Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Il est vraiment bizarre son sms. Je comprends qu'elle puisse penser tout ça (je le pensais un peu au sujet de mon ex avant de sortir avec lui) mais qu'elle le dise!!!
Est-ce que vous avez un peu parlé de vos antécédents? Elle a eu quoi comme genre de passé amoureux? Parce qu'on dirait qu'elle a un peu d'appréhension, donc peut-être peur de quelque chose? Sinon, si tu lui as un peu parlé de ta rupture, elle peut tout simplement avoir peur de ça et se dire que ça ne fait pas si longtemps que ça s'est terminé pour toi et que du coup tu n'es peut-être pas vraiment prêt et lui fera du mal?

Je propose que vous ayez votre deuxième rendez-vous et que tu voies comment ça se passe, sans Te/lui mettre la pression, et tu auras sans doute l'esprit plus clair après.
Salut Maggie!
Il est vraiment bizarre son sms. Je comprends qu'elle puisse penser tout ça (je le pensais un peu au sujet de mon ex avant de sortir avec lui) mais qu'elle le dise!!!
Oui, au moins elle est honnête, on s’était dit de l'être :roll:
Est-ce que vous avez un peu parlé de vos antécédents? Elle a eu quoi comme genre de passé amoureux? Parce qu'on dirait qu'elle a un peu d'appréhension, donc peut-être peur de quelque chose? Sinon, si tu lui as un peu parlé de ta rupture, elle peut tout simplement avoir peur de ça et se dire que ça ne fait pas si longtemps que ça s'est terminé pour toi et que du coup tu n'es peut-être pas vraiment prêt et lui fera du mal?
Tu as visé juste! c'est exactement ça! Je lui ai dit pour ma rupture, sans rentrer dans les détails et elle m'a dit direct : "tu dois encore l'aimer?" ...

Je pense et je suis même sur qu'elle à peur de ça, car sa dernière relation sérieuse était avec un mec qui sortait d'une relation longue et qui c'est mis avec elle "juste pour se faire du bien" (selon ses mots) et qu'elle en avait souffert. Elle est restée 5 mois avec mais je ne connais pas les raisons de la rupture (surement son passé)

Sauf que j'ai vraiment envie de tourner la page avec mon ex, je n'ai pas envie de la faire souffrir et j'ai le sentiment d'être prêt à entamer une nouvelle relation. Je lui ai dis mais je ne sais pas si elle me croit (normal quoi...). Je veux juste être heureux et je dirais même que la rendre heureuse est ma priorité, sincèrement... le soucis c'est qu'elle m'a dit que son ex disait pareil :| Comment lui dire que je suis sincère???
Je propose que vous ayez votre deuxième rendez-vous et que tu voies comment ça se passe, sans Te/lui mettre la pression, et tu auras sans doute l'esprit plus clair après.
Je pense mais j'ai peur de ça quand même... pourquoi c'est si compliqué lol ?! J’espère que sa réaction est juste pour prendre son temps et qu'elle ne met pas de barrière sur une éventuelle relation mais juste un peu de frein...

Bon... sinon, hier soir, en soirée avec des amis, j'ai bu, beaucoup et... j'ai envoyé des drunk textos à mon ex :o

En gros je lui ai dis que j'avais encore de la haine envers elle et que je l'aimait encore... mais que je l'emmerdais elle et son put@in de next :twisted:

Je lui ai dis ce matin que je ne regrettais pas mes sms parceque même si la forme était pourrie, le contenu reste valable. Je m'en fou en fait, j'ai plus rien et je n'espere plus rien avec elle. Je suis content d'être dans la haine car je sais que la prochaine étape sera la bonne. Une jour, je m'en foutrais :P
Bon bah ça sent pas bon...elle qui ne se connectait jamais ou presque sur le site de rencontres, ça fait une heure qu'elle y est :| . Donc je peux en conclure qu'elle discute avec quelqu'un... je fais quoi? je lui envois un sms pour lui dire que je l'ai vue connectée et que je ne sais pas quoi en penser? Effectivement, elle est libre bien entendu :lol: mais bon, quelques jours après notre rencontre... ça veut dire qu'elle ne ferme aucunes portes, bien au contraire...

Pour ma part, je n'ai discuté avec personne depuis que le courant à pris entre nous et je me connectait uniquement pour voir si elle y était.

j'ai envie de l'appeler ce soir et de lui demander comment elle voit les choses et surtout si elle exclut quoi que ce soit avec moi, qu'elle me le dise direct. Mais je ne veux pas lui forcer la main. C'est pas bon signe quoi.

PS: Mon ex est en arrêt de travail! Je pense que mes drunk sms de samedi soir l'ont tourmentée, je la connait par coeur et ce n'est surement pas une coïncidence...

Y'a personne? :D
Bon et bien j'ai ma réponse... c'est mort, elle m'a dit en gros qu'elle n'a pas eu de flash à notre rencontre mais qu'elle était contente de m'avoir connu et discuté avec moi mais qu'elle se posait des questions sur une éventuelle suite et qu'elle me l'accordait, que c'était un peu trop tôt pour me dire ça car on n'avait pas pris le temps de se connaitre mais qu'elle ne voulais pas me faire attendre :( . (putain, j'ai déjà entendu ça, toujours les mêmes excuse les filles!)

Je lui ai dis que je pensais qu'on allait prendre le temps de se connaitre, comme elle me l'a souvent dit et que je pensais que ça allait être autre chose qu'une histoire de "flash" (auquel je ne crois pas d'ailleurs). Que les choses allaient se faire... avec le temps...

Je suis déçu car elle était vraiment inintéressante et j'ai essayé d'être sincère avec elle.

Elle se dit déçue aussi et n'avoir jamais douté de ma sincérité mais elle doute trop sur une suite. Je lui ai souhaité le bonheur dans sa vie. Au moins j'ai été gentleman jusqu'au bout :oops:

Fait chier, ça m'avait vraiment aidé après 5 semaines de contact et + de 100 sms... ça se passait bien.
Ben c'est à dire que tu demandes des conseils de séduction sur un site de largués
Oui c'est clair, mais sachant que ça parle de relation et que beaucoup on de la bouteille ici sur les rapports humains, je me disais que... ;)
Tu lâches définitivement l'idée avec ton ex ? Pourquoi alors tu t'intéresses à son arrêt de travail ?
Pour être honnête, cette pseudo pre-relation (virtuelle) m'a aidé à me sortir la tête de l'eau et surtout réaliser 2 choses :

-Le bonheur est devant et surement pas derrière moi, dans le passé, qui plus est, douloureux.

-Ex m'a trop fait souffrir, elle se dit heureuse et tout ce qui la gène aujourd'hui, c'est la culpabilité (je suis sur que son arrêt est pour ça, elle s'est arrêtée 3 fois depuis notre rupture, pour ces raisons, je le sais et pour cet arrêt en particulier, je la connais trop)

Donc oui, elle me manque parfois, oui je me pose des questions de savoir comment elle va ou si elle pense à moi, forcément, après toutes ces années mais j'ai extrêmement de mal à imaginer quoi que ce soit avec elle en cas de retour et principalement à cause du fait qu'un mec (ce mec, celui pour lequel elle m'a quitté) l'ai touchée pendant 6 mois. Dans d'autres circonstances, j'aurais dis "OUI, je la veut!" mais là... donc au delà de même savoir ce qu'elle veut/voudrait, moi, aujourd'hui, objectivement, ça me parait impossible.

J'ai vraiment envie de tourner la page, pour de multiples raisons, pas forcement dans l'ordre car ça se bouscule encore dans ma tête...

-Notre passif, trop lourd, trop méchant sur la fin, elle à été ignoble (et je lui ai dit dans mes sms de samedi)
-La solitude (c'est juste affreux, vous savez, vous comprenez hein les amis :| )
-L'envie d'être heureux avant tout, de repartir sur de nouvelles bases, de ne plus faire les mêmes erreurs et de rendre quelqu'un heureux

Voilà... fait chier, j'ai avancé, mais je ne suis pas sorti d'affaire :(

Je pense que je vais me laisser encore quelques temps avant de m'inscrire sur un site et je vais supprimer mon compte, il faudra que je sois prêt à nouveau... on verra, dans quelques semaines probablement.
Bon ben dommage pour la fille du site, mais tant pis;.. Et c'est pas très grave... En fait tu redécouvres la vie de célibataire, avec ses ratés, ces gens qui nous plaisent et avec qui ça se fait pas, ces gens qu'on calcule pas trop et avec qui un jour on se retrouve à boire un café et finalement on se dit que peut-être, ces gens avec qui nos potes essaient de nous caser, les inconnus qu'on considère dans le métro...
Bref, tu recommences à vivre quoi! C'est très rare de passer d'une relation longue et stable à une autre relation longue et stable en un laps de temps somme toute assez court. Là c'est juste le début du retour du Vietnam... mais finalement, c'est un peu cool aussi non de pouvoir se faire des petits suspenses et de pas savoir ce qui va nous arriver, non?
Oui, c'est un peu cool. Apres, ca pique un peu quand meme. Franchement, meme si ca n'avait pas duré, j'aurais aimé.... et oui, la route sera longue...pffff je crois que je vais me laisser un peu de temps, j'aurais du en.fait, j etais pas assez reconstruit pour encaisser ce petit echec. Enfin ca va quand meme hein, mais dommage quoi... dommage...
Voila... je continue à écrire, ça me fait du bien...

Même si ça va beaucoup mieux d'une manière générale, ce soir, c'est pas le top... je ne saurais même pas dire pourquoi en fait, c'est ça le pire :(

Mon ex ne me manque pas plus que ça, mon ancienne vie non plus.

Pourtant, j'arrête pas de me dire "mais pourquoi t'as tout gâché?! pourquoi t'as gâché ta vie?!"

Je ne veux même pus de mon ex, j'arrive à me le dire tous les jours, sans exception depuis des semaines, par fatalité en grande partie mais je me le dis. Contrairement à il y à quelques semaines, si elle se présentait devant moi ce soir (alors que je vais mal), je n'arriverais pas à imaginer quoi que ce soit.

C'est même pas son manque qui me fait souffrir, c'est LE manque, la solitude, pourtant je profite des choses, je sors plus qu'avant, je fais ce que je veux.

Ma pseudo rencontre internet m'a aidé à me sortir de tout ça et pendant que j'étais dans des hypothèses d'une éventuelle nouvelle vie, ça allait. J'ai vraiment envie d'une nouvelle relation, j'ai beaucoup à donner et j'ai envie de recevoir mais je me sens encore fragile, la preuve...même si c'est pas grave (et loin de là), ça m'a fait un peu mal cet échec et quand je pouvais juste "imaginer" une vie heureuse, ça allait mieux. Maintenant que je ne vois plus rien à l'horizon, forcément, ça déstabilise quelques temps.

Je pense qu'il faut que je laisse passer les derniers points avec mon ex, en particulier la vente et les papiers, ensuite, je vais avoir la tête à tout autres projets et j'ai hâte :|

Même si la route n'est pas finie, je suis content de la où j'en suis, indéniablement, je ne vais pas aussi mal, dans mes objectifs fixés, j'ai perdu 17kg depuis mars et ça continue doucement et je garde ma motivation, ça encourage les compliments.
Salut willbee,

Je me doute que ce n’est pas facile, mais tu ne dois pas prendre ce petit échec comme une fatalité, il ne faut pas te précipité trop vite non plus dans une nouvelle relation, prend le temps qu’il faut, fait de nouvelles rencontre, autant que tu peux ;)

Et en effet une fois que tous les points serons régler avec ton Ex tu seras beaucoup plus tranquille.

Sinon je ne suis plus en attende de mon Ex, je suis enfin libre et surtout j’ai appris à vivre seul, je vis au jour le jour, mais je me fixe des objectif à court terme, de nouvelles activités, et beaucoup de nouvelles rencontre, ça aide énormément. Bien sûr j’attends toujours de trouver la perle rare pour donner et recevoir, et je sais que je la trouverai, j’ai beaucoup mûri depuis la rupture, et je sais les erreurs à ne plus commettre pour une relation futur.

Surtout ne te dit pas que c’est toi qui a gâché ta vie ! Ce n’est pas le cas ! C’est elle qui a décidé de partir, tu as essayé de sauver ton couple pas elle !

Courage, il faudra encore un peu de temps, mais tu retrouveras le bonheur crois-moi ;)
Salut et merci Chab' :)

Je suis content pour ta vision des choses, on sort vraiment de loin et ça fait plaisir de voir du monde avancer comme ça, c'est encourageant ;)

Question bête, tu as des idées de rencontres, parceque dans le cercle fermé des amis/collègues, c'est pas évident, surtout qu'ils sont tous casés et pas forcément sur place ou même disponibles pour sortir entre célibataires (comme à l'époque lol)

Moi aussi je sais que je vais trouver le bonheur mais j'ai vraiment peur de me donner à fond sans retenue. C'est le triste constat que j'ai fait avec cette fille d'internet. Je me sens tellement en manque d'affection et de contact humain que quand je serais avec quelqu'un, j'aurais tellement peur de la perdre que je ne serais pas moi même :/

Encore une fois, ça me fait vraiment chier de ne plus être en contact avec cette fille. Elle était vraiment bien. J'hésite tout de même à envoyer un petit sms ce week end, je ne sais pas, j'ai quoi à perdre... ou alors j'attend quelques semaines et je lui demande juste des news dans sa vie (nouvelle voiture, travail, etc.).

En fait je me pose encore d'éternelles questions... ses sms, "peut etre que je regretterai mon choix" et "oui c'est peut etre un peu trop tôt pour ma décision" me font me dire qu'elle n'a peut être pas encore totalement tout refermé. Ou alors c'était une manière polie de me dire stop mais il n'imagine rien du tout à l'avenir, c'est un non définitif et dans ce cas, si je lui envoie un sms elle va se dire "il n'a pas compris ou quoi?" Je déteste avoir ce genre de doute et pour le coup, si elle à voulu être gentille et faire preuve de tact, bah ça me laisse dans le flou :/

J'en ai marre de ce cerveau qui ne s'arrête jamais :O
Je vais dire qu’il faut aller voir plus loin, par exemple j’ai parlé à une fille sur internet, on c’est rencontré pour boire un verre, puis elle m’a invité pour venir au Doudou à Mons (Fête de ville en Belgique) je me suis fait de nouveau amis là-bas, ce qui engendre d’autre rencontre, aussi les amis de mes amis que je ne connaissais pas, et ainsi de suite, je pense qu’il faut sortir un peu de son cercle et élargir ses horizons, ensuite ça roule tous seul ^^

Moi ce que je ferais, c’est peut-être la recontacté, (tu n’as rien à perdre) essayer de lui proposer une petite activité, mais le but serai de passé de bon moment avec elle sans pour autant allé trop vite, voir si le feeling peut passer.. De toute façon je pense que ça doit luis faire du bien aussi de voir quelqu’un, parler… et on verra ce qui en advient. Mais ne pas avoir peur d’essayer, surtout si elle te plait, donne juste le meilleur de toi-même ;)
Modifié en dernier par Chabsebix le 16 sept. 2013, 13:24, modifié 1 fois.
Ok pour tes conseils. Par contre, même si rien ne s'est passé avec ta rencontre, tu as quand même pu la revoir et ainsi rencontrer de nouvelles personnes.

Pour le sms, je pensais envoyer ça (c'est un peu long pour un sms mais je ne vois pas comment synthetiser sans lui dire le minimum). Désole pour l'écriture sms :oops:
Salut. Juste ce petit mess pr te dire ces qqes mots. G hesité avan de lenvoyer et jaurai préféré te le dire de vive voix donc jvais essayer de ne pas en faire trop (pas facile lol), c'est simplement ske jvoulai que tu sache :) Tu notera léffort de rédaction (ou pas) et la magnifique mise en page mdr.

G eu peu de contact sur le site et malgré ça, jtrouvai que tu sortai du lot, que tétais différente des autres. (Je le pense toujours lol) Jpensais egalement etre different et ptetre qu'1 jour jaurai la chance de le prouver a qqun. Meme si rien ne C passé, nos sms réguliers vont me manquer lol.

G limpression kon a pa eu le tps de se connaitre mai tu a été honnete et sincere jusko bout et tes derniers sms mon confirmé que tu es qqun de bien. Peu importe l'issue, je suis content de tavoir rencontree.

Jpense kune relation, ca ne nait pas en qqe minute, ca se construi et meme si on ne ressent pas un flash ou un feeling immédiat, ca nempeche pas d'imaginer une suite heureuse, jen suis convaincu, peut importe la nature de la relation.

Pour ma part, G le sentimen de peutetre passer a coté dune belle histoire, jaurai voulu avoir la certitude que oui ou non car C pa simple d'avoir ce genre de doutes, mais C ca la vie aussi, nan? sinon ce ne serait pas drole sans ttes ces questions :D

J'ai supprimé mon compte (du site), Les histoire et plans possibles ne minterresse pa. Je ne di pas ke je n'y retournerai pas 1 jour mais en fait, jcrois que les site de rencontre ne me corresponde pa, pourtan, J'y ai cru lespace d'1 instant.

Pour finir, ceci netait pas une declaration lol . Je nattend pa specialement de réponse de ta part, libre à toi de tt supprimer 2 moi. En revanche, si un jour tu veux continuer à discuter, jserais ravi ;)
Oui/non/trop/pas trop?

En fait, je me demande ce qu'elle à dans la tête. Si effectivement elle se dit toujours "je suis peut être allée trop vite", ça peut faire mouche, mon message reste ouvert (je pense) mais si elle a complètement abandonné l'idée, elle va se dire que je n'ai pas compris. Mais oui, je ne risque pas grand chose.

Je ne sais même pas si je vais l'envoyer...

PS: pour la lettre prévue à mon ex à la vente, je n'y pense plus maintenant, quel intérêt?
Si tu as l'impression de faire désespéré, c'est que ca l'est peut être un peu....sauf qu'en langage sms, c'est limite lourd quoi.
Je ne suis pas sure de comprendre l'intérêt d'un tel sms....si c'est pour la nana qui t'a dit qu'elle n'avait pas flashé, je pense qu'un message de ce genre va encore plus la conforter dans son opinion, sans vouloir te blesser.
Il faut parfois laisser les choses se faire simplement. Enfin je te dis ca parce que je recevrais ca, dans sa situation, je me dirais "nan mais au secours...."
Pour les rencontres Will, il y a le site OVS, qui te permet de faire plein d'activités avec des gens différents que tu ne rencontrerais pas normalement, j'avais pendant la rupture connu pas mal de monde, et je suis aujourd'hui encore en contact avec certains.
Ca élargit ton cercle amical dans un premier temps, t'aide a faire des choses que tu aimes mais que tu ne ferais pas seul, et il y a souvent des très chouettes personnes.
parce qu'une relation pour une relation....ben c'est un cercle vicieux, tu vas refaire inlassablement les mêmes erreurs, et tu m'as l'air quand même fort dépendant (sans offense hein). Il faut que tu arrives a visualiser TA vie....le reste viendra après, naturellement.
Courage!
Bonsoir à tous.

J'écris ces quelques mots entre mes cartons.

Aujourd'hui, ça fait un peu plus de 6 mois que ex est partie. Chaque jour qui passe est moins dur que le précédent. J'ai encore des petits coups de blues, 1 ou 2 par jour, quelques minutes ou je craque. Pas par manque ou par tristesse mais bel et bien parce que j'ai peur de l'avenir. Je regarde autour de moi, je réalise toutes ces années "perdues", ces merveilleux souvenirs, enfouis au plus profond de ma mémoire :|

J'arrive à me dire tout les jours, sans exceptions que je ne veux plus d'ex, même dans mes moments les plus bas. Je suis à 2 doigts de le crier haut et fort et de l'écrire dans la section adéquate mais c'est encore un peu trop tôt.

J'ai fait une (super) soirée avec nos amis communs et contrairement au fois précédentes, pas de coup de blues, au contraire, c'était mes amis qui n'étaient pas très bien. J'ai pu en parler objectivement, sans craquer et j'en suis fier.

Pour la fille du site, je lui ai envoyé le sms "de la dernière chance" (beaucoup plus détaché et plus sur le ton de l'humour que ce que j'ai marqué précédemment). C'était le 14 septembre... pas de réponse. Depuis, elle ne s'est connectée qu'une fois sur le site. Elle va peu sur facebook mais ne m'a toujours pas supprimé (?!) Elle aurait oublié que je suis dans ces contacts (?!) je vois ses publications (peu nombreuses) et j'ai envie de cliquer sur "j'aime" car elle évoque des choses dont nous avions parlé (nouvelle voiture, etc.).

Je pense à elle tous les jours et je m'accroche bêtement au fait qu'elle ne m'ai pas supprimé de FB et à ces derniers SMS ("je vais peut être regretter", "c'est peut être un peu trop tôt ma réaction"). Suis-je normal? pourquoi y penser si souvent alors qu'il ne s'est rien passé?! Je ne peux pas être amoureux alors c'est quoi? j'ai bien peur de le savoir... de la dépendance affective :(

Quoiqu'il en soit, une fois de plus, elle ne le saura jamais et ne comprendrait certainement pas mais c'est vraiment elle qui m'a aidé à m'en sortir un peu plus, avoir quelqu'un d'autre dans la tête, même un petit peu.

Dans quelques jours, mon ancienne vie sera bouclée, un tout nouveau départ s'offre à moi. Nouveau logement, nouveau poste dans mon travail, nouvelle voiture, nouvelle vie...

Je suis confiant pour la suite, je suis toujours motivé pour mon changement de look et de physique (les compliments réguliers, ça boost!). J'ai un peu levé le pied ces dernières semaines mais je serais à nouveau d'attaque après mon déménagement :twisted:

De quoi sera fait demain? :geek:
Merci :)

Même si il reste encore du travail à faire sur moi, je suis content de ne plus être aussi mal. C'est le déroulement logique des choses, il faut y passer et même si on sait éperdument qu'un jour ça ira mieux, certains moments sont insupportables, vraiment.

Je suis sur d'une chose, cette expérience me changera à jamais, et je pèse mes mots. J'ai un regard différent sur les gens, sur la vie et je me suis posé énormément de questions (et c'est pas fini!).

Je ne veux pas lancer de débat mais avant, je pensais naïvement que les mecs étaient des spécialistes dans ce genre de rupture (tromperie, mensonges, désintérêt, etc.) et en regardant ma propre expérience et dans mon entourage, je constate que je m'étais trompé, les filles ne sont pas mieux et je dirais même encore pire. C'est un constat personnel, ce n'est pas objectif mais j'ai 4-5 exemples assez marquants (sur 6-7 ruptures de proches)
Bonjour à tous,

Je pense qu'il est temps d'écrire ces quelques lignes.

Intro, pour rappel:

Moi, 28 ans, elle 26, connus et mis ensemble à 14/15 ans, je la quitte à 19 ans pour 2 ans et on se remet ensemble (elle n'a fait que m'attendre pendant que moi je "vivais").

Notre couple

Notre vie de couple s'installe tranquillement sans qu'on se pose de réelles questions sur l'avenir, location en commun, un chien, on décroche chacun un CDI confortable, on achète une maison, on fait des travaux. Notre couple s’essouffle un peu sans vraiment battre de l'aile mais on peut le considérer comme "anormal" (bien que l'amour et l'attachement soient là, nous sommes plus colocataires "couple").

Le "basculement"

Mars 2013, tout bascule, elle me dit qu'elle veut réfléchir et partir chez une amie pendant quelques temps. J'apprend en regardant les factures qu'elle à quelqu'un d'autre dans sa vie, au début elle minimise mais je comprend vite que c'est plus sérieux que ce qu'elle me dit. J'apprendrai par la suite qu'ils se tournent autours depuis quelques semaines mais que rien de concret ne s'est passé avant qu'elle ne parte (j'ai toujours des doutes...) et qu'elle habite chez lui depuis le premier jour de son départ.

La survie

Pendant les 3 premiers mois, c'était juste abominable, elle doutait, je m'attendais à chaque instant, à chaque voiture qui passe, à chaque appel ou sms qu'elle revienne mais en vain. Le pire fut à son retour de vacances avec son next, elle m'a fait une déclaration de retour et j'ai vraiment cru qu'on allait repartir ensemble.

En plus de ça, j'ai du gérer presque tout l'administratif et les travaux pour vendre la maison (impossible pour moi de les faire avec elle tous les jours, trop dur psychologiquement). J'étais épuisé physiquement, moralement et en plus, je la suppliait comme une loque ce qui n'a fait que l'éloigner.

Je sors enfin la tête de l'eau

Début juillet, dans mon malheur, les choses se passent bien pour la maison, 2 visites, 2 offres, une semaine après la mise en vente, un compromis est signé! Ex à nouveau en vacances avec son next me demande un peu de temps pour réfléchir (?!) pas pour le montant mais parce que "ça fait drôle" mais fini par accepter l'offre après que j'ai insisté sur le fait de ne pas perdre de temps. Je signerais finalement le compromis sans elle, par procuration.

Mi-juillet, je vais à un mariage d'une cousine et je passe un excellent week end, hors de ma grotte dans laquelle je m'enterre avec mes travaux et ma nostalgie depuis presque 4 mois et pour une première fois, je me retrouve avec des gens qui sont "hors de l'histoire", pas d'amis communs donc je n'en n'ai presque pas parlé. Ça m'a fait un bien fou. Dans mon esprit, c'est à partir de ce week end que les choses ont concrètement commencé à basculer.

La rencontre

Début aout, sur un site de rencontre, je fais connaissance avec une fille, nous échangeons sms réguliers pendant 1 mois et finissons par convenir d'un rencard le 5 septembre. Pendant ce temps là, je me projette (trop) et la pensée amer quotidienne pour mon ex se transforme en une pensée agréable pour cette fille. Malheureusement, ça ne donnera rien, elle dit que je ne lui déplaît pas mais qu'elle n'a pas eu de flash. Petit retour sur terre pour moi, nouvelle petite claque, évidemment plus facile à encaisser que la rupture mais douloureuse pour le mec encore fragile et dépendant affectif que je suis.

Étrangement, malgré cet échec, ça m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses, des questions telles que "y-a-t'il une vie après la mort?" (à peine imagé) ont trouvées réponses : oui, il n'y à pas que ex dans la vie et il existe d'autres personnes biens sur terre, ce n'est pas celle-ci, mais il doit y en avoir d'autres.

Ça m'a fait énormément de bien de discuter avec cette fille mais en fin de compte, je n'étais peut être pas prêt pour une rencontre et même si aujourd'hui, j'ai du mal à répondre à cette question, ça fait partie de mon expérience et j'essaierai de voir les choses différemment pour les suivantes, moins me prendre la tête (ça ne va pas être simple).

C'est fou mais sans qu'elle le sache, elle m'a énormément aidé et c'est en grande partie grâce à elle, à cette "étape" que ça va mieux aujourd'hui.

L'analyse de la rupture : pourquoi? comment?

J'ai eu le temps de me poser toutes les questions du monde et j'en ai parlé avec des gens doués et perspicaces qui la connaissent depuis 14 ans ou pas du tout et voici en vrac les principales causes:

-Ex à eu une enfance délicate, parents séparés quand elle avait 8/10 ans, pas ou peu de repère. Elle était la grande sœur livrée très tôt à elle même Elle à toujours manqué de confiance en elle sur beaucoup de plans, elle n'a jamais été du genre à entamer une discussion et n'a jamais été très à l'aise avec les mecs. Dans son esprit, elle se voit moche (sans fausse modestie) alors qu'objectivement, elle est jolie, naturelle et simple, le genre de fille que les mecs regardent. Elle s'est toujours sentie rabaissée par rapport à tout le monde et en particulier à moi (et je n'ai pas toujours eu le comportement adéquat pour l'aider).

-Ce manque de confiance en elle, d'une certaine manière, a basculé le jour ou ce mec (son next) à commencer à lui montrer son intérêt pour elle. Elle me l'a dit elle même, "il me donne de l'importance" chose que je ne lui donnait pas/plus suffisamment et j'en suis conscient. Le pire dans tout ça c'est que beaucoup pensent que ce n'est qu'une passade et elle dit elle même que ce n'est pas le mec de sa vie. Qu'elle le dise pour se rassurer en cas d'échec ou qu'elle le pense vraiment, au fond, ça n'a plus aucune espèce d'importance pour moi.

-On s'est rencontré jeune, j'avais eu des histoires plus ou moins sérieuse avant elle et pendant notre séparation. Seulement pour elle, j'étais le seul et l'unique, elle n'avait rien connu d'autre et n'attendait que moi. Elle m'a d'ailleurs dit qu'elle aurait du en profiter, chose que je faisait et lui avait conseillé de faire, mais c'était impossible pour elle et je comprend pourquoi.

-On s'est perdus dans plein de petites choses, moins de sorties amoureuse et de projets communs, des travaux qui nous ont bouffés notre temps et notre motivation et au final, aucun de nous deux n'arrivait à faire des efforts pour se rapprocher de l'autre. C'était comme si on savait ce qui allait nous arriver mais qu'on été paralysés et spectateurs de notre descente au enfers, sans pouvoir changer les choses. Avec le recul, je me dis qu'on aurait pu arranger tout ça, mais à la fin, il était trop tard, c'était devenu une fatalité.

-On s'est laissés allés, physiquement et dans notre motivation. On n'essayait plus de séduire l'autre, on été devenus 2 vieux potes.

Rajoutez tous ces points à une routine quotidienne et un tiers qui rentre en jeu... voilà le résultat. J'aurais pu être à sa place mais jamais je ne l'aurai joué comme ça. Elle s'y est prise comme un pied.

Le bilan

Inutile de dire que j'ai vécu un enfer, j'ai cru ne jamais m'en sortir, je me suis senti trahis, humilié, bref, je pense que nombre d'entre vous comprenez parfaitement ces mots loin d'être à la hauteur du ressenti.

Je me sens toujours dépendant d'une affection, qu'elle qu'elle soit, je me sens encore fragile par moment, mais tellement moins qu'il y à quelques mois, jusqu'à la vente de la maison, je n'avais pas vu ex depuis presque 3 mois. Ce n'est jamais arrivé depuis notre rencontre, il y à 14 ans... ça fait bizarre de l'écrire mais ça ne m'a fait ni chaud ni froid de la revoir, je l'ai trouvée banale, mon coeur ne s'est pas emballé comme il le faisait les premiers mois de la rupture. Je pense que c'est vraiment un signe de guérison et même si maintenant en écrivant ces quelques lignes avec une musique un peu déprimante, j'ai la gorge serrée et quelques larmes qui coulent...

Ma principale peur : comment rencontrer quelqu'un et vais-je réussir à trouver la bonne personne. J'ai le temps mais j'ai les yeux sur la montre et je me met une pression pas vraiment saine... ça fait partie du travail qu'il me reste à faire sur moi et c'est un gros challenge.

Je pense maintenant pouvoir donner quelques conseils, qui m'ont parus indispensables et même si c'est lu et relu et si sur le moment, on se sent incapables de surmonter les choses, prenez en prendre note, croyez moi, avec le temps, on s'en sort.

-Si les choses peuvent être rattrapables, faites des efforts, vivez votre vie de couple, pensez à vous, prenez soin de vous, séduisez vous! C'est crucial et jamais ô grand jamais je ferais l'erreur de laisser mourir mon couple à cause de ces choses.

-Le SR, pour ma part, je pense qu'il à mis le doute à mon ex mais il n'a pas suffit à la faire revenir et aujourd'hui, je pense avec (quasi) certitude que ce ne serait pas une bonne chose et surtout que je serais incapable de vivre avec une telle rupture en mémoire sans un jour péter un plomb. En réalité, le SR à été plus valable pour moi, depuis qu'on ne se donnait plus de contacts, même si je me demandait comment elle allait, de mon côté, ça allait mieux (en plus, ce SR collait avec ma rencontre internet donc ça a boosté les choses)

-Si vous devez voir votre ex, c'est dur mais essayez au maximum d'être distant, ne faites pas les erreurs de vous morfondre, de pleurer et de supplier, ça ne lui fera rien si ce n'est de la pitié et ça ne fonctionne jamais.

-Sortez, bougez, faites du sport, voyez du monde, faites ce que vous avez toujours eu envie de faire. Oui, c'est dur, très dur voir même insurmontable mais c'est juste vital!

-Vivez votre peine, c'est très important, ne vous retenez pas, pleurez, parlez-en avec des gens qui comprennent et même qui ne vous comprennent pas, ça fait du bien de se lâcher. Ecrivez! sur un forum ou dans un carnet et vous serez étonnés de voir ce que vous avez pu écrire dans des moments durs et ça vous remontera hors de l'eau de plus en plus. Comme on dit : "mieux qu'hier et moins bien que demain"

-N'essayez pas d'analyser chaque geste, sms, comportement, paroles, etc. de votre ex. Je suis pourtant pas mauvais sur ce genre d'analyse dans ma vie de tous les jours, mais avec les yeux de l'amour et la fragilité, impossible d'être objectif et ça fait encore plus mal quand on se dit " je croyais que...". Ne croyez pas, seules les vraies actions comptes.

Le début de ma nouvelle vie

Les montagnes russes se sont transformées en simple dos d'âne, des haut des bas, de moins en moins marqués, plus de vertige et de coup de blues à se poser des questions sur sa propre existence.

Les autres chapitres étant clos, c'est un nouveau que j'ouvre, celui de ma nouvelle vie...

J’espère écrire de belles choses dans cette partie, qui ne fait que commencer.

Aujourd'hui, j'ai trouvé un logement, la maison est vendue depuis jeudi, il ne reste plus que quelques démarches à régler et s'en sera fini une fois pour toute! J'ai perdu presque 20kg (dont les 10 premiers en quelques semaines), on me fait des compliments régulièrement et ça motive un max! J'ai plein de projets professionnels et personnels.

Je reviens vraiment de loin, je ne suis pas guéris à 100% car je pense qu'on ne guérit jamais complètement d'un chagrin d'amour mais il ne manque pas grand chose pour que tout me sourit dans cette nouvelle vie (une next peut-être...).

Même si la solitude me pèse parfois, je suis fier du chemin parcouru et je peux le crier haut et fort : JE VAIS MIEUX!

Courage les amis :)
bonjour a tous
Voila mon histoire que je vais résumé car trop long
suis séparé de mon ex depuis 1 an,nous etions un couple recomposé depuis 7 ans,j'ai 2 enfants et elle aussi.On s'aimais comme des fous,je lui disais et elle me le disais aussi(tu es le femme de ma vie jamais je ne pourrais vivre sans toi et elle me disais la meme chose)on avais quelques disputes vis a vis des enfants mais bon.1 mois aprés la separation elle m'annonce qu'elle a recontré quelqu'un,alors là me suis effondré.Alors SR pendant 4 mois et rompu de ma part pour des petits pb familiaux de son coté(opération prévu depuis longtemps).Ensuite je reprend SR jusq'en juin 2012 ou je la surprend en train de me déposer courrier. Ensuite reprise SR jusqu'au debut octobre ou la elle me demande si je veux récuperer meuble et du courrier pour moi,je lui repond meuble on verra et courrier poubelle.Peux de temps apres elle m'envoie"bonjour je t'es croisé en voiture,je t'ai fais bonjour,mais je crois que tu m'as pas vus"je lui repond 2 h apres car occupé "ah bon,bonne soirée"apparament faut croire qu'elle n'as pas trop apprécier ma reponse car quand on c'est renvoyé des sms quelques jours plus tard elle m'as fais le reproche d'etre froid avec elle et ne comprenais pas ma froideur,et voulais des explications que je ne lui ai pas donné bien sur,si elle ne comprend pas pourquoi c'est dommage pour elle.Elle m'as dis ensuite que c'etait mal honnete de ma part d'envoyer de lui envoyer sms dans le dos de ma copîne(parce que elle m'as croisé fin aout avec une femme dans ma voiture).Je lui ai rétorqué la meme chose,elle me repond qu'il est au courant qu'elle m'envois des sms et que c'est normal de s'envoyer des sms avec son ex. Elle me demande par la suite si j'ai fais des rencontres et lui rétorque que oui.On c'est ensuite envoyé sms pendant tout un week end jusqu'a tard dans la soirée,alors que normalement elle devais etre avec son ami. Je vois mal le mec a coté d'elle acceptant de m'envoyer des sms surtout en pleine nuit.Et quand je ne repondais plus a ses sms du soir ce fameux week end mi octobre elle m'envoyais par la suite 1 h apres son dernier sms" bonne nuit et bonne soirée alors biz" A rien n'y comprendre. Pourrais je avoir un avis????