Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Geoffrey a écrit :
surparis a écrit :bon ok d'apres ce que je comprends ta pas reconnu ta fille ! t'a merdé ok
et elle t'en veut c'est çà ? pkoi ne pas l'avoir reconnu plus tard ?
...ce n'est qu'un bout de papier, cela ne change rien à ce qu'il ressent pour sa fille.
Je plussois
Geoffrey a écrit :
hopeless a écrit :Bon, je n'ai pris aucun RDV concernant la discussion souhaitée et je n'en ai pas parlé non plus...
hopeless a écrit :Juste le SMS présenté plus haut auquel, logiquement (Aie ! Pas la tête !), je n'ai pas répondu...
Elle s'en fiche, pour elle le rdv est prit !

Si tu as pris un rdv "demain 16h ?" ton sms, tu as pris rdv donc il faut annuler .
C'est pour la petite cet horaire ! Pas de discussion prévue.

Geoffrey a écrit :
hopeless a écrit :Maintenant, elle a aussi des moyens de pression sur moi, sur ma qualité de vie (emploi du temps, PA)...
Explique nous pourquoi elle et toi avec des moyens de pressions sur vous.
Elle: JAF (emploi du temps, PA) si d'aventure je suis le père bio de la petite... Moi: pro

Geoffrey a écrit :
hopeless a écrit : Ben, quand bien même je l'ouvrirais, tout le monde s'en moque...
Tu sais, les ragots vont vite et font mal , c'est ça dont ils ont peur.
Non, ils n'en sont plus là. Elle a déjà été melée à une histoire de couple au travail (voir début du 3ème tiers de "mon histoire"). De plus, les avis sont partagés quant à nos relations (moi-elle, next-elle) en fonction des services de la boîte (production/conception <> "jeunes"/"vieux"<> cadres/agents) où nous occupons dans les 3 domaines des positions différentes...
Et tu n'as pas idée comment les histoires de fesses et les ragots associés sont un sport olympique dans la boîte !

Geoffrey a écrit :
hopeless a écrit : Ce qui me déstabilise, c'est le changement brutal de direction avec la rencontre du début de semaine ou de la période post-rupture. C'est elle qui insiste pour le maintien des liens avec la petite ! Il ne faut pas être voyant pour savoir que cela est contraignant d'un côté comme de l'autre et que les contacts sont inévitables !
Non disons que tu vas lui servir de nounous quand Mme voudra un week-end avec next.
Elle veut aussi qu'en te focalisant sur la petite, tu deviennes un "mou", sans charme et caractère.

Je pense que le problème est un peu là... Je lui ai refusé sa soirée en tête à tête de demain en ramenant la petite très tôt... Pour la focalisation, je lui ai dit que j'avais aussi ma vie à faire (voir le pavé sur la rencontre p. 28), elle est peut être énervé.

Geoffrey a écrit :
hopeless a écrit :Bon, comment sortir de ce bourbier ?
Les "je te laisse notre fille" au dernier moment, NON PLUS !
Elle ne l'a jamais fait. Cela n'a pas été convenu comme cela entre nous. Je me refuse à lui servir de nounou pour ses vacances, week-ends amoureux ou sorties... Elle ne m'a d'ailleurs jamais rien demandé de ce genre... pour l'instant. lol
hopeless a écrit : C'est pour la petite cet horaire ! Pas de discussion prévue.
Si le next est là et veut parler, simple tu lui dis "que tu ne peux prendre sur ton temps personnel cette discussion" ;)

N'essaye MEME pas d'essayer de tourne l’éventuelle discussion à ton avantage, tu seras perdant de toute façon.
hopeless a écrit : Elle: JAF (emploi du temps, PA) si d'aventure je suis le père bio de la petite... Moi: pro
Comment ça "si d'aventure" ? tu n'es pas sur de sa fidélité ?
C'est pour ça que tu n'as pas reconnu l'enfant ?

De toute façon hope, sincèrement, fait TOI MÊME les démarches à la JAF.
Pourquoi ?
Car il faut légaliser les choses ! (si tu es le pere biologique ! C'est pas possible que sous décision de justice ici je crois, mais beaucoup commande des kits de test de paternité en ligne, question de morale et de principe)
Ne JAMAIS au grand JAMAIS faire confiance à une femme quand il s'agit d'un enfant !

Car sinon tu vas tout perdre, et devoir payer une pension qui servira à payer le resto du next, c'est ça que tu veux ?

PA = ?

hopeless a écrit : Je pense que le problème est un peu là... Je lui ai refusé sa soirée en tête à tête de demain en ramenant la petite très tôt... Pour la focalisation, je lui ai dit que j'avais aussi ma vie à faire (voir le pavé sur la rencontre p. 28), elle est peut être énervé.
Bim dans ses dents, c'est bien ça :D
N'oublie pas que TU n'as PAS obligation de prendre ta fille tant que tu ne l'a reconnais pas (et que tu es sur que c'est la tienne)

hopeless a écrit : Elle ne l'a jamais fait. Cela n'a pas été convenu comme cela entre nous. Je me refuse à lui servir de nounou pour ses vacances, week-ends amoureux ou sorties... Elle ne m'a d'ailleurs jamais rien demandé de ce genre... pour l'instant. lol
Convenu .. convenu de rien du tout ouai !
C'est des paroles pre/post-ruptue, elles valent 0.

Cela viendra, tu verras ...
Maman te l avais dit lol

Le next il dégage de l histoire ok il ferme son moulin à merdouille.
C est toi qui t en es occupé de la petite me semble t il. Alors il à rien à dire, et il retourne dans sa boite à camembert.

Toi, tu fais une crois sur la petite donc tu change de rubrique et de post. Section je ne veux plus.

Le déchirement il va arriver. Voilà, t as compris le c est pour pas penser que t es un con, un incapable etc ...

Et la tu te retrouve où ? Ah ça. Et ta position est exactement à celle qu elle s en baiser. Tu confirmes ;)

Maintenant tu lui dis à la cocotte, son next à sa place, à la niche. La petite tu lui dis tant pis, c est toi qui à décider, tu gérés, t assumés ma cocotte.

Non, mais on va ou à cause de tes conneries ? Hein ?! Tu as voulu tout contrôler et maintenant t as le cul sérieux quand tu penses. Un peu tard. Tant qu à être un connais soit le jusqu au bout. Que tout le monde en terminé une bonne fois pour toute.

Et le reste vous verrez plus tard.

Bonjour, prévoir. Bastia, pas plus pas moins. Chiche ?!
carine13 a écrit :Il était temps ;) la vrai rupture pour toi va commencer.
Sans présager de l'avenir, c'est marrant, je le gère bien émotionnellement. J'ai eu une forme de déclic le week-end dernier. Je me suis dit que c'était fini. C'est sans doute pourquoi j'ai provoqué la rencontre avec mon ex. Ce qui aide aussi, c'est que j'ai été bien entouré et occupé cette semaine et le serai aussi ce week-end... Ce que je veux maintenant, c'est être tranquille, vivre ma vie...

carine13 a écrit :Le next il dégage de l histoire ok il ferme son moulin à merdouille. C est toi qui t en es occupé de la petite me semble t il. Alors il à rien à dire, et il retourne dans sa boite à camembert.
Nous sommes bien d'accord. Je ne comptais pas lui parler.

carine13 a écrit :Toi, tu fais une crois sur la petite donc tu change de rubrique et de post. Section je ne veux plus.
J'ai surtout dit que j'ai fait une croix sur l'orientation que je comptais donner à ma vie avec elle (vie familiale au quotidien)... C'est surtout le post "reconquête" que je vais fuir ! Je suis en mode SR "reconstruction de soi-même".

carine13 a écrit :Et le reste vous verrez plus tard.
C'est ce que j'ai dit, je ramène la petite ce soir et laisse le temps couler...

carine13 a écrit :Bonjour, prévoir. Bastia, pas plus pas moins. Chiche ?!
C'est ce que j'avais prévu de faire ce soir... "Bonjour, au revoir" (Si c'est ce que tu voulais dire)... De toute façon, je n'ai pas la tête à autre chose... J'ai envie de penser à autre chose en ce moment, à moi entre autres...
Voilà c est très bien mon grand, c est ce que tu pensais faire depuis le départ enfin tu assumés. ;)
C est ça que t avais au fond donc reconquête impossible. Retiens le bien ;)

C est pour ça que ta relation à merdé avec elle et que ça ne pouvais fonctionner. Ta pensée initiale, avant cette rupture a été le fil conduction de votre relation déjà en échec d avance. C est dur de lâcher un rêve quand on se sent incapable soit même d en assumer un tout ;)

Fallait pas être devin pour le lire de À à Z que c est ce que tu as comme pensée dans tes trippes depuis votre début. Alors comment avoir une communication et relation de couple quand on à peur soi même de perdre inconsciemment sa liberté et qu on vit un truc pour l autre mais qu on montre bien par ses choix personnel de la non communication etc ... Quelques choses d impersonnelles entre vous dans pa relation alors que vous auriez du être plus qu intime et souder.

Personne à pris du plaisir dans cette histoire donc tchad les robinet. Tu voulais la reconquérir juste pour avoir une meilleur estime de toi même ;) pas pour ce que t as voulu te mettre tête car aucun homme n aime être en échec face à une relation. Ça n aurait pas du aller aussi loin entre vous. L égoïsme est la, faire pour faire. T aurais du en avoir envie il n y aurais pas eu de frein et respecter le rythme de chacun autant le tien que le sien.

Et la t as juste entretenu un lien d appartenance quelconque c est contente hein.

Maintenant tu prends du recul, t assumés ta pensée jusqu au bout. Par contre ce que tu lui à dis va faire son chemin vous allez être encore en décalage alors à toi d être clair le moment venu sur ce que tu pensera à cet instant sans penser pour tinrent intérêt ou une potentielle faille. Faut être clair et en phase avec toi même.

Ne crois pas que c est une victoire parce que la tu crois avoir le dessus hors ce n est pas du tout le cas. Retiens bien ce que je te dis . . .
Je ne te rejoins pas sur ce que tu as dit... Tu fais à mon sens de trop gros et rapides raccourcis sur ce que je pense, je suis mais bon... On peut en débattre en MP si tu veux.

carine13 a écrit :Maintenant tu prends du recul, t assumés ta pensée jusqu au bout. Par contre ce que tu lui à dis va faire son chemin vous allez être encore en décalage alors à toi d être clair le moment venu sur ce que tu pensera à cet instant sans penser pour tinrent intérêt ou une potentielle faille. Faut être clair et en phase avec toi même.

Ne crois pas que c est une victoire parce que la tu crois avoir le dessus hors ce n est pas du tout le cas. Retiens bien ce que je te dis . . .
J'assume ma pensée... Que dalle ! Je subis. Je ne crois pas être seul responsable de cette situation !

Quel décalage encore !?

Oui, je vais prendre du recul, laisser passer du temps...

Oh non ! Je ne crois pas en une victoire ! Bien au contraire ! Je m'attends au pire...

Je voudrais vivre tranquillement...
T as ta réponse en mp.

Fais en ce que tu veux. Le pire c est toi qui le créé.

Les point sur les i avec position. T as toujours pris position que dans la punition donc oui attends toi au pire.

Et que ça reste privé ok ;) parce que l amour c est quelque chose d intime qu on exposé pas à qui veut l entendre.

C est facile de se polluer qui font se poser des questions sur l autre ou amener à penser connement.

T as laisse la situation se dégrader. Tu t attends au pire à ton sens à toi. Pas pour le bien de chacun. Le nextel n est pas compter dedans, il à rien à fourré la tu y mets un faacteurs polluant pour toi pour te donner raisons et tu l as laisser prendre une place et dans votre rupture. Alors que c est votre rupture et non celle de ce connement en puissance.

Dans la vie faut savoir des prendre des murs, pas en dresser un pour foncer dedans. T es suicidaire lol.

Déjà on sait même plus ou est le problème à régler car t as trop voulu tout en même temps sans rien régler. La tu te réveillé et il y en à encore plus à régler. Encore en suspens ?!!

T as besoin de souffrir de te faire du mal d en faire pour exister. Parce que u en t as tout entre les mains il tu es le seul à exister ?

Écoute je t aime bien on est pas forcer d être d accord et peut être je dis bien peut être que tu comprendras dans quelques années et que tu sera toujours dans l incapacité d agora car c est plus facile pour toi. Et non pour les autres.

Tu mets des difficultés la ou il n y à pas. C est ça le pire. Tête comme un âne.
Tu as tout à fait raison, là... Je ne sais même plus quel est le problème à régler et encore moins comment...

Je me demande bien quelles difficultés je peux bien mettre... Et, si elles ne sont pas au bon endroit, où sont-elles ? Comment faire pour ne pas m'épuiser à traiter celles qui n'en sont pas ?

J'ai l'impression d'être naufragé au milieu de l'océan...
Tu separes en plusieurs colonne la petite/maman/ex pour les priorités et comportement à adapter sur chacun des statuts.

Petite/qu une enfant position
Maman/ pensée organisation bien être accord entente
ex/ vie épanouissement bien être position temps réflexions

Toi/ bien séparer tout ça pour avoir pensée et comportement adapter. Un tout mn est pas une fusion de toi mais de tout ça.
Toi/ papa
Toi/ ex
Toi/ repère
Toi/ ouvert et tourner sur une autre page. Ta un rôle elles autres suivront.
Toi/ beaucoup à comprendre donc comprends toi-même dans la situation. En etant en attentes qu on mâche ta bouffe à ta place tu laisses la famine aux autres. Mdr

pitié me sois pas président lol
Pourquoi ça devrais se passer mal parce que c est fini ? Parce que tulle as décidé donc la.

C est stupide ta manière de procède t as mis tes priorités dans le mauvais ordre à la base.
La priorité était la séparation et la consommer sainement. Faut pas être connement pour comprendre que t avais ton idée pour agir aussi décaler et négatif. L enfant n est pas un moyen d assouvir ses envies de retour. Son bien être avant le notre dans une séparation déjà il y aurais moins eu voir pas du tout toutes ces questions débiles dans ta tête.

Fallait séparer tout ça dans ta tête d entrée. Au lieu de vouloir le beurre et l argent du beurre. T aurais du être présent fini ou pas pour les deux. Alors que la c est déverser vous et c est comme je veux lol
même si tu ne le vois pas comme ça c est ce que t as fait mdr c est positif l image que t u t es renvoyé et à renvoyé à chacun. C est top hein.

On est présent quand il y à besoin demain il arrive un truc. T es dans ton se à la con. On te dis pas les choses mais on cherche à te joindre pour te le dire de vive voix. Toi tellement con tu serais capable de te louper et d en culpabiliser.

T es toujours sur un retour culpabilité je m en fou culpabilité je m en fou. Oh mince ça pince j arrive. Arriviste lol. C est chaud. Faut s investir ou se retirera ton stade.
Tin donnés moi une corde stp.

C est bon, pas besoin de faire un lavage de cerveau. C est épuisant. J ai l impression de ça, tu te compliqués la vie au lieu de la vivre et tu fais simple quand c est compliqué.

Donnés moi une pitin de corde. C est invivable de parler avec toi. Lol.
Petites nouvelles sur le ton de l'humour (noir)...

Mon ex m'a envoyé des messages sur ma boîte pro avant l'épisode de "Je t'ai dit pas par SMS ! Dernière fois."...

Je n'ai pu les lire qu'hier...

Le premier:
" Je souhaiterais que tu prennes le numéro de tél de next (son prénom), au cas où il y ait un souci et que je ne puisse répondre à mon portable.
Tél : 06.XX.XX.XX.XX
Merci
."
Le second:
"Il faudra que tu me répondes si tu trouves ça bien ou pas que l’on se rencontre tous les trois, next (son prénom) a des questions à poser…
Et surtout des réponses en attente. Merci
"
hopeless a écrit : Le premier:
" Je souhaiterais que tu prennes le numéro de tél de next (son prénom), au cas où il y ait un souci et que je ne puisse répondre à mon portable.
Tél : 06.XX.XX.XX.XX
Merci
."
Le second:
"Il faudra que tu me répondes si tu trouves ça bien ou pas que l’on se rencontre tous les trois, next (son prénom) a des questions à poser…
Et surtout des réponses en attente. Merci
"
MAIS XD

Réponse (un petit brouillon) aux messages :

"Si jamais il y a un soucis, je t’appellerais sur ton portable et j'y laisserais un message si le besoin s'en fait sentir.
Pour la rencontre, je n'y vois pas l’intérêt et je ne peux prendre du temps sur mon temps personnel pour ça"

Des questions à poser et des réponses en attente..
Mais d'où ils se permettent les deux là de te parler comme à un moins que rien !

Te laisse pas faire !
Non, Geoffrey, je n'ai plus envie... Je suis fatigué et usé... Conscient aussi d'un combat perdu d'avance...

Elle est VRAIMENT passée à autre chose !

Je n'étais pas allé sur Facebook depuis un moment. Ils y sont déclarés "en couple" depuis 15 jours (le lendemain de la présentation du next à la famille de mon ex). Certes, mon ex-belle-mère m'a écrit après ce w-e, assez amère, désabusée mais fataliste: "le week-end est passé (NDA: pas bien passé, juste passé). L'avenir nous apprendra le reste. Je n'ai pas eu de conversation avec ex (prénom), je pense qu'elle ne le souhaite pas...".

Bref, il ne sert à rien de se bercer d'illusions...

C'est fini. Elle s'épanouit avec son next.

Cette invitation à bénir leur relation (je le prends comme cela), je ne leur accorderai certes pas.

Reste que je souhaite savoir à quelle sauce elle va me "manger" désormais.

Aussi, je pense lui répondre de la sorte:
"Concernant la discussion, il est effectivement encore toujours bénéfique que nous échangions, TOI et MOI, seuls. On devrait trouver un créneau."

Je suis persuadé qu'elle répondra par la négative (seuls). Si d'aventure elle répondait favorablement, je ne me positionnerai pas mais écouterai, donnant des réponses évasives si nécessaire...

Voilà, j'abdique. Je passe en mode deuil qui sera long et difficile...
Modifié en dernier par hopeless le 27 mai 2013, 21:41, modifié 1 fois.
hopeless a écrit :Non, Geoffrey, je n'ai plus envie... Je suis fatigué et usé... Conscient aussi d'un combat perdu d'avance...

Envie de quoi ? s'agit pas de la récupérer !
Il n'a jamais été sujet de ça mais de te récupérer TOI !
hopeless a écrit :Je n'étais pas allé sur Facebook depuis un moment. Ils y sont déclarés "en couple" depuis 15 jours (le lendemain de la présentation du next à la famille de mon ex). Certes, mon ex-belle-mère m'a écrit après ce w-e, assez amère mais fataliste: "le week-end est passé. L'avenir nous apprendra le reste. Je n'ai pas eu de conversation avec ex (prénom), je pense qu'elle ne le souhaite pas...". Bref, il ne sert à rien de se bercer d'illusions...
La belle-famille, faut toujours s'en méfier. Enfin bon maintenant, c'est plus la tienne

C'est fini.
hopeless a écrit :Cette invitation à bénir leur relation (je le prends comme cela), je ne leur accorderai certes pas.
Tu n'as RIEN à y gagner en ayant cette discution
hopeless a écrit :Reste que je souhaite savoir à quelle sauce elle va me "manger" désormais.
Rien du tout ouai, tu vas juste t'enfoncer encore plus dans la merde et la conforter dans son choix en lui rendant la vie facile.

hopeless a écrit :Aussi, je pense lui répondre de la sorte:
"Concernant la discussion, il est effectivement encore toujours bénéfique que nous échangions, TOI et MOI. On devrait trouver un créneau."
Surtout pas ! SURTOUT PAS !
Réponds mon message , modifie un petit peu mais garde l'esprit, mais surtout pas le tien !
hopeless a écrit :Je ne me positionnerai pas mais écouterai, donnant des réponses évasives si nécessaire...
Voilà, j'abdique. Je passe en mode deuil qui sera long et difficile...
Nan, tu n'iras pas.

Là, il s'agit d'avoir une vision comme celle-ci "Tout ce qui n'est pas bénéfique pour moi, je n'y accord pas d'importance".
la discussion qu'elle souhaite N'EST PAS bénéfique pour toi donc tu l'ignores.
Geoffrey a écrit :
hopeless a écrit :Non, Geoffrey, je n'ai plus envie... Je suis fatigué et usé... Conscient aussi d'un combat perdu d'avance...

Envie de quoi ? s'agit pas de la récupérer !
Il n'a jamais été sujet de ça mais de te récupérer TOI !
Ben, j'en étais là jusqu'alors (la récupérer)... Il me faut maintenant ouvrir les yeux... Quant à me récupérer moi, il y a du taf !
Geoffrey a écrit :
hopeless a écrit :Je n'étais pas allé sur Facebook depuis un moment. Ils y sont déclarés "en couple" depuis 15 jours (le lendemain de la présentation du next à la famille de mon ex). Certes, mon ex-belle-mère m'a écrit après ce w-e, assez amère mais fataliste: "le week-end est passé. L'avenir nous apprendra le reste. Je n'ai pas eu de conversation avec ex (prénom), je pense qu'elle ne le souhaite pas...". Bref, il ne sert à rien de se bercer d'illusions...
La belle-famille, faut toujours s'en méfier. Enfin bon maintenant, c'est plus la tienne
C'est fini.
Non, ils sont supers... Mais, c'est fini effectivement... je vais, eux aussi, beaucoup les regretter...
Geoffrey a écrit :
hopeless a écrit :Reste que je souhaite savoir à quelle sauce elle va me "manger" désormais.
Rien du tout ouai, tu vas juste t'enfoncer encore plus dans la merde et la conforter dans son choix en lui rendant la vie facile.
Quelle merde ? Quelle vie facile ?
Geoffrey a écrit :
hopeless a écrit :Aussi, je pense lui répondre de la sorte:
"Concernant la discussion, il est effectivement encore toujours bénéfique que nous échangions, TOI et MOI. On devrait trouver un créneau."
Surtout pas ! SURTOUT PAS !
Réponds mon message , modifie un petit peu mais garde l'esprit, mais surtout pas le tien !
Développe, STP, pourquoi pas le mien ?...
Geoffrey a écrit :Là, il s'agit d'avoir une vision comme celle-ci "Tout ce qui n'est pas bénéfique pour moi, je n'y accord pas d'importance".
la discussion qu'elle souhaite N'EST PAS bénéfique pour toi donc tu l'ignores.
C'est la politique de l'autruche que tu me déconseillais ?!!!
Non j suis pas surprise . . .
C est logique, et ça fait sens vu la situation et vos caractères, reproches actes etc . . .

Par contre le tout ce qui n est pas bénéfique pour moi, je n y accorde pas de l importance,je l ignore à ne pas prendre au mot pour tout.
Seulement quand ça concerné le next ok ?!

Faut l occulter complet lui. C est un facteur extérieur donc il n est pas à prendre en compte. Après ton ex tu vas bien devoir garder un lien courtois ou spécial avec pour la petite. Voilà maintenant faut que ça chemine.
Tu comprendras pourquoi plus tard ;) fais confiance à maman.
carine13 a écrit :Faut l occulter complet lui. C est un facteur extérieur donc il n est pas à prendre en compte. Après ton ex tu vas bien devoir garder un lien courtois ou spécial avec pour la petite.
Spécial ??? Comment cela ? Pour le reste, voir ma propo de message !!!
carine 13 a écrit :Voilà maintenant faut que ça chemine.
Chez qui ??!!
carine13 a écrit :Tu comprendras pourquoi plus tard ;) fais confiance à maman.
J'en ai marre des mystères !!!
Lache le morceau !!!
hopeless a écrit : Ben, j'en étais là jusqu'alors (la récupérer)... Il me faut maintenant ouvrir les yeux... Quant à me récupérer moi, il y a du taf !
C'est ton erreur de pas avoir écouter, comment veux-tu séduire une personne en étant pas au top de sa forme ?

Alors image RE-séduire une personne en ayant eu un passée qui joue en notre défaveur ?
hopeless a écrit : Non, ils sont supers... Mais, c'est fini effectivement... je vais, eux aussi, beaucoup les regretter...
Ils vont vite ne plus l'être, c'est leurs fille qui compte.
hopeless a écrit : Quelle merde ? Quelle vie facile ?
Tu vas me dire que tu es au top de ta forme ?
Non ?

Et bien avoir un contact avec elle ou son next va t'enfoncer encore plus.

Par contre, eux, tu vas leurs rendre la vie plus facile, te voir triste, fatigué, et en sachant qu'ils peuvent t'atteindre et te blesser va les rendre plus fort.

Tu veux ça ?
hopeless a écrit : Développe, STP, pourquoi pas le mien ?...
Bah le tien, il fait hyper needy, le mec qui lache pas l'affaire, en gros, pas un homme quoi.

hopeless a écrit : C'est la politique de l'autruche que tu me déconseillais ?!!!
Non, c'est la politique du "Je ne prends que ce qui est bon pour moi" :)
Justement ça lui à fait défaut dans sa relation, le je ne prends que ce qui est bon pour moi.

Et en faisant ça plutôt qu en etant cordialement il en souffrira plus sans comprendre.
Justement la tu lui dis de merder encore plus.

C est une question qu il n à pas à tout couper ni mm avec la belle famille pour la petite qui est aussi leur petite fille ok.

À un moment faut arrêter de penser sur le mode de consommation j ai déjà pris c est fini je jette et je me relais une image. Ouais vive la qualité de nos jours, on est plus ensemble j ai plus rien à faire pour toi ni ta vie. J suis tout beau tout neuf comme miguel.
Faudrait apprendre dans votre méthode jrme à transformer les liens et respecter ce qu on est comme on est plutôt que se conduire comme des crasseux plus fort que l un l autre.

Alerté contre sa nature reconstruire une relation mdr et un jour piment le naturel reviendra quand ça vous convient pas à. . Quel fausse évolution illusion mdr

ah un moment faut pas généraliser ce qu on dit à quelques un de paume. Parfois oui et d autres pas.

C est un homme qui à reproduit un schéma dans une autre relation et la faudrait qu il ne se comprenne pas ni l autre pour recommencer avec une troisième personne.

Je trouve qu il s est assez bien présenter pour qu on prenne tout les facteurs en comptent.

S il y à un troisième échec avec enfant encore penser au désastre pour lui . . .
Geoffrey a écrit :
hopeless a écrit : Ben, j'en étais là jusqu'alors (la récupérer)... Il me faut maintenant ouvrir les yeux... Quant à me récupérer moi, il y a du taf !
C'est ton erreur de pas avoir écouter, comment veux-tu séduire une personne en étant pas au top de sa forme ?

Alors image RE-séduire une personne en ayant eu un passée qui joue en notre défaveur ?
Bon, Geoffrey, deux choses:
- un, quand nous nous rencontrons, j'arrive à faire bonne impression (
ans d'expérience dans la dissimulation du moi !)...
-deux, faut être clair, là, ça me parait mort, mort !... Même si je serais le premier à me réjouir du contraire !
Geoffrey a écrit :
hopeless a écrit : Non, ils sont supers... Mais, c'est fini effectivement... je vais, eux aussi, beaucoup les regretter...
Ils vont vite ne plus l'être, c'est leurs fille qui compte.
Oui, je sais, nous en avons même parler avec mon ex-belle-mère...
Geoffrey a écrit :
hopeless a écrit : Quelle merde ? Quelle vie facile ?
Tu vas me dire que tu es au top de ta forme ?
Non ?
Et bien avoir un contact avec elle ou son next va t'enfoncer encore plus.
Par contre, eux, tu vas leurs rendre la vie plus facile, te voir triste, fatigué, et en sachant qu'ils peuvent t'atteindre et te blesser va les rendre plus fort.
Tu veux ça ?
Non, bien sûr... Bien qu'extérieurement, j'ai l'air en pleine forme, en pleine possession de mes moyens (dixit d'autres femmes !). Mais vivre avec une incertitude, c'est pas cool non plus (épée de Damocles)
Geoffrey a écrit :
hopeless a écrit : Développe, STP, pourquoi pas le mien ?...
Bah le tien, il fait hyper needy, le mec qui lache pas l'affaire, en gros, pas un homme quoi.
Ca, je note !
carine13 a écrit :C est un homme qui à reproduit un schéma dans une autre relation et la faudrait qu il ne se comprenne pas ni l autre pour recommencer avec une troisième personne.
S il y à un troisième échec avec enfant encore penser au désastre pour lui . . .
Là, Carine, je t'arrête !

Il n'y aura pas de 3ème expérience !!!

D'où l'intérêt que j'ai avec celle-ci !!!
J suis pas conne, j avais compris à quel stade t en était. Mdr
t en as pas marre par finir par me donner raison malgré toi. :p

mdr la tu cachés ton intérêt sous un mauvais prétexte ;)

C est bien ça fait son chemin ^^ tu t en rends pas compte mais on avance bien là.

T inquiètes pas la suite arrive ;) apprends à accepter le mystère. Tu sauras plus tard, chaque chose en son temps et son heure. C est pas quand tu le décidé ;)
hopeless a écrit :Bon, Geoffrey, deux choses:
- un, quand nous nous rencontrons, j'arrive à faire bonne impression (
ans d'expérience dans la dissimulation du moi !)...
-deux, faut être clair, là, ça me parait mort, mort !... Même si je serais le premier à me réjouir du contraire !
Je parles en général, pas d'une femme en particulier.

Et il serait tant de ne plus se dissimuler ;)
hopeless a écrit :Non, bien sûr... Bien qu'extérieurement, j'ai l'air en pleine forme, en pleine possession de mes moyens (dixit d'autres femmes !). Mais vivre avec une incertitude, c'est pas cool non plus (épée de Damocles)
Cela se sent, et toi même tu le sais, donc avoir l'air c'est bien beau, mais ce n'est que du vent.
hopeless a écrit :Ca, je note !
Le mien par contre, il te permet de faire valoir tes droits, de lui dire merde, que non tu n'es pas son clebs et que tu n'es pas à ses pieds.

Depuis quand on demande un rdv entre l'ex et le next ???
carine13 a écrit : Et en faisant ça plutôt qu en etant cordialement il en souffrira plus sans comprendre.
Justement la tu lui dis de merder encore plus.
Mais il est cordial ! juste il n'acceptera RIEN de son ex.

C est une question qu il n à pas à tout couper ni mm avec la belle famille pour la petite qui est aussi leur petite fille ok.
carine13 a écrit :À un moment faut arrêter de penser sur le mode de consommation j ai déjà pris c est fini je jette et je me relais une image.
Ce que son ex fait ..
carine13 a écrit : Ouais vive la qualité de nos jours, on est plus ensemble j ai plus rien à faire pour toi ni ta vie. J suis tout beau tout neuf comme miguel..
Ce que son ex fait ..
carine13 a écrit :Faudrait apprendre dans votre méthode jrme à transformer les liens et respecter ce qu on est comme on est plutôt que se conduire comme des crasseux plus fort que l un l autre.
Transformer les liens de quoi ?
Faut arrêter de se comporter en guimauve, ce n'est pas comme ça qu'il va s'en sortir.

C'est peut-être MEME pas sa fille à hopeless, alors franchement, les liens de quoi ?
Cela restera une ex.
carine13 a écrit :mdr la tu cachés ton intérêt sous un mauvais prétexte ;)
Mauvais prétexte !!????
carine13 a écrit :C est bien ça fait son chemin ^^ tu t en rends pas compte mais on avance bien là.
Ah, ça, non, je ne m'en rends pas compte !!! Mais je n'oublie pas que ton SEUL but est de me faire maintenir un lien avec la petite... Non ?
carine13 a écrit : C est pas quand tu le décidé ;)
Là, tu vas faire bondir Geoffrey ! Avec son homme alpha :lol:

Bon, plus sérieusement, je vous écoute (lis) tous les 2 !

Sur ce, je vais faire l'amour à mon traversin... Bises... N'hésitez pas à vous défouler pendant mon sommeil ! lol
Une dernière pour la route...
Geoffrey a écrit :Et il serait tant de ne plus se dissimuler ;)
Vis-à-vis de quoi ? De qui ? Mon ex ? Elle est claire, je crois !?...
Une autre ? Bah, j'ai le temps de voir venir et d'y travailler...
Geoffrey a écrit :Depuis quand on demande un rdv entre l'ex et le next ???
Il n'a JAMAIS été question que je parle avec son next ou qu'il soit là ! Je suis clair là dessus !

Merci à vous.
hopeless a écrit :
carine13 a écrit :C est pas quand tu le décidé ;)
Là, tu vas faire bondir Geoffrey ! Avec son homme alpha :lol: /quote]

C'est QUAND on veut qu'on peut ! NAN MAIS OH !
hopeless a écrit : Vis-à-vis de quoi ? De qui ? Mon ex ? Elle est claire, je crois !?...
Une autre ? Bah, j'ai le temps de voir venir et d'y travailler...
Nan de toi, d'arrêter de te renier. Sois toi même et assumes tout.
hopeless a écrit : Il n'a JAMAIS été question que je parle avec son next ou qu'il soit là ! Je suis clair là dessus !
Merci à vous.
Ni même parler avec ton ex DE SA relation avec son NEXT.
Même si tu devrais lui faire un bon SR des familles dans la façe, si tu ne veux pas, tu mets un stop dés que le SUJET devis de sa fille (qui je le rappelle, n'est pas forcément de toi), cad le futur, son next, tes nexts ect...
Non pas forcement garder un lien avec la petite c est toi qui est trop contradictoire à ce sujet.
Je t ai toujours dis de te positionner et de t y tenir.

Donc en attendant, comme je t ai dis il y à quand même urgence à le définir ce lien dans le sens ou l enfant grandit, et que tu restés plus ou moins investi rationnellement. Donc casse gueule pour toi la petite.

Moi je t ai dis n utilisé pas l enfant pour punir tenir reconquérir Tin ex. C est à part.

C est la ou tu dois porter tes couilles soit c est stop et ça veut dire plus d ex next etc ... Et on est d accord.

Soit tu continues ainsi en total incohérence àvécu tout ce petit monde et la c est pas la même chose et le même enjeu.

Je t ai dis soit tu laisses définitif ou soit tu transformé tout ça si tu y trouve de la satisfaction. Mais arrêtés de jouer au papa.

Merci geoffrey j avais compris lol que c était pas sa petite je me suis déjà pris la tête avec lui pour lui faire comprendre qu il pouvait pas laisser la situation ainsi et grandir pour espérer reconquérir son ex mais bien que pour l enfant mais comme un tonton.

Un coup c est sa petite un coup celle de son ex. Don faut faire dans son sens lol
il fait un transfert à présent sur la petite par culpabilité qui lui est propre. . .

T inquiètes pas je suis tout son cheminement et ses incohérences permanente.
S il est nées tu peux pas transformer un âne en cheval de course. Rassure moi.

Ben j suis sl un homme needy ne me dérange absolument pas et n enlève aucune virilité selon le cas.
Lol met lui une carotte et cravaches le pour qu il avance aussi mdr.

Le jour ou tu tombe amoureux et que la personne à un enfant quand c est fini le gosse à la poubelle lol.

J suis toujours la pour le fils de mon ex et ça fait des années que je ne suis plus avec. Sérieux et c est pas mon gosses.
Sérieux tu lui demande de renier une enfant de manière débile sans savoir ce que lui veux ou ressens. Le choix doit se faire par lui même nous on ne peut que lui dire les possibilités .
carine13 a écrit : Sérieux tu lui demande de renier une enfant de manière débile sans savoir ce que lui veux ou ressens. Le choix doit se faire par lui même nous on ne peut que lui dire les possibilités .
Je lui demande de vérifier la lien de paternité entre lui et la fille, car sa mère est volage et menteuse.

Manquerait plus qu'il élève une gosse qui n'est pas de lui :lol:
hopeless a écrit :Et ce que ce message conviendrait à tout le monde ?

"Concernant ta demande, je suis d'accord pour que nous en discutions toi et moi."
Non, Non et Non !

Je t'ai dis de ne pas accepter ce rendez-vous !
Tu n'auras rien de bénéfique qui va en sortir !

Tu fonces droit dans le mur là, pourquoi vouloir à tout pris accepter ?
Tu sais que tu ne vas pas la récupérer en lui cédant à ses petits caprices ?
Geoffrey a écrit :Tu fonces droit dans le mur là, pourquoi vouloir à tout pris accepter ?
Quel mur ? J'y suis déjà dans le mur. Que veux-tu qu'elle m'assène de pire ?
Geoffrey a écrit :Tu sais que tu ne vas pas la récupérer en lui cédant à ses petits caprices ?
Là, Geoffrey, tu me vends du rêve !
hopeless a écrit :
Geoffrey a écrit :Tu fonces droit dans le mur là, pourquoi vouloir à tout pris accepter ?
Tu peux toujours t'incruster toujours plus profondément dans le mur ;)

Petite citation de circonstance : « Le pire n'est pas toujours certain. »
hopeless a écrit :
Geoffrey a écrit :Tu sais que tu ne vas pas la récupérer en lui cédant à ses petits caprices ?
Je vends pas du rêve, je te dis juste de sortir de ton état de victime et d'agir en homme, en pere pour ton fils, en exemple à suivre pour toi même.
C'est ça que tu veux donner comme image à toi même, un mec qui dit oui à tout ce que demande son ex ?

Mais c'est ton ex maintenant, elle ne sait même pas de qui est le père du gosse !
C'est peut-être même pour ça qu'elle à voulu que TU le reconnaisse car les autres sont pas au courant ou ne veulent pas la reconnaitre.

Bonne poire quoi.
Geoffrey a écrit :
hopeless a écrit :
Tu peux toujours t'incruster toujours plus profondément dans le mur ;)
Et, selon toi, vu la situation actuelle, quelle forme pourrait prendre ce mur ou cette incrustation supplémentaire dans le mur ? (Un homme averti en vaut deux)
Geoffrey a écrit :
hopeless a écrit :
Je vends pas du rêve, je te dis juste de sortir de ton état de victime et d'agir en homme, en pere pour ton fils, en exemple à suivre pour toi même.
C'est ça que tu veux donner comme image à toi même, un mec qui dit oui à tout ce que demande son ex ?
Cela n'a donc rien à voir avec la notion de reconquête (récupération de l'ex)
Geoffrey a écrit :Mais c'est ton ex maintenant, elle ne sait même pas de qui est le père du gosse !
C'est peut-être même pour ça qu'elle à voulu que TU le reconnaisse car les autres sont pas au courant ou ne veulent pas la reconnaitre. Bonne poire quoi.
Au jour d'aujourd'hui, si cela devait être le cas, ce serait du fait d'un JAF, pas autrement... Et les conséquences ne m'impacteraient pas seulement, crois moi bien.
hopeless a écrit :Et, selon toi, vu la situation actuelle, quelle forme pourrait prendre ce mur ou cette incrustation supplémentaire dans le mur ? (Un homme averti en vaut deux)
Je suis loin d'être devin hope, mais quand tu penses avoir atteint le pire, tu es encore bien au dessus du dernier niveau.
De plus, vu ta situation et ta forme physique et psychologie, tu es trop fragile pour affronter ton ex lors d'une rencontre, si minime soit-elle.
hopeless a écrit : Cela n'a donc rien à voir avec la notion de reconquête (récupération de l'ex)
Pour moi, il s'agit d'abord que tu te reconstruise et ensuite, seulement ensuite, tu pourras éventuellement penser à la reconquête.
hopeless a écrit :Au jour d'aujourd'hui, si cela devait être le cas, ce serait du fait d'un JAF, pas autrement... Et les conséquences ne m'impacteraient pas seulement, crois moi bien.
Il existe d'autres moyens qu'une JAF pour connaitre la paternité de l'enfant, qui va lancer des procédures dans la durée et occasionner du stress.. car tu ne seras pas fixé sur ton sort avant un long moment !
Lol c est pour ça que je lui ai dis d être plutôt dans le rôle du tonton ce qui implique juste un lien affectif et qui n incluant pas de l élever mais d être un repère s il y tient vraiment. Lol

il fallait qu il agisse des le départ question paternité même exiger que son ex en payé la moitié des le départ pour être fixé. Il à été con maintenant il en est là

est ce que financièrement il le peut en ce moment je ne sais mais je ne crois pas et à mon avis son ex préféra couper peut être les ponts au lieu de s embrasser.

N oublions pas qu il en avait conscience des le départ donc arrêtés de lui trouver des excuses. Qu il coupe les ponts dans ce cas ou se conduise comme un tonton de loin en espérant. Et qui sait ça sera même la petite qui ne le réclamer plus par la suite vu son jeune âge. ;)

faut pas être con. L l enfant il à avoir quoi dans les choix des adultes ?

C est autant da faute à lui qu à elle. Ça date pas d aujourd' hui. Il ne l à pas appris hier. Tu lui donné raison d être con encore plus qu il ne l à été. Ça me scie parce qu une personne se fait entier c est là faute que du bourreau lol jusqu à ce que ça en arrive la il en était complice lol.

D ailleurs est ce que ça serait arriver s il avait eu le comportement adéquate envers elle. Aller on inverse et ça serait encore à lui qu on donnerai totalement raison s il avait été voyage avec une autre etc
carine13 a écrit :Lol c est pour ça que je lui ai dis d être plutôt dans le rôle du tonton ce qui implique juste un lien affectif et qui n incluant pas de l élever mais d être un repère s il y tient vraiment. Lol
Il ne vas pas être "tonton" d'une fille qui n'a aucun lien de parenté avec lui !
Et jamais il ne va la considérer comme une niece de toute façon

Cela n'existe pas le monde de bisounours où tu souhaites l'y mener.
carine13 a écrit :il fallait qu il agisse des le départ question paternité même exiger que son ex en payé la moitié des le départ pour être fixé. Il à été con maintenant il en est là

est ce que financièrement il le peut en ce moment je ne sais mais je ne crois pas et à mon avis son ex préféra couper peut être les ponts au lieu de s embrasser.
Environ 50/100€ pour un test de paternité je crois
carine13 a écrit :Stop la connerie la. Donné lui matière à se planter connement en réfléchissant connement avec égo. Au de réfléchir intelligemment ;)

Moi je dis les gens qui sont trop sur d eux finisse par se casser la gueule :)
C'est mieux que de devenir la loque que tu souhaites qu'il devienne ;)

Il n'est pas fixé sur la paternité de la fille, son ex à couché avec X mecs en même temps
D'ailleurs, hopeless, as-tu fais des tests VIH et MST ?

C'est pas la bonne poire du village et il a eu bien raison de ne pas reconnaitre la fille.
Bonjour à tous !

Cette semaine, c'était l'anniversaire de notre rencontre (6 ans) et les mésiversaires de notre rupture (5 mois) et de sa vie avec son next (4 mois)... et... J'ai eu un magnifique cadeau pour ces occasions !

J'ai eu la réponse à mes questions, interrogations, attentes... !!!

Cortes a fini de brûler ses derniers bateaux !... C'est parti pour une autre vie !!!

Détails en MP pour ceux qui le souhaitent.

Bonne chance et merci à tous, bon courage. Pensez à vous !