- 30 août 2013, 18:19
Ma Maria,
Je suis venue faire un ptit tour ici suite à notre discussion d'hier soir.
Déjà, ne cède pas à la panique, même si je comprends très bien que tu sois complètement déboussolée et très triste de la situation.
Ah c'est une sacrée énergumène ta patate, mais assez répandue je crois...
Je crois aussi qu'un bonne discussion s'impose, et je suis d'accord avec les autres. Comme il se braque assez vite (vu de ma fenêtre, il culpabilise et il se sent comme un gamin qui a fait une bêtise à chaque fois que tu dis quelque chose ; en même temps, c'est normal, il fait de la m*** et il le sait ; et si j'ai bien suivi, sa mère et sa soeur lui passent tout), use d'abord des moyens détournés, voir ce qu'il se passe, sans l'accabler ni l'attaquer, pour venir au noeud du problème, quitte à le faire en plusieurs fois (pas à la suite, ça risque d'être chiant).
Tout le monde ne sera peut-être pas d'accord, moi-même j'hésite, mais écris lui si tu n'arrive pas à lui parler.
Et ne fais pas comme avec ta copine. Livre-toi, dis ce que tu ressens, comment tu vis les choses, mais balance pas un truc comme ça, que personne ne comprend vraiment ou qui risque d'être mal interprété.
Le SR, cette fois, utilise le avec parcimonie, comme une façon de dire "Non, ça ça ne passe pas, j'ai mieux à faire" (en mode bombasse, je sors, histoire d'enfoncer le clou) et pas comme une bouderie.
En plus, tu sais que la peur, voire la jalousie, ça marche avec lui !
Encore une chose, avez-vous réussi à faire des choses rien que tous les deux ? Rire, partager, vous redécouvrir quoi ? Parce qu'à te lire ici, à moins que tu n'ai pas tout écrit ou que tu ne m'en ai pas parlé ailleurs, j'ai eu l'impression qu'il y avais souvent du monde (amis, famille...), et je crois que c'est primordial.
Maintenant, faudrait que Monsieur soit dispo...
Tu parles beaucoup de sa passion qui lui prend ses week-ends, mais cette passion est-elle saisonnière ? Parce que si c'est le cas, c'est bientôt fini.
Dernière chose, c'est l'été (enfin il touche à sa fin), il a peut-être encore voulu en profiter pour vivre sa vie sans avoir de comptes à rendre (crise de la trentaine). La rentrée et l'automne sont toujours plus propices à rentrer au bercail et à se sentir bien dans son cocon. C'est assez connu (et vécu).
Et le phénomène "rentrée" n'influerait-il pas aussi un peu sur ton moral (comme tout le monde), surtout avec tout ce qu'il se passe et s'est passé ?
Maintenant, je trouve qu'il exagère. Soit il n'a pas vraiment envie ou la situation lui va bien comme ça (pour le moment) soit il ne se rend pas vraiment compte des enjeux parce qu'il sait que tu l'attends (et il n'a pas tord). Malheureusement, je n'en sais rien.
Surtout, fais attention à toi, souffle un grand coup, essaie de refaire des choses pour toi qui te donneront la force d'aller dans un sens ou dans l'autre.
Tout ça, évidemment, ce n'est que mon avis.
Je t'embrasse fort ma Maria, je suis joignable sur FB si tu as besoin !
Edit : bon ben un peu trop tard, bonne chance, bisous !