Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY excelsior
(mon ex) nous a dis, nous sommes désolés, on vient de vivre cette situation avec X et Y (ma belle soeur et son ex), c'est compliqué je t'embrasse je pense à toi (beau papa) aussi bien sur et (belle soeur)
reponds si tu le désires
BY florence2013
Super... je comprends ta peine, recevoir ce genre de message est vraiment dur.....

(Remarque dans mon cas ils ont même pas pris la peine de me dire quoi que ce soit, qu'es-ce qui est pire ? )

Franchement je ne sais pas quoi te conseiller, si tu te sens capable de les rappeler et que ce sont des gens avec lesquels tu as un bon relationnel, fais le, sinon, laisse tomber, ça ne t'apportera qu'un peu plus de chagrin.
BY excelsior
ben je crois que s'il t'appellent pas c'est ptet aussi pck ils ont peur...tu sais mon beau frere je l'ai pas contacté depuis, alors que ca a du etre dur pour lui aussi (celui avec ma belle soeur) . Et puis sa famille c'est normal qu'elle prenne le parti du fils...enfin je pense...

je pense leur répondre mais je sais pas trop quoi dire, par texto ou appel? si j'appelle j'ai peur de pleurer... donc ptet plus par texto, mais je vais attendre quelques heures genre SR aussi vis à vis de la belle famille. Mais je sais vrt pas quoi dire... qd on me demande je dis souvent "comme ci comme ca,on fait aller, ou ya des hauts et des bas..." après c'est vrai que j'aimerai en savoir plus, est-ce qu'il a parlé de l'autre fille, d'ailleurs il m'a dit qu'il irait 5 jrs chez ses parents, esst-ce qu'il va l'amener oO... pffff ca me soule :(
BY florence2013
excelsior je ne peux même pas te dire à quel point je comprends ton ressenti.

Franchement, te presse pas pour leur répondre, prend ton temps, et pleure un bon coup avant de prendre ton téléphone ça te permettra peut-être d'être un peu "vidée " avant de leur parler, et ne reste pas longtemps en ligne avec eux aussi je pense...
BY excelsior
help, un pote vient de passer, et il m'a cassé...
mon ex batifole dans les rues de la ville a faire des bisous à sa pute? et me demande de m'aider?
j'ai envie de lui envoyer un msg si vous saviez.
BY excelsior
j'en ai marre d'etre si bete, si aveugle, qu'il me fasse du mal, et qu'il est plus de respect pr moi. Je pensais qu'il ferait pas ca dheors, devant tout le monde mais il s'en fout.
je lui ai envoyé un msg "j'irai au rdv tte seule"
BY florence2013
Il sort officiellement avec cette fille ou c'est juste comme ça de la provoc' devant ses potes ( c'est une attitude des plus débiles pour un mec de 30 ans ) ? N'envoie rien sur un coup de tête a mon avis.
BY Elieza
florence2013 a écrit :merci excelsior. Je savais pas que le tien t'avais dit qu'il était malheureux depuis 5 ans ! moi il m'a dit des années, et quand je lui ai demandé combien, il m'a répondu environ 2 ans, voire un peu plus...

J'ai fait le bilan de ces 2 dernières années, et je ne me souviens pas l'avoir vu dans la déprime, ni vraiment malheureux... Nous avons fait plusieurs voyages depuis 2 ans, il est tjs venu avec plaisir, nous avons passé des supers moments, il m'a fait un très beau cadeau pour noel, il me disait qu'il m'aimait... Pourquoi faire tant de mal à quelqu'un en lui disant ça alors ?

Il m'a dit " tu m'as brisé, tu m'as volé des années de ma vie, ça fait des années que j'étais malheureux"

ourquoi faire tant de mal à quelqu'un en lui disant ça alors ? ça me tue ses paroles, je vous jure, ça me rend folle d'entendre ça.
Le pense-t il vraiment?

excelsior, nos 2 mecs ont vraiment des paroles très similaires je trouve....
Coucou les filles!
ce que vous soulevez ici m'interpelle a plus haut point, je m'explique.
De 19 a 29 ans, j'ai vécu (et ai été mariée) avec un homme, quand on s'est mariés je pensais sincèrement finir mes jours avec lui.
J'ai fini par le quitter après 2 ANS de réflexion, parce que oui, j'étais malheureuse, mais plein de choses faisaient que je n'osais pas (ou n'osais pas me l'avouer): le regard des gens, le confort (appartement, la belle famille aussi, les amis), ne pas avoir a tout reconstruire après 10 ans, l'habitude, l'espoir peut être que ca allait s'arranger.
Je pense qu'il n'a pas compris quand j'ai mis un terme a notre relation, d'ailleurs nous avons divorcé très récemment parce qu'il "n'arrivait pas a réunir les papiers".
Mais pendant ces deux dernières années avec lui, je n'étais pas heureuse.

Je ne dis pas que c'est ce qui se passe avec vos hommes, mais oui, c'est possible de se voiler la face, parfois pendant une assez longue période....et ce n'est pas bien, parce qu'on en arrive a des situations d'incompréhension de la part du quitté, qui se demande bien ce qui se passe, alors qu'en fait, ca n'arrive pas comme ca du jour au lendemain (a part dans le cas d'une rencontre, mais la encore, pour "tromper" son conjoint, il faut être disponible intellectuellement et affectivement, et si tout va bien dans son couple, on ne l'est pas, disponible).

Ma rupture avec mon amoureux (celui pour lequel j'étais ici) m'a appris quelque chose: au quotidien, on adopte, souvent inconsciemment d'ailleurs, une attitude "tout est acquis".
On ne fait plus vraiment d'efforts, on tombe dans une routine, on s'agace pour des trucs qui n'ont pas lieu d'être...et tout ça mis bout a bout (plus d'autres choses bien sur), sur une longue durée, ca peut ruiner une relation a priori "saine" (ou qu'on imagine comme telle).

Je ne sais pas trop quoi vous conseiller, mais vous devez a tout pris ne plus considérer que vous vous devez quoi que ce soit (surtout toi, excelsior....certaines de tes réactions sont limites vous êtes encore un couple: d'ailleurs, si il en a parlé a ses parents, c'est certainement aussi qu'il leur a parlé de la "nouvelle").
Et SR, SR, SR...pour votre survie....
BY excelsior
coucou elieza, et bien figure toi que non, je viens de les avoir au tel, et non il ne leur avait pas dit pour la fille...alors oui SR mais j'ai qd meme envoyé un sms pr lui dire que j'avais apelé ses parents.

après tu peux avoir raison sur le fait qu'on se voile peut-être la face, mais je pense aussi que des fois on a plus envie de faire d'efforts, on se dit on les fera demain..
Malgré ma rage, je l'aime, et moi je suis persuadée que c'est la trentaine...
BY florence2013
Salut Elieza, ton témoignage est très intéressant et je me reconnais effectivement dans ce que tu as vécu avec ta 1ère relation... A une différence près, le mien m'a dit qu'il était malheureux depuis 2 ans mais qu'il l'ignorait! Il s'en est rendu compte y a 2 mois. Puis il a décidé de me quitter pour faire ce fameux break. Au départ il voulait ce break pour réfléchir si on reprendrait ou pas. Il voulait un break très long ( au moins 4/6 mois pour être sur ) il me disait a ce moment la qu il avait encore des sentiments pour moi. Et notre break a duré a peine 20 jours!!! Et j'ai reçu cette fameuse lettre de rupture. Quand je l'ai tel pour avoir des explications il me disait pas toute la vérité. Il se contentait de me dire " c'est fini, c'est comme ça , je t'aime plus " et moi je sentais qu il disait pas tout. Je lui ai dit comment peux tu être aussi sur de toi, tu voulais un break de pls mois!!! Et la il m'a avoué avoir fait une rencontre recemment et être sous le charme de cette fille, et que oui, sa décision de rompre a été guidée en partie pour ça. Finalement, je me dis qu il n'a pas vraiment pris le recul nécessaire pour faire le point. Il est resté sur ces certitudes d'il y a 20 jours. Toi tu as mis 2 ans pour réfléchir! Lui a foncé sur un coup de tête j'ai l'impression... Non?
BY Elieza
excelsior a écrit :coucou elieza, et bien figure toi que non, je viens de les avoir au tel, et non il ne leur avait pas dit pour la fille...alors oui SR mais j'ai qd meme envoyé un sms pr lui dire que j'avais apelé ses parents.

après tu peux avoir raison sur le fait qu'on se voile peut-être la face, mais je pense aussi que des fois on a plus envie de faire d'efforts, on se dit on les fera demain..
Ma belle, je disais se voiler la face, EUX..ils se voilent la face pdt une certaine période avant de nous quitter.
Tu as bien fait de le prévenir pour l'appel a ses parents, il ne pourra rien te reprocher.
La crise de la trentaine, certainement, peut être, on en sait rien, mais plus tu chercheras a le convaincre qu'il fait une erreur, plus tu l'éloigneras de toi....
BY excelsior
Elieza78 a écrit :
excelsior a écrit :coucou elieza, et bien figure toi que non, je viens de les avoir au tel, et non il ne leur avait pas dit pour la fille...alors oui SR mais j'ai qd meme envoyé un sms pr lui dire que j'avais apelé ses parents.

Ma belle, je disais se voiler la face, EUX..ils se voilent la face pdt une certaine période avant de nous quitter.
Tu as bien fait de le prévenir pour l'appel a ses parents, il ne pourra rien te reprocher.
La crise de la trentaine, certainement, peut être, on en sait rien, mais plus tu chercheras a le convaincre qu'il fait une erreur, plus tu l'éloigneras de toi....

oui ca c'est vrai, faut que j'arrete, je le convainc plus, mais ca fait trop mal, là je me sens mal car il traine avec elle en dehors et je me sens encore plus salie que si c'etait juste du cul. C'est bizarre non? mais des bisous ou faire des sorties, c'est ca qui me fait le plus mal...Mardi je dois voir des amis mais j'ai pas envie, j'ai pas envie de sortir et tomber sur eux, pas envie non plus de parler de lui... pck ils croivent que je comprend pas la situation et des fois ils ont des mots trop durs... ici je peux parler, personne ne connait notre couple, personne ne peut juger en faveur de qqun.

florence, ton histoire de break de 4-6 mois, tu sais ce que c'est? il voulait te garder sous le coude... et voir comment ca evolue avec l'autre... et jsui sure que mon ex a voulu faire ca hier...en étant gentil... Ils jouent sur 2 terrains! ils sont fourbes!
BY Elieza
florence2013 a écrit :Salut Elieza, ton témoignage est très intéressant et je me reconnais effectivement dans ce que tu as vécu avec ta 1ère relation... A une différence près, le mien m'a dit qu'il était malheureux depuis 2 ans mais qu'il l'ignorait! Il s'en est rendu compte y a 2 mois. Puis il a décidé de me quitter pour faire ce fameux break. Au départ il voulait ce break pour réfléchir si on reprendrait ou pas. Il voulait un break très long ( au moins 4/6 mois pour être sur ) il me disait a ce moment la qu il avait encore des sentiments pour moi. Et notre break a duré a peine 20 jours!!! Et j'ai reçu cette fameuse lettre de rupture. Quand je l'ai tel pour avoir des explications il me disait pas toute la vérité. Il se contentait de me dire " c'est fini, c'est comme ça , je t'aime plus " et moi je sentais qu il disait pas tout. Je lui ai dit comment peux tu être aussi sur de toi, tu voulais un break de pls mois!!! Et la il m'a avoué avoir fait une rencontre recemment et être sous le charme de cette fille, et que oui, sa décision de rompre a été guidée en partie pour ça. Finalement, je me dis qu il n'a pas vraiment pris le recul nécessaire pour faire le point. Il est resté sur ces certitudes d'il y a 20 jours. Toi tu as mis 2 ans pour réfléchir! Lui a foncé sur un coup de tête j'ai l'impression... Non?
Coucou Flo, oui, ca ressemble fort a un coup de tête.
Classique de la gent masculine, on fait d'abord et on réfléchit ensuite.
Je vais même aller plus loin, sans aucunes certitudes bien sur, mais il est possible que cette fille l'ai "poussé" a se positionner, et que sans cet "encouragement extérieur", il serait resté comme ça. Tu vois le "oui mais tu devrais être clair avec elle, ne la fait pas souffrir,blabla " (voire pire, "si tu ne le fais pas, il ne se passe rien entre nous")..ca expliquerai son comportement lâche=il n'assume pas vraiment, ca sent l'influence extérieure.

La donne reste la même de toutes façons: là, c'est tout nouveau tout beau pour lui, tu représentes la routine, la facilité...(ce n'est pas méchant hein!). On en reparle dans quelques temps quand la "charmante" sera devenue elle aussi une routine...parce que toi, tu le connais vraiment, et vous avez un passé ensemble.

Pour l'instant, il te faut t'effacer, ce n'est pas parce que tu n'es plus dans le décor qu'il t'oublie, au contraire....
BY Elieza
excelsior a écrit :

oui ca c'est vrai, faut que j'arrete, je le convainc plus, mais ca fait trop mal, là je me sens mal car il traine avec elle en dehors et je me sens encore plus salie que si c'etait juste du cul. C'est bizarre non? mais des bisous ou faire des sorties, c'est ca qui me fait le plus mal...Mardi je dois voir des amis mais j'ai pas envie, j'ai pas envie de sortir et tomber sur eux, pas envie non plus de parler de lui... pck ils croivent que je comprend pas la situation et des fois ils ont des mots trop durs... ici je peux parler, personne ne connait notre couple, personne ne peut juger en faveur de qqun.

florence, ton histoire de break de 4-6 mois, tu sais ce que c'est? il voulait te garder sous le coude... et voir comment ca evolue avec l'autre... et jsui sure que mon ex a voulu faire ca hier...en étant gentil... Ils jouent sur 2 terrains! ils sont fourbes!
Tu te souviens quand tu étais ado, que tes parents t'interdisaient de faire un truc parce que "c'est pour ton bien"?
Ca te rendant folle, non? (moi aussi).
Ben en extrapolant, nos exs, quand on essaye de les convaincre, on les place en position infantilisante, genre "je sais ce qui est bien pour toi". Mais en faisant ca, on leur ôte leur libre arbitre, et personne, personne n'aime ça. Ils préferent se planter tous seuls comme des grands, quitte a regretter après, et au final, tant mieux...parce non, on est pas leurs mères....
BY excelsior
Elieza78 a écrit :
Je vais même aller plus loin, sans aucunes certitudes bien sur, mais il est possible que cette fille l'ai "poussé" a se positionner, et que sans cet "encouragement extérieur", il serait resté comme ça. Tu vois le "oui mais tu devrais être clair avec elle, ne la fait pas souffrir,blabla " (voire pire, "si tu ne le fais pas, il ne se passe rien entre nous")..ca expliquerai son comportement lâche=il n'assume pas vraiment, ca sent l'influence extérieure.

La donne reste la même de toutes façons: là, c'est tout nouveau tout beau pour lui, tu représentes la routine, la facilité...(ce n'est pas méchant hein!). On en reparle dans quelques temps quand la "charmante" sera devenue elle aussi une routine...parce que toi, tu le connais vraiment, et vous avez un passé ensemble.

Pour l'instant, il te faut t'effacer, ce n'est pas parce que tu n'es plus dans le décor qu'il t'oublie, au contraire....
je suis quasi sure de ca, elles les embobinent! comment peut on etre comme ca? franchement je comprendrai jms ce genre de filles, j'ai jms fait ca moua...
mais oui, elle va en avoir marre car nous on les aime vraiment au point de tt accepter mais elles... non... jvais vous dire un truc!

mon copain il rote souvent car il a des pb de digestion!
il range rien!
il fait pas ses papiers adm! (et elle a mon avis ca va la barber)
il aime plaire et ca ca ne changera jms.
il aime passer des soirées avec son meilleur pote...manque de pot, ils préfèrent me soutenir moi...
elle est con comme la lune
elle sait pas cuisiner (moi siiiiii)
elle fait surement pas certaines choses au lit que moi je fais...
elle s'en va dans 2 mois...

tiens ca fait du bien!
BY excelsior
Elieza78 a écrit :
Tu te souviens quand tu étais ado, que tes parents t'interdisaient de faire un truc parce que "c'est pour ton bien"?
Ca te rendant folle, non? (moi aussi).
Ben en extrapolant, nos exs, quand on essaye de les convaincre, on les place en position infantilisante, genre "je sais ce qui est bien pour toi". Mais en faisant ca, on leur ôte leur libre arbitre, et personne, personne n'aime ça. Ils préferent se planter tous seuls comme des grands, quitte a regretter après, et au final, tant mieux...parce non, on est pas leurs mères....

oui ca c'est sur! faut qu'on arrete de jouer à la maman, souvent je lui disais "j'aime pas tel fille ds tes copines" ben finalement il se rapprochait d'elle et ca le soulait que je sois tjr sur son dos
BY florence2013
Tu as peut-être raison carole...
je ne vais pas lui courir après en tout cas, je suis d'accord avec toi, je vais tenter la carte de la fille qui s'en sort, qui se reconstruit plutot.

Nous devons donc nous revoir prochainement pour les questions matérielles,( je redoute vraiment ce moment ou nous allons faire le partage des meubles etc.... ) et je vais tenter d'être différente. Je voudrais ne plus être celle qu'il a vu et qui l'a rebuté pendant ces 2 derniers mois.( fille qui supplie, qui pleure, qui crie...)
Je vais tenter de montrer une image positive de moi même, pour changer la donne, en espérant le faire un peu douter, au moins réfléchir.
Peut-être que ça ne changera rien, mais de toute évidence, j'ai plus rien à perdre. L'attitude de la fille en demande ça le fait fuir au pas de course, alors bon...
Le plus dur ça va être de ne pas craquer devant lui, surtout s'il recommence à me sortir des phrases odieuses et qu'il est de marbre. Mais j'aimerais vraiment essayer de ne pas pleurer devant lui.

Vous savez, il y a une chose dont je n'arrive pas à me défaire.... Ce sont ses phrases super violentes et méchantes finalement.
Pourquoi, sachant que je suis déjà au plus mal, et complètement déprimée, continuer à me dire des horreurs? Sérieux, pourquoi???

Et puis je n'arrête pas de me poser des questions sur la fille qui l'attire.
Je sais ce que vous allez me dire, que je ne devrais pas, que je me fais du mal... Mais c'est plus fort que moi! ça me rend malade, j'en ai eu la nausée tout à l'heure en imaginant des choses horribles entre eux....

Croyez-vous que pour tourner une page aussi vite sur 8 ans d'histoire, il occulte les choses ?
J'ai beau essayer de comprendre, ça me parait complètement dingue d'arriver à tout zapper comme ça en une fraction de seconde. Et pourtant il a l'air de bien réussir à le faire. Il a l'air pressé d'en finir avec moi et semble vouloir continuer sa vie comme si de rien était....
Nous ne sommes pas restés 15 jours ensemble, mais 8 ans quand meme ! c'est pas rien, 1/3 de nos vies tout de même!
BY florence2013
Ca me hante cette fille, je vous assure, c'est horrible...ça m'obsède.
je sais que ça sert à rien, que je me torture pour rien, mais j'ai tellement peur qu'il tombe amoureux d'elle... j'ai pas envie d'être remplacée, pas si vite....
et savoir qu'il va ou qu'il a couché ailleurs après 8 ans me glace le sang. C'est tout simplement insupportable pour moi, ça me donne des sueurs je vous assure.
BY excelsior
florence, je pense ca aussi, je me tourne leurs scène dans la tete, j'ai meme peur qu'il fasse un bébé avec, tu imagine pas! c'est horrible, et effectivement j'ai fait le calcul aussi ds ma tete ... ils nous occultent c'est pas possible... et moi il revient tt gentil à me faire des blagues, non mais sérieux quoi... il me dit qu'il a vu telle livre et qu'il a pensé à moi alors qu'il devait etre en faire de lui faire des papouilles.
Et bien moi je vais vivre ma vie, j'ai décidé de voir mes amis, nos amis, lui il s'en fiche, et bien moi non, tant pis pr lui, je vais partir pdt 2 semaines et je vais m'éclater! et demain je vais rencontrer un mec gentil avec qui je parle tt les soirs de cette situation, qui me comprend et qui j'espère ne va pas me brusquer (il est dans la meme situation) et avec un peu de chance je vais ptet croiser des gens que je connais et ca va lui remonter aux oreilles... et oui... c'est bete...
bon par contre je lui ai envoyé un msg pr le rdv pr dire que j'irai seule mais en fait j'ai envie qu'il soit là car c'est super important... sinon il avait proposé de garder mon chat pdt le tps ou je suis pas là, mais je sais pas, d'un côté je me dis que s'il la voit tt les jours il en aura ptet marre et elle aussi, d'un autre ca peut renforcer leur affection... qu'en dites vous, je fait ma gentille ou pas? je le laisse garder notre chat et dormir à la maison, car il en avait envie...
BY florence2013
Fais pas trop ta gentille, lui il est méchant, donc pas de pitié... fais ce que vraiment tu veux faire et ce qui t'arrange le plus, mais ne lui fait pas de cadeaux à mon avis. Qu'il assume ses choix !

C'est qui ce mec avec qui tu parles tous les soirs, un prétendant ?
BY excelsior
oui je devrais ptet pas etre trop gentille, je vais voir... j'ai un peu peur qu'il la ramène chez moi donc... mais il m'a dit que non que je pouvais avoir confiance mdrrrrrrr

le mec c'est un gars sur adopte, mais il vient de rompre avec sa copine, mais sa copine le trompait... bref, un peu moi en inversé sauf que lui il a bien compris que sa copine s'en foutait. Donc on verra, je parle bcp avec lui on a plein de poins communs et il sait que je me sens pas bien. Et il a jms parlé de cul avec moi, juste 2 -3 compliments mais tjr gentil donc bon on verra, c'est plus pr me changer les idées pis profiter, après tout mon ex s'en fout? et bien moi aussi. (enfin on essaye de se convaincre hein...)
BY excelsior
Je ne suis pas la seule naïve .ça fait plaisir à lire :-D....
Hé hé hé s'il avait parlé cul avec toi tu aurais dis oui au rendez-vous????? hé hé he et un homme qui écoute les malheurs d’une femme larguée sur un site de rencontres ....waouuu oui il est très très gentil ce type à se demander pourquoi il a été largué..........roooo je vois le mal partout on dirait hein :-D

ben disons que ca change du fétichiste des pieds mdr ! oh j'ai envie d'y croire, juste pr l'égo c''est tout, c'est mieu que de se morfondre non??? ah et c'est moi qui lui ai proposé, pas lui ^^

Heuu le scenario de la garde du chat qui comprend qu'il reste sur place c'est avec sa copine aussi????? waouuu comment tu fais pour accepter ça?

non mais j'ai peur justement qu'il le fasse, je pense pas qu'il serait comme ca mais bon, maintenant je sais pas trop quoi croire... donc je sais pas. En fait d'un coté ca peut lui permettre de voir ce qu'il perd, de se retrouver seul. D'un autre, s'il reste avec sa poule chez elle, il en aura ptet marre car il est assez solitaire qd meme...et geek...
BY excelsior
je suis completement décalée, je me couche tard, je trouve pas le sommeil, je dors mal, fais des cauchemards... me lève tard...

que mon pote m'aie dit qu'ils se baladaient ensemble m'a remis la boule au ventre, je mange plus :( cette nuit j'ai revé que je la voyait (sa next) au boulot, que je lui disait "viens je voudrais qu'on parle de ca " mais elle me snobait avec son rire à la con, alors je l'ai pris et je la tabassait de tte mes forces, et là je la passe par la fenetre qu'il y a entre 2 salles. Mon ex arrive, il essaie de la ranimer, il me déteste, tout le monde me deteste, je pleure, je cours et je pars me cacher en ville et là les flics sont là et me mette des menottes et me disent qu'elle est morte et je suis si mal. Puis juste avant cette histoire j'ai revé que je ratais mes exams justement à cause de ce meurtre...c'était horrible et je me sens mal pck dans le fond j'ai peur que mon copain tienne à elle et qu'il me déteste pour toute notre relation :cry:

du coup j'ai pas envie de voir l'autre ce soir :(
BY florence2013
Salut les filles,

Moral toujours à 0 pour moi. Je n'arrive pas à réaliser tout ce qui se passe. J'aurais des raisons de lui en vouloir, mais c'est de la peine que je ressens, UNE IMMENSE PEINE, et j'ai tjs des sentiments pour lui, ça me bouffe, je vous assure.

Il me manque tant, sa présence, son odeur, sa voix, son sourire, son rire, ses baisers... tout me manque...

J'espère qu'avec cette fille c'est pas du sérieux, c'est insupportable déjà d'imaginer qu'il se passe quelque chose entre eux physiquement, mais si en plus il y a de l'amour... Je préfère pas y penser, ça me fait trop de mal.
Peut-on sérieusement tomber amoureux aussi vite après 8 ANS ??? J'espère que c'est juste une passade, un coup de tête, une erreur en somme..

Pourquoi a t-il rompu par lettre, sans même essayer qu'on se revoit avant ?
Parfois le fait de revoir quelqu'un après 1 mois d'absence change un peu les choses, il aurait peut-être pu ressentir à nouveau des sentiments pour moi. On aurait pu essayer de se revoir, se re séduire, voir si l'étincelle pouvait revenir...
Il ne nous a même pas laissé cette chance, il a décidé que c'était fini, qu'il ne m'aimait plus, comme ça, sans me revoir, sans me laisser l'opportunité de lui montrer qu'un sentiment peut renaitre quand on s'est aimés si fort si longtemps... ( sachant en plus que 3 semaines avant il avait encore des sentiments !!!! )
On dirait que par son attitude il a refusé de se confronter à moi, il n'a pas voulu m'affronter... Comme si sa décision devait être prise rapidement, coute que coute, sans prendre le temps nécessaire pour envisager un "pourquoi pas ".
peut-être s'est-il dit que me revoir aurait pu réanimer quelques sentiments enfouis ? Et qu'il ne le voulait pas...
Comme si sa raison avait été plus forte que le reste;

Je suis malheureuse, je suis déboussolée, et j'ai l'impression d'être passée du rang de " femme de sa vie " à " vieux souvenir qu'on essaye d'enterrer au plus vite " et ça c'est vraiment douloureux. Je n'ai jamais été aussi malheureuse de ma vie que depuis ces derniers temps, je ne reprends pas le dessus, je n'y arrive pas, je passe mes nuits à cogiter et à pleurer. Mes journées ne sont pas mieux... tout a été trop violent, trop inattendu pour moi. Et la dureté de ses paroles..... UNE HORREUR pour mon coeur.

POURQUOI ? :(
BY Elieza
Flo....un mois, ce n'est rien, un mois ce n'est pas assez quand le mal être est si intense, quand la relation est si longue....
Je sais que tu es impatiente, mais la il te faut compter en mois, plusieurs mois.
Le manque ne s'installe pas comme ça....
Courage la belle, ca va aller!
BY florence2013
Coucou Elieza,

quand tu dis "le manque ne s'installe pas comme ça ", tu veux dire, le manque que lui pourrait ressentir face à mon absence ?
Tu penses qu'il y a encore un espoir que je lui manque d'ici quelques temps ?
BY lola14
Tout a fait d'accord avec Elieza, une reconquête peut durer plusieurs mois, mais il te faut vivre ...
Pour redevenir attirante à ses yeux ... c'est le moment de plaire à d'autre , de rebooster ton égo , de te sentir désirable ...
Il faut vivre ...

Je sais que c'est dur , 1 mois c'est trop peu ... N'essaye pas d'enterrer tes souvenirs tu n'y arriveras pas , il faut en recréer d'autre .

Un copain m'a dit qu'il était super frois avec moi , même quand il a repris contact , mais c'est normal ...Il me dirait tu me manques , il te dirait tu me manques , ce serait pire ...
Tu lui manque sans doute , mais la maintenant tu n'es plus la florence qu'il a aimé ... donc atelle toi a la redevenir et en mieux !! ca il te faudra plusieurs mois ...
BY florence2013
vous êtes gentilles les filles, votre soutient m'aide au quotidien. Mais comment puis-je avoir l'espoir de manquer à quelqu'un qui m'a dit " je ne t'aime plus, c'est vraiment fini nous 2 , c'est brisé, j'ai plus la flamme et je suis attiré par une autre fille" !!! ça fait beaucoup d'embuches quand même.... Il ya je sais 8 ans de relation entre nous, de relation très forte. Mais si jamais il tombe amoureux de cette nana c'est foutu la...
BY bluemoon
Hello Florence,

Elieza a raison.
J'ajouterai, comme on se connait un peu maintenant, que là tu es sous le coup d'une deuxième "sentence", et celle-là ne date que de moins d'une semaine. Jusque là, vous viviez un break, et même si c'était terrible à vivre, tu étais encore "dans la relation". D'ailleurs, je ne sais pas si tu as lu l'article JRME paru ces derniers jours sur la notion de break, qui explique assez bien à quel point c'est souvent une double peine, voire une véritable torture.
Pour toi, la rupture, la vraie, ne date que de quelques jours, c'est bien normal que tu sois encore sous le choc. Laisse toi encore un peu de temps.
Et si tu ne te sens vraiment pas prête à le voir pour le partage des meubles, décale le rdv, dis lui simplement que finalement tu n'as pas le temps et que tu le recontactes plus tard.
Plein de bises de réconfort
BY lola14
Tu sais l'attirance est une chose , construire avec quelqu'un d'autre en est une autre , je suis restée presque 5 ans célibataire avant lui , et des mecs j'en ai rencontré , j'aurais pu faire quelques choses avec certains , mais il faut que l'attirance soit récirpoque , il faut que les envies soient identiques ...
Et crois moi c'est difficile à trouver ... flirter , coucher avec une autre , oui il le fera peut être , vivre avec elle , je ne suis pas convaincue ...

Donc dis toi que c'est très difficile de rencontrer quelqu'un avec qui l'on soit sur la même longueur d'onde , et c'est pareil pour lui ... Les relations pansements sont souvent voué à l'échec ...
Il te faudra du temps pour toi et pour lui ...

Tu as peur c'est normal , mais ce n'est pas très rationnel ^^ .
Donc respires , la peur te fait faire des conneries , elle pourrie tes pensées , elle pourrie tout en ce moment , donc chasse la .
La peur n'empêche pas le danger , donc ca ne sert à rien d'avoir peur
BY excelsior
à mon avis florence, la nana l'a embobiné pour pas qu'il te revoit...si elle avait vrt envie d'etre avec lui, elle a du lui dire "t'es malheureux, quitte la etc", en tt cas pr moi je suis sure que ca a joué... bon ptet pas je sais pas...
essayons de nous relever, c'est dur, franchement là j'ai qu'une envie c'est d'aller me recoucher, mais bon, je dois lui montrer que ca ne m'atteint pas. Il se dira "merde, elle passe aussi vite à autre chose"...
d'ailleurs tu devrais le voir quand meme, pauvre petit garçon il veut pas te voir, mais confronte le après son sr, toute belle, rayonnnante, qd tu viendra chercher tes affaires! Les hommes ne disent pas forcément qu'ils nous trouvent jolies, mais ils le pensent. Il faut oublier ces 8 ans, et se dire que si ca doit reprendre, il faudra que ce soit une nouvelle histoire...je suis sure qu'il avait pas la force pr te dire les choses en face, un peu immature aussi non?? ils veulent se conforter de faire le bon choix avec leur minette, mais un jour la minette elle partira, et ils se retrouveront comme des cons, sans rien, sans maison, sans chat sans chien sans leur chérie, confrontés à leur solitude. Et nous on aura ptet un autre chéri ou alors on tiendra notre vengeance, celle de la reconquete! Bon je dis vengeance, je veux pas me venger sur lui, je l'aime trop, mais ca me ferais quand meme vachement plaisir qu'il rampe un peu avant ...

lola, a ton avis cb de tps peut durer une relation pansement? bon dans mon cas elle part en juin... mais si elle venait à rester, il m'a dit qu'il resterait avec elle (genre après 2 jours avec elle lol) combien de tps pour qu'ils tombent de leur nuage???
BY lola14
J'en sais rien ...
J'ai rencontre une fille il y a quelques semaines avec qui je faisais du covoiturage .. elle m'a dit qu'elle avait été séparés pendant 1 an et demi de son copain , tout les espoirs sont permis ... Mais il ne faut pas s'arrêter de vivre pendant 1 an et demi ^^.

Il n'y a pas de règles ... Les statistiques sont là mais ce ne sont que des statistiques , il y a toujours quelques cas en dehors des stats....

Donc smile les belles !!!
BY excelsior
oO 1 an et demi et pendant tt ce tps là il etait avec une autre? et ben!

bon je vais faire sr jusqu'en juin déjà, ensuite je le reverrai au boulot. En juin c'est mon anniv, en juillet ses 30 ans...l'autre pute va dégager, il va se retrouver seul... j'espère que ca va cogiter! Je le laisse dans sa folie, vous savez c'est un peu comme quand on a des amis qui font des bébés, et qu'on a plus de nouvelles du jour au lendemain, on a beau essayer de les appeler, elles sont dans leur monde, et puis un jour elle se reveille et nous rappelle...

d'ailleurs je suis persuadée qu'il va demander à rentrer ce soir ou mercredi, pck en fait il rentre tard ces soirs là vu qu'il a sport et soirée jeu, et mercredi dernier il m'avait demandé de dormir ici... je suis persuadé que ca doit commencé à la souler pck il est pas chez lui... 24h sur 24 comme ca à 20 ans, elle a jms du connaitre...allez je lance les paris! haha:D et s'il demande je dirai non, comme ca il la fera chier pour qu'elle ouvre la porte à 2 h du mat :twisted:
BY lola14
je ne sais pas si il a eu quelqu'un d'autre pendant 1 an et demi , je n'en sais rien ...
mais ils ont été séparés pendant 1 an et demi ...
BY excelsior
ah oui, non je demandais cb de tps les amourettes post ruptures peuvent durer? au bout de combien de tps on voit si ca peut marcher ou pas... ca fait 2 semaines qu'ils sont ensemble, ca me fait ch***! j'aimerais qu'il se dise que je suis bcp mieu!!
BY Elieza
florence2013 a écrit :Coucou Elieza,

quand tu dis "le manque ne s'installe pas comme ça ", tu veux dire, le manque que lui pourrait ressentir face à mon absence ?
Tu penses qu'il y a encore un espoir que je lui manque d'ici quelques temps ?
Je n'en sais rien....seul le temps nous le dira, te le dira....mais n'oublie pas, le temps est ton seul ami maintenant (et puis nous aussi hein! :). En tous cas, c'est une possibilité.
BY Elieza
excelsior a écrit :oO 1 an et demi et pendant tt ce tps là il etait avec une autre? et ben!

bon je vais faire sr jusqu'en juin déjà, ensuite je le reverrai au boulot. En juin c'est mon anniv, en juillet ses 30 ans...l'autre pute va dégager, il va se retrouver seul... j'espère que ca va cogiter! Je le laisse dans sa folie, vous savez c'est un peu comme quand on a des amis qui font des bébés, et qu'on a plus de nouvelles du jour au lendemain, on a beau essayer de les appeler, elles sont dans leur monde, et puis un jour elle se reveille et nous rappelle...

d'ailleurs je suis persuadée qu'il va demander à rentrer ce soir ou mercredi, pck en fait il rentre tard ces soirs là vu qu'il a sport et soirée jeu, et mercredi dernier il m'avait demandé de dormir ici... je suis persuadé que ca doit commencé à la souler pck il est pas chez lui... 24h sur 24 comme ca à 20 ans, elle a jms du connaitre...allez je lance les paris! haha:D et s'il demande je dirai non, comme ca il la fera chier pour qu'elle ouvre la porte à 2 h du mat :twisted:
excelsior, ne le prend pas mal surtout, mais j'ai l'impression a te lire de l'extérieur que tu es en train de faire tout "pour l'emmerder", le "faire réagir"...
Je comprends que ca soit difficile a entendre, mais pour le moment, c'est fini.
Il a fait son choix, pour toi c'est une folie, mais pour lui c'est SA décision, tu dois respecter ca, même si tu ne la comprends pas.

Et même si ca le saoule parce qu'il n'est pas chez lui, tu as envie qu'il "revienne" parce que son chez lui lui manque??
J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout, pour l'instant cette maison est encore a vous deux, il ne souhaite pas cohabiter (ce que je trouve sain d'ailleurs), concentres toi sur toi, ne gaspille pas ton énergie a savoir ce qu'il pourrait penser, ressentir, faire...ce n'est plus ton problême, pour le moment.
BY excelsior
bah je sais pas trop réagir, pck il me dit qu'il aimerait rentrer mais il ose pas à cause de moi, et d'un côté je me dis que c'est pas bien, d'un autre que si je l'en empèche je serais vu comme une mégère. C'est difficile en fait...

en fait je cherche pas à le faire réagir ou le faire chier, mais au fond j'aimerais que ca le soule vite et elle aussi d'être ensemble 24h sur 24 dans le meme appart et c'est pr ca que j'aimerais comprendre pkoi des fois il veut revenir ou pas. Je comprend pas en fait.
mais je tiens bon, j'ai rien envoyé auj...

et le soucis c'est que j'ai pas compris son comportement, il me dit qu'il veut pas qu'on soit ami, mais qd je l'ai vu il me parle de mes livres préférés, il me fait des blagues, et me dit qu'il veut m'aider à la maison et tout??? pourquoi??

je suis encore dans ma phase montagnes russes, c'est pr ca que des fois j'ai la hargne, des fois je suis bien, et là j'avoue jsui aps trop bien...
BY lola14
pourquoi ? bah d'abord, arrête de te poser cette question ... et de 2 dis toi qu'il pense encore à toi . Ca ne va pas plus loin.

Prends ton temps , et ce temps tu le consacres à toi !
Tiens aujourd'hui j'ai acheté mon canap , j'ai rangé ma chambre pour y accueillir mon ancien canapé en attendant qu'il aille à mon frère quand il le voudra .

Je cherche où faire mon ancien tatouage , le tatoueur mais également où je vais le faire sur moi !!

Prévois des petits projets , et j'ai l'intention de prévoir un éventuel rdv pour fêter mon embauche avec lui aussi ... quand je serai pimpante et que j'aurais fait tout ca .
Comme ça je fêterai ma démission , mon canapé , mon tatouage , mon anniversaire , et la reconciliation avec moi même à ce moment là .

Demain midi je mange avec une copine , je vois une collègue amie , et je vais au sport , et j'essaierai de sortir dans la semaine ... avec des potes .

Et je veux être heureuse dans ma vie , avec lui j'aurais préféré je l'avoue , mais si ca doit être sans lui je veux l'être aussi.
Et il faut vous dire ça également !!!

Les montagnes russes c'est normal , pour ma part elle s'espace , mais ca m'arrive de pleurer de douleur ... et 10 mn après je me sens mieux .

Reprogrammer votre vie seule , elle n'est pas si laide , notre vie est ce que nous en faisons !! donc rendez la jolie !!
BY excelsior
merci lola! on te sent positive! j'ai hate aussi d'etre comme ca!
tu as raison, prévoir des petits trucs, demain je vais au resto avec des amis, mercredi rdv adm avec lui (faut que je lui renvoie un msg :/) et apéro chez mes voisins, jeudi dentiste et vendredi je pense partir chez mes parents.
j'ai annulé mon rdv de ce soir, c'est dommage je m'entend bien mais j'ai la tete comme une pastèque, pis j'ai pas envie de me servir d'un gars en fait...
en tt cas ca fait plaisir de lire que tu te sens bien, il faut que je prenne exemple sur toi...
BY lola14
il m'a encore reparlé sur fb ce c...
Oh ca m'énerve, en réponse à un commentaire que j'ai posté...
"le vendeur de canapé était charmant avec un accent d'origine indéterminée".
Donc bien sûr il m'a dit , "un nouveau canapé ce n'est pas trop tôt ..."
"et le vendeur ??" ; ma réponse le vendeur était charmant et gentleman ca m'a fait rire .

Voilà petite piqure de rappel , grrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! je veux pas de piqure de rappel , parce que d'une j'ai peur de faire des conneries et de 2 je ne veux pas que ca me donne de faux espoirs !!!

Si tu veux connaître ma vie , il faut en faire partie merde ... Il m'a énervé cette andouille là .
BY excelsior
lola, il essaye de te faire de l'humour là??

Carole, tes paroles sont sensées, je suis totalement d'accord avec toi, surtout ne pas les imaginer, c'est encore pire, ça nous fait du mal pour rien, et surtout si un jour il revient, on aura trop de rancœur...

Ce soir j'ai eu mes parents au téléphone, ils sont déçus de son comportement et ne comprennent pas pour la maison, car c'est quand même quelque chose dont il faut être sur...
un bon conseil de mon papa: "laisser passer l'orage" mon père n'est pas très parlant mais alors quand il donne des conseils, c'est très souvent de bons conseils.
Ma mère m'a expliqué qu'en 2000, mon père voulait divorcer, elle lui a dit "tu fais ce que tu veux, mais je ne bougerai pas de la maison", elle m'a dit qu'elle avait vaqué à ses occupations l'air de rien, le temps de laisser "passer l'orage", toujours agreable qd il lui parlait, mais derrière elle pleurait souvent car ne comprenait pas... puis finalement l'orage est passé, avec des hauts et des bas, mais ils sont toujours mariés!
Elle m'a dit que dans mon cas (je n'ai pas parlé de la fille mais elle se doute que c'est pour ça), je dois vaquer à mes occupations, m'occuper de moi, de ma maison, le fait de faire un cadre agréable quand il passera à la maison sera mieux que de retrouver des canettes et bouteilles de bières par terre, avec moi en loque en train de pleurer, elle me dit de me faire belle, de planter des fleurs, de me balader, et que s'il me demande de faire un truc pour m'aider "tailler les haies", d'accepter car ils ont besoin de se sentir utile (on en revient au bricolage et aux filles qui s'occupe de tout). De le laisser garder le chat, car le fait qu'il soit à la maison lui fera peut-être du bien aussi.

Et je suis en train de relire mon bouquin "les hommes viennent de mars, les femmes de venus", je le conseille vivement:
les hommes ont besoin de confiance, d'acceptation, d'appréciation
les femmes ont besoin d'attentions, de compréhension et de respect.

"même quand un homme adore une femme, il éprouve de temps à autre le besoin de s'isoler, pour mieux revenir auprès d'elle par la suite" mais il ne faut surtout pas entraver son désir d'intimité et son soucis d'autonomie"

Si un couple ne comprend pas ce cycle de l'intimité masculine, il est clair qu'ils commencent à douter de leur amour. Si madame ignore que son attitude (pkoi tu t'éloigne, parle moi, quesqui va pas??? trop de questions, trop de preuve d'amours!) empêche monsieur de retrouver son besoin d'intimité, madame déduira de son comportement qu'il ne l'aime plus. Et si monsieur ne parvenait pas à s'isoler pour le retrouver, il pourrait facilement penser que tout simplement il n'aime plus madame...

Voila donc pourquoi ils peuvent nous dire qu'ils nous aiment et le lendemain nous dire qu'ils ne nous aiment plus.
BY lola14
wouaw excelsior , je comprends pourquoi il pense ne plus m'aimer cette andouille , parce que jai pas respecté ce besoin d'intimité ... Je vais peut être le lire !!!

Je pense pas qu'il essaye de me faire de l'humour , ou il est nul , ceci dit je comprends jamais ses blagues , c'est toujours drôle dans sa tête mais que dans SA tête ... J'ai juste l'impression qu'il est venu en savoir un peu plus et hop je refile ... attention voila ce qu'il pense à tout les coups "faut pas que je lui parle trop elle risquerait de se faire des films ..." mais quelle andouille .
Du coup me voila hors ligne sur fb ca ne lui viendra plus à l'idée de me parler !! Il a mon numero de tel si il veut vraiment !!!

Et carole tu as raison sur énormément de choses .
Faut positiver les filles et pas nous laisser emmerder par eux , zut zut et zut !!!
BY excelsior
oui le dialogue, ma mère m'a conseillé justement de ne pas couper le dialogue, disons on fait notre sr mais on répond tjr avec sympathie et détachement quoi.
Je me conforte peut-être avec les livres mais je suis très cérébrale, j'adore connaitre la théorie lol... et ce bouquin franchement je le recommande! je l'avais acheté avec mon ex ex(bon vous voyez j'ai pas suivi les conseils) je me souviens qu'à un moment il etait parti dans sa grotte, il ne me parlait plus, je n'avais pas fait gd chose pour qu'il fasse ca mais je l'appelais sans cesse au début, je comprenais pas, puis un jour ca m'a soulé, j'ai dis stop et j'ai laissé coulé et là il est revenu l'air de rien "tiens salut" (ca avait bien duré 3 semaines)...comme quoi le sr marche, quand on arrive à se détacher! (bon tt depends des histoires)
BY excelsior
ah ca je suis bien d'accord, faut aussi qu'ils fassent des efforts! la grotte c'est bien, je peux comprendre, mais nous aussi on a besoin d'être ecouter. Après dans un couple faut savoir comprendre l'autre, c'est ca le plus dur. En fait je vais dire un truc con, mais je trouve que les hommes sont comme même un peu trop simplets non? ils aiment leur tranquillité, n'aiment pas le conflit, les responsabilités, des fois j'ai l'impression d'être la maman...
BY florence2013
carole, excelsior, bluemoon, elieza, et lola, merci à vous, merci pour vos commentaires qui me font du bien, malgré l'effroyable douleur et chagrin que je ressens.

je me force à ne pas penser à cette fille, mais y a des moments, ça revient à mon esprit même si je ne le veux pas ! mais vraiment je me force à me focaliser sur autre chose.

Là mon inquiétude est la suivante : une fois que j'aurais débarrassé l'appartement de mes affaires et meubles, ça sonnera définitivement le glas de notre histoire.
Je me dis qu'il sera complètement libéré de moi, parfaitement enclin à débuter sa super nouvelle vie sans moi, et je vois pas comment un retour serait possible... enfin en gros, y a plus rien qui le liera à moi...
La y a encore toutes mes affaires personnelles, mais après, on aura plus rien à voir ensemble, plus de contacts, plus de nécessité de se joindre au téléphone pour régler quoi que ce soit...
On sera des étrangers, chacun à vivre ( ou survivre dans mon cas ) de notre côté.

C'est trop triste quand j'y pense, ça me fait remonter les larmes...

dans ton cas excelsior, il y a tjs cette maison qui vous lie, moi y aura très bientôt plus rien....
BY excelsior
en fait, les hommes, ils sont un peu comme les suisses, faut pas les déranger, et ils aiment pas les conflits, et vive à la cool :D

florence, ton ex, tu n'auras pas l'occasion de le revoir? par des amis communs?
BY bluemoon
Florence,

Encore une fois, tout ça n'est qu'un angle de vue. Pour moi, le fait que tu débarrasses cet appart' est une bonne chose, parce qu'enfin le début d'une nouvelle vie, avec ou sans lui. Jusque là, tu étais en sursis, c'était ignoble. Votre ancienne histoire est morte, quoi qu'il arrive. Si autre chose doit se passer entre vous, ce sera une nouvelle.
Il est libéré ? Mais toi aussi ! Tu ne le vois pas encore mais ça viendra... Mais justement, là que les choses vont commencer à se concrétiser aussi pour lui, dans un sens ou dans l'autre... Donc, justement, ce n'est pas la fin d'une histoire, elle est déjà finie, c'est le début d'une autre, ensemble ou pas ;)
BY bluemoon
Merci carole !

où est ton histoire ? Je te lis, et je te trouve pleine de bon sens, mais je sais à quel point c'est difficile quand on est soi-même concerné. Si je peux t'aider...
BY bluemoon
Florence,

Je suis d'accord avec carole sur tout, je voulais juste ajouter une chose.

Certaines personnes (non, je ne ferai pas de sexisme) pensent qu'avoir une attirance pour quelqu'un (juste une attirance, sans rien faire d'autre) signifie qu'ils n'ont plus de sentiments pour la personne avec qui ils sont. Alors oui, c'est vrai parfois ça peut être un déclic, mais parfois (souvent) c'est un raccourci un peu court.
Maintenant, carole a peut-être raison. En plus, ton ex a quand même une fâcheuse tendance à être lâche là, et à ne pas vouloir t'affronter. Raison de plus, tu ne lui dois rien, tu ne dois des choses qu'à toi !
BY excelsior
je suis d'accord, c'est la solution de facilité! c'est pas pck on est attiré par une personne qu'on doit aller se frotter la nouille direct et qu'on a plus de sentiments pour l'autre... Les hommes, meme certaines femmes s'égarent un peu, l'amour ce n'est pas le sexe... ils se confortent dans leur position de largueur, "je suis attiré par cette fille, alors je n'aime plus ma copine" alors que c'est ptet le contraire..."ca ne va pas avec ma copine ou je suis perdu j'ai besoin d'etre seul, alors je suis attiré par une autre" mais faut ptet des fois reflechir et faire des concessions pour que ca marche aussi avant d'aller voir ailleurs...solution de facilité... mon ex me l'a dit dans son petit moment de lucidité...
BY Choute89
Je vous rejoins et compatis les filles.. Toutes des histoires différentes, des âgés différents, m'as au final la même blessure (surtout quand il y a next, et next plus jeune aaaarrrrggh)
Si l'envie, mais surtout le temps (car long post) vous dit de lire mon histoire... Toujours besoin de soutien et d'avis extérieurs...
Sur ce, 4h20, je travaille à 9h.. Va peut être falloir dormir (ça c'est parce que MONSIEUR passe demain me ramener des affaires manquantes...)
En espérant vous lire bientôt... Courage!
BY lola14
Je suis d'accord avec bluemoon et avec toutes les personnes qui ont posté ici .
Débarassé votre appart est une bonne chose , c'est comme faire table rase du passé , oui ton histoire est finie , mais celle la ... Peut etre reviendrez vous ensemble mais il faudra du temps et ce sera une nouvelle histoire.
Récupérer tes affaires , débarasser les meubles est une facon d'aller de l'avant , ca va être dur flo mais penses y quand ca arrivera , ca t'aidera à être forte .

Peut être , je dis bien peut être que ce sera un déclic pour lui et qu'il se rendra compte qu'il t'a vraiment perdu ,( mais cela ne voudra pas dire qu'il reviendra ) , toute la theorie du manque va commencer à partir de ce moment là.

N'espère pas qu'il se rendra compte le jour du partage des meubles que finalement tu es la femme de sa vie, il n'en sera rien , donc chasse toi cette idée de la tête .

Tout ça = nouvelle vie, nouvelle histoire avec lui ou sans lui , et c'est bien ton but , ?? VIVRE !!! Sois heureuse , c'est ce à quoi on aspire tous et toutes !!!
BY florence2013
Bonjour à toutes,

Oui, vous avez surement raison pour la question de l'appart, mais ça me fend le coeur, au sens propre !!!
c'est un déchirement, c'est mettre un terme à tout ce que j'aimais, tout ce qui comptait plus que tout dans mon existence, mes repères, ma sécurité...

il tourne la page à une rapidité, qui m'en glace le sang.
Il continue son boulot l'air de rien ( moi je suis en arret car je suis incapable de me concentrer ), il continue ses sorties, ses activités, voit ses amis, vit dans l'appart comme si j'avais jamais été là, il me raye de sa vie en 20 secondes, il me dit " tu es une amie pour moi aujourd'hui ", il passe de l'amour à l'amitié en un claquement de doigt, il batifole avec une autre....

MAIS COMMENT EST CE POSSIBLE ?

Moi j'ai tout perdu ! je n'ai plus aucun repères, je suis au fond du gouffre, je me torture à chaque instant, il me manque comme jamais, et lui il vit normalement !
même si le largué et le largeur ne vivent pas les choses de la même façon, comment est-ce possible à ce point de faire sa vie de la sorte, en occultant tout son passé avec moi, en continuant son quotidien dans un appartement inondé de souvenir et ne rien ressentir ??? Il vit comme si de rien était !!!!
Comment fait-il, c'est un être humain tout de même, je comprends pas...

Il m'a même dit, " depuis que j'ai retrouvé ma liberté, c'est la libération " !!! c'est super agréable à entendre...
Mais comment me voyait-il ??? Je vous assure ça me rend malade ce genre de propos.
BY florence2013
Il mange dans les mêmes assiettes, il boit dans les mêmes verres, il utilise les mêmes chaises, il dort dans le même lit... il en amène peut-être même une autre dans ce lit !! mais bon sang comment fait-il pour ne rien ressentir ??? comment peut-on agir comme ça ????

je sais que je suis quelqu'un de sensible, plus que lui c'est une évidence, mais tout de même, comment est-ce humainement possible de faire abstraction de son passé à ce point ?
BY florence2013
Bonjour carole,

C'est vrai, je continue à vivre comme si nous étions ensemble, mais je n'arrive pas à réaliser vraiment que tout est fini. J'ai pas envie de ça, j'ai envie de le retrouver, qu'on oublie tout ce chapitre, qu'on recommence à 0. Je sais que pour l'instant c'est impossible, il est trop "heureux" dans sa nouvelle vie sans moi.

Je t'assure carole, j'essaie de penser à moi, j'essaie de me le sortir de la tête QUELQUES INSTANTS mais c'est juste impossible, tout me ramène à lui, et les larmes montent aussitôt. Je suis vraiment trop sous le choc.Et je ressens un vide incroyable...

Notre chien c'est moi qui vais le garder.

Il y a 2 mois juste avant toute cette galère, il me disait ce genre de phrases " je t'aime, je ne me vois pas vivre sans toi "

ensuite, pendant le clash, il y a 3 semaines avant le break il me disait " je suis perdu, mais j'ai surement encore des sentiments pour toi, je ne peux pas te dire que je ne t'aime plus"

et maintenant, après seulement 20 jours de break ( alors qu'au départ il voulait un long break pour être sur de ne pas aller trop vite, et de ne pas se tromper ) il me dit " je ne t'aime plus ".... et en lui tirant les vers du nez, il m'avoue qu'il y a une autre fille dans tout ça, et que la rapidité de sa décision a été en partie guidée par son attirance pour elle !!!

c'est là ou je me dis que c'est un peu un coup de tête, on fout pas en l'air 8 ans de relation aussi vite quand même !!!! les sentiments peuvent-ils se dissiper aussi rapidement ???

Il a l'air pressé, pressé d'en finir avec moi, pressé que je n'existe plus, pressé de me ranger dans une case pour vivre sa nouvelle vie... POURQUOI ne pas avoir respecté ce long break, au moins il aurait vraiment pu voir ce qu'il ressentait pour moi, une fois le manque installé. La il a même pas eu le temps de voir ce manque, il s'est plongé tête baissée dans autre chose.
BY excelsior
carole a écrit :Florence

Je sais que cela te déchire....... et c'est normal. Mais au sens symbolique une déchirure se répare ne l'oublie pas....

hé bé voilà, tu souffres alors tu aimerais savoir si lui souffre aussi, cela te rassurerait, cela voudrait dire cela ou cela.......tu te trompes
Ben un homme rebondit bien plus vite qu’une femme même s'il a du chagrin, il tourne la page, du moins fait comme ci bien plus vite que nous.
Je me doutais que tu serais en arrêt, mais n'y reste pas trop longtemps, ce n'est pas bon non plus tu vas devenir folle à tourner en rond crois moi, j'ai été malade aussi en janvier j'ai du m'arrêter et ce n'était pas bon du tout.

Totalement vrai...
je pense aussi que les hommes veulent occulter les conflits, c'est ptet pour ca qu'ils peuvent passer directement à autre chose, mais quand la solitude reviendra, tout ca leur reviendra en plein figure.
Il ne pense pas à toi, alors ne pense pas à lui! tu as la chance d'être chez tes parents, profite d'eux, de ton chien! fais des balades... Je sais c'est dur, moi meme je ne sors pas, mais je vais faire un effort, un petit chaque jour et par la suite on ira mieu...les débuts sont durs...mais avec le temps ca ira mieu...
BY Choute89
Je suis dans le même cas que toi Florence, et j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent nous "oublier" comme ça.. Je me rassure en me disant que les hommes montrent moins ce qu'ils ressentent et que c'est plus facile pour eux de partir avec une autre pour essayer de nous oublier.. Après entre ce qu'un homme pense, fait et dit, il y a souvent de grands écarts... Peut être que je n'agis pas comme il faut en pensant à tout prix qu'il va regretter et revenir, mais ca m'aide.. La chute en sera peut être brutale, tanpis je prends le risque..
Ils ne peuvent en effet pas être indifférent et nous oublier comme ça du jour au lendemain après tant d'années, mais c'est leur façon de faire et de se convaincre eux mêmes qu'ils ont raison de nous avoir lâchement quitter. Jusqu'à ce qu'ils redescendent de leurs nuages... Car un jour ça arrivera.
Ils croient vivre dans le monde des bisounours et croient que l'herbe est plus verte ailleurs... Seulement nous on a l'avantage de les connaitre par cœur, d'avoir vécu des choses, des souvenirs etc..
C'est comme avec les amies, qu'on ne voit plus pour une raison x ou y, on y pense, on est humain, on n'efface pas ça de sa mémoire... Peu importe les raisons.
Personnellement, je me suis remise en question, je sais que je suis plus fautive que lui, j'ai vu une thérapeute, j'ai beaucoup maigris... Ça ne fait qu'un mois et il est toujours avec cette jeune next, mais il m'a dit être perturbée par mes changements.. Je marque un point. Même s'il dit ne pas vouloir faire machine arrière et, je le cite "donner de faux espoirs". Il n'est pas sur de lui... Ça j'en suis sur... Faut les laisser faire leur bêtise et continur ces changements, améliorations... Même si c'est plus faile à dire qu'à faire...
BY florence2013
je me suis mal exprimée carole, il ya 2 mois et quelques, il y a un copain à lui qui lui avait proposé de faire un voyage entre mecs pour 6 mois/ 1an , une sorte d'expédition entre potes. Et quand il m'en a parlé, il m'a dit, " je n'irai pas car je n'imagine pas vivre sans toi autant de temps ". C'est tout, et la je pense qu'il était sincère.

et c'était y a 2 mois et des brouettes, c'est pas si vieux que ça...

Oui, je suis jeune, j'ai 28 ans, bientot 29...
BY excelsior
haha...nouvelles de ex...à l'instant... il retombe comme un soufflé au fromage? à votre avis:

"salut. je vais rentrer ce soir et rester 2-3 j si ca te déranges pas:/" à votre avis, il en a marre de l'autre pétasse? besoin d'etre seul?

je le laisse mariner, je lui répondrais dans quelques h...
BY excelsior
carole a écrit :et voilà aussi sans doute une autre explication de sa fuite....... il voulait peut-être aussi vivre avant de se ranger vraiment...... enfin stop plus de raisons pour le comprendre;-)

ca c'est très possible!

carole pkoi dis tu que c'est mieu de n'avoir connu qu'un homme pdt 8 ans? je trouve au contraire que c'est plus dur de tourner la page non?
BY Elieza
florence2013 a écrit :Bonjour carole,

C'est vrai, je continue à vivre comme si nous étions ensemble, mais je n'arrive pas à réaliser vraiment que tout est fini. J'ai pas envie de ça, j'ai envie de le retrouver, qu'on oublie tout ce chapitre, qu'on recommence à 0. Je sais que pour l'instant c'est impossible, il est trop "heureux" dans sa nouvelle vie sans moi.

Je t'assure carole, j'essaie de penser à moi, j'essaie de me le sortir de la tête QUELQUES INSTANTS mais c'est juste impossible, tout me ramène à lui, et les larmes montent aussitôt. Je suis vraiment trop sous le choc.Et je ressens un vide incroyable...

Notre chien c'est moi qui vais le garder.

Il y a 2 mois juste avant toute cette galère, il me disait ce genre de phrases " je t'aime, je ne me vois pas vivre sans toi "

ensuite, pendant le clash, il y a 3 semaines avant le break il me disait " je suis perdu, mais j'ai surement encore des sentiments pour toi, je ne peux pas te dire que je ne t'aime plus"

et maintenant, après seulement 20 jours de break ( alors qu'au départ il voulait un long break pour être sur de ne pas aller trop vite, et de ne pas se tromper ) il me dit " je ne t'aime plus ".... et en lui tirant les vers du nez, il m'avoue qu'il y a une autre fille dans tout ça, et que la rapidité de sa décision a été en partie guidée par son attirance pour elle !!!

c'est là ou je me dis que c'est un peu un coup de tête, on fout pas en l'air 8 ans de relation aussi vite quand même !!!! les sentiments peuvent-ils se dissiper aussi rapidement ???

Il a l'air pressé, pressé d'en finir avec moi, pressé que je n'existe plus, pressé de me ranger dans une case pour vivre sa nouvelle vie... POURQUOI ne pas avoir respecté ce long break, au moins il aurait vraiment pu voir ce qu'il ressentait pour moi, une fois le manque installé. La il a même pas eu le temps de voir ce manque, il s'est plongé tête baissée dans autre chose.

Hophophop!

Alors les filles, on arrête avec les POURQUOI, (je vous rassure j'étais comme vous voire pire, Bluemmon pourra en témoigner elle qui m'a supportée pendant 7 mois :) ), et d'une parce que ca ne vous avancera a rien de la savoir (si tant est que vous arriviez vraiment a le savoir un jour), a part vous donner des arguments pour essayer de nouveau de le convaincre de son "erreur" et que c'est vous qui détenez la vérité.

Je vais vous dire: oui ca fait mal, oui on en chie.
Pendant des mois je me suis levée le matin en me disant que c'était ma dernière journée vivante, je mangeais plus du tout, (42kg au plus bas, avec Lilydr qui restait a me regarder la nuit sur skype pour s'assurer que je dormais et pas que je faisais une connerie), j'ai foiré mon tag, bref, je vous épargne les détails, la débandade.
A en vomir quand je l'imaginais avec l'autre.
Il avait récupéré toutes ses affaires, on avait plus de lien.

La finalité: rien n'est permanent, rien n'est définitif, je les ai entendus les "je ne t'aime plus, tourne la page" et autres joyeusetés.
Au final, je l'ai laissé aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte.J'ai abdiqué. Il ne voulait pas de moi, tant mieux pour lui, garde bien la pèche, je vais plus me rendre malade pour quelqu'un qui veut pas de moi et qui de surcroit me traite comme de la crotte.

Bilan: il n'y a que moi, et c'est avec moi qu'il veut vivre.
On peut vivre ca comme une trahison telle qu'il ne peut pas y avoir de retour, moi je vois les choses autrement. J'y ai beaucoup réfléchi.
Cette expérience m'a fait grandir, mais lui aussi.
Il doutait, ben maintenant il ne doute plus.
Parce qu'il a essayé.
Et oui, ca m'a déchirée. Mais au final, je préfère quoi? Une relation tiédasse avec un mec pas trop sur, qui peut me claquer dans les doigts du jour au lendemain, ou ma relation d'aujourd'hui (même si rien n'est jamais acquis, on est d'accord), avec MON mec, qui se met debout devant sa famille, et qui sait ce que je vaut parce qu'il a failli me perdre?

J'ai pas besoin de vous donner la réponse je crois.
BY excelsior
c'est beau elieza!!! j'adore ta dernière phrase! je me demandais tjr comment on pouvait faire pour se remettre après temps d'épreuve mais vu comme ca c'est bcp plus clair...
BY Choute89
Effectivement elieza..
Souhaitons nous la même chose!
Les mecs fuient quand même souvent les problèmes et vont chercher ailleurs penser que l'herbe est plus verte. Ils pensent qu'il n'y a jamais d'obstacle de dispute (même si pour mon cas je vous assure qu'en 2 ans l, jusqu'à ce fameux jour, RIEN!), mais un couple doit forcément se séparer un moment pour faire sa vie ensemble.. Et pis on apprend de ses erreurs (eux surtout?)
Je suis peut être un peu vieux jeu, mais je me dis que à l'extrême on avait nos grands parents etc.. Qui restaient ensemble toute une vie, même s'ils se trompaient ne s'aimaient plus, etc.. Je ne dis pas que c la solution de loin pas, c'es un cas extrême.. Mais de nos jours, tout se finit pour un oui un non un coup de tête un coup de foudre (c'est connu, un coup de foudre ça passe aussi vite que ça arrive....), ou un coup de cul.. On ne se bat plus, on va chercher la facilité et la légèreté ailleurs, on oublie la tolérance, le respect.. Il est trop facile de quitter quelqu'un où de divorcer de nos jours, c'est rentré dans les mœurs. Mais est ce que c ça l'amour ?
Quand aux phrases qu'ils ont dit.. Les "femme de la
Vie" les "je t'aime", les regards, les gestes.. Ça ne trompe pas..et c'était sincère. Mais ça peut lasser pour un rien, un soupir.. Car encore une fois c'est trop facile et désolé mais les hommes sont souvent lâches en amour.. Et c'est tellement plus facile de dire je ne t'aime plus et d'aller voir ailleurs.. Et on croit ne plus aimer..
Alors oui, se reconstruire, être celle qu'on a pu oublier d'etre, et lui prouver dans un grand silence qu'on est THE ONE.. Qu'il n'y en a qu'une au monde qui est capable de l'aimer à ce point.. Mais nous sommes simplement deux êtres totalement imparfaits.. Et ça c'est ça qui est beau dans l'amour. C'est juste aimer simplement. Ne pas croire que l'amour c comme dans les films, c'est juste ne pas s'ennuyer avec lui même si on ne fait rien, savoir lire à travers son regard, savoir accepter ce qu'on nous donne et donné sans attendre en retour.
Un jour, ils regretteront, c'est obligé.
Ils nous ont aimé (nous aiment encore?), mais on avance...
BY Elieza
Ah et je voulais ajouter: on fantasme beaucoup leur supposée "vie géniale" sans nous.
Elle est souvent pas si géniale que ça, croyez moi....
BY excelsior
je veux pas dire, mais un petit sr, ils nous recontacte, on attend un peu avant de répondre (genre 2 h) et ils répondent direct!! au tac au tac! haha c'est jouissif!
BY florence2013
Finalement ce que j'en déduis, c'est qu'actuellement il ne voit que le négatif, il ne voit que les aspects négatifs de notre relation, il a occulté complètement les belles choses, les bons souvenirs. Il voit tous mes défauts, et plus du tout mes qualités, il se focalise sur tout ce qui n'allait pas. C'est malheureux qd même car sur 8 ans y en a eu des belles choses.... J'espère qu'il se réveillera. Mais quand ? Puis surtout avec la next, ça risque de vraiment retarder le truc...
BY Elieza
florence2013 a écrit :Finalement ce que j'en déduis, c'est qu'actuellement il ne voit que le négatif, il ne voit que les aspects négatifs de notre relation, il a occulté complètement les belles choses, les bons souvenirs. Il voit tous mes défauts, et plus du tout mes qualités, il se focalise sur tout ce qui n'allait pas. C'est malheureux qd même car sur 8 ans y en a eu des belles choses.... J'espère qu'il se réveillera. Mais quand ? Puis surtout avec la next, ça risque de vraiment retarder le truc...

1)Le temps...permet aux beaux souvenirs enfouis de remonter
2) Quand? Peut être jamais
3) La next qui retarde le truc? Ou qui l'accélère? Ben ouais, ca peut aussi vite devenir pourri avec elle, encore une fois, on en sait rien.
BY excelsior
elieza a raison, la next peut pourrir le truc... pis comme je te dis, pas sur qu'il ne voit que le négatif, les hommes ont tendance à nous rejeter tout sur le dos, surtout pour pas se sentir coupable alors qu'ils le sont!!

bon j'ai envoyé un msg à mon ex pr le rdv adm, (après qu'il m'ait contacté pr rentrer ce soir...) dc j'ai pas foiré mon sr...

moi "salut. ok pour ce soir. tu veux bien venir au rdv demain finalement? ca me soulagerais que tu sois là? c'est à 14.30"
voila, pourquoi j'ai dit ca...j'ai lu qu'il fallait :
1. dire "tu veux" et non pas "tu peux" à un homme, sinon il se sent nul, genre il peut pas...
2. ca me soulagerais, pour lui faire comprendre que ce rdv est important et qu'il peut prendre place aux affaires administratives. Ca lui donne un côté responsable.

il me répond "d'accord bla bla bla" ..."j'avais envie d'être présent comme je te l'ai dis. Merci. "

je sais pas si j'ai bien fait, j'essaye de pratiquer ce sr, en etant distante, en laissant passer l'orage mais en gardant un dialogue qui se veut clair dans la tete de monsieur...
BY excelsior
tte façon les mecs c'est des pourris, tu donne ta main, il te prenne le bras et te lache dans le vide quand tu as besoin d'eux...

dsl mode cafard... :cry:
BY excelsior
lol j'ai pas pris de chamallow, j'ai commandé une pizza du coup...

mais oué ca calme, mais là ca me soule, bon j'arrete de parler sur le post de florence, j'ai écrit sur mon post, dans ma signature.

SR SR SR SR
BY lola14
Je suis d'accord avec Carole .
Je sais Flo , c'est horrible mais chasse le de ta tête , à chaque fois que je réussissais à sois ne pas penser à lui ou à tenir sans lui donner de news , je m'offrais un cadeau .
Bon maintenant j'ai arrêté parce que mon gros but c'était canapé et tatouage !! . Mais dans le principe fais toi de petits plaisirs .

J'ai acheté un livre "le manuel de lâcher prise" , je l'ai pas encore commencé parce que j'en lis un autre " y a t'il de bonnes mères ", à lire si vous n'avez pas d'enfants , je le déconseille à mes amis maman. (mais pour toi excelsior , si ton copain t'as quitté parce qu'il n'en voulait pas , tu auras une autre vision de la maternité ... si vraiment tu hésites !! ".

Je m'égare , je ne suis pas critique littéraire ..

J'espère que tu vois une amélioration dans chaque jour qui passe ...il faut que tu essayes d'apercevoir le positif !!! Et n'oublie pas une reconquête peut être longue de l'ordre de plusieurs mois , donc il te faut être bien pendant ce temps , déprimer ne le refera pas revenir plus vite au contraire !!

Et arrêtes de te demander pourquoi il a dis ca , pourquoi il a fait ca , beaucoup ont déja répondu à tout ça (psychologie masculine ...) , maintenant demande toi , pourquoi je suis si malheureuse , qu'est ce que ça m'apporte , pourquoi je n'arrive pas à le laisser de côté ( pour un temps nous ne te demandons pas de le laisser pour toujours !!) ... Tu te concentres sur ton ressentis, pas sur ce qu'il a dis , fait ou autre on s'en fou de lui pour le moment , c'est TOI !!
BY excelsior
merci lola, justement je vais en ville, j'irai taleur!

bonne idée pour les petits plaisirs! a chaque jour de sr, un petit plaisir, et on se sentira bcp mieu! de tte façon, ils agissent comme des cons, alors pkoi on leur donnerai raison?? pkoi on penserait à eux, ils nous remettent tout sur le dos, et nous ont cassé, mais non, on vaut mieu que ca...
BY florence2013
Bonjour à vous,

il devait me téléphoner il y a déjà 2 jours pour qu'on fixe un rdv pour se voir, mais tjs rien, il se fait désirer.... je n'ai pas très envie de rappeler, je préfère attendre.

C'est sur que ça doit peut-être le mettre mal à l'aise après tout ce qui s'est passé l'idée de me rencontrer... Mais je tiens vraiment à le voir les yeux dans les yeux, c'est trop facile sinon. Il s'en sortirai trop bien.

Vous en pensez quoi?
BY Elieza
carole a écrit :
Ensuite tu veux ce rendez-vous pour quand? et bien sois autoritaire et impose le comme toi tu veux et pas comme lui veux........ Ne sois pas si soumise à cet homme, impose aussi ta volonté, et réagis par rapport à toi on te le dit et redit et on te bouscule exprès pour ça ;-)

Bises
Comme je te l'ai dit en MP, prend les choses en main.
BY florence2013
Merci pour vos conseils les filles. Toute façon c'est toujours plus facile d'affronter l'autre avec un paravent devant soi, mais droit dans les yeux, c'est autre chose...
BY excelsior
dis toi qu'au moins tu sera un peu plus prête de le voir, ca te laisse quelques jours en plus pour te forger un caractère et de ne pas craquer devant lui...
BY florence2013
merci carole. Mais ce coup de fil ne m'inquiète pas plus que ça, je constate c'est tout. Derrière des paravents c'est facile, mais dès qu'ils s'agit d'assumer, y a plus personne. Enfin ce coup de fil aura lieu, je pense.

J'ai fait un tour en voiture sans but précis pendant 1h, ça m'a détendu mine de rien.
BY florence2013
merci carole tu es gentille et réconfortante.

apaisée je sais pas vraiment, peut-être un peu plus détendue, cette ballade m'a fait du bien, mais à mon avis, demain matin, c'est le retour du "bad trip ", je me connais... mais avoir déjà ne serait-ce qu'une petite heure de semblant de "bien-être" c'est énorme pour moi.
BY florence2013
Bon et bien hier soir ma petite ballade m'a fait du bien, mais ce matin c'est la morosité qui reprend le dessus... je m'en doutais.

J'ai regardé les vidéos du site sur youtube, on apprend pas mal de trucs, c'est bien fichu.
Ce que je comprends ( ou crois comprendre ) c'est que dans mon couple, il y avait des légers soucis, rien de vraiment dramatique à priori, mais qui pourtant sur long terme, mis bout à bout, ont crée un réel ras le bol chez lui, une saturation, une perte d'envie ... Et c'est là ( peut-être ) que cette fille qui passait par là à attiré son attention, elle devait représenter une bulle d'oxygène, un renouveau, et il a tout plaqué, sans se retourner...

Bon je sens qu'on va me dire que ça ne sert à rien, que je me prends la tête pour pas grand chose.... mais j'ai besoin d'essayer d'analyser et de comprendre les comportements.

Quand je compare ma situation avec celle d'excelsior, même si nos histoires sont différentes, il y a d'énormes similitudes, et la réaction de nos mecs ( désolée le mot ex je n'y arrive pas du tout ) est vraiment quasi identique.

Pour dire : 8 ans de relation, approche de la trentaine, des problèmes pas insurmontables mais récurrents dans le couple qui ont fini par créer la perte d'envie et la saturation. Est venue la rupture, des mots très violents, la faute complètement rejetée sur l'autre, et une next en vue voire un peu plus qu'en vue...
BY excelsior
carole a écrit :Oui ces données sont intéressantes et permettent de comprendre les mécanismes relationnel....... mais tôt ou tard quand on est avec la personne on oublie tout cela et on refait comme avant... et soi on s'adapte soi on se quitte..... basique mais vrai.

ca c'est bien vrai, on lit bcp mais une fois dans la réalité, face à face...c'est bien plus compliqué...

En revanche ne le prends pas comme parole d'évangile non plus, chaque personne reste et demeure unique dans ses ressentis et actions...........Tous les conseils ici même fussent-ils très bien, des coatch ne sont pas forcément applicables et surtout efficaces..........
Bref il faut en prendre et en jeter de toutes ces méthodes dans les livres et sur le net....... c'est comme pour tout.

c'est vrai que nos histoires se ressemblent enormément, nos ex mecs (lol) on les croirait jumeaux tellement leurs paroles et gestes ont été identiques...Après chaque histoire est différente car chaque personne a un passé différent...et le futur n'en parlons pas...

Bon moralité une sortie t'a fait du bien??? donc c'est bien ce que je disais, faut que tu vois du monde et sorte, que tu entende les choses autour de toi et que cela t'aide à sortir plus d'une heure de la bulle......

Petit à petit l'oiseau sort du nid.........;-)

oui! un petit pas chaque jour et on sera plus forte!

BY florence2013
Bon, il vient de me contacter très brièvement pour qu'on se rencontre dimanche.

Je n'ai pas répondu encore. J'ai très envie de le voir et à la fois, je sais que la rencontre va porter sur des sujets fâcheux, ( rupture, partage des meubles .....) et je ne sais pas si moralement je suis prête à ne pas m'effondrer devant lui.

Tout ce que je veux, c'est me montrer sous un bon jour.
Il a gardé une image très négative de ma personne ( pleure, cris, supplications etc )
Mais je ne sais pas si je suis prête et capable de me contenir, et de faire bonne figure.

Physiquement aussi, j'aimerais me montrer au top.
Ce qui veut dire passer chez le coiffeur, et insister sur le maquillage ( vu les cernes que je me traine ..... ) puis mettre une jolie tenue et avoir le smile.

Je parle comme si j'étais capable de faire ça, mais dès que je vais l'apercevoir je vous jure j'ai le sentiment que je n'aurais qu'une envie c'est le prendre dans mes bras et comme je sais que c'est impossible et bien ça va me faire du mal et je vais craquer...
Je suis persuadée qu'il aura une attitude distante et froide en plus. Pour peu qu'il me sorte à nouveau des mots blessants.....

Que me conseillez-vous de faire ?

je ne veux vraiment pas qu'il ressente trop de faiblesse chez moi, ça ne sert à rien, ça ne fait que le conforter dans sa décision de rompre.

Je n'attends pas de ce rdv qu'il change d'avis, mais qu'éventuellement ça le fasse douter, qu'il ne soit pas insensible à mon " charme " , vous voyez ce que je veux dire ?
qu'il cogite quoi !

D'autre part, faut-il que j'aborde la question de sa next, ou je fais comme si elle n'existait pas ???
je ne sais pas à quel stade ils en sont en fait.... je ne sais pas si vraiment ça commence à être du sérieux ou pas....

J'ai vraiment grand besoin de vos conseils, merci à vous toutes !!!!
BY lola14
Deja la next tu la laisses ou elle est , tu t'en fou , n'en parle pas ... je ne pense pas que ce soit une bonne chose .

Après dimanche réfléchis y mais il ne faut pas que tu craques , si tu ne t'en sens pas capable tu dis non , je suis occupé , un autre jour , le dimanche d'après si tu préfère !!

Donc faut faire comme tu as dis , smile et jolie , agréble et surtour pas demandeuse et pleurnicharde ...
BY excelsior
florence2013 a écrit :Bon, il vient de me contacter très brièvement pour qu'on se rencontre dimanche.

Je n'ai pas répondu encore. J'ai très envie de le voir et à la fois, je sais que la rencontre va porter sur des sujets fâcheux, ( rupture, partage des meubles .....) et je ne sais pas si moralement je suis prête à ne pas m'effondrer devant lui.

Tout ce que je veux, c'est me montrer sous un bon jour.
Il a gardé une image très négative de ma personne ( pleure, cris, supplications etc )
Mais je ne sais pas si je suis prête et capable de me contenir, et de faire bonne figure.

Physiquement aussi, j'aimerais me montrer au top.
Ce qui veut dire passer chez le coiffeur, et insister sur le maquillage ( vu les cernes que je me traine ..... ) puis mettre une jolie tenue et avoir le smile.

oui!!! le fait de te sentir jolie et bien dans ton corps, tu sera bien dans ta tete!

Je parle comme si j'étais capable de faire ça, mais dès que je vais l'apercevoir je vous jure j'ai le sentiment que je n'aurais qu'une envie c'est le prendre dans mes bras et comme je sais que c'est impossible et bien ça va me faire du mal et je vais craquer...
Je suis persuadée qu'il aura une attitude distante et froide en plus. Pour peu qu'il me sorte à nouveau des mots blessants.....

ca tu n'en sais rien. Bon j'imagine qu'il ne te prendra pas dans ses bras, bien sur, mais des mots blessants, je pense qu'il t'en a assez dit comme ca. Si tu ne cherches pas le conflit, il ne te dira rien, ou alors c'est que c'est un gros con...

Que me conseillez-vous de faire ?

je ne veux vraiment pas qu'il ressente trop de faiblesse chez moi, ça ne sert à rien, ça ne fait que le conforter dans sa décision de rompre. ca c'est sur! faut se montrer forte, détachée, souriante, comme à un entretien d'embauche!

Je n'attends pas de ce rdv qu'il change d'avis, mais qu'éventuellement ça le fasse douter, qu'il ne soit pas insensible à mon " charme " , vous voyez ce que je veux dire ?
qu'il cogite quoi !

D'autre part, faut-il que j'aborde la question de sa next, ou je fais comme si elle n'existait pas ???
je ne sais pas à quel stade ils en sont en fait.... je ne sais pas si vraiment ça commence à être du sérieux ou pas....

SURTOUT PAS! cette histoire de next ne te regarde pas. Sil t'en parle, tu fais "ok, tant mieu" et c'est tout mais ne va rien lui demander! ne lui demande rien sur son boulot, sa vie et tout. Demande eventuellement si ca a été pr votre chien, mais c'est tout. Si tu va demander pour l'ex, ca fait fouineuse, genre tu veux savoir, l'espionner et ca fera de toi qqun de faible qui n'a pas tourner la page. Là tu dois donner l'impression que tu t'en fiche s'il va bien ou mal. Ce n'est plus ton problème.

J'ai vraiment grand besoin de vos conseils, merci à vous toutes !!!!
après si vrt tu as peur de craquer, vas y avec qqun? avant d'y aller, ecoute de la musique, une musique qui te soulage, qui te rend joyeuse, ecoute la en boucle. Et qd tu sera avec lui, repense à cette musique! ca aide!
BY bluemoon
Salut Florence,

Contente te lire que tu vas, au moins un petit peu mieux. ça se sent dans tes écrits.

Si tu n'es pas prête, n'y vas pas. Tu n'es pas à sa dispo, nom de Dieu ! Il se demande si ça te va dimanche ? Hum, pas sûre. Si ça ne te va pas, tu lui dis, tu ne t'étales pas, pas d'excuse, juste que ce n'est pas possible que tu es déjà prise, et tu proposes 2-3 dates possibles ou tu lui dis que tu le recontactes pour convenir d'une autre date (n'oublie pas que tu es occupée et pas à ses pieds). Impose toi !

Après, le programme oui, plutôt bien, mais tu ne vas pas faire des miracles en quelques jours (notamment pour les kilos), alors ne te mets pas trop la pression non plus. Par contre, tu peux commencer ton programme remise en forme dès aujourd'hui : mieux manger, mieux dormir, prendre soin de ta peau, tes cheveux, tes ongles.... Et rien de tel que de se lancer dans le sport pour relancer la machine manger/dormir, en plus ça agit sur le moral, le bien-être et la confiance en soi.

Et pas un mot sur la next. Souviens-toi de ce que je t'ai dit ! S'il en parle, tu lui réponds (évite de l'agresser) que ça ne te regarde pas, point.

Relis les mails qu'on s'était envoyé, tout en dedans, ou presque ;)

Par contre, si tu décides de reporter le rdv, ce qui est compréhensible comme tu commences à peine à vivre des bulles de mieux, je crois qu'il n'est pas bon de trop trop tarder, ça risque de trop faire monter la pression, des deux côtés, enfin je pense.

Plein de bises ma jolie !
BY Elieza
bluemoon a écrit :Salut Florence,

Contente te lire que tu vas, au moins un petit peu mieux. ça se sent dans tes écrits.

Si tu n'es pas prête, n'y vas pas. Tu n'es pas à sa dispo, nom de Dieu ! Il se demande si ça te va dimanche ? Hum, pas sûre. Si ça ne te va pas, tu lui dis, tu ne t'étales pas, pas d'excuse, juste que ce n'est pas possible que tu es déjà prise, et tu proposes 2-3 dates possibles ou tu lui dis que tu le recontactes pour convenir d'une autre date (n'oublie pas que tu es occupée et pas à ses pieds). Impose toi !

Après, le programme oui, plutôt bien, mais tu ne vas pas faire des miracles en quelques jours (notamment pour les kilos), alors ne te mets pas trop la pression non plus. Par contre, tu peux commencer ton programme remise en forme dès aujourd'hui : mieux manger, mieux dormir, prendre soin de ta peau, tes cheveux, tes ongles.... Et rien de tel que de se lancer dans le sport pour relancer la machine manger/dormir, en plus ça agit sur le moral, le bien-être et la confiance en soi.

Et pas un mot sur la next. Souviens-toi de ce que je t'ai dit ! S'il en parle, tu lui réponds (évite de l'agresser) que ça ne te regarde pas, point.

Par contre, si tu décides de reporter le rdv, ce qui est compréhensible comme tu commences à peine à vivre des bulles de mieux, je crois qu'il n'est pas bon de trop trop tarder, ça risque de trop faire monter la pression, des deux côtés, enfin je pense.

Pas mieux :)
BY bluemoon
Elieza78 a écrit :
bluemoon a écrit :Salut Florence,

Pas mieux :)
ça sent le vécu :mrgreen:
BY bluemoon
Ah et je voulais juste ajouter avec tes lectures, c'est bien, ça aide à comprendre, à réaliser certaines choses, mais fais attention quand même (ça aussi c'est du vécu). Déjà, au début, on pense qu'on comprend tout, on met des mots sur chaque situation, puis après avec le temps qui passe, tu vois les situations autrement, tout n'est pas si simple.
Evite aussi la culpabilisation à outrance, mais surtout de penser ou ressentir à sa place, ça c'est terrible, surtout si la mauvaise idée te vient de lui en parler. Tu peux imaginer qu'il a pensé ou ressenti telle ou telle chose, mais tu n'as en aucun cas ressenti ou pensé les choses et les situations à sa place, et ça, il ne va pas le supporter du tout, en plus tu aurais de grande chances d'être dans le faux.
On reviendra sur les techniques de communication gagnant/gagnant si tu veux ;)

Edit : Hihi ma Ju (heu pardon Elieza, je m'y ferai jamais). Un ptit coup de poêle ou un convoi de sangliers ? :lol:
BY Elieza
Les deux, quoi que je n'en ai plus besoin, mais c'est intéressant en quelque sorte d'être passée de "l'autre coté."
Je m'explique, quand j'étais en plein dedans, je ne comprenais pas forcément les conseils qu'on me donnait, je me laissait complètement déborder par mes émotions, alors qu'avec le recul, maintenant, je me rends bien compte que les avis extérieurs sont vraiment précieux. Et oui, ca fait du bien de se faire secouer (ou de prendre un coup de poêle!) ;)
BY florence2013
Merci beaucoup, j'ai bien lu vos commentaires à toutes.

La next, ça sera le sujet que je n'aborderai pas ok. Ca risque de me démanger, mais je pense effectivement que ça risque de plomber complètement l'ambiance ( ambiance qui de toute façon ne sera pas terrible déjà à la base ... Parler de la répartition des meubles et de différentes choses liées à l'appart :( ) rien que d'y penser, ça me fait vraiment mal, ça me serre au niveau de la poitrine.

Je n'ai tjs pas répondu à son message.... il l'a envoyé y a un moment déjà, mais je sais pas, j'ai pas encore pris ma décision pour dimanche. Ca m'angoisse tellement ce rdv. J'AI PAS DROIT A L'ERREUR. Je ne dois pas me montrer faible.

Je me laisse jusqu'à demain pour décider et lui répondre.

Si seulement il pouvait se rendre compte qu'il fait une erreur.... je sais bien que c'est pas à l'ordre du jour, mais ça serait tellement plus simple.....
BY excelsior
lol te met pas à croire au pays des bisounours! rien n'est simple dans la vie, surtout pas pour nous en ce moment :lol:

allez prend ton temps pr lui répondre, t'es pas à ses bottes, c'est toi qui choisit, après tout il a bien mis 3 jours pour t'écrire donc...

pour l'ex, en fait faut pas non plus que tu en parle pour toi, mieu vaut que tu te préserves, ca sert à rien de savoir juste à te faire encore plus de mal.

tu nous dira ta décision! mais il faut que tu sois sure de pouvoir tenir sans craquer qd tu le verra.