Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C'est bien que tu protèges un peu tes enfants. Tant que tu ne sais pas où tu vas avec elle, pas besoin de les impliquer.
Maintenant que tu as retrouvé le plaisir de plaire et de séduire, tu vas peut-être butiner de fleur en fleur pendant quelques temps... autant les tenir en dehors de tout ça !
Profite !
Bah pour l'instant elle est vraiment cool (ça me change). Passer d'une jalouse maladive a une fille normale voir pas jalouse du tout ça fait bizarre lol

Heu ... Tu fouilles pas dans mon téléphone ? Tu me demandes pas qui j'ai vu aujourd'hui ? Je peux regarder une fille dans la rue ou a la TV sans que tu me fasses une crise ?

J'suis un peu perdu lol
Salut les amis !

Me revoilà pour vous donnez quelques nouvelles de mon histoire.

Tout d'abord je vais bien, très bien même. J'avais beaucoup de mal a y croire mais je crois qu'en effet il n'y a rien de mieux que d'être a nouveau en couple pour se sentir revivre. Je suis toujours avec la même personne depuis 3 semaines et les choses se passent simplement, sans prise de tête. Sport, musique, sorties sont mon lot quotidien (choses que je ne faisais plus depuis 12 ans).

Je ne sais pas trop où cette histoire va me mener et j'essaye de pas trop m'enflammer, mais je sais déjà qu'elle en pince très fortement pour moi. Je suis très bien avec elle, mais elle est beaucoup plus jeune (26ans) et je ne suis pas certain qu'elle supporte la vie avec mes enfants.
Je verrai bien, je prend ce que je peux prendre et je ne fais aucun plan sur la comète. Ce savoir aimer, désirer, attendu etc ... Ça fait du bien au moral.

Mes enfants vont moyennement bien. Mon fils est très anxieux, n'a pas confiance en lui et stress pour la rentrée des classes. Il faut dire que jusqu'à présent je ne savais pas où il allait effectuer sa rentrée. Apparemment sa mère doit me le ramener lundi soir donc la rentrée devrait se faire chez moi.

Ma fille va bien, mais accepte mal ma nouvelle compagne. Je pense qu'il va falloir que j'ai une explication avec elle. Je peux comprendre qu'elle soit en colère, mais pas contre H. (ma compagne). Les seuls responsables de la situation c'est moi et leur mère, H n'y est pour rien et elle doit le comprendre.

La rentrée risque de bouleverser un peu la vie de loisirs / plaisirs que j'avais mis en place durant cet été. Je vais devoir être hyper organisé et ne pas me laisser déborder. Je regorge d'énergie et d'espoir alors nous verrons bien.

Mon ex ne se manifeste presque plus, a part quelques textos "je sais que t'en à plus rien a foutre de moi"... Mais ça reste homéopathique (heureusement).

Pour moi la page est belle et bien tournée, le livre est même fermé. J'en écris a présent un autre où mon ex n'a strictement aucune place a tenir si ce n'est le fait qu'elle soit hélas la mère de mes enfants.

A très bientôt pour la suite, je vous embrasse tous et surtout ne perdez jamais espoir !
Fais attention à toi Stark, rappelle toi juste tout ce qu'elle t'a fait depuis votre séparation. Ne gâche pas tout maintenant alors que tu vis un beau début d'histoire avec une autre, ce serait quand même idiot de retourner avec ton ex après tout ce qui s'est passé (si son comeback concerne ça bien entendu).

Reste sur la réserve pour le moment, elle peut simplement faire son retour pour t'avoir de nouveau sous le coude et te larguer dès qu'elle sentira que tu lui es de nouveau acquis. Ce n'est de toute façon plus à toi de la séduire mais à elle, et elle a intérêt à te donner D'ÉNORMES garantis pour prouver sa bonne foi, parce que pour le coup la confiance de ton côté doit être à zéro.

En tout cas le "SR" a bien fonctionné malgré tout, elle est passée de la femme sans scrupule prête à te prendre les enfants et une partie de votre mobilier à celle qui chouine parce que tu lui échappes et qu'elle ne contrôle plus rien en l'espace de deux/trois mois. Good Game 8-)
Oui je confirme bien que le come back concerne son retour. Elle me demande de la reprendre, de vendre la maison et de repartir a zéro. Qu'elle regrette, qu'elle a jamais voulu ça, qu'elle est désolé, qu'elle a quitté Pierre ... Quel reversement de situation !! Le problème c'est que je n'en veux plus, mais je mentirai si je vous disais que j'ai pas été touché et perturbé. Elle pleurait, pleurait ... Me suppliait de la prendre dans mes bras ..

J'ai pas envie de gâcher ce que je vis avec H, mais je suis très perturbé par ce qui m'arrive
Tout ça parce qu'elle voit qu'en peu de temps tu as magnifiquement refait ta vie.
Fait la poireauter un peu, si tu la reprends maintenant elle va te bouffer à nouveau. Laisse la tension redescendre, rien ne presse.

Et si jamais elle ne t'attire pu du tout... Reste avec ta next
Comme quoi les choses ne sont pas aussi simples qu'on aimerait le croire !

L'important est d'arriver à savoir ce que toi, tu ressens face à ce retournement de situation.
Bien sûr, il est grisant de se savoir désiré à ce point par la personne qui vous a quitté quelques temps avant. Mais il faut absolument que tu réussisses à faire la part des choses. Ego flatté ou amour réveillé ? Ce n'est pas toujours évident de faire la différence. D'autre part, garde à l'esprit que ton ex est une enfant gâtée et qu'elle pourrait avoir, elle aussi besoin de regonfler son ego en te récupérant...

Bref, ta situation est délicate : ne pas foncer dans un piège mais ne pas non plus passer à côté de la possibilité de reconstruire une belle histoire d'amour.
Un seul conseil : pas de précipitation. Prends le temps de te poser les bonnes questions et de tester sa motivation profonde!

Bon courage !
Je n'ai pas envie de retourner avec ma femme. Mais c'est le bordel dans ma tête. J'aurai sincèrement préfèré qu'elle soit heureuse avec Pierre et que je n'en entende plus parler. J'ai pas du tout envie de gâcher mon histoire avec H. Mais j'ai beaucoup de peine pour ma femme. La voir en pleures me suppliant de nous donner une seconde chance, j'peux pas dire que ça me fait rien. Mais ce n'est pas de l'amour ... De la pitié peut être ? ... Je sais pas ...

C'est vraiment la merde
Voila les dernières news,

J'ai récupéré mes enfants hier soir pour la rentrée des classes. Ma femme était complètement amorphe ... Je pense qu'elle va faire une énorme dépression. Les enfants m'ont expliqué dans la voiture que ma femme et son amant n'arrêtaient pas de se disputer et que c'est ma femme qui criait tout le temps (apparemment scène de jalousie maladive).

C'est la que je me rend compte que je ne dis strictement avoir aucun regret et surtout ne pas envisager de la reprendre. Cette femme a un sérieux problème qui relève de la psychiatrie. Elle est venu dimanche parce qu'elle sent que son amant ne va pas rentrer dans son délire comme j'ai pu le faire et du coup vaut mieux recuperer son con de mari. Le problème c'est que le con a évolué. Comme on dit "un intellectuel assis va moins loin qu'on con qui marche".

Son comportement de se placer en victime ne fait que renforcer ma décision de ne jamais la reprendre. J'ai de la peine pour elle car c'est un énorme gâchis, et j'espère qu'elle ne finira pas a l'HP ou qu'elle ne fera pas de bêtises. Mais pour moi c'est terminé. Ça me fait mal au cœur mais jamais je ne replongerai dans ses délires et puis je n'ai plus confiance.

Je vois tiendrai au courant de la suite des événements
Ouh là...

1- On voit énormément de retour d'ex en ce moment dans la "Promo 2013". Et presque autant d'abdication ^^

2- Tu as énormément avancé, mais fait attention à ne pas laisser uniquement la colère s'exprimer. Il faut que tu sois apaisé vis-à-vis d'elle.
Je crois que tu analyses très sereinement les choses et la situation. Tu as beaucoup de recul et je pense que tu prends la bonne décision pour ton bonheur.
C'est effectivement du gachis, mais tout ça t'aura amené une des choses les plus importantes : te (re)trouver toi.

J'espère aussi pour vous qu'elle va se reprendre en mains, pour tes enfants notamment.

Tu te sens apaisé?
Non je ne suis pas apaisé car je crains énormément pour sa santé mentale et physique. J'ai beau ne plus vouloir me remettre avec elle, ça me fait de la peine de savoir qu'elle va se retrouver au fin fond du trou ... Je serais apaisé quand elle sera elle aussi de son côté heureuse, mais ça ne sera pas avec moi.

Ma nouvelle compagne fait preuve d'une telle compréhension et d'une telle patience .. J'ai du mal a y croire parfois. Et pourtant elle a que 26 ans. Pas de jalousie, confiance, respect, compréhension .... Pff quel changement par rapport a ma femme.
hello Stark
contente de lire que tu vas bien et que malgré le petage de plomb de ton ex, tu garde le cap !
quand je repense au début de ton histoire sur le forum, je me dis que tu as fait un chemin incroyable
en quelques mois tu t'es repris en main, repris le controle de ta vie et de ton avenir et tu as eu raison car maintenant tu es mieux
c'est normal que ca te fasse de la peine de voir ton ex comme ça. il faut souhaiter que ça ne durera pas et surtout pour tes enfants d'ailleurs !
c'est vraiment génial que tu ais trouvé quelqu'un qui t'apporte cette sérénité dont tu avais besoin.

alors comment ca se passe avec les enfants ? tu arrive à t'organiser ?
des nouvelles de ton ex ??
Coucou !

Mon ex a bien compris je crois qu'il n'y aurait pas de retour possible. Elle a donc pas insisté. Elle est d'ailleurs toujours avec son amant (soit disant qu'elle devait quitter lol c'te blague). Bref qu'elle y reste le plus longtemps possible.

Avec les enfants, ça va je gère. Je gerai déjà presque tout a la maison sauf la bouffe et la je commence a sérieusement pas mal de débrouiller. Le seul et unique problème mais qui est très important c'est l'argent. J'ai beaucoup diminué mon activité pour m'occuper de mes enfants, mais du coup ça suit plus derrière et j'ai toujours les mêmes charges.

C'est pour cette raison que je vais sûrement devoir vendre la maison car je ne peux plus payer le credit. Ça me fait chier mais j'ai pas trop le choix.

Avec mon compagne ça se passe super bien ... Trop même peut être. Je sais pas trop comment interpréter tout ça. Est ce que je compense un manque, est ce que je peux déjà avoir des sentiments pour elle ? C'est compliqué. En tout cas je suis vraiment bien avec elle et elle me prend jamais la tête ce qui est déjà énorme pour moi lol.

Voilà courage a tous, la roue tourne toujours j'en suis la preuve vivante
Ca y est j'ai lu ton histoire....et je comprends mieux maintenant tes réponses sur le post de Lavie!déjà remis, déjà avec une autre! tout s'explique...on ne parle pas le même langage,on n'a pas la même idée de l'Amour du tout du tout!!!
tu ne l'aimais pas ta femme,désolée!ce n'est pas çà aimer qq1, on ne remplace pas son amour si vite quand c'est vraiment de l'amour ou alors comme tu dis çà compense le manque,çà console;çà comble le vide je comprendrais mieux!

et manque de bol toi elle revient et moi j'attends toujours!!!
La vie est vraiment trop injuste!!!bouh
A un moment donné la douleur que tu peux ressentir quefairecomment n'excuse pas tout non plus... Tu connais Stark? Tu connais les sentiments qu'il a pu porter à son ex-femme? Les étapes par lesquelles il a pu passer? Avant de venir répandre tes jugements à l'emporte pièce réfléchis un peu.
Brrr ça m'agace.

Stark comment vas-tu d'ailleurs ? :-)
ce ne sont pas des jugements à l'emporte pièce!je réponds là à ses posts pas vraiment sympas ni compréhensifs non plus sur le post de Lavie.....

je viens de lire ton post (enfin un peu rapidement car il est long ;) !) je vois que ton histoire a été très dure,que tu as beaucoup de courage,que tu as souffert et j'ai retrouvé beaucoup de points similaires à mon histoire notamment dans les propos et comportements de ton ex et dans ta façon d'avoir été intimement persuadée pendant un temps qu'il reviendrait,que ce n'était pas fini....

après je vois que tu as réagi comme stark en fait,que tu as vite cherché à rencontrer qq1 d'autre et je suis très heureuse pour toi que tu aies trouvé.....vous avez peut être raison finalement, un amour en chasse un autre, et c'est peut être la seule solution pour s'en sortir...

mais moi au bout d'un an je n'arrive pas à franchir ce cap j'ai sûrement tort!
pourtant tout au début,à peine un mois après qu'il soit parti et alors que j'étais au fond du trou j'ai eu un rencard mais qui n'a rien donné bien évidemment vu dans l'état où j'étais il a dû avoir peur le pauvre!!!mais c'était une bêtise de faire çà c'était beaucoup trop tôt c'était n'importe quoi(mais à ce moment là je faisais vraiment n'importe quoi quand j'y repense çà partait dans tous les sens je crois que j'étais à moitié folle :oops: :oops: !!)donc voilà çà a contribué encore plus à mon mal être style je suis foutue je ne plairai plus jamais à personne etc...donc pas bonne idée du tout!!!!je voulais me rassurer en quelque sorte et çà a été le contraire!!
et puis ya rien à faire,je n'en démords pas c'est mon ex que j'aime et que je veux retrouver,je m'obstine dans cette voie,je n'en veux pas d'autre que lui....
mais quand je vois comment vous vous en êtes sortis je me dis que c'est peut être la seule voie à prendre finalement et que vous avez raison...
mais je suis à peu près sûre que ce serait quand même plus par dépit et que je ne retrouverai jamais un amour aussi fort que celui que j'ai pour lui,je crois que çà ne peut pas s'éteindre et se remplacer comme çà, aussi rapidement.....
il y a peut être aussi une question d'âge et de durée de la relation,je ne sais pas...
voilà mais mes posts sur les 'voleuses de maris" ont peut être été mal pris mais je ne supporte pas qu'on les dédouane de toute responsabilité et surtout, venant de personnes qui en ont subi les conséquences à un moment donné,il ne faut pas mentir on les maudit tous à un moment donné même si on dépasse çà après et surtout si on a retrouvé le bonheur évidemment....
Je comprends ta souffrance, et comme tu le dis, Stark et moi sommes passés par là.

Si lui comme moi avons eu la chance, et j'insiste sur le mot chance, de refaire notre vie, de donner le temps et la place à quelqu'un d'autre c'est une combinaisons assez chanceuse de différentes choses : nous avions fait le deuil de nos relations passées, nous allions mieux et nous avons laissé la chance à quelqu'un d'autre de se faire une place dans nos vies : nous étions prêts, autant que l'on puisse l'être après le genre de ruptures que nous avons subies.

Il ne s'agissait pas de remplacer un amour par un autre ou de se recaser à tous prix. Dans cette optique-là, je crois qu'on ne fait rien de bon.

Je pense sincèrement que la colère que tu mets sur la femme qui t'a tout pris est légitime mais qu'elle te dessert plus qu'autre chose et que tu y mets plus qu'un simple jugement sur les actes ou les valeurs de cette femme. Là s'y trouvent sûrement aussi ton sentiment d'incompréhension, d'injustice, ta colère envers ton ex, etc. Je te souhaite de passer au-dessus de cela pour avancer.

Nous sommes d'accord sur le principe, et encore maintenant je pense que la femme qui couchait avec mon ex alors qu'elle me savait enceinte manque de valeurs, mais au final, à quoi cela me sert-il? Je me suis rendue compte avec du recul que c'était trop simple de tout mettre sur son dos.

Bonne chance à toi.
alors je précise:je suis allée sur un post où une fille ne savait pas quoi faire avec son homme qui ne quittait pas sa copine etc d'où discussions sur les briseuses de ménage etc..et j'y ai mis mon grain de sel..
Par contre et si tu lis mon post tu verras qu'il y a longtemps que j'ai dépassé tous les sentiments que tu cites et que la next je n'en parle quasi jamais,en tous cas je la zappe dans les discussions avec mon homme,lui n'en parle pas non plus et j'essaie de sauver notre relation parce que j'y crois encore malgré tout mais en reparlant de notre vie de nos erreurs de ce qui nous a amené là etc....ce n'est pas gagné mais en tous cas je fais comme si elle n'était pas là parce que je ne lui donne aucune importance elle a été au mieux un coup de coeur au pire un prétexte mais je sens qu'elle n'est que de passage,il m'a dit plusieurs fois qu'il aurait dû partir faire un break tout seul...
donc je me suis laissée emporter par la discussion sur ce fameux post...mais personnellement dans mon histoire j'ai dépassé ce stade depuis longtemps...et heureusement car déjà que j'avance lentement alors là...
C'est clair on a pas du tout, mais vraiment pas la même conception de l'amour. Aimer ce n'est pas etre le jouet de la personne qu'on aime, ce n'est pas sacrifier sa vie pour l'autre, ce n'est pas tout accepter et pardonner parce que l'on considère que l'être qui nous a fait le plus souffrir dans notre vie (car oui, ma femme est la personne qui m'a le plus fait souffrir) est la seule et unique personne qui pourra nous rendre heureux sous pretexte qu'on a partagé 12 ans de notre vie. Tout ça c'est des conneries auxquelles j'ai cru. Mais on est pas chez les bisounours. Je te souhaite bien du courage pour reconquerir ton ex, recoller les morceaux et être encore plus amoureux et complice qu'avant. Désolé mais je n'y crois pas.

Je n'ai rien oublié de ce que j'ai vécu avec mon ex, rien enfoui ... Au contraire j'ai encore en mémoire tout ce qu'elle a pu me dire et me répéter pendant des années. Quand je vois qu'au final je suis cocu .. En mars je me serai flinguer aujourd'hui ça me faire plutôt rire. Rire de ma bêtise de croire en cette femme qui était totalement déphasée et que j'ai accompagné dans son délire jusqu'à lui faire 2 enfants ! J'ai évolué, je ne suis plus le même homme et ça elle s'en ai bien rendu compte quand elle est venu pleurnicher pour que je la recupere ! En temps normal j'aurai craqué et on serait réparti dans les mêmes travers car elle est incapable de se remettre en question.

L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
Alfred de Musset

J'ai énormément souffert, et je doute que tu en es fait autant pour ton ex que moi. Bref je te souhaite beaucoup de courage sur la voie dans laquelle tu t'es engagée.
Je comprends ton point de vue et tu as sûrement raison au final,dans quelques temps j'en serai peut être où tu en es et je partagerai tout à fait ton raisonnement....d'un côté c'est peut être ce que je me souhaite finalement...mais pour l'instant je n'en suis pas là et je suis son jouet,j'accepte l'inacceptable mais c'est vrai que çà commence à me fatiguer et que je me sens de plus en plus souvent minable d'accepter tout çà.

je ne suis sûre de rien et comme toi il est la personne qui m'a fait le plus souffrir dans ma vie et forcément je n'aurais jamais cru çà et forcément je me dis parfois qu'il ne doit pas être la bonne personne car quand on aime on ne fait pas souffrir évidemment sauf peut être si on souffre aussi?.... j'ai tout décortiqué dans notre relation j'ai reconnu que j'avais des torts et que je l'avais déçu,blessé aussi parfois alors je ne le considère pas coupable entièrement.Par contre lui aussi avait des torts et lui je ne sais pas vraiment s'il est capable de se remettre en cause et avec mon attitude actuelle çà ne l'y pousse pas vraiment...

comme je disais dans mon post la lecture de ton histoire et de celle de licia me font réfléchir différemment sur notre relation en ne considérant plus seulement nous mais moi et l'histoire du plâtre de licia m'a beaucoup remuée....
je ne sais pas où tout çà va me mener,j'attends un déclic qui fera que je saurai que ce n'est pas lui,que je ne serai plus persuadée au fond de moi que ce n'est qu'une étape qui était indispensable pour réparer notre relation,que ce n'est qu'une situation provisoire...
Pour çà il me faudrait ,comme vous,m'apercevoir un jour que notre histoire n'était pas la bonne,que notre histoire n'était pas celle qui me correspondait et était toxique pour moi,il faudrait que je m'aperçoive que tout ce qu'on a vécu ensemble ne me comblait pas en réalité et que j'ai fait beaucoup de sacrifices....pour çà il faudrait que je retrouve plus d'amour propre,que j'arrive à savoir ce que je voulais,veux ou voudrais vraiment....
Pour le moment je ne me souviens que du bon,du bien,du beau, pour l'instant je sais que les moments les plus heureux de ma vie les plus beaux c'était avec lui et pour l'instant je n'ai qu'une envie c'est que çà recommence et que çà continue...je n'ai pas pris assez de recul sur le moins bon et j'idéalise sans doute;il y a la peur du vide si je m'aperçois que finalement je me suis trompée de vie (30 ans quand même!)...
bref je suis paumée...et j'aimerais retrouver ma sérénité et je vais commencer à envisager qu'il n'est pas le seul et l'unique,çà vous a réussi et c'est sûrement le plus sage....
j'ai un exemple dans ma famille proche où tout est reparti mieux qu'avant après 19 mois de séparation,çà fausse sûrement mon jugement et me fait espérer à tort...
j'ai fait beaucoup pour lui (tu doutes que j'en ai fait autant que toi?) mais il a fait beaucoup pour moi aussi...
ton amour propre t'a amené à voir les choses comme çà, moi j'en manque ou il passe après...je n'ai jamais utilisé "il m'a fait cocue",je suis dans le déni pour çà,elle ce n'est que le déclencheur de la crise qui couvait mais elle ne compte pas, je ne l'intègre pas à notre histoire...je ne me bats pas contre elle,je l'ignore,c'est un détail....est ce normal? il a besoin de temps,je lui laisse du temps,seul ou avec elle je m'en fous...j'ai sûrement tort!au début j'ai été enragée contre elle,j'ai été jalouse à en crever..et puis c'est passé,je l'oublie,elle ne compte pas je ne sais pas pourquoi c'est assez bizarre,je fais comme s'il faisait un break tout seul en fait...allô docteur :)
merci pour ta réponse,tout çà va peut être m'aider :roll: :roll:
Désolé d'avoir été si "virulent" sur l'autre post mais tu vois moi aussi j'ai encore des traces de mon passé avec mon ex.

J'espère sincèrement que tu trouveras la paix et que tu parviendras a dépasser cette épreuve.

A présent voilà où j'en suis :

J'ai reçu mardi les éléments que ma femme va avancer devant le juge et c'est tout simplement hallucinant.
Elle est allée déposer plusieurs main courante pour expliquer que je l'avais menacé de mort, qu'elle avait été oblige de quitter le domicile parce que j'étais trop violent, que je l'avais traité de sale pute a plusieurs reprise devant les enfants, que la maison était mal entretenu, que des médicaments traînaient partout + alcool + odeurs de tabac dans la maison etc.... Elle a fait faire plusieurs attestations par ses amis d'enfance (qu'on a du voir 2 fois en 12 ans) où ils font l'éloge de la maman idéale ... Que ça serait inhumain de laisser les enfants a leur père plutôt qu'à leur mère etc... etc... Elle a également fais authentifier certains de mes textos totalement sorti de leur contexte mais pas franchement très tendre pour souligner mon côté violent et irresponsable ... Elle a pris la lettre que je lui avais ecrite le jour de son depart (lettre où je m'accuse de tous les tords et où je l'a met sur un pied d'estale) ... Bref vous l'aurez compris j'ai a faire a la plus grosse salope du forum
Je suis vraiment désolée pour toi,çà doit être horrible de recevoir toutes ces accusations de la part de la personne qu'on a le plus aimé pendant des années!Elle veut se venger que tu n'aies pas voulu la récupérer,c'est une attitude vraiment ignoble!C'est sûr qu'elle ne doit pas être vraiment équilibrée pour agir ainsi!C'est quand même elle qui est partie,qui t'a trompé et elle retourne la situation à son avantage,hallucinant!!Mais le juge devrait bien voir qui est la victime dans cette histoire!!!sinon c'est à désespérer de la justice!!!quand elle est partie elle avait emmené les enfants avec elle ou te les avait laissé??
écoeurant il n'y a pas d'autre mot!!
je te souhaite beaucoup de courage pour affronter tout çà!vraiment!en tous cas tu as eu bien raison de tourner la page!
çà me fait flipper le coup des textos parce qu'au début je lui en ai envoyé des costauds aussi ainsi qu'à sa next;à l'époque où j'étais bouffée par la colère,la rage,la jalousie....et ce n'est que ceux là qu'ils retiennent bien sûr et pas ceux où on leur crie notre amour,où on les supplie de revenir...même lui m'avait dit d'arrêter,de me méfier pas de lui mais d'elle:elle devait vouloir porter plainte!
je ne le pense pas capable de faire tout çà mais sait on jamais?je ne le pensais pas capable de me quitter non plus!!!ils deviennent un ou une autre!!
çà me donne la chair de poule...
courage!
oh la vache Stark !!! mais c'est quoi ce bordel !!!
punaise je crois qu'à ta place pour le coup j'aurai vraiment des envies de meurtre....
comme tu dis quelle salope!!!

ca me fait vraiment chier pour toi, après tout ce que tu as enduré et comment tu arrivais à t'en sortir...elle est vraiment malade cette nana!
qu'en dis ton avocat ??
oh la la j'espère que le juge ne se laissera pas amadoué.....

pffff
je pense à tes enfants, si elle est capable de tout ça, j'imagine quelle est capable de leur raconter des conneries ..........

franchement j'allucine de tout ce que tu viens d'écrire !!!!
Je comprends ta réaction Quefairecomment.

Je ne pense pas qu'on puisse quantifier l'amour mais nous avons vécu toutes les deux une relation longue dans laquelle nous nous sommes épanouies alors que Licia et Starck ont eu des histoires dans lesquelles, avec le recul, ils ne se reconnaissent pas comme ayant été vraiment heureux.
Toi, comme moi, nous avons du mal à reconnaître nos compagnons dans ce qu'ils nous montrent d'eux aujourd'hui.
Ont-ils changé ? Nous ont-ils trompées sur ce qu'ils étaient vraiment ? Impossible à dire mais ce dont nous n'arrivons pas à faire le deuil, c'est de notre bonheur. Parce que nous avons été heureuses toutes ces années, même avec des hommes imparfaits, nous avions un équilibre qui nous convenait.
Et il ne s'agit pas de condamner ceux qui trouvent l'apaisement dans un nouvel amour mais de constater que cette consolation nous est refusée à nous. Parce que, pour ce qui est de moi, même si j'ai abdiqué totalement et abandonné l'espoir de retrouver l'amour que je vivais, il me semble que quelque chose en moi est cassé et que je ne pourrai plus ressentir d'amour, voire de désir pour un homme.
Que ma vie sans lui est morte. Ma vie amoureuse s'entend puisque par ailleurs, je mène une vie sociale remplie.
Je n'ai rien oublié de ce que j'ai vécu avec mon ex, rien enfoui ... Au contraire j'ai encore en mémoire tout ce qu'elle a pu me dire et me répéter pendant des années. Quand je vois qu'au final je suis cocu .. En mars je me serai flinguer aujourd'hui ça me faire plutôt rire. Rire de ma bêtise de croire en cette femme qui était totalement déphasée et que j'ai accompagné dans son délire jusqu'à lui faire 2 enfants !
C’est un Divorce pour faute,
C’est la raison pour laquelle elle se blinde auprès de ses amies.
Elle est allée déposer plusieurs main courante pour expliquer que je l'avais menacé de mort, qu'elle avait été oblige de quitter le domicile parce que j'étais trop violent, que je l'avais traité de sale pute a plusieurs reprise devant les enfants, que la maison était mal entretenu, que des médicaments traînaient partout + alcool + odeurs de tabac dans la maison etc.... Elle a fait faire plusieurs attestations par ses amis d'enfance (qu'on a du voir 2 fois en 12 ans) où ils font l'éloge de la maman idéale ... Que ça serait inhumain de laisser les enfants a leur père plutôt qu'à leur mère etc... etc... Elle a également fais authentifier certains de mes textos totalement sorti de leur contexte mais pas franchement très tendre pour souligner mon côté violent et irresponsable ... Elle a pris la lettre que je lui avais ecrite le jour de son depart (lettre où je m'accuse de tous les tords et où je l'a met sur un pied d'estale) ... Bref vous l'aurez compris j'ai a faire a la plus grosse salope du forum
Si l’un des époux commet une faute en réponse à celle de son conjoint, le tribunal pourra considérer que cette faute est excusée et prononcé le divorce aux torts exclusifs de l’époux qui a commis une faute en premier.

(Donc exit la Lettre + Sms )

+ Préjudice moral
+ Abandon du domicile conjugal
+ Adultére

Il faut engager une procédure de divorce pour faute.
Cela dit et encore une fois, la lettre et les sms interviennent après l'adultére.

Pour couper la consistance de ses plaintes, il faut porter plainte également.

+ Plainte pour dénonciation calomnieuse / téméraire / imaginaire ayant pour but de porter atteinte à autrui dans le cadre d'une procédure.
+ Montrer que ta future ex femme était de mauvaise foi quand elle a déposé sa plainte c'est à dire montrer qu'elle savait que son accusation était fausse ou exagérée, ce qui caractérise son "intention frauduleuse"

Bon courage Stark,
Oh, déterminée, je ne comprends que trop ce que vous dites
et moi qui me croyais toute seule à penser ça.......
4 ans en novembre que nous sommes séparés même si nous sommes restés amis l'année et demi qui a suivie
aujourd'hui plus de contact sauf quelques mots échangés au boulot comme n'importe quel collègue alors que je suis la mère de son fils
quand je l'ai perdu, j'ai perdu le bonheur que je vivais avec lui
ça ne devait pas être réciproque puisqu'il est parti
en tout cas je n'ai jamais retrouvé cette sensation d'être entière, vrai, bien et sereine, invincible et belle
aucun homme n'a su m'apporter ces sensations ou d'autres que l'on appelle bonheur
je ne sais pas si je connaitrai cela à nouveau
cela fait peur
désolée d'avoir pollué ce post mais cela m'a fait du bien d'écrire cela
et puis ce post avait un titre qui me parlait
Stark je suis désolée de lire cela.
Tu as un bon avocat?

Je sais pas comment ça se passe en France mais ici en Belgique, le témoignage des amis et les accusations lancées en l'air ne sont pas prises en compte dans le cadre d'un jugement de garde, on peut les verser au dossier mais basta.
C'set vraiment pour te déstabiliser, te faire peur je pense.
Tu ne proposerais pas une médiation à ton ex? Ici, avec le même genre d'ex en face de moi, c'est ce qu'on nous a imposé avant tout jugement.

Marie, quefairecomment, déterminée, je vous envoie beaucoup de douceur et de courage, et permettez-moi quand même de croiser les doigts pour que vous vous sentiez à nouveau totalement vivantes un jour.
Salut Licia !

Sympa de prendre de mes nouvelles :). Pour l'instant les choses n'ont pas beaucoup évolué ... L'audience a été reporté par mon avocat car les choses deviennent tendu et je dois être bien préparer. Prochaine audience le 12 décembre.

Elle me demande beaucoup de choses et se fait passer pour la victime.
Droit de sauvegarde : 500 euros
Pension pour les enfants : 300 euros / chacun
Loyer car j'habite dans notre maison et elle non
Indemnité de 1500 euros car je l'ai obligé a prendre un avocat
Etc...

C'est moi qui l'ai mis dehors et non elle qui est parti... J'ai été violent etc...
Je suis pas sortie de l'auberge et j'ai énormément de chose a régler.
Financièrement ça ne le fait plus ... Je vais devoir vendre la maison (a perte).

Avec ma nouvelle compagne ça se passe vraiment très bien, mais elle a beaucoup de mal avec mes enfants et ça lui plombe regulieremnt le moral (et a moi aussi du coup). Mon avenir familial, financier, professionnel etc... est tellement incertain ... Difficile de se projeter dans quoique ce soit et j'aime pas ça du tout. Mais je n'ai pas le choix :(

Bon courage a tous !
Courage Sark, tout firira bien par s'arranger et la colère de ton ex risque de retomber comme un soufflé aprés que l'audience sera passée, pour l'avoir vécu ce n'est pas une chose facile mais c'est aussi le début de la libération...Elle n'aura sans doute pas tout ce qu'elle demande (c'est abérant a moins que ton salaire soit énorme ;-) )
Avec ta nouvelle compagne tu dis que ce n'est pas facile avec tes enfants, dans quel sens? Quel age ont tes enfants? Il faut la aussi être patient!
Du courage a toi!
J'ai vu mon avocat hier aprèm, il a l'air plutôt confiant. Pour lui tout ça c'est du vent et ça ne tiendra pas devant le juge. Je verrai bien ....

Pour les enfants, j'en ai 2, 5 et 7 ans (fille, garçon). Ma compagne actuelle a beaucoup de mal avec eux parce qu'elle n'arrive pas a se projeter avec moi et les enfants. Il n'a que 26 ans, a toujours été libre comme l'air, jamais en contact avec des enfants et la d'un coup elle se retrouve avec une vie de famille (qui n'est pas la sienne) pied et poing liés ...

C'est très difficile pour elle et je ne l'en blâme pas. Je comprend tout a fait que c'est pas évident. Mais j'ai pas de solution...
Bonjour Starck,

Même si je n'interviens pas souvent, je suis toujours ton histoire.
Qu'est-ce que le "droit de sauvegarde" ?
Tu ne l'a pas "obligée" à prendre un avocat, c'est la législation française qui impose d'avoir un avocat lors d'un divorce.
Pour le reste, il semble logique qu'elle ait une indemnisation (reste à en fixer le montant) si tu occupe votre maison commune (à condition qu'elle soit officiellement à vos deux noms) et que tu verses une pension pour tes enfants s'ils vivent avec elle...

Bon courage, j'espère que ton avocat est au top !
Bonjour tout le monde,

Ca y est je suis passé devant le JAF hier matin.

Difficile de savoir qu'elles seront les conclusions du juge ... verdict le 26.

Depuis mon dernier post les choses n'ont pas beaucoup évolué. Je suis vraiment lassé de tout ça et j'ai vraiment hâte d'être divorcé. J'aimerai ne plus jamais a avoir entendre parler de mon ex, hélas je lui a fais 2 enfants.

Elle était très amaigrie au tribunal, je ne sais pas comment ca se passe avec son amant et je m'en fou. Par contre mes enfants ont de plus en plus de mal avec lui et préfèrerai rester avec moi. La tromperie et les mensonges, j'aurai peut ête pu lui pardonner, mais le mal qu'elle fait à nos enfants, je ne lui pardonnerai jamais.