Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je sens que c'est pas une bonne idée dans mon cas .. comme je l'ai dit tout à l'heure... il est tannée de moi je l'aime encore mais lui c'est mes sentiments qui le dérange et le pire c'est que ça ne m'empêche pas de penser à lui c'est trop bizzard.. on agissait comme un couple, on avait nos ptites habitudes et ça me choque qu'il m'ait insulté en sachant que je l'aimais et c'est pour ça qu'il a arrêté de me voir.

Oui il me manque vraiment et tout mais sa réaction jla trouve bizzard, entoucas, revenir vers lui le frutre trop.
Merci je te le souhaite pour toi aussi ma belle ;) On est dans une même phase j'ai l'impression, ils nous manquent atrocement... puis il n'y a rien qui se passe... pour ma part, je suis une hypocrite à ses yeux et je le frustre trop.. faique jme suis mise en SR mais c'est con quand même.
Ça m'énerve par moment car j'ai l'impression ou plutôt une fausse impression que jm'en sortira jamais... s'il sort avec mon ancienne amie, la j'en reviendrais pas.. et je me sentirais hyper triste, mal et trahie mais s'il sort avec une inconnue, ça ne me fera rien au contraire.. Si c'est avec mon ex-amie... la jme sentirais tellement dégoûtée.
Tu penses qu'il va sortir avec ton ancienne amie? Beurk je comprend que sa te ferait du mal... J'aime mieux pas trop pensé à cet aspect là, ça me torture tellement l'esprit. Ces dernier temps j'ai pas arrêter d'y penser et c'était un calvaire.

Dans mon cas aussi, rien ne se passse. Par contre si j'aurais continuer à lui parler je crois pas qu'il m'aurait dit d'arrêter, mais je voulais surtout pas être son ami. Même les quelques fois très rare que j'ai fait des interdits, il a toujours fini par bien réagir... Et la dernière fois qu'on s'est vu sa s'est bien passé.. mais ça date déjà d'un moment alors.. Il y a rien à faire vraiment que d'essayer d'Avancer, à petite dose d'espoir, mais pas trop.
Oui le printemps me fait aussi ce même effet :D Vive le printemps!

Oh tu habites chez lui alors ouf c'est dure j'avoue.. je pense que tu dois vivre toute seule parce que la vous êtez trop proche, il a besoin de s'ennuyer de toi mais j'espère pour toi que tu recontreras quelqu'un de mieux :)
Si je pouvais lui écris ça serait cela... pour que vous comprenez mieux ma situation :

Salut, tu me manques depuis que tu es parti,
Tu ne devines pas à quel point, je regrette que les choses se soient terminés ainsi...
On s'entendait tellement bien, sans toi la vie est différente, les choses ne sont plus pareils
Mes amis ne m'apporte pas le bonheur que tu m'apportais, je sais que tu me déteste,
Je sais que tu m'insulte mais tu n'étais pas comme ça avant donc c'est trop bizzard...

Moi je m'ennuie du toi gentil, avec qui j'avais du fun et qui était toujours là pour moi,
à chaque jour, tu me textais et tu prenais de mes nouvelles, je te laissais venir à moi et le plaisir que je ressentais
quand je voyais que tu prenais la peine à chaque jour religieusement de m'inviter chez toi, je sais que ce n'était pas pour le sex, on finissait dans les bras de l'un de l'autre à s'endormir comme des anges...

Je me suis doucement attaché à toi, ce que je regrette c'est qu'on a pas été honnête l'un envers l'autre, on était tellement focusser sur nos personnages qui ne voulait pas être en couple qu'on ne se disait pas les vrais affaires, pourtant j'ai vu en toi un côté similaire au mien mais encore une fois, ce n'était pas notre temps de parler de choses sérieuses, je t'ai menti et tu m'as menti aussi.

Je regrette qu'on aille été trop en surface et pas assez en profondeur...on est trop pareil et c'est ce qui a faite que ça s'est passé ainsi. Tant de question qui restent sans réponses aujourd'hui, estce qu'on aurait pu être un bon couple ? Qu'estce que ça l'aurait donné ? J'ai de la misère à le savoir parce que je te laissais coucher avec d'autres filles mais je restais celle que tu voulais tout le temps voir, d'un autre côté tu aimais encore ton ex et ça la rendait jalouse que tu passes tout ton temps avec moi alors qu'elle venait de passer 2 ans avec toi.

Je me suis sentie honorée que ma présence t'aide à l'oublier... mais d'un côté y'avait un vide, on appréciait chacun la présence qu'on s'apportait mais on avait tellement peur d'être en couple qu'on se cachait les vraies discussions.. oui tu m'as apprécié et oui tu as fini par te tanné de moi ( en avoir mare ) ...

Alors étions nous dédié à vivre une relation ainsi avec tout ce qu'elle comporte sans profondeur ? Je ne peux pas trop voir les aspects négatifs car on avait tellement besoin l'un de l'autre acause de nos ex-relations... étions nous fait pour être des pansements ? Tout ce que je peux te dire c'est que j'éprouve encore beaucoup d'affection pour ta personne, tu es un reflet de mon miroir mais te parle me semble impossible car je ne sais pas si tu en es autant conscient que moi.

Bref, en t'avouant mes sentiments... tu es parti je ne sais trop ou... moi qui me mentait à moi-même, on disait être des amis, on a même poussé trop loin en disant que nous étions des meilleurs amis, que des mensonges et pas assez de recul. Aujourd'hui, oui tu me manques, je souhaites reprendre la ou ça s'est arrêté, ça reste innachever, je sais qu'on s'entendait bien, on se ressemble beaucoup mais toi tu n'as pas l'aire de vouloir.. touka... tu es même reparti courrir après ton ex... je ne peux pas te dire mais ntore histoire est bizzard.
Missmores a écrit :Mais il est pas la le 14 février il est parti en cure de désintoxication chez les a-a ... Pour faire plaisir a miss zumba....quand il ma parler de sa cure , je lui ai proposer de m'occuper de la maison et des animaux , et en même temps ça je permettais de revenir a Mtl , mes parent sont a val d'or...
Donc en habitant chez lui pendant un mois je pouvais ne trouver un logement et un appart....
Après que je lui ai proposé mes service, la il ma parle de sa miss zumba....
Donc , je suis venu quand meme car ça me rend service et j'adore son chien , mais on s'est parler , on s'est vu un peu....mais la en se moment on est pas proche physiquement ....
Mais j'ai l'impression d'être dans sa vie, sans l'être ....
Mais avec sa miss zumba super cochonne occupation double, je pense pas qu'il va s'ennuyer de moi tout de suite, la il vit son trip de cul avec sa ptite cochonne a fond la caisse.....
Peu être quand la passion sera tombé ....et qu'il se rendra compte que c'est une princesse manipulatrice et qu'il n'a rien en commun avec...
Mais j'espère avoir quelqu'un dans ma vie ( un homme ! Un vrai! Pas un ptit gars!) d'ici ce temps la!!!
Mais je suis plus sur de mes sentiments non plus ...j'ai pu l'impression de le désirer ...je m'ennuie de lui c'est sur ...mais c'est peu être juste de l'amitié...
Ou de la fierté mal placé....
Je sais pu!
Wow il ressemble à deux gouttes d'eau comme le mien, ..y me voyait dmême pour après dire que jétais une manipulatrice, et après y'est revenu vers son ex, crois moi il va finir par s'emmerder avec elle et il te courra après, ce que tu devrais faire, c'est de vivre ta ptite vie, reste heureuse, rencontre un HOMME UN VRAI :) et puis tu verras, il viendra à un moment donné te courrir après comme un tit chien ;) Mais pour ça va falloir tout d'abord aller en appart!

Sources : Expériences et expériences de mes amis
Je m'ennuie de lui, j'ai envie qu'il revienne vers moi, j'ai coupé contact avec son ex et je me sens beaucoup mieux.

Cette nuit, j'ai rêvé qu'il avait une copine.. et ça m'a faite réalisé que j'ai l'impression que ce n'est pas fini notre histoire,

ya un goût d'inachevé la-dans, je ne reprendrais pas contact même si j'aimerais ça lui envoyer une lettre mais j'ai

l'impression qu'il va juste se moqué de moi... J'ai réalisé qu'il m'a faite vivre un mauvais quart d'heure après la

rupture, il a vrm été méchant avec moi... mais ça n'empêche pas que je me souviens qu'on était bien ensemble et

c'était ma vraie première relation.
d'après ton histoire ce que tu as vécu avec lui et la situation actuelle je pense que pour toi le mieux est de faire l'indifférente envers lui je sais pas si vous communiquez par texto mais si c'est le cas reste evasive dans tes sms. sort amuse toi profite de la vie afin de te sortir cette histoire de la tete sans toute fois oublier. de son coté si il te vois heureuse et épanoui il va forcément ce ré-intéresser a toi. dans tout les cas rassure toi si comme tu le dis vous avez vécu des moment particulier dans vos vie( le fait qu'il soit ton premier etc...) il ne t'oubliera pas.

par la suite dans l'éventualité ou il venait a reprendre contact régulièrement avec toi fais les chose calmement ne soit pas trop pressé et naturellement sans le savoir vous retrouverai la complicité que vous avez pu avoir
Coucou (puisque je t'es écrit en pv) je voulais juste rajouter un petit truc. C'est juste mon avis, mais je crois pas que ces une bonne idée la lettre, à moins que tu ne t'attend à vraiment rien de sa part et que tu ressent le besoin de dire certaines choses. Tu aurais envie de lui dire quoi en gros?

Et ces sur que cette relation est difficile à passer par dessus, puisque ces ta première (je ne savais pas). Ça fait comment de temps déjà que dure ton sr?
Oui c'est la vraie première, le premier mec qui a vraiment tenu à moi et qui m'a donné beaucoup d'amour et d'affection. Heum enfaite il s'est séparé de mois en fin novembre et acause de son ex , il avait toujours de mes nouvelles pendant 3 mois jusqu'en février, parce que sur facebook elle me mettait toujours dans des publications et acause d'elle on s'est vu deux fois, à chaque fois que je faisais un pas vers lui... soit il m'insultait, soit j'étais une hypocrite ( par texto) et je devais payer les conséquences, il m'a bloqué de vraiment partout. Il ne voulait plus que je lui parle du tout...

Au mois de Janvier, je l'ai vu avec un ami je n'en avais pas envie mais il a été plus que hypocrite, le lendemain il a raconté à son ex tous mes gestes durant la soirée, en disant que jamais il ne m'inclurait dans sa vie..

En réalisant tout l'attention que je recevais de son ex, j'ai essayé de prendre mes distances... en début février je lui ais envoyé un : Tu me manques et il ... a tout de suite appellé son ex copine pour lui dire que j'étais littéralement chiante, il avait envie de me battre, je l'énervais.

Depuis ses réactions, SR strict... j'en ais eu mare.
tu sais en générale ce n'est pas bon de contacter les proches d'un ex (famille ami ses propres ex ou autres) donc quelques part sa réaction est normal. car il se sent étouffé quelque part.
pour te donné un exemple après ma séparation je n'ai jamais cherché a parler avec sa mère ou son pere malgré qu'on était très complice. pareil pour son frère je le vois 2 fois par semaine car on joue au foot ensemble mais pas un mot sur le sujet. j'ai supprimé mon Facebook.

j'ai fait tout ça pour qu'elle se sente libre pas espionné ni qu'elle est l'impression quon essaie de la forcer a changé d'avi.

car je sais que je le fessait elle prendrai la meme attitude que ton ex.

ça réaction est normal donc voila continu de ne plus parlé au gens qu'il cotoi ou a qui il peut parler car si personne ne lui parle de toi ou lui donne des nouvelle ça agrandira ça sensation de manque. et il devrait avoir une attitude plus douce avec toi
Salut Missmores!

Merci pour ton message mais je n'ai pas envie de le récupérer, je suis en colère, pendant qu'on était '' ensemble '' même si on a pas vrm été ensemble, il couchait toujours avec des filles et ya cette fille avec qui il couchait souvent, on se considérait lui et moi comme des amis avec des + + mais on faisait presque jamais l'amour car il trouvait ça ennuyant avec moi, sans le dire, on dirait que je ne l'attirais pas assez...

Puis c'est drôle mais ça ne me faisais rien cette relation ouverte mais mtn quand jy pense ça me complexe, il baisait avec cette grosse... truitre et mtn quand jy pense je lui en veux tellement, les images me reviennent ! Je me sens tellement nounoune et je me sens mal pour son ex à qui il disait tout ce qu'il faisait pendant qu'il me fréquentait :( Par contre, je suis fière d'elle car elle n'a jamais céder quand il est revenu en plus aahahah ça l'apprendra! Alors que moi jfaisais rien avec personne.!!! Sexuellement parlant... en me laissant, il a dit à mon ami que je ne l'interessais plus... Bref, vous voyez combien c'est un crétin ! Mais pour avoir coucher avec d'autres, ÇA JE NE LE PARDONNERAIS PAS ! C'est affreux ! Il a perdu mon intérêt mais c'est seulement aujourd'hui que ça me dérange alors qu'avant je m'en foutais...

Enplus il m'a laissé pour coup de sentiments et je lui ais donner trop d'importance, bref, il n'en mérite pas ça c'est clair je reste en SR !

En ce moment, j'essaye de ne pas trop penser à ça... j'essaye de me concentrer sur mes études... et sur ma vie, je suis heureuse pour toi, ça s'est sent le positif ! Continue ! Désolé malgré mon message négatif, je vais bien , c'est juste les mauvais souvenirs qui reviennent en surface, je me demande s'il l'a voit encore cette fille... si oui, beurk... ça me dégoûte! Puis hier, il me manquait, je suis trop bizzard...

Je conseille d'en profiter ma belle ! Le manque, essaye d'affronter tes émotions et de les sentir, ça peut faire une différence, je ne vois qu'une nouvelle vie après une page qui se tourne dans ton message, ça fais du bien à lire ;)
Bon avec ce message la je comprend un peu mieux ton histoire et ta colère.
Effectivement tu as raison de l'être. Essaie d'extérioriser ta colère et ta peine. De te changer les idées, même si ces pas facile. Il ne te mérite pas je trouve, et tu trouvera surement mieux.

Et les hommes ont tendance à comprendre toujours trop tard...
Désolé je suis pas tant de bon conseils ce soir, je suis exténué. Je te réecrirai plus tard.
Prend soin de toi.
coucou,
comme tu es venue sur mon post http://www.jerecuperemonex.com/forum/se ... 42728.htmlet a pris la peine d'y laisser un message plein de bon sens et constructif je prends également la peine de lire ton histoire.
Tu es encore jeune et moi aussi dans la passé, j'ai connu deux hommes, l'un entre 17 et 20 et l'autre de 21 à 24 (lui c'est l'ex N°0 de mon post), ils n'avaient pas bien l'air de savoir ce qu'ils voulaient, on nouait un jeu de séduction qui devenait une relation, mais finalement où la séduction et le sexe dominait, et ils disparaissaient du jour au lendemain et je me disais qu'ils devaient avoir peur de l'engagement. Avec l'âge et le recul la vérité c'est qu'ils n étaient pas amoureux tout simplement. Mais surtout ces histoires m'ont déglingué intérieurement et je crois sont source des problèmes que je peux rencontrer aujourd'hui dans mon comportement (peur de l'abandon et donc avec certains j'en ai fait de "trop" pour essayer de les garder...mais çà les fait fuir...comme le dernier). C'est un grand manque de confiance en soi. Et lorsqu'on aime on est pret à accepter un peu n'importe quoi, notamment dans la façon dont les autres nous traite...mieux vaut "les miettes" que rien du tout. Et c'est là que j'ai envie de te dire miss, tu vaut mieux que çà. Son comportement n'a pas du tout été respectueux envers toi, tu l'aimais alors tu as laissé faire, mais aujourd'hui ouvres les yeux, et même si tu l'aimes encore, ne crois tu pas que tu mérites qu'on te traite autrement?
Restes en SR mais pour TE RECONSTRUIRE et non pas pour le reconquérir, je ne crois pas qu'il en vaille la peine et en tous cas actuellement ne te mérite pas. Reprends confiance en toi. Ce n'est pas parce qu'un garçon s'est mal comporté que tu ne vaux rien, au contraire c'est lui qui ne vaut pas grand chose! Et si un jour il te recontacte, j'espère que tu auras fait du chemin et il faudra alors le lui montrer et montrer que tu te respectes assez pour ne plus accepter un tel comportement. Peut etre alors qu'il se rendra compte de la peine qu'il a pu te faire, mais surtout de ce qu'il a perdu. Soi tu auras - enfin - tourné la page (je sais que c'est long) soit s'il veut vraiment TE reconquerir (et non l'inverse) il devra montrer qu'il a muri et s'est rendu compte de ses erreurs et qu'il devra faire beaucoup d'efforts pour te conquérir à nouveau. Tout est question de mental, il faut renverser la situation. C'est toi le gros lot! pas lui! Et tu mérites el meilleur.
Bonsoir liloo123,

ÇA pour une réponse c'est une vraie réponse, je te remercie dans ton investissement pour me donner une telle réponse, c'est très appécié, merci !!

Je suis conscience de ça malheureusement, tu sais par moment je me demandes si je ne devrais pas lui envoyer une lettre pleine de colère... et d'autres fois, il me manque juste beaucoup. J'ai juste envie qu'il revienne pour que je puisse lui dire non! Et par d'autres moments, j'aimerais qu'on soit à nouveau ensemble... comme avant, dans le temps ou tout allait bien.

Cette rupture me déchire et je n'ai pas l'impression qu'il veuille revenir.. c'est comme si que j'avais envie de pleurer desfois, aller le voir, lui dire qu'être à ses côtés ça me manquait ( même si je dis ça il n'en a rien à foutre ... :/ )

Je suis perdue ça fait depuis fin Novembre... mais on s'est revu au mois de janvier 2-3 fois... puis ensuite, je l'ai harcelé limite... ça m'a anéantie. Jtavoue ne pas comprendre ce changement d'attitude de gentil, cool , amusant à m'insulter, parler dans mon dos. Mes études en payent le prix, il me manque tellement... mais quoi que je fasse pour lui, il le prend mal. Je sais que je suis bizzard de m'attacher à un mec comme ça mais je ne peux pas, aujourd'hui c'est samedi soir, je ne sais pas ce qu'il fait, en temps normale, il m'aurait appeller, on se voit tous les jours de la semaine pendant des mois, je crois qu'il en a eu mare mais je suis en pleine dépression amoureuse.
L amour ne se contrôle pas, tu l aimes encore c est comme çà. Mais avec le recul tu devras bien comprendre et ouvrir les yeux qu il ne s est pas bien comporté et que tu mérites mieux.
Mon avis? Ne pas le recontacter ni lui faire part de ton ressenti, tu l as déjà harcelé comme tu l as dit et ça l a encore plus éloigné de toi (logique). Gardes tes émotions pour toi en essayant de te changer les idées et de les faire ressortir ou calmer autrement par du sport ou du yoga par exemple. Et recentres toi sur toi. Sur tes études. Elles en pâtissent tu dois vite rectifier le tir. C est ton avenir. Prends soin de toi également, changes de coiffure ou couleur, soignes ton look, c est le printemps mets de jolies robes (toujours classe jamais vulgaire) surtout si tu n en porte pas beaucoup d habitude...tu vas reprendre confiance en toi. Et ouis si ce mec est dans le même établissement que toi, que tu l ignores et ne le harcèle plus, et que tu es apprêtée, il va remarquer le changement certainement. Les hommes réagissent au changement d attitude et absence d actions quand on les a habitué à qq chose (a lui courir après ou tout accepter par exemple). Mais attention s il revient vers toi prends gardés à toi, il n aura peut être pas changé pour autant lui.
Comme je te l ai dis tu dois te reconstruire et reprendre confiance en toi et être certaine que tu mérites le meilleur. Est il le meilleur? A ce jour non. Donc s il revient il devra alors faire patte blanche pour montrer qu il te mérite, ce sera a lui d être ébloui et de faire des efforts. Mais peut être alors qu'à ce moment là (attention ça peut être long, c est pourquoi concentrée toi sur toi et tes études en attendant) tu ne voudras plus de lui,but auras pris assez de recul pour voir que c est pas le mec qu il te faut, qu il t a trop fait souffrir et que tu l aimes plus et que tes changements auront attiré un autre gars bien plus respectueux et aimant ;)
Merci liloo123 mais je t'avoue que j'ai peur qu'il rencontre quelqu'un si ce n'est pas déjà fait, c'est là que je risque vraiment de me sentir à plat et down down... Déjà, il ne me contacte pas donc je me sens mal de ne pas pouvoir contrôler mes émotions face à lui mais desfois, j'ai envie de craquer surtout dernièrement, avant j'allais toujours sur son facebook pour voir de ses nouvelles, puis après j'ai arrêté mais mtn l'envie de le faire revient.. ya quelque chose qui n'est pas régler dans cette histoire avec lui, il m'a laissé là avec tout ce que j'aurais souhaiter lui dire... Je sens que je n'ai pas aimer jusqu'à la fin, je sens que c'est pas fini de mon côté... je suis jalouse, je rêve de lui et de d'autres filles vu qu'il couchait

avec d'autres filles pendant que nous étions amis... il voyait régulièrement cette fille et deux autres et je me demande aujourd'hui s'il les voit encore, mais le pire la-dans c'est qu'il me priorisait à toutes ces filles là, moi il me voyait tous les jours et ce n'était pas pour le sex du tout. Je suis perdue...
Coucou, ton désarroi dure depuis plusieurs mois maintenant pour un homme qui ne s est pas bien comporté avec toi, ni avec ces autres filles et son ex apparemment. Tu penses encore à lui car tu l'aimes, ça je peux le comprendre, çà peut vraiment être long à passer. Cependant en relisant tes messages je note que tu es néanmoins consciente qu il n est pas respectueux envers toi. Pourtant tu restes là à l attendre et ruminer le passé. Si nos conseils pour te mettre en SR et te reconstruire et zapper définitivement cet homme te semblent impossible aujourd'hui je te conseillerai d'envisager une aide professionnelle et il n y a aucune honte à çà. Quand mon dernier ex m a cité un comportement que j'avais eu et qui l a fait fuir (en plus de tout un tas d éléments extérieurs jouant en défaveur pour notre histoire), je me suis rendue compte que c était pas la première fois que ça arrivait et que j étais souvent attirée par des relations compliquées comme pour me fixer un challenge qui n est que voué à l'échec à chaque fois. J'ai décidé seule d aller voir une psychologue. Cà permet déjà d'extérioriser ce que l'on ressent, mais surtout d'ouvrir les yeux sur beaucoup de choses, comprendre d'où viennent certainement comportements et comment les corriger. Cà m'a beaucoup aidé pour ma dernière rupture notamment ces dernières semaines, et pour trouver la force de voir la réalité en face, comment la surmonter et aussi retrouver l'estime de soi et prendre conscience qu'il ne faut plus reproduire certains schémas.
Je sens chez toi une addiction à cet homme mais aussi ce qui te manque ce n est pas tant lui mais l attention qu il te portait dans cette soit disant amitié et le fait qu il te faisait passer avant ces autres filles te donnait l impression qu il te respectait davantage qu elles (on couche pas entre amis, si sexe soit c est un plan cul soit soit on est ensemble mais en l occurrence il allait aussi voir ailleurs, donc il ne se voyait pas en couple avec toi mais comme unes ex friend je pense): c est de la dépendance affective. Aucune honte à çà. Moi aussi je pense en avoir souffert parfois car je m attache très souvent et ai besoin de beaucoup recevoir. Et quand tout ça s arrête je suis dans un état de manque également, l impression qu il me faut ma dose de ce que l autre m apportait, comme une drogue. Et dans ma dernière rupture ce manque devenait insupportable (car proportionnel à des habitudes que j'avais pris avec mon ex). La psychothérapie aide ce genre de problème pour ne plus être addict et mieux vivre ses relations. Voilà mon histoire si tu veux lire et voir l'évolution http://www.jerecuperemonex.com/forum/hi ... 42648.html Mais bon çà reste encore difficile... je pleure encore de cette perte et de son indifférence maintenant, mais je souris beaucoup plus à la vie car je n'attends plus.
Un gros travail sur toi et pour rebooster ton estime de toi me semble vivement nécessaire.
Maintenant s il y a des choses qui te paraissent pas éclaircies avec lui sur votre dernière relation, votre rupture et ce qu il pense de toi et a pu raconter aux autres, si ça te soulage écris lui une lettre pour demander des explications, mais pas trop longue (sinon çà ne décourage de lire - je sais mon mail est très long mais là on parle d'écrire à ton ex!) et pas non plus suppliante et empreinte de colère. Il faut trouver le bon ton. Ou bien demande lui calmement que tu voudrais le voir pour discuter (mais est-il vraiment ouvert au dialogue?). Mais tu es encore trop sous le choc des émotions pour cela maintenant je pense,attends encore un peu. Moi j ai écris à mon ex, si tu regardes mon histoire, et j ai éssayé de trouver le bon ton pour faire passer le message que je voulais sans colère ni tristesse ni espoir démesuré. Et ça a pris du le ton juste, car j ai mis du temps à comprendre que je ne pouvais pas lui parler et lui reprocher des choses comme si nous étions encore ensemble. Il faut avoir opéré un vrai changement sur soi et s être aboli d une grande partie des émotions négatives pour pouvoir le faire. Peut être est ce encore trop tôt, mais si tu vois un psychologue le travail que vous ferez ensemble t aidera.
Maintenant tu n auras peut être pas de reponse de sa part. Et il faut aussi s attendre à ce que ces réponses ne te plaisent pas. Mais tu te sentiras peut être soulagée d avoir fait cela de ton côté (tu ne peux rien faire de plus vis a vis de lui, si ce n est de le supprimer de Facebook également ) et te permettra alors j espère sincèrement de tourner la page avec cet homme. En revanche je ne crois vraiment pas que tu doives faire cette démarche pour le reconquerir. Il est temps que tu te reconstruise une meilleure estime de toi pour ne plus te laisser maltraiter de la sorte et être addict à ce genre de type/relation.
Merci liloo123, je regarderas l'évolution de ton histoire, je te remercie pour ton intervention, tu décris parfaitement ma façon d'être et mon état d'esprit comme si tu me connaissais depuis des lustres. Tu as raison, j'en suis consciente et à la lecture de ton message, j'ai réalisé que si j'étais autant insécure en ce moment c'est parce que ce SR me fais peur.

Il couchait souvent avec une fille mais il me donnait plus d'attention à moi qu'à elle... j'ai peur qu'il reste en contacte avec elle et la voit encore. La seule raison pour laquelle je restais accrochée à lui, c'est comme j'ai dit acause de l'importance que je sentais grâce à ses gestes et je suis en manque de son affection en ce moment, en manque de pleins de petites choses qu'on avait ensemble. Enplus, ce n'est pas comme si que je le croisais. Une fois mon amie lui a demandé pourquoi on était pas en couple et il a dit qu'il avait peur de devenir possessif envers moi. C'est vrai, il m'a mal traité et aucunement respecté malheureusement mon côté émotionnelle prend beaucoup le dessus sur le côté rationnel...

C'est comme si que je ressentais le besoin pour moi et mon bien être d'essayer de me réconcilier juste pour ne pas me sentir mal dedans, c'est ma façon d'aller mieux je crois mais en même temps, mon côté moral me dit de ne pas faire ça puisqu'il m'a beaucoup manqué de respect.

Je vois déjà une thérapeute mais elle ne m'aide pas, elle fais juste m'écouter, ce que je détestes c'est m'attacher à une personne, recevoir sa reconnaissance et me sentir importante pour ensuite devoir couper le lien, c'est comme si que la rupture était une perte de temps car je suis une personne entière.
Si ta thérapeute ne fait que t écouter et ne t aide pas, changes en! Moi aussi j'ai déjà perdu du temps avec ce genre de professionnels qui ne font pas avancer,autant se confier à une copine! Il faut que tu trouve un professionnel qui te posera des questions et t a mèneront à prendre conscience de certaines choses et à trouver d ou cela vient et comment changer. La mienne m avait été recommandée par mon généraliste, il faudrait que tu puisses te renseigner pour trouver qq1 de mieux adapté actes besoins.

Je suis un peu comme toi, très émotive et sentimentale, et pas assez rationnelle donc certaines ruptures sont difficiles à vivre et accepter du coup. Mais arrive toujours un moment oú le temps fait son effet ou alors il y a comme un déclic, notamment avec ceux qui se sont mal comportés avec moi, soudainement comme une goutte sceau qui fait déborder le vase été ouvre les yeux. Ce serait bien que ce déclic t arrive :)
Dans le cas de ma dernière histoire j ai à lui reprocher pffff si ce n est d avoir voulu mettre fin a la relation
Tu as raison, je vais changer de thérapeute, je suis entrain de te lire et je réfléchis pour te donner une réponse concise aussi bien que les réponses que tu me donnes. Mais tu vois si j'ai autant envie de le récupérer c'est parce que au fond de moi, je sais que j'ai du pouvoir sur lui, malgré que je n'étais pas son type de fille physiquement et qu'il pouvait trouver mieux, quelque chose l'attirait chez moi et ce n'était pas question de physique, le fait qu'il m'aille accorder autant d'importance, autant avant la rupture qu'après ( en parlant beaucoup de moi ) ça m'a donné du pouvoir.

Il était accro à moi et très collant... son ex copine m'a dit qu'en couple il est possessif et très collant, eh bien malgré que nous n'étions pas en couple, il l'était énormément avec moi... donc je pense que ça m'a donné confiance et si je le rends autant en colère, je me dis que c'est parce que quelque part il a beaucoup tenu à moi...

C'est pour ça que j'ai peur de laisser trop de temps couler, je ne veux pas qu'il m'oublie.
Quel âge as tu? Combien de temps cette relation ambigüe à duré?

J ai connu 2 relations "toxiques" au cours de ma jeunesse qui ont sûrement dû impacter négativement ma confiance en moi et ma peur de l abandon pour mes relations suivantes. Ces histoires se sont déroulées sur plusieurs années avec des périodes où on était ensemble et d autres où ils étaient silencieux, ils faisaient "les morts", ils avaient fui en ne donnant plus de news du jour au lendemain... Je sais pas comment en faisais à l époque car je restais en SR et ne leur courrai après, j étais plus forte qu aujourd hui (en même temps auj je suis usée, j ai envie d être amoureuse et de rester av la personne point, les montages russes et la souffrance je peux plus, trop de mal à m en remettre après), sauf que quand ils repointaient le bout de leur nez je finissais par leur pardonner. Et puis un Jour pour chacun des 2 il y a eu la "fuite" de trop et d un coup je me suis dit je veux plus en entendre parler et là immédiatement comme par magie j ai rencontré un autre homme (l un avec qui je suis restée un an et demi, par contre ça s est mal fini mais au moins j ai jamais voulu lui courrier après car il s était comporté comme un c*******, et l autre bah relation aussi compliquée avec de longues périodes de SR de ma part et plusieurs retours de sa part...sauf qu une relation peut difficilement revenir la même on évolue et les sentiments aussi...mais on a réussi à être amis).

Sur ta relation je comprends que malgré le fait qu il ne se soit pas bien comporté tu penses aussi à la complicité que vous aviez et au fait qu il ne s intéressait pas à toi que pour le physique (attention à ne pas trop te déprécier non plus, aies confiance en toi). C est ici beaucoup de nostalgie ar tu n as pas rencontré qq1 d autre jusqu à aujourd hui qui te fasse reprendre confiance en toi en s intéressant aussi à toi pour ce que tu es. Ta personnalité ET ton physique (on est tous le genre de qq1!).

Tu sais moi aussi ça m a rendu dingue qu il mette fin à la relation du jour au lendemain alors qu il n arrêtait pas de dire qu il n a ait jamais été aussi bien avec qq1, à quel point il pensait à moi et que je l avais "dégouté" des autres filles selon ses propres mots à peine 3 jours avant sa décision... Il n avait cessé de me répéter à quel point je lui apportait d autres choses par rapport à ces anciennes relations, notamment sur les points intellectuels et sexuels, je pense que c était dû à la différence d âge. Bref il était super bien, j étais géniale... Et ça l à pas empêché de prendre ses distances!!!
Que puis je y faire? Rien... J ai bien essayé de rester en contact pour qu il "ne m oublie" pas comme toi tu songes à le faire (c est lui qui voulait garder un lien, j y ai vu un espoir d autant au il paraissait sincère et me répondait toujours...mais n' était ce pas plutot de la politesse ou pour ne pas me blesser plus, je ne saurai jamais...ou en tous pas auj). Toujours est il que si lui avait voulu prendre des news et maintenir ce lien il aurait été plus pro actif...c est là que je me suis rendue compte que c était très souvent moi qui venait vers lui et j en ai eu marre de lui courrier après et de ce manque d intérêt.
Si un homme veut vraiment être avec une femme il fera le nécessaire pour la récupérer, la re séduire... C est une réalité et il faut malheureusement y faire face!
Si ton ex tenait vraiment à toi autant que tu tiens à lui, déjà n aurait pas mal parlé de toi, mais en plus il saurait te recontacter. Tu n habites pas une grotte, il a ton téléphone, email, adresse, Facebook...
Voilà ce que je me suis dit et je te conseille de méditer dessus.
Et puis si jamais tu as compté pour lui il ne t oubliera pas c est humain... Qui oublie les ex que l on a aimé? Personne.
Mais la question que tu dois te poser c est ne confonds tu pas l intérêt (amitié, câlins) qu il te portait par de l amour?
Ta raison, c'est vraiment chiant de vivre des moments intenses avec un homme, de se faire dire qu'on est CI et ÇA puis à la fin, on se fait quitté ainsi. Ça fait des ravages car quand un homme agi comme ça, il ne nous laisse pas vraiment voir leur défauts mais dans ton histoire comme dans la mienne, je les vois très bien les défauts à nos ex. Ils en ont, on les as idéalisé, on les as mis sur un pied d'estales, ce n'était pas si rose que ça, je pense qu'on avait besoin d'eux SUR LE MOMENT. Mais pas à long terme...

Je crois qu'il y a une leçon derrières ces ruptures puis je suis sûre qu'il y a mieux... c'est juste difficile... je ne sais pas par quoi on va devoir passer pour s'en rendre compte, sommes nous dans le déni ? J'ai 22 ans pour ma part et cette relation a duré 100 jours non stop... puisqu'on se voyait tous les jours pendant 3 mois, une relation très fusionnel, il cherchait ma compagnie, il cherchait à me contacter, à me voir... il m'a donné affection, il voulait toujours sortir avec moi, passer son temps avec moi et quand il s'est mis à prendre ses distanes, ce changement de comportement et cette perte d'habitude m'a donné envie de pleurer. J'ai fini par m'attacher...

Je me suis re-enfermer dans mon monde, loin de mon '' amour '' , il me laissait là, sans pitié, me disant des mots froids et coupant, je ne le reconnaissais plus. Il ne me parlait pas comme le mec que j'avais connu, j'avais devant moi un inconnu, même lui ne semblait plus se reconnaître, reconnaître notre passé. On dirait qu'il a tout zappé, c'est dur et ça fait mal.

Le pire c'est le manque de reconnaissance, sa colère et ses insultes, il n'était pas comme ça. On dirait qu'il s'en fou et ça ne me donne pas envie de lui parler quand c'est des insultes, des menaces et de la colère. Ça me blesse que rien ne soit comme avant, je sais que je me répète beaucoup mais la douleur reste là.. on dirait que j'arrives pas à passer complètement à autre chose. Ça ne sers à rien de lui écrire une lettre, il se moque de moi. Mais quand il me voit, il me regarde et agit comme avant... mais si je le recontactes après c'est les insultes bref il m'a bloqué de partout.

Tu as entièrement raison, je suis sûre qu'on y arrivera, tu m'as l'aire d'une femme intelligente et ananalytique, je ne pense pas que ton ex soit l'homme de ta vie car un homme amoureux ça ne mets pas le plan professionnel en avant, il m'a l'aire encore jeune et perdu. Un jour je te souhaîte de t'en rendre compte, je t'ai répondu sur ton poste en passant :)
En tous cas je vois que tu reprends un peu du poil de la bête, ton discours est moins dans le désespoir, plus dans la colère et même la reconnaissance de la réalité. C'est très bien! parfois la colère aide à avancer, de toute façon on passe par cette phase automatiquement! Tu as bien vu qu'il avait changé de comportement (déjà que bon il n'était pas un model à aller voir ailleurs), et que celui ci n'était pas digne de toi!
J'ai vu ton commentaire sur mon histoire, je vais y répondre, merci :)
...les sentiments ne partent pas comme çà...enfin chez nous, car chez nos ex appartement si... Mais none oeut pas forcer qq1 à nous aimer, il a fait son choix, tu dois t y résoudre et garder ce qu il te reste de dignité et te reconstruire, t occuper avec des activités en voyant tes amis... Seul le temps permet de panser ses blessures, de prendre du recul et d être objectif... On pense beaucoup aux bons moments avec nostalgie mais fait penser au mal qu ils nous ont fait en prenant leur décision... Çà tu vois je sais pas si j arriverai à pardon du en fait. Courage on est dans le même bateau!
Si ça te soulage fais le... Mais un ex ne reviendra pas si on lui écris à quel point il nous a fait mal et comme on le "deteste" pour ça (pourquoi revenir puisqu on de fait engueuler) ni parce qu on lui dit qu on l aime plus que tout (il connaît déjà nos sentiments)... Si tu veux lui dire tout ce que tu as sur le cœur vas y sans limites mais ne y attends pas à un retour de flamme... Moi je lui avais écrit un long et bel email qq jours ap la rupture où je me mettais à un sa réponse a été "que dire après ce long mail, je n ai pas le même talent de rédacteur que toi"... Décevant. Si tu lui écris ne le fait pas dans l attente de qqchose en retour. La dernière lettre qui a accompagné l album photos que je lui envoyé n attendait aucun retour, je ne faisais aucun reproche, ne montrais aucune souffrance et ne lui demandait pas de revenir...il a répondu par un message très neutre à sa réception et je n ai pas été déçue car je m attendais à rien de plus.
Oui exactement je viens de terminer ma lettre mais je ne sais pas comment le lui envoyer maintenant ... vas-t-il la lire ? Il m'a bloqué de partout, je vais devoir la remettre par écrit à un pote je crois mais je ne suis pas certaine qu'il l'a lira... Il y a son ex qui veut l'a remettre et me promets de ne pas l'a lire mais je ne la fait pas confiance.

Je ne m'attends à rien, seulement à régler des trucs.
Moi j avais envoyé par courrier postal, c est pas possible? Ou de la déposer ds sa boîte aux lettres? Ou par email? Mieux vaut éviter les intermédiaires si tu peux... C est votre histoire.
Je t avoue que si le mien reprend contact un jour et que la communication se passe bien, peut être que je lui dirai alors comment j ai vécu les événements et mes incompréhensions, mais tout cela est très hypothétique et j ai pas envie de faire le premier pas vers lui...
j'ai connu une situation un peu similaire..mais j’étais jeune.amis jusqu'a se que je lui avoue mes sentiments. puis il s'est éloigné. je me levais chaque matin pour le voir passer devant chez moi pour prendre le bus..je devais avoir 16ans.. ses amis a lui on profité de ma crudulité pour me faire croire un jour qu'il voulais me voir pour m'avouer ses sentiments aussi..je m'étais fait belle, et j'ai courrue comme une folle pour etre au rendez vous... au final il était la.. et ses amis mort de rire.. il m'a expliquer qu'il n'y aurai rien entre nous. que ses amis s'etait moquer de moi. ca fais mal.. mais j'en suis sortie forte...et je ne me suis plus jamais confiée. a qui que se soit. il y a peu de temps j'ai repris contact avec lui.. juste pour avoir de ses nouvelles..il va bien et moi je suis délivrée de lui depuis longtemps.
Ça fais combien de temps ? 2 ans ? Estce que tu lui as dit tout ce que tu dis la ? Je pense vraiment que pour s'en sortir il faut qu'on leur parle... car c'est de la dépendance affective. J'ai faite ça avec un ex, j'en pouvais plus, il me manquait trop et je le lui ais dit et ça m'a soulagé de lui parler et tout, je pense qu'après un certain temps, il faut leur dire...
Ça tourne en rond, j'en peux plus je vais lui envoyer une lettre mais comme ma situation est compliqué j'attend un peu. Je pense avoir comprise pourquoi je me sens ainsi , aussi mal, je ne lui plais plus et ça me dérange. Avant, je lui plaisais et le but de la lettre est de le remercier et de lui dire ce que je trouve pas bien dans cette histoire...
Modifié en dernier par veuloublier le 03 avr. 2014, 15:42, modifié 1 fois.
Missmores : Alors ça ne fait pas 1 an? Ah ok je pensais ça, je comprend mieux alors, Je te comprend pour le manque, ça peut se replacer, j'espère qu'on les oubliras, ça dépend de ce que nous voulons vraiment, moi je veux le récupérer pour que ça soit mon copain... j'ai trop aimé les moments avec lui. Oui son ex lui a parlé en mal de moi...ça c'est sûre, même si elle dit non, ils parlaient tout le temps de moi ces deux-là au téléphone... et elle me le disait mais je suis sûre qu'elle a glisser des affaires à mon sujet. Elle s'est accroché à moi mais je l'ai barré de ma vie cette folle, plus jamais.
Modifié en dernier par veuloublier le 02 avr. 2014, 04:06, modifié 1 fois.
J'ai effacé mes postes parce que je ne veux pas qu'il tombe dessus, enfin, je ne dis pas avoir réussie à l'oublier à 100 %, il y a encore des choses que j'aimerais mettre au clair avec lui... J'en ais mare, ça me trotte toujours en tête mais je ne connais pas son adresse et je n'ai pas envie de remettre la lettre à notre ami en commun, je pense tout de même que c'est nécessaire pour moi de le faire.

En résumé, il m'a énormément manqué de respect et ce après lui avoir dit que je l'aimais. Il n'a pas été gentil avec moi du tout. C'est pour cette raison que j'hésite encore.
A mon avis tu ne devrais pas lui envoyer de lettre, ou alors une où tu mets qu'il n'a pas su voir ta valeur, et que littéralement il a fait "caca" sur la cadeau (l'amour) que tu lui offrais. En ce sens il ne mérite pas de connaitre ton amour ou ta peine.

Je sais facile à dire ! :-)
C'est exactement le genre de lettre que je veux lui donner, il dis des choses très méchantes à mon sujet alors que j'ai toujours été à ses côtés, il n'avait personne d'autre et après selon monsieur, je ne suis qu'une pute, une menteuse, manipulatrice.

J'ai envie de le remettre à sa place.
Ne te sens pas obligée de le remettre à sa place, la vie le fera d'elle même ;)
Ensuite je pense que tu devrais t'en foutre qu'il tombe sur tes posts ( la probabilité qu'il tombe dessus tourne autour de 1%) car au final, il t'a blessé, tu as cherché de l'aide et voilà, y'a rien de mal à ça. Si il est "con" pour comprendre ça alors y'a rien à faire
Plus le temps avance et plus j'ai l'impression que je suis entrain de le zapper complètement, le truc c'est qu'il n'est pas là le problème, le problème c'est que malgré que je le zappes j'ai de la colère et j'ai encore besoin de m'exprimer.

L'idée de lui donner la lettre rentre et resors de mon esprit. On dirait que je suis dans une bulle, depuis que je me suis éloignée de son ex copine, de ses amis et de mon cellulaire, je ne suis plus en contacte avec mes émotions envers lui.

Il me paraît être un peu comme un souvenir lointain, oui il me manque desfois mais même ce manque diminue, je suis certaine qu'en le revoyant, ça risque de remonter à la surface par contre. Malgré tout j'ai un besoin de parler que je n'ai pas pu évacuer et une partie de moi veut et l'autre renonce à le faire, je crois que si je lui reparles, mes sentiments risquent de revenir à la surface. J'ai encore envie de le revoir pour le sex, ça ça n'a pas disparu... mes sentiments se sont estompés mais pas l'envie de recoucher avec lui. Même l'envie d'être son amie s'est estompée.

Je ne sais plus, je ne me sens pas en SR , je me sens juste loin de cette personne... qui revient de temps en temps dans mon esprit. Hier il faisait beau par exemple et ça m'a refaite penser à lui.. si je le recroises dans un bar j'aurais envie d'être proche de lui comme dans le passé mais je ne sais plus ou je me situe.
Je crois que je me suis détachée de lui et que mes sentiments sont sous un tapis, la distance n'a rien faite disparaitre, tout a été refouler j'imagine, c'est quelqu'un que j'aime toujours bien et si un jour on revient '' amis '' c'est clair que tout reviendra, les souvenirs, ce que j'aimais mais puisque je ne le vois plus mes émotions et je pense que ses émotions à lui aussi se sont fânés avec le temps...

L'autre raison pour laquelle je ne sais pas si je devrais remettre cette lettre c'est parce que j'ai l'impression que ça fait vraiment longtemps tout ça... Bref je ne sais pas, je ne sais pas quelle décision prendre.

J'ai passé des beaux moments avec lui avant qu'il ne me révèle son vrai visage méchant mais le lien d'attachement qu'on avait je ne le sens plus, peut-être que ce lien s'est détaché et c'est tout, bref.
Coucou,

C'est encore moi, alors pour ma part, je ne l'ai vraiment pas oublié. J'ai vu récemment des photos de lui sur facebook ( de mon autre compte ou je peux voir ça) avec une fille. Du coup, tous les souvenirs sont revenus à la surface, c'est fatiguant, même quand je ne pense pas à lui, jy pense. Je suis jalouse et possessive, son image me vient en tête et sa personnalité et j'ai peur, je me sens insécure. J'aimais beaucoup son beau corps et visage combiné à sa personnalité... Et l'idée qu'une autre fille va en profiter me rend encore plus mal, je le voulais tellement, je le veux encore. Malgré tout ce que les gens ont pu dire sur lui, je l'ai rapidement porté en mon coeur. L'été arrive, je stresse un peu... oui je l'aime et ça le dérange

Peut-être que ce n'est pas réciproque mais moi je me sens encore jalouse... J'avais encore espoir qu'il reviendrait un jour, il était tellement beau enplus... Ouf entoucas, ce n'est pas moi qu'il aime... moi je l'aime encore mais bon :( Se faire dévierger... avec une belle personne avec qui je m'entendais super bien. C'est pas oublié... voilà pour les nouvelles...
En tout cas c'est clair que vu à quel point tu l'exprime à chaque fois ça devait être un beau gosse :lol: Mais y'en a pleins des beaux gosses, beau corps beau visage + belle personnalité oui ça c'est un bonus carrément. Je comprends ton ressentis mais faut faire avec... Moi aussi je rechute parfois mais je me dis que c'est parce que c'est encore tout frais avec le temps vraiment je pense qu'on finit par zapper tout ça. Et heureusement.
Dulcedove, en résumé, c'était un mec, on se plaisait beaucoup mais on restait amis, on sortait, on se voyait, on couchait ensemble desfois, c'est lui qui cherchait à me voir et à me contacter. Je l'ai vu réagir, agir et c'est ça qui m'a plût, il a de la profondeur et a des bonnes qualités, mieux que mes ex entoucas. Il est honnête, chose qu'aucun de mes ex était. Bref, on s'adorait puis un jour après 4 mois de relation, il se mets à en avoir mare de moi, il m'accuse d'avoir éloigné certaines filles de lui et après je lui avoue mes sentiments, ça le frustre, c'est officiel , il ne veut plus me voir acause de ça.

À partir de ce moment, j'étais déboussolée, je voulais lui parler, il ne voulait rien savoir, il s'est remis à courrir après son ex copine intensément et ça a duré des mois ( la rupture date de Novembre) Et il lui parlait toujours dans mon dos, il trouvait toujours l'occasion de parler en mal de moi... même si elle lui parlait d'autre chose. Ça a très mal fini.

Avez vous remarqué comment c'est n'importe quoi à partir du moment de la rupture ? On vivait un conte de fée et après monsieur me zappe comme ça en un claquement de doight, m'insulte, ne me parles plus, me montre un visage colérique, me fais culpabiliser... ! BCP! Parce que c'est cette culpabilisé et ces regrets que je portes, oui selon lui je suis qu'une hypocrite et la liste est longue, malhonnête, manipulatrice. Et pourquoi?

J'ai été à ses côtés, il n'allait pas aux études, ne travaillait pas, j'étais proche de lui, il se sentait affreusement seul mais il m'a dit que je n'ai pas été là tout le temps. Il ne le voit pas. Au début , je luttais, je voulais comprendre, je voulais reprendre cette amitié avec lui, on s'est revu 2 fois malgré nous acause d'amis en commun. Même la fois ou on s'est revu, il était très gentil ( hypocrite ) avec moi et le lendemain il s'est moqué de moi à du monde et insultée encore...

J'en ais eu mare sérieusement, il est passé du gars qui m'appréciait BEAUCOUP BEAUCOUP au gars qui m'a détesté.
Pourtant je n'ai pas couché avec des mecs moi , pas comme lui qui a couché avec des filles. Et bref les nouvelles depuis Avril 2014 : Sur ces photos il a l'aire mieux, ( Il m'a bloqué de partout mais d'un autre compte j'ai vu ça) Je ne pense plus qu'il parle dans mon dos, il sort avec ces amis et une certaines filles, oui il a essayé de récupérer son ex copine après moi pendant 3 mois, il a essayé de rencontrer d'autres filles aussi. Et moi la-dans ?!?!?! Ça n'a pas l'aire qu'il m'aime alors pourquoi avoir obssedée sur mon cas et avoir parlé autant dans mon dos s'il court après son ex et veut voir d'autres filles.

Il était très très très très très fâché contre moi... bref voilà mon histoire, ça n'empêche pas que je me sente coupable. Ça me blesse quand même parce que je l'ai vu avec une fille sur son facebook... et du coup, ils prennent des photos ensemble, on dirait qu'il l'a remplacée avec moi dans son groupe d'amis.. c'est elle qu'ils voient maintenant. Entoucas il me manque beaucoup c'est demmage que tout s'est foirée, un homme vraiment sexy et vraiment bien intérieurement, on se ressemblait beaucoup intérieurement.
On dirait que tu l'idéalises un peu beaucoup celui là, non ? Beau intérieurement, honnête, apres t'avoir pourrie et humiliée auprès des potes ? Mmmm, j'ai vu plus intègre, comme comportement. Bon en plus, si je puis me permettre, votre relation ressemble plus à du plan cul qu'à de l'amour...

Mes conseils, de ceux qui sont plus faciles à dire qu'à faire :
- arrête de l'idéaliser et souviens toi qu'il a vraiment pas été réglo avec toi
- arrête de culpabiliser, si j'ai bien compris, tu n'as absolument rien à te reprocher. Tu as été parfaite. Un peu trop gentille à la limite
- oublie le, pense à toi, et va vite te taper d'autres mecs :p !!

Bon courage
Ohlalala les filles que c'est duuuuur. Le pire c'est bien se rendre compte qu'on ne nous a pas aimé, et je crois que se le prendre en pleine poire ici n'aide pas !

Ok il nous a peut-être pas aimé, la preuve, c'est fini. N'empeche, le problème c'est pas ça, le problème c'est qu'il n'a PAS VU QUI ON ETAIT. Pas qu'on soit pas "aimables", mais que l'autre n'a pas eu la curiosité de nous connaitre, de nous découvrir, et DONC de nous aimer... Car nous sommes des trésors et on ne peut que nous aimer <3

Courage les filles
louma a écrit :
Une règle que je me suis donnée il y a longtemps: la douleur et la peine d'une rupture ne devraient jamais durer aussi longtemps (ou plus longtemps) que la relation elle-même.
Damned! encore 7 ans de malheur!!!
Il me reste 6 ans à tirer, après 2 ans de séparation... :lol:
Oui mais que faire quand on connait la raison mais on est toujours aussi amoureux et que plusieurs choses n'ont pas pu être dites. Je suis d'accord avec toi mais chacun a ses blocages qui fait qu'on ne puisse pas tourner la page aussi vite qu'on le veuilles. Pour te répondre, oui je le réalises tout ça, j'en suis très consciente. Et si je suis encore à la phase : Je laimmmmme je ne peux l'oublier .. comme tu dis si bien c'est parce que j'en ais plein la conscience et le coeur, y'en a des autres, je n'en manques pas hélas on a chacun nos moyens pour tourner une page, ma façon je ne peux pas l'appliquer avec lui et ça aussi j'en suis encore très consciente.
Bonjour, j'ai beaucoup de peine, laisser moi vous expliquer, je dois me vider quelque part parce que ça me déprime quand même. Lorsqu'il s'est mis à m'insulter dans mon dos et à parler tout le temps de moi, ça neme faisait pas grand chose car je me disais qu'il pensait toujours à moi quand même... MALGRÉ qu'il aimait toujours autant son ex copine, ça ne me dérangeait pas. Bizzard diriez vous ?

Puis je vivais dans une espèce de bulle, de SR pour ne pas l'approcher, je savais par intuition et au fond de moi qu'il en avait mare de moi, ce qui fait que je l'ignorais pour ne pas le perturber encore plus. Je savais très bien ce qu'il faisait car son ex était toujours en contact avec lui. Je ne réalisais rien juska présent mais maintenant que je vois qu'il a l'air heureux, il sent le bonheur, la joie, il a l'air bien, il voit cette fille, amie ? Ou amie spéciale ? Mais c'est clair qu'elle me remplace, elle prend la place que j'ai laissé. Depuis je fais des rêves vraiment bizzard, la chasse a repris pour lui dans la vraie vie, je rêve qu'il baise avec d'autres filles et en voit d'autres.

Le pire dans tout ça c'est que maintenant qu'il ne parle plus dans mon dos, je sais qu'il se fou vraiment de moi, la page il l'a tournée et je le sens du plus profond de mon être, il s'en fou. Ça me touche car c'ets maintenant que je voi cette page du passé totalement retournée et oubliée... De 1- Il m'a remplacé, de 2- Même notre ami en commun qui était son ami au début, et qui est resté très proche de moi ne me voit plus. 3- Cette ''amie'' leur donne du bonheur à ces deux la. 4- Je suis perturbée par ce revirement de situation, c'est tout.

L'arrivé du printemps ne me rend pas joyeuse, pour une peine d'amour, le printemps ça ne m'aide jamais... au contraire,ça me fais plus chier qu'autre chose, durant l'hiver, je le savais cloîtrer chez lui alors que maintenant, je peux m'inquiéter, il va faire des rencontres qui vont faire qu'il va me zepper encoe plus qu'avant et c'est déjà bien parti... Enplus il fréquente les mêmes bars que moi si je le vois, ça va être dure.

Ce qui me blesse, ce n'est pas totalement mon ex mais cet ami en commun qui me laisse la et son ex qui était très proche de moi semble s'éloignée. Je ne comprend pas ce qui se passe exactement. Ce qui me blesse aussi c'est de le voir prendre des photos avec cette fille alors qu'avant il ne faisait pas ça, il m'a vraiment zapé... je ne cherches pas à le revoir... mais mon ego en prend un grand coup et ça me fais de la peine aussi. J'avais besoin de me vider.
J'ai l'impression que lorsqu'il t'insultait, au moins tu avais l'impression d'exister pour lui... Je me trompe? Eh oui, la violence, l'insulte sont des liens.... malsains et destructeurs mais ce sont des liens.... mais ce ne sont pas des liens d'amour. Il serait temps que tu le réalises.

Tu sais on peut exister aux yeux de quelqu'un autrement que par les coups et les insultes.....
Si je peux me permettre, il faut vraiment que tu travailles sur l'estime que tu as de toi (je me souviens très très bien de toi et de ton histoire sur tes précédents topics.....)
Je viens de comprendre pourquoi il m'Insultait, sa conne s'ex qui s'est rapprochée de moi lui a dit que je le trompais et couchais avec d'autres mecs , normal qu'il se soit mis à me détester et m'insulter... il a été extrenement déçu de moi et s'est senti trahi... aux dernières nouvelles, il ne sait plus qui croire, son ex il lui a vraiment beaucoup parlé. Elle s'est arrangé pour me garder pour elle et lui à elle aussi. Et ça a marché... il a faite une croix sur moi et ne veut toujours pas me parlé... ne me croit pas, trop de rumeurs et choses ont été dit à mon sujet :( ... Bref ! Voilà le mystère de sa colère est résolu... normal qu'il ne souhaîte pas renouer avec moi.
"il a fait une croix sur moi et ne veut toujours pas me parler"
"il ne souhaite pas renouer avec moi"

Ben au moins t'es fixée et normalement tu ne devrais plus t'attarder, tout a été dit...
Cela va donc t'aider pour passer le cap, d'où le "c'est une bonne chose"
Kirakuni a écrit :Moi je crois plutôt que ça va lui donner une raison de plus de s'obstiner :lol: Parce que du coup comme c'est pas vrai je pense pas qu'elle va vouloir rester sur cet échec.
Et bien à ce moment là ...huuuu ... mis à part une thérapie de choc, je ne vois pas.
Mais bon quelle perte de temps et d'énergie :( tout ça pour un résultat avoisinant le zéro absolu ... :(
Comment je me sens ? Pas bien, j'ai des remords, il a tourné la page sur moi et était déçu. Je sais qu'il vois d'autres filles et m'a '' oublié '' estce que ça m'aide ? Non ça me chagrine encore plus, aujourd'hui j'ai passé une journée à être triste. J'ai appris toutes ces nouvelles il y a quelques jours. Si je pourrais retourner en arrière changer et effacer l'erreur d'avoir été amie avec son ex, bien sûre que je le ferais. Bref, je m'apitoie beaucoup en ce moment sur moi-même, ça me rappelle aussi de mauvais souvenirs, dans mon passé ce genre de chose est arriver plusieurs fois. J'ai de la peine et je ne cesse de penser au fait que je l'ai déçu et qu'il s'est senti trahi par un truc que je n'ai même pas fait...

Et en même temps, je regarde le présent et je me dis qu'il s'amuse avec une autre ou d'autres présentement, qu'il ne cherche pas à renouer avec moi, je dois cesser de regarder son facebook... je l'ai déçu ( sans que ça soit vrai ) et il a tourné la page bien avant que j'apprenne tout ça. Ya rien à dire et faire, je vais rester encore être triste quelques temps et ensuite on verra bien... Ce forum est un échappatoire.

Bien sûre, je ne peux pas oublier le fait qu'il m'a de 1 - Rejeter parce que j'avais des sentiments...

Mais s'il m'a rejeté pourquoi monsieur serait triste si j'allais voir ailleurs alors que lui aussi faisant pareil ( même si je n'ai jamais été voir ailleurs). Bref notre temps me manque beaucoup aussi ces temps-ci...
En même temps si ce mec est assez stupide pour se laisser autant influencé par son ex totalement bizarre, c'est que'ENCORE une fois il n'en vaut pas la peine. Il ne sait même pas se faire son propre avis, avoir de lui-même les vrais infos. Franchement moi le mec il me zappe parce que son ex folle lui dit des choses de ce genre bah au final j'me dis "restez ensemble les tarés" et puis ce sera pas une très grande perte... Voyons le positif l'ex folasse a fait le nettoyage pour toi des gens peu fréquentable dans ta vie. :D
Oui ta raison mais son ex s'est arrangé pour lui faire croire ce genre de truc, ça l'a déçu et il s'est senti trahi c'est clair, je l'a connais son ex et même moi elle a essayé de me manipulée pour pourrir l'image que j'avais de son ex en me disant qu'il pensait à elle quand il couchait avec moi, qu'il disait des tas de trucs sur moi ect mais je ne l'ai pas cru. Il est resté plus longtemps avec elle qu'avec moi... entoucas ce qui m'énerve maintenant c'est qu'il voit régulièrement une autre fille et il m'a oublié :(
Oui j'ai bien compris veuloublier mais là tu fais que te répéter. Je suis au courant de ton histoire ;) J'espère que plus tard quand tu l'aura totalement zappé mais que tu en gardera des souvenirs de cette histoire, tu te diras quelle perte de temps de s'être accroché à ce type et de le regretter alors que lui de son côté s'en fout totalement et qu'il a juste fallut qu'on lui dise des trucs sur toi, son amie apparemment pour qu'il te dégage. Il ne tenait pas vraiment à toi. Sinon il aurait chercher à savoir la vérité auprès de toi, pas de son ex. Si il l'a cru c'est qu'il a bien voulu y croire. Voit l'estime qu'il avait pour toi. Aucune. Enfin bref je te dis ça mais je sais bien que tu n'y feras pas attention et que de toutes façons tu es encore dans ta phase où tu le regrette.
Salut Kirakuni,

Je t'avoue que j'ai encore mes down mais je suis fatiguée de penser à cette histoire. J'ai envie d'aller de l'avant, de rencontrer un nouveau mec et je laisses cette histoire présente pour le futur, peut-être que dans le futur je pourrais lui reparler et mettre les choses au clair. C'est sûre que si j'apprend qu'il a une copine autre que son ex, je serais vraiment mal, vu que déjà la je le vois heureux (sans moi) peut-être que ta raison, nous n'étions tout simplement pas fait pour être ensemble.

J'ai besoin de repos, je suis fatiguée de tout ce qui englobe cette situation et j'en veux vraiment plus. Bref, c'est comme ça que je me sens aujourd'hui même. ( Fatiguée de tout ça ) Déjà avec le stress des études qui prend le dessus sur cette histoire alors non. Il y a pleins d'autres mecs dans ce monde qui pourront m'apporter l'amour, les sentiments et la relation que je veux sans violence verbale et en voulant du sérieux, jdois juste trouver cette personne. Si il a cru son ex, c'est mal j'avoue mais elle a passé un temps obssessif à parler de moi et déjà qu'on était ''amie'' elle et moi, il était plus facile de la croire mais bref, plus de SR, plus de Reconquête, plus rien de ce côté pour cette histoire, pas pour le moment entoucas.

Merci
Oui mais la vérité c'es toi qui la détient pas son ex et donc il est très influençable. Met toi des oeillères, moins tu en sauras sur sa "nouvelle vie sans toi" mieux tu te porteras. Et oui des hommes et des bien mieux que celui-là il y en a et je t'en souhaite d'en rencontrer un qui te fasse oublier celui-ci. Et si tu as tes études à mener alors tu as de quoi t'occuper l'esprit déjà effectivement.
C'est sûre c'est dure un peu, je veux toujours en savoir plus sur sa nouvelle vie, un côté de moi qui contient encore le passé dans ma mémoire mais l'autre c'est le présent qui se déroule présentement. Sauf que je suis consciente que je ne peux pas changer son présent à lui même si ça me fais un peu mal de le voir faire tout ça. Le truc c'est que je n'aime pas rester sans nouvelles, enplus d'être curieuse, desfois c'est nécessaire à mon avancement, surtout que ça m'a beaucoup faite avancer de voir tout ça.

Bref oui il est influençable mais elle lui disait des trucs comme quoi que je me foutais de sa gueule, que je l'avais oublié, que j'allais à pleins de '' dates '' avec plusieurs mecs. Si on m'avait dit un truc pareil, je pense que jy aurais cru, il a faite l'erreur de ne pas être venu me voir mais déjà il ne me faisait pas confiance car selon lui, on ne se connaissait pas depuis longtemps.
Laisse le passé où il est ... à sa place :)

A force de trop se retourner on ne voit pas vers quoi on avance et la plupart du temps on se prend un poteau dans la tronche ^^
Franchement, il faudrait que tu stoppes ton envie de regarder derrière toi ... et de ressasser encore et encore...
Défoulage : Trop d'émotions que je vis et je ne sors plus le week-end dans les bars de d'habitude car il est la-bas... pfff avec ma remplaçante et nos amis en commun que je ne vois plus. Je lui en veut et en même temps je me sens impuissante. Ce qui est blessant c'est que j'ai déjà vécu une situation presque similaire à celle-ci et c'est pour quoi je trouve ça dure, ça me rappelle de mauvais souvenirs. J'en ais mare, ce qui me blesse le plus doit toujours arriver, pourquoi je dois toujours m'attacher à un mec pour ensuite le voir s'attacher à une autre dans ma face ?

Avant je voulais lui envoyer une lettre mais maintenant c'est chose du passé... il a tourné la page sur nous donc jvois plus l'intérêt de revenir sur cette histoire, seulement s'il revient me parler. Excuser moi d'être si négative mais c'est mort... cette histoire... c'est mort. Il me l'a dit : Tu dois payer les conséquences... Je les payes maintenant. Je l'ai perdu.. il doit s'amuser et rire avec une autre, c'est de la merde en ce moment, je suis nostalgique et déçue qu'il m'a oublié... Moi non, je ne l'ai pas oublié.. Jcomprend rien de la vie desfois. Ça m'arrive toujours ce genre de choses...
Tu veux un mouchoir? On fait un concours de la fille la plus trissssssttttee du monde?

Sérieusement, tu n'as toujours pas compris que ce mec ne ressentait rien pour toi. Ni amour, ni amitié, ni estime.
Cela faisait un moment que je ne lisais même plus ton topic car tu ne faisais que ressasser sur une histoire d'amour qui n'a jamais eu lieu.

Si je suis dure, c'est aussi pour que tu avances. Tu es triste et je le conçois très bien. Ce qui me pose question est l'image que tu as de toi. Tu ne dois pas en avoir une bonne pour croire que seul ce genre de mec pourrait "t'aimer". Il insulte, il frappe, il manque de respect. Ce n'est pas un homme, c'est une mauviette.

Je te conseille furieusement de consulter un professionnel pour redorer un peu ton estime de toi. Car, comme le disait Kakahuet, à force de ne regarder qu'en arrière, on finit par prendre un poteau.
Le passé, tout le monde en a un. Plus ou moins heureux ou malheureux. Maintenant, le prendre à chaque fois comme excuse pour se plaindre, je trouve cela facile.
Que veux tu que je fasse , des professionnels j'en ais consulté et si tu me connaissais et connaissais le poid de ma vie ou mon cheminement qui m'a rendu ainsi ... tu comprendrais mieux, c'est facile de juger n'estce pas quand on ne connait pas quelqu'un ? Oui je ressasse la dessus, je suis d'accord et tu sais quoi ? J'ai envie de m'en sortir, estce facile ? Non... j'en ais beaucoup encore mais j'essaye c'est pas comme si que je restais la à ne rien faire.