons moments est encore là. Je suis vraiment positif en ce jour.
J'attends de voir comment cette semaine va se passer avec mon ex, si elle compte venir me dire bonjour et me parler ( au pire je m'en fou mais c'est pour l'analyse de la situation après 3 semaines ) car je compte reprendre contact avec.
Je n'ai rien à perdre mais tout à y gagner pourquoi ? Si on s'entend à nouveau bien, je lui proposerai de manger avec moi. à partir de là on verra comment elle percevra tout ça.
Je l'aime toujours ( normal ) mais je ne pense plus être dépend d'elle. Si elle refuse, je lui proposerais qu'on reste ami ( à condition qu'elle me promette de ne pas me parler de son next parce que je m'en fou de ce type sauf si il vient à lui faire du mal [on ne touche pas à la famille dixit Dom F&F] )
Pourquoi ami ? Parce qu'au final je continuerai ma vie tranquille, j'aurais toujours un contact avec elle en bon terme. Puis on a commencé par une amitié ce qui pourrait soit nous engouffrer dedans ( tant pis ) soit lui faire réaliser que je ne suis pas si con en me côtoyant à nouveau comme avant.

Si ça marche, j'ouvre un site d'appel à l'aide appeler "Je récupère mon ex ou pas ?" ( humour à chier bonjour.. comme quoi je suis vraiment en forme )
BY Noone
Realsan a écrit :Ou bien je verrai dans quelques semaines après mon examen d'anat

+1

C'est le plus important pour l'instant.

Sinon ce'st très bien, bonne mentalité. ;)
BY Realsan
Oui, problème c'est que mon exam' est dans 5 semaines ( donc + mes 3 semaines de SR ça fait 2 mois de SR plein ), ça risque de creuser un fossé tout de même donc ça ne me met pas confiant à ce niveau xD

J'attends de voir comment va se passer cette semaine et la semaine d'après (limite)
BY Noone
Ah oui ça fais un peu long effectivement, si tu veux prendre la température vas-y.
BY Realsan
J'hésite pour la formulation de mon message
"Coucou XXX, comment tu vas ? Je souhaitais prendre de tes nouvelles :)"
Ou " Coucou XXX, comment tu vas ? Tu vois, je ne suis pas si différent que tu le penses ahah :)"
J'en sais rien en fait xD
BY Noone
Je lui aurait plutôt demandé si ça la tentait de prendre un café sans vraiment fixer de date, voir si elle insiste après.
BY Realsan
Genre : "Coucou XXX, je souhaitais prendre de tes nouvelles, est-ce qu'on pourrait boire un café ensemble ? "
BY Noone
Oui par exemple, ne te prends pas trop la tête sur la forme du message.
Le plus important c'est d'assurer quand tu la vois.
BY Realsan
Oui je devrais pas, mais si je dis de la merde dans le message ça serait risquer le jeu

Punaise, gros coup de jalousie cette aprèm. Un type de ma classe ( que je ne porte pas dans mon coeur pour diverse raison. Je crois qu'en faite personne ne l'aime vu son caractère mythomane ) a liker une photo de mon ex sur facebook. Oui ça représente rien mais ce type avait l'art de dire qu'elle lui plaisait pas et patiti patata mais çe me fait chier de voir ce genre de réaction. J'avais envie de lui en mettre une bonne... Ca aurait plus à beaucoup de notre classe.
BY Noone
3h après ton message j'espère que tu te rends compte à quel point cela aurait été une bêtise et gratuit ? :|

Je me retrouve avec un collègue que j'ai du mal à encadrer, il commence et fini chaque phrase par "mec" ça a le don de me taper sur les nerfs mais je me retiens tu vas y arriver (mec) :lol:
BY inmaemi
keep cool ne jamais agir sous l'impulsion !!!!! Comme le dit si bien Marc17 rien que dans le monde du travail y'aurait des claques qui se perdent lol
BY inmaemi
J+1 pour moi et j'en suis fière vu que ce blaireau me recontavte tout le tps yeahhh i m the best lol
BY Realsan
T'inquiètes Marc, j'ai vu ça à 13h puis il était à l'école ce type. Puis je réfléchis avant d'agir tout de même mais je pense que je lui aurais fait une réflexion

En ce moment je ne sais pas ce que j'ai, je m'énerve vite, j'ai des maux de crâne, même en me dépensant au sport..

Perso je case souvent "Mec" dans mes phrases, pas systématiquement mais parfois, enfin j'essaye d'éviter les tics verbaux ahah :P

Inmaemi: Bah si il te contact tout le temps c'est que tu es gagnante
BY inmaemi
la preuve il vient de me renvoyer un message mais j ai tenu comme ça il cogiter ça lui fera du bien
BY Realsan
inmaemi a écrit :la preuve il vient de me renvoyer un message mais j ai tenu comme ça il cogiter ça lui fera du bien
Il t'a envoyé quoi ?
BY Realsan
Laisse le cogiter jusque demain ou jusque minuit puis tu réponds et tu vas dormir limite
BY CoeurUsé
Decidement c'est la journee, moi j'ai eu droit a un appel auquel j'ai pas décroché puis elle m'a sms en me disant "excuse moi,fausse manipulation" pas repondu non plus. Y' a rien de très concret
BY Realsan
CoeurUsé a écrit :Decidement c'est la journee, moi j'ai eu droit a un appel auquel j'ai pas décroché puis elle m'a sms en me disant "excuse moi,fausse manipulation" pas repondu non plus. Y' a rien de très concret
Fausse manip ? Mes fesses ça !
BY Noone
De temps en temps je ne dis pas, j'ai sûrement aussi des tics verbaux comme tous, mais lui c'est exaspérant, en une phrase il est capable de te caser mec 7-8 fois, et ça à chaque phrase, puis il est très con ça aide pas.
Sinon mes autres collègues sont sympas, dur de se remettre aux cours, je ramasse pas mal en sport mais globalement ça me fais du bien.

Bref trop de sport d'un coup surtout en cas de reprise ça peut malmener le corps, surveille ta tension, ou même simplement on a vite fait de prendre froid, tu cours le matin alors qu'il fait encore frisquet, t'es trempé parce que tu transpires et le temps d'aller a la douche si tu traines choc thermique...

Détente, relaxation, sauna... c'est pas mal aussi quand on a un peu les nerfs à vif. :)
BY CoeurUsé
Realsan a écrit :
CoeurUsé a écrit :Decidement c'est la journee, moi j'ai eu droit a un appel auquel j'ai pas décroché puis elle m'a sms en me disant "excuse moi,fausse manipulation" pas repondu non plus. Y' a rien de très concret
Fausse manip ? Mes fesses ça !
J'avais largement le temps de répondre ( l'erreur de manip tu le sais qd meme a mon gout ) mais j'ai pas osé car j'ai été surpris et a part se dire ca va et se donner des nouvelles en genre amis j'avais pas envie.

J'interprete rien mais ca fait bizarre d'avoir vu son nom s'afficher :-/
BY Realsan
Marc: si ça te fait du bien c'est cool, ton corps décompresse :)
Bah je fais beaucoup de sport depuis longtemps mais bon, niveau tension, et problème de sang je n'ai rien depuis ma dernière prise de sang. Ce qui me fait peur c'est une réactivation de la tumeur avec métastase, là je flipperai un peu

Coeur Usé : Oui c'est bizarre mais pour moi c'est pour attirer l'attention
BY CoeurUsé
Attirer l'attention dans quel but ?!

Par contre si j'avais répondu ca aurait été un bon moyen de reprendre le contact apres 20 jours de SR :-/
BY Noone
Je ne pense pas qu'il faille penser au pire, au pire tu dois pouvoir en parler à ton médecin il te rassurera.

Je ne peux pas dire que je sais ce que je sais mais mon ex a du un cancer étant petite justement, il n'y a pas si longtemps encore elle avait pas mal de craintes, pour elle, pour ses futur(s) enfants etc. Elle me tuerait si elle savait que j'en parlais, alors que je l'a trouvée juste tellement courageuse.
Je l'ai poussée à en parler, je ne connais pas ton cas mais dans le sien je lui ai rappelle que les statistiques étaient très très très très (^^) favorable par exemple, enfin voilà je pense qu'il ne faut pas avoir peur de demander, de se renseigner.

Allez bonne nuit (au passage la fille ne m'a pas répondu, ça sens le "vent" ça ^^… tu parles elle doit avoir quelques trous, va savoir comment elle a fini après que je sois parti ^^').
Modifié en dernier par Noone le 17 mars 2014, 22:56, modifié 1 fois.
BY Realsan
Bah tu peux toujours lui répondre mais ici y'a rien à répondre à son sms.

Elle a laissé sonner ou à vite couper ?
Perso si je fais ça et qu'on ne décroche pas, je dirais que c'est une fausse manip histoire de ne pas paraître dans le besoin ou quoi tu vois ?
Elle t'a sonné en espérant que tu décroches ( ce que tu n'as pas fait ), puis elle envoie un sms pour "s'excuser"
Elle resonera encore ou t'enverra encore des messages.
Elle essaye de reprendre contact sans pour autant que son égo en prenne un coup ( ce n'est que mon avis )
BY Realsan
Marc, c'était une rétinoblastome ? Parce que moi oui
Ou bien le fille dort vu l'heure xD
BY CoeurUsé
J'aurais pu reprendre contact en décrochant en fait ! Mais la son sms y a rien a répondre du coup :-/

Il me semble que ca a duré au moins 4-5 secondes. Le truc c'est qu'elle appelle a un horaire ou je suis sensé etre au stage meme si j'envoyais des messages a un ami genre 5 mins avant sur whatsapp !!

Je m'y attendais pas du tout et je me posais la question qd le tel sonnait mais pk elle appelle.

Je me suis dit elle laisserait un essage vocal au pire et en fait elle m'a sms juste apres.
BY Realsan
pour moi c'est une tentative de contact. Puis elle a peut être senti que c'était pas le moment et du coup elle a envoyé un sms pour s'excuser. Quand tu sonnes à quelqu'un le nom est noté avant l'appel du coup tu raccroche dans la seconde et non 5 secondes après vu que le téléphone est à ton oreille à ce moment là
BY CoeurUsé
C'est ce que je pense aussi tu vois qd meme le nom avant que le téléphone sonne.. Du coup je sais pas si c volontaire ou non intentionnel.
C'était peut etre un bon moyen de renouer le contact finalement avec le recul :-/ apres 20 jours de SR
BY CoeurUsé
Dommage mnt je me dis que j'aurais peut etre du répondre de maniérè détaché et prendre des nouvelles :-/
BY CoeurUsé
Oui clairement mais on peut savoir si c était volontaire ou pas , dans l'étonnement j ai préfère laisser sonner en fait . Je me vois pas écrire un SMS pour renouer contact maintenant.
BY Realsan
Attends un peu d être prêt ou qu elle relance :)

Si mon ex me répond, que devrais je faire ? Relance par des questions ouvertes puis proposer un truc ou bien je termine la conversation et j attends encore qu elle relance avant de proposer ?
BY CoeurUsé
Sur ce coup ,j ai vraiment été étonne de voir qu elle m appelait.. D un côté je me dis qu une erreur de manipulation est plausible (mais perplexe surtout après 20 jours de SR) de l autre elle a pas raccroche de suite puis s est justifiée par SMS joute après .

Tout dépendra de ce qu elle te répondra mais si tu es prêt a recevoir une réponse qui n est pas la hauteur de tes attentes sans être touche alors c est que tu peux ;)
BY Realsan
Voilà elle a répondu : ça va bien aussi ! J ai cru que tu n avais pas envie de répondre

Voilà heuuu je réponds quoi ?
BY Nevermore
ton SR dure depuis combien de temps ?
Moi je lui répondrais que je n'ai pas d'animosité particulière envers elle , comme ça cela apaise ses craintes mais tu ne relances pas non plus la conversation par des questions.
BY Realsan
Ça fait 3 semaines demain
Sinon elle vient de me renvoyer 5 minutes après : " mais je voulais de tes nouvelles"
BY Realsan
Bah oui c'est tendu :/

Je comptais répondre comme Nevermore a dit: "Je n'ai pas d'animosité à ton égare, la preuve je réponds :). Côté nouvelles, j'en ai beaucoup.. même beaucoup trop. Et toi ?"
BY Realsan
Ou bien j'en donne 2-3 sur les milles que j'ai histoire d'attirer l'attention. J'sais pas :/
BY Kakahuet
Tout dépend dans quel état d'esprit tu es vis à vis d'elle...
Si tu veux être gentil tu lui répond gentiment "merci, ça me fait plaisir mais il n'y a pas de raison que je ne réponde pas mis à part que je suis un peu occupé" <== à utiliser avec parcimonie....

Evites les "j'ai plein de trucs" etc... ça fait esbrouffe et elle n'y croira pas mis à part qu'elle te demandera la liste exhaustive et si tu ne peux pas en raconter la queue d'une bah ... elle te le reprochera...
BY macbook
realsan ? es tu la ? il veut me voir mais me dit que c'est trop tôt et que c'est peut être mieux d attendre un peu .. alors que c'est lui qui m a quitte .. t'en penses quoi ?
BY Realsan
J'ai dit que j'avais beaucoup de nouvelles ( ce qui est vrai ). J'ai aussi dit que j'n'avais aucune animosité à son égare ( Vrai aussi )
Ce que je ressens pour elle ? Je l'aime toujours mais je ne souffle plus autant voir plus du tout. J'fais mon chemin. Son message mais fait bien sûr plaisir c'est certains et je viens justement demander conseils pour ne pas dire trop de merde et risquer de la perde définitivement et rechuter etc
BY Realsan
MAcbook, si tu te sens prêt, vas y, si pas dis lui que pour le moment ce n'est pas possible parce que tu as un emploi du temps fort chargé
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12