Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kakahuet
ça veut dire qu'il ne t'aime plus et qu'il ne veut pas te blesser, donc il prend du recul

c'est bien connu on recule pour mieux sauter... (mais qui ? là est la question)
BY ptilapin
Tulipe, stop, arrête de te torturer, ça mène a rien, moi aussi du jour au lendemain plus de nouvelles, ou alors il m'envoyait chier bien comme il faut quand je venais gratter des explications!

Il veut que tu lui foute la paix et qu'est ce que tu fais toi? tu bourre dedans sans cesse…
BY bettyboop
tulipe, ce n'est pas facile (on est tous passer par là) mais arrêtes de te torturer
penses à toi avant tout!!!
il veut être seul , très bien, laisse le là où il est
et recentres toi sur toi même!
BY ptilapin
TULIPE: je t'ai deja dis, pour l'instant son intention c'est de plus être avec toi, donc respecte ça et reste tranquille de ton coté. fou lui la paix dis toi que c'est fini et prépare toi a passer a autre chose! sinon tu n'en finira jamais.
(deso d'etre un peu sèche mais faut ce qu'il faut ;) )
BY Tulipe98
Mais sa je les compris ! Mais admettons je me bat pas ! Et après j'ai perdu celui que j'aime! Au début c'est moi qui été repoussante avec lui et il c'est aussi battu pour m'avoir malgres mes comportement hyper repoussant, et il a réussi , si je le fait pas il va m'échapper et après je vais regretter toute ma vie de pas être allez jusqu'au bout ! Si encore il me dirais qu'il ne m'aimerais plus la au moins j'aurais une bonne raison d'avancer mais autrement j'arrêterais pas d'y croire
BY ptilapin
Nan tu te trompe… moi je me suis battue en vain, je me suis fais du mal pour rien a espéré, c'est seulement une fois que j'ai tourner la page que ça va mieux entre nous. alors arrête de te prendre la tete essaye de répondre a tes question par toi meme, et fait toi une raison.
BY Tulipe98
Mais toi t'en est ou avec ton ex ? Il c'est passer quoi vu que tu dit que ça va mieux entre vous ? Vous allez vous remettre ensemble ?
BY bizzma
Tulipe98 a écrit :Mais sa je les compris ! Mais admettons je me bat pas ! Et après j'ai perdu celui que j'aime! Au début c'est moi qui été repoussante avec lui et il c'est aussi battu pour m'avoir malgres mes comportement hyper repoussant, et il a réussi , si je le fait pas il va m'échapper et après je vais regretter toute ma vie de pas être allez jusqu'au bout ! Si encore il me dirais qu'il ne m'aimerais plus la au moins j'aurais une bonne raison d'avancer mais autrement j'arrêterais pas d'y croire
moi il me dit ne plus aimer assez, pourtant je m´accroche et pense toujours qu´il y a des chances :/
Je ne peut pas avancer pour le moment, c´est un ennorme deuil que j´ai a faire
BY ptilapin
Tulipe98 a écrit :Mais toi t'en est ou avec ton ex ? Il c'est passer quoi vu que tu dit que ça va mieux entre vous ? Vous allez vous remettre ensemble ?
Nan j'ai un copain, j'ai tourner la page… comme j'essaye de t'expliquer
BY bettyboop
il a dit a ma meilleure amie que je ne lui avait pas repondu pour le courrier et il lui a demandé si j'avais toujours le même numero (alors que je lui avait répondu): excuse bidon, pour savoir si j'ai quelqu'un ou pas
même pas de cou***es pour me le demander directement (ma meilleure amie me dit que là il doit se faire chier chez lui, seul comme un con) mouais..
BY ptilapin
bettyboop a écrit :il a dit a ma meilleure amie que je ne lui avait pas repondu pour le courrier et il lui a demandé si j'avais toujours le même numero (alors que je lui avait répondu): excuse bidon, pour savoir si j'ai quelqu'un ou pas
même pas de cou***es pour me le demander directement (ma meilleure amie me dit que là il doit se faire chier chez lui, seul comme un con) mouais..
Bien fait pour lui na. 8-)
Il est bien curieux lui dis donc.
BY bettyboop
pourquoi demander si j'ai quelqu'un après tous ces mois (il n'avait pas donner de news à ma meilleure amie depuis septembre: comme elle dit il doit être à nouveau seul et se pose des questions; elle lui a dit que ça ne le regardais pas sinon qu'il me le demande lui même, il a rien répondu!)
trop curieux je trouve..ça cache quelque chose?
BY ptilapin
bettyboop a écrit :pourquoi demander si j'ai quelqu'un après tous ces mois (il n'avait pas donner de news à ma meilleure amie depuis septembre: comme elle dit il doit être à nouveau seul et se pose des questions; elle lui a dit que ça ne le regardais pas sinon qu'il me le demande lui même, il a rien répondu!)
trop curieux je trouve..ça cache quelque chose?
Je sais pas, remet moi les idée en place par rapport a ton historique, là je sais pas tro quoi te répondre :roll:
BY Tulipe98
J'ai fait une énorme connerie je suis allez l'attendre a un endroit j'ai insister il a commencer a m'envoyer chier il ma dit qu'il cédera pas pour venir que je doit rentrer chez moi , punaise mais je suis au plus mal il me répond plus :( je veux le voir une dernière fois
BY bettyboop
presque 6 ans de vie en commun, en decembre 2012 il me demande en mariage, me quitte en juillet
explications pas très clair (personne ne l'a trouvé clair): me dit au tel s'il sait pas s'il part 2 mois ou reviens dans 6 mois
met du temps a déménager et me dis qu'il n' a pas d'endroit ou caser ses affaires (ses parents me disent le contraire que mon ex peut tout mettre chez eux et me disent qu'il dit avoir des sentiments pour moi mais que ça a l'air compliqué son histoire)
la veille de son départ me propose un menu pour le repas du retour de noces, 8 jours avant demande à son beau-père des idées de déco pour la salle du mariage (dèjà réservée), 15 jours avant chez un pote , demande des conseils pour la construction d'une maison
ne s''est confié qu'à son boss (qu'il connait que depuis janvier) sur le fait qu'il veuille me quitter, ses parents l'ont su 3 heures avant moi (a dit qu'il a pris s décision dans une nuit, et après dit que ça fait des semaines)

s'il est même pas clair avec lui même!
BY ptilapin
Tulipe98 a écrit :J'ai fait une énorme connerie je suis allez l'attendre a un endroit j'ai insister il a commencer a m'envoyer chier il ma dit qu'il cédera pas pour venir que je doit rentrer chez moi , punaise mais je suis au plus mal il me répond plus :( je veux le voir une dernière fois
Tu vois ou ça te mènes, tu vois pourquoi tu dois arrêter tout de suite ces conneries?
tu va faire quoi maintenant?
BY ptilapin
bettyboop a écrit :presque 6 ans de vie en commun, en decembre 2012 il me demande en mariage, me quitte en juillet
explications pas très clair (personne ne l'a trouvé clair): me dit au tel s'il sait pas s'il part 2 mois ou reviens dans 6 mois
met du temps a déménager et me dis qu'il n' a pas d'endroit ou caser ses affaires (ses parents me disent le contraire que mon ex peut tout mettre chez eux et me disent qu'il dit avoir des sentiments pour moi mais que ça a l'air compliqué son histoire)
la veille de son départ me propose un menu pour le repas du retour de noces, 8 jours avant demande à son beau-père des idées de déco pour la salle du mariage (dèjà réservée), 15 jours avant chez un pote , demande des conseils pour la construction d'une maison
ne s''est confié qu'à son boss (qu'il connait que depuis janvier) sur le fait qu'il veuille me quitter, ses parents l'ont su 3 heures avant moi (a dit qu'il a pris s décision dans une nuit, et après dit que ça fait des semaines)

s'il est même pas clair avec lui même!
Il a manifestement encore des sentiments, le problème n'est pas a ce niveau là, faut chercher ailleurs…
une discussion avec lui serait possible?
un tete a tete histoire de mettre tout ça au clair.
Il serait peut être temps de lui mettre un ultimatum, vu comment ça traine. met lui un peu la pression a ce petit là!
BY bettyboop
pourtant en septembre il m'a dit qu'il ne reviendrait jamais
son beau-père après avoir parlé avec lui en juillet, me dit on dirait qu'il part pour de mauvaises raisons et qu'il va se réveiller trop tard
en quoi ça le regarde si j'ai oui ou non quelqu'un (il a dit à ma meilleure amie après avoir posé cette question qu'il arrêtait de s'inquiéter:euh ça fait plus de 2 mois que je lui ai rendu son jeu, du coup pas de news) et c'est lui qui m'a quitté, il a montré qu'il m'avait zappé du jour au lendemain
BY ptilapin
Tulipe98 a écrit :Je sais pas aide moi stp la c'est vraiment un appel à l'aide je sais plus ce que je fait je lui dit quoi je regrette put***
ho t'inquiete pas, la seule chose a faire c'est d'arrêter et de faire un vrai SR et ne plus penser a le recupere.
tu t'angoisse toute seule. reste calme, dis toi " il m'a largué ok tant pis il sait pas ce qu'il rate "
dis le a haute vois et et repette le jusque quand ça rentre. persuade toi qu'il en vaut pas la peine.
BY ptilapin
bettyboop a écrit :pourtant en septembre il m'a dit qu'il ne reviendrait jamais
son beau-père après avoir parlé avec lui en juillet, me dit on dirait qu'il part pour de mauvaises raisons et qu'il va se réveiller trop tard
en quoi ça le regarde si j'ai oui ou non quelqu'un (il a dit à ma meilleure amie après avoir posé cette question qu'il arrêtait de s'inquiéter:euh ça fait plus de 2 mois que je lui ai rendu son jeu, du coup pas de news) et c'est lui qui m'a quitté, il a montré qu'il m'avait zappé du jour au lendemain
faut jouer le jeux bien comme il faut quand on largue qlq'un, être crédible alors oui il a peut être dis des choses qu'il pensait pas et commence a regretter… mais ne saute pas sur l'occasion reste toujours distante et détachée
BY bettyboop
oh que oui, il m'a fait assez souffrir
à croire que les ex ont un radar!!! juste au moment ou je plait à un homme , ou je tourne la page (faut croire)(bon feeling, un coup de coeur réciproque) et juste ou je me pose la question si je dois recontacter ce type
BY ptilapin
Tulipe98 a écrit :Ok je vais t'ecouter, dois je m'excuser ? Un dernier mot d'adieu intelligent parce que la j'ai abusée.. Dit moi quoi écrire
Dis lui: "j'ai besoin de comprendre avant de tourner la page, tu prend tes couilles en mains et tu viens me voir et puis c'est fini tu peux m'oublier"
BY ptilapin
bah excuse toi, c'est pas moi qui doit te dire comment t'excuser… si??
Nan allé reprend toi, t'as vraiment l'air d'un chicon cuit ^^
BY ChocolatDur
Voilà mon ex m'a râlé dessus ce matin sans raison... Elle n'a pas souhaitée m'expliquer pourquoi alors je vais faire un VRAI SR cette fois ci! :D
BY bettyboop
moi aussi en sr!! (c'est toujours lui qui l'a brisé pour des futilités!!)
et la il se demande si j'ai quelqu'un!! (il a vu de la lumière, il se demande s'il peut à nouveau rentrer,) ah bah, ça va ptête se faire, mon coco (c'est fait un peu déjà, je lui plait, il me plait)
ah je connais un quand il va savoir ça, ça va mettre un coup à son égo
BY bizzma
Moi il est super paradoxale, il me dit qu´il ne m´aimera plus jamais et que ca ne marchera plus entre nous, il veut reprendre sa vie en main seul mais est sur qu´il le regrettera un jour ..

QU´en penses tu ptilapin?
BY ptilapin
bizzma a écrit :Moi il est super paradoxale, il me dit qu´il ne m´aimera plus jamais et que ca ne marchera plus entre nous, il veut reprendre sa vie en main seul mais est sur qu´il le regrettera un jour ..

QU´en penses tu ptilapin?
Je ne sais pas, peut être un besoin d'indépendance apres une morgue relation, c'est compréhensible, ou ça pourrait l'être...
BY kaneda
Bonjour,

merci pour ton post @ptilapin si tu veux lire mon histoire et me donner quelques conseils j'en serais ravi.

mon histoire en signature, elle m'a quitté pour quelqu'un d'autre, et il me semble être un rival à la hauteur. Ca me fait très peur, je repars dans un deuxième SR depuis hier car il y a encore des sentiments c'est évident mais elle a fait un nouveau choix de vie comme elle m'a dit.

Bref je vais de l'avant mais j'en crève quand même. Merci si tu as le temps de lire mon histoire en signature car j'ai vraiment besoin de points de vue extérieurs.
BY ChocolatDur
Message de mon ex "J'veux pas te parler mais juste pour dire, espère pas heing, j'suis pas jalouse que tu parles a d'autre fille ahah nptq."

J'ai dit "Espérer quoi? j'ai jms dit que t'étais jalouse que je parle à d'autres filles ^^ bref c'est tout"

Que dois-je en déduire? Surtout que je sais qu'elle râle car je m'entends super bien avec une amie à elle :p
BY ptilapin
Zoharg a écrit :Message de mon ex "J'veux pas te parler mais juste pour dire, espère pas heing, j'suis pas jalouse que tu parles a d'autre fille ahah nptq."

J'ai dit "Espérer quoi? j'ai jms dit que t'étais jalouse que je parle à d'autres filles ^^ bref c'est tout"

Que dois-je en déduire? Surtout que je sais qu'elle râle car je m'entends super bien avec une amie à elle :p
tente pas trop la jalousie pour le moment, ça sent mauvais, et puis c'est vraiment a utilisé très subtilement! fait gaffe.
Là elle te dis juste, de pas espérer. voila c'est tout, comme tout les exs stressé font… ne lui montre pas que tout ça a de l'importance pour toi
BY Peff
super ton topic Ptilapin.

voici mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 41332.html

et hier elle m'a repondu a un mail, c'est elle qui veut faire un SR" finalement
elle a bien compris que je lui parle a elle et non plus "elle en tant que couple"
elle m'a dit que son projet de la Reunion, ca faisait + d'un an qu'elle l'avait dans un coin de sa tete. et qu'elle souhaite le realiser maintenant.
Que son boulot etait passionnant pour elle et qu'elle s'investis enormement, mais pas au point qu'elle ne puisse pas partager sa vie avec qq1 et concilier les deux. Juste que ce qq1 ce n'est pas moi.
elle m'a dit que je ne la perdrai pas, mais que pour le moment elle a besoin d'etre seule un moment, de se retrouver, de prendre du temps juste pour elle, que ce n'etait pas contre moi mais qu'elle n'a pas envie de me voir.
Que quand le temps aura fair son oeuvre, elle sera la, qu'elle ne me laisse pas tomber.

Je souhaite ne pas la perdre en tant qu'amie pour plus tard, car j'ai beaucoup de concideration pour elle en tant que personne.
je suis realiste, c'est finit de son cotés

ma grande question aujourd'hui est, est ce que je reste ds cet region, avec ce boulot, ou tout seul et peu de potes, ou je retourne a montpellier pres de ma famille/amis, mais sans boulot, ni appart...
BY celine46
bonjouir a tous
et ben y'a 5 jours j'ai reçu un sms de mon ex en me disant "meme sur meetic tu regardes si j''y suis" oui j'avoue je suis aller voir 2 fois son profil je sais c'ets pas bien mais en tous cas je n'ai pas repondu a son sms il a du trouver sa tres bizarre car d'habitude je lui reponder de suite
BY ptilapin
kaneda a écrit :Bonjour,

merci pour ton post @ptilapin si tu veux lire mon histoire et me donner quelques conseils j'en serais ravi.

mon histoire en signature, elle m'a quitté pour quelqu'un d'autre, et il me semble être un rival à la hauteur. Ca me fait très peur, je repars dans un deuxième SR depuis hier car il y a encore des sentiments c'est évident mais elle a fait un nouveau choix de vie comme elle m'a dit.

Bref je vais de l'avant mais j'en crève quand même. Merci si tu as le temps de lire mon histoire en signature car j'ai vraiment besoin de points de vue extérieurs.
Bonjour Kaneda!

Effectivement il y a beaucoup de retournement de situation j'admire ton sang froid!
tu dois le garder à tout prix tant qu'il y a un petit lien encore entre vous…
Elle a des remous c'est clair, elle hésite entre toi ou lui, c'est normale des années de vie commune avec toi et un coup de foudre tout neuf pour lui, on peut comprendre son état d'esprit.

Je dirais comme pour la plupart, de rester distant et détaché au moindre contact comme tu le fais a présent, à un détails près et tu l'a deja remarqué, de ne pas te rendre disponible trop facilement pour elle… "Non tu n'es plus là pour elle"
Reprend ta vie en mains comme tu le fais si bien jusqu'à présent, c'est super et très positif pour toi!
Laisse la faire son chemin et réaliser son erreur, mais ne ferme pas tout a fait la porte, laisse lui croire que tu continue de ton coté mais que si un jour vos chemins de recroise tu ne la repoussera pas. Tu peux lui faire comprendre que tu sera ravie de la revoir un jour. En gros tu ne lui en veux pas... Elle a encore beaucoups de chose a mettre au clair avant d'être sur d'elle, tout ce que tu peux faire c'est lui laisser le temps.

Voila n'hesite pas a partager les nouvelles!
BY ptilapin
celine46 a écrit :bonjouir a tous
et ben y'a 5 jours j'ai reçu un sms de mon ex en me disant "meme sur meetic tu regardes si j''y suis" oui j'avoue je suis aller voir 2 fois son profil je sais c'ets pas bien mais en tous cas je n'ai pas repondu a son sms il a du trouver sa tres bizarre car d'habitude je lui reponder de suite
Oui au début il y a une phase de méfiance exagéré de la part de l'ex, enfin je dis ça parce que je l'ai ressentis moi meme.
Laisse le bouder, t'en fais pas, et ne t'en veux pas d'aller voir son profil, c'est une réaction normale dans ce genre de moment, qui ne l'a jamais fait?

Essaye quand meme de ne plus aller voir de son coté, ça risque de te faire du mal et de l'embêter.
Ca va vous freiner tout les deux, c'est contre productif donc evite vraiment.
SR.
BY celine46
oui deouis je n'y suis plus retourner
je reprend mon SR car comme la derniere fois j'ai craqué au bout de 15jrs de SR en lui envoyant un sms
donc la je suis a nouveau a 8 jrs de SR
certes avec des hauts et des bas mais je suis forte donc je continue
BY ptilapin
Peff a écrit :super ton topic Ptilapin.

elle a bien compris que je lui parle a elle et non plus "elle en tant que couple"
elle m'a dit que son projet de la Reunion, ca faisait + d'un an qu'elle l'avait dans un coin de sa tete. et qu'elle souhaite le realiser maintenant.
Que son boulot etait passionnant pour elle et qu'elle s'investis enormement, mais pas au point qu'elle ne puisse pas partager sa vie avec qq1 et concilier les deux. Juste que ce qq1 ce n'est pas moi.
elle m'a dit que je ne la perdrai pas, mais que pour le moment elle a besoin d'etre seule un moment, de se retrouver, de prendre du temps juste pour elle, que ce n'etait pas contre moi mais qu'elle n'a pas envie de me voir.
Que quand le temps aura fair son oeuvre, elle sera la, qu'elle ne me laisse pas tomber.

Je souhaite ne pas la perdre en tant qu'amie pour plus tard, car j'ai beaucoup de concideration pour elle en tant que personne.

ma grande question aujourd'hui est, est ce que je reste ds cet region, avec ce boulot, ou tout seul et peu de potes, ou je retourne a montpellier pres de ma famille/amis, mais sans boulot, ni appart...
Salut Peff

Si ta rupture est due a une perte de sentiments, j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire, vous vous connaissez depuis lgt, ça va être aussi dur pour elle de faire sans toi. Tu va devoir accepter la chose sans pouvoir avoir de réponse a tes questions. il faudra que tu les trouve tout seul, que tu te fasse une raison toi meme, essaye par exemple de réfléchir a tout ce qui n'allait pas entre vous et dit toi qu'un jour ou l'autre le problème ce serait poser. Imagine toi un futur different, et vise tout tes projet perso.
On ne peut pas retenir très longtemps qlq'un qui n'a plus de sentiments. J'ai jamais compris comment on pouvait passer de la passion amoureuse a l'indifférence, à l'amitié, mais bon faut croire que ça existe, c'est ce que j'ai vaincu aussi, et j'ai du l'accepter tel quel.

Dis toi quand meme que tu as passé beaucoups de temps avec elle, tu as pleins de souvenir précieux, elle ne pourra pas oublier tout ça d'une fois, tu as de l'avance sur tout ses autres prétendant, mais pour l'instant faut lui laisser l'occasion d'essayer autre chose, de voir d'autre gens et de suivre ses envies comme ça vient.

Si elle garde le contact avec toi, fais comme tout le monde, reond poliment mais ne t'intéresse plus a elle, montre lui que c'est fini et bien fini dans ta tête aussi. Qu'elle accuse la rupture de manière réaliste aussi et voila… Que dire de plus…?
Patience.
BY bettyboop
oui ptilapin a raison, elle est partie, qu'elle assume: lors de contact poli et court!
elle est partie, elle sait que normalement elle ne fait plus partie de ta vie: après tu verras comment cela évolue mais penses à toi
BY kaneda
ptilapin a écrit :
kaneda a écrit :Bonjour,

Bonjour Kaneda!

Effectivement il y a beaucoup de retournement de situation j'admire ton sang froid!
tu dois le garder à tout prix tant qu'il y a un petit lien encore entre vous…
Elle a des remous c'est clair, elle hésite entre toi ou lui, c'est normale des années de vie commune avec toi et un coup de foudre tout neuf pour lui, on peut comprendre son état d'esprit.

Je dirais comme pour la plupart, de rester distant et détaché au moindre contact comme tu le fais a présent, à un détails près et tu l'a deja remarqué, de ne pas te rendre disponible trop facilement pour elle… "Non tu n'es plus là pour elle"
Reprend ta vie en mains comme tu le fais si bien jusqu'à présent, c'est super et très positif pour toi!
Laisse la faire son chemin et réaliser son erreur, mais ne ferme pas tout a fait la porte, laisse lui croire que tu continue de ton coté mais que si un jour vos chemins de recroise tu ne la repoussera pas. Tu peux lui faire comprendre que tu sera ravie de la revoir un jour. En gros tu ne lui en veux pas... Elle a encore beaucoups de chose a mettre au clair avant d'être sur d'elle, tout ce que tu peux faire c'est lui laisser le temps.

Voila n'hesite pas a partager les nouvelles!
Merci beaucoup tu es la première personne à me donner un point de vue si détaillé, j'allais mieux quand je la voyais un peu ou lorsqu'on se contactait par sms... Maintenant que j'entamme le SR c'est très dur, j'ai tellement peur que le SR lui donne l'occasion de faire son deuil et de vraiment passer à autre chose pour de bon. Je l'ai toujours vu très sur d'elle, son comportement aujourd'hui me destabilise complètement. Je vais de moins en moins bien et ne vois pas d'issu, j'avais fait tellement de chemin je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. Suis fatigué vraiment... Et surtout j'ai l'intuition qu'elle ne donnera pas de news avant un paquet de temps, car elle a compris que pour mon bien elle ne peu plus entrer en contact avec moi, elle respecte ca.

Merci je te tiendrai au courant, je pense que le SR va durer.
BY ptilapin
@Kaneda; J'ai vaincu exactement la meme chose, mais j'imagine a moindre ampleur que toi…
C'est normale d'avoir peur que le SR lui permette de faire son deuil, mais en meme temps, si elle ne le fait pas elle ne pourra pas être dans le bon état d'esprit pour vouloir se remettre avec toi. Il faut passer par un deuil, et une rupture net et peut être brutale est le " meilleur" moyen d'y arriver. Mon ex a moi me reparle seulement 1 an et demi apres parce que j'ai retrouver qlq'un alors il se permet de refaire surface car il n'a plus peur de me donner de faux espoir en venant faire causette comme des potes… Ce qui est faux au passage, parce qu'il refait apparition dans ma vie a peine que je l'avais zappé. Enfin tu vois, c'est le plus sage a faire, lui laisser passer a autre chose, pour que peut être elle realise que l'herbe n'est pas plus verte de l'autre coté… courage
BY kaneda
Merci, c'est très difficile à accepter mais je dois en passer par là et je le sais depuis le début et je commence seulement depuis trois jours. Le vrai combat commence.

Merci de m'aider, j'en ai vraiment grand besoin.
BY kaneda
La seule chose qui me rassure au fond c'est que j'ai agit du mieux que je pouvais dans cette rupture pour tenter de lui montrer que je comprenais que c'était aussi dur pour elle.

J'entame ce dernier combat triste certes mais fier de mon comportement et de la dernière image de moi que je lui ai laissé, celle qui lui reviendra sans cesse, un homme qui la comprenait et qui était capable de changer pour elle. Je n'aurais pu faire plus et ça, ça m'aide un peu.
BY Gfoiré
Bonjour ptilapin,
ptilapin a écrit :De rien de rien, je crois que je vais avoir besoin de votre aide aussi :s :s
Raconte, tu es la pour tout le monde, normal d'avoir un retour et qu'on s'entraide :)

Si tu as du temps à tuer avec un autre cas également, tu peux prendre le temps de lire les pavés que j'ai écris :lol:
BY captain_f
salut ptitlapin,
je trouve ton topic très sympa, comme ton pseudo d'ailleurs (je ne sais pas pourquoi mais il me fait sourire) ;) . Et comme un avis d'un revenu du vietnam est toujours bon à prendre je t'invite à lire mon histoire et ma reconquete... y a de quoi faire :mrgreen:
Merci pour cette belle initiative
BY ChocolatDur
ptilapin a écrit :
Zoharg a écrit :Message de mon ex "J'veux pas te parler mais juste pour dire, espère pas heing, j'suis pas jalouse que tu parles a d'autre fille ahah nptq."

tente pas trop la jalousie pour le moment, ça sent mauvais, et puis c'est vraiment a utilisé très subtilement! fait gaffe.
Là elle te dis juste, de pas espérer. voila c'est tout, comme tout les exs stressé font… ne lui montre pas que tout ça a de l'importance pour toi

Enfait cette histoire de jalousie c'est elle qui l'a inventé elle même! Car je m'entends bien avec une bonne amie à elle ( bizarrement c'est devenue une bonne amie à elle dès que j'ai commencé à parler à cette fille! xD )
BY Peff
ptilapin a écrit :

Salut Peff

Si ta rupture est due a une perte de sentiments, j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire, vous vous connaissez depuis lgt, ça va être aussi dur pour elle de faire sans toi. Tu va devoir accepter la chose sans pouvoir avoir de réponse a tes questions. il faudra que tu les trouve tout seul, que tu te fasse une raison toi meme, essaye par exemple de réfléchir a tout ce qui n'allait pas entre vous et dit toi qu'un jour ou l'autre le problème ce serait poser. Imagine toi un futur different, et vise tout tes projet perso.
On ne peut pas retenir très longtemps qlq'un qui n'a plus de sentiments. J'ai jamais compris comment on pouvait passer de la passion amoureuse a l'indifférence, à l'amitié, mais bon faut croire que ça existe, c'est ce que j'ai vaincu aussi, et j'ai du l'accepter tel quel.

Dis toi quand meme que tu as passé beaucoups de temps avec elle, tu as pleins de souvenir précieux, elle ne pourra pas oublier tout ça d'une fois, tu as de l'avance sur tout ses autres prétendant, mais pour l'instant faut lui laisser l'occasion d'essayer autre chose, de voir d'autre gens et de suivre ses envies comme ça vient.

Si elle garde le contact avec toi, fais comme tout le monde, reond poliment mais ne t'intéresse plus a elle, montre lui que c'est fini et bien fini dans ta tête aussi. Qu'elle accuse la rupture de manière réaliste aussi et voila… Que dire de plus…?
Patience.
Oui je me doute bien que c'est dur pour elle aussi. d'ou le fait qu'elle n'ai pas envie de me voir (c'est nouveau en 3 semaines de rupture ca!)
et difficile de ne pas avoir de reponse concrete, moi qui aime tout savoir/comprendre. mais je commence a l'accepter.
J'ai deja commencé a penser a certaines choses justement qui pouvait en etre la cause et je lui ai dit justement.
Le probleme c'est que je n'ai meme pas eu a la retenir, du fait qu'elle etait en station, je la voyais 1fois/semaines, donc elle y a reflechit seule et a pris la decision seule.
je ne comprend pas non plus qu'on "perde" ses sentiments comme ca, elle me dit qu'elle avait compris que cela ne se controlait pas ce genre de chose. surtout en me disant que je n'ai rien a me reprocher (je n'y crois pas, y a tjrs un declencheur).

En fait, je la vois comme la femme de ma vie, au fond de mon coeur j'aurai toujours de l'amour pour elle, mais je le dis objectivement. et je saurai garder ca au fond, et bien le différencier avec mon amitié pour elle.
c'est vraiment une personne exceptionnelle qui m'a fait etre meilleur en tant qu'homme.

J'ai un lettre que je souhaite lui donner le jours ou tout sera clair dans ma tete, lettre que je modifie tout les 2 jours.
pour qu'elle comprenne ce que j'ai ressentis lors de notre rupture, l'importance qu'elle a pour moi en tant que personne, et le bonheur que je lui souhaite meme loin de moi, car je ne peux me resoudre a la perdre meme en tant qu'amie.

Merci pour ta réponse.
bettyboop a écrit :oui ptilapin a raison, elle est partie, qu'elle assume: lors de contact poli et court!
elle est partie, elle sait que normalement elle ne fait plus partie de ta vie: après tu verras comment cela évolue mais penses à toi
oui c'est ca le plus dur, penser a soi!
Je ne pleure deja plus le matin, je mange a nouveau, y a que le boulot ou j'ai un peu de mal encore.

dans tous les cas je suis tres tres realiste, je n'ai aucun espoir qu'elle revienne (c'est mon coté pessimiste). donc dans ma tete c'est tres clair, je ss qq1 de tres rationnel, pragmatique, meme si ds mon coeur je l'aime.
BY kaneda
Peff a écrit :
ptilapin a écrit :

Salut Peff

Patience.
Oui je me doute bien que c'est dur pour elle aussi. d'ou le fait qu'elle n'ai pas envie de me voir (c'est nouveau en 3 semaines de rupture ca!)
et difficile de ne pas avoir de reponse concrete, moi qui aime tout savoir/comprendre. mais je commence a l'accepter.
J'ai deja commencé a penser a certaines choses justement qui pouvait en etre la cause et je lui ai dit justement.
Le probleme c'est que je n'ai meme pas eu a la retenir, du fait qu'elle etait en station, je la voyais 1fois/semaines, donc elle y a reflechit seule et a pris la decision seule.
je ne comprend pas non plus qu'on "perde" ses sentiments comme ca, elle me dit qu'elle avait compris que cela ne se controlait pas ce genre de chose. surtout en me disant que je n'ai rien a me reprocher (je n'y crois pas, y a tjrs un declencheur).

En fait, je la vois comme la femme de ma vie, au fond de mon coeur j'aurai toujours de l'amour pour elle, mais je le dis objectivement. et je saurai garder ca au fond, et bien le différencier avec mon amitié pour elle.
c'est vraiment une personne exceptionnelle qui m'a fait etre meilleur en tant qu'homme.

J'ai un lettre que je souhaite lui donner le jours ou tout sera clair dans ma tete, lettre que je modifie tout les 2 jours.
pour qu'elle comprenne ce que j'ai ressentis lors de notre rupture, l'importance qu'elle a pour moi en tant que personne, et le bonheur que je lui souhaite meme loin de moi, car je ne peux me resoudre a la perdre meme en tant qu'amie.

Merci pour ta réponse.
bettyboop a écrit :oui ptilapin a raison, elle est partie, qu'elle assume: lors de contact poli et court!
oui c'est ca le plus dur, penser a soi!
Je ne pleure deja plus le matin, je mange a nouveau, y a que le boulot ou j'ai un peu de mal encore.

dans tous les cas je suis tres tres realiste, je n'ai aucun espoir qu'elle revienne (c'est mon coté pessimiste). donc dans ma tete c'est tres clair, je ss qq1 de tres rationnel, pragmatique, meme si ds mon coeur je l'aime.
je n'ai pas lu ton histoire, elle a un next ou pas ?
BY Peff
kaneda a écrit :
je n'ai pas lu ton histoire, elle a un next ou pas ?
Pas du tout, comme je le dis juste au debut de mon premier msg la.
elle souhaite juste se retrouver elle pour le moment, le besoin d'etre seule et de penser qu'a elle
BY ptilapin
kaneda a écrit :La seule chose qui me rassure au fond c'est que j'ai agit du mieux que je pouvais dans cette rupture pour tenter de lui montrer que je comprenais que c'était aussi dur pour elle.

J'entame ce dernier combat triste certes mais fier de mon comportement et de la dernière image de moi que je lui ai laissé, celle qui lui reviendra sans cesse, un homme qui la comprenait et qui était capable de changer pour elle. Je n'aurais pu faire plus et ça, ça m'aide un peu.
:-Bra

Gfoiré je te lis très prochainement, demain surement!
captain_f idem, je vais aller me coucher je vous escrimerais mon avis a la suite de ce topic!
Zoharg, c'est sa facon a elle de garer un oeil sur toi, fais pas attention!
Peff , tu as bien raison, il y a toujours un déclencheur, un élément bien rationnel dans leur tête qui les poussent a passer à l'acte. j'en suis convaincu… Mais c'est pas le genre de chose qu'on dit au moment ou on largue la personne de peur de lui faire plus de mal. On les comprend ses pauvres ex!
BY cindyvdb
Bonsoir ,
Alors je tente ma chance en te résumant mon histoire , 4 ans de relation avec un homme et nous avons un enfant de 2 ans ,
Dans notre relation nous avons pas toujours eu d accord beaucoup de dispute pas les mêmes projet , les même goûts , et bon pas mal de routine .. Je précise que nous avons deux salle caractère lol , il y a 1 mois nous avons rompus ,et lundi il a trouver un appartement , j ai tenter le SR mes il le casse toujours ..lundi quand il a signer son bail il m'a dis que pour le moment il avais besoin de ce reconstruire mentalement car beaucoup de chose lui ont fais mal dans notre relation , il pense qu on devrais avancer sans pour autant , rencontrer quelqu un , il dis qu il m aime comme un fou et qu il est sur que je suis la bonne et la femme de sa vie , il est persuadée que on se retrouvera dans plusieurs mois mes qu il faut vraiment qu il ce reconstruit pour qu on soit heureux au futur , je ne comprend pas trop sa logique , si il avance dans sa vie il m oubliera ,il se rendra peut être compte que notre histoire n en vaux peut être pas la peine .. Ou bien même que son amour partira pour moi ,je suis un peu perdue et j avoue que tous sa me fais peur ,je ne comprend pas trop sa logique , si il est sur de m aimer pourquoi faire sa vie chacun de son côté ? Ou bien même pourquoi rester séparer ? Il me garanti qu il ne veut pas d une autre et qu il s en fou des rencontres , j ai peur que au fil du temps il changera d avis et trouvera dans doute une autre .. Il a parler a un ami en commun et il lui as confier qu il étais vraiment sur qu il me voulais moi ,qu il a penser même a m apporter quelque chose pour la St Valentin mes il précise que ces en tout bien tout honneur qu il ne veut rien pour le moment ,
Peut tu m apporter ton avis sur ma courte histoire , je suis sur que ces l homme de ma vie et j ai retourner 100 fois la question je suis sur de vouloir le reecuperer .
Merci d avance petit lapin
BY Gfoiré
ptilapin a écrit : Gfoiré je te lis très prochainement, demain surement!
Merciiii :) mais j'espère pouvoir t'aider à mon tour.
BY captain_f
captain_f[/b] idem, je vais aller me coucher je vous escrimerais mon avis a la suite de ce topic!

ça marche ptitlapin, et je t'en remercie
BY Peff
ptilapin a écrit : Peff , tu as bien raison, il y a toujours un déclencheur, un élément bien rationnel dans leur tête qui les poussent a passer à l'acte. j'en suis convaincu… Mais c'est pas le genre de chose qu'on dit au moment ou on largue la personne de peur de lui faire plus de mal. On les comprend ses pauvres ex!
oui, soit elle ne veut pas me le dire, soit elle meme ne le sait pas et n'a pas encore trouvé ce que c'etait...
de ce que j'ai fouillé un peu, et deja 1 semaine a peine apres etre partie a son nouveau boulot (je repete en spa ou elle travaille 6j/ semaines, voir 7j avec 2 demi journée quand c'est le rush), je ne lui manquais pas, car elle s'eclatais dans son boulot, c'est ce qu'elle disait a une copine a elle, qu'elle verrait bien comment ca se deroulerait. c'etait le 22 decembre.
d'autant plus etrange car elle me faisait quand meme des surprises 15j avant

et je pense qu'effectivement ses sentiments baissaient pour moi, quoi que j'aurai pu faire, cela n'aurait rien changé je pense.
en bien ou en mal...
la semaine avant notre rupture, elle me faisait encore la surprise de debarquer a l'appartement le soir alors que ce n'etait pas prévus car elle avait une demi journée de repos le lendemain...
je pense qu'elle a essayé jusqu'au bout, mais qu'au bout d'un moment ce n'etait vraiment plus que de l'affection pour moi et plus de l'Amour!

reste a savoir si un jour elle a la force et l'envie de le savoir et de trouver cela (c'est ce qu'elle ma dit), mais que pour le moment elle prennait cela comme un fait, dont on ne peut rien faire...

Elle me manque terriblement :cry: etre seul dans l'appartement c'est dur...
plus personne avec qui echanger sur son quotidien, partager sur tout et rien, s'occuper de la personne ou qu'elle soit attentionné pour vous...

et ce qui me perturbe c'est que ce soit elle qui n'ai pas envie de me voir, de se retrouver seule pour le moment...
je m'attendais pas a ca du tout.
meme si le SR c'est pour moi a la base que je voulais le faire, qu'elle veuille en faire un me destabilise aussi.
BY ptilapin
Gfoiré: T'as rupture n'est pas assez nette, trop peu de temps de SR a ce que je lis, tu as oublié qu'apres la rupture il y a un deuil a faire. Moi meme je n'aime pas ces mots, mais j'ai compris que c'était vraiment nécessaire, dans un cas comme dans l'autre, si elle revient vous pourrez repartir a zéro ou du moins sur de bonnes bases, et si pas, tu aura fait ce travail d'introspection et tu auras eu le temps de te faire tes raisons.

Elle a surement encore des sentiments mais elle est écarteler dans sa vie en ce moment, et je peux comprendre que c'est très dur de prendre une décision radicale entre vous de ce fait!
Je te conseillerais a première vue de vraiment lui laisser un certain temps pour se retrouver elle meme et faire le point sur la situation histoire qu'elle ne fasse pas d'erreur en te tournant le dos ou en laissant la porte ouverte trop longtemps.
Prend le temps pour toi aussi, il faut laisse passer la rupture et la laisse dabord prendre toute la place, comme on dit " faut toucher le fond avant de remonter à la surface "
Jusque là c'est encore flou dans sa tête donc ne précipite pas la reconquête. Sois prudent :)

Capitain:C'est une jolie histoire si j'ose dire ^^
J'ai tellement peu d'expérience moi meme que des fois je me demande si je fais bien de faire tout ça…(?)
Enfin bref, elle est decue, et tu n'a plus le temps de rattraper tout le temps perdu avec elle, ses sentiments sont en baisse, je sais pas comment tu va pouvoir faire pencher la balance vers toi, ça a l'air compliqué, j'ai l'impression qu'un SR dans ton cas n'est pas obligatoire, il faut que tu te rattrape mais sans qu'elle se doute que c'est pour la récupérer… tu vois la subtilité? :roll:

Tu dois lui prouver que tu as ouvert les yeux mais vas y doucement quand meme ne lui cours pas apres, reste désirable a ses yeux, pas une loque effondré :p
peut être qu'un petit SR légé de deux semaine à tout cassé serait une bonne idée.
Du genre, tu lui dis que tu as besoin d'accuser la séparation, que tu es triste de la perdre mais que tu va aller de l'avant, fais lui savoir que tu as compris tes erreur durant la relation, mais que tu accepte sa décision et donc tu va te détaché d'elle un moment le temps d'aller mieux et qu'apres vous pourriez vous revoir de temps en temps ( sans parler d'amitié ) faut laisse du mystère :p
Comme ça tu commence un petit SR elle te laissera tranquille et puis tu pourra revenir sur les devants tout en douceur et faire tes preuves sans paraitre a ses pied.
Tu pense que c'est possible?

cindyvdb: Salut cindy, c'est vrai que ça parait étrange son raisonnement, il sait qu'il t'aime toi et pas une autre mais te quitte quand meme! fais attention a ça, il pourrait te dire ça et en fait te garder sous le coude si il trouve personne d'autre.
A ta place je me mefirais de ses paroles, il a certe besoin de reprendre son souffle pour mieux vivre votre future relation, mais comme tu dis, il va peut être se rendre compte qu'il a besoin de qlq'un d'autre, ou que sais-je…

Tu n'es pas obligé d'accepter cette situation! Tu peux lui mettre un ultimatum dans ton cas, c'est pas géniale ce qu'il te fait endurer, le fait de te mettre en suspens comme ça, c'est pas galant.
Tu peux lui envoyer un message du genre, " tu dois prendre une décision clair et pas me laisser dans le flou! soit on fait le point a deux et on se remet ensemble soit je pars de mon coté et c'est fini".
Tu peux lui mettre la pression comme ça, au moins il subira le meme stresse que toi et sera bien en face du problème qu'il te pose. Prend peut être 1 semaines ou deux de SR pour faire le point de ton coté et puis envoyé lui ce genre de message.
Tu n'es pas a son service, t'es pas obligé de l'attendre, t'es une personne, t'as ta fierté et ta dignité, alors te laisse pas faire! ;)
BY choupette13
bonsoir petitlapin! voici mon histoire : après 6 ans et demi de relation et 6 de vie commune, nous avions des projets (achat maison, voyage..) je me suis cassée le genou avec une opération et un arrêt de travail de 3 mois et la ca a été difficile pour lui (je ne pouvais pas marcher, conduire....) au bout de 2 mois il m'a quitter d'un coup sans que je m'y attende (il a continuer a m'aider financièrement en attendant que je reprenne mon boulot) il m'a dit qu'il ne m'aimais plus depuis longtemps (en même temps il a beaucoup pleurer, perdu du poids et il me disait qu'il allait pas bien) alors qu'il a toujours été attentionné (envoi de carte de textos plusieurs fois par jours, des repas surprises...) après avoir pleurer car je ne comprenais pas j'ai fini par accepter et je ne le contacte plus. j'ai été de nouveau opérée pour enlever des plaques et il m'a laisser un message pour avoir des nouvelles le lendemain, je lui ai répondu par texto en disant juste que j'allais bien, et il y a 3 jours il m'envoi un texto pour savoir comment je récupère au niveau de mon genou, je lui ai dit que ca allait bien et il me demande si je suis dispo vendredi (je sais pas si il vient pour prendre des affaires encore a lui chez moi ou si il veut me parler) donc il vient vendredi et je sais pas si je dois lui dire que je ne veux pas être amie avec lui et faire un RS strict, je sais plus comment faire... merci
BY captain_f
Merci pour ton analyse petit lapin.
Je suis à 2 mois de SR. J'ai fait pas mal d'interdits justement car je pensais qu'il fallait que je lui prouve mon amour, moi qui n'ai pas été attentionné envers elle. Elle a eu 2 next et est revenue vers moi comme tu as pu le lire. Mais je lui ai trop mis de pression
Je suis en sr depuis 2 mois et elle ne veut pas que l'on soit amis. Je suis un peu perdu dans tout ça. En plus elle à des problèmes mais ne souhaite pas m'en parler. Je pensais que la mort de notre chienne allait nous rapprocher mais ça n'a pas été le cas.
BY ptilapin
choupette13 a écrit :bonsoir petitlapin! voici mon histoire : après 6 ans et demi de relation et 6 de vie commune, nous avions des projets (achat maison, voyage..) je me suis cassée le genou avec une opération et un arrêt de travail de 3 mois et la ca a été difficile pour lui (je ne pouvais pas marcher, conduire....) au bout de 2 mois il m'a quitter d'un coup sans que je m'y attende (il a continuer a m'aider financièrement en attendant que je reprenne mon boulot) il m'a dit qu'il ne m'aimais plus depuis longtemps (en même temps il a beaucoup pleurer, perdu du poids et il me disait qu'il allait pas bien) alors qu'il a toujours été attentionné (envoi de carte de textos plusieurs fois par jours, des repas surprises...) après avoir pleurer car je ne comprenais pas j'ai fini par accepter et je ne le contacte plus. j'ai été de nouveau opérée pour enlever des plaques et il m'a laisser un message pour avoir des nouvelles le lendemain, je lui ai répondu par texto en disant juste que j'allais bien, et il y a 3 jours il m'envoi un texto pour savoir comment je récupère au niveau de mon genou, je lui ai dit que ca allait bien et il me demande si je suis dispo vendredi (je sais pas si il vient pour prendre des affaires encore a lui chez moi ou si il veut me parler) donc il vient vendredi et je sais pas si je dois lui dire que je ne veux pas être amie avec lui et faire un RS strict, je sais plus comment faire... merci
No stresse, si il vient, tu reste tranquille tu te montre ouverte et polie mais tu met bien les limites qu'il y a a partir du moment ou on est séparé. Reste aimable en gros et ne pose pas trop de questions, ne te montre pas trop curieuse, et ne dévoile pas trop de toi non plus, rend lui ses affaires si c'est ça qu'il veut et si la LUI lance une discussion a votre sujet, alors tu y va en position "chasse la neige" et tu reste DE-TA-CHEE. Il faut lui donner un gout des conséquence de sa décision avant tout!. Il t'as quitté, donc tu es neutre envers lui tu restes peace et cool et ça en reste là.
Si plus tard il revient a la charge pareil, ne te dévoile pas avant d'être sur de ses intensions...
BY ptilapin
captain_f a écrit :Merci pour ton analyse petit lapin.
Je suis à 2 mois de SR. J'ai fait pas mal d'interdits justement car je pensais qu'il fallait que je lui prouve mon amour, moi qui n'ai pas été attentionné envers elle. Elle a eu 2 next et est revenue vers moi comme tu as pu le lire. Mais je lui ai trop mis de pression
Je suis en sr depuis 2 mois et elle ne veut pas que l'on soit amis. Je suis un peu perdu dans tout ça. En plus elle à des problèmes mais ne souhaite pas m'en parler. Je pensais que la mort de notre chienne allait nous rapprocher mais ça n'a pas été le cas.
Si elle a besoin de se recentré sur elle meme, laisse la faire, prend sur toi et va de l'avant, ne l'attend pas.
Moi mon ex il pensait jusqu'à ce qu'il sache que j'ai un copain, que je lui courrait apres… Quel ego ils sont ces ex, faut rester fière aussi quoi!
BY ptilapin
nan nan enfin le mien depuis le début il crois que j'arrête pas de vouloir sortir avec lui comme une sangsue alors que j'ai jamais montrer l'envie de me remettre avec lui… Il s'est inventer une histoire, ou alors il a des pouvoir de voyance.
j'ai jamais été pleurer chez lui, et depuis qu'il a l'air au courant pour moi et mon copain il revient me parler pour rien dire.
pfff
BY ptilapin
bah je sais pas c'est quoi je suis entrain de retourner la question dans ma tête.
peut être qu'il se recouvre a moi maintenant qu'il sait que je vais pas lui sauter au coups, ou j'avais une autre idée tout a l'heure mais je sais plus xD
BY bettyboop
il a ptête un sentiment d'appartenance, ça l'emb^te de te voir avec un autre mais lui ne veut pas revenir
en gros pour les ex , on est plus avec eux, mais si on pouvait être juste à côté, ça les rassure sans doute, je ne sais pas , pourquoi ils font cela
pourquoi il veulent savoir si on est en couple, savoir ce qu'on fait..que cela va t-il leu apporter?!
BY petitebelette
Merci beaucoup petitlapin de proposer ton aide et j'en aurai grand besoin si tu veux venir lire mon histoire , de l'amour de ma vie qui pète totalement un plomb ^^ la j'ai du LOURD pour toi , l'histoire est dans la signature si tu peux y jeter un oeil ca serai super vraiment ;).
Modifié en dernier par petitebelette le 12 févr. 2014, 22:55, modifié 1 fois.
BY ptilapin
Ouais c'est ça que je m'étais dis! :D
Il sent seulement maintenant qu'il m'a perdu alors il refait surface dans ma vie, histoire que je l'oublie pas tout a fait.
Je suis sure que tout ça est inconscient dans sa tete
BY choupette13
ptilapin a écrit :
choupette13 a écrit :bonsoir petitlapin! voici mon histoire : après 6 ans et demi de relation et 6 de vie commune, nous avions des projets (achat maison, voyage..) je me suis cassée le genou avec une opération et un arrêt de travail de 3 mois et la ca a été difficile pour lui (je ne pouvais pas marcher, conduire....) au bout de 2 mois il m'a quitter d'un coup sans que je m'y attende (il a continuer a m'aider financièrement en attendant que je reprenne mon boulot) il m'a dit qu'il ne m'aimais plus depuis longtemps (en même temps il a beaucoup pleurer, perdu du poids et il me disait qu'il allait pas bien) alors qu'il a toujours été attentionné (envoi de carte de textos plusieurs fois par jours, des repas surprises...) après avoir pleurer car je ne comprenais pas j'ai fini par accepter et je ne le contacte plus. j'ai été de nouveau opérée pour enlever des plaques et il m'a laisser un message pour avoir des nouvelles le lendemain, je lui ai répondu par texto en disant juste que j'allais bien, et il y a 3 jours il m'envoi un texto pour savoir comment je récupère au niveau de mon genou, je lui ai dit que ca allait bien et il me demande si je suis dispo vendredi (je sais pas si il vient pour prendre des affaires encore a lui chez moi ou si il veut me parler) donc il vient vendredi et je sais pas si je dois lui dire que je ne veux pas être amie avec lui et faire un RS strict, je sais plus comment faire... merci
No stresse, si il vient, tu reste tranquille tu te montre ouverte et polie mais tu met bien les limites qu'il y a a partir du moment ou on est séparé. Reste aimable en gros et ne pose pas trop de questions, ne te montre pas trop curieuse, et ne dévoile pas trop de toi non plus, rend lui ses affaires si c'est ça qu'il veut et si la LUI lance une discussion a votre sujet, alors tu y va en position "chasse la neige" et tu reste DE-TA-CHEE. Il faut lui donner un gout des conséquence de sa décision avant tout!. Il t'as quitté, donc tu es neutre envers lui tu restes peace et cool et ça en reste là.
Si plus tard il revient a la charge pareil, ne te dévoile pas avant d'être sur de ses intensions...

merci beaucoup! je me sens mieux aujourd'hui, les fameuses montagnes russes ;) je vais suivre ton conseil
BY ptilapin
celine46 a écrit :bon 10 eme jours de SR et toujours pas de nouvelles de lui
No stress, tant qu'il va sentir que tu le veux,il ne réapparaîtra pas. il fera tout pour se faire oublier dans un premier temps donc pas de panique, fait comme si il n'existais pas et force toi de plus y penser… il faut pas lâcher le bout du tunnel des yeux !
Modifié en dernier par ptilapin le 13 févr. 2014, 16:32, modifié 1 fois.
BY celine46
oui je vais essayer j'espere y arriver
tout a l'heure j'ai falli recraquer a nouveau et puis je me suis ressaissie je n'ai rien envoyer du tout
BY ptilapin
petitebelette: Un amour aussi grand que celui ci n'est pas facile a vivre ni pour toi ni pour lui, ne te laisse pas penser qu'il el vit mieux que toi, je suis persuadé que ça le tracasse autant!
Tu as une importance énorme dans sa vie. Vous vous connaissez depuis tout jeune, il ne t'oubliera pas de si tôt et tu aura toujours une longueur d'avance sur les autres filles crois moi.
Meme si des fois je me dis que les hommes savent passer d'une fille a une autre. Je suis sur que dans ton cas, il aura beau essayer de nouvelles rencontre tu sera toujours là dans son esprit…

Pour l'instant, il faut accepter la situation et essayer de garder la tête hors de l'eau, concentre toi la dessus…
Il y a beaucoups de point d'encrage entre vous ne t'en fais pas. Comme mon ex, il n'essaye pas de recupere l'affaire, il laisse 8 ans tomber derrière lui sans se poser de questions, pourquoi? parce que ça lui fait mal de se poser des questions voila tout.
C'est une façon de fuir le robleme et de se protéger de la douleur que ça peut lui faire. C'est un mécanisme de defence, j'en suis convaincue. Premiere étape, acceptation, deuil etc… Si il ne prend pas de te nouvelles, ne lui en donne pas et ne lui demande rien non plus. Laisse couler… Il faut lui prouver qu'il tiens a toi, par habitude, par habitude, il a oublier qu'il t'aimais vraiment. Alors fait toi discret, petit SR et discrétion efface toi de sa vie comme il la décider, et fait lui voir que au final tu va lui manquer. Mais pour ça SR strict! 8-)
BY petitebelette
oui , la dernière fois que je l'ai vu c'était mardi soir , ou je suis restée dormir apres avoir mangé ensemble et on s'est pris la tête mardi soir parce que dormir avec moi la veille me demander de rester manger , pour me dire le lendemain j'adore ma vie de célibataire c'est trop génial je rencontre plein de personnes dont des nanas, j'ai du nouveau que j'ai plus avec toi. Je sais que tu es géniale et parfaite pour moi mais j'ai pas envie de revenir et si tu me fais des sermont tu peux prendre tes cartons et partir. J'espère que tu vas me laisser tranquille et me laisser partir. Voila ses derniers mots doux .. Il compte partir a la réunion en avril... avec juste un billet allé ...
BY ChocolatDur
Voila me je suis en SR, elle me manque pas trop mais par moment j'ai envie de lui parler!

J'ai aussi envie de savoir ce qu'elle pense ou si je lui manque, mais je tiens bon à ne pas l'espionner mais parler à ses amies ^^
BY Annelou
Bonjour Ptitlapin, c'est très gentil à toi de proposer ton aide sans rien demander en retour. J'espère pouvoir un jour suivre ta voie. Il est assez difficile de passer le cap que tu as franchis...

Pourrais-tu, s'il te plait, passer par mon histoire ? Je ne serai pas contre quelques conseils parce que j'ai vraiment l'impression de le perdre.

Je m’intéresse aussi à la psychologie mais à titre de passe temps. Il m'est cependant assez difficile de prendre du recul sur moi-même, j'y arrive parfois en analysant les histoires des autres. Connais-tu les types de l'énnéagramme ? Je trouve l'analyse très pertinente :)
BY ptilapin
petitebelette a écrit :oui , la dernière fois que je l'ai vu c'était mardi soir , ou je suis restée dormir apres avoir mangé ensemble et on s'est pris la tête mardi soir parce que dormir avec moi la veille me demander de rester manger , pour me dire le lendemain j'adore ma vie de célibataire c'est trop génial je rencontre plein de personnes dont des nanas, j'ai du nouveau que j'ai plus avec toi. Je sais que tu es géniale et parfaite pour moi mais j'ai pas envie de revenir et si tu me fais des sermont tu peux prendre tes cartons et partir. J'espère que tu vas me laisser tranquille et me laisser partir. Voila ses derniers mots doux .. Il compte partir a la réunion en avril... avec juste un billet allé ...
Ha oui quand meme :o
Et ben dis donc, il y va fort??? qu'est ce qu'il s'est passer pour que d'un coups tu perde autant de valeur a ses yeux?
BY ptilapin
Annelou a écrit :Bonjour Ptitlapin, c'est très gentil à toi de proposer ton aide sans rien demander en retour. J'espère pouvoir un jour suivre ta voie. Il est assez difficile de passer le cap que tu as franchis...

Pourrais-tu, s'il te plait, passer par mon histoire ? Je ne serai pas contre quelques conseils parce que j'ai vraiment l'impression de le perdre.

Je m’intéresse aussi à la psychologie mais à titre de passe temps. Il m'est cependant assez difficile de prendre du recul sur moi-même, j'y arrive parfois en analysant les histoires des autres. Connais-tu les types de l'énnéagramme ? Je trouve l'analyse très pertinente :)
Pas de problème de je te lis très vite et re répondrais ici :)
BY kaneda
celine46 a écrit :oui je vais essayer j'espere y arriver
tout a l'heure j'ai falli recraquer a nouveau et puis je me suis ressaissie je n'ai rien envoyer du tout
tiens bon surtout pas de message, pas de news. On est tous dans le meme cas ne l'oublie pas, on se soutien tous.

J'ai failli envoyer un message à sa mère qui m'aimait beaucoup, pour lui faire un coucou et demander si mon ex (sa fille donc) allait bien ? Genre c'est la St Valentin je me sentais un peu down...

Nan mais ca va pas la tête !!!! SR! On s'y tient tous, pas de message, ni de contact indirect, sinon on ne s'en sortira pas.

Courage à tous.
BY petitebelette
Et bien justement j'aimerai savoir comment je peux perdre autant de valeur d'un coup. La sms de lui aujourd'hui pour me demander pour le deménagement, je lui ai répondu que je venais demain tout enlever et je ne voulais pas qu'il soit la , je lui ai repondu aussi" c'est bien aujourd'hui le gens vont au restau et profite des plaisirs simples de la vie , mais t'as raison c'est tellement mieux d'être seul dans des journées comme ca...." Il est complétement braqué ... Dit ne plus avoir de sentiments , il est sure de lui determiné, tout le monde essai de lui dire qu'il fait une grosse connerie mais il n'écoute personne , s'en fou de tout , il est de marbre , glacial... Comme si rien ne l'ateignait ... Et c'est pour ca que j'ai autant besoin de ton aide^^
BY celine46
kaneda a écrit :
celine46 a écrit :oui je vais essayer j'espere y arriver
tiens bon surtout pas de message, pas de news. On est tous dans le meme cas ne l'oublie pas, on se soutien tous.

J'ai failli envoyer un message à sa mère qui m'aimait beaucoup, pour lui faire un coucou et demander si mon ex (sa fille donc) allait bien ? Genre c'est la St Valentin je me sentais un peu down...

Nan mais ca va pas la tête !!!! SR! On s'y tient tous, pas de message, ni de contact indirect, sinon on ne s'en sortira pas.

Courage à tous.

oui tu as raison aujouird'hui je me sens plus forte j'ai pas eu cette envie de lui envoyer un msg
BY Yizée
Bonsoir, voilà deux semaines que j'ai entamé un SR. Je l'ai cassé pour avoir un papier que seul lui avait. Puis on a parlé de tous sauf de notre rupture, couple etc...
Puis je n'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir... J'en avait gros sur la patate, je ne sais pas ce que je dois penser de cette rupture car je me sent toujours prisonnière de lui. Je vie pour moi mais je garde secrètement l'espoir qu'il revienne... Et ça, ça me pourrie la vie. Pourtant mon entourage essais en vain de m'ouvrir les yeux : "tu as 24 ans, profite de la vie, arrête il te prend pour une c**** etc..." Et puis l'appart me retiens de lui c'est horrible !! Je l'aime et sa me ronge...

Aujourd'hui je ne sais plus où j'en suis... Voilà les messages :

Moi :

"C'est exactement ce que j'allais te dire ! Mais déjà faut qu'on se voit. Sincèrement, je commence à me dire qu'en fait tu as quelqu'un dans ta vie et que tu ne veux pas dire pour ne pas me blesser. Je commence a me dire que c'est définitivement fini et que tu ne reviendras jamais. Je tiens énormément à toi, mais courir derrière quelqun qui te rejette, au bout d'un moment ça va. J'ai besoin d'aller de l'avant. Tu vas peut être dire que je suis défaitiste mais faut que je me fasse une raison, tu ne m'aimes plus."

"J'espère juste pour toi que tu auras fait le bon choix"

"Je voudrai y croire encore, je voudrai nous laisser une seconde chance, je te l'accordrai  pour dire "au moins j'aurai essayer" pour ne pas avoir de regret. J'aimerai être ton ami, mais je vais me brûler les ailes. J'aimerai te laisser du temps mais même toi tu crois que ça ne changera rien. Tu me dis que tu auras besoin de moi tôt ou tard mais pourtant aujourd'hui tu n'es pas là. Et pourtant ..."

Lui : "On est pas fâché, on s'est pas disputé, on s'est pas trompé ...
Je crois que je t'aimerais toujours d'une manière ou d'une autre. Pourtant je ne peut pas revenir. 
Ma vie est devenu un beau bordel ou il n'y a de la place pour personne. Les choix, ils n'y a que le temps qui diront si ils sont bons. 
Je vie au jour le jour et on verra pour la suite. 
Je suis pas contre que l'on se voit. Mais je sais pas quand. "

Je n'arrive pas à le décrire et à mettre les choses au clair...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13