Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Jfais le bilan et jconnais que tres peu de couples qui se sont reformés dans le pur bonheur sans echec .
Quand ca casse malheureusement ca casse , c est dur de zapper mais y a encore plus fort qui t attends et ca raiponce c est une certitude !
t es pas une fille soumise aux caprices et au bon vouloir de ton ex quand meme ? donc j ai envie de dire , maintenant tu sais ou t en es, et va chercher bonheur !!
et le bonheur il est pas dans le passé, il est devant toi :!!!
Je comprends tellement ce que tu ressens!
Ton ex est complètement perdu je pense. Le fait qu'il se soit livré à toi et qu'il t'ai proposé de recommencer quelque chose n'est pas anodin je pense. Il doit sûrement encore être énormément attaché à toi! Il me fait tellement penser à mon ex en étant une girouette comme ça!
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas l'attendre, de faire ta vie comme si il ne reviendra jamais.
Je sais ce que c'est de croire qu'on passe à autre chose pour finalement se rendre compte que ce n'était qu'une passade.
Restes en SR, essaie de ne plus le contacter ton ex "pour disctuter". Les mecs n'aiment pas discuter en général, ça leur prend la tête. Et je ne pense pas que ton ex ai envie de se remettre avec une fille qui" lui prends la tête".
Tu as eu des nouvelles depuis ce texto?
Coucou,
Je suis en region Parisienne, et je me baladais dans la rue tout à l'heure et je me disais il a oublié mon anniversaire :( , envie de l'appeler, je commence à composer son numéro quand je reçois un sms de sa part ..
Il me dit qu'il est heureux il a fait beau ça sent l'été (il travaille en extérieur), je lui réponds que ça rend triste l'hiver mais que moi je suis triste à ce moment, il me demande pourquoi, je lui réponds que quelqu'un qui compte beaucoup pour moi a oublié un truc très important....il me répond Joyeux Anniversaire petit citron!
:D
Oui il me trouve toujours des surnoms bizarre!

J'irais lire ce que tu as posté sur ton sujet Oléolé, mon petit frère me sort pour diner <3
Merci beaucoup, j'avais oublié que c'était mon anniversaire, parce qu'à vrai dire, j'ai été bien occupée :D
Donc je vous raconte mon petit weeekend...

Vendredi, en fin de journée je reçois un sms de mon ex qui me demande si je suis rentré chez moi ( petit rappel j'étais de passage en région parisienne pour mon anniversaire).
Il m'invite donc à diner... oui oui un diner en tête à tête!

On discute, de nous, des raisons de la rupture, on rigole, notre complicité revient sans même qu'on ne fasse attention, on fini dans la voiture, on se regarde, et c'est évident, on a envie d'être ensemble, on passe la nuit ensemble..
Superbe, magnifique, j'ai cru rêver au début!
On se réveille très tôt et rebelotte on discute de nous, il veut qu'on habite ensemble, il a des projets en tête et bizarrement je suis partout dans ces projets :shock:

On a du mal à se lâcher, mais je dois rentrer chez ma Mamie, je lui ai promis de m'occuper du jardin et lui veut un peu voir ses potes.
A ce moment il me dit qu'il ne faut pas qu'on se voit trop d'un coup, qu'il annoncera à ses parents et amis qu'on est de nouveau ensemble dans la semaine, il a trop fait le bonhomme faut qu'il y aille doucement dans l'annonce :lol:
Gros pincement au cœur, je me demande quand je vais le revoir, et ça se voit que je ne suis pas bien..

Je jardine avec ma petite Mamie,j'ai un peu la tête ailleurs, j'ai très envie d'être avec lui, donc je lui écris que j'ai envie de le voir..
Et là grosse surprise, moi qui n'attendais pas de réponse, il me dit qu'il a annoncé mon retour, que je vienne si je veux..
Je reste bloquée en mode smile!
Weekend magnifique, que tous les deux, sans potes, sans portables,sans histoires,sans engueulades, juste lui et moi amoureux et complice.

En bref, cette rupture nous a fait le plus grand bien à tous les deux, lui a mûri, moi je suis plus zen, oh quelques petites jalousies, il m'a remise en place gentiment.
Je suis tellement bien avec lui quand je ne me prends pas la tête. :oops:
C'est juste trop génial! Je suis vraiment trop contente pour toi!!!! :D :D :D

Par contre, je ne veux pas te casser dans ton bonheur, mais protèges toi encore. Ca ne fait que 2 jours, fait attention à que ton ex ne refasse pas sa girouette!
BY Noone
Merveilleux!
Je croyais en vous et suis très heureuse pour toi.
Profite de chaque instant et fais attention à toi... la douleur nous fait grandir, tu es prête maintenant pour cette nouvelle histoire, lui aussi semble tout nouveau, alors je vous souhaite d'avancer ensemble sur la voie de l'amour!
Bise
Raiponce,
Je suis un peu à la bourre mais bon anniv' à toi. Tu as eu un petit cadeau sympa à ce que je vois ;) prends en bien soin, tu as eu du mal à l'obtenir celui là. biz à toi
Merci à tous c'est adorable!

@Bizzma, 5 mois entre rupture et premier contact de sa part.
Je n'ai pas envie d'aller trop vite, je prends mon temps, je reste quand même sur mes gardes on sait jamais. Girouette un jour, girouette toujours...tite pensée pour Oléolé.
D'ailleurs, je me suis surprise à être détachée, j'ai fait ma vie sans attendre de ses nouvelles, je n'ai pas écris, pas cherché après lui..ça fait vraiment du bien!
Il y avait vraiment un problème dans mon comportement c'est plus que certain.

@Eva, en effet la douleur m'a fait grandir et évoluer, et lui a pris un sacré coup aussi, j'étais limite choquée de voir son évolution!

@Waka, oui un sacré beau cadeau d'anniversaire!
Je ne m'y attendais pas :D
Merciiii
Que je ne te revois plus, par ici, sans le sourire jusqu'au oreilles hein. Promis ? attention, ca veut dire plus de jalousie enfantine, plus de doute sur la personne géniale que tu es, que ton homme doit faire autant d'efforts que tu en fais, que tu profites de chaque instant de ta vie maintenant et que tu ne laisses personne te manger ta banane. Ok ok, pas facile à tenir, mais tu vas y arriver.
Mouais, je n'y crois pas une seule seconde aux promesses de ton ex. Bref, tu verras bien. En tout cas, tu travestis la vérité en disant que tu n'as pas couru après lui, que t'étais détachée.

Ce n'est pas toi qui lui as dit que tu serais sur Paris pour fêter ton anniv' ? Si vraiment tu n'attendais plus rien de sa part, tu ne lui aurais rien dit, non ? ;)

Encore une fois, je n'ai pas envie de plomber l'ambiance mais j'ai l'impression que t'as été un second choix pour lui. Pourquoi il ne t'as pas contactée alors qu'il voulait vivre avec toi ? Pourquoi il ne s'est pas bougé les fesses ?

Au final, tout ce que je vois c'est que vous avez passé du temps ensemble parce que TU étais sur Paris et non pas parce qu'IL est venu te voir. Je ne sais pas pourquoi, mais elle ne sent pas très bon cette histoire. Après, je peux me tromper hein ? :)
pearly75 a écrit :Mouais, je n'y crois pas une seule seconde aux promesses de ton ex. Bref, tu verras bien. En tout cas, tu travestis la vérité en disant que tu n'as pas couru après lui, que t'étais détachée.
Non je n'ai pas couru après puisque je ne lui ai même pas écris pour lui dire que j'étais bien rentrée, ni ensuite, c'est lui qui m'a écrit et appelée ce matin...
Je ne me souviens pas avoir parlé de promesses... :roll:
J'ai dis qu'il avait bien changé mentalement et c'est le cas ce n'est plus celui que j'ai quitté en septembre..
pearly75 a écrit : Ce n'est pas toi qui lui as dit que tu serais sur Paris pour fêter ton anniv' ? Si vraiment tu n'attendais plus rien de sa part, tu ne lui aurais rien dit, non ? ;)
Si je lui ai dis que je serais sur Paris, donc j'attendais quelque chose...je ne m'attendais pas à avoir un aussi beau cadeau d'anniversaire..
pearly75 a écrit :
Encore une fois, je n'ai pas envie de plomber l'ambiance mais j'ai l'impression que t'as été un second choix pour lui. Pourquoi il ne t'as pas contactée alors qu'il voulait vivre avec toi ? Pourquoi il ne s'est pas bougé les fesses ?

Au final, tout ce que je vois c'est que vous avez passé du temps ensemble parce que TU étais sur Paris et non pas parce qu'IL est venu te voir. Je ne sais pas pourquoi, mais elle ne sent pas très bon cette histoire. Après, je peux me tromper hein ? :)
Je te rassure tu m'as bien plombé l'ambiance, d'ailleurs pour tout te dire je lui ai pris la tête à ce sujet, parce que ma famille est contre moi depuis que je me suis remise avec, donc eux plus ton post de ce matin, boooom .
Mais il n'y avait pas d'autre choix en réalité, donc je ne peux pas être un second choix..
Il voulait simplement être tranquille.

Et puisque mon problème c'est que je ne lui faisais pas confiance et du coup je me prenais la tête et à lui derrière, j'ai décidé qu'à l'avenir tout glisserait sur moi, j'ai la peau douce désormais!
Parce qu'on est tellement bien tous les deux quand je suis tranquille.

Il ne risquait pas de venir me voir, il doit réparer sa moto, il viendra quand il pourra.
On verra à ce moment si il fait l'effort de réparer très vite ce qui doit l'être ou si il trouve un autre moyen ;)
Ce qui est certain, c'est qu'il ne m'aura plus sur ce point.

Mon histoire ne sent peut être pas très bon, mais moi je sens très très bon, et mon homme aussi tiens :D
Modifié en dernier par Raiponce le 12 mars 2014, 00:40, modifié 1 fois.
BY Noone
Chère Raiponce,
Merci pour ta pointe finale d'humour, elle me fait sourire!
Au risque de recevoir les foudres de mots durs, j'assume et je te dis en toute simplicité que tu n'as pas à te justifier. Les amis ici et ailleurs essaient de te préserver, je les remercie avec toi, mais il arrive un moment où il faut, à mon humble avis, s'écouter soi, écouter son cœur.

De ma petite fenêtre, ce que je vois, ce que j'ai toujours vu, c'est un homme rongé de douleur par le deuil... il a mal agi avec toi en conséquence, ok, mais tu n'étais pas non plus tout à fait clean, disais-tu, alors le passé est le passé. Peu importe je crois de savoir qui a fait le premier pas ou bien de savoir exactement les raisons de votre paix et de votre relation actuelle. Je ne veux pas croire que l'être humain est essentiellement soumis à son ego. Je souhaite a contrario croire que l'être humain est capable d'amour.

Tu es digne d'être aimée et je veux croire qu'il le sait.
Après, que tu te plantes ou non, seule cette expérience peut te le dire, mais je crois qu'à ne rien risquer, on n'arrive à rien.
Certains parviennent à leurs fins en un claquement de doigts, d'autres ont besoin de prendre des risques, de se battre, comme tu le fais, je dis bravo à ces gens-là donc à toi.

Désolée pour le hors sujet, mais je tenais à te soutenir.
wakatepe a écrit :Que je ne te revois plus, par ici, sans le sourire jusqu'au oreilles hein. Promis ? attention, ca veut dire plus de jalousie enfantine, plus de doute sur la personne géniale que tu es, que ton homme doit faire autant d'efforts que tu en fais, que tu profites de chaque instant de ta vie maintenant et que tu ne laisses personne te manger ta banane. Ok ok, pas facile à tenir, mais tu vas y arriver.
J'ai attendu de retrouver le sourire pour poster je t'ai écouté :D
Il y a encore un peu de boulot mais je vais tout faire pour que tout aille bien promis!
Et maintenant je sais que je peux vivre sans lui donc si lui ne fait rien pour que tout se passe bien, je prendrais la décision qu'il faut.
Merci pour tes mots..
Modifié en dernier par Raiponce le 12 mars 2014, 00:44, modifié 1 fois.
Eva a écrit :Chère Raiponce,
Merci pour ta pointe finale d'humour, elle me fait sourire!
Au risque de recevoir les foudres de mots durs, j'assume et je te dis en toute simplicité que tu n'as pas à te justifier. Les amis ici et ailleurs essaient de te préserver, je les remercie avec toi, mais il arrive un moment où il faut, à mon humble avis, s'écouter soi, écouter son cœur.

De ma petite fenêtre, ce que je vois, ce que j'ai toujours vu, c'est un homme rongé de douleur par le deuil... il a mal agi avec toi en conséquence, ok, mais tu n'étais pas non plus tout à fait clean, disais-tu, alors le passé est le passé. Peu importe je crois de savoir qui a fait le premier pas ou bien de savoir exactement les raisons de votre paix et de votre relation actuelle. Je ne veux pas croire que l'être humain est essentiellement soumis à son ego. Je souhaite a contrario croire que l'être humain est capable d'amour.
Tu es digne d'être aimée et je veux croire qu'il le sait.
Après, que tu te plantes ou non, seule cette expérience peut te le dire, mais je crois qu'à ne rien risquer, on n'arrive à rien.
Certains parviennent à leurs fins en un claquement de doigts, d'autres ont besoin de prendre des risques, de se battre, comme tu le fais, je dis bravo à ces gens-là donc à toi.

Désolée pour le hors sujet, mais je tenais à te soutenir.
Je suis pleine d'humour ma petite Eva :D

Tu as raison, je me suis demandé ce soir pourquoi j'écoutais les gens, pourquoi je remets sa parole en doute?
Il me l'a répété plusieurs fois ce weekend, il voulait simplement être tranquille, il m'a dit les pires saloperies pour que je lache l'affaire, et il recommencerait si il fallait parce que cette rupture, ce silence c'est la meilleure chose qui ai eu pour que l'on réfléchisse chacun de notre côté, lui ça lui a permis de réaliser les choses et de grandir.

Il avait mal de ses deuils mais surtout souffrait de voir que notre couple ne s'en sortirait jamais, que je ne changerais jamais, il m'a confié que je lui avait fais peur l'été dernier...

Je vois les choses dans ses yeux, dans ses gestes...ça faisait très longtemps qu'il n'avait pas montré ce qu'il ressent.
Il me l'a dit, mon comportement ne lui donnait plus envie de rien avec moi..
Il est différent, surtout je suis différente...je me dis que tout est simple, moins je suis en demande plus il ressent le besoin, je n'ai plus besoin d'être en demande, c'est un cercle vicieu, je ne sais pas comment le décrire d'ailleurs...
Je me sens simplement libre, indépendante et en même temps amoureuse.

Mes proches me disent que ce n'est pas la peine de venir pleurer quand il me requitera dans 15 jours, qu'il recommencera, que je resouffrirais...
Il a réfléchi longuement avant de revenir, un de ses copains lui a dit qu'il n'avait pas intérêt à revenir pour me requitter..
Je pense qu'on est un peu dingue tous les deux, qu'on veut tout faire pour que ça fonctionne, parce qu'on est vraiment bien ensemble et il y a toujours cet amour qui ne s'en va pas...même quand on fait tout pour!
Coucou,

Je suis complètement en accord avec ce que dit Eva!
La vie est faite pour être vécue, parfois il faut prendre des risques et plus écouter son coeur, ses envies que sa raison, sinon on ne vivrait pas grand chose!!
Alors je suis de tout coeur avec toi, moi je te dis fonces pour ne rien regretter!
Pour ce que te disent tes proches, c'est nomal ils n'ont pas envie de te voir souffir à nouveau.
Mais pour le moment préserves toi encore quelques temps, on ne sait jamais.
BY Noone
Que de maturité! Je partage ta pensée chère Raiponce.
Tu illustres à merveille le célèbre "se séparer pour mieux se retrouver"
Mon histoire est assez particulière, tu sais, mais je me retrouve dans tes mots, je te comprends.
Ton entourage se rendra à l'évidence. L'important est que tu ne reverses pas sur lui les doutes que les autres t'insufflent.

Puis, je cite tes mots:
"Il est différent, surtout je suis différente...je me dis que tout est simple, moins je suis en demande plus il ressent le besoin, je n'ai plus besoin d'être en demande, c'est un cercle vicieu, je ne sais pas comment le décrire d'ailleurs...
Je me sens simplement libre, indépendante et en même temps amoureuse."
-> tu as tout compris, j'en fais l'heureuse expérience également.

Puisse ton histoire continuer à avancer positivement, je te souhaite surtout de rester telle que tu es, c'est-à-dire grandie et assagie par la douleur passée. Le plus beau reste à venir, c'est tout ce que je te souhaite.
Je crois en votre couple.
Préserve votre amour et prends soin de toi!
Coucou tout le monde,
Quelques petites nouvelles, je lis vos histoires, mais je n'avais pas grand chose à écrire sur la mienne..

Deuxième weekend en amoureux avec mon homme, et je confirme qu'il a bien changé.
Il a même émis l'idée que l'on parte que tous les deux en vacances l'été prochain, j'étais surprise, non je l'avoue j'étais carrément sur le cul (on partait en vacances uniquement avec les potes), j'ai du mal à croire à tout ça, à ses changements, et je me méfie beaucoup.
J'attends de voir le retour de son meilleur ami en aout, je pense que ce sera une toute autre histoire..

Par contre, la nana des dernières vacances l'a appelé deux fois de suite dimanche, en lui laissant un message vocal mielleux, mon sang s'est glacé, ça m'a rendu dingue, et je me rend compte que je n'arrive pas à me contrôler...c'est parti en dispute!

Il m'a avoué que tout ce qu'il m'avait dit pendant la rupture, c'était uniquement pour me faire du mal comme je lui en avais fait, quand il m'appelait pendant mon SR pour me dire qu'il rencontrait plein de nanas, qu'il était au top...tout ça c'était du vent :x
Quand on dit qu'il ne faut pas se fier à ce que disent les exs, c'est véridique..