j'attendais une réaction de mon ex à ma lettre laissée chez le notaire.
Elle m'a dit qu'elle ne m'avait pas contacté car elle avait perdu un ami mais aussi car elle ne voulait pas me donner son ressenti sur ma lettre pour ne pas me perturber.
Pourtant elle dit ne plus avoir de sentiments amoureux pour moi, donc je ne vois pas en quoi cela pourrait me perturber
A l'image de nos échanges depuis la rupture, le ton est monté à un moment. On se textotait et je lui ai parlé de ma next (qui était son amie avant qu'elle parte sans se retourner).je lui disait qu'elles se ressemblaient sur certains points mais que ma next avait des qualités... Et là elle est monté en pression. Elle a répondu à mon sms à 2h du matin

En me demandant de ne pas trop la chauffer en lui parlant de ma next .... et que désormais elle savait où elle allait et surtout avec QUI ! (3 semaines plus tot elle n'avait personne et j'ai bien reconnu mon ex ! elle qui s’enflamme à chaque début de relation)
Puis elle s'est excusée en disant qu'elle était alcoolisé.
Le lendemain je lui ai demandé si je connaissais cet ami décédé (non heureusement) puis nos echanges ont repris.
Lui ai parlé de mes projets, de mon nouveau look. Elle m'a dit que pour elle les fins de mois étaient difficiles et que ce n'était pas facile de vivre ds un meublé où rien ne lui appartient. Je lui ai rappelé qu'elle avait laissé ses meubles chez mes parents et est partie presque du jour au lendemain....
Je lui ai dit que j'avais des projets de vie avec ma next et que je ressentait le besoin de la revoir (mon ex) comme pour être sur que je faisais le bon choix (avec le recul je trouve ça nul) elle a bien compris que je l'aime encore !!!!! Elle m'a répondu qu'elle était d'accord pour me voir mais à la condition que ça ne me perturbe pas trop. Avec la distance actuelle cette rencontre n'est pas encore prévue mais je la crois inutile. je ne voudrais pas tout foutre en l'air avec ma next !
Puis je lui ai dit de faire attention avec son mec, en lui rappelant aussi ce qu'elle m'avait dit avec son précédent next (passion blablabla) et que ça avait fait flop.
De là elle s'est un peu emportée en me disant que je lui cassait le moral....
Puis tout est monté en pression , lui ai parlé des qualités de ma next... (pour mon ex ma next était la femme parfaite : belle intelligente marrante bonne situation ....) et elle m'a répondu "pourquoi dois tu toujours la placer au dessus de moi ? "
Elle m'a balancé 2 3 pics et j'ai sorti l'artillerie lourde mais je n'en suis pas fier après coup.
je lui ai rappelé que pour notre anniversaire de rencontre (2 mois avant notre séparation) elle nous avait offert un vol en parapente et qu'il était toujours valable. Je lui ai donc dit que j'allais le faire avec ma next. Pour sauver la face elle l'a pris avec humour mais à fini par me dire que c'était blessant et qu'elle souhaitait arrêter nos echanges.
Le matin du vol je n'étais pas bien, angoissé mais j'y suis finalement allé. Après tout c'est elle qui est parti et il eu été dommage de ne pas l'utiliser. On s'est bien amusé avec ma next.
Mais comme ce n'est pas mon genre de faire du mal, je lui ai écrit un sms dans lequel je lui disais que depuis la rupture on n'a pas arrêté de se faire du mal. Que même s'il n'y a plus d'amour de son côté il y a qqchose qui nous lie encore. Lui ai dit aussi que je ne retiens que les belles choses de notre histoire et que ça l'arrange peut être de ne vos que les dossiers. De me rappeler qui j'étais sans avoir voulu voir qui je suis maintenant malgré mes lettres et mes attitudes.
Je lui ai rappelé ce qu'elle m'avait dit le jour de son départ "je n'étais pas amoureuse de toi mais bien plus que ça"
et que venant d'elle je savais que ce n'était pas dénuer de sans. Que bien qu'elle m'ai dit que ce n'était pas la durée d'une relation qui comptait mais son intensité je resterai le premier garçon avec qui elle est resté plus de 6 mois (3 ans exactement).
J'ai conclu en lui disant qu'on devrait s'appeler plutôt que de textoter.
Elle m'a répondu en me disant qu'elle était d'accord mais qu'elle avait eu un soucis matériel dans la journée et qu'elle n'avait pas le moral et que ce serait mieux de s'appeler un autre jour.
Lui ai répondu que ce que je faisais quand j'vais le blues du rocker c'est de boir un petit verre et de faire des calins avec ma chérie. Je lui ai conseillé de contacter son next et depasser un moment avec lui.
Voilà pour les nouvelles
Je ne vais pas la recontacter, je crois que ce serait une mauvaise chose. Tout ça me perturbe beaucoup dans ma relation actuelle. Elle sait que j'ai encore des sentiments pour elle mais ils ne sont pas réciproques et c'est sans doute tant mieux. Pourtant je ne comprends pas pourquoi elle a accepté qu'on s'appelle après tout ce qu'on s'est dit de méchanceté.
je crois donc que le mieux que j'ai à faire est de ne pas la relancer pour se parler au tel.