Magali751 a écrit :j'ai peur qu'il croit que je lui fais la gueule...j'ai peur qu'il me fasse la gueule, vu qu'il n'a même pas demandé comment j'allais...
Nos peurs, nos angoisses... C'est le pire pour notre moral

Personne ne peut dire de quoi sera fait l'avenir mais ce qui est sûr c'est qu'une partie dépend de nous, l'autre pas du tout...
Nos ex ne se posent pas (encore) se genre de question : tout ce qu'on peut changer est là : faire en sorte d'inverser les rôles
Et puis :
1/ Il va peut-être réfléchir qu'il aurait pu te demander comment tu vas
2/Se dire que tu n'as pas reçu son message
3/S'inquiéter, et donc se rendre compte qu'il tient à toi...
C'est drôle, mon ex finit toujours par me demander des nouvelles au bout de quelques jours si je ne réponds pas à ses messages... Par contre il trouve normal de ne pas répondre aux miens parfois

Et s'étonne sincèrement que moi je m'inquiète
Tiens, il n'a pas tél ce midi le mien

et je suis en train de me demander si je réponds ou pas à partir de maintenant et jusqu'à dimanche soir (je serai fort occupée)...
Tu sais, nos ex ne se préoccupent pas de ce que l'on pourrait interpréter, il "demandent" ce qu'ils ont besoin, des nouvelles s'ils y pensent, ...
Mais agissons de la même façon et ils ne comprendront pas du tout
Ils nous croient à leur pieds c'est aussi simple que ça
Ils peuvent nous traiter comme ils veulent puisqu'on leur réponds toujours donc... Si on ne réponds pas quand on estime qu'ils ne nous traitent pas correctement, ils verront qu'ils doivent nous respecter davantage... Tu ne crois pas ?
Bête exemple? Mon ex est parti 3 semaines en décembres, j'ai envoyé des sms, lui n'a pas donné signe de vie... Et ma tél comme si de rien n'était à son retour!
En mars, il repart 3 semaines mais monsieur décide de m'envoyer un sms... Et n'a pas compris que je n'ai pas répondu alors que c'était juste pour me donner son numéro sur place "au cas où" et donc ne nécessitait pas de réponse de ma part...
Et tu sais ce qu'il a dis quand il m'a tél 2 jours + tard : "Ah, tu l'as reçu?" = il s'était dis que le message n'était pas passé, tout simplement
Alors NON : il ne va pas penser de suite que tu lui fais la gueule, rassure-toi

Il n'y pensera que si tu ne réponds pas à plusieurs messages de suite donc tu peux le faire un peu attendre
Et il ne te fais pas la gueule : il est focalisé sur ce qu'il a besoin de te demander, pas sur toi
ce jour-là...
Demande-toi une chose : est-ce que tu as un plaisir ou un intérêt quelconque TOI dans le fait de lui répondre tout de suite ? (à part te séparer de la console?)
Quand il te demandera des nouvelles, tu auras le plaisir de lui répondre...
Laisse-lui le "plaisir" de te demander comment tu vas, pardon surtout de SE demander comment tu vas
Je t'envoie plein d'encouragements virtuels