Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Roberto
Merci Stendhal, mon pote fidèle depuis le début ;-) Je ne crois pas en l'interprétation des rêves, désolé, l'inconscient est encore loin d'avoir livré tous ses secrets (les livrera t-il jamais ???) !!! Je peux l'interpréter tout seul, c'est juste que passant mes journées (:-)) sur ce forum et lisant toutes les histoires ou presque, je n'ai pu, dans un moment de bonheur, m'empêcher de penser à vous (dans un rêve, je le répète ;-) ) Elle dormait dans mes bras... Ai-je tout fais comme il faut ? Voila pourquoi vous êtes "venus" me rendre visite nuitamment... ;-)
BY Roberto
Merci bettyboop ;-) On y va petit à petit, on essaie de se remémorer les erreurs du passé, pour ne plus les commettre ... Je pense qu'on est sur la bonne voie ;-) On verra le 1er Mai ! Et les jours/semaines/mois/années qui suivent ;-)
BY bettyboop
il faut laisser du temps, se laisser du temps pour avancer ensemble
mais je pense que vous l'avez compris, ne pas refaire les mêmes erreurs et mettre tout à plat!
BY Roberto
Exactement ce qu'on fait ! Même en cas de reconquête, comme c'est mon cas, rien n'est acquis ! Laisser le temps refermer les blessures anciennes, attendre que le temps nous ouvre de nouvelles perspectives...
BY oasis
Bonjour Roberto,
C'est un peu normal cette peur qui te tenaille le bidou et ça ressort dans tes rêves. On le sait tous que rien n'est jamais acquis. Pas de fixette en ce sens!!!! les choses avancent alors savoure chaque instant et tout étant prudent car tu sais quels sont tes points faibles.Assomme les, mets les à la cave et dis toi que tu mérites ce qui arrive. Je te souhaite de revivre le meilleur au monde. Tu es UN mec bien.
BY Roberto
oasis a écrit :Bonjour Roberto,
C'est un peu normal cette peur qui te tenaille le bidou et ça ressort dans tes rêves. On le sait tous que rien n'est jamais acquis. Pas de fixette en ce sens!!!! les choses avancent alors savoure chaque instant et tout étant prudent car tu sais quels sont tes points faibles.Assomme les, mets les à la cave et dis toi que tu mérites ce qui arrive. Je te souhaite de revivre le meilleur au monde. Tu es UN mec bien.
:-Lov Merci Oasis !!!
BY petitebelette
Quelle chance que tu as roberto j'ai suivi ton histoire , toute mes felicitation et plein de bonheur a vous deux et surtout a toi . J'espère qu'il en sera de même pour moi.
BY ytreza
Salut Roberto!
je suis tombé sur ton histoire, et je me suis inscrit exprès pour t'en remercier. Évidemment, cela est plus facile à faire quand on voit que toutes les souffrances que tu as enduré afin de la reconquérir t'ont amené à avoir la possibilité de (re)construire quelque chose de durable avec elle.
Je dis cela car je vis actuellement une période très douloureuse de mon côté, et je me reconnais dans les divers messages que tu as pu poster. j'ai pour ma part effectuer ce que je considère être la plus grosse connerie de ma vie en disant à une fille que tout était fini entre nous il y a maintenant deux mois. Je n'ai jamais su lui prouver mon amour, jamais oser préparer quelque chose de durable avec elle. Pire encore, je n'ai jamais su, par fierté, m'avouer que j'avais peur du futur, m'avouer que j'étais un putain de pétochard incapable de prendre des responsabilités, et par déni, je rejetai tout sur elle, je l'ai vraiment fait souffrir.
Et aujourd'hui, je m'en mords les doigts, voire les bras, voire mon corps entier. Elle est aujourd'hui à plus de 700Km de moi, travaille, bouge à droite à gauche, vit tout simplement, et ce n'est que depuis une semaine que je me rends compte de toutes les erreurs commises, de tout ce que j'ai pu lui faire subir depuis les 4ans que nous étions ensemble, que je me rends compte qu'elle représente tout pour moi et que je souhaite vivre avec elle. Une semaine seulement, qui me semble être une éternité..
Alors ton histoire, et tous les messages que chacun a pu poster ici, je les lis, et me permette de mieux réfléchir à ce que je dois faire vis-à-vis de moi même afin d'évoluer, et j'espère un jour avoir la possibilité de lui prouver que je suis digne d'intérêt et de confiance pour une vie heureuse ensemble.

Donc merci à toi, et à vous tous, et bon courage pour la suite
BY Coriandre
Coucou les garçons!
Roberto, je suis contente d'avoir eu tord. Maintenant que tu chantes à nouveau, prends bien soin d'elle. Profites au maximum.
Gros bisous
BY Roberto
Ca y est, après plusieurs visites, on a enfin trouvé notre bonheur ! Un vieil appart, idéalement situé, qu'on va retaper et où on va s'installer dès le 1er Mai :-Lov
Je vous souhaite à tous le même bonheur !!!

Merci, merci, mille fois merci à vous tous ! Chacun a été précieux, pour ses conseils, son soutien, etc. Ce site est une bénédiction ! J'y reste, pour tenter de vous soutenir à mon tour... <3 <3 <3
BY Buzzzy
Roberto a écrit :Ca y est, après plusieurs visites, on a enfin trouvé notre bonheur ! Un vieil appart, idéalement situé, qu'on va retaper et où on va s'installer dès le 1er Mai :-Lov
Je vous souhaite à tous le même bonheur !!!

Merci, merci, mille fois merci à vous tous ! Chacun a été précieux, pour ses conseils, son soutien, etc. Ce site est une bénédiction ! J'y reste, pour tenter de vous soutenir à mon tour... <3 <3 <3

Félicitation!!! :) , plein de bonheur à vous deux :) :D
BY Roberto
Merci Buzzzy ;-)

Je me posais une question, ce matin... Serait-ce une bonne idée selon vous de parler à Roberta de ce site, de nos échanges (d'ici quelques mois)...? Ca pourrait être rigolo, elle pourrait donner son avis (comme l'a fait Koalette sur les pages de Koala)... Ou pas, elle pourrait se sentir "trahie", "manipulée"... Des avis les copains/copines ???
BY Roberto
:-) Ouais, c'est ce qu'on m'a conseillé... Je le ferai peut-être jamais, donc... Mais j'aurais aimé qu'elle sache ce que j'ai traversé, et tout ce que j'ai mis en oeuvre pour elle... Et surtout, qu'elle lise tous vos messages me félicitant ;-)
BY Roberto
Oui, elle m'a toujours aimé... Elle me l'a dit... Juste qu'elle était pas bien, et elle a cru que c'était notre couple le souci... Si elle m'a récupéré, c'est qu'elle s'est rendue compte que son analyse n'était pas bonne... ;-)
BY bettyboop
ah que c'est beau l'amoooouuuur!
j'ai l'impression que beaucoup d'ex pensant qu'ils n'aiment plus( alors que des fois c'est juste le couple, une passade ,un moment moins rose dans le couple.un quotidien..) partent..
BY bettyboop
jusqu'à ce qu'ils se rendent comptent (mais j'ai vu que , dans certaines histoires;cela prenait beaucoup de temps!) et des fois c'était trop tard!!
BY Roberto
C'est jamais trop tard quand l'amour est "vrai" !!! L'amour ne se trompe jamais, il réunit ceux qui s'aiment... ♪♫♫♫♪
BY bettyboop
oui c'est vrai !quand il y a vraiment eu de l'amour, les gens finissent par se retrouver, plus tard..des fois, il faut une coupure pour mieux se retrouver..
en tous cas c'est pas le cas de mon ex! haha!
BY Ninou54
Bravo pour ta reconquête on espère tous que ça nous arrive !!!!! Moi j'ai de gros doute dans mon cas même si je sent a l'intérieure de moi que ce n'est pas fini et qu'il reviendras!!!!!!
BY M-T
Alors j'ai pas lu les 35 pages, mais juste un truc auquel j'aimerais te donner mon conseil... Ne lui parle jamais de ce site. Ne lui dévoile pas ton état "amoureux mélancolique" et "faible" pendant tout ce temps ou tu prétendais être remis sur pieds, confiant, que tu lui montrais que tu n'avais pas forcément besoin d'elle. Elle a vu (ou cru voir) que tu pouvais vivre sans elle, elle ne doit jamais oublier ca, il ne faut pas que ca serve seulement pour l'avoir reconquérit maintenant, mais il est bon qu'elle garde ca en tete dans le futur.... Après ce n'est que mon avis, En tout cas très content pour toi... Je vois tellement d'échec que j'oublie que ca marche encore pour certains!
BY Roberto
M-T a écrit :Alors j'ai pas lu les 35 pages, mais juste un truc auquel j'aimerais te donner mon conseil... Ne lui parle jamais de ce site. Ne lui dévoile pas ton état "amoureux mélancolique" et "faible" pendant tout ce temps ou tu prétendais être remis sur pieds, confiant, que tu lui montrais que tu n'avais pas forcément besoin d'elle. Elle a vu (ou cru voir) que tu pouvais vivre sans elle, elle ne doit jamais oublier ca, il ne faut pas que ca serve seulement pour l'avoir reconquérit maintenant, mais il est bon qu'elle garde ca en tete dans le futur.... Après ce n'est que mon avis, En tout cas très content pour toi... Je vois tellement d'échec que j'oublie que ca marche encore pour certains!
:-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra

Tu as parfaitement raison !!! Merci :-)
BY juliana.
Hey ! mais quelle belle histoire alors !
Je ne trouve pas de mots pour t'exprimer ce que j'ai ressenti lors de vos retrouvailles...
C'est juste incroyablement beau,
Tu as géré Roberto...
Tu vas etre le grand LOVER du forum maintenant :lol:
Et puis quelle belle équipe derrière toi ...ces gens que tu ne connaissais pas, t'ont écouté, soutenu, conseillé, consolé...et celà durant deux mois, jour et nuit quasiment.( chapeau bas à Stendhal entre autre...que je ne connaissais pas et dont les conseils ont toujours été judicieux )
Je trouve tout ça fantastique.
Garde une trace de ton post et dans quelques années, tu pourras lui montrer, je suis certaine qu'elle sera touchée elle aussi.
On ne peut etre que touchée par tant d'amour ,d'empathie et de solidarité.
Les gens ne se rassemblent pas que dans la violence et la cruauté....c'est une note d'espoir tout de meme !

Encore tout mes voeux de bonheur :)
BY MarionBrun
Wow, je viens de lire ce post, ça fait tellement plaisir!
Venant d'une personne dont l'ex a dit ne plus l'aimer (même si ça sonne très faux), ça donne beauuuucoup d'espoir!

C'est vraiment réjouissant de lire ce genre d'histoires, j'espère que tout se passe toujours pour le mieux entre vous, tiens-nous au courant! :)
BY qetesh
C'est une jolie histoire Roberto.
Elle m'a même fait verser quelques larmes.
Normal, je suis une romantique dans l'âme.
Longue vie à votre couple !!!
BY david02
Félicitations Roberto!!!
En lisant ta reconquête,je l'ai un peu transférée sur mon ex et moi...Que j'aimerai arriver au même résultat que toi!!!
Mais actuellement je n'en suis qu'a 15 jours de SR(des 2 côtés)...c'est dur mais il le faut...
Tous mes voeux de bonheur.