Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bah depuis la dernière fois, y a 2 semaines, ou on s'est vu. Ouai c'est toujours moi. On devait se voir dimanche dernier, mais face à son vieux texto, je l'ai planté. Et la c'est encore moi qui ait reproposé pour demain. Lui ne manifeste pas d'envie de me voir, à part dans des phrases du genre "on en parlera quand on se verra pas", "on verra ca la prochaine fois que tu viens". Ce genre de truc. Mais ne propose jamais de date !
BS... Si tu savais comme je voudrais que ce soit simple ! Mais pour ça il faut qu'il en ait envie !
J'en ai marre de me prendre la tête à me demander si je peux l'appeler ou non, de peur que ça le soule, ou que ce soit trop étouffant, d'avoir à demander s'il en a vraiment envie, de voir qu'il ne prend aucune initiative. Si je l'ai aimé si fort, c'est aussi parce qu'avec lui, c'était simple, et évident... Pas de jeu, pas de stratégies. Et là je me retrouve à devoir faire la fille détachée, à me dire "c'est moi qui ait appelé la dernière fois, cette fois ci c'est son tour". Je HAIS ça ! Je ne suis pas comme ça....

Alors ouai la j'ai envie d'appeler pour confirmer le rendez vous de demain, mais d'un autre côté, si je pense stratégique, je me dis que c'est à lui de me relancer, alors j'attend... c'est chiant d'attendre tout le temps. C'est ça l'amour en fait ? Stratégie et patience ? Bah ça fait pas rêver...
Ba alors, pourquoi tu te prends la tete??
fais comme lui, t as envie de le voir, appelles le

t as pas envie de le voir, l'appelles pas

tu l'appelles et tu lui dis "tout a l heure je vais faire ça, ça te dis de venir avec moi?"

si il te réponds "mouais...bof, j'sais pas trop, j'suis posé la...."

tu lui réponds "ba tant pis, pas grave, a la prochaine, bisous" pis voilou

si il te réponds "ouais, tu veux faire quoi exactement?"
tu lui réponds simplement a sa question, et vous convenez du rencard mais je t assure, je comprend, pour ça que je te conseilles ça car je me le suis appliqué aussi

je suis comme toi, je me sens "faible" quand c est toujours moi qui propose des trucs a mon chéri (alors que je vois pas pourquoi mais bon j'suis comme ça :roll: ) lui c est pas le roi de l enthousiasme, c est pas un causant, je voudrais qu'il saute au plafond quand je lui propose un truc sauf que lui il fait juste des "ouais, si tu veux, pourquoi pas"

au début, ça me saoulait en mode "ba dis le si ça te fais chier hein.. :evil: ." mais j ai compris que ce qui le faisait chier, c etait que je lui dise ça justement mdr, j'ai aussi capté que c est pas parce que moi je suis une exubérante qui s exprime a la limite d en faire trop des fois qu'il est censé etre comme moi ou que si il dit rien c est parce que ça l emmerde

j avoue, c est chiant d avoir l impression d etre la locomotive et lui le suiveur mais le principal n est il pas de passer des moments ensemble et que tout se passe bien et que ça créé des nouveaux souvenirs et de la complicité?
Bon je l'ai appelé, il etait tout gentil. Malade comme un chien depuis 3 jours. Je lui ai demandé "si demain je viens a telle heure est ce que ça te va ou c'est trop tard ?" "Non non c'est très bien, si tu veux je viendrais te chercher".
Donc voilà...

BS tu me dis de l'appeler si jamais j'en ai envie, et après tu me dis d'attendre pour que lui le fasse. Un chouya contradictoire ? ;)
J'appelle à chaque fois quand vraiment, je tiens plus... Sinon je suis du genre à envoyer un texto du style "je vois bien que tu t'en fous de moi, je veux t'oublier".

C'est une relation un peu pourrie, mais je n'obtiendrais rien de mieux. Il finira surement par se barrer quand il rencontrera une fille qui lui donnera vraiment envie de s'investir. Parce que malgré qu'il me le dise, je ne suis pas son ideal, ce n'est pas comme ça qu'on traite son idéale, je ne suis pas dupe !
Alors, je verrais comment ça se passe demain. Pour l'instant il est gentil. Et je suis gentille aussi. Peut être qu'a force, ca lui donnera envie de plus... ou pas !

J'en sais rien, je ne lis pas l'avenir, je me laisse porter. L'avoir au téléphone me rassure à chaque fois, et j'ai pas l'impression de le souler ! C'est déja ca !
Flow75 a écrit :
BS tu me dis de l'appeler si jamais j'en ai envie, et après tu me dis d'attendre pour que lui le fasse. Un chouya contradictoire ? ;)
ba, je suis contradictoire puisque tu l es toi meme, pas facile de suivre ton raisonnement

genre l autre jour, il etait tout pret a te voir et t as préféré annuler alors que tu voulais le voir, contradictoire aussi non? ;)
Oui t aurais aimé qu'il y mette plus d'entrain, mais heuuuuu....comment dire....les actes comptes plus que 30 caractères dans un sms

ça se trouve tu l as senti mou en sms mais en realité il aurait été + au taquet que tu ne l'imaginais? non?

Moi quand j'ai lu la semaine derniere que tu avais annulé, j'suis meme pas intervenu tellement j etais comme ça :shock: "mais pourquoi elle veut le voir pour annuler une fois qu'il a dit oui? Elle aurait avisé une fois chez lui, si il avait fais le mollusque, elle aurait juste eu a faire croire qu'elle devait partir car elle etait attendu, sans faire de scènes, juste partir..." et non et en plus tu as regretté l'heure d'après...

Comme en ce moment, je suis en mode peace and love (je sais pas pourquoi d'ailleurs lol) je te conseilles de cesser de penser a sa place (parce que moi je fais tout le temps ça et c est vrai qu'a force qu'on me le dise, je me dis que je suis pas une sainte non plus) et lui laisser une dernière chance

:mrgreen:
Non en fait, ce qui m'a vraiment gavé la semaine dernière, c'est que je lui ai demandé de me tenir au courant le samedi soir pour savoir s'il rentrait chez lui ou pas. Et il ne l'a pas fait, pourtant il était rentré chez lui.... Et je ne suis pas à sa disposition, je lui avais dit que je prevoierais autre chose si on ne se voyait pas. Donc le mec ne me prévient pas, et m'ecrit a 12h30 comme une fleur, un texto pourri... Bah j'ai préféré faire autre chose ! Après je m'en suis voulue oui parce que j'avais vraiment envie de le voir, mais au final je ne regrette pas, ca lui a fait les pieds....

Mon attitude m'a quand même un peu surprise, moi qui d'habitude courre ventre a terre des qu'il se manifeste. Bah là non...
Et je lui ai fait remarqué que ce n'etait pas avenant comme facon de faire ! Du coup là au tel, quand j'ai parlé de se voir demain, il était tout gentil et plutot enthousiaste!

La je viens de recevoir un texto "en fait j'ai une engine blanche, je suis vert, ca me fait trop mal, en plus c'est contagieux, j'en ai pour 5 a 10 jours".... Sous entendu "on ne se voit pas demain"....
pffffff... la il fait le gros blaireaux...

répond lui :" C est clair, gardes tes microbes!soignes toi bien.bises"

Envoies ça, tu mets pas ton etats d esprit, rien, juste ça!

Il veut decliner et se faire plaindre en prime, lui offre pas ce plaisir

normalement, il devrait t envoyer un sms tout bidon genre "désolé"
en fait, j'ai répondu "merde tu vas chez le medecin demain du coup ?" il m'a repondu "je ne sais pas, parce que ca fait déjà 4 jours, donc je vais voir comment se passe cette nuit, et comment je me sens demain", j'ai repondu "Ok. Bah prend bien tes medoc, et arrête de fumer sinon tu vas pas t'en sortir. J'ai des antibio qui trainent pour les angines, tu veux que je te les amenes demain ?" il a dit "ouai grave". Et j'ai pas relancé ensuite. Donc j'appelle demain comme convenu, et je verrais bien ce qu'il me dit !
J'ai pas voulu faire ma relou en mode "ah ca veut dire qu'on se voit pas demain alors ?". Genre la meuf y a que ça qui l'interesse...

Mais le coup du mal de gorge, il m'en parle depuis jeudi déjà, donc avant que je propose qu'on se voit... Je ne pense pas que ce soit du chiqué ! Puis, au passage, je dois avouer qu'on aurait pu se voir le week end dernier et que c'est moi qui ait décliné donc bon...
S'il peut pas demain, ce sera une prochaine fois !
Coucou Flow,

Bon ça avance tout doucement, mais ça avance dans le sens où il t'appelle, enfin il se manifeste quand même !

Et puis c'est vrai qu'il ne faut pas interpréter un sms, le principal est de vous voir.

Au moins, ça bouge !

J'espère que tu pourras le voir bientôt, peut-être demain :-)
Hello , ce que j'en dis , c'est que des fois faut montrer à l'autre

qu'il doit se bouger un peu , t'es une fille , les filles ca c 'est

jamais ce que ca veut ... c'est tjr au mec de savoir . Sauf que nous (

mecs ) les regles du jeu on les connait pas ! Pour mon cas je commence

à les connaitre seulement maintenant a 26 ans .

j entend par la qu'il faut que tu lui fasses comprendre que tu veux

qu'il se bouge le cul ... si t'arrives pas par moyen détourné tu y vas

franc jeu . Fin si tu veux le récupérer . J'essaye aussi de récupérer

la mienne j'ai peur chaque semaine quand je la vois mais je me pousse au

moins y aura plus rien a faire si ca marche pas pcq j'aurai tt fait .

Faut arreter d'avoir peur je pense et oser , oser , et encore oser ,

la situation ne peut pas etre plus mal de tte facon ( vous étes plus

ensemble ) et par moment tu as envie de tt claquer !

le plus gros problème au monde, c'est que personne ne veut s'entre-

aider . Alors mon conseil c'est de faire pour que ca marche ...
Je l'ai rappeler vers 16h quand j'avais fini mes affaires. Il est vraiment mal en point, il m'a dit "quil ne tenait pas spécialement a ce que je le vois comme ça" et puis vraiment c'était pas sérieux d'y aller. Il est contagieux et sous antibiotiques, il peut a peine parler, c'aurait été ridicule d'aller voir dans cet état. Je lui ai dis que j'étais la "en cas de besoin", vu qu'il a pensé aller aux urgences.

Il m'a dit "on verra comment ça va demain", en gros quand il ira mieux on se verra... Voilà!
Bonjour à tous !

J'ai fait l'hermite depuis mardi dernier, j'étais chez lui pendant 4 jours. Je devais y aller juste pour une nuit, et voilà.

J'ai fini par mettre la discussion sur le tapis, au bout du 3e jour, et voila ce qui en est ressorti :

"Le fond de mon problème c'est que lorsque je t'imagine heureuse avec un autre, ca ne me perturbe pas plus que ça. Et du coup, je me dis qu'il y a quelquechose qui cloche. Mais je pense que je t'aime, j'arrive pas à savoir comment, je tiens énormement à toi, je suis bien avec toi, et je veux pas que tu sortes de ma vie. Je sais que tu correspond parfaitement à ce que je recherche, et ca me fait flipper du coup de ne pas y arriver. Mais j'ai pas les attentions, les envies que je devrais avoir envers toi. Je sais juste que je veux continuer à passer du temps avec toi, et voir comment ca se passe, s'il y a un declic"

Conclusion... j'ai l'impression d'être en phase reconquete, et je lui ai dit quelquechose que lui m'a dit au début ou on a commencé à sortir ensemble "je vais être tellement adorable que tu vas etre obligé de t'attacher". Voila ce que je ressens, faire renaitre les sentiments.
Après cette situation débouchera soit sur une déchirure sans appel, soit sur une remise en couple, je ne suis pas dupe.

A plusieurs reprises quand on était ensemble, j'ai fait mine de m'en aller, "ah bon? tu t'en vas ? pourquoi ?", parfois il a peur, je le sens. Le déclic est sûrement là, la peur de me perdre surement. Mais je ne peux pas le feinter, j'arriverais pas à faire semblant de partir définitivement.

Il dit qu'il n'est pas pertubé quand il m'imagine avec un autre, et je lui ai dis "Tu m'auras perdu le jour ou quand je te verrais, tu ne seras plus rien, je serais indifférente, tu seras un mec comme un autre"
Réponse : "oui bon on peut changer de sujet".
Il a passé son temps a essayer de chopper mon téléphone qui n'arretait pas de sonner, pour apres me dire "non mais de tte facon je m'en fiche, tu fais ce que tu veux".

Je me laisse vivre, je ne sais pas DU TOUT ou on va, et quelle va être l'issue de tout ça. En partant, je lui ai proposé de partir quelque jour dans le sud, et d'y réflechir.
Entre chaque entrevue, j'applique le SR de toute façon, c'est à lui de venir. Moi je ne fais rien, j'observe.

Je suis en mode "je garde mon mec", je connais, j'ai déjà vécu, advienne que pourra.
J'me retrouve bcp dans ton histoire Flow !
J'ai le même énergumène qui prend jamais d'initiative et n'appelle pas. Et j'ai aussi droit au "si tu veux, j'sais pas, ouai..."
Je comprend comme ca peut être frustrant...
Donc pareil, je sais pas ou ca va nous mener pour le moment, mais plus trop envie de me prendre la tête donc je me laisse un peu vivre comme ça et on verra bien.
Les derniers mois mon cerveau a bien TROP cogité 24h/24 donc un peu de repos ca fait pas de mal :)
Ben nous on est re-vraiment ensemble là, je sais pas pour toi si c'est la même situation ?
Moi suis assez extrême donc si je l'appelle pas pendant 2 jours c'est déjà un exploit ! mais on s'échange au moins un sms tous les jours, et désormais j’attends que ce soit lui qui envoie le premier.
Mais pour ce qui est de se voir c'est toujours moi qui propose. Les (très) rares fois ou c'est lui, quand je lui en reparle il me dit : ah bon ? on avait prévu ca ? J'me rappelle pas.
*BOULET*
Mais après comme tu l'as dis quelque part, marre de calculer, de faire des stratégies, de soupeser chaque mot que j'écris dans les sms....Ce n'est plus naturel à force ! Donc moi..si j'ai envie de l'appeler, je l'appelle et puis c'est tout. Sans le harceler bien sur..
ah ouai, nous on est pas "re ensemble", on est "essayons comme ca, passons du temps ensemble et on verra"...
Situation que je n'aurais pas supporter avant ! Mais je dois avouer, que les sentiments s'estompent quand même avec tout ce qu'on a traverser, on est moins dans l'emotion, c'est plus facile de se retenir. Et parfois j'ai l'impression que si je le perdais ce serait dur mais aussi un soulagement.

Enfin j'en ai marre de me prendre la tête, mais c'est clair que je met des distances quoiqu'il arrive, je n'appelle pas beaucoup.
Ouai, nous on est ensemble mais bon c'est pas l'extase non plus..on essaie de passer des bons moments et puis voila..mais il est bcp moins démonstratif qu'avant, comme si quelque chose était brisé..
Peut-être que petit à petit je me détacherai doucement et je finirai par le laisser partir. Pour l'instant je ne suis pas prête à ca alors j'essaie de profiter sans trop me prendre la tête. Jusqu'à quand ? On verra !
La je pars une semaine en vacances sans lui, j'espère lui manquer un peu quand même :)

Mais c'est sur que ce n'est pas évident tout ça..A croire que y'en a toujours un qui aime + que l'autre..
Moi aussi il est beaucoup moins demonstratif, et du coup je le suis moins aussi ! Mais je pense justement l'inverse, que petit à petit les gestes vont revenir... Je vois ça comme une réeducation, après s'etre tant déchirés !
De toute facon, ca ira en s'arrangeant ou en empirant ! Laissons le temps au temps...

Après j'ai cette peur, si ca se trouve je vais recevoir un texto disant : "finalement c'est pas une bonne idée, ca revient pas et gna gna gna" ou qu'il en rencontre une autre et que je degage dans la foulée. Mais la peur n'évite pas le danger, si ca doit arriver ca arrivera, j'affronterais, je me releverais !
Je le suis un peu moins mais quand même trop par rapport à lui. Il faut que j’apprenne à gérer ça aussi.. Je lui fais encore trop de gnangnan, de compliments tout ca....Mais bon,c 'est dans ma nature aussi !

Pour moi, un jour il va me redonner un ptit surnom et être mignon, et le lendemain, froid comme un glaçon..
Le mien il a deux gonzesses qui lui courent après depuis très longtemps donc peur aussi qu'un jour il me quitte pour l'une, ou qu'il commette THE faute...
Mais là je suis vraiment dans une phase ou je n'ai vraiment plus envie de me prendre la tête, les derniers mois ont été trop épuisants. Je profite de l'instant présent et advienne que pourra !
Et oui c'est possible aussi que le "pire" arrive ...Mais au moins on aura tout tenté...
La relation qu'on entretient actuellement, est exactement la même qu'au début mais inversé !
C'etait moi qui était à sa place à coup de "on passe du bon temps ensemble, on est pas en couple !" "M'appelle pas chéri, ça fait too much" "Non je ne veux pas changer mon statut en couple", etc... J'étais hyper sceptique, la seule chose que je faisais c'est que j'acceptais tout ce qu'il me proposait, j'etais une princesse. Il était à fond, mais il me laissait venir... Et c'est vrai que je ne sentais pas particulièrement de pression, parce que je faisais ce que je voulais !
J'ai fini par m'attacher assez vite, parce qu'il était adorable. Alors peut etre que dans le sens inverse, ca peut marcher aussi...
Oui c'était un peu pareil pour nous aussi, au début il etait fou de moi, presque à mes pieds, il voulait qu'on se voit tout le temps, c'est moi qui le freinait un peu, qui lui disait de voir ses potes etc.. Il etait prêt à passer des nuits blanches pour être avec moi, on parlait toute la nuit...
Et maintenant ben plutôt l'inverse..
Peut-être que ca reviendra oui..
Mais il m'a dit une fois : peut-être que j'aime que les débuts d'une relation !
Oui quand c'est facile, tout beau tout rose, dès que ca se complique monsieur fuit..
Il a eu une seule autre longue relation (1 an) quand il avait 18 ans...il a un soucis avec les conflits toute facon.
Bande de nazes !! :D
Rha mais ces gars hein....a croire qu'il faut rester la chieuse inaccessible, libre, indépendante et distante pour qu'ils s'attachent.
Le mien, pareil, il m'a courue après 6 mois avant qu'on se mette ensemble, me lachait jamais....et puis voilà, c'est moi qui ai grave morflé pendant la rupture.
Là, je profite de nous, mais dès que ej sens que ca part ne serait ce qu'un tant soit peu en sucette, hop je reprends mes distances, et devinez quoi.....ben ouais....
Franchement j'en ai juste ras le bol de faire semblant d'être détachée et indépendante et bla bla bla... Ca me gonfle. J'appelle pas ou peu, parce que j'ai pas envie de le faire chier, mais je ne me force pas à le faire, si lui il veut m'appeler, il connait mon numéro.
Je ne vais pas faire la chieuse, alors que c'est principalement ce qu'il me reproche, et que j'en ai largement abusé pendant notre relation.
Donc ouai, j'opte pour une autre tactique, je ne me prend pas la tête, je ne me force pas à coller des SR ou a répondre en utilisant tel ou tel mot. C'est sur que je marche sur des oeufs, mais je le fais aussi pour me protéger, pas seulement pour le faire revenir...

J'essaye de ne pas trop en demander, je le laisse venir, j'observe, les actes m'offrent plus de réponses que ses mots, après je ne me laisse pas marcher dessus non plus, et je ne lui courre pas après comme une folle, c'est mesurée. Je ne suis pas en confiance, et lui non plus de toute façon. Si ca doit revenir, ca reviendra, si ca doit casser, ca cassera.
Oui pour me faire comprendre qu'il a pas envie de me parler, de me repondre, ou que je le dérange, il est doué... C'est sur que quand on a pas de nouvelles au bout d'un petit moment c'est panique à bord, alors en général à ce moment là je craque. Mais sinon franchement, j'essaye d'attendre toujours 3 jours avant de passer un coup de tel. Parfois il le fait avant, parfois non. Il me répond toujours, etc...

La après 4 jours passé ensemble, je pense qu'un bon bol d'air s'impose. Donc je m'efface, même a moi, ca me fait du bien. Puis j'avoue qu'avec ce temps de merde, ca m'aide, je sais qu'il ne fait rien ! héhé.
Flow, tu as la bonne attitude... et comme tu dis, ou ça passe ou ça casse.
Si j'ai une ouverture avec Ex, c'est surement l'attitude que j'adopterai... fini avec les stratagèmes... prendre ce qu'il aura à prendre sans prise de tête... Profite bien... Il te veut ds sa vie. Le reste viendra avec le plaisir de partager...
Des bisous ma belle!!
Il va juste falloir que j'apprenne a gérer les angoisses du style "il a du changé d'avis, j'ai pas de nouvelles" etc...
Mais bon, passer 4 jours ensemble, c'etait pas très malin je pense. Il a rien fait pour me faire comprendre qu'il avait envie d'être seul, et moi j'avais pas spécialement envie de bouger... Mais une petite voix intérieure me disait "n'abuse pas des bonnes choses, tire toi avant qu'il ne te le demande".
Je suis partie au bon moment, mais j'aurais pu partir avant !

Bref, on verra ce que reserve l'avenir !
Tu verras bien...
Et oui, il ne faut pas abuser des bonnes choses... et crois moi, qu'ils savent le montrer ou le dire qd ils n'ont pas envie d'avoir qqu'un ds les pattes... s'il ne l'a pas manifesté... c'est qu'il était bien aussi.
J'ai lu qque part que le plus beau cadeau que l'on puisse faire à un homme, c'est de lui manquer...
Oui mais pour ces angoisses la. Y a un truc bien, si t'as peur qu'il te dise quelque chose que tu veux pas entendre, bah tu vas pas demander ! :D du coup SR de protection. Quand je panique, surtout j'appelle pas, au moins "pas de nouvelles, bonnes nouvelles". Puis si ça doit tomber, ça tombera mais ça sert à rien d'aller chercher les problèmes la ou il n'y en pas!
Flow75 a écrit :La relation qu'on entretient actuellement, est exactement la même qu'au début mais inversé !
C'etait moi qui était à sa place à coup de "on passe du bon temps ensemble, on est pas en couple !" "M'appelle pas chéri, ça fait too much" "Non je ne veux pas changer mon statut en couple", etc... J'étais hyper sceptique, la seule chose que je faisais c'est que j'acceptais tout ce qu'il me proposait, j'etais une princesse. Il était à fond, mais il me laissait venir... Et c'est vrai que je ne sentais pas particulièrement de pression, parce que je faisais ce que je voulais !
J'ai fini par m'attacher assez vite, parce qu'il était adorable. Alors peut etre que dans le sens inverse, ca peut marcher aussi...
Tiens c'est marrant moi c'est pareil que vous toutes avec mon ex sauf que moi je suis un mec :D

Au début elle était hyper accrochée à moi dès le début quoi, moi j'allais à mon rythme, normal, puis quand je me suis accroché bah voilà quoi :D
Comme avec mon ex d'avant d'ailleurs.

C'est quoi leur putain de problème à ces gens?
Nini84 a écrit :Le meilleur pote du mien lui a dit : tu finiras vieux garçon.
Mais c'est ça le pire, quand je vois mes deux dernières exs elles sont seules comme des merdes dans leur vie elle ont personne de chez personne à part leur famille (et encore dans le cas de mon avant dernière ex même sa famille en a parfois marre d'elle) et ça les frappe pas un seul instant que leur comportement de merde puisse en être la cause.

Et le pire c'est qu'elles OSENT pleurnicher "oin oin je suis toute seule j'ai pas un seul ami, j'ai pas de mec, oin oin" :lol:
Oui c'est exactement ça !

Il faut toujours qu'il y ait un doute pour ces personnes, le fuis moi je te suis , c'est un peu gonflant à la longue et on a envie d'être soi-même.

Moi je ne sais pas vous, mais c'est pas mal d'être rassuré non, de ce dire qu'on s'aime, sans pour autant ne pas lâcher la personne, mais dès qu'on est trop gentille, l'autre est moins attentionné, c'est acquis pour lui.

Enfin pas tous les couples heureusement, mais je pense tout de même qu'il faut avoir son petit jardin secret.

Flow, moi je trouve que c'est bien de ne pas l'appeler systématiquement et de préférer ne pas lui parler quand tu ne le sens pas, pour éviter les embrouilles.

Et sinon dans les moments intimes, il est tendre, il te dit des mots d'amour ?
Oh le mien ça le derange pas. Comme il dit «je suis comme ça cest tout»
Il ne se pose pas de questions et voilà.
Il cherche une relation sans disputes, il peut là chercher lgtps.
Ce sont encore des enfants/ado dans leurs tetes je sais pas.
En tout cas ils ne se remetent pas bcp en question.

Sylvie oui cest ça, quand on est un peu difficile a avoir au début ils sont accrochés a nous, prêt a tout er quand enfin on baisse là garde et quon se jette pleinement dans là relation avec tout notre coeur ben voilà quils sen vont. Ce sont des chasseurs, ce quils aiment cest là phase de séduction...après cest moins marrant, plus routinier et ça les emmerde.
Mais on est plus au lycée quoi !!
Et je voulais rajouter qu'effectivement, ces personnes ne se remettent pas souvent en question, mais elles finissent seules ou instables dans leur vie sentimentale.

Elles sont toujours insatisfaites, ne voient que ce qu'elles n'ont pas, alors qu'elles ont tant de choses précieuses tout près d'elles !!!

Oui Nini, c'est ça, ce sont des gens irresponsables et qui ont peur de l'engagement la plupart du temps.
Nini84 a écrit :
Sylvie oui cest ça, quand on est un peu difficile a avoir au début ils sont accrochés a nous, prêt a tout er quand enfin on baisse là garde et quon se jette pleinement dans là relation avec tout notre coeur ben voilà quils sen vont. Ce sont des chasseurs, ce quils aiment cest là phase de séduction...après cest moins marrant, plus routinier et ça les emmerde.
Moi je ne fais que citer les gens et ajouter des +1 mais en même temps tout est dit et y a rien à ajouter!
De mon côté la même chose, ex qui m'a pourchassée pendant plusieurs mois, et puis ben au moment où j'ai fini par me dire "ben celui-là si ça se trouve il va rester, au bout d'un moment faut se rendre à l'évidence, j'ai trouvé le bon", ben allez hop, lui il en a marre et il se tire. :wallb:
sylvie a écrit :qu'est ce que tu veux dire par là avec les années 80 ?
Ah merde, j'oublie à chaque fois que les links sont pas coloriés ... Votre sujet me rappelle l'infâme chanson titre de Neverending Story. Si tu la connais pas, clique sur "années 80" et sois sûre de regarder la face de rat crevé de Limahl. Ca vaut son pesant d'extas.
sylvie a écrit :Oui c'est exactement ça !

Il faut toujours qu'il y ait un doute pour ces personnes, le fuis moi je te suis , c'est un peu gonflant à la longue et on a envie d'être soi-même.
Ce qu'elles ne comprennent pas c'est surtout qu'il est normal après 2/3 mois de relation d'en faire plus, d'être plus présent, et plus attaché qu'au bout de 2/3 semaines.
sylvie a écrit :Moi je ne sais pas vous, mais c'est pas mal d'être rassuré non, de ce dire qu'on s'aime, sans pour autant ne pas lâcher la personne, mais dès qu'on est trop gentille, l'autre est moins attentionné, c'est acquis pour lui.
Bah ouais c'est ça, c'est aussi pour ça que je suis content quelque par de ne plus être avec mon ex, plus besoin de flipper comme un taré qu'elle me largue à nouveau comme une merde pour rien quand elle ne donne pas signe de vie pendant plusieurs jours puisqu'elle la fait la semaine dernière :D

Ces gens sont tordus je crois ils comprennent pas en effet que c'est pas parce qu'on va pas se barrer du jour au lendemain que ça y est c'est la teuf.

Et le pire c'est qu'ils sont les premiers à souffrir de ces comportements, typiquement le genre de personne qui s'attachent à des connards ou des connasses qui n'en ont rien à foutre d'eux, parce que c'est ça qu'il leur faut, souffrir constamment dans une relation, passer leur temps à se dire que l'autre peut les jeter comme une merde du jour au lendemain, c'est ça leur moteur.

Me souviens mon avant dernière ex qui avait reçu un message de sa cousine pour l'inviter à son anniv, elle n'a même pas daigné y répondre, un an après elle était en mode "oin oin même ma famille n'en a rien à foutre de moi" bah tiens, c'est étonnant...
Mais t'inquiète que le mec qui est passé après moi qui s'est bien foutu de sa gueule elle lui faisait ses 4 volontés, ces gens aiment souffrir je crois.
Nini84 a écrit :Oh le mien ça le derange pas. Comme il dit «je suis comme ça cest tout»
Il ne se pose pas de questions et voilà.
Il cherche une relation sans disputes, il peut là chercher lgtps.
Ce sont encore des enfants/ado dans leurs tetes je sais pas.
En tout cas ils ne se remetent pas bcp en question.

On dirait mes exs :lol:
sylvie a écrit :Et je voulais rajouter qu'effectivement, ces personnes ne se remettent pas souvent en question, mais elles finissent seules ou instables dans leur vie sentimentale.

Elles sont toujours insatisfaites, ne voient que ce qu'elles n'ont pas, alors qu'elles ont tant de choses précieuses tout près d'elles !!!

Oui Nini, c'est ça, ce sont des gens irresponsables et qui ont peur de l'engagement la plupart du temps.
Et aussi, elles ne se donnent pas les moyens.

J'ai une amie là elle commence à me gonfler léger, en gros la plupart des discussions qu'on a ça donne ça:

Elle- "J'en ai marre d'être seule ça me déprime de voir tous ces gens en couple"
Moi- "Bah trouve toi un mec :)"
Elle- "Oui non je sais pas je suis pas prête pour une relation puis je veux pas d'un mec dans ma vie ça demande trop de temps, j'ai des amies, deux boulots, une famille bla bla bla"

Bon bah reste seule et arrête de chialer alors :lol:
Le meilleur ami de mon ex lui a dit "tu finiras ta vie tout seul". A croire que ce type est parole d'evangile puisque mon ex me dit maintenant "il a raison"... Surtout ne change rien, tu as tout compris !

Je crois pas que le mien se soit tiré quand j'ai été attaché à lui, je ne pense pas qu'il m'ait trouvé moins intéressante. Il s'est tiré quand j'ai eu besoin de lui, vraiment. Je l'ai trop fait chié, il a eu besoin d'un bol d'air frais. Suite à ça, il a retrouver le gout de la seduction, de la drague et touti couanti...

Son dilême est là, il est incapable de me sortir de sa vie (il est encore en contact fréquent avec un ex qu'il a quitté y a 10 ans), mais en même temps il n'arrive pas à renoncer aux plaisirs de la drague, de plaire etc. Il est pertinemment conscient que s'il me jette definitivement il s'en mordra les doigts, il le dit lui même en ajoutant "mais il sera trop tard à ce moment là".
Donc comment on fait ? Monsieur a trouver the PERFECT solution, installer une relation "entre deux" ou je le laisse tranquille (dans la limite du raisonnable, être cocu toute ma vie ne m'emballe pas) et ou on continue à se voir. Alors je table sur le fait qu'a force d'apprecier ma compagnie, il va se faire prendre à son propre jeu. Je mise la dessus. Ca marche ou ca foire. De mon côté, je traffique aussi mes petites affaires, il me faut un plan B, on sait jamais...

Je sais une chose aujourd'hui, je l'aime et je vais être patiente, le plus que je peux, mais je sais qu'a la première crasse, je le sors de ma vie, parce que je ne tolèrerais pas une mauvaise action de plus. Si je suis aussi bien qu'il le prétend, je ne mérite pas d'être traitée comme une moins que rien.

Pour l'instant, pas grand chose à lui reprocher. Ok il m'appelle pas souvent, et parfois il répond pas à mes messages, mais bon a part le souler a base de "pourquoi tu repond pas quand je t'ecris ? c'est quoi ton probleme ?" j'ai pas d'autre solution que de laisser couler. Je préfère me concentrer sur les fois ou il fait un pas vers moi. Et puis j'en ai un peu marre de passer pour la relou, et la rabacheuse de service.
sylvie a écrit :Oui c'est exactement ça !

Flow, moi je trouve que c'est bien de ne pas l'appeler systématiquement et de préférer ne pas lui parler quand tu ne le sens pas, pour éviter les embrouilles.

Et sinon dans les moments intimes, il est tendre, il te dit des mots d'amour ?
Quand je suis arrivée chez lui pour le voir mardi, j'avais mis une jupe, la premiere chose qu'il me dit c'est "tu as un trou à ton collant". Je le savais, j'avais vu ce trou, j'aurais pu le cacher en mettant le collant dans l'autre sens, mais non je l'ai laissé, et je savais qu'il me ferait cette reflexion. J'aurais parier ma vie sur cette phrase. Tu crois que c'est ce qu'il a pensé quand il m'a vu ? Il a juste regarder mes jambes, et à du se dire quelquechose du genre "elle est jolie habillé comme ça", mais il se vend un peu trop si il fait ça... Plus facile de dire "tu as un trou à ton collant"... Enfin c'est l'interpretation que j'en fais. Tout est toujours détourné, à aucun moment il m'a dit qu'il voulait que je reste chez lui, mais par contre il disait "on mange quoi ce soir ? tu veux regarder quel film ?" sous entendu "tu restes avec moi ce soir ?"

Alors dans les moments intimes... pareil, pas de mot d'amour, la derniere fois il m'a dit "tu me plais", je sens énormement de désir mais bon, ça, ça ne veut rien dire. Mais pour tout dire, je n'en dis pas non plus. Parfois il me demande de venir dans ses bras, et parfois non. Parfois il me prend la main, parfois non. Il est un peu paumé je crois, il sait pas trop comment se comporter, il y a une retenue évidente. Il n'est pas en confiance, moi non plus, il faut s'apprivoiser un peu je crois.
Flow..cest.dingue...l'autre fois je me suis habillée un peu différemment de d'habitude, en mettant un haut qu'il aime bien. Et quand il est arrivé, là première chose qu'il ma dit cest : tes en pyjama ou quoi ?
.....

Les mecs ou l'art de faire des compliments :lol:
Flow75 a écrit : parce que je ne tolèrerais pas une mauvaise action de plus. Si je suis aussi bien qu'il le prétend, je ne mérite pas d'être traitée comme une moins que rien.
.
Alors pourquoi acceptes tu cette relation qui n est pas une relation de couple?
Pourquoi tu fais comme ci tu etais détachée et que tu maitrisais alors que tu ne gères rien du tout?

Pourquoi tu ne veux pas admettre que tu as le droit toi aussi a une vraie relation avec un homme qui te parle, te répond, fais des sorties avec toi, est attentionné, etc...?

Pourquoi tu acceptes de n'être qu'un plan B ?

Tu vas reagir comment le jour ou tout ce qu'il ne veut pas faire avec toi, il sera pret et aura envie de le faire avec une autre et te jetteras pour de bon? (car c est ce qi arrivera, tout ce qu'il t as dit durant ces 4 jours, c est du baratin face a tes questions, en vrai, il a pas de réponses, il se laisse porter par la vie, rien de +)

Tu dis que tu ne veux plus etre dans le calcul etc, pour écrire plus loin "j'essaye de l appeler tous les 3 jours, pas avant" pourquoi?

Pourquoi tu décides de t écraser, d etre moins relou, pourquoi tu penses que ça va lui donner envie de vivre un vrai truc avec toi?

Pourquoi acceptes tu le peu qu'il te donne alors que c'est inacceptable?
j'appelle tout les 3 jours pas avant, parce que ca ne sert à rien ! Je peux le faire si je veux, il me répondra, ce n'est pas le problème.

Si je n'accepte pas ça alors quoi ? Alors je coupe les ponts ? On y arrive pas, ca fait 9 mois qu'on essaye, il est incapable de me faire sortir de ma vie, il va m'appeller encore et encore, et je finirais pas répondre ! J'en ai marre de me forcer à faire des SR, de me forcer à abdiquer ! Je n'en suis pas là, alors ouai je me prendrais peut être une grosse claque dans la figure à un moment donné... Peut etre que oui il rencontrera quelqu'un et me jettera dans la foulée, et si c'etait moi ? Et si c'etait moi qui me lassait de son incapacité et qui rencontrait quelqu'un qui m'offre davantage ?

C'est quoi une relation de couple ? Une relation ou on vit ensemble ? Ou on est ensemble 24/24h ?

Je viens de passer 4 jours chez lui, on s'appelle en moyenne tout les 2/3 jours, comment tu fais quand tu rencontres quelqu'un et que tu essayes de le séduire ? Tu lui envois des textos toutes les 3 minutes, et tu passes tes journées chez lui ?
J'avance mes pions petit à petit, comme lui l'a fait avec moi quand il voulait me séduire... Et que je lui disais "non je ne viens pas ce week end, j'ai envie d'etre chez moi". Ca me semble normal de commencer petit à petit ! Je vais pas lui dire "lache ton appart, viens vivre chez moi, fout moi en cloque, on prend un chien, et épouse moi"

J'ai parlé de s'apprivoiser un peu, je pense que c'est ça. Ca ne sert à rien de bruler les étapes, et le temps ou je ne suis pas avec lui, je me force à le prendre pour moi et ce n'est pas plus mal.
Flow75 a écrit : et si c'etait moi ? Et si c'etait moi qui me lassait de son incapacité et qui rencontrait quelqu'un qui m'offre davantage ?

J espere que ce sera toi qui trouveras un homme pret a t aimer comme il se doit

C'est quoi une relation de couple ? Une relation ou on vit ensemble ? Ou on est ensemble 24/24h ?

Beurk, carrement pas, ça c est cliché!!!

Je viens de passer 4 jours chez lui, on s'appelle en moyenne tout les 2/3 jours, comment tu fais quand tu rencontres quelqu'un et que tu essayes de le séduire ? Tu lui envois des textos toutes les 3 minutes, et tu passes tes journées chez lui ?
J'avance mes pions petit à petit, comme lui l'a fait avec moi quand il voulait me séduire... Et que je lui disais "non je ne viens pas ce week end, j'ai envie d'etre chez moi". Ca me semble normal de commencer petit à petit ! Je vais pas lui dire "lache ton appart, viens vivre chez moi, fout moi en cloque, on prend un chien, et épouse moi"

.
Une relation de couple, c est pas le cliché du couple comme tu le cites dans ton paragraphe

Mais ce n est pas non plus une fausse relation de couple

Une vraie relation de couple, c'est pas avoir a dire ou même penser ceci par exemple:
Flow75 a écrit :

mais en même temps il n'arrive pas à renoncer aux plaisirs de la drague, de plaire etc.

Monsieur a trouver the PERFECT solution, installer une relation "entre deux" ou je le laisse tranquille (dans la limite du raisonnable, être cocu toute ma vie ne m'emballe pas) Ca marche ou ca foire. De mon côté, je trafique aussi mes petites affaires, il me faut un plan B, on sait jamais...
Tout simplement ;)

Comme tu dis, il est incapable de te sortir de sa vie, logique, un plan B, on ne le lâche pas, ça sert a ça d'avoir un plan de secours, c est reconfortant, rassurant meme si on sait au fond que ça restera toujours non prioritaire et clairement

je le sais, j'ai été le même plan B que toi pendant trèèèèèèès longtemps, des années et j'utilisais les mêmes mots que toi...pour parler de lui, de notre pseudo relation, la vérité c est que je me voilais juste la face.. et quand on se décide enfin a vivre la vie que l on mérite a coté de quelqu'un qui nous mérite également, qui nous aime enfin pour de vrai on s'aperçoit de tout ce temps que l on a perdu pour rien, tu verras Flow...

et je suis pas la a vouloir dire "je te l avais bien dit", je préfère prévenir que guérir, c est tout
Je sais pas, comment on peut se considérer comme en couple avec quelqu'un qui peux être a ou aura d'autres relations en meme temps que la notre?? T es peux être pour la liberté sexuelle dans un couple, dans ce cas, tout s'explique et mea culpa d avoir essayé de te mettre en garde

et si tu pensais un peu a ce que toi tu vaux et mérites?
Je n'ai pas occulté cette possibilité ne t'en fait pas... J'en ai bien conscience, elle plane comme une épée de damocles.

Franchement je n'ai pas de solution, je me laisse porter, il m'a dit "continuons a passer du temps ensemble si tu veux bien, et on verra", j'adhère...

Il vient de me supporter pendant 4 jours, le connaissant, solitaire comme il est, c'est quand même pas mal. Il a peut être rien de mieux à faire certes, il se fout peut etre de ma gueule certes, de toute facon le jour ou je me prend cette claque, je le raye de ma vie, laisse moi aller jusque là... disons que j'ai 30% de chance qu'il s'attache à nouveau. Et le jour ou je ne le regarderais plus, ca lui fera tout drole, ca c'est du 100% certain.

J'ai la patience pour l'instant de tolérer, je laisse le bénéfice du doute.
Le 7 juin je reprend le taff, mes disponibilités seront différentes, mes priorités aussi. On fait le même travail (intermittent du spectacle), et quand on bosse, on a le temps de rien, donc s'il aura envie de me voir il faudra qu'il le manifeste, parce que j'aurais mieux à faire....
J'ai trop mis mon travail entre parenthèse avec cette rupture, c'est une erreur que je ne referais pas !
BigSister a écrit :Je sais pas, comment on peut se considérer comme en couple avec quelqu'un qui peux être a ou aura d'autres relations en meme temps que la notre?? T es peux être pour la liberté sexuelle dans un couple, dans ce cas, tout s'explique et mea culpa d avoir essayé de te mettre en garde

et si tu pensais un peu a ce que toi tu vaux et mérites?

Wow wow qui parle d'avoir d'autre relation en même temps que moi ? J'ai jamais parlé d'accepter ça ! Pour l'instant ce n'est pas le cas.

Je ne vais pas lui demander ce qu'il n'est pas capable de me donner. Mais le jour ou une autre pointe son nez, je me tire, c'est évident ! Je ne vais pas être son amante, manquerait plus que ça ! Tout se résume à du "pour l'instant"... L'avenir je ne le regarde même pas, il m'effraie trop, il est flou, je ne le devine pas, je ne sais rien de comment se passeront les choses.

Je le regretterais peut etre s'il rencontre quelqu'un, je me dirais "j'aurais du le jetter quand il semblait un minimum attaché"...

Peut être que moi aussi j'attend quelqu'un, ou quelquechose qui me détournera de lui, car l'effort a fournir pour le sortir de ma vie est trop difficile aujourd'hui. Je suis peut être aussi lâche que lui !
J'y pense chaque matin a lui envoyer "ca ne me convient pas"... Mais quelque part je me dis que je peux aussi essayer comme ça, de tenter cette possibilité, voire s'il s'attache à nouveau.

Je mouline dans mon coin, je reflechis etc, surement plus que lui, mais dans les faits, les actes, je n'en fait pas tellement plus.
Toi seule sais ce que tu peux accepter et supporter, les limites de ta patience, de ton amour et de ta dignitée

je dis juste que personne ne devrait avoir a se contenter d'un ersatz de relation de couple par manque de volonté, par peur de perdre, etc...On mérite tous de vivre une VRAIE relation de couple avec celui ou celle qui est fait pour nous

alors c est bien de pouvoir se cacher derrière des "pour l instant...", il ne faut juste pas oublier que la vie passe et qu'un jour elle ne nous laissera plus le loisir de penser a "pour l'instant...."

Bonne chance!
J'ai 25 ans, je ne suis pas préssée ! Et sincèrement je n'ai pas envie d'avoir quelqu'un a qui rendre des comptes, je fais ma vie, j'y gagne aussi....

Je vois ça comme un début de relation, quand on a commencé à sortir ensemble, ça se passait comme ça, mais dans le sens inverse. C'etait moi qui mettait des haut-là, j'essaye sa technique, c'est nouveau pour moi la séduction, c'est peut etre un bon exercice aussi :D
j'avais 26 ans quand j'ai enfin ouvert les yeux a l’époque, quand je me suis aperçu que "mais en fait, ce n est pas avec moi qu'il veut faire sa vie lui....malgré tous ses blablas, y a jamais rien eu de bien ni de concret en terme de relation de couple :o :shock: "

et j'ai fais ce qu'il fallait pour...ça a été dur mais j avais enfin le courage de changer de cap, tourner la page

j'ai 33 ans aujourd'hui....Il est toujours avec celle qu'il a rencontré l'année de ma prise de conscience, il est même devenu papa...avant que je n'ouvre les yeux bah j'ai perdu 5 ans a attendre RIEN en fait...pourtant, comme toi j'y croyais, c était sur qu'un jour il s apercevrait qu'il m'aimait avec tout ce qu on avait vécu, tout ce qu'il disait...blablabla...

ha et bien sur, il m'adore toujours et ne veut pas me sortir de sa vie, et moi aussi maintenant je l'adore, c est devenu un ami avec le temps, a ce jour je suis heureuse avec mon chéri depuis deux ans et bien contente de ne plus rien ressentir d amoureux pour celui qui m'a fait perdre du temps, comme quoi la vie est pleine de suprise :)

je ne fais pas d'amalgame entre ton histoire et la mienne, je te dis juste que tes arguments, je les connais, j'ai eu les même dans une autre vie ;)
En gros BS, tu ne vois aucune issue positive à mon histoire ??

Il y a une chose que j'ai pensé dire, et c'est ce qui me semble le plus honnête, et qui me traverse le plus souvent l'esprit : "va, vis ta vie, fait des rencontres, des experiences, et peut etre qu'un jour, on se retrouvera, je prend le risque".
BigSister n'a pas tort, le mec il veut (de ce que tu nous en dis hein) le beurre (toi) et l'argent du beurre (les autres), et toi tu le lui permets tout ça, parce que tu lui permets de rester dans l'indécision, l'entre deux au lieu de lui dire "bon soit on est vraiment ensemble soit tu dégages".

Ma foi ça a l'air d'être un truc classique chez les intermittents :lol:

Tu sais bien que tu te mens à toi même quand tu dis que peut être ça va être toi qui va rencontrer quelqu'un, dans ces situations t'en as un des deux qui est en mode rencontre avec sa petite roue de secours quand y'a rien d'autre.
Et la roue de secours qui dépense toute son énergie à devenir autre chose et ne fait aucune rencontre du coup.

Y'a que deux issues possibles soit il s'investit vraiment avec toi comme par magie (mais là j'ai un doute), soit il en rencontre une te largue (ou pas) et lui fait le même coup.

Après, je ne connais pas toute l'histoire ;)
Pas vrai! J'ai fait bien plus de rencontres que lui depuis la rupture. Et franchement, il vend pas du rêve dans l'état actuel des choses. Mais cest un autre débat...

Après, le coup de l'ultimatum, laisse moi lui donner un avant goût de ce que c'est que d'être avec moi avant de lui imposer. Quand tu rencontres quelqu'un, t'y va petit à petit non? Tu lui sors pas les grandes phrases d'emblée, sinon la seule chose que t'obtient c'est qu'il te fuit.

Comme je l'ai dit, je bosse bientôt, les choses seront différentes, j'aurais beaucoup moins de temps a lui consacrer. J'aviserais...

Par contre plusieurs fois il m'a demandé si j'avais couché avec d'autres types, j'ai nié. Je ne sais pas trop comment me comporter a ce niveau la. Est ce que je dois avouer que j'ai des contacts avec un ex, ou lui cacher? La dessus je suis un peu paumée... Surtout que pendant 4 jours, j'arrêtais pas de cacher mon portable et il l'a bien vu.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ça...
Il n y a pas qu'une façon d'aimer
Il n y a pas qu'un model pour vivre une histoire
4 jours passés ensemble, c'est pour moi loin du plan Cul classique ''je viens, je prends et je me barre''.
Une reconquête, ce n'est pas une poursuite de l'histoire entamée ensemble, c'est un recommencement... d'où le fait de s’apprivoiser... de réapprendre à se connaitre... de se redécouvrir... la rupture et le SR permettent de revoir ses erreurs et de les corriger...
Flow, tu as là, une occasion pour vous redonner une nouvelle chance... sois prudente, préserve toi, essaye d'avancer... mais si tu n'es pas bien ds le SR, ne te prive pas de prendre ce qu'il y aura à prendre... c'est peut-être toi, qui n'en voudra plus un jour...

Tu n'es pas une petite chose qu'il va remplacer facilement... pourquoi ne pas envisager le contraire/positif... que vous allez tous les deux trouver votre équilibre...
Qd j'ai revu mon Ex, tout ce qu'il voulait, c'était que l'on prenne notre temps... et moi, conditionnée par certains conseils, j'avais une posture extrémiste, des actes ou rien... eh bien, il a choisi Rien... et je n'ai pas eu le temps de lui montrer que j'avais changé... et revu mes erreurs. (c'est juste mon point de vu)... mon ressenti... car je regrette de l'avoir fait fuir... et aujourd'hui... si je devais recommencer, je vivrai notre relation comme une nouvelle rencontre...
Tu sais bien que tu te mens à toi même quand tu dis que peut être ça va être toi qui va rencontrer quelqu'un, dans ces situations t'en as un des deux qui est en mode rencontre avec sa petite roue de secours quand y'a rien d'autre.

Tu n'as pas tort mais rien n'est sûr.

On peut la jouer à la hussarde et faire preuve de beaucoup de force en posant un ultimatum et en partant la tête haute.
Moi, je n'ai jamais été capable de quitter un homme dont j'étais amoureuse sous prétexte qu'il neme donnait pas tout ce que j'en attendais. Il m'est donc arrivée d'être larguée et de souffrir mais au moins, ce n'était pasmoi qui m'étais arrachée un morceau de coeur !

En revanche, mon ex-ex (celui d'avant mon mari), avait été quitté par sa femme et en était très malheureux. Il était tombé amoureux de moi mais, bien que n'en voulant plus, elle ne voulait surtout pas le laisser reconstruire quelque chose... On a donc passé un an et demi ensemble pendant lesquels, il retournait vers elle puis revenait vers moi... Situation des plus inconfortables à laquelle j'étais bien incapable de mettre un terme.
Et puis, j'ai rencontré mon ex actuel qui m'a séduite en moins de temps qu'i ln'en faut pour le dire. J'ai hésité entre eux deux quelques temps puis j'ai quitté le premier pouir le deuxième. Il savait ce qu'il voulait (moi) et j'ai été heureuse comme jamais !
L'autre a d'ailleurs réalisé à ce moment-là qu'il perdait gros : ça lui a permis d'enfin rompre définitivement avec son ex-femme...
Comme quoi, quelques fois, ça marche de laisser faire les choses : je n'ai pas eu à souffrir de le quitter !...

Alors, à chacun et à chacune sa méthode, on faitcomme on peut...
Na, je me souviens bien de quand tu avais posté suite a l'entrevue avec ton ex et je t avais dis de te méfier, tiens je viens de retrouver ce que je t avais écris

(il me semble d'ailleurs que tu n avais pas trop rebondi dessus)
BigSister a écrit :

par contre, je pense qu'il faut que tu sois prudente, car ton début de reconquête me fait penser a celui d'une autre JRME_iste, qui comme toi, avait revu son ex et celui ci fut très chamboulé par leurs rencontres, mais pas pour les bonnes raisons

[/b]
Au milieu du repas, il recommence à me regarder avec des yeux love, un peu admiratif qd je parlais de sujet et d'autre.....
Ca démarre bien...
Et un moment, il me dit "ta chemise est belle... heureusement qu'il y a une table entre nous deux..."
Et la je me suis dis "il n'y a que les meufs pour faire des compliments sur les tenues d'une autre femme, les fringues, c est pas le délire des hommes, quand un homme complimente une femme sur sa tenue, ce qu'il faut décrypter c est tout simplement "ton chemisier te met en valeur, j'ai bien envie de te le retirer de suite voir ce qu'il y a dessous"

alors ok c est flatteur, mais pas que...surtout si on est encore amoureuse de cet homme

Il me regarde en me disant qu'avec moi, c'était très bien, et pourquoi arrêter ce qui est bien?
Voila, inutile de faire un dessin:

"je ne parles pas sentiments, je parle de sexe, si tu vois c'que'jveux dire..."

et j'ai lu dans ses yeux qu'il avait envie que l'on se revoit!!
Ou plutot qu'il avait envie de toi non? ;)
je lui ai demandé si notre rupture lui a fait du bien, il m'a répondu que oui, car les derniers temps, il ne se sentait pas très bien.... je comprends, je lui mettais la pression à bloc..
.

Pas bon, il ne s est pas encore posé les bonnes questions, a savoir si votre relation amoureuse lui manquait, enfin, il ne s en est pas encore aperçu

Depuis, un sms de mon EX : ''voleuse de bisou :-D, tu as une tenue qui te met bien en valeur...."
rebelotte, compliment sur la tenue, rien d'encourageants en ce qui concerne le sujet plus sérieux, la relation amoureuse, il reste bloqué sur ton corps

alors je n'ai pas suivi comment tout cela a capoté entre vous au final mais y a quelque chose qui m interpelle, tu dis que tu n as pas eu le temps de lui montrer que tu avais changé mais heu....si tu avais changé, il n y avait pas besoin de temps...il l'aurais vu dans ton attitude en temps réel a chacunes de vos entrevues non?C'est pas qu'il a pas eu le temps de voir ton changement...c est que soit tu n avais pas changé dans le sens que tu etais toujours sur tes gardes, méfiante envers lui, je sais pas ce qu'il s est passé, je le précise mais si tu avais changé ou si lui avais eu envie de t accepter avec tes défauts (oui, quand on aime, certains défauts, on les accepte vraiment ;) ) ça n'aurait pas merdé

en tout cas le fait est que ton ex, il avait juste pas envie de se prendre la tete et retenter quelque chose

Le truc c est que quand on est amoureuse, forcement qu on ne veut interpreter que ce qui nous plait et puis qu on idealise grave notre ex, mais n oublions pas que l ex peut subitement devenir "un salaud" puisqu il n est plus notre mec, il peut tout se permettre

faut arreter de leur trouver des circonstances atténuantes, de vouloir tout nuancer

il veut = il veut, pas il veut mais il fait genre, non il veut
Il veut pas = il veut pas, pas il veut mais il fait genre, non il veut pas

il répond pas aux sms de suite = il a pas le temps, il répondra plus tard, c est pas grave

il répond pas 2h après mais 2 jours après = il s'en tamponne le coquillard, les largueurs n emploient pas de ruses tel que le SR intermittent

il ne se cache pas de faire le séducteur = il tient pas compte du fait que ça peut vous blesser --> il ne vous aime pas ou il s'en tape

A un moment faut quand meme regarder la vérité toute crue au lieu de s imaginer des choses qui font moins mal

Alors c est facile de vous autoflageller comme vous le faites "je n etais pas assez comme ci, pas assez comme ça, trop comme ci...j'ai pas su changer pour l'apprivoiser" :roll: , non faut que vous vous disiez qu'une histoire de love se vit a deux, et un échec se vit a deux aussi, si ça n'a pas marché, c est que les deux n etaient pas du tout sur la meme longueur d'ondes, c est tout

Pourquoi ça serait toujours a une seule personne dans le couple de changer et faire des efforts

pour résumer:oui, y a des exs qui ne veulent pas vous lacher car ils veulent le beurre et l argent du beurre

le confort en attendant de trouver mieux, c est vous!
Le mieux,il ne l a pas encore trouvé mais c est pas grave car il vous a vous

et des fois, il prefere se passer du confort parce qu'il sent que de l autre coté, ça y croit +++ en mode love et il ne se sent plus le courage d'assumer donc autant dire STOP

mais ne vous épuisez pas a vouloir reconquérir ces exs la, c est vous qui allez y perdre au final, du moins pas de la façon dont vous comptez les reconquérir...
Flow75 a écrit :
Alors je fais quoi ? Je fuis ? je coupe les ponts ? Pour la 121ème fois ?
..
Oui ça sera la 121 ème fois MAIS LA DERNIERE, ça t es si difficile de te passer d'un mec qui ne veut pas de toi comme petite amie officielle et qui ne se souvient de toi que quand il a besoin de se faire dorlotter??? Et lui il est prêt a faire quoi pour toi exactement???
Gros +1 avec BigSista, les explications, les excuses on s'en tape, quelqu'un qui veut réellement quelque chose d'aussi facile à obtenir qu'une relation avec une personne qui l'aime s'investira dans la dite relation.

Sinon c'est juste une question de confort.

Y'a que le résultat qui compte, et là le résultat c'est que vous avez pas trop l'air d'être en couple d'après ce que tu dis ;)
Ok bon alors, arrêtons de voir ce que lui pense, et ce que lui veut ou ne veut pas.

Et positionnez nous de mon point de vue : Le mec revient et me sort un discours du style "voila j'ai bien réfléchi, j'aimerais qu'on reprenne". Ok j'accepte evidemment, comment ça va se passer ?
On va s'appelle plus souvent certes, se voir plus souvent, pas sur... Faire des projets ? vacances seulement, pour le reste surement pas !

S'il revient en me parlant de projet demain, je vais fuire à toutes jambes, s'il commence à me demander de lui rendre des comptes ça va me gonfler, s'il me demande d'arrêter d'écrire à tel ou tel mec, je vais lui dire "au nom de quoi ?", s'il faut qu'on se voit tout les 2 jours, ca risque de me paraître un peu trop...

Bah ouai, parce qu'une relation, elle ne se construit pas du jour au lendemain. Parce que l'investissement que ca demande ne s'apporte pas comme ca, rapidement, non il faut instaurer un climat de confiance! On ne donne pas, et on ne s'investit pas comme ça ! Au nom de quoi ? Prouve d'abord ! Et c'est valable pour moi aussi.
Je ne cherche pas à retrouver la flamme d'antan, il y a eu trop d'épreuves, on est un peu cassé !

Il y a un fait que je ne peux pas nier : malgré TOUT, il est toujours là, malgré tout mes interdits, mes "je ne veux plus te voir", mes tentatives de psychanalyse de son attitude, mon next, mes larmes, mes crises, il est encore là... Et il me prend encore dans ses bras, tout ce qu'on a subit ne l'a pas fait fuir à toute jambe finalement, pourtant il aurait pu sauter plus d'une fois sur l'occasion. Alors oui il n'est pas là a 100%, mais peut on aussi supposer qu'il est sur ses gardes après tous les discours que je lui ai tenu ? Peut on imaginer qu'il ne va pas s'investir a 100% dans le doute ? Peut on penser qu'il se protège aussi ? Le mec a quand même fait une bonne dépression, et est un peu dans le flou. Depuis la 1ere rupture, on ne peut pas dire qu'il a une vie géniale !

Quand je regarde mon comportement (et je n'ai aucune culpabilité par rapport à tout ca), je me dis qu'il est coriace. Et il doit surement tenir beaucoup à moi quand même. On est abimé, c'est indéniable. Voyons si on peut se réparer un peu. Je ne vais pas lui demander ce que moi meme je ne peux pas donner, et je ne vais pas lui demander de faire comme si rien ne s'était passé !
Je ne comprend pas ton attitude paradoxale, on dirait qu' a nous tu veux démontrer que tu n es pas si accroc que ça a lui, que tu es hyper détachée, limite il est plus en demande que tu ne l es, toi tu as besoin d air et tout

pourtant, tu as passé 4 jours chez lui et ta façon de parler de lui montre tellement le contraire

Tu veux le reconquérir comme si c était une nouvelle relation et on oublie le passé?

ou tu veux aller tranquillou-tranquillou car votre ancienne relation vous a amoché?

plus je te lis et moins j'arrive a te suivre en fait...
Malheureusement, j'ai bien compris qu'on ne pouvait pas oublié le passé ! On a un passé, bien chargé et pas si lointain... Ca sert à rien de faire "comme si", c'est là et c'est comme ça, inévitable.

Je veux reconquérir, sans occulter le passé. Même si je devais séduire un mec qui sort d'une histoire comme celle qu'on a vécu, je serais en droit de penser que le mec doit être bien amoché... Donc normal d'y aller à tatons !

Je ne suis pas "hyper détachée", je suis un peu moins amoureuse c'est certain, parce que je me protège aussi. Après si demain il me sort qu'il a rencontré qqun, je vais surement douiller ma race ! Je m'en cache pas. J'essaye juste de trouver le bon rythme pour que tout le monde s'y retrouve, et arrive à faire confiance sans trop de pression. C'est un peu de la réeducation en fait non ?

Parfois j'écris à chaud, et puis après je réfléchis un peu plus. Je traverse souvent les montagnes russes, avec des sentiments différents en début et fin de journée, j'essaye de me rappeler de ses gestes, de ce qu'il m'a dit, mais tout est tellement flou que c'est difficile de conclure quoique ce soit.
Il me dit des trucs, parfois ca sent le sapin, et d'autre fois, c'est plutot bon signe. Pourquoi se concentrer plus sur l'un que sur l'autre....

Je reste sur la fin de notre conversation qui disait : "continuons à nous voir, a passer du temps ensemble, et on verra bien, il y aura forcement un déclic". Voilà "essayer et voir". C'est tout ce que je sais, a moi de bien jouer mes cartes !
Coucou Flow

Ce qui est justement difficile dans la reconquête, c'est qu'il faut recommencer une autre histoire, mais le passé est toujours très présent et il laisse des traces, des blessures.

Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas dans une conquête mais une reconquête !

Je te rejoins Flow, nous sommes abîmés, usés, nous ne sommes pas tout neuf, ce n'est pas possible, même si nous avons analysés la rupture, même après un long SR, il y a encore ce traumatisme au fond de nous, la peur que cela ne fonctionne pas, aussi bien que pour le largué que le largueur.

Je pense qu'il faut y aller doucement, réaprendre à se faire confiance, c'est très difficile.

Le problème est que bien souvent nous les largués avons tout analysé, notre SR doit servir à ça également, mais évidemment il faudrait que ce soit pareil pour le largueur.

Alors c'est toujours pareil, plutôt que de se remettre en question, savoir pourquoi cela n'a pas fonctionné, essayer de s'améliorer, les largueurs préfèrent en prendre une autre, c'est tellement plus facile.

Mais sans cette analyse pour eux-mêmes, ils reproduiront les mêmes erreurs.

Si vous remarquez bien, certains de nos ex ont un problème avec l'engagement, ils adorent leur liberté, ne pas rendre de compte,ils n'aiment pas les responsabilités, ils fuient les conflits, mais pensez-vous que ce ne sera pas pareil avec une autre, bien sûr que si.

Ce ne sera pas toujours le feu d'artifice tous les soirs avec leur next, le naturel reviendra au galop. En plus ils ont plus de bagages avec la rupture.

Ton ex Flow en plus a fait une dépression, donc c'est encore plus difficile, il ne sait pas lui-même ce qu'il voudrait vraiment, ce qui lui conviendrait le mieux, il est paumé, donc comment tu veux ne pas avoir de montagnes russes, un coup il est bien, un coup il est distant !

Toi, tu as la chance qu'il n'ait pas de next, et tu le dis très clairement, s'il te disait qu'il avait rencontré quelqu'un, tu partirais, donc tu réagis très bien.

Le principal est qu'il te respecte, qu'il ne te trompe pas, il ne vous manque pas grand chose, mais le plus difficile, qu'il soit plus motivé, plus entreprenant, plus stable.

Tant que toi tu ne souffres pas trop, tu peux encore essayer.

Le problème aussi est justement de revenir à la casse départ, nous avons été habituées aux mots d'amour, à plus d'actes, de complicité, de partage, de sorties et je te rejoins tout à fait quand tu parles de rééducation, c'est tout à fait ça.

Plein de bises ma belle :-)
En parlant avec une amie aujourd'hui, je me suis rendue compte que "la peur de l'engagement", elle était très présente chez moi aussi... Et je le savais. J'ai énormement de mal à me dire que si je rencontre quelqu'un de bien, ca veut dire que je dois laisser de côté mes prétendants, et flirt potentiels... D'ailleurs au commencement de ma relation, ca a été très difficile pour moi de crier sur tout les toits que j'etais en couple, a part à mes amiEs. Pour ce qui est des mecs, j'ai attendu qu'on me pose la question. Changer de statut sur facebook, ca m'a couté un bras, annoncer qu'on habitait ensemble m'a couté l'autre.

Avant la signature du bail, je faisais presque des crises d'angoisse, j'appelais ma mere en lui disant "t'es sur que je fais pas une connerie ? Je suis trop jeune pour tout ça"

C'est pour ca que si demain il arrive, et me propose monts et merveilles, a mon avis je fuis...
Ouai j'ai envie de construire avec quelqu'un, j'ai envie d'une vie de famille etc. J'aimerais que ce soit avec lui. Mais ca veut dire que ca y est ? C'est fini ? Plus d'autres hommes ne passeront dans ma vie ? Est ce que je suis prête à ça, non sûrement pas ! Donc, je vis au jour le jour, parce que me projeter me parait un peu inconvenu, vu mon état d'esprit !

Il a un seul projet que j'aimerais realiser avec lui, c'est un voyage. That's all !
Et oui moi aussi j'ai du mal à me suivre ! Mais je me fais aider AHAHA, difficile dans cette periode de transition/rupture/changement de m'y retrouver moi-même !
Et j'ai en face de moi un énergumene surement plus perdu que moi, donc ca n'arrange rien !

Ce qui est sur, c'est que tant que je ne sais rien, je ne prend aucune decision, mon esprit est trop changeant, si je prend une decision maintenant, je risque de la regretter dans 2 semaines et je vais encore passer pour la girouette de service.
Flow75 a écrit :Bah ouai, parce qu'une relation, elle ne se construit pas du jour au lendemain. Parce que l'investissement que ca demande ne s'apporte pas comme ca, rapidement, non il faut instaurer un climat de confiance! On ne donne pas, et on ne s'investit pas comme ça ! Au nom de quoi ? Prouve d'abord ! Et c'est valable pour moi aussi.
Je ne cherche pas à retrouver la flamme d'antan, il y a eu trop d'épreuves, on est un peu cassé !
Putain dit comme ça, ça a l'air vachement épanouissant comme relation!
Après je parle pour moi, mais dans une relation j'aime ne pas avoir à calculer, à mesurer ce que je donne, je veux que ça se fasse naturellement, je veux donner et recevoir selon mes envies (et les siennes), je veux pas devoir être "prudent" parce que "au cas où" on "sait jamais" avant même la rupture avec mon ex après qu'elle m'ait donné des raisons de lui retirer ma confiance je ne pouvais plus apprécier les moments que je passais avec elle à leur juste valeur parce qu'ils étaient merveilleux mais que j'avais peur de devoir en payer le prix ensuite (ce qui est arrivé).
C'était oppressant, ne pas pouvoir se lâcher, avoir cette épée de Damoclès au dessus de la gueule et par conséquent de devoir rester sur la réserve "au cas où".

Alors après tu connais la situation mieux que nous c'est sur, mais, est ce que tu ne serais pas plus heureuse dans une autre relation?
sylvie a écrit :Si vous remarquez bien, certains de nos ex ont un problème avec l'engagement, ils adorent leur liberté, ne pas rendre de compte,ils n'aiment pas les responsabilités, ils fuient les conflits, mais pensez-vous que ce ne sera pas pareil avec une autre, bien sûr que si.
J'ai énormément de mal avec cette dichotomie engagement/liberté, je sais pas la dernière fois que j'ai choisi d'être avec une femme je ne me souviens pas qu'on m'ait fait signer un papier disant que je devais rester avec elle jusqu'à la fin de ma vie.

Y'a un moment donné faudrait peut être prendre conscience que dans la vie rien n'est irréversible (sauf la tétraplégie) et que cet "engagement" n'a d'engageant que le nom qu'on lui donne.

Quant au reste oui c'est exact c'est quelque chose que je vois chez mon avant dernière ex, reproduit toujours le même schéma, n'a rien apprit, elle est mal barré, bien fait pour elle!
sylvie a écrit :Ce ne sera pas toujours le feu d'artifice tous les soirs avec leur next, le naturel reviendra au galop. En plus ils ont plus de bagages avec la rupture.
On a souvent tendance à idéaliser la relation qu'on nos exs avec le/la suivant(e) c'est clair.
Une autre relation ? Celle ou je brillerais dans les yeux d'un mec ? heureux de me voir, de m'inviter au resto ? Avec des papillons dans le ventre quand je vois son numéro s'afficher sur mon téléphone ?

Surement, encore faudrait il que le mec me plaise.

Je me dis que je peux peut etre essayer de faire renaitre tout ça chez lui. Parce qu'il m'a aimé plus que tout, et est aujourd'hui incapble de me dire qu'il ne m'aime plus. Il dit d'ailleurs "je ne pense pas que je ne t'aime plus, j'ai du mal a localiser mes sentiments". Peut être qu'a force de patience et de volonté, je peux faire ressurgir quelquechose... Peut être que des cendres qu'il reste peut bruler une nouvelle flamme !

Ouai je suis dans la retenue, mais je me protège aussi... Je ne vais pas me donner corps et âmes à ce mec, pas pour l'instant, je ne suis pas maso !
Mais je suis archi consciente, que je ne suis pas à l'abri de me manger une grosse baffe ! Mais la peur n'evite pas le danger. Et si je fuyais maintenant de peur que ca arrive, je ne saurais jamais si ca serait arriver ou non. C'est trop bête de tout foutre en l'air parce qu'on spécule sur l'avenir !

Ca se trouve demain je vous écrirais qu'il vient de me dire qu'il veut qu'on arrête de se voir. Mais dans toutes les relations, on prend le risque non ?
Flow75 a écrit :Une autre relation ? Celle ou je brillerais dans les yeux d'un mec ? heureux de me voir, de m'inviter au resto ? Avec des papillons dans le ventre quand je vois son numéro s'afficher sur mon téléphone ?
Dans c'genre là ouais ;)
Flow75 a écrit : Surement, encore faudrait il que le mec me plaise.
Genre tu pourrais avoir une relation comme ça avec un mec qui te plait pas, évidemment que le mec avec qui tu auras cette relation te plaira.
Flow75 a écrit :Je me dis que je peux peut etre essayer de faire renaitre tout ça chez lui. Parce qu'il m'a aimé plus que tout, et est aujourd'hui incapble de me dire qu'il ne m'aime plus. Il dit d'ailleurs "je ne pense pas que je ne t'aime plus, j'ai du mal a localiser mes sentiments". Peut être qu'a force de patience et de volonté, je peux faire ressurgir quelquechose... Peut être que des cendres qu'il reste peut bruler une nouvelle flamme !
Ou peut être qu'il a juste pas les couilles d'assumer ses décisions quelles qu'elles soient, j'suis désolé si je suis dur mais après je vais pas te dire "ouais trop fonce il te kiffe grave et vous allez vivre une super belle histoire à nouveau" alors que j'en doute fort :/
Flow75 a écrit :Ouai je suis dans la retenue, mais je me protège aussi... Je ne vais pas me donner corps et âmes à ce mec, pas pour l'instant, je ne suis pas maso !
J'ai du mal aussi avec cette notion de se "protéger" de façon préventive dans une relation, comme si l'autre était capable de nous faire du mal à tout moment, se protéger de quelqu'un qui t'a déjà fait du mal (ton ex en l'occurrence) ok ça se conçoit mais quelque part c'est justement ce qui t'empêche de vivre pleinement cette relation.

Lui ne sait pas ce qu'il veut ou n'a pas les couilles de l'assumer, toi tu sais vite fait plus ou moins selon lui, si aucun des deux ne sait où il va vous allez vous bouffer un mur à naviguer dans le brouillard comme ça :/
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9