Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Magou a écrit :Effectivement, c'est vrai 2ème rdv avec le pote...pas terrible !
En même temps, j'ai envie de dire que c'est déjà super qu'il y ait eu 2ème rencontre non ?
Oui, surtout 2 jours de suite :shock: Là, je me dis qu'il avait envie de me voir et à sauté sur l'occasion... Mais ne veut pas non plus que je pense "rendez-vous" :arrow: avec un ami, aucun risque que cela le paraisse :idea:
Et puis, merci à cet ami pour ses compliments : il est vraiment bien cet appart (ancien notre et là où je suis), tu as fort minci, ... :twisted:
+ son ( :?: ) idée d'aller prendre une glace :mrgreen:
cristal-clear a écrit :La bise de la fin, c'est normal je dirais! [/quote[ Exactement! ;) C'est même trop "brusque" que pour être naturel... Enfin, même quand il fait la bise à ses amis, il fait une accolade en même temps :?
De mon côté ça s'est bien passé aussi...
Je savais que tu réussirais :D :D :D
mnt suis un peu nostalgique, heureusement que je pars à Paris demain!
Bienvenue au club! Et bon voyage :) :) :)
Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas revenir avec moi, c'est tellement comme si on était ensemble sauf qu'on n'a plus la meilleure partie :P
J'ai eu cette impression cet aprem aussi... :roll:

Ah oui, il m'a aussi parlé d'une "affaire" qu'il monterait bien sur place à l'étranger si c'est possible (en + de son travail)... Un peu ce qu'on voulait faire ici ensemble... Je lui ai dit que c'était une bonne idée :) Il semblait content de m'en parler (c'est la 2e fois) et que j'approuve :roll:
Je rêve mais... Je pourrais y travailler sans problème si effectivement il le fait ;)
Modifié en dernier par Pralineglacée le 17 juil. 2009, 02:07, modifié 1 fois.
Coucou tout le monde :D
Je passe en vitesse, je reviendrai plus longuement après avoir tout lu... Et être un peu plus réveillée LOL :lol:

Barcelone est MAGNIFIQUE....
Coco : tu aurais pu me prévenir que le parc Güell est tout sauf plat :shock: :shock: :shock: j'y suis allée en talons aiguilles :lol: :lol: :lol: Pas grave : j'ai quand même joué les cabris :P

Sinon, pour la petite histoire, je n'ai bien sûr pas contacté mon ex... Lundi matin, sms de monsieur, tout gentil, pour me dire de bien profiter du temps et du pays et qu'il espérait que tout se passait bien :) :) :) Echange de 2-3 sms ou je plaisante, lui me demande de boire et manger à sa santé sur place.... Je m'incruste en répondant quelques heures plus tard :arrow: je lui propose (honteusement) une petite dégustation de charcuterie à mon retour, comme ça je pourrai tout lui raconter 8-) Je lui propose mercredi, jeudi ou vendredi...
Réponse environ 30 min + tard : "ok et avec plaisir pour mercredi après-midi" :D :D :D

Donc, je le vois normalement cet aprem, on doit juste encore se confirmer l'heure exacte (en espérant qu'il n'a pas oublié ;) ) :oops:

Et donc, non, je n'ai pas ramené un bel espagnol (il n'y avait que des touristes LOL), je vais en (re)séduire un en Belgique :lol: :lol: :lol:

Gros bisous à tous :D :D :D
wéééééééééééééééééé Praline, t'es troooooooooop forte :) :)
Le coup du voyage toute seule et tout, ça a marché, j'en suis convaincue!!!!!!!!

Là, il a eu un déclic certain :) :) !!! Et puis, c'est pas négligeable : t'as vu barça!! hehe...
Je pense que ton indépendance lui plaît sincèrement, avec une pointe de jalousie car, au début, c'est LUI qui était sensé y être!

C'est nickel méga super d'enfer génial!!!
Tu vas bientôt devenir la reine suprême des fataaaales!
Salut Praline !!!!!!!

Super contente...je vois que dans l'ensemble ton séjour à Barcelone a dû bien se passer...
Tant pis pour l'espagnol....à défaut tu vas peut être nous ramener ton ex... :lol:
Ben oui...j'ai vu que tu as encore un rdv avec lui cet après midi...

T'assures Praline !!!

Bon, bonne chance pour la 3ème rencontre avec ton ex...et soit fatale comme d'hab'... :mrgreen:

Gros bisous

et n'oublies pas de tout nous raconter à ton retour... ;)
Pralineglacée a écrit :Là, j'ai confirmation : il vient vers 13h30... Mais un de nos amis viendra le chercher vers 15h -15h30 (il a lu la méthode ou quoi :lol: )
:lol: :lol:

Allez Praline...!!!
Fatale jusqu'au bout des ongles... :mrgreen:
Pralineeeeeeeeeee!!! Bon retour parmi nous :D

Content que tu as fait un beau voyage! J'espère que tu as profité des jambons espagnols ;)

Et wow quelle manipulatrice, génial pour le r-v d'aujourd'hui! Il bat tous les records après avoir fuit les contacts "en vrai" ton ex lol :lol: Super! J'ai bien hâte de lire les minutes de ce r-v qui sera génial j,en suis sûr :mrgreen:
Coucou ^-^

Alors : bilan mitigé... Je vais avoir du pain sur la planche mais cela ne m'empêche pas de continuer :ugeek:

Je m'explique.... Il arrive vers 13h30 comme promis, je commence par lui demander des nouvelles de son we (en me disant que cela allait prendre moins de temps)... Raté :? ... En bref, il m'a demandé un service (en me disant qu'il avait 3 solutions mais en sachant très bien ma réponse car je le lui avait proposé depuis longtemps et parce que c'est le plus simple)...C'est ce que moi je lui avais conseillé depuis le début... (Il a appris lundi après-midi qu'il devrait sans doute envisager mon aide... (Juste quand je lui ai proposé de se voir?) ou mardi matin ... Mais après son sms de lundi de toutes façons)

L'avantage, c'est que l'on se verra sans doute + souvent...

Le GROS inconvénient, c'est que dans la discussion, il a mentionné plusieurs fois le fait que "si moi je me mettais en couple, je ne serait peut-être plus d'accord", "que je pouvais tomber amoureuse demain", "ou lui, mais que lui, non, il ne pensait pas, pas de si tôt", "que les gens (amis, famille) ne comprenaient pas qu'on pouvait avoir des vies totalement séparées et malgré tout être prêt à se rendre service l'un pour l'autre", ... :roll: :roll: :roll: mais que "ces gens ont une très mauvaise opinion des femmes (et sous-entendu que moi je ne suis pas profiteuse de toutes façons)" Bref : il m'a bien fait comprendre que nous n'avions plus de vie commune :roll: mais il a mentionné que c'était dur de trouver quelqu'un de bien...

J'ai senti qu'il était un peu tendu de me demander un service mais il sait que je ne vais pas du tout jouer avec ça pour le tenir...
Il est quasi sûr d'avoir un emploi à l'étranger mais pas encore de la qualité de vie qu'il y aurait... Et il m'a bien fait sentir que sa meilleure amie ne l'intéresse pas (car un copain avait plaisanté sur eux 2) car il ne veut pas d'un "courant d'air" (elle est toujours partie pour le boulot)....

Voilà, pour le reste, on a bien rigolé une fois que ça à été mis au point (mais il était déjà 14h30), mangé un morceau, parlé un peu de mon voyage... J'ai même du le "sauver" car il s'étouffait (et j'ai pu le caresser dans le dos :twisted: )... Son ami est venu le chercher vers 15h afin d'aller réparer l'ordi de leur autre ami... Ils sont parti vers 16h (encore une fois cet ami qui a dit 2 fois "bon, on y va") :lol:

Voilà :roll: A moi de lui montrer qu'il a eu raison de m'accorder sa confiance en ne profitant pas trop des occasions et en n'exigeant rien MAIS en lui donnant envie de me voir et de passer du temps avec moi... Il se rends compte que j'ai changé aussi : on est 2 à avoir marre de nos familles et quand je lui ai dit en rigolant de m'engager à l'étranger, il n'a pas dit non ;) juste qu'il ne sait pas comment cela sera là-bas...

On avait de nouveau beaucoup de complicité, de fous-rires, ... On n'a plus été aussi proches depuis la rupture... Mais c'est proche de l'amitié :roll: mélangé à beaucoup de complicité...
Je vais devoir jouer très serré mais il y a une brèche d'ouverte.... :|
Welcom back Praline "chaude"

bon je vois ke les choses se bousculent pour toi ; je n'irai pas juska dire pour "vous" !
j'espère que monsieur ne profite pas de toi et des services que tu peux lui rendre ;
perso je viens de refuser un contrat de travail à mon ex :D ! ya pas marké "pole emploi" :evil:

sinon l'important c'est ke tu restes en mode fatale c'est a dire (on repete on repete ):
détachée
sure de toi
autonome
courtoise et serviable (mais pas trop)
micro sr sur micro sr : toi tu bouges pas puiske apparement il a retrouvé ton numero de telephone ainsi que la route pour venir juska chez toi 8-)
Je pense que son allusion à ta vie de couple future n'était en fait qu' une question bien mal cachée :lol: :lol: (t'as kelkun en vue? tas des projets sentimentaux? tu etais seule a barce?)

N'empeche que tu en as dejà fait pas mal , donc ==) remets de la distance (maintenant tu sais faire, c'est de la rigolade)

et tu n'as plus qu'à laisser le poisson sapprocher un peu plus !
il a repéré lappat, il a faim , mais il flippe de tomber dans tes filets je pense
encore 1 qui devrait etre daccord pour une nuitée et surtout pas s'engager ! :mrgreen:
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Je vais faire mon ch*** mais toi, tu as cogitée sur votre rupture. Et lui ???
En tous cas, il a cogité sur le fait que j'étais quelqu'un de "bien" ;)
Il aurait pu demander à d'autres amis (même si cela était + facile pour moi) mais il ne leur fait pas confiance réellement... Voire, se débrouiller seul...
Mais il s'est rendu compte que moi, je respectais ma parole....

Je ne sais pas dire pourquoi mais oui, j'ai l'impression qu'il a réfléchi à certaines choses car notre complicité est de nouveau là :roll: Et puis, il y a le fait de vouloir m'aider (courses, ordi, ... Et aujourd'hui il m'a apporté des films à prêter car on était passés au video-club jeudi et j'avais sorti que je ne les avais pas vu...) à nouveau comme avant :roll:

De toutes façons, seul le temps me le montrera : il n'est pas prêt à se remettre en ménage car sa vie n'est pas encore réglée comme il veut :|
camille a écrit : j'espère que monsieur ne profite pas de toi et des services que tu peux lui rendre
Pas de risque : il se serait facilité la vie à accepter mon "offre" depuis... janvier
:?:
apparement il a retrouvé ton numero de telephone ainsi que la route pour venir juska chez toi 8-)
:lol: :idea: :lol:
Je pense que son allusion à ta vie de couple future n'était en fait qu' une question bien mal cachée :lol: :lol: (t'as kelkun en vue? tas des projets sentimentaux? tu etais seule a barce?)
Ca par contre :? je ne suis pas sûre... Peut-être + une façon de dire que je ne dois pas voir ce service comme moyen de pression pour le faire revenir :?: :idea: Je ne veux pas me faire d'illusions, trop facile de penser comme tu le dis :roll:
et tu n'as plus qu'à laisser le poisson sapprocher un peu plus !
il a repéré lappat, il a faim , mais il flippe de tomber dans tes filets je pense
Il a surtout repéré mon jambon espagnol LOL :lol: :lol: :lol: Pour même le cacher dès que son ami à sonner (en plus, vu les services de cet ami, je lui aurai bien proposé un bon sandwich) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je lui ai d'ailleurs dit en rigolant que c'était "pour que tu en ai plus" :lol: :lol: :lol: Il a rigolé en me disant "mais, non, ce n'est pas pour ça" :lol: :lol: :lol:
encore 1 qui devrait etre daccord pour une nuitée et surtout pas s'engager ! :mrgreen:
Et bien, ça, ce n'est pas son style :!: :o :!: Et c'est pour cela que je le respecte et que je l'aime ;)

Mais c'est vrai que c'est à lui de me tenir au courant à présent... Cette semaine encore normalement... Au tél du moins 8-)
Pralineglacée a écrit :si si : je cogite, je cogite :mrgreen: Ca surchauffe là haut!
Fais gaffe à NE PAS INTERPRETER et a bien ouvrir les yeux :?

et tu n'oublies pas de mentionner ton impatience sur le prochain voyage ! 8-)
Medio : entourloupe :?: non, car il ne m'a rien promis en "échange" et à bien sous-entendu qu'on était "séparés" et qu'on n'avait pas de compte à se rendre (sous-entendu : malgré ce que tu me rend comme service, on ne se doit rien)...

Quelqu'un qui aurait voulu se jouer de moi n'aurait eu qu'à prétendre me reséduire et me promettre la lune, prendre les services et autres avantages et puis... Repartir sous n'importe quel prétexte 8-)

Et puis, le mien n'est pas du tout nominé dans la catégorie boulet LOL :lol: :lol: :lol:

Coco : Je n'interprète plus que dans le "négatif" :lol: :lol: :lol: Pour moi, il n'est plus "amoureux" de moi mais on retrouve notre complicité petit à petit :arrow:
A moi de le séduire :mrgreen: C'est loin d'être gagné :P

Il aime bien mes voyages apparemment... En tous cas, il ne bronche pas quand je les mentionne :roll: Juste étonné que j'ai tellement adoré l'avion que je veux partir sans arrête à présent :lol:
Et puis, c'est bien, avec la chaleur et la marche, j'ai encore perdu 2 kg 8-)
Et voilà ce qui arrive quand on ramène sa science médiomnique ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut pour bien repartir et ne pas répéter les erreurs, enfin il vaut mieux, que l'un et l'autre soient prêts à modifier sa vision de certaines choses pour aller de l'avant. Bon, je dis pas que c'est pas possible si seulement l'un des deux a évolué, bien sûr mais c'est mieux si les deux en sont conscients.

Et ce afin que l'un ne passe pas son temps à "tirer" l'autre dans le bon sens.
:) Entièrement d'accord avec toi :) Mais la seule chose que je sais c'est que mon ex se rend compte que j'avais "raison" sur certaines choses, que mes conseils (et on s'est disputé à ce propos car il ne voulait pas me croire :roll: ) étaient sages car j'avais un regard extérieur... Lui espérait que ce soit comme ça...

Donc, lui a évolué dans ça au moins... Il se rends compte de ma "valeur"...

On retrouve nos discussions, on est à nouveau d'accord sur énormément de chose... On avance là-dessus....

Le reste :?: :?: :?:
Voilà, monsieur ex m'a tél ce matin vers 9h15 :shock: (je dormais moi :lol: ) pour me parler de ce à quoi il avait réfléchi durant la nuit ( :lol: :lol: :lol: ) et comment il pensait faire finalement... Il a encore bien insisté que pour lui, il ne voit que moi pour l'aider là-dedans...
Comme je lui ai dit : "on est 2 à le penser ainsi, c'est déjà ça" et échange d'idées sur le sujet pendant 20 min...
Il me rappelle dans la journée pour se voir aujourd'hui ou demain ;)

Bref : je sent qu'il a hâte d'avancer maintenant que j'ai marqué mon accord... A mon avis, il aurait bien téléphoné + tôt ce matin s'il avait osé :lol: :lol: :lol: Il avait une petite voix :oops:
Mais je le laisse organiser à SA façon (tant que cela ne me gène pas), faire un maximum lui.... Je ne veux pas tomber dans le piège de le materner cette fois-ci mais en profiter pour lui montrer qu'il a raison et qu'il fait ce qu'il faut faire...

Et comme il parlait "manger", je lui ai glissé qu'il devait venir m'aider à finir la charcuterie espagnole... Il avait l'air attiré... :mrgreen: J'ai trouvé mon nouveau parfum :lol: :lol: :lol:

PS : ce qui est amusant, c'est que jeudi passé il fallait absolument venir pour mon ordi... Alors que c'est ce même ami qui est passé hier et qu'il le voit encore aujourd'hui ou demain (je croyais qu'il n'était plus libre après LOL :mrgreen: )
Modifié en dernier par Pralineglacée le 23 juil. 2009, 10:30, modifié 1 fois.
Oui, je viens de l'avoir au tél : il passe en coup de vent cet aprem :mrgreen:
Malheureusement, en voiture avec un ami mais c'est pas plus mal : l'ambiance est plus détendue ;) Et puis, il avait besoin de quelqu'un pour transporter certaines choses pour lui aujourd'hui, donc il en profite :P Il pleut ici :lol: :lol: :lol: et pas un peu :shock:

Je veux retourner en Espagne, je veux mon ciel bleu et mes 31 degrés :lol: :lol: :lol:
herg7 a écrit :et bien dit donc il ne te lache plus celui la, ca doit etre l'effet charcut :lol: :lol: :lol:
L'effet service aussi :lol: :lol: :lol: Quoique, la semaine passée, non...
Je ne le vois pas pendant 4 mois et là, 4 fois en 2 semaines :lol: :lol: :lol: Bon, il n'a plus de stages ni rien pour l'instant donc...

Et voyons mon horoscope du jour : "En influençant le secteur épreuves, Mercure, la planète de l'amitié, pourrait indiquer que l'un de vos amis, en proie à un moment difficile, pourrait avoir besoin de vous. Soyez bien disposé à lui prêter une main secourable. " :lol: :lol: :lol:
"Vous bénéficierez d'une sentimentalité et d'une sensibilité accrues, qui vous aideront à mener à bien les conquêtes que vous désirerez entreprendre."
Alors, comme prévu, il est arrivé vers 15h30 avec notre ami... Et après m'avoir déposé ce qu'il m'avait promis, mon ex m'a proposé d'aller manger un morceau avec eux :)
A la friterie où nous allions toujours tous les 2 (je lui avais dit l'autre jour que cela faisait longtemps que je n'en avais plus mangé :roll: en fait, la dernière fois, c'était le jour de la rupture :? )...

On est restés tous les 3 à rigoler et discuter pendant 2h puis ils m'ont raccompagnée et sont repartis...
Mais mon ex m'a dit qu'il me tél demain pour me tenir au courant de l'avancée de ses papiers... Et à mon avis, il va devoir repasser car il a oublié son pull chez moi :lol: :lol: :lol:

Le positif :
- mon ex est de + en + franc sur ce à quoi il passe ses journées car moi je ne relève plus du tout en le questionnant : j'attends qu'il continue... En +, on est restés 10 min seuls et il m'a dit, sur notre ami, que quand il parlait de quelques chose et qu'on le questionnait, il se fermait et que si on faisait semblant de s'en désintéresser, il racontait tout... Mon ex n'est pas différent LOL :lol: :lol: :lol:
- Il m'a dit que notre ami essayait de savoir si il y avait de nouveau quelque chose entre nous.... Mon ex à dévié le sujet apparemment avec lui ... Moi, je n'ai pas approfondi, rien demandé et on a parlé d'autre chose... Mais je ne vois pas pourquoi il me l'a dit :roll:
- Au moment de partir, ils m'ont dit que "c'était à refaire", et mon ex avait dit que s'il avait fait beau, on serait allés à la foire... A faire aussi :?:

Donc, voilà... 2h très sympathiques, et des raisons de se revoir... :) :) :)
Mais en calmant le jeu car là, cela fait 4 fois en 2 semaines :P (dont seulement 2 fois seuls)
On a tous les 3 du temps libre actuellement.... ;)

PS : là, il vient de me rappeler à peine rentré (j'ai coupé au bout de 5 min... Mais je sentais qu'il avait envie de continuer...) pour REmettre au point un détail (dont on avait déjà parlé cet aprem) :) et me demander mon avis ;)
Modifié en dernier par Pralineglacée le 23 juil. 2009, 19:48, modifié 1 fois.
Miaaam,des frites!Lol, faut que j'arrête ça... ça fait euuuh 4 fois en 5 jours^^ Mais qu'est-ce que c'est booon!

Non, non, je viens pas pour dire ça^^ Juste ben euuh, je le vois revenir tout doucement là le ptit coco! J'espère qu'il sait ce qu'il fait, je veux dire qu'il va pas te dire au final "ah mais non, en fait, t'es juste une super pote"...

Allez, ça avance, ça avance :)
Salut Praline La Fatale !!! (et oui...ton nouveau pseudo :mrgreen: )

Bon je vois qu'on avance piano piano avec mr ex mais qu'on avance tout de même :D
Ca sent le rapprochement...je sais pas si c'est l'effet charcuterie... :lol:
Non, c'est l'effet Fatal...

En tout cas, bravo Praline, tu assures mortel grave de chez grave :lol: :lol:
T'es mon idole !! :mrgreen:
Bon je peux enfin répondre, quelle semaine!! :shock:

Alors pour faire un commentaire sur les derniers jours, hé ben chapeau bas Praline, tu gères un max!! C'est franchement épatant de vous voir toi et ton ex, lui qui commence à revenir à la charge. C'est clairement bien!! Je devrais envoyer mon ex en Belgique prendre des cours elle en aurait besoin :lol: Si elle faisait un petit effort pour me contacter, enfin là n'est pas la question...
Pralineglacée a écrit :Mais je le laisse organiser à SA façon (tant que cela ne me gène pas), faire un maximum lui.... Je ne veux pas tomber dans le piège de le materner cette fois-ci mais en profiter pour lui montrer qu'il a raison et qu'il fait ce qu'il faut faire...
Exactement!! :P
camille a écrit :Freines mimosa freine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
as tu songé a lui refuser un service , un tout petit , pour voir comment il reagit????? :roll:
Je plussoie! Juste pour voir... je sais que c'est chiant et pas facile mais une fois! Voir comment il va réagir. Un r-v, t'as un empêchement. Vois s'il propose une autre date sur le champ, où si il va rentrer dans sa caverne un temps. Ça va t'en dire long sur la suite des choses à mon avis! Et puis après tandis que j'y pense, ça serait bien que vous soyez que vous 2 pour un plus long rv ;)
Pralineglacée a écrit :A la friterie où nous allions toujours tous les 2
Ben oui c'est une histoire Belge après tout :lol: :lol: :lol:
Pralineglacée a écrit :Il m'a dit que notre ami essayait de savoir si il y avait de nouveau quelque chose entre nous.... Mon ex à dévié le sujet apparemment avec lui ... Moi, je n'ai pas approfondi, rien demandé et on a parlé d'autre chose... Mais je ne vois pas pourquoi il me l'a dit :roll:
:shock: Quand même drôle en effet... je sais pas trop où il voulait en venir..

Bref, voilà, je trouve que ça avance TRÈS BIEN de ton côté! Et je lève mon verre de bière à ta santé :mrgreen: Content de voir qu'au moins un de nous 2 avance purée :mrgreen:
Coucou ^-^ Désolée du retard mais mon PC s'est planté hier matin :lol: :lol: :lol: Heureusement que je recommence le travail pour continuer à vous ennuyer :mrgreen:

Alors, hier :
Vers 9h30, mon ex me tél pour me confirmer qu'il va passer pas loin de chez moi... Il me dit qu'il me tél après pour voir si je suis chez moi...

Moi, je fais mes courses, ... à mon aise... Vers 11h30, il me rappelle... Commence à m'expliquer (là, je me dis : il ne va pas passer)... Et me dit qu'il sera là dans 10 min si cela me convient toujours ;) (Non, désolée, j'ai honteusement profité de mon dernier jour de congé pour accepter :P )

Monsieur arrive un peu avant midi, on commence à discuter... Et là, j'ai failli mourir de rire car il commence à mettre la table, sortir les charcuteries, me servir à boire + mon assiette, .... Bref, comme avant :lol: :lol: :lol:

On a parlé d'un peu de tout... Enfin, il a surtout parlé (boulot, ...)...
A un moment, il s'est arrêté, les yeux dans le vague après avoir évoqué ce fameux examen où il est mis sur liste d'attente... Je sais que cela lui a fait mal car il fondait beaucoup d'espoir sur cette place.... :roll: Là, je lui ai pris la main et j'ai mis en avant le positif( qu'il avait réussi, ...).
Je dois aussi l'avoir étonné car il parlait d'un de ses copains d'enfance qui est "malade" à l'idée que mon ex parte à l'étranger car ils ne vont plus se voir... Alors que comme dit mon ex, ils se voient 2 fois par an :roll: J'ai simplement dit qu'à notre époque et avec l'avion, il viendrait certainement de temps en temps ici (oui, oui, m'a-t-il répondu) et que nous aussi pouvions aller le voir si vraiment on en avait envie! Je suis étonnament calme et sereine là dessus, c'est bizarre :roll: Je crois que mon ex, lui, est stressé par ce qu'il trouvera là-bas comme conditions... Moi qui pensait qu'il n'attendait que ça : partir :? Qu'il avait envie d'aventure, ... Sur papier, oui... Mais plus il s'en approche : :shock:

Voilà, il est parti vers 15h30... Je n'ai pas dit "à bientôt", "tu part?", .... ou quoique ce soit.
Au moment de partir, il m'a remercié encore pour le service. Je me suis contentée de le serrer fort (il n'y avait rien à dire, on se comprends).... Beaucoup d'émotions entre nous 2 à ce moment là...

Voilà, je ne le contacterai pas car 1/ je fais ma fatale... Et comme je l'ai vu chaque jour possible ces vacances (depuis que je l'ai revu et si on exclu mon voyage), on va mettre un peu de distance à nouveau :P
2/Il doit me contacter pour venir avec son ami réparer mon ordi et de toutes façons, il a promis de me tenir au courant de certaines avancées (ça commence à s'éclaircir pour lui)... Et il doit avoir des nouvelles courant de la semaine prochaine ;)

Maintenant, je prendrais bien une cryo :oops: :oops: :oops:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 25 juil. 2009, 10:13, modifié 1 fois.
tu va réussir à tenir 2 jours sans le voir :?: :?: :P :P

à priori lui ce n'est pas sure :lol: :lol: :lol:

tant mieux, maintenant fait comme tu as dit, remet un peu de distance histoire qu'il se rapproche un pu plus la prochaine fois où vous vous reverrez ;) ;)

bon courage, tu gère vraiment bien :D :D
D'accord avec Herg....

C'est pas dit que lui arrive à tenir...ton ex... :lol:
Tu gères bien...tu maitrises même Praline !!!
Prendre un peu de recul...bonne idée, ça le fera cogiter un peu plus, et vous rapprochera peut être un peu plus encore.

Bisous !!
Pralineglacée a écrit :Je ne sais pas s'il va tenir : il reste de la charcuterie :lol: :lol: :lol: Vais devoir retourner à Barcelone, moi :mrgreen:

tssssssssssssssssssss c'est TOI KI VA TENIR

La prochaine visite , pas de bol tu dois bouger ! c'est possible ????????????????????????? :mrgreen: :mrgreen:
camille a écrit : c'est possible ????????????????????????? :mrgreen: :mrgreen:
J'ai un agenda de ministre, moi :mrgreen: Je ne suis plus en vacances après tout :P

en plus, c'est vrai LOL :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement : on verra déjà quand il me recontacte et si lui exprime le désir de me revoir... Moi, je conserve mes sorties et obligations comme s'il n'était pas là... Et s'il veut me voir, ce sera pendant nos moments de libre à nous 2 ;)

Et merci pour vos compliments :oops: :oops: :oops: je vais essayer d'en être digne :)
Alors, rien grand chose ce we... A part que monsieur ex m'a tél dimanche matin (ça devient une habitude le matin :roll: ) pour me demander si j'étais là mardi ou mercredi car il voyait notre ami et lui toucherait un mot pour mon ordi... Et voulait passer si ça m'arrangeait...
Bon, j'ai décroché car pas bien réveillée encore (où est mon café... je venais de me lever :? )

Ben non, désolée, je recommence à travailler lundi... Il semblait déçu :?
Donc, on verra s'ils savent passer un soir ;)

Sinon... On a rigolé 20 min... J'ai appris qu'il passait son we à faire du sport... Un peu déçue qu'il n'ai pas envie de venir promener avec moi (je ne lui ai pas proposé mais j'ai dit que je n'avais pas entrainement en juillet-août le dimanche et que j'allais profiter du soleil)... Enfin, vu qu'il m'avait déjà dit son emploi du temps, il n'allait pas le changer :P :idea: Et au moins, c'est pour être encore plus séduisant :lol: :lol: :lol: Je l'ai charrié sur le fait qu'il y ai des bancs solaire (car je sais que son bronzage est naturel) : je crois que je l'ai vexé :mrgreen: C'est bien : j'ose à nouveau lui rentrer dedans comme avant et sans avoir peur de ce qu'il va penser...

Pour le reste : il doit sans doute me rappeler lundi ou mardi... Je sent que mon gsm sera éteins :D On va se rendre - disponible ;)
Voilà, un sms de mon ex à 10h : pour me prévenir qu'il ne voit pas notre ami cette semaine...
Et préciser qu'il voit ses parents aujourd'hui...

Je suppose qu'il n'a pas encore de news côté administratif :roll:
Enfin, cela lui fait des raisons de me contacter un de ces jours...
Moi, je répondrai à son sms ce soir ;)

Bon, il ne demande pas à me voir :?

Remarques : ses sms sont redevenus plus chaleureux ("Bonne journée" et j'ai eu droit à un "gros bisous" au tél dimanche) et plus longs, il l'a envoyé à l'heure de ma "pause" :arrow: espère une réponse :?: (en tous cas, que je voie ce message rapidement :idea: ), me précise à quoi il est occupé aujourd'hui... Comme ce we alors que son emploi du temps ne me regarde pas...
Ce soir c'est tres bien.
Les détails que tu cites semble bien interprétés ;)
Il contnu de se mettre la laisse tout seul :D
Faut que ce soit lui qui soit "needy" et cela semble en prendre le chemin.

Continue comme ca, garde cette force et cette liberté d'action :)
Merci ^-^

Mais finalement, j'ai préféré lui répondre ce midi (quasi en fin de pause) car je savais qu'il serait avec ses parents et ne savait pas quoi mettre dans mon sms (pas envie de poser des questions ou demander quoi que ce soit) : je lui ai juste dit "merci ^-^ , bonne journée à toi aussi et gros bisous à vous 3"... Cela m'a évité de devoir parler de quoi que ce soit d'autre ;)

Donc, je ne l' "oblige" pas à me répondre... Et je me montre détachée (pas de "dommage", "on se voit quand", ...)

En plus, demain soir, je ne suis pas là :twisted:
Ah oui! des nouvelles ;) j'avais pas vu avant de t'écrire le MP :)

Bah ça s'annonce toujours pas trop mal... Laisser le temps au temps maintenant, c'est une question de qq semaines tout au plus il me semble!! :)

Courage, continue, t'es la plus forte!
Coucou Praline,

Voilà, j'ai lu ton histoire... 6 ans, cela fait un point commun avec la mienne... Il est évident que vous gardez énormément de contact pour un couple séparé. Et pourquoi pas. C'est ta façon de faire, et il n'a pas l'air contraire. Bien sûr, en lisant ce que tu rapportes, je ne peux m'empêcher de penser parfois qu'il t'a gentiment rangée dans la case amie. Mais les choses ne sont peut-être pas aussi simples, car tu sembles encore détenir une place particulièrement importante dans sa vie. Et, puisqu'il sait que tu l'aimes toujours, je trouve son attitude pour le moins ambigüe, pour ne pas employer de terme péjoratif, car je ne vois pas comment il pourrait penser que tu y trouves ton compte, ni en quoi il assume sa rupture jusqu'au bout. Quoi qu'il en soit, tu continueras ta stratégie de proximité raisonnée jusqu'à ce que ça ne te convienne plus ou que ça finisse par fonctionner (un(e) ex prend toujours son temps c'est bien connu :roll: ).

Sinon, c'est chouette de voir que tu fais tout ça avec cœur et bonne humeur malgré la pression affective que tout un chacun subit naturellement dans ces situations, et que tu ne t'oublies pas, ce qui a son importance ! Il a bien de la chance d'être aimé ainsi, ce garçon.

J'espère donc de tout cœur qu'un déclic libérateur va se faire, peu importe sa nature, soit de son côté, soit du tien, pour que tu ne restes pas dans une situation qui pourrait être blessante et usante à la longue.

Bon courage !
Merci Spirit :D

Oui, parfois moi aussi, j'ai l'impression d'être un peu juste son "amie" mais d'un autre côté, on a été amis 1 an avant d'être ensemble (apparemment, on est tous les 2 à d'abord passer par là avant de s'attacher, à devoir bien connaître la personne et se sentir bien avec).
Et c'est pour cela que je peux dire qu'il est fort "distant" (se voir, se toucher) avec moi par rapport à ses habitudes avec ses ami(e)s. Plus proche de la complicité (verbale + regards et sourires) que l'on a eu les derniers temps de notre amitié (qui a mené à nous mettre ensemble) et pendant notre vie de couple (complicité que l'on avait perdue les mois qui ont précédés la rupture) :roll:

Et puis, lui surtout semble vouloir garder ce contact "amical" avec moi :? Hors, comme tu le relève si bien soit il est un pur égoïste (et dans ce cas, il a tellement changé que ce ne serait plus celui que j'aime), soit il attend quelque chose. :roll: ..
Oui, il SAIT très bien ce que je ressent... Il sait aussi qu'il ne voit pas encore vraiment où il en est dans sa propre vie sociale...Il se rend compte de NOS valeurs... Et semble encore avoir "besoin" de moi dans sa vie :roll: sans pouvoir de son côté assumer totalement la sienne et celle d 'un couple (financièrement surtout)

Bref, moi je sais que si rien ne s'est débloqué pour son départ à l'étranger, alors je dois faire mon "deuil" :roll:
Oui, j'ai repris ma "bonne humeur" mais cela a mis du temps :roll: Je crois que le fait de vouloir le reconquérir m'y a aidée :)
Ainsi que votre soutien à tous :D

Je vais me pencher sur ton histoire... Merci pour tes encouragements :D :D :D Tu as une plume merveilleuse et touchante ;)
Modifié en dernier par Pralineglacée le 30 juil. 2009, 09:43, modifié 4 fois.
Voilà, hier soir, la mère de mon ex m'a appelée (mon ex avait vu ses parents la veille) afin de prendre des nouvelles de ma mère et de mon voyage à Barcelone... Elle m'a d'ailleurs sorti qu'elle trouvait bien que je prenne ce genre d'initiatives :shock: (partir en voyage seule)...
On n'a pas parlé de son fils, on n'est resté que 10 min au tél...

Finalement, j'ai appelé mon ex car j'en avais envie...
Ce qui est bien, c'est que cela m'a simplement fait plaisir, à lui aussi j'ai l'impression... Après tout, c'est toujours lui qui m'a contactée depuis qu'on se revoit...

Et non seulement j'ai appris ce qu'il faut faire quand on part à l'étranger (ça peut me servir ) mais surtout que sa meilleure amie (celle qui lui coure après) se casse définitivement à l'étranger (ailleurs que lui...). Elle lui a demandé de se renseigner des démarches pour quitter son appart, vendre sa voiture, ... et de les laisser à sa meilleure amie à elle car elle ne revient qu'en décembre pour tout liquider (hors mon ex part en novembre)... Bref, moi qui craignais qu'ils se voient en octobre (elle devait revenir début octobre) et qu'elle le "monopolise"

Bon, maintenant, c'est quasi sûr qu'il part mais il m'a expliqué un peu plus encore toutes ses démarches... Il a décidé de prendre toute une série de renseignements cette semaine et me les a détaillés. Je l'ai laissé parler surtout et je crois qu'il appréciait mon intérêt... on a pas mal rigolé aussi (je le fait toujours rire... On a le même humour)

Mais bon, il semble ne pas savoir me voir cette semaine (je n'ai pas remis sur le tapis donc...)... En plus, on ne retrouve pas le cd d'installation de windows (je suis sûre de le lui avoir remis mais comme ses affaires sont pour la plupart en sac : on va devoir organiser des fouilles archéologiques :lol: :idea: :lol: ) :arrow: difficile de réparer mon pc rapidement :?

Et j'avais vu juste : il n'a pas eu de news côté administratif... D'ailleurs, quand je lui ai dit que j'étais sûre qu'il me l'aurait déjà dit, il a répondu "bien sûr" (cela touche aussi le fameux service, pas simple curiosité de ma part) En fait, il n'a pas réussi à les joindre tout simplement... Donc, on verra d'ici quelques jours...

Je l'ai charrié (car le tél à coupé pour cause de réseau et il m'a rappelé :arrow: ma tentative de rappel lui a laissé un message) sur le fait qu'il reçoive un message, que c'était peut-être une admiratrice qui avait vu son beau corps au sport... Il a rigolé et m'a expliqué qu'il n'y avait pas de femmes quand il y allait :idea: Et m'a parlé des copains qu'il s'était fait sur place :P

J'ai raccroché au bout de 30 min... Lui-même m'avait dit en début de conversation qu'il avait promis de rappeler sa mère et un ami mais continuait à me parler :) ... Donc, je l'ai laissé en lui disant que je n'allais pas le tenir plus longtemps :mrgreen: Mais je crois qu'il aurait bien encore parlé plus longuement :twisted: Bien : je commence à ne plus avoir envie de faire durer le + longtemps possible et cela crée un effet + dynamique ;)

Voilà, je ne regrette pas d'avoir appelé car cela nous a fait passer un moment agréable, très "naturel"... Sans contraintes et je crois que c'est ça le principal...
Petites news de monsieur ex... Ou l'effet du "service" qui se déclenche ;)

- D'abord un peu avant midi où il me tél à mon boulot afin de m'annoncer qu'il peut normalement aller chercher des documents administratifs ce midi... Mais il ne sait pas si tout sera là... Il est comme un gosse devant un cadeau : impatient, avec un peu de peur que ce ne soit pas ce qu'il attends depuis autant de mois, un peu de peur d'oublier certains documents chez lui... Il m'a d'ailleurs rappelé pour être sûr de certains doc (on avait regardé ensemble déjà en mars, puis la semaine passée)

- Puis, il me rappelle vers 14h30 : il a tous les docs pour cette partie là... Et normalement, le reste dans 1 voire 2 semaines maximum!!! Ca, quand c'est une bétise qui bloque... Cela peu se débloquer très rapidement :)

Voilà, mon ex est joyeux comme tout, va devoir courir ces jours-ci pour tout envoyer, ...
Et moi je suis heureuse car j'avais raison : je savais qu'à nous 2, on débloquerait la situation (simple logique) :mrgreen: Non, je n'en ai pas marre d'avoir raison :ugeek:
Mais cela a été + rapide que prévu (moi, je pensais 1 mois voire 2)... :shock:

Maintenant, je ne l'ai tenu que 5 min (avoir les grandes lignes car j'étais au boulot)...
On verra son attitude (je ne parlerai pas de ce que j'ai fait car c'est du passé déjà et je suis trop contente que nous ayons eu raison alors que ses amis et famille le conseillaient autrement)... envers moi, si il fait quand même en sorte de me voir, de me tél ...

De toutes façons, il devrait être moins "négatif" maintenant... Il va sans doute avoir un job aussi dans quelques mois...
Ca bouge enfin pour lui :D :D :D
merci Grandfaim :D
:ugeek: 9 mois de rupture dont 4 mois de bottage de fesses sur JRME :ugeek:
encore merci à tous d'ailleurs ;)

Oui, depuis le début je SAIS que ce n'est que quand ses soucis seront derrière lui que je saurai tenter une reconquête :roll:
(mais entre savoir et appliquer, il faut du temps et se prendre le mur quelques fois :? )
Alors, pas grand chose de neuf...
Mon ex m'a tél effectivement hier soir afin de tout me raconter en détail...
Il me tél vers 20h30... 1ère chose, il me dit qu'il est crevé et affamé... Il m'a quand même tenu 40 min :P

Ce qui m'a frappé surtout, c'est ses éclats de rire... Je ne l'avais plus entendu rire ainsi depuis facilement 1 an :roll: Une partie de ses soucis envolés, cela fait merveille... :oops:

Sinon, il a trouvé une autre solution à quelques chose que normalement j'aurai pensé qu'il me demanderait de faire pour lui pendant qu'il serait à l'étranger...
2 solutions à ça :
- Soit, il veut couper les ponts avec moi et ne pas garder de lien
- Soit, comme cela impliquait que moi je soit ici (tout le temps ou du moins fréquemment), en fait cela me permet de partir moi aussi définitivement à l'étranger si je (et/ou lui) le désire... Car c'est une solution que je peux appliquer moi aussi :| :idea: :?:

Ce matin, rebellote, il me tél 30 min afin de me raconter ce qui lui est arrivé cette nuit (incendie dans l'immeuble) :shock:
Et, dans les détails, encore une chose par rapport à un achat commun (et je pensais qu'il me demanderais d'aller le chercher moi et de lui transférer) où il m'explique comment LUI ferait en sorte d'en prendre possession même s'il est déjà à l'étranger :shock:
Encore la même impression : soit "je ne veux pas passer par toi" soit "tu ne seras plus ici non plus pour le faire" :?

Et je me demande pourquoi me raconter autant de détails :?: simplement parce qu'il a envie d'en parler avec quelqu'un :idea: ou pour que je sache que je ne dois pas m'inquiéter pour ces détails, qu'il a déjà pensé à tout pour nous :idea:
A suivre...

Après tout, il a fait en sorte de me voir les 2 jours avant mon voyage, un sms pendant et me revoir les 3 jours après mon retour :lol: :lol: :lol: Là, il était sûr de courcircuiter mes envies de séduire un bel espagnol :idea:

D'un autre côté, lorsque j'évoque en plaisantant le fait de partir moi travailler en Afrique, il ne montre absolument aucun intérêt :roll: (et si j'insiste un peu, je n'ai aucune réponse)
Ni dans le fait de me revoir cette semaine :roll: :roll: :? (tout en insistant sur tout ce qu'il doit faire :? )

C'est cette 'ambiguité' latente qui devient lourde... Cette façon qu'il a de ne m'encourager en rien mais ne pas me dire non plus "non" :| De me retenir dès que je m'éloigne et de me faire passer après ses "soucis" dès que je suis présente :roll:
Je crois que je vais un peu retourner en SR :| :idea: :| pour moi
Je connais bien cette situation pour l'avoir plus ou moins vécu avec un peu moins de recul sur ma relation ...

COmme tu le dis si bien, pourquoi ??? Pourquoi a t'il ce besoin de te livrer les choses :? :shock: ;)

Je ne sais pas malheureusement ... Peut-être le signe que rien n'est encore bien clair et qu'il a encore besoin de temps pour faire face à tous ces soucis etc...
Un petit sr pour se poser moins de questions ça peut etre pas mal.
Surtout quand on a la chance que l ex appel souvent :)
toujours lui qui prend l initiative et frequament.
Tiens je suis même sur qui va y avoir du neuf ce w-e ;)
Et j'ai mon rendez-vous de la semaine (le sr, ce sera pour demain :P :idea: ) :D :D :D

Hier, 2 mauvaises nouvelles au boulot... Pas directement pour moi mais l'ambiance en a fort souffert... Mon ex et moi parlions justement le matin en rigolant qu'après l'incendie dans son immeuble, il ne manquerait plus qu'une catastrophe à mon boulot :?

Bref, je le lui ai transmis...

Fin d'aprem, j'avais pas le moral.... Mais je ne voulais pas l'ennuyer...
Cristal (MERCI!!!!!!!!!!) m'a fait réfléchir à une chose pourtant : c'est toujours moi qui remonte le moral de mon ex mais je ne lui demande jamais de la faire... Et c'est vrai.... J'ai toujours agis ainsi : me montrer forte et craquer d'un coup sans qu'il ne comprenne du coup pourquoi :? Et sans solliciter son instinct protecteur et lui donner l'impression d'être "utile" :roll:

Bref, j'ai envoyé un message hier soir en lui disant que je n'avais pas le moral et que j'aurais aimé me changer les idées en allant à la foire avec lui.... Puis, quelques minutes + tard, je lui ai renvoyé que "j'allais aller soigner mon moral à coup de croustillons demain après le boulot (16h30). Si tu as le temps?"

J'ai failli mettre "si tu as le temps et l'envie"... Puis, j'ai réfléchis : une fatale ne doute pas que l'autre ai envie de la voir :D :D :D Une de mes amie agissait toujours ainsi et donnait l'impression que c'était elle qui faisait une faveur (et si tu n'es pas libre, tant pis, tu vas rater ça!). Mais j'ai tenu compte du fait qu'il avait beaucoup à faire et que je comprenais.

5 min + tard, sms de monsieur "ok pour demain après-midi. Bonne soirée"
:mrgreen: donc, à moins qu'il n'annule :P

Je le vois enfin en terrain neutre (pas chez moi), pour s'amuser et se changer les idées!!!
Ce qui est positif, c'est que normalement il est au sport les après-midi du we ;) Donc, il va quitter le sport un peu + tôt 8-)

Je n'ai pas mis une jolie robe afin d'être libre de mes mouvements (pas idéal de s'amuser en ayant peur de l'abîmer) : jeans (je n'en porte jamais et mon ex toujours) + joli chemisier rouge ;)

Petite praline au rapport lundi matin (mon pc est toujours en panne) :D
Yeaaaaaaaaaaaaaaaaah! J'suis trop une bonne conseillère mdrrrrrrrrrrrrr (minute de gloire personnelle!!).

Ah, ça me fait tout drôle que vous alliez à la foire du midi, dans 6 jours, il y a un an, c'est là que j'avais passé la première journée avec mon ex (oups, ça me fait vraiment tout drôle pour le coup!). On avait fini la journée dans le grand bras sous une bonne drache nationale (pour Frogger^^), on avait tellement ri!
Bouhouhou, là, pour le coup : j'suis contente pour toi, mais quelle piqûre de rappel!

Amusez-vous bien les jeunes gens!!
Et bons croustillons, j'en bave déjà^^
wé, mais c'est ds la case des "bons souvenirs", pas de quoi se faire de bile non plus! Tout passe dans la vie...

Ce jour-là passera aussi pour moi! Et peut-être que c'est (bizarrement) ce jour-là que je me déciderai à aller chercher mes corrections^^. Tu penses que c'est une bonne idée?? (bon, faut que je calcule le timing^^, le 7 ça nous fait : vendredi! c'est parfait ça^^)

Ms peut-être vaudrait-il mieux que je n'y aille justement pas ce jour-là pour éviter de fondre en larmes en repensant au grand huit sous la drache.
Raaah, ça me fait penser : on était complètement trempé après ça et on a filé à la gare du midi et monopolisé les sèche-mains pour nous secher les vêtements, les cheveux^^ c'était trop drôle!! Ca nous a fort rapproché cette drache, un souvenir impérissable...

PS : pour information aux petits français, suisses et québécois qui ne maîtrisent pas le "belge" --> drache national = euuh, ben y a pas d'équivalent, faut le vivre^^ (il pleut des seaux quoi!)
:lol: :lol: :lol: Ma petite Cristal, tu sentiras ce jour là si tu te sent assez forte que pour le voir ;)

Oui, certaines choses rapprochent... A nous d'en recréer car sans ça, pas d'attraction et pas de magie de la séduction :)

Et comme moi j'avais une frousse bleue de certains moulins... Je peux toujours les tenter aujourd'hui, histoire de le traumatiser (après 5 jours à Barcelone seule, pourquoi avoir peur d'un petit engin :mrgreen: :idea: )

Si je vomit sur les passants, cela fera aussi souvenir mémorable mais pas très fatale :lol: :lol: :lol:
Ouinnnnnnnnnnn!!! Il vient d'annuler :(
bon, raison plus que valable vu que c'est à cause de l'incendie : le proprio vient avec un expert pour faire le constat à 5h... Même si l'appart n'a rien, il est plein de suie + autres problèmes à mettre sur l'assurance :roll:
Il m'a dit 'on verra pour demain' :? mais je n'y compte pas trop, j'avoue... Il est énervé comme tout par le proprio qui ne fait rien correctement et il doit encore tout nettoyer...

Je lui ai répondu bon courage, que je me doute que cela l'énerve, et qu"il y aura encore des jours pour la foire (ce qui est vrai)...
Oui, ici je me suis montrée "compréhensive", j'ai indiqué simplement que cela me ferait plaisir un autre jour, un jour où il n'aurait pas de formalités ;)

J'avais vu juste, hier il était avec un de nos ami d'où le fait de ne pas me rappeler et le sms assez court....

Voilà, je retourne un peu en SR, je ne l'ennuie plus avec ça et on verra s'il me tél demain ou pas... De toutes façons, moi j'y vais demain au plus tard :D Je pensais quand même y aller ce soir mais ma mère m'a demandé un service (que j'avais d'abord refusé) donc autant faire plaisir à quelqu'un :)

En tous cas, même si je suis un peu déçue de ne pas le voir, j'avais été étonnée hier qu'il ai trouvé le temps malgré tout...
Là, je vois que j'ai changée car je l'aurai pris pour moi il y a encore quelques mois... Hors, si on parviens à renouer tous les 2, il faut que j'ai changé sur ce point (s'il est à l'étranger, les "problèmes" seront encore plus nombreux et je ne peux me permettre d'empoisonner notre relation avec ça...)

Donc : ne pas lui prendre la tête avec ça : il m'a prévenu dès qu'il l'a su, de vive voix (pas par sms) pendant mon heure de table, en m'expliquant les détails de ce qu'il était en train de faire et allait faire... Ca, je l'ai lu dans le livre "les chieuses" que un homme qui "tient" à cette "relation" va expliquer tout en détails, si par malheur il doit annuler, afin de prouver qu'il ne cache rien... + tél dès que c'est fini / est rentré afin de raconter également...
Et c'est vrai que la suie, ça fait des crasses :?
Modifié en dernier par Pralineglacée le 01 août 2009, 15:32, modifié 1 fois.
Pourquoi Fig :?: :idea: Lorsque tu es dans une relation, cela peut aussi arriver (mais là, on trouve ça "normal").... Et c'est vraiment exceptionnel avec lui ;)

Je crois que c'est parce que nous sommes à cran avec nos espoirs et nos doutes que nous prenons tout mal :) Non, je sais qu'il va passer son aprem à remplir des papiers et nettoyer au lieu de manger une crasse et s'amuser à la foire.... Pourquoi ne pas le plaindre :?: Moi, je fais ce qui me plait de mon côté, non :?: Demain,; je vais m'amuser à la foire, avec ou sans lui... Car je n'ai plus besoin des autres pour être bien et me rendre heureuse ;)

Même s'il me manque, et justement parce que je l'aime....
Ce qui ne m'a pas empêché de lui faire sentir que ce n'était que partie remise :P A lui de se ratrapper ;) S'il ne le fait pas, là j'aurais des raisons d'être énervée contre lui :mrgreen:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 01 août 2009, 14:26, modifié 1 fois.
Je me met souvent à la place des autres, regarder comment j'aimerais qu'on agisse envers moi... Si je lui posait moi un "lapin" pour ce genre de raison, comment voudrais-je qu'il réagisse :idea:

tu imagines si je m'énerve contre lui pour ça et vu les circonstances :?: :?: :?: Il va se dire juste qu'une emmerdeuse pareille, il a bien fait de la quitter (car les derniers temps, je ne supportais justement plus rien comme changements car trop fréquents à cause de ses recherches de boulot) :)

non, c'est dans mon propre intérêt que je ne lui en veux pas... A lui de me prouver que c'est effectivement exceptionnel :)
Moi, je me met en SR jusqu'à ce que monsieur m'invite à nouveau :twisted: :twisted: :twisted:

Mais je crois aussi qu'il y a une forte différence avec ton ex qui joue avec tes sentiments et le mien qui se plonge dans son travail et me fait passer après :roll:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 01 août 2009, 14:33, modifié 1 fois.
je trouve ça louche ke au moment ou tu finis le taf (16h/17h) c'est là ke l expert vient
je trouve ça louche ke si ya pas de services entre vous , ba ya pas de temps pour partager un moment de détente

je ne vois kune chose Praline , tu tes fé cramé dans ta reconkete :oops:
et il eskive :evil:
donc pour le faire courrir , tu devrais lui claker un veritable SR et même si demain il appelle TU NY VAS PAS AVEC LUI 8-)

C'est POSSIBLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE????????????????????????????????

(paske si tu regardes bien, depuis ke vous avez repris "contact" , a aucun moment tu as REFUSE!!!! :mrgreen: elle est où la fatale attitude et la srtitude ???)

allez hop , tu bouges tes fesses et tu vas a la foire aujourdhui!!! :twisted:
c'est koi ce changement de programme en fonction de labsence ou la presence de MonsieuR :roll:
moi ce qui m'épate, c'est que tu fais tout par rapport à lui, je dis ça pour que ça, je fais ça pour que ça, et toi ds tout ça? je pense qu'il faut faire une différence entre la demande de l'ex et l'envie de le revoir et ses propres attentes. ne pas se renier ds la relation à l'autre. ne pas tout faire en fct de l'autre en étant le plus complaisant possible, pq même si ds le meilleur des cas et je te le souhaite, tu te remets avec, il n'aura jamais vu tes efforts, tu vas lui reprocher tot ou tard, lui faire en partie payer meme inconsciemment tout ça, et ça va te revenir dessus en effet boumrang.
tout ce que je vois praline parfois qd je te lis (hormis le fait que tu as tjs la peche :D ) ce que je vois c une fille folle amoureuse qui fait tout pour plaire à son ex. et qui s'efface.
Non, un expert est venu déjà avec le proprio et ils ont prévenu qu'ils repassaient (lui me dit 5h mais si ça se trouve c'est après : ils ont dis en fin d'aprem)... Camille, je te comprends mais mon ex n'avait qu'à ne pas accepter en prétendant déjà ça... Tu ne l'a pas entendu comme il était énervé....

Bref, non, je ne me suis pas fait cramer ;) et même si ce serait le cas : cela ne va pas m'arrêter pour ça! Et je te rappelle que je l'ai déjà vu avant mon voyage sans service...

Bah, je ne vais pas m'expliquer, c'est comme ça : je sais comment est mon ex :roll: Je sais aussi qu'il n'est pas amoureux de moi actuellement et que c'est à moi de le séduire ;)
Et je sais que l'une des choses qui a causé la rupture, c'est justement que je faisait des scènes parce qu'il n'était pas disponible pour moi autant que je le voulais :?

Et oui, je me met en SR :mrgreen: Et oui j'irai demain à la foire seule si besoin :mrgreen: :mrgreen:
Non, Fig : je ME rends service en ne me mettant plus la pression... Je l'explique car je m'en suis rendue compte (en lisant "les chieuses" et autres livres) et voulait vous faire part de mon ressenti...

Donc, je me rendais malheureuse en prenant tout pour moi, en vivant selon ce que les autres me faisaient vivre... Là, je me sent plus libre en fait car il annule : tant pis, ce sera pour une autre fois... Je ne vais pas me casser la tête, pas me demander s'il me dit la vérité, s'il va me rappeler, .... L'envie y est mais le côté négatif de la chose n'y est plus aussi marqué...
Un peu comme si tu vois un énorme gâteau et que la patisserie est fermée : avant, j'y aurai pensé tout le we et attendu, pour l'engloutir d'un coup. Ici, j'en ai envie mais je SAIS que je l'aurai une autre fois... Et quand je l'ai enfin, je le savoure, entretemps : j'ai pensé à autre chose :mrgreen:

Et lui ne voit pas mes efforts car il n'y a rien à voir : cela doit devenir une façon naturelle d'être!!! JE vis ma vie, lui m'accompagne quand il sait et quand JE sais....
Et c'est pour cela qu'il n'y aura plus d'effet boomerang (car c'est ce qui m'a fait tomber quasi en dépression) : je n'attends plus que quelqu'un d'autre m'apporte le bonheur... Donc, je ne le lui reprocherai pas ;)

Et je pense qu'il est nécessaire de pouvoir faire confiance en l'autre, de ne pas penser direct "il ne vient pas donc il me trompe"... Cela peut être le cas, ne nous voilons pas la face... Mais cela peut être le cas pendant qu'on est en couple tout autant!!! Donc, pas de raison de penser cela surtout lorsqu'on est séparé et que c'est nous qui courons après nos ex :mrgreen: (mon ex n'a pas de raison de me mentir car il m'encourage en étant encore célibataire)
Modifié en dernier par Pralineglacée le 01 août 2009, 15:12, modifié 4 fois.
cristal-clear a écrit : PS : pour information aux petits français, suisses et québécois qui ne maîtrisent pas le "belge" --> drache national = euuh, ben y a pas d'équivalent, faut le vivre^^ (il pleut des seaux quoi!)
:lol: Oui Praline m'avais donné un cours là dessus sur le post de la manipulation... :mrgreen:

Et je me dis que comme j'avais amené le soleil avec moi en Belgique dans mes vacances, j'ai ramené votre drache ici car il a plu tout juillet lol
Modifié en dernier par frogger le 01 août 2009, 14:47, modifié 1 fois.
A mon avis, je vais aller chercher mes croustillons comme prévu et puis rentrer faire les courses pour maman (elle est toujours à l'hôpital)
camille a écrit : on a dit : avec ou sans lui, on vit :mrgreen: :lol:
Alors là, tu n'imagines même pas à quel point je suis d'accord avec toi!!!
D'ailleurs, demain c'est foire! Point! :mrgreen: De toutes façons, rien n'empêche d'y retourner un de ces jours avec monsieur si J'en ai envie :P et le temps
Modifié en dernier par Pralineglacée le 01 août 2009, 15:02, modifié 2 fois.
Petite précision : Camille, mon ex m'avait dit vendredi matin (incendie dans la nuit de jeudi à vendredi) qu'il attendait les experts... J'ai quand même tenté de proposer la foire en me disant que ce serait non... Il a accepté car il n'avait pas de nouvelles du proprio... Et le proprio est passé samedi c'est pour cela que je le crois ;) même si cela ne fait pas mon affaire....

Mon ex va devoir se rattrapper :mrgreen: :idea:
Arrêtez de penser que je suis une victime :P Amoureuse oui!!! Mais je ne laisserai plus jamais quelqu'un passer avant moi, ça non!!
oui je ne pense pas que tu sois une victime, oulala non ! :lol:

j ai un leger doute sur la veracité de son enervement et de la visite de l expert au dernier moment , un samedi , au mois d'aout :roll:

après , ça ne sert a rien de te mettre en colere pour cette non disponobilitéet tu as bien raison de maintenir tes croustillons sans l'attendre :mrgreen: !

Je souhaite juste , non pas que tu enquêtes , on sen fout , mais que tu n'omettes pas l'hypoyhèse qu'il t'as eskivé !
Je vous trouve un peu dur. Praline est super positive et dans une dynamique très constructive de développement personnel.

en plus si j'ai bien suivi elle a un truc samedi avec sa mère...

Comme elle l'a dis l'absence de réaction est la meilleur des réaction. Vous lui conseiller d'être énervée, d'avoir de la curiosité malsaine et potentiellement douloureuse...
Pas tres bon pour le Karma, a mon avis.

Va y Praline ! ;)

Bon j'espere que chez toi il fait meilleur pour ton tour à la foire chez moi, ça darche sec ! :lol: ;)
Grandfaim a écrit :
. Vous lui conseiller d'être énervée, d'avoir de la curiosité malsaine et potentiellement douloureuse...
;)
du tout , relis bien , surtout pas ce genre de conseils

par contre en ce lundi matin, jaimerai avoir de tes news Praline sur ton dimanche a la foire et j'aurai bien besoin de ton épée..... pour couper les pieds de haricots verts qui donnent de trop pour mon petit dos :|
alexia050 a écrit :Praline est-tu sûre que ton ex va revenir vers toi?
Bonjour Alexia ^-^

Non, aucunement :) Mais c'est à moi de le reconquérir et lui en donner envie... Lui, il ne fait qu'une seule chose : toujours me donner des nouvelles depuis 9 mois et éviter que je ne m'éloigne de trop ;)
Camille, Fig : je vous comprends mais le jour où j'ai le moindre doute sur la sincérité de mon ex, je poste illico dans "je ne veux plus récupérer mon ex" :lol: :lol: :lol:

Car c'est une de ses principales qualités pour moi... Soit il se tait, soit il me dit la vérité... Mais il ne me ment pas... Et sans confiance, pas de couple possible à mes yeux

A oui, il avait "omis" une autre chose pour samedi et me l'a racontée après coup dimanche : qu'il devait aller à l'hôpital (il a quand même avalé de la fumée + la suie dans l'appart) :roll: Je me disais aussi qu'il toussait pas mal :P
Dur d'avaler des croustillons dans ce cas :idea: :mrgreen:

Camille, je te prête mon épée avec plaisir ;)
Dimanche, je suis effectivement allée à la foire (et samedi soir aussi)... Résultat : des bleux à cause des attractions :lol:
Mon ex m'a tél samedi soir pour faire son rapport + dimanche midi... Et m'a souhaité de bien m'amuser à la foire (Grand-Faim : merci pour ton message et oui, il drachait aussi ici, jusqu'à 3 h)... Un peu déçu je pense de ne pas en profiter lui... Mais bon... Les assurances n'attendent pas et on a encore 2 semaines de foire donc ;)

Je ne m'inquiète plus... Le fait qu'il semble ne pas vouloir que je pense qu'il ne veuille pas me voir me tranquillise car, c'est mon ex et en tant que tel, il n'a absolument aucune justification à avoir envers moi ;)

Et moi, je recommence à le charrier, lui aussi un peu :P Cela fait du bien ^-^

Gros bisous à tous! On a enfin du soleil :D

Grandfaim : tu es aussi de Belgique :?: :idea:
...Que neni point, je suis d'un petit pays passablement proche (dans l'attitude).

Je suis bien content que tu soit allé a la foire, decris nous un peu ta virée qu'on profite :)

Je trouve tes paroles tres justes et j'envie presques les appels journaliers de ton ex (quoique ca doit pas etre de tout repos), veinarde !

Tres bon debut de journée a toi !
...Et a tout le monde d'ailleurs !
Grandfaim a écrit : Je suis bien content que tu soit allé a la foire, decris nous un peu ta virée qu'on profite :)
Un énorme bleu en plein milieu du dos grâce aux attractions :lol: :lol: :lol: Ca fait très fatale :P

Non, promenade tranquille et sympa à tout regarder en mangeant mes croustillons... Agréable mais tout devient horriblement cher :shock: :?

Tu as raison, c'est à la fois agréable et douloureux de l'entendre chaque jour... D'un autre côté, j'ai choisi de ne plus me prendre la tête... De faire comme je le sentais (avantage de la partie reconquête)... Et advienne que pourra! De toutes façons, je n'ai que 3 mois pour le séduire et lui donner envie de me réintégrer dans sa vie :oops: Après, il sera trop loin...

Très bonne journée à toi aussi :)
figurine a écrit :décalquée!
C'est quoi cette expression :lol: :idea: :lol:

Je peux l'adopter :mrgreen: C'est mignon je trouve (mais le résultat... Heu : j'ai failli ranger les ciseaux dans ma tasse de café et la cuillère dans mon bureau ce matin :? Ca décrit bien :?: )