Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Merci à tous pour vos messages

Eva, merci beaucoup pour toutes tes attentions. Comme tu dis, je veux la sauver qqpart car je sais qu'elle est tourmentée pour pleins de raisons. Mais je pense que je devrais me sauver moi même. Peux tu développé le fond de ta pensée, même en mp ?
Ce matin je me suis levé comme il y 7 mois, mal, triste, je ne comprends pas, j'avais pourtant un peu avancé.

kakahuet, "si par hasard, l'histoire faisait que vous vous remettiez ensemble, cela ne fonctionnerai pas parce que tu serais toujours sur la défensive...." je crois que ce que tu dis est valable pour toute personne qui se fait quitter et qui veut récupérer son ex. La confiance en l'autre est écornée voir détruite. Mais à mon sens rien d'insurmontable quand la raison de la rupture n'est pas la tromperie.

Pour ce qui est du pacs j'ai contacté le notaire. Je pense lui transmettre un courrier pour elle. Pas de mots d'amour hin
captain_f a écrit :kakahuet, "si par hasard, l'histoire faisait que vous vous remettiez ensemble, cela ne fonctionnerai pas parce que tu serais toujours sur la défensive...." je crois que ce que tu dis est valable pour toute personne qui se fait quitter et qui veut récupérer son ex. La confiance en l'autre est écornée voir détruite. Mais à mon sens rien d'insurmontable quand la raison de la rupture n'est pas la tromperie.
Oui, bien sûr, mais malgré tout, le "rien d'insurmontable" est un peu léger ;)

Bien sûr, si tu es certain que l'autre a envie d'aller à fond, mais cela se jouera sur plusieurs mois avant que la situation ne se régularise...et au moindre doute, ça va replonger, sisi :) et pas besoin de tromperie, suffit juste des fois d'un regard ou d'une parole, ou pour quelques uns, d'un coup de téléphone d'une tierce personne pour que des choses négatives remontent ...et là, jpeux te dire, c'est pas bon mais pas bon du tout...

On peut se dire "on est fort et on passera par dessus ça", mais si la chair est faible, l'esprit n'en est pas moins pareil ...
Il n'y a que le temps et la confiance qui puissent résoudre cette équation...Or dans 150% des cas, on veut aller trop vite :) (c'est humain)
Salut Captain_f

Je comprends ce que tu traverses. C'est dur, c'est récent aussi. Et il ne faut pas que tu regrettes, cela te rend plus mal. Et avec des si on refait le monde hein :/ Il ne faut pas que tu regrettes car tout le monde fais ce genre d'erreur, alors ne passe pas ton temps à te dire que tu aurais du faire ça ou ça.

Rien que dire que tu as tourner la page lui montre que tu ne l'as pas fait. Je sais j'ai fait beaucoup de choses similaires mais notre ex n'est pas dupe. Et ça lui fait peur, ça l'éloigne car elles ne veulent pas faire face à leur responsabilités.
Et puis attention par messages c'est parfois difficile de faire partager notre ressenti. Cela peut être mal interprété, mal compris.

Je comprends parfaitement que tu as envie d'être là pour elle, de l'aider. Moi j'arrêtais pas de lui dire qu'au moindre problème elle pouvait m'appeler, et que j’interpréterai pas ça comme un retour.

Tu vois, je sais qu'il n'y a jamais eu de dégoût entre nous, mais mon ex ne voulait plus me voir non plus. Pour que la pilule soit moins dure à avaler... J'ai toujours été contre... Et puis en fait elle avait raison, je ne sais pas combien de temps ça fait que je ne l'ai pas vu mais je pense que je suis mieux que si je la voyais. Je ne lui écris pas non plus. Je ne veux même pas savoir ce qu'elle devient car je sais que je suis encore extrêmement fragile. J'ai bien trop peur d'apprendre des choses qui me feront sombrer. Je sais que je serais là pour elle quoiqu'il arrive mais je ne tiens plus le même discours. Si des amis ont eu quelques nouvelles je les coupe tout de suite et je leur dis que je ne veux rien savoir. Nan je ne veux pas de ses nouvelles et pourtant elle reste la personne que j'aime plus que tout, celle avec qui j'aurais tant aimé avoir une petite fille...

Et je n'ai plus peur de dire que je ne suis pas prêt de la revoir. Il faut que tu en arrives là aussi. Occupe toi de ce pacs, et coupes les ponts. Ça va être dur car c'est loin d'être fini :/

Bon courage. Et s'il y a un problème hésite pas à me contacter.
Kharn76 a écrit :Et puis en fait elle avait raison, je ne sais pas combien de temps ça fait que je ne l'ai pas vu mais je pense que je suis mieux que si je la voyais. Je ne lui écris pas non plus. Je ne veux même pas savoir ce qu'elle devient car je sais que je suis encore extrêmement fragile. J'ai bien trop peur d'apprendre des choses qui me feront sombrer......Nan je ne veux pas de ses nouvelles et pourtant elle reste la personne que j'aime plus que tout, celle avec qui j'aurais tant aimé avoir une petite fille...

Et je n'ai plus peur de dire que je ne suis pas prêt de la revoir. Il faut que tu en arrives là aussi. Occupe toi de ce pacs, et coupes les ponts. Ça va être dur car c'est loin d'être fini :/
Je plussoie Kharn ... c'est exactement ça ... et je peux te dire que tomber (après des mois sans nouvelles et sans visuel) sur une photo de son ex sur le net, et bien tu le prend bien dans la gueule ...et c'est là que tu te dis que tu es encore fragile...
D'où la "saine" réaction de ne pas vouloir ni voir ni entendre ni lire... même si on est encore accroché à cette personne ...
Bon courage
Merci à tous et en particulier kharn pour ton intervention. Elle me touche d'autant plus que tu es qqun de sensible comme je pense l'être.
J'aimerais être différent, pour cesser de souffrir. C'est la première fois de ma vie que je suis aussi mal. Je vous avoue que j'arrive au bout de moi même et je ne sais pas comment sortir de cette enfer alors que je connais le chemin. C'est comme si je ne savais plus marcher.
Je pleure plusieurs fois par jour. J'ai l'impression de vivre une seconde rupture alors qu'au fond rien à changé.
Je voulais vraiment rétablir la communication mais je ressens de la rancœur dans ses mots.
Je ne comprends pas pourquoi, elle qui dit avoir tourné la page, elle m'en veut à ce point. Je ne l'ai pas trompée, jamais. Je l'ai abandonnée c'est vrai mais j'ai tout fait pour rattraper les choses. J'ai meme quitté ma famille et mes racines pour me rapprocher d'elle. Je le lui ai dit en decembre quand on s'est vu et elle ne m'a pas regardé dans les yeux. Pourquoi à chaque fois que l'on se voit faut il qu'elle ai bu, ou fumé, voir tout faire pour que notre rdv ne se passe pas ? Je voudrais savoir, j'en ressens le besoin mais je ne vois pas comment faire. Comment faire pour qu'elle s'ouvre à moi, me parle de ce qu'elle me reproche ?
Je crois qu'a trop chercher des explications qui ne viendront peut être jamais, tu t'enfermes dans ta douleur.
A un moment, aussi douloureux que ce soit, il faut accepter je crois qu'il n'y a pas d'explication, que nos chemins se séparent et que c'est comme ça.
Je crois qu'au fond tu as déjà tes réponses, même partielles, mais tu refuses tellement de couper le lien que tu ne veux pas ouvrir les yeux.
Je te souhaite vraiment d'y arriver, pour toi, et sortir enfin de ce cercle destructeur.
Mais de rien, on est là pour ça.
Kakahuet a écrit :et je peux te dire que tomber (après des mois sans nouvelles et sans visuel) sur une photo de son ex sur le net, et bien tu le prend bien dans la gueule

D'où la "saine" réaction de ne pas vouloir ni voir ni entendre ni lire... même si on est encore accroché à cette personne ...
Bon courage
Exact, je ne veux rien voir. Je l'ai bloquée sur Fb mais j'ai toujours peur d'apprendre quelque chose. Je sais que ça me referait cogiter comme un malade.

J'ai eu énormément de mal à en arriver là... Une sorte d’irrationalité personnel me "hante" toujours un peu. S'éloigner des personnes qu'on aime, j'ai beaucoup de mal avec ça, je ne trouve pas ça logique :/ mais bon... C'est parce que je sais je souffrirai énormément que qu'aujourd'hui je ne veux plus de nouvelles, mais pourtant on me l'avait rabâché mainte et mainte fois mais non, entêté comme je suis je persistais à vouloir maintenir le contact. Et puis un jour j'ai compris et j'ai arrêté. Alors faut-il qu'on passe tous par là pour comprendre que c'est pour notre bien?
Elieza78 a écrit :il faut accepter je crois qu'il n'y a pas d'explication, que nos chemins se séparent et que c'est comme ça.
Salut Elieza! Je suis très souvent d'accord avec toi mais alors là pas du tout. ^^

Evidemment qu'il y a une explication. Elle même le sait surement, mais n'a pas envie d'en parler, de se prendre la tête avec ça, à s'expliquer, et gérer les conséquences donc le mutisme et l'indifférence est toujours plus facile que tout autre réponse. Sauf que pour Captain_f c'est bien trop récent, tu as raison quand tu dis qu'il cherche bien trop d'explications mais je crois que c'est le propre de l'être humain quand il est au plus mal.

Après voilà, c'est pas en réclamant des explications, des réponses que tu les auras. En montrant que tu es ouvert que tu les obtiendras... ça ne peut venir que d'elle malheureusement. Et faut prendre son mal en patience car ça peut prendre bcp de temps, des années mêmes. Voilà pourquoi on nous dit de passer à autre chose. Pour ne pas souffrir de cette indifférence. Eh oui on a besoin de réponses pour pouvoir faire correctement son deuil, seulement très souvent, pour ne pas dire tout le temps, les "largueurs" ne le savent pas et nous laissent dans notre merde car "l'ignorance est l'une des pires souffrance" Il devrait y avoir une notice pour quitter quelqu'un... :/

Tu le sais maintenant et c'est par expérience que je te le dis. Ne cherche pas de réponses. Tu les auras en temps voulu mais ce n'est pas toi qui maîtrise ça, c'est le comportement de ton ex. Bon courage
c'est vrai , pour qu'on puisse faire notre "deuil", il faut des explications (claires), mais des fois, on ne peut pas les avoir, car l'ex en question, ne les a sans doute pas lui (elle) -même; Et oui, on en souffre, mais ce n'est pas ainsi que l'on va pouvoir passer à autre chose; Il faut du temps, du temps à l'ex pour repenser à ça avec du recul..
alors, il faut faire avec, essayer de vivre avec ça, avancer , se détacher, et des réponses tu en auras, qui sait , mais bien, plus tard (une amie a eu une explication réelle de son ex 4 ans plus tard! comme quoi!)
courage!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
Les raisons de notre rupture je les connais. Je l'ai délaissée et elle en a souffert longtemps. Et malgré ça elle à tout plaqué pour me suivre mais se retrouvant seule, j'ai compris les raisons de son départ.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi malgré mon mea culpa sincère, la rancœur transpire de ses mots. Pourquoi elle craint de me voir à chaque fois, elle qui dit avoir tourné la page.
Comme dit à juste titre kharn, l'indifférence est qqchose de très difficile à vivre. Et oui, il faudrait un manuel quand on est largueur, pour préserver l'autre mais aussi le mettre devant les faits, une sorte de mélange subtil basé sur le respect et la considération quand les causes de la séparation ne sont pas gaves. Sans pour autant tombé chez les bisounours ...
Je suis comme toi, je trouve dur de sortir les gens qu'on aime de notre vie, elle disait d'ailleurs qu'elle ne le ferait jamais pour moi. Est ce que cette difficulté qu'on ressent n'est pas normale ? je me pose la question. Moi qui suis si fort d'ordinaire, cette rupture (la première en tant que largué) m'a vraiment brisé.
elle craint de te voir, car elle t'a fait souffrir, et on n'aime pas voir souffrir les gens qu'on a aimé, pour qui ont a eu (normalement ) des sentiments, qu'on a respecté..et c'est peut-être aussi pour te préserver...
c'est dur une rupture (c'est comme une partie de soi qui part, surtout après une longue histoire), mais il faut être fort

Kharn76 a écrit : Evidemment qu'il y a une explication. Elle même le sait surement, mais n'a pas envie d'en parler, de se prendre la tête avec ça, à s'expliquer, et gérer les conséquences donc le mutisme et l'indifférence est toujours plus facile que tout autre réponse. Sauf que pour Captain_f c'est bien trop récent, tu as raison quand tu dis qu'il cherche bien trop d'explications mais je crois que c'est le propre de l'être humain quand il est au plus mal.

Tu le sais maintenant et c'est par expérience que je te le dis. Ne cherche pas de réponses. Tu les auras en temps voulu mais ce n'est pas toi qui maîtrise ça, c'est le comportement de ton ex. Bon courage

Pardon, je me suis mal exprimée.
Bien sur qu'il y a une explication, ce que je voulais dire c'est qu'il fallait lâcher prise sur le fait d'en obtenir.
On ne peut pas forcer quelqu'un a s'expliquer, je crois même que le fait d'insister est contre productif.

Je suis d'accord a 100% avec ce que j'ai placé en gras au dessus.

Captain, bien sur que tu fais ton mea culpa, mais parfois c'est trop tard, et seul le temps (mais alors vraiment longtemps quoi…..) lui permettra d'effacer cette rancoeur.
Pour l'instant, le lien entre vous est salement cassé, et plus tu essayeras d'y coller des rustines, moins ça tiendra.

Et je ne pense pas comme Betty ;)…je pense qu'elle craint de te voir, parce que par le passé tu as pu te montrer insistant, peut être un peu "lourd" a ses yeux, et elle n'a pas envie d'être mal a l'aise.
Et si elle te "sort" de sa vie, c'est parce que je crois qu'elle est consciente que tu n'as pas tourné la page malgré tes efforts pour faire bonne figure, et qu'elle ne veut pas te donner d'espoir (ce qui est plutôt respectueux au final).

Et Kharn, tu dis "s'éloigner des personnes que l'on aime, c'est illogique"…..sauf que dans le cas de vos exs, et bien peut être faut il envisager qu'il n'y a plus (assez?) d'amour…..?
les filles vous avez peut être raison mais vous savez, nous nous sommes vu 3 fois depuis la rupture et à chaque fois je me suis montré digne. Sauf la 2eme où nous étions bourrés tous les 2. je me demande simplement pourquoi , à 3 reprises elle n'était pas dans son état normal ? Au moins sur les 2 premières. Et la 2eme c'était censé être une soirée retrouvailles, c'est elle qui était revenue vers moi et elle est arrivé bourée....
Mais dans le fond c'est vrai, elle doit se douter que je l'aime toujours, que j'ai souffert, que j'ai tutoyé le désespoir.
J'ai tout fait à l'envers pour la récupérer, mais c'est mon coeur qui a parlé. La reconquête ce fait avec la tête ;) Mais je pense quà un moment j'ai eu une vraie chance de la récupérer, mais je n'étais pas pret, trop dans le besoin.
bettyboop a écrit :elle craint de te voir, car elle t'a fait souffrir, et on n'aime pas voir souffrir les gens qu'on a aimé, pour qui ont a eu (normalement ) des sentiments, qu'on a respecté..et c'est peut-être aussi pour te préserver...
c'est dur une rupture (c'est comme une partie de soi qui part, surtout après une longue histoire), mais il faut être fort

J ai un doute, il y a beaucoup de haine qui ressort de cette histoire.
captain_f a écrit :les filles vous avez peut être raison mais vous savez, nous nous sommes vu 3 fois depuis la rupture et à chaque fois je me suis montré digne. Sauf la 2eme où nous étions bourrés tous les 2. je me demande simplement pourquoi , à 3 reprises elle n'était pas dans son état normal ? Au moins sur les 2 premières. Et la 2eme c'était censé être une soirée retrouvailles, c'est elle qui était revenue vers moi et elle est arrivé bourée....
Mais dans le fond c'est vrai, elle doit se douter que je l'aime toujours, que j'ai souffert, que j'ai tutoyé le désespoir.
J'ai tout fait à l'envers pour la récupérer, mais c'est mon coeur qui a parlé. La reconquête ce fait avec la tête ;) Mais je pense quà un moment j'ai eu une vraie chance de la récupérer, mais je n'étais pas pret, trop dans le besoin.
Salut captain
J'ai lu les 32 pages ( long lol ) et je tapporte mon soutien.. Jte comprend tout a fai jsuis un peu dans la meme situation que toi j'aimerai retourner avec mon ex mais elle n'a plus de sentiment amoureux pour moi.. Jaimerai que tu passe sur mon forum et me dire se que ten pense et pas que toi les autres aussi merci d'avance.. Courage a toi
Salut captain_f,

J'ai aussi lu les 32 pages + celles de l'autre topic te concernant.
Histoire plus que délicate, t'es passé par tous les état d'âme, commis pas mal d'interdit plutôt justifié à mon goût. Histoire qui ne date pas de hier mais j'aurais bien aimé connaître ton état d'esprit aujourd'hui.
salut,

comme tu dis, je pense que mes interdits étaient justifiés dans le sens où mon ex pensait qu'elle passait après tout le reste.
Mon état d'esprit actuel.... je n'ai pas posté dernièrement par peur de me faire resombrer... et pourtant je ne me suis jamais senti aussi bien. Je suis comme libéré de ce poids que je traînais depuis 7 mois. Peut être que je suis sur le haut de la vague ... mais je n'ai jamais atteint cet état d'esprit depuis la rupture.
J'en suis à me dire que je ne veux plus la récupérér. J'ai comme ouvert les yeux. Réalisé qu'il s'est passé trop de choses pour que l'on puisse redémarrer sur des bases saines si toutefois c'était envisagé. Elle ne m'a pas trompé pourtant mais pour moi, tout ça à sorti notre histoire de mon idéal. Et il faut avouer que la femme que j'ai connu n'est plus celle d'aujourd'hui.
Je suis au top de ma forme, je rencontre des filles, je me sens libre. Pourtant je ne sais pas expliquer comment j'en suis arrivé là. Peut être n'est ce que passagé. Mais chose inédite, je me dis que mon ex est une pauvre fille finalement :lol:
J'ai rédigé une lettre que j'ai envoyé au notaire et que ce dernier lui remettra quand elle viendra signer le dépacsage.
J'espère garder cet état d'esprit et je pense que je fais tout pour. J'ai même le pré-sentiment qu'elle va revenir.... mais je peux dire avec certitude........ que je n'en veux plus ;)
J'ai fait tout ce que je pouvais pour raviver la flamme, souvent mal c'est vrai. Mais je crois que la femme de ma vie, la vraie, aurait su me laisser une chance.
Avant de vouloir récupérer son ex je crois qu'il faut se récupérer soi. Je me suis renié en arrêtant mes passions et maintenant je reprends gout à tout ça, tout ce qui a fait que j'étais moi .
captain_f a écrit :salut,

comme tu dis, je pense que mes interdits étaient justifiés dans le sens où mon ex pensait qu'elle passait après tout le reste.
Mon état d'esprit actuel.... je n'ai pas posté dernièrement par peur de me faire resombrer... et pourtant je ne me suis jamais senti aussi bien. Je suis comme libéré de ce poids que je traînais depuis 7 mois. Peut être que je suis sur le haut de la vague ... mais je n'ai jamais atteint cet état d'esprit depuis la rupture.
J'en suis à me dire que je ne veux plus la récupérér. J'ai comme ouvert les yeux. Réalisé qu'il s'est passé trop de choses pour que l'on puisse redémarrer sur des bases saines si toutefois c'était envisagé. Elle ne m'a pas trompé pourtant mais pour moi, tout ça à sorti notre histoire de mon idéal. Et il faut avouer que la femme que j'ai connu n'est plus celle d'aujourd'hui.
Je suis au top de ma forme, je rencontre des filles, je me sens libre. Pourtant je ne sais pas expliquer comment j'en suis arrivé là. Peut être n'est ce que passagé. Mais chose inédite, je me dis que mon ex est une pauvre fille finalement :lol:
J'ai rédigé une lettre que j'ai envoyé au notaire et que ce dernier lui remettra quand elle viendra signer le dépacsage.
J'espère garder cet état d'esprit et je pense que je fais tout pour. J'ai même le pré-sentiment qu'elle va revenir.... mais je peux dire avec certitude........ que je n'en veux plus ;)
J'ai fait tout ce que je pouvais pour raviver la flamme, souvent mal c'est vrai. Mais je crois que la femme de ma vie, la vraie, aurait su me laisser une chance.
Avant de vouloir récupérer son ex je crois qu'il faut se récupérer soi. Je me suis renié en arrêtant mes passions et maintenant je reprends gout à tout ça, tout ce qui a fait que j'étais moi .

:-Bra

Yehhhhhhhhhhhhhhhhh Captain_f !!!!

Bravo pour cette prise de conscience et pour ton auto-récupération

;)

Abandonner ses passions et ses loisirs pour l'autre, ce n'est jamais bon. Après forcément il faut doser le temps qu'on y met aussi et ne pas négliger son ou sa chéri(e).
:-Clap :-Clap

Rien à ajouter
Même si cette période n'est que passagère, c'est le fondement de ta nouvelle vie.... alors bravo d'avoir pu passer au delà de la barrière !
Comme tu le dis, la vraie femme de ta vie t'aurait donné une chance...
Je pense que l'on est nombreux à être contents pour toi!
Quel histoire captain.. J'ai tout lu, cela m'a bouleversé !! Ton histoire est touchante et on ne peut rien dire sur tes multiples tentatives de reconquête. Moi largué deux fois en l'espace de 5 mois et la première fois j'ai vraiment commis tous les interdit (pleurs, engueulade, sexe...) et ça avait marché mais je pense qu'il était trop tenté de voir si l'herbe était plus verte ailleurs (9ans ensemble et encore tout jeune ça n'aide pas). Moi je suis comme toi au début de ton sr: beaucoup de question, et si je faisais comme ca? Etc. Mais je dois me résigner et me dire aussi que si il doit revenir, il reviendra de lui même, qu'il profite je vais essayer d'en faire autant. Une histoire lorsqu'elle a était longue et belle, je pense qu'elle ne s'oublie pas et que les souvenirs resurgissent. Après le largueur s'il n'a plus de sentiment, fera en sorte se ne plus les vivre.
J'espère tout comme toi réussir à surmonter ma peine, de jamais entendre parlé de lui même si j'ai peu d'ami(e)s, nous en avons en communs et ce n'est pas le top pour ne pas penser à lui!
Continu à écrire sur le forum ça me fera du bien de voir ton avancer.
captain_f a écrit :je peux dire avec certitude........ que je n'en veux plus ;)
Mon captain :-Bra

Je n'ai jamais réussi à avoir ce déclic! Chapeau ça à l'air de te faire un bien fou ;)
captain_f a écrit :Avant de vouloir récupérer son ex je crois qu'il faut se récupérer soi. Je me suis renié en arrêtant mes passions et maintenant je reprends gout à tout ça, tout ce qui a fait que j'étais moi .
Tout ça est exact, et c'est très difficile de s'en rendre compte. Surtout après une longue relation, où un certains transfert se fait, on s'approprie certain comportement de l'autre, et après la rupture, inconsciemment on garde ce comportement car on croit que c'est celui ci qui nous la fera revenir. Moi je progresse mais je ne me suis pas encore retrouvé entièrement je crois.
Kakahuet a écrit :Comme tu le dis, la vraie femme de ta vie t'aurait donné une chance...
Euh, comment dire, moi la soit disant vraie femme de ma vie m'avait redonné une chance, mais elle m'a à nouveau quitté. Etait-ce alors réellement la femme de ma vie docteur? ;)
Kharn76 a écrit : Euh, comment dire, moi la soit disant vraie femme de ma vie m'avait redonné une chance, mais elle m'a à nouveau quitté. Etait-ce alors réellement la femme de ma vie docteur? ;)

Tu n'as peut être juste pas su la saisir, cette chance? Ou alors, c'était déjà trop tard?
Méchaaante !! J'en rigole mais bon... ;)

Non c'était un peu plus compliqué que ça. J'ai su la saisir au bon moment, même mon ex a dit que j'avais tout fait, que j'avais rien à me reprocher, et que ça venait d'elle, et qu'elle ne comprenait pas forcément pourquoi on en était arrivé là. Enfin bref je vais pas squatter le topic avec ça, pour plus de renseignements, voir mon histoire, j'ai du le raconter ;)
Kharn76 a écrit :Méchaaante !! J'en rigole mais bon... ;)

Non c'était un peu plus compliqué que ça. J'ai su la saisir au bon moment, même mon ex a dit que j'avais tout fait, que j'avais rien à me reprocher, et que ça venait d'elle, et qu'elle ne comprenait pas forcément pourquoi on en était arrivé là. Enfin bref je vais pas squatter le topic avec ça, pour plus de renseignements, voir mon histoire, j'ai du le raconter ;)
Jsuis pas méchante, c'était juste une question…j'avoue en pas avoir suivi tout ton post, c'était le pourquoi du comment…mais j'y vais de ce pas.
Salut à tous ,

cela fait quelques temps que je n'ai pas posté. Et pour cause, beaucoup de choses ont changé.
Je suis parti en vacances qq temps. Puis a mon retour j'ai eu le droit à une déclaration lol
C'est une amie à moi, enfin une ex amie à mon ex :lol:
On se tournait autour depuis plusieurs mois mais nos situations respectives faisaient qu'il était préférable de ne rien faire.
Depuis quelques semaines, je vis la passion, mon coeur s'emballe à son approche. C'est d'autant plus fou que je n'ai pas ressenti cela depuis des années. Meme pas avec mon ex pour tout vous dire.
J'ai réalisé que le remède au mal d'amour, c'est le temps mais sans doute l'amour lui même.
Je reste réaliste, car j'ai peur de souffrir à nouveau, il me faut du temps, également pour elle.
Mais quoiqu'il arrive, je pense être sevré de mon ex. Je sais aujourd'hui que je ne veux plus la récupérer. J'ai trop souffert et je suis bien plus heureux avec cette fille, en tout cas pour le moment. J'ai le coeur qui bat.
J'ai rédigé une lettre que le notaire remettra a mon ex quand elle viendra signer. Bizarrement j'ai le sentiment qu'elle va faire quelque chose, revenir vers moi, mais je suis serein, je n'en veux plus.
C'est d'ailleurs son anniversaire bientot, celui de notre rencontre aussi. Mais bien sur je ne compte rien faire !
Quand je repense à ces mois de galère, je suis saisi par l'émotion. Je reviens de loin, j'ai tutoyé le désespoir. Mais je n'ai pas de regrets, j'ai mis mon coeur et mes tripes sur la table, j'ai tout fait, sans doute mal parfois. Dans ces moments de detresse profonde on cherche de l'espoir, on veut croire au moindre signe, on interprete tout .
L'essentiel c'est de se récupérer soi, d'avoir compris nos erreurs, d'impulser des changements qui contribueront à nous rendre meilleur et heureux.

A tous ici, je veux vous donner un message d'espoir. Vous dire qu'on se relève toujours, même si c'est dur. Il y a toujours des lendemains qui chantent. Merci à tous pour votre soutien, de montrer que l'on peut encore croire en l'humain malgré le virtuel de nos echanges.
Je reste dans le coin, c'est promis ;)
captain_f a écrit :Salut à tous ,

cela fait quelques temps que je n'ai pas posté. Et pour cause, beaucoup de choses ont changé.
Je suis parti en vacances qq temps. Puis a mon retour j'ai eu le droit à une déclaration lol
C'est une amie à moi, enfin une ex amie à mon ex :lol:
On se tournait autour depuis plusieurs mois mais nos situations respectives faisaient qu'il était préférable de ne rien faire.
Depuis quelques semaines, je vis la passion, mon coeur s'emballe à son approche. C'est d'autant plus fou que je n'ai pas ressenti cela depuis des années. Meme pas avec mon ex pour tout vous dire.
J'ai réalisé que le remède au mal d'amour, c'est le temps mais sans doute l'amour lui même.
Je reste réaliste, car j'ai peur de souffrir à nouveau, il me faut du temps, également pour elle.
Mais quoiqu'il arrive, je pense être sevré de mon ex. Je sais aujourd'hui que je ne veux plus la récupérer. J'ai trop souffert et je suis bien plus heureux avec cette fille, en tout cas pour le moment. J'ai le coeur qui bat.
J'ai rédigé une lettre que le notaire remettra a mon ex quand elle viendra signer. Bizarrement j'ai le sentiment qu'elle va faire quelque chose, revenir vers moi, mais je suis serein, je n'en veux plus.
C'est d'ailleurs son anniversaire bientot, celui de notre rencontre aussi. Mais bien sur je ne compte rien faire !
Quand je repense à ces mois de galère, je suis saisi par l'émotion. Je reviens de loin, j'ai tutoyé le désespoir. Mais je n'ai pas de regrets, j'ai mis mon coeur et mes tripes sur la table, j'ai tout fait, sans doute mal parfois. Dans ces moments de detresse profonde on cherche de l'espoir, on veut croire au moindre signe, on interprete tout .
L'essentiel c'est de se récupérer soi, d'avoir compris nos erreurs, d'impulser des changements qui contribueront à nous rendre meilleur et heureux.

A tous ici, je veux vous donner un message d'espoir. Vous dire qu'on se relève toujours, même si c'est dur. Il y a toujours des lendemains qui chantent. Merci à tous pour votre soutien, de montrer que l'on peut encore croire en l'humain malgré le virtuel de nos echanges.
Je reste dans le coin, c'est promis ;)
Salut, tu as bien de la chance profite en..
Bonjour,
Je me permets d'intervenir par ici juste pour souligner deux choses :
D'abord le plus important, bravo captain ! c'est exactement ça...tu as mis le temps pour t'en rendre compte et c'est normal mais au final, tu as réussi à passer un cap, LE cap !
Alors certes tu restes fragile et tu vas réaliser que finalement, la vie c'est ça... et non se morfondre pendant des années ... donc un bon point pour toi !
La seconde chose est que, un peu partout sur les posts je lis des choses comme "tu as de la chance" quand quelque chose de positif se passe (reconquête réussie, nouvelle rencontre, prise de conscience, etc...) mais NON !!! la chance n'a rien à voir là dedans.... si ces personnes ont réussi à avancer positivement c'est parce qu'elle le voulait! c'est tout !!
Alors arrêtez de parler de chance svp... regardez les choses telles qu'elles sont et vous verrez que vous aussi, vous êtes capables de passer ce cap...
salut à tous camarades d'infortune,

je passais par là et je voulais vous donner des nouvelles.
Comment je vais ? je suis au top ;)
L'histoire continu avec ma next, c'est l'amour, le soleil après la tempête. C'est d'autant plus appréciable que je n'avais jamais ressenti une telle connexion avec une femme.
Fort de ma rupture, je mets parfois des freins à cette histoire, ceci de manière inconsciente. La peur de l'echec est présente qqpart.
Pourtant aujourd'hui je suis plus fort, j'ai compris mes erreurs et je m'emploi à ne plus les reproduire. Mais la différence fondamentale avec mon ex c'est que cette fois tout me parait comme une évidence. Nous sortons chacun d'une rupture difficile mais les sentiments et le désir d'avancer ensemble efface les doutes puisqu'il est commun de dire que la relation qui suit la rupture ne dure pas forcément.

Pour ce qui est de mon ex, j'y pense encore parfois, je me demande ce qu'elle devient, avec un pincement au coeur il est vrai. Nous ne sommes tjrs pas dépacsés, le notaire fait trainer les choses. Il a la lettre que j'avais rédigé pour elle , la seule vraie lettre que je n'ai pas écrite pour la récupérer (quoique ce n'est pas tout à fait exacte :lol: ) . Et au fond de moi j'espère qu'elle aura un effet sur elle quand elle la lira, une histoire de fierté mal placée peut être, une occasion de ressortir par le haut, de faire oublier mon désespoir, plus surement.

Parfois je me sens coupable d'avoir encore de la rancoeur à son égard. Coupable quand mon frere poste des photos de moi et ma next sur son fb alors qu'il est ami avec mon ex. Surtout qu'elles se connaissent (mon ex et elle était amies avant qu'elle ne parte et ne donne plus de nouvelles) et sont amies sur fb aussi :lol:
Mais ça fait du bien à l'égo. Et je crois que c'est l'égo qui guide un peu notre comportement post rupture, notre désespoir, notre impuissance à trouver LA solution pour récupérer notre ex.
J'ai malgré tout encore des sentiments pour elle, mais plus comme avant. Je me demande parfois si elle pense encore à moi. dernièrement c'était son anniversaire mais aussi celui de notre rencontre. elle a du avoir une pensée j'imagine. Pour ma part je suis en SR strict depuis 3 mois.
Je suis toujours certain de ne pas vouloir la récupérer, car d'une part je suis de nouveau amoureux, que ma next est 100 fois mieux que mon ex, et je suis conscient que la rupture a cassé à jamais la confiance que j'avais en elle, en nous.
Et c'est ce dernier point que je vous souhaite à tous d’intégrer, d'accepter, pour enfin avancer sans vous retourner.
J'ai lu ça. Mais franchement n'ai pas de regrets, elle n'en valait pas la peine. Tu mérites bien mieux.
Oui je suis amoureux si on peut dire. Mais je n'ai pas oublié mon ex pour autant. Parfois je voudrais la contacter mais que je me rappelle notre rupture et ses mots durs je ne veux pas me rabaisser à ça.
salut à tous,
je viens vous donner quelques nouvelles.
Je filais et je file encore un amour certain et fort.
Pourtant hier j'ai repris contact avec mon ex apres 4 mois de sr. Cette reprise de contact s'inscrivait dans le cadre de notre rupture de pacs qui n'est toujours pas actée. Elle le sera dans quelques jours.
En la contactant je lui ai demandé de faire le nécessaire car ça trainait en longueur. Lui ai dit aussi que j'étais en couple avec son amie qu'elle a connu quand on s'est installé dans ma ville mais avec qui elle a coupé les ponts depuis son départ.
Je ne suis pas très fier de ça car au fond je l'ai fait pour la toucher, comme elle a pu le faire souvent avec moi depuis la rupture.
Je lui ai expliqué mes projets avec ma next et elle a souhaité arrêter notre echange car cela lui faisait mal.
Malgré tout notre echange a repris plus tard et ce fut agréable.
Elle m'a demandé pardon pour le mal qu'elle m'avait fait, m'a dit qu'elle regrettait de n'avoir pas lu la lettre que je lui avait ecrite en novembre (avec pas mal d'interdits d'ailleurs lol). qu'elle était alors partie à la dérive. Qu'elle était aujourd'hui mal dans sa vie depuis qu'elle avait perdu notre chienne, qu'elle se sentait extrêmement seule. Très émotive. Et reparler de notre rupture l'a rendue triste.
Elle m'a dit qu'elle s'était cassé les dents avec les mecs et plutot sévèrement. Lui ai répondu que ce n'était pas facile de trouver qqun avec qui on est bien et que c'est pour cette raison que j'avais tout fait pour la récupérer.
Lui ai dit que je regrettais de m'être montré désespéré et que j'espérais qu'elle ne garde pas cette image.
Elle m'a répondu avoir un grand respect pour moi et qu'il ne fallait pas que je regrette tout ce que j'ai fait.
Elle m'a souhaité que ça marche avec ma next, que je ne refasse pas les memes erreurs, meme si pour elle ça lui fait qqchose de savoir que je suis avec ma next, qu'elle a été son amie, que j'ai des projets avec elle.

Pour ma part je suis assez perturbé. Mes mains tremblaient que je lui ai envoyé mon premier message. Puis au fir et à mesure de nos echanges l'émotion m'a saisi, les larmes ont coulé. Me suis souvenu de mes souffrances mais je ne comprends pas pourquoi ce recontact m'affecte tant. Lui ai dit que j'avais laissé qqchose pour elle chez le notaire (une lettre facon jrme, lui disant que j'étais enfin heureux dans ma vie, que j'avais changé et que je regrettais mes interdits) elle m'a dit vouloir m ecrire apres sa signature.

Je me demande si je l'aime encore. La savoir mal , au point que je pense qu'elle a attenté à sa vie de début d'année (elle a esquivé ma question). Je me demande si ma lettre est une bonne chose, si elle ne va pas finalement la rapprocher de moi.
Je ne pensais pas que j'étais encore si fragile à son propos
Pas évident en effet... Qu'attends tu d'elle exactement? Qu'elle te dise qu'elle aussi heureuse que toi car elle a refait sa vie ou que finalement qu'elle se sente toujours mal à cause de la rupture. Oui le deuil se fait toujours des deux côtés.

En tires tu une satisfaction de la savoir mal?
Ben elle a envie de revenir ... c'est sure ;-)
La mienne est revenue 3 fois et en ce moment y a une chance qu'elle revienne une 4eme.
L'amour .... et elle m'a tout dit .... comme pour toi :-)
Je ne t'aime plus, bla bla bli, bla bla bla !
Tout de ta faure, etc ...
Mais bon un tout petit progres maintenant.

Pour ta part a toi de voir ... tout depends de votre age, de votre situation de tes envies, des enfants si tu en as, et autres ...
A toi de voir !
Merci les gars pour votre aide

kharn, elle n'a pas refait sa vie puisqu elle est seule et s'est cassée les dents avec les mecs avec qui elle est sorti.
Ce que j'attends d'elle ? Je ne sais pas. Moi même je suis perturbé et ma next a capté le malaise.

Rocky, je ne crois pas qu'elle veuille revenir. Ce n'était pas son propos. Elle a eu des regrets sur la tournure des choses, de ne pas avoir lu ma lettre mais pour autant elle ne m'a pas dit avoir des sentiments pour moi

Nous n'avons pas d'enfants, elle en voulait un, j'étais lepremier mec avec qui elle est restée plus de 6 mois, (3 ans), qu'elle a présenté a ses parents, avec qui elle voulait construire. Elle a tout plaqué pour moi, voulait un enfant mais je n"étais pas pret. Bref j'ai merdé.
Le truc c'est que ma next est une fille au top, tout ce dont une homme peut rêver, mais je crois encore avoir des entiments pour mon ex. Ceci étant elle nem'a pas dit vouloir revenir.

Maintenant qu'elle a retrouvé ses esprits j eme dis que ma lettre laissée chez le notaire peut la toucher. réponse dans 2 semaines.
Salut Captain,

Je me dois de te donner le même conseil que tu m'as donné.
Nous avons tout les 2 nos exs dans le coeur.
Pour tout les 2 nos exs se sont cassés les dents avec les mecs suite a la rupture.
Et je pense qu'il est bon commet tu me l'as dit de réduire les contacts avec elles au strict minimum.
Tu as la chance d'avoir trouver une next qui semble géniale.
Ne gache pas ton histoire avec elle !

Courage mon Captain
salut amigo,

tu as raison. Mais je suis surpris d'être encore si sensible à propos de mon ex.
S'agissant de ma next, elle s'est séparé il y a qq mois. Donc je me méfie un peu. Elle a parfois des coups de mous car notre histoire a démarré rapidement et elle a peur que ça aille trop vite.
A vrai dire j'attends une reaction de mon ex a ma lettre lorsqu'elle ira chez le notaire. Si elle voulait revenir je ne sais pas si je pourrai y etre insensible. Mais aujourd'hui personne ne sait ce qu'il va se passer. Mais le fait qu'elle ai des regrets est une bonne chose. Et j'imagine que de me savoir avec son "amie" va faire un effet certain.
Hello elieza ;)
Je comprends ta reaction. Mais tu sais ma next est aussi perdue que moi suite a sa separation. On a parlé chacun de nos doutes. J avais d ailleurs enmenagé chez elle mais on a convenu que c etait trop tot pour nous. Du coup je reprends mes affaires et on se maisse du temps. Pas un break mais juste de la distance
De mon côté je suis un peu perdu. Mon ex ne m a pas dit clairement qu elle voulait revenir mais elle a exprimé fes regrets de ne pas avoir lu ma premiere lettre, par rapport a son attitude aussi ....
Cela fait plus de 3 mois que je suis avec ma next et je crois qu avant d avancer avec elle je dois etre sur de moi. Ai des setiments pour elle et pour mon ex. J ai des regrets sur ce qu on aurait pu faire mon ex et moi maintenant que chacun avlns compris nos erreurs. Je voudrais savoir si elle voudrait reprendre qqchose et si elle aussi a evolué.
Seulement je ne sais pas comment faire. Du fait de la distance (mais je vais retourner habiter dans sa ville bientot) je ne peux qu echanger des mots avec elle. La semaine prochaine elle aura ma lettre ( je peux te la donner en mp), ce n est bien sur pas une lettre d amour. Je crains alors qu elle renonce a moi ( si toutefois ce n est pas deja fait)
Ce que je voulais dire Captain, c'est que malgré tout, même si vous en avez parlé avec ta Next, ce que ej ressens dans ton discours, c'est que si ton ex revenait, tu quitterais ta next sans autre forme de procès.
Ca fait un peu "on continue mais c'est juste au cas ou hein….", et je trouve pas ça top top.
C'est la preuve que tu n'es pas guéri, et que tu devrais songer a faire un bout de chemin seul, pour trouver ensuite quelqu'un qui sera prêt, comme tu le seras.
Tu t'accroches encore une fois à des paroles, à des espoirs qui sont peut être vains...

Tu veux vraiment être avec une fille qui n'est pas heureuse et bien dans ses pompes?
Je ne comprends décidemment rien à l'amour. Pour moi, c'est du partage, des émotions, des rires, quelqu'un qui te tire vers le haut... Bien sûr qu'il faut aussi être là quand l'autre ne va pas bien mais cela n'est pas TOUTE la relation.

Tu as raison de mettre d'abord les choses au clair dans ta tête. Mais je parie que si ton ex revenait, que vous vous remettiez ensemble, tu ne voudrais plus d'elle peu de temps après, et tu te dirais "ouais, tout ça pour ça..."

Des quelques retours que j'ai vus, ça s'est toujours passé ainsi (dans le cas de rupture comme la tienne je veux dire).
Je comprends ce que vous voulez dite les filles. Mais je crois que depuis le temps que je suis ici, 1 an deja, vous avez pu vous rendre compte que j ai des valeurs.
Quitter ma next ne serait pas si facile que ca car on se connait depuis plus d un an et on a ete amis avant d etre ensemble. J ai clairement des sentiments pour elle mais aussi pour mon ex.
Je suis reste plusieurs annees avec elle et ca ne tien pas la comparaison aec mon histoire actuelle, c est normal.
Et a vrai dire je craind que ca ne dire pas avec ma next car elle sort du une relation tres longue et on dit souvent que la relation qui suit ne dure pas. Pourtant elle m aime c est clair et me parle d avenir, je connais sa mere aussi et de ce point de vue je suis different d avec mon ex où j ai mis du temps a m ouvrir.

Je veux juste etre sur que c est mort avec mon ex, maintenant qu elle a atteri , pour me sentir enfin libre et ne plus me retourner.
Carrie ne generalise pas, tu sais tres bien que la raison du coeur est parfois incomprehensible. Mon ex est une fille bien et meme si elle m a quitté et est partie a la derive (celon ses termes) ca ne change rien et n empeche pas mes regrets de l avoir faite spuffir pendant notre histoire
Je crois que c est parce qu on desir ce que l on a pas. L inaccessible ca a une saveur particuliere. D ailleurs je l ai vérifié avec mon ex pendant notre histoire. Comme je n etais pas sur de moi je ne montrais pas ou peu mes sentiments, je gardais un part de liberté, d independance. Et tout ca a eu pour effet de la rendre folle de moi, elle qui a du mal a aimer et n a aimé que 2 fois dans sa vie ( son premier amour et moi). Quand elle est parti elle m a dit "je n ai jamais aimé qqun aussi fort que toi et je crois que ce mot n est pas assez fort"
Peu importe la difficulté, aimer est le plus noble des sentiments
Mais n'est-ce pas là justement que c'est illusoire? Car ce qu'elle aimait, ce n'était pas nécessairement toi. C'était ton inaccessibilité... Enfin, nous sommes tous et toutes plus ou moins semblables... C'est ce schéma qui me tue. Et je ne suis pas mieux que les autres.
tu as sans doute raison, je dois être le seul de ses mecs qui a su garder son indépendance, parfois trop c'est clair.
Effectivement tout ça est paradoxal et bien loin de l'idée qu'on se fait de l'amour. Moi même je ne suis pas tres fier de lui avoir dit que j'étais avec ma next (qui était son amie ici) que j'habitais chez elle et qu'on avait des projets. J'ai fait ça pour blesser, par vengeance, et je n'en suis pas fier du tout.
Mais derrière ça il y a aussi de l'amour. Et comme je dis souvent, chacun aime à sa façon.

La j'ai vraiment envie de la contacter car je sais qu'elle n'est pas tres bien. J'attends qu'elle ai ma lettre chez le notaire et verrait bien sa réaction.
Elieza78 a écrit :Ce que je voulais dire Captain, c'est que malgré tout, même si vous en avez parlé avec ta Next, ce que ej ressens dans ton discours, c'est que si ton ex revenait, tu quitterais ta next sans autre forme de procès.
Ca fait un peu "on continue mais c'est juste au cas ou hein….", et je trouve pas ça top top.
C'est la preuve que tu n'es pas guéri, et que tu devrais songer a faire un bout de chemin seul, pour trouver ensuite quelqu'un qui sera prêt, comme tu le seras.
Je suis complètement d'accord. Tu aurais été célibataire à ce moment tu n'aurais pas profité de l'occasion pour te remettre avec? Et aujourd'hui tu as ce comportement car justement tu n'es plus, et tu as une roue de secours (excuse moi du terme, c'est pas insultant envers ta next, moi même j'aime pas cette expression mais j'ai pas trouvé mieux^^)

Après je pense sincèrement que tu as beaucoup d'affection envers ta next, mais je pense que votre relation ne masque qu'en fait la réalité. Tu désire encore ton ex. Ou du moins le fait de repenser à une histoire possible avec elle...
captain_f a écrit :L inaccessible ca a une saveur particuliere.
C'est vrai, mais c'est comme "C'est une fois que l'on perd un proche que l'on se rend compte de sa valeur"

A réfléchir...
Le fait est qu on est tous ici pour la meme chose, un(e) ex.
Aussi difficile qu une separation puisse etre on a tous ou on aura tous ce besoin d assayer de passer a autre chose et ceci malgré les sentiments pour l ex

Quand je me suis mis avec ma next je me suis dit c est la chance de ma vie, on se connait depuis qq temps, elle est tout ce dont un homme normalement constitué peut rever. Meme mon ex disait qu elle etait top, aussi belle qu intelligente ...

Mais il y a une chose qu il faut garder a l esprit c est que si on en est venu a s epencher sur un forum, entre autres, pour notre ex c est que nos sentiments etaient puissants. Il me parait donc normal que ces sentiments resistent a une voir plusieurs relations. Pour autant il faut continuer d avancer s il n y a plus d espoir de recuperer l ex

Rien ne dit qu elle veut revenir, mais je sens que la donne a changé. On verra bien. Mais ppur moi ma next n est pas une roue de secours. Il est possie d aimer 2 personnes. Mais mes sentiments ont clairement changé a l egard de mon ex.

Je voudrais juste savoir quoi faire, a part dire a mon ex que je pense tjrs a elle.
salut tout le monde,

bon mon ex a bien eu ma lettre depuis jeudi dernier. Je n'ai pas eu de nouvelles. J'avoue que je m'attendais au moins ç un merci. Peut être que le fait que je sois avec ma next y soit pour qqchose.
Je voudrais lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Avec ma next ça se passe très bien, on est bien ensemble. Mais parfois j'ai le blues de mon ex et je pense à elle, elle me manque.
Salut Captain,

Je crois comprendre ce que tu ressens.
C'est normal qu'elle te manque, moi aussi mon ex me manque.
On a tendance a idéaliser la relation avec elle, on ne retient que le positif.
Il est vrai qu'on a été raide dingue de nos exs et il restera une part d'elle dans nos coeurs.
Mais je crois que c'est plus de la nostalgie qu'autre chose.
Il faut avancer et ne plus trop se retourner sur le passé.
Nous sommes encore fragile, j'avoue que je ne sais pas commet je pourrais réagir si elle revenait vers moi.

Mais toi tu as une next qui semble très bien d'après ce que tu nous dit, alors ne gache pas cette relation, ton ex pourrait revenir pour des mauvaises raisons (sorte de jalousie qu'elle eprouverais pour ta next etc ...) et tu perdrais alors tout.

Courage mon Captain ;-)
salut amigo et merci pour tes mots.

De la nostalgie je ne sais pas, en fait j'ai du mal à savoir ce que je ressens.
Mais comme elle m'a exprimé des regrets, m'a dit qu'elle était mal dans sa vie, ça m'a fait qqchose. Ca a clairement détruit une partie des bénéfices de mon sr. Je pense à elle souvent.
Sans doute que tu as raison, je risquerais de tout perdre.
Ma next est une fille super, j'ai des sentiments pour elle, mais j'ai comme un vide.
De rien Captain,

Oui elle a exprimé des regrets, et cela remet en question ton avancement.
Moi aussi quand j'ai revu la soeur de mon ex, celle ci m'a dit que mon ex n'avancait pas dans sa vie, ne trouvait personne de sérieux, qu'elle n'avait pas avancer depuis la rupture comme j'ai pu le faire mais plutôt reculé.
Sa soeur a fini par me dire que j'étais le beau frère idéal et qu'elle regrette que sa soeur m'ait quitté.
Quand j'ai appris tout cela, ca m'a fait quelque chose.

Donc moi je te conseillerais de ne pas te retourner sur ton ex et de continuer a avancer avec ta next !
Moi je suis toujours a la recherche de cette next qui pourrait me rendre heureux en amour , tu as de la chance de l'avoir ;-)
de la chance de l'avoir c'est clair. Elle aussi sort d'une rupture et ce n'est pas facile.
J'en ai parlé avec elle ce jour, j'ai été sincère en disant que je n'étais pas complètement guéri et que elle non plus.
Mais elle m'a répondu une chose qu'aucune femme ne m'a dite auparavant " c'est comme si un trésor m'était tombé du ciel, et même si je suis encore tourmentée par ma séparation je n'ai pas envie de gâcher cette chance" :oops: :D

Sinon hier j'avais contacté mon ex belle mère via fb, on n'avait gardé un bon contact, elle m'avait aussi encouragé à récupérer mon ex en fin d'année dernière mais elle ignorait certaines choses sur sa fille.
J'ai été surpris qu'elle ne montre pas de plaisir à avoir de mes nouvelles. Je lui ai d'ailleurs dit que je ne comprenais pas cette distance elle qui disait qu'elle voudrait me revoir. Je n'ai pas encore eu de réponse mais qu'importe, au moins j' ai dit ce que je pensais, que parfois il faut savoir être honnête et sincère. Sans doute que savoir sa fille mal, qu'elle a du lui dire pour ma next, elle doit penser que je fais ça pour l'atteindre, enfin je n'en sait rien et finalement la mere de ma next est aussi sympa voir plus :lol:

Le bio, de mon expérience, dis toi bien qu ele vent va tourner. Nos next sont plus mal qu'avec nous , et franchement je n'aimerais pas être à leur place. Elles ne nous aiment plus au point de revenir mais je suis certain qu'il y a parfois des doutes et des regrets. Avec le recul, j'ai compris que se remettre avec son ex serait bien plus compliqué que de réécrire une nouvelle histoire avec une next.
Et comme je disais à ma next, on n’oublie pas les ex et le temps fait que seuls les bons souvenirs restent. Mais quand on a le blues il faut se rappeler les mauvais. En ce qui me concerne j'en ai pris plein la tronche à la séparation (nexts, mots durs ...) donc j'ai matière à lui en vouloir mais j'ai du mal.
Et ma victoire c''est ma next, ce qu'elle m'a dit ce jour ça vaut beaucoup pour moi. Et pour la premiere fois de ma vie j'ai eu les yeux humides en lui disant que je l'aimais et que je voulais avancer avec elle ;) ;) ;)
captain_f a écrit :de la chance de l'avoir c'est clair. Elle aussi sort d'une rupture et ce n'est pas facile.
J'en ai parlé avec elle ce jour, j'ai été sincère en disant que je n'étais pas complètement guéri et que elle non plus.
Mais elle m'a répondu une chose qu'aucune femme ne m'a dite auparavant " c'est comme si un trésor m'était tombé du ciel, et même si je suis encore tourmentée par ma séparation je n'ai pas envie de gâcher cette chance" :oops: :D
Bonne attitude, d'en parler et d'être honnête la dessus !
Ce qu'elle t'a dit est génial, ne la lache pas.
captain_f a écrit :Sinon hier j'avais contacté mon ex belle mère via fb, on n'avait gardé un bon contact, elle m'avait aussi encouragé à récupérer mon ex en fin d'année dernière mais elle ignorait certaines choses sur sa fille.
J'ai été surpris qu'elle ne montre pas de plaisir à avoir de mes nouvelles. Je lui ai d'ailleurs dit que je ne comprenais pas cette distance elle qui disait qu'elle voudrait me revoir. Je n'ai pas encore eu de réponse mais qu'importe, au moins j' ai dit ce que je pensais, que parfois il faut savoir être honnête et sincère. Sans doute que savoir sa fille mal, qu'elle a du lui dire pour ma next, elle doit penser que je fais ça pour l'atteindre, enfin je n'en sait rien et finalement la mere de ma next est aussi sympa voir plus :lol:
Ton ex belle mère, laisse tomber franchement, elle réagit comme cela car elle sait pour ta next, et elle gardé un bon contact seulement car elle aurait bien voulu pour sa fille que tu la recupère.
captain_f a écrit :Le bio, de mon expérience, dis toi bien qu ele vent va tourner. Nos next sont plus mal qu'avec nous , et franchement je n'aimerais pas être à leur place. Elles ne nous aiment plus au point de revenir mais je suis certain qu'il y a parfois des doutes et des regrets. Avec le recul, j'ai compris que se remettre avec son ex serait bien plus compliqué que de réécrire une nouvelle histoire avec une next.
Et comme je disais à ma next, on n’oublie pas les ex et le temps fait que seuls les bons souvenirs restent. Mais quand on a le blues il faut se rappeler les mauvais. En ce qui me concerne j'en ai pris plein la tronche à la séparation (nexts, mots durs ...) donc j'ai matière à lui en vouloir mais j'ai du mal.

C'est clair je n'aimerais pas être a leur place.
Oui elles ont surement des doutes et des regrets, se demander si elles ont fait le bon choix a l'époque, après j'étais loin d’être parfait sur la fin de relation avec elle mais voila qui l'est vraiment.
A trop en vouloir, elles n'ont rien ...
Tu as raison cela m'a a l'air en effet beaucoup plus compliqué !
Moi aussi j'ai du mal a lui en vouloir malgré tout ce qui s'est passé, je te comprends.

captain_f a écrit :Et ma victoire c''est ma next, ce qu'elle m'a dit ce jour ça vaut beaucoup pour moi. Et pour la premiere fois de ma vie j'ai eu les yeux humides en lui disant que je l'aimais et que je voulais avancer avec elle ;) ;) ;)
Oui c'est ta victoire ;-)
carrie :lol:

Mon ex belle mere m'a appelé cet apres midi. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas eu le temps de trop me parler la dernière fois et elle s'en est excusée. Elle était tres contente d'avoir de mes nouvelles.
Mon ex, comme à son habitude, ne lui a pas parlé de notre conversation, du fait qu'elle savait pour ma next, que je lui avais aussi laissé une lettre.
Elle m'a dit qu'en sachant pour ma next, mon ex va sans doute ruminer. Qu'elle était très fière et que dans cette situation elle aurait honte de vouloir me récupérer. elle m'a aussi dit que mon ex n'avait pas refait sa vie et que j'étais toujours dans sa tête.
Sinon elle m'a dit que je manquais à toute la famille, que j'étais encore en photo chez les grands parents .... :mrgreen:
Du coup elle m'a demandé en ami sur fb
Etre toujours dans la tête de quelqu'un ne signifie pas que ce dernier ou cette dernière va revenir... Cela peut être de la nostalgie aussi ou en attendant de trouver quelqu'un d'autre. On se raccroche alors à la dernière personne qui a vraiment compté.

Mon ex a dit il y a quelques mois à son meilleur pote qu'il m'avait toujours dans la tête, voire même qu'il allait débarquer chez moi... Et il n'a JAMAIS fait un pas en ce sens!!!

Tant qu'elle ne fera rien de concret, ne pense pas à ça. Construis plutôt ta relation avec ta next. Et si ton ex se bouge le cul un jour, tu seras certainement passé à autre chose. Tant pis pour elle et tant mieux pour toi.
Salut Captain,

Ton ex belle mère a l'air de très bien t’apprécier au final :-)
Ca fait toujours plaisir de se sentir estimé par son ex belle famille (moi c'est mon ex belle soeur)
Moi mon ex belle soeur a des photos de moi chez elle ^^
Je te comprends ;-)
Vraiment bcp de similitudes dans nos 2 histoires !

Ce que dit Carrie est très vrai, je crois aussi que c'est plus de la nostalgie qu'autre chose et on se raccroche a la dernière personne qui a vraiment compté.
j'attendais une réaction de mon ex à ma lettre laissée chez le notaire.
Elle m'a dit qu'elle ne m'avait pas contacté car elle avait perdu un ami mais aussi car elle ne voulait pas me donner son ressenti sur ma lettre pour ne pas me perturber.
Pourtant elle dit ne plus avoir de sentiments amoureux pour moi, donc je ne vois pas en quoi cela pourrait me perturber :?

A l'image de nos échanges depuis la rupture, le ton est monté à un moment. On se textotait et je lui ai parlé de ma next (qui était son amie avant qu'elle parte sans se retourner).je lui disait qu'elles se ressemblaient sur certains points mais que ma next avait des qualités... Et là elle est monté en pression. Elle a répondu à mon sms à 2h du matin :lol: En me demandant de ne pas trop la chauffer en lui parlant de ma next .... et que désormais elle savait où elle allait et surtout avec QUI ! (3 semaines plus tot elle n'avait personne et j'ai bien reconnu mon ex ! elle qui s’enflamme à chaque début de relation)
Puis elle s'est excusée en disant qu'elle était alcoolisé.

Le lendemain je lui ai demandé si je connaissais cet ami décédé (non heureusement) puis nos echanges ont repris.
Lui ai parlé de mes projets, de mon nouveau look. Elle m'a dit que pour elle les fins de mois étaient difficiles et que ce n'était pas facile de vivre ds un meublé où rien ne lui appartient. Je lui ai rappelé qu'elle avait laissé ses meubles chez mes parents et est partie presque du jour au lendemain....
Je lui ai dit que j'avais des projets de vie avec ma next et que je ressentait le besoin de la revoir (mon ex) comme pour être sur que je faisais le bon choix (avec le recul je trouve ça nul) elle a bien compris que je l'aime encore !!!!! Elle m'a répondu qu'elle était d'accord pour me voir mais à la condition que ça ne me perturbe pas trop. Avec la distance actuelle cette rencontre n'est pas encore prévue mais je la crois inutile. je ne voudrais pas tout foutre en l'air avec ma next !

Puis je lui ai dit de faire attention avec son mec, en lui rappelant aussi ce qu'elle m'avait dit avec son précédent next (passion blablabla) et que ça avait fait flop.
De là elle s'est un peu emportée en me disant que je lui cassait le moral....
Puis tout est monté en pression , lui ai parlé des qualités de ma next... (pour mon ex ma next était la femme parfaite : belle intelligente marrante bonne situation ....) et elle m'a répondu "pourquoi dois tu toujours la placer au dessus de moi ? "
Elle m'a balancé 2 3 pics et j'ai sorti l'artillerie lourde mais je n'en suis pas fier après coup.
je lui ai rappelé que pour notre anniversaire de rencontre (2 mois avant notre séparation) elle nous avait offert un vol en parapente et qu'il était toujours valable. Je lui ai donc dit que j'allais le faire avec ma next. Pour sauver la face elle l'a pris avec humour mais à fini par me dire que c'était blessant et qu'elle souhaitait arrêter nos echanges.

Le matin du vol je n'étais pas bien, angoissé mais j'y suis finalement allé. Après tout c'est elle qui est parti et il eu été dommage de ne pas l'utiliser. On s'est bien amusé avec ma next.

Mais comme ce n'est pas mon genre de faire du mal, je lui ai écrit un sms dans lequel je lui disais que depuis la rupture on n'a pas arrêté de se faire du mal. Que même s'il n'y a plus d'amour de son côté il y a qqchose qui nous lie encore. Lui ai dit aussi que je ne retiens que les belles choses de notre histoire et que ça l'arrange peut être de ne vos que les dossiers. De me rappeler qui j'étais sans avoir voulu voir qui je suis maintenant malgré mes lettres et mes attitudes.
Je lui ai rappelé ce qu'elle m'avait dit le jour de son départ "je n'étais pas amoureuse de toi mais bien plus que ça"
et que venant d'elle je savais que ce n'était pas dénuer de sans. Que bien qu'elle m'ai dit que ce n'était pas la durée d'une relation qui comptait mais son intensité je resterai le premier garçon avec qui elle est resté plus de 6 mois (3 ans exactement).
J'ai conclu en lui disant qu'on devrait s'appeler plutôt que de textoter.
Elle m'a répondu en me disant qu'elle était d'accord mais qu'elle avait eu un soucis matériel dans la journée et qu'elle n'avait pas le moral et que ce serait mieux de s'appeler un autre jour.
Lui ai répondu que ce que je faisais quand j'vais le blues du rocker c'est de boir un petit verre et de faire des calins avec ma chérie. Je lui ai conseillé de contacter son next et depasser un moment avec lui.

Voilà pour les nouvelles :lol:
Je ne vais pas la recontacter, je crois que ce serait une mauvaise chose. Tout ça me perturbe beaucoup dans ma relation actuelle. Elle sait que j'ai encore des sentiments pour elle mais ils ne sont pas réciproques et c'est sans doute tant mieux. Pourtant je ne comprends pas pourquoi elle a accepté qu'on s'appelle après tout ce qu'on s'est dit de méchanceté.
je crois donc que le mieux que j'ai à faire est de ne pas la relancer pour se parler au tel.
A quoi tu joues Captain? Ce que tu fais n'est bien ni pour ta next, ni pour ton ex! Tu joues un jeu dangereux, tu fais exprès de titiller ton ex pour la faire réagir et tu mets en péril ta relation avec ta next. Perso, à la place de cette dernière, si j'apprenais tout ça, je n'aurais plus confiance, ni en toi ni en notre couple.

A trop jouer, tu vas tout perdre.
Carrie007 a écrit :A quoi tu joues Captain? Ce que tu fais n'est bien ni pour ta next, ni pour ton ex! Tu joues un jeu dangereux, tu fais exprès de titiller ton ex pour la faire réagir et tu mets en péril ta relation avec ta next. Perso, à la place de cette dernière, si j'apprenais tout ça, je n'aurais plus confiance, ni en toi ni en notre couple.

A trop jouer, tu vas tout perdre.
Idem.
C'est nul ce que tu fais, vraiment.
Je ne vais pas vous contredire, je l avoue moi meme, je ne suis pas fier de ca.
Mais elle m a fait tellement de mal depuis notre rupture par ses mots et attitudes. Et meme si elle dit be pas etre fiere de ca et qu elle etait partie a la derive il reste des cicatrices.
Ces mots etaient une sorte de revanche pour moi mais aussi le moyen de la faire reagir car j ai encore des sentiments pour elle.
Elle dit ne plus avoir de sentiments amoureux pour moi ( et avec le temps moi non plus je pense) mais elle est ok pour qu on s appelle et qu on se revoit.
Je ne pense pas donner suite a tout ca. Apres tout elle sait que je pense encore a elle. Et qqpart je crois que mon avenir est avec ma next.
Mais c est dur de ressentir encore un manque, d avoir parfois le blues.
Si il y avait un choix a faire je le ferais. La je ne vois pas d ouverture avec mon ex meme si elle veut qu on se revoit ou s appelle.
Mais est ce que c est acceptable d etre avec qqun qu on aime mais que l on pense encore a une autre ?
Je crois qu il y a des pages plus difficiles a tourner que d autres
Oui, Captain, OK. Tu l'as aimée mais elle fait partie de ton passé. Ou alors c'est que tu n'aimes pas ta next.

Il y a une dizaine d'années, mon copain de l'époque m'a fait part de ses doutes vis à vis de notre relation parce que son ex (qu'il avait quittée deux ou trois ans avant) lui avait envoyé un message lui disant qu'elle l'aimait encore. Lui a douté. On s'est "séparés" une petite semaine avant qu'il revienne en s'excusant et en disant qu'il n'avait vraiment rien compris et que j'étais son avenir. N'empêche, je n'ai plus jamais eu confiance en lui et notre histoire a tourné court...

Et si tu avais un choix à faire, tu ferais quoi? Ton ex ou ta next?
Elieza78 a écrit :
Carrie007 a écrit :
Et si tu avais un choix à faire, tu ferais quoi? Ton ex ou ta next?
je crois que c'est clair, comme il le dit dans son dernier message, ça serait son ex, mais comme y'a pas d'ouverture…..

Je crois aussi... :?

Mais dans ce cas, je pense aussi qu'il ferait mieux de quitter sa next. Elle mérite mieux qu'être une roue de secours. Hein, Capt'ain?
Je sais carrie que j ai pris des risques en faisant ces conneries.
Pour ce qui est du choix je vous poserais la question d une autre facon : d un coté une relation marquee par mes erreurs, une histoire qui aurait pu etre belle. Une ex qui m a aimé comme personne , elle a tout plaqué pour moi et moi qui l ai abandonee. Et de l autre coté une fille au top, chiante mais c est genetique je crois lol. On se connait depuis plus d 1 an mais ensemble depuis 4 mois

Peut on vraiment comparer ces deux relations afin de faire un choix ??
J ai des regrets mais pas de seconde chance a priori. Ma next n est pas un choix par defaut. Je l aime mais c est different. En meme temps c est recent. Et peut etre meme que si je devais faire un choix je la choisirais elle, car pas de dossiers et confiance intacte. Mais le coeur a ses raisons .......
Et meme si vous me rentrez dedans, je vous kiffe quabd meme :mrgreen:
Modifié en dernier par captain_f le 21 juil. 2014, 18:28, modifié 1 fois.
Tu te poses de mauvaises questions: entre une relation pourrie, gangrénée par la rancoeur et qui même si elle reprenait aurait peu de chance de durer a cause de ce que j'ai cité juste au dessus, et une relation toute neuve, ou tu as l'opportunité de ne pas commettre les mêmes erreurs, avec une fille a priori qui t'apprécie vraiment, a ton avis, que devrais tu choisir?
captain_f a écrit :Tu as raison mais pour moi les excuses sinceres et les sentiments peuvent depasser la rancoeur.
En meme temps je ne compte rien faire desormais si ce n est avancer avec ma next. Les coups d epee dans l eau j ai donné.
Captain, ça fait combien de temps que tu t'es excusé, et combien de fois l'as tu fait? Ca a changé quelque chose? Non….
Et toi, tu te sens capable de passer au dessus de tout ça, ton ex, visiblement pas….
Bonjour, je prends un peu de temps pour commenter aussi un peu ...
Et sans vouloir remettre une couche, je pense que tu devrais un peu ouvrir les yeux...
ZE CarriElieza's team a tout à fait raison...

Je vais te donner mon point de vue de mec, et de plus, j'ai eu aussi une période de ma vie où j'ai été confronté à ce genre de situation...
Tu te fais des films et tu te poses vraiment les mauvaises questions....
Laisse le passé où il est car tu n'en tireras rien de bon à tourner en boucle et ce, malgré ce que tu peux penser...car tu es encore dans le mirage d'une relation qui reviendrait, belle et épanouissante comme avant ou du moins qui pourrait l'être..mais dis toi vraiment qu'elle ne sera JAMAIS comme ça... il y a beaucoup trop de casseroles non résolues qui à un moment donné te feront plonger, et là tu seras seul à te raccrocher aux branches...
De plus, cette attitude émotionnelle n'est vraiment pas très sain pour toi et aussi pour ta next, qui passe pour une pièce rapportée... c'est triste, autant pour toi que pour elle.
Comme tu le soulignes, c'est une fille au top et la vie c'est vivre et profiter du présent, pas se gorger du passé, c'est une ILLUSION !!!
Alors oui, tu as vécu une belle histoire, comme nous tous (du moins je l'espère) mais cette histoire est finie et elle ne pourra pas recommencer... tu as l'opportunité de construire quelque chose de chouette avec quelqu'un qui semble être compatible avec ta façon de voir la vie, alors ne te prive pas...

laisse ton ex où elle est... c'est encore la meilleure des choses à faire, pour elle et pour toi...
Sauf bien sûr si tu souhaites encore tourner en boucle sur des sujets illusoires car ils le sont et j'espère qu'au fond de toi tu en es conscient....
Je te conseille de lire si tu peux "les renoncements nécessaires" .... tout ce qu'il faut abandonner pour devenir adulte... car c'est bien là le problème de fond :) (aucune méchanceté là dedans, juste un constat)
Bonne chance dans ta NOUVELLE vie ! et profites en ... tu sais on peut mourir demain hein ...
Merci a tous pour vos mots empreints de raison. Pas facile de renoncer à une personne pour laquelle on a encore des sentiments. Moi meme j arrive a la conclusion qu une reprise avec mon ex ne serait surement pas une bonne chose.

Je vais tirer avantage de la situation. Elle est ok pour qu on s appelle et qu on se voit et je crois qu en be relancant pas je lui montrerai que j ai pris mes distances et que je privilegie ma relation actuelle.
Je ressentais (et n en suis pas fier) le besoin de l atteindre avec ma next.

Desormais les compteurs sont a zero voir plus. Je vais essayer de faire comme vous dites et regarder devant avec ma next.
Des news du front. Quoiqu il n y a plus de front depuis longtemps et c est sans doute tres bien comme ca.
On s etait dit avec mon ex qu on devrait s appeler ou se voir plutot que de textoter.

Comme elle n avait toujours pas payé le notaire je l ai carrement appelee. Premiere fois depuis 8 mois que j entendais sa voix, ca fait bizarre.
J avais le coeur qui battait a fond en composant son numero mais une fois en ligne j etais serain et detendu.
Elle m a dit qu elle avait de gros pb d argent et avait bouffé ses economies a cause de son salaire trop bas. Elle devrait d ailleurs le quitter car son employeur ne l augmentera pas avant 1 an. Elle etait assez mal et ca m a fait de la peine.
C est moi qui ai mis un terme a la conversation alord qu elle me posait des questions sur ma situation avec ma next. Lui ai dit que j arrivais chez elle justement lol
Le surlendemain jai appelé le notaire pour voir comment faire vu qu elle ne pouvait pas payer.
Apres quoi je lui ai envoyé un sms en lui proposant de payer mais qu elle m envoit plusieurs cheques que j encaisserai chaque moi.
Ce n est pas une grosse somme, 100 e chacun mais bon....

Je lui ai donné mon adresse... chez ma next :-)

Puis je lui ai donné quelques conseils pour ses pb avec le fisc.

Elle m a repondu que le notaire etait une enflure car il m a dit que je devais payer la note et que c est elle qui lui avait dit. Heureusement je sais que c est un incompétent ....

Je ne sais pas si elle va m envoyer les cheques, j attends sa reponse.

J imagine que d ecrire l adresse de ma next sur l enveloppe ne la laissera pas indifférente mais apres tout on s en fout.
Carrie je ne joue plus desormais. J ai choisi ma next et c est mieux ainsi.
Pour l adresse le fait est que j habite chez ma next et c est donc plus pratique pour moi.
Mais j avoue que c est egalement ma facon de lui montrer que ce que je lui dit est vrai , si toutefois elle en doutait.
C est vrai qu elles etaient amies avant mais mon ex n a pas donné de news depuis son depart alors....
:lol:
Et quelques autres aussi .
Bon apres je ne vais pas te mentir, je ne l ai pas totalement oubliee . Et c est vrai qu une tentative de retour de sa part ferai le plus grand bien a mon ego :mrgreen: mais bon avoir une next qui vaut la peine ca fait deja beaucoup de bien quand on a ete largué.
Ca fait un moment que je lis tes posts captain.. On finit par dessiner un petit profil psychologique des uns et des autres à la longue.. La manière dont tu parles de ton "abdication" et du choix irréversible de ta nouvelle conquête n'est pas sincère, à mon avis. Ca ne vaut pas tripette dans le magma du forum, c'est juste mon ressenti. Tes mots sonnent "super" creux, pour reprendre ton lexique, mais c'est vrai, je ne te connais pas plus que les autres ici, et c'est peut être ton mode d'expression naturel. N'en tiens pas compte alors. Je te souhaite sincèrement de vivre une belle histoire
captain_f a écrit :Oh si je pense. La raison est plus forte que les sentiments desormais. D ailleurs avec ma next je me sens super bien, on passe de super moments et surtout elle est super love :-)
Et toi, tu es super love? Ou tu passes le temps en attendant 1/que ton ex refasse surface 2/que ta next s'en rende compte (que tu es toujours sur ton ex) et te jette?
Ok louma, j'apprécie toujours les critiques constructives et il est vrai qu'à la lecture de mes derniers posts on peu se poser la question de la sincérité de mes sentiments.
Ce que je peux dire aujourd'hui c'est que mon avenir je le vois avec ma next. J'ai bien compris qu'avec tout ce qui s'est passé avec mon ex, son état d'esprit , rien n'est envisageable mais surtout ce serait aller à l'echec.
J'ai eu de gros doutes quand on s'est recontacté car elle émettait des regrets et était mal dans sa vie. Ca m'a beaucoup perturbé et je crois que c'est normal, eut égard à tout ce que j'ai fait pour la récupérer.
Mais concrètement elle n'a rien fait pour revenir vers moi. Comme je l'ai dit on ne peut pas comparer une relation de plusieurs années et une de quelques mois.
J'ai pas mal reflechis ces derniers temps et je dois dire qu'aujourd'hui, si je compare mes débuts avec mon ex et ceux avec ma next il n'y a pas photo. Je me sens bien avec elle et je l'aime c'est sur.
J'ai de la nostalgie mêlée à des regrets envers mon ex mais voilà, ce n'est pas partagé, je fais le choix d'avancer.
Donc je ne joue pas de double jeu et je me sens plus serein dans ma relation, plus en adéquation avec moi même car je n'aime pas mentir ou tromper.
je n'ai pas de contact avec mon ex à l'exception des messages relatifs au pacs. C'est vrai que dans le dernier je la titille un peu en donnant l'adresse de ma next mais la réalité c'est que je suis chez elle donc c'est plus pratique.