Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'irais même plus loin dans mon raisonnement, je pense que c'est pas sain que tu continues à vivre sur le pallier d'en face, dès que tu en as la possibilité, je pense que tu devrais trouver un autre lieu d'habitat, après je connais pas ta situation financière et le reste, mais ne serais ce que pour avoir une possibilité de "distance" et afin que tu te retrouves toi même, il faut que tu arrives à ça.

Je sais que c'est dur, mais je pense que c'est un mal nécessaire
Sim a écrit :Exactement, et comme dirait Steph : C'EST UN ORDRE !
Eheh ! Mon ange gardien ! ;)

Le souci avec ce que vous dites, Charlotte et Steph, c'est que je n'ai vraiment aucune autre solution... Sinon je l'aurais déjà fait dès qu'elle m'a quitté... Vraiment, je n'ai aucun autre endroit où aller...
Après, je me dis aussi qu'on s'habitue à tout... Alors pourquoi pas à ça ?.. Même si ca va être trèèèèès dur au début...
Alors tu n'as plus qu'a l'éviter et à te changer les idées au maximum ! Tu pourrais peut être essayer de sortir plus fréquemment à ton retour histoire de rencontrer de nouvelles têtes etc...
J'ai plus trop envie de parler de mon retour là-bas ce soir... De toute façon c'est pas pour demain, et on aura l'occasion d'en reparler...
Je pensais repartir début janvier...

Tiens, ça y est, ça n'est plus son anniversaire... :( J'espère qu'elle se sera souvenu...
Mizote a écrit :Merci les amis d'être resté avec moi ce soir...
Je pense que je vais essayer de dormir... et de ne pas penser.

Encore merci et à demain !
De rien, c'est normal mon pote ;)
Essaie de te reposer, tu en as bien besoin, d'ailleurs moi je vais surement pas tarder non plus parce que demain debout à 7h, et j'ai un camion de 21 palettes de prévu en réception plus d'autres certainement xD

A demain mon ami :)
Bon, ben les enfants, je n'arrive pas à dormir...

Ca tourne en boucle là haut, même quand j'essaie de penser à autre chose ça dure quelques secondes et puis ça recommence ; quant à essayer de ne penser à rien... ben j'y arrive pas, ça vient tout le temps.
C'est pénible et fatiguant, surtout quand on voit ce que "j'imagine"... le "pire", bien entendu... bien que je ne sache pas si il y a vraiment un pire du pire là dedans... tout est pire !

Je vais me fumer une clope en essayant de me concentrer sur un épisode de série, ça passera un peu le temps.

Bizoux à tous, j'espère que vous dormez bien... Je passerai vérifier si vous faites de beaux rêves tout à l'heure...
Mizote a écrit :Bon, ben les enfants, je n'arrive pas à dormir...

Ca tourne en boucle là haut, même quand j'essaie de penser à autre chose ça dure quelques secondes et puis ça recommence ; quant à essayer de ne penser à rien... ben j'y arrive pas, ça vient tout le temps.
C'est pénible et fatiguant, surtout quand on voit ce que "j'imagine"... le "pire", bien entendu... bien que je ne sache pas si il y a vraiment un pire du pire là dedans... tout est pire !

Je vais me fumer une clope en essayant de me concentrer sur un épisode de série, ça passera un peu le temps.

Bizoux à tous, j'espère que vous dormez bien... Je passerai vérifier si vous faites de beaux rêves tout à l'heure...
Coucou mon ami, j'espère qu'à l'heure ou j'écris tu auras réussi à trouver le sommeil, trouve un moyen de mettre tes réflexions en veille, il faut que tu te reposes :|.

Je repasserais prendre des nouvelles à midi si j'ai pas trop de taf, sinon je te dis à ce soir
Coucou tout le monde

J'ai réussi à m'endormir peu après 3h.
Et ce matin au réveil... rebelote.
5 jours qu'il est chez elle, 4e matin qu'ils se réveillent ensemble.
J'en ai marre d'attendre un sms qui ne viendra jamais...
Mizote NON ! Arrête de compter les jours ça ne sert que à te faire du mal !!
Profites d'être loin d'elle pour essayer d'y penser le moins possible, essaye de créer des moments de bonheur dans ta journée, que tu puisse voir que tu peux être heureux sans elle ! Sors, change toi les idées
Bonjour Charlotte !

Je ne les compte pas, les jours, c'est pas volontaire... Tous les matins ça me vient tout seul...
Aujourd'hui je vais bouger, je vais aller voir ma famille. En espérant ne pas trop y penser, car comme je dis, je n'y pense pas volontairement, ça me vient, c'est tout.
Missmylove a écrit :Arrête de te torturer ! Dans 1 semaine c'est toi qui sera a sa place ! Et puis qui te dit qu'il arrive a supporter ses sauts d'humeur..comme tu la décris ton ex n'a pas l'air facile a vivre.
Ce que je pense de ce qu'il se passe là bas : elle est tellement bien avec lui qu'elle n'a plus ses sauts d'humeur, qu'elle a retrouvé sa joie de vivre. Voilà ce que je pense. Et j'en suis persuadé.
Dans une semaine moi à sa place ? Tu veux dire avec quelqu'un d'autre ?
Marie87 a écrit :sinon on se fait un rdv des désespérés ? :)
Ce serait effectivement sympa de se retrouver tous !
Une soirée sponsorisée par kleenex... ;)
Missmylove a écrit :Si ça se trouve c'est tout le contraire, il en peut plus, il a envie de se casser la tête contre un mur quand il l'a voit mais il ne veut pas lui faire de la peine alors il reste..qui sait !
Faut pas me dire des trucs comme ça, je risquerais d'y croire ! lol
Non non non, c'est pas comme ça que ça se passe ! Je connais mon ex, elle est adorable au fond, bourrée de qualités et si il ne tombe pas amoureux d'elle (et je pense que c'est déjà fait), c'est que c'est vraiment un con ! Non, c'est juste pas possible ce que tu dis...
En plus, si il venait à la quitter alors qu'elle est à fond sur lui, elle ne s'en remettrait pas... et je ne lui souhaite pas ça.
C'est très bien pour elle si il la rend heureuse, elle le mérite.
C'est très bien Mizote, j'espère que tu passeras une bonne journée et que ce soir tu seras détendu !
Tu as droit au bonheur, même sans elle ! Peut importe ce qui se passe (bien ou mal) de son coté, l'essentiel c'est que toi tu profites de ta journée ! Marre de gâcher des jours pour des personnes qui ne veulent plus de nous !!!
Charlottec a écrit :C'est très bien Mizote, j'espère que tu passeras une bonne journée et que ce soir tu seras détendu !
Tu as droit au bonheur, même sans elle ! Peut importe ce qui se passe (bien ou mal) de son coté, l'essentiel c'est que toi tu profites de ta journée ! Marre de gâcher des jours pour des personnes qui ne veulent plus de nous !!!
Il faut que j'arrive à accepter cette rupture.
Si il la rend heureuse, alors c'est très bien pour elle ; je le pense déjà, parfois j'arrive même à être serein à cette idée et à être content pour elle.
Mais tant que je n'aurais pas tourné la page, je serai toujours triste et dégoûté qu'elle m'ait quitté pour un autre...
Je sais, c'est contradictoire...

On ne fait pas exprès de "gâcher des jours", c'est comme ça, les sentiments, les émotions, on ne les contrôle pas...
On doit "guérir"...
Non ça n'est pas contradictoire, tu ne veut que son bonheur, le problème c'est qu'elle l'a trouvé (?) avec qqun d'autre, c'est tout à fait normal que tu sois dans cet état d'esprit !
Je pense que si on doit être avec une personne, la vie fera son travail... vous ne vous êtes pas quittés en mauvais termes c'est déjà une très bonne chose par rapport à moi ou beaucoup d'autres personnes sur ce forum...

C'est vrai, ça prends du temps, je pense que c'est une plaie qu'on a à jamais dans son coeur, mais elle s'oublie de temps à autre et de plus en plus au fil du temps. Alors voilà, laissons le temps guérir nos plaies...
Tu guérira mon ami, soit en sur, commence donc déjà par arrêter tes analyses du vent ;) parce que tu analyses et suggères des choses dont tu n'as aucun moyen d’être sur, je vais extrapoler mais si ça se trouve ils ont déjà prévu la date de leur mariage parce que c'est top comme relation, ils se voient déjà ensembles toute leur vie etc etc; comme ils sont chacun de leur coté, regrettant cette rencontre qui s'annoncait tellement formidable que la déception l'es tout autant

Je dis des mots que tu ne dois pas aimer (mariage etc...) mais c'est pour te faire comprendre que d'analyser du flan, c'est comme jouer au poker, quand t'as pas toutes les cartes en mains tu ne sais pas ce que tu peux faire.
Tout à fait d'accord avec Steph ! On ne peut pas savoir comment ça se passe dans les relations des autres, alors rien ne sert de faire des suppositions, on n'a pas les cartes pour voir la vérité !
J'arrête mes analyses mais je reste sur mes dernières conclusions. J'ajoute en plus qu'elle ira passer la deuxième semaine de vacances chez lui, et que ça lui fera du bien de se dépayser, surtout avec l'homme qu'elle aime. Et c'est très très bien pour elle, c'est l'important.
Vous verrez que quand j'aurai de vraies nouvelles, je viendrai vous dire que j'ai eu raison.

Maintenant il faut que j'accepte, que je me résigne, que j'abdique, que je tourne la page.
C'est FINI.
Faut que ça passe maintenant...
Faut abandonner tout espoir et laisser cicatriser...
Faut réussir à ne plus penser à elle, à lui, à eux, à leur bonheur...
Faut bien se mettre en tête que c'est FINI et qu'il n'y a plus de retour possible.
Elle est heureuse avec un autre, à moi maintenant de tourner la page et de trouver mon bonheur ailleurs.
Coucou tout le monde,

Bon, ben ça a été à peu près cet aprem.

J'ai appelé un ami en début d'aprem, un de là-bas qui est au courant de mon histoire, je lui ai raconté ce dernier week end. Il m'a confirmé que je m'étais comporté en parfait gentleman. En y repensant, je me suis souvenu que lors de notre dernière nuit ensemble mon ex m'avait avoué qu'elle avait déjà eu envie de moi lors des soirées précédentes... Genre "faisons l'amour avant de nous dire adieu"... Je commence à regretter un peu de ne pas l'avoir fait... Je n'en aurai plus jamais l'occasion...

Puis je suis allé chez ma tante, je lui ai beaucoup parlé, ça m'a fait du bien. Et puis on a emmené mon petit cousin (7 ans) chez le coiffeur. C'est en revenant, il y a à peu près une heure, que les angoisses et les "pensées" ont commencé à revenir... Et là je suis pas au top... Mais y'a eu pire.
Mizote a écrit :Vous me laissez tout seul ce soir ?.. :(
Non non, je navigue entre facebook, et plusieurs sujets ici, alors j'ai un peu de mal à suivre >.<
Mizote a écrit :En y repensant, je me suis souvenu que lors de notre dernière nuit ensemble mon ex m'avait avoué qu'elle avait déjà eu envie de moi lors des soirées précédentes... Genre "faisons l'amour avant de nous dire adieu"... Je commence à regretter un peu de ne pas l'avoir fait... Je n'en aurai plus jamais l'occasion...
Et comment crois tu que tu te sentirais après ça sachant que l'autre gland est à ta place maintenant ? Non, crois moi mon ami, tu as parfaitement agi, parce que dans le cas contraire, à l'heure actuelle tu serais en train de te dire que même si elle étais consentante et qu'elle avais envie que tu aurais "profité" d'elle.
Mizote a écrit :Puis je suis allé chez ma tante, je lui ai beaucoup parlé, ça m'a fait du bien. Et puis on a emmené mon petit cousin (7 ans) chez le coiffeur. C'est en revenant, il y a à peu près une heure, que les angoisses et les "pensées" ont commencé à revenir... Et là je suis pas au top... Mais y'a eu pire.
Si tu as besoin de te lâcher n'hésites pas, on est là (enfin pas très loin en tout cas juste le temps de répondre à tous xD)
stephtoonz a écrit :Et comment crois tu que tu te sentirais après ça sachant que l'autre gland est à ta place maintenant ?
J'en souffrirais pas plus que maintenant...
stephtoonz a écrit :Non, crois moi mon ami, tu as parfaitement agi, parce que dans le cas contraire, à l'heure actuelle tu serais en train de te dire que même si elle étais consentante et qu'elle avais envie que tu aurais "profité" d'elle.
Ca par contre c'est tout à fait vrai. Vis-à-vis d'elle j'en serais pas fier du tout du tout... J'aurais même honte...

Conclusion : J'ai très bien agi, je peux garder la tête haute et me regarder dans le miroir.
Mais bordel qu'est ce qu'elle me manque en ce moment... J'ai envie... d'elle... :cry:
Mizote a écrit :Ca par contre c'est tout à fait vrai. Vis-à-vis d'elle j'en serais pas fier du tout du tout... J'aurais même honte...

Conclusion : J'ai très bien agi, je peux garder la tête haute et me regarder dans le miroir.
Mais bordel qu'est ce qu'elle me manque en ce moment... J'ai envie... d'elle... :cry:
Tu as très bien agi mon ami, que tu ai envie d'elle ... bah c'est normal aussi je pense :|
Bon, ben ce soir j'ai l'impression que ça va à peu près...

Enfin quand je dis "ça va"... J'y pense, mais c'est pas vraiment "violent"... Ca fait du bien en tout cas de ne pas avoir d'angoisse profonde. J'espère que ça va durer, au moins pour ce soir !

J'attends un MP d'une personne qui me surveille en cachette et qui sait se faire désirer !

Je vous fais des bizoux et je vous dis à demain pour de nouvelles aventures !
Passez une douce nuit...
C'est bien Mizote je suis contente pour toi tu sors, tu te change les idées c'est une très bonne chose ! :)

Je pense que ces moments ou "ça va à peu près" vont êtres de plus en plus présents et, même si il y a parfois des rechutes, elles sont de moins en moins nombreuses au fil du temps. Courage mon ami, nous sommes tous là pour toi ! :D
Ca me fait plaisir de te lire Charlotte ! Je me demandais où tu étais :)
Charlottec a écrit :C'est bien Mizote je suis contente pour toi tu sors, tu te change les idées c'est une très bonne chose ! :)
Mouep, en même temps avec ma tante on a fait que parler de mon histoire et de mon ex... Mais ça m'a fait du bien !
Charlottec a écrit :Je pense que ces moments ou "ça va à peu près" vont êtres de plus en plus présents et, même si il y a parfois des rechutes, elles sont de moins en moins nombreuses au fil du temps. Courage mon ami, nous sommes tous là pour toi ! :D
Je croise les doigts pour ça ! Et pour qu'on aille tous mieux !

Merci à tous en tout cas d'être là...
Ca me fait plaisir de te lire Charlotte ! Je me demandais où tu étais :)
Haha je suis sortie un peu ce soir ;)
Mouep, en même temps avec ma tante on a fait que parler de mon histoire et de mon ex... Mais ça m'a fait du bien !
C'est vrai mais je pense sincèrement que ça aide à faire le point sur l'histoire, à réaliser des choses nouvelles etc... personnellement ça m'a beaucoup fait avancer d'en parler alors c'est une bonne chose même si on a parfois l'impression de ressasser toujours la même chose!
Je croise les doigts pour ça ! Et pour qu'on aille tous mieux !
Merci à tous en tout cas d'être là...
C'est avec plaisir que nous t'aidons ! On verra dans quelques mois... un nouveau Mizote :D
Bon ben les enfants, c'est pas encore ce soir que je m'endormirai sereinement...

J'y ai cru pendant un tout petit moment après avoir éteint la lumière... Je pensais à autre chose, c'était sympa.
Et puis c'est revenu, elle est revenue, il est revenu, ils sont revenus.

Dans mes pensées, tout va tellement bien pour eux, ils sont tellement heureux (encore une fois ça j'en suis sûr et certain), que j'imaginais même ma coloc me dire qu'il valait peut-être mieux que je ne rentre pas. Il va venir habiter chez elle, et la mère de mon ex le fera rentrer dans l'usine où elle travaille.

Puis, un peu pour me faire plaisir, je me suis mis à imaginer qu'il fasse un faux pas, qu'il soit agressif, violent avec elle. Et là, pendant un moment, je me suis imaginé un magistral speech, que je ne détaillerai pas ici parce qu'il vous ferait peur, que je lui dirais en le menaçant de lui sauter à la gueule si il osait lui faire du mal...
Mais bien sûr ça n'arrivera pas. Il ne ferait jamais ça, il est tellement bien... Et puis même si par malheur ça venait à arriver, mon ex ne me laisserait aucun morceau sur lequel me défouler.

Voilà, du coup j'ai rallumé, je me suis roulé une clope, et je suis venu coucher ça ici.
Il faudrait vraiment que je dorme, j'en ai marre d'être tout décalé comme ça...

Je vais refaire une tentative, en essayant de penser à des licornes qui vomissent des arcs en ciel, qui chient des étrons d'or et de pierres précieuses, et qui sont montées par des petites brunes aux yeux bleus à moitié nues.
Bonjour tout le monde,

J'ai réussi à m'endormir après l'épisode au dessus... mais je regrette !
J'ai fait mon premier "vrai" cauchemar à propos de tout ça :(
Mon ex et ma coloc faisaient des activités super sympas avec leurs conjoints respectifs ; il y avait même une photo de mon ex et de l'autre dans journal ; en la voyant j'étais tout retourné, j'ai voulu aller voir mon ex, mais elle refusait de me parler, elle m'évitait, tout en étant heureuse et en rigolant, en se foutant de moi... J'ai voulu fuir, mais je ne pouvais pas. Alors je me suis mis à hurler de toutes mes forces pendant un moment... et je me suis réveillé, tout en panique, hyper angoissé...

Je vais vraiment pas bien ce matin... :cry:
J'ai toujours dans la tête ces images, cette photo dans le journal, elle était vraiment épanouie ; et ce dédain qu'elle avait envers moi... :cry:
Ah les cauchemars c'est énervant on ne peut pas les éviter... essaye de ne plus y penser, sors vite de ton lit pour retrouver ta famille, c'est la meilleure chose à faire.
Quand à ton ex encore une fois; tu ne peux pas savoir !!! Déjà tu ne les vois pas, et imaginons qu'ils aient l'air heureux, les apparences sont parfois trompeuses alors il ne faut plus que tu continue avec ses suppositions, de toute façon ça n'est plus ton problème, elle essaye de construire sa vie de son coté, même avec le reste de sentiments qu'elle a pour toi, alors fait de même !

La prochaine fois essaye quand même de ne pas trop penser à ton ex le soir, à ce qu'il parait, on rêve fréquemment des dernières choses auxquelles on à pensé avant de dormir !
Courage Mizote, essaye d'embellir ta journée au maximum ! :)
Charlottec a écrit :Ah les cauchemars c'est énervant on ne peut pas les éviter... essaye de ne plus y penser, sors vite de ton lit pour retrouver ta famille, c'est la meilleure chose à faire.
C'est la première fois que je fais un cauchemar comme ça avec elle... C'était si intense...
J'ai l'impression d'avoir été traumatiser d'avoir "vu" son bonheur... En plus elles essayaient de me le cacher ! C'est la photo dans le journal qui m'a fait tout découvrir... Il y avait eu une manifestation sportive en ville, il y avait un article qui parlait de ça, et ils avaient choisi cette photo de mon ex et de l'autre pour l'illustrer parce qu'ils étaient beaux, heureux tous les deux...
Essayer de ne plus y penser, ça va être dur, je ne contrôle pas... Ca me hante...
Charlottec a écrit :Quand à ton ex encore une fois; tu ne peux pas savoir !!! Déjà tu ne les vois pas, et imaginons qu'ils aient l'air heureux, les apparences sont parfois trompeuses alors il ne faut plus que tu continue avec ses suppositions, de toute façon ça n'est plus ton problème, elle essaye de construire sa vie de son coté, même avec le reste de sentiments qu'elle a pour toi, alors fait de même !
Si, je sais, j'en suis certain...
Mon ex ne pourrait pas faire semblant d'être heureuse, elle est bien trop entière pour ça...
Non, c'est vrai, ça ne devrait plus être mon problème. Mon problème c'est que je l'aime toujours... Je sais bien qu'il faut que je construise ma vie de mon côté, mais d'abord je dois guérir de cet amour... Avant, je ne pourrai pas.
Charlottec a écrit :La prochaine fois essaye quand même de ne pas trop penser à ton ex le soir, à ce qu'il parait, on rêve fréquemment des dernières choses auxquelles on à pensé avant de dormir !
Encore une fois je ne contrôle pas mes pensées. Hier soir je pensais vraiment que ça allait aller, j'avais passé une soirée plutôt calme... Mais c'est revenu...
Charlottec a écrit :Courage Mizote, essaye d'embellir ta journée au maximum ! :)
J'ai des trucs de prévus, on verra bien...
Marie87 a écrit :Imagine moi je me retrouve face à mon bourreau tout à l'heure ...
Oui, j'imagine bien, j'ai vécu ça tous les jours pendant une semaine avant de partir...
Et ce que j'ai rêvé cette nuit, c'est ce que je vais vivre en rentrant... La voir elle, avec son next, et devoir supporter la vue de leur bonheur...
J'ai l'impression que je vais en crever là...
C'est la première fois que je fais un cauchemar comme ça avec elle... C'était si intense...
J'ai l'impression d'avoir été traumatiser d'avoir "vu" son bonheur... En plus elles essayaient de me le cacher ! C'est la photo dans le journal qui m'a fait tout découvrir... Il y avait eu une manifestation sportive en ville, il y avait un article qui parlait de ça, et ils avaient choisi cette photo de mon ex et de l'autre pour l'illustrer parce qu'ils étaient beaux, heureux tous les deux...
Essayer de ne plus y penser, ça va être dur, je ne contrôle pas... Ca me hante...
Je comprends, tu sais même des mois après, même en étant plus totalement amoureuse de lui, j'en rêve encore, cette nuit même... que ce rêve soit bon ou mauvais, le matin c'est toujours un coup dur, mais ça s'en va progressivement... plus les jours passent, moins je m'attarde dessus. Mais c'est vrai que les premières fois, je n'arrivais même pas à me lever de mon lit sans pleurer...
Si, je sais, j'en suis certain...
Mon ex ne pourrait pas faire semblant d'être heureuse, elle est bien trop entière pour ça...
Non, c'est vrai, ça ne devrait plus être mon problème. Mon problème c'est que je l'aime toujours... Je sais bien qu'il faut que je construise ma vie de mon côté, mais d'abord je dois guérir de cet amour... Avant, je ne pourrai pas.
Si tu le dis alors, je ne peux pas dire le contraire !
Quand je dis construire ta vie, tu sais ça n'es pas forcément retrouver qqun maintenant, mais au moins essayer de rire, de passer des bons moments, avec d'autres personnes qu'elle... ta famille, des amis, même des inconnus ! Tout ça, ça aide beaucoup !
Encore une fois je ne contrôle pas mes pensées. Hier soir je pensais vraiment que ça allait aller, j'avais passé une soirée plutôt calme... Mais c'est revenu...
Normal, les moments de blues reviennent souvent, mais lorsqu'on décide que c'est réellement fini, ils sont de moins en moins fréquents.. parce que c'est la vie, que c'est comme ça et qu'on ne peut pas faire changer les choses ni retourner à l'époque ou tout était beau... Et ça il faut l'accepter

Donne nous des nouvelles :)
Calme toi mon ami, il faut que tu arrives à te focaliser sur autre chose, c'est maintenant que le travail le plus dur commence, et je pense que le fait que tu soit loin est une excellente chose.

Occupe ton esprit à autre chose, va dans ta famille, regarde la télé, et surtout MANGE !!!
Coucou tout le monde,

Je me suis forcé cet aprèm.
Ma mère voulait m'acheter un pull, du coup je me suis forcé à y aller avec elle. Je tremblais de partout, j'avais envie de vomir, je me sentais complètement absent sur le chemin. Arrivé là bas j'avais qu'une envie, rentrer et pleurer. J'ai pris mon mal en patience, on est rentré, et là j'ai commencé à pleurer. Ma mère m'a dit d'arrêter, qu'il fallait que je me reprenne, sur un ton un peu sec. J'ai répondu en m'énervant que je ne contrôlais pas... J'arrête pas de dire que je ne contrôle pas, mais j'ai l'impression que personne ne comprend, que pour eux il suffit de se dire "j'arrête" pour que ça s'arrête... Alors elle est partie en me disant que de toute façon on ne pouvait rien me dire...
J'ai l'impression d'être un fardeau pour eux... et pour tout le monde.

Et puis j'ai pleuré, j'avais mal, très mal... J'ai appelé ma tante, qui est la plus compréhensive envers moi. Mais elle était occupée, elle ne pouvait pas discuter. Alors j'ai continué à pleurer. C'est là que je suis venu mettre ici que j'étais en enfer...

Quand ça s'est un peu calmé, je suis allé prendre une douche. Il fallait que j'aille voir mon père, et j'avais un rendez-vous en fin d'aprem. Je suis parti chez mon père. J'en ai marre de répondre "bof" ou "non" avec des larmes dans les yeux quand on me demande si je vais bien... Je suis resté une petite heure. Et puis je suis allé à mon rendez-vous.

Ce rendez-vous, c'était avec une jeune (24 ans) collègue de ma mère. Je l'avais déjà rencontrée lors de ma précédente visite. Elle est très sympa, mais n'a rien de ce que je recherche chez une femme. Elle a même beaucoup de choses qui me seraient insupportables au quotidien, mais elle est de bonne compagnie. Je devais aller chercher du tabac, je lui ai proposé de m'accompagner. On s'est promené en ville en papotant de tout de rien. Ce faisant, je pensais à mon ex, je me demandais comment s'était passée leur rencontre, si c'était comme ce que j'étais en train de vivre avec cette fille que je ne connais en fait pas plus que ça. Sans ça, cette petite balade et cette discussion auraient été bien agréables. D'ailleurs ça l'était, je pense que de l'extérieur on avait l'air d'un petit couple...
Puis on est allé chez elle. On a encore papoté, j'ai joué avec son chien. En même temps je faisais parfois le rapprochement entre ce que je vivais là et ce qu'a vécu mon ex quand l'autre est arrivé. On est allé se chercher une pizza, on a mangé en regardant un film (les croods). Pendant un moment je me suis détendu, j'ai même failli m'endormir... Je me suis dit que mon ex devait ressentir ça avec son nouveau mec, que sa seule présence devait la détendre, comme la présence de cette fille à mes côtés à ce moment là, des sentiments en plus. De grandes chances qu'à ce moment même elle était lovée contre lui, à juste profiter, juste être bien...
Ma coloc a essayé de m'appeler. 2 fois. Je n'ai pas répondu. J'ai peur. Elle n'a pas laissé de message.
Après le film, on a encore papoté devant la télé. J'avais souvent envie de l'embrasser, j'avais envie de tendresse. Je l'avoue, moi aussi j'avais envie d'avoir quelqu'un d'autre. En même temps je pensais encore à mon ex, je me disais que ça avait du être comme ça pour eux aussi ; en avoir envie, ne pas oser, penser qu'on va se lancer puis se raviser... Je n'ai rien fait avec cette fille, je pense que ça ne lui aurait pas déplu, mais c'est mieux comme ça.
C'est alors qu'à la télé il y a eu une émission sur les chansons des années 70/80. Là ça a été la chute... Mon ex aime beaucoup les chansons de cette époque, et en connait beaucoup par coeur. Quand est passé "le loir et cher" de Michel Delpech, je l'ai revue en train de chanter dans la voiture... C'est une des choses qui m'ont séduites chez elle... Ca m'a pris au coeur et j'ai poliment pris congé.

Je ne veux plus retourner là bas, je ne veux plus la voir chanter.
Mon ami, c'est dommage que ton esprit soit autant en réflexion, tu t'es un peu "gâché" une jolie balade avec cette demoiselle.
Alors même s'il ne s'est rien passé et que probablement tu n'aurais rien voulu qu'il se passe, c'est quand même dommage je trouve.
Il faut que tu essaies de contenir ton mental, je sais que c'est pas simple, mais tu ne peux pas toujours comparer chaque instants que tu vis à un moment T avec ce que tu vivais avec ton ex, tu ne peux pas toujours faire des suppositions sur comment elle va etc ... tu ne sais pas ce qu'il en est.

Tu as un gros travail sur toi à faire par rapport à ton mental mon ami, ça ne va pas être chose aisée, mais c'est une chose nécessaire si tu veux arriver à te reconstruire, parce que là tu te bouffes à petit feu :|
stephtoonz a écrit :Mon ami, c'est dommage que ton esprit soit autant en réflexion, tu t'es un peu "gâché" une jolie balade avec cette demoiselle.
Alors même s'il ne s'est rien passé et que probablement tu n'aurais rien voulu qu'il se passe, c'est quand même dommage je trouve.
Il faut que tu essaies de contenir ton mental, je sais que c'est pas simple, mais tu ne peux pas toujours comparer chaque instants que tu vis à un moment T avec ce que tu vivais avec ton ex, tu ne peux pas toujours faire des suppositions sur comment elle va etc ... tu ne sais pas ce qu'il en est.

Tu as un gros travail sur toi à faire par rapport à ton mental mon ami, ça ne va pas être chose aisée, mais c'est une chose nécessaire si tu veux arriver à te reconstruire, parce que là tu te bouffes à petit feu :|
Bonjour Steph,

J'essaie de "contenir mon mental" tu sais... Mais j'y arrive pas, c'est plus fort que moi, ça me vient tout seul... J'ai beau essayer de chasser ces idées, elles reviennent sans cesse... C'est automatique.
C'est très fatiguant et perturbant, je suis constamment angoissé.

Je n'ai même plus envie de répondre à ma coloc, son silence à propos de mon ex me fait mal. Du coup ça m'angoisse encore plus quand je vois son nom s'écrire sur mon téléphone, et j'ai peur.

A côté de ça une toute petite partie de moi attend toujours un petit sms de mon ex, un petit signe d'espoir qui ne viendra jamais.

Quant à ce qu'il en est là-bas, je sais le nécessaire : tout va très bien pour eux. Ca va faire une semaine qu'ils vivent ensemble, elle doit être aux anges... Il est forcément très bien, ce garçon, vu qu'elle arrive à vivre avec lui 24h/24 (ce qui est un miracle pour mon ex). Ils doivent faire plein de choses ensemble, et faire souvent l'amour. Tu sais quoi ? Nous ne l'avons fait qu'une seule fois (enfin, "correctement"). J'ai mis longtemps à l'"apprivoiser". Elle ne l'avait pas fait depuis des années... En fait, j'ai "préparé le terrain" pour lui...
C'est un garçon du sud, il doit avoir de la conversation, de la tchatche comme on dit. C'est vrai que moi j'étais plutôt taciturne...
Ils vont certainement aller chez lui pour la fin des vacances. Il l’emmènera voir la mer, elle adore la mer. Il lui offre des fêtes de fin d'année et un anniversaire comme elle n'en a jamais eus. Cette période était vraiment propice à leur rencontre, elle doit vraiment vivre des moments magiques avec lui, ce qui ne fera que le rendre plus merveilleux a ses yeux, et créera des liens et des sentiments très forts... Oui, elle doit vraiment vivre comme dans un rêve en ce moment. Un rêve que je n'aurais jamais pu lui donner...
Ma coloc a encore essayé de m'appeler, et m'a envoyé un message me demandant de la rappeler...
J'ai une trouille bleue de le faire... Je crois que si je le fais, je vais demander des nouvelles de mon ex...

Que faire ??? :(
Merci Marie.

Le souci c'est que quelque part j'ai quand même envie d'être fixé. J'en ai marre de me faire des films.
Je pourrais très bien juste lui demander "Et comment va S.... ?". Si elle me dit "très bien", j'aurai déjà un élément de plus.
Et j'ai quand même aussi très envie d'enfin demander comment ça se passe avec l'autre... Au moins je serais fixé définitivement.

J'arrive pas à me décider...
Non je n'en pense rien, je t'aurais donné une réponse si j'avais été une petite souris qui étais chez ton ex, mais là rien ne dis que ça va, mais rien ne dis que c'est pas le bonheur total.

C'est pour ça que je pense que tu vas potentiellement avoir mal selon ce qu'elle te dira au tel
Bonsoir Mizote !
Je suis contente que tu sois sorti avec cette femme, c'est une bonne chose même si ça ne s'est pas très bien terminé...

Pour ton ex, eh bien comme lionna et Marie je te conseille de la rappeler, tu n'es pas forcé de parler de ton ex avec elle, mais si elle t'en parle au moins, tu seras fixé, parce que là tu imagines vraiment trop de trucs à propos d'eux !

Courage !!!
Désolé pour l'attente, je suis parti tout raconter à ma mère, qui m'a rit au nez en me disant "qu'est ce que je t'avais dit ?"

Bon, je calme déjà tout le monde, c'est pas fini leur histoire, et elle ne pense pas un instant se remettre avec moi... D'ailleurs elle ne parle pas trop de moi à sa soeur, parce que, a-t-elle dit, elle me raconte tout. En tout cas elle a dit que j'avais vraiment vraiment été très gentil ces derniers temps avec elle et que j'étais un mec vraiment très très bien. C'est toujours ça de pris.

Concernant le gars et leur idylle que j'imagine depuis une semaine :

Déjà, il a pas autour de 30 ans comme j'avais compris, mais 22... (mon ex vient d'avoir 26)
Il est donc arrivé lundi après-midi... et est reparti mardi matin ! oO
D'après ma coloc, un problème avec son père, je ne sais plus si c'est un problème de santé ou il s'est juste fait engueuler... Enfin bref il a vite du mettre les voiles.
Il a dit qu'il reviendrait, il devait revenir le 26, il est pas venu, puis le 27, il est pas venu (je crois même avoir compris qu'elle n'a pas eu de nouvelles pendant 2 jours, mais ça j'en suis plus sûr du tout... saleté de mémoire !)
Mon ex est toujours dans le même état qu'avant que je parte et sa mère s'inquiète beaucoup. A savoir qu'elle ne va pas bien du tout. Elle lui aurait même dit de ne pas revenir parce qu'elle était folle et que personne ne méritait de vivre avec une folle comme elle, il a répondu "je reviendrai quand même". Donc il reviendra... Bien que ma mère me dise "tu verras, il ne reviendra pas".

Voilà !

A côté de ça mon ex est toujours à fond sur lui, leur soirée s'est bien passée, elle a eu un bon feeling et sa mère l'a trouvé sympathique, bien que jeunot.
Je sais en outre que je manque beaucoup à sa mère et qu'elle ne tarit pas d'éloges à mon égard.

Ben ça valait le coup de craquer !
En fait, j'ai demandé à ma coloc comment s'était passée sa semaine, et à chaque fois elle me disait "ben cette soirée là on a fait une raclette avec un ami, ma mère et ma soeur", "gnagnagna ma mère et ma soeur", "patati ma soeur et moi"... du coup à un moment je lui ai dit "eh oh, tu fais exprès de zapper l'autre pour ne pas me blesser où il n'était vraiment pas là ?" Et là elle m'a dit qu'elle ne savait pas s'il fallait qu'elle me réponde, pour ne pas que je gamberge ou que je me fasse de faux espoirs... J'ai insisté un petit chouia et elle m'a raconté tout ça.

Voilàààààà

Je sais, ça va pas du tout dans le sens d'un retour avec moi, mais je suis putain de soulagé qu'il ne soit pas là !!!! Pour le moment... :s
En tout cas tous mes jolis films tombent à l'eau pour le moment !
Et ça me soulage quand même, même si c'est reculer pour mieux sauter !
MDRRRRR bon alors !!
Maintenant quand on te diras d’arrêter d’interpréter sans savoir tu écouteras ??
Certes ça ne veux pas dire qu'elle reviendra vers toi, mais au final plutôt du positif par rapport à l'autre gland !!
Et puis un gamin de 22 ans, souvent ça n'a pas grand chose dans le ciboulot, surement à fond dans ses jeux j'imagine en plus.
stephtoonz a écrit :MDRRRRR bon alors !!
Maintenant quand on te diras d’arrêter d’interpréter sans savoir tu écouteras ??
Non, je crois que c'est dans ma nature et que je ne pourrai jamais faire autrement...
stephtoonz a écrit :Certes ça ne veux pas dire qu'elle reviendra vers toi, mais au final plutôt du positif par rapport à l'autre gland !!
Et puis un gamin de 22 ans, souvent ça n'a pas grand chose dans le ciboulot, surement à fond dans ses jeux j'imagine en plus.
22 ans... Je me suis fait doubler par un gamin de 22 ans... J'ai quand même un peu les boules sur ce point là ! Bon, après, il peut être très mûr pour son âge, ça veut rien dire...

Steph, sur ce coup là j'aimerais bien, encore une fois, ton analyse détaillée sur ce que j'ai appris ce soir ! (ouais je suis chiant, j'aime bien les analyses point par point, c'est mon côté scientifique... :geek: )

J'aimerais beaucoup celle de Charlotte aussi !
Je te rassure j'ai les boules aussi que la mienne soit partie pour un con de 19-20 ans hein (et je doute qu'il soit aussi mur que je puisse l’être sans vouloir me jeter de fleurs)
L'analyse, je te la ferais plus tard je vais sortir toutoune, et je verrais après si je suis pas trop crevé de ma balade à vélo de cette aprem :)
Bon, je calme déjà tout le monde, c'est pas fini leur histoire, et elle ne pense pas un instant se remettre avec moi... D'ailleurs elle ne parle pas trop de moi à sa soeur, parce que, a-t-elle dit, elle me raconte tout. En tout cas elle a dit que j'avais vraiment vraiment été très gentil ces derniers temps avec elle et que j'étais un mec vraiment très très bien. C'est toujours ça de pris.
Comme nous l'avions dit, tu es une personne très chère à ses yeux, peut être pas amoureusement, mais déjà amicalement. Elle à l'air d'avoir du mal à faire confiance aux autres, mais tu as réussi à briser sa carapace, c'est très gentil pour elle ce que tu as fait Mizote, tu l'as beaucoup aidée.
Maintenant les sentiments ne se controlent pas, elle est perdue en ce moment. Laisse ses idées se remettre en place...
Concernant le gars et leur idylle que j'imagine depuis une semaine :

Déjà, il a pas autour de 30 ans comme j'avais compris, mais 22... (mon ex vient d'avoir 26)
D'après ma coloc, un problème avec son père, je ne sais plus si c'est un problème de santé ou il s'est juste fait engueuler... Enfin bref il a vite du mettre les voiles.
Il a dit qu'il reviendrait, il devait revenir le 26, il est pas venu, puis le 27, il est pas venu (je crois même avoir compris qu'elle n'a pas eu de nouvelles pendant 2 jours, mais ça j'en suis plus sûr du tout... saleté de mémoire !)
Mon ex est toujours dans le même état qu'avant que je parte et sa mère s'inquiète beaucoup. A savoir qu'elle ne va pas bien du tout. Elle lui aurait même dit de ne pas revenir parce qu'elle était folle et que personne ne méritait de vivre avec une folle comme elle, il a répondu "je reviendrai quand même". Donc il reviendra... Bien que ma mère me dise "tu verras, il ne reviendra pas".

Voilà !
Il n'a pas du tout l'air stable et pret à se poser, personnellement je pense qu'il n'a pas pour projet de s'investir dans une relation sérieuse... déjà il n'a pas l'air stable, il a 22 ans, bien sur l'age ne veut rien dire, mais lui a l'air beaucoup plus concentré sur ses jeux que sur ton ex.
Ça ne veut rien dire pour ton ex malheureusement, ça n'est pas parce qu'il n'est pas fait pour elle qu'elle ne continuera pas à s'accrocher à lui... mais au moins tu vois que leur relation est très loin d'être parfaite !
A côté de ça mon ex est toujours à fond sur lui, leur soirée s'est bien passée, elle a eu un bon feeling et sa mère l'a trouvé sympathique, bien que jeunot.
Je sais en outre que je manque beaucoup à sa mère et qu'elle ne tarit pas d'éloges à mon égard.
C'est ce que je disait plus haut, malheureusement, ton ex à l'air de s'accrocher à lui, mais ça ne veut surtout pas dire qu'il la rende plus heureuse que toi ! Les sentiments ne se contrôlent pas, on ne choisi pas d'aimer quelqu'un même si il ne fait que nous faire du mal !

Je sais, ça va pas du tout dans le sens d'un retour avec moi, mais je suis putain de soulagé qu'il ne soit pas là !!!! Pour le moment... :s
Même si c'est dur, ne te fait pas d'idées Mizote ! Tu dois quand même essayer d'avancer de ton côté sans elle ! Tu verras comment les choses évoluent avec lui, mais essaye de sortir, et de te changer les idées !

Voilà :D
Merci Charlotte !
Charlottec a écrit :Comme nous l'avions dit, tu es une personne très chère à ses yeux, peut être pas amoureusement, mais déjà amicalement. Elle à l'air d'avoir du mal à faire confiance aux autres, mais tu as réussi à briser sa carapace, c'est très gentil pour elle ce que tu as fait Mizote, tu l'as beaucoup aidée.
Maintenant les sentiments ne se controlent pas, elle est perdue en ce moment. Laisse ses idées se remettre en place...
Oui, comme je lui disais, de toute façon il va bien falloir qu'elle la vive, cette histoire... Après, ben on verra. J'espère plus ou moins secrètement que ça ne durera pas longtemps !
Ca me fait plaisir qu'elle pense tout ce bien de moi. Mais comme j'ai besoin d'être tout le temps rassuré, il faudrait qu'elle me le dise tous les jours !
Charlottec a écrit :Il n'a pas du tout l'air stable et pret à se poser, personnellement je pense qu'il n'a pas pour projet de s'investir dans une relation sérieuse... déjà il n'a pas l'air stable, il a 22 ans, bien sur l'age ne veut rien dire, mais lui a l'air beaucoup plus concentré sur ses jeux que sur ton ex.
Là, je pense qu'on ne peut pas savoir... Comme j'ai dit, si ça se trouve il est très mûr pour son âge... Et je ne vois pas trop pourquoi tu parles des jeux vidéos, si ça se trouve il aime bien ça mais sans plus...
Charlottec a écrit :Ça ne veut rien dire pour ton ex malheureusement, ça n'est pas parce qu'il n'est pas fait pour elle qu'elle ne continuera pas à s'accrocher à lui... mais au moins tu vois que leur relation est très loin d'être parfaite !
Sa soeur m'a dit tout à l'heure qu'au contraire, une relation à distance serait peut-être mieux pour mon ex, car moins stressante du fait que l'autre n'est pas toujours chez elle...
Et pourquoi dis-tu que leur relation est loin d'être parfaite ?
Charlottec a écrit :C'est ce que je disait plus haut, malheureusement, ton ex à l'air de s'accrocher à lui, mais ça ne veut surtout pas dire qu'il la rende plus heureuse que toi ! Les sentiments ne se contrôlent pas, on ne choisi pas d'aimer quelqu'un même si il ne fait que nous faire du mal !
Oui, mais là pour le coup je me demande si elle ne l'a pas idéalisé... Quelque part j'espère qu'il descendra tout seul de son piédestal, si vraiment il n'est pas celui qu'elle pense qu'il est... Enfin là, on n'en sait rien... En fait on ne sait pas grand chose de plus sur lui...
Charlottec a écrit :Même si c'est dur, ne te fait pas d'idées Mizote ! Tu dois quand même essayer d'avancer de ton côté sans elle ! Tu verras comment les choses évoluent avec lui, mais essaye de sortir, et de te changer les idées !
Non, je ne fais pas d'idées... Enfin pas trop. Tout ce que je me dis, c'est que si il n'est toujours pas revenu quand j'y retournerai, je compte bien recommencer mes soirées avec elle !
Tout ce que ça me fait d'avoir appris tout ça, c'est un immense soulagement pour le moment. Je vais profiter de ça pour sortir, profiter un peu mieux de ma famille, et revoir la demoiselle que j'ai vue hier...

EN REVANCHE :

Je crois que j'ai fait une grosse connerie en avouant à ma coloc mon état (et je n'ai rien caché)... :s
Je lui ai bien sûr fait jurer de ne rien dire à mon ex, mais c'est sa soeur... J'aurais mieux fait de rester sur "je vais bien, tout se passe bien"... J'espère que je n'aurai pas à le regretter...

D'ailleurs, on a un peu parlé de "si" je me remettais avec mon ex (je lui ai dit que j'avais l'impression que ça la ferait chier), et ma coloc m'a dit que ça la ferait un peu stresser, que nous étions deux personnes fragiles et que ça pourrait être pire si ça venait à capoter une nouvelle fois...
Mizote a écrit :Désolé pour l'attente, je suis parti tout raconter à ma mère, qui m'a rit au nez en me disant "qu'est ce que je t'avais dit ?"

Elle ne parle pas trop de toi à sa soeur, donc elle a du dire à sa soeur qu'elle pensais à toi mais que comme elle te confiais tout elle ne souhaitais pas lui en parler, c'est comme ça que j'interprète le phrase que j'ai mis en gras.
Après je n'avais aucun doute sur le fait que tu soit un mec très bien.
Mizote a écrit :Concernant le gars et leur idylle que j'imagine depuis une semaine :

Curieux quand même, après tout ce temps il viens l'aprem, et repart le lendemain matin ... Il n'étais pas au courant du problème de son père avant de venir ?? Moi je crois surtout que ce jeune gland s'était fait tout un monde formidable avec ton ex, et que lorsqu'il s'est pointé chez elle tout le joli château de carte s'est cassé la gueule.
Mizote a écrit :Voilà !

Tu as le soutien indirect de sa maman, et je pense que c'est un plus dans ton cas, peut être que lui est sympa, mais c'est de toi dont elle ne tari pas d'éloges :)
Mizote a écrit :Ben ça valait le coup de craquer !
En fait, j'ai demandé à ma coloc comment s'était passée sa semaine, et à chaque fois elle me disait "ben cette soirée là on a fait une raclette avec un ami, ma mère et ma soeur", "gnagnagna ma mère et ma soeur", "patati ma soeur et moi"... du coup à un moment je lui ai dit "eh oh, tu fais exprès de zapper l'autre pour ne pas me blesser où il n'était vraiment pas là ?" Et là elle m'a dit qu'elle ne savait pas s'il fallait qu'elle me réponde, pour ne pas que je gamberge ou que je me fasse de faux espoirs... J'ai insisté un petit chouia et elle m'a raconté tout ça.
Voilà au final ta coloc évitais la conversation le concernant car elle sais que tu gamberge trop (comme quoi on est pas les seuls à te le dire :lol:). Mais au final ça ne voulais pas dire que tout était top chez ton ex, la preuve ils ont passé 1/2 journée ensembles et pas 4 jours.
Mizote a écrit :Voilàààààà

Mdr voila range tes dvd de films que tu t'étais fait, et brule les !!!
Moi je sais pas pourquoi mais je suis de l'avis de ta mère, il reviendra pas ce gland. Moi je sais que si j'avais autant attendu pour aller voir la femme que j'aime, je serais pas resté juste une 1/2 journée avec elle, qu'il se soit barré aussi vite je trouve encore une fois que c'est curieux.
Mizote a écrit :EN REVANCHE :

Je crois que j'ai fait une grosse connerie en avouant à ma coloc mon état (et je n'ai rien caché)... :s
Je lui ai bien sûr fait jurer de ne rien dire à mon ex, mais c'est sa soeur... J'aurais mieux fait de rester sur "je vais bien, tout se passe bien"... J'espère que je n'aurai pas à le regretter...

D'ailleurs, on a un peu parlé de "si" je me remettais avec mon ex (je lui ai dit que j'avais l'impression que ça la ferait chier), et ma coloc m'a dit que ça la ferait un peu stresser, que nous étions deux personnes fragiles et que ça pourrait être pire si ça venait à capoter une nouvelle fois...
Sur ce point là ta coloc n'a pas totalement tords, si vous vous remettez ensembles et que ça foire à nouveau, toi comme ton ex vous aller encore une fois tomber plus bas que terre.
Donc si vous vous remettez ensembles un jour soyez surs de vous.
Merci mon Steph, j'ai envie de te faire un gros câlin ! (je suis d'humeur plutôt joyeuse ce soir :) )
stephtoonz a écrit :Elle ne parle pas trop de toi à sa soeur, donc elle a du dire à sa soeur qu'elle pensais à toi mais que comme elle te confiais tout elle ne souhaitais pas lui en parler, c'est comme ça que j'interprète le phrase que j'ai mis en gras.
Après je n'avais aucun doute sur le fait que tu soit un mec très bien.
J'ai pas tout compris à ta phrase... En tout cas, si elle pense à moi, ça me ferait déjà bien plaisir.
D'ailleurs, j'ai demandé à ma coloc d'essayer subrepticement de savoir si je lui manquais un peu... Elles passent la soirée ensemble ce soir, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a du arrêter notre conversation téléphonique, mon ex venait d'arriver chez elle...
stephtoonz a écrit :Curieux quand même, après tout ce temps il viens l'aprem, et repart le lendemain matin ... Il n'étais pas au courant du problème de son père avant de venir ?? Moi je crois surtout que ce jeune gland s'était fait tout un monde formidable avec ton ex, et que lorsqu'il s'est pointé chez elle tout le joli château de carte s'est cassé la gueule.
En gras : c'est exactement ce que ma mère m'a dit... Mais dans ce cas là pourquoi lui soutenir mordicus qu'il reviendrait ?..
Moi ce que j'en pense, c'est que ce gland pourrait très bien revenir juste pour tirer un coup. A son âge, on ferait n'importe quoi pour ça... Après, je me fourvoie peut-être, on se fourvoie tous peut-être, ce petit jeunot est peut-être réellement animé de bonnes intentions et de vrais sentiments pour mon ex...
Et le fait qu'il soit reparti le lendemain, comme je disais je ne sais plus si il s'est fait engueulé par son père ou si son père a eu un problème de santé... Un cas ou l'autre, ce n'est pas du tout la même chose : engueulé = fausse excuse ; père malade = raison valable de précipiter son départ. Je reposerai la question pour être sûr.
stephtoonz a écrit :Tu as le soutien indirect de sa maman, et je pense que c'est un plus dans ton cas, peut être que lui est sympa, mais c'est de toi dont elle ne tari pas d'éloges :)
Yes !! Connaissant mon ex, elle a du lui raconter notre dernière nuit, et la façon dont je me suis conduit comme un gentleman. Ca a du plaire à la maman, ça !
Après, pour encore faire mon rabat-joie, quand elle le connaîtra mieux elle le trouvera peut-être aussi bien que moi... Voire plus...
stephtoonz a écrit :Voilà au final ta coloc évitais la conversation le concernant car elle sais que tu gamberge trop (comme quoi on est pas les seuls à te le dire :lol:). Mais au final ça ne voulais pas dire que tout était top chez ton ex, la preuve ils ont passé 1/2 journée ensembles et pas 4 jours.
Ouep, c'est de notoriété publique que j'ai le cerveau qui s'emballe tout le temps...
Et re-ouep, 1/2 journée c'est vraiment peu pour connaître quelqu'un... Du coup, effondrées mes belles théories sur le noël et l'anniversaire merveilleux qu'il lui aurait offert ! En tout cas j'ai appris qu'elle avait quand même passé un bon réveillon et un bon anniversaire :) Et ça me fait plaisir pour elle ! Limite je regrette de ne pas lui avoir envoyé un petit sms... j'espère encore une fois qu'elle se sera souvenu que je lui avais dit que je penserais très très fort à elle !!
stephtoonz a écrit :Mdr voila range tes dvd de films que tu t'étais fait, et brule les !!!
Moi je sais pas pourquoi mais je suis de l'avis de ta mère, il reviendra pas ce gland. Moi je sais que si j'avais autant attendu pour aller voir la femme que j'aime, je serais pas resté juste une 1/2 journée avec elle, qu'il se soit barré aussi vite je trouve encore une fois que c'est curieux.
cf. plus haut...
stephtoonz a écrit :Sur ce point là ta coloc n'a pas totalement tords, si vous vous remettez ensembles et que ça foire à nouveau, toi comme ton ex vous aller encore une fois tomber plus bas que terre.
Donc si vous vous remettez ensembles un jour soyez surs de vous.
Et pour le fait que j'ai balancé tout mes états d'âme et mes idées noires à ma coloc ?.. J'ai vraiment pas envie qu'elle aille lui répéter ça... En plus là comme ma coloc m'avait au téléphone quand mon ex est arrivée, elle va certainement lui demander comment je vais (au passage, j'ai demandé à ma coloc si mon ex avait pris de mes nouvelles, et non... :( ), et j'espère qu'elle ne va pas lui dire tout ça...
Pour ce que tu as dit, je sais que si je venais à avoir une nouvelle chance, j'irai très lentement. J'ai beaucoup aimé les soirées qu'on a passé ensemble cette dernière semaine, je pense que je ferai comme ça pendant un long moment. Pas trop de temps ensemble, mais rien que des moments sympas. Avant d'envisager, peut-être, plus sérieux. Mais là j'ai pas trop envie d'en parler, j'ai pas envie de m'emballer... Surtout qu'à ce stade j'ai 99% de chance d'être déçu...
Mizote a écrit :Merci mon Steph, j'ai envie de te faire un gros câlin ! (je suis d'humeur plutôt joyeuse ce soir :) )
Viens je t'en accorde un ;)
Mizote a écrit :J'ai pas tout compris à ta phrase... En tout cas, si elle pense à moi, ça me ferait déjà bien plaisir.
D'ailleurs, j'ai demandé à ma coloc d'essayer subrepticement de savoir si je lui manquais un peu... Elles passent la soirée ensemble ce soir, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a du arrêter notre conversation téléphonique, mon ex venait d'arriver chez elle...
En fait je sais pas si ça sera clair, mais ton ex pense à toi, mais comme elle sais que ta coloc te dis tous, elle ne veux pas se confier sur ton sujet, donc je pense qu'elle est encore attachée à toi, de quelle manière je ne sais pas, mais en tout cas elle dois l’être.
Mizote a écrit :En gras : c'est exactement ce que ma mère m'a dit... Mais dans ce cas là pourquoi lui soutenir mordicus qu'il reviendrait ?..
Moi ce que j'en pense, c'est que ce gland pourrait très bien revenir juste pour tirer un coup. A son âge, on ferait n'importe quoi pour ça... Après, je me fourvoie peut-être, on se fourvoie tous peut-être, ce petit jeunot est peut-être réellement animé de bonnes intentions et de vrais sentiments pour mon ex...
Et le fait qu'il soit reparti le lendemain, comme je disais je ne sais plus si il s'est fait engueulé par son père ou si son père a eu un problème de santé... Un cas ou l'autre, ce n'est pas du tout la même chose : engueulé = fausse excuse ; père malade = raison valable de précipiter son départ. Je reposerai la question pour être sûr.
Pourquoi soutenir mordicus qu'il revienne, je pense que tu as donné ta réponse toi même dans la phrase suivante, mais j'ai aussi une autre théorie, je pense qu'il a dis ça mais en pensant avoir la "paix" et pas une scène.
Mizote a écrit :Yes !! Connaissant mon ex, elle a du lui raconter notre dernière nuit, et la façon dont je me suis conduit comme un gentleman. Ca a du plaire à la maman, ça !
Après, pour encore faire mon rabat-joie, quand elle le connaîtra mieux elle le trouvera peut-être aussi bien que moi... Voire plus...
Ahhhhhh tu m’énerves quand tu fait ton rabat joie comme ça, profite au lieu de penser à ce qu'elle pourra peut etre penser, déjà pour penser ça faudrait que le gland revienne.
Mizote a écrit :Ouep, c'est de notoriété publique que j'ai le cerveau qui s'emballe tout le temps...
Et re-ouep, 1/2 journée c'est vraiment peu pour connaître quelqu'un... Du coup, effondrées mes belles théories sur le noël et l'anniversaire merveilleux qu'il lui aurait offert ! En tout cas j'ai appris qu'elle avait quand même passé un bon réveillon et un bon anniversaire :) Et ça me fait plaisir pour elle ! Limite je regrette de ne pas lui avoir envoyé un petit sms... j'espère encore une fois qu'elle se sera souvenu que je lui avais dit que je penserais très très fort à elle !!
Tu t'en est tenu à ta ligne de conduite et c'est très bien, pour le reste peut être le sauras tu un jour.
Mizote a écrit :Et pour le fait que j'ai balancé tout mes états d'âme et mes idées noires à ma coloc ?.. J'ai vraiment pas envie qu'elle aille lui répéter ça... En plus là comme ma coloc m'avait au téléphone quand mon ex est arrivée, elle va certainement lui demander comment je vais (au passage, j'ai demandé à ma coloc si mon ex avait pris de mes nouvelles, et non... :( ), et j'espère qu'elle ne va pas lui dire tout ça...
Pour ce que tu as dit, je sais que si je venais à avoir une nouvelle chance, j'irai très lentement. J'ai beaucoup aimé les soirées qu'on a passé ensemble cette dernière semaine, je pense que je ferai comme ça pendant un long moment. Pas trop de temps ensemble, mais rien que des moments sympas. Avant d'envisager, peut-être, plus sérieux. Mais là j'ai pas trop envie d'en parler, j'ai pas envie de m'emballer... Surtout qu'à ce stade j'ai 99% de chance d'être déçu...
Bah le fait d'avoir balancé tes états d’âmes, forcément tu as le risque que ça ressorte dans une conversation. Maintenant c'est fait alors ne te prends pas trop le chou pour ça.
Si et vraiment SI ça reprends entre vous, tiens toi en à ce que tu as dis que tu ferais, il faudra réapprendre à vous réaimer.
Courage mon ami.
stephtoonz a écrit :Viens je t'en accorde un ;)
Sincèrement, y'a des risques qu'un jour je débarque chez toi !
stephtoonz a écrit :En fait je sais pas si ça sera clair, mais ton ex pense à toi, mais comme elle sais que ta coloc te dis tous, elle ne veux pas se confier sur ton sujet, donc je pense qu'elle est encore attachée à toi, de quelle manière je ne sais pas, mais en tout cas elle dois l’être.
En fait j'avais bien compris dès le départ, mais merci d'avoir éclairci ! :)
J'espère que tu as raison, Comme j'ai dit ça me plairait qu'elle pense encore à moi, et encore plus qu'elle soit encore attachée, n'importe comment.
stephtoonz a écrit :Pourquoi soutenir mordicus qu'il revienne, je pense que tu as donné ta réponse toi même dans la phrase suivante, mais j'ai aussi une autre théorie, je pense qu'il a dis ça mais en pensant avoir la "paix" et pas une scène.
Ma mère propose : "pour ne pas la blesser".
Toutes nos théories se valent, et ne sont que des théories. Comme j'ai dit, si ça se trouve il lui voue un amour pur... On verra.
Parce que quand même, s'il avait été tellement déçu, il ne continuerait pas à lui parler...
stephtoonz a écrit :Ahhhhhh tu m’énerves quand tu fait ton rabat joie comme ça, profite au lieu de penser à ce qu'elle pourra peut etre penser, déjà pour penser ça faudrait que le gland revienne.
Ok, au moins pour ce soir, je profite ! ;)
stephtoonz a écrit :Tu t'en est tenu à ta ligne de conduite et c'est très bien, pour le reste peut être le sauras tu un jour.
Si je suis amené à la revoir un jour, je lui poserai la question. Ca mange pas de pain, et je serai fixé.
stephtoonz a écrit :Bah le fait d'avoir balancé tes états d’âmes, forcément tu as le risque que ça ressorte dans une conversation. Maintenant c'est fait alors ne te prends pas trop le chou pour ça.
Mouep, c'est fait c'est fait :/ Je me demande quand même comment elle prendrait cette nouvelle... J'espère que ma coloc saura tenir sa langue !!
stephtoonz a écrit :Si et vraiment SI ça reprends entre vous, tiens toi en à ce que tu as dis que tu ferais, il faudra réapprendre à vous réaimer.
Pour tout dire, je ne pense pas qu'elle ait réellement été amoureuse de moi... En tout cas elle ne me l'a jamais dit... J'ai eu droit à "je t'aime bien", "je t'aime beaucoup", "j'ai de forts sentiments pour toi", mais jamais à "je t'aime" tout court... Je sais qu'elle est comme moi de ce côté là, elle n'utilise ces mots que lorsqu'elle est sûre, re-sûre et re-re-sûre. Et encore, je ne sais même pas si elle oserait les prononcer... Quand à moi, comme je vous l'ai raconté il y a un moment, je me suis rendu compte que j'étais vraiment amoureux d'elle que le jour où l'on a fait l'amour, soit une grosse semaine avant qu'elle me quitte... Et je ne lui ai même pas dit ce jour là... Avant ça, je savais que j'avais de forts sentiments pour elle, mais j'en étais pas encore à ce stade...
Merci Charlotte !
Mais derien !
Oui, comme je lui disais, de toute façon il va bien falloir qu'elle la vive, cette histoire... Après, ben on verra. J'espère plus ou moins secrètement que ça ne durera pas longtemps !
Ca me fait plaisir qu'elle pense tout ce bien de moi. Mais comme j'ai besoin d'être tout le temps rassuré, il faudrait qu'elle me le dise tous les jours !
Oui, ça fait mal je sais... je me suis dit la même chose pour mon ex (même si ça n'est pas du tout les mêmes circonstances) mais on ne peut pas éviter les sentiments, laissons voir comment les choses évoluent entre eux.
Oui c'est sur mais ça ne pourra pas être forcément possible, rappelle toi juste de ce qu'elle t'a dit si ça peut de donner confiance en toi c'est une bonne chose !
Là, je pense qu'on ne peut pas savoir... Comme j'ai dit, si ça se trouve il est très mûr pour son âge... Et je ne vois pas trop pourquoi tu parles des jeux vidéos, si ça se trouve il aime bien ça mais sans plus...
Je ne sais pas, je voulais juste dire qu'il à l'air trop fixé sur lui pour se mettre en couple. Déjà, il a disparu une première fois sans donner de nouvelles pendant des mois, ensuite il insiste pour la voir et repart aussi tôt...
Bref il n'a pas l'air très enjoué par l'idée de se poser, je ne dit pas qu'il est mauvais juste pas stable...
Sa soeur m'a dit tout à l'heure qu'au contraire, une relation à distance serait peut-être mieux pour mon ex, car moins stressante du fait que l'autre n'est pas toujours chez elle...
Et pourquoi dis-tu que leur relation est loin d'être parfaite ?
Peut être, mais la il est question de lui, tu ne sais pas si il est vraiment sérieux...
Je disait ça par rapport à tous les films que tu t'étais fait cette semaine, tu avais imaginé que leur relation était idyllique, que ton ex était aux anges, il faut croire que non...
Oui, mais là pour le coup je me demande si elle ne l'a pas idéalisé... Quelque part j'espère qu'il descendra tout seul de son piédestal, si vraiment il n'est pas celui qu'elle pense qu'il est... Enfin là, on n'en sait rien... En fait on ne sait pas grand chose de plus sur lui...
Peut être, on ne peut pas savoir ce qui se passe dans la tête de ton ex, en tout cas, toi, il faut que tu arrêtes de l'idéaliser ! Qu'il soit gentil, drole, intelligent ou pas, ON NE PEUT PAS SAVOIR, la seule chose que tu vois, c'est qu'il ne remue pas ciel et terre pour ton ex, ce que toi tu es près à faire.
Non, je ne fais pas d'idées... Enfin pas trop. Tout ce que je me dis, c'est que si il n'est toujours pas revenu quand j'y retournerai, je compte bien recommencer mes soirées avec elle !
Tout ce que ça me fait d'avoir appris tout ça, c'est un immense soulagement pour le moment. Je vais profiter de ça pour sortir, profiter un peu mieux de ma famille, et revoir la demoiselle que j'ai vue hier...
Je ne saurait pas t'en empecher, je sais comme c'est tentant surtout que dans ton cas, ça t'aide a te rapprocher d'elle. Mais fait attention à ne pas trop espérer et te faire mal, comme tu l'as dit c'est un peu reculer pour mieux sauter si au final elle ne veut pas plus...
Très bien Mizote que des bonnes choses ! Si ce coup de fil a pu te donner un peu de punch je suis contente ! :)

EN REVANCHE :

C'est vrai qu'on ne peut pas savoir si elle lui en parle ou pas étant donné qu'elle te parle d'elle mais je pense que si elle le fait elle sait trouver les bons mots !
Oui c'est pour ça qu'il ne faut pas trop se précipiter, vous laisser vous reconstruire tous les deux, parce que si vous recommencez maintenant sur des blessures ça ne marchera ps, alors oui vous pourriez surement vous remettre ensemble mais prenez votre temps, ne te précipite pas parce que tu as peur qu'elle t'oublie..
Merci beaucoup beaucoup Charlotte !

Je te répondrai demain, là je vais profiter de cette petite accalmie (la tempête ayant juste été repoussée) pour essayer de dormir un peu plus tôt...
Même si je stresse un peu en me demandant de quoi elles peuvent bien parler toutes les deux en ce moment...

Bonne nuit à tous !
Mizote a écrit :Sincèrement, y'a des risques qu'un jour je débarque chez toi !
Et bien écoute ça sera avec plaisir, je te paierais le café ;)
Mizote a écrit :En fait j'avais bien compris dès le départ, mais merci d'avoir éclairci ! :)
J'espère que tu as raison, Comme j'ai dit ça me plairait qu'elle pense encore à moi, et encore plus qu'elle soit encore attachée, n'importe comment.
Bah je te le souhaite en tout cas qu'elle soit encore attachée à toi (et je ne doute pas que ce soit le cas)
Mizote a écrit :Ma mère propose : "pour ne pas la blesser".
Toutes nos théories se valent, et ne sont que des théories. Comme j'ai dit, si ça se trouve il lui voue un amour pur... On verra.
Parce que quand même, s'il avait été tellement déçu, il ne continuerait pas à lui parler...
J'avais aussi pensé à ce que ta maman suggère, j'ai complètement oublié de le noter en fait :lol:
Un amour pur ?? Genre je t'aime mais je peux pas t'embrasser ni faire l'amour avec toi, restons à distance ? Et tout le tralala ? Mouais si c'est ça, bah ça va vite se terminer je pense que ce soit d'un coté ou de l'autre.
Mizote a écrit :Ok, au moins pour ce soir, je profite ! ;)
Héhéhé, voilà je préfère :lol:
Mizote a écrit :Si je suis amené à la revoir un jour, je lui poserai la question. Ca mange pas de pain, et je serai fixé.
Oui voilà tu peux le faire entre 2 conversations sans prises de tête
Mizote a écrit :Mouep, c'est fait c'est fait :/ Je me demande quand même comment elle prendrait cette nouvelle... J'espère que ma coloc saura tenir sa langue !!
Si ta coloc n'est pas trop bête elle tiendra sa langue comme tu lui as demandé, après savoir comment ton ex prendrais cette nouvelle, malheureusement aucun moyen de le savoir, peut être que ça la toucherais, peut être qu'elle s'en foutrais, peut être qu'elle serais embêtée. Mais va savoir :|
Mizote a écrit :Pour tout dire, je ne pense pas qu'elle ait réellement été amoureuse de moi... En tout cas elle ne me l'a jamais dit... J'ai eu droit à "je t'aime bien", "je t'aime beaucoup", "j'ai de forts sentiments pour toi", mais jamais à "je t'aime" tout court... Je sais qu'elle est comme moi de ce côté là, elle n'utilise ces mots que lorsqu'elle est sûre, re-sûre et re-re-sûre. Et encore, je ne sais même pas si elle oserait les prononcer... Quand à moi, comme je vous l'ai raconté il y a un moment, je me suis rendu compte que j'étais vraiment amoureux d'elle que le jour où l'on a fait l'amour, soit une grosse semaine avant qu'elle me quitte... Et je ne lui ai même pas dit ce jour là... Avant ça, je savais que j'avais de forts sentiments pour elle, mais j'en étais pas encore à ce stade...
Je ne sais pas alors, mais je pense quand même qu'elle a du l’être au moins un peu. C'est vrai que votre situation étais un peu complexe, comme tu le dis ton ex est assez spéciale, donc peut être que les sentiments que tu avais pour elle ont passé par dessus cette complexité et se son transformés en véritable amour la dernière semaine. Il est vrai qu’être attaché à quelqu'un et aimer quelqu'un est différent, et il n'y a qu'un pas de l'un à l'autre, et toi tu as "réussi" à le franchir la semaine avant votre rupture, d'ailleurs je reviens sur l'une des dernières nuits que vous avez passés ensembles. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais à la lumière de cette dernière réflexion, je me demande si l'attitude de ton ex n'étais pas justement une façon pour elle de "vérifier" si ce pas étais franchi pour elle aussi ?
stephtoonz a écrit :Et bien écoute ça sera avec plaisir, je te paierais le café ;)
Pas de souci mon ami, tu habites à 1h30 de route de chez moi ;)
stephtoonz a écrit :Bah je te le souhaite en tout cas qu'elle soit encore attachée à toi (et je ne doute pas que ce soit le cas)
J'espère... Mais je trouve étrange qu'elle n'ait même pas pris de nouvelles de moi par sa soeur...
stephtoonz a écrit :Un amour pur ?? Genre je t'aime mais je peux pas t'embrasser ni faire l'amour avec toi, restons à distance ? Et tout le tralala ? Mouais si c'est ça, bah ça va vite se terminer je pense que ce soit d'un coté ou de l'autre.
Ah ça, on ne sait pas ce qu'il s'est passé lors de leur soirée ensemble... Il y a quand même de fortes chances qu'ils se soient embrassés, qu'ils aient passé la nuit ensemble et qu'ils se soient tripotés... Y'a juste l'acte en lui même qui n'était techniquement pas possible cette nuit-là...
stephtoonz a écrit :Héhéhé, voilà je préfère :lol:
J'ai beaucoup mieux dormi ! :)
stephtoonz a écrit :Si ta coloc n'est pas trop bête elle tiendra sa langue comme tu lui as demandé, après savoir comment ton ex prendrais cette nouvelle, malheureusement aucun moyen de le savoir, peut être que ça la toucherais, peut être qu'elle s'en foutrais, peut être qu'elle serais embêtée. Mais va savoir :|
La connaissant, elle serait très embêtée et elle culpabiliserait à fond...
Maintenant je ne sais toujours pas comment ça s'est passé, ma coloc devait m'envoyer un message quand mon ex serait repartie de chez elle, et je n'ai rien reçu de la nuit :/ J'espère que ce n'est pas parce qu'elle voulait éviter de m'annoncer de mauvaises nouvelles... Du coup pour avoir d'autres infos il va falloir que j'attende qu'elle se lève, c'est à dire en fin d'aprem ! J'avoue que ça me stresse un peu...
stephtoonz a écrit :Je ne sais pas alors, mais je pense quand même qu'elle a du l’être au moins un peu. C'est vrai que votre situation étais un peu complexe, comme tu le dis ton ex est assez spéciale, donc peut être que les sentiments que tu avais pour elle ont passé par dessus cette complexité et se son transformés en véritable amour la dernière semaine. Il est vrai qu’être attaché à quelqu'un et aimer quelqu'un est différent, et il n'y a qu'un pas de l'un à l'autre, et toi tu as "réussi" à le franchir la semaine avant votre rupture, ...
"Passer par dessus cette complexité", ça je l'ai fait très vite. Ayant un peu les même problèmes qu'elle (en beaucoup moins "pire"), j'ai réussi à voir ce qu'elle cachait derrière ses "masques" et elle m'a beaucoup plu. C'est pour ça que j'ai commencé à m'attacher à elle. Puis peu à peu les sentiments ont grandi, jusqu'à ce que j'en sois réellement amoureux. De son côté je pense que le cheminement a été un peu le même, mais freiné par le retour de l'ado. D'ailleurs elle m'a bien dit que s'il n'était pas revenu, on serait toujours ensemble...
stephtoonz a écrit :... d'ailleurs je reviens sur l'une des dernières nuits que vous avez passés ensembles. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais à la lumière de cette dernière réflexion, je me demande si l'attitude de ton ex n'étais pas justement une façon pour elle de "vérifier" si ce pas étais franchi pour elle aussi ?
Tu veux dire qu'elle aurait vérifié si elle n'était pas amoureuse de moi et que, vu la suite des évènements, elle se serait rendu compte que non ?
Charlottec a écrit :Oui, ça fait mal je sais... je me suis dit la même chose pour mon ex (même si ça n'est pas du tout les mêmes circonstances) mais on ne peut pas éviter les sentiments, laissons voir comment les choses évoluent entre eux.
Oui c'est sur mais ça ne pourra pas être forcément possible, rappelle toi juste de ce qu'elle t'a dit si ça peut de donner confiance en toi c'est une bonne chose !
Oui, y'a que ça a faire...
Pour le reste, elle m'avait dit qu'elle m'écrirai une lettre ; comme ça je pourrai la lire et la relire... Mais je l'attends toujours.
Charlottec a écrit :Je ne sais pas, je voulais juste dire qu'il à l'air trop fixé sur lui pour se mettre en couple. Déjà, il a disparu une première fois sans donner de nouvelles pendant des mois, ensuite il insiste pour la voir et repart aussi tôt...
Bref il n'a pas l'air très enjoué par l'idée de se poser, je ne dit pas qu'il est mauvais juste pas stable...
"trop fixé sur lui" ?
Il n'a pas vraiment "insisté" pour la voir, d'après ce que je sais, il a au contraire été très patient. Ca a d'ailleurs plu à la mère de mon ex. Personnellement c'est vrai que je trouve qu'il n'y a pas mis beaucoup d'ardeur, à vouloir la voir... J'aurais été à sa place, j'aurais été super impatient ! Mais ça peut aussi être une preuve de patience et de respect de sa part... Pour le fait qu'il soit reparti si vite, c'est certes étrange, mais il avait peut-être une très bonne raison valable... Enfin bref on n'en sait pas beaucoup plus sur lui ni sur ses réelles intentions... Et je lui laisse le bénéfice du doute, à savoir que ce doit être un jeune homme charmant et plein de bonnes intentions et de sentiments pour mon ex !
Charlottec a écrit :Peut être, mais la il est question de lui, tu ne sais pas si il est vraiment sérieux...
Je disait ça par rapport à tous les films que tu t'étais fait cette semaine, tu avais imaginé que leur relation était idyllique, que ton ex était aux anges, il faut croire que non...
Effectivement, ça ne s'est pas du tout passé comme je l'imaginais... Et je la pensais très heureuse, alors que d'après ma coloc elle est dans le même état que la semaine avant que je parte... Ca me désole un peu de ne pas être là pour elle, mais c'est peut-être mieux ainsi. D'ailleurs j'espère quelque part que le soir, quand elle ne va pas bien, elle repense à moi qui venais lui changer les idées, à nos petites soirées, et que ça lui manque...
Charlottec a écrit :Peut être, on ne peut pas savoir ce qui se passe dans la tête de ton ex, en tout cas, toi, il faut que tu arrêtes de l'idéaliser ! Qu'il soit gentil, drole, intelligent ou pas, ON NE PEUT PAS SAVOIR, la seule chose que tu vois, c'est qu'il ne remue pas ciel et terre pour ton ex, ce que toi tu es près à faire.
C'est vrai que ça doit être moi qui l'idéalise le plus... En même temps je ne sais rien de lui, donc je n'ai que mon imagination !
Charlottec a écrit :Je ne saurait pas t'en empecher, je sais comme c'est tentant surtout que dans ton cas, ça t'aide a te rapprocher d'elle. Mais fait attention à ne pas trop espérer et te faire mal, comme tu l'as dit c'est un peu reculer pour mieux sauter si au final elle ne veut pas plus...
Ouep... De toute façon je ne veut pas faire de plan, ni me projeter ; pour le moment leur histoire n'est pas terminée, il va certainement revenir dans la semaine...[/quote]
Charlottec a écrit :Très bien Mizote que des bonnes choses ! Si ce coup de fil a pu te donner un peu de punch je suis contente ! :)
En tout cas ce coup de fil m'a un peu soulagé, et j'en avais bien besoin ! Je recommencerai à stresser à mort et à angoisser le jour où il reviendra...
Charlottec a écrit :C'est vrai qu'on ne peut pas savoir si elle lui en parle ou pas étant donné qu'elle te parle d'elle mais je pense que si elle le fait elle sait trouver les bons mots !
Oui c'est pour ça qu'il ne faut pas trop se précipiter, vous laisser vous reconstruire tous les deux, parce que si vous recommencez maintenant sur des blessures ça ne marchera ps, alors oui vous pourriez surement vous remettre ensemble mais prenez votre temps, ne te précipite pas parce que tu as peur qu'elle t'oublie..
Comme je disais à Steph, ma coloc devait m'envoyer un message quand mon ex serait repartie de chez elle, mais je n'ai rien reçu... Donc je ne sais pas ce qu'elles se sont dit cette nuit... J'espère que coloc aura su tenir sa langue !
Pour le reste, je ne veux même plus en parler, j'ai peur que ça me porte la poisse... J'en ai déjà trop dit !
Modifié en dernier par Mizote le 30 déc. 2013, 12:30, modifié 1 fois.
Mizote a écrit :Pas de souci mon ami, tu habites à 1h30 de route de chez moi ;)
MDRRRR je sais, mais je t'ai pas dis ça dans le vent, si tu passes sur Vienne un jour et que je suis soit en repos soit en vacances ça sera avec plaisir ;)
Mizote a écrit :J'espère... Mais je trouve étrange qu'elle n'ait même pas pris de nouvelles de moi par sa soeur...
Peut être en a t elle pris indirectement
Mizote a écrit :Ah ça, on ne sait pas ce qu'il s'est passé lors de leur soirée ensemble... Il y a quand même de fortes chances qu'ils se soient embrassés, qu'ils aient passé la nuit ensemble et qu'ils se soient tripotés... Y'a juste l'acte en lui même qui n'était techniquement pas possible cette nuit-là...
Il se sera passé ce qu'il devais se passer, et là dessus je pense que tu devrais ne pas penser aux tenants et aboutissants sur ce point là, sinon tu risques de te faire encore mal pour rien.
Mizote a écrit :J'ai beaucoup mieux dormi ! :)
Tant mieux !!
Mizote a écrit :La connaissant, elle serait très embêtée et elle culpabiliserait à fond...
Maintenant je ne sais toujours pas comment ça s'est passé, ma coloc devait m'envoyer un message quand mon ex serait repartie de chez elle, et je n'ai rien reçu de la nuit :/ J'espère que ce n'est pas parce qu'elle voulait éviter de m'annoncer de mauvaises nouvelles... Du coup pour avoir d'autres infos il va falloir que j'attende qu'elle se lève, c'est à dire en fin d'aprem ! J'avoue que ça me stresse un peu...
Ne te stresse pas outre mesure, tu auras les réponses en temps voulu je pense :)
Mizote a écrit :"Passer par dessus cette complexité", ça je l'ai fait très vite. Ayant un peu les même problèmes qu'elle (en beaucoup moins "pire"), j'ai réussi à voir ce qu'elle cachait derrière ses "masques" et elle m'a beaucoup plu. C'est pour ça que j'ai commencé à m'attacher à elle. Puis peu à peu les sentiments ont grandi, jusqu'à ce que j'en sois réellement amoureux. De son côté je pense que le cheminement a été un peu le même, mais freiné par le retour de l'ado. D'ailleurs elle m'a bien dit que s'il n'était pas revenu, on serait toujours ensemble...
Comme tu le dis "ayant un peu les même problèmes", mais lui n'a surement pas vécu le même genre de situation et tout le monde n'est pas enclin à savoir gérer ce genre de situation ou même à vouloir voir plus loin.
Mizote a écrit :Tu veux dire qu'elle aurait vérifié si elle n'était pas amoureuse de moi et que, vu la suite des évènements, elle se serait rendu compte que non ?
Non je pense le contraire en fait, je pense qu'elle voulais (bon c'est que de la supposition) vérifier l'amour qu'elle avais pour toi.
stephtoonz a écrit :MDRRRR je sais, mais je t'ai pas dis ça dans le vent, si tu passes sur Vienne un jour et que je suis soit en repos soit en vacances ça sera avec plaisir ;)
Moi non plus ! On s'organisera ça ;)
stephtoonz a écrit :Peut être en a t elle pris indirectement
Non, pas possible, elle ne pourrait en avoir que par ma coloc... et ma coloc m'a dit qu'elle n'en prenait pas, qu'elle ne parlait même pas de moi, excepté ce que j'ai dit hier...
stephtoonz a écrit :Il se sera passé ce qu'il devais se passer, et là dessus je pense que tu devrais ne pas penser aux tenants et aboutissants sur ce point là, sinon tu risques de te faire encore mal pour rien.
Ouep... Et puis si ça se trouve, il a dormi sur le canapé... mais ça j'y crois pas du tout. Là encore, pas moyen de savoir. Et je pense que je ne lui poserai jamais la question.
stephtoonz a écrit :Ne te stresse pas outre mesure, tu auras les réponses en temps voulu je pense :)
Tu sais bien qu'en ce moment je stresse pour un rien ! :D
En tout cas j'ai hâte d'avoir ma coloc au tel, mais j'ai peur de ce qu'elle va me dire... Surtout que pour elle c'est mort de chez mort, elle me le répète sans arrêt, et me dit de l'oublier...
stephtoonz a écrit :Comme tu le dis "ayant un peu les même problèmes", mais lui n'a surement pas vécu le même genre de situation et tout le monde n'est pas enclin à savoir gérer ce genre de situation ou même à vouloir voir plus loin.
Elle n'arrêtait pas de dire qu'il est extrêmement compréhensif quant à son état...
stephtoonz a écrit :Non je pense le contraire en fait, je pense qu'elle voulais (bon c'est que de la supposition) vérifier l'amour qu'elle avais pour toi.
Et qu'en tires-tu comme conclusion, si c'était le cas, vu la suite des évènements et surtout le fait qu'elle ne prenne même de nouvelles ?

AH !
J'ai oublié de dire qu'hier ma coloc m'a aussi dit que mon ex trouvait ce jeunot "très mystérieux" (dans le bon sens du terme d'après ce que j'ai compris) ; et le mystère, c'est attirant... -_-
Mizote a écrit :Moi non plus ! On s'organisera ça ;)
Pas de soucis alors avec grand plaisir :)
Mizote a écrit :Non, pas possible, elle ne pourrait en avoir que par ma coloc... et ma coloc m'a dit qu'elle n'en prenait pas, qu'elle ne parlait même pas de moi, excepté ce que j'ai dit hier...
Il y a toujours des moyens détournés de savoir ce que l'on souhaite tu sais ;)
Mizote a écrit :Tu sais bien qu'en ce moment je stresse pour un rien ! :D
En tout cas j'ai hâte d'avoir ma coloc au tel, mais j'ai peur de ce qu'elle va me dire... Surtout que pour elle c'est mort de chez mort, elle me le répète sans arrêt, et me dit de l'oublier...
Après entre ce qui est réel et ce que l'on te préconise des fois il y a un grand fossé, après ça sera à toi de voir selon la tournure des événements.
Mizote a écrit :Elle n'arrêtait pas de dire qu'il est extrêmement compréhensif quant à son état...
Mdrrr bah oui c'est facile d’être extrêmement compréhensif derrière un écran, ça l'est beaucoup moins une fois que tu es H24 avec la personne en direct live, parce que là c'est du direct, t'as pas le temps de penser, c'est du tac au tac.
Mizote a écrit :Et qu'en tires-tu comme conclusion, si c'était le cas, vu la suite des évènements et surtout le fait qu'elle ne prenne même de nouvelles ?
Ton es est perdue, encore maintenant, j'en suis persuadé, après ça ne veux pas dire qu'elle reviendra vers toi, mais je pense qu'elle est encore perdue dans ses sentiments.
Mizote a écrit :AH !
J'ai oublié de dire qu'hier ma coloc m'a aussi dit que mon ex trouvait ce jeunot "très mystérieux" (dans le bon sens du terme d'après ce que j'ai compris) ; et le mystère, c'est attirant... -_-
MDRRR, font chier ces mystérieux mecs !!
stephtoonz a écrit :Il y a toujours des moyens détournés de savoir ce que l'on souhaite tu sais ;)
Elle n'en a vraiment aucun autre... à part venir ici !
stephtoonz a écrit :Après entre ce qui est réel et ce que l'on te préconise des fois il y a un grand fossé, après ça sera à toi de voir selon la tournure des événements.
Ce que je ferai.
stephtoonz a écrit :Mdrrr bah oui c'est facile d’être extrêmement compréhensif derrière un écran, ça l'est beaucoup moins une fois que tu es H24 avec la personne en direct live, parce que là c'est du direct, t'as pas le temps de penser, c'est du tac au tac.
Pour "du tac au tac", quand tu es sur skype en cam t'as pas trop le temps de préparer tes réponses... Pas par téléphone non plus...
Mais c'est clair qu'entre être compréhensif à distance et vivre la situation en direct, c'est pas du tout la même chose...
stephtoonz a écrit :Ton es est perdue, encore maintenant, j'en suis persuadé, après ça ne veux pas dire qu'elle reviendra vers toi, mais je pense qu'elle est encore perdue dans ses sentiments.
Alors pourquoi ne pas prendre de mes nouvelles ? Si j'étais encore un peu dans son coeur, elle en prendrait, non ?
stephtoonz a écrit :MDRRR, font chier ces mystérieux mecs !!
Ouep, ça ça me fait vraiment peur... Peur qu'elle s'attache encore plus à lui...
Moi je ne suis plus mystérieux, on se parle à coeurs ouverts...

Tu penses quoi de ce que j'ai dit à Charlotte ?
Mizote a écrit :Pour "du tac au tac", quand tu es sur skype en cam t'as pas trop le temps de préparer tes réponses... Pas par téléphone non plus...
Mais c'est clair qu'entre être compréhensif à distance et vivre la situation en direct, c'est pas du tout la même chose...
Exactement c'est beaucoup plus simple à distance qu'en face à face. Le fait d’être derrière un écran,un téléphone ou autre, est quand même plus sécurisant que se prendre la situation en pleine face
Mizote a écrit :Alors pourquoi ne pas prendre de mes nouvelles ? Si j'étais encore un peu dans son coeur, elle en prendrait, non ?
Peut être parce que justement elle est perdue et qu'elle s'interroge sur tout
Mizote a écrit :Ouep, ça ça me fait vraiment peur... Peur qu'elle s'attache encore plus à lui...
Moi je ne suis plus mystérieux, on se parle à coeurs ouverts...

Tu penses quoi de ce que j'ai dit à Charlotte ?
Mdrrrrr tu me fais bosser toi dis hein ;), conversation dans la conversation xD, je regarderais plus précisément et je te dirais ça :)
stephtoonz a écrit :Mdrrrrr tu me fais bosser toi dis hein ;)
Ben tu crois pas que je vais te laisser t'ennuyer pendant tes vacances non plus, hein ! ;)

Je viens d'encore en parler à mère, qui reste sur ses positions : il a été déçu, il ne reviendra pas. Elle dit qu'en tous cas si il n'est pas là pour la nouvelle année (demain), c'est qu'il ne reviendra plus. Et elle doute fortement qu'il soit là demain...

En ce moment j'angoisse un peu à l'idée que justement, ma coloc me dise tout à l'heure qu'il sera là demain, ou même qu'il arrive aujourd'hui... Ou pire, qu'elle n'ose pas me le dire pour ne pas me gâcher le réveillon !