Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Pralineglacée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je pense que tu dois continuer a faire ta vie sans lui, a priori ca marche, tu sors, tu es gaie. par contre ne retombe pas dans les textos comme le dernier jour ou tu avais oublié de lui dire certaines choses, ca peut lui sembler du harcelement.
Merci pour la réponse ;)
Mais malheureusement, je ne suis pas gaie, ce n'est qu'une facade : je l'ai bien senti hier en le voyant ; il n'y a que vivre AVEC lui qui me rend vraiment heureuse. :oops:

Je crois que c'est le but de ce site, non : se reconstruire afin d'être mieux que jamais et reconquérir la personne aimée. En sachant qu'on peut perdre...

Je ne sais pas si je fais bien... Les sms c'était trop, vous avez raison...

Mais pour le reste, que pensez-vous de SON attitude?

Merci d'avance :)
Ouf, les sms ne l'ont pas fait fuir... Il vient de me tél 45 min pour savoir comment j'allais depuis hier :oops: et me dire tout ce qu'il avait à faire ces 2 ou 3 prochains jours. Beaucoup de paperasse ennuyante... Il a aussi parlé de 2 de nos amis célibataires qu'il a vu hier soir et dit en rigolant "tu choisis lequel" en sachant très bien que ce sont juste des amis et pas du tout mon style de caractère... Je n'ai pas répondu que c'était lui que je voulais... Dur de se retenir :|

Après m'avoir vue 6 h hier, je ne pensais pas qu'il me tiendrait aussi longtemps :P
Je l'ai encouragé de mon mieux et dis de me tenir au courant si cela se passait bien.
J'adore entendre sa voix, c'est une belle journée qui commence :D
Modifié en dernier par Pralineglacée le 26 mars 2009, 16:00, modifié 1 fois.
Il a "besoin" de te garder près de lui et c'est plutôt bien.
Quand le respect mutuel, la communication, l'attachement reviens, c'est l'attraction qui se crée.Tu as serieusement géré ta séparation comme un chef !

Mais dis moi, quelle est ta personnalité? la sienne?

Courage !
Bonjour Kharma :D

Merci pour tes encouragements...
Oui, nous étions en ménage depuis 3 ans. Mais il a toujours eu dur a supporter que j'avais une situation stable, se rassurant en sachant qu'il allait bientôt très bien gagner sa vie. Il disait toujours qu'il habitait chez moi alors qu'on avait choisi l'appart ensemble :!:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 25 nov. 2013, 09:56, modifié 1 fois.
il semble plutot paumé non un coup il veut plus de toi, puis il veut te parler. je pense que tu devrais continuer a faire ta vie sans l inclure, s il t aime ca va le faire reagir. ne lui repond pas a chaque fois qu il appelle, montre lui que tu n es plus a sa disposition.
Justement, le problème c'est qu'il n'est plus amoureux de moi....
Et qu'il y a risque d'une rivale maintenant si je m'éloigne beaucoup trop. Moi qui suis nulle en sciences, je vais devoir faire un savant dosage :twisted:
D'où le mode reconquête. Mais c'est vrai que je ne vais pas courir après lui.
Il a promis de se voir un de ces midi donc j'attends de ses nouvelles. Et puis j'aime bien quand il laisse des messages sur mon répondeur : il est toujours plus doux qu'en vrai (ça a toujours été comme ça) :P
J'ai l'impression que tu as de bonnes chances. Voilà ce que j'essaierais de faire à ta place :

S'il est tangent, vois-le de temps en temps et arrange-toi pour qu'il passe un très bon moment. Sois resplendissante et joyeuse. Ne fais pas durer ces moments : il faut que ça lui manque de ne pas en avoir plus. Et donne l'impression d'avoir une vie très remplie, où il n'occupe qu'une place secondaire. Ça lui donnera envie d'en prendre plus. Avec un peu de réussite, tu recréeras l'attraction.
J-F a écrit : J'ai l'impression que tu as de bonnes chances. Voilà ce que j'essaierais de faire à ta place :

S'il est tangent, vois-le de temps en temps et arrange-toi pour qu'il passe un très bon moment. Sois resplendissante et joyeuse. Ne fais pas durer ces moments : il faut que ça lui manque de ne pas en avoir plus. Et donne l'impression d'avoir une vie très remplie, où il n'occupe qu'une place secondaire. Ça lui donnera envie d'en prendre plus. Avec un peu de réussite, tu recréeras l'attraction.
Merci merci :D
Que c'est bon d'entendre ça!!! A moi d'en faire une réalité!
Il m'a téléphoné encore ce soir... Ca fait 2 fois aujourd'hui... Il voulait me tenir au courant des formalités pour lesquelles je l'avais aidé... Mais s'inquiétait surtout que j'ai pris froid ^-^ Trop mignon (aaargh) mais ça n'aide pas à raccrocher rapidement...
Ca va être dur mais vous avez raison : ce n'est pas le moment de flancher ! La prochaine fois, je le vois à l'extérieur à mon heure de table comme ça je ferai court :idea:
De toutes façons mes week-end sont remplis par mes "nouvelles activités" donc...

Encore merci pour vos conseils ;) ça fait du bien
Modifié en dernier par Pralineglacée le 01 avr. 2009, 10:51, modifié 1 fois.
Bon, là j'ai appris par lui qu'il aide encore des amis... ou plutôt joue la bonne poire... Il m'avait dit, jeudi au tél, qu'il avait refusé cette fois.

Et il le fait quand même... Bref, mini accrochage car je n'ai pus m'empêcher de lui dire que c'était des profiteurs qui en plus lui causaient des ennuis... Moi et ma grande g.... Mais bon, il n'avait qu'à ne pas me le dire!!! Pourquoi me le raconter alors qu'il sait ce que je vais lui répondre ?

Enfin, je me suis rattrapée en m'excusant car "c'est sa vie mais il me connait, je m'inquiète toujours qu'on profite de lui". Il a rigolé (ouf).
Mais j'ai l'impression d'être fausse...

Bref, je retourne un peu en SR.
Je le connais : il va se rendre compte d'ici peu qu'on a profité de lui et me tél pour se plaindre... Je n'aurai qu'à lui proposer de m'expliquer ça devant un verre ;)
Bon, pour le revoir ça va être dur... :(

Il a des stages et des tas de formalités ce mois-ci... Enfin, c'est pour avoir peut-être un bon travail, je croise les doigts!!!

Il m'a tél pour m'en parler, m'a assuré ce matin que s'il avait le temps, bien sûr qu'on se verrait. Que ce n'était pas de la mauvaise volonté de sa part. Je lui ai assuré que je SAVAIS que s'il en avait l'occasion, il le ferait. Et je le crois car il n'est pas du genre à ne pas dire ce qu'il pense.

Je le laisse venir... Ces jours-ci il est sur des charbons ardents, n'a pas le coeur à penser à autre chose qu'aux réponses qu'il attend. Il me tél dans les transports en commun, le temps du trajet, entre 2 rendez-vous...

Je croise les doigts pour lui : de sa situation va dépendre le reste :roll:
Je vais tester la reconquête par téléphone :lol:
J-F a écrit : ...arrange-toi pour qu'il passe un très bon moment. Sois resplendissante et joyeuse. Ne fais pas durer ces moments : il faut que ça lui manque de ne pas en avoir plus. Et donne l'impression d'avoir une vie très remplie, où il n'occupe qu'une place secondaire. .
Pour la vie très remplie, ça c'est bon des 2 côtés... Moi pour l'amusement, lui pour le futur boulot...
Mais c'est vrai que je dois faire le maximum pour ensoleiller quelques moments avec lui car il a très dur pour l'instant et pas grand chose d'amusant... Que ce soit en réussissant à le voir ou par tél ;)
Pas d'avancement au niveau reconquête... Le contact tél. est toujours là même si avec le stage c'est beaucoup moins fréquent mais ça je m'en doutais...

Mais lui cherche toujours à ne pas me laisser filer trop loin... Dès que je ne donne pas signe de vie de mon côté, il s'inquiète...

Demain cela va faire 6 mois de rupture... C'est passé vite finalement.
Lors de la rupture, je ne sais pas pourquoi mais j'ai directement pensé qu'il faudrait minimum 6 mois avant que l'on puisse espérer se remettre ensemble, voire 6 mois-1 an...
C'était ce qui me semblait normal afin que nos problèmes se résolvent et que l'on retrouve un équilibre... Les amis de mon ex et ses parents m'ont sortis la même chose quelques jours + tard... Je ne sais pas exactement comment lui a présenté la chose.

C'est par après que je n'ai plus su quoi penser... Et que ces 6 mois m'ont semblés insurmontables.

Donc, je me dis, et grâce à vos conseils aussi, que je vais le laisser réussir en le soutenant, lui faire sentir le manque en étant parfois en SR, et me fier à mon instinct du début...

Et dès qu'il a une place, je relance une vraie reconquête...
D'ici là, je vais essayer de ne pas l'éloigner et lui donner envie de se rapprocher éventuellement
Coïncidence... Coïncidence

Au boulot cet aprem, j'ai discuté avec un vieux monsieur... Je ne sais pas pourquoi, il avait envie de parler des ses enfants et il a parlé d'un sujet précis : comment il faisait pour que ses enfants fassent ce qu'il voulait : il leur interdisait! :lol: :lol: :lol:

Et il s'est lancé sur le sujet comme quoi plus difficile on a à obtenir quelques choses, plus on en a envie et on l'apprécie... On a trouvé des tas d'exemple dans la vie de tous les jours à ce propos...

Ce qui m'a frappé c'est justement cette discussion aujourd'hui alors que je me rendais moi-même compte que je devait faire en sorte que mon ex ai envie de ne plus voir que moi... Et le sujet, ce n'est pas moi qui l'ai lancé ... Et je n'ai pas discuté avec d'autres personnes aujourd'hui...
Mais ce monsieur est tombé pile au moment ou je me demandais s'il n'était pas temps de jouer les femmes fatales... Et puisque c'est une coïncidence , il m'a décidé à suivre ce que je ressentais:

Donc, juste assez présente afin de l'éblouir, juste assez insaisissable. Pas de SR total et ferme mais une prise de distance avec des moments de contacts + rares et + forts.
Faisant plein de choses très intéressantes et une vie bien remplie, pas monotone. Qu'il soit fier que je lui accorde du temps.
Ne pas le juger mais être à l'écoute. Ne pas l'ennuyer avec des banalités. Parler avec passion, être souriante et amusante sans le saouler. Etre positive.

On va commencer par ça LOL :lol: :lol: :lol:
Je vous enverrai l'adresse de l'asile où on m'aura internée! :mrgreen: :roll: :lol:
Pralineglacée a écrit :Lors de la rupture, je ne sais pas pourquoi mais j'ai directement pensé qu'il faudrait minimum 6 mois avant que l'on puisse espérer se remettre ensemble, voire 6 mois-1 an...
C'était ce qui me semblait normal afin que nos problèmes se résolvent et que l'on retrouve un équilibre... Les amis de mon ex et ses parents m'ont sortis la même chose quelques jours + tard... Je ne sais pas exactement comment lui a présenté la chose.

C'est par après que je n'ai plus su quoi penser... Et que ces 6 mois m'ont semblés insurmontables.
Même chose moi aussi, quelques jours à peine après nos explications et prise de conscience de ma part qu'elle ne reviendrait pas à court terme, j'ai senti aussi que ça serait possible seulement après 5-6 mois environ. Le temps qu'elle termine ses études (fin mai) et qu'elle se trouve un job par la suite, ça va changer bien des choses. Elle va se retrouver avec beaucoup plus de temps à elle, plus de temps à penser à plein de trucs. Dont nous (j'espère!). D'où je n'entrevoyais rien avant juin au moins ;)

Pralineglacée a écrit :Donc, juste assez présente afin de l'éblouir, juste assez insaisissable. Pas de SR total et ferme mais une prise de distance avec des moments de contacts + rares et + forts.
Faisant plein de choses très intéressantes et une vie bien remplie, pas monotone. Qu'il soit fier que je lui accorde du temps.
Ne pas le juger mais être à l'écoute. Ne pas l'ennuyer avec des banalités. Parler avec passion, être souriante et amusante sans le saouler. Etre positive.
Belle attitude, j'adore! Continue comme ça je trouve ca très bien!! :)
frogger a écrit : Belle attitude, j'adore! Continue comme ça je trouve ca très bien!! :)
Merci merci :lol: :lol: :lol: Mais c'est surtout beau par écrit... Dans la réalité, c'est plus difficile à mettre en pratique ;)

D'où l'intérêt de le mettre dans ce post : je peux le relire quand je ne sais plus comment faire :lol: :lol: :lol:
Je viens de lire la contributions de Angel sur le site... Si je dois analyser avec mon ex, voici ce que ça donne :

"Quels sont les signes qui indiquent que votre ex souhaite vous récupérer ?
Contribution envoyée par : Angel

Si vous essayez d’analyser les signes de votre ex pour savoir si il/elle souhaite vous récupérer, soyez vigilants. Certains signes sont de bonne augure, alors que d’autres sont des pièges.

Voici une liste de signes positifs. Plus vous en décèlerez dans la liste ci-dessous, meilleur ce sera !"

- "Votre ex continue de communiquer avec vous (tel, email, facebook, …), et il vous dit régulièrement que vous pouvez le contacter."

Pour ce qui est du tél, il le fait très souvent

- Votre ex a initié la conversation avec vous plus d’une fois…
- … sans raison particulière.
- … pour vous raconter un évènement du quotidien qu’il souhaite partager avec vous.
- … pour vous demander votre avis (comme si vous étiez encore un couple).
- … pour savoir votre emploi du temps et ce que vous faite.

Oui dans les 4 cas, avec surtout un besoin de se confier, que je sois fière de lui, me raconter ses journées, ce qui lui arrive, qui lui a tél et pourquoi, ses avancées côté boulot ou formations, les "péripéties" drôles ou ennuyantes qui lui sont arrivées, ... Il s'intéresse où je vais quand je dis que je sort, qui je rencontre... Aime avoir mon avis, même s'il ne supporte pas les "conseils" :lol: , que je lui dise qu'il a bien fait, qu'il a raison de persévérer... Mes conseils l'énervent mais il finit toujours par en appliquer une bonne partie

- Votre ex est nerveux lorsqu’il vous revoit …
Oui, il ne tient pas toujours en place
- … et il souhaite prolonger vos rendez-vous.
Il ne parvient pas à décoller, et fixe toujours un rendez-vous à l'avance avec des amis après afin d'être obligé de partir
-… et il souhaite refixer une date pour vous revoir.
Ca pas du tout : il évite de me voir mais tél sans arrêts

- Votre ex ne fréquente personne en ce moment …
- … et il vous le rappelle souvent.

Il insiste sans arrêt, par rapport à sa meilleure amie, qu'elle a un faible pour lui mais lui non , qu'ils ne sont pas ensemble même si d'autres pensent que... Et ce sans que moi je lui demande quoi que ce soit
- … et il vous explique qu’il n’arrive pas à penser à quelqu’un d’autre
Ca non
- Vous avez entendu par des amis que votre ex parlait souvent de vous en bons termes.
Ca non, on ne parle pas de lui.

- Votre ex essaye de vous impressionner en s’habillant bien lorsque vous vous rencontrez.
Par la tenue, non. Mais en paroles, ils veut se mettre en valeur, insiste sur les compliments qu'on lui fait...

- Votre ex vous explique les efforts qu’il a fait pour changer ses défauts …
- … et en particulier le défaut que vous détestiez.
Certaines habitudes que je n'aimais pas, oui. Sans rapport avec la conversation, il place tout à coup qu'il ne fait plus telle ou telle chose, que je n'aimais pas...

Rappelez-vous tout de même que les signes que vous verrez dépendront en grande partie de votre propre interprétation. On a souvent tendance à voir ce que l’on souhaite voir."

Merci Angel pour ce petit "test" ;)
Bon.... on continue la reconquête? :roll:

Je viens d'avoir mon ex au tél.
Comme je l'ai posté sur divers post, on a gardé un contact tél assez fort malgré tout. Là il a eu fini son stage dimanche... Pas de nouvelles depuis. Pour moi cela signifiait surtout qu'il n'avait pas eu de nouvelles depuis jeudi passé (date de son dernier coup de fil)...

J'ai congé bien sûr le 01/05 et je me doute qu'il va se trouver d'autres stages ou formation avant juin où soit il commence à travailler ici, soit il part 2 mois et demi travailler à l'étranger...

Ce midi (tant pis pour le sr LOL), je lui envoie quand même un sms banal pour prendre des news ;) Il me tél direct... et me tient 45 min. Effectivement, pas d'avancées sauf qu'il en saura sans doute plus cet aprem (je croise les doigts)!

J'avais aussi vu juste : il donne une formation pendant 2 semaines à partir de lundi donc cette semaine il court pour des papiers et des dossiers... Bref, pas vraiment le temps de se voir

MAIS...
Je lui lance en boutade que "Wolverine" sort au ciné aujourd'hui et que, bien sûr je suppose qu'il n'a pas envie d'y aller... Déja sa réponse est "je n'aurais pas le temps je pense..." au lieu de "je n'ai pas envie" comme d'habitude ;)
Pralineglacée a écrit :Bon.... on continue la reconquête? :roll:
voui bien sur 8-)
Ce midi (tant pis pour le sr LOL), je lui envoie quand même un sms banal pour prendre des news ;) Il me tél direct... et me tient 45 min. Effectivement, pas d'avancées sauf qu'il en saura sans doute plus cet aprem (je croise les doigts)!
Pas mal du tout! Clairement pas indifférent le mec ;)
Je lui lance en boutade que "Wolverine" sort au ciné aujourd'hui et que, bien sûr je suppose qu'il n'a pas envie d'y aller... Déja sa réponse est "je n'aurais pas le temps je pense..." au lieu de "je n'ai pas envie" comme d'habitude ;)
Alors là bien envoyé! Le choix des mots sur le moment peut paraitre banal mais je pense que le cerveau les choisit très bien. C'est effectivement un très bon point pour toi qu'il n'ait pas dit "je n'ai pas envie". C'est sa tête qui essaie de le raisonner "je n'aurai probablement pas le temps" mais au fond de lui, je détecte clairement qu'il aimerait y aller. Vous vous êtes vus quand la dernière fois?
Merci pour ta réponse frogger et ton analyse pertinente :) car je n'avais même pas encore analysé...

On s'est vu fin mars à son retour de voyage... Puis 2 semaines où il a couru pour des dossiers et m'a tél 2 fois par jour, puis 3 semaines de stage où pas beaucoup de contact.

Je continue : donc, il me sort ça... et je part alors sur le fait que "je suppose que l'on aura pas l'occasionde se voir ces temps-ci" et précisant que j'ai congé le 01 mai... Il réfléchis, me dit en rigolant que pour lui jour férié ou pas ça ne change rien.
......

MAIS : Peut avant que l'on raccroche, il me sort... Donc tu ne travaille pas vendredi... Oui, peut-être la journée, on pourra se voir (il avait dis non 10 min avant), je te tiens au courant

Bon avec tout ça, je lui avait demandé de me tenir au courant pour son rendez-vous de cet aprem... Il m'a laissé un message direct en sortant pour me dire qu'il ne savait toujours rien... Il s'inquiétait de ne pas avoir reçu encore le courrier soi-disant parti... Ils doit attendre que cela arrive :roll: il commence à en avoir assez des retards administratifs et je le comprends :lol: :lol: :lol: Enfin comme il dit du moment qu'il sait quoi pour fin mai si ça commence début juin ;)

Maintenant, j'attends de savoir quoi pour vendredi... Et je vais me faire toute belle :twisted:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 17 janv. 2010, 09:34, modifié 2 fois.
Pralineglacée a écrit :Ils doit attendre que cela arrive :roll: il commence à en avoir assez des retards administratifs et je le comprends :lol: :lol: :lol:
Eh voilà, lui aussi voit qu'il ne peut pas tout contrôler comme il le veut! Faut faire avec l'attente faut croire, un peu comme toi tu fais. Peut-être que ca va l'amener à réfléchir à vous qui sait...
Enfin comme il dit du moment qu'il sait quoi pour fin mai si ça commence début juin ;)
C'est toi justement qui te disais que tu voyais "le début du renouveau" vers juin? Ça semble parti pour ça en tout ca! ;)

Maintenant, j'attends de savoir quoi pour vendredi... Et je vais me faire toute belle :twisted:
Ça c'est la partie intéressante de l'histoire! N'attends rien (pour ne pas être déçue) mais si ça arrive prends le comme un jeu, une quête quoi. Et oui, fais-toi plaisir et fais toi très belle ce jour là, il va souffrir le pauvre :lol:
frogger a écrit : Ça c'est la partie intéressante de l'histoire! N'attends rien (pour ne pas être déçue) mais si ça arrive prends le comme un jeu, une quête quoi. Et oui, fais-toi plaisir et fais toi très belle ce jour là, il va souffrir le pauvre :lol:
Oui, et pauvres collègues car je vais tester (on a réunion) demain la tenue en question + le soir ciné avec des amis LOL :lol: :lol: :lol: Je suis ignoble!

Allez, encore un truc : je lui ai dis pour vendredi : oui, sinon il va falloir que je vienne te voir à l'étranger pendant mes congés, j'aurais + de chances de te voir... Il n'a rien répondu de concret mais pas sorti quoi que ce soit contre. Il a juste fait une sorte de "mouai" pouvant signifier "t'aurait + de chances c'est vrai" si j'interprète LOL :lol:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 17 janv. 2010, 09:35, modifié 1 fois.
Bon le côté positif c'est qu'effectivement il t'a pas appelé pour se plaindre contrairement à son habitude...
Vous avez parlé de tout et de rien...et ça se termine par une éventuelle rencontre...
Super, t'as finalement bien fait de cassé ton SR vu la manière dont ça s'est passé.

J'espère que ça se passera bien...et que ça te permettra de faire un pas de plus ds la reconquête... ;)

Si ça se fait, sois rayonnante, épanouie....jte fais confiance pour ça !!
Par contre, si ça ne se fait pas...ne tombe pas ds la déprime, ce ne sera que partie remise quand il aura plus de temps...
Magali751 a écrit : Par contre, si ça ne se fait pas...ne tombe pas ds la déprime, ce ne sera que partie remise quand il aura plus de temps...
Promis ;) mais je pense qu'il fera en sorte de me voir avant le début de son travail (ici ou à l'étranger) si je comprends ses propos... Donc si ce n'est pas vendredi, il reste tout le mois de mai éventuellement :roll:
Je pense qu'il devait peut-être faire quelque chose vendredi pour les 2 semaines de formations qui viennent mais que comme c'est férié il pense que cela sera reporté à lundi... Mais sans être sûr. Donc s'il ne me voit pas, ce ne sera pas de sa faute :roll:

Et j'ai rompu aussi mon sr en lui envoyant des photos de ce we où j'ai rencontré des personnes avec qui il se serait bien entendu et où j'ai pu m'amuser comme une folle : il aurait adoré ça aussi... Donc jolies photos dont 1 de moi en plein amusement LOL :lol: :lol: :lol: Il a juste dit (car j'ai parlé de ces personnes) qu'il a vu les photos... mais effectivement ne semble pas contre que je le mette en contact ;) Nyark nyark :lol: je me suis bien amusée ce we et en plus j'ai eu MOI l'occasion de me lancer dans une nouvelle activité encore, une de + que mon ex aurait apprécié :roll: donc plein de choses à en dire quand on se verra. Il appréciait d'en parler en tous cas 8-) et semblait étonné que moi j'ai osé le faire (en fait : tirer des coups de canons dans une "reconstitution" de bataille historique médiévale)

Par contre, je me demande pourquoi il a insisté plusieurs fois, pour le job ici pour lequel il attends impatiemment la réponse "ils maintiennent en juin " (s'il est pris). Comme pour me rassurer qu'il ne partira pas... Pour le job à l'étranger, il a dit d'ailleurs : oui, j'ai choisi l'équipe, et mon remplaçant éventuel si je ne sais pas y aller". C'est bien d'y penser mais à croire qu'il n'a pas envie de le faire finalement... que ce ne serait que vraiment si c'est non pour ici...
Bon, ce ne sera pas pour aujourd'hui... :? j'ai reçu hier en début de soirée sa réponse comme quoi ce ne sera pas possible (finalement, il commençait la formation jeudi déjà et pas lundi et pensait ne rien avoir vendredi... Mais finalement si...). Il m'a quand même écrit "je te souhaite une bonne soirée" ce qui dans ses sms est un exploit LOL :lol: :lol: :lol:

Comment prendre ça... Si j'écoute mes amis, ils trouvent qu'il a agité la carotte avant de me la retirer... Que s'il voulait me voir, il trouverait des 10zaines d'occasions pour le faire... Je suis entièrement d'accord avec ça :roll: Pourquoi ne pas vouloir me voir le soir? Ou le midi? Peut-être pour ne pas que cela ne devienne une habitude, par paresse, parce qu'il doit trouver des excuses pour s'enfuir rapidement LOL et que 1 ou 2h (avec trajet de 1h30 aller-retour, voire plus) c'est trop peu pour lui ... Je n'en sais rien :roll:
Je suis même sûre que si moi je débarquais il trouverais ça agréable, mais ça je ne le ferai pas... Autant me présenter en coffret cadeau avec marqué "à donner" :mrgreen:

Depuis le temps que je le connais, d'abord en tant qu'ami puis en tant que petit ami, je doit remarquer une chose : le faire bouger est dur mais une fois qu'il est sur place, il est le dernier à partir :lol: :lol: :lol: Le nombre d'amis qu'il se plaignait de ne pas voir assez souvent et qu'il ne voyait qu'une fois l'an parce que chaque semaine il se disait : je vais l'appeler. :o
Même au début de notre relation, avant d'habiter ensemble, il ne faisait déja pas l'effort... Ce we sa mère revient de voyage, il ne l'a plus vue depuis 2mois, et il ne va même pas l'accueillir... :shock: Il ne change pas de ce côté là... 8-)

Mais si je ne retiens que le positif : il a LUI proposé de se voir s'il était libre vendredi... C'est la 2e fois que c'est lui qui parle de se voir (fin mars et maintenant), avant ça je devais toujours moi insister... C'est déjà un pas en avant ;)

Et il m'a prévenu assez tôt que pour que je puisse accepter les invitations de mes amis pour aujourd'hui et samedi : je suis prise les 3 jours :twisted: Et comme m'ont dit mes amis : "tant pis, au moins tu verras des gens qui ont envie de te voir et t'apprécient"...

Donc maintenant SR pendant les 2 prochaines semaines au moins (de toutes façons, il a cours donc ne sait pas me voir). Il a proposé, puis annulé. A lui de proposer autre chose maintenant :oops:
oh, c dommage qu'il est annulé...
m'enfin, tu réagis bien et ça c une bonne chose 8-)
et puis, comme tu lee dis bien, ce qu'il faut en retenir c que c lui qui a proposé...et s'il a déjà 2 feux, il recommencera forcément, alors la prochaine sera peut-être la bonne :)
En effet dommage que le r-v n'ait pas eu lieu, mais c'est bien qu'il ait averti de lui même au lieu que tu lui courres après! Et comme tu le notes, oui c'est bien que ça soit lui qui parles de te voir! Si j'en étais là de mon côté... :P

C'est quand la dernière fois que vous vous êtes vus en vrai?
La dernière fois, on s'est vu fin mars (le 25), à son retour de voyage... Puis il m'a tél 2 fois par jour pendant 2 semaines (il devait mettre des papiers en ordre) puis à eu 3 semaines de stages. Cette semaine, il courait à nouveau pour des papiers et depuis jeudi il donne formation pendant 2 semaines.

Ici, ça va être impossible de se voir avant mi mai je pense ;) Mais avec un peu de chance il aura la réponse pour son job d'ici là...

Mais j'aurai intérêt à ne plus accepter autant d'invitations de mes amis, c'est moi qui vais finir par ne pas savoir le voir LOL :lol: :lol: :lol: Ici c'est sorties jeudi - vendredi - samedi et dimanche :roll: Je vais dormir lundi au boulot :mrgreen:
Bon, nouveau coup de fil de mon ex ce midi :

Et ma reconquête va être post posée :roll:

Il a réussi son exam de recrutement... Mais se retrouve sur liste d'attente!!! C'est pour dans 1 ou 2 ans ...

Bref, entre temps, il va accepter des missions à l'étranger... Il part de mi-juin à fin août pour commencer :?

J'ai essayé de lui montrer les points positifs, même si mon coeur saignait... J'espère juste qu'il aura des missions courtes... Lui espère que ces prochains 12 mois passent vite :roll: Moi aussi...

Perdu pour perdu, je lui ai envoyé un sms en lui disant que j'étais sûre qu'il allait y arriver et que je l'aime... Ca ne sert à rien de continuer à m'en cacher de toutes façons :oops:

Suite de cette reconquête dans 1 an au plus tôt...
oh zut alors... :(
c vrai que sa reussite à cet examen retarde tout le processus...
tu as bien fait de lui envoyer ce texto, tu peux être sure qu'il pense bcp à toi en ce moment même ;)
qui sait peut-être qu'un éloignement encore plus drastique lui et vous ferra du bien, que tu lui manqueras plus encore vu qu'il pourra pas t'appeler aussi souvent, et qu'à son retour il sera decidé à te recuperer...
perds pas espoir ma belle :) on ne sait jamais de quoi demain sera fait...
halli2727 a écrit :...tu peux être sure qu'il pense bcp à toi en ce moment même ;)
qui sait peut-être qu'un éloignement encore plus drastique lui et vous ferra du bien, que tu lui manqueras plus encore vu qu'il pourra pas t'appeler aussi souvent, et qu'à son retour il sera decidé à te recuperer...
perds pas espoir ma belle :) on ne sait jamais de quoi demain sera fait...
Je ne sais pas si il pense à moi, ni si cela va le décider à quoi que ce soit...
Par contre, je sais qu'il se sentira mieux en septembre!

Mais voyons ça autrement : j'ai minimum 1 an pour devenir LA femme fatale irrésistiblement irrésistible :lol: :twisted: :mrgreen:

Moi perdre espoir :?: J'ai un gros défaut : je persévère toujours 8-)

Bon, fini la déprime, j'ai eu mon aprem boîte de mouchoir : maintenant on repart de plus belle!!! :twisted:

Merci pour tes encouragements, ça fait du bien :)
:D c super de te voir aussi déteminée!
oui, c vrai tu as un an pour l'émerveiller à son retour...
Merci pour tes encouragements, ça fait du bien :)
mais non, y'a vraiment pas de quoi, entre JRMEistes on se soutient ;)
halli2727 a écrit : oui, c vrai tu as un an pour l'émerveiller à son retour...
Ou alors, je vais exploser mon budget voyage LOL :lol: :lol: :lol:
Il faudra voir où il part 8-) s'il y a une plage de sable fin pas trop loin... Oui, monsieur ex, vous au boulot enfermé et moi sur la plage au soleil... :P :idea: :arrow:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 17 janv. 2010, 09:37, modifié 1 fois.
Pralineglacée a écrit :Mais voyons ça autrement : j'ai minimum 1 an pour devenir LA femme fatale irrésistiblement irrésistible :lol: :twisted: :mrgreen:

Moi perdre espoir :?: J'ai un gros défaut : je persévère toujours 8-)

Bon, fini la déprime, j'ai eu mon aprem boîte de mouchoir : maintenant on repart de plus belle!!! :twisted:
Ben là je suis, j'adhère et je donne ma bénédiction à 200% (au moins)!

Oups, pardon, je m'incruste au milieu de la conversation... :oops:
Puppis a écrit : Oups, pardon, je m'incruste au milieu de la conversation... :oops:
J'ADORE quand tu t'incruste Puppis :lol: :lol: :lol: Surtout avec tes bonnes idées ;) Et oui, c'est décidé : je vais profiter de cette année pour faire tout ce que je n'ai pas/plus eu le temps de faire avant et pendant : voyages, cours de langue, activités diverse, sorties...

Cela ne peut que me faire du bien, m'occuper, et on verra bien ce que cela produira sur monsieur ex... ou un autre :mrgreen:

Je crois, pour mon ex, que vu ses propres problèmes ce n'est pas en étant à ses basques en me sentant mal qu'il retombera amoureux de toutes façons ;)
Par contre, en voyageant de mon côté, cela va nous donner plein de points communs et de quoi se raconter : qu'il voie que je ne suis pas la fille qui n'ose rien faire seule :twisted:

Merci pour la bénédiction :D
Et bien, décidemment mon ex me semble étrange...

Vu le contenu du texto + le fait que j'ai envoyé un mail également (+ complet)... Je me dit que normalement Soit il aurait du s'enfuir un certain temps ou du moins m'éviter un maximum...
Soit il devait me dire franchement stop
Soit il devait réagir en craquant pour moi LOL :lol: :lol: :lol:

Ben non, il fait comme si de rien n'était :
Il m'a tél ce midi pour me raconter la suite de sa petite semaine (c'est-à-dire depuis mardi midi)...

Enfin, il ne s'est pas enfui :mrgreen:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 17 janv. 2010, 09:37, modifié 1 fois.
Ce matin, comme je l'avais prévu, je lui ai envoyé un petit sms pour marquer son 1er jour de travail :D
J'avoue que je me demandais comment il allait se comporter envers moi... Maintenant qu'il n'a plus "besoin" d'encouragements pour des exams, ... C'est vrai que ces derniers temps, il avait aussi téléphoné juste pour savoir comment j'allais ou pour me raconter des anecdotes...
Mais je me suis dit que maintenant qu'il allait à nouveau gagner sa vie, je saurai s'il me "vampirisait" (comme me disaient mes amis) uniquement le temps d'être mieux ou s'il avait vraiment envie de partager aussi les bonnes nouvelles avec moi...

Et bien, il m'a tél dès qu'il a eu fini sa matinée :D Bon, pas longtemps (7 min) car il devait faire pas mal de choses ce midi et il lui restait une grosse demi-heure pour tout faire (y compris manger ;) )
Mais il voulait absolument m'expliquer en quoi consistait son job finalement, de quoi il s'occupait, comment passait le contact avec les autres... On entendait d'ailleurs pas mal de monde autour (heure de table oblige?);
J'ai vraiment eu l'impression qu'il s'est jeté sur ce téléphone pour me le dire avant de passer à ce qu'il devait faire :roll:

Maintenant, on verra ce que cela va donner...
Modifié en dernier par Pralineglacée le 17 janv. 2010, 09:38, modifié 1 fois.
Pralineglacée a écrit : Et bien, il m'a tél dès qu'il a eu fini sa matinée :D Bon, pas longtemps (7 min) car il devait faire pas mal de choses ce midi et il lui restait une grosse demi-heure pour tout faire (y compris manger ;) )
Alors il avait quoi dans son sandwich cette fois? :lol: :lol: :lol:
Bon, mon moral en a pris un coup... Pas au niveau avancement ou non reconquête (car rien de rien) mais plutôt car j'ai senti que mon ex n'allait pas fort... Et bien sûr, cela rejailli sur mon moral :roll:

Monsieur ex m'a tél cet aprem (encore :? )... Il venait juste de finir sa journée... Je me dis que c'était peut-être pour se voir... Et bien non, il venait d'accepter de voir un ami... Et me téléphonait en l'attendant... Là je me demandais alors pourquoi me téléphoner en sachant que cela me ferait du mal...

Il n'a pas refusé de se voir éventuellement, m'a juste dis qu'il ne connaissait pas ses horaires de la semaine prochaine... que le soir, il rentrait, mangeait et s'endormait... Mais que un midi éventuellement, cela se pourrait...

Il m'a fait sentir alors que ses parents n'arrêtaient pas de lui demander quand ils allaient se voir aussi :? Et là, il commence à parler négativement d'eux, qu'ils l'ennuyaient avec tel ou tel sujet (toujours les mêmes) ou en parlant de bêtises (les promotions au magasins) alors qu'il avait autre chose à faire... Que s'il ne les voyait pas avant de partir ce ne serait pas grave car il en avait marre...

Il en avait aussi gros, on le sentait, avec le fait de n'être pas encore fixé pour son boulot, qu'il aimait ce qu'il faisait maintenant mais pas sûr que ce soit reconduit par après... Par encore complètement fixé non plus pour son job à l'étranger cet été (alors que c'est dans 3 semaines!)... Bref, pas mal d'inquiétude.

Voilà, je ne sais pas quoi en penser en fait... J'ai vraiment l'impression qu'il va mal et n'est pas heureux du tout... Je crois que je ne vais plus l'ennuyer pour le voir... ça me fait du mal et ça l'énerve...

On verra s'il fait un effort la semaine prochaine :roll:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 17 janv. 2010, 09:40, modifié 1 fois.
Bienvenue au club praline !!

Je suis désolée que tu n'ailles pas bien aujourd'hui...Je comprends ce que tu ressens, moi aussi ça me fait du mal de voir mon ex comme ça, mal ds peau, ds sa tête...
Surtout qu'il vient de m'annoncer le décès de son gd père...
Je lui ai laissé un message pour dire que j'étais là...

Pour toi, c'est pareil, il sait que tu es là...et je pense que c'est le plus important.
Le reste se fera naturellement si ça doit se faire.

Vous vous verrez quand ça ira mieux.
Courage ma petit Praline, je pense fort à toi !!
Bisous
Magou a écrit : Vous vous verrez quand ça ira mieux.
Courage ma petit Praline, je pense fort à toi !!
Bisous
Bonjour Magou ;) Oui, moi aussi je pense beaucoup à toi :D Et je te comprends : on a envie d'être là pour eux... Je me dis que je ne sais rien faire de + pour mon ex :roll: Je ferais mieux de ne pas répondre pour mon moral...

Ma soeur m'a sorti que c'était + facile pour lui de me tél et de ne pas me voir car cela évitait les sentiments... De son côté en tous cas...

Et oui, bienvenue au club : je dois attendre qu'il sorte de sa caverne après en avoir fini avec ses problèmes... J'ai vraiment l'impression qu'il n'a plus aucun sentiments pour personne!!! Ca ça me fait bizarre :? Je devrais même être heureuse qu'il ai encore une voix douce pour me parler :oops:

Bisous à toi aussi...
Pralineglacée a écrit : Ma soeur m'a sorti que c'était + facile pour lui de me tél et de ne pas me voir car cela évitait les sentiments... De son côté en tous cas...
Oui c'est exactement ça...ils vivent mal la rupture de leur côté aussi...
C'est pour ça qu'ils ne veulent pas nous voir...
Faut leur laisser du temps, ne pas leur mettre la pression...

C'est un peu ce que j'ai fais sans le vouloir...lui mettre la pression.
Donc maintenant, je n'appelle plus, je le laisse venir vers moi...de tte façon il sait que je suis là pour lui si besoin.

Faut qu'on soit patiente...
On dit toujours que la patience paye...je l'espère...

Bisous Praline !!
Magou a écrit :Faut leur laisser du temps, ne pas leur mettre la pression...

Faut qu'on soit patiente...
On dit toujours que la patience paye...je l'espère...
Oui, mais je trouvais gros de me dire qu'il avait fini + tôt :? Enfin, je me suis rattrapée en lui disant que je ne voulais pas l'ennuyer mais avais envie de le voir... Mais que je comprenais qu'il avait beaucoup à faire :? Prendre des gants, toujours pareil...

Je suis persuadée encore + qu'avant qu'il se rapproche de moi et en a peur car il ne se voit pas arriver à quoi que ce soit rapidement côté boulot... Et je dois me montrer forte pour qu'il puisse ne penser qu'à ça et pas s'inquiéter pour moi :)
Heureusement que je vous ai vous :D

Bisous!!!!
Pralineglacée a écrit : Je suis persuadée encore + qu'avant qu'il se rapproche de moi et en a peur car il ne se voit pas arriver à quoi que ce soit rapidement côté boulot... Et je dois me montrer forte pour qu'il puisse ne penser qu'à ça et pas s'inquiéter pour moi :)
Bonjour Praline
oui, ça devient de plus en plus flagrant...
c'est normal que tu te sentes un peu mal par répercussion à son mal-être à lui, mais sans vouloir être trop peste, le malheur des uns fait le bonheur des autres :twisted: , et là, il en a marre de tous ses proches apparamment...sauf toi!
dans les moments où on se sent mal, vers qui se retournons-nous? vers ceux auxquels on tient, en qui on a confiance... ;)

et je suis d'accord avec ta soeur : le téléphone lui permet de garder une certaine distance, en refusant de te voir, ça lui permet de ne pas craquer parce qu'il doit sentir que c ce qui arrivera...
il faut juste qu'il soit prêt, mais ça tu le sais déjà ;)

allez, courage ma Praline :)
halli2727 a écrit :allez, courage ma Praline :)
Merci Halli :D Je vais mieux maintenant d'avoir pu tout écrire... Et d'avoir vos avis aussi... Quand mon ex n'est pas bien, j'encaisse tout mais moi je ne sais pas à qui le dire... J

Ca me fait bizarre que tu m'appelle comme ça : c'est le surnom que mon ex me donnait (d'où mon pseudo car je suis glacée sans lui :oops: )...
halli2727 a écrit :oui, ça devient de plus en plus flagrant...
...et là, il en a marre de tous ses proches apparamment...sauf toi!
Oui, et même son copain qu'il voyait cet aprem, c'est cet ami qui débarquait en voiture... Et apparemment c'est plutôt par intérêt car mon ex m'a sorti qu'il le laisserait et se reposerait de son côté :roll:

J'ai eu aussi l'impression qu'il "enviait" certaines choses de mon côté : l'enfant de ma collègue qui s'endormait dans mes bras (à sa place), le fait de venir le soir manger un bon petit plat chez moi, le fait que je parlais de visiter la ville où il serait cet été (et lui a bien dit tristement qu'il n'aurait pas le temps de visiter), que je sortais avec des amis, ... Bref, l'impression qu'il aurait envie de partager ça avec moi ou du moins de le faire lui aussi :roll: ...

J'avoue que sa vie actuelle n'est pas très tentante :roll: Et cela m'encourage à le soutenir ;) En attendant qu'il puisse aller mieux et peut-être...

Merci pour vos avis et encouragements :D
Bon, encore + curieux : mon ex-belle maman qui me tél pour avoir de mes nouvelles...
Juste le jour où mon ex me dit qu'elle l'énerve et qu'il en a marre qu'elle lui tél pour des broutilles :o A mon avis, elle avait envie de parler 8-) Elle m'a parlé de la pluie et du beau temps, de la maladie d'un des animaux, ...
Bref, je ne sais pas ce qu'elle voulait savoir ou me dire en réalité... elle m'a demandé plusieurs fois comment j'allais ;) m'a parlé voyages et "conseillé" indirectement d'en faire (mon ex lui aurait-il dit que je voulais partir seule cet été et lui aurait demandé d'aller avec? Je n'ai rien dit à elle de mon intention car mon ex m'ayant parlé ainsi qu'elle l'énervait, je ne veux pas lui mettre en tête de rejoindre son fils là-bas parce que moi j'y vais)...

Est-ce une coïncidence? Est-ce mon ex qui l'a rabroué? Est-ce qu'elle espérait que je parle de lui pour l'une ou l'autre chose? Est-ce qu'il lui a demandé de voir si j'allais bien en réalité ? :roll:

Ah là là... Elle m'a demandé si elle pouvait me rappeler ce we car elle devait y aller...
Peut-être en saurais-je un peu plus :lol: :lol: :lol: Je vais faire un prix de groupe en tant que psy pour mon ex et ses parents LOL
et ça lui arrive souvent de t'appeler? surtout depuis votre rupture?
est-ce qu'elle sait que ton ex et toi ètes toujours en contact, qu'il t'appelle souvent?
Pralineglacée a écrit :Ca me fait bizarre que tu m'appelle comme ça : c'est le surnom que mon ex me donnait (d'où mon pseudo car je suis glacée sans lui )...
qu'une chose à dire : c trop mignon...si seulement il le savait :roll:
Rha la la, Praline!

Je viens faire une p'tite balade par chez toi (mais heu j'ai pas tout lu :oops: )

Et là, qu'est ce que je vois?? Mademoiselle fait des bêtises... :P

Bon en une phrase comme en cent: Arrêêêêête de jouer les confidentes! Tout de suite! Ça te satisfait peut-être pour le moment mais au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, tu deviens Maman n°2 (Ouiiiinnnnnn, y zont été méchants avec moi à la récré!!!!). Et vulgairement, quel mec normal éprouve du désir pour sa Môman? Hein?

D'autant plus si elle se met à t'appeler, cela signifie que tu es passée du rôle de rivale à celui de copine (autant dire, désexualisée...)

Arrête les dégâts! Ne soit ni cassante ni grossière, mais élude toute conversation plaintive où tu te retrouves dans le rôle de bonne copine...

Je te cite (encore.....!!!!) une phrase des "Chieuses": La familiarité engendre le mépris, alors que le mystère engendre le désir.

Tu veux le reconquérir ou jouer la poubelle émotionnelle? :?: :?: :?: :?:
Puppis a écrit : D'autant plus si elle se met à t'appeler, cela signifie que tu es passée du rôle de rivale à celui de copine (autant dire, désexualisée...)
Coucou Puppis... Non, pas taper :lol: :lol: :lol:

C'est sa mère (à mon ex) qui m'a téléphonée... Pas cette fameuse amie : ont ne se supporte pas et j'ai remarqué que depuis que je ne parle plus du tout d'elle (j'ai décidé de faire comme si elle n'existait pas car pour moi elle ne compte plus), il s'y intéresse de moins en moins ;)

Et puis, ça fait jamais que 7 mois que je joue les confidentes :lol: :lol: :lol:

Non, en réalité, ce n'est plus jouer les "confidentes" et le soutenir comme au début de la rupture... On a des discussions à présent...

Et je me suis peut-être mal exprimée mais j'ai moins l'impression d'avoir ce rôle de "maman n°2" que au début de la rupture :roll:
En fait, c'est plutôt cette impression là qu'il me fait sentir : "toi je sais que tu me comprends..., qu'on peut discuter et être sur la même longueur d'onde..."

Je veux le reconquérir... Je veux surtout qu'il se sente à nouveau bien avec moi car c'est grâce à nos longues conversations qu'il est tombé amoureux de moi... 8-)

Mais rassure-toi : je lui ai envoyé quelques petites répliques qu'une "copine assexuée" ne ferait pas du tout... :twisted:

Bah, je verrai déjà s'il veut me voir la semaine prochaine :?

Merci pour tes conseils :D A moi de redevenir fatale : j'avoue que j'ai été un peu déstabilisée par son appel sur le coup ;) donc pas spécialement répondu correctement (en plus, j'étais chez ma mère et une de mes soeur était là...)
halli2727 a écrit :et ça lui arrive souvent de t'appeler? surtout depuis votre rupture?
est-ce qu'elle sait que ton ex et toi ètes toujours en contact, qu'il t'appelle souvent?
Coucou Halli ;) Désolée, j'ai oublié de répondre à ton message :?

Oui, les parents de mon ex et moi on a gardé un léger contact téléphonique (le dernier remonte à début avril)... Mon ex le sait et est tout à fait d'accord là-dessus... Et ses parents savent qu'on se tél de temps en temps... Je ne pense pas qu'il s'imaginent que c'est aussi souvent car la dernière fois que j'ai eu son père en ligne et qu'on a parlé des exams de mon ex, il était étonné que je sache tout...

Mais depuis le début, je ne parle jamais de notre relation à ses parents, et eux non plus... Ils espèrent juste qu'il va se remettre avec moi... Mais ils savent aussi qu'ils ne peuvent pas intervenir au risque de voir mon ex s'éloigner encore plus de moi et d'eux...

Ah, j'ai téléphoné à sa mère ce matin comme promis... Je pensais qu'elle avait quelques chose à me demander mais c'était juste pour parler... Dans la conversation, j'ai compris que mon ex lui répond souvent très sèchement ces derniers temps :roll: Je me doute qu'elle me tél car elle n'a pas beaucoup de monde avec qui papoter... Mais je comprends mon ex : il coure sans arrêt et perdre 30 min à entendre parler de ce qu'elle a mis dans son jardin ou des promos qu'elle a acheté :lol: :lol: :lol: Heureusement que j'étais en congé :shock:

Et qu'elle ne sait pas que son fils me tél plutôt à moi pour me raconter ses journées ;) Et le contenu de ses sandwichs LOL 8-)

Bah, si avec sa propre mère, il est désagréable et trouve que lui parler est une perte de temps alors que avec moi il parle gentiment et me tiens minimum 20 à 30 min au tél... Je crois que je peux m'estimer heureuse :roll:

Pas de nouvelles de lui depuis jeudi (mais j'en ai rarement le we)...

On verra la semaine prochaine ;)

Ps : Et voilà, mon ex a un rival :mrgreen: : j'ai un charmant garçon qui veut se marier avec moi... Mais je crois que ses parents vont le trouver encore un peu jeune pour ça LOL :lol: :lol: :lol: Il n'a que 6 ans ;)
Pas de souci, t'inquiète pas ;)
Pralineglacée a écrit :Bah, si avec sa propre mère, il est désagréable et trouve que lui parler est une perte de temps alors que avec moi il parle gentiment et me tiens minimum 20 à 30 min au tél... Je crois que je peux m'estimer heureuse :roll:
en effet, je trouve que c plutot bon signe tout ça ;)
On verra la semaine prochaine ;)
oui, moi aussi : je le vois mercredi!
je sens qu'on va passer une semaine riche en rebondissements toutes les deux :lol: :lol: :lol:
halli2727 a écrit : je sens qu'on va passer une semaine riche en rebondissements toutes les deux :lol: :lol: :lol:
Mouai, vu le nombre de concurrents qu'il va se mettre à dos, il a intérêt à bouger : j'ai l'impression que le statut "célibataire" est accroché au-dessus de ma tête LOL :lol: :lol: :lol:

Je veux mon ex pour me protéger LOL :mrgreen:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 25 mai 2009, 09:20, modifié 1 fois.
Je poste ça ici aussi car plus en lien avec ce post ;)
Pralineglacée a écrit :
halli2727 a écrit :ah oui, c vrai que quand l'ex était un ami, c différent...voire plus compliqué :roll:
Perdre le compagnon mais pas l'ami, ça se comprend...
Oui, mon ex était mon meilleur ami... Je suis peu à peu en train de reprendre nos discussions d'avant (mais pas l'attitude "amicale" que l'on avait) et cette place importante que sa meilleure amie avait prise les premiers mois après la rupture...

Et vu qu'il est tombé une première fois amoureux de moi grâce à ça...

Je résume :
- On est amis, sa meilleure amie est aussi la mienne... (Je passe en 2e car on se connait depuis moins longtemps) : il tombe amoureux de cette amie qui lui dit non... Ils restent proches.

- On commence à discuter rien que nous 2, se découvre beaucoup de points communs. On tombe amoureux. On ne voit plus notre meilleure amie.

- 6 ans ensemble...

- Rupture... Une amie avec qui il s'entendait bien fait tout pour se rapprocher de lui les derniers mois avant... Ils parlent souvent au tél. + internet. Idem les premiers mois après la rupture... Il se rend compte qu'elle a un faible pour lui. Moi, je suis fort à ses pieds encore, l'écoute mais ne "discute" pas avec lui...

- Je m'éloigne... On continue nos discussions mais cela devient des échanges, on retrouve notre entente sur différents sujets. Il s'éloigne de cette amie.

Bref, j'ai l'impression de retomber dans le schéma qui nous a conduit à nous mettre ensemble :roll: C'est bizarre... Et c'est mon ex qui reproduit ce phénomène :shock:
Pas de nouvelles de lui... Je pense qu'il évite de me tél afin de ne pas me voir :roll: Ou alors, il ne connais pas encore son horaire (il le sait apparemment presque au jour le jour pour l'instant) et attends simplement de savoir quel jour il est libre...

Je ne dois pas trop m'inquiéter : il a toujours fait en sorte de me voir avant de partir à l'étranger... J'ai encore 3 semaines : il va sans doute encore faire en sorte de me voir en dernière minute comme les autres fois :roll:

Je ne lui propose plus car cela le fait fuir... :shock: De toutes façons, il estime n'avoir rien à m'offrir tant qu'il n'a pas de place stable : le voir ou pas ne changera rien à la relation actuellement...

J'apprends la patience, c'est toujours utile ;) :idea:
Merci Halli :D tu me remonte le moral ;) Oui, je sais qu'il va tél... Mais j'ai encore l'impression de l'avoir un peu fait fuir car trop insisté pour se voir :roll: Enfin, je m'améliore et j'apprends :lol: :lol: :lol:
Je suis en congé cette semaine et j'avoue que je préfère travailler car au moins je n'ai pas mon tél à côté de moi :lol: :lol: :lol:
Bon, monsieur ex m'a encore tél cet aprem, après son boulot, tout le temps du trajet (30 min)... A part pour parler de "banalités", je ne sais pas trop pourquoi en fait :roll:

- Pas de proposition de se voir... Et miracle je n'ai rien demandé : j'ai tout simplement fait comme si je n'avais pas envie de le voir ;)

- rien n'avance dans sa situation... Il n'a même pas encore la certitude pour son travail à l'étranger mi-juin (ça se rapproche dangereusement)... Je lui ai dit que moi par contre j'avais ma confirmation et mes tickets d'avion...
Sa réponse : Ah, c'est bien... (ton monocorde)

- Je crois qu'il se rend compte que moi je bouge, je ne me prive de rien et que je pense à moi :roll: Ca doit lui faire bizarre : il était au centre de mon univers et je me privais pour le chouchouter :| Pour moi aussi, c'est un changement : finalement, je pense réellement à mes besoins à présent :!:

Rien que me tenir au courant... J'ai réussi à le faire rire un peu mais bon sang, il est tout sauf joyeux :roll:
halli2727 a écrit :mais oui, ne t'inquiète pas...il appellera forcément! de toute façon, il ne peut s'en passer, il ne tient pas une semaine sans te téléphoner :lol:
Ah, il a tenu 6 jours cette fois :evil: Et je n'ai pas posée une seule question ;) je ne me montre plus du tout curieuse...

Par contre, c'est nouveau comme horaire... J'avais déjà eu le matin (dans les transports), le midi, le soir +- tard... Mais juste après son boulot, c'est la 2e fois de suite :lol: :lol: :lol:

Il veut me faire envie en me signalant "je termine tôt tu vois, on pourrait se voir mais non", ou quoi :?: :idea: :?: Il espérait que je repose la question "Ah tu termine tôt, on peut se voir" comme une idiote??? Je ne sais pas mais ça m'en a tout l'air :evil:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 17 janv. 2010, 09:43, modifié 2 fois.
Pralineglacée a écrit : - Pas de proposition de se voir... Et miracle je n'ai rien demandé : j'ai tout simplement fait comme si je n'avais pas envie de le voir ;)

Sa réponse : Ah, c'est bien... (ton monocorde)
Là je l'imagine bien cogiter "Elle y va vraiment, même sans être sûre que moi j'y vais! Avec qui? ..." :lol: :lol: :lol: Bon, je me fais un film :mrgreen:

- Il est resté sans parler quand j'ai sorti ce que mes copains avaient sorti sur moi (que j'étais "à tomber" et qu'ils me sauteraient bien dessus)
Il a recommencé à parler seulement quand je suis passée à un autre sujet ;)

- Je crois qu'il se rend compte que moi je bouge, je ne me prive de rien
Ca doit lui faire bizarre : il était au centre de mon univers et je me privais pour le chouchouter
mais c trèèèès bien tout ça!
continue à lui montrer que ta vie change, évolue, c ça qui lui donnera envie de refaire partie de ton monde!
une fille qui a plein de projets, qui profite de la vie est bcp plus attirante qu'une autre qui est dans l'attente totale, et qui se morfond jour après jour...
continue sur cette lancée, c super praline ;)
et pour ses réactions concernant ton voyage et tes prétendants : ça le saoule!!!!!! :twisted: :lol: :lol: tu ne te fais pas de film, ça l'agace au plus au point de voir comment tu t'en sors alors que lui ne voit pas encore le bout...
et il va avoir envie de gouter à ta joie de vivre, et à toi tout court dans qq temps 8-) :D
Pralineglacée a écrit :
halli2727 a écrit :mais oui, ne t'inquiète pas...il appellera forcément! de toute façon, il ne peut s'en passer, il ne tient pas une semaine sans te téléphoner :lol:
Ah, il a tenu 6 jours cette fois :evil: Et je n'ai pas posée une seule question ;) je ne me montre plus du tout curieuse...
ben oui, j'avais raison, pas plus d'une semaine :lol: :lol: il a du atteindre sa limite là! 6 jours...
Pralinette,

(Et Halli, pas d'ac', pardon!!!!)

Je radote un peu mais:
Puppis a écrit : Bon en une phrase comme en cent: Arrêêêêête de jouer les confidentes! Tout de suite! Ça te satisfait peut-être pour le moment mais au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, tu deviens Maman n°2 (Ouiiiinnnnnn, y zont été méchants avec moi à la récré!!!!). Et vulgairement, quel mec normal éprouve du désir pour sa Môman? Hein?
Tu ne fais rien de plus que le conforter dans cette relation bancale et le fait que tu es toujours dispo à jouer la "poubelle émotionnelle". Psy gratos et toujours présente! Sincèrement, je ne crois pas que cela t'avance beaucoup.

Ou sont le mystère et le désir? Preuve s'il en est, encéphalogramme plat dès que tu parles de tes propres projets ou de ton potentiel de séduction.
Puppis a écrit :D'autant plus si elle se met à t'appeler, cela signifie que tu es passée du rôle de rivale à celui de copine (autant dire, désexualisée...)
Oui, c'est bel et bien de sa mère dont je parlais. Tu es devenue pour elle comme pour lui la môman de substitution. Sachant que tu as sa bénédiction à elle, je ne vois pas trop comment lui pourrait avoir un désir sain pour toi sans qu'il ne soit entaché d'une forme tordue de sentiment incestueux... (Ma belle, ceci dit sans volonté de te blesser. Mais imagine la situation opposée, ton ex qui copine avec ton père et se met à adopter le même comportement: bienveillant et conciliant, toujours présent et sans le moindre défi. Toujours excitée?)

Moi je dis: coupe court!!! Recrée la distance dont vous avez tout les deux besoin! Tu es trop familière, trop disponible, trop... maternelle! (Et si vraiment c'est cela qui finit pas l'attirer, OMG, fuis à toutes jambes et plus vite que ça!!!!!!!!!!)

Alleeeeeeez, Praline, t'es une Fatale ou non?
Coucou Puppis ;) Ce que je n'oublie pas surtout c'est que mon ex ADORE discuter et se lie avec les personnes qui le font :roll: A moi de ne pas accepter (ou relever) quand il se "plains"... Et comme je l'ai noté : maintenant, on a des "discussions" ;) Il m'explique ce qu'il fait et pourquoi ça n'avance pas... Au milieu d'autres sujets qui n'ont rien à voir (mais je ne vais pas tout retranscrire dans le post LOL :mrgreen: )

Mystère et coupure totale? Non, car je sais que cela creusera la distance entre nous :idea:

Quant à ses parents... On était amis avant et on a gardé un lien malgré tout... Je ne pense pas que me tél tous les 2 mois soit une fréquence "maternelle" ;) (d'où mon étonnement qu'elle tél le jour où j'ai parlé voyage à son fils) Et justement, mon ex ne me compare pas du tout à sa mère, bien au contraire :lol: :lol: :lol: Impossible d'avoir une discussion avec elle :roll:
Et mon ex aime parler de tout et de rien... Bon c'est vrai que sur le site j'ai plus pris les points qui ont à voir avec nous 2... Mais parler de problèmes judiciaires, d'actualité et autres font souvent partie de nos conversations aussi...

Fatale ? :? Je ne sais pas... Mais je lui montre que je bouge, que je change...
Encéphalogramme plat ? Uniquement pour certaines choses... Si c'était à chaque fois que je parle de mes projets, j'aurai compris... Mais c'est uniquement dans certains cas...

De toutes façons, mon but actuel est plus de maintenir un certain contact jusqu'à ce qu'il réussisse... Et là, je la joue fatale 8-) Je ne vais pas brûler toutes mes cartes maintenant, non ;)

Ps : Je ne vois pas en quoi me raconter ce qu'il fait de ses journées soit le materner :? Je crois que dans un couple aussi c'est justement cet échange qui est agréable en fin de journée... Bon, on n'est plus en couple mais...
Modifié en dernier par Pralineglacée le 27 mai 2009, 17:32, modifié 2 fois.
Puppis a écrit :Moi je dis: coupe court!!! Recrée la distance dont vous avez tout les deux besoin! Tu es trop familière, trop disponible, trop... maternelle! (Et si vraiment c'est cela qui finit pas l'attirer, OMG, fuis à toutes jambes et plus vite que ça!!!!!!!!!!)

Alleeeeeeez, Praline, t'es une Fatale ou non?
c comme ça que leur relation a commencé...
apparement, c un garçon qui accorde bcp d'importance à la conversation...
je ne la trouve pas si maternelle : elle le serait, elle ne lui balancerait pas ses projets de voyages et ne lui montrerai pas qu'il a des concurrents...

en plus de ça, elle ne l'appelle jamais, il est toujours à l'origine des coups de fil...
moi, je le vois plutôt comme qq'un d'un peu triste, un peu paumé, qui cherche peut-être c vrai une épaule pour le reconforter, mais je suis sure que si il l'appelle elle, c parce qu'elle lui manque, et si elle lui manque, c bon signe...
Oui, Halli c'est vrai que c'est ce que je pense moi aussi :roll: Maintenant, c'est vrai que je ne suis pas encore assez fatale mais je garde ça pour quand il sera un peu moins ronchon LOL

Maintenant, Puppis, j'accepte tous les conseils aussi : concrètement, tu ferais quoi??? :mrgreen:
A part ne pas répondre car cela ne me sert à rien actuellement de créer une distance qui va le pousser à peut-être tout planter là et partir à l'étranger définitivement... Le risque est trop grand :roll:

Plus que le rôle de "maman", je garde mon rôle de "confidente" et de seule personne qui partage sa vision des choses :roll:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 27 mai 2009, 17:40, modifié 1 fois.
Puppis a écrit : Alleeeeeeez, Praline, t'es une Fatale ou non?
Est-ce assez fatale que de partir seule à l'étranger là où il y a une plage et plein de beaux gosses bronzés :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: Et de bien faire comprendre à son ex que ce n'est pas grave si on ne l'y voit pas parce qu'il est coincé au boulot? ;)

Et de ne plus du tout lui envoyer de messages même après 6 jours sans nouvelles (d'habitude je craque avant...) ? :D Petites victoires par petites victoires...
halli2727 a écrit :une fille qui a plein de projets, qui profite de la vie est bcp plus attirante qu'une autre qui est dans l'attente totale, et qui se morfond jour après jour...
continue sur cette lancée, c super praline ;)
Merci pour ton avis Halli ;)

Je me sent beaucoup mieux en tous cas :D c'est déjà ça... Et il doit le sentir... En fait, moi je lui parle comme à un copain à présent (même pas un ami)... Quelqu'un qui donne des nouvelles de temps en temps pour savoir si tout va bien (sa 1ère question)... Enfin, un copain qui tél souvent LOL :lol: :lol: :lol: Il a plus meublé la conversation car rien de spécial à dire donc c'était plus une excuse pour avoir de mes nouvelles en réalité (après réflexion) :twisted:

Je rigole, je me sent bien... Pas de conseils, de curiosité ou de jugement désormais de ma part sur sa vie...
Ha, Praline, je voulais pas sembler SI radicale!

Je ne te dis surtout pas de couper tout les ponts, loin de moi une telle idée!!! Ce que je voulais dire, c'est coupe court pour le moment à tout excès de familiarité!

Et aussi, ne répond pas toujours, laisse parfois passer deux-trois jours avant de le recontacter: N'oublie pas, tu as une vie de FATALE!

Et par materner, je parlais de le réconforter et le rassurer quand il est ronchon. Une attitude plus "déstabilisante" et charmeuse serait de ne surtout pas le plaindre ou de rester dans l'écoute "silencieuse" mais de l'encourager à se prendre en main: pas de conseil mais des questions neutres type "Et comment comptes-tu t'y prendre?", "Comment penses-tu régler ça?" et toujours rebondir sur les "Chaipa" par "Et si tu tourne le problème comme ça?". Je sais pas si je suis très claire, mais en le responsabilisant, en lui parlant d'adulte à adulte, ça va lui filer l'élan de réagir comme tel.

(Forcément je ne suis pas petite souris et donc je ne sais pas comment se passent vos échanges, mais je crois bénéficier - parfois - d'une capacité de déduction pas trop mal barrée :? :P )

Mais t'es vraiment super, Praline, c'est pas parce que je mets l'accent sur les détails qui me font tiquer que je trouve que tout est à jeter! Bien au contraire, je trouve que tu gère vraiment très très bien la situation et qu'avec un poil plus de stratégie, ton Ex est bien parti pour être ton Futur!
Puppis a écrit : Et aussi, ne répond pas toujours, laisse parfois passer deux-trois jours avant de le recontacter: N'oublie pas, tu as une vie de FATALE!
Je répond le plus souvent mais je ne recontacte pas généralement : je le laisse rappeler 8-) Je sais que ce qu'il veut surtout c'est avoir de mes nouvelles, d'où les banalités qu'il raconte... Il n'a jamais de "raison" d'appeler en fait :roll:
Puppis a écrit :Et par materner, je parlais de le réconforter et le rassurer quand il est ronchon. Une attitude plus "déstabilisante" et charmeuse serait de ne surtout pas le plaindre ou de rester dans l'écoute "silencieuse" mais de l'encourager à se prendre en main: pas de conseil mais des questions neutres type "Et comment comptes-tu t'y prendre?", "Comment penses-tu régler ça?" et toujours rebondir sur les "Chaipa" par "Et si tu tourne le problème comme ça?". Je sais pas si je suis très claire, mais en le responsabilisant, en lui parlant d'adulte à adulte, ça va lui filer l'élan de réagir comme tel.
alors là tu es parfaitement claire et je te donne 1000 fois raison :D mais c'est pour ça que je ne te comprenais pas car c'est exactement ce que je fais! :lol: :lol: :lol: Je sais, sur le site je le plains... Mais en réalité, je discute de ce qu'il pourrait faire, de ce qu'il devrait changer (mais je dois placer mes conseils posément car sinon il adore faire le contraire de ce qu'on lui "impose" :roll: )... Je suis d'accord avec lui sur une chose : que les conseils de ses amis et famille sont "stupides" car non constructifs! Sinon, il sait très bien ce que je n'approuve pas et que "tant pis pour lui s'il continue comme ça"... Je le rassure sur certains choix en disant que je ferai pareil, ça oui... (si et uniquement si c'est vrai :mrgreen: )
Puppis a écrit :(Forcément je ne suis pas petite souris et donc je ne sais pas comment se passent vos échanges, mais je crois bénéficier - parfois - d'une capacité de déduction pas trop mal barrée :? :P )
Je me disais aussi que d'habitude on est d'accord sur l'attitude à adopter : je donnais simplement une mauvaise idée de nos conversations... Je le plains aux autres... A lui je ne le ferai jamais! Il a besoin de soutien, de conseils, ... pour avancer! Pas de guimauve pour le protéger ;)
Puppis a écrit :c'est pas parce que je mets l'accent sur les détails qui me font tiquer que je trouve que tout est à jeter! ...'avec un poil plus de stratégie, ton Ex est bien parti pour être ton Futur!
Et c'est pour cela que je m'étonnais et te demandais + de précision sur la stratégie ;) Car je ne comprenais pas ce que tu proposait en fait :roll:

Merci :D
Arfff, je te lis et je suis en train de rigoler toute seule... :shock: :mrgreen:

J'étais en train d'imaginer le genre de conversation que vous pourriez avoir si plutôt que de lui répondre comme d'hab', tu inversais les rôles, genre "Gnagna, chaipa c'que je vais décider pour ce taff, pis lui il dit que, pis môman me fait ch*** parce qu'elle dit que" et toi: "Mouairfff." Lui: "Nan mais bon, tu vois y m'font ch*** parce que" et toi "Bouarfff" etc etc etc avant qu'il commence à faire, "nan, mais toi, heu, t'es sûre que ça va?????" "mrrpppffff"

Et là je me pisse dessus de rire! Parce que c'est vraiment ce qu'il se passerait (ce que tu vis) pour moi si mon Mr.Ex était plus causant et que c'est exactement ce qu'il mériterait comme réponse :lol: :lol: :lol: !

Bon on se CALME! :(

Je crois quand-même que tu devrais mettre le hola sur les conseils... Et lui dire plutôt qqch comme "j'ai confiance en toi pour régler ça tout seul". Et "les avis ça reste des avis, tu es le seul à savoir ce qui te conviens ou non" (OMG!!! :shock: Je parle à mon Mr.Ex, là!!! :o )

Aaaaaaaaahhh :twisted: h!
Puppis a écrit :... lui dire plutôt qqch comme "j'ai confiance en toi pour régler ça tout seul". Et "les avis ça reste des avis, tu es le seul à savoir ce qui te conviens ou non"
Et là je suis morte de rire aussi comme toi car c'est ce que je lui sort une fois sur 2 :lol: :lol: :lol: Et c'est vrai qu'il sait mieux que quiconque ce qu'il a à faire... Et sincèrement, ses choix sont bons en théorie... Mais qu'est-ce qu'il peut se faire avoir par de belles promesses :lol: :lol: :lol: Enfin, là j'ai abandonné... Et je réponds "ah oui, c'est bien" désormais (et j'ai un blanc à l'autre bout de la ligne... Je me demande s'il a compris que je me foutais de lui :mrgreen: ) au lieu de tenter de le conseiller comme avant :shock: En fait, je donnais trop de conseils et il avait l'impression que je me mèlais de sa vie... Maintenant, je mise sur la "construction", sur les autres possibilités (et j'y glisse ce que moi je ferais)
Puppis a écrit :Arfff, je te lis et je suis en train de rigoler toute seule... :shock: :mrgreen:

J'étais en train d'imaginer le genre de conversation que vous pourriez avoir si plutôt que de lui répondre comme d'hab', tu inversais les rôles, ...

Et là je me pisse dessus de rire! Parce que c'est vraiment ce qu'il se passerait (ce que tu vis) pour moi si mon Mr.Ex était plus causant et que c'est exactement ce qu'il mériterait comme réponse :lol: :lol: :lol: !
:lol: :lol: :lol: C'est ce qui se passe actuellement quand j'en ai marre ... Enfin moi c'est plutôt le "Ah c'est bien" . Et je me suis plainte aussi de ma maman tout à l'heure :lol: :lol: :lol: en faisant comprendre que je n'avais pas non plus le temps ;)

Je te dis, c'est triste pour lui mais quand j'entends sa vie actuelle et que je regarde la mienne (oh mon zoli petit hôtel tout près de la plage... Et ma future épée, et mes soirées, et... Bon j'arrête là :arrow: )... Bon : je préfère nettement ma place! J'espère qu'il redeviendra lui-même un jour... Pour lui surtout :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Ah Praline ma sœur de galère... :evil:

C'est bien pour ça que j'ai opté pour le SRR(adical)! Je n'ai pas ta patience, et pis, de toute façon il me promet toujours de me contacter mais ne le fait que quand ça l'arrange... Et par texto!

Hey, je vois que d'ici quelques dizaines de minutes je vais fêter ma 1ère semaine de SRR! Champaaaaaaagne!!!!!! :mrgreen:

(P.s. je suis très jalouse de ton zoli hôtel sur la plage.................. :evil: )
Puppis a écrit : Hey, je vois que d'ici quelques dizaines de minutes je vais fêter ma 1ère semaine de SRR! Champaaaaaaagne!!!!!! :mrgreen:
Aaargh! Il m'a fait rater le champagne en me cassant mon SR au bout de 6 jours! Ouin!!!! :lol: :lol: :lol:
Puppis a écrit : je suis très jalouse de ton zoli hôtel sur la plage.................. :evil:
Mon compte en banque est jaloux aussi : il voit rouge :lol: :lol: :lol: J'espère que monsieur ex va s'inquiéter : je n'ai même pas attendu d'être sûre qu'il part bien là bas (il attends confirmation et s'inquiète)... Donc, il doit vraiment se dire que je n'y vais pas pour lui 8-)

Petite anecdote qui me revient : il nie totalement quand je parle de mes succès masculins (ou demande juste de quoi se rassurer)...
Par contre, sa meilleure amie, il en rigole apparemment avec elle et me raconte même à moi quand elle rage de ne pas avoir autant de succès qu'elle le voudrait :roll: Pourtant vu la façon dont je l'ai présenté cet aprem, il y avait de quoi en rire et le tourner à la dérision ... C'est ce que j'ai fait d'ailleurs et il n'a même pas rigolé :? Je le laissait imaginer si je me trouvais avec eux dans la même tente et s'il leur prenais l'envie de me "sauter dessus" et que je préférais éviter cette situation :mrgreen:

Aurait-il perdu son humour quand c'est moi :lol: :lol: :lol:
Me parle pas de compte en banque!!! J'ai pas vérifié (j'ose pu :? )le mien mais je deviens livide à chaque passage en caisse... En même temps, pourquoi ai-je ressenti ce soudain besoin de renouveler l'entier de ma garde-robe et ne parlons même-pas des meubles :roll: :?:
Pralineglacée a écrit : Petite anecdote qui me revient : il nie totalement quand je parle de mes succès masculins (ou demande juste de quoi se rassurer)...
Par contre, sa meilleure amie, il en rigole apparemment avec elle
Aurait-il perdu son humour quand c'est moi :lol: :lol: :lol:
Ben pour ne citer que mon expérience perso, j'ai eu la même réaction quand Mr.Ex a fait allusion à "yenaki" sur sa coupe de cheveux. Ratage de battement de cœur, regard de veau et changement de sujet. Ce qui s'appelle nier la réalité en faisant comme si elle n'existait pas.

Bref, on ne va pas analyser à outrance, mais perte d'humour = sujet sensible à tout les coups. Et, ma jolie Pralinette, ne joue pas trop de ça non plus, si tu laisse ne serait-ce que transparaitre que tu a des doutes sur ta Fatalité et que ces attentions te rassurent ou cherchent à provoquer, il le devinera... Mystère, pas familarité ;)
Puppis a écrit :... En même temps, pourquoi ai-je ressenti ce soudain besoin de renouveler l'entier de ma garde-robe et ne parlons même-pas des meubles :roll: :?:
Ca c'est déja fait :lol: :lol: :lol: Maintenant, je suis dans ma période "voyages" 8-)
Puppis a écrit :... perte d'humour = sujet sensible à tout les coups. Et, ma jolie Pralinette, ne joue pas trop de ça non plus, si tu laisse ne serait-ce que transparaitre que tu a des doutes sur ta Fatalité et que ces attentions te rassurent ou cherchent à provoquer, il le devinera... Mystère, pas familarité ;)
J'ai joué l'humour comme si c'était "normal" pour moi un tel succès :lol: :lol: :lol: En continuant par le fils d'une de mes collègue qui veut se marier avec moi LOL :lol: :lol: :lol: Trop mignon, il a 6 ans :mrgreen: Je peux commencer mon harem pour mes vieux jours ;) Et oui, mon ex a un sacré concurrent :D

Mais tu as raison : je ne dois pas le jouer trop souvent... Ici c'est venu par un autre sujet ( le risque de dormir en tente avec eux...) donc pas "placé" à tout pris... Mais c'est toujours dur de doser :?

en parlant de doser : pour le SR et ne pas répondre, cela a un effet en général : il s'inquiète vite :mrgreen: Et c'est pour ça que je ne le fait pas souvent : ça le traumatise parce que pas habituel :lol: :lol: :lol: Si je le nie de mi-juin à mi-juillet, il aura peut-être envie de me voir là-bas :?: ;) car il aura beaucoup à me raconter :P

Je suis ignoblement manipulatrice, non??? 8-) C'est bien mesdames (messieurs) les professeurs :mrgreen:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 28 mai 2009, 08:59, modifié 1 fois.
Pralineglacée a écrit :Je suis ignoblement manipulatrice, non??? 8-) C'est bien mesdames (messieurs) les professeurs :mrgreen:
Vouiiii, tu es une excellente ignoble manipulatrice apprenante! :twisted: :mrgreen:
Pralineglacée a écrit :Si je le nie de mi-juin à mi-juillet, il aura peut-être envie de me voir là-bas :?: ;) car il aura beaucoup à me raconter
Heu, j'ai raté un épisode, sans doute, :oops: mais ça correspond à quoi ????
Puppis a écrit :
Pralineglacée a écrit :Si je le nie de mi-juin à mi-juillet, il aura peut-être envie de me voir là-bas :?: ;) car il aura beaucoup à me raconter
Heu, j'ai raté un épisode, sans doute, :oops: mais ça correspond à quoi ????
Mon ex part travailler à l'étranger de mi-juin à fin août... Enfin, il attends encore la confirmation (et ses réservations + contrat)...

Et comme je rêve d'aller là-bas depuis très très longtemps, j'y vais fin juillet pour 5 jours (d'où l'hôtel et la plage :P )

Bon, il m'a répondu quand j'ai plaisanté pour aller boire un verre là-bas : "un petit alors (rire) car je n'aurai même pas le temps de visiter. J'y vais pour le travail"...
De toutes façons, je lui ai bien dit que moi j'y allait pour visiter et savait qu'il n'aurait pas le temps de m'y voir :twisted: ...

Et là, il doit voir que je n'ai même pas attendu de savoir s'il y allait finalement ni où était son hôtel : donc que je n'y vais pas pour lui :lol: :lol: :lol:
Et se dire que "oups" j'y vais seule! C'est pour ça que je pensais qu'il avait demandé à sa mère de me tél (car elle a tél le soir même où je lui en ai parlé...) pour qu'elle aille avec moi :roll: mais apparemment non :idea: car elle n'en a pas parlé (et moi non plus)
Et j'ai réservé ce matin :mrgreen:

Je précise : j'étais un peu "froussarde" sur les bords et cela l'agaçait... Là il voit le changement :
- J'ai vaincu certaines de mes peurs
- Je part seule en voyage à l'étranger 8-)

Et je me sent mieux :lol: 8-) :lol:

Et vu son besoin de me raconter après son stage là-bas... Le but étant de lancer la reconquête sous le soleil :P :idea: :twisted: au bord de la plage avec les tenues qui vont avec :shock:
Mais tu es effectivement une sale petite ignoble manipulatrice!!!! :shock: :twisted:

:lol: :lol: :lol:

Tu as tellement raison de foncer et de te faire plaisir, les vacances en solo c'est le top! J'ai fait pareil lors d'une de nos ruptures précédentes, pas loin, mais une semaine à l'étranger à faire tout ce que j'adore, ça a été génial et immensément libérateur!

Et c'est vrai que quand Mr.Ex l'a appris, il l'a gardé en travers de la gorge un long moment!!! (Parce que lui c'est la bande de pote qui va chaque année depuis huit ans passer une semaine dans la villa des parents d'un de ses amis du côté de Biarritz. Je mets mille balles sur la table qu'il ira là-bas entre mi-juin et mi-juillet. OMG ce qu'il est prévisible :twisted: !)

En tout cas, vas-y et profite pour nous deux, je crois que financièrement, j'ai plus la possibilité de m'offrir des vacances cette année :evil: ...

Et si pas hasard M'sieur te (re-)découvre en liane dorée et sûre d'elle, Mmmmhhhhh!!!! :D :D :D
Puppis a écrit :Et si pas hasard M'sieur te (re-)découvre en liane dorée et sûre d'elle, Mmmmhhhhh!!!! :D :D :D
Plutôt en petite langouste rouge vif :lol: :lol: :lol: Je vais devoir demander à de charmants autochtones de me mettre de la crème solaire partout :twisted:

Et puis 1/ avec mon ex impossible de partir car c'était boulot boulot... Et maintenant, il part sans arrêt mais toujours boulot boulot :lol: :lol: :lol: et 2/ c'est la première fois que je part en "vrai" vacances :shock:

Donc, double choc pour lui :lol: :shock: :lol: Déjà je suis sûre qu'il ne me pensait pas sérieuse quand j'ai dit que je pensait y aller :mrgreen: :arrow: j'ai mes billets :idea:
Pralineglacée a écrit : Et puis 1/ avec mon ex impossible de partir car c'était boulot boulot... Et maintenant, il part sans arrêt mais toujours boulot boulot :lol: :lol: :lol: et 2/ c'est la première fois que je part en "vrai" vacances :shock:

Donc, double choc pour lui :lol: :shock: :lol: Déjà je suis sûre qu'il ne me pensait pas sérieuse quand j'ai dit que je pensait y aller :mrgreen: :arrow: j'ai mes billets :idea:
profites-en à fond!!!
tu nous raconteras ;)
montre-lui quelle femme merveilleuse et indépendante tu es devenue :twisted:
Pralineglacée a écrit : Plutôt en petite langouste rouge vif
:lol: :lol: Moi pareil! c'est bien pour ça que je travaille (et c'est vraiment du boulot!) le bronzage à coup d'auto-bronzant , de gélules, de protection solaire maximal et tout! On n'est qu'en mai et je suis déjà rouge-vif à pois: taches de rousseur sur le visage, le décolleté et les épaules :evil:
Pralineglacée a écrit :avec mon ex impossible de partir car c'était boulot boulot...
Hum :evil: moi pareil. Nos vacances, c'était toujours trois-quatre jours max et même s'il adorait ça il était tellement content de retrouver son p'tit confort et son taf que je me sentais presque insultée... (et ceci fait partie des éléments en sa défaveur en cas de reconquête: "mon chou, si tu te sens incapable de me consacrer une semaine entière alors que tu n'hésites pas à le faire pour ton patron, va donc voir du côté de la Grande Ours si j'y suis :mrgreen: )

Un tout petit conseil, ma belle, blinde à mort ton programme avec des sites comme celui du guide du routard. Plus tu as d'activités potentielles et d'envies à réaliser, plus tu rentabiliseras ce voyage comme un des meilleurs souvenirs de ta vie!!!!
Puppis a écrit :On n'est qu'en mai et je suis déjà rouge-vif à pois: taches de rousseur sur le visage, le décolleté et les épaules :evil:
Ca va, je n'ai encore les pois que sur le visage :P
Puppis a écrit :Un tout petit conseil, ma belle, blinde à mort ton programme avec des sites comme celui du guide du routard. Plus tu as d'activités potentielles et d'envies à réaliser, plus tu rentabiliseras ce voyage comme un des meilleurs souvenirs de ta vie!!!!
Bonne idée, je vais aller voir ce site :D
J'ai déjà acheté 2 guides de cette ville + loué 2 autres :lol: :lol: :lol: Je crois que je ne vais pas dormir si je veut tout faire... Heureusement l'hôtel est en plein milieu de la rue principale et commerçante, à 5 min de la plage : animation et bruit 24h/24h :lol: :lol: :lol: Je ne dois pas oublier l'anti-cerne 8-)

Dans un des guides, ils ont des idées de promenade très agréables avec chaque fois : s'arrêter pour déguster... en admirant ... :mrgreen: J'adore ;)

Décidément, nos ex ne savent pas vivre :roll:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 28 mai 2009, 08:45, modifié 1 fois.
halli2727 a écrit : tu nous raconteras ;)
montre-lui quelle femme merveilleuse et indépendante tu es devenue :twisted:
Promis :D Je crois qu'il se demande déjà si je suis bien celle qu'il connaissait ou si on a triché sur le bon de livraison :lol: :lol: :lol:

Lui qui me disait que je n'étais pas capable de vivre seule :? :shock: 8-)
Alors là, j'aurais dû prendre les paris :lol: :lol: :lol: Décidemment, je connais bien mon ex : le premier jour où je reprends le travail : bingo! Monsieur me tél ce midi...

Sauf que cette fois il ne m'a pas eu... :twisted:
Je ne l'ai même pas fait exprès, il a apparemment oublié que je reprennais le travail car il m'a tél à l'heure où j'aurais normalement déjà fini ma pause de midi... Il n'était pas sensé savoir que j'avais du décaler mon heure de table...
Je n'ai pas entendu son coup de fil mais j'ai entendu qu'il avait laissé un message... Et je ne l'ai pas rappelé :P Je ne suis pas sensée le voir avant ce soir après tout ;)

Message sympa où il dit qu'il voulait simplement prendre de mes nouvelles et me dire un petit bonjour...
- Il me prévient qu'il va avoir 2 semaines de stages encore à environ 150-200km d'ici (donc logera sur place quand même je pense si c'est comme la dernière fois) et que donc il sera pris ces 2 prochaines semaines ...
Bon, c'est gentil de me prévenir qu'on ne saura pas se voir, c'est déjà qu'il y pense :mrgreen:
A moi de ne pas relever du tout!!! Car au plus je demande, au moins j'obtiens...
- Il me prévient qu'il sait m'avoir un truc moins cher et me demande si ça m'intéresse...
Alors là, je relève qu'il précise bien qu'il ne prends rien dessus et semble même ennuyé de ne pas me l'offrir, que je peux n'en prendre qu'une partie,... Bref, il prend des gants! :mrgreen: Moi je m'étonne car je sais qu'il est honnête, donc pas besoin de le préciser 8-)
Et 2/ Il me demande par la même occasion "Enfin, si tu vas toujours ..." : il sait bien que j'ai recommencé/continué en janvier une activité qu'on pratiquait ensemble :mrgreen:
Là, il se renseigne pour savoir si je continue malgré tout toute seule même si lui ne trouve plus le temps :idea:
Et oui, il croyait peut-être que j'y allait juste pour lui :twisted:

Il termine par un "n'hésite pas à me rappeler"...

Et bien, non! Je ne le rappelerai pas en me jetant sur mon gsm en sortant du travail :mrgreen:
Je lui enverrai un petit message (bin oui, faut pas le déranger LOL :twisted: ) ce soir une fois rentrée, après avoir mangé, ... pour le remercier de sa proposition et accepter (ça m'arrange) et lui dire qu'il a bien raison de profiter pour refaire un stage...

Voilà...

Pour le reste, on verra si cela lui fera un petit effet de ne pas m'entendre...

6 jours reste son maximum pour me tél quand il n'a rien d'intéressant à raconter :shock:
Pralineglacée a écrit :Alors là, j'aurais dû prendre les paris :lol: :lol: :lol: Décidemment, je connais bien mon ex : le premier jour où je reprends le travail : bingo! Monsieur me tél ce midi...
Incroyable :lol: :lol: :lol:
Sauf que cette fois il ne m'a pas eu... :twisted:

Je n'ai pas entendu son coup de fil mais j'ai entendu qu'il avait laissé un message... Et je ne l'ai pas rappelé :P Je ne suis pas sensée le voir avant ce soir après tout ;)
Bien joué!!
Message sympa où il dit qu'il voulait simplement prendre de mes nouvelles et me dire un petit bonjour...
Purée il en avait à dire des choses dans son message! Qu'est ce qu'il va te raconter de plus quand vous vous reparlerez lol
Il termine par un "n'hésite pas à me rappeler"...
;)

Et bien, non! Je ne le rappelerai pas en me jetant sur mon gsm en sortant du travail :mrgreen:
Je lui enverrai un petit message (bin oui, faut pas le déranger LOL :twisted: ) ce soir une fois rentrée, après avoir mangé, ... pour le remercier de sa proposition et accepter (ça m'arrange) et lui dire qu'il a bien raison de profiter pour refaire un stage...
EXCELLENT!!!

Wow c'est des bonnes nouvelles tout ça à mon avis! Continue de gérer ça comme ça c'est très bien ;)
Merci frogger :D

Oui, ce qui me marque c'est qu'il dit toujours tout dans ses messages quand il ne parviens pas à tomber sur moi...
Soit il a besoin de se confier et ne tiens pas plus longtemps (parler au répondeur du psy ou au psy, après tout :mrgreen: )
Soit il a peur de ne pas savoir me le dire avant x jours si pas le temps de rappeler
Soit il veut me donner les raisons qu'il a eu de m'appeler (et pas que c'est juste pour savoir comment je vais ;) )

Et ce qui me marque aussi c'est que, s'il a accepté ce stage à partir de lundi prochain, c'est que 1/ on n'a pas renouvelé son contrat ici pour la semaine prochaine
2/Il n'a toujours pas de confirmation pour son job de 2 mois à l'étranger :?

Bref, rien n'avance pour lui :roll:
Et il a besoin de toute ma bonne humeur pour ensoleiller sa journée :idea:
Et il ne l'a pas eu... Donc on verra les répercussions ;)

Et j'ai retenu ce qu'il faut répondre à un homme d'après le livre des "chieuses" : "Tu as raison" (et faire ce qu'on veut de son côté :mrgreen: )... Et lui faire sentir qu'il est un superman (donc ici le remercier que grâce à lui je vais avoir une belle réduction :o )

C'est vrai, ça marche comme ça??? :?:
:lol: :lol: :lol:
frogger a écrit :Purée il en avait à dire des choses dans son message! Qu'est ce qu'il va te raconter de plus quand vous vous reparlerez lol
Il rajoute tous les détails et m'explique le contenu de son sandwich :lol: :lol: :lol:
:lol: et oui, 6 jours!!!!
le prochaine fois, je prends part au pari :lol: :lol:

c très bon tout ça, et le fait qu'il pense à toi pour cette réduction, c très positif :D
ce que j'aime bien, c qu'il te demande si tu continues cette activité : et oui, maintenant, tu es la praline fatale, qui n'a besoin de personne (en harley davidson), qui s'occupe très bien toute seule, na!
Pralineglacée a écrit :Bref, rien n'avance pour lui
Et il a besoin de toute ma bonne humeur pour ensoleiller sa journée
Et il ne l'a pas eu... Donc on verra les répercussions
c dommage pour lui...
mais bon, il faut faire comme si ce n'était ton problème...c que en couple qu'on partage les problèmes, alors s'il veut plus de soutien, va falloir qu'il se décide :twisted:
comme tu dis, on verra les repercussions...
Pralineglacée a écrit :Et j'ai retenu ce qu'il faut répondre à un homme d'après le livre des "chieuses" : "Tu as raison" (et faire ce qu'on veut de son côté )... Et lui faire sentir qu'il est un superman (donc ici le remercier que grâce à lui je vais avoir une belle réduction )

C'est vrai, ça marche comme ça???
j'ai bien l'impression...
le mien en ce moment me bombarde de plein de résumé de cours, il joue les sauveurs, et ça me plait bien...
on veut bien être des lois lane nous ;) :lol: :lol:
Et voilà, j'ai cassé mon SR :lol: :lol: :lol:
Enfin, monsieur ex me l'a cassé LOL

Je lui ai envoyé mon message... Moins de 2 min après, il m'a tél (tiens, lui qui n'a jamais le temps le soir :) )...

bon, rien de bien concret mais :

- Il tenait à me tenir au courant de ce qu'il fait (donc stage à partir de vendredi et il loge bien sur place sauf parfois aller-retour ici) et du pourquoi il ne sait pas me voir...

halli2727 a écrit : j'ai bien l'impression...
le mien en ce moment me bombarde de plein de résumé de cours, il joue les sauveurs, et ça me plait bien...
on veut bien être des lois lane nous ;) :lol: :lol:
- Il était content que j'accepte sa proposition pour la réduction... J'en avais demandé 2 par message... Là il me sort qu'il passera m'en déposer (alors qu'il n'est jamais dans mon quartier + va devoir revenir quasi exprès et faire un gros détour) 3-4 dès que possible et que je n'aurai qu'à les payer petit à petit (ce qui chez lui veut dire : cadeau!)...
Je l'ai chaudement remercié que grâce à lui je vais être dépannée et payer moins cher...
Il insiste comme si "je ne peux pas tenir sans" et qu'il doit absolument m'en apporter au plus vite... Alors qu'on sait aussi bien lui que moi que ce n'est pas urgent du tout :lol: :lol: :lol: (mais je ne l'ai pas dit, au contraire : je ne peu plus tenir sans, voyons)

Car j'ai retenu ce passage du livre des "chieuses": "Si un homme vous invite à déjeuner ou à dîner, acceptez. S'il suggère un pique-nique, dites que vous voulez un sandwich au thon.S'il vous propose de vous ramener quelque chose du supermarché, demandez un sorbet. Ce n'est ^pas une question d'argent. Laissez-lui simplement le plaisir de pouvoir satisfaire vos désirs. Encore une fois, il aura l'impression de tenir les rênes, alors que c'est vous qui les tenez.
Habituée à donner, la gentille fille a beaucoup de difficultés à recevoir. Pourtant, les hommes ont besoin de donner, car leur virilité dépend en partie de leur sentiment de responsabilité."

Bref, pour une fois je n'ai pas répondu comme à mon habitude "Laisse je vais le faire" ou "ne te fatigue pas" 8-)
C'est agréable de faire la fatale :lol: :lol: :lol: Je vais y prendre goût...

Bon, une fausse note : à force de parler, c'est lui qui m'a sorti en pleine conversation : "Bon je vais te laisser"... Là je me suis dit que cela ne faisait pas très fatale...
Bah, si j'ai bien compris, il devait voir un de ses amis en rapport au stage pour des compléments d'info (il l'avait appris le matin au tél)...
D'ailleurs, quand j'ai tél 10 min plus tard pour lui donner le renseignement qu'il m'a demandé, il était déjà avec cet ami apparemment :idea:
Il a quand même pris le temps de m'appeler ;)

Donc couper plus tôt la prochaine fois (bon, je n'ai pas vu les 30 min passer non plus :? )
Je l'ai fait un peu rire mais on sent qu'il devient cynique et désabusé :roll:

On verra, je lui ai souhaité un bon stage "si on ne s'entend plus d'ici vendredi".

Rien sur son travail à l'étranger, ni sur mon voyage... J'ai préféré éviter aussi car il n'aime pas que je demande à chaque fois alors que je sais qu'il m'en parlerai s'il avait des nouvelles : ça ne fait que remuer le couteau dans la plaie :roll:

Bref, pas possible de le voir avant 2-3 semaines... Pour les prochaines news, cela dépendra de l'intérêt de son stage et de ce qu'il aura à raconter...

J'ouvre les paris :mrgreen:

Bref, on verra pour la suite 8-)

PS :
Je n'ai pas eu le contenu de son sandwich :mrgreen:
Pralineglacée a écrit :Là il me sort qu'il passera m'en déposer (alors qu'il n'est jamais dans mon quartier + va devoir revenir quasi exprès et faire un gros détour)
donc il va passer près de chez toi pour te les déposer...mais sans te voir :roll: ?! tu devrais le guetter et lui tomber dessus "par hasard" :twisted: :lol:
Pralineglacée a écrit :Car j'ai retenu ce passage du livre des "chieuses": "Si un homme vous invite à déjeuner ou à dîner, acceptez. S'il suggère un pique-nique, dites que vous voulez un sandwich au thon.S'il vous propose de vous ramener quelque chose du supermarché, demandez un sorbet. Ce n'est ^pas une question d'argent. Laissez-lui simplement le plaisir de pouvoir satisfaire vos désirs. Encore une fois, il aura l'impression de tenir les rênes, alors que c'est vous qui les tenez.
Habituée à donner, la gentille fille a beaucoup de difficultés à recevoir. Pourtant, les hommes ont besoin de donner, car leur virilité dépend en partie de leur sentiment de responsabilité."

Bref, pour une fois je n'ai pas répondu comme à mon habitude "Laisse je vais le faire" ou "ne te fatigue pas"
C'est agréable de faire la fatale Je vais y prendre goût...
oui, plus le temps passe, plus je me dis que c comme ça que ça marche...
quand on sortait, mon ex m'invitait toujours, il refusait que je paye quoique ce soit...
en fait, ce qui est bizarre, c que au début de la relation, quand tout allait bien, je jouais effictivement la fatale...et c à partir du moment où je suis devenue une gentille fille, que ça a planté :roll: comme quoi!
alors, vas-y, prends-y gout, sans remord
Pralineglacée a écrit :J'ouvre les paris
, c comme ça que ça marche avec ces chers messieurs :twisted:
Pralineglacée a écrit :J'ouvre les paris :mrgreen:
moi je paris sur 6 jours! avec une réserve s'il a des nouvelles sur son stage ou son boulot à l'étranger cette semaine, il t'appelera illico :mrgreen:
halli2727 a écrit : donc il va passer près de chez toi pour te les déposer...mais sans te voir :roll: ?! tu devrais le guetter et lui tomber dessus "par hasard" :twisted: :lol:
Il a toujours les clés car on a des choses en commun chez moi auquel il doit pouvoir encore avoir accès... J'ai voulu qu'il garde ces clés car je ne veux pas l'obliger à me voir s'il n'en a pas envie... Donc non, je ne tomberai pas dessus par hasard, aucun intérêt à mes yeux :idea: :arrow: Je veux qu'il ai ENVIE de me voir :P
Et puis, quand il passe en coup de vent comme ça, c'est souvent à des heures où je ne suis pas là... Lors de son dernier stage, c'était vers 4h de l'aprem qu'il est passé chercher quelque chose car il avait fini + tôt et on l'avait conduit en voiture :?
Et puis, impossible de tomber dessus par hasard : il me prévient toujours quand il passe :lol: :lol: :lol:
halli2727 a écrit : c à partir du moment où je suis devenue une gentille fille, que ça a planté :roll: comme quoi!
Oui, moi il a commencé à rendre service aux autres et plus à moi car je disait toujours "ça va aller" et autres du même style... Vu son entrain après que j'ai accepté ce service-ci... Je crois qu'il est heureux de me rendre ce service, c'est incroyable... A l'entendre, cela doit absolument se faire au plus vite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pralineglacée a écrit :J'ouvre les paris :
halli2727 a écrit :mrgreen:
moi je paris sur 6 jours! avec une réserve s'il a des nouvelles sur son stage ou son boulot à l'étranger cette semaine, il t'appelera illico :mrgreen:
C'est noté :lol: :lol: :lol:

D'autres détails :
Il n'a pas du tout parlé de sa meilleure amie (d'habitude, son nom sort 1 fois quand même ces derniers temps) :twisted: mais bien de 2 autres amis... 8-)

Il ne se tient même plus au courant des infos car je lui ai parlé de 2 -3 choses qui pouvaient avoir une incidence pour lui et il n'était pas au courant :? Il devient un hermite ou quoi!
Pralineglacée a écrit :Je veux qu'il ai ENVIE de me voir :P

tu as tout à fait raison, ça se fera quand ça devra se faire, naturellement...
j'ai l'impression que plus on force les choses, moins elles aboutissent...
Pralineglacée a écrit :Vu son entrain après que j'ai accepté ce service-ci... Je crois qu'il est heureux de me rendre ce service, c'est incroyable... A l'entendre, cela doit absolument se faire au plus vite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alors, qu'une chose à dire : continue comme ça ;)
Pralineglacée a écrit :Il devient un hermite ou quoi!
:lol: :lol:
ça rejoint le post que les ex qui se laissent aller...
le tien c dans sa vie sociale qu'il se laisse aller, il oublie un peu le monde qui l'entoure...mais toi, il ne t'oublie pas ;) :D
halli2727 a écrit : tu as tout à fait raison, ça se fera quand ça devra se faire, naturellement...
j'ai l'impression que plus on force les choses, moins elles aboutissent...
Oui, alors je ne pense plus à demain :roll: Sauf pour réserver mes voyages LOL :lol: :lol: :lol:

halli2727 a écrit :
Pralineglacée a écrit :Il devient un hermite ou quoi!
:lol: :lol:
ça rejoint le post que les ex qui se laissent aller...
le tien c dans sa vie sociale qu'il se laisse aller, il oublie un peu le monde qui l'entoure...mais toi, il ne t'oublie pas ;) :D
Oui, c'est boulot - me raconter - dodo :lol: :lol: :lol:
J'ai réfléchis à une autre raison du "silence" de 6 jours pour la 2e fois de mon ex (alors que depuis mars, c'était 2-3 fois minimum par semaine qu'il me tél...

Je me dis que cela fait 2 semaines que je n'envoie plus rien... D'où peut-être les 6 jours entre chaque coup de tél...
Avant, j'envoyais 1 sms environ par semaine et il tél + souvent...

Il n'ose peut-êre simplement pas tél trop souvent si je ne l'y "invite" pas... Pas montrer que LUI veut garder le contact :P

Je vais envoyer un petit sms d'encouragement à mon ex pour son stage vendredi.... Histoire d'encourager quand même ses coups de fil ;)
ma cherie, je remarque plusieurs erreurs dans ton histoire:
1/ tu n'es pas dans sa tete, alors arrete d'essayer de comprendre pourquoi il fait ou ne fait pas quelque chose. tu dois agir selon TES envies et pas les siennes.
2/ tu es toujours là pour lui, pour moi tu tiens le role d'une maman.
3/ ca te sert à quoi d'etre si présente pour lui? hormis à t'accrocher.

pourquoi il aurait envie de revenir amoureusement alors qu'il a déjà tous les avantages d'une relation, sans les prises de tete?

;)
Merci pour tes conseils, Loute ;)
loute a écrit :ma cherie, je remarque plusieurs erreurs dans ton histoire:
1/ tu n'es pas dans sa tete, alors arrete d'essayer de comprendre pourquoi il fait ou ne fait pas quelque chose. tu dois agir selon TES envies et pas les siennes.
Oui, mais je ne supporte pas ce que je ne comprends pas et ne me semble pas logique LOL :lol: :lol: :lol:
Non, je constate simplement une différence flagrante depuis que je n'envoie plus rien... Je ne sais pas si c'est ça mais j'ai envie de vérifier ;)
Et puis mon envie, c'est de lui envoyer ces sms de temps en temps... Je me retiens pour suivre les conseils du site, mais ce n'est pas "moi" :shock:
loute a écrit :2/ tu es toujours là pour lui, pour moi tu tiens le role d'une maman.
Je crois qu'il y a une différence entre être "toujours" là pour quelqu'un et prendre de temps en temps des nouvelles ou souhaiter une bonne journée ;) Je ne conseille pas, ne juge pas, ne demande pas de me rendre des compte... On discute simplement, on rigole :roll: et on est sur la même longueur d'onde...
Je crois que ça ce n'est pas du tout le rôle d'une maman 8-)
loute a écrit :3/ ca te sert à quoi d'etre si présente pour lui? hormis à t'accrocher.
A être là, tout simplement... Et il s'accroche aussi, donc :lol: :lol: :lol:

Il y a une différence entre un homme qui profite et quelqu'un qui a des embûches dans sa vie et se bat pour les surmonter... Ce dernier mérite quelques encouragements de temps à autre! Il n'est pas du tout du style à courir après les gens et crois-moi, qu'il tél même une fois par semaine c'est un exploit vis-à-vis des autres, surtout de personnes qui ne le contactent pas ou presque pas... Généralement, on lui téléphone souvent :? Mais lui n'y pense pas...

Et il ne téléphone à sa mère que si obligation et racroche aussi vite que possible :lol: :lol: :lol:

A moi, il sait que je comprends....
loute a écrit :pourquoi il aurait envie de revenir amoureusement alors qu'il a déjà tous les avantages d'une relation, sans les prises de tete?
Il n'a pas tous les avantages :P Sauf si tu juge qu'une femme n'a rien à offrir de plus que discuter par tél pendant 30 min ou 1h par semaine...
Et puis il voit bien que j'ai ma vie en dehors de lui, que je ne me jette pas sur mon tél s'il téléphone, que je sort souvent, ...
:P
Et il ne tombe pas amoureux facilement, il s'attache sur le long terme, après des mois de discussions s'il se sent bien avec la personne :)

Mais bon, ce n'est pas facile de juger car c'est vrai que je ne note que ce qui m'a marqué :P
Par contre, vous avez tous raison sur le fait que je dois le tenir le moins longtemps possible au tél... Mais je ne vois pas le temps passer, c'est ça le problème...

Je dois me forcer à lui donner moins que ce qu'il veut :!: :idea:
Pas que lui coupe mais que cela soit moi à chaque fois! Et ignorer quand il veut me retenir pour des prétextes bidons :)

Donc, prochaine étape : le tenir quelques minutes pour le plus important puis prétexter un bon bain brulant, une sortie ou autre pour le laisser tomber :twisted:

Ca, je peux y arriver...

Etape par étape... :P
Oui, un détail...

Apparemment, mon ex n'avait pas voulu qu'un de nos amis communs me mette dans sa liste pour m'envoyer (comme à mon ex) des blagues, news et autres vidéos marrantes par e-mail...
Il me l'a dit carrément que il pensait que certaines vidéos pouvaient me "choquer" :? et avait dit à son amis de ne pas me mettre dans sa liste (cet amis voulait m'ajouter après la rupture car avant je regardais avec mon ex)...

Bon, entre temps moi j'ai reçu pas mal de blagues ,... d'autres amis et j'en envoie aussi, et également à cet ami à nouveau depuis peu...

Et depuis hier, je vois qu'il m'a rajouté à sa liste et que je reçois ce qu'il envoie à mon ex également.
J'avoue que je suis contente d'un côté car ce n'était pas à mon ex à lui "interdire" de m'en envoyer ;) Il n'avait qu'à me répercuter les + marrantes (mon ex ne m'envoie jamais de mail) comme il le fait pour ses autres copains :evil:

Et oui, si lui déteste qu'on lui interdise quelques chose, moi aussi 8-)
Et il doit sentir petit à petit que ma vie ne se fait pas en fonction de ce qu'il voudrait me voir faire :idea: