Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mizote
Bonjour,
Je viens raconter mon histoire car en ce moment c'est pas la joie du tout...
J'ai rencontré une fille en début d'année et nous sommes très vite devenus amis. Cette fille est homo, je la considère vraiment comme un pote. Elle vivait seule et souffrait de sa solitude. Elle m'a proposé que je vienne vivre chez elle en colocation. J'ai emménagé chez elle en juillet.

C'est là que j'ai rencontré sa soeur, qui vit dans l'appartement juste à côté. C'est une fille très solitaire, mais bourrée de qualités. Je me suis assez vite épris d'elle et à priori c'était réciproque. Nous nous sommes vus pratiquement tous les jours, on parlait, je la draguais et elle était réceptive. Nous avons fini par sortir ensemble début septembre. Quelques jours plus tard, nous partions à quatre, avec sa soeur et une amie, en vacances sur la côte. Nous avons passé une semaine très agréable.

Au retour j'ai appris que mon père avait des problèmes de santé. Je suis donc retourné dans ma famille, dans une autre région, tout le mois d'octobre pour être à ses côtés. J'appelais ma copine régulièrement pour lui donner des nouvelles et prendre des siennes. Au bout d'une dizaine de jours, elle m'avoue au téléphone qu'un mec est revenu dans sa vie, par internet. C'était un gars qu'elle avait rencontré sur un site de jeu en ligne il y a des mois, ils avaient discuté et elle avait commencé à ressentir de l'attirance pour lui, sans jamais l'avoir rencontré en vrai (il habite en corse). Puis un jour il a disparu sans laisser d'adresse. Elle n'a pas compris, l'a regretté un moment et puis s'était résigné. Et là il revenait et les sentiments qu'elle avait pour lui sont réapparus. Au départ elle me disait que je n'avais rien à craindre, que j'étais plus "réel" que lui, mais qu'elle ressentait quand même toujours un petit quelque chose pour lui.

J'ai très mal pris cette nouvelle et je me suis mis à beaucoup m'inquiéter. J'ai été très needy pendant quelques jours, à chaque fois que je l'appelais le sujet revenait sur le tapis. Et puis j'ai pris sur moi et j'ai arrêté de lui en parler, même si je continuais à me poser des questions. En plus je n'étais pas physiquement avec elle...

Enfin bref, je suis revenu fin octobre. La première semaine tout allait bien, je ne lui en parlais pas, elle non plus. Et puis un soir elle me dit qu'elle veut rompre, qu'elle pense toujours à lui et qu'elle ne peut pas continuer avec moi en pensant à un autre. Elle voulait savoir ce qu'elle ressentait pour ce type qu'elle n'avait jamais vu mais qui l'attirait... J'ai été effondré. Nous pleurions tous les deux, elle se demandait si elle ne faisait pas une connerie. Je suis retourné chez sa soeur, à côté.

Je suis revenu le lendemain, et j'ai tenté de discuter pour recoller les morceaux. Elle m'a avoué qu'elle avait failli me rappeler la veille après que je sois parti parce qu'elle regrettait, qu'elle avait beaucoup pleuré et qu'elle ne pensais pas qu'elle tenait autant à moi. Je l'ai prise dans mes bras, elle a beaucoup apprécié, mais tout en me disant "c'est pas bien, je ne sais plus où j'en suis". Malgré tout, elle ne voulait pas revenir avec moi tant qu'elle ressentirait encore de l'attirance pour ce type. Du coup je me suis effacé quelques jours.

Puis je suis revenu la voir. Elle était plus distante cette fois. Du coup j'ai été needy à mort. A un moment j'ai voulu la prendre dans mes bras et elle s'est complètement braquée. Je me suis senti très con et j'ai craqué, je me suis mis à pleurer en disant que j'avais l'air ridicule et pitoyable. Elle a pleuré aussi en me disant que non, je n'étais pas pitoyable et ridicule, et qu'elle s'en voulait beaucoup. Je lui ai finalement demandé si elle pensais plus à lui qu'à moi, et elle m'a répondu qu'elle pensait plus à lui. Ca m'a terriblement blessé et je suis parti.

Je suis revenu encore le lendemain, pour regarder un film avec elle. Pendant le film, elle a reçu un sms. Je lui ai demandé si c'était lui, et elle m'a dit que oui. Ca m'a fait l'effet d'une bombe dans ma poitrine, j'avais l'impression que mon coeur allait exploser. Je lui ai posé quelques questions sur lui. Elle m'a dit que depuis deux jours elle n'osait pas répondre à ses coups de fils, et qu'avant que j'arrive il avait appelé mais qu'elle n'avait pas osé répondre, mais que ça allait, que le sms qu'elle venait de recevoir était gentil. Il faut dire que c'est une fille très très timide et facilement anxieuse. Je ne sais plus trop bien ce qui s'est passé ensuite, mais j'ai encore du parler de tout ça et pour finir je suis parti en disant qu'il ne fallait plus que je vienne la voir.

Et depuis je souffre, dans l'appart d'à côté. Je suis terriblement jaloux de ce mec qu'elle n'a jamais vu. J'ai appris par sa soeur (chez qui j'habite, je le rappelle) qu'elle l'aimait beaucoup, qu'il a prévu d'économiser pour venir la voir et qu'elle stresse beaucoup à propos de lui. Je l'ai revue un soir en revenant de chez des amis, elle était là chez sa soeur, avec une amie quand je suis arrivé. Il parait qu'elle a été très stressée quand elle a entendu que j'arrivais, mais elle a passé une partie de la soirée là et m'a paru très détendue. De mon côté j'étais très mal, je n'avais qu'une envie c'était qu'elle s'en aille. Je n'osais même pas la regarder, même si nos regards se sont croisés très furtivement quelques fois. Je tremblais de partout. J'ai quand même essayé de ne rien montrer (avec succès d'après ma coloc). A un moment nous nous sommes retrouvés seuls, elle m'a adressé la parole et nous avons échangé deux ou trois banalités. Puis elle est partie et je me suis effondré en larmes.

Je l'ai recroisée il y a quelques jours ; elle sortait de chez sa soeur alors que j'arrivais. Elle m'a demandé si j'allais bien, j'ai répondu "mmoui, ca va... et toi ?" et elle m'a dit "ca va". J'ai continué mon chemin en lui souhaitant une bonne soirée. Et une fois rentré je me suis à nouveau effondré... J'ai parlé avec sa soeur, je lui ai dit que ça me faisait mal de la voir si bien alors que moi je suis effondré. Là sa soeur m'a avoué que la veille elle l'avait appelée parce qu'elle n'allait pas bien, qu'elle en avait marre d'être timide et coincée... et qu'elle était "à fond" sur ce gars. Ca me fait vraiment mal... C'est con, parce que je sais très bien que ce n'est pas ce genre de comportement qui pourra la faire revenir vers moi... Mais je n'arrive pas à faire autrement, je suis triste, j'ai l'impression que je vais tourner de l'oeil quand je la vois, je n'arrive à pas à contrôler tout ça...

Voilà, ça m'a fait un peu de bien de raconter mon histoire, et j'aimerais avoir vos impressions ; un peu de soutient et d'avis extérieurs seraient vraiment les bienvenus...

Merci de m'avoir lu.
Modifié en dernier par Mizote le 04 déc. 2013, 03:08, modifié 1 fois.

Salut Mizote!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est le syndrome de voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Un peu bizarre qu'elle "aime" un mec sans l'avoir vu. Je pense que c'est mieux que tu la laisse tranquille et que tu attends qu'elle revienne avec de réelles intentions. Et ne parle pas d'elle ou de l'autre mec ou de tes sentiments avec sa soeur. C'est comme si que tu parles avec ton ex. Laisse lui le temps de réfléchir dans son coin.
ton histoire est touchante.
le mieux que tu puisse faire, tu le fais déjà.. éviter de la voir.
de plus, être toi, j,éviterais de tout déballer à sa sœur. entendons nous que sa sœur te dis tout ce qui se passe pour ton ex copine, donc, elle doit aussi lui parler de toi. évite que ton ex te prenne en pitié :/

cet autre homme n'existe pas. en fait, c'est un fantôme. elle l'idéalise. un jours, elle s'en rendra compte. elle verra sans doute ce qu'elle a perdue.

force toi à sortir, à prendre soin de toi, à voir des gens. tu sera d'autant plus attirant à ses yeux, mystérieux. elle se dira alors " mon ex, qui était raide dingue de moi et qui passait son temps à pleurer mon départ reprend du mieux, il va rencontrer quelqu'un, alors que moi, je suis là, avec mon monsieur internet" pfff. elle verra le ridicule de la situation! et si elle ne le vois pas, tant pis pour elle, mais toi au moins, cela te permettra de réellement te sentir mieux.

courage, une peine d,amour, ca fait mal, mais on s'en sort tous! un jours à la fois. regarde derrière toi, le chemin parcouru, tu verra qu'après la pluie, l,orage, le beau temps se repointe toujours, même si ca peux parraître long.
Merci Netsky pour ton message.

Je ne sais pas si c'est vraiment pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs... Comme je le disais, c'est un mec qu'elle avait rencontré avant de me connaitre, sur internet et pour qui elle avait ressenti quelque chose. Et il est revenu...

Et elle le dit elle même, elle ne peut pas dire qu'elle l'aime tant qu'elle ne l'aura pas rencontré IRL. En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'il ne la laisse pas indifférente... Alors oui j'essaie de la laisser tranquille, d'ailleurs aujourd'hui je l'ai croisée 2 fois très vite fait et on s'est juste fait un geste de la main pour se dire bonjour.

Après, avec sa soeur... c'est vrai que je lui pose des questions parfois, comme tout à l'heure où je lui ai demandé si elle pensait encore à moi... Ce à quoi elle m'a répondu que c'est moi qui devrais ne plus penser à elle. Je le sais, mais c'est facile à dire...

La laisser réfléchir dans son coin, oui, mais du coup je m'efface et laisse libre champ à l'autre de rentrer dans sa vie, même si pour le moment ce n'est que par internet et téléphone. J'ai l'impression d'être pieds et poings liés et de devoir subir sans pouvoir agir.

Et puis en même temps, c'est une fille qui n'a pas eu beaucoup de joies dans sa vie, alors je me dis que si ce mec peut la rendre heureuse, alors c'est tant mieux... Elle le mérite vraiment. Je suis juste extrêmement déçu que ce ne soit pas avec moi...

Je reste très triste et mélancolique, mais un point positif quand même pour cette journée : lorsque je l'ai aperçue aujourd'hui, je suis resté relativement calme. Cette fois mon coeur n'a pas voulu sortir de ma poitrine. J'espère un jour être assez détaché pour retourner la voir et pouvoir parler avec elle comme nous le faisions avant qu'on sorte ensemble... Et pourquoi pas tenter de la reconquérir ?

En attendant, ben c'est dur de l'ignorer ! Surtout que je sais qu'elle n'a pas le moral en ce moment... C'est marrant (ou pas), une partie de moi a même envie d'aller l'aider pour qu'elle puisse surpasser sa timidité et avancer avec ce mec... Je vous parais un peu schizo, non ?..
tu as grand cœur, mizote, vouloir l,aider à surmonter sa timidité.
oui, cela serai un beau geste, mais à quel prix, moralement pour toi?
reste en dehors de cette histoire avec cet autre homme.
si elle t'es dû, elle te renviendra.
Merci Lilissa pour ton message.

Oui, j'évite de la voir ; ça me chamboule à chaque fois, un peu moins aujourd'hui comme je le disais à Netsky. En même temps ce fut très bref et de loin.

Difficile pour moi de ne pas montrer ce que je ressens à sa soeur, je vis avec elle et elle voit comment je suis. Je ne ris plus, je ne dors plus, je suis taciturne... Je lui ai demandé de ne pas lui dire mon état, pour ne pas qu'elle culpabilise (je sais que mon ex culpabilise beaucoup pour ce qu'elle m'a fait). Pour ce qui est de la pitié, comme je l'ai dis en racontant mon histoire, je me suis déjà rendu minable et pitoyable devant elle quand je suis retourné la voir les premiers jours.

J'aimerais beaucoup croire ce que tu dis sur le fait que cet homme n'existe pas, qu'elle l'idéalise. Mais je sais qu'on peut réellement s'accrocher à quelqu'un par internet ; d'ailleurs j'ai fait des recherches, et il y a pas mal de cas où des personnes se sont rencontrées comme ça, ne se sont vues que des mois plus tard et qui vivent maintenant le parfait amour, même à distance. Du coup je n'espère pas trop de ce côté là... et j'imagine qu'ils doivent beaucoup discuter, échanger, apprendre à se connaitre... Je crois que c'est ça qui me fait le plus mal.

Tu as raison pour ce qui est de sortir, prendre soin de moi, voir des gens. Mais je suis un hypersensible, et quand je ne vais pas bien je ne fais pas semblant ! Je me fais bouffer par mes émotions et ça me tétanise. Et de toute façon ça se voit sur mon visage. On lit dans mes yeux comme dans un livre ouvert (d'ailleurs, à une des soirées post-rupture que j'ai passée avec elle, je la regardais "amoureusement" et elle m'a dit que ça la mettait mal à l'aise). Et puis je n'ai pas envie d'imposer ça à mes amis... Dans cet état là, même entouré je suis absent, perdu dans mes pensées et ma tristesse.
Je me dis aussi que si je venais à aller mieux, voire même à retrouver quelqu'un, elle se dirait que c'est tant mieux pour moi.

Eh oui, des peines d'amour on en a tous... Mais on ne réagit pas tous de la même façon. Mes ruptures ont toujours été très très douloureuses pour moi. Comme j'ai dit je suis hypersensible... Habituellement dans ces cas là je coupe tous les ponts, je m'en vais, je fuis, je m'isole jusqu'à ce que ça passe (et des fois c'est très long ! Il m'a fallu presque 2 ans pour me remettre de mon premier chagrin d'amour). Mais c'est la première fois que je suis coincé à côté, je n'ai aucun moyen de m'éloigner. J'ai peur d'assister à tout ce qui va suivre, j'appréhende déjà le jour où il va venir passer quelques jours chez elle pour la rencontrer.

Quant au ciel bleu qui vient après l'orage, dans mon cas j'ai l'impression que ce sont juste des petites accalmies entre deux tempêtes !

Vivement que ça passe...

PS: Merci pour ton joli compliment :) Je compte bien rester en dehors de ça pour le moment, de toutes façons pour le moment j'en suis complètement incapable... Mais je n'aime vraiment pas la savoir mal...
Non, je n'ai aucune possibilité de déménager pour le moment... Ma coloc m'a proposé qu'on s'en aille quelques jours tous les deux en vacances quand il viendra. Mais je pense qu'il vaut mieux qu'elle reste là pour rencontrer ce mec et voir si c'est vraiment quelqu'un de bien pour sa soeur. D'ici là je trouverai peut être une solution pour partir seul quelque part quelques jours...

Aujourd'hui c'est pas la grande forme, je pense beaucoup à elle... Cette nuit j'ai eu l'impression de "ressentir" qu'elle n'allait pas bien... Ca vous est déjà arrivé, à vous, de ressentir à distance que l'autre n'était pas bien ?
Je suis en pleine crise d'angoisse ! Elle a envoyé des sms à ma coloc car elle voulait récupérer des trucs qui sont ici... et j'ai eu super peur qu'elle se pointe ! Pour finir c'est ma coloc qui vient de partir lui apporter, mais j'angoisse quand même, je me demande de quoi elles parlent, si elle lui parle un peu de moi ! Et j'ai déjà une grosse envie de poser des questions à ma coloc quand elle rentrera ! Pfiou c'est affreux... :(
Bon ben voilà... Ma coloc vient de rentrer et je n'ai pas pu m'empêcher de lui poser des questions...
- "est ce qu'elle va bien ?" -"oui, ca va"
- "ca avance avec son gars ?" -"pas vraiment"
- "est ce que je lui manque un peu ?.." -"je sais vraiment pas, et je t'interdis de me poser encore cette question"

Voilà, je me sens nul, et je crève d'envie d'aller la voir... :(

J'ai envie de pleurer là, je tremble de partout...
Ton histoire me fait un tit peu penser a la mienne, 3 ans avec mon copain puis en deux semaines il "tombe amoureux"d'une fille sur internet qui habite a 600 km !
Je me suis complètement effondrée sur le coup, mais gravement, mais lui il n'avait plus qu'elle en tête, comme toi ton ex qui ne pense plus qu'a lui, au final vaut mieux se dire qu'il n'y a pas d'espoir tu sais, et essayer de passer a autre chose, pour toi même, et si elle se rend compte qu'elle s'est trompé bah tu pourras toujours lui rouvrir ton cœur si elle revient.
Personnellement j'ai coupé tout contact, j'ai changé de skype, de FB etc.
Comme dit il faut être patient, c'est peut être vraiment le syndrome de voir si l'herbe est plus verte ailleurs, et si leur amour n'est qu'une illusion entretenu par la distance (oui parce qu'au final c'est facile de rester en couple avec quelqu'un quand on ne voit que ce qu'il veut bien nous montrer) le seul moyen qu'elle se rende compte vraiment (en positif ou en negatif pour toi) c'est qu'elle passe du temps avec lui, mais s'ils ne se voient pas souvent ça pourrait vraiment prendre beaucoup de temps....Donc bin occupe toi de toi et jarte la de ta tête ! Je sais que c'est pas évident, ça fait 3 mois pour moi, ça allait au début et c'est de nouveau le bordel ces derniers jours...

Lilissa dit "cet autre homme n'existe pas. en fait, c'est un fantôme. elle l'idéalise." je le pense aussi, pour ton cas, pour le mien.

En tout cas je ne sais pas comment tu fais pour vouloir son bonheur...pour ma part j'ai tellement envie qu'ils se plantent tous les deux et qu'ils souffrent autant qu'ils m'ont fait souffrir pfou...et pourtant je l'aimais plus que tout hein pas de doute la dessus.

Je ne peux que te souhaiter bon courage !
Bonsoir Manna et merci pour ton message...

Je suis triste pour toi que tu sois dans la même situation de moi ; enfin pour toi c'est beaucoup plus "grave", ça faisait 3 ans ! Moi ça n'a duré que quelques semaines... Dans ton cas, se sont-ils déjà rencontrés ?

Je sais qu'il faut que je fasse mon deuil, d'ailleurs d'après ma coloc avec qui je viens d'avoir une conversation, il n'y a plus aucune, mais aucune chance qu'elle revienne... Je viens aussi d'apprendre que mon ex trouve ce gars "parfait". Même ma coloc me dit qu'il est cool... J'aimerais beaucoup couper tout contact, partir loin, ne plus pouvoir prendre de nouvelle, ne plus l'avoir juste à la porte à côté... Mais matériellement je ne peux pas du tout ! J'ai fait ce que j'ai pu, j'ai effacé les photos d'elle que j'avais sur mon portable, j'ai effacé nos conversations... Je me suis même inscrit sur des sites de rencontres, mais le coeur n'y est pas. Dernièrement il y a même une fille que je connais, mais qui habite une autre région, qui m'a fait des avances. On a discuté longtemps, ça m'a fait un peu de bien, mais encore une fois le coeur n'y est pas, je ne peux pas m'empêcher de penser à mon ex. Elle me manque terriblement... et le fait de savoir que je ne lui manque pas un tantinet me fait mal... mais mal... Excuse moi, mes propos sont peut être un peu décousus, j'ai un peu bu (pas trop, ne t'inquiète pas).

Alors oui, il faut être patient ; je sais que le temps fait tout passer, je suis déjà passé par là et je le sais pertinemment, mais putain, qu'est ce que c'est dur... Dur d'être remplacé comme ça... Dur d'imaginer qu'on est plus dans les pensées de celle qui hante les nôtres... Dur de savoir qu'on est plus rien pour l'autre... Dur de penser qu'on a beau avoir fait ce qu'on a pu pour la rendre heureuse et que ça n'a pas marché, qu'elle se sent heureuse avec un autre, qui n'est même pas présent et qu'elle n'a jamais vu à part en photo ou en cam !... Dur de savoir qu'on n'existe plus pour l'autre... On s'est fait larguer pour des ombres...

La jarter de ma tête, qu'est ce que j'aimerais bien ! J'en suis à regretter d'avoir eu une histoire avec elle... Je n'y arrive pas pour le moment... Je repense à ce qu'on a vécu et à ce qu'on avait encore à vivre, et je me dis que pour elle tout ça n'est plus rien, que nos souvenirs sont effacés par des fantasmes de la vie avec l'autre... Que nos bons moments passés ensemble sont mis à la poubelle par l'espoir d'en avoir de meilleurs avec quelqu'un d'autre...

Comment je fais pour vouloir son bonheur ? Ce soir ce n'est pas le cas. J'ai honte de l'admettre, mais là, j'ai envie que ça foire, d'une manière ou d'une autre. J'espère qu'elle se rendra compte que Mr Parfait n'est pas si parfait que ça, et que son "amour" pour lui s'effondrera avec ses illusions. Ou bien qu'il se trouve quelqu'un d'autre dans son île là bas, et qu'il lui annonce sans aucune précaution. Encore mieux : que c'est en fait un salaud, qui la mène en bateau et qui la larguera comme une merde quand il aura eu ce qu'il voulait. Et par dessus tout j'espère la voir se rendre compte de ce qu'elle a perdu, qu'elle revienne vers moi en pleurant, et j'éprouverai une énorme satisfaction jubilatoire en lui répondant : "non."
Oh bordel je viens de me relire et j'ai tellement honte... Merde, je l'aime...

Pfiou, j'arrête pas de pleurer, c'est horrible... A quand le vaccin contre la maladie d'amour ?...
Mizote, c'est super dur ce que tu vis je te comprends totalement, je pense que je peterais un cable aussi à ta place.

Tu n'as pas possibilité de sortir te balader là maintenant tout de suite, prendre l'air, respirer, te peler le fion aussi xD (surtout en ce moment)?

Fait les boutiques, les centres commerciaux, change toi les idées, c'est super dur je le sais, je pense à mon ex à longueur de journée et cela même quand je travaille, mais pour l'instant je dirais que j'arrive à ne plus trop souffrir (même si évidemment je souffre puisque plus que n'importe quelle autre je sais que c'était vraiment ELLE la femme de ma vie, c'est dans les tripes je le ressent ...).

Pour toi il faut que tu t'aères la tête.
Et surtout courage, je sais que c'est pas évident de tenir et de ne pas craquer.
Bonsoir Stephtoonz et merci à toi aussi pour ton message. Ca fait du bien de voir qu'on n'est pas seul...

C'est bon, ça va un peu mieux, du coup je suis sorti un peu avec ma coloc, je l'ai accompagnée amener son chien chez le véto, ça m'a fait un peu de bien. J'en ai même profité pour passer chez le coiffeur ! (comme il parait qu'il faut prendre soin de soi...)

Là on vient de rentrer, je suis quand même un peu plus calme... Mais j'appréhende un peu la soirée car ce soir je suis seul.

Je viens de lire ton histoire, touchante, et je suis content pour toi que tu ne souffre plus trop. J'ai pu aussi constater qu'on a presque le même age (j'ai 33 ans). Encore une fois, je vois que mon histoire a vraiment été courte par rapport aux vôtres. Je ne pensais pas que j'en souffrirais autant...

Me voilà parti pour une soirée à penser à elle avec son mec "parfait" (putain cette dénomination me hante !)...
Matte toi un DVD, regarde la télé, joue, occupe toi l'esprit :)

J'avoue je souffre moins, je l'aime toujours ça j'en suis sur, mais là tu vois, je viens de voir des photos d'elle et de son next, et je pensais que le jour ou je verrais ça je finirais comme une serpillère, et je m'étonne à n'avoir eu "qu'un" petit pincement au cœur et être dégouté quand même.
Bonsoir Stephtoonz,

Bon, ben ça va à peu près de mon côté. Je pense à elle en continue, mais je ne souffre "pas trop". J'ai juste eu le coeur qui s'est un peu emballé tout à l'heure en entendant une voiture arriver, je pensais que c'était elle. A vrai dire je ne sais pas si c'était elle, j'ai réussi à ne pas aller voir à la fenêtre...

Du coup ce soir je me suis envoyé quelques épisodes de Dr Who (pas de moquerie ! On se change les idées comme on peut !!) et là je sors d'une bonne douche. J'avoue que j'ai encore en travers de la gorge le fait qu'elle le trouve "parfait", mais tout à l'heure j'ai eu ma maman au téléphone (heureusement qu'on les a, nos mamans, hein ? ;) ) et quand je lui ai raconté ça elle m'a dit : "oh elle déchantera très vite !". Mouep, parce qu'à cause de ça mon égo en a pris un sacré coup quand même...

Et toi alors, depuis tout à l'heure où tu as vu les photos ? Ca va toujours ? C'est déjà un grand pas de n'avoir eu qu'un petit pincement au coeur et pas de crise d'angoisse ou de truc du genre ! Ca veut certainement dire que c'est en train de cicatriser :)

Perso comme je le disais plus haut, j'appréhende à mort le jour où Parfait viendra ici, car je serai aux premières loges pour les voir ensemble en live... Ca ca me fait rudement peur... Quand j'étais étudiant, j'avais déjà eu le coup : ma copine m'avait quitté pour un ami qui habitait la chambre à côté... Du coup je les entendais tout le temps, le jour, la nuit... Tu imagines bien ce que j'ai entendu... J'ai failli en devenir fou ! J'ai vraiment pas envie que ça recommence...

Bon courage camarade ! On se sert les coudes !
Bonsoir Mizote,

Content de voir que tu as réussi à t'apaiser un peu :), je te rassure, moi aussi je pense en permanence à elle aussi ^^.
Et pour ce qui est des mamans oui je suis entièrement d'accord avec toi, heureusement qu'elles sont là :D, d'ailleurs j’appréhende un peu la semaine prochaine, parce qu'elle repart lundi :/, j'espère que ma soudaine "force" intérieure ne viens pas seulement du fait qu'elle soit là avec moi.

Sinon me concernant, disons que je repense à ces photos, j'y suis même retourné (j'dois être maso xD), et ça ne m'a rien fait, j'ai toutefois un petit mal de cœur depuis tout à l'heure, surement lié à ça, mais ça reste très diffus tout de même.
J'attends de voir si je dors correctement cette nuit ou non...

Pour ce qui est de sa venue, au vu de ce que tu dis avoir déjà vécu, j'imagine effectivement que ça ne dois pas être évident à vivre :/.

Courage à toi aussi, et si jamais t'a un petit coup de mou, n'hésites pas ;)
Bonjour tout le monde,

C'est toujours pas la joie aujourd'hui... Hier soir j'ai appris que mon ex m'en voulait de ne plus pouvoir venir chez sa soeur quand elle le veut à cause du fait que je sois là...

J'ai encore presque pas dormi, je ne fait que penser à elle et à son Mr Parfait...

Et puis ce week end ma coloc reçoit sa copine, elle vient de partir la chercher à la gare. Du coup je ne sais pas comment ça va se passer, ma coloc veut la présenter à mon ex... Je ne peux pas m'empêcher de penser que si nous étions toujours ensemble on aurait pu se passer un bon week end tous les quatre...

Elle me manque, bordel qu'elle me manque... Je commence à penser à lui écrire une lettre. Il parait que j'écris très bien, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu reconquérir une autre ex ! A l'époque je lui avais écrit une lettre tout en alexandrins, il parait que même sa mère avait pleuré en la lisant !

Pour ce week end j'espère que je ne vais pas trop faire boulet, avec ma tristesse qui dégouline par tous les pores de ma peau... De toute façon en journée je ne serai normalement pas là, je dois aller aider un ami à retaper sa maison. Mais en rentrant le soir j'aurai peur qu'elle soit là avec ma coloc et sa copine en train de rire. Et surtout ne rien en avoir à faire de ce que je ressens... C'est vraiment difficile de se dire que la personne qu'on a aimée n'en a absolument plus rien à faire de ce qu'on ressent...

Je sens que ça va être un week end difficile et que j'aurai besoin d'un peu de soutient...

Elle me manque... Et je suis jaloux de Mr Parfait...
Coucou Mizote :)

qu'elle te manque c'est tout à fait compréhensible hein, tu vires pas des sentiments comme ça d'un claquement de doigts, moi je pense encore énormément à mon ex, elle me manque aussi comme c'est pas permis tu sais.

Bref là on ne parle pas de moi, mais pour ce qui est de ton week end, tu n'as pas un ami chez qui tu aurais possibilité de passer la nuit, ne serais ce que pour pas voir tout le monde et ne pas rester seul non plus ?

Concernant la lettre, je pense que c'est peut être encore un peu tôt, tu risques de t’emmêler dans tes idées et ça ne donnerais rien de bon, et surtout ça pourrais donner l'effet contraire de ce que tu escomptes ...

Pour ce qui est du soutien, si jamais ça ne vas pas, n'hésites pas :), je suis sur le forum le midi et le soir ^^.

Et pour l'instant ne soit pas jaloux de Mr Parfait, pour l'instant il est parfait parce qu'elle ne l'a pas encore vu ;); souvent le piédestal casse lorsque la personne arrive en direct :p
Coucou Stephtoonz, coucou tout le monde,

Merci d'être là... Je suis vraiment désolé pour toi, j'ai l'impression d'abuser avec ma petite histoire de quelques semaines face à vos histoires de plus d'un an... C'est sûr que ça doit être encore plus dur pour vous !

Pour mon week end, non, je n'ai nulle part où aller. La copine de ma coloc est arrivée il y a 2 heures, elle est vraiment très sympa et j'ai réussi à communiquer un peu, et même à faire un peu d'humour. Là elles sont parties un peu toutes les deux. Intérieurement c'est autre chose... J'ai l'impression de trembler de partout, j'ai peur, je suis angoissé, je pense à mon ex... Et aussi je m'en veux d'être là, car à cause de moi elle ne vient pas. Comme je le disais, ça l'énerve de ne "plus pouvoir venir" à cause du fait que je sois là. J'imagine qu'elle, ça ne lui ferait absolument rien de me voir, qu'elle est passée à autre chose et puis basta. J'imagine aussi que le fait que je sois un obstacle entre elle et sa soeur la pousse à me détester et à regretter d'être sortie avec moi ; en tout cas rien de bon pour un éventuel retour de sa part un jour...

En ce moment je me demande aussi ce que j'ai mal fait avec elle, est-ce qu'elle a des choses à me reprocher de l'époque où on était ensemble ? Et pourquoi l'autre est-il parfait ? Qu'est ce qu'il a qui fait qu'elle le trouve parfait ??

Tu penses vraiment que souvent le piédestal casse quand on voit la personne en vrai ?

Est ce que des personnes ici ont déjà eu ce genre de désillusions ? J'ai envie d'ouvrir un fil sur une autre partie du forum pour essayer de voir si des gens ici ont déjà vécu ça...
mizote...
quelques semaines, mois ou années.. une relation qui se termine fait mal, point. j'ai eu 100x plus mal quand mon copain des 6 derniers mois m'a quitté que quand ma relation de 9 ans à pris fin, comme quoi...

bien sûre que l'autre est mis sur un piédestal, tant qu'on ne l'a pas vu en vrai.
on l'imagine plus qu'autre choses. c'est facile de se monter un film, avec le téléphone, Skype et fb. mais la chimie, elle opère ou pas seulement une fois un en face de l'autre. tu peux trouver une femme superbe sur photo, la trouver intelligente, drôle, craquante.. mais peut-être qu'une fois devant toi, elle aura beau être parfaite, ca ne veux pas dire que l'étincelle s'allumera. c'est inexplicable, l'amour et l'attirance. mais ca ne se vis pas à travers les nouvelles technologies, il faut voir en face à face si ca fonctionne vraiment entre 2 personnes.
Bonjour Lilissa et merci pour ton message !

Parfois j'essaie effectivement de me dire que oui, elle ne le connait pas vraiment, elle ne peut pas savoir si il est si parfait que ça sans jamais l'avoir vu, qu'en fait il n'est peut être pas si bien que ça... Mais quand même, ils communiquent énormément, et du coup apprennent à se connaître, et c'est en apprenant à le connaître de cette façon qu'elle a fini par le trouver "parfait" ; ce n'est pas comme si elle n'avait que sa photo, là il y a des échanges, beaucoup d'échanges... Même sa soeur trouve qu'il est cool !

De plus je suis complètement déchiré entre vouloir que ça capote entre eux, et vouloir qu'il soit vraiment bien et qu'il la rende heureuse (même si ça me fait mal à en crever)... Et puis je me dis aussi que même si ça ne marchait pas entre eux, ce n'est pas pour ça qu'elle reviendrait vers moi... Je pense que ça lui ferait très mal et qu'elle mettrait un moment à s'en remettre... Elle est fragile...
Coucou Mizote ,

Ce n'est pas pour te décourager , les histoires sont différentes .Mais j'ai connu mon ex via internet on s'est parler pendant deux mois avant de se voir pour de vrai .et la rencontre n'a fait que renforcer nos sentiments .ce genre de relations est très attachant puisqu'on voit pas vraiment les défauts . et puis même quand ça marche plus et généralement c'est a cause de la distance , c'est très difficile de s'en détacher .

après ça dépend des situations , ne reste pas la a attendre que mrs Parfait ne sois pas Parfait en réalité.En tous cas personne ne l'ai ;) et puis pkoi il a réapparut d'un cou ?

ça doit être très dur d'habiter juste a cote et en plus avec sa sœur , mais lance toi un défit, il faut que tu puisses surmonter tous ca , et si tu t'en sort tu ne peux qu’être fier de toi ;)

sort un peu , fait de nouvelles connaissances, de nouvelles activités.essaye le max de pas rester chez toi
Merci Lionna pour ton message...

Je suis allé lire ton histoire, et effectivement ça ne doit pas être facile pour toi...

En fait, j'ai déjà un peu vécu mon histoire à l'envers... J'avais rencontré une fille par internet, on communiquait énormément et on s'était attaché l'un à l'autre, sans jamais qu'on se rencontre en vrai. Et puis un jour elle m'a avoué avoir rencontré quelqu'un dans la vraie vie qui l'avait un peu chamboulée. Du coup j'avais préféré disparaître. Quelques mois plus tard, elle est revenue pour prendre des nouvelles, et c'est reparti de plus belle. On s'est rencontré, ça a tout de suite collé, quelque chose que je n'avait connu, elle était vraiment PARFAITE. Les premiers temps tout était beau et rose, on habitait presque ensemble, j'étais sur mon petit nuage, on s'entendait à merveille... Et puis j'ai commencé à découvrir ses défauts, et il y en avait une belle palette ! Alcoolique, nymphomane, menteuse pathologique, manipulatrice... Au début je ne voulais pas y croire, c'était vraiment très impressionnant ! Après bien des déconvenues, je l'ai quittée sans aucun regret.

De ton côté, après votre rencontre "en vrai", jamais tu n'as été déçue par rapport à l'image que tu te faisais de lui ?

D'après ce que je sais, le Mr Parfait a refait surface parce qu'il pensait à elle... En fait elle l'avait rencontré sur un jeu en ligne dans un groupe de joueurs, et il y a eu des tensions entre ces joueurs et du coup il avait quitté le jeu. Quand il a repris contact, elle me l'a dit tout de suite (elle a toujours été très honnête avec moi), en me disant que ça lui faisait bizarre mais que je n'avais rien à craindre, qu'elle était avec moi maintenant. Et puis le temps a passé (une ou deux semaines), ils ont continué à parler, jusqu'au moment où elle m'a dit ne plus savoir où elle en était et ce qu'elle ressentait pour lui, et qu'elle ne pouvait pas rester avec moi tant qu'elle ne saurait pas quels sont ses sentiments pour ce gars, qu'elle aurait l'impression de ne pas être honnête avec moi.
Sur la forme, franchement, je n'ai rien à lui reprocher. Elle a toujours joué franc-jeu avec moi, et je l'en remercie.

Dans l'idéal, ce que j'aimerais c'est réussir à prendre du recul, arrêter de penser comme ça à elle, voire la faire passer dans la case "amie", ce qui serait bien mieux ici car la situation pèse un peu sur tout le monde, vu que nous "vivons" ensemble...

Et pour être sincère, j'ai l'impression que ça peut le faire entre eux. Et même si des fois j'ai quand même la rage, j'espère qu'il arrivera à la rendre heureuse... Elle le mérite...
Moi, je finirai bien par m'en remettre... :'(
c'est bien deja si tu acceptes la rupture c'est une étape a franchir et j'ai l'impression que c'est deja fait pour toi ;)

ce que je te conseillerais , c'est d'essayer de sortir , et de t'occuper comme tu peux . quand tu te sentiras détaché la tu peux transformer cette relation en amitié sinon ça risque de te faire mal .

et tu as raison que c'est la meilleure des choses a faire vu le contexte .

Pour mon histoire , je n'ai jamais été déçue au contraire , physiquement il était mieux en réalité et j'avais peur qu'il soit trop bavard psk'il parle trop au tel ou par texto et j'aime pas .mais en réalité il est très calme posé , comme j'en ai rêver
et oui c'est vraiment difficile de l'oublier , c'est inachevé et forcement je n'ai pas encore vu les défauts puisqu'on a jamais vécu ensemble c'est un peu comme Mr parfait .Non en fait le mien c Mr BIg de sex and the city hahaha

Bref on est pas la pour parler de mon histoire , je suis de tout cœur avec toi car ta situation est difficile , mais comme je t'ai dit si tu t'en sort , BRAVO ;)
Je ne sais vraiment pas si j'ai accepté la rupture, en tout cas je n'en ai pas l'impression...
Tout ce que je sais pour le moment c'est que je pense énormément à elle et que je ne suis pas encore prêt pour la revoir sans que ça me tiraille le coeur...
Mizote, c'est en mettant des petites pierres les unes sur les autres que tu arriveras à faire un mur, et qu'à ce moment là tu sera prêt pour tout (la revoir ou pas, qu'elle revienne ou pas, ou une nouvelle relation).
En attendant pose petit à petit tes fondations pour avancer :)
Bonjour à tous et encore merci pour votre soutient !

La copine de ma coloc est arrivée hier pour le week end. Et on a passé une très bonne soirée tous les 3 ! Bon, je pensais quand même à mon ex et j'ai eu quelques absences, surtout vers la fin (on a fini à 3h30 du matin), et puis les voir se papouiller m'a rappelé des souvenirs... J'aurais aussi aimé papouiller mon ex... En tout cas elle est très sympa et je crois qu'elle pense la même chose de moi. J'ai réussi à ne pas être un zombi, et ça me rend un peu fier !

Je viens de me lever :s , et comme tous les "matins", j'ai le blues. Je dois partir dans pas longtemps chez un ami pour l'aider à retaper sa maison. Je pense que ma coloc profitera de mon absence pour présenter sa copine à mon ex. C'est pour ce soir que je m'inquiète. Ma coloc et sa copine ont prévu un petit repas, une raclette, et je me demande si je ne ferais pas mieux de ne pas être là, de laisser la place à mon ex pour qu'elles puissent passer cette soirée entre filles. Ma coloc m'a dit que mon ex ne serait pas là, mais c'est sa soeur, ce serait normal qu'elle puisse passer une soirée ensemble, non ? De mon côté, comme vous vous en doutez, je ne me sens pas de passer la soirée à quatre, avec mon ex. Rien que d'y penser j'ai le coeur qui s'emballe (et cent balles c'est pas cher).

C'est vraiment difficile de faire un mur quand l'autre est en permanence juste à côté, quand on risque de la croiser à tout moment... J'ai l'impression que ce serait beaucoup plus simple si elle était loin...

Bon aller, je vais me préparer et aller me changer les idées avec un marteau et une perceuse !

J'essaie de repasser ce soir pour vous donner des nouvelles.

PS: Je suis passé par le "défouloir", et c'est vrai que ça fait du bien ! Certains messages sont épiques !
Bonjour tout le monde, merci pour vos encouragements !

Quelques nouvelles :
Comme je vous l'avais dit, j'appréhendais pas mal pour hier soir... J'étais donc allé l'après midi aider un ami à retaper sa maison. On a arrêté vers 20h30. en repartant, je n'avais pas trop envie de rentrer. Je me suis arrêté sur un parking et j'ai passé quelques coups de fil à ma famille, des amis... pour repousser le moment fatidique. Et pour finir, j'ai appelé ma coloc pour lui demander si elle voulais que j'aille passer la soirée ailleurs, voire aller dormir à l'hôtel pour qu'elle puisse présenter sa copine à mon ex et passer la soirée toutes les 3 tranquilles. Eh bien là, elles m'ont toutes les deux dit que c'était hors de question, que c'était avec moi qu'elles voulaient passer leur soirée !
Ca m'a fait très plaisir, du coup je suis rentré assez serein et nous avons passé un très bon moment. Pour tout dire, j'ai même eu droit à un massage du dos (j'avais mal suite aux travaux de l'après midi) à quatre mains !! (rien d'ambigüe, n'allez pas croire des choses !)
En tout cas, ça m'a fait du bien de me faire chouchouter un peu :) (même si je pensais quand même à mon ex et que je n'étais pas hyper hyper joyeux)

En ce moment j'attends que les filles se lèvent (on s'est couché très très tard) pour dire au revoir à la copine de ma coloc qui repart tout à l'heure, et puis je retourne aux travaux !

Voilà, il y aura eu un petit rayon de soleil dans mon week end :)
Bonsoir tout le monde et merci Steph !

Effectivement, le massage était bien sympa !

Bon, là tout de suite ça va pas du tout... J'étais en train de manger avec ma coloc et sa mère, et là mon ex a appelé sa soeur... Pour lui dire qu'elle n'allait pas bien du tout et lui demander de passer la voir. Je vous raconte pas, j'ai le coeur qui s'est emballé comme pas possible... Ma coloc ne voulant pas y aller, c'est sa mère qui est allée la voir.

J'aime pas la savoir pas bien... Avant qu'on ne sorte ensemble, et pendant aussi, quand elle avait un coup de blues, c'était parfois moi qui allais lui remonter le moral... Ca me manque... Et puis je le répète, j'aime pas la savoir mal... Du coup j'ai le coeur en vrac là... J'ai une folle envie d'y aller pour l'apaiser et la prendre dans mes bras... :(
Je ne fais pas de film, je suis absolument sûr que ça n'a rien à voir avec Mr Parfait... (d'ailleurs il est où, lui, quand elle va pas bien ??!)

C'est juste que j'aime pas la savoir pas bien, j'aime pas du tout... :(
Merci Lionna... C'est vrai que ce forum est d'une aide inimaginable !.. Vous êtes vraiment tous adorables !

Je suis en train de me faire tous les scénarios possibles et imaginables dans ma tête... Celui que je retiens le plus est celui où il n'est peut-être pas parfait dans l'absolu, mais parfait pour elle... Comme tu me disais que c'était arrivé pour toi, Lionna... Et que tout se passe bien, et ils vécurent heureux, blablabla... Et d'un côté, si ça peut la rendre heureuse... alors tant mieux. Sincèrement.

A côté de ça, quand je pense à moi, je me demande comment je vais réagir quand il sera là, à côté... Que je saurais qu'à quelques mètres de moi ils s'enlacent, s'embrassent, font l'amour... Je l'imagine, lui, poser ses mains sur elle, sur son corps que je connais si bien, et je l'imagine, elle, aimant ça...

Ca va pas être marrant... :(
Oui ce forum est un cadeau depuis que je suis dessus , l’idée d'écrire a Mr big lol ne m’obsède plus comme avant.y a deux jours ça a déraper on a eu une discussion qu'il a provoque et j'ai mal réagit mais après tout je pense que c'est un mal pour un bien ,j'ai garder ma position grâce au soutien des personnes qui suivent mon histoire ;).

les scénarios c'est normal mais il ne faut pas se laisser bouffer par ces démons .Un jour un amis m'a dit , tu ne peux pas contrôler la vie de ton ''ex '',mais la tienne oui ;)

c'est dur de devoir vivre cette expérience , mais la vie nous mets parfois dans des situations difficile et le plus important c'est de pouvoir les gérer avec sagesse .Après tu peux être fier de toi

le jour ou il sera la , on en rigolera ;) mets tout ici : ta colère , ta souffrance .... on t'aidera a surmonter cet épreuve :)
Merci Lionna...

Ma coloc est restée avec moi jusque maintenant, on a pas mal parlé de mon ex, elle a répondu sans détour à mes (nombreuses) questions, et puis de fil en aiguille on a parlé de nos anciennes amours, de nos façons de vivre nos relations, je lui ai fait lire une déclaration d'amour que j'avais écrite il y a quelques années (et dont je ne suis pas peu fier ! je vous ferai lire si ça vous tente) et on a fini par regarder mes vieilles photos de quand j'étais à la fac... Ca m'a fait du bien, je me sens plus serein (j'ai aussi pris un anxiolytique...).

"un mal pour un bien", c'est une phrase que je ressors assez souvent ! Désolé pour toi Lionna que ta discussion ait dérapé... Ca ne t'a pas fait trop de mal ?

Ne pas se laisser bouffer par ses démons, certes oui, mais je n'ai jamais su maîtriser mes émotions avec ma raison... Mes émotions sont comme un ras de marée qui ballait tout sur son passage, je ne peux absolument rien y faire, si ce n'est m'y noyer. J'ai toujours été comme ça... J'en ai souffert, j'en souffre et j'en souffrirai encore...

J'ai peur de ne pas réussir à gérer la situation à venir "sagement" ; j'ai dit à ma coloc que si vraiment ça n'allait pas, j'irai ailleurs le temps qu'il sera là.

J'en suis à me demander si je n'aurais pas mieux fait de garder quelques contacts avec mon ex, histoire de lui rappeler que je suis là, pour qu'elle ne m'oublie pas... J'ai l'impression que mon SR n'a fait que faciliter le fait qu'elle ait tourné la page...
Je me demande aussi si elle a quelques pensées pour moi, de temps en temps ; peut être une bribe de nostalgie, un petit quelque chose... Je me demande si je ne lui ai pas facilité la tâche en m'éclipsant...

Je vais essayer de dormir un peu, et je vous retrouve demain, je ne sais pas dans quel état...

Merci encore à vous tous qui êtes là pour moi, alors qu'on ne se connait pas...
Oui oui j'ai lu ce que tu as écris, as tu réussi à dormir ?
Pour ce qui est de te changer les idées, je viens de trouver un site sympa conseillé sur un autre partie du forum qui s'appelle "onvasortir", je viens de m'y inscrire et j'ai trouvé une sortie qui m'interresse pour le 21, j'ai déjà hâte d'y être pour rencontrer des gens dans ma ville :D
Oui, j'ai fini par m'écrouler vers 7h du matin. Mais dès que j'ai ouvert les yeux ce matin (ou plutôt ce midi), c'était à ça que je pensais, à lui qui va arriver, à leur rencontre, à tout ce que j'ai écrit plus haut... Ca me fait vraiment peur...

Je connais le site OVS, je m'étais inscrit il y a 1 ou 2 ans, j'ai fait quelques sorties mais j'ai été globalement déçu par les gens que j'ai rencontrés, surtout les mecs ; j'y étais allé avec une amie et ils se comportaient comme des chacals, et j'aime pas ce genre de personnes.

Et sinon toi, comment tu vas ? C'est aujourd'hui que ta maman s'en va ? Tu n'appréhendes pas trop ?
Je suis désolé pour toi Lionna que tu n'aies pas le moral aujourd'hui... Je ne sais pas trop quoi dire à part les banalités d'usage, que demain sera mieux, etc... Je sais que les relation à distances peuvent faire très mal... Il y a quelques années, j'ai été amoureux d'une belge... En fait, elle a joué avec moi pendant des mois, jusqu'à ce qu'elle passe à autre chose. Ca m'a fait un mal de chien pendant un moment mais c'est passé... Ne le prends pas mal, mais ne vaudrait-il mieux que tu t'efforces de passer à autre chose ? "un mal pour un bien" ? En plus tu as "l'avantage" de la distance, c'est plus facile pour oublier... Quand j'hésite dans une relation, j'ai l'habitude de me poser la question "est-ce que je veux que ma vie ressemble à ça ?". Ca m'a pas mal aidé à prendre des décisions.
Excuse moi si je suis un peu brute, j'ai un peu bu et j'ai l'impression que je fais n'importe quoi...
Courage Lionna ! Et au moins ici il y a des gens qui pensent à toi ! Dont moi :)
Coucou les z'amis,
Mizote, ma mère est repartie cette aprem, et oui j'appréhendais un peu, j'espère que la semaine de nouveau seul sera pas trop dur (et surtout que j'aurais pas de sale surprise comme la vie sais en faire).

Concernant OVS, je verrais bien ce que ça donne, au moins ça aura le mérite de me faire sortir :p

Et moi aussi je pense à toi Lionna, comme à tous les gens avec qui je passe du temps à parler ici :)
Merci Mizote et steph :)

avec Mr Big c'est très différent bon je ne saurais vous expliquer mais on avait une alchimie assez spéciale , c pas anodin .Moi je pense qu'il a été sincère avec mois depuis le début il y a juste le fait qu'on se voit plus que j'arrive plus a supporter , l'attente est très dure mais bon j'ai pris une décision je l'assume ;) .

Mais on est pas la pour parler de mon histoire hhhh . comment tu te sens Mizote ?
Il ne faut pas mon ami :( , viens parler, lâche toi ici, pleure ça fait du bien de les sortir ces fichues larmes !!

Sort dehors et gueule un bon coup (pas trop fort non plus parce que vu l'heure >.<)
Coucou tout le monde...

Désolé pour hier soir, j'ai un peu pété un câble ; j'ai tous les souvenirs de ce que j'ai fait avec mon ex qui me sont revenus en pleine face... Je sais très bien que boire n'est pas une solution, mais j'avais besoin de m'endormir le cerveau. Et en fait, ça marche pas si bien que ça ! Du coup ce matin je suis un peu honteux... Hier soir j'avais une folle envie d'aller la voir pour la prendre dans mes bras, lui souhaiter d'être heureuse et de repartir. J'ai pas envie qu'elle m'oublie... J'ai pas envie qu'elle oublie les bons moments qu'on a vécus...

Je pense avoir compris ce qui s'est passé dimanche : elle n'était pas bien du tout, dans l'après midi sa soeur est allée la réconforter, le soir ça n'allait toujours pas, du coup sa mère est allée la réconforter, et comme ça n'allait toujours pas elle l'a appelé et il lui a proposé de venir dans la semaine, et c'est pour ça qu'elle allait mieux et qu'elle a contacté ma coloc pour lui demander si elle pouvait aller le chercher à la gare. Ca veut donc dire qu'il est très bien, ce garçon, à vouloir venir de corse pour la réconforter...

J'en suis encore à espérer bêtement et égoïstement que ça ne marche pas entre eux, alors que je sens, que je sais qu'en fait tout ira pour le mieux, qu'ils tomberont éperdument amoureux et que je ne pourrai qu'être spectateur de leur bonheur...

Qu'est ce que j'ai qui ne va pas ? Qu'est ce qu'il a de plus que moi ? Je n'ai même pas pu la garder alors que j'étais avec elle, et c'est un gars qu'elle n'a jamais vu qu'elle a choisi ! Qu'est ce que j'ai raté pour qu'elle me quitte pour quelqu'un qu'elle n'a jamais vu ? Mon égo est détruit...

Pourtant, j'aimerais rester fort, être capable d'être moi-même, de la voir comme on se voyait avant, pour lui rappeler qui je suis et ce qu'elle a laissé... Mais non, je ne suis qu'une loque incapable même d'être en sa présence... Quelle belle image de moi elle doit avoir...
mizote part chez ta famille ton père a besoin de toi et sa va te changer les idées, devant tout ses fait tu parle encore d'elle?
pour la lettre ou tu t’inquiète pur elle ou je ne sais quoi c'est juste des prétextes que ton cœur devance pour ta tète, juste pour se remettre ensemble, laisse là partir, laisse le temps travailler pour toi et bon courage, stp rend visite a ton père il a besoin de toi et c'est lui dont il a besoin de toi tu devrai aller le voir, lui oui il menterie que tu aille le voir c'est ton père.............va n'attends pas un seconde.............
Merci Mourad pour ton message.

Je ne peux pas partir comme ça pour le moment, mais il est prévu que je remonte dans la famille autour du 21 pour une durée indéterminée... Je ne peux pas partir tout de suite car j'ai été chef d'entreprise et j'ai beaucoup de trucs administratifs à faire à cause de celà. Et puis vu mes rapports avec ma famille, sache juste que je ne suis pas très pressé de rentrer...

J'appelle souvent mon père pour avoir de ses nouvelles, et son état est stable, d'ailleurs il continue à travaille bien qu'il soit en retraite.

Sinon, pour en revenir à mon ex, j'ai eu une discussion avec ma coloc (de son initiative). En fait, mon ex est en pleine dépression, elle ne va pas bien du tout du tout. Elle a même parlé de suicide... Du coup ma coloc m'a demandé de faire un effort et de reprendre contact avec elle, pour qu'elle puisse revenir ici si elle en éprouve le besoin.

J'ai aussi appris que mon ex n'avait en fait jamais eu son gars au téléphone, elle n'ose jamais lui répondre quand il appelle, et ils ne communiquent que par internet ou sms. Elle est très très très stressée par rapport à lui. Dimanche soir il lui avait proposé de venir aujourd'hui, et hier elle n'a pas eu de nouvelle. Je ne sais pas si elle en a eu aujourd'hui, mais en tout cas il n'est pas là. Elle n'ose pas lui dire ok pour qu'il vienne, tant cette idée la stresse.

Je crois que je vais devoir me forcer à me faire une raison, passer par dessus ce que je ressens et rentrer sagement dans la case "ami"...
Mizote a écrit :Coucou tout le monde...

Désolé pour hier soir, j'ai un peu pété un câble ; j'ai tous les souvenirs de ce que j'ai fait avec mon ex qui me sont revenus en pleine face... Je sais très bien que boire n'est pas une solution, mais j'avais besoin de m'endormir le cerveau. Et en fait, ça marche pas si bien que ça ! Du coup ce matin je suis un peu honteux... Hier soir j'avais une folle envie d'aller la voir pour la prendre dans mes bras, lui souhaiter d'être heureuse et de repartir. J'ai pas envie qu'elle m'oublie... J'ai pas envie qu'elle oublie les bons moments qu'on a vécus...
Juste une question, j'imagine que ce n'est pas ta première copine, et qu'avant elle tu en as eu d'autres ? As tu oublié les bons moments que tu as passé avec elle(s) ?
J'imagine que si tu réfléchi (genre 1 cent millième de secondes sera suffisant je pense), tu trouveras un voire pleins de moments heureux avec tes exs, vrai ou pas ??
Mizote a écrit :Je pense avoir compris ce qui s'est passé dimanche : elle n'était pas bien du tout, dans l'après midi sa soeur est allée la réconforter, le soir ça n'allait toujours pas, du coup sa mère est allée la réconforter, et comme ça n'allait toujours pas elle l'a appelé et il lui a proposé de venir dans la semaine, et c'est pour ça qu'elle allait mieux et qu'elle a contacté ma coloc pour lui demander si elle pouvait aller le chercher à la gare. Ca veut donc dire qu'il est très bien, ce garçon, à vouloir venir de corse pour la réconforter...

J'en suis encore à espérer bêtement et égoïstement que ça ne marche pas entre eux, alors que je sens, que je sais qu'en fait tout ira pour le mieux, qu'ils tomberont éperdument amoureux et que je ne pourrai qu'être spectateur de leur bonheur...
Rassure toi, même si je ne suis plus trop dans la phase "autodestructrice" comme tu l'es encore, crois moi que moi aussi j'aimerais que mon ex et son next ça ne marche pas xD, c'est naturel je pense, avec le temps tu arriveras à relativiser je pense :), voire à penser à autre chose
Mizote a écrit :Qu'est ce que j'ai qui ne va pas ? Qu'est ce qu'il a de plus que moi ? Je n'ai même pas pu la garder alors que j'étais avec elle, et c'est un gars qu'elle n'a jamais vu qu'elle a choisi ! Qu'est ce que j'ai raté pour qu'elle me quitte pour quelqu'un qu'elle n'a jamais vu ? Mon égo est détruit...
*lui met une grande tartine dans la face* xD
Qu'est ce qu'il à de plus que toi ? Rien ! Qu'est ce que tu as fait de mal ? Rien ! Dis toi juste que ton ex étais peut etre dans une phase ou il fallait qu'elle vois autre chose, qu'elle n'étais pas bien, et que du coup ce Mr Parfait (qui ne lui à pas donné de news depuis 2 jours d'après ce que tu dis dans ton message suivant soi dit en passant ...) en a "profité", directement ou indirectement.
Mizote a écrit :Pourtant, j'aimerais rester fort, être capable d'être moi-même, de la voir comme on se voyait avant, pour lui rappeler qui je suis et ce qu'elle a laissé... Mais non, je ne suis qu'une loque incapable même d'être en sa présence... Quelle belle image de moi elle doit avoir...
Pour ça c'est pas compliqué, ressaisi toi, aime toi toi-même, et le reste ON VERRA APRÈS !!!
Mizote a écrit :Sinon, pour en revenir à mon ex, j'ai eu une discussion avec ma coloc (de son initiative). En fait, mon ex est en pleine dépression, elle ne va pas bien du tout du tout. Elle a même parlé de suicide... Du coup ma coloc m'a demandé de faire un effort et de reprendre contact avec elle, pour qu'elle puisse revenir ici si elle en éprouve le besoin.
C'est un peu égoïste de sa part je trouve, parce que oui ça pourrais être bien, mais à condition que tu soit prêt à la recevoir sans rien attendre en retour, et je pense que c'est trop tot, tu n'es pas encore assez "remis" pour ça
Mizote a écrit :J'ai aussi appris que mon ex n'avait en fait jamais eu son gars au téléphone, elle n'ose jamais lui répondre quand il appelle, et ils ne communiquent que par internet ou sms. Elle est très très très stressée par rapport à lui. Dimanche soir il lui avait proposé de venir aujourd'hui, et hier elle n'a pas eu de nouvelle. Je ne sais pas si elle en a eu aujourd'hui, mais en tout cas il n'est pas là. Elle n'ose pas lui dire ok pour qu'il vienne, tant cette idée la stresse.
Donc quelque part, elle n'a pas totalement confiance en MR Parfait, c'est une très bonne chose pour toi ça :)
Mizote a écrit :Je crois que je vais devoir me forcer à me faire une raison, passer par dessus ce que je ressens et rentrer sagement dans la case "ami"...
Si tu te sent de ne pas sombrer parce qu'elle ne t'aura rien donné en retour oui, par contre ne passe pas dans la case Ami qui compte rester ami, soit son ami, sans l’être trop, tu vois ce que je veux dire?
Wahou ! Merci Steph, ça c'est du chouette message !
stephtoonz a écrit :Juste une question, j'imagine que ce n'est pas ta première copine, et qu'avant elle tu en as eu d'autres ? As tu oublié les bons moments que tu as passé avec elle(s) ?
J'imagine que si tu réfléchi (genre 1 cent millième de secondes sera suffisant je pense), tu trouveras un voire pleins de moments heureux avec tes exs, vrai ou pas ??
1 point pour toi.
stephtoonz a écrit :*lui met une grande tartine dans la face* xD
Merci, j'en ai bien besoin je crois !
stephtoonz a écrit :Dis toi juste que ton ex étais peut etre dans une phase ou il fallait qu'elle vois autre chose, qu'elle n'étais pas bien, et que du coup ce Mr Parfait (qui ne lui à pas donné de news depuis 2 jours d'après ce que tu dis dans ton message suivant soi dit en passant ...) en a "profité", directement ou indirectement.
Comme je l'ai dit, en fait elle s'était attachée à lui bien avant de me connaître, et puis il a disparu, et puis il a réapparu. Elle m'a dit que ce qu'elle avait éprouvé pour lui était remonté petit à petit, comme si elle avait voulu faire taire ces sentiments, jusqu'au point où elle a trouvé que ce n'était pas correct d'être avec moi alors qu'elle pensait à lui... Et ses sentiments pour moi se sont estompés, remplacés par ceux qu'elle éprouve pour lui...
Je sais juste qu'hier il ne lui a pas donné de news ; il a peut être été vexé parce que mon ex n'est pas émotionnellement prête à le voir débarquer chez elle et ne lui a pas dit "oui" tout de suite... Enfin là, j'extrapole sans savoir. Tout ce que je sais, c'est qu'il lui a proposé de venir aujourd'hui dimanche soir, et qu'hier elle n'a pas eu de nouvelle. Aujourd'hui, elle en a peut être eu, sûrement même, mais j'en sais rien... 'fin bref, je ne pense pas qu'il ait "profité" de quoi que ce soit ; il est revenu, les sentiments de mon ex pour lui sont revenus, ils ont beaucoup communiqué jusqu'à ce qu'elle le voit comme l'homme parfait.
stephtoonz a écrit :C'est un peu égoïste de sa part je trouve, parce que oui ça pourrais être bien, mais à condition que tu soit prêt à la recevoir sans rien attendre en retour, et je pense que c'est trop tot, tu n'es pas encore assez "remis" pour ça
Je ne trouve pas que ce soit égoïste de sa part, c'est sa soeur quand même ! Je trouve tout à fait normal qu'elle la fasse passer avant moi ! Surtout si le mot "suicide" arrive dans la conversation !
stephtoonz a écrit :Donc quelque part, elle n'a pas totalement confiance en MR Parfait, c'est une très bonne chose pour toi ça :)
Non, je ne pense pas que ce soit ça, c'est plutôt l'inverse : mon ex a une TRES mauvaise opinion d'elle-même, et je pense qu'elle a très peur de le décevoir ; Elle est aussi hyperémotive et hypersensible, c'est tout ça qui la fait stresser... Lui, il est tellement PARFAIT !
stephtoonz a écrit : ... pas dans la case Ami qui compte rester ami, soit son ami, sans l’être trop, tu vois ce que je veux dire?
Nan, là je vois pas du tout...
Mizote a écrit :Wahou ! Merci Steph, ça c'est du chouette message !
stephtoonz a écrit :Juste une question, j'imagine que ce n'est pas ta première copine, et qu'avant elle tu en as eu d'autres ? As tu oublié les bons moments que tu as passé avec elle(s) ?
1 point pour toi.
Héhéhé je le savais :p
Mizote a écrit :
stephtoonz a écrit :*lui met une grande tartine dans la face* xD
Merci, j'en ai bien besoin je crois !
C'étais amical surtout hein, c'est surtout que je n'ai pas envie que tu partes dans n'importe quoi (et l'alcool c'est vraiment la dernière des choses à faire avec les médocs :/)
Mizote a écrit :
stephtoonz a écrit :Dis toi juste que ton ex étais peut etre dans une phase ou il fallait qu'elle vois autre chose, qu'elle n'étais pas bien, et que du coup ce Mr Parfait (qui ne lui à pas donné de news depuis 2 jours d'après ce que tu dis dans ton message suivant soi dit en passant ...) en a "profité", directement ou indirectement.
Comme je l'ai dit, en fait elle s'était attachée à lui bien avant de me connaître, et puis il a disparu, et puis il a réapparu. Elle m'a dit que ce qu'elle avait éprouvé pour lui était remonté petit à petit, comme si elle avait voulu faire taire ces sentiments, jusqu'au point où elle a trouvé que ce n'était pas correct d'être avec moi alors qu'elle pensait à lui... Et ses sentiments pour moi se sont estompés, remplacés par ceux qu'elle éprouve pour lui...
Je sais juste qu'hier il ne lui a pas donné de news ; il a peut être été vexé parce que mon ex n'est pas émotionnellement prête à le voir débarquer chez elle et ne lui a pas dit "oui" tout de suite... Enfin là, j'extrapole sans savoir. Tout ce que je sais, c'est qu'il lui a proposé de venir aujourd'hui dimanche soir, et qu'hier elle n'a pas eu de nouvelle. Aujourd'hui, elle en a peut être eu, sûrement même, mais j'en sais rien... 'fin bref, je ne pense pas qu'il ait "profité" de quoi que ce soit ; il est revenu, les sentiments de mon ex pour lui sont revenus, ils ont beaucoup communiqué jusqu'à ce qu'elle le voit comme l'homme parfait.
La perfection ça n'existe pas, mais bon si j'interprète, et bien entendu toujours d'après ce que tu sais, j'ai l'impression que ce Mr Parfait (qu'est ce que ça me gonfle ce terme >.<) à une idée pas très catholique derrière la tête, enfin après comme je le dis j'interprète mais bon, qu'il fasse "la gueule" à ne pas lui répondre une journée parce que ton ex lui a dis qu'elle étais pas encore prête à ce qu'il vienne, ça me laisse un peu perplexe ...
Mizote a écrit :
stephtoonz a écrit :C'est un peu égoïste de sa part je trouve, parce que oui ça pourrais être bien, mais à condition que tu soit prêt à la recevoir sans rien attendre en retour, et je pense que c'est trop tot, tu n'es pas encore assez "remis" pour ça
Je ne trouve pas que ce soit égoïste de sa part, c'est sa soeur quand même ! Je trouve tout à fait normal qu'elle la fasse passer avant moi ! Surtout si le mot "suicide" arrive dans la conversation !
Alors ne te méprends pas, quand je parlais d’égoïsme oui effectivement c'est normal qu'elle fasse passer sa sœur en priorité, mais je voulais surtout dire ça par rapport au fait que tes sentiments et ton mal être ne doivent pas en subir le retour quand même, il y a des façon plus diplomate je trouve de te présenter ça
Mizote a écrit :
stephtoonz a écrit :Donc quelque part, elle n'a pas totalement confiance en MR Parfait, c'est une très bonne chose pour toi ça :)
Non, je ne pense pas que ce soit ça, c'est plutôt l'inverse : mon ex a une TRES mauvaise opinion d'elle-même, et je pense qu'elle a très peur de le décevoir ; Elle est aussi hyperémotive et hypersensible, c'est tout ça qui la fait stresser... Lui, il est tellement PARFAIT !
Mdr arrête donc avec ce parfait partout j'en ai la nausée à force de voir ce mot >.<. Ne pas avoir une bonne opinion d'elle, ça n’empêche pas qu'elle puisse ne pas avoir totalement confiance en lui, après tout, est ce qu'elle l'a déjà vu à travers autre chose qu'un sms ou un tchat ? C'est facile de se faire passer pour n'importe quoi derrière un clavier hein :)
stephtoonz a écrit : ... pas dans la case Ami qui compte rester ami, soit son ami, sans l’être trop, tu vois ce que je veux dire?
Nan, là je vois pas du tout...[/quote]
Ce que je voulais dire par là, c'est que si tu te sent de pouvoir être là pour elle, "comme un ami", et seulement comme hein, parce que soyons bien clair, tu l'aimes, donc te lancer dans une relation amicale, c'est te préparer et te bruler les ailes et à te gaufrer.
Il faut trouver le point ou tu n'es pas son mec, mais ou tu n'es pas QUE son ami non plus, c'est pas facile j'en conviens, c'est pourquoi moi je part du principe que de se mettre dans la case "ami", c'est une perte de temps, et surtout le risque de se faire plus de mal qu'autre chose ...
stephtoonz a écrit :C'étais amical surtout hein, c'est surtout que je n'ai pas envie que tu partes dans n'importe quoi (et l'alcool c'est vraiment la dernière des choses à faire avec les médocs :/)
Rassure-toi, l'alcool c'est rare, et pas jusqu'à tomber par terre non plus. Par contre je t'avoue que depuis que je me suis fait largué je prends un petit anxiolytique tous les jours...
stephtoonz a écrit :La perfection ça n'existe pas, mais bon si j'interprète, et bien entendu toujours d'après ce que tu sais, j'ai l'impression que ce Mr Parfait (qu'est ce que ça me gonfle ce terme >.<) à une idée pas très catholique derrière la tête, enfin après comme je le dis j'interprète mais bon, qu'il fasse "la gueule" à ne pas lui répondre une journée parce que ton ex lui a dis qu'elle étais pas encore prête à ce qu'il vienne, ça me laisse un peu perplexe ...
"une idée pas tès catholique derrière la tête", je ne pense pas... Parce que bon sang, faire un aller-retour corse-savoie juste pour une idée pas très catholique, c'est un peu gros... Ca lui couterait moins cher d'aller voir une professionnelle...
Je ne pense pas non plus qu'il lui ait fait la gueule, je pense plus à une question d'emploi du temps ou un truc du genre... Et puis connaissant mon ex, je ne pense que ce soit elle qui initie les communications ; elle doit attendre que ce soit lui qui prenne les initiatives. Donc elle ne l'a sûrement pas relancé hier...
Au passage, et pour être honnête, je pense que si je vous parlais un peu d'elle, vous me diriez de vite me sauver... :s
stephtoonz a écrit :Alors ne te méprends pas, quand je parlais d’égoïsme oui effectivement c'est normal qu'elle fasse passer sa sœur en priorité, mais je voulais surtout dire ça par rapport au fait que tes sentiments et ton mal être ne doivent pas en subir le retour quand même, il y a des façon plus diplomate je trouve de te présenter ça
Elle a été très diplomate, elle y a vraiment mis la forme pour ne pas me brusquer ou me blesser. Et ne m'a mis aucune pression.
Et puis à vrai dire, c'est souvent moi qui dois la pousser pour qu'elle s'occupe un peu de sa soeur qui ne va pas bien !
stephtoonz a écrit :Mdr arrête donc avec ce parfait partout j'en ai la nausée à force de voir ce mot >.<. Ne pas avoir une bonne opinion d'elle, ça n’empêche pas qu'elle puisse ne pas avoir totalement confiance en lui, après tout, est ce qu'elle l'a déjà vu à travers autre chose qu'un sms ou un tchat ? C'est facile de se faire passer pour n'importe quoi derrière un clavier hein :)
Non, elle ne l'a jamais vu à travers autre chose que chat/sms et photos. Mais je sais qu'ils passent de longs moments à discuter et qu'elle adore discuter avec lui. D'après ce que je sais, c'est un gros geek coincé (avec une espèce de petite moustache, d'après ma coloc). Un peu comme elle quoi (sans la moustache)... Du coup ils sont peut-être faits l'un pour l'autre ?..
stephtoonz a écrit :Il faut trouver le point ou tu n'es pas son mec, mais ou tu n'es pas QUE son ami non plus
Mouep... Alors là je sais pas du tout comment on fait ça... :/
Quoi qu'il en soit il faut que tu penses aussi à toi mon ami.

Comme te l'a dis une personne plus haut (j'ai zappé son nom :/), si tu as possibilité d'aller dans ta famille, fait le, même si c'est pour avoir des prises de tête, au moins tu penseras a rien d'autre (je sais c'est con mais bon :D )
Je retourne dans ma famille vers le 21...

J'aurais bien aimé que tu répondes point par point, comme tu l'avais fait avant, je trouve ça bien sympa d'avoir ton avis sur chaque chose que je dis :)
Mizote a écrit :Rassure-toi, l'alcool c'est rare, et pas jusqu'à tomber par terre non plus. Par contre je t'avoue que depuis que je me suis fait largué je prends un petit anxiolytique tous les jours...
Tant que tu ne verses pas dans l'excès pour les médicaments, mais bon dès que tu peux t'en passer, fait le c'est quand même mieux sans
Mizote a écrit :"une idée pas tès catholique derrière la tête", je ne pense pas... Parce que bon sang, faire un aller-retour corse-savoie juste pour une idée pas très catholique, c'est un peu gros... Ca lui couterait moins cher d'aller voir une professionnelle...
Je ne pense pas non plus qu'il lui ait fait la gueule, je pense plus à une question d'emploi du temps ou un truc du genre... Et puis connaissant mon ex, je ne pense que ce soit elle qui initie les communications ; elle doit attendre que ce soit lui qui prenne les initiatives. Donc elle ne l'a sûrement pas relancé hier...
Au passage, et pour être honnête, je pense que si je vous parlais un peu d'elle, vous me diriez de vite me sauver... :s
J'ai dis que j’interprétais, après tu as raison je pense que si c'était uniquement pour une idée derrière la tête, ça lui couterais moins cher de rester en Corse, qu'entends tu par se sauver si tu nous parlais d'elle ? C'est quelqu'un d'instable ?
Mizote a écrit :Elle a été très diplomate, elle y a vraiment mis la forme pour ne pas me brusquer ou me blesser. Et ne m'a mis aucune pression.
Et puis à vrai dire, c'est souvent moi qui dois la pousser pour qu'elle s'occupe un peu de sa soeur qui ne va pas bien !
J'avais mal compris alors autant pour moi :D !
Mizote a écrit :Non, elle ne l'a jamais vu à travers autre chose que chat/sms et photos. Mais je sais qu'ils passent de longs moments à discuter et qu'elle adore discuter avec lui. D'après ce que je sais, c'est un gros geek coincé (avec une espèce de petite moustache, d'après ma coloc). Un peu comme elle quoi (sans la moustache)... Du coup ils sont peut-être faits l'un pour l'autre ?..
Il est vrai que d'avoir beaucoup de choses en commun est un plus, "qui se ressemble s'assemble" à ce que l'on dis, sauf qu'à ça moi je te répondrais "les contraires s'attirent" ;)
Mizote a écrit :Mouep... Alors là je sais pas du tout comment on fait ça... :/
C'est pour ça que moi personnellement je ne suis pas trop pour passer par la case "je suis ton ami", parce que c'est faux, JAMAIS tu ne seras son ami, tu voudras toujours plus, et le plus tu ne l'auras peut être plus, comment tu vas gérer ça si c'est le cas ? Tu vas te recasser la gueule ... et ça c'est pas bon :/
Merci c'est gentil tout plein :)
Surcharge ma page, j'adore ça ! ;)
stephtoonz a écrit :Tant que tu ne verses pas dans l'excès pour les médicaments, mais bon dès que tu peux t'en passer, fait le c'est quand même mieux sans
Non, pas d'excès, juste un petit le soir. J'arrêterai quand tout ça se sera tassé.

stephtoonz a écrit :C'est quelqu'un d'instable ?
Oui, plutôt... En fait elle a un parcourt assez chaotique, avec tentatives de suicide, automutilation, alcoolisme... Elle a arrêté l'alcool il y a un an, elle n'a plus le droit d'en boire une goutte. Elle compense en fumant des trucs illégaux du matin au soir (ou plutôt du soir au matin, vu qu'elle vit la nuit). Avant moi elle n'avait eu personne depuis 4 ans. Elle ne sort pas beaucoup, voire pas du tout. Quand je suis venu vivre ici, elle sortait plus souvent qu'avant, pour venir nous voir. D'ailleurs ma coloc me disait qu'elle ne l'avait jamais autant vu que depuis que j'étais là. Elle disait que je lui manquait quand on ne se voyait pas pendant 2 jours... A côté de ça, c'est une fille très sensible, très intelligente et qui a beaucoup d'humour. Elle adore la nature, les animaux et les longues balades. Mais elle ne se plait pas, elle répète tout le temps qu'elle est folle... D'ailleurs même aujourd'hui elle ne comprend pas comment j'ai pu m'attacher autant à elle...
J'y suis allé très doucement pour la "draguer", car elle est très sauvage, tout en sachant que je m'aventurais sur un terrain glissant. Au départ je ne pensais pas que j'allais m'attacher autant à elle...
Ma coloc m'a dit plusieurs fois que c'était déjà un miracle qu'elle m'ait un peu laissé rentrer dans son monde...
Une chose qui m'avait encouragé, c'est notre semaine de vacances sur la côte. Elle se sentait bien là bas ; elle avait repris un rythme normal, fumait moins et adorait qu'on fasse de longues balades. Ca me rappelle de bons souvenirs... ahlala...
stephtoonz a écrit :Il est vrai que d'avoir beaucoup de choses en commun est un plus, "qui se ressemble s'assemble" à ce que l'on dis, sauf qu'à ça moi je te répondrais "les contraires s'attirent" ;)
Mouep... En même temps, ça doit faire bizarre de se retrouver face à une copie conforme de ce que l'on est, non ? Parce qu'on se retrouve à devoir faire face à nos propres défauts...
stephtoonz a écrit :C'est pour ça que moi personnellement je ne suis pas trop pour passer par la case "je suis ton ami", parce que c'est faux, JAMAIS tu ne seras son ami, tu voudras toujours plus, et le plus tu ne l'auras peut être plus, comment tu vas gérer ça si c'est le cas ? Tu vas te recasser la gueule ... et ça c'est pas bon :/
Eh oui... Mais vu le contexte, le fait qu'on vive tous ensemble, n'est ce pas obligatoire ? Après, peut-être existe-t-il un état intermédiaire, une sorte d'amitié qui laisserait la porte ouverte à une éventuelle reconquête, si l'occasion se présente ?..
Mizote a écrit :Merci c'est gentil tout plein :)
Surcharge ma page, j'adore ça ! ;)
MDR ok on continue alors ;)
Mizote a écrit :Non, pas d'excès, juste un petit le soir. J'arrêterai quand tout ça se sera tassé.
Tant que ça reste raisonnable alors, toi seul connais tes limites :)

Mizote a écrit :Oui, plutôt... En fait elle a un parcourt assez chaotique, avec tentatives de suicide, automutilation, alcoolisme... Elle a arrêté l'alcool il y a un an, elle n'a plus le droit d'en boire une goutte. Elle compense en fumant des trucs illégaux du matin au soir (ou plutôt du soir au matin, vu qu'elle vit la nuit). Avant moi elle n'avait eu personne depuis 4 ans. Elle ne sort pas beaucoup, voire pas du tout. Quand je suis venu vivre ici, elle sortait plus souvent qu'avant, pour venir nous voir. D'ailleurs ma coloc me disait qu'elle ne l'avait jamais autant vu que depuis que j'étais là. Elle disait que je lui manquait quand on ne se voyait pas pendant 2 jours... A côté de ça, c'est une fille très sensible, très intelligente et qui a beaucoup d'humour. Elle adore la nature, les animaux et les longues balades. Mais elle ne se plait pas, elle répète tout le temps qu'elle est folle... D'ailleurs même aujourd'hui elle ne comprend pas comment j'ai pu m'attacher autant à elle...
J'y suis allé très doucement pour la "draguer", car elle est très sauvage, tout en sachant que je m'aventurais sur un terrain glissant. Au départ je ne pensais pas que j'allais m'attacher autant à elle...
Ma coloc m'a dit plusieurs fois que c'était déjà un miracle qu'elle m'ait un peu laissé rentrer dans son monde...
Une chose qui m'avait encouragé, c'est notre semaine de vacances sur la côte. Elle se sentait bien là bas ; elle avait repris un rythme normal, fumait moins et adorait qu'on fasse de longues balades. Ca me rappelle de bons souvenirs... ahlala.../quote]

Effectivement elle à un sacré "pédigrée", mais bon, tout le monde à le droit à l'amour et à une chance de le trouver, donc bon, si tu es la personne qui peut l'aider à passer au dessus de tout ça.
Mizote a écrit :Mouep... En même temps, ça doit faire bizarre de se retrouver face à une copie conforme de ce que l'on est, non ? Parce qu'on se retrouve à devoir faire face à nos propres défauts...
Exact, c'est pas le top donc d'avoir sa copie conforme en face, perso je préfère le "les contraires s'attirent", je trouve l'idée plus intéressante :)
Mizote a écrit :Eh oui... Mais vu le contexte, le fait qu'on vive tous ensemble, n'est ce pas obligatoire ? Après, peut-être existe-t-il un état intermédiaire, une sorte d'amitié qui laisserait la porte ouverte à une éventuelle reconquête, si l'occasion se présente ?..
C'est effectivement ce qui pourrais dans ton cas être le mieux
stephtoonz a écrit :Effectivement elle à un sacré "pédigrée", mais bon, tout le monde à le droit à l'amour et à une chance de le trouver, donc bon, si tu es la personne qui peut l'aider à passer au dessus de tout ça.
J'aurais vraiment aimé être cette personne là ; j'aime à penser que je lui ai apporté un peu de bleu dans sa vie, même si ça n'a pas duré longtemps. Je connais bien les problèmes qu'elle a, et je pense avoir réussi à voir au travers de sa carapace et de ses "névroses" la magnifique personne qu'elle est en réalité, et qu'elle ne connait pas. Elle se voit comme un monstre, j'ai vu ce qu'il y avait derrière. J'aurais aimé en faire beaucoup plus pour elle... Elle mérite d'être heureuse.
C'est pour ça que je répète souvent, même si ça m'arrache les tripes, que si l'autre peut la rendre heureuse, peut lui montrer qu'elle vaut beaucoup plus que ce qu'elle pense, alors ce sera très bien, pour elle. J'ai tout de même beaucoup de mal à accepter que ça ne soit pas moi...
stephtoonz a écrit :Exact, c'est pas le top donc d'avoir sa copie conforme en face, perso je préfère le "les contraires s'attirent", je trouve l'idée plus intéressante :)
Exact ! Comme ça au moins on se complète, on s'équilibre !
stephtoonz a écrit :C'est effectivement ce qui pourrais dans ton cas être le mieux
Mouep, reste encore à trouver les bons comportements à adopter... Je ne pense pas être encore prêt...
Mizote a écrit :J'aurais vraiment aimé être cette personne là ; j'aime à penser que je lui ai apporté un peu de bleu dans sa vie, même si ça n'a pas duré longtemps. Je connais bien les problèmes qu'elle a, et je pense avoir réussi à voir au travers de sa carapace et de ses "névroses" la magnifique personne qu'elle est en réalité, et qu'elle ne connait pas. Elle se voit comme un monstre, j'ai vu ce qu'il y avait derrière. J'aurais aimé en faire beaucoup plus pour elle... Elle mérite d'être heureuse.
C'est pour ça que je répète souvent, même si ça m'arrache les tripes, que si l'autre peut la rendre heureuse, peut lui montrer qu'elle vaut beaucoup plus que ce qu'elle pense, alors ce sera très bien, pour elle. J'ai tout de même beaucoup de mal à accepter que ça ne soit pas moi...
Mon ami, je pense qu'effectivement tu as du lui apporter beaucoup de fraicheur, beaucoup de bonheur et de l'amour. Tu aurais voulu faire plus, et honnêtement j'espère pour toi qu'un jour tu auras la possibilité de le faire, mais le destin en décide autrement pour l'instant :/. Déjà que tu arrives à relativiser en pensant d'abord à son bonheur, c'est un beau pas, un beau geste et c'est tout à ton honneur, que tu ai du mal à accepter que ce ne soit pas toi, je te comprend tellement ... Je suis dans le même cas que toi, et je l'ai déjà été dans une de mes précédente relation, une de celle qui en dehors de celle que je vis actuellement m'avais vraiment brisé pendant 3 mois, à tel point que j'ai failli en perdre mon travail ...
Mizote a écrit :Exact ! Comme ça au moins on se complète, on s'équilibre !
Le Ying et le Yang, quoi de mieux pour s'harmoniser ?? Être en tout points similaires, je trouve que c'est risquer de s'emmerder par la suite, c'est pourquoi moi je ne prône pas le "qui se ressemble s'assemble", si la vie devais être monotone, qu'est ce qu'on se ferais chier hein, pour moi la vie est un combat de tous les jours, tu ne sais pas le matin en te levant ce qui va se passer dans ta journée, tu traces les grandes lignes, tu prévois le maximum, mais au final ? A la fin de la journée, tu pensais le matin en te levant avoir affaire à une journée merdique, et au final le soir tu te couches en te disant "putain c'était une bonne journée finalement". Je crois en la vie, je l'aime et je la déteste à la fois, pourquoi ? Je l'aime parce qu'elle permet de rencontrer des personnes extraordinaires, de ne jamais faire la même chose 2 fois de suite; et pourquoi je la déteste, parce que lorsque tu crois enfin avoir trouvé ton bonheur, que tu penses qu'enfin ta vie ressemble à quelque chose, il se passe toujours (ou presque) une merde pour te l'enlever. Alors oui, nos actes font que les merdes arrivent aussi, mais pas que ...
Mizote a écrit :Mouep, reste encore à trouver les bons comportements à adopter... Je ne pense pas être encore prêt...
Je pense aussi que tu n'es pas encore prêt à "jouer" ce genre d'exercice ...
stephtoonz a écrit :Mon ami, je pense qu'effectivement tu as du lui apporter beaucoup de fraicheur, beaucoup de bonheur et de l'amour.
Je l'espère vraiment...
stephtoonz a écrit :Tu aurais voulu faire plus, et honnêtement j'espère pour toi qu'un jour tu auras la possibilité de le faire, mais le destin en décide autrement pour l'instant :/. Déjà que tu arrives à relativiser en pensant d'abord à son bonheur, c'est un beau pas, un beau geste et c'est tout à ton honneur, que tu ai du mal à accepter que ce ne soit pas toi, je te comprend tellement ... Je suis dans le même cas que toi, et je l'ai déjà été dans une de mes précédente relation, une de celle qui en dehors de celle que je vis actuellement m'avais vraiment brisé pendant 3 mois, à tel point que j'ai failli en perdre mon travail ...
Comme je te comprends... Moi aussi ce n'est pas la première fois que je suis brisé comme ça, c'est pour ça que quelque part je sais que je m'en remettrai... Mais la route est longue et pénible, et comme je le disais c'est la première fois que je dois garder une telle proximité... Ca complique un peu l'affaire !
stephtoonz a écrit :Je crois en la vie, je l'aime et je la déteste à la fois, pourquoi ? Je l'aime parce qu'elle permet de rencontrer des personnes extraordinaires
Personnellement j'ai un avis un peu plus sombre que toi concernant la vie... En vérité, à part sur le net, j'ai beaucoup beaucoup de mal à nouer des relations sociales, les gens me font un peu peur, et je manque cruellement de confiance en moi... Tu vas me dire qu'il faut travailler ça, je t'assure que j'essaie, mais c'est très difficile...
stephtoonz a écrit :lorsque tu crois enfin avoir trouvé ton bonheur, que tu penses qu'enfin ta vie ressemble à quelque chose, il se passe toujours (ou presque) une merde pour te l'enlever.
Comme je suis d'accord là dessus !!

Sinon, ce matin j'ai réussi à me lever plus tôt que d'habitude, et j'en suis plutôt satisfait. En plus je n'ai pas eu de crise d'angoisse, de pensée obsédante pour mon ex, ce qui est bon signe. C'est juste depuis une petite demi-heure que la "machine" s'est remise en route... Mais au moins ai-je eu une petite période de répit !

Attendons de voir ce que la journée me réserve !..
Mizote a écrit :Je l'espère vraiment...
J'en suis convaincu moi en tout cas :)
Mizote a écrit :Comme je te comprends... Moi aussi ce n'est pas la première fois que je suis brisé comme ça, c'est pour ça que quelque part je sais que je m'en remettrai... Mais la route est longue et pénible, et comme je le disais c'est la première fois que je dois garder une telle proximité... Ca complique un peu l'affaire !
C'est évident que la proximité n'aide pas, mais il faut que tu fasses au mieux pour te préserver toi aussi :)
Mizote a écrit :Personnellement j'ai un avis un peu plus sombre que toi concernant la vie... En vérité, à part sur le net, j'ai beaucoup beaucoup de mal à nouer des relations sociales, les gens me font un peu peur, et je manque cruellement de confiance en moi... Tu vas me dire qu'il faut travailler ça, je t'assure que j'essaie, mais c'est très difficile...
Effectivement c'est un travail sur toi à faire, tu sais moi je suis à la base quelqu'un de très casanier, j'aime bien rester chez moi à glander, et depuis quelques jours je pense vraiment à sortir, et rencontrer du monde. Le manque de confiance en soi ça se gère ^^, tu y arriveras j'en suis sur.
Mizote a écrit :Comme je suis d'accord là dessus !!

Sinon, ce matin j'ai réussi à me lever plus tôt que d'habitude, et j'en suis plutôt satisfait. En plus je n'ai pas eu de crise d'angoisse, de pensée obsédante pour mon ex, ce qui est bon signe. C'est juste depuis une petite demi-heure que la "machine" s'est remise en route... Mais au moins ai-je eu une petite période de répit !

Attendons de voir ce que la journée me réserve !..
Que tu ai eu un petit moment de répit dans la matinée c'est un début, tu en auras de plus en plus en travaillant sur toi même :)
Bon, ben ça recommence...

Ma coloc a appelé mon ex tout à l'heure pour lui demander si elle voulait aller faire les magasins avec elle, et paf, j'ai le palpitant qui s'est emballé, angoisses...
Ca s'est un peu calmé mais c'est pas la joie...
Je viens de rentrer de chez un collègue, et elle est la !!! Je suis en panique totale, on ne se regarde même pas, j'ai l'impression que ma poitrine va exploser !!! Au secours !!
Bonsoir, bonsoir, désolé je rentre à peine.

Mizote, le prétexte de la douche oui, prends en une bien chaude, ça va te faire du bien et te détendre, après si tu ne te sent vraiment pas de "l'affronter", va te coucher, met toi de la zic sur les oreilles, parce que de toute façon j'imagine que tu ne t'endormira pas comme ça, et essaie de te détendre, dans tous les cas fait en sorte de ne pas lui montrer ton mal être.

Sinon on est là :)
La douche m'a fait du bien, mais je suis encore hyper stressé.. je ne peux pas aller me coucher maintenant, étant donné que mon lit est dans le salon et qu'elles sont dessus pour regarder la télé...
La je suis assis à coté d'elle, j'ai réussi a parler un peu, même à faire un peu d'humour mais je crois que ca se voit a fond que je ne suis pas bien...
Elle, elle me calcule a peine, me regarde a peine...
Je crois qu'apres j'irai la voir chez elle pour qu'on ait une discussion, j'en peux plus de cette situation...
Et j'en veux à ma coloc de m'avoir fait ce coup là ! Pourtant je lui ai envoyé un SMS pour lui dire que je rentrais !!
Ouais mais j'en peux plus là, de toute façon tout est foutu, alors bon... et j'ai l'impression de "m'habituer" a sa présence là... c'est pour ça, autant en profiter
Mais qu'est ce qu'elle est belle...
Mizote reprend ta vie en main , tu prend le mauvais chemin , le plus facile (aller lui parler meme si tu connait deja le resultat ? ca sert a quoi ? te soulager ) et ben non fais gaffe tu vas te faire du mal gratuitement la :s:s
Ah oui effectivement je me souviens...
Ben là le retour de flamme je vais l'avoir de toute façon... donc peut être en profiter pour avoir cette fameuse discussion...
Comme je dis, de toute façon c'est complètement foutu à cause de Mer Parfait, et puis vu qu'on vit tous ensemble ça peut pas continuer comme ça... j'espère juste ne pas m'effondrer, ne pas reumettre notre histoire sur le tapis ou carrément devenir needy à fond... pour le moment je le sens plutôt bien
Mizote, remettre l'histoire sur la table et devenir needy à fond, c'est exactement ce qui va se passer, ok là tu te sent plutôt bien, normal t'as pris une bonne douche revigorante, t'es pas tout seul avec elle, mais tout à l'heure, comment crois tu que ça va se passer avec juste vos 2 yeux les uns dans les autres ??
Donc pour vous je ne devrais rien faire du tout ?
Cette discussion, elle est nécessaire à cause de la proximité, du contexte. Et puis si j'arrive à rester relativement cool, ce sera tout benef pour moi, non ?
Coucou les amis !

Bon, ben je l'ai fait.

Quand elle est partie d'ici, je lui ai dit "je passerai peut-être te voir dans un très bref moment." Elle a eu l'air surprise mais a accepté.
J'ai ensuite parlé un moment avec ma coloc, et je suis allé chez mon ex.

Ca va être un peu difficile de tout vous raconter correctement, ca risque d'être un peu confus.

Je lui ai annoncé d'entrée que j'étais assez stressé et que j'allais certainement bafouiller un peu. Elle était un peu stressée aussi.
Je lui ai dit que ça me mettait mal à l'aise de la voir, et que j'étais aussi gêné de "l'empêcher" de voir sa soeur quand elle le voulait, surtout en ce moment où elle n'était pas bien. Elle m'a répondu qu'elle voyait bien que j'étais mal à l'aise en sa présence, et que je n'avais surtout pas à m'en vouloir, que je ne "l'empêchais" pas d'aller voir sa soeur et que de toute façon sa soeur pouvait très bien venir chez elle.
Je lui ai dit que je savais qu'elle n'allait pas bien ces derniers temps et que ça m'inquiétait. Elle m'a dit qu'effectivement elle était descendue bien bas, mais que depuis un ou deux jours, étrangement, elle allait beaucoup mieux.

Elle m'a expliqué qu'elle avait l'impression de se foutre de tout, et que du coup ça lui faisait du bien. Elle qui se torture l'esprit assez souvent et assez violemment, là, elle a l'impression de ne plus rien ressentir. Par contre, elle a développé une espèce de TOC : elle fait une fixette sur le rangement et la propreté. Il FAUT qu'elle s'occupe. Elle m'a raconté passer aussi tout son temps à jouer à des jeux en ligne, à regarder des séries et à faire des mots fléchés (une fois elle en a fait pendant 6 heures !). D'ailleurs elle m'a dit qu'à plusieurs reprises elle aurait aimé que je sois là pour l'aider avec ses mots fléchés (on avait l'habitude d'en faire à deux ; je suis plutôt doué pour ça). Elle a pas mal insisté sur le fait qu'elle avait l'impression de ne plus rien ressentir et que ça lui faisait du bien. Je lui ai dit que du moment que ça lui faisait du bien, c'était plutôt une bonne chose.
Voilà pour son état d'esprit du moment.

Je ne sais plus si c'est à ce moment là ou un peu après, mais bien évidemment j'ai remis notre histoire sur le tapis (eh oui Steph...). En gros je lui ai demandé si elle ressentait encore quelque chose pour moi. Elle m'a répondu que non, et que de toute façon en ce moment elle ne ressentait plus rien pour rien. je lui ai alors dit que personnellement, même si ce n'était plus pareil, j'éprouvais toujours une profonde tendresse envers elle. J'ai insisté en lui demandant si de son côté elle n'éprouvait vraiment "plus rien plus rien", et là elle m'a regardé en me disant qu'il restait peut être un tout petit quelque chose...
Bon, évidemment, ça m'a pas fait du bien de voir que c'était quand même très très négatif, mais bizarrement ça ne m'a pas fait aussi mal que ce que je pensais. J'ai pris ça plutôt calmement, comme si j'étais déjà résigné.
Je lui ai aussi demandé si j'avais réussi à mettre un peu de gaieté dans sa vie, et là son visage s'est illuminé et elle m'a dit que "oh oui, ca oui, que je lui avais vraiment fait beaucoup de bien, et en plus dans une période où j'en avais vraiment vraiment besoin". On a aussi reparlé de notre semaine de vacances ; elle m'a dit à propos de ça que c'était vraiment d'excellents souvenirs, et que ces souvenirs sont vraiment gravés dans sa mémoire (elle qui oublie beaucoup de choses en général).
A partir de là j'ai vraiment l'impression d'avoir assuré à fond ; j'étais très calme et posé, sûr de moi. Peut être parce qu'il n'y avait plus rien à attendre...

J'ai voulu savoir ce qu'elle avait eu qui l'avait rendue si mal les jours précédents (jusqu'à parler de suicide, je le rappelle (je ne suis pas censé le savoir, mais elle a même écrit une lettre d'adieu pour chaque membre de sa famille... et une pour moi)), je lui ai donc posé la question. Elle m'a dit qu'elle s'était isolée de tout le monde quelques jours (même de lui) parce qu'elle s'en voulait à mort (et c'est le bon mot) d'être comme elle était, paralysée par la peur, ce qui l'empêchait d'avancer dans sa vie ; qu'elle avait envie de faire des choses mais qu'elle n'arrivait pas à trouver le courage de les faire, comme si elle était retenue par une force invisible. Bien sûr, vous comprendrez de quoi (ou plutôt de qui) elle parle en disant ça... Du coup je lui ai dit qu'elle pouvait mettre les bons mots sur ses phrases, que j'étais au courant de tout à propos de lui (j'ai dit ça très calmement). Ca l'a beaucoup surprise. Du coup elle a voulu savoir comment je savais, je lui ai juste dit que même si on ne se voyait pas, je prenais régulièrement de ses nouvelles. J'ai laissé planer le doute sur mon "indic"... même si c'est évident.

Je lui ai demandé de me parler de lui. Elle a encore eu l'air très surprise, et m'a demandé pourquoi je voulais savoir... Je lui ai dit qu'elle m'avait quitté pour lui, et que je voulais savoir si il en valait le coup. Elle m'a dit que ça lui ferait trop bizarre de m'en parler ; je lui ai dit "ok, tu pourras m'en parler un jour si tu en as envie." Elle m'a quand même dit qu'il était extrêmement compréhensif envers elle, qu'il comprenait son état et ne lui en voulait jamais pour les absences qu'elle avait pendant des jours, pour son indécision quant à sa venue ici... Alors que d'habitude les gens ne comprennent pas son comportement et soit lui en veulent, soit disparaissent. Là, je lui ai dit (avec humour) : "heu... je suis un peu jaloux là... et moi alors ? je suis pas compréhensif ?" ; elle m'a regardé, a ri, et m'a dit "oui, toi aussi tu es très très compréhensif !" (elle en a eu la larme à l'oeil). A un autre moment, je ne sais plus quand exactement, elle m'a dit qu'elle ne pensait pas que quelqu'un puisse l'apprécier telle qu'elle est... là, je n'ai rien dit, mais j'ai levé la main en la regardant d'un air de dire "ben si, moi !". Elle a sourit en disant "ah oui !". Je vous assure qu'à tous ces moments j'étais vraiment détaché et plein d'humour, c'est difficile à expliquer par écrit...

Je ne sais plus exactement comment j'ai sorti ça, mais vraiment je me suis épaté. Je lui ai dit, en gros, qu'elle avait intérêt à faire ce qu'il faut pour être heureuse, et que si elle pensait qu'elle pouvait être heureuse avec lui, il fallait qu'elle s'en donne les moyens, qu'elle dépasse ses peurs et qu'elle accepte de le voir. Que si il y avait une petite chance qu'il lui apporte du bonheur, il fallait qu'elle la saisisse. Là elle m'a regardé d'un air très très étonné et s'est mise à sangloter. J'ai poursuivi en disant qu'en me mettant avec elle j'avais vraiment voulu la rendre heureuse (elle a pleuré de plus belle, toujours en me regardant avec son air étonné, surprise, limite effrayé ; de mon côté j'ai les yeux qui ont commencé à être mouillés mais je continuais comme si de rien n'était, toujours bien posé, sûr de moi, calme), donc je lui disais que j'avais voulu la rendre heureuse, mais que j'avais râté (là je l'ai entendu dire "tu n'as pas raté..." mais je ne l'ai pas laissée parler, j'ai continué) et que si lui pouvait la rendre heureuse alors je serais content pour elle, et qu'elle devait faire ce qu'il fallait pour que ça arrive.
Bon, ça rend pas très bien comme ça à l'écrit, je ne sais plus exactement les mots que j'ai employés, mais je vous assure que j'aurais mérité un oscar.
Je lui ai enfin dit que tout ce que je voulais c'était son bonheur. Elle continuait de pleurer, elle m'a dit "je ne pensais vraiment pas que tu me dirais tout ça... Ca me parait complètement irréel...que tu sois là à me dire ça... oui, c'est complètement irréel..." Il lui a fallu un moment pour s'en remettre un peu, elle paraissait désemparée, décontenancée. Elle a fini par me dire : "c'est beau tout ce que tu viens de me dire... Ca mériterait un câlin...". J'ai répondu sur un ton détaché : "ben t'as qu'à me le faire" Elle : "on a le droit de se faire des câlins entre amis, hein ?" (il faut savoir qu'elle a beaucoup de mal avec le "tactile") Moi, avec humour : "oui, avec ta soeur on s'en fait tout le temps !" On s'est serré fort l'un contre l'autre, pendant un bon moment, en silence. J'ai juste murmuré à un moment dans son cou : "j'ai vraiment envie que tu sois heureuse".
Elle m'a serré de plus belle. C'est moi qui ai mis un terme à ce câlin en la repoussant délicatement.
Alors je lui ai dit encore qu'il fallait qu'elle fasse ce qu'il faut, qu'elle passe par dessus ces peurs. Avec humour je lui ai même dit que je pouvais l'appeler lui si elle ne le faisait pas, pour lui dire de venir, et que j'irai même le chercher à la gare si il fallait ; puis j'ai ajouté, encore avec humour, "non, j'irai peut-être pas jusqu'à le chercher à la gare...". Elle a ri. L'ambiance était vraiment sympa. On a fumé une clope (enfin une clope pour moi, un "machin" pour elle).
Puis on a parlé de banalités, de ce qui passait a ce moment là à la télé ; je l'ai fait rire plusieurs fois.
J'ai quand même ajouté à un moment que j'avais commencé à lui écrire une lettre (là elle a encore paru super surprise, en me disant "ah bon ?! Ben moi aussi je t'en ai écrit une !") et que dans cette lettre j'avais ecrit que si il lui faisait du mal, j'irai le chercher dans son île à la con et je lui ferais payer chaque larme qu'elle aura pleuré à cause de lui, et qu'après j'irai faire caca dans son jardin. Elle a ri, et m'a dit que ce ne serait pas la peine, parce que si il lui faisait du mal il serait déjà mort !

Au passage, avec le fait qu'en ce moment "elle ne ressent plus rien", elle a eu le courage de lui répondre au téléphone pour la première fois, alors qu'elle était en voiture avec ma coloc. Du coup elle lui a demandé de rappeler plus tard. A ce que je sais il ne l'a pas fait.
Par contre, je sais que la nuit d'avant il l'a appelée à 5h du mat pour lui dire qu'il pouvait venir hier en covoiturage. Elle n'a pas répondu, vu l'heure...
Je sais aussi qu'en fait il ne vit pas en corse, mais à Aix-en-Provence (tout en étant d'origine corse). Du coup pour venir c'est beaucoup plus simple que je ne le pensais... et moins "romantique" ! Du coup pour ce que qu'on disait l'autre jour, Steph, ça peut être vrai...

Je ne vous ai pas dit, mais un des jours après notre rupture où j'étais retourné la voir en étant tout con-con, je lui avais sorti qu'on avait encore plein de trucs à vivre ensemble ; ce à quoi elle avait répondu "eh ben on les vivra pas !" d'une façon très moqueuse et agressive. Ca m'avait vraiment fait très mal. A un moment hier soir, je lui en ai parlé en disant que c'était le truc qui m'avait fait le plus mal. Elle m'a avoué y repenser souvent et s'en vouloir beaucoup, qu'elle était vraiment désolé et qu'elle avait réagi comme ça justement parce qu'elle ne savait pas comment réagir. Elle a ajouté qu'on pourrait en faire, des trucs ensemble. Je lui dit "oui, pourquoi pas, en plus aujourd'hui il se passe quelque chose de spécial..." Elle n'a pas compris, m'a demandé ce qu'il y avait de spécial, et je lui ai dit : "aujourd'hui c'est la sortie du Hobbit au cinéma !" (elle est fan, on avait prévu d'y aller ensemble). Ses yeux se sont illuminés, elle a dit "aah oui c'est vrai !", elle était très enthousiasmée.

On a encore parlé un peu, et puis j'ai pris congé. J'ai déposé un baiser sur son front et je suis parti comme un prince, tout fier de moi.

Je suis retourné chez sa soeur, qui a été surprise de me voir aussi bien. Je lui ai raconté.
J'ai vraiment l'impression d'avoir fait quelque chose de bien hier soir. J'ai d'ailleurs dit à ma coloc : "ce soir, j'ai l'impression d'être quelqu'un de bien."
J'ai l'impression d'avoir avancé. J'ai la conviction d'avoir fait ce qu'il fallait faire. Quoiqu'il en soit, je suis à peu près sûr qu'elle n'oubliera pas cette soirée. Je suis content d'être "revenu dans sa vie" de cette façon.

Bon, j'ai bien conscience que le pavé que je viens d'écrire est très long ! Et encore, j'ai pas tout dit !

Si vous avez eu le courage de tout lire, vous en pensez quoi ? Et n'hésitez pas à surcharger !!
Modifié en dernier par Mizote le 08 janv. 2014, 13:52, modifié 1 fois.
Sans rentrer dans la multicitation (parce que là je vais passer 2 heures à te répondre sinon xD).

Au travers de ce que tu racontes, j'ai l'impression que même si tu as fait une sorte d'interdit, au final, tu as marqué des points, pas juste par rapport à elle, mais surtout pour TOI, j'imagine la force et la volonté que tu as du mettre en œuvre pour y aller, lui parler tout en restant calme.

Je sais pas ce que ça lui fera par la suite, mais pour toi déjà je pense que tu as fais un grand pas en avant, maintenant les prochaines heures/jours/semaines risquent d’être rudes pour toi, parce que toute la force que tu as mise ici pour arriver à te surpasser, risque de ressortir en effet inverse sans que tu t'y attendes :/.

Pour ce qui est de sa localisation à lui, effectivement Corse / Aix les bain, c'est pas trop la même zone du coup xD. Après j'espère me tromper sur qui il est.

Te concernant, franchement je suis fier de toi (bon je sais que tu t'en tapes après tout tu me connais pas vraiment xD), continue de te reconstruire dans les prochains jours/semaines. Et évidemment tout le mal que je te souhaite c'est que vous vous retrouviez un jour, vraiment je l'espère de tout mon cœur, tu fais partie de ces personnes avec qui je parle ici pour lesquelles en dehors de prier pour moi, je prie pour vous aussi.

Félicitation mon ami, courage pour la suite.

PS: Le hobbit ohhhh yeah, j'y vais ce soir le voir moi, j'adore Tolkien :)
stephtoonz a écrit :Sans rentrer dans la multicitation (parce que là je vais passer 2 heures à te répondre sinon xD).
Oh, ben si tu t'ennuie... n'hésite pas, ça me ferait vraiment vraiment plaisir ! :)
stephtoonz a écrit :Au travers de ce que tu racontes, j'ai l'impression que même si tu as fait une sorte d'interdit, au final, tu as marqué des points, pas juste par rapport à elle, mais surtout pour TOI, j'imagine la force et la volonté que tu as du mettre en œuvre pour y aller, lui parler tout en restant calme.
Marquer des points par rapport à elle, je sais pas trop... Elle est là en ce moment, j'ai le coeur qui accélère un peu mais pas trop ; elle n'a pas trop de regards vers moi, je la sens encore distante, comme si rien ne s'était passé...
Il y a une part de moi qui espère quand même avoir eu un impact sur elle !
Pour ce qui est de marquer des points pour moi, ça je crois bien que oui !
stephtoonz a écrit :Je sais pas ce que ça lui fera par la suite, mais pour toi déjà je pense que tu as fais un grand pas en avant, maintenant les prochaines heures/jours/semaines risquent d’être rudes pour toi, parce que toute la force que tu as mise ici pour arriver à te surpasser, risque de ressortir en effet inverse sans que tu t'y attendes :/.
Ben écoute, pour l'instant je vois pas trop de changement dans son comportement, comme je te disais au dessus...
On verra pour la suite !
stephtoonz a écrit :Pour ce qui est de sa localisation à lui, effectivement Corse / Aix les bain, c'est pas trop la même zone du coup xD. Après j'espère me tromper sur qui il est.
Une petite part de moi espère bien que tu ne te trompes pas ! :twisted:
stephtoonz a écrit :Te concernant, franchement je suis fier de toi (bon je sais que tu t'en tapes après tout tu me connais pas vraiment xD), continue de te reconstruire dans les prochains jours/semaines. Et évidemment tout le mal que je te souhaite c'est que vous vous retrouviez un jour, vraiment je l'espère de tout mon cœur, tu fais partie de ces personnes avec qui je parle ici pour lesquelles en dehors de prier pour moi, je prie pour vous aussi.
Merci, ce que tu me dis me touche vraiment :)
Moi aussi je pense à toi ! Et à Lionna aussi ! Et puis ça fait du bien de penser un peu aux histoires des autres plutôt que de rester à ruminer sans cesse sa propre histoire...
Mizote a écrit :Oh, ben si tu t'ennuie... n'hésite pas, ça me ferait vraiment vraiment plaisir ! :)
Oh non, pas que je ne m'ennuie pas, c'est juste que j'ai pas envie de rater ma séance ciné de ce soir >.<
Mizote a écrit :Marquer des points par rapport à elle, je sais pas trop... Elle est là en ce moment, j'ai le coeur qui accélère un peu mais pas trop ; elle n'a pas trop de regards vers moi, je la sens encore distante, comme si rien ne s'était passé...
Il y a une part de moi qui espère quand même avoir eu un impact sur elle !
Pour ce qui est de marquer des points pour moi, ça je crois bien que oui !
Disons que déjà avoir marqué des points pour toi, c'est un excellent début, le début de ta reconstruction, pour ce qui est des points pour elle, c'est un pari sur l'avenir, on verra ce qu'il te réserve ^^, en tout cas que ce soit avec ou sans elle, tout ce que je souhaite qu'il te réserve: c'est le meilleur
Mizote a écrit :Ben écoute, pour l'instant je vois pas trop de changement dans son comportement, comme je te disais au dessus...
On verra pour la suite !
Exactement, j'espère sincèrement que l'effet escompté sera là.
Mizote a écrit :Une petite part de moi espère bien que tu ne te trompes pas ! :twisted:
Ah bon ?? Tiens donc je m'en serais pas douté xD, espèce de vilain garnement :lol:
Mizote a écrit :Merci, ce que tu me dis me touche vraiment :)
Moi aussi je pense à toi ! Et à Lionna aussi ! Et puis ça fait du bien de penser un peu aux histoires des autres plutôt que de rester à ruminer sans cesse sa propre histoire...
J'avoue, c'est en grande partie pour ça aussi que j'écris énormément dans pas mal d'histoires, ça me permet d'éviter de penser à la mienne quand je sais pas comment occuper mon esprit, et puis j'ai toujours été comme ça, à m'occuper des soucis des autres pour pas avoir à penser aux miens. Vous êtes 5-6 dans mes prières, même si j'en adresse une globale pour toutes les personnes présentes ici sur le forum, certains d'entre vous que j'apprécie aux travers de nos discussions bénéficient d'une prière personnalisée chaque soir (et pour tant dieu sais que je ne suis pas très croyant, je crois qu'il y a une force au dessus de nous, c'est tout)
stephtoonz a écrit :Oh non, pas que je ne m'ennuie pas, c'est juste que j'ai pas envie de rater ma séance ciné de ce soir >.<
Alors là, c'est une très bonne excuse ! Tu es tout pardonné !
Mais bon, t'as le droit de revenir quand tu auras un moment et reprendre le pavé que j'ai écrit ;)
stephtoonz a écrit :en tout cas que ce soit avec ou sans elle, tout ce que je souhaite qu'il te réserve: c'est le meilleur
Je t'en remercie beaucoup et je souhaite exactement la même chose :)
Surtout que tu as l'air d'être un type bien, qui mérite d'être heureux !
stephtoonz a écrit :Exactement, j'espère sincèrement que l'effet escompté sera là.
Mouep... Elle vient de repartir chez elle là ; je l'ai quand même trouvée froide et distante... Elle me regardait à peine, même quand on parlait... Y'a même des trucs que j'ai dit et qu'elle n'a pas relevé, même si je les ai répétés...
Ca me fait un peu bizarre :/
Du coup je me demande si elle fait ça pour ne pas que je me fasse d'illusion, pour ne pas me laisser imaginer que ce qui s'est passé hier l'a rapprochée de moi, ou bien si elle justement ça lui a fait quelque chose et que du coup elle préfère m'éviter...
Je pencherais plutôt pour la première solution...
Mais j'espère quand même à fond qu'elle n'oublie pas cette soirée et tout ce que je lui ai dit.
Enfin bon, la chose positive c'est que ça ne me remue pas tant que ça ; ça me remue quand même, mais pas tant que ça...
stephtoonz a écrit :J'avoue, c'est en grande partie pour ça aussi que j'écris énormément dans pas mal d'histoires, ça me permet d'éviter de penser à la mienne quand je sais pas comment occuper mon esprit, et puis j'ai toujours été comme ça, à m'occuper des soucis des autres pour pas avoir à penser aux miens. Vous êtes 5-6 dans mes prières, même si j'en adresse une globale pour toutes les personnes présentes ici sur le forum, certains d'entre vous que j'apprécie aux travers de nos discussions bénéficient d'une prière personnalisée chaque soir (et pour tant dieu sais que je ne suis pas très croyant, je crois qu'il y a une force au dessus de nous, c'est tout)
En tout cas si il y a vraiment quelqu'un là haut, j'aime pas trop son humour !!

Bon, sinon, comme j'ai dit plus haut, je suis un peu mitigé quant à son comportement de tout de suite...
Je pense que je vais essayer d'être moi même, d'être naturel, de passer au dessus de tout ça, et même d'aller la voir de temps en temps en essayant de faire abstraction de ce que je ressens encore et de son comportement... Après tout, je pense avoir prouvé cette nuit que j'étais quelqu'un de bien ; j'ai fait preuve d'abstraction, de sacrifice même à la limite, alors merde, si ça lui fait rien, ben tant pis ! (enfin je dis ça maintenant, je pense que j'ai pas encore fini les montagnes russes...)
"On verra bien" !
Mizote a écrit :Alors là, c'est une très bonne excuse ! Tu es tout pardonné !
Mais bon, t'as le droit de revenir quand tu auras un moment et reprendre le pavé que j'ai écrit ;)
Mdr je pense que la discussion aura un peu bougé depuis, alors je reprendrais le train en marche :p
Ce soir c'est Désolation de Smaug Powaaaaaa en IMAX 3D
Mizote a écrit :Je t'en remercie beaucoup et je souhaite exactement la même chose :)
Surtout que tu as l'air d'être un type bien, qui mérite d'être heureux !
Je sais pas si j'en suis un, des fois je me pose vraiment la question, pourquoi j'aurais autant de merde si j'étais un type bien ?? Enfin en tout cas je fais mon possible pour l’être.
Mizote a écrit :Mouep... Elle vient de repartir chez elle là ; je l'ai quand même trouvée froide et distante... Elle me regardait à peine, même quand on parlait... Y'a même des trucs que j'ai dit et qu'elle n'a pas relevé, même si je les ai répétés...
Du coup je me demande si elle fait ça pour ne pas que je me fasse d'illusion, pour ne pas me laisser imaginer que ce qui s'est passé hier l'a rapprochée de moi, ou bien si elle justement ça lui a fait quelque chose et que du coup elle préfère m'éviter...
Mais j'espère quand même à fond qu'elle n'oublie pas cette soirée et tout ce que je lui ai dit.
Enfin bon, la chose positive c'est que ça ne me remue pas tant que ça ; ça me remue quand même, mais pas tant que ça...
Que ça te remue moins, c'est déjà une bonne chose, tu arrives à gérer un peu mieux, et plus tu avanceras, et plus tu y arriveras de mieux en mieux :)
Mizote a écrit :En tout cas si il y a vraiment quelqu'un là haut, j'aime pas trop son humour !!

Bon, sinon, comme j'ai dit plus haut, je suis un peu mitigé quant à son comportement de tout de suite...
Je pense que je vais essayer d'être moi même, d'être naturel, de passer au dessus de tout ça, et même d'aller la voir de temps en temps en essayant de faire abstraction de ce que je ressens encore et de son comportement... Après tout, je pense avoir prouvé cette nuit que j'étais quelqu'un de bien ; j'ai fait preuve d'abstraction, de sacrifice même à la limite, alors merde, si ça lui fait rien, ben tant pis ! (enfin je dis ça maintenant, je pense que j'ai pas encore fini les montagnes russes...)
"On verra bien" !
Je te rassure j'aime pas trop son humour non plus, l'autre soir je l'ai "engueulé" pendant ma prière >.<.
Les montagnes russes, je pense qu'on en descends pas comme ça, ça m'arrive d'avoir encore les larmes aux yeux, des fois je sais pourquoi, d'autres fois non, il suffit d'un tout petit truc, et ça part en vrille... Mais c'est beaucoup moins qu'avant
stephtoonz a écrit :Mdr je pense que la discussion aura un peu bougé depuis, alors je reprendrais le train en marche :p
Au risque de t'embêter, j'aimerais vraiment avoir ton avis sur les trucs qui se sont passés cette nuit... Et puis à part toi, y'a pas grand monde qui s'intéresse à mon histoire... :(
stephtoonz a écrit :Ce soir c'est Désolation de Smaug Powaaaaaa en IMAX 3D
En IMAX3D ?? J'ai jamais vu ce que ça donnait, ça doit être terrible !
stephtoonz a écrit :Je sais pas si j'en suis un, des fois je me pose vraiment la question, pourquoi j'aurais autant de merde si j'étais un type bien ?? Enfin en tout cas je fais mon possible pour l’être.
Si tu te poses la question, c'est bon signe :)
Moi aussi je me pose souvent cette question, et je me demande aussi pourquoi j'ai autant de merdes... J'ai parfois l'impression que les types bien n'ont pas de bol et que les salauds ont la belle vie ! Y'a qu'à voir le nombre de type qui sont pas sympas du tout voire violent avec leur copine qui ne les en aiment que plus... Je comprends pas cette aptitude qu'a l'humain à s'attacher à ceux qui lui font du mal... Et à se lasser des gens biens et gentils !
En tout cas tu me fais une très bonne impression :)
stephtoonz a écrit :
Mizote a écrit :Mouep... Elle vient de repartir chez elle là ; je l'ai quand même trouvée froide et distante... Elle me regardait à peine, même quand on parlait... Y'a même des trucs que j'ai dit et qu'elle n'a pas relevé, même si je les ai répétés...
Que ça te remue moins, c'est déjà une bonne chose, tu arrives à gérer un peu mieux, et plus tu avanceras, et plus tu y arriveras de mieux en mieux :)
Oui, c'est plutôt une bonne chose si je gère mieux !
Tu penses quoi toi de son comportement de ce soir ?
Mizote a écrit :Bon, sinon, comme j'ai dit plus haut, je suis un peu mitigé quant à son comportement de tout de suite...
"On verra bien" !
Et ça, t'en penses quoi ?
(Désolé d'être un peu lourd, là j'ai besoin d'avis extérieurs...)
stephtoonz a écrit :Les montagnes russes, je pense qu'on en descends pas comme ça, ça m'arrive d'avoir encore les larmes aux yeux, des fois je sais pourquoi, d'autres fois non, il suffit d'un tout petit truc, et ça part en vrille... Mais c'est beaucoup moins qu'avant
Toi aussi tu es sur la bonne voie ! On s'en sortira, tu verras ;)

Bon, y'a ma coloc qui me propose d'aller à la piscine ; j'ai vraiment pas envie mais je vais faire l'effort !
On se retrouve tout à l'heure ?
Et interdiction de me raconter le film, hein !!!
Bon film l'ami, passe un bon moment :)
Je vais filer moi, donc je sais pas encore à quelle heure je rentre, mais je pense que je répondrais à ton gros pavé, et à ton dernier message que demain midi.

Y'a de fortes chance que j'aille dodo direct en rentrant ce soir ^^
Bonne piscine :D, défonce toi bien
Coucou,

Bon, ben du coup hier soir piscine avec la coloc, j'ai nagé pendant 1h30, ça m'a fait du bien...
Ensuite on s'est fait un mcdo pour regagner les calories perdues, et on a fini dans un dancing où l'on a bu un verre en regardant les autres danser vu que nous on est de vrais parpaings...

Vers minuit j'ai commencé à ne pas me sentir bien, on est rentré vers 1h et là j'ai eu une crise d'angoisse qui a bien mis une heure a passer à peu près... J'ai réussi à m'endormir vers 7h du mat...

Cette nuit j'ai fait des cauchemars à propos de déménagement.
Et puis là ça va à peu près, même si mon ex est encore dans ma tête. Je ne comprends toujours pas son comportement d'hier, et je crois que suite à notre conversation de l'autre soir j'ai un peu en travers de la gorge qu'elle ait dit qu'il n'y a que lui qui soit compréhensif vis à vis d'elle et qu'il n'y a que lui qui l'aime bien malgré ses problèmes, comme si je n'avais jamais existé...
Ca me conforte dans l'idée que dois vraiment tirer un trait sur cette fille, mais ça me blesse (et me vexe) quand même...
Tu as suivi ton intuition et tu es partie la voir , ça s'est bien passé Ok .Mais tu ne devrais pas te poser de questions après car la tu attends quelque chose mais elle était très claire avec toi .Certes devenir amis est la meilleur solution pour vous deux dans ton cas . Mais en est tu capable ?

Moi je te conseil de te recentrer sur toi encore plus , la piscine les sorties c'est très bien .Mais essaye de sortir du cercle '' ta coloc,ton ex'' et aller faire de nouvelles connaissances ca te changera un peu ;)

Arrête de te faire du mal gratuitement ca sert a rien , tu avanceras pas comme ça Mizote , dsl d’être directe mais cette fille est déjà perturbée et elle risque de te faire tourner la tête comme ca