(mon ex) nous a dis, nous sommes désolés, on vient de vivre cette situation avec X et Y (ma belle soeur et son ex), c'est compliqué je t'embrasse je pense à toi (beau papa) aussi bien sur et (belle soeur)
reponds si tu le désires
florence2013 a écrit :merci excelsior. Je savais pas que le tien t'avais dit qu'il était malheureux depuis 5 ans ! moi il m'a dit des années, et quand je lui ai demandé combien, il m'a répondu environ 2 ans, voire un peu plus...Coucou les filles!
J'ai fait le bilan de ces 2 dernières années, et je ne me souviens pas l'avoir vu dans la déprime, ni vraiment malheureux... Nous avons fait plusieurs voyages depuis 2 ans, il est tjs venu avec plaisir, nous avons passé des supers moments, il m'a fait un très beau cadeau pour noel, il me disait qu'il m'aimait... Pourquoi faire tant de mal à quelqu'un en lui disant ça alors ?
Il m'a dit " tu m'as brisé, tu m'as volé des années de ma vie, ça fait des années que j'étais malheureux"
ourquoi faire tant de mal à quelqu'un en lui disant ça alors ? ça me tue ses paroles, je vous jure, ça me rend folle d'entendre ça.
Le pense-t il vraiment?
excelsior, nos 2 mecs ont vraiment des paroles très similaires je trouve....
excelsior a écrit :coucou elieza, et bien figure toi que non, je viens de les avoir au tel, et non il ne leur avait pas dit pour la fille...alors oui SR mais j'ai qd meme envoyé un sms pr lui dire que j'avais apelé ses parents.Ma belle, je disais se voiler la face, EUX..ils se voilent la face pdt une certaine période avant de nous quitter.
après tu peux avoir raison sur le fait qu'on se voile peut-être la face, mais je pense aussi que des fois on a plus envie de faire d'efforts, on se dit on les fera demain..
Malgré ma rage, je l'aime, et moi je suis persuadée que c'est la trentaine...
Elieza78 a écrit :excelsior a écrit :coucou elieza, et bien figure toi que non, je viens de les avoir au tel, et non il ne leur avait pas dit pour la fille...alors oui SR mais j'ai qd meme envoyé un sms pr lui dire que j'avais apelé ses parents.Ma belle, je disais se voiler la face, EUX..ils se voilent la face pdt une certaine période avant de nous quitter.
après tu peux avoir raison sur le fait qu'on se voile peut-être la face, mais je pense aussi que des fois on a plus envie de faire d'efforts, on se dit on les fera demain..
Malgré ma rage, je l'aime, et moi je suis persuadée que c'est la trentaine...
Tu as bien fait de le prévenir pour l'appel a ses parents, il ne pourra rien te reprocher.
La crise de la trentaine, certainement, peut être, on en sait rien, mais plus tu chercheras a le convaincre qu'il fait une erreur, plus tu l'éloigneras de toi....
florence2013 a écrit :Salut Elieza, ton témoignage est très intéressant et je me reconnais effectivement dans ce que tu as vécu avec ta 1ère relation... A une différence près, le mien m'a dit qu'il était malheureux depuis 2 ans mais qu'il l'ignorait! Il s'en est rendu compte y a 2 mois. Puis il a décidé de me quitter pour faire ce fameux break. Au départ il voulait ce break pour réfléchir si on reprendrait ou pas. Il voulait un break très long ( au moins 4/6 mois pour être sur ) il me disait a ce moment la qu il avait encore des sentiments pour moi. Et notre break a duré a peine 20 jours!!! Et j'ai reçu cette fameuse lettre de rupture. Quand je l'ai tel pour avoir des explications il me disait pas toute la vérité. Il se contentait de me dire " c'est fini, c'est comme ça , je t'aime plus " et moi je sentais qu il disait pas tout. Je lui ai dit comment peux tu être aussi sur de toi, tu voulais un break de pls mois!!! Et la il m'a avoué avoir fait une rencontre recemment et être sous le charme de cette fille, et que oui, sa décision de rompre a été guidée en partie pour ça. Finalement, je me dis qu il n'a pas vraiment pris le recul nécessaire pour faire le point. Il est resté sur ces certitudes d'il y a 20 jours. Toi tu as mis 2 ans pour réfléchir! Lui a foncé sur un coup de tête j'ai l'impression... Non?Coucou Flo, oui, ca ressemble fort a un coup de tête.
excelsior a écrit :Tu te souviens quand tu étais ado, que tes parents t'interdisaient de faire un truc parce que "c'est pour ton bien"?
oui ca c'est vrai, faut que j'arrete, je le convainc plus, mais ca fait trop mal, là je me sens mal car il traine avec elle en dehors et je me sens encore plus salie que si c'etait juste du cul. C'est bizarre non? mais des bisous ou faire des sorties, c'est ca qui me fait le plus mal...Mardi je dois voir des amis mais j'ai pas envie, j'ai pas envie de sortir et tomber sur eux, pas envie non plus de parler de lui... pck ils croivent que je comprend pas la situation et des fois ils ont des mots trop durs... ici je peux parler, personne ne connait notre couple, personne ne peut juger en faveur de qqun.
florence, ton histoire de break de 4-6 mois, tu sais ce que c'est? il voulait te garder sous le coude... et voir comment ca evolue avec l'autre... et jsui sure que mon ex a voulu faire ca hier...en étant gentil... Ils jouent sur 2 terrains! ils sont fourbes!
Elieza78 a écrit :je suis quasi sure de ca, elles les embobinent! comment peut on etre comme ca? franchement je comprendrai jms ce genre de filles, j'ai jms fait ca moua...
Je vais même aller plus loin, sans aucunes certitudes bien sur, mais il est possible que cette fille l'ai "poussé" a se positionner, et que sans cet "encouragement extérieur", il serait resté comme ça. Tu vois le "oui mais tu devrais être clair avec elle, ne la fait pas souffrir,blabla " (voire pire, "si tu ne le fais pas, il ne se passe rien entre nous")..ca expliquerai son comportement lâche=il n'assume pas vraiment, ca sent l'influence extérieure.
La donne reste la même de toutes façons: là, c'est tout nouveau tout beau pour lui, tu représentes la routine, la facilité...(ce n'est pas méchant hein!). On en reparle dans quelques temps quand la "charmante" sera devenue elle aussi une routine...parce que toi, tu le connais vraiment, et vous avez un passé ensemble.
Pour l'instant, il te faut t'effacer, ce n'est pas parce que tu n'es plus dans le décor qu'il t'oublie, au contraire....
Elieza78 a écrit :
Tu te souviens quand tu étais ado, que tes parents t'interdisaient de faire un truc parce que "c'est pour ton bien"?
Ca te rendant folle, non? (moi aussi).
Ben en extrapolant, nos exs, quand on essaye de les convaincre, on les place en position infantilisante, genre "je sais ce qui est bien pour toi". Mais en faisant ca, on leur ôte leur libre arbitre, et personne, personne n'aime ça. Ils préferent se planter tous seuls comme des grands, quitte a regretter après, et au final, tant mieux...parce non, on est pas leurs mères....
florence2013 a écrit :Coucou Elieza,Je n'en sais rien....seul le temps nous le dira, te le dira....mais n'oublie pas, le temps est ton seul ami maintenant (et puis nous aussi hein!
quand tu dis "le manque ne s'installe pas comme ça ", tu veux dire, le manque que lui pourrait ressentir face à mon absence ?
Tu penses qu'il y a encore un espoir que je lui manque d'ici quelques temps ?
excelsior a écrit :oO 1 an et demi et pendant tt ce tps là il etait avec une autre? et ben!excelsior, ne le prend pas mal surtout, mais j'ai l'impression a te lire de l'extérieur que tu es en train de faire tout "pour l'emmerder", le "faire réagir"...
bon je vais faire sr jusqu'en juin déjà, ensuite je le reverrai au boulot. En juin c'est mon anniv, en juillet ses 30 ans...l'autre pute va dégager, il va se retrouver seul... j'espère que ca va cogiter! Je le laisse dans sa folie, vous savez c'est un peu comme quand on a des amis qui font des bébés, et qu'on a plus de nouvelles du jour au lendemain, on a beau essayer de les appeler, elles sont dans leur monde, et puis un jour elle se reveille et nous rappelle...
d'ailleurs je suis persuadée qu'il va demander à rentrer ce soir ou mercredi, pck en fait il rentre tard ces soirs là vu qu'il a sport et soirée jeu, et mercredi dernier il m'avait demandé de dormir ici... je suis persuadé que ca doit commencé à la souler pck il est pas chez lui... 24h sur 24 comme ca à 20 ans, elle a jms du connaitre...allez je lance les paris! haha:D et s'il demande je dirai non, comme ca il la fera chier pour qu'elle ouvre la porte à 2 h du mat
carole a écrit :Florenceje pense aussi que les hommes veulent occulter les conflits, c'est ptet pour ca qu'ils peuvent passer directement à autre chose, mais quand la solitude reviendra, tout ca leur reviendra en plein figure.
Je sais que cela te déchire....... et c'est normal. Mais au sens symbolique une déchirure se répare ne l'oublie pas....
hé bé voilà, tu souffres alors tu aimerais savoir si lui souffre aussi, cela te rassurerait, cela voudrait dire cela ou cela.......tu te trompes
Ben un homme rebondit bien plus vite qu’une femme même s'il a du chagrin, il tourne la page, du moins fait comme ci bien plus vite que nous.
Je me doutais que tu serais en arrêt, mais n'y reste pas trop longtemps, ce n'est pas bon non plus tu vas devenir folle à tourner en rond crois moi, j'ai été malade aussi en janvier j'ai du m'arrêter et ce n'était pas bon du tout.
Totalement vrai...
carole a écrit :et voilà aussi sans doute une autre explication de sa fuite....... il voulait peut-être aussi vivre avant de se ranger vraiment...... enfin stop plus de raisons pour le comprendre;-)
florence2013 a écrit :Bonjour carole,
C'est vrai, je continue à vivre comme si nous étions ensemble, mais je n'arrive pas à réaliser vraiment que tout est fini. J'ai pas envie de ça, j'ai envie de le retrouver, qu'on oublie tout ce chapitre, qu'on recommence à 0. Je sais que pour l'instant c'est impossible, il est trop "heureux" dans sa nouvelle vie sans moi.
Je t'assure carole, j'essaie de penser à moi, j'essaie de me le sortir de la tête QUELQUES INSTANTS mais c'est juste impossible, tout me ramène à lui, et les larmes montent aussitôt. Je suis vraiment trop sous le choc.Et je ressens un vide incroyable...
Notre chien c'est moi qui vais le garder.
Il y a 2 mois juste avant toute cette galère, il me disait ce genre de phrases " je t'aime, je ne me vois pas vivre sans toi "
ensuite, pendant le clash, il y a 3 semaines avant le break il me disait " je suis perdu, mais j'ai surement encore des sentiments pour toi, je ne peux pas te dire que je ne t'aime plus"
et maintenant, après seulement 20 jours de break ( alors qu'au départ il voulait un long break pour être sur de ne pas aller trop vite, et de ne pas se tromper ) il me dit " je ne t'aime plus ".... et en lui tirant les vers du nez, il m'avoue qu'il y a une autre fille dans tout ça, et que la rapidité de sa décision a été en partie guidée par son attirance pour elle !!!
c'est là ou je me dis que c'est un peu un coup de tête, on fout pas en l'air 8 ans de relation aussi vite quand même !!!! les sentiments peuvent-ils se dissiper aussi rapidement ???
Il a l'air pressé, pressé d'en finir avec moi, pressé que je n'existe plus, pressé de me ranger dans une case pour vivre sa nouvelle vie... POURQUOI ne pas avoir respecté ce long break, au moins il aurait vraiment pu voir ce qu'il ressentait pour moi, une fois le manque installé. La il a même pas eu le temps de voir ce manque, il s'est plongé tête baissée dans autre chose.
florence2013 a écrit :Finalement ce que j'en déduis, c'est qu'actuellement il ne voit que le négatif, il ne voit que les aspects négatifs de notre relation, il a occulté complètement les belles choses, les bons souvenirs. Il voit tous mes défauts, et plus du tout mes qualités, il se focalise sur tout ce qui n'allait pas. C'est malheureux qd même car sur 8 ans y en a eu des belles choses.... J'espère qu'il se réveillera. Mais quand ? Puis surtout avec la next, ça risque de vraiment retarder le truc...
carole a écrit :Comme je te l'ai dit en MP, prend les choses en main.
Ensuite tu veux ce rendez-vous pour quand? et bien sois autoritaire et impose le comme toi tu veux et pas comme lui veux........ Ne sois pas si soumise à cet homme, impose aussi ta volonté, et réagis par rapport à toi on te le dit et redit et on te bouscule exprès pour ça
Bises
carole a écrit :Oui ces données sont intéressantes et permettent de comprendre les mécanismes relationnel....... mais tôt ou tard quand on est avec la personne on oublie tout cela et on refait comme avant... et soi on s'adapte soi on se quitte..... basique mais vrai.
ca c'est bien vrai, on lit bcp mais une fois dans la réalité, face à face...c'est bien plus compliqué...
En revanche ne le prends pas comme parole d'évangile non plus, chaque personne reste et demeure unique dans ses ressentis et actions...........Tous les conseils ici même fussent-ils très bien, des coatch ne sont pas forcément applicables et surtout efficaces..........
Bref il faut en prendre et en jeter de toutes ces méthodes dans les livres et sur le net....... c'est comme pour tout.
c'est vrai que nos histoires se ressemblent enormément, nos ex mecs (lol) on les croirait jumeaux tellement leurs paroles et gestes ont été identiques...Après chaque histoire est différente car chaque personne a un passé différent...et le futur n'en parlons pas...
Bon moralité une sortie t'a fait du bien??? donc c'est bien ce que je disais, faut que tu vois du monde et sorte, que tu entende les choses autour de toi et que cela t'aide à sortir plus d'une heure de la bulle......
Petit à petit l'oiseau sort du nid.........
oui! un petit pas chaque jour et on sera plus forte!
florence2013 a écrit :Bon, il vient de me contacter très brièvement pour qu'on se rencontre dimanche.après si vrt tu as peur de craquer, vas y avec qqun? avant d'y aller, ecoute de la musique, une musique qui te soulage, qui te rend joyeuse, ecoute la en boucle. Et qd tu sera avec lui, repense à cette musique! ca aide!
Je n'ai pas répondu encore. J'ai très envie de le voir et à la fois, je sais que la rencontre va porter sur des sujets fâcheux, ( rupture, partage des meubles .....) et je ne sais pas si moralement je suis prête à ne pas m'effondrer devant lui.
Tout ce que je veux, c'est me montrer sous un bon jour.
Il a gardé une image très négative de ma personne ( pleure, cris, supplications etc )
Mais je ne sais pas si je suis prête et capable de me contenir, et de faire bonne figure.
Physiquement aussi, j'aimerais me montrer au top.
Ce qui veut dire passer chez le coiffeur, et insister sur le maquillage ( vu les cernes que je me traine ..... ) puis mettre une jolie tenue et avoir le smile.
oui!!! le fait de te sentir jolie et bien dans ton corps, tu sera bien dans ta tete!
Je parle comme si j'étais capable de faire ça, mais dès que je vais l'apercevoir je vous jure j'ai le sentiment que je n'aurais qu'une envie c'est le prendre dans mes bras et comme je sais que c'est impossible et bien ça va me faire du mal et je vais craquer...
Je suis persuadée qu'il aura une attitude distante et froide en plus. Pour peu qu'il me sorte à nouveau des mots blessants.....
ca tu n'en sais rien. Bon j'imagine qu'il ne te prendra pas dans ses bras, bien sur, mais des mots blessants, je pense qu'il t'en a assez dit comme ca. Si tu ne cherches pas le conflit, il ne te dira rien, ou alors c'est que c'est un gros con...
Que me conseillez-vous de faire ?
je ne veux vraiment pas qu'il ressente trop de faiblesse chez moi, ça ne sert à rien, ça ne fait que le conforter dans sa décision de rompre. ca c'est sur! faut se montrer forte, détachée, souriante, comme à un entretien d'embauche!
Je n'attends pas de ce rdv qu'il change d'avis, mais qu'éventuellement ça le fasse douter, qu'il ne soit pas insensible à mon " charme " , vous voyez ce que je veux dire ?
qu'il cogite quoi !
D'autre part, faut-il que j'aborde la question de sa next, ou je fais comme si elle n'existait pas ???
je ne sais pas à quel stade ils en sont en fait.... je ne sais pas si vraiment ça commence à être du sérieux ou pas....
SURTOUT PAS! cette histoire de next ne te regarde pas. Sil t'en parle, tu fais "ok, tant mieu" et c'est tout mais ne va rien lui demander! ne lui demande rien sur son boulot, sa vie et tout. Demande eventuellement si ca a été pr votre chien, mais c'est tout. Si tu va demander pour l'ex, ca fait fouineuse, genre tu veux savoir, l'espionner et ca fera de toi qqun de faible qui n'a pas tourner la page. Là tu dois donner l'impression que tu t'en fiche s'il va bien ou mal. Ce n'est plus ton problème.
J'ai vraiment grand besoin de vos conseils, merci à vous toutes !!!!
bluemoon a écrit :Salut Florence,Pas mieux
Contente te lire que tu vas, au moins un petit peu mieux. ça se sent dans tes écrits.
Si tu n'es pas prête, n'y vas pas. Tu n'es pas à sa dispo, nom de Dieu ! Il se demande si ça te va dimanche ? Hum, pas sûre. Si ça ne te va pas, tu lui dis, tu ne t'étales pas, pas d'excuse, juste que ce n'est pas possible que tu es déjà prise, et tu proposes 2-3 dates possibles ou tu lui dis que tu le recontactes pour convenir d'une autre date (n'oublie pas que tu es occupée et pas à ses pieds). Impose toi !
Après, le programme oui, plutôt bien, mais tu ne vas pas faire des miracles en quelques jours (notamment pour les kilos), alors ne te mets pas trop la pression non plus. Par contre, tu peux commencer ton programme remise en forme dès aujourd'hui : mieux manger, mieux dormir, prendre soin de ta peau, tes cheveux, tes ongles.... Et rien de tel que de se lancer dans le sport pour relancer la machine manger/dormir, en plus ça agit sur le moral, le bien-être et la confiance en soi.
Et pas un mot sur la next. Souviens-toi de ce que je t'ai dit ! S'il en parle, tu lui réponds (évite de l'agresser) que ça ne te regarde pas, point.
Relis les mails qu'on s'était envoyé, tout en dedans, ou presque
Par contre, si tu décides de reporter le rdv, ce qui est compréhensible comme tu commences à peine à vivre des bulles de mieux, je crois qu'il n'est pas bon de trop trop tarder, ça risque de trop faire monter la pression, des deux côtés, enfin je pense.
Plein de bises ma jolie !
Elieza78 a écrit :ça sent le vécubluemoon a écrit :Salut Florence,Pas mieux
Contente te lire que tu vas, au moins un petit peu mieux. ça se sent dans tes écrits.
Si tu n'es pas prête, n'y vas pas. Tu n'es pas à sa dispo, nom de Dieu ! Il se demande si ça te va dimanche ? Hum, pas sûre. Si ça ne te va pas, tu lui dis, tu ne t'étales pas, pas d'excuse, juste que ce n'est pas possible que tu es déjà prise, et tu proposes 2-3 dates possibles ou tu lui dis que tu le recontactes pour convenir d'une autre date (n'oublie pas que tu es occupée et pas à ses pieds). Impose toi !
Après, le programme oui, plutôt bien, mais tu ne vas pas faire des miracles en quelques jours (notamment pour les kilos), alors ne te mets pas trop la pression non plus. Par contre, tu peux commencer ton programme remise en forme dès aujourd'hui : mieux manger, mieux dormir, prendre soin de ta peau, tes cheveux, tes ongles.... Et rien de tel que de se lancer dans le sport pour relancer la machine manger/dormir, en plus ça agit sur le moral, le bien-être et la confiance en soi.
Et pas un mot sur la next. Souviens-toi de ce que je t'ai dit ! S'il en parle, tu lui réponds (évite de l'agresser) que ça ne te regarde pas, point.
Relis les mails qu'on s'était envoyé, tout en dedans, ou presque
Par contre, si tu décides de reporter le rdv, ce qui est compréhensible comme tu commences à peine à vivre des bulles de mieux, je crois qu'il n'est pas bon de trop trop tarder, ça risque de trop faire monter la pression, des deux côtés, enfin je pense.
Plein de bises ma jolie !