Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Rocky a écrit :Do you think I can be useful for helping you with the sandwishes ?
Je crois que c'est comme ça

Sinon: Can I help you for the sandwiches making?

L'anglais et moi ça fait 2, bien que j'ai plus facile à le lire et l'écouter que l'écrire et le parler
Do you think I can be useful in helping out with the sandwishes ?

Envoye ... on verra bien ... si pas de retour quoi que se soit positif (genre un commentaire ou autre positif) alors je ne tenterai plus cela :-)

Je parle courament anglais et ecrit et comprend sans probleme ... mais des fois les subtilite meme pour un Anglais sont pas facile.
Bof ... quand tu est dans le monde international 3 langues c'est le minimum ...
En suisse par exemple beaucoup de gens parlent 3 langues et je connais beaucoup de gens qui en parlent plus que 3-4 !
C'est sure que pour les Francais cela parait enorme :-)
Elle t'a donné une tâche à faire, c'est mieux que rien. Rien à interpréter mais au moins tu te fais remarquer. Maintenant tu n'as plus qu'à profiter quand tu la verras et surtout keep calm
Ben en fait je la vois ce soir, elle mange chez moi.
Puis demain a partir de 14h00 jusqu'au Dimanche soir.
Puis Lundi soir, rebelote elle mange chez moi.
C'est pour voir les petites !
Si elle voit les petites, elle te voit toi
N'oublie pas de ne pas te comporter en copain, fais lui quelques compliments, des preuves d'affections et voilà
Après malheureusement c'est toi qui mène la barque seul
Sois fort :)
Je crois que le moins que je l'ai vu c’était 4 jours quand elle est partie en voyage en Angleterre.
Alors bien sur que je suis calme car de la voir c'est la routine :-)
Enfin sans les émotions de chaque cote et autres ...
Ne pas être copain je sais pas trop ce que cela impose (peut être que je le fait).
Par contre pas mal de fois on ne se fait même pas la bise ou autre pour se dire au revoir ... du coup si c’était un copine alors y aurai au moins un vrai au revoir. Cela dit elle est américaine donc on ne sait pas si elle la joue a l’américaine ou a la française ;-)

Pour les compliments et autres cela dépends de mon et son humeur ... des fois c'est très froid et elle rejette tout compliment alors cela envoi une salle ambiance. Puis des fois elle est toute contente et accepte (assez rare).
Voila ;-)

On verra bien ce que donne la météo ce soir Ah Ah Ah ;-)
Un compliment ça fait toujours plaisir maintenant ne lui dit pas qu'elle sent bon des pieds non plus
Un truc genre " Tu es en beauté et ces vêtements te mettent en valeur "
Américaine, Portugaise, Polonais, Afghane, Russe, Chinoise, c'est le même combat, un être humain est conçu de la même manière à la base sauf si ton ex est à moitié robot, sinon t'inquiète que l'absence de bise ça doit quand même la faire chier

Essaye ce soir de lui placer une bise à son arrivée et une bise quand elle part
Maintenant, je ne connais pas les coutumes US donc on ne se fait peut être pas la bise quand on part XD
Cela doit la faire chier autant que moi.
Mais quand elle arrive j'y arrive pas, c'est plutôt quand elle repart.

Quand on était séparé la fois d'avant et que j'habitais Paris et elle a 1000 kms de moi elle venait une fois par mois voir les enfants et la on se faisait la bise d'arriver et de départ.

Aux US ils se prennent dans les bras ... mais cela nous est pratiquement jamais arriver car plus intime ou moins ...

C'est sure que le bon accueil aussi aide ... dans la suite de la rencontre. 'Mais bon j'ai un blocage je crois.
Si je la voyait pas pendant plusieurs semaines cela pourrai aider pour l’accueil ...
Tu devrais essayer et te lancer, tu vas surement être nerveux mais quand ça sera fait après ça viendra tout seul je pense
Fais toi 10 minutes de yoga/concentration ça devrait tout de même t'aider à décompresser un coup
J'ai réussi ... c'est grâce a toi Realsan et sans yoga.

Je lui ai fait la bise quand elle est arriver et quand elle est partie ...
Mais bon comme tu l'as dit je me suis force un peu.
Cela a payer.

On a cuisiner ensemble.

Par contre l’ambiance n’était pas trop top ... en effet nous sommes en pleine décision de passage pour notre fille en CM1 et l’école nous fait chier ! Donc j’étais très stresser ... mais on s'est pas disputer et j'ai réussit a contenter ma colère et je ne lui ai pas dit de mechancete.

Merci encore Realsan :-)

Elle avait mis ma montre ... donc de ce cote la c'est bingo car je lui ai acheter pour son anniversaire et apparemment elle l'aime bien :-)
(normalement c'est un interdit :-) )
C'est déjà un bon point mais bon, faut pas faire un feu d'artifice non plus
Elle a lu et rien répondu à ton mail ? Tu aurais du attendre peut être le lendemain pour lui envoyer ^^

Oui offrir un cadeau à son ex, c'est un interdit parce qu'elle ne le fera probablement pas d'une part puis quand c'est une ex, offrir quelque chose montre juste qu'on est toujours à la merci de cette personne. Mais ton histoire et le contexte est différent

Maintenant vous n'avez eu aucune tension ni aucune dispute, c'est déjà bien, même si tu as peut être eu l'envie de lui prendre la tête, lui montrer que tu peux te contenir ça prouve beaucoup de choses
De retour du weekend, on a passer le weekend ensemble car on devait voir notre grande fille (que j'ai adopter) sur Paris.
On est aller a Paris en voiture ... 10 heures de route aller et retour. Elle a conduit pratiquement tout le temps ma voiture.
J'ai essayer de garder mon calme malgres 2 ou 3 pics de sa part. Pics qu'elle regrette de temps a autre.
On a vu des amis a moi et dormis chez mes amis en plus de la rencontre avec notre fille (sa fille que j'ai adopter).

J'ai aussi vu un ami a moi qui m'a donner un excellent conseil.
Il m'a ouvert les yeux ... il m'a dit que face aux femmes il fallait ne pas montrer ses faiblesses et par contre essayer de "couvrir" / aider par rapport a ses faiblesses.
Cela m'est très important car cela veut dire que je dois être constant, fort, avoir le sourire de temps a autres, être la quand elle en a vraiment besoin et me plaindre seulement aux amis mais pas a elle.
Cela m'aide beaucoup.

Dimanche sur le retour, on a fait une visite d'une cave a Champagne :-)
Avec achat de bouteilles.

Je l'ai raccompagne mais elle ne m'a pas fait la bise après quand même un super weekend.
Désoler Realsan ... j'aurai du insister gentiment ... comme tu me l'a dit.
C'est juste que j'ai voulut lui porter son sac juste devant chez elle mais elle m'a furtivement crier dessus alors je l'ai mal pris intérieurement. Et cela ne m'a pas donner envie / ou oublier de lui donner la bise.

Aujourd'hui elle me demande de chercher les enfants pour les emmener au Judo ... donc on se verra pas aujourd'hui jusqu’à Jeudi (peut-être). Elle se sent pas bien et a mal au ventre. Elle ira voir le docteur si elle ne se sent pas mieux demain matin. Ce weekend elle allait souvent aux toilettes.

En tout cas lorsque l'on est ensemble elle est beaucoup moins malade. Par contre lorsqu'elle n'est plus avec moi elle est souvent malade et ce pour différentes raisons .... IMPRESSIONNANT, c'est tout le temps pareil.

Enfin suis au recommandations de mon ami, je me porte bien.
Je l'en remercie :-)
Il a eu une bonne recommandation et t'inquiètes, tu n'es pas obligée de forcer la bise à chaque fois. C'est du feeling aussi
Maintenant attends 2-3 jours et laisse la un peu tranquille, en plus qu'elle est malade
Prends de ses nouvelles plus tard :)
Impossible, Jeudi c'est la représentation de Musique de ma fille.
Enfin jusqu’à Jeudi je peux être en SR.
Je lui ai proposer mon aide alors si elle en veux ... le chevalier sera la ;-)
Lui proposer c'est bien, mais pas forcer. Elle doit prendre elle meme conscience de ta valeur
Oui tu peux être en SR jusque jeudi bien sûr et si elle demande pourquoi tu ne l'a pas contacté, dis lui simplement que tu lui as proposé ton aide déjà et qu'elle sait que tu es là mais que tu n'es pas non plus une option et que tu ne veux pas non plus la surmener. Tout ça d'un ton gentillet
Realsan,

Normalement c'est elle qui me contact, moi je réponds, mais pas tout le temps.
Eh je suis plus un débutant ... j'ai de l’expérience :-)

Merde, c'est la première fois qu'elle m'envoi une photo par texto de sa plante, juste a l'instant (en tapant).
Bon OK c'est pour les filles :-) pas pour moi ... mais vous savez ... c'est moi qui lui ai offerte cette plante, une orchidée et elle est fière qu'elle n'est pas encore morte :-)
Je lui ai offerte début Janvier :)
C'est comme E.T. ah ah ah ah ah ;-)
;-)
Je sais que tu n'es plus un débutant mais je pense que revenir sur des principes de base, ça aide et ça permet de conditionner continuellement une personne ^^

Profite de ta soirée avec tes petites alors, tu le mérites bien non ?!

Edit: Oui j'suis fier :)
BY Rocky
Un peu de nouvelles ...
Je l'ai pas appeler et pas contacter mais elle a essayer de me contacter pour des raisons administratives mais j'ai repondu que j'avais pas le temps.

Ce soir on a du se voir pour le soiree de musique de notre fille. Cela c'est bien passer mais elle s'est mis a discuter avec mes amis. Et vers la fin nos amis nous ont proposer de venir manger chez eux. Elle a accepter sans esitation a ma grande surprise pour demain soir (oui je vais un peu louper le match).
Elle m'a demander de la racompagner alors je lui ai dit que oui mais seulement si elle me dit au revoir correctement ... ce qu'elle n'a eu aucun probleme d'accepter.

Donc voila ... c'est un peu bizarre notre relation mais des fois on fait des trucs en famille ... voir un peu comme un couple. Je me dit qu'elle a besoin de temps.
BY Rocky
Un peu de nouvelles .... plutôt bonnes

Vendredi soir on était invite chez des amis on a bien bu et discuter avec nos amis et ils ont un peu pousser la conversation sur notre couple mais a un moment cela ne m'a pas plus alors j'ai un peu fais la tète et puis on est repartit a 1h30 du matin mais j'ai pu la raccompagner chez elle alors qu'elle me l'a demander ... j'avais trop bu, Alors elle est revenu en bus. Mais je l'ai appeler 5 fois sans réponse puis je me suis endormis. Puis le lendemain j'ai vu son SMS et qu'elle a essayer de m'appeler a 2h du matin pour me dire qu'elle était bien arriver. Ce qu'elle ne faisais jamais.

Le lendemain de la soirée, le samedi (hier) on s'est retrouver a l’école ou on a aider a préparer la fête. On s'est vu de temps en temps car je travaillait au bon vouloir des choses a organiser. Puis durant le moment de la fête on s'est retrouver et on a passer la fête ensemble mais elle était fatiguer alors je lui ai dit d'aller chez moi se reposer puis de revenir après. Elle est revenue fatiguer alors elle s'est allonger a cote de moi. Je l'ai toucher quelque fois et flirter aussi un peu. Puis après la fête elle est rentrer chez elle car elle était toujours fatiguer et elle avait de trucs a faire.

Aujourd'hui, Dimanche elle m'a appeler et on a convenu d'un pique nique au bord de la rivière puis d'une sortie au zoo. On s'est allonger a cote mais avec un peu de distance et j’étais un peu pas content car elle m'avait un peu taquiner en me repoussant. Puis après on est aller au zoo. J'ai flirter un peu avec elle. On a discuter de beaucoup de choses et m'a dit qu'avant j’étais stresser et que maintenant j’étais plus cool. Puis on est rentrer et elle a pris son temps avant de partir malgrès qu'elle avait de trucs a faire pour son boulot. Je lui ai aussi demander de sortir ensemble Mardi soir quand on était au zoo.
Elle est venu puis repartie en vélo.

Demain soir il y a le Judo pour les filles donc elle viendra chez moi et devrai manger a la maison. Puis normalement on ira au restaurant Mardi soir.

Voila, je ne fais que la toucher mais elle ne me repousse pas. Pas de bisous. Donc une progression assez lente et c'est pour cela que des fois je suis pas trop content ... vous savez les hormones qui montent a la tête.
Lentement mais surement comme si c'était le début. Tu te débrouilles bien
Un truc à essayer, tu vas dans un endroit calme, tu mets le post radio avec une musique genre "The Script" et tu danses avec et à la fin tu lui fais un calin et tu essayes de l'embrasser

Ce qui est bon c'est qu'elle ait vue que tu stressais moins et tout, c'est bon !
BY Rocky
Non au debut cela a ete tres tres tres vite !
Mais t'es trop fort avec tes idees !!!!
Trop fort ... au moins cela me fait sourire ah ah ah ah
C'est serieusement une tres bonne idee :-)

Desole mais je connais pas "The Script" ... t'as pas un lien ?
Sur YOutube cela donne de tout et rien.
Merci
BY Rocky
J'ai oublier de dire que l'on s'est tenu par la main 2-3 fois Dimanche.

Elle m'a envoyer un email aujourd'hui qui n’était pas administratif mais pour le sport et 6 SMS. Rien de folichon et plus administratif ... donc c'est en progrès pour le nombre.
De la quantité mais pas de la qualité.

Bon on a manger ce soir ensemble avec les enfants.
Et on a fixer le rendez-vous de demain a 21h pour aller voir un film si possible ou/et un verre en ville.
Pas de plan fixe ... on verra.

Je l'ai raccompagner et on s'est serrer dans les bras et on s'est fais la bise.
Donc c'est le deuxième rendez-vous et entre les deux elle m'a dit que c’était fini entre nous, etc ...
J'y vais lentement car je me retiens beaucoup ...

En tout cas c'est cool pour demain soir :-)

Je ne parle pas de notre relation passée, je ne fais pas de plan, je ne lui dis pas "Je t'aime".
Je pense que le je t'aime cela doit venir d'elle sinon cela serai la brusquer.
BY Rocky
Bon ben j'ai les boules ce soir ...
Je reviens juste du cinema avec mon ex ...
Elle a ete froide et j'ai essayer de lui prendre la main pendant la seance et elle m'a rejeter.
Apres le film et en la racompagnant on ne s'est pas adresser la parole et pas de bisous pour dire au revoir.
Voila .... dur, dur ...
BY Rocky
Je sais pas ce qu'elle avait ... j'ai rien demander ...
C'est vrai c'est dur ... mais bon.
C'est pas la premiere fois qu'elle fait cela alors je fais un petit SR.
Elle m'a demander de lui dire quand j'arriverai sur Paris demain alors je sais pas si je dois lui dire ...
Pour ma part j'ai pas envie ... puis elle a mon numero ...
BY Rocky
Je lui ai donc envoyer le message vers minuit "Arrive a Paris". Elle m'a répondu le matin suivant en me remerciant et me souhaitant une bonne journée. Je l'ai appeler sur mon retour sur Munich de Paris un peu avant la fin de son boulot pour lui dire comment cela c’était passer. Elle était contente mais n'avait pas trop le temps et m'a dit qu'elle me rappellerait ce qu'elle a fait ... puis elle a eu des problèmes avec son train pour le retour chez elle. Puis on s'est appeler toujours sur le retour.

Le lendemain (vendredi) je lui envoi un message a 2h00 du matin pour lui dire que je suis arrive.
Le matin vendredi, elle me demande des nouvelles des filles. Puis je l'appelle vers midi mais elle est occupe et me rappelle vers 13h30. Tout démarre bien car je lui raconte mon séjours a Paris. Puis de fil en aiguille elle me dit qu'elle a pris sa décision de retourner vivre dans son pays USA. Et son plan pour y aller ensemble mais bien sur de façon séparer. On en parle longuement. Je lui ai dit que cela aurait été bien mais pas dans ces conditions. Je lui ai aussi demander si elle avait quelqu'un puisqu'elle m'avait dit qu'elle voyait quelqu'un en Février ... réponse habituelle que ce n'est pas mes affaires mais aussi qu'elle n'avait personne et que je devais respecter ses relation (ce que j'ai toujours fait et je lui ai dit). J'ai été calme mais elle était assez perturber et sur le point de pleurer. Elle voulait me dire cela devant moi et voulait venir le soir même. Mais en discutant plus je lui dit que c’était dur pour moi. Et je lui dit que si elle ne veux plus me voir alors elle devra partir Jeudi prochain en avion et que je lui déposerai les enfants comme cela je ne la verrai pas.
Elle me raccroche au nez après un peu plus de 40 minutes.

Suite a cela j’étais super énervé ... mais j'ai réussi a me calmer dans la soirée.

Aujourd'hui elle appelle mais je ne décroche pas. Elle m'envoi un message qu'elle a envie de voir les enfants. Je fais appeler les enfants un peu plus tard. Et elle dit qu'elle passera vers 13h.

Je pensai juste envoyer les enfants mais elles n’étaient pas prés alors j'ai du ouvrir.
Elle me fait un the et on discute sur une bonne heure.
Je lui dit ma désapprobation pour partir aux USA dans ces conditions et pourquoi. et que si elle voulait partir avec les deux filles elle devrai prendre un avocat mais que je ne ferai rien.
Cela voudrai aussi dire que notre grande fille resterai seul en France et serai un peu "abandonner" si on partait tous sauf elle.
Par contre je lui ai dit que j’étais content pour elle (en pleurant, ce qui m'arrive très très rarement) car elle avait enfin pu vaincre ses peurs et vouloir retourner dans son pays. Elle avait toujours refuser pendant 14 de le faire et même de un jour le faire ...
Je lui ai dit qu'il y avait beaucoup de choses que je pouvais prédire d’instinct et que cela je le savait.
Elle a dit que c’était mieux pour tout le monde d'aller Jeudi ensemble sur Paris mais que si cela était difficile pour moi alors on pourrai le faire différemment.
Elle a aussi dit que elle avait dit son intention de partir aux USA qu'a moi. Et en souriant d'un air complice que c’était aussi toujours moi qu'elle embêtait comme cela ... on a sourit a deux.

Elle repassera demain pour m'aider a me faire la lessive (j'ai un lave et sèche linge).

Voila pour l'histoire jusqu’à aujourd'hui. Par contre elle change beaucoup d'avis ... elle était prête a me suivre en Kayak dimanche, faire des etudes en Allemagne, ouvrir un camping, un cinéma Mardi, maintenant elle veut partir aux USA ...
Elle est grave indécise, elle ne fait que réfléchir pour le moment
Mais bon, cette situation te fait beaucoup beaucoup de mal, et elle n'a pas l'air de vouloir revenir avec toi d'après ce que je viens de lire... Aucune insinuation de sa part pour vous deux etc..

Si elle repart, encourage la, même si ça risque de foutre un sacré bordel pour les enfants
Si elle reste, pareil, encourage la mais bon, maintenant j'pense qu'il faut te mettre à l'esprit qu'elle et toi c'est vraiment fini,même si il y a de l'ambiguïté, malheureusement elle profite sans rien te donner non plus.
Ou bien essayer d'avoir une discussion à ce sujet
BY Rocky
Realsan,

Tu as raison, elle est indécise et aussi instable. Elle veut quitter son boulot, quitter le pays mais un autre jours c'est le contraire. Cela varie du blanc au noir.
Oui aussi tu as raison et je ne le voyais pas comme cela ... elle réfléchit et teste aussi les possibilités.
Oui pour l'instant pas de volonté FORTE de revenir mais y a quand même quelques faits ...

Pour les signes, je l'ai pas écris mais elle a parler de nous en nous comparant a des amis et disant que l'on devrai faire de Kayak comme cela, cela nous fera une activité en commun.
Aussi Dimanche on s'est assis pour discuter et elle m'a pris pas la barbe ...
C'est des signes ... puis tout les autres signes d’intimité ou parole que je n'ai pas mentionne.

Pour Jeudi elle a dit que cela serai mieux pour tout le monde si on y allaient ensemble.
Avant elle s’était même opposer a voyager ensemble ... trop de pression et peut être trop d’intimité.
Ne nous arrêtons pas trop vite aux signes non plus
C'est pas comme si elle t'avait embrassé non plus
Maintenant si elle propose le kayak etc, faites le, c'est bon signe si elle veut faire des activités avec toi
BY Rocky
Oui tu as raison je doit pousser dans ce sens ...

Aujourd'hui elle est venu et on a parler de notre grande fille mais le ton est un peu monter et j'ai reussi a contenir la conversation. Mais elle était énervée et voulait sortir alors on est aller manger au Mc Do. Puis on est aller se promener. Donc elle n'a pas fait la lessive.
En se promenant elle était distante et textait aussi jusqu’à un moment ou j'ai été en colère et on s'est disputer puis on s'est clamer chacun de notre cote. Puis on s'est reparler sur une meilleur base.

Elle était bien habiller et maquiller. Tres tres jolie et je lui ai dit.
Et elle a bien vu que je l'ai bien regarder.

On a pas reparler des USA. Elle ne m'en a pas parler.
C'est très.. ambigüe et elle est vachement difficile à cerner. Si ça tenait qu'à moi je dirais de laisser tomber, ça fait longtemps que ça dur et elle n'a pas l'air d'avoir envie de progresser. Mais il y a un espoir donc autant le tenter
BY Rocky
Aujourd'hui je pensait qu'elle devais venir dans l’après-midi mais en fait elle est arriver vers 19h.
Par contre elle m'a tenu au courant de son avance.
Par contre une de nos filles lui a fait la réflexion que elle ne tenait pas ses promesses ... elles devaient aller au cinéma le soir.
J'ai fait a manger, on a manger tous ensemble chez moi et elle est repartit a 21h30 avec les filles.
Demain je pars pour business et je vais les chercher vers 16h (les filles et elle) et elle fera les sandwiches pour le lendemain : notre voyage en voiture a Paris tous ensemble.

Toujours distante.
Elle a éviter de que l'on s'engueule. Je ne me serai pas mis en colère mais y a des fois je sens qu'elle fais son possible pour cela. Je raconte cela non pas que je suis colérique mais que c'est un geste de respect et un effort qu'elle fait. Car normalement elle s’emballe et pousse ainsi a la dispute.
Modifié en dernier par Rocky le 15 juil. 2014, 00:11, modifié 1 fois.
BY Rocky
Elle l'a tout de suite interrompu et j'ai voulut lui dire de la laisser parler mais je l'ai pas fait ... peut-être que j'aurai du ... juste pour le faite que ma fille puisse exprimer son ressentit.
En tout cas cela m'a fait plaisir venant de notre fille ... elle voit ce qu'il se passe .... promesses non tenues ...
Malheureusement, c'est un de ses défauts ... peut être un maque d'organisation quand il s'agit des autres.
La vérité sort toujours de la bouche des enfants, autant les laisser s'exprimer :P

Probablement un manque d'organisation oui, mais bon, faut pas abuser et profiter des autres ( dont toi ) non plus..
BY Rocky
Oui on m'a déjà dit cela.
Après j'en suis conscient mais cela ne me dérange pas tant que cela.
Des fois cela lui arrive de donner aussi mais de sa façon.
C'est une personne fragile malgré ses apparences.
BY Rocky
Pour ceux qui me suivent ... un peu de news ....

Elle m'a tout dit, tout fait ... les pires insultes devant les copains et j'en passe ....
Elle m'aimait plus !

Elle est revenue après 1 ans et 2 mois mais elle habite aux USA mais bon ....
:-)
BY Rocky
Bonne Année a toi .... et aux autres aussi.

Non pas d’épisodes manquer .... j'ai juste pas poster pendant pas mal de temps.
Et il manque beaucoup a l'histoire.

Insultes dans le genre ou j'ai tout fait que je suis responsable de tout et que je l'ai force a tout.
Mais c'etait avant le 28 Decembre.

En Septembre elle decide de partir aux USAs de facon permanente dans sa famille. Elle me previent que 2 semaine avant et ce avant la rentree scolaire. Pendant ce temps au debut j'essai d'emerger puis je decompresse, je me reconstruit, j'essaie de sortir avec des filles, je suis heureux tout seul avec mes 2 filles ... penard.
Puis j'ai une copine mais cela ne va pas dans le bon sens malgres que l'on passe du bon temps.
Je ne parle plus a mon Ex-Femme. Puis je la bloque de tout et j'enleve son numero.

Puis elle reviens en Novembre pour voir les filles et je l'accueille bien. Puis elle repart et elle m'envoi un email pas trop bien. Et je recoupe les ponts.

Je ne pense plus a elle, elle ne me manque plus. Elle reviens voir les enfants le 27 Decembre et je suis a la maison avec ma copine et je ne la laisse pas entrer. Elle en profite pour me parler a travers la porte mais je ne dit rien du tout.
Elle prends les enfants et ma copine part.
Je passe un jour de M.... et le soir elle depose les enfants.
Le matin comme convenu elle repasse chercher les enfants je lui ouvre lui propose un cafe et un passe toute la journee ensemble.
Elle m'invite au cine. Et le soir apres un bon repas elle repart a son hotel.
Le lendemain apres parler longuement le soir elle restera dormir chez moi dans la chambre d'amis et la nuit suivante aussi mais dans mon lit.
Puis le 31 decembre elle reprends l'avion pour les USAs.

Depuis textos, Skype, telephone et autres mais pas trop.
C'est tres tot encore et elle n'est pas tout a fait prete.
Elle restera aux USAs car elle a trouver sa place la bas du coup si on doit habiter ensemble cela sera chez elle.

Voila en GROS le developement de l'histoire.

J'ai quand meme le droit au "bisous" quand on se quitte au telephone :-)

Faut que je sois patient et ne pas la pousser ... en effet on voit sur ce forum beaucoup de rechutes ... specialement dans les premieres 2-3 semaines.
Puis cela m'ai deja arriver avec elle. J'ai pas mal d'experience sur ce sujet :-)
BY Rocky
Non j'ai officialiser cela aujourd'hui avec elle.
Je lui ai dit clairement que nos route se separent mais on reste amis :-)
Pas evident mais bon.

Pour mon ex on verra ... pour l'instant je suis peinard en Allemangne.
Rocky, chapeau ! je me reconnais un peu dans ton histoire la distance et tout ça faisait 7 ans et demi avec mon ex c'est notre troisième rupture, il m'a quitté 3 fois donc, il est revenu 2 fois mais là c'est la 3e et c'est la première fois que ça dure aussi longtemps la séparation, ça fait 5 mois là qu'on est séparés et il a l'air déterminé même s'il m'a proposé d'aller boire un verre en décembre et j'ai refusé j'étais en déplacement pro.... bref 3 mois de SR strict après rupture donc pas d'interdits rien et après ça j'ai dû le recontacter pour papier administratif et lui aussi pour décès membre de sa famille, depuis on se contacte rarement, mais on s'est revus 3 fois entre novembre et fin décembre.. Lui avait tout plaquer pour moi en fin d'année dernière en France pour me rejoindre en Autriche : il a quitté son CDI en France, appris l'allemand en intensif ici et trouvé un super job en juin puis en juillet on se séparait...
BY Rocky
Misssunshine,

En effet histoire similaire ... par contre j'ai des enfants avec elle du coup pour s'en separer c'est pas evident ...
D'un cote vu que vous n'avez pas d'enfants tu peux toujours te demander ...
Pour ma part je sais pas trop quoi faire maintenant .... elle est aux USAs et moi en Allemagne (pas tres loin de toi) Lol

Realsan et autre pour faire plus clair :

Avec ma copine (avec qui je viens de rompre) :
Non j'ai officialiser cela aujourd'hui avec elle.
Je lui ai dit clairement que nos route se separent mais on reste amis :-)
Pas evident mais bon.
Avec mon Ex Femme (la mere de mes enfants :
Pour mon ex on verra ... pour l'instant je suis peinard en Allemangne.
Mais du coup elle ne souhaite pas du tout te rejoindre en Allemagne elle ? elle est revenue mais en gros étant donné la distance vous vous voyez que quand elle rentre en Europe et passer de bons moments.. la question est : a-t-elle conscience pour les filles que ce serait mieux qu'elle rentre en Europe ?ou elle attend que toi tu bouges aux states ? pff pas évident de nos jours cette distance surtout quand on a des enfants. Tu te vois toi, aux USA avec tes filles ?
Je pense aussi qu'il faut y aller "cool" avec elle, ne pas la brusquer, les premières semaines voire mois après la remise ensemble c'est super délicat (ouai j'en ai fait l'expérience !).... De mon côté je prends mon temps, je me dis que tant que j'ai pas fait mes séances bien comme il faut avec un psy je ne pourrai avoir changé et ne pourrai le reconquérir. Je pense qu'il a déjà remarqué que je suis "autre" je ne harcèle pas au phone depuis la rupture, je n'envoie pas de messages qui servent à rien je reste cool, posée, sans stress quand on se voit et quand il ne répond pas, je me dis tant pis, ne relance pas (je l'aurais fait plus tôt ! ça le soulait !). Je continue à penser que les longues histoires marquent les gens, qu'ils ne peuvent pas nous zapper aussi facilement ! Il me dit parfois quand on se voit "j'ai pensé à toi quand...." Et il m'a quitté en me disant "le problème c'est que je t'aime c'est ton comportement que je supporte plus" donc je vais voir.... tranquille... le principal est à mon sens de savoir rebondir et s'améliorer pour nous donner la possibilité de retrouver le bonheur (avec ou sans l'ex)