Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY youenn
Hello les gens,

moi ce soir j'ai pleuré pasqu'elle me manque. C'est la première fois depuis 1 semaines que je pleure pour elle. Mais bizarement, après m'etre vidé de toute mes larmes je me sens harchi bien, et la je rigole avec des amis, prévu des sorties cinema avec des amis. Et je sais pas, je pense pas trop trop a elle, ou du moins, il y a d'autre chose a quoi je pense.
Personellement, c'est peut etre idiot ce que je vais dire, mais des fois pleuré un bon coup, ca reboost jsute après. Bon oui alor après faut pas que ca devienne une habitude.

Courage a toutes et a tous ! On va y arriver, tous ensemble, et on va leur montrer que nous on est de ceux qui resistent, de ceux qui guerrissent, et qu'on vivra heureux , avec ou sans eux !
BY ameperdue
Merci Rachelnuts pour ton message. Je vais le laisser cogiter. En tout cas je n'ai pas beaucoup d'espoir, vu comme je l'ai dit qu'il a une autre nana en vu, et je ne sais pas si ils sont ensembles ou pas. Je ne comprends plus rien à son attitude ! Je verrais bien, bien que je sois perdue complètement. Mais bon ce soir je sors et je pense que cela va me faire du bien.
Et Youenn courage, on passe tous par là, ce sont nos fameuses montagnes russes !

Bon courage à tous et à toutes
BY Anastasy
Hello tout le monde :)

Hier soir j'ai vu ma psy et elle m'a félicitée pour ma bonne humeur et ma grande avancée !
Je suis toujours très occupée donc ne pense pas à l'autre connard d'ex mais ce matin en allant au sport, je suis passée sur FB et j'ai vu qu'il avait posté un statut disant qu'il allait faire un carnaval à Cologne. Bref, qu'il était heureux et sortait. Ca m'a saoulée car quand on était en couple il voulait rien faire, et c'est à chaque fois qu'on se parle plus qu'il se met à faire des trucs. Alors que je lui proposais pleins de trucs... DU coup je balise, je me demande si c'est ma faute...

MAIS après réflexion, j'ai bien compris que j'avais rien à me reprocher, ce mec est paradoxal et basta :)

SR: J +12. Le plus long jamais fait, d'habitude il revenait ou bien je lui envoyais un message et il rappliquait
BY youenn
En effet c'était une mauvaise idée. Moi j'ai eu a peu près pareil. Je voualis vider mon appareil photo, et je me souvenais plus que y avait plein de photos avec elle. Ca m'avait foutu mal, et j'ai eu du mal a les supprimer je l'avoue.
Bon bah pour moi aujourdhui, c'était trop bizare encore. C'était super durant toute la journée. Et le soir je suis aller au cinema avec des amis. On est aller voir gravity (c'est bizare mais assez cool je trouve :p) et puis a la fin du film, je sais pas pourquoi je me suis mis cette idée dans la tete "J'aurais du etre avec elle et le voir avec elle". Ca m'as foutu a bout. Haa ces fameuse montagne russes.
Bon allez ca ira peut etre mieux, une super potes reviens de voyage la semaine prochaine, je resterais pas sans activités.

Bon courage a toutes et a tous !
BY ameperdue
Après avoir passé une super soirée hier soir, voilà que ce soir, j'ai le blues. Je repense à lui, à notre dernière conversation, me pose des questions. Je sais que c'est par le manque que je vais peut être le faire revenir, mais je doute énormément. Il y a cette fille, avec qui il veut sortir, et donc j'ai l'impression que mes chances de le reconquérir s'envolent chaque jour un peu plus. Comment passer de l'amie à l'amante ? Comment faire pour qu'il voit que je peux être autre chose qu'une amie ? Vraiment dur ce soir, surtout quand on a l'impression d'avoir merdé quelque part, tout ça à cause d'un message mis sur mon mur facebook, qui était anodin.
Bon dimanche à toutes et à tous et bon courage.
BY Escyse
Ameperdue, et si tu essayait de ne penser qu'a toi ? Tu fais comme Rachelnuts, tu l'oublis comme si il était au fond d'un puit. Pas pour toujours, juste le temps de ta reconstruction. Ca me semble vraiment important que tu te focalise sur TOI, maintenant.
Je sais que c'est dur à entendre (à lire en occurrence !) mais t'as songé à l'abdication ? Oui ça fait mal sur le coup. Mais après c'est le début de la libération. Perso, depuis que j'ai abandonné ma reconquête, je me sent vraiment mieux.

Bisous et bon courage

Et pour toi Youenn c'est dingue. J'ai été voir Gravity au ciné avec mon frère. Le jours de nos "1 an" avec mon ex. Et j'ai eu le même malaise.. Comme si je devais être dans ce ciné avec lui et personne d'autre.. Enfin bref. C'est bien que t'ai supprimé les photos :)
BY Escyse
Elles sont justes dingues hein ? :o Moi je crois avoir réussi à relativement stabiliser mon humeur. "Ca va", mais je vis chaque seconde avec une incompréhension et un putain de dégoût que ce soit fini. Un gout d'inachevé, une injustice.

Enfin, en espérant que le temps efface tout ça ! :)
BY ameperdue
Tu as raison Escyse, je ne dois penser qu'à moi et l'imaginer comme Rachelnuts au fond d'un puits. Je ne dois penser qu'à moi et abdiquer. Je n'aurais aucune chance de le récupérer surtout que cette fille joue super la comédie de la pauvre malheureuse qui en a bavé grave avec son ex et qu'elle veut du temps.
Tant pis pour lui, il faut que je sois au mieux le jour que l'on se reverra et qu'il regrette.
Merci Escyse pour tes conseils, j'ai déjà mal alors un peu plus ou un peu moins.
Et marre de ces montagnes russes, elles te rattrapent toujours au moment où tu crois aller bien.
Bisous et bon courage à toi
BY youenn
L'avantage des montagnes russe c'est que certes y a des bas, mais y aussi des hauts :p Bientot on y resteras en haut.

Tiens Escyse, puisque tu l'as vu aussi Gravity, t'en as pensé quoi ? :p
BY Escyse
Avec plaisir ameperdue, j'espère t'aider un peu :)

Ben youenn, j'ai plutôt aimé. Enfin surtout le fait de rester littéralement sotchée à l'écran du début à la fin .Et puis forcément, dans une salle de ciné en 3D, ça démonte :p Après je vois pas trop l'interet de le revoir en dehors d'une salle :) Et toi qu'est ce que t'en as pensé ?
BY youenn
Exactement du même avis. Super WOAAW, je crois que c'est le premier film que je vois ou la 3D rend vachement bien. Fin elle est pas la pour faire gadget, c'est fait pour quoi :)
Et we en dehors d'un cine jsais pas si ca passe, mais j'essairia, envie de le revoir XD
BY Escyse
Je suis un peu dans le même état d'esprit ! D'ailleurs le week-end prochain, rebelote soirée. Je ne connais presque personne, qui sait je vais peut-être trouver quelqu'un.. C'est comme ça que j'avais rencontré mon ex ahah :)

Sinon pas trop le moral là. J'ai rêvé absolument toute la nuit de lui. Des tentatives de reconquête qui marchaient. Et je me rends compte à quel point il me manque. Je crève d'envie de lui dire. Je ne veux que LUI. Et j'en ai vraiment marre.. Je donnerai tout pour oublier ces 1 an de bonheur parfait.
BY Escyse
Je lui ai dit que j'avais appris qu'il avait demandé de mes nouvelles à une amie. Mais qu'a mes yeux c'était à moi de le faire. Je lui ai dit que j'allais bien, que j'étais super bien entourée et que j'avancais. Mais qu'il me manquait encore, que je l'ai trop aimé et que j'aurai besoin de temps pour éteindre tout mes sentiments. Donc de ne pas m'en vouloir si je ne donne pas signe de vie. Puis je lui ai dit que j'espérais qu'il allait bien. Et de ne pas me répondre.
BY Escyse
Au contraire, j'ai déjà abdiqué et renoncé à la reconquête. Donc savoir ce qu'il en pense ne m'avance à rien. J'avais juste besoin de lui dire ça moi même. C'était trop facile pour lui de passer par l'intermédiraire d'une amie !
BY Anastasy
Ma psy dit ça aussi rachelnuts. Elle pense que le SR est top pour prouver à l'autre qu'on peut vivre sans lui mais elle pense également que si on ressent trop un manque, une trop grosse envie de parler à son ex, on peut se permettre d'envoyer un texto pour demander des nouvelles. A condition que la durée du SR soit déjà significatif ( au delà de 15 jours).

Escyse, je savais pas que tu abdiquais. Nous sommes déjà deux :)
Enfin pour ma part, ma psy me déconseille fortement de me remettre avec lui et moi aussi....
BY youenn
Et bah on peux ajouter un troisième a ceux qui abdiquent !
J'ai décider de faire une croix définitive pour une quelconque reconquête.
Je me vois pas ne plus jamais lui parler, et qu'on ne se voit plus, mais bon ...
BY ameperdue
Merci Rachelnuts, tu as raison si c'est du pipeau il s'en rendra compte surement et j'espère qu'il tombera de bien haut. Et je crois que maintenant nous serons 3 à avoir abdiquer. Je ne crois plus à une possible reconquête, pour l'instant je vais penser à moi et rien qu'à moi. Je dois lui montrer si un jour on se recroise, ce qu'il a perdu et qu'il est de sacrés remords. Et j'espère qu'avec l'autre il va en baver.
Escyse bon courage à toi et surtout félicitation d'avoir réussi à lui envoyer un message en lui demandant de ne pas te répondre moi je n'aurai pas pu, mais tu as raison cela servirait à quoi. Ils ne veulent plus de nous donc pas besoin de connaître leurs états d'âme.
Allez courage à toutes et à tous et demain retour au boulot comme ça pas le temps de penser à eux.
BY ameperdue
Il le faut bien Rachelnuts, sinon je ne vais pas avancer. Et puis comme ce week-end on m'a conforté dans mon idée concernant cette nana, donc tout comme toi je préfère abdiquer, et rester dans mon SR et voir si avec le temps si je repars en reconquête ou pas. Mais pour l'instant je dois penser à moi et me reprendre en main, c'est primordiale. Bon courage à toi aussi, je sais que c'est dur car nous avons nos fameuses montagnes russes toujours à l'horizon, mais bon, on va imaginer qu'ils sont au fond d'un puits. Et puis il faut se dire qu'ils savent ce qu'ils ont perdu mais ils ne savent pas ce qu'ils ont repris. Au départ tout beau tout rose, mais après...
Bisous
BY metoken
Salut,

Moi aujourd'hui j'ai fait un échec total, genre Waterloo mais en pire. Elle m'a appelé pour m'occuper des enfants, car sa jeune fille au pair à la gastro. Moi j'avais prévu de bosser sur une séance photo avec une amie, j'ai annulé. Je suis allé garder les enfants. Elle était habillée, euh, juste belle quoi, alors j'ai senti remonter tout les trucs pas bons, je me suis renfermé.Elle est parti faire ses courses et forcément à son retour je l'ai trouvé très froide et très distante (en fait pas tant que ça, mais dans ces moment là on est pas objectif) donc je lui ai dit que j'étais malheureux, et bla bla, et ensuite je suis parti, et SMS, et gros coup de blues. Surtout qu'en disant tout ça je me voyais et j'étais pas très fier de moi. Mais que fait Grouchy ! Ensuite elle m'a fait une inquisition sur mes sorties (sur OVS) et au final je suis retourné la voir, mais je me suis barré avant de pleurer. J'ai pleuré dans mon Kangoo. Bon et puis là je me fais un chili pour me consoler.
BY 5teen
Courage Metoken. Pas facile ce genre de journées, mais surtout de l'indulgence avec soi-même. Et puis croire que ça va s'arranger, que ça va aller mieux.
Perso c'est mon nouveau leitmotiv. Au lieu de me fixer désespérément sur une reconquête dont je doute fortement, j'ai décidé de faire confiance à la vie. Me dire que tout va fonctionner, que je suis capable de surmonter les épreuves, celle là comme une autre. Et que s'il doit revenir, il le fera, si non ça sera un autre, et ça sera pour le mieux.

Je pleure toujours beaucoup, mais je trace aussi beaucoup ma route.

Courage à tous ce soir Escyse, ameperdue, rachelnuts, youenn, Anastasy et les autres (je lis chaque soir vos messages même si j'ai pas toujours le coeur de répondre, et je vois que le temps est à l'abdication, soyez forts surtout).
BY Escyse
C'est un jour sans Metoken. Bonne idée le chili ;)
Merci 5teen, courage à toi aussi.
Perso je suis toute triste. Putain mais qu'est ce qu'il me manque.. Je suis dégoutée.
BY Anastasy
Courage à tous,

Moi meme qui n'ai pas voulu le reconquérir du fait que ce soit un trou du cul de première, j'ai le moral en berne. J'ai cru comprendre qu'il s'amusait bien sans moi. Il semble qu'à aucun moment il pensera à moi, à ce que je faisais de bien et ça me déprime. Je suis en colère contre lui et contre moi également pour y avoir cru si fort.
Je continue à avoir une vie à 100 à l'heure mais parfois j'ai l'impression que ma vie est au ralenti et je repense à lui et moi auparavant, au fait qu'il a tout gaché alors qu'on formait un beau couple que beaucoup enviait.
Maintenant c'est fini, à cause de lui et de son égoisme, sa folie, et sa perversion.
Ma psy me déconseille fortement de revenir vers lui et m'assure que j'ai été trop bonne, trop gentille avec lui et que si ça a pas marché avec moi, ça marchera avec personne pour lui.

Et pourtant, il semble heureux.

Connard.

Courage à tous, on va y arriver.

SR: J+15
BY youenn
Bon bah on est tous repartit pour une nouvelle semaine.
Apparement on vis tous un peu la même chose. On voit/sait nos ex heureux pendant qu'on se demerde tant bien que mal pour s'en sortir, on a presque tous laissez de côtés une reconquête mais pourtant ca nous fait chier pasqu'on pense a eux tout le temps.
En tout cas, de manire général, on est "mieux" que lorsqu'on avait commencé nos SR au début du Forum.
C'est pour ca que je vais en profiter pour vous remercier tous Anastasy pour avoir lancé le topic et puis tous ceux qui ont rejoin comme Escyse, ameperdue, rachelnuts et tous les autres (dont certains que je connaissai de mes anciens post). C'est peut etre con a dire, mais ce groupe m'aide a tenir, et le fait qu'on s'entre aide et qu'on avance ensemble donne la patate. Alors merci et bon courage pour cette nouvelle semaine :)
BY Escyse
Coucou à tous !

Bien je suis d'accord, l'heure semble être à l'abdiquation. C'est vrai que c'est assez marrant d'un côté de voir qu'on traverse les mêmes phases en même temps. Et je suis totalement d'accord avec Youenn. Vous avez l'air d'être tous des gens exceptionnel et ça fait beaucoup de bien de toruver sur soutiens ici !

Anastasy, ça me touche de voir que t'ouvre les yeux sur un connard.. D'un coté tu n'a plus de regrets et tu peux passer à autre chose !

Et rachelnuts comme je t'ai dit en mp, ce mec va voir la perle qu'il a perdu.. Tu vas jubiler tellement il s'en mordra les doigts !

Bon je donne des mes news. Cette nuit a été horrible j'ai pas fermé l'oeil. Le manque qui me tenaille.. C'est violent. En cours j'ai pas tenu, la fatigue, tout ca.. J'ai pleuré et je suis rentrée. Et en rentrant je me suis dit "Et puis merde !". J'ai vraiment besoin de booster ma confiance en moi. Alors je me suis inscrite sur adopteunmec.. Je me choque moi même, parce que c'est pas mon genre du tout. Mais ça fait du bien de voir son égo flatté. Voilouuu bisous les loulous !
BY Pocahountas
Je vous rejoins dans votre abdiquation ! Et j'en suis heureuse :)
Presque 1 mois sans nouvelles.. c'est lui qui en avait prise, pour finalement ne plus me répondre après..
Je commence enfin à penser à moi, et de moins en moins à lui.. et ça fait du bien..

Je suis allée regarder ces photos aujourd'hui.. juste une en fait.. ça m'a suffit.. et je me suis étonnée moi même car pour la 1ere fois j'ai ressenti quelque chose de différent.
Tout ça m'a parut bien loin en fait.. pas de colère ni de tristesse en voyant son visage.. A vrai dire je ne saurais pas mettre de mot sur ce que j'ai ressenti à ce moment là.. tant mieux.

Je vis pour moi, et l'énergie que je perdais pour lui, je la garde pour faire des choses que je n'osais pas faire avant. Je me lance et profite de mes moments seule pour faire ce dont je rêve. Voilà. Courage à tous. On le mérite ;)
BY Siak
Hello a tous et a toutes !

Je vois que l'abdication est a l'ordre du jour.. Et je pense que d'en arriver la, c'est un grand pas ! Un grand pas vers l'envie d'aller mieux et de vivre pour soi. Il faut penser a soi avant tout, et se reconstruire est la clé essentielle pour pouvoir avancer. Je pense qu'il faut laisser faire le temps et se dire : Si ils / elles doivent revenir, ils / elles reviendront. Mais peut être qu'il sera trop tard ( et dans ses cas la bien fait pour eux ;) la roue tourne ) Et dans ces cas la sûrement que quelqu'un de mieux nous attend quelque part, et nous apportera d'avantage que nos foutus exs !

Pour ma part, plus le temps passe et plus j'ouvre les yeux sur la personne que mon ex est devenu.. J'en arrive également a me demander comment j'ai pu retomber dans ses bras auparavant. Je pensai qu'il était tout pour moi, et que sans lui ma vie n'avait aucun sens. Je me disais que de toute façon ça serait avec lui ou personne d'autre ! Et je me rends compte, que j'ai perdu énormément de temps avant de me relever. Au jour d'aujourd'hui, même si j'ai encore une certaine affection et des sentiments pour lui ( c'est mon premier amour ), j'en arrive a me dire que si demain il me re contactait je ne lui répondrai sûrement pas. Je ressens le besoin de le sortir littéralement de ma vie ! Il ne sait pas ce qu'il veut, mais moi aujourd'hui je le sais. Et tant pis pour lui, le temps je lui en ai assez donné ! Puis si ma vie n'est pas avec lui, c'est qu'elle est avec quelqu'un d'autre. Quelqu'un de mieux pour moi ! Et même si le manque se ressent encore toujours un peu et que j'ai encore beaucoup de chemin a faire je sais que je suis sur la bonne voie. Mais j'espère tout de même, qu'il se rendra compte un jour de tout le mal qu'il a pu me faire, et qu'il s'en mordra les doigts de m'avoir perdu.

En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage. Ne lâchez rien !

Après la pluie, il y a toujours le soleil ;)
BY Escyse
Je crois être tombée dans le creu le plus bas de mes montagnes russes.. J'ai beau tout faire pour l'oublier. C'est LUI que je veux. J'en peux plus, vraiment j'en peux vraiment plus :'(
BY youenn
Je te rejoin tellement Escyse. La ce soir c'est une misère. J'ai beau me dire "mais elle t'as fait, ca, etc", rien ni fait, j'ai envie d'etre avec elle, qu'elle repose sa tete sur mes épaules comme avant et qu'on reste allongé a se parler et se dire que nos jours seront meilleurs ensemble.
J'arrive pas trop a trouver le moral aujourdhui ...
BY Escyse
C'est exactement ça.. J'ai en tête ces moments, ces heures entière sous la couette à refaire le monde, à faire les gamins, et à se séduire.. Je suis dégoutée. Je l'aimerai toute ma vie ce mec.
BY ameperdue
Bonjour à toutes et à tous. Je n'ai jamais eu une journée aussi merdique qu'aujourd'hui. Je n'ai pas cessé de penser à lui, à espérer un message de lui, alors que j'avais dit que j'abdiquais. Je le sais pourtant que je n'ai aucune chance de le récupérer et je m'entête. Aujourd'hui j'étais à deux doigts de lui laisser un message mais je n'ai pas craqué. Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression que le SR nous éloigne plus qu'il nous rapproche, qu'il s'en fout royalement de moi (ce qui est normal puisqu'il court après cet next).
Mais je vois que je ne suis pas la seule aujourd'hui, que nous sommes nombreux dans ce cas. Courage Escyse, Youenn. Ah ces montagnes russes, quand on se retrouve dans le creux et qu'on est dans la négative attitude que c'est dur !
Bon courage Escyse, Youenn et autres.
Bisous
BY 5teen
Hello à tous!

Hé bien moi ce soir, ça va! Et pourtant j'ai accumulé les merdes aujourd'hui, mais j'ai décidé d'en rire. Courage à vous tous qui êtes au creux de la vague, demain ne pourra qu'être un jour meilleur. Prenez bien soin de vous ce soir, un bon thé, un bon film, un bon bouquin. Oubliez un peu vos soucis, votre ex.
Alors hop hop, on écoute un morceau qui donne la pêche, (si vous n'en avez pas en tête: Ring ring ring de De la Soul fera parfaitement l'affaire), on se secoue, on pense aux Philippins qui n'ont plus de maisons et de famille et qui gardent le sourire, et on imagine le prochain/ la prochaine en se disant que quand on sera dans ses bras, on rigolera bien de nos chagrins.
Et surtout on croit très fort qu'on peut aimer plusieurs fois, et chaque fois plus fort que la précédente!

Gros bisous à tous, et je vous envoie toute mon énergie ce soir! ;)
BY Escyse
J'ai trouvé quelque chose pour me remonter le morale.. Dans mon cas MA-GIQUE ! J'ai retrouvé des messages avec un ex. Des messages qui datent de la rupture, l'enregistrement de mon passage à la radio pour le casser (ce qui m'avait permi de le récupérer) et ça me fait énormément de bien de me dire qu'en fait j'ai pu en aimé un autre.. Qu'il a su me faire rêver différament que celui qui me fait souffrir actuellement. Et je vois que j'ai su l'oublier, et que maintenant je repense à cette relation à souriant.
J'espère au plus profond de moi que ça se passera de la même façon.
Sinon je suis entrain de parler à mon next là. Je crois bien qu'on est ensemble, ça fait bizarre..

Merci pour tes conseils 5teen, je vous fait des bisous à tous :)
BY Anastasy
Hello,

Pour ma part je suis mitigée. Très fatiguée mais contente car je bosse beaucoup pour le BDE et on prévoit beaucoup de soirées donc je vais bien m'amuser c'est sur :)

Mais ce matin, j'ai vu mon ex poster pleins de photos de lui et de filles qu'il a rencontrées ce week-end à un carnaval. Ca m'a fait du mal, j'ai vu qu'il s'amusait bien sans moi, il était heureux. Ca m'a gonflée. Alors ce soir je l'ai viré de Facebook.
C'est drole, il y a encore quelques jours je me disais que jamais je le supprimerai de FB histoire de surveiller un peu ce qu'il faisait.
Puis j'ai réalisé que tous ses postes me feront mal et jamais me rassureront et que donc il valait mieux pour moi de le supprimer. Ca sert à rien de se faire du mal sous prétexte qu'un jour on trouvera un poste de souffrance qui nous fera du bien.

C'est bizarre, j'ai abdiqué (on avait rompu d'un commun accord), je sais que c'est un connard, je ne veux même plus le voir et pourtant j'ai toujours mal.

Ce doit etre une phase normale.

Alors Escyse je comprends quand tu dis que tu penses que tu l'aimeras toute ta vie...
Mais on va les oublier...
BY Pocahountas
Pas au top du top !
J'y repense beaucoup aujourd'hui.. Je relis pleins de trucs en essayant de chercher une solution "magique" pour le récupérer :( Et partout je trouve les mêmes solutions.. silence, silence, silence..... notre absence en dit bien plus long que nos mots..

Alors après plusieurs semaines d'hésitation je me suis enfin résolue à le virer de mes "amis proches" facebook, ainsi que de la discussion instantanée.. je sais c'est ridicule et insignifiant, il ne s'en rendra sans doute pas compte avant plusieurs jours, voir semaines :lol: en sachant qu'il n'a plus donné signe de vie depuis 1 mois maintenant...
Mais bon si ça peut aider.. de toute façon je n'ai plus rien à perdre..
Bref, moral : 4/10
Et vous?
BY youenn
Et bien moi aussi c'est moitié moitié.

La journée c'est bien passé, rigolé avec des potes, une amie reviens d'Amérique et on va se revoir.
Mais bon, quand je suis chez moi c'est une horreur. Ce matin, je suis retombé sur d'ancienne conversation entre elle et moi (a me dire je qui un amour, un ange, qu'elle me respecteras pour toujours, etc) et puis la ce soir je ressens aussi un enorme manque.
J'ai une énorme envie soit de lui parler, soit d'aller voir sur son FB ou sur ses divers compte de jeu pour voir qui elle cotoi, ce qu'elle devient, etc, mais je ne le ferais pas, j'arrive a me retenir !
Au final, moi je l'ai bloqué sur Facebook ainsi que tous ses amis, j'ai pas envie qu'elle sache quelquechose de moi.
A oui et ce matin j'ai hésité a lui envoyer ma lettre d'Adieu, mais au final je n'ai pas eu le courage.

Bon courage a tous !!!

(La mise a jour visuelle du Forum me perturbe XD)
BY Anastasy
Rachelnuts: ça a pas fait un trop gros boum dans ton coeur ??

Et je l'ai viré tout à l'heure, je me suis dis qu'en faisant ça je me faisais réellement du bien !

Moral: 6/10

SR: J+16
BY ameperdue
Je vois qu'on est tous et toutes avec un super moral !!! Ah c'est ex, ils nous en font voir ! Moi j'ai beau essayé de l'imaginer au fond d'un puits et bien je pense quand même à lui ! Je n'arrive pas pour l'instant à le retirer de facebook, ni à le considérer comme un simple ami. Depuis son message de vendredi dernier, je suis toujours en train de me poser des tas de questions. Pourquoi me dire qu'il s'inquiète et me faire tout un cinéma alors qu'il sort avec sa nouvelle copine ? Et pourquoi depuis vendredi ne plus me donner signe de vie alors qu'il m'a fait tout ce cinéma ?
Alors Escyse avec ton next ça va ?
Pocahountas et Youenn courage on a tous des hauts et des bas et il faut se dire que demain sera un jour meilleur et qu'un jour on trouvera quelqu'un de bien mieux que nos ex et on en rira !
Bon courage à toutes et à tous.
BY Wayne
Bonsoir les amis ! Je voulais savoir si je pouvais m'incruster parmi vous ^^
J'avais fait un premier SR en septembre mais que j'avais brisé un mois plus tard alors... me voilà ici !
De plus Rachelnuts, je suis plus ou moins dans la même situation que toi, j'ai envoyé une lettre et je vais bientôt le recroiser en formation, de façon régulière, je voulais savoir comment tu avais geré le "avant/après" l'envoi.
Si tu veux bien me répondre ici ou par mp !
Et si vous ne voulez pas, c'est pas grave, je reprendrais ma petite barque et irait voguer vers d'autres contrées !
:lol:
BY Wayne
Yes merci les amis !
Ce soir c'est un soir plutôt chouette mais avec ces foutues montagnes russes on ne sait jamais quand on va descendre, alors pouvoir rejoindre votre petite communauté, ça me fait vraiment plaisir !
BY metoken
Hello, Ben hier j'étais très fier de moi, elle m'a appelé toute la journée pour divers problèmes d'intendance, qui ne me concernent pas plus que ça. J'ai été comme avec un ami, un ami gonflant, j'ai naturellement espacé mes réponses. Puis je suis sorti avec des gens pour parler de voyages, j'ai raconté Dublin, j'ai écouté les volcans d'Indonésie. En rentrant vers 23h, je me suis dit : "hey mon gars, tu n'as pas pensé à elle depuis 5 ou 6 heures". Et j'ai bien dormi. :mrgreen:

- et pour Facebook, c'est un poison ce truc. On y trouve que des choses qui nous font mal. Je vous conseille de bloquer votre ex, de manière a ne plus avoir aucune interactions entre vous. Que lui ne sache pas non plus ce que vous faites. Je crois que Facebook est incompatible avec le silence radio. Enfin c'est mon avis.

courage à tous, tiendez bon !
BY Anastasy
Tu as bien raison.

Tout à l'heure j'ai viré mon ex de Facebook et là maintenant je le bloque!
J'ai également supprimé son numéro de portable, supprimer le fil de discussion, comme ça aucune tentation.

Vous etes à combien de jours de SR?
BY Escyse
Les mains qui trembles, le coeur qui bat la chamade, la main greffée au portable, le sourire imense à la moindre petite flatterie... C'est dingues. Je crois que j'ai des sentiments pour mon "next". Je suis sous le choc. Hier encore j'étais au fond. Et là je me force presque à repenser à mon ex, celui qui m'a fait tant souffrir. Comment peut-on changer d'état d'esprit si vite ? J'ai peur que ce soit encore un coup de ces foutus montagnes russes.. Ce serai trop beau. Bref, je ne m'autiriserai à pas à espérer tant que j'aurai pas passé cette période critiques.

Je repondrai à tous vos post tout à l'heures, gros bisous les loulous !
BY Reedily
Bonsoir tout le monde, et courage pour vos SR.
Pour ma part, ma rupture avec mon ex est compliquée, puisque nous étions en pause depuis le 11 octobre pour plusieurs mensonges de ma part (des textos à une ex, je ne l'aurais jamais trompée).
Elle m'a fait croire qu'elle avait besoin de temps pour réfléchir (un mois) alors qu'en vérité elle se tapait son ex (qui soit disant était trop son amie et rien de plus), et elle hésitait entre nous deux. Elle me l'annonce le week-end dernier, et me dit qu'elle est perdue. Moi, malgré ça, je suis totalement prête à lui pardonner tant je regrette d'avoir abîmé notre histoire. On passe la soirée puis la nuit ensemble et elle me dit que si elle est retournée voir son ex, c'était pour se sentir mieux mais que ça n'avait pas marché. Qu'avec moi elle voyait un avenir, avec elle pas du tout. Le soir, elle va la voir pour rompre, et se dit qu'il faut qu'elle reste un peu seule pour savoir où elle en est. Faire une pause.
Le soir même, elle me demande de revenir. Comme une conne, j'y vais.
J'me dis, ça y'est, après un mois enfin on va se retrouver.

Je la laisse une nuit et une journée seule, et elle me dit cet après midi qu'elle croit que c'est avec son ex qu'elle veut être. Quand on sait qu'il y a un an et demi elle l'avait quittée pour moi et trompée avec moi, qu'elle ne l'aimait absolument plus. Je me dis qu'elle choisit tellement la facilité des sentiments un peu nouveaux, au lieu d'affronter les véritables problèmes.
Elle est incapable de rester seule, et me dégoûte.

La première semaine je n'ai pas arrêté de la harceler, ça n'a rien donné de bon. Premier SR = Au bout de trois jours, elle m'appelle en pleurs en me disant qu'elle veut me voir. Je n'aurais jamais dû accepter. J'ai cru qu'on allait se remettre ensemble.
Deuxième-troisième semaine, je lui parle beaucoup beaucoup, on renaissait un peu (elle était en vacances). Et ça ne donne rien de bon non plus. Elle refuse de me voir à la gare.
Deuxième SR = Au bout de trois jours, elle demande à me voir, m'avoue tout, et c'est là que finalement on passe la soirée ensemble. J'y crois à nouveau.

Aujourd'hui, elle m'annonce ça.
C'est parti pour un bon SR, mais je ne sais même plus si je veux quelque chose d'elle, parce qu'elle me rebute vraiment, à force. Je me dis que je ne perds pas grand chose, mis à part une fille qui aime uniquement la facilité, qu'on l'aime, et être en couple peu importe un peu avec qui.
Cependant, j'ai envie qu'elle comprenne qu'elle a fait la connerie de sa vie.

Problème, nous avons un appartement ensemble. Elle y est pour le moment, moi non.
Pardon de ce gros pavé.
Courage à tous !
BY Escyse
Salut Reedily :)

Là je crois qu'il faut vraiment que tu te pose LA question : Est ce que tu veux vraiment la récupérer ?
Vu la tournure de votre relation, pas sur que vous puissiez être de nouveau heureuses toutes les deux. Tu pourrai lui accorder ta confiance de nouveau ? Et puis si elle te rebute.. Désolé de te dire ça mais passes à autre chose. T'as tout tenté pour te battre pour sauver ton couple, elle t'as prise pour une conne. Tant pis pour elle, à toi d'avancer.
Et utilise ce SR pour toi. On doit le répéter des millions de fois ici.. Mais c'est tellement vrai. Le but premier de cette méthode c'est bel et bien de prendre de la distance pour avancer chacun de son côté avant qu'hypothétiquement les chemins se croisent de nouveau. Mais pour ça tu dois avancer.

Courage :)
BY Wayne
Bonsoir les ptits amis !
Je crois que j'approche de la fin, de l'abdication.
Après avoir envoyé ma lettre j'ai l'impression qu'il ne reste plus rien, d'avoir tout tenté, tout donné.
Alors si lui ne fait pas un pas, de mon côté je ne peux plus rien faire et je ne crois plus en avoir envie.
Cela ne fait pas si longtemps que nous sommes séparés mais j'ai l'impression que nous sommes devenus de parfaits étrangers.
C'est triste mais que puis je y faire ? Rien. A présent plus rien.
Qu'en pensez vous ?
BY metoken
pas glop ça, en plus ça a une curieuse résonance avec ta signature ... Je trouve pas de trucs à dire qui ne seraient pas des banalités. Courage, courage, mille courages !
BY Wayne
Merci metoken de te soucier de moi. Mais ne t'inquiète pas, cela va mieux, beaucoup mieux. Juste cette impression de vide, de vacuité de la vie et que cette lettre que j'ai envoyé était bien inutile.
Une bouteille à la mer...
Ma signature est un poème (tronqué) de Paul Eluard.
Nommé la morte-vivante, oui étrange résonnance... Surtout que la dernière phrase mon ancien amour me l'avait envoyé lors de notre précedente rupture, oubliant certainement le titre...
BY ameperdue
Bonsoir, encore une journée de merde, marre de penser à lui, d'espérer, de me poser des tas de questions ! Toujours aucune de nouvelles depuis vendredi. Il devait me dire si il avait réussi son examen, toujours aucune nouvelle. Je pense qu'il est temps que je me rende à l'évidence, il ne reviendra jamais, je dois abdiquer, le laisser et j'espère qu'il se fera bien avoir. J'ai toujours un doute sur le silence radio, si cela fonctionne vraiment, si cela permet vraiment à l'autre de se demander ce que l'on devient, si on lui manque.
Eh oui ce soir, je suis en mode complètement démoralisée, j'ai beau le traité de tous les noms d'oiseaux, de me dire qu'il ne me mérite pas, que c'est un beau salaud, je suis triste de l'avoir perdu pour toujours.
J'espère que pour vous tous et toutes, le moral est bien meilleur que le mien.
A bientôt de vous lire, et si vous avez des conseils ou des avis n'hésitez pas ! Merci d'avance
BY metoken
@Wayne

Ah ben oui ça me disait quelque chose !

Bon la lettre a sans doute été inutile pour votre "couple" mais tu l'as écris avec sincérité je présume ? Donc c'est pas une bouteille à la mer. Nos [mettre un gros mot de votre choix ici] d'ex ne méritent sans doute pas la moitié des efforts qu'on fait pour les récupérer. Pfff ... Si ils savaient. Essaye de pas trop rester dans un état de vide, c'est un état propice à toutes les conneries, et pas les plus joyeuses.

Out of the night that covers me,
Black as the pit from pole to pole,
I thank whatever gods may be
For my unconquerable soul.

In the fell clutch of circumstance
I have not winced nor cried aloud.
Under the bludgeonings of chance
My head is bloody, but unbowed.

Beyond this place of wrath and tears
Looms but the Horror of the shade,
And yet the menace of the years
Finds and shall find me unafraid.

It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.
BY metoken
ameperdue a écrit :J'ai toujours un doute sur le silence radio, si cela fonctionne vraiment, si cela permet vraiment à l'autre de se demander ce que l'on devient, si on lui manque.
C'est aussi un passage pour te montrer à toi même que tu existes sans lui. Tiens bon.
BY Wayne
@ Metoken
Très beau poème, de qui est il ?
Tu sais quand je dis que je suis vide, c'est plus vide de lui. Etrangement cela me rend triste, comme si d'une certaine façon nous restions accroché à nos souffrances passées et quand elles s'en vont, on les regretterait presque, comme dernière chose qui nous restait de ce que nous avions vécus avec nos amours.

@ Ameperdue
Le Sr est utile, vraiment utile. Il nous permet d'avancer déjà bien évidemment et de tenter de comprendre nos erreurs pour ne pas les reproduire. Mais ça prend du temps. Il ne faut rien précipiter.
Vois-tu l'an dernier je suis déjà passée par là et après 5 mois mon amour était revenu, je lui manquais trop et pourtant moi aussi au départ je n'y croyais pas. Je pensais que vu qu'il ne me parlait pas, que je ne le contactais pas, je ne lui manquais pas. C'est tout l'inverse qui s'est produit. Je lui ai énormément manqué, cela lui a pris du temps pour revenir car il voulait être sur de ne pas reproduire le même schéma.
Qu'il a reproduit pourtant. Mais je crois que pour le coup c'est moi qui n'avais pas assez avancé.
Alors prends ton temps, pour que si jamais il revient, ça soit pour de bon, pour tous les deux.
C'est tout ce que je te souhaite.
Et si ça n'est pas pour lui, ça sera pour toi, tu te sentiras mieux dans ta vie, plus sereine.
BY ameperdue
Merci Metoken. C'est ce que j'essaie de faire, me reconstruire. Mais je suis toujours dans le questionnement, pourquoi me parler vendredi en me faisant au passage des reproches suite à un délire mis sur Facebook avec des copines (genre désolé de m'inquiéter pour toi) et depuis rester dans le silence total. Je ne comprends plus rien.
BY Wayne
De rien. Mais ne soit pas dans la colère, autant que possible. Bien sur c'est dur mais il faut surtout se dire, plutôt qu'il regrette en te revoyant un jour, que toi tu sois extremement fière de ce que tu es devenue sans lui, sans personne, juste grace à toi, grace à ta propre force.
Et crois moi ce jour là, on se sent vraiment vraiment bien.

La vie est trop courte crois moi pour garder de vaines rancunes. Cela n'apporte rien qu'à nous faire souffrir.
BY metoken
@wayne : Henley, et le titre c'est invictus. Ca s'invente pas :)

@Amperdue : Faut éviter de chercher à comprendre. Eviter d'interpréter les mots, les gestes. Souvent on oublie que notre ex change sa façon de faire avec nous et que ça doit pas être évident non plus. Colère, fatigue, joie, tout ça doit être mis dans l'équation. Equation trop dure à résoudre, vaut mieux la laisser de côté et se concentrer à être soi-même, un peu.
BY metoken
Wayne a écrit :La vie est trop courte crois moi pour garder de vaines rancunes. Cela n'apporte rien qu'à nous faire souffrir.
très d'accord !
BY Wayne
Ahaha !
Oui je n'ai hélas pas encore trouver la recette de la science infuse.

(Rahh ça fait du bien de rire un peu ! Même de moi !)
BY youenn
Et bien moi aussi c'est le gros moral de merde la. Depuis que j'arrive a ne pas l'espioner, ne pas en parler avec mes proches, ne pas lui parler a elle, ne pas demander a ses amis des nouvelles, c'est la dégringolade. Je me sens de plus en plus mal. J'espere que ca va repartir vite, car la je me pose plein de question sur la suite, j'ai un peu beaucoup peur, mais on verra bien.

Courage !
BY Wayne
Youenn c'est normal au début. Cela fait un grand vide et bien souvent nous emplissons le vide par la peur.
Mais peu à peu, si nous arrivons à tenir, la peur s'éloigne, les flots agités s'apaisent et au loin nous pouvons apercevoir la terre ferme.
Et peu à peu les montagnes russes nous font tomber moins bas.
Sache que tu es sur la bonne voie, même si tu n'en es pas sur pour l'instant !
Mais très bientôt tu verras.
BY metoken
@Youenn : Dis toi que c'est une phase. Une crise. Une poussée de fièvre. Ce sentiment va s'estomper avec le temps. C'est très bien de ne pas l'espionner. Sois fier de toi pour chaque moment ou tu crève d'envie de savoir et pour lesquels tu ne cède pas ! Courage !
BY WRECK
Bonjour à tous, j'ai essayé de poster mon histoire mais tout s'est effacé, je prendrais le temps de recommencer demain...

Je suis contente d'avoir découvert ce forum, même si c'est tardivement (il m'a quitté en mai mais beaucoup d'interdit, on se voyait toujours, j'ai décidé de tout arrêter récemment).

C'est très très dur de tenir, il me manque, j'ai peur de le perdre mais au final si il doit revenir il reviendra...

Ce soir j'ai le moral dans les chaussette... :-( , j'ai réglé une dernière formalité avec lui par sms (la clôture de notre compte...), et voilà retour en SR alors que j'ai envie de lui hurler que je l'aime...oui oui c'est con!
BY karim2201
Bonjour a tous,
Me re-voila. La semaine passée je vous disais que ca allait bcp mieux mais samedi apres avoir bossé a une soirée, j'ai fait un interdit ; je suis allé jusqu'a chez elle pour voir s'ils etaient toujours ensemble parce que j'ai vu quelques com sur son mur qui m'ont laissé croire qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre eux... Et j'ai vu sa voiture a lui dans le parking. Donc il etait la malgre le fait qu'elle avait ses filles. Donc elle l'a presenté a ses filles en tant que petit ami.. :-(
Je vous avoue que depuis, montagnes russes... je ne vais pas la re-bloquer sur facebook, ca ferait trop enfantin mais je l'ai supprimé de mes notifications. Je ne pourrais voir son actualité que si je vais sur son profil et elle de meme. Et ca je ne le ferais plus...
Je me rend a l'evidence qu'elle ne reviendra pas et qu'elle m'a vraiment quitté pour de bon. Ca fait 2 mois qu'ils sont ensemble et ca a l'air de marcher entre eux. Lui, il vend sa voiture 2 places pour "changements heureux dans sa vie" (son commentaire sur le site de vente de voiture d'occas'). Tant pis pour moi mais je vais essayer d'avancer sans elle et sans espoir de reour. Ca me rend trop febrile de me bercer d'illusions...
Ca fait 2mois que je me rend malade pour elle. Ca suffit maintenant...
J'espere que pour vous tous ca se passe mieux que pour moi.
Courage Youenn, ce n'est qu'un mauvais moment a passer. Reste dans ton SR et continue. Si j'allais si bien la semaine passée c'est parce que je n'avais justement plus de ses news et ca te rend plus fort. Continue tu es sur la bonne voie...
Courage a nous tous...
BY Wayne
Oui tu as raison dans un sens, cesser de l'aimer serait suffisant pour avancer, tout effacer effacerait également l'avancé que nous avons fait depuis la rupture et qui est bonne à prendre !

Rien à voir, mais tu ne m'as toujours pas répondu ! Tu me colles un SR également ?
Ahaha
BY Pocahountas
Coucou tout le monde,
Pour ma part mon "abdiquation" stagne un peu :roll: j'y pense souvent et j'ai même rêvé de lui...
Mais bon je suis déjà fière de ne plus fouiner sur facebook... j'espere que ça va lui faire quelque chose..
Ah et je viens de m'acheter LA bible, "Pourquoi les hommes adorent les chieuses". Etant une fille trop gentille ça va m'être bien utile !
Ma meilleure amie m'avait pourtant prévenue dès le départ de ma relation, et j'ai voulu jouer les filles authentique et naturelle, pas chieuse que je suis, qui ne jouait pas un jeu.. Et bien j'ai bien compris la leçon :twisted: Et je peux vous dire que si un jour, môsieur décide de revenir, ou un autre, il va me connaitre !!!
Trop bonne trop c**** comme on dit, et c'est bien vrai !
Voila un petit truc de positif pour la journée!
BY youenn
Haha j'ai eu la meme chose de mon côtés, un bouquin pour ne pas etre le mec trop gentil et prendre plus les devant. Mais je sais pas, je sens que c'est pas moi, je pourrais pas trop, mais bon on verra, pourquoi ne pas prendre quelque conseil !
De mon côtés ca va un peu mieux qu'avant, meme si c'est toujours un peu plat.
Moi aussi j'ai rêvé d'elle, ca me soul trop, j'ai vraiment envie qu'elle sorte de ma tête et que je puisse reprendre un vrai nouveau départ !

J'espere que pour vous ca va, bn courage !!!
BY Wayne
Et zut, je suis entrain de craquer... comme chaque vendredi soir...J'ai les yeux au bord des larmes ou les larmes au bord des yeux je ne sais plus très bien.
Je suis fatiguée, vraiment fatiguée. Je voudrais qu'il me donne de ses nouvelles ou un signe, n'importe quoi.
Mais non, il faut continuer à tenir tout en sachant très bien que cette fois il ne reviendra pas.
BY youenn
Allez Wayne courage courage, moi ce week end ca va etre la meme je pleure tout le temp. Mais il faut tenir, trouve toi une occupation, regarder une série, demande des nouvelles a tes potes, essai de pas rester trop seul et te forcer a parler/penser a autres choses !