Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marilou92
C est cool ça excelsior! Profite de ce mr timide mais essaye de le faire pour toi pas pour que ton ex réagisse...
BY excelsior
pas le moral ce soir, enfin ce matin, mr ex n'est pas rentré cette nuit, il a dormi là tout le reste de la semaine depuis samedi, je pensais meme que ca allais un peu mieu mais je me fais des gros films comme une conne.
Hier soir il a mangé avec moi, je voulais manger dans le salon (je mange sur mon pc mais j'en avais marre d'etre enfermé) il me demande sil peut manger avec moi, je dis ok, pdt qu'on étais dans la cuisine le voir quil me parle des derniers boulettes de sa mère (un peu tete en l'air mais je l'adore) je voulais pas écouter, je voulais faire celle qui s'en fichait mais j'ai pouffé de rire en entendant cette histoire. Ensuite on s'est mis sur le canap à manger, et là il va pr mettre un film. Que nous aimons bien tout les 2. A la fin du repas il ramène des chocolats... pis dans le milieu du film il recois un texto... 20 min plus tard 2ème texto, je ne dis rien, mais intérieurement je me dis, ca yè ca recommence donc je file au lit, en ne disant rien. Sans voir la fin du film. Je lui dit qd il remonte, il avait l'air soulé, que je dois réviser.
Il me dit bonne nuit, auj ca a été, ce soir il est rentré, il a voulu faire un truc pour la maison (du désherbage) puis il ma souhaité bonne soirée et est parti. Je pensais qu'il etait au sport (jai un pote à lui sur fb qui met tte les sorties) mais à cette h ci il n'est pas rentré. Le pc etait resté allumé. Je ne comprend pas et comme une conne je l'attend en ayant peur d'un accident ou je ne sais quoi. Jai essayé d'appeler, répondeur. Dans la journée il s'est fait coupé les cheveux, comme la fois ou il a déserté pr sa pute.

bref j'avais commencé à lui envoyé un texto lui disant d'arreter tt ca, de penser un peu aux consequences pr moi, que lui le vit bien mais moi non. Quil arrete de me parler, et de me parler de ses parents. Que sil ne m'aime plus, qu'il assume ses actes. Le msg est en brouillon, je n'arrive pas à l'envoyer, je ne sais pas quoi faire.
J'en ai marre, je comprend pas à quoi il joue.
BY Maria2219
Pas de message, c'est la dernière chose a faire!
Il faut que tu vives de ton coté et essaye de ne pas trop l'écouter qiuand il vient te parler car j'ai l'impression que ca te fait plus de mal que de bien.
Cherche t il un appart?
BY excelsior
je ne sais pas maria, le pb c'est que qd je lui parle administratif, il se braque. La dernière fois il ma meme dit qu'il navait pas envie de revivre en appart. Je suis totalement perdue, je ne sais pas comment je dois réagie, froide et distante, cordiale ? si je suis cordiale, il devient tt gentil... Je sais pas, j'ai l'impression que si je parle pas il vient me parler, si je parle trop il se braque. Si je parle gentiment ca va, si je parle froidement il se braque. Pis tt ces petits trucs me font espérer, c'est chiant, comme ce lapsus ya 2 jours où il m'appelle par mon petit surnom...
BY SAVANA
Cette situation t' empoisonne vraiment je trouve, lui il s' en fou...fais ta dure maintenant et ne pense plus à lui , à lui faire plaisir, ne fais plus attention à ce qu' il va penser ou à ce qu' il va ressentir...il faut qu' il dégage de là et vite fait!!cela n' a que trop duré, tu en soufre davantage excelsior!!!reprend les choses à ta manière manière maintenant qu' il se braque ou pas!!!
BY Chabsebix
Je suis d'accord avec SAVANA, cette situation pour toi à assez duré, tu vas te faire de plus en plus de mal, qu'il parte et assume ses choix... tu est forte courage
BY Elieza
Chabsebix a écrit :Je suis d'accord avec SAVANA, cette situation pour toi à assez duré, tu vas te faire de plus en plus de mal, qu'il parte et assume ses choix... tu est forte courage
Rien à ajouter.
C'est un grand garçon, il assume.
BY Maria2219
Je suis d'accord avec les autres, franchement ca te fait une belle jambe qu'il te parle gentillement!
Le premier pas vers ta "guérison" ce sera le moment ou te feras quelque chose en sachant très bien que ca ne va pas lui plaire mais tu le fera car c'est bon pour TOI...
Il faut que tu relève la tête et que tu prenne ton courage a 2 mains, votre maison n'est pas un hotel, ne lui dis pas que tu souffre de cette situation ce serait lui donner trop d'importance (et de tte manière il le sait) qu'il se braque ou soit froid avec toi ce n'est pas ton pb, la il a tout les avantages et toi tu dois souffrir en silence????
Il ne veux pas vivre en appart bah il trouve une autre maison ce n'est pas ton probléme! As tu vu pour racheter ses parts? Si tu peux régularise la situation au plus vite...
BY tnaker
Coucou excelsior, il faut l'encourager à dégager et vite!! Car tu es bloquée, dans le SAS!! Vous n'êtes plus ensemble mais il est toujours là, avec l'espoir qui va avec. Tu n'avanceras pas beaucoup tant que monsieur n'aura pas quitté les lieux!
BY excelsior
vous avez raison, il m'a renvoyé un msg ce matin en me disant qu'il etait à son sport et qu'il n'avait plus de batterie. Je n'ai pas répondu.
Ce matin avec tte ces aneries je me suis évanouie, je m'apprete à lui envoyer un sms. Je ne sais pas trop quoi dire? des conseils?
BY tnaker
Tu peux lui dire que la situation ne peut plus durer, qu'il doit assumer ses choix. Montre-toi ferme vraiment, tu t'écrases depuis le début et tu vois que tu ne t'en sors pas vraiment. Et ce petit jeu peut durer très longtemps si tu n'y mets pas toi-même fin.
BY excelsior
ca yè j'ai envoyé un msg en disant que je metais evanouie car je m'inquiète pour lui alors que je devrais pas et qu'il dois assumer ses choix...
BY Maria2219
Moi je suis tout a fait d'accord avec tnaker, il faut que tu régle l'histoire de la maison quitte a le facher il faut que tu sois ferme, il faut qu'il assume sa décision!
La tu lui dit que tu t'est évanoui, ca se sent que tu essaye de jouer sur sa corde sensible, il ne faut plus que tu lui fasse "pitié" mais au contraire montre toi forte!
BY tnaker
Ne tombe pas dans le pathos la prochaine fois ça ne sert à rien. Dans ton cas, je pense que la meilleure chose à faire c'est de montrer ton détachement car là tu lui accordes encore trop d'importance, il en a consience, donc ne se remet pas trop en question.
BY excelsior
il m'a répondu "Hein? Evanouie??? :(:(:( je suis dsl... je veux pas t'infliger ca... arretes de t'inquiéter pour moi, tu aurais voulu que je te prévienne que je rentre pose ses clefs si j'avais besoin et pour pas les perdre. Je vis voir pour etre un peu seul et me retrouver .iger tt ca, ca sera bientôt fini..."

j'ai pas tout compris...je pense que le .iger c'est "piger"
BY excelsior
voila, il est parti.

je ressens à nouveau la séparation et ca fait mal.
On a pleuré pdt 3 h hier en s'engueulant, on se dit des choses mais je ne suis meme pas sure qu'on les pense vrt. Je l'aime toujours, malgré tout ce qu'il fait, c'est indéniable.
On s'est bcp disputé, au début ca allait il ma demandé comment ca allait, s'est excusé que je minquiete pour lui, il me dit que non il n'est pas avec elle mais en fait si. Il m'a dit des choses qui m'ont fait du mal. J'ai l'impression qu'il la met sur un piédestal et qu'il ne voit plus que mes défauts, il me dit qu'il ne peut pas me dire mes qualités pck sinon je croirais des choses. Et oui je crois encore, il a mis 10 min dans les escaliers à pleurer, je ne disait rien, lui nonplus, et il est parti, puis dans la voiture encore 5 minutes à réfléchir. Il me dit qu'il ne peut pas partir car je serait dans la merde, je lui ai dit que ca on s'en foutait, que je serais pas dans la merde, que tte façon j'allais repartir après mes exams, que je voulais plus jms le voir, lui parler, rien, pareil pour sa famille et meme nos amis proches.Il me dit aussi que c'est par habitude qu'on a regardé un film...moué...
Qd je lui dit que j'irai baiser avec qqun il me dit je l'espère, mais quand je lui dit tout ce que je ferais, jlui ai dit que je serais moi aussi une salope comme toute les nanas adulées, il me dit qu'il voulais rien entendre, que je lui fait du mal de parler de ca. Il me dit que qd jsuis allé voir mr timide, il pensait bien que je couchais avec un autre et il l'a dit d'une manière triste et déçue.
Bref il est parti, ca me fait un mal de chien. Je lui ai renvoyé un msg après en lui disant que je ne voulais pas qu'il fasse une connerie, il me repond que ca lui fait mal de me rendre malheureuse.
Il me dit que je ne vois pas sa tristesse, il parle de mort, il dit qu'il veut partir avant tout le monde, mais qu'il n'est pas courageux, qu'il n'est meme pas foutu d'appeler pour un appart.
Je lui ai dit que justement je ne voulais pas qu'on soit triste qu'il devait partir (il croit que je le met à la porte) et il me dit qu'il est triste aussi à côté mais qu'aller chez cette nana lui permet de ne pas penser aux problemes, alors qu'avec moi si. Je lui dit que sil est malheureux sans moi c'est que ce n'est pas moi le pb. Une copine me dit que je devrais l'emmener voir un psy, et aussi lui expliquer pkoi je suis excessive (il me l'a dit), si je suis excessive c'est parcequ'il ne m'écoute pas.

Bref je sais pas, ma copine dit qu'il a des sentiments amoureux pr moi, mais qu'il est dans le doute. Moi je crois qu'il a peur de l'avenir, peur des responsabilités. La maison c'était trop pour lui, bcp trop. Il me dit aussi que je me plains toujours. Tout le monde me dit d'arreter et de relever la tete. Putain les bandes de cons, 8 ans tu releves la tete en 2 mois? bah bravo, donnez moi la formule.
:'( :'( :'(
BY Chabsebix
Salut excelsior,

Je pense qu’il a toujours des sentiments pour toi et comme tu dis il est perdu dans sa tête, c’est une bonne chose qu’il parte, vous allez enfin prendre du recul sur votre situation, ne le recontacte plus prend soins de toi et profite de la vie, c’est difficile mais il le faut pour que tu avances dans le bon sens… si ses sentiments son bien réel pour toi il aura bien le déclic tôt ou tard… Profite enfin de cette période pour enfin te reconstruire correctement, Courage à toi tu as tout mon soutient.
BY Maria2219
Chabsebix a écrit :Salut excelsior,

Je pense qu’il a toujours des sentiments pour toi et comme tu dis il est perdu dans sa tête, c’est une bonne chose qu’il parte, vous allez enfin prendre du recul sur votre situation, ne le recontacte plus prend soins de toi et profite de la vie, c’est difficile mais il le faut pour que tu avances dans le bon sens… si ses sentiments son bien réel pour toi il aura bien le déclic tôt ou tard… Profite enfin de cette période pour enfin te reconstruire correctement, Courage à toi tu as tout mon soutient.
:-1
Je suis tout a fait d'accord, courage la miss!
BY excelsior
je sais que ce n'est pas à moi de l'emmener voir un psy, tte facon il veut pas y aller.

Mais sincèrement vous croyez que je me fait des films qd je dis que je pense qu'il a des sentiments pr moi? j'imagine que quand t'a pas de sentiments c'est super facile?? et lui non, il a pas le courage de prendre un appart, pas le courage de partir, il me dit qu'il pense que ce sera pas facile la rupture car il doit m'affronter. Genre je suis un monstre alors que je lui dis qu'il a juste à partir. Que j'ai très bien tenu 1 mois sans lui. Je sais pas pkoi mais je pense qu'il veut etre ici mais pvr vivre tranquille sa petite vie et revenir qd ce sera fini avec l'autre conne.
Sinon il pleurerais pas pdt 10 min à savoir sil doit partir ou non? il dirai pas que ca lui fait mal??
BY Maria2219
Pour le moment je pense qu'il est perdu, il a encore sans doute des sentiments pour toi (on n'efface pas 8 ans comme ca) mais la seule manière de savoir si ses sentiments vont être assez forts pour le faire revenir c'est de le mettre face à es responsabilités, s'il peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière, pourquoi se remettrait il en question? Il n'a pas le courage de se prendre un appart, ce n'est pas ton probléme, il faut que tu réussisse a te détacher au moins un peu, regarde la situation et demande toi ce que tu conseillerai a une amie si elle était dans ta situation!
BY Elieza
On ne sait pas si il a des sentiments..et puis, quels sentiments?

Quand on s'est séparés avec mon mari, (10 ans de vie commune, séparation d'un commun accord), on a quand même beaucoup pleuré. le jour ou on a rendu les clés de notre appart il m'a prise dans ses bras et on a pleuré ensemble. Parce que la nostalgie, la tendresse, ce sont des choses que tu ressents après avoir passé autant de temps avec quelqu'un. Bien sur que ca fait mal. Au 2.
Mais voilà, il a fait un choix.

Le problème la, c'est pas de savoir si il a des sentiments. c'est que vous alliez mieux, et ca, ca passe par une VRAIE séparation.

Et non, tu ne lui facilites pas la tache, il doit certainement être très très mal de te faire souffrir. Et plus tu te poseras en victime, en jouant sur le pathos, plus tu as de chances que malheureusement, le jour ou il partira pour de bon, il garde le souvenir d'une pleurnicharde un peu chiante, donc pas très glamour pour une éventuelle reconquète future, qu'en penses tu?

Et quand bien même ton analyse serait bonne, je cite "Je sais pas pkoi mais je pense qu'il veut etre ici mais pvr vivre tranquille sa petite vie et revenir qd ce sera fini avec l'autre conne.", ce n'est pas ton problème.
Il a choisi de te quitter, il cherche un appart.
Même si vous devez vous engueuler, même si ca doit crier, pleurer. Il doit partir.
Et c'est peut être ca qui l'incitera, une fois qu'il sera parti, a réfléchir. Ce qu'il ne fait pas puisqu'il voit bien que de toutes façons, il peut revenir quand il veut.
BY excelsior
oui vous avez raison, c'est juste que ca fait mal car je le ressens comme une deuxième séparation, et je sens qu'il va y en avaoir une autre avec la maison.
Mais je suis d'accord, je ne veux pas qu'il aie cette vision de moi pleurnicharde, et aussi je ne veux pas qu'on soit amis, je ne veux pas le voir refaire sa vie.

Je passe mes exams et ensuite je ne sais pas, je devais reprendre mon contrat en juin mais je ne pourrais clairement pas travailler avec eux, meme si je voudrais etre forte je ne pense pas pvr y arriver. Je vais peut etre aller chez mes parents direct après, j'ai 15 jours à tenir, je vais me mettre à fond dans les révisions. Elieza ton mari était revenu non??
BY Elieza
"Revenu" c'est un grand mot. Mais oui, il m'avait courue après quelques temps après.
Sauf que entre temps, je me suis rendue compte qu'en fait, ben non :), ca allait pas le faire.
Et quand nous nous sommes séparés, quitte a passer pour une garce, je lui avait laissé 3 jours pour quitter l'appart en attendant le déménagement définitif.
Ca a gueulé au début, mais on a gardé des rapports cordiaux par la suite.

De toutes façons, ca suffit de se préoccuper de ce qu'il va penser, comment il va réagir, et patati, et patata. Il s'est posé la question, lui, des conséquences que ca allait avoir quand il t'a annoncé sa décision? Non.
Donc, sois ferme.
Imposes toi un peu.
T'es pas une sous merde.
Il est pas content? C'est SON problème.
BY excelsior
ué facile à dire mais pas à faire, je me sens si mal auj, on s'est dit des choses tellement horribles. J'aimerais qu'il ouvre les yeux et qu'il se dise que je suis celle qu'il lui faut. Ca me rend malade, dans le vrai sens du terme ...
BY Chabsebix
Je te comprend c'est très dur, mais malheureusement tu n'as pas le choix...moi aussi j'aimerais que mon Ex ouvre les yeux tout de suite.. le temps te dira si il veut continuer sa vie avec toi... prend ce temps pour toi..
BY Elieza
excelsior a écrit :ué facile à dire mais pas à faire, je me sens si mal auj, on s'est dit des choses tellement horribles. J'aimerais qu'il ouvre les yeux et qu'il se dise que je suis celle qu'il lui faut. Ca me rend malade, dans le vrai sens du terme ...
Non, certes pas "facile", mais encore une fois, c'est plus facile d'être malheureuse qu'heureuse. Ca demande moins d'efforts.
Désolée d'être un peu cash, mais ton dernier message est quasi identique a ceux que tu postais au tout début de ton topic.
Il est donc largement temps pour toi d'avancer.
De te concentrer sur le plus important: TOI.
BY excelsior
oui je sais le truc c'est que je revis cette rupture une seconde fois donc mes mots et mon état sont les même qu'au début. J'essaye d'avancer, je fais des choses pour moi, mais j'ai l'impression qu'on me renfonce à chaque fois. On me dit de sortir la tete de l'eau, pis bam on m'appuie dessus bien fort.
Je vais me concentrer sur mes exams mais c'est sur que c'est plus facile d'être malheureuse que heureuse.
BY Elieza
"ON", c'est qui excelsior?
J'essaye juste de te remuer.
Crois moi, je suis passée par la.

"On me dit de sortir la tête de l'eau": mais c'est toi qui doit te le dire, personne d'autre. Personne va vivre ta vie a ta place. Et tu dois le faire pour toi. Par respect pour toi même.
"On m'appuie dessus bien fort": prenons cet exemple:Tu te casses la jambe. Quelqu'un appuie dessus. Tu vas le laisser faire? Non. Tu vas gueuler, l'envoyer chier, et attendre des excuses. Et ben là, c'est pareil.
Donc si quelqu'un essaie d'appuyer, tu résistes, et tu gardes ta tête hors de l'eau.
BY excelsior
je parle justement de tout ces gens qui ne me laisse meme pas une journée pour pleurer, tout ces gens qui me disent que c'est pas grave, je suis désolée mais après 8 ans je ne peux pas aller bien en 2 mois, c'est tout simplement impossible, les gens qui peuvent sont tout simplement des gens qui n'ont pas aimer. Alors oui je sors la tete de l'eau en pensant à mes exams, mais y'a aussi la manière pour le dire et certaines personnes sont trop brusques, un ami qui me dit "fait comme moi n'y penses pas" super il a été avec une fille 6 mois, quesqu'il peut ressentir, la nana couchait à droite à gauche au bout de 2 mois.
Un autre au bout de 2 jours me dit que jsui naive, qu'il reviendra pas, et me dit "ya machin qui t'aime bien", et à chaque fois que je le vois il me parle de lui. A savoir que ce mec est le meilleur pote de mon ex et quil me dit de me mettre avec un autre après 8 ans de relation et 2 jours de rupture?
Ou comme les gens qui te parlent jms et qui d'un coup de propose un verre? je demande juste un peu de gentillesse dans la manière de parler, peut etre me dire qu'on me comprend, qu'on me dise prend ton temps, et pas qu'on me dise "fait la fete, bois un verre et pense à toi". C'est tout. Du temps, pour pleurer, cicatriser, et si je veux penser à ses sentiments, j'ai le droit, dire qu'on y pense pas c'est se leurrer, ou alors ne pas l'aimer car malgré tout ce qu'il a fait, je l'aime, je n'aimerais que lui.

je suis peut-être naive, mais j'en ai besoin, justement pour me sortir la tete de l'eau. Pour y aller petit à petit et pas d'un coup, parceque j'ai essayé de le faire, j'ai essayé de sortir, voir d'autres gens et résultat des courses, mon corps ne suit plus, evanouissement, maux de tete, envie de vomir, jambes qui lachent, tout ca parcequ'on veut me booster à aller bien et que je fais semblant d'aller bien.
BY Elieza
Mais qui as dit que t'avais pas le droit d'aller mal? Pas moi excelsior.
T'as le droit de pleurer, d'aller mal, et t'as le droit d'envoyer chier cet "ami" qui essaye de te caser.

Simplement il y a une différence entre aller mal et se complaire dans sa douleur. Bien sur que ca ne prend pas deux mois, pour ma relation de 10 ans et alors que nous nous sommes séparés "proprement", j'ai mis 2 ans a m'en "remettre", je veux dire par là a envisager de voir quelqu'un d'autre.
Tu dis :"Du temps, pour pleurer, cicatriser, et si je veux penser à ses sentiments, j'ai le droit, dire qu'on y pense pas c'est se leurrer, ou alors ne pas l'aimer car malgré tout ce qu'il a fait, je l'aime, je n'aimerais que lui. "
Tout a fait d'accord, tu as le droit. Mais tu as le droit d'ESSAYER de faire autre chose aussi. Et tu l'aimes, bien sur que tu l'aimes. Tu aimeras que lui, on en reparlera dans quelques temps si tu veux bien.
Pour ceci:"mon corps ne suit plus, evanouissement, maux de tete, envie de vomir, jambes qui lachent, tout ca parcequ'on veut me booster à aller bien et que je fais semblant d'aller bien."
Je comprends pas bien.
Tu es la SEULE maitresse de ton corps. Tu as envie de te faire du mal? Tu as envie de ressembler a un squelette? Tu as envie de faire pitié, a toi même pour commencer, parce que tu as perdu beaucoup trop de poids?

Je te parle en connaissance de cause, j'ai failli crever en décembre, de douleur, de maigreur (42kg pour 1m69), de mal être.Mais il n'y a que toi qui peut décider d'être douce avec toi même.
Je ne sais pas, pourquoi faire semblant d'aller bien? Les gens autour de toi sont c*** à ce point qu'ils ne peuvent pas comprendre? Avec mes amis, mes vrais amis, je ne me suis jamais interdite de pleurer, ca les dérange les gens de voir quelqu'un qui va mal? Qu'ils crevent, ca les renvoit juste a leurs propres manquements d'humanité.

Mais, et j'insiste la dessus, c'est TOI qui décide que va va (même juste un tout petit peu) mieux.
BY excelsior
non non j'ai pas perdu de poids, j'ai meme repris le poids que j'avais perdu, mais je sais pas le stress. Entre les exams et ca...c'est insconscient c'est le corps qui parle mais j'essaye de faire du sport et je mange (pas forcément bien mais je mange)
Le pb c'est que les amis, meme les vrais ca les soule qu'on en parle trop souvent, et justement quand j'essaye d'en parler on me dit "pense à toi et avances" facile à dire mais pas à faire. Ca allait mieu j'étais motivée pour mes exams, je le suis tjr mais la tete n'y arrive pas.

Bien sur qu'on verra dans quelques tps si il n'y a que lui que j'aimerais mais de toute facon je ne veux pas d'une relation, que ce soit maintenant ou dans 10 ans, je ne veux pas. Un homme pr quoi faire? si j'ai besoin de bricoler je paye un artisan, si j'ai besoin de cul je vais sur un site de rencontre, si j'ai besoin de calins, j'ai mon chat. Aucun n'arrive à sa cheville meme malgré tout ce qu'il a fait, j'en suis bien consciente. Je le traite moi meme de connard, seulement ce connard je l'aime. Je sais que je suis surement conne ou naive, je le sais mais mes sentiments sont bien trop présent pour que la raison prenne le dessus mais j'essaye. C'était très dur de le mettre dehors, et je ne sais tjr pas si c'est bien que j'ai fait ca. La raison le crois mais mon coeur est juste éparpillé sur le sol en mille morceaux.

Je vais essayer d'avancer, mais surement pas de me relever, ni tourner la page car c'est tout simplement impossible en ce moment, je vais juste avancer en espérant que demain sera meilleur.
BY excelsior
juste un petit mot pour vous dire qu'il y a un petit revirement dans l'histoire, il n'est pas encore revenu mais je le sens énormément dans le doute. Hier soir il est rentré en pleurant, il devait rentré pour un papier qu'il na finalement pas fait, il a pleuré pleuré pleuré, en me disant quil voit le mal quil ma fait, on a parlé longuement pdt 3 h, gentiment, sans crier, il a versé des larmes, il est totalement perdu. Il a peur de la mort, peur de vieillir, il n'accepte pas ses 30 ans, il a peur d'avoir des enfants car cela signifie que ses parents vieillissent. Les derniers mois avant notre rupture son père et sa mère ont eu des soucis de santé, sa soeur aussi, un de ses meilleurs amis qui a eu 30 ans.
Il ma dit qu'il s'en fichait de l'autre fille, que au début il y croyait car ca allait mal entre nous. Mais qu'il sen fout.
Je crois aussi que le fait que je veuille partir mi juin lui a bien filer un coup de flippe, il ma encore demandé si je suis sure?
hier soir nous avons mangé ensemble, et il devait dormir chez mes voisins (dimanche soir aussi après mon coup de fil dimanche en pleurs il est parti dormir chez eux pour parler). A un moment il me dit quil va dormir chez eux, mais je le sens pas sur, je lui dis quil peut dormir ici, (il etait 22h30) il hésite, je lui dis "va chez machin si tu as besoin de parler" et là il hésite pdt 5 min, sans que je dise rien, je l'ai pas supplié rien, je le voyais douté, il me dis "je veux reflechir seul je vais aller chez lui pour ce soir" et il me dit que ca lui a fait du bien de parler avec moi. On a parler de nos sentiments quand l'autre faisait un truc qui nous déplaisaient, et ce que lautre pensait qd il le faisait. On s'est rendu compte qu'il n'y avait pas assez de dialogue et quil fuyait bcp.
Il est parti en me disant de faire attention à moi (je suis sous medoc pr mes dents) et de l'appeler si javais besoin et qu'il repasserait pour son papier et quon le ferait ensemble.
Il a aussi dit que c'était bcp de pb pour pas grand chose au final. Dans le sens où on aurait pu régler les pb en parlant. On a parlé du fait quon prenait pas assez de tps pour nous 2, faire des we et tout. Il a vraiment une peur des responsabilités.
Je lui ai aussi dit daller parler à un psy, mais il veut pas, mais je lui ai au moins demandé d'en parler à ses parents ou avec ses frangins de son angoisse qu'ils partent.

Voila je pense quil repassera ce soir, je sais pas, on verra, en tt ca je médite, je réfléchit, je met de la musique zen, je ne veux penser qu'à des choses positives.
Je vous conseille le livre "le secret" de rhonda byrne qui parle des pensées positives. J'essaye de suivre cette logique. Que le négatif amène le négatif et le positif amène le positif.
en tt cas je suis bien :)
BY Maria2219
Contente de lire ce changement, c'est maintenant qu'il faut que tu sois forte et que tu lui montre que tu as vraiment changé aussi, montre lui ce qu'il perd en partant, montre lui aussi que c'est lui qui doit faire des efforts pour qu'il ait une chance que tu le laisse revenir!
Courage il y a des progrés il faut que ca continue!
BY Chabsebix
Coucou excelsior, Aaaah que je suis content pour toi :D

Il commence a vraiment se rendre compte de ce qu'il perd, comme dit Maria reste forte, montre lui la personne que tu es devenue.

Ça progresse, qu'es que j'aimerais que mon Ex fasse pareil :)

Courage, tu la bien méritée ;)
BY excelsior
oui je me sens bien, je veux qu'il revienne et que notre couple soit plus fort. Le truc qui m'embete ce sont les gens autour, ma mère par exemple ma dit pdt des semaines "sois gentille il va ptet revenir" et là elle me dit "sil a fait ca un jour il recommencera", je suis pas sure. Je crois en l'erreur humaine et au pouvoir de changer. Certaines personnes font des conneries quand il sont pas bien, mais je vois pas pkoi 1 erreur de 2 mois sur 8 ans de relation peut conditionner tout l'avenir de notre couple. En espérant pouvoir passer au dessus de tout ce qui a été fait. Sil revient ce ne sera pas une chose facile mais j'y crois. Mais il faut vraiment que je n'écoute plus les autres. Stop, j'ai tjr fait en fonction des autres et ca ne m'a posé que des soucis. Maintenant je veux vivre pour moi. MOI et pas les autres. Si ca les ennuie, je les emmerde :D
BY excelsior
pas de gros changement depuis, il est revenu à la maison, je sais pas trop ce qu'il fait, on mange ensemble et avant hier on a regardé un film ensemble. Je comprend pas trop son comportement. Je ne dis rien, je pense qu'il sait pas trop lui meme. Lundi c'est mon anniversaire, j'attend de voir sil va faire qq chose...
BY Maria2219
Hello, justement je me demandais ce que tu devenais!
D'ici ton anniversaire prend un peu tes distances si tu peux, sans être désagréable ni essayer de le rendre jaloux, montre lui juste que maintenant tu as une vie en dehors de lui!
J'espere que tout va bien se passer pour toi, courage!
BY excelsior
coucou maria et les autres :)

pas de nouvelles bonnes nouvelles ni oui ni non, ca a l'air d'avancer doucement. Hier c'était mon anniv je n'avais tjr pas de msg à 20h puis un petit texto où il me dit qu'il se sent mal, qu'il se sent comme une ordure , que mon anniv doit etre pourri. Je lui ai répondu et là il me dit qu'ils est dsl mais qu'il ne retrouve plus ses repères. Je lui demande sil veut passer il me dit oui (il a annulé une soirée pr moi et ma bien dit que ce n'était pas par pitié mais qu'il en avait envie)
nous avons regardé un film, on a fait un petit repas. A un moment il s'est mis à pleurer qd il a allumé mes bougies.
Je le sens très mal.
Je lui laisse le tps, je ne dis rien. Nous avons passé une bonne soirée, je nous sens un peu plus proche, mais génés à la fois.
Sinon il parle un peu au futur du jardin des choses qu'il voit pour la maison. On verra, je pense qu'il ne sait pas et qu'il a peur. Moi aussi j'ai peur, et je n'aime pas également les avis des gens qui me disent que sil a fait ca il recommencera. Je pense qu'on peut être dans le doute et une copine m'a dit que de toute façon un couple sans erreur de parcours, sans bug, c'est très très rare...
BY Maria2219
Oui ne t'en fais pas trop pour ca, je ne pense pas que c'est parce que c'est arrivé une fois que ca recommencera!
Je comprend que tu position soit délicate et difficile mais ne le laisse pas rester le centre de ton univers, je pense qu'il ne faut pas que tu attende aprés lui, il est mal mais quelque part c'est lui qui a créer cette situation, il ne faut pas lui la rendre confortable, qu'il comprenne qu'il peut très bien te perdre, que s'il continue ta porte sera fermée et qu'il ne pourra tout simplement plus revenir...
En tout cas je vous souhaite de donner une 2ème chance a votre couple!
BY tnaker
Tout comme Maria!! Continue comme ça, il faut que tu montres qu'une femme comme toi ça se mérite! :)
BY Chabsebix
Je dirais la même chose que les autres :)

Montre lui ce que tu vaux ! et qu'il doit te mérité !

Sinon, si un couple décide de recommencer une histoire après une rupture, je pense que le couple en sera que plus fort ;) Un mal pour un bien..
BY excelsior
oui je suis d'accord, après voila il faudra faire des efforts des 2 côtés et surtout qu'il me prouve qu'il ne compte pas recommencer et qu'il me redise qu'il m'aime (parceque le je ne t'aime plus je l'ai en travers de la gorge, tout comme cette fille). J'ai envie de faire une sorte de "guide" à tenir avec tout les points qui me paraissent important autant pour moi que pour lui du genre:

-être moins jalouse (moi)
-être moins sur son dos, ne pas l'éttouffer (moi)
-parler plus quand ca ne va pas (lui)
-virer sa pouf de sa vie totalement (lui ) mais là ce sera vrt le geste qu'il devra faire pour que je dise oui.
-ne pas m'obliger à voir ses amis que j'aime pas, (ca vaut pour lui et moi)
-voyager! (juste garder du temps pour nous 2, des petits we)

vous en pensez quoi? vous pensez que c'est trop rude de dresser une liste???
BY Maria2219
La liste de toute matière tu la fait pour toi, je trouve ca plutot bien mais il faut faire bien attention a ne pas refaire les mêmes erreurs si il y a un retour en couple et donc vraiment travailler sur toi, pendre ce temps de séparation comme une chance pour devenir meilleur, que ce soit pour toi même, pour ce couple s'il y a reconstruction ou pour un autre couple si celui la ne se refait pas!
Pour ma part j'aurais pu écrire un peu la même chose que toi et du coup j'ai trouvé des "trucs" pour ne plus être sur son do: deja mes amis (trés important), une activité (pour moi c'est la photo et le scrpbooking + de la décoration pour ma maison mais ca peut être n'importe quoi)
Pour être moins jalouse fais moi signe si tu trouve le truc mais moi j'azi tjr du mal surtout avec la pseudo-next mais bon...
BY excelsior
rah oui, ca va je m'occupe, j'adore cuisiner, et m'occuper de la maison, et je me suis faite de nouveaux amis (finalement c'est un des bons points de la rupture, ca ma permit de vivre seule et non plus comme s'il devait être là pour avancer)

Par contre niveau jalousie j'ai peur que ca tique, donc sil revient il faudra vraiment que je lui dise que la confiance en a pris un gros coup (il le sait ms bon) mais qu'il faudra être patient.
Il y a certaines choses je crois que je ne pourrais pas faire pour le moment, je pense que je vais être sur la défensive pour un petit moment. (Surtout que la next bosse avec moi et j'ai pas du tout envie de reprendre le boulot)

Mais tu penses que je dois garder cette liste pour moi?
BY Maria2219
Oui je pense que tu dois la garder pour toi, travailler sur tes points faible et ne pas lui la montrer, les changements il les vera tout seul...
Pour la jalousie je comprend mais tu verras qu'en sachant te "détacher" un peu de lui car tu sais que tu peux vivre seule la jalousie tu arrivera a la gérer, tu te dira que revenir aprés une rupture est difficile et que s'il le fait c'est que c'est vraiment de l'amour, s'il voulait être avec sa next il serait avec elle mais qu'elle n'a pas fait le poids...
Pour le moment pense a toi, laisse le revenir doucement mais fais toi un peu désirer!
BY tnaker
Oui la liste ça fait un peu trop je pense... Mais rien ne vous empêche de parler des choses qu'il faudra améliorer dans votre couple, les points que toi tu penses importants et lui pareil. COMMUNICATION ça au moins on aura appris la leçon!!
BY excelsior
ce soir j'ai envie de l'appeler, en fait déjà hier soir, il me manque trop en fait. Le fait qu'on passe une bonne soirée m'a remontré ce qu'on pourrait être et ca me donne grave envie :( j'ai envie de calins :(

ce soir mes amis sont passé, j'ai pas osé leur parlé de lui car ils me démontent à chaque fois.

jme sens seule :(
BY Chabsebix
Courage, reste forte, je te comprend... et tes amis ils ne veulent pas se mettre a ta place pour une fois ? car j'aimerais bien les voir moi dans la même situation...

Moi pareil, j'ai trop envie de lui envoyer un message, pour lui dire qu'elle a toujours une porte ouverte et que c'est a elle de la saisir... mais je sais vraiment pas quoi faire Aie aie aie...

Je sais pas si on doit garder notre fierté, ou si nous devons nous dévoilé petit a petit... je me dit envoi lui un message, ensuite non laisse la venir vers toi et ainsi de suite....
BY excelsior
je lui ai envoyé un msg ce matin, je sais j'aurais pas du mais c'est nos 8 ans auj... :'(
il ma répondu "oui je sais... j'y pensais également..."

j'aurais pas du car j'ai répondu par un c'était agréable et j'ai pu de réponses :( mais bon il est ptet occupé :/
BY excelsior
quelques nouvelles, j'ai fini mes exams, globalement ca s'est bien passé.
Concernant mr ex, il m'a dit de vive voix bon courage pr mes exams mais c'était 2 jours avant, et j'ai meme pas eu un msg de lui pour savoir si ca s'était bien passé. Je suis déçue. Des amis me disent qu'il veut pas me déranger mais je trouve ca juste abusé.

Sinon je reprend le travail dans 1 mois, j'en ai la boule au ventre. Mais je préfère rester positive. J'ai 1 mois pour perdre du poids et etre ultra sexy au point que je les ferais tomber comme des mouches et lui aussi... J'ai décidé de jouer la carte "je suis là mais pas pour toi... mais regarde moi bien, parceque tu perds vraiment quelque chose..." voila...j'ai décidé également de ne pas lui répondre sil me recontacte...Parceque le coup de exams je l'ai bien en travers de la gorge (car ce ne sont pas des exams basiques, ce sont vraiment des exams qui me tiennent à coeur puisque je compte changer de voie à 29 ans, et que j'ai tout réviser sans prendre de cours.)

voila je continue de penser à moi. Tant pis pour lui.
BY Maria2219
Tu as tout a fait raison je trouve, je pense que tu avances, c'est un bon état d'esprit, pense a toi surtout!
C'était quoi comme examens? Tu te reconvertit? C'est drole moi aussi :-)
Allez pense a toi, a tes exam' que tu as réussit malgrés tout ca, tu dois être fière de toi!
BY Maria2219
Moi je compte reprendre mes études pour faire un travaille avec les enfants...
Je suis en plein dedans, j'espère aussi que ca va le faire!
BY tnaker
excelsior a écrit :quelques nouvelles, j'ai fini mes exams, globalement ca s'est bien passé.
Concernant mr ex, il m'a dit de vive voix bon courage pr mes exams mais c'était 2 jours avant, et j'ai meme pas eu un msg de lui pour savoir si ca s'était bien passé. Je suis déçue. Des amis me disent qu'il veut pas me déranger mais je trouve ca juste abusé.

Sinon je reprend le travail dans 1 mois, j'en ai la boule au ventre. Mais je préfère rester positive. J'ai 1 mois pour perdre du poids et etre ultra sexy au point que je les ferais tomber comme des mouches et lui aussi... J'ai décidé de jouer la carte "je suis là mais pas pour toi... mais regarde moi bien, parceque tu perds vraiment quelque chose..." voila...j'ai décidé également de ne pas lui répondre sil me recontacte...Parceque le coup de exams je l'ai bien en travers de la gorge
(car ce ne sont pas des exams basiques, ce sont vraiment des exams qui me tiennent à coeur puisque je compte changer de voie à 29 ans, et que j'ai tout réviser sans prendre de cours.)

voila je continue de penser à moi. Tant pis pour lui.
Modé excelsior énervée ON!! :) C'est la meilleure attitude à adopter face à leur comportement mais j'arrive pas à me l'appliquer!!!

Je croise les doigts pour tes exams! :)
BY melodi
Bonjour, bonjour!

Je viens aux nouvelles ;) Comment vas tu??
J'ai lu la suite de ton histoire mais je suis en quête de nouvelles fraiches ;)

A bientôt j'espère
BY excelsior
quelques nouvelles par ici...ca avance doucement... mr ex est à la maison depuis ce we, nous dormons de nouveau ensemble dans notre lit... Nous ne faisons rien, sauf qu'apparemment je lui ai fait un gros calin dans mon sommeil :D

vendredi dernier il est revenu en pleurant, il m'a dit qu'il regrettait, je lui ai demandé sil regrettait le confort comme ca faisait 2 semaines qu'il était dans un minuscule appart, il me dit que non, il regrette notre couple...
J'ai également appris que l'autre pute était encore plus pute que je ne le pensais puisqu'elle couche avec d'autres mecs du boulot, il l'a appris et m'a dit qu'il comprenait la trahison que j'avais pu ressentir. Qd je lui demande si c'est à cause d'elle qu'il pleure, il me dit que non, mais qu'il se rend compte qu'il m'a fait du mal. Il l'a viré de son fb, et ne lui parle plus. Déjà un bon point.
Après je ne veux pas qu'il revienne pck l'autre est une pute, je veux qu'il revienne pr moi. Mais je pense pas qu'il soit assez con pour revenir sil n'avait pas de sentiments, je pense que sinon il partirait se trouver un appart.
Depuis ce we, il vient toujours manger avec moi le soir et regarder un film. Il fait à manger, il répare des trucs ds la maison, je vois qu'il essaye de faire des efforts.
J'y vais donc doucement, mais je sais qu'il est très chamboulé, il va avoir 30 ans, il redoute son anniversaire, il a très peur et pleure souvent...
D'ailleurs je ne sais pas quoi faire? dois-je lui offrir un cadeau?

voila pour les nouvelles, on avance doucement mais surement...
BY Elieza
Coucou excelsior... contente de te lire en meilleure forme...
Pour son anniversaire, un gros gateau serait dans les circonstances actuelles suffisant, et puis tu verras....rien ne t'empeche de lui faire un cadeau "en différé" :)
BY SAVANA
coucou Excelsior, dis donc, quelle nouvelle!!je suis contente pour toi!!je suis sure que ca va allé mainan..bisous
BY Chabsebix
Salut excelsior, super content pour toi :D c'es très bien parti pour que ça se passe bien.
Un gros gâteau, c'est une bonne idée ;)
BY excelsior
hummm ca avance ca recule...

samedi j'ai recouché avec mon ex, en lui ayant bien dit que ca signifiait qu'on se remettrait en couple, puis plus rien pourtant le samedi tout allait bien mais il réfléchit énormément. pff. Les hommes me dégoutent.

J'ai eu un next aussi, et finalement je vais surement continuer à le revoir, en amis ou plus je ne sais pas.

cette vie pourrie me gave trop. Quelle belle année de merde. :(
BY dexter17
salut Excelsior
s'il te plais ne fait pas de generalité avec les hommes je suis en SR 1 mois je souffre aussi mais je vais beaucoup mieux j'attend aussi un signe de sa part ,mais je dit pas que toutes les femmes sont des s.... tu vois y a aussi des mecs bien ,d'autres non, si lui est pas capable comme pour moi de s'apercevoir de se que tu es, ben tant pis pour lui ,la roue tourne on voudrai juste qu'elle tourne plus vite
je sais que c'est dure ,courage
BY SAVANA
dexter17 a écrit :salut Excelsior
s'il te plais ne fait pas de generalité avec les hommes je suis en SR 1 mois je souffre aussi mais je vais beaucoup mieux j'attend aussi un signe de sa part ,mais je dit pas que toutes les femmes sont des s.... tu vois y a aussi des mecs bien ,d'autres non, si lui est pas capable comme pour moi de s'apercevoir de se que tu es, ben tant pis pour lui ,la roue tourne on voudrai juste qu'elle tourne plus vite

Oui tu as raison mais tu sais quand on soufre, on ne voit plus les choses de la maniere la plus positive... on a tendance à tout généralisé et tout mais cela ne veut pas dire que c' est ce qu' on pense réellement, certe il y a des ga exceptionnels et on aimerait bien tomber sur eux sauf que jusqu' ici, on a pioché que de mauvais alors...En tout cas, tu as raison, on aimerait bien que cette roue tourne a plus vite possible car moi en tout cas j' en bave trop...Courage Excelsior, courage Dexter
BY SAVANA
SAVANA a écrit :
dexter17 a écrit :salut Excelsior

Oui tu as raison mais tu sais quand on soufre, on ne voit plus les choses de la maniere la plus positive... on a tendance à tout généralisé et tout extrapolé mais cela ne veut pas dire que c' est ce qu' on pense réellement, certe il y a des ga exceptionnels et on aimerait bien tomber sur eux sauf que jusqu' ici, on a pioché que de mauvais alors...En tout cas, tu as raison, on aimerait bien que cette roue tourne la plus vite possible car moi en tout cas j' en bave trop...Courage Excelsior, courage Dexter
BY excelsior
oui dexter, tu as raison, ne t'inquietes pas je ne met pas tlm dans le même panier, je sais bien qu'il y a des gars biens, sauf que celui que je veux est totalement paumé, et que ses cons de potes sont vrt très cons.

Je suis juste totalement usée...