Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je n'avais pas vu ton post sur la chambre d'hôtel. Il utilise encore la CB associée à votre compte joint. C'est son argent ou le vôtre dessus ? Parce que si c'est le vôtre tu peux légitimement lui poser des questions ou du moins lui dire que tu n'apprécies pas qu'il utilise ton argent pour se payer une chambre d'hôtel (mais calme). Si c'est le sien par contre ...
En fait nos 2 salaires arrive encore sur le compte...
On a convenu qu'on ne changeait rien tant que je n'avais pas trouvé d'appart (à sa demande) pour qu'il continue à payer sa part de loyer.

Ca me fait penser au WE où on devait se voir courant mars...il avait annulé à la dernière minute par mail avec excuse bidon...et quand il avait rappeler qques jours plus tard, il m'a demandé pourquoi j'avais pas répondu, j'ai dit que j'étais occupée...lui pensait que je faisait la gueule...
Alors je me dis si ça se trouve là c'est pareil...il a payé sciemment avec la CB du compte joint pour voir comment j'allais réagir...
En même temps, je sais pas s'il irait si loin ds le raisonnement...

Je vais quand même lui envoyer le mail mais que demain...
Et je ne lui poserai aucune question concernant l'hotel, je pense...j'ai l'habitude d'être une chieuse et j'ai pas envie de lui donner encore une fois cette image.

En tout cas, s'il voit déjà qqun...je serai sur le cul...lui qui disait ne pas être prêt, qu'il aimerait bien rencontrer qqun mais que pour le moment il ne ferai rien car pense encore à nous et je lui manque...quel mytho !!
Il disait qu'il me le dirait quand il aurait rencontré qqun, mais je sais qu'il n'en fera rien.
Ca me bouffe de l'imaginer avec qqun...
Coucou Magali ;)
Oui, envoie ton mail tel quel, pas de questions : comme je l'ai remarqué avec le mien, ils n'aiment pas... Le mien aussi m'a fait sentir qu'il découchait (Exprès ? Pourquoi me sortir "je suis passé voir si j'avais du courrier à l'appart"?) et ce n'est que parce que j'ai dit "tiens tu ne dors pas chez toi" qu'il a expliqué... Et sans ça je me serait fait des films : il restait dormir sur le lieu du stage, chez des amis, c'est tout... (enfin, si je crois ce qu'il me dit :lol: ). Soit il me l'a dit naturellement car rien derrière, soit il voulait une réaction :?: :idea: mais j'aurai pu me faire beaucoup de mal en y réfléchissant plus.

Si ça se trouve ton ex a été en déplacement et a du rester sur place... Ou n'a pas pu dormir là où il loge pour l'une ou l'autre raison...

J'ai l'impression qu'ils ne voient pas aussi vite le "mal" que nous ;) mon ex est étonné que ses proches pensent qu'il est avec sa meilleure amie car pour lui ce n'est qu'une amie... Et il était surpris ce midi quand je lui ai dis que effectivement vu de l'extérieur ça pouvait être ambigu...
Montre ton désintérêt pour l'instant :) tu finiras bien par savoir quoi...
Bonne piscine ;)
Bonjour à tous !!

Voilà, j'ai envoyé le mail...en réponse à celui qu'il m'avait envoyé il y a un peu plus d'une semaine.
Il m'a répondu ds la minute...

"Kikooo, je commençais a m’inquiéter, je commençais même a pensé que tu avait quitté l’appartement !
Ma certif c’est ce matin, d’ailleur je vais partir là !
Pour la voiture, ca peux aller, il faut que je démonte le parechoc pour le remettre comme il faut !
Il fini kan ton stage ?
Tu a des news de ****** pour « ton retour » théorique a Nantes ?
bis"

Je ne sais pas si je dois lui répondre ou pas...
A vrai dire, j'ai carrément envie de l'appeler...

J'ai pensé à qque chose qu'une personne m'a dite en lisant le mail que je lui ai adressé...
Ce n'est pas moi...et c'est vrai...en temps normal c'est pas du tout ce que j'écrirais.
Je me retiens...et finalement est-ce une bonne chose ??

Je sais plus quoi faire....je l'aime, et j'aimerais qu'il revienne près de moi...
Ca fera bientôt 4 mois qu'il est parti...
Help !! Que dois-je faire ??
je suis d'accord avc toi titange, je crois que le SR ct pas moi et du coup il a pris ça comme j'en ai rien à foutre de lui de tte façon.

là g arrêté le sr, il y a des situations où ça ne fonctionne pas, ça éloigne vraiment. en fait ds tout les cas où il ne dis pas clairement "lâches moi je veux plus te voir" ou insultes tt ça.

je connais personne qui n'a pas récupérer son ex sans le solliciter un peu.

biz et suivons nos coeus
Bonsoir à tous !!!

Et oui...j'ai craqué...je l'ai appelé cet après-midi...
Je sais pas pourquoi, juste cette envie que j'avais depuis plusieurs jours donc j'ai appelé.

Il a répondu tout de suite...
Il m'a dit qu'il était content que je l'appelle, il pensait que je voulais plus entendre parler de lui...du fait que je ne répondais pas à ses messages.
Je lui ai demandé comment il allait...bien mais crevé à cause de son boulot.
Et le moral, j'ai demandé ? Il m'a dit que ça pouvait aller...je lui ai demandé pourquoi il ne me retournait pas la question alors que d'habitude c'est la 1ère question qu'il pose (tout ça sur un ton détaché, cool, et plutôt en rigolant...)
Il a dit qu'il demandait pas car il voyait bien que de mon côté j'avais le moral...
Je lui ai demandé pourquoi il gardait pas l'appart finalement...il m'a répondu, trop dur, trop de souvenirs de nous...
J'ai dit que quand j'aurai déménagé il ne resterait plus beaucoup de souvenirs...
Il me dit qu'il pense toujours à moi quand il voit une certaine pub à la TV...une qui nous faisait rigoler.
Moi: donc tu tournes définitivement la page...
Lui: nan rien à voir
Moi: bah si quand même
Lui : ouais si tu veux (un peu excédé)

Ensuite, j'ai dis que s'il voulait passer à l'appart il pouvait...il a dit qu'il ne voulait pas me déranger et que c'est pour ça qu'il était pas passer depuis plusieurs semaines prendre des affaires. J'ai répondu que de tte façon j'étais pas souvent à l'appart donc pas de pb.
Lui : "ah bon, tu découches ?"
J'ai dis parfois...mais qu'en fait je sortais pas mal donc pas souvent là...
Lui : "ah, ok, tu vois souvent *** (une très bonne mie à moi)"
Moi : Non à vrai dire ça fait un moment que je l'ai pas vu...
Lui: Tu vois qui alors? des nvelles têtes ?
Moi: entre autres...
Lui: mais des amis "i" ou des amis "e"
Là j'ai rigolé et j'ai demandé pourquoi il posait cette question...il a dit "oh, juste comme çz pour parler..."

Je me suis marrer et j'ai dis "ouais c'est ça"...moi jte la pose pas cette question même pour parler...De tte façon, tu n'as pas de compte à me rendre...tu te rappelles, tu es libre de tout engagement me concernant".
Ensuite j'ai proposé qu'on se voit un de ces 4, il a dit ne pas avoir beaucoup de temps libre...

Je l'ai rappelé 15 min après car mon boss m'a laissé sortir plus tôt pour savoir s'il voulait prendre un verre avec moi après le boulot...il a dit non, trop de taff et en plus (soi disant) il passe le WE à la campagne chez ses parents...

Je pense qu'il ne reviendra pas....je pleure depuis cet après midi...heureusement j'ai passé la soirée avec des amis.

J'ai vu ma psy...finalement je lui ai parlé de mon dilemme...
Continuer un SR...avec l'espoir qu'il revienne tout en risquant de le vexer en ne lui donnant pas de nvelles....
En même temps, j'aime l'avoir au tél, je veux pas qu'il sorte de ma vie...

Elle m'a dit que je n'avais pas besoin de "manipuler" mes mails, mon comportement face à lui...
Que je devais lui dire ce que je ressens, à savoir que ces contacts avec lui me laisse de l'espoir alors qu'il n'y en a aucun.
Et que je devais lui demander d'être clair une fois pour toutes avec moi...plutôt que de me donner des nvelles un jour, me poser un lapin un autre....

Je suis paumée, je sais plus quoi faire....
Je l'aime, l'avoir entendu au téléphone ça m'a tué....

Merci de m'avoir lue et merci de vos conseils
Désolée pour le pavé...
je réponds à la place de titange :-(

heu cette semaine g eu mon ex o tèl après 18j de sr g craqué parmail et il m'a rappelé 4 fois.
Il dit être d'accord pour un appel par semaine ms à condition de ne pas parler de notre relation, juste de la vie et de la politique car il m'a avoué que ça lui manquais nos discussions et qu'il retrouvait pas cette vivacité d'esprit avc son entourage (merci...merci...)

Mais j'ai peur qu'à devenir "amis" on oublie le couple qu'on était. et puis combien de temps???
Je lui ai pas encore répondu, ça me va pas vraiment, d'ailleurs je lui ai dit "je veux pas qu'on s'appelle, je veux que l'on se remette ensembles".

Je lui dis tjrs la vérité, par exemple je lui ai dit que j'av plus o moins quelqu'un ms que si il revenait je le quitterai sur le champ.
j'ai plus cette impression de tout gâcher car si quelque chose doit être gâché c'est par la rupture en elle-même.

bref, je crois que l'amitié peut aboutir à une reconquête, ms pas celle dont je rêve (celle où il revient un point c tout)
Moi aussi, je veux qu'il revienne...j'en ai rêvé toute la nuit.
Et là, je suis toujours aussi perdue qu'hier...je sais vraiment pas quoi faire...

Je suis en train de me dire que quel que soit mon comportement, ma façon d'agir, il ne reviendra jamais....
Je crois que je réalise que c'est vraiment fini, fini pour de bon...et que c'est pour ça que je me sens aussi mal ces derniers temps.

Comment faire pour changer ça ??
Je réalise qu'on peut pas forcer les gens à nous aimer...à réessayer...
Donc je pense que c'est mort...et ça me tue !!
Coucou Magali ;)

C'est peut-être pour ça que finalement je ne parviens pas à rester en SR... Parce que j'ai l'impression qu'il va se dire que je ne veux plus lui parler et s'en aller... Je crois que le SR marche pour se reconstruire mais que quand on est capable de donner le change comme toi tu y es arrivé et que l'autre s'intéresse à savoir ce qu'on fait de notre vie, c'est différent.

Ici, je vais me remettre en SR si on veut dans le sens où je sais qu'il va être très occupé les 2 prochaines semaines... Donc éviter de le déranger, de me ramasser sa mauvaise humeur, de m'imaginer des tas de choses parce qu'il ne répond pas... Et aussi pour qu'il ai envie de me parler et plein de choses à me raconter après ;)

Tu as eu raison de l'appeler. Moi, il me donne l'impression de manque, de se demander ce que tu fait et avec qui... Et que l'appart il pense ne plus en avoir besoin si tu es bien loin de lui...
Je ne veux pas te donner d'espoir, dans ton cas comme dans le mien il y en a vraiment peu, mais moi je garderais maintenant un léger contact, agréable pour lui donner envie d'en avoir plus...
Que cela TE fasse plaisir et à lui aussi. Tu te sent mal maintenant, j'ai eu ça mercredi en ayant le mien au tél. Puis tu vas reprendre ce que tu as écrit (pratique les forum) et te rendre compte que finalement ce n'était pas si mal que ça...

Un peu normal qu'il ne soit pas disponible de suite : il ne pensait pas t'entendre... Mon ex semblait tellement sûr qu'on se verrait chez nos amis, il a essayé d'être libre aujourd'hui mais ça ne s'est pas fait. Et maintenant, on est tous les 2 avec nos agendas pleins pour 2 semaines LOL :lol:

Bien sûr qu'il faut solliciter nos ex : c'est la partie reconquête ça :lol: Le SR c'est pour créer un manque à remplir. Cela ne va pas le faire forcément revenir, le + souvent il faut le séduire à nouveau ;)

A toi de te lancer dans la reconquête, je crois que tu lui a manqué.
On est pas obligé de devenir amis, on doit essayer de créer l'attraction, de leur donner envie de nous voir, nous parler... Mais nos ex vont se protéger en nous rangeant dans la catégorie amis au début...
si ça te rend malade de jouer un rôle, soit toi même! Tu dis que c'est mort donc, appelle-le de temps en temps et tu verras bien. Ca te fera moins de mal au final.
Modifié en dernier par Pralineglacée le 01 mai 2009, 14:07, modifié 1 fois.
moi je culpabilise de l'avoir si longtemps rejeté, je me dis qu'au fond il ne m'a jamais pardonné et qu'il savait qu'un jour il me ferai payer mon silence par le sien.

Je trouve cela nul, o nom de l'amour c nul! Mardi il m'a dit qu'il m'aimait encore alors je vois pas à quoi ça rime tt ça a part gâcher ms partiels.
Il dit qu'il veut pas me voir pr pas re-craquer alors je crois qu'il faut que je provoque une rencontre, mi-mai, j'y réfléchi. depuis notre séparation on ne fais rien que déprimer séparément, pr moi c une perte de tps.

Paradoxalement, plus le temps passe et plus je me dis que cette rupture est bidon, moins j'ai envie de l'accepter
jepositive a écrit :moi je culpabilise de l'avoir si longtemps rejeté, je me dis qu'au fond il ne m'a jamais pardonné et qu'il savait qu'un jour il me ferai payer mon silence par le sien.

depuis notre séparation on ne fais rien que déprimer séparément, pr moi c une perte de tps.
Mais plutôt que culpabiliser, regarde ce que tu pourrais faire pour lui montrer que tu es là maintenant, que tu avais "besoin" de cet éloignement pour te protéger toi... Et que tu as envie de le voir ;)

Le + long silence entre nous 2 (des 2 côtés) à été 10 jours. Et non seulement mon ex n'a pas compris que je ne tél pas ou n'écrive pas de message sur ces 3 semaines où il était à l'étranger (c'est lui qui a tél 2 fois + 1 sms), mais il m'a fait sentir que même notre amis le + radin avait écrit 2 sms LOL :lol: :lol: :lol: Et a eu envie de me voir, me tél...
Et par contre, la fois précédente, je n'ai pas arrêté d'écrire et je n'ai eu aucune réponse :o :roll: Et il me prenais de haut à son retour...

Ils ont parfois de drôle de réactions, non ? Donc maintenant, je garde contact et dès qu'il me sent trop disponible, je m'éloigne un peu.

Vas-y doucement pour provoquer une rencontre ;) c'est une bonne idée. Quelques messages, pas trop, histoire qu'il en ai envie...
Bonjour à tous !

Je suis toujours aussi perdue...
Je ne sais pas encore si je dois l'appeler pour lui dire ce que je ressens, à savoir que ces contacts me donnent un espoir qui n'existe pas...
Ou si je dois repartir ds un SR, ce qui ne me ressemble pas du tout...

J'ai l'impression que de tte façon, rien ne changera sa décision...il est parti et ne reviendra pas, donc pourquoi ne pas garder contact...
En même temps, à chaque fois, ça me fait du mal car ça me rappelle qu'il est parti et que c'est fini.

Je suis paumée...et je n'arrête pas de penser à lui....du matin jusqu'au soir...
J'en ai marre !
Alors à mon avis, j'étais comme vous sérieusement ! Je voulais passer par la phase reconquête mais pas au bout d'un mois de SR (qui allait me sembler long, très long même, et que surement je n'aurais pas supporter) Pour moi mon SR n'a pas durer plus de 8 jours pile....

Alors cela s'est fait tout seul le contact garder. J'ai appeler souvent après mes périodes de SR petits, et toujours moi, je paraissait même insistante mais il me disait que ça lui dérangeait pas (donc il m'ouvrait la porte soit par pitié soit parce que son égo était valorisé) à la longue de nos petites retrouvailles sans savoir ce que sera fait le lendemain, nos rapports se sont rapprochés, l'affection aussi...

Maintenant les roles sont inversés, car il a tellement eu l'habitude que je l'appelle toujours la première et lui jamais qu'un jour j'ai tester de ne pas l'appeler trois jours, puis le rappeler, puis encore trois jours ou quatre de silence....et c'est lui qui se posait la question du pourquoi j'appelle plus aussi souvent comme avant ;)

Hier soir il m'annonce qu'il est toujours attaché à moi....mais attendez les filles, nous ne sommes pas retourner ensemble, c'est même devenue une relation clandestine dont je voulais y mettre fin hier (du coup c'est moi qui l'aurait largué) à savoir que ce genre d'expérience en amour/amitié, pseudo-amour est aussi destructif dans un sens, dans l'autre on y trouve notre avantage (moments de tendresse etc etc) ....

Mais je pense pas qu'il ne voudrait me laisser partir....il me l'a dis hier (partir de sa vue, de ses oreilles je me comprends)...incapable de savoir s'il voulait me laisser partir, donc j'en déduis qu'il ne veut pas !

Alors d'un côté je me dis qu'il est quand même revenu vers moi....sans que je m'y attende...mais bon la suite se fera petit à petit de toute façon...

Nous sommes séparés je dirais officiellement (car personne ne sait que l'on se revoit) mais nous ne sommes pas séparés officieusement....donc le lien est toujours intact....mais je ne me dis pas que c'est acquis...je laisses faire les choses....sans me poser de questions et hier soir on a passés UNE merveilleuse soirée ensemble (la meilleure depuis que l'on se connait d'ailleurs), restaurant, promenades sur Toulouse, on a dormi ensemble.......ce matin il semblait heureux et a même dit que ce soir il m'appelerait pour "prendre de mes nouvelles" cela m'a fais rire, nous avons ris ensemble...en gros je préfère ce genre de relation que la souffrance .....du manque etc etc...

Voilà mes news, je n'attends rien en fait, je vis l'instant présent....point barre...je me dis même que si un jour proche on coupe les ponts définitivement ça se fera aussi naturellement, sans heurts, sans accuser le choc du "je n'ai pas vu venir"...et si on se remet ensemble "ahhh bah pour cela ça sera aussi une autre histoire)

Pour le moment lui et moi sommes dit que nous sommes ensemble à moitié...c'est déjà ça (rire)

Pour vous dire que le SR c'est bien et pas bien, après tout dépend des personnalités ou du vécu de la relation amoureuse....
Vous avez l'air d'avoir une relation très complice et pleine d'affection.

Je pense que mon ex souhaite que l'on garde contact...car il a encore de l'affection pour moi.
Mais lui, ne veut pas qu'on se voit...soit parce qu'il ne veut pas que je garde espoir, soit parce que c'est encore trop dur pour lui...j'en sais rien.

Mais le truc, c'est que je ne sais pas si je pourrais supporter une relation comme celle ci.
Garder espoir, ça risque de me faire beaucoup de mal...parce qu'au final, je suis persuadée qu'il ne reviendra pas.
En même temps, je me dis que le faire sortir définitivement de ma vie aujourd'hui, je ne le veux pas.

D'où mon dilemme, et les questions constantes que je me pose...

J'hésite vraiment à l'appeler ds la semaine pour lui dire...ce que je ressens.
(lui dire que ces contacts alimentent mon espoir)
D'un autre côté, je ne veux pas qu'on ait plus jamais de contact.
C'est toute la difficulté...peut être que je devrais lui dire que je préfère que ce soit moi qui prenne contact...

J'en sais rien.
Ca me fait toujours aussi mal de me dire que NOUS deux c'est fini...mais d'un autre côté, je me dis qu'il faut bien que je vive avec cette idée, je peux pas continuer à m'accrocher à lui comme ça, sachant que lui fait sa vie de son côté et semble heureux.

Qu'en pensez-vous ?
Que dois-je faire ?
Zen31 a écrit : Pour vous dire que le SR c'est bien et pas bien, après tout dépend des personnalités ou du vécu de la relation amoureuse....
a developper !!

qd on se quitte mal cest sure faut rester en sr definitif
mais qd sa va bien qd on revoit son "cheri" je pense quil faut faire qqqch
Titange,

Une partie de moi pense la même chose...mais j'ai pas encore envie de souffrir, c'est pour ça que j'hésite à le contacter.

Qu'est ce que t'en penses ? par rapport à ce que je disais ds mon dernier post ?
Je dois lui dire ce que je ressens de nos contacts, au risque qu'il ne m'appelle plus du tout (auquel cas ce serai à moi de le contacter quand j'en ressentirai le besoin) ou dois-je repartir en SR ?

Sachant que ds les 2 cas, je ne m'attends pas à ce que les choses s'arrangent entre nous car il a l'air bien mieux sans moi...
je me compare a toi pour savoir koi te reponde je me emt ds ta situation

je sais que je laime vivre sans lui mest impossible dc je ne pourai pas rester en sr definitif
en meme temps le voir avoir de ses nouvelles me fait a chaque fois plus mal
alor que faire

moi je pense quil faut que tu lui avou que tu laime toujour
que davoir de ses nouvelle te donne espoir
alor demande lui clairement sil ya encore de lespoir?

sil te di non alor di lui que tu veux couper les pont definitivement peut etre que sa le fera reagir

en sachant que je te di sa mais je ne pense pa etre capable de faire sa un jour

dsl je ne suis pas une tres bonne conseilleuse !
Le problème, c'est que j'ai peur de couper les ponts....je suis pas prête.
Matériellement, c'est en plus pas vraiment possible ds la mesure où on n'a toujours cet appart en commun et tout le reste...

Je sais pas...je pense que je vais réfléchir encore qques jours...
Et je verrai ds la semaine, si je suis prête à être honnête avec lui concernant mes sentiments, au risque de me reprendre un claque...
Ou si je continue le SR, sachant que pour être vraiment honnête, pour le moment j'envisage le SR en 1er lieu comme moyen de le récupérer et pas vraiment comme moyen d'aller mieux, de me reconstruire...
Donc qque part, je me dis que je me voile la face avec ce SR...

Je me répète tous les jours, toutes les minutes qu'il ne reviendra pas , que c'est fini entre nous...mais finalement je crois qu'au fond de moi, l'espoir est toujours là.
Et c'est espoir et cette impuissance à arranger les choses font que je n'arrive pas à avancer...

Au moins, pour la 1ère fois depuis plusieurs semaines, j'ai l'impression d'être honnête avec moi même par rapport à mes sentiments, mon comportement...
Même si ça ne m'aide pas à prendre les bonnes décisions, et si ces sentiments (espoir) ne sont pas forcément positifs, je ne me voile plus la face...en ce sens ce questionnement permanent a été positif pour moi...enfin je crois...
Magali751 a écrit : Donc qque part, je me dis que je me voile la face avec ce SR...

Je me répète tous les jours, toutes les minutes qu'il ne reviendra pas , que c'est fini entre nous...mais finalement je crois qu'au fond de moi, l'espoir est toujours là.
Et c'est espoir et cette impuissance à arranger les choses font que je n'arrive pas à avancer...

.
Non, tu ne te voiles pas la face. Au début on fait tous le SR avec l'espoir qu'il revienne. C'est dans un second temps (quand on en a marre de souffrir, et même qu'on en a marre d'en avoir marre :lol: ) qu'on réalise vraiment que le SR … ne va pas le faire revenir et qu'il est pour nous.

Et pour ce que tu dis ensuite … l'espoir … ne te prends pas la tête, c'est normal. C'est le truc le plus dur à tuer que je connaisse. Il faut en passer par une phase comme celle que tu vis : tu te répètes, chaque fois que tu es consciente que l'espoir revient, que c'est mort, qu'il est parti, qu'il ne reviendra pas, qu'il faut arrêter de se bercer d'illusion. Personnellement, c'est là que je me suis payée les plus belles crises de larmes (enfin, les plus fréquentes) de la rupture. Et il n'y a rien d'autre à faire que de prendre ces larmes, cette tristesse, ce des-espoir, comme ils viennent. Avec simplicité, courage, intelligence, et conscience que cet état est affreux, mais temporaire.

Cette période là a duré pour moi plusieurs semaines. (un mois ?). Puis une sorte de lâcher prise (encore fragmentaire) s'est installé. Et là, Magali, tu te sens EN VACANCES ! Et tu commences à aller vraiment mieux.

Ce que tu traverses (avec honnêteté, contrairement à ce que tu dis) c'est indispensable. ;)
Mag,

je pense que le mieux est que tu continues ton SR (euh je sais :lol: :lol: je ne suis pas le bon exemple ;) ).

Courage, tu sais j'espère de tout mon cœur qu'à un moment de mon SR (pas aujourd'hui apparemment :lol: ) je n'aurai plus envie de le contacter et que j'avancerai sans lui. Parce que pour l'instant même si je vis ma vie, je fais ce SR pour qu'il revienne.
Magali751 a écrit :
Theodora a écrit : Hem … ben voilà, j'espère que tu ne me trouves pas trop dure. En même temps, ce que je te dis, je crois qu'au fond de toi, tu le sais déjà. Tu ne veux simplement pas l'accepter.
Je ne te trouve pas trop dure....parce que justement tu as raison, je pense que tout ça je le sais déjà mais je ne veux simplement pas l'accepter.

Je pense que les choses iront mieux d'elle même dès que j'aurai trouvé un appart...
Me retrouver seule ds mon propre appart...ça me fera envisager les choses différemment et qque part ça m'aidera à tourner la page.

Je pense que je vais repartir en SR...parce que de tte façon, lui dire ce que je ressens ne changera rien si ce n'est que ce sera à moi de faire le 1er pas et de le contacter...
Mais pour être honnête, je ne sais pas si je pourrai ne pas répondre à ses mails, s'il m'en envoie.
En tout cas, si je n'y arrive pas, j'essaierai de retarder au maximum mes réponses...afin de lui prouver à lui que je ne l'attends pas...et de me prouver à moi que je peux vivre sans lui.

Merci pour tes conseils.

Voilà donc ce que j'ai décidé..concernant mon SR !
Pour ceux qui suivent... :lol:

Merci Theodora pour tes conseils...et merci aux autres aussi.
Je vais donc continuer à m'auto-programmer...afin que petit à petit cet espoir disparaissent et que je puisse enfin passer à autre chose...
Juste un truc que je vous ai pas dit....
Je suis très malheureuse en ce moment mais je fais le maximum pour m'occuper...

J'ai d'ailleurs eu un WE très chargé...
Jeudi soir, resto avec des amis
Vendredi, one man show avec mon frère et ma belle soeur (d'ailleurs, c'était trop marrant, j'ai bien rigolé)
Et hier soir, l'anniversaire d'une amie dans un resto/karaoké...et pour la 1ère fois, j'ai pu vaincre ma timidité et chanté devant tout le monde (en plus, le resto était blindé).

La 1ère chanson que j'ai chanté....Tu oublieras par Larusso.... :lol: :lol:

Par contre, j'ai pas danser....pas encore assez confiance en moi, pas encore assez bien ds ma peau...la prochaine fois... :)
Tu écris : "Mais pour être honnête, je ne sais pas si je pourrai ne pas répondre à ses mails, s'il m'en envoie."

Te prend pas encore la tête pour un truc pas encore d'actualité. Tu verras bien ce que tu feras quand il t'en enverra. A chaque jour suffit sa peine. Un jour à la fois, pas plus, au début.

Quelquefois on est bien plus fort que ce qu'on imagine. Et quelquefois moins. Il faut se féliciter quand on est plus fort que ce qu'on croyait et ne pas s'en vouloir si parfois on est faible. Humains, pas robots.

Oui les choses iront mieux quand tu auras trouvé un appart.

Mais … pour que tu trouves un appart, il faut que tu le veuilles vraiment, c'est à dire que tu acceptes, au fond, que cette partie de ta vie liée à cet appart, est finie.
Dès que tu auras accepté cette idée, tu verras que l'appart, tu le trouveras vite. La vie, c'est comme ça.

J'édite sur ce tu as posté entre temps : tu vois, c'est bien, pour une fois tu postes des trucs positifs que tu fais pour toi.
Il faut essayer, même au milieu de la peine, de nous concentrer sur le positif, de nous y accrocher, même si cela nous semble infime …

A partir d'aujourd'hui, Magali, on devrait tous poster "le" petit truc positif qu'on a fait pour soi dans la journée. Même si ça nous paraît ridicule, même si on doit se creuser la tête pour le chercher. Les petits ruisseaux font les grandes rivières …
On devrait peut-être ouvrir un topic exprès ! :D
Ouis ce serait une bonne idée ce topic...comme tu le dis, ça nous permettrait de ce concentrer sur les choses positives, si petites soit elles...

En tout cas, merci à tous...
Je suis remontée à bloc pour affronter cette nvelle semaine...avec mon SR bien entendu.
Magali751 dit :
Mais le truc, c'est que je ne sais pas si je pourrais supporter une relation comme celle ci.
Garder espoir, ça risque de me faire beaucoup de mal...parce qu'au final, je suis persuadée qu'il ne reviendra pas.
En même temps, je me dis que le faire sortir définitivement de ma vie aujourd'hui, je ne le veux pas.

D'où mon dilemme, et les questions constantes que je me pose...

J'hésite vraiment à l'appeler ds la semaine pour lui dire...ce que je ressens.
(lui dire que ces contacts alimentent mon espoir)
D'un autre côté, je ne veux pas qu'on ait plus jamais de contact.

------------------------------------------------------------------------------------------

Moi : Pour cela je te comprends, lui dire les choses ce que tu ressens est une bonne chose s'il est apte à t'écouter sans colère, ni haine...
Le but n'est pas de garder espoir mais de garder le contact réciproquement d'abord...le reste suit en principe tout seul, car à ce moment-là vous vivrez dans l'instant présent...et des choses nouvelles peuvent arriver (comme des comportements que l'autre ne nous connais pas, des attitudes différentes de lors ou vous étiez en couple etc etc)

A mon avis c'est tout bénèf....
Merci de me donner ton avis.

Effectivement, sans parler de garder espoir...je veux garder des contacts avec lui, je veux qu'il sorte de ma vie.
En même temps, ces contacts me font mal parfois, car ds ce qu'il dit, je crois voir un espoir pour nous 2...(peut être que c'est moi interprète trop aussi...c'est sûr même!!).

Mais finalement, je ne me sens pas prête à lui dire que je veux qu'il arrête de me contacter.
Car comme tu le dis si bien, des choses nvelles peuvent arriver...même si pour le moment j'y crois pas trop.
Et puis après tout, je me dis que je n'ai pas besoin de lui demander d'arrêter de me contacter...s'il le fait, soit je lui réponds si je me sens assez forte, soit je ne réponds pas si j'en ai pas envie...
Finalement, ça parait tout de suite plus simple en le disant comme ça...

Je pourrai lui dire ce que je ressens....car il n'a ni haine ni colère.
Lui dire ce que je ressens par rapport à ces contacts...je n'en vois pas l'intérêt pour le moment car si ces contacts me font du mal, je pense que son silence serait pire (et comme je le disais, libre à moi de répondre ou non s'il me contacte).
Ensuite, ce que je ressens pour lui et par rapport à cette rupture, je pense qu'il le sait déjà...donc là encore, je pense pas qu'il faille le lui répéter à nveau. Je sais que c'est une personne qui n'a pas vraiment confiance en lui, il doute sans cesse...mais je n'ai pas envie de me reprendre un claque.

On verra bien où ça me mène...garder le contact avec lui.
Et puis, si un jour je ne supporte vraiment plus la situation, je pourrais y mettre fin.
loute a écrit :courage les filles...
moi apres un deuxieme silence radio d'un mois et demi, je n'ai presque plus envie de le contacter, et entendre sa voix n'est plus un besoin vital...vous y arrivez aussi :roll:
Vivement que j'en sois au même stade que toi... :)
Bonjour Magali ^-^

Toi aussi ton ex a envie de garder contact mais pas de te voir... C'est étrange comme façon d'être mais au moins mon ex n'est pas un extra-terrestre :lol: :lol: :lol: ou alors le tien aussi ;)

enfin, moi je verrai bien s'il veut me voir finalement après vendredi où ça ne s'est pas fait...

Oui, je garde comme toi contact et quand je ne supporterai plus ce lien, je ne répondrai plus.

Comme tu le dis, on verra où ça nous mène... ;)
titange a écrit :
Zen31 a écrit : Pour vous dire que le SR c'est bien et pas bien, après tout dépend des personnalités ou du vécu de la relation amoureuse....
a developper !!

qd on se quitte mal cest sure faut rester en sr definitif
mais qd sa va bien qd on revoit son "cheri" je pense quil faut faire qqqch
Oui je suis d'accord avec toi...on peut toujours faire quelque chose dans ces cas-là....à savoir que les hommes prennent le moins d'initiative en période de post-rupture....(la peur de ne pas oser...etc etc)
[quote="Zen31
Oui je suis d'accord avec toi...on peut toujours faire quelque chose dans ces cas-là....à savoir que les hommes prennent le moins d'initiative en période de post-rupture....(la peur de ne pas oser...etc etc)[/quote]

Dans mon cas, mon ex est déjà en tant normal qqun qui prend très peu d'initiatives.
Quand on se disputait par exemple, c'était toujours à moi de faire le 1er pas...
Je sais qu'il manque de confiance en lui et que quand il a pris une décision (même s'il sait qu'il a tort) il ne change pas d'avis...

Alors, ds ces conditions, je me dis que SR ou pas, c'est pas ça qui le fera revenir.
En plus, je peux pas continuer à lui courir après toute ma vie...imaginons que je fasse encore un pas vers lui et qu'il revienne finalement, rien ne me dit qu'il ne me quittera pas à nveau ds qques années (jamais 2 sans 3, c'est pour ça que je dis ça).

Et puis, depuis janvier, j'ai déjà fait plusieurs tentatives...je suis allée vers lui plusieurs fois.
J'étias là pour l'écouter quand il me racontait sa vie....(jusque début avril où je me suis mise en SR) et finalement, rien n'a changé.
Comme le dis une de mes amies, si en 4 mois, rien n'a bougé, il y a peu de chances que ce soit le cas ds l'avenir...donc finalement, il ne me reste plus qu'à essayer de l'oublier, essayer de tourner la page...

Ca c'est pas gagné, car évidemment je l'aime toujours autant (d'ailleurs j'ai encore rêve de lui cette nuit).
Maintenant, comme je l'ai dis, je ne me mets pas en SR total...mais je ne prendrai pas contact avec lui, les contacts devront se faire à son initiative.
Bien sûr, je lui répondrai...et on verra comment ça évolue, si ça doit évoluer...

En fait aujourd'hui, ça va plutôt bien...je suis pas au sommet de la montagne mais ça va.
Et pour moi, c'est déjà une victoire de réussir à me dire ça...
D'autant plus, que j'ai déposé ce matin un dossier pour un super appart que j'ai visité la semaine dernière...croisez les doigts pour moi !!
Faut absolument que je l'ai cet appart, histoire de pouvoir démarrer ma nvelle vie...une vie sans lui, à mon grand regret...mais je ne peux pas le retenir s'il a décidé de partir (finalement, l'important c'est qu'on soit heureux, tous les 2, même si on n'est plus ensemble).

Waouu !! Je m'épates moi même de dire ça....
Demain, je penserai peut être différemment...j'suis tellement girouette en ce moment...
Pralineglacée a écrit :Oui, garde cette disposition d'esprit... Et ton moral actuel ;) Je vais te prendre comme exemple :P

Bon courage pour l'appart, on croise les doigts :D
Merci mais je suis pas sûre qu'il faille me prendre pour exemple avec ttes les boulettes que j'ai faites... :?

En tout cas, je viens de rentrer chez moi...j'ai un petit peu mal au ventre comme à chaque fois que je rentre seule...mais dans l'ensemble ça peu aller.
Une bonne journée ds l'ensemble...je me suis loué un DVD pour ce soir...comme ça pas de temps pour déprimer... :)
plus je te lis Magalie plus tu me fait penser à moi...

depuis que je l'ai régulièrement au tél je ne sais plus si je dois continuer ces échanges, positifs certes ms pas assez pr moi ou bien rentrer en SR sachant que le SR ce n'est pas moi et ça me met ds un état trop complex.

bref, j'ai peur qu'il ne revienne pas, SR ou pas c'est cela qui me rend triste, ne plus l'avoir à mes côtés, ne plus le voir ni le toucher.

Je suis perdue
Prend le temps de réfléchir à ce qu'il y a de mieux pour toi...pour te préserver.
La décision que j'ai prise de rester en SR alors que j'ai l'impression de pas être moi même parfois, je l'ai prise pour moi...pour moins souffrir.

Parce que lui dire ce que je ressens, c'est risquer de me prendre encore un rateau...
Et rester "amie", ce serait alimenter un espoir qui n'existe pas, interpréter tout ce qu'il dit et au final devenir folle...

Maintenant, comme je veux le garder ds ma vie pour le moment, j'ai choisi le SR.
Libre à lui de me donner des news...de mon côté, je pourrai contrôler les moments où moi je veux lui donner de mes news.

C'est sûr que c'est horrible de se dire qu'il ne reviendra pas...que je ne l'aurai plus près de moi.
Mais lui fait sa vie, pense à lui avant tout et je dois faire pareil.

Faut prendre soin de soi et se préserver au maximum dans ces moments où l'on se sent perdue.
Avec le temps, le ciel s'éclaircira et on y verra plus clair...(enfin j'espère... ;) )
lol oui mon post était un peu déprimant ms je déprime qd même moins depuis que je sais qu'il est ok pr ds discussions, que je sais qu'il ne voit pas gd monde (même si c pas très bien pr lui,ça limite ls rencontres!) et puis il m'a gardé en numéro illimité alors que c simple de changer.

En fait g une tendance à être pessimiste en permanence et à me reposer complètement sur l'autre et il veut que je lui prouve que je peux redevenir celle dont il est tombé amoureux dc en travaillant mon état d'esprit j'espère que ma voix ne traduira que de la gaieté.

C un peu dur de se forcer ms mon ex d'avant m'av quitté pr la même raison alors je dois me remettre en question, c au delà du sr à mon avis, c mon état d'esprit.
Tu as raison...il faut constamment se remmettre en question.
Il n'y a que comme ça qu'on avance et qu'on peut changer...changer ce qui nous déplait.

Je suis de tout coeur avec toi...pour ce long chemin que tu vas parcourir et qui te permettra de trouver une fille géniale...TOI

C'est ce que je me répète tout les matins devant mon miroir...pour essayer de voir le côté positif des choses , de la vie (car j'ai souvent tendance à être pessimiste comme toi).
Faut prendre les choses en main si on veut réussir à changer...yeah !!

J'suis à fond encore aujourd'hui... :lol:

Seul hic...un peu mal à l'aise et triste ce matin quand on m'a demandé qu'elle était mon lien de parenté avec le père de mon ex (qui m'a permis de trouver ce stage)...
J'ai dis...euh euh !! je suis une amie de son fils....(en même temps, j'allais pas dire sa fiancée, car je le suis plus et j'allais pas dire son ex...)
En même temps, c'est pas de ma faute s'il ma larguée avant mon stage...

Enfin voilà...sinon je garde à peu près le moral.
Ce soir, je bois un verre avec une copine...la connaissant, je pense qu'on va bien rigoler...car quand Pierre Richard rencontre Pierre Richard....attention !! :lol: :lol:
(il m'arrive toujours des merdes...pourtant j'essaie de faire attention, mais je suis un peu tête en l'air parfois...mais seulement des fois !!)
:lol: :lol: :lol: Toi aussi :lol: :lol: :lol:

Bon, moi je vais pouvoir continuer sur ton post : il me tél tous les jours... Mon ours est sorti de sa caverne de très bonne humeur et m'a tél ce midi... pendant 1h! Juste pour parler de tout et de rien... Alors, oui je vous comprends, c'est dur d'avoir des nouvelles et c'est dur de ne pas en avoir...

Je met le lien pour ne pas tout réécrire ;) http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... tml#p97238

J'ai choisi aussi de garder un lien, mais je ne lui téléphone plus
Magali751 a écrit :Maintenant, comme je veux le garder ds ma vie pour le moment, j'ai choisi le SR.
Libre à lui de me donner des news...de mon côté, je pourrai contrôler les moments où moi je veux lui donner de mes news.
... C'est drôle, depuis que j'ai décidé de ne plus m'inquiéter (SR, pas SR,... Que fait-il? ....), je n'éprouve plus d'inquiétude ni de "besoin"... S'il me tél c'est bon, sinon tant pis (pour lui :lol: ) c'est que rien d'intéressant ne lui est arrivé ;) Je me dis que de toutes façons, il en a encore pour quelques mois avant d'avoir une situation stable... J'ai même eu "envie " de couper la conversation de moi-même (rare) :? C'était agréable, simplement, je n'ai rien pensé par rapport à "nous", juste remarqué qu'il cherchait mon approbation sur beaucoup de détails :roll: , trouve intéressant ce que je fais et critique les autres :lol: Depuis février, depuis que je ne lui coure plus après, il évolue très très doucement dans ce sens, à savoir qu'il se rend compte de mes qualités et compare... Et je sais que nos conversations y sont pour quelques choses...

Bref, nos contacts peuvent aussi permettre à nos ex de se rendre compte de ce qu'on est (redevenue ?) et de comparer.

Entre ces conversations, un peu de SR LOL :lol: :mrgreen: :twisted:
Parce que lui dire ce que je ressens, c'est risquer de me prendre encore un rateau...
Et rester "amie", ce serait alimenter un espoir qui n'existe pas, interpréter tout ce qu'il dit et au final devenir folle...

Maintenant, comme je veux le garder ds ma vie pour le moment, j'ai choisi le SR.
c'est pas faux tout ça!! ms pr l'instant je ne me sens tout simplement incapable de ne plus le contacter du tout alors plutôt que de me flageller chaque fois que je craque, ce qui ruine mon ego, je préfères essayer de positiver : il réponds, il est plutôt cool, on arrive à rire et Carpe diem!

Après mes résultats de partiels je pense que je serai prête pr le sr ms pr l'instant c'est come si j'escaladai plusieurs montagnes en même temps!

Amuses toi bien ce soir Pierre Richard (c marrant ms amis m'appelle comme ça parfois :lol: :lol: :lol: )
jepositive a écrit : c'est pas faux tout ça!! ms pr l'instant je ne me sens tout simplement incapable de ne plus le contacter du tout alors plutôt que de me flageller chaque fois que je craque, ce qui ruine mon ego, je préfères essayer de positiver : il réponds, il est plutôt cool, on arrive à rire et Carpe diem!
C'est comme moi ;) Et moi c'est quand mon ex aura un boulot que je serai capable de prendre du recul... Et à lui de courir après moi :lol: :lol: :lol:
De toutes façons, soit c'est ce qu'il attends (sa réussite) pour revenir, soit il n'aura plus "besoin" de mon soutien donc, ce sera + facile, je serai fixée :roll:
d'accord avc toi Praline (comme d'hab !) il y a un moment pr chaque chose... Parfois ce n'est pas le moment et aujourd'hui c'est le cas!

Moi il me dit que si g mon année ça le soulagerai (je le soulai sans cesse avc ça, je devenais insupportable de stress) donc j'attends.... une fois tout les exams finit je serai plus légère pr un SR ou une reconquête.

Mais j'admire Mag, sa décision est très courageuse,

bisous les Miss !!!!!!!!!
Merci les filles... :oops:

Enfin, j'essayes de me tenir à cette décision mais ce matin, par exemple c'est un peu dur...
Surtout parce que je suis super crevée (couchée tard hier) et du coup je suis un peu à fleur de peau ce matin.

Mais ça va aller...je vais me faire une cure de caféine et ça ira mieux.

En fait, ce matin, je me sens un peu nostalgique...il me manque.
De son côté RAS depuis jeudi, à savoir la dernière fois que je l'ai eu au tél. Rien que d'en parler ça me fait mal au bide....je sais pas pourquoi, peut être parce que j'arrête pas de croiser des couples qui s'embrassent ds le metro... :evil:

Hier soir, j'ai bien rigolé...pas mal de fou rire...trop bonne soirée !!
Ce soir rien de prévu...en même temps tant mieux parce que je suis naze mais je pense que la soirée va être difficile au vu de mon humeur du jour...
Mais je tiens bon le cap que je me suis fixé...pas le choix.

En tout cas, content de voir que vous êtes ttes les 2 ds un bon état d'esprit.
Y a un temps pour tout, donc faites comme vous le sentez par rapport au SR et à tout le reste...l'important c'est de se sentir bien, enfin mieux !! ;)
Magali751 a écrit : Y a un temps pour tout, donc faites comme vous le sentez par rapport au SR et à tout le reste...l'important c'est de se sentir bien, enfin mieux !! ;)
Courage Magali, j'ai continué sur ton autre post... comme mon ex a encore tél ce midi ;)
Donc je ne peux pas me considérer en SR, mais je ne l'appelle toujours pas moi!! :evil:

Mais ce sont des pas de fourmi qu'il fait, il commence à appeler juste pour le plaisir... Ca me change :roll:

Courage pour toi, n'hésite pas à venir sur le forum!!! De toutes façons, c'est peut-être toi qui devra nous remonter le moral demain :)

Je vote pour la cure de caféine aussi!! Avec de bonnes petites pralines ;) Et oui, je suis cannibale!
Je viens de regarder mes mails...il m'a envoyé 2 messages...contrairement à d'habitude, c'est pas pour prendre de mes nvelles...mais juste pour son propre intérêt.
De tte façon, je sais depuis longtemps qu'il ne reviendra pas...mais ça me fait quand même un petit pincement.

Surtout que je l'imagine avec qqun d'autre...c'est même sûr, il me dde s'il peut prendre la WII alors qu'en 10 ans, il n'a jamais voulu jouer à la console avec moi...et depuis qu'on a la WII il a dû y jouer que 2/3 fois...

Voici les messages en question...
1er :
"Hello,
Je voulais savoir si tu avais fait t'a Wii Party ?
j'aimerai bien passer la prendre un de ces 4 !
Merci d'avance
Bis
PS. j'ai pas acces a internet chez mon client, est ce que je dois demander un accompte ?
PS1. vu que j'ai pas acces a internet pourrais tu me faire un virement de 450 € sur mon compte perso ?
Bye"

2ème :
"Bon, je viens de voir les comptes, je vais demander un acompte de 800 € !
Bye"

Du coup, je me sens un peu fébrile d'un coup...je suis certaine qu'il est avec une autre...et rien que d'y penser ça me donne la gerbe...
En même temps ça change rien pour moi...
Mais là, d'un coup j'ai envie de pleurer...
Je sais pas...un pressentiment.
Des dépenses de resto, hotel sur le compte bancaire...alors qu'à la base c'est qqun qui ne sort jamais.
Et puis, ce qu'il faut savoir sur mon ex, il est du genre à ne pas lâcher une branche tant qu'il n'en tient pas une autre...

Et là, le fait qu'il me demande la WII...je trouve ça trop louche...il déteste les jeux vidéo...
Plus l'histoire du voyage en Laponie qu'il a payé et qui était soi-disant pour un collègue à qui il avançait l'argent...

J'en sais rien, je le sens c'est tout.

Il fait chier...je viens de m'acheter un nveau jeu WII, je vais même pas pouvoir en profiter...
Remarque, je vais attendre avant de répondre comme ça je pourrai la garder encore qques jours...
arf ouai y a des chances alors...
enfin je vais te dire, ca t'aidera à avancé. Mon ex en s'affichant avec sa nana ben j'ai sombré pour mieux rebondir, ca m'a permis de le detester, puis d'avoir presque de la peine pour lui, et aujourd hui je suis indifferente (enfin mis à part le petit titillement qu'on a toujours envers son ex mais bon).
Pis de toute facon, meme si il a quelqu'un , c'ets l'entrain du debut, mais je doute qu'après une si longue relation il replonge dans une relation qui va durée aussi, donc meme si il a quelqu'un, y a de forte chance que ca soit une passade. Après mone x m'a laché quand il avait quelquun en vu, et il est toujours avec, mais ca se passe pas si bien que ca. Donc quoi qu'il en soit, tu reste le grand amour dans sa vie jusqu'a maintenant, et c'est pas maintenant qu'une autre fille prendra cette place dans son coeur...
Magali751 a écrit :Je sais pas...un pressentiment.
Oui, je connais... J'ai eu ça plusieurs fois concernant mon ex et sa meilleure amie... Mais encore hier il a parlé d'elle d'une façon si neutre et presque l'air de dire qu'il n'allait pas se fatiguer à lui rendre encore service... donc je suis maintenant sûre qu'il ne l'aime pas :roll:

Pourtant si j'analyse certaines choses, je pourrais aussi trouver des "preuves"...
Magali751 a écrit : Remarque, je vais attendre avant de répondre comme ça je pourrai la garder encore qques jours...
Bonne idée :twisted: Il n'a qu'à venir te supplier avec un ENORME bouquet de fleurs :lol: :lol: :lol:

Si ça se trouve, c'est pour jouer avec des amis, simplement ;)

Mon ex a pris ses consoles... Pour finalement les prêter à un ami :roll: :roll: :roll: Même chose avec mon gsm de rechange (il en avait besoin pour lui, puis l'a prêté à un ami... Et quand je lui ai fait la remarque, il était prêt à m'en acheter un tout nouveau de mon choix :lol: :roll: ce qui vu mes goôt tourne aux alentour des 300 € quand même :twisted: )

Donc, c'est + souvent pour faire palisir et se faire "bien voir" par les autres... : nous ont les aime, pourquoi être adorable encore avec nous :roll:
Ouais, j'en suis convaincue aussi...que malgré tout, il pourra pas passer à autre chose si facilement...
De tte façon, je crois que je préfère même pas savoir s'il est avec qqun...je l'ai vécu une fois et ça m'a fait beaucoup de mal.

Mais là, je sais pas...ça me fait bizarre...qu'il ne dde même pas de mes news ds son mail...
Enfin, je pense qu'il va falloir que je m'y habitue...

Ca y est je recommence à avoir mal au ventre...
C'est pas si facile de laisser tomber l'espoir qu'il revienne finalement...
Faut bien que je me fasse une raison...c'est fini... :(
courage magali , il ne faut pas que tu penses a ca tu te fais du mal pour rien je sai c plus facike a dire qu a faire j en sai qqchose . et a mon avis si il etait vraiment avec qqun com tu penses ne crois tu pas qu il lui aurai demandé a elle de faire un virement .
En même temps, je me dis que s'il était avec qqun, il serait pressé d'en finir avec tout le coté administratif...pacs, compte joint...
Ou alors, s'il réagit comme ça en me laissant du temps, sans s'occuper de rien, c'est peut être parce qu'il culpabilise et ne veut pas me mettre ds la merde financièrement...

Enfin bref...faut que j'arrête, j'ai le cerveau qui surchauffe.
Ce qui est sûr pour le moment, c'est que nous 2 c'est fini, qu'il ne veut plus être avec moi.
Mieux vaut que je reste sur les choses dont je suis certaine...comme ça plus de questions, de films ni d'interrogations...

J'dis ça mais je sais que mon esprit va continuer à cogiter tout seul...contre ma volonté...
C'est vraiment la merde...

Allez, je me casse du boulot...voilà au moins une bonne nvelle.
Demain c'est le WE...2ème bonne nvelle (même si je le passerai pas avec lui... :( )
Vous voyez, je progresse, je me focalise sur le positif... :lol: (ds 5 min pn parie que je reviens avec encore plus de questions, de doutes et de déprime... :lol: les montagnes russes ça commence à me donner le tournis... :? )
Coucou Mag,

Alors je te conseillerai de ne pas lui répondre :lol: et de profiter de la wii ...

Courage je sais que c'est dur mais il faut t'accrocher. Ne te pose pas la question de savoir s'il a quelqu'un d'autre ou pas pour l'instant. Et le côté administratif, si toi tu t'en occupais ?

Bisous
En fait, je me sens pas du tout prête à m'occuper seule de l'administratif...
La rupture est déjà officielle, je le sais bien...mais m'occuper du PACS, du compte joint...j'ai peur que ça me mette ds un état pas possible.

En plus, y a un autre truc qui me soule...c'est que JE fais toujours tout.
Et là, je me dis que c'est à lui de se bouger pour tout ça...après tout c'est lui qui est parti donc qu'il assume.
Et puis, j'ai toujours pas trouvé d'appart...(j'attends toujours une réponse mais j'ai peur que ce soit négatif :? ) et je m'étais dit qu'on pourrait s'occuper des papiers quand j'aurais trouvé un nveau logement et qu'on aura déposé le préavis de l'appart actuel.

Mais sinon, c'est sûr, je lui répondrai pas...enfin pas tout de suite.
Je vais attendre qu'il relance...ça lui apprendra.
Je vais aller planqué la WII... :lol: ou alors, pour faire ds le même genre que lui...je lui laisse juste les jeux et les manettes... :lol: éclates toi avec ça ! :lol:
Pralineglacée a écrit :
Magali751 a écrit : je me focalise sur le positif... :lol:
Que crois-tu que je fais pour l'instant :roll: C'est ça ou je craque à nouveau...
Je me dis un truc...on est quand même trop balaises...
Parce que nos ex, à notre place, je suis sûre qu'ils seraient encore au 36ème dessous...

Sinon, je voulais vous dire...je me suis acheté un bouquin toute à l'heure...
Le petit cahier d'exercices d'estime de soi...je continue sur ma lancée ds l'auto programmation.

Je vous dirai si ça marche...

Bises
Magali751 a écrit : ou alors, pour faire ds le même genre que lui...je lui laisse juste les jeux et les manettes... :lol: éclates toi avec ça ! :lol:
Je vote pour cette solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: MAis tu filme la scène en caméra cachée :D et tu la poste sur le forum! :twisted:
Magali751 a écrit : Je me dis un truc...on est quand même trop balaises...
Parce que nos ex, à notre place, je suis sûre qu'ils seraient encore au 36ème dessous...
On est sublimes, formidables, géniales... C'est tout :D et modeste, j'oubliais :lol: :lol: :lol:

Tu as raison, qu'il se bouge pour les papiers... Tu t'occupes de ce qui t'est nécessaire à toi, et le reste tant pis ;)
Enfin, je dis ça mais j'ai fait des papiers pour l'aider lui, donc.. Mal placée pour te conseiller :lol: :lol: :lol: Mais ce sont les cordonniers les + mals chaussées comme on dis :mrgreen:
T'inquiètes pas...je prends tous les conseils...tous les avis sont bons à prendre...
Et puis comme tu le dis, on est souvent mauvais juge lorsqu'il s'agit de notre propre histoire...alors que bizarrement on peut être de très bons conseils pour les autres...

J'arrête pas de penser à mister ex depuis tout à l'heure...
AH ! :evil: Vivement ce WE...que je sorte m'amuser et que j'oublie tout ça...
Sinon, gros coup de blues ce matin...
Le réveil a été très dur...j'ai encore pensé à lui tte la soirée hier.

Il me manque énormément, j'ai trop envie de le voir de lui parler...
J'ai pas répondu à son mail...et j'ai peur qu'il croit que je lui fais la gueule...j'ai peur qu'il me fasse la gueule, vu qu'il n'a même pas demandé comment j'allais...

J'ai encore les larmes aux yeux ce matin et beaucoup de mal à me concentrer sur autre chose...
J'aimerais tellement que qqun me dise qu'il va revenir...qu'on me redonne espoir...mais c'est bel et bien fini, faut que je m'en persuade ts les jours.

Je sais pas si je lui réponds ou pas...j'en ai envie mais faut pas...

Heureusement que je vois ma psy ce soir...je deviens barge !
Magali751 a écrit :j'ai peur qu'il croit que je lui fais la gueule...j'ai peur qu'il me fasse la gueule, vu qu'il n'a même pas demandé comment j'allais...
Nos peurs, nos angoisses... C'est le pire pour notre moral :roll: Personne ne peut dire de quoi sera fait l'avenir mais ce qui est sûr c'est qu'une partie dépend de nous, l'autre pas du tout...

Nos ex ne se posent pas (encore) se genre de question : tout ce qu'on peut changer est là : faire en sorte d'inverser les rôles :roll:
Et puis :
1/ Il va peut-être réfléchir qu'il aurait pu te demander comment tu vas
2/Se dire que tu n'as pas reçu son message
3/S'inquiéter, et donc se rendre compte qu'il tient à toi...

C'est drôle, mon ex finit toujours par me demander des nouvelles au bout de quelques jours si je ne réponds pas à ses messages... Par contre il trouve normal de ne pas répondre aux miens parfois :lol: Et s'étonne sincèrement que moi je m'inquiète ;)

Tiens, il n'a pas tél ce midi le mien :roll: et je suis en train de me demander si je réponds ou pas à partir de maintenant et jusqu'à dimanche soir (je serai fort occupée)...

Tu sais, nos ex ne se préoccupent pas de ce que l'on pourrait interpréter, il "demandent" ce qu'ils ont besoin, des nouvelles s'ils y pensent, ...
Mais agissons de la même façon et ils ne comprendront pas du tout :lol: :lol: :lol: Ils nous croient à leur pieds c'est aussi simple que ça :roll: Ils peuvent nous traiter comme ils veulent puisqu'on leur réponds toujours donc... Si on ne réponds pas quand on estime qu'ils ne nous traitent pas correctement, ils verront qu'ils doivent nous respecter davantage... Tu ne crois pas ? ;)

Bête exemple? Mon ex est parti 3 semaines en décembres, j'ai envoyé des sms, lui n'a pas donné signe de vie... Et ma tél comme si de rien n'était à son retour!
En mars, il repart 3 semaines mais monsieur décide de m'envoyer un sms... Et n'a pas compris que je n'ai pas répondu alors que c'était juste pour me donner son numéro sur place "au cas où" et donc ne nécessitait pas de réponse de ma part... :roll:
Et tu sais ce qu'il a dis quand il m'a tél 2 jours + tard : "Ah, tu l'as reçu?" = il s'était dis que le message n'était pas passé, tout simplement ;)

Alors NON : il ne va pas penser de suite que tu lui fais la gueule, rassure-toi ;) Il n'y pensera que si tu ne réponds pas à plusieurs messages de suite donc tu peux le faire un peu attendre 8-)
Et il ne te fais pas la gueule : il est focalisé sur ce qu'il a besoin de te demander, pas sur toi ce jour-là... :roll:

Demande-toi une chose : est-ce que tu as un plaisir ou un intérêt quelconque TOI dans le fait de lui répondre tout de suite ? (à part te séparer de la console?)

Quand il te demandera des nouvelles, tu auras le plaisir de lui répondre... Laisse-lui le "plaisir" de te demander comment tu vas, pardon surtout de SE demander comment tu vas :P :idea:

Je t'envoie plein d'encouragements virtuels :idea: :idea: :idea:
Bonjour à tous !!

Pralineglacée...merci pour tes encouragements, je suis ton conseil...
Je n'ai pas donné de nvelles depuis son dernier mail de mardi...

Je me sens un peu bizarre ces derniers jours...je saurais pas expliquer ce qui ne va pas...
Je sais pas...je me sens un peu triste, nostalgique...

J'ai encore rêvé de lui hier soir...du coup je me suis levée super tard...lol
Je continue à prendre soin de moi, à sortir...en attendant que ce je ne sais pas quoi passe !
J'suis dégoutée, j'ai toujours pas de news pour l'appart que j'ai visité...

Aujourd'hui je devais sortir...finalement c'est tombé à l'eau...
Je pense aller me balader ou me faire un ciné, toute seule certes, mais au moins ça me changera les idées...idées noires en ce moment.

Sinon, Karen, je ne t'oublie pas...pour le livre.
J'ai pensé t'envoyer directement des copies de qques pages pour que tu te fasses une idée.
J'ai un scanner au boulot donc je t'envoies ça lundi si tu veux.

Jepositive, je sais pas si tu vas mieux...ça fait qques jours que je ne suis pas venu sur le site car très occupée.
Je vais faire un tour sur ton post.
Alors...le news...y'en a pas...si ce n'est que je continue mon SR...qui est un peu difficile en ce moment...
J'ai cassé mon SR d'1 mois et des brouettes il n'y a pas très longtemps...et comme l'avoir eu au tél ne m'a avancé à rien du tout...SR total depuis 11 jours...
Ca l'inquiète pas ce ptit con...en même temps, vaut mieux qu'il me relance pas sinon je risquerai de craquer...

Sinon, karen, je ne t'oublie pas...j'ai pas eu le temps de t'envoyer de vous donner qques extraits du bouquin en question ce soir...

D'habitude quand je suis malade, il est là...et il s'occupe de tout, de moi... :cry:
Ca me manque... :cry:
Magali751 a écrit : D'habitude quand je suis malade, il est là...et il s'occupe de tout, de moi... :cry:
Ca me manque... :cry:
Oui, on s'habitue vite aux bonnes choses :roll: Quoique... Mon ex tient le coup sans quelqu'un pour lui préparer de bons petits plats ... D'après ce que je connais de ses menus, ce n'est pas terrible LOL :lol: :lol: :lol: Et moi je ne cuisine plus du tout car maman ou des amis me kidnappent à souper :twisted:
Non, je dis ça parce que la dernière fois qu'il est venu, j'avais fait un truc rapide et simple et il m'a dis "c'est délicieux"... Alors que je l'avais très mal réussi (plus l'habitude) :lol: :lol: :lol:

Donc imagine : nos ex qui doivent venir nous soigner mais ne savent plus comment faire : on ne va plus finir à l'asile mais à l'hôpital si ça se trouve :lol: :mrgreen: :lol:
Quoique... Si les infirmiers sont mignons ;)

Personne ne sait si Puppis a reçu déjà reçu la commande des camisoles :?: :?: :?:
Pralineglacée a écrit : Personne ne sait si Puppis a reçu déjà reçu la commande des camisoles :?: :?: :?:
:lol: :lol:
titange a écrit :tinkiete on socupe de toi nous magalie
ya plu besoin de lui
Merci ma petite titange...ça me fait plaisir...
Je sais que vous me lacherez pas vous... :D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8