Eva a écrit :Cher le_bio,
Je fais l'heureux constat que tu es bien entouré ici, bien conseillé, à tel point que mes mots ne peuvent rien t'apporter de bien glorieux. Je tenais, malgré tout, depuis longtemps, à te dire que ton message pour "Son" anniversaire était absolument parfait, tout à ton reflet: tendre avec une touche d'humour. Je pense très modestement que tes mots l'ont charmée ce jour-là. Vos échanges semblaient encourageants, je regrette de t'avouer que j'ai comme l'impression qu'elle n'a pas vraiment évolué de son côté. "Elle avance et elle recule", le titre de mon post pourrait s'appliquer à ses actions, j'en ai le modeste sentiment.
Ce qui est certain, c'est que toi tu as avancé: ton aménagement dans ton nouvel appart signe un nouveau départ pour toi, je te félicite d'avoir réalisé ce projet qui te tenait à coeur.
Restent tes sentiments, ils sont profonds parce que tu es un honnête homme. Je rejoins les filles de ton post pour dire avec elles qu'un homme comme toi, nous en rêvons. Ne change jamais, tu as de la valeur.
Garde la pêche, ton optimisme, tout. Courage.
Je me permets de t'embrasser bien amicalement!
Merci Eva,
Au moment de l’écriture du message, je dois avouer que j'ai passé plusieurs heures avant de finalement le faire sans réfléchir, et ce message l'a effectivement charmée sur le coup, elle m'a même relancée le lendemain et nous avons longuement échangés, elle semblait vraiment intéressée, répondait dans la minute etc jusqu'au moment ou elle a stoppé la conversation sans explication.
J'ai cette impression aussi, elle n'a pas évolué de son coté, je ne pense pas qu'elle se soit remise en question une seconde (et même si je reconnais avoir la plupart des tords elle n'est pas innocente dans l'histoire non plus).
Elle n'a pas remise en question l'image que je lui ai laissé lors de nos dernières semaines de relation.
Elle ne semble pas croire que les gens puissent changer.
La preuve en est et qui m'a toujours choqué, c'est qu'elle n'a jamais essayé de renouer le contact avec son frère ainé avec qui elle avait eu une grave dispute il y a quelques années et ils sont depuis dans un froid plus que glacial.
Moi qui de déteste les conflits, je n'ai jamais compris pourquoi tant de "haine" entre frère et soeur.
Je crois qu'elle n'est pas indifférente a moi mais qu'elle ne croit pas, plus en moi tout simplement.
De mon coté j'ai en effet beaucoup évolué sur de très nombreux points.
Finalement même si cette rupture m'a brisée le coeur en mille morceaux, elle m'a permis de me remettre en question comme jamais, comme si j'avais besoin de vivre cela dans mon cheminement personnel pour devenir quelqu'un de meilleur.
Je change en permanence pour essayer de m'améliorer mais non je ne change pas le fond de ma personnalité, de mon être.
Merci pour tes compliments Eva, cela fait du bien de se sentir apprécié.
Mais je suis encore malheureux car je suis loin d'avoir ce qu'il y a de plus beau a mes yeux : l'Amour réciproque ... Car sentimentalement rien n'est plus dur a vivre que l'Amour non réciproque ...
Mais je vais garder la pêche et continuer a essayer d'avancer !
Je t'embrasse en retour Chère Eva, tes mots et ton soutient me sont toujours précieux, il me font réfléchir et me redonne du courage

.
Je suis ravi d'avoir pu faire ta connaissance par forum interposé

.
Catyline a écrit :Merci beaucoup Le-bio
C'est chouette ce déménagement, tu démarres une nouvelle vie, et je te la souhaite heureuse et sereine. Je ne sais pas ce qu'il adviendra de ta relation avec ton ex, seul le temps pourra le dire, mais en attendant tu avances, tu te sens mieux, et ça c'est que du positif. Le bonheur viendra à toi tout naturellement.
De rien Catyline

Oui c'est très chouette, c'est la première fois de ma vie (à 28 ans) que je vis seul.
Je démarre en effet une nouvelle vie en 2014.
Je l'espère aussi de tout coeur.
Pour mon ex en effet, on ne sait pas ce qu'il adviendra, seul l'avenir nous le dira.
Je crois aussi que le bonheur vient quand on le provoque, il ne faut pas l'attendre, il faut agir pour qu'il vienne a nous !
Et ce n'est qu'en étant positif que cela peut arriver.
Reste a guérir mon petit coeur ...